Hunger Games, vos avis sur les livres

Des futurs loin d'être souhaitables, des tyrans qui dominent grâce à la technologie, des héros qui luttent contre l'ordre établi. https://booknode.com/univers/dystopie
Répondre
jujulele96

Profil sur Booknode

Messages : 86
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 13 juin, 2012 8:57 am

Re: Hunger Games

Message par jujulele96 »

Ce bouquin et génial !! j ai adorer et je vous le conseille !! :D
charlene49

Profil sur Booknode

Messages : 234
Inscription : lun. 16 janv., 2012 7:11 pm

Re: Hunger Games ( Doute :/ )

Message par charlene49 »

Je te conseille aussi de le lire d'abord ! Perso j'ai lu le premier et ensuite j'ai été le voir et je n'ai pas été déçue du tout ! J’ai même adorée !!!
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1933
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Hunger Games

Message par Joany13 »

Personnellement, je n'ai pas aimée le film du tout, alors je suis réticente à l'idée de lire le livre. Je ne me suis pas attachée aux personnages et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longuers.. :?
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1933
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Hunger Games

Message par Joany13 »

J'imagine, mais, même dans le film, je n'ai pas accroché au contexte... De plus, je trouve qu'on est plongé trop directement dans le "nouvel Univers" ; on se sait pas ce qui s'est passé avant, ni comment ils en sont arrivés là, rien. C'est plutôt décevant...
clary-bouquineuse

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : jeu. 10 mai, 2012 2:04 pm

Re: Hunger Games

Message par clary-bouquineuse »

Ah moi j'ai adoré Hunger Games, que ce soit les livres ou le film^^ Dans le tome 1, la partie de l'arène est vraiment addictive, on a l'impression d'y être ! C'est une saga qui m'a beaucoup marqué. Le seul point négatif, c'est que je n'apprécie pas trop Katniss, elle me tape sur les nerfs, je préfère tous les autres personnages comme Rue, Haymitch, Cinna, Peeta etc
J'ai tellement bien aimé le film que je suis allée le voir deux fois =) Je l'ai trouvé très bien fait, et on voit des choses que l'on ne peut pas voir dans le livre vu qu'on est toujours avec Katniss dans le bouquin.
11th-October

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : dim. 17 juin, 2012 5:06 pm

Re: Hunger Games ( Doute :/ )

Message par 11th-October »

Coucou :), même s'il est un peut tard ( sa peut toujours servir pour les prochains films :)), j'ai commencer par le film que j'ai adoré, puis le livre que j'ai "sur-kiffer" ! Donc voilà, mais je suis tout de même un peut déçu par le film ... Principalement par la borche .. Mettre Madge dans le film n'aurait pas demandé un si grand éffort que ça ...
Athena_

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : dim. 11 mars, 2012 1:46 pm

Hunger Games..

Message par Athena_ »

Bonjour
J'ai la possibilité d'avoir les tome 2 et 3 de Hunger Games à la bibliothèque mais malheureusement il n'y a pas le tome 1. Par contre j'ai vu le film 2 fois.
Est ce gênant de ne pas lire le 1er tome ? Y a t-il des éléments en plus dans le livre par rapport au film ?
Merci d'avance
11th-October

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : dim. 17 juin, 2012 5:06 pm

Re: Hunger Games..

Message par 11th-October »

Franchement, ne lit pas le tome 2 si tu n'as pas lu le tome 1, ce n'est pas pareil que dans le film, c'est MILLE fois mieux !
Y'a pleins de trucs dans le livre et pas dans le film, et d'avoir vu le film avant de lire le livre c'est pas mal, car sa aide pour se représenter les lieux, les personnages ect .. Voilà :).
Athena_

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : dim. 11 mars, 2012 1:46 pm

Re: Hunger Games..

Message par Athena_ »

Je sais bien que c'est mieux de lire le tome 1 d'abord mais j'ai tellement envie de connaitre la suite ...
11th-October

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : dim. 17 juin, 2012 5:06 pm

Re: Hunger Games..

Message par 11th-October »

Oui, je sais ce que c'est crois-moi, mais lit d'abord le premier tome.
Tiens je vais te montrer un exemple : Comment Katniss a eu sa broche avec le geai moqueur ?
Athena_

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : dim. 11 mars, 2012 1:46 pm

Re: Hunger Games..

Message par Athena_ »

Dans le film il me semble que c'est une femme qui lui donne
11th-October

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : dim. 17 juin, 2012 5:06 pm

Re: Hunger Games..

Message par 11th-October »

Oui, sur un marché, et dans le livre non, c'est une fille qui n’apparaît pas dans le film. Y'a plein plein de truc comme ça. Fin bon moi j'te le conseil pas c'est tout :p
Athena_

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : dim. 11 mars, 2012 1:46 pm

Re: Hunger Games..

Message par Athena_ »

Ah d'accord ben je vais suivre ton conseil alors merci :)
Vava21

Profil sur Booknode

Messages : 222
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:28 pm

Re: Hunger Games..

Message par Vava21 »

Moi aussi je dis qu'il faut d'abord lire le 1 même sii tu as vue le film ! Dans le livre c'est tellement mieux ... Il y a plus de détails et plus d'Histoire si tu peux lire le 1 avant les autres fais le tu ne seras pas déçu sinon tu risque de te perdre dans l'histoire même si tu as vu le film ;)

Mais après c'est que mon avis tu peux faire comme tu veux ! :D
isane3

Profil sur Booknode

Messages : 94
Inscription : sam. 18 févr., 2012 3:23 pm

Re: Hunger Games..

Message par isane3 »

Le film est très bien, selon moi, mais le livre est tellement plus beau, tellement plus prenant ! Lire et voir quelque chose ne sont pas du tout la même chose, et le premier tome de cet saga mérite vraiment que l'on y jette un coup d'oeil ! ;)
-emma-

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : dim. 15 janv., 2012 3:29 pm

Re: Hunger Games..

Message par -emma- »

Je vais te le dire franchement: perso je trouve que le film est NUL comparé au livre! Il a plein de choses qui changent de l'un à l'autre!

Par exemple la provenance de la broche de Katniss. Je ne vais pas t'en dire plus sinon je risque de faire un spoil... Si tu commence cette triologie par le tome 2 tu risques d'être complètement pommé: bon alors la je vais faire un spoil, donc si tu n'as pas envie de lire, libre à toi, mais cela me permet de mieux t'expliquer:

A la fin du tome 1, Peeta se fait dévorer la jambe par les mutations génétiques. Alors dans le tome 2, quand ils vont dire Peeta avec sa fausse jambe...tu ne vas rien comprendre! :lol:

Bon, si tu veux, j'ai le 1er tome en Ebook, tu me passes ton adresse mail et je te l'envois si tu veux... ;) Si cela t'intéresses, fais le moi savoir en message privé. Bisous!
Emma
Alibenlilou

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : mer. 20 juin, 2012 12:17 am

Re: Hunger Games..

Message par Alibenlilou »

Je suis entièrement d'accord avec les autres !
Il faut absolument que tu lise le premier tome !!!
Sinon tu vas passer à côté de plein de choses.
Par exemple on ne voit pas du tout qu'en fait Katniss, au début,
embrasse Peeta juste pour les sponsors...
Alors, LIS-LE !!! x)
Ce n'est pas un conseil, c'est un ordre ;)
Ali.
helo10

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : ven. 02 sept., 2011 10:52 am

Re: Hunger Games..

Message par helo10 »

D'autant plus que le film et le livre ne se finissent pas du tout de la même façon, alors tu va être un peu perdue...
el-hunger-readeuse

Profil sur Booknode

Messages : 326
Inscription : dim. 07 août, 2011 9:34 pm

Re: Hunger Games..

Message par el-hunger-readeuse »

ah nan nan lis le tome 1 tu passerais à côté de quelque chose de génial!! C'est presque un sacrilège comme question :lol:
Non mais sérieusement je pense que lire le tome 1 c'est mieux pour te mettre dans le contexte, apprendre à connaître les personnages et tout ça et il y a forcément des choses, des détails - subtiles ou importants - que tu ne retrouve pas dans le film et même qui changent! Je ne peux que te dire que tu ferais une grosse erreur!
escape

Profil sur Booknode

Messages : 413
Inscription : mar. 24 août, 2010 2:07 pm

Re: Hunger Games..

Message par escape »

Je viens de finir le tome 1 hier et je te dirais la même chose que les autres ! C'est tellement mieux dans le livre !!
Dreamless

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : mer. 25 juil., 2012 11:57 pm

Re: Hunger Games..

Message par Dreamless »

Je sais que je ne suis pas du tout comme vous,mais je n'avais pas lu le premier tout simplement car j'étais en vacances en Espagne avec des amis (je ne pouvais pas l'acheter donc) et leur fille de 16 ans m'avait raconté l'histoire très précisément,donc,j'avais quand même l'occasion de lui demander qui lui a donné la broche... Donc je ne sais pas si ça peut être considéré comme ne pas avoir lu le 1 même si je l'ai lu par la suite...XD
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Hunger Games..

Message par takiko »

Non mais... quelle question xD C'est un peu le premier le plus important. C'est comme si tu avais lu les derniers Harry Potter sans lire les premiers quoi :O
Katginbeth

Profil sur Booknode

Messages : 126
Inscription : dim. 18 mars, 2012 6:37 pm

Re: Hunger Games..

Message par Katginbeth »

takiko a écrit :Non mais... quelle question xD C'est un peu le premier le plus important. C'est comme si tu avais lu les derniers Harry Potter sans lire les premiers quoi :O
Tout à fait raison.
Veronica

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : mer. 30 juin, 2010 4:07 pm

Re: Hunger Games..

Message par Veronica »

Même si j'ai vu le film avant et que je l'ai trouvé génial, j'ai lu le tome 1 où il y a pleins de détails comme sa rencontre avec Gale, la mort de son père est plus expliquée, la broche également n'est pas donnée dans les mêmes circonstances ect.
Et puis même si tu est impatiente de lire la suite (ce que je peux comprendre ;) ) le livre est vraiment exeptionnel, ce serai dommage de le mettre entre parenthèses.
lou-du-76

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : sam. 18 févr., 2012 3:38 pm

Re: Hunger Games..

Message par lou-du-76 »

Tous les autres ont raison, lis le premier !!!! Tu vas voir qu'il est tellement bien et puis comme disent les autres, pleins de choses ne sont pas pareils !! :P
Catherina

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : ven. 18 mai, 2012 3:06 pm

Re: Hunger Games..

Message par Catherina »

Oui je suis aussi d'accord avec les autres. Il est vrai que dans le film les éléments majeurs et les moments les plus importants y sont, mais tu louperais quand même vraiment quelque chose si tu ne lisait pas le tome 1 . je te conseille de l'acheter !
Athena_

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : dim. 11 mars, 2012 1:46 pm

Re: Hunger Games..

Message par Athena_ »

Je l'ai acheté merci à tous :P
Répondre

Revenir à « Dystopie »