[Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par virginieMT »

:arrow: 1-Lire un livre avec une arme sur la couverture
Chasseuse de la Nuit, T1 Au Bord de la Tombe de Jeaniene Frost
Un très bon premier tome, avec lequel on ne s'ennuie pas, les rebondissements s'enchaînent, l'histoire est prenante, les personnages sont attachants et charismatiques. L'auteure a une jolie plume, elle sait nous faire passer du rire à l'angoisse tout en glissant plein de piques humoristiques...

Image

:arrow: 4-Lire un livre avec un animal sur la couverture
La Morsure du Loup de Lilith Saintcrow
Un récit assez sympathique, l'histoire est intéressante mais pas assez développée à mon goût. Néanmoins j'ai passé un agréable moment de détente avec ce roman qui, sans être transcendant, se laisse lire avec une grande facilité.

Image

:arrow: 13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
Chasseuse de la Nuit T2 Un Pied Dans la Tombe de Jeaniene Frost
Dans ce second tome, il s'est écoulé quatre années depuis que Cat a quitté Bones, sans pour autant avoir réussi à l'oublier, les retrouvailles n'en sont que plus fortes ....Cat, la demi-vampire, est à présent devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour tuer les vampires hors la loi. Romance, action et mystères sont les secrets de cette série très addictive qui nous m'a mis les nerfs en pelote.
Question famille à problèmes, Cate est une hybride née suite au viol de sa mère humaine par un vampire, ses grands parents ont été assassinés et dans ce second tome, c'est son vampire de père qui a décidé de la tuer...


:arrow: 25-Lire un livre écrit par un homme
La Vampire, T1 La Promesse de Christopher Pike
Assez déçue par cette lecture. Dans l'ensemble l'idée est bonne, le scénario aussi mais je trouve qu'il y a trop d’invraisemblances, on n'y croit pas. De plus, Sita/Alissa n'est pas très attachante, elle est prétentieuse et manque de moralité, et les personnages secondaires semblent avoir été lobotomisés. Bref je ne lirai pas la suite ....


Consignes validées : 12/26

Récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... 4&start=30
Dernière modification par virginieMT le mer. 27 mai, 2015 10:18 am, modifié 1 fois.
Amoureusedeslivres

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : mar. 01 mai, 2012 5:15 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Amoureusedeslivres »

Bonsoir !
J'ai validé la consigne n°13, "Lire un livre où le personnage principal a une famille à problèmes", avec "Vampire Nation, tome 1 : Riker" de Larissa Ione

Image

J'ai beaucoup aimé.
L'univers est intense, bien construit et avec une omniprésence de la culture amérindienne très intéressante, et plutôt originale, je dois dire. Le mythe des vampires en lui même est bien approfondis, et on est loin du vampire "de base".
Si c'est une dimension totalement différente des deux autres séries de l'auteure, on reconnaît sa patte par certain aspects.
J'ai apprécié les personnages, principaux comme secondaires, qui, même quand ils ne sont qu'entraperçus, pique la curiosité.
Le scénario est assez convenu, mais il reste agréable. Et la fin laisse présager un second tome particulièrement alléchant, que je me ferais une joie de lire à sa sortie ! :D
En bref, c'était un bon premier tome ! :)

Concernant la consigne, Nicole n'a pas la famille la plus aimante du monde. Je vais en rester là pour éviter le spoil ;)

Je valide aussi la consigne n°12, "Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police", avec "Anges Déchus, tome 1 : Convoitise" de J.R. Ward

Image

J'ai apprécié ce premier tome.
Le début est peut être un peu long, le temps de présenter les personnages et de planter le décor : Comme je ne me souvenais pas du résumé, je me suis demandé où l'auteure voulait en venir avec tout ça. Mais au final, passé les pressiers chapitres, je me suis totalement laissé embarqué. L'histoire n'est pas la plus originale qui soit, mais elle l'est suffisamment pour qu'on ne se doute pas trop de ce qui va se passer.
J'ai bien aimé les personnages, notamment Marie-Térèse, qu'on croise de temps à autre dans "La Confrérie de la Dague Noire", et qui m'intriguait beaucoup. L'évolution de Vin, dont je n'était pas fan au début, mais que j'ai finis par apprécier, est intéressante. J'ai hâte de voir ce que va donner Jim dans les tomes suivants.
J'aime toujours autant le style de l'auteure, avec ces différents points de vue, qui, s'ils nous perdent un peu au début, s'imbriquent parfaitement pour former une histoire très sympa. Les clins d'oeil à "La Confrérie de la Dague Noire", comme la présence de Trez et l'apparition éclair (si je ne m'abuse) de Fhurie m'ont bien plut.
J'espère que la suite sera aussi bien :)

Concernant la consigne, Vin (que je considère comme un des 3 personnage principaux) se fait bien arrêter par la police, même si ce passage ne dure pas très longtemps ;)

Je valide aussi la consigne n°6, "Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire", avec "Vampire de Chicago, tome 10 : Une morsure ne suffit pas" de Chloé Neill

Image

Ca a été un vrai bonheur de retrouvé Ethan et Merit.
Comme toujours, ce tome est pleins d'humour, d'actions et de rebondissements. J'ai beaucoup aimé l'enquête de ce tome-ci, que j'ai trouvé assez originale. La trame principale se poursuit de manière vraiment intéressante. Je regrette un peu les métamorphes, absents de ce tome et meurs littéralement d'impatience quand à la réalisation de leur prémonition, mais on ne peut pas vraiment dire que ce soit vraiment des points négatifs... Ca souligne juste le génie de l'auteure.
Et Ethan et Merit.. Comment vous dire ? Je suis fan. L'évolution de leur relation, avec ses hauts et ses bats... C'est absolument génial. Les personnages principaux sont toujours aussi chouettes, bien sûr.
La fin est assez atroce. Je ne sais pas quand le tome 11 sort en français, mais d'ici là, la frustration va monter.

Concernant la consigne, Merit est une vampire, comme on s'en serait douté vu le titre !


Voilà voilà... :P

Consignes validées : 9/26
Poste récapitulatif : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p15140154

Bonne lecture :)
Dernière modification par Amoureusedeslivres le jeu. 11 juin, 2015 7:41 pm, modifié 6 fois.
lilouec

Profil sur Booknode

Messages : 166
Inscription : jeu. 18 déc., 2014 9:29 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par lilouec »

Bonjour
Je viens de remplir la consigne 8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière avec Le Cercle des Sorcières, Tome 1 : Alliance Nocturne de Diana Pharaoh Francis

Mon avis:
Bon autant le dire tout de suite je ne suis pas très fan des livres avec les sorcières, j'aime quand les personnages savent se battre. Personnellement, je trouve que les sorcières en général se reposent trop sur leurs pouvoirs, du coup sa donne souvent des personnages assez faible.
Dans ce livre ce n'est pas du tout ça! on retrouve une sorcière qui sait se battre et qui à été crée pour ça! Au début on ne connais pas ses origines mais petit à petit on apprend qu'elle a du sang de sorcière ce qui lui confère plus de pouvoirs par rapport aux autres Lames.
J'ai vraiment aimé ce livre, et je l'ai dévoré, le personnage à un caractère de chien et j'adore ça, l'histoire est bien tournée, et c'est bien écrit. alors que demander de plus!
Au niveau des sorcières, je pense que les pouvoirs de max vont se développer dans le tome 2!
voilà voilà
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Soah »

Consigne 9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
- Chasseuse de la Nuit, Tome 4 : Creuser sa Tombe de Jeaniene Frost :D

Depuis que je suis tombée amoureuse de la série Chasseuse de la Nuit les tomes me font l'effet d'une claque et ce quatrième tome est peut être un peu moins bon que les premiers mais je l'ai dévorée comme une droguée en manque de sa dose en 24 h.

Dans ce tome tout est centré sur Cat et sa particularité d'hybride mi-humaine,mi-vampire. Elle devra lutter contre ses aprioris sur le genre vampire pour pouvoir lutter contre un ennemis qui ne lui fera pas de cadeaux et lui fera regretter sa partie humaine. La fin prévoit un grand bouleversement dans le groupe de Cat mais chez Cat également :o

Consigne 18-Lire un livre avec des anges
- Chasseuse de Vampires, Tome 6 : La légion de l'archange de Nalini Singh :D

Après deux tomes centrés sur Dmitri et Jason voilà le retour de Elena et Raphaël mais ils ne sont pas au bout de leur surprises car une guerre entre archange est sur le point d'envahir New York. L'action et l'intrigue est très présente mettant la relation amoureuse un peu en second plan. Cela ne me dérange pas car la grande bataille finale est impressionnante et on découvre les pouvoirs de Raphaël et de ses sept.
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1946
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Joany13 »

Je m'inscris en mode accro! :mrgreen:

2-Lire un livre avec la lune sur la couverture
Filles de Lune, Tome 1 (Naïla de Brume)
d'Elisabeth Tremblay
Après un début trèèèèès lent à partir (environ les 300 premières pages), j'ai été tranquillement absorbée par l'histoire. Au commencement, il est très difficile de s'y retrouver parmi les nombreux personnages et les sorcières aux noms beaucoup trop semblables ; mais à force de les rencontrer, on finit par mieux les différencier. Bref, une lecture plutôt divertissante, mais je place beaucoup d'espoir dans le tome 2, car, jusqu'à maintenant, je ne suis pas vraiment conquise.
818ZT3tGBTL__SL1500_.jpg
818ZT3tGBTL__SL1500_.jpg (103.55 Kio) Consulté 1671 fois
1/26
Dernière modification par Joany13 le lun. 17 août, 2015 6:47 pm, modifié 3 fois.
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Nanoue »

Je participe !
Et je choisis le mode accro !

Je me servirais de ce message pour faire mon récapitulatif mais je viendrais poster mes commentaires dans la discussion au fur et à mesure.

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture
2-Lire un livre avec la lune sur la couverture
3-Lire un livre avec du sang sur la couverture
4-Lire un livre avec un animal sur la couverture
5-Lire un livre avec un couple sur la couverture
6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière
9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes
11-Lire un livre où le personnage principal aide la police
12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police
13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire
16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes
17-Lire un livre avec des métamorphes
18-Lire un livre avec des anges
19-Lire un livre avec des Faes
20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse
21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse
22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre
24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle
25-Lire un livre écrit par un homme
26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal

Livres Lus / Livres Prévus
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par virginieMT »

:arrow: 9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
Céleste, T1: Céleste de Cynthia Hand (hybride ange/humain)
J'ai beaucoup apprécié ce premier tome, qui a su me captiver dès les premiers chapitres. La tension monte doucement et notre curiosité s'aiguise au fil du récit. Le personnage de Clara se révèle attachant, mature, et complexe mais elle est humaine avant tout et doit choisir entre le devoir et la passion. L'auteure a utilisé la mythologie des anges de façon originale, alliant suspens et romance avec une très jolie plume.

:arrow: 18-Lire un livre avec des anges
Céleste, T3 Infinie de Cynthia Hand
Un troisième tome plus rythmé, bourré de rebondissements avec des personnages forts, courageux et attachants. J'aime beaucoup le personnage de Clara, sensible, sarcastique et bourrée d'humour. Même si la tension est à son comble, on crève de savoir comment tout cela va se finir et sur qui le choix de Clara s'arrêtera : Christian ou Tucker... La conclusion de cette trilogie est juste parfaite !


:arrow: 22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
Céleste, T2 Sanctifiée de Cynthia Hand
Ce second tome est plus lent, l'écriture est émouvante car c'est la tristesse qui émane surtout de l'histoire. Clara doit surmonter diverses épreuves et révélations ....
Le roman se déroule dans un décor montagnard, à Jackson dans le Wyoming (parc national du Grand Teton). Cynthia Hand possède une superbe plume et arrive à nous transmettre toute une flopée d'images et d'impressions qui nous plongent immédiatement dans ce décor naturel à couper le souffle. Et le cadre, avec ses forêts, sa petite ville typiquement américaine, est un plaisir à retrouver à chaque fois que l'on ouvre le livre. Au point que l'on jurerait pouvoir sentir la sève des arbres et toucher leur écorce. Bref j'ai adoré cette suite ...


Consignes validées : 15/26

Mon récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... 4&start=30
Sandryne

Profil sur Booknode

Messages : 204
Inscription : ven. 10 avr., 2015 2:10 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Sandryne »

Comme ce challenge n'est pas limité dans le temps, je me lance.
Je ne suis pas fan de bit lit ou fantasy mais je vais prendre le temps tranquillement de faire ce challenge.

Je choisi la consigne accro

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture
2-Lire un livre avec la lune sur la couverture
3-Lire un livre avec du sang sur la couverture
4-Lire un livre avec un animal sur la couverture
5-Lire un livre avec un couple sur la couverture
6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière
9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes
11-Lire un livre où le personnage principal aide la police
12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police
13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire
16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes
17-Lire un livre avec des métamorphes
18-Lire un livre avec des anges
19-Lire un livre avec des Faes
20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse
21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse
22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre
24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle
25-Lire un livre écrit par un homme
26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal


petite précision sur la consigne 14, c'est lire une série complète au sens publiée. Nous acceptons aussi si vous avez, par exemple, lu les 2 premiers tomes d'une série avant le challenge et que vous enchainez pour le challenge les tomes suivants. Par contre, les tomes non lus doivent être au nombre minimum de 5.
[/quote]

Consigne 0/26
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par virginieMT »

:arrow: 6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
Les Gardiens de l'Éternité, T1 Dante d'Alexandra Ivy
Mon avis est plutôt mitigé concernant ce premier tome dont la lecture fut agréable et entraînante mais sans grande surprise. Je trouve que l'histoire manque de profondeur, les personnages sont superficiels et les scènes de sexe un peu trop récurrentes à mon goût ....


Consignes validées : 16/26

Mon récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p15081824
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Low90 »

Je valide enfin ma première consigne dans ce challenge. Donc c'est la consigne 20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse avec le livre Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning
Mon avis:

Je suis plutôt agréablement surprise par cette lecture je ne pensais pas que j’allais autant accrocher. Déjà j’ai appréciais l’héroïne (ce qui dans ce genre de livre est assez rare), elle n’est pas nunuche, on voit qu’elle a du caractère et qu’elle ne se laisse pas faire.
Spoiler
Son histoire commence avec la mort de sa sœur qui va être le déclencheur qui lui permettra de découvrir petit à petit qui elle est vraiment. Ca change de d’autres livres ou en général ou retrouve le personnage principal après la mort de sa mère ou son père.
J’aime bien le fait que ça se passe en Irlande, pays ou il y a plein de légende et du coup je trouve que l’histoire a bien sa place là-bas. Je trouve que l’histoire est assez réaliste par exemple quand elle apprend l’existence des Fae Mac réagit par dénis, elle ne veut pas y croire et reste dans un esprit rationnel pendant un long moment. De plus, il n’y a pas d’histoire d’amour dans ce tome, l’auteur a choisis de faire évoluer tranquillement la relation entre les personnages au lieu de faire comme dans beaucoup de livre que la fille se trouve raide dingue amoureuse du mec des le premier regard… Les personnages apprennent à ce connaître en même temps que nous nous apprenons à les connaitre. Et j’ai hâte d’en savoir un peu plus sur Barrons, sur ce qu’il est vraiment car faut dire que c’est quelqu’un de bien mystérieux.

Bref, en tout cas j’ai beaucoup aimé ma lecture, ce premier tome est prometteur et ça me donne envie de lire la suite pour savoir comment tout ça va finir.

Mon récapitulatif ici
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par risaj2000 »

J'ai validé la consigne 11 - Lire un livre où le personnage principal aide la police avec Les Fils de La Pleine Lune tome 1.
Mon avis : On est pongé directement dans l'univers de nos héros, Lily Yu et Rule Turner. L'auteur reprend des thèmes énormément abordée (les loups-garous) en y mélangeant sa propre sauce, ce qui en fait quelque choses d'originale et surprenant comme les sorceri ou les ensorceleurs.
L'enquête est très prenante, on se demande comme les personnages qui est à l'origine de tout ça et pourquoi. Les intrigues sont bien menées par l'auteur qui ne perd pas le fil conducteur.
Le couple Lily/Rule est très bien mené tout en douceur sans précipitation, Lily ne tombe pas en amoureuse de Rule comme par magie, leurs sentiments progressent petit à petit.
Je voudrais donner une mention spéciale à Cullen, personnage que l'on ne voit pas beaucoup mais qui à chacune de ses interventions m'a intrigué et m'a mis le sourire aux lèvres de par son insolence, j'ai hâte d'en découvrir plus sur lui.
A découvrir !

Récapitulatif : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p15035654
Suzette02

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : lun. 23 mars, 2015 7:39 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Suzette02 »

Je participe au challenge en mode découverte :)

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture
Chasseuse de la Nuit, Tome 1 : Au Bord de la Tombe de Jeaniene Frost
C'est l'histoire de Cat, une hybride humaine vampire qui traque les vampires. Elle rencontre Bones un vampire chasseur de prime qui décide de la former. Excellente série

2-Lire un livre avec la lune sur la couverture
La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir de Kerstin Gier.
La suite du livre Rouge Rubis, Gwendoline peut voyager dans le temps avec Gideon à Londre. Elle est accompagné de Xemerius, une gargouille fantôme.

5-Lire un livre avec un couple sur la couverture
Chasseuse de la Nuit, Tome 5 : Réunis Dans la Tombe de Jeaniene Frost. On retrouve Cat (Récemment transformer en vampire) et Bones qui se battent pour éviter que la guerre entre Vampire et Goule n'éclate.

6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
Chasseuse de la Nuit, Tome 5 : Réunis Dans la Tombe de de Jeaniene Frost

9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
Chasseuse de la Nuit, Tome 2 : Un Pied Dans la Tombe de Jeaniene Frost. Cat, l'hybride vampire/humaine aide la police en travaillant pour eux. Elle tue les vampires qui tuent les humains.

10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes
Chasseuse de la Nuit, Tome 1 : Au Bord de la Tombe de Jeaniene Frost. Cat peut aussi voir les fantôme grâce à son status d'hybride.

11-Lire un livre où le personnage principal aide la police
Chasseuse de la Nuit, Tome 2 : Un Pied Dans la Tombe de Jeaniene Frost. Cat aide la police

12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police
Chasseuse de la Nuit, Tome 1 : Au Bord de la Tombe de Jeaniene Frost. Cat se fait arrêter par la police qui l'oblige à travailler pour eux.

13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
Chasseuse de la Nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe. Cat et Bones se retrouve confronter au fantôme d'un chasseur de sorcière. De plus, Cat doit géré son oncle fantôme qui cache des secrets et sa mère vampire qui est décidé à se battre contre les vampires.

14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
Chasseuse de la Nuit de Jeaniene Frost. La série comporte 7 tomes

15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire
La Passe-Miroir - Livre 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos. C'est l'histoire de Ophélie, marié de force à Thorn qui se retrouve emmêlé dans les intrigues de la cours. La tranche est bleu

16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes
Chasseuse de la nuit, Tome 7 : Hors de la Tombe de Jeaniene Frost. Cat et Bones doivent faire face à un ancien agent de la CIA Anti-Vampire. On trouve dans ce tome, des Vampires, des Goules, des Fantôme, des Démons et une Métamorphes.

17-Lire un livre avec des métamorphes
Chasseuse de la nuit, Tome 7 : Hors de la Tombe de Jeaniene Frost.Denise est une métamorphe.

21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse
Chasseuse de la nuit, Tome 7 : Hors de la Tombe de Jeaniene Frost

24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle
Chasseuse de la Nuit, Tome 2 : Un Pied Dans la Tombe de Jeaniene Frost

15 consigne sur 26
Naniie

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : mer. 29 déc., 2010 9:36 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Naniie »

je participe en mode:
Accro: un livre rempli une seule consigne

Challenge Urban Fantasy et Bit-lit



1-Lire un livre avec une arme sur la couverture


2-Lire un livre avec la lune sur la couverture


3-Lire un livre avec du sang sur la couverture


4-Lire un livre avec un animal sur la couverture


5-Lire un livre avec un couple sur la couverture


6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
Vampire Nation, Tome 1 : Riker
Un trés bon livre ou l'on se dit "Ho putain" "Merde !!!" "Il a pas osée dire sa ???" "Elle pense pas sa quand même !?!"
Que des émotions avec Riker notre vampire préféré mais tout aussi agaçant



7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou


8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière


9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride


10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes


11-Lire un livre où le personnage principal aide la police
Alpha & Omega, Tome 3 : Jeu de Piste - Patricia Briggs
un tome excellent avec une collaboration police/loup-garou intéressante qui promet une suite bien intense, hâte de lire la suite en attendant je vais retrouver Mercy et Adam =)


12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police


13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit
Encore un excellent tome, avec un agrandissement dans la meute.
J'adore Gary j’espère qu'on le reverras vite c'est cool quelle est un demi frère, et qu'on ne verras plus Christie car elle m'énerve celle la, les ex-femme dehors !!!! Et coyote le "papa" complètement taré je n'arrive toujours pas à savoir si je l'aime ou pas ....
Une famille à problèmes qui attire toujours les ennuis, police, fae en colère, dieu des volcans ...




14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes


15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire


16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes


17-Lire un livre avec des métamorphes


18-Lire un livre avec des anges


19-Lire un livre avec des Faes
Mercy Thompson, Tome 7 : La Morsure du Givre
Un très bon tome ou l'on en apprend plus sur Tate notre demi-fae préféré.
Avec Asil que je suis très heureuse de retrouver, sa donne un rappel constant à Aplha et oméga.
Riche en action avec l'enlèvement de la meute et en sentiment avec la perte de l'un de c'est membre, un tome comme on l'est aime


20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse


21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse


22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole


23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre


24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle


25-Lire un livre écrit par un homme


26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal




Total : 04/26
Dernière modification par Naniie le lun. 06 juil., 2015 12:45 am, modifié 8 fois.
Amoureusedeslivres

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : mar. 01 mai, 2012 5:15 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Amoureusedeslivres »

Bonsoir !
J'ai validé la consigne n°5, "Lire un livre avec un couple sur la couverture", avec "La meute du Phénix, tome 1 : Trey Coleman" de Suzanne Wright

Image

J'ai apprécié ma lecture.
Ce livre est particulièrement addictif, et j'ai à peine vu les pages défilées, même s'il est plutôt long pour un livre de Bit-Lit. Le scénario n'est pas des plus original, mais il est bien ficelé, avec des rebondissement assez attendus, mais plaisants.
Il est vrai que c'est un livre assez vulgaire, comparé à d'autres livres de Bit-Lit, mais ça ne m'a pas tant dérangé que ça. Et il y a beaucoup (beaucoup) de scènes explicites, pas toujours utiles, un peu brut de décoffrage parfois, mais je pense que l'auteure cherchais à montrer l'omniprésence du sexe chez les loup-garous, et les luttes de pouvoirs qui s'exerce même à ce niveau, et, en cela, j'ai trouvé que c'était plutôt bien fait.
J'ai particulièrement aimé l'héroïne, dont j'ai trouvé les remarques sarcastiques assez drôles. J'ai bien aimé Trey aussi, mais un peu moins quand même. Pour le coup, il état un tout petit peu trop "Homme des cavernes" pour moi. Les personnages secondaires sont attachants, et on a envie d'en savoir plus sur certain. Je regrette que la fin de laisse pas présagé le 2ème tome, mais nous laisse seulement un petit aperçu du couple du 3ème, qui me plait beaucoup par contre !
Je suis impatiente de voir ce que va donner la suite :)


J'ai aussi validé la consigne n°17, "Lire un livre avec des métamorphes", avec "La Chronique des Anciens, tome 5.5 : Dangereuses Expéditions" de Thea Harrison

J'ai l'impression de "tricher" un peu en mettant autant de Thea Harrison, et surtout autant de nouvelles dans ce challenge. Je pense que je "doublerais" les consignes où j'ai mis ces nouvelles avec au moins un autre livre à chaque fois.

Image

Encore une fois, j'ai adoré.
Thea Harrison est en passe de (est déjà devenue ?) une de mes auteure préférée. Son style d'écriture, son univers, ses personnages... Je me fais embarquer à chaque fois.
Comme les précédentes nouvelles, celle-ci est toute mignonne, mais avec un peu d'action quand même. Les personnages sont attachants, et j'ai aimé leur relation, même si, du fait du format "nouvelle", tout se passe un peu vite. J'en voulais encore quand j'ai terminé l'histoire.
J'ai une nouvelle fois beaucoup aimé retrouver certains personnages de la série "originelle", et notamment, cette fois-ci, ceux de "L'Héritière de l'Oracle".

Concernant la consigne, il y a des Wyr (= métamorphes) dans cette nouvelle, et notamment le personnage principal masculin, Sebastian, qui est un Wyr grand-duc.


J'ai également validé la consigne n°9, "Lire un livre où le personnage principal est un hybride", avec "La Chronique des Anciens, tome 6 : La fureur d'Aryal" de Thea Harrison

Image

Encore un excellent tome pour cette série.
Les personnages ont peut être des races moins "originales" que dans certain autres tomes (Djinn, gorgone..), même si la harpie sort quand même un peu de l'ordinaire, mais j'ai adoré leurs caractères, leur évolution respective, et la relation qui prend forme entre eux.
J'ai trouvé la résolution d'un problème, que je pensais être un obstacle assez important dans la relation amoureuse, un peu rapide à mon gout. Ca ne m'a dérangé qu'à moitié, parce qu'au final j'ai bien aimé ce que l'auteure en a fait, mais il manquait peut être un petit quelque chose à ce niveau..
On continue à explorer le monde des Anciens, et j'ai trouvé ça très plaisant. Les paysages et l'ambiance de ce tome m'ont beaucoup plut. Le scénario n'est pas d'une originalité folle, mais il est efficace et contient quand même quelques surprises appréciables.
J'apprécie toujours autant la plume de Thea Harrison, et l'univers qu'elle continue de nous faire découvrir. Vivement la suite.

Concernant la consigne, Caeravorn, le protagoniste masculin, est un hybride assez intéressant puisqu'il combine Wyr, elfe et fae noirs !


Voilà voilà... :P

Consignes validées : 12/26
Poste récapitulatif : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p15140154

Bonne lecture :)
Dernière modification par Amoureusedeslivres le mar. 30 juin, 2015 4:34 pm, modifié 3 fois.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Hathor13 »

Je valide une nouvelle consigne

5-Lire un livre avec un couple sur la couverture
« Passion Exaltées » de Nalini Singh

Les personnages sont adorable et très attachant, on suit leur histoire avec plaisir et grâce à toute l’histoire mit en place dans l’univers par l’auteur je suis impatiente de lire la suite car même si aucun des deux personnages n’est un psi ceux-ci sont toujours présent comme une menace pour la meute.

4/26
Naniie

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : mer. 29 déc., 2010 9:36 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Naniie »

petite question en mode Accro, le N°14 est de lire une série de plus de 5 tomes, est ce que chaque tome peut remplir un autre numéro ou pas ?
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1952
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par mistinguette60 »

Naniie a écrit :petite question en mode Accro, le N°14 est de lire une série de plus de 5 tomes, est ce que chaque tome peut remplir un autre numéro ou pas ?
hé non ce n'est pas possible sinon c'est le mode découverte ;) bonne soirée
Naniie

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : mer. 29 déc., 2010 9:36 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Naniie »

mistinguette60 a écrit :
Naniie a écrit :petite question en mode Accro, le N°14 est de lire une série de plus de 5 tomes, est ce que chaque tome peut remplir un autre numéro ou pas ?
hé non ce n'est pas possible sinon c'est le mode découverte ;) bonne soirée
D'accord, merci beaucoup :D
sweetmel

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : dim. 16 juin, 2013 3:10 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par sweetmel »

J'ai rempli la consigne 7-Lire un livre où le personnage principal est un loup-garou avec le roman Le cri du loup de Patricia Briggs.
Mon avis:
J'ai beaucoup aimé, presque autant que la série Mercy Thompson. Voir la meute du Marok de l'intérieur est vraiment intéressant, l'intrigue est prenante et je me suis rapidement attachée au couple Anna/Charles. Bon, il faut avouer qu'Anna n'est pas une héroïne aussi intéressante (de mon point de vue) que Mercy, mais elle peut encore se rattraper ! Gros coup de coeur par contre pour Charles ! J'aimais déjà le peu que j'avais vu de lui dans l'autre série, mais maintenant, je l'adore ! Et j'ai hâte de voir comment son couple va évoluer maintenant. Je me procure la suite dès que possible !

J'en suis maintenant à 6 consignes sur 26 de valider... j'avance lentement mais sûrement ! ;)
lilouec

Profil sur Booknode

Messages : 166
Inscription : jeu. 18 déc., 2014 9:29 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par lilouec »

Bonsoir,

Je viens de remplir la consigne 9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride avec Les Sœurs de la Lune, Tome 1 : Witchling de Yasmine Galenorn

Mon avis:
Dur dur
Je n'ai pas du tout aimé, je trouve que le personnage principal est plutôt pas mal ( et encore) mais je n'ai pas aimé les sœurs et leurs rôle dans l'histoire, je les ai trouvé beaucoup trop présentes et elles captent trop l'attention dans le livre, du coup je n'ai pas réussit à trop m'attacher a Camille.
En plus au début du livre on est directement plongé dans l'histoire et je me suis sentie perdu le temps de comprendre les différentes ficelles de l'histoires surtout que c'est quand même assez compliqué avec les différents mondes et les différentes espèces et les différentes agences.
En fait j'ai l'impression d'avoir lu un livre pas assez abouti ou réfléchit, il y avait certains points qui n'allaient pas et ça m'a bien gâché la lecture en plus le temps de tout comprendre et de s'attacher au personnage principal le livre était fini.
Le personnage principal est une hybride car elle est mi-humaine, mi-fée


Sinon je voulais savoir au niveau du récapitulatif vous préférez que je le complète au fur et a mesure ou si je peux en faire un a la fin du challenge? (c'est comme ça vous arrange :) )
Autre question, :) je voulais savoir si on peut remplir la consigne 11 (perso qui aide la police) avec un personnage qui fait partie de la police?
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1952
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par mistinguette60 »

lilouec a écrit : Sinon je voulais savoir au niveau du récapitulatif vous préférez que je le complète au fur et a mesure ou si je peux en faire un a la fin du challenge? (c'est comme ça vous arrange :) )
Autre question, :) je voulais savoir si on peut remplir la consigne 11 (perso qui aide la police) avec un personnage qui fait partie de la police?
Si tu peux c'est mieux si tu complètes au fur et à mesure ta récap ;) ensuite pour la consigne 11 ok si le personnage principal fait partie de la police :)
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par virginieMT »

:arrow: 21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse
The Clann, T1 Le baiser interdit de Melissa Darnell
J'ai bien accroché avec cette série et sa romance à la Roméo et Juliette. Je trouve les personnages très attachants et l'intrigue prenante. Au niveau du découpage de l'histoire, j'ai apprécié l'alternance les points de vue entre Savannah et Tristan, cela insuffle du rythme au récit et nous permet de rentrer complètement dans le récit.
Bref c'est un joli coup de cœur !


:arrow: 10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes
The Clann, T2 Mortelle Attirance de Melissa Darnell
Un second tome encore plus addictif avec plus de suspense, de rebondissements et d'action. La relation entre Savannah et Tristan évolue mais reste semée d’embûches. Ce volume est aussi marqué par une série de drames qui rend le récit plus triste. Je trouve que le mélange sorcière/vampire est assez sympa. Bref, j'ai encore passé un agréable moment de lecture ...


:arrow: 12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police
The Clann, T3 Ultime Sacrifice de Melissa Darnell
Une fin de série grandiose ! J'ai aimé retrouver les points de vue alternés de Savannah et Tristan, cela nous permet de comprendre et ressentir encore plus leurs sentiments: douleur, amour, espoir et désespoir...Dans ce volume, nos héros fuient car il sont recherchés par le clan et la police (infiltrée par ses membres). Cette trilogie m'a tenue en haleine du début à la fin et, même si la conclusion est parfaite, j'aurais aimé pourvoir lire le dernier tome dont la traduction français n'est apparemment pas prévue ... Je m'essaierai peut-être à lire la version originale ...


Consignes validées : 19/26

Mon récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... 4&start=30
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1952
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par mistinguette60 »

Consigne 22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole remplie avec La vampire tome 1: la promesse de Christopher Pike
Bof bof, Sita m'est totalement antipathique sauf à quelques rares moments (surtout lorsqu'elle parle de son passé), j'ai trouvé son histoire incohérente et sans grand intérêt. Les personnages secondaires que sont Seymour et Ray ne me paraissent guère intéressant Ray étant le pire des deux, il est amoureux de Pat mais en 2 coups de cuillères à pot, il tombe amoureux de Sita alors qu'elle a tué son père Bref, je ne lirai pas la suite malgré la fin un peu tordue et qui est sensée donner enfin de lire la suite...

Challenge: 12/26
Atila87

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : sam. 25 oct., 2014 3:47 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Atila87 »

je m'inscrit et utiliserai se message pour mon avancement.
n’étant pas une fane de la 1er heure cela me coûtera un peu mais j'arriverais au bout. ;)

je choisi le mode Accro: un livre rempli une seule consigne


Légende:
fini :)
:arrow: en cours
consignes à réaliser

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture :)
Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 3 : Mort deLarissa Ione

Une magnifique faux.
couverture du livre
couverture du livre
les-cavaliers-de-l-apocalypse,-tome-3.jpg (62.96 Kio) Consulté 842 fois
Dans ce 3ème tome c’est « mort » le personnage principal, toute l’histoire se déroule autour de lui ; on y retrouve ces frères et sœur mais toujours pour ou contre lui.
J’ai beaucoup aimé la façon de faire ressortir la lutte d’un père pour sauver son fils et les évolutions dans le caractère de Thanatos.

Malgré les surprises et les grandes révélations, il m’a manqué quelque chose dans se tome tout se déroulait d’une façon un peu trop logique et attendue, j’avais l’impression de connaitre la suite sauf un ou deux points.

2-Lire un livre avec la lune sur la couverture :)
Les sentinelles de l'ombre, Tome 1 : Le souffle de la lune de J. Arden
couverture du livre
couverture du livre
les-sentinelles-de-l-ombre,-tome-1 le-souffle-de-la-lune.jpg (8.75 Kio) Consulté 842 fois
Anya est une jeune fille comme les autres enfin presque, étant à moitié vampire et à moitié loup elle ce fait rejeter des deux clans; ennemis depuis toujours.
Elle a grandi avec sa mère vampire mais un soir de fête, sa vie va changé au moment ou l'appel de la lune est plus fort que tout et qu'elle se transforme en Loup!
Dès ce jour une nouvelle vie commence pour elle, faite de solitude et de découverte d'un autre monde tout en cherchant son père loup.

J'ai mis du temps à rentrer dans l’univers de J. Arden, ce n'est qu'à la fin que livre que j'ai commencé à m'attacher aux personnages. J'attend de lire les prochains tomes pour voir si j'arrive à crocher.

3-Lire un livre avec du sang sur la couverture :)
Nuits d'Enfer au Paradis de Stephenie Meyer et autres auteurs
Image
Roman qui regroupe 5 histoires différentes écrites par 5 auteurs.
Permet de découvrir les 5 auteurs au travers des histoires de 5 adolescentes au bas de leur lice.
Chaque histoire nous fait découvrir un univers différent du Bit-lit.
Les histoires sont courtes et très bien mise en place.

4-Lire un livre avec un animal sur la couverture :)
Les Sentinelles de l'Ombre, Tome 2 : La Voie du Sang de J. Arden
Avec un beau loup
Image

Ce deuxième tome nous fait repartir quelques jours après la fin du premier, on retrouve Anya qui perd tous ses repères et elle est pleine de vengeance.
Durant son parcoure elle va prendre beaucoup de mauvaises décisions, qui vont avoir des retombées catastrophique sur elle et ces proches.

Dès le début du livre on rentre de le vif du sujet, j'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir l'univers au cotés d'Anya.
Même si le personnage manquais un peu de maturité (tout a fait normal du à l'age), j'ai beaucoup aimé les éléments que J. Arden à mis dans ce livre avec les liens qui ressortes entre chacune des actions de l’héroïne.
Suis curieuse de découvrir la suite.

5-Lire un livre avec un couple sur la couverture :)
Les Anges Déchus, Tome 4 : Finale de Becca Fitzpatrick
Image
On retrouve Nora et Patch dans un nouvel amour interdit.
Nora ayant été transformée en Nephile par son père biologique et ayant prêté serment pour diriger son armée s’il décède elle se retrouve dans le camp opposé au déchus donc à Patch.

Une grande partie du livre est basé sur l’apprentissage de Nora autour de ces nouvelles capacités, je l’ai trouvé très bien construit et c’est captivant de voir l’évolution de l’héroïne et de ces amis pages après pages.
Pour moi c’est le meilleur tome de la saga, et a vrais dire Vee, Scott, Patch et Nora vont me manquer un peu. :(

6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière

9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride :)
Les Sentinelles de l'Ombre, Tome 3 : Les Chaînes du Passé de J. Arden
Anya est à moiter Vampire et Loup-garous (combinaison bien explosive!)

Dans le tome trois, on retrouve Anya dans le présent qui est forcée de retourner chez ça mère, ce retour va lui faire revivre tous les éléments du passé qui ont marqué son enfance et qui l'ont formatée comme elle est aujourd'hui.
ces différents flash-back, nous permet de mieux comprendre d'ou elle vient et ce qu'elle a traversé et voulu quitter.

J'ai trouvé ce livre un peu lent le fait d'avoir les points de vu des différents protagonistes était intéressant, mais ne m'a pas permis de crocher dans ce 3ème tome qui ne m'a pas vraiment marqué.

10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes
11-Lire un livre où le personnage principal aide la police
12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police

13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème :)
Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 4 : Pestilence deLarissa Ione
Rien que le fait que notre héro ai un père ange et une mère démone nous poses les bonnes bases pour des problèmes, lié à tous ca 2 frères et une sœur qui le déteste car il est le mal incarné comment faire pour que tout aille bien ?
Dans ce 4ème et dernier tome, c’est « Pestilence » qui est au centre des échanges.
Dans le début de ce tome on retrouve un héros connu mais sous une facette complétement différente, l’homme qu’on croyait sans cœur et duquel on voulait juste planter une dague en plein cœur se retrouve être un homme sensible et respirant la joie de vivre. Durant toute la 1er moitié du livre on retrouve l’être que Limos et ses frères décrivent dans les 3 premier tomes.

J’ai beaucoup aimé ce dernier tome, il détone un peu avec les 3 premiers mais on y retrouve des héros tellement nature et attachant qu’on en oublie le mal que l’un deux a causé.
Bref j’ai adoré cette saga qui m’a tenue éveillée du début à la fin avec des révélations surprenante jusqu’au bout.

14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes :)
la saga A Comme Association de Pierre Bottero et Eric l'Homme
Les 8 tomes (dont 3 lus début mars)
on y retrouve 2 personnages complètement différents, mais tout aussi attachants l'un que l'autre.
chaque tome renferme une aventure qui mêle très bien l'humour les questions de la vie et une petite pare d'amour.

15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire :)
Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre deLarissa Ione
couverture du livre
couverture du livre
cavalier apocalipse T1.png (81.84 Kio) Consulté 865 fois
Dans ce 1er tome on découvre l’histoire des cavaliers de l’apocalypse ce le livre nous permet de découvrir un des frères « Guerre ».
On partage sa lutte pour que le monde ne bascule pas dans l’apocalypse qui a été prédite dans les divers manuscrits et ceci par sa faute, dans cette lutte il va faire la rencontre de Cara qui deviendra sa meilleurs alliée mais aussi sont plus gros point faible.

J’ai beaucoup apprécié l’univers qui se dégage de ce livre avec le mélange de la réalité et des mythologies de diverses croyances.
Les personnages sont très bien construits avec beaucoup de doutes qui collent avec la réalité. J’ai passé un agréable moment et suis impatiente de continuer cette saga.

16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes :)
Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 2 : Famine deLarissa Ione
Loup-Garou, Vampires, Anges-démons-dieux voici un mélange bien explosif mais qui s’allient parfaitement dans le tome 2.
Dans ce second tome on se concentre sur la sœur de la fratrie « famine », tout les décors ayant été planté dans le tome 1, on se retrouve directement entrainer dans les enfers et la lutte d’un humain pour survivre alors que la femme qui l’y a envoyé fait le maximum pour l’en sortir.
J’ai beaucoup aimé ce tome, on y retrouve Limos sous toutes ses facettes de la guerrière accomplie aux envies cachée qui la rendent comme une enfant plaine de doute.

Même si dans ce livre elle est le personnage central, on découvre également énormément sur les frères, ce qui permet de cerner un peu mieux les 4 personnages principaux et leurs proches.
Ce livre mêle parfaitement action, histoire d’amour ou d’amitié, guerre et révélations surprenantes.

17-Lire un livre avec des métamorphes

18-Lire un livre avec des anges :)
Les Anges Déchus, Tome 1 : Hush, Hush de Becca Fitzpatrick
Nora une adolescente de 16 ans nous raconte son histoire, elle qui est une adolescente comme les autres qui ne crée aucun problème, se retrouve du jour au lendemain partagée entre deux garçons qui sont aux opposés l'un de l'autre.
en plus de ces amoures naissants et nouvelles pour elle, elle ressent une présence qui la suit jour et nuit et qui lui rappelle sont père décédé un an plus tôt.
[Spoileur:] Ange déchut devient ange gardien

Premier vrais roman de cet univers pour moi, l'auteur nous plonge très bien sans son histoir, c'est une bon roman avec des intrigues, un peu d'humour et des rebondissement.

19-Lire un livre avec des Faes :)
:arrow: Chroniques de MacKayla Lane, Tome 3 : Fièvre Faë de Karen Marie Moning
Ce tome 3 reprend lors d’un moment extraordinaire [Spoileur:] (1er rencontre avec le Dinsar Dubh), dès ce moment beaucoup de doutes l’envahissent et se bousculent dans sa tête, A qui faire confiance ? à qui parler des de ce qui vent de se passer ?, …
Pour survivre elle est obligée de faire des alliances qui ne seront pas toutes bénéfique.

J’ai beaucoup aimé ce 3ème tome, il est remplit d’intrique et de rebondissements, on retrouve notre héroïne dans des situations très inconfortable et obligée de prendre des décisions pas toujours pour le bien de tous, un peu comme madame et monsieur tout le monde ;)

20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning
MacKayla Lane est une jeune fille comme les autres, jusqu’au jour où elle apprend la mort de sa sœur partie en Angleterre pour ces étude.
Pour savoir pourquoi sa sœur a été sauvagement assassinée et décide de suivre ses traces pour retrouver son assassin.
Lors de ses recherches elle découvre que sa sœur avait beaucoup changer et surtout elle découvre l’existence d’un nouveau monde que quelques personnes peuvent voir et qui évolue au côté des humains …

La plus grande relation qui est exprimée est l’amour de 2 sœurs.
J’ai beaucoup aimé ce 1er tome, Mac est très attachante et son équipe avec Barrons est atypique. Pour une fois l’héroïne à 22 ans et des réflexions plus adultes avec une part de naïveté ce qui m’a permis de me sentir très proche d’elle.
Vivement la suite avec la lecture du tome 2

21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse :)
Les Anges Déchus, Tome 2 : Crescendo de Becca Fitzpatrick
On retrouve Nora en vacances d'été et qui vit le parfait amour avec l'élu de son cœur Patch, jusqu'au jour ou elle lui avoue ses sentiments.
Dès ce moment tout part en vrille, Patch se lie (amitié ou amour ?) avec sa pire ennemie ce qui les fait rompre, sa meilleur amie est en couple avec le meilleur amis de sont ex et sans mère vend sa voiture et devra peut-être vendre la maison, sans oublier le fait qu'elle reçoit un message blizzard lui donnant des indices sur l'identité de l'assassin de son père...

j'ai beaucoup moins aimer ce livre, on s'attarde trop sur les sentiments de Nora qui cherche à blesser Patch autant qu'elle a été blessée et le tout manque d'action, j'en attend plus pour le tome suivant.

22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
Les Anges Déchus, Tome 3 : Silence de Becca Fitzpatrick
Nora est retrouvée dans un cimetière 3 mois après son enlèvement, après quelques analyse et examens à l’hôpital elle découvre qu’elle a perdu 5 mois de mémoire.
Que lui est-il arrivé durant sa captivité et comment va-t-elle retrouver ces souvenirs perdus ?

Pour ma part j’ai adoré ce livre, vu que Nora a oublié tout ce qui s’est passé durant les deux premiers tomes on en sait plus qu’elle, et l’aventure dans laquelle elle se lance pour retrouver ses souvenirs est captivante et pleine de rebondissements.

23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre :)
De notre sang de Adeline Debreuve-Theresette
Dans les premières pages on retrouve Dracula comme jamais, pleins de doutes et de peurs. Même s'il est érayant et sans culpabilité, cette nouvelle part donne envie de lire la suite.

A mon gout l'histoire avance un peut vite et trop facilement, mais les personnages sont bien mis en valeur et les situations sont tellement bien posées qu'on peut comprendre leurs décisions même si elles sont absurde parfois.
Au début ne m'attendait pas du tout à cette fin même si elle devient une évidence au fil des pages.
J'ai passé un agréable moment en compagnie de Dracula. :)


24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle
25-Lire un livre écrit par un homme

26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principale :)
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre Rouge de Karen Marie Moning

On retrouve Mac avec ces doutes et ces lacunes dans cet univers qu’elle ne connait pas, de nouveaux personnages vont faire leur apparition et d’autres que l’on ne pensait pas revoir de ci-tôt sont cachés dans l’ombre.
Pour ne rien gâcher de nouvelles ambiguïtés naissent dans les sentiments de Mac pour les personnes quel côtoie.

Même si je n’ai pas beaucoup de recule en fantaisie urbaine & bit-lite, j’aime beaucoup l’univers que Karen Marie Moning a su créé.
Ces personnages sont pleins de doutes et de contradiction ce qui m’a permis de beaucoup me rapprocher d’eux.



Bonus :
Prise dans l’élan de la saga je n’ai pas pu m’arrêter mais je n’ai pas trouvé ou les mettre du coup je les mets en Bonus
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 4 : Fièvre Fatale de Karen Marie Moning
Comme toujours, on retrouve notre Mac, mais cette fois elle est dans une très mauvaise position…
Spoiler
(Devenue Pri-ya à cause des princes unseelies) le journal passe durant quelques chapitres dans les mains de Dani
ce qui donne un gros coup de fraîcheur au récit.
À la fin elle retrouve un personnage pas vu depuis plus d’un tome …

Ce tome est partagé en 7 grands événements qui m’ont beaucoup à bien plus (bon il est vrais qu'un des événements ma un peu lassée mais l'histoire est tellement bien garnie qu'on l'oublie vite), l’écriture de Karen Marie Moning me plait toujours autant elle sait faire ressortir les états d’esprits et les remise en question de Mac liés à son état et à son âge.

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning
Et voila la saga est fini, j'ai beaucoup apprécié ce dernier tome, toutes les suppositions et les acquis que j'avais durant les 1ers tomes se sont révélés erronés et la fin m'a beaucoup surprise.
Au final j'ai bien aimé la sage des 5 tomes, malgré quelques longueurs elle a réussit à me toucher et à m'apporter de bon moment en compagnie des personnages.
(je ne ferai pas de résumé du livre pour éviter les nombreux spoiler que je pourrais faire par mégarde ;) )

Consignes validés : 17/26 + 2 bonus

bonne lecture à tous 8-)
Dernière modification par Atila87 le mer. 16 août, 2017 3:02 pm, modifié 12 fois.
Anelle

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mer. 14 mai, 2014 3:12 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Anelle »

Hello! Je vais participer à ce challenge (en ce moment je m'arrête plus :lol: ) Merci pour la création du challenge et le partage sur le forum (c'est toujours plus sympas à plusieurs ;) )
Bisous ♥

MODE DECOUVERTE


1-Lire un livre avec une arme sur la couverture
Les Vampires de Chicago, tome 6 : Morsures de Sang Froid

2-Lire un livre avec la lune sur la couverture

3-Lire un livre avec du sang sur la couverture

4-Lire un livre avec un animal sur la couverture

5-Lire un livre avec un couple sur la couverture

6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
Les Vampires de Chicago, tome 5 : Morsures en eaux troubles

7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou

8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière

9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride

10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes

11-Lire un livre où le personnage principal aide la police
Les vampires de chicago, tome 5 : Morsures en eaux troubles

12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police

13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème

14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes

15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire
Nés à minuit, tome 3 : Illusions

16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes
Les vampires de Chicago, tome 5 : Morsures en eaux troubles

17-Lire un livre avec des métamorphes
Nés à minuit, tome 3 : Illusions

18-Lire un livre avec des anges

19-Lire un livre avec des Faes

20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse

21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse

22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
Nés à minuit, tome 3 : Illusions

23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre
Les Vampires de Chicago, tome 6 : Morsures de Sang Froid

24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle

25-Lire un livre écrit par un homme

26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal

8/26

Mes minis avis :

Les vampires de Chicago, tome 5 : Morsures en eaux troubles : Un tome que j'ai vraiment adoré! Il est beaucoup plus sombres que les tomes précédent, on découvre des personnages peu exploités jusque là, une Merit torturée et on suit aussi la vie dans la maison Cadogan à ces heures les plus sombres et un humour quasi-absent.

Les Vampires de Chicago, tome 6 : Morsures de Sang Froid : On retrouve un tome un peu moins sombres que le précédent mais toujours avec des personnages très torturés. L'humour revient petit à petit mais reste discret. J'ai été un peu déçu par "l'enquête" qui d'habitude est plus approfondie et où on a toujours un rebondissement à la fin alors que celle là a été très simple voir même plate.

Nés à minuit, tome 3 : Illusions : Un très bon troisième tome. On commence enfin à trouvé les réponses aux questions du début même si en même temps d'autres arrivent. Je trouve que ce tome est beaucoup plus obscure que les autres, j'ai trouvé l'humour moins présent mais les émotions ont été beaucoup plus forte. Je me suis vraiment encore plus attaché à Kylie, ça devient l'un des mes perso préférés même si elle a le don de ce mettre dans la mouise!
Dernière modification par Anelle le sam. 11 juil., 2015 9:30 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »