Les Sentinelles de l'ombre, Tome 2 : La Voie du sang

Description ajoutée par lilju0425 2014-02-19T17:46:10+01:00

Avec le réveil de mon loup, ma vie s’est considérablement compliquée, mais comme cette saleté de bestiole m’avait également apporté une famille, j’étais prête à passer l’éponge. Pendant un temps, j’ai cru pouvoir affronter les coups du sort, même ceux que je devais à des instances supérieures très mystérieuses. Et puis, soudain, tout a de nouveau volé en éclats. Cette fois, je ne suis pas d’humeur à fuir, plutôt à courir au-devant des ennuis. Mais voilà, je dois aussi composer avec quantité de fils et filles de dieux qui ont tous un point commun, celui de vouloir croquer un bout de ma personne. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, avoir quelques-uns de leurs patrons de son côté n’aide pas à faire des miracles. Pour sauver ma famille, ma meute, je ne vais pas hésiter à me salir les mains, quitte à ouvrir la voie du sang, et ainsi attirer l’attention du mauvais dieu…

— Je crois que quelques clarifications s’imposent. Ce n’est pas ton loup qui est mon âme sœur. C’est toi, pauvre idiote, cracha-t-il.

Je me retins d’applaudir la déclaration d’amour la plus ratée que j’ai jamais entendue. Le concept d’âmes sœurs était décidément d’un romantisme à toute épreuve…

Comme son premier tome, j'ai lu le livre dans la foulée, (dévorer serait le mot plus adéquat). On a toujours cette addiction de découvrir la suite ce qui est plutôt rare dans les tome qui suivent généralement. Au contraire on a encore plus l'envie de découvrir la suite et je pense qu'il sera de trouver un livre qui lui arrivera à la cheville.

Un deuxième tome qui me déçoit beaucoup, j'aime beaucoup les personnages ainsi que l'intrigue mais l'écriture .... trop longue à mon gout, l'auteur pour moi à rajouter des lignes mais hélas des lignes inutiles et sans action.

Je ne sais pas si je vais continuer la saga alors que l'histoire est très intéressante. Le premier tome est par contre très bien!!!!

Un second tome qui pour moi n'est pas à la hauteur du premier. Beaucoup de longueur dans l'écriture qui cassent le rythme. De plus j'ai eu de mal avec la psychologie de Anya à certains moment du livre. On en a prend plus sur l'intrigue et l'univers certes. Mais la façon dont sont relatés les faits et les différents événement de l'histoire m'a freiné dans l'appréciation de ma lecture. L'intrigue me plaisant et l'évolution personnel ou relationnelle des personnages m'intriguant quand même je vais voir ce que donne le tome 3.

Un tome2 un peu décevant.

J'ai eu du mal à accroché, je l'ai trouvé long pour pas grand chose.

J'espère que le tome3 me fera renouer avec l'histoire.

J'aime beaucoup cet univers et ces personnages qui ont le mérite de ne pas faire que de la figuration, ils ont du mordant et l'histoire est accrocheuse !

J'ai trouvé ce tome un peu en-dessous du tome 1. Anya est tellement obnubilée par son désir de vengeance qu'elle prend toutes sortes de décisions irréfléchies, ce qui m'a un peu agacée. Mais on en apprend un peu plus sur certains dieux. La fin annonce (je l'espère) un tome prometteur, dans un environnement différent.

Une lecture en demi-teinte, un ton en dessous du tome 1. L'auteur se perd toujours autant dans les descriptions inutiles et répétitives. Il faut qu'elle décrive chaque personnage et à chaque fois et chaque endroit que l'héroine visite, ça devient vraiment lassant. Heureusement, l'intrigue est toujours aussi prenante et le désir de vengeance d'Anya va lui faire prendre beaucoup de risques. D'ailleurs, elle m'a énervé par moment à autant culpabiliser alors qu'elle n'y est pour rien et prendre des décisions inconsidérées. Côté romance, on avance très peu. Aidan s'est plus distant et plus froid alors que Kyle revient doucement vers Anya.

Curieuse de découvrir le tome 3.

Il se passe beaucoup de choses dans ce tome qui ne s'étalent que sur quelques jours. Loups, vampires, sentinelle, filles d'Isis, Seth, Anya se retrouve au carrefour de nombreux groupes.

L'intrigue se développe et s'étoffe dans ce 2eme tome plutôt sympa, mais un peu moins bien à mon goût que le 1er. Je pense que c'est à cause de certaines longueurs dans les réflections ou les descriptions, qui ont ôté un peu de rythme. Mais sinon j'ai quand même hâte de retrouver Anya dans le 3eme tome !

L'histoire se développe et se complexifie. De nouveaux protagonistes entre en jeux notamment des dieux et Aniya fait son deuil pour la perte qu'elle a subie.

A lire pour passer un excellent moment.

Les Sentinelles de l'ombre, Tome 2 : La Voie du sang

• France : 2016-03-24 (Français)
  • Canada : 2014-03-26 (Français)

Cloede l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T17:46:52+01:00
Mat00 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-14T19:52:34+02:00
Camksr l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-08T23:42:20+02:00