[Challenge] Summer Cocktail Challenge ! (2016)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par kymmy38 »

Pour les couvertures c'est si tu as un doute qu'elle ne correspondent pas au thème sinon c'est pas la peine de lui demander son avis.

Quand au commentaire, le but d'un challenge c'est aussi de nous faire découvrir des livres que nous ne connaissons pas donc si tu ne nous donnes pas ton avis, on ne peut pas se faire une idée. Il y a très peu de challenge ou tu ne dois pas mettre de comm (le challenge ABC, les 26 livres, les 400 points, peut être d'autres, je ne sais pas).
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3558
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par paulette42 »

pour le challenge cocktail vert aventure
pour la consigne policier je viens de finir sous haute tension de Harlan coben

j'aime bien cet auteur, cette fois il nous emmène dans le monde de la drogue, des sportifs et des musiciens et du mensonge
bon suspens , j'ai trouvé Myron audacieux avec son ami win mais les femmes je les ai trouvées tristes
un bon livre

mon récapitulatif

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18446455
salsa7

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : dim. 02 mai, 2010 3:37 pm
Contact :

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par salsa7 »

Coucou tout le monde ! ;)


J'ai remis la liste des participants et des lectures à jour ! :D Il reste à peine plus d'une semaine pour terminer le challenge alors bon courage !


La question est revenue souvent pendant mon absence, les commentaires sont-ils obligatoires ? Alors non les commentaires ne sont pas obligatoires mais fortement appréciés. Comme l'a rappelé kymmy38, le but du challenge est de découvrir de nouveaux livres et de les faire découvrir ! Pour cela vous pouvez rédiger un commentaire en validant la lecture, mettre le lien de votre commentaire si vous l'avez rédigé sur la page correspondante au livre ou encore juste écrire quelques lignes sur votre ressenti :D

Est également revenue la question du choix des couvertures. Le choix vous appartient entièrement, après pour être sûr que la consigne soit validée il vous suffit d'expliquer en quelques mots votre choix (notamment pour la couverture qui fait voyager). :)

Voilà j'espère avoir répondu à toutes vos questions ! N'hésitez pas si vous en avez d'autres, comme c'est mon premier challenge on ne peut que s'améliorer ! ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5802
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par Hanayu »

COCKTAIL
ARC-EN-CIEL 2



Un roman jeunesse :

Image

« @2M1 » de Lauren Myracle (1er septembre)


L'originalité et le principal intérêt de ce livre est d'être écrit en langage SMS...puisque nous sommes exclusivement sur le net (équivalent de MSN) où nos trois amies correspondent assidûment. J'ai bien souris face aux préoccupations vitales de ce trio...comme souvent on voit que grandir fait que les connaissances changent...que les hormones ça perturbe...que devenir mature c'est pas évident...que l'alcool fait des dégâts...que l'amitié est quelque chose sur quoi il faut compter...

Lecture rapide...qui donne des pistes pour raccourcir certains mots (pratique pour ceux qui ont un vieux téléphone...comme moi!^^)...après il est flagrant que ce n'est pas un roman qui fait réfléchir...tant mieux c'est reposant !


Une romance :

Image

« Prêts à tout » de Katie McGarry (2 au 3 septembre)


Beth m'intriguait dans « Hors Limite »...encore plus dans « Pas sans lui » (oui je lis les tomes dans le désordre!) où elle apparaît décidément comme une peste...au final elle est moins antipathique que ce à quoi je m'attendais mais bon...ma chouchoute reste Echo...na ! En tout cas avoir le parallèle entre « H. L » et « P.A.T » c'est pas mal...ça bouche les trous où on manquait de précisions (notamment la fête latino entre autres...où l'argent du tableau d'Echo...) bref adorant savoir ce qu'il en retourne pour tous...c'est cool d'être en mode petite souris qui voit tous les tenants et aboutissants!^^

Sinon vraiment c'est la romance que j'ai le moins aimé du cycle pour l'instant...moins de charisme des personnages principaux ?! Celui qui m'intéresse dans ceux qui me manquent c'est Logan...pourvu qu'il ne me déçoive pas le jour où je tombe sur le tome qui lui est consacré!;p


Une couverture représentant l'été :

Image

« Le journal d'Aurélie Laflamme tome 3 : Un été chez ma grand-mère» d'India Desjardins (5 septembre)


Aurélie croit toujours avoir des gènes extraterrestre, s'entend mieux avec sa mère et sa meilleure amie...à défaut de Nicolas. C'est toujours léger à lire...et cette fois le thème du Test c'est « Es-tu paresseuse ? » ! (même sans le faire je savais déjà que ce n'est pas mon cas...ouf il l'a confirmé!XD) Ce qui est plaisant c'est que Au' n'est pas figée dans le temps...elle grandie, et fête même son anniversaire...donc on va la suivre tranquillement jusqu'à la majorité!\o/

En tout cas les vacances chez sa grand-mère se sont bien déroulées...grand suspens pour sa rentrée par contre...beaucoup de nouveautés au programme !


Une couverture qui fait voyager :

Image

« Sweet Sixteen » d'Annelise Heurtier ( au 5 au 7 septembre)


Il fut un temps où la couleur de peau interdisait d'avoir droit à l'éducation, puis quand les peaux foncées eurent accès à l'école hors de question de les mêler aux visages pâles...l'éventualité d'un métissage débectait les dirigeants anciens propriétaires d'esclaves.

Seulement les temps changent ...aux États-Unis dans les années 50...le progrès de pensées est en route...mais pas partout ! Ainsi en Arkansas le Klux Klux Klan a toujours du pouvoir et même les mères de famille sont violentes en paroles ET gestes contre l'égalité blancs/noirs.

Autant dire que la volonté de 9 noires d'être étudiants dans le lycée est vécu par la population blanche comme inadmissible, inacceptable...c'est quasiment la guerre civile lors de leur première tentative de franchir les portes de l'école.

Il faut dire que les noirs ne sont pas toujours servis en boutique, voir même n'ont pas le droit de rentrer dans certaines...ils sont cantonnés à des emplois de service...les perspectives d'avenir sont donc peu variées, ni réjouissantes. L'irrespect des blacks par la population white est permanent et acquis. D'ailleurs sympathiser avec des personnes de couleur est si mal vu que mieux vaut ne pas en faire état...au risque sinon d'être victime du Klan.

Une belle leçon de courage où l'on suit :
une des étudiantes noires dans toutes le vexations qu'on lui fait subir (Molly)
et celui d'une privilégiée blanche (Grace) qui peu à peu change d'opinion et cesse de jouer les moutons de Panurge

Apprendre que l'année suivante le « vrai » lycée qui a inspiré l'histoire avait tout bonnement fermé pour ne plus accueillir de noirs m'a stupéfié ! Belle revanche que l'accueil d'Obama dans la Maison Blanche ainsi que le destin de la vraie M...qui m'a donné envie de faire la ola !

Je ne saurais trop recommander cette lecture à un maximum de personnes...il ne faut pas oublier que la démocratie ne s'est pas construite en un jour quel que soit le pays...un devoir de mémoire donc.



Un roman d'aventure :

Image
Oui bon...j'ai la version avec l'affiche du film...mais à 0.50 € en vide grenier...j'allais pas craché dessus!^^ même si j'aurais préféré la belle couverture originelle!

« La trilogie des gemmes, tome 1 : Rouge Rubis » de Kerstin Gier (7 au 8 septembre)


J'en ai entendu parlé dès sa sortie...puis il y a eu l'adaptation en film ...résultat je l'ai vu (DVD) avant de lire le roman...

Verdict c'est pas mal ! Le principe des Gemmes et des voyages dans le temps est bien exploité...on a même des scènes qui nous spoile le tome suivant...vu tous les bonds dans le temps que font Gwen et Gédéon...il peut arriver de tomber...sur soi-même...n'est-ce pas Gwen!^^ Quelle aventure à travers les époques ! Pour l'instant le Comte me hérisse (surtout vu la fin qui confirme...)et le « secret » que doit dévoiler les sangs tous réunit...me paraît fumeux...quand au Corbeau...mystère, mystère !

J'ai hâte que Gwen suive les leçons du fantôme de son lycée...que la scène spoilante ait vraiment lieu...de savoir si Charlotte va jouer un rôle (pour que sa formation ne soit pas totalement vaine)...que Gwenn sache enfin qui sont Lucy et Paul...et plein d'autres choses encore !


Un roman bit-lit ou fantastique :

Image

« La promesse interdite, tome 1 : Dark Attirance » de Gena Showalter (8 au 9 septembre)


Ce qui m'a agréablement surprise...c'est ce qu'il n'y a pas dans le résumé...à savoir que Aden a quatre esprits en lui...en plus du sien...et que non il ne souffre pas de dédoublement de la personnalité ! (D'ailleurs les quatre m'ont particulièrement réjoui...l'identité d'Eve devient vite transparente...et cela la rend d'autant plus sympathique !)Et que chaque personnalité possède un pouvoir...pousse à de nombreux rebondissements! (Je ne spoile pas ! Dès les premières lignes du roman on l'apprend!)

Mary Ann a plus d'importance qu'on le croit ce qui m'a bien plût...il y a un sacré mic-mac d'espèces surnaturelles dans le roman...que le mystère de l'abandon d'Aden ne soit pas révélé dès le premier tome c'est très bien...que la princesse vampire soit tendre c'est chou...et non ce n'est pas une nouvelle sauce à la twilight inversée.

Concernant les personnages « brillants »...ce qu'ils sont...c'était d'une évidence... (Aden a eu un bug de neurones pour ne pas tilter)

Pour le loup...la fausse piste hyper flagrante (je suis presque déçu que celui que l'on suspecte...ait au final un rôle très très secondaire)...j'espère avoir une levée de malédiction pour les frangins par la suite.

Le passé de Caleb semble plus intéressant que de prime abord (peut-être moins Dom Juan qu'on ne le croit?) mais on saura ce qu'il en est dans le tome 2 (en tout cas j'y compte bien!)

Aparté : a priori cette trilogie aurait dût connaître un tome 4...non écrit car pas assez rentable (du propre aveu de l'auteure!Oo)...résultat les échos sur la fin de cette histoire sont très négatifs...le tome 3 fini apparemment sur une queue de poisson particulièrement irrespectueuse du lecteur...je me prononcerais à ce propos quand je l'aurais lu...mais autant que vous soyez prévenu...


Un thriller ou policier :

Image

« Liste Noire » de Brian Bearshaw (10 septembre)


Comme annoncé dans le résumé, l'intrigue est classique...il n'empêche que c'est un petit polar qui se laisse lire...et puis j'aime beaucoup l'édition du « Masque » donc de base...le roman bénéficié de ma bienveillance!^^ Total ? Beaucoup de morts...pour une raison à la base somme toute...ridicule!XD
(Avec au passage quelques termes de cricket!)
Mais l'enquêteur est un sacré personnage du coup...ça passe...et puis cela démontre une fois de plus...que le crime ne paît pas...encore que!^^ (hihi humour noir sur la fin!)

RECAPITULATIF
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3558
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par paulette42 »

merci salsa7 pour la réponse pour la couverture qui fait voyager :D et je pense que je vais garder le livre que je pense
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3558
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par paulette42 »

pour le cocktail vert aventure
et l'ingrédient une réécriture de contes
j'ai fini cet après midi barbe bleue de Amélie Nothomb

l'histoire est courte mais Amélie Nothomb a tout dit sur la relation de l'espagnol Don Elemiro et Saturnine
je trouve que Don Elemiro est fou
Saturnine est curieuse, mais aussi rusée pour savoir la vérité sur Don Elemiro et son secret, elle n'a pas peur de lui et veut le comprendre
j'ai eu un sentiment de malaise quand Don Elemiro montre sa chambre noire à Saturnine, va t'elle s'en sortir?
Amélie Nothomb nous fait poser la question si on doit tout savoir tout sur l'autre , ou si on peut avoir des secret
intéressant
bon conte revisité

ingrédients 2/3

mon récapitulatif
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18446455
ladyarfeiniel

Profil sur Booknode

Messages : 1198
Inscription : sam. 29 mars, 2014 8:31 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par ladyarfeiniel »

Challenge débuté le : 26/08/2016

UN MAUVE MAGIQUE

:arrow: FANTASY - SHARAKAÏ - T1 (terminé)

Éprouvant...
C'est le premier mot qui m'est venu en tête des que je suis arrivé au bout de ce livre !
Sincèrement...au fil de la lecture ce fut comme une montagne russe !
Je n'ai jamais soulevé une telle comparaison avant mais c'est parce que je n'avais jamais lu de livre de ce genre ...
Au début j'ai vraiment été captivée...et 100 pages plus loin je m'ennuyais...et 100 pages plus loin encore l'adrénaline est revenu ...je ne pouvais plus détaché mes yeux de livre...
Et rebelote après ce pic une rechute ! Et cela a duré jusqu'au 300 dernières pages ... A ce moment là je ne pouvais rien faire d'autre que lire, il fallait absolument que je sache la suite ....
Et je peux vous assurez que durant ces dernières pages il y avait des événements SANS IMPORTANCE avec l'avancée de l'histoire et que cela m'exaspérais à un point inimaginable .... !!!
Bref, ça a été un grand manège ce bouquin et à la fin ???

Ben...l'envie d'apprendre la suite n'est pas aussi puissante que ce que je pensais !
C'est à dire que je ne l'attends pas particulièrement !!!!!



:arrow: BIT LIT OU FANTASTIQUE - LA CONFRERIE DES OMBRES T-1 (terminé)

J'ai été très surprise par ce premier tome !!!!
Tout d'abord je ne pensais pas le lire ce week-end et je ne sais pas pourquoi mon regard à été attiré et j'ai donc commencé l'aventure avec ces frères ténébreux...
J'ai tout de suite accroché...Je ne pouvais vraiment plus me détacher du bouquin !
Ce que j'ai le plus apprécier dans cette histoire c'est vraiment la petite touche d'humour très rarissime mais présente entre les protagonistes !!!!!
Bon évidemment il y a bien l'histoire et la relation entre les protagonistes mais pas seulement et heureusement...
A certain moment...il me semble tout de même que j'ai soupiré d'exaspération ^^ mais bon cela était assez bref !
Je n'ai pas vraiment de grand mot à donner pour ce livre malheureusement...
Une belle aventure un peu particulière...
Un vent d'excitation hormonale...
Et du fantasme à flot...

:arrow: COUVERTURE AVEC UNE ILLUSTRATION - SIX OF CROWS - T1 (en cours)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

RED PASSION 3/3 :arrow: OK VALIDE (http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18440185)
BLUE LAGOON 3/3 :arrow: OK VALIDE (http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18460835)
Dernière modification par ladyarfeiniel le mar. 20 sept., 2016 12:54 am, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Couverture représentant les personnages du Cocktail Red Passion avec Le Cid de Pierre Corneille. Don Rodrigue est représenté en couverture.

Image


Mon avis:
Le Cid est la première tragi-comédie que je lis et je dois bien avouer que j'aime beaucoup. Je suis habituer à lire des tragédies où les personnages meurent à la fin et je suis contente que ce ne soit pas le cas dans le Cid. Quand je vois à quel point Rodrigue et Chimène souffrent tout le long de cette pièce, je suis contente que ça se finisse bien à la fin. L'écriture de Corneille m’a sembler assez difficile mais en me concentrant dans le calme, cette lecture à été un grand plaisir.

3/3

Je tente maintenant, le Cocktail Mauve Magique avec comme lecture:

Fantasy: Les chevaliers d’Émeraude, Tome 1: Le feu dans le ciel d'Anne Robillard.
Bit-Lit ou Fantastique: Journal de Stefan, Tome 1: Les origines de Lisa Jane Smith et Kevin Williamson.
Couverture avec une Illustration et non une photo: Œdipe, schlac! schlac! de Sophie Dieuaide.

Je valide l'ingrédient Fantasy du Cocktail Mauve Magique avec Les chevaliers d’Émeraude, Tome 1: Le feu dans le ciel d'Anne Robillard.

Mon avis:
J'adore! Le monde d'Enkidiev est une pure merveille et dès les premières lignes, je me suis fondue dans cette univers.
Tout d'abord, l'écriture d'Anne Robillard est un pur plaisir. Chaque détails de ce nouveau monde est parfaitement décrit et calculés. L'histoire des premiers Chevaliers d’Émeraude ainsi que la vrai raison de la première guerre contre les hommes-insectes sont vraiment captivantes.
Pour ce qui est des personnages, ils sont tous super. Chaque chevaliers à son propre caractère, son propre passé et sa propre personnalité. J'aime tout particulièrement les personnages de Wellan, Chloé et Dempsey. Bien sûr, les autres chevaliers et leurs écuyers sont aussi des personnages très attachant mais ces trois là sont mes chouchous. J'apprécie beaucoup la présence féminine qu'inclue l'auteur dans l'ordre des chevaliers ainsi que dans la royauté. Le personnage de Fan de Shola montre bien l'utilité des femmes dans le combats contre l'Empereur Noir. Pour ce qui est de sa fille de Kira, ce personnage est sublime. Cette petite fille qui n'est encore qu'une enfant est déjà très forte et déterminée. Elle est également fragile, sensible ainsi que très puissante. Il me tarde de découvrir comment tout ces personnages vont évolués dans les prochains tomes.
Je sens que cette série risque d'être l'une de mes préférée si les tomes suivants sont aussi bien que celui-ci.

Je valide l'ingrédient Couverture avec une Illustration et non une photo du Cocktail Mauve Magique avec Œdipe, schlac! schlac! de Sophie Dieuaide. L'illustration est de Vanessa Hié.

Image


Mon avis:
Je n'avais pas relu ce livre depuis 5 ans et je trouve que cet œuvre est assez drôle. L'histoire est certes très jeunesse et enfantine mais c'est plaisant de retrouver des personnages taquin et plein de bonne volonté. C'est un petit livre fort sympathique et que je trouve non de relire quand on a envie de penser à autre chose.

2/3
Récapitulatif
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par juliebch »

juliebch a écrit :Je continue avec le coktail vert aventure :)
un policier ou un thriller : N'oublier jamais de Michel Bussi (fini)
une réécriture de conte : le pays des contes de Chris Colfer (fini)
une couverture qui fait voyager : Percy Jackson : le sort du titan de Rick Riordan (fini)
Consigne d'une couverture qui fait voyager : Pour moi cette couverture fait voyager dans le sens où Percy est sur pégase (on a l'idée de liberté avec les ailes du cheval volant) et qu'il est dans les hauteurs d'une grande ville, que je pense être San Fransisco (brume très présente) et que c'est une ville où j'aimerai beaucoup voyager ! Alors certes cette couverture ne fait pas forcément envie de voyager pour tout le monde mais pour moi oui :)

Image

Un tome à la hauteur des 2 autres !
J'ai bien aimé en connaitre un peu plus sur les personnages que ce soit les héros ou les dieux !! L'arrivée de nouveaux héros avec leur caractère propre ne fait que relancer l'intrigue !
Ce qui m'a le plus plu dans ce tome, c'est la présence plus importante des dieux ! Et du coup on en apprend d'avantage sur eux, leur lien de parenté, leur vie ! J'adore :)
Hate de connaitre la suite des événements et la finalité !!

Cocktail Vert aventure : 3/3 ==> Coktail bu et fini !!! plus une goutte ^^

Je m'arête là pour la consommation de cocktail car il nous reste moins d'une semaine avant la fin et je n'aurai donc pas le temps d'en boire un nouveau ! Et je n'aime pas commencer un cocktail sans le boire en entier c'est du gâchis ^^
Merci à tous pour ces partages on se reverra dans les autres challenges :)
Merci aussi aux créateurs du challenge pour l'originalité :)
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1082
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par Paulinette11 »

Après un très long moment d'absence je met mon récapitulatifs cocktails à jour
Je termine le cocktails arc-en-ciel avec les deux derniers ingrédient
Couverture été: L'homme au secret de Helen Brenna
Une romance sous un lit de vengeance personnelle qui ne manque vraiment pas d'action. Une petite pointe d'humour en plus aurait était la bienvenue car à certain moment le livre est devenu très ''stricte''.
Après je n'ai pas vraiment compris le prologue, je ne vois pas tout ce que l'auteure à chercher à faire comprendre sur la vie de Nick.

Couverture voyage : Pour l'amour de Kathleen de Dinah McCall
Une histoire romantique juste superbe, l'action tout comme la romance sont dosés à juste valeur pour un résultat vraiment superbe et qui permet d'avoir également une lecture fluide et très prenante.
Une lecture qui m'a vraiment accroché du prologue jusqu'à l'épilogue .


Je commence le cocktails Blue Lagon
Couverture représentant l'eau: Beachwood bay tome 1 Unbroken de Melody Grace
Une new adult que j'ai trouvé sublime, j'ai eu plus un coup de coeur en lisant la vie de Jul que celui d'Emmerson (je l'ai moins appréciée). Ce que j'ai surtout apprécié c'est de découvrir le pourquoi de cette grande tristesse à la fin de l'histoire ce qui a permis de pas gâché le livre, le ''suspense'' est rester jusqu'au bout.
C'est vraiment une histoire qui est vraiment très créative sur tout le texte.

Aventure: L'odyssée d'Homère
J'ai bien apprécié ce livre car c'est un livre pour découvrir la mythologie grec dans toute sa splendeur. On y fait des découverte sur des personnages qui ont vécu des histoires qui peuvent changer à travers les films ou les dessins animés de mon enfance, de savoir peut-être pas la vérité mais de voir les similitude entre les différents univers culturels.
2/3
Cocktails terminer 3
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18130463

Par contre je ne vais pas pouvoir écrire mes derniers commentaires pour valider le challenge avant samedi prochain donc après la fin du challenge, je le ferais à ce moment là.

Je n'ai pas pu finir ma dernière lecture à temps pour valider le dernier cocktails donc je termine ce challenge avec 3 cocktails valider (mauve magique, arc-en-ciel et red passion).
Honnêtement, j'ai tout simplement adoré ce challenge vraiment fun, et en espérant que ça recommencera l'année prochaine.
Dernière modification par Paulinette11 le sam. 24 sept., 2016 6:27 pm, modifié 2 fois.
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par MlleViolette »

Bonjour !
Je m'étais inscrite à ce challenge au début de l'été mais mon ordinateur a planté, il m'était donc impossible d'écrire mes chroniques.
J'avoue avoir la flemme de tout écrire et de mettre cela à jour, donc, malheureusement, j'abandonne ce challenge 8/
Bonne chance à vous !
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1400
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par Milka2B »

Milka2B a écrit :Je me lance dans mon 3eme Cocktail avec le Blue Lagoon :

==> Un Roman D'aventure : Les Chevaliers d'Émeraude, tome 1 : Le Feu dans le ciel (en cours)
==> Un Roman Historique : Les Sœurs Charbrey T1 Sans orgueil ni préjugé (fini)
==> Une couverture représentant l'eau : Le temps est Assassin (en cours)
Bon ben j'abandonne ce cocktail.....je n'arriverais pas à finir mes lectures, je ne suis pas inspiré en ce moment par ce genre d'histoire donc je traine à tourner les pages.

Merci bcp pour ce Super challenge, je finis donc avec juste 2 cocktails.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3558
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par paulette42 »

presque fini mon dernier livre pour le dernier cocktail
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3558
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par paulette42 »

je viens de finir mon livre
ingrédient une couverture qui fait voyager avec le livre les étoiles de la fortune tome 1 Sasha de Nora Roberts pour le cocktail vert aventure

belle histoire , mélange fantasy et d'amour et amitié, qui se passe à notre époque on voyage à Corfou
j'ai bien aimé les six personnages et leurs pouvoirs de chacun
je lirai le tome 2 avec plaisir pour savoir ce qui va leur arriver dans une autre ville et un autre pays

mon récapitulatif
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18446455

j'ai fini ce challenge
merci de l'avoir organiser il était super bien comme challenge
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par Elerinna2 »

Je valide le coktail mauve magique avec - Un roman fantasy : Warbreaker de Brian Sanderson

Un roman souffrant de quelques longueurs et même si le début semble cliché on a très vite de gros retournements de situations tout à fait inattendu nous donnant un œil nouveau sur le roman et des personnages qui évoluent pour notre plus grand plaisir. L'univers crée par l'auteur est des plus intéressant et j'aurais bien prolonger l'aventure (même si Chanteflamme et son humour ne pourrait que me manquer).
Cocktail 3: Le Mauve Magique
- Un roman Fantasy : Warbreaker de Brandon Sanderson
- un roman Bit-Lit ou Fantastique: Frankenstein de Mary Shelley
- Une couverture avec une Illustration: Dragon, tome 1 de l'âge du feu de E.E. Knight

Et je valide deux consignes du vert aventure

- Policier ou Thriller: L'appel du Coucou de Robert Galbraith
Je ne suis pas fan de policier mais j'ai toujours voulut tenter un roman de Rowling hors Harry Potter. Au final l'histoire n'a rien d’exceptionnel, l'enquête est assez peu intéressante et les personnages pas toujours attachant mais la plume de Rowling fait passer ça à merveille.

- Réécriture de Contes: Le livre des choses perdues de John Connolly
Je n'aurais sans doute pas lu aussi rapidement ce livre sans ce challenge et je l'en remercie car ce fut un délice. J'ai adoré suivre David dans ce pays de conte de fées ou on retrouve une version plus sombre des personnages qu'on connaît bien, le tout porté par une magnifique plume.

J'ai validé 2/3 ingrédients de ce cocktail. Il me reste deux jours et le livre que j'avais présélectionné pour la dernière consigne est trop gros pour être lu en aussi peu de temps alors demain j'essayerais de trouver un autre livre mais si c'est le pas le cas je crains ne jamais finir ce cocktail.

Quoi qu'il en soit 4 cocktails validés pour l'instant Mon récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Bit-Lit ou Fantastique du Cocktail Mauve Magique avec Journal de Stefan, Tome 1: Les origines de Lisa Jane Smith et Kevin Williamson.

Mon avis:
Cela faisait pas mal de temps que ce livre me faisait envie et j'avoue que je ne suis absolument pas déçue de l'avoir lu. L'écriture de Lisa Jane Smith est toujours un régale à lire. Les descriptions correspondent bien à l'époque et m'a permis d'être transportée en 1864 sans aucun problème. J'apprécie beaucoup de voir comment Stefan a vécu sa relation avec Katherine et je comprends mieux ce qui c'est passer grâce à ce livre. La série donne pas mal de détail mais j'avais du mal à voir comment Katherine avait pus le berner à ce point.
En ce qui concerne Damon, c'est vraiment bizarre de le voir avant d'être vampire mais j'adore. Je trouve ça bien de voir comment il était humain et de découvrir sa relation avec son père. Pour ce qui est de Katherine, je l'adore toujours autant même si je la trouve pas assez méchante. Le seul point qui me déplaît un peu, c'est que Rosalyn soit morte. Bien sûr, c'était obliger qu'elle allait mourir mais j'aimais bien son personnage.
En tout cas, je vais surement lire la suite. J'ai vraiment hâte de lire Stefan sous sa période de boucher.

3/3
Cocktails validés: 3/6
Récapitulatif

Voilà, je m'arrête là pour ce challenge.
J'ai vraiment adoré y participer. Il m'a permis de lire des livres que j'avais dans ma bibliothèque depuis pas mal de temps et que je n'avais pas trop envie de lire. En tout cas, j'espère qu'il y aura une autre édition l'année prochaine.
acsjg

Profil sur Booknode

Messages : 305
Inscription : ven. 08 août, 2014 4:20 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par acsjg »

acsjg a écrit :Ce challenge me tente bien. Je vais commencer par le cocktail mauve magique.
Mauve Magique
○ Un roman fantasy: Les âmes croisées
Un roman Bit-Lit ou fantastique: Anita Blake tome 10: Narcisse Enchaîné de Laurell K. Hamilton
Ok alors là je ne sais pas trop quoi dire sur ce tome. C'est un peu de pire en pire, à tous les niveaux. Mais quand je dis pire, ce n'est pas vraiment péjoratif. Malgré l'augmentation du n'importe quoi pour le sexe et les tortures violentes, j'ai bizarrement bien aimé ce tome. Ce n'est pas du tout le genre de romans que j'aime, c'est d'ailleurs la seule série de ce genre à laquelle j'ai vraiment accroché. Ça se lit tellement vite et facilement. Mais il y a quand même certains passages qui m'ennuient, ceux sur toute la complication des liens et des transmissions de pouvoir... Ce tome manquait peut être un peu d'action et d'enquête pour moi. Mais ça allait parce que celui d'avant était justement très "enquête" et pratiquement pas "histoire de sexe". Par contre Anita commence un peu à m'énerver, à faire sa sainte nitouche alors que clairement elle devrait assumer, parce que ça devient ridicule. Je trouve ça hypocrite qu'elle continue à se draper dans ses grands principes de morale après tout ce qui se passe dans ce tome.
○ Une couverture avec une illustration et non une photo:
Image
Pour toujours ... Jusqu'à demain (en cours)
Je viens, un peu tardivement, valider mon cocktail.
Je ne sais pas s'il faut avoir commenté les livres pour valider, si oui je ferai les commentaires ce week end, je suis un peu occupée en ce moment.
Pour ce cocktail mauve magique j'ai donc lu:
Un roman fantasy: Druss La légende de David Gemell
Un roman Bit-Lit: Anita Blake tome 10: Narcisse enchaîné de Laurell K Hamilton
Une couverture avec une illustration et non une photo: Pour toujours... Jusqu'à demain de Sarah Dessen
Voilà :) bonne soirée à tous
letty85

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : dim. 02 févr., 2014 8:01 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par letty85 »

Cocktail n°3 : Le Vert Aventure

- Un Policier ou Thriller : Le disparu de San Pablo de Linda Howard
Le style de l'auteure est fluide et les personnages sont intéressants et attachants. Un thriller assez sombre et bien ficelé avec plein de suspense et une touche de romance.

- Une Réécriture de Contes : Les Chroniques Lunaires, Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer
C'est avec beaucoup d'originalité et de créativité que Marissa Meyer revisite l'histoire de Cendrillon. Cependant, l'auteure va plus loin en ajoutant à ce conte intemporel la menace d'une maladie mortelle et contagieuse ainsi qu'une dimension futuriste et moderne en transformant l'héroïne en cyborg, développant ainsi un tout nouvel univers dans lequel je me suis plongée avec plaisir.

Ce mélange forme un cocktail agréablement surprenant, porté par une plume d'une grande fluidité avec ce qu'il faut de rebondissements et de suspense et surtout une intrigue tellement palpitante et addictive qu'il en est difficile de lâcher le roman.

Les personnages ont tous des personnalités intéressantes et bien construites, difficile de ne pas s'attacher à Cinder ou au prince Kai étant donné leurs caractères et les difficultés auxquelles ils doivent faire face et encore plus difficile de ne pas adorer détester la belle-mère de Cinder ou la reine Levana.

Bref, un coup de cœur assez inattendu que je vous encourage vivement à découvrir et dont je vais m’empresser quant à moi de lire la suite !


- Une Couverture qui fait voyager : Kushiel, Tome 3 : L'Avatar de Jacqueline Carey
ImageUn roman magnifique qui clôture une superbe série que je relis toujours avec plaisir et dont la couverture teintée d'exotisme invite sans conteste (selon moi) au voyage.
On suit pour ce dernier tome les ultimes aventures de l'héroïne dans sa quête pour trouver la clé de la libération de son plus vieil ami à travers des contrées inconnues et souvent dangereuses.


Terminé :arrow: Récap'
ladyarfeiniel

Profil sur Booknode

Messages : 1198
Inscription : sam. 29 mars, 2014 8:31 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par ladyarfeiniel »

ladyarfeiniel a écrit :Challenge débuté le : 26/08/2016

UN MAUVE MAGIQUE

:arrow: FANTASY - SHARAKAÏ - T1 (terminé)

Éprouvant...
C'est le premier mot qui m'est venu en tête des que je suis arrivé au bout de ce livre !
Sincèrement...au fil de la lecture ce fut comme une montagne russe !
Je n'ai jamais soulevé une telle comparaison avant mais c'est parce que je n'avais jamais lu de livre de ce genre ...
Au début j'ai vraiment été captivée...et 100 pages plus loin je m'ennuyais...et 100 pages plus loin encore l'adrénaline est revenu ...je ne pouvais plus détaché mes yeux de livre...
Et rebelote après ce pic une rechute ! Et cela a duré jusqu'au 300 dernières pages ... A ce moment là je ne pouvais rien faire d'autre que lire, il fallait absolument que je sache la suite ....
Et je peux vous assurez que durant ces dernières pages il y avait des événements SANS IMPORTANCE avec l'avancée de l'histoire et que cela m'exaspérais à un point inimaginable .... !!!
Bref, ça a été un grand manège ce bouquin et à la fin ???

Ben...l'envie d'apprendre la suite n'est pas aussi puissante que ce que je pensais !
C'est à dire que je ne l'attends pas particulièrement !!!!!



:arrow: BIT LIT OU FANTASTIQUE - LA CONFRERIE DES OMBRES T-1 (terminé)

J'ai été très surprise par ce premier tome !!!!
Tout d'abord je ne pensais pas le lire ce week-end et je ne sais pas pourquoi mon regard à été attiré et j'ai donc commencé l'aventure avec ces frères ténébreux...
J'ai tout de suite accroché...Je ne pouvais vraiment plus me détacher du bouquin !
Ce que j'ai le plus apprécier dans cette histoire c'est vraiment la petite touche d'humour très rarissime mais présente entre les protagonistes !!!!!
Bon évidemment il y a bien l'histoire et la relation entre les protagonistes mais pas seulement et heureusement...
A certain moment...il me semble tout de même que j'ai soupiré d'exaspération ^^ mais bon cela était assez bref !
Je n'ai pas vraiment de grand mot à donner pour ce livre malheureusement...
Une belle aventure un peu particulière...
Un vent d'excitation hormonale...
Et du fantasme à flot...

:arrow: COUVERTURE AVEC UNE ILLUSTRATION - SIX OF CROWS - T1 (en cours)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

RED PASSION 3/3 :arrow: OK VALIDE (http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18440185)
BLUE LAGOON 3/3 :arrow: OK VALIDE (http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18460835)
QUEL DOMMAGE !!!!

Il ne me manquait QU'UN SEUL livre pour valider ce cocktail-ci !
Mais c'est déjà pas mal avec 2 cocktails de dégusté ;)

VRAIMENT TRES BEAU CHALLENGE !!!

A REFAIRE L'ANNEE PROCHAINE ;)

Merci.

Avec ce message je clôture ce challenge
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par Elerinna2 »

Elerinna2 a écrit :Cocktail 1: Le Vert Aventure
- Policier ou Thriller: L'appel du coucou de Robert Galbraith
- Réécriture de Contes: Le livre des choses perdues de John Connolly

- Couverture qui fait voyager:


Cocktail 2: Le Yellow Sun
1 - Un roman jeunesse: Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl
2 - Un roman Steampunk: Le cirque des rêves d'Erin Morgenstern
3 - Une couverture représentant l'été: 4 filles et un jeans pour toujours de Ann Brashares


Cocktail 3: Le Mauve Magique
- Un roman Fantasy : Warbreaker de Brandon Sanderson
- un roman Bit-Lit ou Fantastique: Frankenstein de Mary Shelley
- Une couverture avec une Illustration: Dragon, tome 1 de l'âge du feu de E.E. Knight


Cocktail RED PASSION :
- Comédie : Journal intime de Georgia Nicholson tome 2 : Le bonheur est au bout de l'élastique de Louise Remison
- Romance : Abandon tome 2: Les enfers de Meg Cabot
- Couverture avec les personnages : Tugdual tome 1 : coeurs noirs de Anne Plichota et Cendrine Wolf

Cocktail Blue Lagon
1- Un roman d'Aventure: Le vicomte de Bragelonne d'Alexandre Dumas
2- Un roman Historique: Le bal des louves tome 2 : La vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel
3 - Une couverture représentant l'eau: Le parfum de la dame en noir de Gaston Leroux


4 cocktails validés
Au final il m'aurait fallut un jour de plus pour boucler le challenge mais bon 4 cocktails validés je suis donc créatrice de nouvelle saveurs !!
Merci pour le challenge !!
salsa7

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : dim. 02 mai, 2010 3:37 pm
Contact :

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par salsa7 »

FIN DU CHALLENGE


Un grand merci à tous d'avoir avec ce challenge (mon premier ^^) ! Voici un récapitulatif des participants selon le classement des titres qu'il était possible d'obtenir :

Barman/Barmaid du Dimanche :
- Tify
- Cindy SB
- Emrys98
- Iliane
- Yumi3986
- Low90
- M-a_n_o-n
- themusik
- vampirette78
- zarg
- juliebch
- yepslwt
- anne58
- MlleViolette
- MaRie2Go
- Melaaane
- Gomme
- alain42
- acsjg
- Dael_Liane
- Milka2B
- Cassis81700
- Mensonges

Créateur de nouvelles Saveurs :
- Paulinette11
- Julma
- hortensia
- Nausicaa_Npa
- letty85
- kymmy38
- paulette42
- celia23
- NoEtJess
- Nocturis
- Silent-Child
- virginieMT
- Elerinna2
- percabeth76
- ladyarfeiniel

Grand Maitre des Cocktails :
- ptitflora92
- Enaria1106
- Hanayu

Merci encore d'avoir participé à ce challenge, n'hésitez pas à me dire si vous voulez le retrouver l'été prochain ou si vous avez des idées pour l'améliorer ;)
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3558
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par paulette42 »

j'ai bien aimé ce challenge et je pense que je le referai l'année prochaine
merci de l'avoir proposé
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par Gaahl »

Un beau challenge original. Merci, je retenterai l'année prochaine si l'occasion se présente. :D
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par hortensia »

Merci pour ce Challenge ! J'espère pouvoir encore faire de beaux cocktails livresques l'été prochain !
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par ptitflora92 »

Merci pour ce challenge, c'était sympa et je le referai avec plaisir :D , il faudra sans doute modifier certaines consignes c'est en général ce qui se passe d'une année à l'autre.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par NoEtJess »

Merci beaucoup pour ce challenge, j'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à le faire ;) ! Et je le referai sans hésiter l'année prochaine :D !!
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par juliebch »

Comme dit dans mon dernier post j'ai beaucoup aimé ce challenge également !! Je le referais l'année prochaine sans hésitation :)
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par Nausicaa_Npa »

Merci pour le récap !

Je n'ai pas validé le challenge, j'avais prévu de faire les 6 cocktails mais j'ai eu des soucis personnels qui m'ont contrait à passer moins de temps sur mes livres.
Du coup j'espère le retrouver l'année prochaine pour aller jusqu'au bout cette fois-ci !
celia23

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : lun. 29 oct., 2012 4:20 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par celia23 »

Merci beaucoup pour ce challenge !!

J'ai pris beaucoup de plaisir à y participer :)
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »