Sélection : Des livres choisis pour un weekend feel good

Sélection hebdo

Pour agrémenter le weekend un peu gris qui s’annonce, rien de tel que les romans drôles et légers de la journaliste et romancière américaine Emma Straub. Paru le 1er juin dernier aux Presses de la Cité, Modern Lovers nous emmène à Brooklyn pour une comédie vive et impertinente. Quant au premier roman de l’auteur, Les vacanciers, il est enfin disponible en format poche aux éditions 10/18. On se fait donc doublement plaisir cette semaine ! Histoire de profiter un peu du spectacle de la vie moderne dans tous ses états !

*

Le broché de la semaine : Modern Lovers de Emma Straub (Presses de la Cité)

Et si on embarquait pour New York avec Emma Straub cet été ? Au cœur de l’arrondissement branché et cosmopolite de Brooklyn, le narrateur nous plonge dans la vie hautement animée du pâté de maisons où habitent Elizabeth, son mari Andrew et leur fils Harry, ainsi que Jane, Zoë et leur fille Ruby, née d’un don de sperme. Amitiés de longue date, homoparentalité, crise du milieu de vie, tourments adolescents, épreuves conjugales, Modern Lovers aborde les bonheurs et les affres de la vie contemporaine avec un œil tantôt léger tantôt grave. Grâce à ses protagonistes touchants et légèrement borderline, le deuxième roman de Emma Straub est la meilleure thérapie estivale qu’on ait trouvée jusqu’à présent ! Entre coups de blues et fous rires, questions existentielles et folies passagères, le livre invite à relativiser les tracas du quotidien pour mieux apprécier la vie telle qu’elle se présente.

Ecrit dans un style pétulant, ce roman très feel good agrémentera parfaitement vos après-midi de plage, vos escapades champêtres et vos longues veillées estivales. Après le best-seller Les Vacanciers, paru en France en 2015,  Modern Lovers confirme bien la capacité d’Emma Straub à inventer des décors dépaysants habités par des personnages que l’on aimerait avoir pour amis. Courez chez votre libraire, vous aller adorer !

Ce que nous avons préféré* :

  • L’univers et l’intrigue : 💛💛💛
  • Les personnages : 💛💛💛💛
  • Le style : 💛💛💛

Où lire ce livre : Où vous voulez, où que vous alliez.

Quand lire ce livre : Idéal pour un weekend d’escapade.

Pour accompagner votre lecture : Votre glace préférée.

Le livre en un mot : Enthousiasmant.

*

Le poche de la semaine : Les vacanciers de Emma Straub (10/18)

L’heure des vacances a sonné et tout est prêt. Franny Post et sa famille quittent New York pour passer deux semaines sous le soleil de Majorque. Rien de mieux en effet que ce cadre idyllique pour échapper au quotidien et profiter des retrouvailles. Pourtant, malgré le soleil, la plage et la villa de rêve que la famille a loué, rien ne se passe comme prévu. Les tromperies, tensions, et autres soucis divers ne tardent pas à refaire surface, mettant à mal la bonne humeur et l’entente de vacanciers que le narrateur ne ménage pas.

Chronique d’un été aux allures de vaudeville, Les vacanciers est un roman qui se déguste. Jubilatoire à souhait, il rappellera peut-être au lecteur l’ambiance des séjours familiaux où désaccords et coups de gueule ne sont qu’une autre façon de se dire qu’on s’aime. L’écriture fluide d’Emma Straub, la construction du roman en journées et la galerie de personnages aussi fous qu’attachants qui s’y presse rendent la lecture particulièrement entraînante. A glisser de toute urgence dans votre valise !

 Ce que nous avons préféré* :

  • L’univers et l’intrigue : 💛💛💛💛
  • Les personnages : 💛💛💛💛
  • Le style : 💛💛💛

Où lire ce livre : Dans une chaise longue.

Quand lire ce livre : Dès que le soleil et la chaleur sont de retour.

Pour accompagner votre lecture : Une limonade bien frappée !

Le roman en un mot : Drôle.

*L’échelle des notes va de 1 à 5

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
A propos de Cecilia Sanchez 290 Articles
Chargée de communication et rédactrice chez Booknode

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*