Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 468
Membres
1 066 978

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Emma Straub

Auteur

45 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
12 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
14 lecteurs
Envies
61 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
28 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.58/10
Nombre d'évaluations : 19

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Emma Straub

Sortie France/Français : 2023-04-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par kisa 2015-08-22T12:17:28+02:00
Les vacanciers

Une bonne idée de roman pour l'été... Une famille part avec leurs deux enfants et leurs amis gays pour deux semaines de vacances à Majorque.

Je m'attendais à des moments drôles et émouvants et je pensais m'attacher aux personnages. Mais non, c'est tout le contraire, je les ai trouvé plats, banals, voire condescendant pour Franny.

Je suis déçue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cathy66 2016-07-20T19:09:52+02:00
Les vacanciers

J'ai acheté ce livre pour le décor promis L'histoire se passe à Mallorca, un lieu que je connais bien et que j'aime. Malheureusement, un décor ne suffit pas à faire un bon livre. On assiste aux crises de couples, aux crises de la famille, aux crises existentielles, le tout sous le soleil

Tout cela est très creux et l'on peine à s'intéresser à cette histoire de famille.

Bref, un gentil babillage sous le soleil dénué d'intérêt

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nanou50 2016-08-28T20:44:31+02:00
Les vacanciers

Attirée par le résumé , je me suis dit une bonne lecture d'été hélas déception de ce livre manque de rythme on n'accroche pas aux personnages

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2017-10-19T09:42:35+02:00
Modern Lovers

https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2017/10/18/modern-lovers-emma-straub/

Emma Straub auteure d’un premier roman Les Vacanciers revient avec Modern Lovers, un roman à la jolie couverture pétillante et qui promettait de passer un bon moment avec les habitants d’une rue plutôt calme – du moins en apparence – d’un quartier de New York.

J’aime les romans dans lesquels les personnages se croisent, où l’on apprend à connaître leurs secrets parce que le vernis craquelle. J’aime ces romans parce qu’ils rappellent aussi la vie, qui n’est pas toujours parfaite et lisse et aussi parce que l’on fait souvent connaissance avec des personnages attachants. J’ai donc commencé Modern Lovers dans les meilleures conditions, imaginant un peu retrouver l’ambiance d’A nous d’Elin Hinderbrand et de Je ferai de toi un homme heureux d’Anne B. Radge.

Je vais commencer par évacuer la petite déception que j’ai pu avoir, comme ça ce sera fait : je pensais faire connaissance avec plus de personnages. Au final, le roman tourne autour de deux couples et de leurs enfants, donc de six personnes. Je pensais que j’entrerai dans plus de maisons de la rue. Mais passé ce petit désagrément, que l’on peut aussi voir comme un point positif car l’auteure ne s’éparpille pas, je n’ai trouvé que des points positifs à cette lecture.

J’ai, en effet, eu ce que je voulais : rencontrer des personnages attachants et complexes, qui m’ont en effet rappelé ceux de A nous, un roman que j’avais adoré. On suit donc six personnages : deux familles. Celle de Zoë et Jane et de leur fille Ruby et celle d’Elizabeth et Andrew et de leur fils Harry. Elizabeth et Zoë se connaissent depuis longtemps, sont amies, voisines et ont eu temps un groupe de rock avec Andrew. Zoë a épousé Jane, cheffe de leur restaurant, mais elle se demande si elle ne va pas demander le divorce. Ruby va sans doute prendre une année sabbatique car elle n’a été acceptée dans aucune fac. Elizabeth a écrit un tube, , devenu une référence des années 90, qui a propulsé quelqu’un d’autre sur le devant de la scène et elle est aujourd’hui agent immobilier. Son mari se cherche et semble avoir envie de se perdre dans un groupe de yoga-relaxation-mais-surtout-une-arnaque et leur fils Harry se meurt d’amour pour Ruby.

J’ai dévoré ce roman, que l’on peut aussi voir comme une sorte de Desperate Housewives, mais version new-yorkaise et j’ai eu un petit pincement au cœur en le terminant, ce qui est toujours le signe que l’on a passé un bon moment et que l’on ne veut pas partir. Bref, je conseille ce joli roman à ceux qui aiment les histoires de gens qui se cherchent, se trouvent, s’interrogent et s’aiment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marmotte-s 2018-08-06T19:00:48+02:00
Les vacanciers

Même si j'ai passé un bon moment à lire ce livre, il ne restera malheureusement pas dans ma mémoire. Une lecture quelque peu banale et qui pour moi sans grand intérêt, mais qui peut être une lecture pour les vacances appréciable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phil_33 2019-03-28T08:31:10+01:00
Les vacanciers

La famille Posts quitte Manhattan pour des vacances à Majorque… soleil, montagnes, plage, tapas, disputes, rivalités… ils ont emporté leurs soucis avec eux, on a droit à tous leurs petits problèmes existentiels dont on n’a que faire ! En fin de compte c’est très ennuyeux. Aucune empathie pour un quelconque personnage… Si vous ne voulez pas vous abrutir comme vous le ferriez devant une série télévisée américaine du style "Modern family", alors passez votre chemin et sur la plage, faites donc une partie de volley !... Ne PAS lire ce livre! Allez donc en choisir un bon sur « booknode.com » et n’oubliez pas qu’il est édité environ douze mille livres par an !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SophieSonge 2023-04-11T07:24:11+02:00
Demain même heure

Au beau milieu de l'effervescence New-Yorkaise, Alice Stern réalise qu'à 40 ans, elle s'est satisfaite d'un immobilisme aussi ronronnant que rassurant. Mais une fois au chevet de son père Léonard mourant, elle est bouleversée et se retourne sur son passé. Quand elle se réveille pour l'anniversaire de ses seize ans, elle ambitionne de changer le cours des choses. Partagée entre nostalgie et peur, elle prend conscience de la fulgurance du temps et des sentiments...

Au cours de ses voyages temporels, Alice rend un hommage aussi discret qu'éloquent à son père. Il y a quelque chose d'émouvant et d'intime à traverser le miroir d'une destinée passée. C'est traité avec beaucoup d'humour et d'introspection.

On assiste à des scènes émouvantes, drôles, cocasses, parfois surréalistes. Alice lutte avec elle-même, se confronte à ses moments de doute, d'espoir et de décision qui lui ont échappé. La nostalgie embrasse dans un même élan l'innocence. On dit ici les non-dits, la pudeur des sentiments. Les références de voyage dans l'espace et dans le temps sont foisonnantes, et on s'y déplace avec bonheur et curiosité.

On aime partager des moments tendres et de complicité, où l'on liste ce qui, au final, est important. On est captivé par ces personnages prisonniers d'un espace-temps incontrôlable et fuyant, que l'on veut encore et encore étreindre dans ses bras avant qu'il ne se transforme en anecdotique souvenir.

J'ai été touchée par le déni de la maladie et le travail de deuil qu'Alice entreprend d'accomplir. Elle nous délivre ici un message qui mêle mémoire, amour, indulgence et résilience également.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par littlesister 2023-06-01T20:29:37+02:00
Demain même heure

Un chouette petit roman. Pour moi qui adore Manhattan, toutes les références sur le sujet dans le livre sont sympathiques. J'ai passer un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Etourneaux 2023-08-17T11:30:55+02:00
Demain même heure

La narration de Straub est pleine de charme, de cœur et d’esprit. Alice rencontre de nombreuses versions d’elle-même, mais quelle est celle qui résonne le plus ? L’auteur brosse un tableau séduisant et poignant de la relation père-fille, de l’amitié, de la vie et de ses joies, de l’amour, de la perte, du chagrin et des défis. La nature transitoire de la vie est inéluctable, poussant le besoin d’apprécier concrètement les êtres chers ici et maintenant. Alice a une seconde chance de le faire grâce au voyage dans le temps, ce qui lui permet d’approfondir sa compréhension et sa connaissance de Leonard. Il s’agit d’une lecture glorieusement engageante, pleine d’espoir et envoûtante qui, je pense, plaira à de nombreux lecteurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Waterlyly 2023-09-22T06:59:47+02:00
Demain même heure

Alice a un quotidien bien ordonné et sans surprise. Elle n’a jamais quitté sa ville, elle a un petit ami depuis un moment déjà, et elle travaille dans la même école dans laquelle elle a suivi sa scolarité. Elle est très attachée à son père, écrivain à succès, qui l’a élevée seul. Lorsque ce dernier tombe gravement malade, la jeune femme est sous le choc. Pour son quarantième anniversaire, un événement insolite va alors surgir dans sa vie, puisque la jeune femme va pouvoir voyager dans le temps, et retourner à l’année de ses seize ans. Et si elle pouvait dès lors tout changer ?

C’est un très beau roman que propose ici l’auteure, et même si la thématique du voyage dans le temps peut paraître assez banale tant elle est maintes fois présente en littérature, j’ai trouvé qu’ici elle était particulièrement bien traitée.

D’emblée, je me suis attachée a Alice, que j’ai trouvée très touchante et très forte, suite aux diverses epreuves qu’elles doit affronter. J’ai trouvé que l’auteure avait réussi à esquisser un personnage profond et très touchant.

Sous couvert de légèreté, l’auteure n’en aborde pas moins des thématiques très importantes. J’ai beaucoup aimé suivre les cheminements de l’héroïne et j’ai trouvé que le personnage évoluait énormément tout au fil des pages.

La plume de l’auteure état d’une grande fluidite. Avec un style touchant et empli de douceur, elle réussit à bien retranscrire les diverses émotions. C’est une véritable réussite.

Un roman léger mais tout à la fois très émouvant. À découvrir.

Afficher en entier

On parle de Emma Straub ici :

Dédicaces de Emma Straub
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Presses de la Cité : 2 livres

10/18 : 2 livres

Les escales éditions : 1 livre