[Challenge] Décolore ta PAL ! (Première édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
darkness

Profil sur Booknode

Messages : 88
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 25 févr., 2011 9:33 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par darkness »

Bonjour,

Je valide mes lectures de janvier :mrgreen:
darkness a écrit :Janvier : Blanc (c'est l'hiver, "couleur" de la neige)

Image
- La voyance - Jocelin Morrison (4 janvier 2017 - 10 janvier 2017)
Commentaire : J'ai bien aimé ce livre, je l'ai trouvé intéressant et enrichissant. Le petit point négatif serait le manque d'exemple concret. Je m'explique : l'auteur nous expose quelques cas de personnes exceptionnelles dont les dons laissent la science perplexe (vision rayon x, état de transe psychique, etc...). J'aurais été aimé en voir plus même si les personnes restaient anonymes. Cela reste un très bon livre pour tous ceux qui t'intéressent à la discipline.

Image
- Les mille et une vie de Billy Milligan, Daniel Keyes (11 janvier - 21 janvier 2016)
Commentaire : Grâce à livre je découvrais le syndrome des maladies multiples grâce au cas de Billy Milligan. Je suis assez impressionnée du comment l'auteur a pu réunir ses informations et en ressortir une biographie complète et enrichie. J'ai adoré ce livre ! Ce trouble est assez méconnu et aspire à se faire connaître et peut-être être mieux défendu en justice quand il est diagnostiqué. Billy Milligan a connu un bon mépris de ses droits et en conséquence une dissociation aggravé de ses personnalités qui gravite vers une dépression suicidaire. Ce livre gagne à se faire connaître.

Image
- Parfaite, Caroline Kepnes (24 janvier - 31 janvier 2016)
Commentaire : Que dire de ma lecture ? Je l'ai adoré ! L'auteure nous entraîne dans la tête d'un fou, obsédé par une jeune femme, lui dérobant ses affaires, la suivant jusqu'à chez elle, s'introduit chez elle, lit ses sms et ses mails... J'ai été surprise de voir à quel point, c'était normal pour le héros, que ses actes ne sont que des preuves d'amour et non un acte de malade psychopathe. Il déforme la réalité en imaginant que Beck est folle de lui grâce aux non-dits et des gestes / phrases anodines. J'ai été absorbée par ma lecture et j'en ressors toute retournée. Cette écriture borderline nous fait presque croire que le stalker a un comportement justifié. C'en est effrayant ! Par contre je ne sais pas si j'arriverais à lire le second tome. J'en ressortirais pas indemne... Je finirais par croire que je suivis lol
Bonne journée,
Darkness
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par SweetVictoria »

Coucou, encore une hésitation pour ma PAL de Février avec
Nikki Heat, Tome 1 : Vague de chaleur de Richard Castle est-ce assez rouge ?
Image

J'espère que vos lectures ont été passionnantes pour le mois de Janvier et qu'il en sera de même pour Février !
Bon mois à toutes et à tous !

Résumés des livres du mois de Janvier mis à jour par ici
Récap de mes lectures décolorées depuis le débuts de Challenge ICI
Dernière modification par SweetVictoria le sam. 04 févr., 2017 8:18 am, modifié 1 fois.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par LucyYy »

6 potes en 3e - Sophie Laroche
6-potes-en-3e-682896-250-400.jpg
6-potes-en-3e-682896-250-400.jpg (35 Kio) Consulté 1310 fois
Ce roman était sympa. J'ai eu peur que ce soit un livre trop déjà vu, mais pas du tout. On suit 6 amis pendant toute leur année scolaire de 3e, tous très différents et qui ont chacun des problèmes qu'ils devront gérer pendant leur année.
- Marie-Zoé qu'on surnomme Mazo, se retrouve dans sa classe toute seule sans sa bande et se lie donc d'amitié avec Louna. Sauf que Louna a parfois tendance à être super gentille et à d'autres moments, ne même pas calculer Mazo.
- Alie hésite entre deux garçons et décide donc de sortir avec les deux, sans qu'ils le sachent.
- Beverly est trop stressée par ses notes et particulièrement par le brevet. Sans se rendre compte, elle tombe dans un piège dangereux...
- Léa vit des moments difficiles avec son père qui a trompé sa mère et qui part donc s'installer avec sa nouvelle copine et ses filles. En plus de cela, elle tombe sous le charme de son professeur de français.
- Solal mène une révolution contre la purée de patates dégoûtante de la cantine et il la réussit. Encouragé par cet élan, il commence une révolte beaucoup plus importante.
- Louis doit aller dans un pensionnat l'année prochaine, mais comme il sera séparé de ses amis il ne veut pas y aller. Il doit absolument faire changer d'avis ses parents.
Le roman se lit vite et les taquineries des collégiens entre eux sont marrantes. On voit que ces amis sont très soudés et s'entraident dans les moments compliqués. Une belle histoire d'amitié, un humour sympa et des problèmes typiques du collège et de l'adolescence.

Mentine, Tome 3 : Pas de cadeau ! - Jo Witek
mentine,-tome-3---pas-de-cadeau---741340-250-400.jpg
mentine,-tome-3---pas-de-cadeau---741340-250-400.jpg (27.08 Kio) Consulté 1309 fois
J'adore toujours autant ce personnage de Mentine, qui est très mature et intelligente. Je n'ai pas passé beaucoup de temps pour le lire. Mentine est très attachée à son amie Johanna. Celle-ci vit dans une cité et adore jouer du flamenco sur sa guitare. Le jour où Johanna la perd, Mentine fait tout pour aider son amie à retrouver le sourire, mais comme elle ne réfléchis pas toujours a ses actes et peut être explosive quand elle le veut, elle commet une grosse bêtise. Comme on dit, on apprend toujours de ses erreurs. J'aime beaucoup la partie où Mentine fait du bénévolat aux Restos Du Cœur car on peut mieux voir l'organisation de cette association et la gentillesse des bénévoles. Mentine tombe sous le charme d'un gars qui vit dans la cité de Johanna et qui vient parfois aux Restos Du Cœur. Un personnage très attachant, une belle histoire d'amitié et surtout pleins de problèmes et d'humour sont présents dans ce roman.

Octobre: La balade de Pell Ridley de Meg Rosoff
Novembre: Sept messages pour mes 15 ans de Stewart Lewis
Tous les héros s'appellent Phénix de Nastasia Rugani
Décembre: La liste de Siobhan Vivian
Je ne sais plus pourquoi je t'aime de Gabrielle Zevin
La Guerre des clans, tome 1 : Retour à l’état sauvage - Erin Hunter
Audrey retrouvée - Sophie Kinsella
Fangirl - Rainbow Rowell
L'héritière - Melinda Salisbury
Janvier: #Bleue - Florence Hinckel
Everything, Everything - Nicola Yoon
Oh, boy! - Marie-Aude Murail
6 potes en 3e - Sophie Laroche
Mentine, Tome 3 : Pas de cadeau ! - Jo Witek
Livres lus: 14
Consignes validées: 4/12
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par juliebch »

Janvier : Blanc !

- Je voyage seul de Samuel Bjork

Image

Enquête sympathique qui nous tient en haleine jusqu'au bout ! On devine certaines choses tout de même mais le lien entre tous les personnages non ! C'est ce que j'aime dans ce genre de livres. Dans les début on n'a plein d'histoires décousues à chaque chapitre qui n'ont pas de lien entre eux. Puis tous se relie avec étonnement j'adore !
Les personnages sont attachants. Malheureusement je m'attendais à en connaitre un peu plus sur certains, notamment sur le personnage de Mia !

Livres lus : 4

Recap
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 979
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par veronique6 »

Pour le mois de janvier, je n'ai qu'une seule lecture qui valide la couleur blanche. J'ai lu les Contes de C. H. Andersen.
Commentaire :
J'ai apprécié ce recueil de conte mais certains ne m'ont pas vraiment plu. J'ai enfin pu lire le conte de La petite fille aux allumettes et je ne savais pas ce conte ne comptait que 4 pages.
L'auteur m'a bouleversée par certains de ses récits et par son écriture. Mais à d'autres moments, j'ai trouvé les contes un peu trop longs et lourds. A lire une fois dans sa vie pour connaître l'histoire exacte et comprendre la morale de certaines histoires importantes de notre culture.

Récapitulatif
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par ge39 »

Bonjour,
je valide pour janvier : meilleurs ennemis de Sally Thorne.

Commentaire :
Dès les premières lignes, j'ai su que j'allais passer un bon moment.
Oui oui je sais, encore une énième romance avec un scénario plus que convenu, mais même j'ai adoré !
Tout d'abord, les personnages de Lucy et Josh sont vraiment attachants. Ils sont collègues de bureau (face à face même !) suite à la fusion de leur deux sociétés. Ils se détestent, enfin c'est ce que l'on croit....leurs joutes verbales sont exquises, j'ai beaucoup aimé leur "jeu de...". Lucy m'a beaucoup fait rire avec ses pensées.
J'ai d'autre part aimé l'évolution de leur relation, en douceur et pour une fois c'est le personnage masculin qui souhaite prendre son temps.
La plume de l'auteure est agréable, les dialogues donnent du rythme et on ne s'ennuie pas un seul instant.
De la haine, de l'amour, et une bonne grosse dose d'humour, je recommande !


Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18510735
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5876
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Hanayu »

Mise à Jour de JANVIER!
Oui même les couvertures qui paraissent sont blanc un peu cassé...mais blanche quand même!




Image

« Les yeux de Rose Andersen » de Xavier-Laurent Petit (lu le 21 janvier)


En lisant le résumé, je m'attendais à une dystopie (j'en lis trop = influencée)alors que pourtant ayant déjà lu « Be safe » du même auteur je le savais proche de la réalité contemporaine. Donc notre jeune héroïne qui rêve d'avoir les yeux verts (en rejoignant un monde où les toitssont d'or et les routes d'argent)...est (par déduction) une enfant mexicaine qui tente de franchir la frontière des Etats-Unis . On commence avec sa famille par quitter un bidonville « de luxe », pour un bidonville bien plus miséreux encore...et surtout bien plus dangereux...car au pied de la frontière. Grillages, chiens, gardes armés jusqu'aux dents...extorsion, travail des enfants dans des cuves chimiques, drogue, violence...passeurs, fuite, peur, exploitation...revanche sur la vie ! Adrianna va grandir, mûrir...parce qu'elle n'a pas le choix. C'est la loi de la survie ! Quand aux yeux verts...à vous de lire pour savoir si elle les obtient.


Image

« La petite princesse » de Frances Eliza Hodyson Burnett (lu le 21 janvier)


Un classique de la littérature enfantine. Avec Sara notre petite princesse gâtée mais loin d'être pourrie. Elle connaîtra la richesse, le deuil, la misère et la faim, puis une richesse plus grande encore. Elle perdra des proches et conservera des amis fidèles. Les méchants seront punis, les gentils récompensés. Et quelle que soit l'épreuve traversée Sara gardera sa bonté...(le roseau pli mais ne romps pas). A ceux qui ont regardés la série animée (okay ça date), les grandes lignes y ont été respectées(amitié avec Becky, Lottie et Ermangarde, Lavinia est une peste, scène des petits pains et de la pièce de 6 pences, ainsi que la mansarde réaménagée par le maître du petit singe). La fin en livre est un peu expéditive...mais tout étant pour le mieux pas besoin de longs discours.


Image

« La nuit dernière au XV° siècle » de Didier Van Cauwelaert (fini le 22 janvier)


J'avoue ne pas trop savoir quoi penser de cette fiction. C'est un Ovni en quelques sortes. On part d'un percepteur des impôts assez ordinaire, installé dans sa monotonie et dans son couple qui s'essouffle. Et brusquement le voilà projeté en plein paranormal ! Est-ce réel ? Est-il sous influence ? Bascule-t-il dans la folie douce ? Complexe de choisir un camp. En tout cas il rencontre une sacrée galeries de personnages dans sa quête ! (dans le présent...et au XV° siècle ^^) Victime d'un coup monté ou de son propre esprit ? A vous de décider !


Image

« Les visages » de Jesse Kellerman (lu du 23 au 25 janvier)


Une vraie claque ! Je n'avais pas eu une aussi bonne surprise (en terme de thriller) depuis que j'ai lu « La vérité sur l'affaire Harry Quebert » de Joël Dicker. Un livre long, avec une couverture et un titre simple, un résumé intriguant, le tout encensé par la critique (à juste titre! Une fois n'est pas coutume). Le narrateur est charismatique, son récit prenant, les faits interpellent, les personnages secondaires ont de la profondeur, les « interludes » sont plaisants à suivre. Plonger dans le monde l'art contemporain par écrit ne m'a toujours pas convertie à la version live...mais m'a cependant bien amusé. Les rebondissements ont lieu aux moments adéquats. On a toutes les réponses en temps et en heure, et une fin ouverte qui offre un beau cadeau au héros. Une réussite !


Image

« Jusqu'au dernier » de Nicci French (lu le 25 janvier)


Nicci French ne me déçoit pas. L'héroïne est sympathique. La coloc donne envie (malgré les tensions et...). Les meurtres semblent gratuits (ou le sont...). J'ai choppé les indices au fur et à mesure (même les plus discrets...qui semblent n'être que de la distraction j'ai tilté dessus illico). On doute de plusieurs personnes. La conclusion de la partie 1, j'y avais bien pensé mais des incohérences me chagrinaient d'autant que 2 autres suspects me tarabustaient bien plus !...donc la partie 2 était une très bonne surprise ! Qui par moment m'a fait pouffé de manière irrépressible (nan...mais le tueur un peu nouille et total poissard!) Qu'Astrid soit toujours présente sur les lieux s'explique (taquin le destin!^^). Ce que je trouve dommage c'est que le résumé en 4ème de couverture nous spoile totalement les meurtres. Du coup comme on sait déjà « qui » va mourir...on s'y attend...d'où un suspens moindre...Lo-gi-que !



Image

« Les crevettes ont le cœur dans la tête » de Marion Michau (lu le 26 janvier)


En reposant le livre je me suis dit « sympa...mais pas extraordinaire »..un côté déjà vu avec Bridget Jones mais en moins vulgaire (c'est un journal intime, la miss cherche l'amour et croise des crapauds, ses amis sont déjantés hétéros et gays). On se demande ce qui est vrai, ce qui est faux, ce qui est enjolivé ou non...car l'auteure comme son héroïne s'appelle Marion Michau ! (CQFD...est-ce une biographie ?) Beaucoup d'humour, de doutes, d'amitiés...et de paires de pompes à 300€ qui se retrouvent barbouillées de vomis (ce qui m'a confirmé que décidément je préfère investir cette somme dans des livres!^^) Les paillettes du cinéma ne font pas rêver (elle est scripte...l'envers du décor n'est pas reluisant)...et somme toute le récit dans son ensemble m'a détendu sans me transporter...en fait n'ayant jamais voulu vivre à Paris il m'est impossible de m'identifier à une personne qui refuse mordicus de quitter la capitale. J'assume pleinement mon syndrome de la citadine campagnarde... ce qui n'inspire pas une foule d'auteur!^^



Image

« L'amour au subjonctif » de Pascal Ruter (lu du 27 au 28 janvier)


Comme un bonbon doux et acidulé. Alternance de points de vue (presque dommage de ne pas avoir celui de Tarzan...ou même d'un garde italien), beaucoup de jeux de mots avec les noms. A partir de « l'hélico » on bascule clairement dans le surréalisme, mais après tout...flûte!^^ Une Italie rayonnate qui dit « Haut les coeurs » (revoir la basilique Saint-Pierre, et la fontaine de Trevi...découvrir Pompéi...viva Italia). Un Roméo attendrissant. Une Zoé qui trouve sa vocation. Des professeurs qui changent de voie. Un Merlin qui découvre son passé. Une Anna apaisée.
Un livre de collection aussi depuis les nouvelles lois « anti-français » (orthographe, COD en périls...bientôt obsolète) car le subjonctif y est tellement bien mis en valeur!^^ A conserver donc.



Image

« Be safe » de Xavier-Laurent Petit (lu du 28 au 29 janvier) (55 chapitres)


Déjà lu il y a peu (en 2016 quoi) j'ai replongé dedans. Voir comment vit la famille pendant que le soldat (fils/frère) combat « over-there »...avoir cette opposition entre le quotidien confortable de ceux qui restent comparé aux récits de Jeremy...lettres apaisantes pour les parents, mails francs/révoltés/alarmistes à son frère. Jeremy...engagé par résignation (pas de job dans sa ville), sa volonté d'apprendre un métier grâce à l'armée U.S le motive grandement. Très doué au tir, bien évidemment le cantonné à la construction de ponts n'est plus au programme. Cette guerre fantoche en Irak, il la dénonce dans ses courriers. Personne ne sait ce qu'ils font là...surtout pas eux...ce qui n'empêche pas de faire des victimes. Afin de nous épargner on suit Oskar, le petit frère, qui s'inquiète pour Jeremy, tout en jouant de la basse et en tombant amoureux. La légèreté et l'angoisse se mêlent ainsi, jusqu'à la décision de Jérémy. Si M&O sort un album, je l'achète. Marka, Oskar...j'aurais adoré lire vos paroles.


Image

« No Pasaràn, le jeu » de Christian Lehmann (lu le 29 janvier)


Possession d'une box (gameboy, ninytendo, plastation...) de ma naissance à nos jours ? NADA...juste un Tetris (cadeau d'un catalogue par correspondance)
Jeux sur ordi ? 1er ordi eu à 19 ans...le second a eu 7 ans il y a peu et j'ai découvert dessus il y a seulement 2ans qu'il y avait « la dame de pique » et du « majong »...
Jeux sur téléphone ? Pas de facedebouc, et mon téléphone a 9 ans...donc NIENTE
Bilan...GAMEUSE ? Zéro pointé !
Sachant que la cible du livre c'est « les fanatiques des pixels animés et des manettes »...d'après vous...ce roman m'a-t-il touché ? NON!!!^^
Je suis une quiche en technologie okay...mais là on est dans les années 90...donc passéiste ! Vu le bond fait depuis en matière de jeux vidéos ! (même moi j'ai vu des extraits récents...pour les « viellots »...vive le JDG!:p)
Résultat je recommande cette lecture à la « génération Club Dorothée » qui geekait à fond à cette époque, cela devrait leur rappeler des souvenirs.
Perso j'ai beaucoup baillé, « Doom » et « Fade to Black » je n'en avais jamais entendu parler...et savoir ce que peut signifier « exe », »bat » ou « dir:/ » ne m'intéresse toujours pas. A conseiller aux amateurs de manettes ou d'histoire guerrière. Il y a beaucoup de descriptions de batailles ayant vraiment eu lieu (Guernica) ou des personnages connus (Marigny). Sous le couvert de jeux, l'auteur nous donne une leçon anti-barbarie (et extrémisme).


Image

« La rêve-party » de Françoise Dorin (le 30 janvier)


Oui c'est un livre humoristique...non je n'ai pas rit...oui l'idée de Mary Christmas était pourtant sympathique...non elle ne m'a pas séduite...il y a pleins d'idées farfelues pas une qui m'a plut...rien que les deux premières nouvelles entre le botte-cul pour dés-enmagasiner le dépit et la méchanceté d'autrui, et le pauvre footballeur amoureusement poissard sur fond de transexuel...nan vraiment...pour quasiment toutes les historiettes on tombe « en-dessous de la ceinture »...et alors que cela pourrait être drôle...ça ne l'est pas...mes lèvres ont peiné à esquisser un sourire...à part quand j'ai tout bonnement reposé le livre...c'est ballot !


Image

« L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes » de Karine Lambert


Beaucoup de tendresse, de mélancolie mais aussi d'espoir dans ce roman. Des amitiés féminines intergénérationnelles à chaque étage de cet immeuble pas comme les autres...où le seul mâle toléré....est un matou matois au doux nom de « Jean-Pierre »!^^ Tout en haut de la ribambelle de marches, il y a « La Reine », étoile à l'opéra à son firmament...et aux autres paliers il y a Giu la sicilienne qui s'est libérée des macchos de sa famille ; il y a Simone déçue par les danseurs de sa vie ; il y Rosalie que le passé empêche d'avancer ; il y a Carla qui a décidé de voyager en laissant sa place pour quelques mois à Juliette...Juliette qui elle rêve d'être enlacer par « le bon » ce que les règles draconiennes de l'immeuble ne facilitent pas...
Les tranches de vie de chacune nous émeuvent...on leur souhaite le bonheur...les pistes pour qu'elles le trouvent sont là...la « fin » n'est pas une surprise, c'est une porte ouverte à l'avenir de nos héroïnes.
Spoiler
(Même si quelques mois c'est court pour généreusement donner la clé des nuages...)

RECAPITULATIF
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Carine28 »

Bonjour

pas beaucoup de temps pour lire ces derniers temps.
Voici mon récap pour fin janvier : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18541355
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par ptitflora92 »

Décembre:

Image Vert sous la jaquette.
"Perchance to Dream" de Lisa Mantchev
  • Pas le coup de cœur du tome 1, il m'a manqué je pense la magie du théâtre illuminati, et puis j'étais un peu en overdose de lecture en anglais et comme ici on a pas un anglais de tout les jours mais un peu plus travaillé pour coller à l'ambiance théâtre ou a une époque un peu antérieur (bien que je ne sache absolument pas quand se déroule l'histoire entre les vêtements qui semble faire 18e/19e et la vanne "Bertie est allez combattre la sorcière des mers et tout ce qu'elle m'a ramené c'est ce t-shirt", qui fait plus actuel on est un peu dans le flou temporellement parlant) j'ai buté sur certains mots.
    Mais si je me refait le film des événements dans ma tête j'ai toujours ce mélange "Cirque des rêves" et "Alice aux pays des merveilles", j'ai toujours un Bertie indépendante et mordante, elle perd un peu de son humour je trouve mais en même temps elle n'est pas sortie du théâtre pour s'amuser mais pour sauver Nate et de tout façon la caution humour est pour les fées mais là encore je les ai trouvé un peu effacé.
    Enfin bref c'est très bien écrit très plaisant et j'ai hâte de lire le dernier tome.
3/12
amande07

Profil sur Booknode

Messages : 1030
Inscription : lun. 21 déc., 2015 11:16 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par amande07 »

Tify a écrit : - phoneplay : plutôt multicolore
- la prophétie de glendower : oui pour le noir
- si proche de lui : plutôt violet
- hex hall : plutôt multicolore

Au passage, j'ai aussi vu le dernier message que tu as posté et zen. Tu dois savoir que gérer un challenge ça prend du temps alors oui c'est moi qui l'est choisi et j'aime ça mais ça ne change rien au fait que je ne suis pas H24 sur booknode, j'ai aussi une vie en dehors du site, en plus c'était les vacances et les fêtes de fin d'année donc même s'il y a des fois ou je réponds plutôt vite, il y en a aussi d'autres où il me faut un peu plus de temps... Je comprends tout à fait que quand on pose une question c'est frustrant quand la personne met 50 ans a0à nous répondre et c'est pour ça qu'en général j'essaie de répondre le plus tôt possible. Merci pour ta compréhension ;)
Bonsoir, je voulais te remercié pour tes réponses et de m'excuser.
Je me suis emporté et je m'en excuse !
Je comprends très bien que tu ne peux pas être là 24h/24, je le sais bien !
Moi non plus d'ailleurs, et le temps que j'ai mis à te répondre le prouve ^^
Encore désolé et merci pour tes réponses. :D
amande07

Profil sur Booknode

Messages : 1030
Inscription : lun. 21 déc., 2015 11:16 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par amande07 »

Bonsoir, j'ai terminé Ne ramenez jamais une fille du futur chez, un lecture du mois de décembre.
J'espère qu'il n'est pas trop tard pour faire récap'

Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous de Nathalie Stragier lecture du mois de décembre
Image

Résumé de l'histoire:
Andrea est une lycéenne sans histoire, préparant son voyage d’été avec son meilleur ami quand tout bascule. Elle rencontre en effet Pénélope, une fille totalement paniquée, persuadée de venir du futur et pour qui l’année 2019 est celle de la fin du Moyen âge, une époque barbare et dangereuse. Et lorsque Andrea la ramène chez elle, c’est véritablement le début des ennuis…

Mon Avis:

J'ai beaucoup aimé ce livre; Andrea et Pénélope sont deux personnes très différentes mais en même temps qui ce comprennent.
Pénélope est féminine, grande et ressemble à un mannequin tendit que Andrea est petite une peu grassouillette et plutôt masculine.
J'ai trouvée ce livre très drôle, les personnages très attachants et l'histoire intéressante.
Enfin bref, j'ai hâte de lire la suite et je vous recommande ce livre. :D

Voici mon RECAPULATIF
Titie_et_ses_nains

Profil sur Booknode

Messages : 89
Inscription : ven. 15 janv., 2016 6:45 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Titie_et_ses_nains »

Bonsoir, voici mes 2 lectures de janvier

=> Le jour ou j'ai appris a vivre de Gounelle :Image
= mon avis c'est la 1ere fois que je lis ce genre de live, un livre sur le développement personnel...j'ai trouvé le début super long au moins jusqu’à la page 100...et puis après enfin l'histoire est partie! c'est sympa même si je ne l'ai pas trouvé sublime comme j'ai pu lire certains avis, le message est bien délivré et clair, mais trop de bla bla pour y arriver

=> Meilleurs ennemis : de la haine a l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne : Image
= mon avis génial! un livre sans prise de tête qui se lit super bien. Du rire, de l'attendrissement, on est pris a fond dans l'histoire et veut découvrir tout vite ! même si on sait forcément comment cela vas se terminer ça fait du bien de lire ce genre de livre !


=> ma récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18699495
Deesse3131

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : lun. 29 févr., 2016 9:01 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Deesse3131 »

Bonsoir,

je me lance au défi d'arriver à gagner ce challenge avec moins de 6 livres validés soit ARTISTE EN HERBE !!!!

Merci bcp pour ce challenge ^^

JANVIER 2017 (Couleur Blanche)

- Terminus Elicius( Karine Gielbel)
booknode.jpg
booknode.jpg (238.68 Kio) Consulté 994 fois
Mon avis : Franchement pour un premier Giebel j'ai bcp aimé je ne m'attendais pas du tout à cette fin !!! le livre est simple à comprendre et à lire je le conseille vivement !!! Très bon petit Thriller avec tous les éléments pour accrocher

FEVRIER 2017 (Couleur rouge)

- Magie Blanche appelé aussi Wicca Tome 1 ou Sortilège ;) mais pour la couleur de la couverture j'ai préféré lire le roman appelé Magie Blanche vu que l'histoire est la même cela m'allait très bien d'autant plus que la couverture contient pas mal de rouge !!! :P

Mon Avis :
J'ai vraiment adoré !!! Pour ceux qui connaissent la religion Wiccane c'est exactement ce que nous fait découvrir ou redécouvrir ce livre !!! Sans penser qu'il y a ce petit jeu de séduction et d'attirance qui se met en place entre les personnages!! Dans ce roman tout est reuni amour amitié trhasion magie suspens et j'en passe sinon je spoilerai donc vaut mieux que je n'en dise pas trop lol !!! juste un petit bijou !!!
Pièces jointes
booknode.jpg
booknode.jpg (4.25 Kio) Consulté 994 fois
Dernière modification par Deesse3131 le lun. 27 févr., 2017 9:54 pm, modifié 2 fois.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par LucyYy »

Est-ce que ces livres sont bons pour février?
le-prof,-moi---les-autres-873087-250-400.jpg
le-prof,-moi---les-autres-873087-250-400.jpg (33.56 Kio) Consulté 1171 fois
ce-feu-qui-me-consume-600897-250-400.jpg
ce-feu-qui-me-consume-600897-250-400.jpg (23.11 Kio) Consulté 1171 fois
dans-le-desordre-714581-250-400.jpg
dans-le-desordre-714581-250-400.jpg (35.98 Kio) Consulté 1171 fois
another-story-of-bad-boys,-episode-1-852515-250-400.jpg
another-story-of-bad-boys,-episode-1-852515-250-400.jpg (37.58 Kio) Consulté 1108 fois
Dernière modification par LucyYy le sam. 04 févr., 2017 12:48 pm, modifié 1 fois.
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Cassy33 »

Tify a écrit :
Cassy33 a écrit :
Tify a écrit :Est-ce que tu peux m'indiquer quelle couverture tu as ? Parce que si c'est celle qui s'affiche sur la page du livre ce n'est pas bon, elle est marron/beige plutôt, pas blanche désolée... :?
La couverture, c'est celle-ci, j'avais d'ailleurs déjà demandé si elle était assez blanche et tu m'avais répondu que oui ;) L'illustration qui s'affiche sur la page du livre, ce n'est qu'une image à l'intérieur du bouquin, et elle n'est effectivement pas blanche du tout, donc je ne l'aurais quand même pas choisie pour Janvier s'il s'agissait de la couverture :lol:
Dans mon récapitulatif, je mets toujours en lien la couverture que je possède, mais je comprends que tu n'aies pas le temps de vérifier les récaps de tout le monde alors pour plus de clarté, je ferai dorénavant la même chose sur mes commentaires ^^
Oui oui celle-là pas de problèmes elle est bien blanche. Après j'ai beaucoup de demande donc je ne vais pas à chaque fois vérifier si oui ou non vous m'avez posé la question et ce que j'ai répondu (je ne me souviens pas de tout). Et j'ai un peu (beaucoup) de retard dans le récap du coup quand je passe sur le sujet en ce moment c'est surtout pour voir les questions et y répondre et aussi voir les nouveaux livres lus si les couvertures collent avec le mois en cours mais sans forcément cliquer sur le lien du récap...
Pas de problème, si je t'ai dit que tu m'avais déjà répondu, c'était simplement dans le but de t'en informer et de t'éviter de chercher si tu m'avais déjà envoyé un message ou non ^^ Je comprends parfaitement ce que tu veux dire et je me doute que ça doit te prendre énormément de temps! Par conséquent, je mettrai directement le lien de la couverture que je possède, dorénavant ;) Bon courage pour la suite!
Rid-kaat

Profil sur Booknode

Messages : 5395
Inscription : mer. 04 avr., 2012 4:28 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Rid-kaat »

Tify a écrit :
Rid-kaat a écrit :J'ai deux lectures pour le mois de Janvier !
The Book of Ivy, The Revolution of Ivy, d'Amy Engel.


Image
Cette couverture est plutôt grise donc ça ne marche malheureusement pas pour le blanc...
Je la voyais plus blanche que grise mais c'est pas grave, j'ai déjà une lecture et une autre que je dois penser à valider d'ici là, donc pas de souci, je retirerai de mon récap ^^
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par MaYamaha »

Je valide le mois de février avec du rouge :

Image

Génération K Tome 1 de Marine Carteron

J'ai beaucoup aimé l'univers, les personnages (notamment Georges). Le Maître est intrigant et j'ai envie d'en savoir plus sur lui...
J'ai hâte de lire la suite !

Et aussi :

Image

Cover me Tome 1 Protéger de L.A. Witt

Un très bon moment de lecture. L'écriture est agréable, les personnages attachants. J'ai beaucoup aimé l'univers "ambulances et flics", qui change de toutes ces histoires de flics uniquement.
Le côté média est également intéressant à voir ainsi, nous qui ne voyons toujours que ce que les journalistes nous montrent...

Récap
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Lola5405 »

Salut : je voulais demander confirmation pour les deux livres que je compte lire pour le mois de Février :
Image
Image

Pour la rose, je ne me fais aucun soucis. Cependant, pour l'ile de l'oubli je rouge n'est peut être pas assez majoritaire ?

Edit : (Euh ... je suis désolée mes couvertures de livres apparaissent en énorme ... comment faites vous pour qu'elles apparaissent en plus petit pour éviter que cela prenne toute la place du message ? J'ai utilisé les bornes img et copié l'adresse des couvertures à partir des couvertures dans les fiches des livres).
Dernière modification par Lola5405 le dim. 05 févr., 2017 7:01 pm, modifié 2 fois.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Galah »

@Lola5405 : je sais pas ce que tu as utilisé pour héberger tes images mais quand je le fais je prend le lien "vignette pour forum" ou quelque chose dans le genre (avec hostingpics).
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par NoEtJess »

Bonjour bonjour, est-ce-que ces couvertures pourraient marcher pour février? :D
Image Image
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par SweetVictoria »

Coucou les lecteurs décolorés !
Ceci sera mon post récapitulatif de FÉVRIER (Rose et/ou Rouge)

1- Felicity Atcock, Tome 1 : Les Anges Mordent Aussi de Sophie Jomain (Argent)
Couverture
Avis : Quel bonheur ! Ce livre est une petite pépite pour passer un excellent moment et beaucoup rire !!
(attention : ne pas lire au lit sous prétexte de réveiller son partenaire en pouffant comme une idiote ^^)
C'était excellent, et je vais vite sortir le tome 2 de ma PAL !
Je vous le conseille fortement !

2-Never Never, Tome 1 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher (Or)
Couverture
Avis : Ce livre est époustouflant ! Je ne pensait pas accroché à l'histoire en si peu de pages. Mais c'est très bien fait et forcément on a envie de lire la suite !
Au passage je déteste cette nouvelle mode de "couper" les livres en "saison" et de vendre du coup un livre "normal" en 3 courts livres de 200 pages à 10 euros chacun plutôt qu'un seul de 600 à 20 euros ! Les livres sont déjà assez cher faudrait pas que les éditeurs se foute de nous quand même ! Bref c'était mon petit coup de gueule du coup je les ai acheter en ebook !
L'histoire est sympa, enfin c'est que le début donc pour le moment c'est pas mal ! Me tarde de lire la suite !

3-Never Never, Tome 2 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher (Argent)
Couverture
Avis : Un tome encore trop court et dévoré rapidement (une petite 1h, autant dire que la trilogie est pas rentable niveau temps de lecture/prix !)
Le mystère s'épaissit et il me tarde tellement de savoir le "pourquoi du comment", vite la suite !

4-Never Never, Tome 3 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher (Lu aussi)
Couverture
Avis : (Je tiens à m'excuser d'avance pour mon commentaire, ce n'est pas mon genre ...) oh mais quelle déception ! ça allait crescendo pendant les tomes précédents ! Et ici tout retombe comme un soufflet !!
J'ai adoré l'histoire mais décidément on n'a pas toutes nos réponses, on sait pourquoi il ont perdu la mémoire mais c'est trop bidon !! Je m'attendais à un truc de fou mais ça n'a pas du tout été le cas !
Bref VRAIMENT TROP CHER pour ce que c'est cela ne justifie pas du tout 30 euros et surtout je suis tellement contente d'avoir lu les 3 d'affilés car si j'avais dû attendre entre les publications j'aurai encore plus eu l'impression de perdre mon temps et de souffrir du suspense implacable durant les 2 premiers tomes !!
Le sujet était magnifique, les personnages attachants et il y avait tellement à faire et on nous sort un truc tout pourri !
Sans compter cet épilogue WTF ? Sérieux on fait une petite chute "genre" AH-AH-AH ! Non mais répondez déjà aux questions soulevées ! Mais vraiment le tome 1 et 2 ont été des gros coup de cœur : je m'attendais ici à un feu d'artifice ! Et je ressors du tome 3 avec une telle déception et l'impression de m'être fait pigeonner pour acheter la trilogie et rien n'avoir sous la dent au final !

5-Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier (Or)
Couverture
Avis : Après avoir acheté 2 livres de l'auteur, je me suis dis que j'allais m'en tenter un pour essayer (et ne plus les accumuler !)
Et j'ai halluciné !
ET C'ETAIT TROP TOP !!
Une plume addictive !
Une histoire très drôle !
Une héroïne complétement folle et rafraichissante !
J'ai passé un moment inoubliable et je me programme déjà la lecture d'un autre livre de l'auteur très bientôt, ainsi que l'achat de tous ces livres !!

6-Un sourire à tomber de Gilles Legardinier (Lu aussi)
Couverture
Avis : Une histoire sympathique mais guère plus ! Heureusement que je n'ai pas commencé par cela pour découvrir l'auteur ! La fin était sans surprise !

7-Love Game, Tome 1 : Tangled d'Emma Chase (Or)
Couverture
Avis : C'est vraiment une agréable surprise ! Je m'attendais à un livre léger mais je me suis étonnée à rire à plusieurs reprises ! C'était une lecture vraiment agréable et j'ai passé un excellent moment ! J'ai adoré le fait qu'on ai le point de vu de l'homme pour une fois ^^Je lirai avec plaisir la suite !

8-Ça peut pas rater ! de Gilles Legardinier (Argent)
Couverture
Avis : Cet auteur est une merveilleuse découverte ! On rigole tellement en lisant ses livres ! Depuis que je l'ai découvert le mois dernier j'enchaine tous ses livres !
Encore une fois la plume de Gilles Legardinier m'a fait passé un agréable moment !

9- Rouge Bonbon de Cathy Cassidy (Bronze)
Couverture
Avis : Un livre tout mignon et vraiment agréable à lire entre deux thrillers ! J'ai beaucoup aimé la belle mère de Scarlett ainsi que sa jeune soeur (d'ailleurs je trouve que le personnage est un peu trop mature pour son âge ... ). J'aime les livres de Cathy Cassidy car ils sont toujours plein de bonne intention, cela m'a fait une petite pausa dans ma saga "les filles aux chocolat". Cependant ce n'est pas mon préféré non plus...

10- Aux délices des anges de Cathy Cassidy
Couverture
Avis : Encore une magnifique histoire que nous offre l'auteure, à chaque livres c'est comme une petite douceur qu'on s'offre, même adulte cela fait du bien parfois. J'ai aimé le fait que cette fois ci ce ne soit pas une famille "déchirée/recomposée"

11- Nikki Heat, Tome 1 : Vague de chaleur de Richard Castle (Argent)
Couverture
Avis : Je dois bien avouer qu'au début j'étais un peu mitigée car l'enquête en elle même c'est pas exceptionnelle. Mais la relation entre Rook et Nikki est vraiment top, et souvent très marrante ! Franchement j'ai passé un excellent moment et je laisserai sa chance au tome 2 car c'est assez plaisant un livre policier qui ne soit pas tout noir. J'adore l'humour de Rook !

12- Gardiens des cités perdues, Tome 3 : Le Grand Brasier de Shannon Messenger (Argent)
Couverture
Avis : Un tome magnifique et une révélation a couper le souffle : le moins qu’on puisse dire c’est que je ne m’y attendais pas du tout ! Cela compense avec les quelques petites longueurs que j’ai trouvé au cours de ma lecture. Une saga sublime, il me tarde de lire la suite ! Une excellente lecture que je conseille vivement !
J’ai déjà mis le tome 4 est vert et il attends déjà dans ma PAL du mois prochain !!

13- Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, Tome 1 : Tout Commence Mal... de Lemony Snicket (Argent)
Couverture
Avis : Depuis le temps que j’avais envie de découvrir cette saga (et depuis le temps que j’en entendais parler aussi !). J’ai enfin sauté dans le grand bain de cet univers vraiment fou ! Je dois bien avouer que je n’ai jamais lu de récit dans un univers aussi fantasque ! Une fois habituée à l’humour noir on ne décroche pas ! Je l’ai dévoré et je vais continuer sur ma lancée car c’est une véritable pépite ! J’ai les 3 prochains tomes dans ma PAL, ils ne tarderont pas à en sortir !
Je le conseille vivement !

14- Un Palais d'Épines et de Roses, Tome 1: Un Palais d'Épines et de Roses de Sarah J. Maas (Diamant)
Couverture
Avis : ] Honnêtement j’attendais depuis des lustres sa sortie en VF après cette lecture, je suis totalement sous le choc et épatée ! C’est pour moi le premier livre que je lis de cette auteure et franchement waaa ! Après un début un peu lent et plein de questions (exemple : pourquoi Tamlin ne la tue pas etc.) Toutes les réponses arrivent en deuxième partie et là j’ai été bluffée ! Je ne m’attendais pas à cela, au courage de Feyre mais aussi à la fin !! Tout simplement sublime, magnifique et majestueuse !!! J’attends la suite avec une grosse envie de me replonger dans cet univers ! D’ailleurs je me demande si je ne vais pas attaquer la saga « Keleana » en attendant la suite avec impatience ! Je le conseille forcément car ça a été un gros coup de cœur !

15- Hot Love Challenge, Tome 1 de Cécile Chomin (Lu aussi)
Couverture
Avis : Je pourrai résumé cette lecture par un seul mot : mignon.
Ou d’autres termes : rien d’exceptionnel, très cliché, déjà vu etc. Un livre vite lu, mais je pense aussi vite oublié car j’ai vu mieux en dans ce genre-là, je ne pense pas que je lirai à suite ou du moins pas pour le moment !

16- Le premier miracle de Gilles Legardinier (Lu aussi)
Couverture
Avis : J’adore cet auteur d’habitude mais cette fois-ci la magie n’a pas opérée, le sujet « pseudo-historique » ne m’a pas du tout transporté. Une énième histoire de complot historique, d’alchimie, trop « fiction », voire fantastique pour moi sachant que j’adore la plume de l’auteur lorsqu’il décrit avec humour les scènes du quotidien.
Je n’ai pas retrouvé ce que j’aime chez cet auteur, même si l’humour était présent (enfin au début, beaucoup moins ensuite). La fin avec la comparaison fiction/historique était moyenne. Un livre plutôt bien documenté mais que j’ai eu de la peine à finir. Je pense que cela vient du fait que je garde m’humour décalé de Gilles Legardinier pour mes moments de bleues et que là pour le coup ce n’est pas du tout le genre de livre que l’on veut lire pour se remonter le moral !


Je vous souhaite de douces lectures mois ce mois-ci ^^

Récap de mes lectures décolorées ICI
Dernière modification par SweetVictoria le mer. 01 mars, 2017 7:25 am, modifié 17 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par juliebch »

Février : Rose et/ou Rouge !

- Mathilda de Roald Dahl

Image

Retour en enfance car je l'avais lu en primaire (suite à Charlie et la Chocolaterie, j'avais adoré l'auteur et l'avais emprunté à la bibliothèque). Je ne me souvenais pas trop de la fin et notamment de ses capacités !!! (je n'avais pas dû tout lire étant petite)
C'est avec plaisir que j'ai lu ce roman en trouvant la petite Mathilda attachante et sa famille énervante !! Sans parler de la directrice !! Etant moi-même enseignante, Je n'avais qu'une envie c'était de la balancer à l'Inspectrice ^^
En tout cas, Roal Dahl est un auteur que j'appréciais enfant et que je redécouvre avec bonheur adulte. L'humour y est très présent et ça fait du bien !

Livres lus : 5

Recap
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Carine28 »

Severine82

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : mar. 05 juil., 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Severine82 »

Voici mes lectures prévues pour ce mois de Février :

1ere lecture : Dear You de Emily Blaine
Image

Voici le résumé :
Bienvenue au Peninsula, un palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais. C’est là qu’officie Kathleen, dont la mission, en tant qu’hôtesse d’accueil, est de satisfaire toutes les demandes de ses prestigieux clients. Pour la plupart d’entre eux, elle est transparente – mais pas pour Andrew Blake. Dès son arrivée à l’hôtel, ce magnat de la presse, secret et extrêmement charismatique, semble s’intéresser de très près à Kat. Depuis qu’elle occupe ce poste, c’est la première fois qu’on la remarque. Si elle se sent d’abord flattée, très vite, cette attention soudaine la déstabilise. Il faut dire que les exigences de son nouveau client sont plutôt troublantes…

Mon avis :
J'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de Kat et Andrew. Une lecture facile et agréable, pourtant pleine de suspenses et de rebondissements.
En fait, je viens tout juste de terminer le livre, et j'ai encore du mal à prendre du recul, mais ce qui est sûr c'est que j'ai vraiment apprécié cette histoire.
Entre les lettres que Kathleen partage avec son inconnu, dont les mots sonnent tellement justes, et les péripéties qu'elle va endurer suite avec sa rencontre avec Andrew.

Comme quoi, le destin ou le hasard, selon les croyances, fait bien les choses !
Je recommande vivement ce livre !

2e lecture : Tombée pour lui de Claire Bianchi
Image

Voici le résumé :
Je m’appelle Louise, j’ai 30 ans, je suis rousse et j’ai deux mains gauches.
Jusqu’ici, je m’en accommodais plutôt bien. Mais ça, c’était avant que je rencontre l’homme de ma vie !
Bien décidée à mettre toutes les chances de mon côté, j’ai décidé de me guérir une bonne fois pour toutes de ma maladresse congénitale !
Armée d’une volonté à toute épreuve, je me suis lancée dans un véritable parcours du combattant peuplé d’entraîneurs pour le moins originaux… mais il en faut plus pour m’arrêter, croyez-moi. Même les catastrophes au bureau ou les idées saugrenues d’Agathe, ma complice de toujours, ne pourront me détourner de mon objectif.

Vous voulez tout savoir de mes péripéties ? Embarquez avec moi !

Mon avis :
Lecture sympathique, sans trop de prise de tête.

Effectivement Louise est une grande maladroite... Ses maladresses m'ont valu quelques fous rires ;-)
L'histoire est quand même assez prévisible malgré tout.

Ce n'est pas un livre qui restera dans les mémoires, mais j'ai quand même passé un bon moment et bien rigolé.

3e lecture : Si seulement... de Nicola Doherty
Image

Voici le résumé :
Que faire si vous trouviez Le Seul et l'Unique, puis que vous le perdiez ensuite ?
Ou plutôt, que vous deveniez la petite copine névrosée et toujours en manque d'affection. La fille qui tente de lui faire choisir entre elle et son boulot, et qui devient parano vis-à-vis de ses amies féminines.
Zoe sait qu'elle ne mérite pas une seconde chance avec David. Mais si la moindre petite possibilité existait, elle la saisirait. Même si cela signifie briser les lois de la physique pour le faire...

Mon avis :
Ce livre est une petite surprise !

J'ai trouvé ce livre par défaut, car la couverture est rose et qu'elle correspondait à la couleur demandée pour mon challenge du mois de février, puis quand je l'ai commencé, j'ai été agréablement surprise par le début de cette histoire : Zoé est remontée dans le temps !
Même si j'avais compris dès le départ comment aller se finir le livre, j'ai été déçue de l'avoir fini si rapidement... J'ai trouvé agréable de partager l'envie de Zoé de changer les choses qu'elle a déjà vécue 6 mois auparavant. De plus, les personnages secondaires sont bien présents et attachants.

Je pense que j'aurai plaisir à le relire !
Dernière modification par Severine82 le mer. 08 févr., 2017 10:54 am, modifié 1 fois.
Rid-kaat

Profil sur Booknode

Messages : 5395
Inscription : mer. 04 avr., 2012 4:28 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Rid-kaat »

Est-ce que cette couverture fonctionne pour Février ? Je sais que l'image rend moyennement bien, mais le livre en lui-même est rose très pâle, donc je me disais que ça passait, à confirmer ?

Image
Jessica-1-2-3-4-5-6-7-8-9

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 11 déc., 2016 5:52 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Jessica-1-2-3-4-5-6-7-8-9 »

Bonsoir,
Désolée que l'image ne soit pas passée https://www.google.fr/search?q=le+petit ... gwvU1vCXM:
J'espère que là ça marchera.

Si c'est bon pour ce livre, j'ai validé mon mois d janvier.
ce livre "super chouette" m'a permis de briser ma panne de lecture. En tout cas je suis enchantée d'avoir découvert (enfin) le petit Nicolas et 3 autres livres sur ses aventures m'attendent.


Livres lus : 2


Autrement, j'ai entamé ma lecture de février, j'espère. Il s'agit des voyages de gulliver.
https://www.google.fr/search?q=les+voya ... T2hY2yXfM:
L'image change un peu la couleur réelle qui pour moi fait un nuancer qui part de rouge bordeau à beige.

Bonne soirée
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

Spika a écrit :
Tify a écrit :
Spika a écrit : Voilà pour le moment, j'ai commencé 1984 (probablement trop gris pour ce janvier ^^), mais j'espère lire Le Chateau des nuages de Diana Wynne Johnes pour le challenge également dès que je pourrais !
Je te confirme que 1984 ne marche en effet pas puisque la couverture est à dominance grise et par contre pour le chateau des nuages il me semble que c'est plutôt le bleu qui domine et je dirais même qu'il rentrerais plus dans le multicolore que dans le blanc ou le bleu...
Désolée pour la réponse tardive, je suis en pleine période d'examens, je n'ai donc plus trop le temps de lire ^^" Mais dans mon planning récapitulatif tu ne m'avais pas fait de remarque sur le Château des nuages de Diana Wynne Johnes (tes corrections), j'avais donc laissé pour le blanc :/ Il est d'ailleurs dans mon récapitulatif du mois de janvier... Je dois le retirer ?
Désolée, je viens de me rendre compte que j'avais oublié de te répondre :oops: .
Ah ben dans ce cas si j'avais déjà dit oui laisse le dans ton récap. Tu m'excuseras pour ce malentendu mais comme tu peux t'en douter je ne vérifie pas pour chaque livre si oui ou non on m'a posé la question et si oui qu'est-ce que j'ai répondu ça prendrait trop de temps...
Victoria971 a écrit :Coucou, encore une hésitation pour ma PAL de Février avec
Nikki Heat, Tome 1 : Vague de chaleur de Richard Castle est-ce assez rouge ?
Mouais on va dire que ça ira
amande07 a écrit :
Tify a écrit : - phoneplay : plutôt multicolore
- la prophétie de glendower : oui pour le noir
- si proche de lui : plutôt violet
- hex hall : plutôt multicolore

Au passage, j'ai aussi vu le dernier message que tu as posté et zen. Tu dois savoir que gérer un challenge ça prend du temps alors oui c'est moi qui l'est choisi et j'aime ça mais ça ne change rien au fait que je ne suis pas H24 sur booknode, j'ai aussi une vie en dehors du site, en plus c'était les vacances et les fêtes de fin d'année donc même s'il y a des fois ou je réponds plutôt vite, il y en a aussi d'autres où il me faut un peu plus de temps... Je comprends tout à fait que quand on pose une question c'est frustrant quand la personne met 50 ans a0à nous répondre et c'est pour ça qu'en général j'essaie de répondre le plus tôt possible. Merci pour ta compréhension ;)
Bonsoir, je voulais te remercié pour tes réponses et de m'excuser.
Je me suis emporté et je m'en excuse !
Je comprends très bien que tu ne peux pas être là 24h/24, je le sais bien !
Moi non plus d'ailleurs, et le temps que j'ai mis à te répondre le prouve ^^
Encore désolé et merci pour tes réponses. :D
Ne t'inquiètes pas, moi aussi je m'excuse, j'ai été un peu sèche dans ma réponse... Et 10 jours c'était long je te l'accorde... ^^
Pour ton récap de décembre ne t'inquiètes pas ce n'est pas trop tard. Personnellement je n'ai toujours pas mis à jour mes lectures depuis novembre donc question retard tu n'es pas la pire :lol:
Deesse3131 a écrit :Bonsoir,

je me lance au défi d'arriver à gagner ce challenge avec moins de 6 livres validés soit ARTISTE EN HERBE !!!!

Merci bcp pour ce challenge ^^
Bienvenue à toi :) Mais en réalité ce n'est pas moins de 6 livres à lire c'est lire au moins 1 livre par mois en validant moins de 6 mois.
LucyYy a écrit :Est-ce que ces livres sont bons pour février?
le-prof,-moi---les-autres-873087-250-400.jpg
ce-feu-qui-me-consume-600897-250-400.jpg
dans-le-desordre-714581-250-400.jpg
another-story-of-bad-boys,-episode-1-852515-250-400.jpg
Le prof moi et les autres : il y a trop de blanc.
Pour ce feu qui me consume et dans le désordre plutôt multicolore.
Par contre pour another story of bad boy c'est bon pour le rose :)
Cassy33 a écrit :
Tify a écrit : Oui oui celle-là pas de problèmes elle est bien blanche. Après j'ai beaucoup de demande donc je ne vais pas à chaque fois vérifier si oui ou non vous m'avez posé la question et ce que j'ai répondu (je ne me souviens pas de tout). Et j'ai un peu (beaucoup) de retard dans le récap du coup quand je passe sur le sujet en ce moment c'est surtout pour voir les questions et y répondre et aussi voir les nouveaux livres lus si les couvertures collent avec le mois en cours mais sans forcément cliquer sur le lien du récap...
Pas de problème, si je t'ai dit que tu m'avais déjà répondu, c'était simplement dans le but de t'en informer et de t'éviter de chercher si tu m'avais déjà envoyé un message ou non ^^ Je comprends parfaitement ce que tu veux dire et je me doute que ça doit te prendre énormément de temps! Par conséquent, je mettrai directement le lien de la couverture que je possède, dorénavant ;) Bon courage pour la suite!
T'inquiètes pas je ne remettais pas ta parole en doute, je me doute bien que si tu me disais ça c'était que je t'avais répondu. Mais merci :D
Rid-kaat a écrit :
Tify a écrit :
Rid-kaat a écrit :J'ai deux lectures pour le mois de Janvier !
The Book of Ivy, The Revolution of Ivy, d'Amy Engel.


Image
Cette couverture est plutôt grise donc ça ne marche malheureusement pas pour le blanc...
Je la voyais plus blanche que grise mais c'est pas grave, j'ai déjà une lecture et une autre que je dois penser à valider d'ici là, donc pas de souci, je retirerai de mon récap ^^
D'accord, merci. Oui c'est vrai blanc avec la robe mais il y a aussi beaucoup de gris. En tout cas si ça peut te rassurer (je suis désolée par avance) mais je ne sais plus à qui c'était mais on a aussi dit gris à quelqu'un d'autre (encore désolée je me suis plus de qui avait posé la question) :oops:
Lola5405 a écrit :Salut : je voulais demander confirmation pour les deux livres que je compte lire pour le mois de Février :
Image
Image

Pour la rose, je ne me fais aucun soucis. Cependant, pour l'ile de l'oubli je rouge n'est peut être pas assez majoritaire ?

Edit : (Euh ... je suis désolée mes couvertures de livres apparaissent en énorme ... comment faites vous pour qu'elles apparaissent en plus petit pour éviter que cela prenne toute la place du message ? J'ai utilisé les bornes img et copié l'adresse des couvertures à partir des couvertures dans les fiches des livres).
Oui oui c'est bon pour les 2. Même pour le tome 2 de l'ile de l'oubli. Ben je ne sais pas trop je fais comme ça moi aussi. En fait je pense que ça dépend de la taille de l'image dont tu as copié le lien. Quand tu vas sur la page avec toutes les couvertures, quand tu cliques sur la couverture que tu as elle s'affiche en plus grand et si tu copies le lien à ce moment là l'image apparaitra en grand sur ton message . Par contre si tu fais copier le lien de l'image alors qu'il y a les différentes couvertures les unes à côté des autres l'image apparaitra en plus petit (c'est une théorie, quand je copie le lien de l'image l'image de base est en petit comme dans mon message). J'espère que ça t'aidera :)
Galah a écrit :@Lola5405 : je sais pas ce que tu as utilisé pour héberger tes images mais quand je le fais je prend le lien "vignette pour forum" ou quelque chose dans le genre (avec hostingpics).
Il n'y a pas forcément besoin d'avoir un hébergeur. Si tu veux mettre une image que tu as sur ton ordinateur oui mais tu peux aussi faire directement "copier l'adresse de l'image" et ensuite comme d'habitude la coller entre les bornes Image Image[/mid][/quote]
Hopless oui par contre l'alchimiste est plutôt violet.
Rid-kaat a écrit :Est-ce que cette couverture fonctionne pour Février ? Je sais que l'image rend moyennement bien, mais le livre en lui-même est rose très pâle, donc je me disais que ça passait, à confirmer ?

Image
Bon là le rose pâle ne ressort pas en effet mais si comme tu le dis il est rose pâle en vrai c'est bon.
Jessica-1-2-3-4-5-6-7-8-9 a écrit :Bonsoir,
Désolée que l'image ne soit pas passée https://www.google.fr/search?q=le+petit ... gwvU1vCXM:
J'espère que là ça marchera.

Si c'est bon pour ce livre, j'ai validé mon mois d janvier.
ce livre "super chouette" m'a permis de briser ma panne de lecture. En tout cas je suis enchantée d'avoir découvert (enfin) le petit Nicolas et 3 autres livres sur ses aventures m'attendent.


Livres lus : 2


Autrement, j'ai entamé ma lecture de février, j'espère. Il s'agit des voyages de gulliver.
https://www.google.fr/search?q=les+voya ... T2hY2yXfM:
L'image change un peu la couleur réelle qui pour moi fait un nuancer qui part de rouge bordeau à beige.

Bonne soirée
Pour le petit Nicolas c'est bon par contre pour les voyages de Gulliver c'est quelle image ? ^^ Est-ce que sinon au lieu de mettre un lien vers les images google tu pourrais peut-être me dire où est ta couverture correspondantes sur la page du livre ?

J'espère avoir répondu à tout le monde. Bonnes lectures à tous ;)
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Galah »

@Tify : et ben mince alors je me cassais la tête pour rien chaque fois à enregistrer l'image sur mon pc puis l'héberger avant de la poster (on est blonde ou on l'est pas hein !) :lol:

Tu m'as appris quelque chose de bien utile :lol: :oops:
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par hortensia »

FEVRIER : Couleur Rose ou Rouge :

:arrow: Premie livre pour Février, couleur rouge : Addicted to sin de Monica James.
Image
La première partie m'a un peu ennuyée. Cela devient plus intéressant quand Dixon et Madison se rapprochent même si c'est un peu le cliché du mauvais garçon qui change complètement devant l'ingénue dont il s'éprend. Ceci dit le passé de Madison et celui de Dixon pimentent leur relation et le coup de théâtre final me donne envie de connaitre la suite.

:arrow: 4ème lecture pour Janvier : Les beignets d'Oscar ou mes 100 jours de bonheur de Fausto Brizzi
Image
Encore une belle découverte et ce grâce au " cadeau de Noël " de Booknode et de Micoton en particulier !
Le thème est triste mais l'auteur réussit à faire rire, sourire plus souvent que pleurer ! Le narrateur s'adresse avec familiarité et franchise au lecteur et ces 100 jours riches en émotions sont un pur bonheur ! A lire !!!


:arrow: 3ème lecture pour Janvier : Emma de Jane Austen
Image
Toujours ravie par l'écriture de Jane Austen ! Même si c'est la première fois où l'une de ses héroïnes ( ici Emma ) ne m'est pas très sympathique d'emblée. A cheval sur les principes, très soucieuses des apparences et du respect des " classes ", elle se met en tête de jouer les marieuses et se préoccupe peu du tort qu'elle peut faire, tant elle est convaincue d'avoir raison. Le seul à lui mettre les points sur les i est son vieil ami Knightley et leurs dialogues sont savoureux !
Heureusement le coeur d'Emma va s'ouvrir et ce faisant l'éclairer et la faire changer !
Madame Austen arrive même à rendre intéressants les monologues de Miss Bates ! On frôle parfois la caricature ( et encore c'est sûrement l'exact reflet de la société de l'époque ) mais tous les personnages sont délicieux !


:arrow: 2ème lecture de Janvier : Salmacis, l'Elue d'Emmanuelle de Jésus ( pour la couverture je ne la remets pas elle est visible sur le post précédent ! )
Je l 'avais mis dans la liste de mes envies il y déjà quelque temps. Je l'ai trouvé d'occasion récemment et comme il répondait à une consigne de Challenge je l'ai pris. J'avais franchement oublié le thème et je dirais que c'est tant mieux. Le mystère étant entier j'ai pu savourer le récit. Au départ ça parait être une banale histoire d'ado, ayant perdu ses parents, avec un jumeau, qui arrive dans un nouveau lycée, qui rencontre un mec canon etc...Mais derrière, se cache quelque chose de très original, mythologique.
L'écriture est vivante, agréable, les personnages secondaires accrocheurs également. Quel sera le choix de Faustine ? Pour ça il y le tome 2 !

:arrow: 1er livre : Un heureux évènement d'Eliette Abécassis.
Image
Le style est direct, le parler franc et, moi qui travaille dans le domaine de la Maternité, je vous assure que tout cela est tellement vrai !!!
Loin des clichés tout roses qui entourent la grossesse et l'arrivée d'un enfant, l"auteure nous livre avec sincérité et humour les émotions qui accompagnent cet heureux évènement. Certains propos peuvent paraître durs, d'autres les rattrapent largement et derrière tout cela il y a l'amour maternel et la naissance d'une mère.
Petit bémol pour la fin : était-ce nécessaire au propos ??


DECEMBRE Rouge et/ou Vert

:arrow: 4ème livre pour décembre et la couleur verte : A comme Association tome 2 de Pierre Bottero
Image
Excellent ! Mené à un train d'enfer, ce récit est aussi plein d'humour ! J'ai beaucoup ri et souri.
La trame est aussi très bonne,le ton naturel et le franc parler d'Ombe m'ont séduite.
J'ai hâte de découvrir la suite même si tous les tomes ne sont pas de Pierre Bottero, je suis sûre d'avoir autant de plaisir !


:arrow: 3ème livre : couleur rouge Et Vert : Le sourire des femmes de Nicolas Barreau.
Image
Une lecture simple, une romance douce où le livre tient une grande place. Aurélie est tombée amoureuse d'un livre et croit l'être de son auteur qu'elle va chercher à rencontrer coûte que coûte ! Pour cela elle prend contact avec son Editeur... Attachée à une image, saura-t-elle voir au-delà de celle-ci et reconnaitre son vrai coup de coeur ?
Un bon moment de détente et de joie !


:arrow: Seconde lecture pour ce mois , couleur rouge : Demonica de Larissa Ione.
Image
Bon... Décidément je n'accroche pas avec les démons ( ce sont eux qui m'ont aussi gênée dans The Mortal Instruments ). Il y en a peut-être trop de différents ? Leur apparence est souvent répugnante et il se cachent sous des formes humaines..
Bref , en dehors de ça je n'ai pas non plus accroché avec l'histoire et les personnages, je ne lirais pas la suite.


:arrow: Premier livre avec la couleur Rouge : Phobos tome 3 de Victor Dixen
Image
Ce troisième tome m'a tenue en haleine et pourtant j'ai pris mon temps pour le lire car je n'avais pas envie ( ou plutôt peur ) de connaitre la fin.
Alors oui certaines choses restent inexpliquées ( la mutation D66, le présumé fils de Marcus, la disparition de Kenji....) alors oui certains choix de l'auteur m'ont déstabilisés et oui le comportement de Léonor m'a beaucoup étonnée voire horripilée, et oui un personnage m'a beaucoup beaucoup manqué...
Mais la trame est excellente, les retournements de situation, les surprises, les mensonges et les secrets qui se révèlent et changent la donne sont très bien pensés.
Plus en profondeur on retrouve ici la folie d'un être en quête de pouvoir, manipulateur, prêt à tout pour être sur le devant de la scène, à la plus haute place et personne ne voudra se reconnaitre dans ses courtisans, toute une nation ( si ce n'est toute une planète ) suspendue à ses lèvres et aux images choisies. Et pourtant l'histoire des hommes nous a montré bien des exemples...
La fin parait précipitée mais elle a le mérite de garder le suspens jusqu'au bout. Oui j'aurais bien aimé un épilogue mais... non, c'est mieux comme ça !


NOVEMBRE[/b] Gris ou Marron 5 livres lus

:arrow: Pour la couleur grise, je viens de finir L'Offre de Karina Halle.
Une romance avec des personnages matures et qui ont vécu, il y a même des enfants dans l'histoire. Après ça reste basique, les coups durs ne manquent pas mais le bon samaritain est là ! La fin est un peu précipitée c'est dommage.
Malgré tout je crois que j'irais découvrir " Le Jeu " qui met en scène Kayla, car c'est toujours sympa de retrouver des personnages d'un roman à l'autre.
[/size]


:arrow: J'ajoute une lecture pour la couleur Marron : Une seconde avant Noël de Romain Sardou
Image
Un livre qui vous emmène dans le domaine du " Merveilleux ", qui réveille l'enfant tapi au fond de soi, celui pour qui Noël aura toujours un sens magique...
Avec un style digne de Charles Dickens, Romain Sardou nous transporte, nous émeut , nous met des étoiles plein les yeux et nous fait découvrir la naissance du Père Noël et vous savez quoi ? On y croit !!!!


:arrow: Nouvelle lecture pour la couleur grise : Le secret de Pembrooke Parkde Julie Klassen.
Image
Une bonne surprise que ce roman dans lequel j'ai retrouvé l'atmosphère de Jane Austen, mêlée du côté sombre et mystérieux propre aux Soeurs Brontë !
Les sentiments, lieux et situations sont bien dépeints, et si la religion est très présente - comme il en était réellement en ces temps là - les sermons et autres phrases bibliques sont judicieusement choisis pour servir le texte et l'histoire.
Une auteure que j'ai donc eu le plaisir de découvrir et que j'espère lire à nouveau.


:arrow: J'ajoute " La Dame du manoir de Wildfell Hall d'Anne Brontë. Couleur Marron
Image
D'abord je me félicite d'avoir lu la préface en dernier car elle m'aurait gâché quelques surprises. Surprise d'abord, parce que le narrateur principal est un homme , ce qui est étonnant pour ce genre de sujet à l'époque, et c'est au travers des pages du journal d'Helen que l'on découvre enfin l'histoire de la vie de la mystérieuse occupante de Wildfell Hall, femme sainte et forte autant que mère courage, qui osera prendre des décisions bien téméraires, voire effrontées au regard de ces contemporains...
Anne Brontë dépeint ici l'envers du décor de la condition féminine au 19ème siècle et les travers de certains " Gentlemen ". Son récit est sans concession ( et a du paraitre bien dur à l'époque ) mais il est captivant.
Les soeurs Brontë ont tout de même un certain penchant pour les histoires plus sombres... La préface m'a bien éclairé sur le pourquoi et je vous conseille de la lire également mais après avoir fini le livre pour en profiter pleinement !


:arrow: Je viens de terminer " Avant d'aller dormir de S.J. Watson ( couleur grise )
Image
Il faut bien du talent pour reprendre encore et encore la même trame, de chaque matin où Christine se réveille sans un seul souvenir, et de l'étayer petit à petit avec des détails, des flashes, des découvertes, des incohérences qui font monter la tension, échafauder toutes les hypothèses sans vraiment mettre le doigt sur la vérité...
Il faut bien du talent et S.J. Watson n'en manque certes pas !!
Un roman prenant, presque angoissant, qu'on a bien du mal à poser " avant d'aller dormir ". Lisez-le !!!

:arrow: Je commence avec Le Pacte de Karina Halle pour la couleur grise.
Image
Une romance sympathique mais sans rien de vraiment original, je m'attendais à plus de rebondissements, de suspens mais en fait on sait dès le début que les 2 personnages sont déjà très attirés l'un par l'autre, sauf qu'ils ne se le disent pas... J'ai bien aimé malgré tout que ça s'étale sur 5 ans, avec pour premiers chapitre les anniversaires qui passent. Et cette idée de devoir choisir entre l'amour ou l'amitié au risque de perdre un ou des amis chers.
Cela aurait pu être plus approfondi.


Octobre : Orange (début de l'automne) et/ou Noir (Halloween) : 5 livres lus

:arrow: Avec l'accord de Tify qui a vu le livre " en vrai " ;) pour la couleur noire, j'ajoute Endgame 3, les règles du jeu de James Frey et Nils Johnson Shelton.
Aussitôt reçu ( grâce à l'opération Lire avant tout le monde de Booknode !) Aussitôt lu ! Ce troisième tome offre un final à la hauteur de mes attentes, et les 390 pages se dévorent au rythme effréné sur lequel Endgame est mené aux quatre coins de la planète.
Sept Joueurs encore en course, un joue pour gagner, un joue pour la mort, les autres pour mettre fin à Endgame et aux Créateurs. De nouvelles alliances, de nouvelles armes ; un combat pour la Vie, la survie de l'Humanité menacée par ce drôle de jeu et Abbadon...
Préparez-vous à souffrir, à perdre des amis, à être surpris encore et encore, à retenir votre souffle jusqu'au bout, à perdre espoir... A détester Endgame, mais aussi à aimer avoir rencontré cette trilogie implacable !


:arrow: Je viens de finir " Unwanted " d'Elle Kennedy ( couverture orange )
Une lecture agréable malgré un scénario couru d'avance... Il faut dire que j'avais choisi le livre pour la couleur de sa couverture en prévision de ce Challenge ;)


:arrow: J'ajoute Red Rising de Pierce Brown ( couverture noire )
Un premier tome captivant et prometteur ! Tout ici est réuni pour accrocher le lecteur et le plonger au coeur de cet univers qui mélange les jeux romains et la " téléréalité ". L'écriture est très bonne, vivante et " cash ", à l'image du langage des adolescents que nous suivons. Tous les personnages sont hauts en couleurs ( sans jeu de mots ; ) ), dans cette " arène " qui peut rappeler Hunger Games, les règles sont faites pour être bafouées et le jeu peut être truqué... Mais attention, la transformation de Darrow n'est pas que physique et tel pourrait bien être pris qui croyait prendre... Vite, la suite !!!

Pour ce mois-ci je pioche dans ma PAL : ORANGE :
:arrow: Fixed on you tome 3 : Forever with you de Laurelin Page.
Image
J'ai fini Forever with you
En commençant cette lecture, je me suis rendue compte que je n'avais pas retenu grand-chose du tome précédent... Je me suis un peu ennuyée une bonne moitié du roman. Cela devient plus intéressant quand se révèle le secret de Hudson et qu'il s'attache à reconquérir sa belle.

:arrow: J'ai fini Indésirable de Sophie Jordan ( couverture noire )
Image
J'ai beaucoup aimé ce livre ! Un récit qui nous montre la descente aux enfers de Davy, porteuse du STM et qui, à cause de cette étiquette, se trouver entrainée malgré elle, à devenir la tueuse attendue... C'est bien écrit, et c'est un scénario qui pourrait très bien se passer de nos jours, parmi nous. Tout est plausible, actuel, et révèle la facilité humaine à cataloguer et la difficulté de résister, de rester soi-même quand on vous abaisse, maltraite, déshumanise. J'attends beaucoup du second tome !


:idea: Prévisions :
Mars : Vert (c'est le début du printemps)
Avril : Multicolore (minimum 3 couleurs différentes présentes (oeufs de pâques et poisson d'avril) : Lady Susan
Mai: "En mai fais ce qu'il te plaît !" chacun est libre de choisir sa couleur mais ne pas changer en cours de route (il faudra me l'annoncer à l'avance)
Juin : Mauve/Violet (pleine floraison, arrivée des couleurs vives) : La femme du pasteur et/ou Noir (les examens en tout genre pour ceux qui en ont)
Juillet : Bleu (c'est le début des grandes vacances avec la plage et la mer)
Août : Jaune et/ou Beige (plein été, le soleil est là, couleur de la crème solaire) et/ou Blanc (plage de sable blanc dans certains pays exotiques)
Septembre : Gris (c'est la rentrée et le retour à priori de la grisaille après l'été) et/ou Bleu (fin de l'été )
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge]Décolore ta PAL !!

Message par Skipere »

Bonjour,

Je valide le mois de Février : Rose et/ou Rouge avec 3 lectures :
Pretty Wife de Cécile Chomin
Charlize a du mal à joindre les 2 bouts. Elle rencontre par hasard Guillaume un homme fortuné qui est malmené par les journaux. IL lui propose de la payer contre 5 ans de sa vie, pendant ce temps elle devra être sa femme et tout faire pour redorer son blason.
Cette histoire était peu originale j'ai retrouvé la plume de l'auteure avec plaisir, son humour m'avait manqué. Cependant je n'ai pas autant accroché que pour les hot love là il me manquait quelque chose. La fin était trop rapide à mon goût, tout fini dans le pays des bisounours en quelques pages, l'auteure m'avait habituée à mieux.

Suis-moi, je te fuis ! De Louise Manet
Suite à un accrochage, Morgane, une trentenaire flippée de l'engagement adepte de jeux de mots pourris, rencontre Grégoire un cinquantenaire patron d'une joaillerie.
Je ne m’attendais pas à grand chose avec ce livre et j'ai été agréablement surprise. Je me suis pas mal marrée avec les réflexions de Morgane, cette nana est complétement siphonnée. J'aurais bien aimé savoir ce qu’il se passait dans la tête de Grégoire mais malgré ça l'histoire était sympa.
Le seul bémol c'est la fin, non mais oh ça va pas de nous laisser comme ça Louise?!?

Rien que lui de Frances Bella
Frankie rencontre Rocco alors qu'elle n'a que 16 ans, elle en tombe profondément amoureuse mais il la rejette. S'ensuivent 10 années de séparation, jusqu'au jour où ils se retrouvent en Argentine.
Je me suis fait clairement avoir par la couverture, je ne m'attendais pas à me retrouver avec un basique Harlequin.
En clair on est dans une histoire où tout est survolé et tout se fini bien. Je pense qu'il y aura un autre tome sur Dante (le frère de Rocco) mais je ne pense pas le lire.

Mois validés : 5/12
Livres lus : 39
Récapitulatif
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »