[Challenge] Personnel 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Milka2B »

Eurylia a écrit :
Milka2B a écrit :Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'un ou une volontaire pour m'aider :

20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations.

Merci
Bonjour,

Mon auteur préféré est Neil Gaiman. Et en coups de cœur je te propose Auprès de moi toujours, L'atelier des miracles et Des milliards de tapis de cheveux. J'espère que tu trouveras ton bonheur, j'ai essayé de prendre des trucs variés ;)
Merci Eurylia pour tes propositions,
Je vais tenter de lire l'atelier des miracles, ou sinon de découvrir Neil Gaiman.
Je me laisse quelques jours pour decider.
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ClaraRosager »

Je valide la consigne 24 avec : Le cercle de la croix de Iain Pears

Mon deuxième coup de cœur de l' année. J' ai adoré ce thriller historico- intellectuel.
J' ai beaucoup apprécié le fait que l' histoire soit raconté sous 4 point de vue différents pour nous amener à la vérité.
J' ai découvert avec ce livre un nouvel auteur et je suis impatiente de découvrir ces autres livres.

Image

consignes validés 6/26 ( livres lu : 6)



https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19047745
Dernière modification par ClaraRosager le jeu. 07 sept., 2017 10:47 am, modifié 1 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je valide la consigne 8 Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif) avec Les gens heureux lisent et boivent du café - Agnès Martin-Lugand (Irlande qui est l'un des nombreux pays que j'aimerai visiter)

C'est l'histoire d'une femme qui perd l'essentiel, sa fille et son mari. Comment elle survit jour après jour dans la perte des êtres aimés.
Comment petit à petit, elle arrive à se reconstruire malgré tout.
Même si l'histoire est prévisible, elle est toutefois plaisante à lire.

Livres lu 7/26
Consigne revalidé = 1
consigne bonus 0/1
Bonus de lectures

récap ici
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour :)

Je valide la consigne 10 (lire un livre avec un hobby qu'on a pratiqué) avec Chasseurs de livres, de Jennifer Chambliss-Bertman. Le livre parle d'énigmes et de chasse aux livres (ce que j'ai énormément fait étant plus jeune) et de plus l'héroïne adore lire (ce qui est personnellement toujours le cas :lol: ).... 3 hobbies trouvés dans un seul livre..... 8-)

Mon avis: Chouette histoire. Si on aime les énigmes en plus d'aimer lire, ce livre est idéal! Le plus sympa c'est que les énigmes étant notées dans l'histoire, on peut essayer de les résoudre soi-même, ce qui donne un petit côté "ludique" au roman.
Après, j'avoue qu'à moins d'être calée dans le domaine.... je me demande même comment font 2 enfants de 12 ans pour y arriver comme si tout coulait de source!

Dans l'ensemble, c'est un livre jeunesse, ça se ressent un tout petit peu mais ce n'est nullement dérangeant. L'histoire est bien ficelée, bien écrite et les pages s'enchainent vite. Le tout formant un ensemble cohérent, on apprécie réellement sa lecture. Ce livre peut plaire autant aux adultes qu'aux enfants. Puisqu'il s'agit d'un premier tome, je lirai les prochains avec plaisir quand ils seront sortis.


A très vite pour une nouvelle consigne à valider.

Bonne fin de journée :)
Kiriu

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : ven. 29 juin, 2012 12:13 am
Localisation : Grenoble

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Kiriu »

Bonjour :) avec Lux, Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout, je valide les consignes :
10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour. (hobby : lecture) Katy est une dévoreuse de livres et aime les critiquer sur son blog littéraire.
7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés : L'histoire se passe en automne, et le thème revient pour une décoration :
Pour l’occasion, le gymnase avait été transformé en une salle de bal et décoré sur le thème de l’automne. Des guirlandes de feuilles mordorées pendaient du plafond et recouvraient les portes. Dans chaque coin et sur la scène reposaient des citrouilles et des cornes d’abondance.
Mon avis :
  • Cette romance young adulte où se mèle romance et fantastique m'a beaucoup plu !
    Tout d'abord j'aime vraiment l'héroïne Katy, une grande fan de lecture, qui aime critiquer les livres et jardiner. C'est une héroïne qui nous ressemble et donc c'est très facile pour moi de m'identifier à elle et à son caractère.
    Elle tombe bien-sûr sur un mec ultra sexy, mais surtout ultra arrogant. Tous deux ne se laissent pas faire, mais sont indéniablement attirés, on peut dire qu'il y a des "étincelles" entre eux. ;) Leurs dialogues et leurs nombreuses réparties m'ont beaucoup fait rire, quand ils ne m'ont pas laissée sans voix tellement ils m'ont choqués, ces deux-là.
    Et puis un mystère plane durant ce premier tome, jusqu'à ce que soit révélé tout un univers paranormal fantastique. L'intrigue est assez bien ficelée. Je ne peux faire autrement que d'attaquer le deuxième tome !
Consignes validées : 13/26
Mon récap
Dernière modification par Kiriu le sam. 22 avr., 2017 8:34 am, modifié 4 fois.
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emel1ne »

Je revalide la consigne 22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre : Polar avec Les étoiles de la fortune, Tome 2 : Annika de Nora Roberts -> Romance.
J'ai été contente de retrouver Annika, Sawyer et tous les personnages de la trilogie. J'aime beaucoup Annika et sa vision de la vie. L'histoire évolue bien et j'ai hâte de connaitre la fin.
:arrow: Récap
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 657
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Aasha »

Je viens de finir la lecture de "Des enfants trop parfaits" et valide en partie la consigne 26
Résumé : John et Naomi ont perdu un enfant d’une maladie orpheline. Ils décident donc de se tourner vers un généticien, aux méthodes certes controversées, mais qui leur promet un enfant dépourvu des gènes responsables de la maladie. Bien que ressentant quelques appréhensions, ils se laissent guider par le Dr Dettore. Cette décision les amènera de surprises en surprises
Spoiler
jusqu’à la naissance de jumeaux, trop parfaits.
Avis : Que de rebondissements. Jusqu’à la dernière page une surprise nous attend !
Spoiler
D’une secte ayant pour mission de tuer ces « suppots de Satan », en passant par des enfants super-intelligents mais dépourvus d’une once de sentiments à l'égard de leurs parents, jusqu’à la disparition des enfants,
le lecteur est amené à vivre, avec John et Naomi, un ascenseur émotionnel haletant.
Récapitulatif
Dernière modification par Aasha le jeu. 20 avr., 2017 3:01 pm, modifié 1 fois.
DameShadow

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 07 avr., 2015 9:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par DameShadow »

Suite à une abscence de quelques mois sur ce forum je met à jour ma liste et j'ajouterais progressivement les commentaires sur les livres lu (pas maintenant car il est minuit et que demain j'ai cour :) )
Bonjour,
Je m'inscris en mode extravertie avec l'espoir de me tenir a ce challenge.
Ce post sera mon récap

1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo
quelqu'un connait un livre qui commence par W ? (hormis W et le souvenir d'enfance, déjà lu une fois et pas envie de recommencer)

2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom


3. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire)*
Dragon T 1 qui est chez mes parents et que je ne parviens pas à retrouver sur internet (je ferais des recherches pour retrouver l'auteur).

4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous
Mrs Dalloway Vriginia Woolf
Elle est née le en janvier, tout comme moi. ;)



5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance
[Par exemple : 1996, lire un tome 1,9 ou 6]
Phitanie T1 Tiphaine Croville

6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique *


7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés
Le Passeur Loys Lowry
Je suis née en hiver, sous la neige et bien que le roman ne se passe pas uniquement en hiver je trouve que la neige est un élément important dans cette oeuvre.


8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif)
Brooklyn Colm Tobin
autant à Brooklyn qu'en Ireland ;)


9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres
Roberto Zucco Bernard-Marie Koltès
Bernard-Marie Koltès est né à Metz, il est donc français tout comme moi, mes parents, mes grands-parents, mes arrières-grands-parents et mes arrières-arrières-grands-parents (je ne suis pas remontée plus loin). J'aime vraiment cette pièce de théâtre, certaines scènes sont vraiment bouleversantes et m'ont ému aux larmes. Je vous le conseille à tous.



10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour
[un instrument de musique, un sport, … la lecture]


11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous
[couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...]
L'épée de vérité Tome 7 Terry Goodkind
L'héroïne a de ce tome Jensen a les yeux bleus tout comme moi cependant elle est rousse tandis que je suis blonde.
J'ai été déçu en lisant ce livre. Les héros que l'ont suis depuis le tome 1 n'apparaissent qu'à partir de la page 650 sur 719. Le reste du livre est consacré à de nouveaux personnages. Ils sont intéressants tout comme ce tome, mais j'ai n'ai pas pu m'empêcher en lisant d'attendre impatiemment la présence de Richard et Kalhan.


12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée
Les animaux fantastiques le texte du film J.K. Rowling
La couverture ce livre est d'un magnifique bleu nuit ma couleur préféré (la couleur du Tardis :) ).
Ce livre est le scénario du film, le lire est un peu comme lire une pièce de théâtre sauf qu'ici il y a beaucoup plus de didascalies. J'ai l'impression que les descriptions ont été approfondis pour le livre. La narration dont elle font preuve ne me semble pas correspondre à un scénario (mais je n'ai jamais lu de scénario avant donc il se peut que j'ai tord). A par ca c'était une lecture sympa mais sans plus. On est plongée dans l'univers du film mais rien de nouveau nous est apporté.



13. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves


14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
ne dites pas à ma mère que je suis handicapée elle me croit trapéziste dans un film Charlotte de Vilmorin
l’héroïne se prénomme Charlotte, tout comme ma cousine.

15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie


16.Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré


17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps


18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois
La guerre des fées Herbie Brennan
Ce livre à rejoins ma pile à lire il y a un jour ou deux. Je n'avais pas prévu de le lire maintenant, j'avais d'autres livres mis en priorité sur ma pile à lire, mais celui ci était plus facile à lire donc je l'ai choisi pour passer ma soirée. Je dois dire que les partiels aident énormément à la lecture. Ce weekend j'ai lu trois livres (hors mangas) plutôt que réviser :|
Pour ce qui est de mon avis, j'ai bien aimé la lecture de ce livre. L'écriture est agréable bien que parfois les personnages font des listes (1 a b 2 a b 3 a b...) et ça freine un peu la lecture. Les chapitres sont très courts et le livre se lit rapidement. Il est facile d'accès pour les plus jeunes et permet un moment de détente pour les plus âgés.


19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode*


20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations


21. Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode


22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre
Pique-nique à Hanging Road Joan Lindsay
Ce livre raconte l'histoire d'un pensionnat pour jeune fille en Australie, le jour de la Saint Valentin trois d'entre elles et une de leur professeur disparaissent pendant un pique-nique. De là tout va aller de mal en pis pour le collège, incendie, meurtre et folie. J'ai lu ce livre car ma professeur d'anglais me l'avait conseillé. Au final j'en ai un avis assez mitigé. Certains passages étaient très intéressant mais une grande majorité sont ennuyant et lent. Il ne se passe pas grand chose ou tout du moins les passages intéressants sont trop courts et épars.



23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
Joy Sorman Boys, boys, boys
C'est un premier roman qui tient plus de l'essai que du roman donc ça ne me choque pas trop qu'il n'y que 13 lecteurs. Cela reste néanmoins un bon livre bien que pas mon style.


24. Lire un livre d'au moins 600 pages
Terry Goodkind L'épée de verite Tome 5
J'adore cette série et je vous la conseille vivement. Il y a 15 tomes de 700 à 1200 pages, j'en suis pour l'instant au tome 5 mais mon plaisir à continuer cette série ne faiblit pas. :)


25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans*


26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
[Lire x livres en 1 mois, lire x livres rouges, lire un livre de x pages, lire un livre d’un genre que vous lisez rarement…]
Défi: lire tous les livres de la fenêtre
Petite explication, près de chez moi un homme (ou une femme) pose régulièrement une pile de livres sur la fenêtre d'une maison abandonnée et les gens se servent. J'ai pour l'instant pris trois livres et je compte continuer à en prendre tant que la personne posant des livres continue. Cependant je me suis rendue compte que ces livres arrivaient systématiquement tout en bas de ma pile à lire. J'ai donc décidé de les lires avant les autres pour pouvoir les poser de nouveau sur la fenêtre afin que d'autres en profitent.
Premier livre Ecoute mon cœur de Janine Teisson
Très joli roman qui se lit très facilement. L'écriture est fluide et agréable. L'histoire se déroule sous nos yeux comme si on regardait un film. Le livre n'est pas épais et se lit vite. Cela raconte l'histoire d'un vieil homme qui vend sa maison à une famille de sourd. En parallèle on découvre la vie d'un sourd placé dans une institution pour sourd au XIXème siècle. L'histoire de ce dernier commence toute joyeuse avant de virer vers la tristesse. Le livre nous fait comprendre que bien que la situation des sourds est évoluée aujourd'hui elle reste néanmoins peu agréable. C'est une belle leçon de vie.
Second livre Coule la Seine de Fred Vargas
C'est le premier livre de Fred Vargas que je lis. Il se compose de trois courtes nouvelles policières. Ces nouvelles bien que bien construite me semble trop courte. On reste sur notre faim à la fin de chaque nouvelle. Je pense qu'elles auraient pu être plus développé. Cela reste néanmoins un bon livre qui se lit rapidement et facilement.


Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode*
Dernière modification par DameShadow le lun. 23 oct., 2017 12:13 am, modifié 10 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Eurylia »

DameShadow a écrit :Bonjour,
Je m'inscris en mode extravertie avec l'espoir de me tenir a ce challenge.
Tu as validé deux consignes avec le même livre, du coup vu le mode choisi il faudra forcément le remplacer.

De plus, il me semble que le principe du challenge, c'est de lire les livres après s'être inscrit mais corrigez moi les autres si je me trompe.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 8: Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif), avec The mortal instrumennts, Tome 3: La cité de verre de Cassandra Clare.
Le lieu fictif choisi étant Idris, le pays natal des chasseurs d'ombres.

Mon avis:
Un merveilleux troisième tome.
Dès les premières pages de ce tome, l'action se met très vite en place avec le départ de nos héros pour Idris. Je suis vraiment ravie de découvrir le pays natal des chasseurs d'ombres. Ce pays était mentionné à de nombreuses reprises dans les deux premiers tomes et j'avais vraiment hâte de le découvrir et je n'ai vraiment pas été déçue. Cassandra Clare nous fait découvrir un pays magnifique, où l'on découvre un peu plus les coutumes et les secrets des chasseurs d'ombres.
L'action est encore plus prenante dans ce tome que dans les précédents. Clary apprend à maîtriser ses nouveaux pouvoirs et tente de réveiller sa mère, Jace essaye de protéger tout le monde, tout en luttant contre ses instincts et la famille Lightwood va devoir surmonter une épreuve difficile. L'intrigue autour des créatures obscures prend un plus d'ampleur dans ce tome et je trouve vraiment ça bien, puisque cela m'a permis de voir à quel point Simon à changer depuis le premier tome. Je dois dire que dans le premier tome, Simon m'énervait très souvent et j'avais peur d'un nouveau triangle amoureux exaspérant. Cependant, l'évolution du personnage de Simon à partir du tome 2 me plaît vraiment et maintenant, j'aime beaucoup ce personnage. L'intrigue concernant les instruments mortels continue à nous conduire vers le passé de la famille de Clary et j'ai vraiment adoré les révélations qu'on nous fait par rapport aux pouvoirs de Clary et Jace, ainsi que celles sur les mystères de l'enfance de Jace avec Valentin.
De nombreux nouveaux personnages apparaissent dans ce tome, notamment ceux d'Amatis et de Sebastien. J'ai vraiment adoré le personnage d'Amatis. Elle m'a permis de me rendre vraiment compte que les familles de chasseurs d'ombres sont toutes reliés entre elles, d'une manière ou d'une autre. Quand au personnage de Sebastien, dès le première instant où il apparaît dans le livre, je l'ai détesté. Je me suis automatiquement dit: "celui là, je sens qu'il va mettre la zizanie", et je ne me suis pas trompé. Si on découvre pas mal de personnages dans ce tome, pas mal d'entre eux disparaisse également, et c'était vraiment un déchirement les perdre. Même la perte de ceux que je n'aimais pas m'a attristé.
La fin est très riche et pleine de surprises à nous couper le souffle. Ce livre est addictif au plus au point, à tel point qu'on ne le lâche plus. Les émotions sont une nouvelle fois au rendez-vous: de la tristesse, du plaisir, de la peur. Tout cela crée un mélange superbe. J'ai hâte de lire le prochain tome et de découvrir l'intrigue qui se mettra en place dans le tome 4.

Livres lus: 11
Consignes validées: 8/27
Récapitulatif
Aleks50

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : mar. 05 mai, 2015 10:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Aleks50 »

Coucou !

Je m'inscrit à ce challenge en mode extraverti (je vais tenter). Ce post servira aussi de récap

1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo
Spicy Games d'Anna Bel lu le 13/05/17. Ma dernière lettre de mon pseudo est le S.
Ce n'est pas le livre de l'année mais cela se laisse lire. Il me rappelle le livre Love chef de Battista Tarantini, un auteur que j'aime beaucoup. J'aime le côté concours culinaire avec la description des plats qui donne envie. Après je ne le trouve pas original et, ce n'est que mon avis personnel, un peu plat. Bref, je n'ai pas accroché même si je l'ai lu en entier.


Satan est un homme comme les autres de Céline Mancellon lu le 14/05/17.
Je dois dire que le personnage principal masculin m'a fait penser à celui de la série #Lucifer, une série que j'affectionne particulièrement en ce moment. Je me demande même si l'auteur s'en est pas inspiré tant il y a de similitudes entre les deux. Mais je dois dire que j'ai littéralement dévorée ce livre grâce à ce personnage d'Adrian aussi horripilant qu'attachant avec un humour dévastateur qui fait que l'on rit du début à la fin. Le personnage féminin est un parfait contrepoids L'écriture est aussi agréable. Je vous le recommande donc forcément. Rire garanti.


[/b]Si nos chemins se croisent de Mélanie Harlow
Margot est une jeune femme venant d'un milieu très privilégié. Cela n'aurait pas d'importance si après avoir provoquer un petit scandale, elle n'était pas obliger de quitter la ville pendant un moment, le temps que les choses se calment. Pour cela, elle part à la campagne pour aider une ferme à se développer. Elle va rencontrer les trois frères qui en sont propriétaires, dont Jack, un jeune veuf taciturne et caractériel. S'en suit une relation particulière faite de hauts, mais surtout de bas. J'ai bien aimé ce livre, même si ce n'est pas un coup de coeur. Il y a des passages qui tournent un peu en rond et cela manque un peu de "mordant" par moment, ce qui est dommage. Mais j'ai bien aimé les caractères de Margot et de Jack à travers les yeux de Margot, mais aussi à travers son propre point de vue. Dans l'ensemble, j'ai trouvé que ce livre était bon.

Si un jour tu es à moi de Mélanie Harlow
Un roman assez bien écrit, qui donne du plaisir. Néanmoins, cela va trop vite et cela tourne un peu en rond. On est toujours dans le mec qui a peur de ses sentiments, qui préfère partir et la fille qui est mordue, qui supplie de rester et qui pardonne facilement. Il y a aussi beaucoup de choses qui restent en surface et qui mériterait d'être approfondie, ce qui est dommage.


2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom

Breaking my heart d'Alfreda Enwy lu le 14/04/17. Mon prénom est Aleksandra donc la dernière lettre est le A.
Une bonne histoire d'amour sur fond de cancer du sein avec tous les sentiments que peut ressentir une femme. La narration externe est assez déroutante et je trouve que ce n'est pas le point de vue idéal pour traiter de ce sujet (un point de vue interne aurait été plus juste). Les personnages sont attachants, même si parfois on a envie de secouer le personnage principal même si on comprend ses hésitations. C'est le second livre de cette auteure que je lis et j'ai au aussi beaucoup de plaisir, même si pour moi il n'égale pas le premier. J'aurais aimé un peu plus de contenu, mais en général, c'est un bon livre.


Enclave, Tome 2 : Salvation d'Ann Aguirre lu le 31/04/17.
Généralement les deuxièmes tomes sont moins bons que les premiers, mais ici ce n'est pas le cas, au contraire. On voit la vie à Salvation, mais on découvre surtout une autre Trèfle qui est plus touchante je trouve. En ce qui concerne Del, il reste le même. Le changement le plus impressionnant vient de Bandit, que l'on découvre sous un autre jour. On voit bien l'évolution de la perception des Monstres par rapport au premier tome et c'est vraiment intéressant. L'écriture est toujours aussi agréable et addictive. Je me lance de suite dans le dernier tome qui promet d'être aussi génial.

3. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire)

Lux Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L Armentrout lu le 18/09/17.
Je remercie les Instagrammers pour cette découverte, je l'avais déjà depuis un gros moment dans ma PAL, mais je repoussais sans cesse le moment de le lire. C'est une histoire très originale, très éloignée du cliché des extraterrestres comme étant des petits bonhommes verts (comme dans la pub Lustucru ). Au début, cela m'a fait pensé à Twilight, ce qui est revenu à certains moments, c'est largement mieux. J'ai vraiment adoré les personnalités des différents caractères, et encore plus celles des personnages principaux, qui n'hésitent pas à se rentrer dedans ( sens figuré) et à l'humour qui en découle. On voit que cette histoire n'est qu'une mise en jambe pour d'autres livres, mais c'est tellement bien fait que l'on a envie de les dévorer de suite. Je connaissais déjà cette auteure avec la série Wait For, mais je voie qu'elle maîtrise aussi le fantastique.


4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous
La Sélection de Kiera Cass lu le 18/08/17. Kiera Cass est née au mois de mai, tout comme moi.
J'avais entendu beaucoup de bien de cette saga et cela m'a intrigué, donc j'ai voulu me faire ma propre idée et j'avoue que je ne le regrette absolument pas. C'est encore une dystopie, mais, au contraire des autres, elle n'est pas focaliser sur des combats sanglants. Bien qu'il y ait des injustices, cela ne tourne pas au massacre. Dans cette histoire pour le moins originale, 35 filles sont sélectionnées à travers le royaume pour être l'épouse du prince héritier, Maxon. Parmi elles, se trouve America, qui n'avait dans un premier temps aucune envie de se présenter et qui se retrouve malgré elle parmi les "finalistes". J'ai trouvé cette histoire très bien conçue, pensée. J'ai tellement aimé ce premier tome que je l'ai lu d'une traite en quelques heures. On est vraiment happé et on en devient vite accro. L'aspect compétition est présent mais sans en faire trop (mesquineries, tacles, ...). America est une jeune fille un peu perdu entre son chagrin d'amour, ses rêves et ce qu'elle doit faire pour sa famille. Mais c'est une fille forte, sympathique et qui a du caractère. Quant au prince, bien qu'il ait de grandes responsabilités, c'est quelqu'un de seul qui se retrouve un peut perdu face à l'arrivée des nombreuses prétendantes. On pourrait penser qu'il est snob, capricieux, mais c'est tout le contraire, il est sensible, amical et désireux de bien faire que cela soit envers sa future femme qu'avec son peuple. Les attaques des Renégats montre qu'il y a du danger mais, là encore, sans en faire trop. Bref, j'ai vraiment adoré cette lecture.



5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance [Par exemple : 1996, lire un tome 1,9 ou 6]
Mon année de naissance est 1993.
Enclave, Tome 3 : Horde d'Ann Aguirre, lu le 01/05/17.
Une pure merveille !!! Je suis à la fois triste et heureuse que cette merveilleuse saga se termine. Du premier au dernier tome, on est pris dans cette aventure et on se surprend à ne jamais vouloir lâcher ce livre. Ce livre est l'apothéose de cette saga qui n'a jamais cessé de s'améliorer au fil des tomes. Dans ce dernier tome, il y a plus d'action, d'émotion que dans les précédents, mais aussi des rebondissements auxquels on ne s'attendais pas. Je suis vraiment contente d'avoir lu cette dystopie qui est assez méconnue en France et qui mériterait pourtant plus de visibilité. Bref, j'ai encore une fois adoré et je recommande cette saga addictive.


Le tome 3 de la série Bad romance de Céline Mangellon : Coeurs imprudents
Il s'agit ici de l'histoire de Juliette (sœur de Kate du tome 1) et d'un biker, Don Redhawk. Ce dernier a sauvé la vie de Juliette lors d'un braquage dans une épicerie, ce qui constitue le début d'une relation, mais aussi d'une profonde remise en question, autant pour lui que pour elle. C'est aussi l'occasion pour Juliette de se découvrir...J'avais bien aimé le premier tome, mais je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans le livre et à m'y accrocher. Je dois dire que les références à Dieu m'ont un peu soûlé ( même si cela fait parti du tempérament de Juliette). Je trouve aussi que tout se passe trop vite. J'ai lu d'autres livres de Céline Mangellon et je dois dire que ce n'est pas du tout mon préféré, bien au contraire. Heureusement, son humour est toujours aussi présent ce qui sauve la mise. La personnalité des deux personnages n'est pas transcendant, on est un peu dans le cliché. Bref, je n'ai pas accroché à cette histoire.

Vicious, tome 1 de L. J Shen
Baron "Vicious" Spencer est un adolescent riche, mais aussi plein de mépris. Derrière ce mépris se cache une grande douleur et une grande culpabilité. Lorsque sa belle-mère embauche un couple de domestique, ils apportent avec eux leur deux filles, Rosie, la plus jeune, et Emilia, qui a le même âge que Vicious. Entre leur deux s'installent un petit jeu, jusqu'à ce que celui-ci l'a contraint à partir. Ils se retrouvent 10 ans plus tard dans le bar où travaille Emilia, ce qui va entraîner des changements dans la vie de chacun. J'ai moyennement apprécié ce livre, car les changements d'humeurs de Vicious m'ont assez vite lassée et je dois dire que à part certaines choses, c'est un peu du déjà-vu (pour moi). Toutefois, j'ai bien aimé le caractère d'Emilia, même si parfois elle se laisse un peu trop faire, et j'ai vraiment aimé, malgré le peu de chose que j'ai lu, le caractère de Rosie. Je dois aussi avouer que c'est un livre assez prenant par l'intrigue concernant Vicious et sa famille, même si je trouve que cela tourne un peu en rond et ce n'est qu'à la fin que cela devient plus intéressant.

6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique

7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés

Quatre saisons de fiançailles : Rêves en bleu de Nora Roberts. Ici la saison concernée est le printemps et je suis née au printemps (mai).
Ici, l'histoire se porte sur Emma, la fleuriste et la plus romantique de la bande des quatre, qui se retrouve en panne après une soirée et qui grâce à cela, se fait aider par Jack, le meilleur ami du frère de Parker. Contrairement à Emma, Jack n'est pas romantique et a peur de s'engager. Toutefois, il a le béguin pour Emma depuis un certain moment, et c'est réciproque. Mais leur aspirations sont différentes, ce qui va à un moment donné, poser bien des problèmes. Une histoire assez simple, distrayante. Je suis contente de retrouver le couple Mac/Carter, plus adorable que jamais. Toutefois, contrairement au premier tome, tout est plus rapide, ce qui me pose parfois problème, car nous n'avons pas le temps de "savourer" cette relation. Je trouve aussi que le comportement d'Emma peut être, à certaines occasions, disproportionné et agaçant dans le sens où elle s'énerve, mais ne laisse pas Jack lui répondre et ne tente pas de le comprendre. L'univers de l'organisation du mariage est toujours aussi présent, mais cette fois-ci, on est plus sur la préparation en coulisse, puisqu'il s'agit de fleurs. C'est aussi toujours agréable d'essayer d'imaginer les somptueux décors qui y sont décris. Bien que j'ai aimé les personnages et leur caractères.

8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif)

Collide Tome 2 : A ta portée de Gail McHugh lu le 11/04/17. Le lieu principal de l'action est aux Etats-Unies mais plus particulièrement à New-York.
Pareil que pour le tome 1, j'ai beaucoup attendu de ce tome, trop peut-être ce qui fait que j'ai là aussi été déçue. Je trouve ce tome un peu fade, un peu trop prévisible. Le personnage de Gavin est toujours plus attachant et donne la touche d'humour nécessaire afin de rende le livre un peu plus intéressant. Cependant, le livre n'est pour moi pas un gros coup de coeur, loin de là. Je l'ai trouvé moyen.


9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres
Margaux Motin rencontre la femme parfaite est une connasse 2, de Margaux Motin. Mes ancêtres sont des normands, ce qui est aussi le cas de cette auteur (et surtout dessinatrice)
J'ai à nouveau adoré cette bande dessinée qui a certains moments me rappelé moi et des situations me concernant. De plus les illustrations complètent très bien les textes et vice-versa. C'est vraiment un plaisir de lire cette BD qui contient beaucoup d'humour. Bref, j'adore.


Alfreda Enwy (française) avec le tome 3 de Infinite Love : Nos infinis silences
Sasha, alias Rainbow, a vécu un drame familial, mais aussi personnel qui fait que chaque année, elle commémore cet événement. C'est en le commémorant qu'elle fait la rencontre de Gabin, un futur soldat. Il passe la nuit ensemble et ne se revoit plus. Mais quatre ans plus tard, il vient, lors de sa permission, sur son lieu de travail et demande qu'elle lui fasse un tatouage. C'est le début de la redécouverte de l'autre. J'ai bien aimé la discrète Rainbow avec son caractère, mais aussi ses blessures intérieures, de même que Gabin. Cependant, contrairement aux autres, j'ai moins bien accroché et je ne saurais dire pourquoi. J'ai apprécié la venue des anciens personnages, même si on ne les voit pas trop (surtout Marlow) et j'ai vraiment aimé les flashbacks de Sasha sur son enfance, ce qui aide à mieux la comprendre. Je ne suis pas toujours pas déçue de cette auteure que j'ai toujours autant de plaisir à lire et que je suis avec attention.


10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour [un instrument de musique, un sport, … la lecture]
Elements, Tome 3: The Silent Waters de Brittainy C Cherry. Le personnage principal est une grande liseuse, tout comme moi.
Cette série est une véritable pépite. Ce livre est le genre de livre que l'on a pas envie de lâcher tant qu'il n'est pas terminer tellement on est accroché par cette histoire. Les personnages et leur histoires sont bouleversantes et nous provoquent une multitude d'émotion. Le thème du mutisme et des traumatismes sont tellement bien traités, sans pousser dans la pitié, avec pudeur. On ressent les émotions des personnages, on comprend leur différentes position face à ce dame (même si on approuve pas certaine) . Tout le monde peut voir sa réaction représentée.Le père est un homme génial, attentionné envers sa fille et se bat avec elle. Il est à l'origine de la plus belle phrase du livre "Ce sont les battements de ton cœur qui font tourner le monde". Bref, c'est un de mes coup de cœur de l'année et je remercie grandement hugonewromance d'avoir publié une telle pépite.
.

Lux tome 2 : Onyx de Jennifer L Armentrout lu le 19/09/17. Katy est une personne qui lit beaucoup et qui partage ses lectures sur internet, tout comme moi.
Encore une bien belle histoire avec ce deuxième tome de la série avec plus d'action, mais aussi un "triangle amoureux" qui m'a un peu énervé (team Daemon). Les tergiversions de Katy m'ont assez agacé, mais cela a été vite oublié par le comportement de Daemon, qui change, tout en gardant son arrogance et son humour, ce qui apporte des grandes bouffées d'air frais dans ce tome. Avec ce tome, on entre vraiment dans le vif du sujet et on n'en sort pas déçu.


Pour le jeu de RS Grey car j'ai fait du foot pendant plus de 10 ans
Kinsley est la nouvelle star montante du football aux États-Unis. Quand elle arrive au sein de l'UCA, elle apprend que l'un de ses coachs est une star du football, Liam Wilder, qui a une réputation de bad boy et veut "rassurer" ses sponsors en étant bénévole pour l'équipe féminine. Mais, dès leur première rencontre, ces deux athlètes vont faire des étincelles. Ayant déjà lu Summer Games: droit au but, qui se déroule cinq ans après ce livre, j'étais curieuse de connaître l'histoire de Kinsley et de Liam, surtout avec les multiples allusions qui y sont présentes. J'ai assez aimé cette histoire qui est assez divertissante. J'aime vraiment le caractère de Kinsley, le fait qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, même si cela tend à disparaître au fur et à mesure du livre. En ce qui concerne Liam, on en sait finalement assez peu sur lui, mais ce que l'on sait montre combien il est adorable. Même si j'ai bien aimé ce livre, ce n'est toutefois pas un coup de coeur.

11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous [couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...]
Avec toi malgré moi de Penelope Ward et Vi Keeland, lu le 18/04/17. Le personnage principale est brune, comme moi donc...
Pour ma part, je ne suis pas une grande fan de ce livre. Je ne connais pas les livres de Vi Keeland, mais j'ai apprécié ceux de Penelope Ward, sauf quand elle est co-auteur avec la première. Je n'ai pas vraiment aimé, mais je n'ai pas non plus détesté. Avec mes différentes lectures, je dois avouer que ce livre n'est pas original pour moi, c'est même parfois du déjà-vu. Cependant, j'ai bien aimé les quelques touches d'humour, surtout au début.


Lux tome 3 : Opale de Jennifer L Armentrout lu le 21/09/17. L'héroïne est brune comme moi.
On sort du tome 2 avec un mélange de tristesse et de joie et on se demande ce qui va arrivé, donc on trépigne d'impatience de lire le troisième tome et niveau action, là aussi on est pas déçue, au contraire. L'arrivée de nouveau personnages comme Luc booste un peu plus ce tome et la relation entre Katy et Daemon est de plus en plus sérieuse. Dans ce tome, Katy est un peu plus réfléchie, un peu plus mature dans son comportement et Daemon est toujours le même, sur protecteur et arrogant. L'humour est toujours présent entre ces deux-là, ce qui est super. Il y a un grand suspense, même si on se doute de quelque chose, on ne peut imaginer cette fin. Bref j'ai encore adoré ce tome, qui est meilleur que le deuxième. C'est un nouveau coup de coeur.


12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée
Margaux Motin rencontre la femme parfaite est une connasse de Margaux Motin, Anne-Sophie Girard, Marie-Aldine Girard lu le 23/04/17. La couverture est rouge, ma couleur préférée.
Cette BD de 104 pages est un pure bonheur, j'ai été séduite par l'adaptation du livre en BD. Je suis une fan du travail de Margaux Mottin est j'ai adoré une fois encore. C'est une BD drôle, mais aussi super par ses illustrations. Bref, j'en recommande la lecture.


13. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves
Je serai ton prince de Coralie Darcy lu le 15/05/17
Je viens de le terminer et j'en sors...sans trop quoi dire. Les personnages n'ont rien de spécial,tout comme l'histoire qui est, selon moi, réchauffée et n'est vraiment pas développée, ce qui est assez dommage, car le résumé m'avait vraiment intéressée. Bref, je ne vais pas m'appesantir là-dessus.


14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis

Une lueur d'espoir de K.A Tucker. Le personnage principal s'appelle Catherine, qui est le nom de ma tante.
C'est un livre assez agréable abordant différents thèmes (mère célibataire, ...), avec des personnages principaux touchants mais aussi adorables. C'est un livre addictif, mais la fin est, pour moi bâclée et la relation entre Catherine et Brett n'est pas assez développée.

15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie

16.Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré
Une proposition de A.J. Molloy lu le 22/04/05, deux de mes plats préférés sont les pâtes carbonara et les lasagnes qui sont des plats italiens. L'action de ce livre se déroule en Italie.
C'est un beau livre avec de très belles descriptions de l'Italie, et plus majoritairement de Naples et de ses alentours. C'est une comédie romantique sous fond de mafia, mais aussi de mystères.


17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
Collide Tome 1 : A ta merci de Gail McHugh, lu le 10/04/17 qui est dans ma PAL depuis plus d'un an.
Après avoir attendu la sortie du tome 2 pour pouvoir lire les deux à la suite, je suis franchement déçu de ce livre. L'héroïne principale me donne parfois envie de la secouer pour sa naïveté et il y a des moments qui sont lourds, où le l'histoire peine à décoller. Déçue par ce livre, même si je ne l'ai pas non plus détesté et ce, grâce à l'un des personnages masculin principal (Gavin).


18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois
La Promesse de G. de Mia Sheridan, lu le 16/04/17. Est entré dans ma PAL depuis une semaine.
C'est le 4ème roman de Mia Sheridan que je lis (Archer's voice, Léo et Léo's chance) et c'est toujours un plaisir. Bien que cela n'atteint pas le niveau d'Archer's voice qui était vraiment une pépite, mais je l'ai nettement préféré à Léo. La narration à deux voix est très importante ici, les personnages sont très attachants et l'écriture est encore une fois très agréable. On est emporté dans cette histoire qui ressemble à un conte de fée moderne (plusieurs références). C'est vraiment un plaisir de lire ce livre.


After work de Jaelyn Foster, lu le 03/05/17. Livre qui a rejoint ma PAL depuis 2 semaines.
Franchement, je m'attendais à mieux. Les personnages et l'histoire ne sont pas assez développé, on est même à la limite de sur-volage. Cependant, je l'ai lu entièrement donc je ne l'ai pas non plus détesté mais c'est sans plus en ce qui me concerne, malgré une bonne écriture de l'auteur. C'est peut-être cela qui sauve le livre.


The gravity of us de Brittainy C CHerry
C'est l'histoire de deux opposés : Graham, un homme froid, et Lucy, une baba-cool. Ils se sont rencontrés lors de la cérémonie funéraire du père de Graham et découvre qu'ils ont une relation en commun. Suite à un événement dans la vie de Graham, Lucy va l'aider, malgré son sale caractère, autant qu'elle le peut, ce qui va développer entre eux une nouvelle amitié. Encore une belle histoire avec un peu moins de drame que dans le précédent, mais il n'en reste pas moins touchant. J'aurais voulu avoir encore plus de détail sur le passé de Graham, notamment sur la relation avec son père. J'aime vraiment les deux personnalités opposées des deux protagonistes. Je dois avouer qu'il n'y a pas beaucoup de suspense concernant le secret du livre. J'ai assez vite deviné, ce qui je pense est le cas de pas mal de personnes. Je dois avouer que Mari, la sœur de Lucy, m'a quelque peu énervé. Autrement, j'ai passé un très bon moment en lisant ce livre qui est très addictif.

19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode

20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations

21. Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode
Jamais plus de Colleen Hoover lu le 16/05/17.
Ce livre est assurément mon coup de cœur de l'année. Tout d'abord, mention spéciale à Hugo New Romance pour cette superbe couverture. Que dire sur ce livre qui est pour moi magnifique. Il parle aussi bien aux personnes ayant vécues des violences conjugales, celles les ayant vues, mais aussi celles qui tentent de comprendre les victimes, les bourreaux et le pourquoi de leur choix. Ce livre met un point d'honneur à ne juger aucun des choix. Il m'a bouleversé à de nombreux moments avec son réalisme. Il est psychologiquement épuisant, mais aussi rafraîchissant par la manière dont il traite ce thème, c'est-a-dire toute en nuance. Ce livre est un livre à part parmi les chefs d'œuvre de Colleen Hoover. Les personnages sont tous excellents (même le bourreau). Il n'a rien de plus à dire si ce n'est: lisez-le. Ce livre doit absolument être lu par toutes et tous.


November 9 de Colleen Hoover
Ben et Fallon se rencontre dans un restaurant après que celui-ci, voulant aider Fallon, se fit passer par son petit-ami. Il passe alors le reste de la journée ensemble et décide, à la fin, de se revoir qu'une journée par an pendant cinq ans, à la date de leur rencontre, le 9 novembre, une date importante dans chacune de leur vie, mais surtout dans leur passé. C'est un résumé assez court afin de ne pas spoiler l'histoire. Qu'est-ce que je l'ai attendu ce nouveau livre de Colleen Hoover !!!! Et je ne suis pas déçu du tout. Même si à la fin on devine le secret de Ben, on garde le suspense pendant un bon moment. Ce livre fait passer par toutes sorte d'émotion, de la colère à la joie en passant par la tristesse. J'ai vraiment aimé la personnalité des deux personnages qui sont attachants à leur manière. Ben avec sa sensibilité et son humour, qui cache bien des tourments, et Fallon avec sa force et sa douceur. Ce livre est vraiment addictif et l'écriture est toujours aussi belle et agréable à lire. J'ai cependant un regret, c'est l'absence d'épilogue. Encore un livre de CoHo dans ma bibliothèque, avec un grand plaisir !

i]Darker [/i]de E. L James
J'ai lu à maintes reprises des commentaires disant qu'il n'y avait rien de nouveau, que c'était pareil. C'est vrai, mais cela n'a rien d'étonnant puisqu'il s'agit de la même histoire. Cependant, j'aime avoir le point de vue de Christian, comprendre ses pensées, ses actes. Bref, comment il fonctionne. Je trouve que l'on apprend vraiment beaucoup de choses sur lui. En ce qui me concerne, je préfère cette version à celle de Cinquante nuances plus sombres, je la trouve moins "niaise".


22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre
Dystopie alors que le mien est dans la romance. Enclave, tome 1: Enclave de Ann Aguirre, lu le 25/04/17.
N'étant pas mon genre de prédilection (dystopie), je me suis lancée dans la lecture de ce premier tome d'une trilogie qui semblait prometteuse. Je n'ai pas du tout été déçue, au contraire. J'ai vraiment tout aimé, que cela soit les personnages principaux et secondaire, mais aussi la description du monde qui est très réaliste. Je trouve que l'histoire en elle-même est assez originale, bien que le contexte et autres stéréotypes de ce genre littéraire ne le soit pas. Je pense que cette lecture peut convenir à n'importe quel lecture, addicte de science-fiction ou non, qu'il soit adolescent ou plus âgé. Lecture très intéressante et addictive que je recommande bien évidemment. Bref, un excellent livre dont il me tarde de lire la suite.


23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode

Incompatible mais... de Romane Rose le 09/04/17. Lu par 6 lecteurs.
Petite nouvelle sans grande prétention qui se laisse bien lire et qui comporte quelques touches d'humour. Très bien pour passer le temps.


Entre mes doigts coule le sable de Sophie Tal-Men (17 lecteurs)
Ce livre permet de mieux découvrir l'internat de médecine au sein de deux spécialités différentes : la neurochirurgie et la psychiatrie. On voit deux médecins qui gère à leur façon leur vie professionnelle et leur vie personnelle, sentimental qui est différente selon le personnage. Le vrai plus de ce livre est que l'on vraiment en immersion dans cet univers médical et que l'on a le point de vue de deux personnes avec leur émotions, leurs doutes, leurs certitudes, mais aussi leurs blessures. On a aussi de magnifique description de certains endroits en Bretagne qui nous donne envie de les découvrir de nos propres yeux. J'ai aussi aimé l'éclairage sur un des personnages secondaire, Josic, où on découvre une histoire familiale triste et on comprend mieux pourquoi il se réfugie dans l'alcool. Tout comme le premier roman j'ai vraiment apprécié ce deuxième tome et je vous conseille de le lire (mais aussi de lire le premier si ce n'est pas déjà fait).


Rester à Pride de Jill Sanders lu le 06/08
Ce livre ne m'a pas trop convaincu, malgré les thèmes forts qu'il traitaient. Bien que la maladie d'Alzheimer soit bien traité, l'auteur n'a pas (à mon sens) bien exploité la maltraitance, mais aussi la souffrance d'Iian et sur le traumatisme qu'il a subi avec la disparition de son père et la perte de son ouïe.


24. Lire un livre d'au moins 600 pages

25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans*
The Book of Ivy Tome 1 d'Amy Engel lu le 10/05/17. Ce livre fait partie d'une série de deux tomes et je suis inscrite depuis le 5 mai 2015.
Après avoir lu beaucoup de commentaires positifs sur cette saga (2 livres), j'ai décidé de me faire mon propre avis en commençant la lecture de cette dystopie. Je n'ai pas du tout était déçue. Depuis la saga Hunger Games, on assiste à un rôle féminin de femme forte, à l'opposé du mythe de la femme en détresse secourue par un jeune homme courageux et viril qui a longtemps été utilisé que ce soit dans la littérature ou dans le cinéma. Comme pour Hunger Games, The book of Ivy ne fait pas exception mais on perçoit mieux les faiblesses du personnage féminin principal, notamment en terme de confiance en soi et de doute concernant sa mission. Le personnage masculin est lui tout aussi fort mais il a ses propres failles. Il n'y a pas de relation de domination entre les deux protagonistes mais plutôt une certaine complémentarité alors que des forces extérieures (notamment familiale avec plein de rancoeur d'un côté comme de l'autre) tentent de les éloigner. Je n'irais pas plus loin afin que vous le découvriez par vous même si vous ne l'avez pas encore lu.

The Book of Ivy Tome 2 d'Amy Engel lu le 12/05/17
Je termine la série de " The book of Ivy" avec le tome 2 : "The revolution of Ivy" qui est une suite très à la hauteur de nos attentes. On suit Ivy dans sa survie, ses peurs, ses doutes après son exclusion de Westfall. On est vraiment avec elle et l'auteur nous décrit tellement bien la situation du personnage que l'on s'y croit. J'ai vraiment adoré cette série qui est vraiment prenante du début à la fin.


26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser [Lire x livres en 1 mois, lire x livres rouges, lire un livre de x pages, lire un livre d’un genre que vous lisez rarement…]
->Lire au minimum 20 livres entre le 1er juillet et le 15 août


1- Sweet Home de Tilie Cole le 03/07
Je suis mitigée sur ce livre. Cela commence bien avec une histoire qui semblait intéressante, mais plus on avance dans le roman, plus cela s'accélère trop rapidement dans leur histoire. Au final, je n'ai pas trop apprécié ce livre qui ne m'a pas convaincu par le déroulement de son histoire. Je pense que l'histoire de Romeo est assez exagérée, ce qui donne une histoire assez fade et lassante.

2- Frozen tome 1 de Melissa de la Cruz le 05/07
Après un début un peu poussif, on est complètement immergé dans cet univers assez original. Les personnages principaux sont assez complexes et ont leur propre passé douloureux. Les personnages secondaires sont soit attachant, soit détestable. Je dirai que ce tome est plus une introduction puisque c'est à la fin de ce livre que l'histoire commence réellement. Donc, hâte de lire le tome suivant qui promet d'être riche en émotion et en action. Mention spéciale pour la couverture qui est, pour moi, une très belle couverture et attire tout de suite l'œil.

3- Frozen tome 2 : la cité rouge de Melissa de la Cruz le 07/07
.Très bonne suite même si par moment on peut être perdu et certaine fois c'est un peu trop long. On y trouve beaucoup de rebondissements, surtout un (qui ne figure pas dans le résumé de la quatrième de couverture). L'alternance des deux points de vue est une très bonne idée et je trouve que l'histoire est dans l'ensemble assez bien ficelé et garde aussi un semblant de suspense. Bref, une bonne trilogie, même si ce n'est pas un coup de coeur, comme ce fut le cas auparavant.

4- Frozen tome 3 : la tour grise de Melissa de la Cruz le 07/07
Cette saga se conclut en beauté, ce fut pour ma part le tome le plus prenant puisque je l'ai lu en quelques heures. Comme dans les autres, on a des références à des monuments, des mentions de notre monde, mais aussi quelques rebondissements qui nous maintiennent dans la lecture et qui font que l'on veut à tout prix le finir. Je pense pas qu'il soit nécessaire d'ajouter autre chose, si ce n'est lisez cette trilogie.

5- My Escort love tome 2 de Laura S.Wild lu le 08/07
Pour ma part, j'ai préféré le premier même si dans ce tome c'est Noah qui a des problèmes. L'histoire est pas mal mais sans plus, je n'ai pas accroché. Je n'en dirai pas plus afin de ne pas spolier ceux qui ont envie de le lire. Ce livre ne m'a pas transporter ce qui est vraiment dommage, même si je ne regrette pas de l'avoir lu.

6- Les délices d'Eve d'Emilie Collins lu le 09/07
Le résumé de la quatrième de couverture m'avait attiré et le début de l'histoire présageait de bonnes choses. Cependant plus j'avançait dans l'histoire plus les choses était prévisible. Néanmoins, j'ai apprécié les touches d'humour qui m'ont aidé à ne pas décroché de ma lecture. A la fin, j'ai eu l'impression d' avoir lu un harlequin déguisé en roman. Mention spéciale au chapitre final qui améliore mon ressenti final. Je dois aussi avoir que les personnages m'ont bien plu, mais aussi le contexte original, ce qui me rend d'autant plus amer. Bref, une déception.

7- 19 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl le 16/07
Cela fait des années (4ans) que je dois lire ce livre afin de conclure cette saga que j'ai tant aimé (si vous n'avez pas vu le film Sublimes Créatures qui est l'adaptation du premier tome, je vous conseille... de ne pas le voir tellement il est mauvais, à mon avis, comparé au livre). En ce qui concerne ce tome, j'ai vraiment adoré ce livre et l'histoire qui est assez surprenante et originale. J'adore le fait que les "actions" des deux protagonistes principaux soit séparées, mâle complémentaires. Même si cela fait longtemps que je ne m'étais pas replongé dans cette saga, je me suis facilement replongé dedans (même si un rappel des tomes précédents est nécessaire). Bref, j'ai vraiment aimé ce livre qui conclut à merveille cette super saga

8-L'instant présent de Guillaume Musso le 16/07
Encore une fois, c'est un super roman où l'on est tout de suite entraîné dans cette histoire. Je ne m'attendais pas du tout à la fin, ce qui renforce mon sentiment vis-à-vis de ce livre. J'ai vraiment été happée par ce roman que j'ai commencé et terminé en l'espace de 5h ( c'est dire s'il est addictif). Même si parfois je me suis sentie un peu perdu ou que cela me sembler un peu trop long, j'ai vraiment adoré cette histoire originale comme seul Guillaume Musso peut les écrire. Si vous ne l'avez pas lu, je vous le recommande, même si c'est un roman que l'on peut qualifier de dramatique. Il vaut le coup.

9- Legend tome 1 de Marie Lu le 18/07
voici le résumé : on a une héroïne, June, qui est considérée comme étant un prodige de la République et qui est un membre de l'armée. De l'autre côté, nous avons Day, qui est lui le criminel le plus recherché. Le déclencheur de l'histoire est l'assassinat de Metias, le grand frère de June et dont le suspect principal est Day. La jeune fille (15 ans) va alors traquer Day. Mais à l'issue de cette traque, d'autre questions et révélations vont être soulevées et concernent les deux protagonistes. En ce qui me concerne, j'ai mis du temps pour me mettre pleinement dans le livre, mais après cette période j'ai vraiment apprécié cette histoire et les deux personnages principaux, surtout Day, qui est un personnage très attachant. Il y a plein de rebondissements mêmes si certains sont prévisibles, mais dans l'ensemble l'intrigue est bien ficelée.

10- Legend tome 2 : Prodigy de Marie Lu le 21/07
Comme pour le premier tome, j'ai eu du mal à entrer dedans, mais après le premier quart du livre, cela allait mieux. Ce que j'ai vraiment bien aimé dans ce livre, c'est que l'on sait pourquoi la république est telle qu'elle est, on voit un monde où le rapport de force est inversé avec notamment l'Afrique comme super puissance. L'auteur parle aussi du réchauffement climatique et de ses conséquences à travers le monde qu'elle a imaginé. Elle traite aussi de l'homosexualité, de l'opposition entre un pays dirigé par des militaires et un pays dirigé par des entreprises, même si j'aurais aimé que cela soit plus approfondie sur ce dernier point. Il y a aussi plus d'insistance sur les classes, notamment entre les deux personnages principaux à travers leurs différences de traitement, de manière d'agir, de point de vue. On se retrouve avec deux rebondissements majeurs, surtout à la fin dont un est vraiment inattendu (pour ma part). Parmi les points négatifs, il y a un manque de détails par rapport aux armes biologiques, de l'épidémie qui a lieu à Los Angeles. Cela aurait été mieux de l'approfondir, mais peut-être que c'est mieux traiter dans le dernier tome. Enfin je le trouve par moment assez long, surtout au début, ce qui fait que j'ai mis plus de temps à le lire que d'habitude.

11-Legend, tome 3 : Champion de Marie Lu le 22/07
Contrairement aux deux autres, je n'ai pas eu de mal à entrer dans le livre, je l'ai même dévorée. On se retrouve huit mois après la fin du deuxième tome, soit un an après le début du premier avec les deux protagonistes qui sont séparés (pas pour longtemps). J'ai vraiment adoré ce livre pour plusieurs points : l'alternance de points de vue qui fonctionne toujours aussi bien, du suspense dès le début du livre, on a plus de détail sur la mort de Metias, on découvre réellement Éden et non plus seulement à travers les souvenirs de Day, on découvre aussi l'Antarctique et son modèle de société et enfin, on a plus de détails sur certains exploits de Day. Enfin, je dois dire que j'ai énormément apprécié le personnage d'Anden, qui est plus touchant et plus affirmé dans ce tome. Ce dernier livre est un coup de coeur.

12- On Dublin Street tome 5 : Scotland Street de Samantha Young le 23/07
J'ai apprécié de revoir les anciens personnages des tomes précédents et voir l'évolution de Cole depuis le dernier tome. Sur ce point je n'ai pas été déçue, puisque c'est devenu un homme bien et adorable. Les personnages secondaires sont aussi attachants avec leurs diverses personnalités, notamment Rae. En revanche le personnage de Shannon m'a quelques fois énervée. On a affaire à deux protagonistes qui n'ont pas eu la famille idéale, mais tous deux ont pu compter sur leur frère dans le cas de Shannon ou de leur sœur pour Cole. Je ne fais pas de résumé, car je ne voudrais rien spolier mais je dois dire que ce n'est pas mon tome préféré. En revanche Cole est un de mes #bookboyfriends préféré et rien que pour lui j'ai apprécié ce livre.

13- Un coeur en flammes de Nora Roberts le 25/07
J'ai l'habitude de lire sa saga Lieutenant Ève Dallas, mais là j'ai opté pour un one shot. Et encore une fois je n'ai pas été déçu. L'action se passe au sein des pompiers para, ce qui est assez originale. L'héroïne, Rose Tripp, est pompier para, tout comme le fut son père, dans le Montana. Elle revient un an après la mort de son binôme survenu durant une intervention. Elle rencontre Gulliver Curry, un des nouveaux. Malgré sa volonté de ne pas avoir de relations sérieuses avec des collègues, dès événements tragiques vont les rapprocher, en particulier quand cela touche celle-ci. Un roman qui mêle intrigue policière, suspense (on doute jusqu'au bout), mais aussi affaires familiale notamment la relation père-fille. Le plus : les descriptions des interventions qui semblent assez réaliste et quelques touches d'humour. Bref, un bon livre pour la plage.

14-Wilder de Rebecca Yarros le 27/07
Je ne sais plus qui en avait parlé sur son insta mais cela m'avait donné envie de le lire. Il est question d'un étudiant, Paxton Wilder, et de sa tutrice, Leah Baxter, qui se sont rencontré grâce à un programme universitaire peu commun : une croisière universitaire. Paxton n'est pas un étudiant comme les autres puisqu'il est le leader du groupe Renegades, qui n'est pas un groupe de rock mais de sports extrêmes. Il est l'opposé de Leah qui est une étudiante studieuse et qui n'est pas à la recherche de sensations fortes, notamment à cause d'un traumatisme. Mais au fil des pages, chacun va déteindre un peu sur l'autre. J'ai bien aimé ce livre qui est un livre sans prétention et qui fait bien passé le temps avec son cadre original. J'ai accroché avec les personnages principaux, mais aussi avec les personnages secondaires, même si j'aurais aimé qu'ils soient plus présent. J'ai aussi aimé le fait que l'on a les deux points de vue, mais aussi la petite intrigue, bien que cela ait été passé au second plan (je pense que c'est mieux ainsi). Le détail sur certaines cascades nous donne envie d'aller les voire concrètement sur internet afin de mieux comprendre ce qu'elles sont et les dangers qu'elles représentent. Je regrette cependant quelques longueurs, le fait qu'à un moment, Leah semble jouer (inconsciemment) avec Paxton, les endroits mentionnés auraient pu être mieux décrits et qu'il n'y ait pas plus d'humour, ce qui aurait apporté un peu plus de légèreté et aurait pu peut-être limiter certaines longueurs. Un bon livre divertissant et qui se lit très bien, notamment pour la plage.

15- Royal Saga tome 4 : Cherche-moi de Geneva Lee le 29/07
Je n'avais pas trop accroché avec les trois premiers tomes. En ce qui concerne ce tome, j'aime le fait que cela soit Belle l'héroïne principale, qui a cause de problème d'argent, est obligée de travailler pour un avocat, Smith Price, qui n'a pas l'air très "réglo". On y croise les anciens personnages des trois premiers tomes. Ce tome me fait penser à Cinquante nuances de Grey sur plusieurs aspects, notamment avec la personnalité de Smith et sur d'autres points. Ce qui m'agace c'est que tout va très vite, ce qui était déjà le cas pour les tomes précédents. Toutefois, j'aime assez la personnalité de Belle et les petites interventions de tante Jane. Les scènes de sexe sont trop nombreuses, ce qui est parfois trop long. Après, c'est un livre qui se laisse lire.

16- Royal Saga, tome 5 : Convoite-moi de Geneva Lee le 30/07
J'ai un peu mieux aimé ce tome que le précédent même si je trouve toujours que leur histoire va trop vite (lire le livre pour comprendre). Je trouve dommage que les personnages secondaires ne soit pas plus présent. L'histoire est assez simple, sauf dans les dernières pages du livre. La fin donne envie d'aller découvrir le tome suivant.

17-Royal Saga, tome 6 : Capture-moi de Geneva Lee le 30/07
Je dois dire que cette histoire m'a laissé un peu passive. Bien que certains rebondissements permettent de maintenir un peu le rythme du livre, je n'ai pas été emballée par ce roman. À dire vrai, je n'ai pas été emballé par cette saga. Peut-être est dû au fait qu'elle ressemble à beaucoup de saga que j'ai lu auparavant. Je ne saurais le dire, mais même les personnages m'ont laissé indifférente. Je ne donnerai pas de note parce que je ne sais pas vraiment comment je classe ce livre et la série en général. Je ne l'ai pas détesté, mais je ne l'ai pas aimé non plus.

18- Lune de miel et gueule de bois de Jane Graves le 02/08
Histoire assez simple, mais sympa qui diverti et ne fait pas réfléchir. L'histoire d'un mariage à Las Vegas avec un inconnu n'est pas original mais là suite est assez sympa. Bref, pas grand chose à dire d'autre.

19- Voyage à Pride de Jill Sanders lu le 04/08
L'histoire est celle de Megan, fraîchement divorcée d'un mari violent qui arrive à Pride suite au décès de son frère, le dernier membre de sa famille. Elle y rencontre Todd, le meilleur ami de ce dernier, qui a lui aussi un passé douloureux et qui va l'aider, avec les autres membres de sa famille, à s'installer à Pride. Si le début était plaisant, tout c'est très vite emballé ce qui est un peu déplaisant. Cela méritait quelques approfondissements. Les personnages m'ont assez plu, surtout les personnages secondaires, notamment Lacey, la petite sœur de Todd. Une lecture divertissante mais sans plus.

20- A la découverte de Pride de Jill Sanders le 05/08
Ici l'histoire concerne Lacey, la sœur de Todd et Aaron, personnage introduit à la fin du premier tome, qui est le nouveau médecin de la ville. Je ne ferai pas de résumé car je pense que je divulguerai des détails de l'histoire. J'ai plus apprécié ce tome, notamment grâce aux caractères des deux protagonistes mais aussi parce qu'il est plus recherché. Toutefois, les rebondissements de la fin auraient pu être éviter, on se croirait dans un téléfilm de l'après-midi sur M6. Mais hormis cela, c'est un livre assez agréable.


Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode*


Consignes validées : 22/27 et 59 livres.
Dernière modification par Aleks50 le mer. 28 févr., 2018 10:12 pm, modifié 24 fois.
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emrys98 »

Je valide la consigne 3 : "Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire)" avec L'épreuve, t1 : Le Labyrinthe de James Dashner.

Image

Ce n'est pas un coup de cœur, mais j'ai tout de même bien aimé !
C'est vrai que la dystopie n'est pas ce qu'il y a de plus original en ce moment, mais peu importe. Le style est fluide, on a des personnages hauts en couleurs, de l'aventure, des rebondissements, des énigmes... Bref, tout ce qu'il faut pour que ce soit bien addictif !
J'ai complètement adhéré au concept du labyrinthe, c'est pourquoi je suis un peu déçue qu'il ne soit pas plus exploité. Je m'explique : il ne représente qu'une partie de l'univers de cette dystopie et c'est tout ce qu'on connaît pour l'instant. On ne sais donc pas du tout vers où on va pour la suite (pas plus que les personnages d'ailleurs, je suis aussi perdue qu'eux ^^). Alors que le lieu est très prometteur, je trouve qu'on passe un peu trop vite à autre chose. Après je comprends, c'est logique par rapport à l'histoire générale. Donc je pense que je vais vite aller voir ce que donne la suite :)
Autre petite déception, je n'ai accroché à aucun personnage en particulier. Il y en a que j'aime bien, mais sans plus. En fait, j'ai vraiment plus accroché au décor qu'aux personnages... Je me suis faite avoir ^^.
Donc voilà, malgré quelques petits détails, ça m'a plu (j'ai quand même fait du quasi non-stop pendant deux jours) et j'ai bien envie de savoir ce qu'il va se passer maintenant.
Un livre à lire pour ceux qui aiment beaucoup ce genre ;)

Consignes validées 3/27
Livres lus: 4

Mon récap
emilie-april29

Profil sur Booknode

Messages : 298
Inscription : sam. 17 déc., 2016 11:10 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par emilie-april29 »

Je valide la consigne 21. Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode avec les contes de Beedle le Barde par J.K. Rowling
Commentaire : Les contes de Beedle le Barde sont... magique ? Je les ai adorés et ma petite sœur aussi ! Elle me les réclame tous les soirs. Ma préféré reste la même que Dumbledore, Le contes des trois frères ! En plus, les commentaires de Dumbledore nous apprennent beaucoup de chose sur l'histoire.

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19076305
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1694
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Moridiin »

Grosse MAJ :

5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance : 1992
-> Chevalier Noir, t2 : les Noces, de Diane B. Rylia ~ 04.04

6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique : Balance
-> Adrien English, t5 : Marée Noire, de Josh Lanyon ~ 07.04
(Adrien et Jake enquêtent sur le meurtre d'un homme dont le squelette a été retrouvé sur le chantier d'agrandissement de la librairie d'Adrien)

8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif)
-> Adrien English, t4 : la Mort du Roi Pirate, de Josh Lanyon ~ 31.03
(Comme l'ensemble de la série, ça se passe à Los Angeles, aux Etats-Unis)

11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous
-> The Memory Book, de Lara Avery ~ 23.03
(Sammie a les yeux marrons)

18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois
-> Le Prince Soldati, de Charlie Cochet ~ 09.03
(resté 4 jours dans ma PAL)

22. Lire un livre appartenant à un autre univers BN que le vôtre : Fantasy
-> L'Epreuve, t3 : le Remède Mortel, de James Dashner ~ 07.03
(Univers Dystopie)

23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs BN
-> Spirits, t2 : Esprits Dangereux, de Jordan L. Hawk ~ 16.03
(16 lecteurs à ce jour)

25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans : 2013 = 4 ans : un tome d'une trilogie
-> Chevalier Noir, t1 : la Quête, de Diane B. Rylia ~ 25.03

Total = 8
Les avis sont présents dans mon récap
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nocturis »

Je valide la consigne 18 avec Le dieu Fleuve de Wilbur Smith (ajouté le 02/03/17 à ma PAL et lecture du 25/03/17 au 05/04/17)
Voici mon avis:
Recommandé chaudement par ma mère, Le dieu fleuve est incontestablement un livre inoubliable, de part ses personnages, larges et variés ou de part son intrigue qui, au gré des crues et décrues du Nil, nous emporte dans ses flots tumultueux.
L'Egypte ancienne est une époque pleine de mystères et c'est avec régal que l'on en découvre un peu plus au travers de l'histoire de Taita et des siens.
Je le recommande vivement.

Je valide également la consigne 14 avec 7 ans après... de Guillaume Musso (une de mes amies s'appelle Camille, comme la fille du héros).
Voici mon avis:
Dans cette nouvelle enquête, Musso nous fait vibrer avec les personnages et comme eux, nous essayons de comprendre pourquoi Jeremy à disparut.
Bien que l'épilogue soit un peu rapide et vite emballé à mon goût, je ne me suis pas ennuyée un seul instant en lisant ce livre. On apprend à connaître petit à petit les héros et leurs histoires respectives sont à la fois belles et poignantes.

5/26 consignes validées, 5 livres lu
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18974305
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 657
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Aasha »

Je valide la consigne 18, lire un livre qui a-vait rejoint ma pile depuis moins d'un mois.
Je viens donc de tourner la dernière page de "Juste une ombre".
Résumé : Cloé est une femme forte à la vie parfaite, un petit ami attentionné, une meilleure amie toujours à l'écoute et un futur professionnel plus que radieux. Un soir en rejoignant sa voiture, elle est suivie par un homme. Cette première rencontre avec l'ombre la traumatise. Ce n'est pourtant que le début de son enfer. L'ombre va la suivre et devenir de plus en plus oppressante, la plongeant dans une solitude assommante... personne ne veut la croire.
Avis : j'ai apprécié cette lecture. L'intrigue est assez bien menée pour qu'on ait envie de savoir qui est cette ombre, si elle existe. La psychologie des différents personnage est bien rendue.
Récapitulatif
Enaria1106

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : lun. 20 juil., 2015 9:29 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Enaria1106 »

Bonjour,

C'est parti pour une grosse mise à jour:

Je valide la consigne 1 avec Anne of Avonlea de Lucy Maud Montgomery.
Ca a été un vrai plaisir de retrouver Anne et ses amis. J'aime beaucoup l'ambiance qui ressort de cette série de livres.

Je valide la consigne 3 avec Nés à Minuit, Tome 1 : Attirances de C.C. Hunter.
Ce livre a été une agréable surprise car je n'en attendais pas grand chose et j'ai vraiment été happé par l'histoire avec de grosses difficultés pour lâcher le livre pour aller me coucher. Notamment j'ai aimé le triangle amoureux alors que c'est souvent quelque chose qui m'agace. Hâte de voir ce que donnera la suite.

Je valide la consigne 10 avec Leïlan, Tome 2 : Pour Eloïse de Magali Ségura, dans lequel un des personnages joue de la harpe.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce deuxième tome, c'est un vrai coup de coeur. J'aime de plus en plus les personnages et l'univers. J'attends de lire le troisième tome pour savoir si cette série finit en diamant.

Je valide la consigne 22 avec Les raisins de la colère de John Steinbeck.
Une famille de fermiers en faillite est chassée de ses terres et traverse les Etats-Unis pour la Californie où ils espèrent trouver du travail. C'est un roman très bien écrit, très intéressant à lire, en particulier en cette période électorale, car il expose assez bien les conséquences d'un capitalisme outrancier.

Je valide la consigne 23 avec Les Dossiers Dresden, Tome 10 : Small Favor de Jim Butcher (11 lecteurs).
Avec ce 10ème tome, j'ai commencé à ressentir un peu de lassitude: on retrouve certaines descriptions dans tous les tomes, telles que celle de la voiture d'Harry, de son chat, de son chien... formulées presque rigoureusement pareils. Alors, c'est pas mal quand on a lu les tomes précédents il y a longtemps parce que ça permet de faire un rappel, mais c'est assez lassant quand on les enchaîne. Certains éléments de l'intrigue ont déjà été vus auparavant également. Après, j'aime toujours autant les personnages, et l'humour assez cynique et sarcastique d'Harry Dresden.

Mon récap
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par JadeRanka »

Bonjour,

je valide la consigne 1 - Lire un livre dont le titre commence par A après ma lecture de Wings, Tome 1 : Ailes, d'Aprilynne Pike.

Voici mon avis sur cette lecture :
"Ce livre est agréable, se lit rapidement et les personnages sont attachants. L'histoire en elle-même est assez simple, et malheureusement, nous n'avons pas droit à beaucoup de suspense. Néanmoins, j'apprécie cet univers fantastique, car il est vrai que les fées ne sont pas toujours des personnages mis en avant; il est ici appréciable de voir une série de livres sur ces personnages. J'ai hâte de lire la suite, car je suis curieuse de la façon dont vont évoluer les relations entre Laurel et ses deux hommes, ainsi que sa quête de la recherche de son passé. Plein de nouveaux mystères nous attendent dans les tomes suivants !"

Récapitulatif du challenge :
Progression
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par kymmy38 »

Bonsoir,

je valide la consigne 10 Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour
[un instrument de musique, un sport, … la lecture]
- La trilogie d'Arkandias, tome 1 : Le grimoire d'Arkandias - Eric Boisset (la lecture)

Sympathique petite lecture pour les jeunes enfants d'une dizaine d'année. Le vocabulaire employé est un peu plus poussé que dans certains romans ado.
L'histoire en elle même peut être intéressante pour ceux qui aime les histoires de magie.

Livres lu 8/26
Consigne revalidé = 1
consigne bonus 0/1
Bonus de lectures

récap ici
Lau97

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : ven. 10 mai, 2013 8:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Lau97 »

Bonsoir !
Je me permets de reposer ma question qui a été noyée depuis ^^ Pour la consigne 13- Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves.
Il faut absolument que ce soit le héros qui exerce le métier ? Ou alors si le métier a une part importante dans l'histoire (même si c'est celui d'un personnage secondaire) ça peut valider la consigne ?

En fait, je lis un roman où il est question d'empoisonnement, d'herboristerie, tout ça, et l'herboriste a quand même un rôle puisque l'enquêteur la questionne souvent... Et comme je suis étudiante en pharmacie, je trouvais que ça collait pas mal ^^

J'exagère peut-être un peu :mrgreen:
Enfin si ça ne convient pas, je trouverai un autre livre avec soit un vrai pharmacien, soit un écrivain :lol:
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par MaYamaha »

Je valide les consignes :

22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre (Autre que Fantasy)

Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros : romance

Une histoire sympa, sur un format un peu différent avec beaucoup d'échange de tweets. Beaucoup de références littéraires ou cinématographiques, trop à mon goût. Une romance sympa, touchante. Un roman qui se lit vite et permet de passer un bon moment sans être extraordinaire.

Cherub Tome 17 Commando Adams de Robert Muchamore : héros adolescents

Un tome encore super ! Il est en deux temps, une première partie avec des ados en mission classique et une deuxième avec le "Commando Adams" où on retrouve toute la clique de James avec plaisir. L'écriture, le scénario sont toujours aussi agréable et prenant. J'aurais aimé lire plus sur le commando mais tout a une fin... et c'est là celle de la série ! A lire dans tous les cas !!

27. Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode
Défi de lellenne : Lire un livre par saison
-L'automne un livre avec un arbre en couverture ou des feuilles :


Nolan et Touzani Tome 1 Les voix du passé de Nathalie Marie

Une histoire entre enquête policière et romance. Des personnages forts, touchants. L'intrigue est bien menée, même si l'enquête policière reste simple. Une écriture très agréable et une lecture que j'ai appréciée. A voir l'évolution dans le tome 2 !

Et je revalide :

5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance (Tome 1 ou 2 ou 9)

La faucheuse Tome 1 de Neal Shusterman

Un concept très intéressant qui m'a vite intriguée en lisant le résumé. En commençant le livre je ne pensais pas voir toute la phase d'apprentissage d'un faucheur mais cela s'est avéré très intéressant. J'ai aimé l'univers construit, les rebondissements, les personnages. Je lirai avec plaisir la suite.
emilie-april29

Profil sur Booknode

Messages : 298
Inscription : sam. 17 déc., 2016 11:10 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par emilie-april29 »

Je revalide la consigne 4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous, donc en Avril avec L'extraordinaire voyage de Sabrina par P.L Travers. Son anniversaire est le 23 avril.
Commentaire : Ce livre est... émouvant. L'histoire de deux enfants de 8 et 11 ans qui doivent quitté leur famille pour échapper à la guerre !! C'est tellement triste ! Et en plus, l'histoire est tiré d'une histoire vrai !! Voilà, donc en un mot : Emouvant !!
Spoiler
Et la fin l'est encore plus ! Pauvre James, le jour de son anniversaire, il apprend que son village a reçu une bombe !! Vraiment, joyeux anniversaire !!
De plus, le livre est présenté sous forme de journal qu'une enfant à écrit !!

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19076305
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emel1ne »

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode -> Défi de Tiboude : finir au moins 5 séries que tu as en cours de lecture.
Je valide la première série terminée avec Les étoiles de la fortune, Tome 3 : Riley de Nora Roberts.
Ce dernier tome a permis d'en apprendre plus sur Riley et Doyle. Tous les personnages sont sympathiques et attachants. Seul regret dans cette saga, les combats sont survolés. Par contre, le mystique est très bien développé. Lecture très agréable.
:arrow: Récap
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Je valide la consigne 14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis avec comment sauver un vampire amoureux de Beth Fantaskey puisque l'héroïne s'appelle Jessica, comme l'une de mes cousines.
Quelle idée de lire le tome 2 quand le tome 1 était déjà plutôt moyen ! Mais au moins dans le premier on avait de l'humour, ici on a voulut faire un roman plus sombre, mais qui est prévisible et assez insipide, qui du coup ne sort pas du lot des roman de vampire pour ado.

Consignes : 11/26
livres : 15
Mon récap
Sahara2000

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : sam. 09 janv., 2016 7:47 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Sahara2000 »

Bonjour! je m'inscris au Challenge Personnel en mode EXTRAVERTIE !
ce post sera mon récap' ! :D

1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo (A)
- Avril (tome 4 de Calendar Girl) par Audrey Carlan, 04/17 (Avril :arrow: SaharA)
Mon avis: un quatrième tome différent des autres, on découvre le jeune "Mace", joueur de baseball, un brin macho, mais quand même sympathique. Je regrette que les livres soient aussi courts, on a pas vraiment le temps de s'attacher aux personnages ni de voir leurs relations se développer, que ce soit avec Mia ou avec d'autres. Cela fait quand même de bonnes histoires, courtes, pour de bons moments de lecture sans prise de tête.

2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom (A)
- Patriotes d'Amheliie, 04/17
Mon avis: une petite merveille. les personnages sont extrêmement attachant, on les adore et, surtout, on s'y attache très vite. Personnellement je ne connaissais pas du tout les livres à propos des militaires en eux-mêmes, juste deux-trois romances comme ça, avec l'idée de militaires juste pour mettre l'idée et rien de plus. En commençant le livre, je m'attendais à quelque chose du même acabit. Pas du tout! C'est moins le couple qui est mis en lumière que la vocation de militaires. Ou plutôt, le couple n'éclipse pas toute la lumière. On apprend beaucoup de choses sur les militaires et leur quotidien, mais aussi sur leur état d'esprit et la manière dont ils voient leur engagement. Comme le titre l'indique, c'est le patriotisme qui est à l'honneur et qui est honoré. Le fait qu'il s'agisse d'une romance M/M ajoute à la couleur de réalité du livre et à la profondeur des personnages, aussi bien les personnages centraux que ceux plus secondaires.

3. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire)* (10)

4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous (Février)

5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance (2 ou 0)
- Février (tome 2 de Calendar Girl) par Audrey Carlan, 04/17 (2 :arrow: je suis née en 2000)
Mon avis:une "romance" courte, un peu plus de 200 pages, qui se lit très bien, qui ne prend pas la tête, très agréable. On retrouve Mia, en compagnie d'Alex (ou Alec, il y a les deux orthographes dans le livre), un jeune peintre français qui aime exercer son art ayant pour base (ici tout du moins) Mia, ou plus exactement son corps. Pas de réification cependant. Un livre parfait pour se détendre.

6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique * (Verseau)
- La compagne de l'Archange (tome 3 de Chasseuse de Vampire) par Nalini Singh, 04/17
Mon avis: un troisième tome haut en couleur et en action, on ne se lasse pas du couple Rafael/Elena, qui sont toujours au top ! On découvre dans ce tome le dur retour à la ville d'Elena, ses relations avec Deacon, Ransom, mais aussi ses sœurs plus jeunes, ça donne envie pour la suite !

7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés (Hiver)
- Janvier (tome 1 de Calendar Girl) par Audrey Carlan, 04/17 (Janvier :arrow: Hiver)
Mon avis: un premier tome intéressant, j'ai bien accroché sur le personnage de Mia alors que j'avais d'assez grosses appréhensions sur le type de personne justement. L'écriture de l'auteure est fluide et agréable, le ton sans fioriture mais sans vulgarité (sauf en présence de Ginelle!).

8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif)
- Mars (tome 3 de Calendar Girl) par Audrey Carlan, 04/17 (Chicago)
Mon avis: un troisième tome qui change agréablement des deux premiers, non que ceux-ci n'aient été bons, mais je me demandais un peu comment l'auteure allait faire pour que ça ne fasse pas collection voire catalogue.
Spoiler
L'idée que l'homme soit cette fois-ci gay met un peu de piment dans les choses. Toutefois, le fait qu'il suffise que Mia parle et secoue un peu les puces au type pour que celui-ci fasse sont coming out + sa demande en mariage mois d'une semaine plus tard...j'ai du mal à accrocher. Mais
le principe est plus que sympa.

- Chevauchée exquise (tome 1 de Rough Ridersl) par Lorelei James, 04/17 (la région des Grandes Plaines)
Mon avis: un premier tome sympa, l'écriture es fluide et agréable, les personnages attachants, on a envie de lire la suite pour en savoir plus sur les personnages "secondaires". Je l'avais déjà lu il y a longtemps, mais je ne m'en souvenais plus, toutefois c'est avec plaisir que je l'ai relu.


9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres (indien ou français ou belge à choisir)
- Bad Games (tome 1 de Bad Games) par Juliette Duval, 04/17 (Julitte Duval est française comme moi)
Mon avis: un premier tome court, sans que ça soit dérangeant. On passe un bon moment de lecture et de détente, les personnages sont agréables et attachants (sauf Heidi :lol: ), on a envie d'en savoir plus. On ne s'attend pas du tout au dénouement final ! (gros point positif en ce qui me concerne, j'en ai un peu marre des romances où on connaît la fin avant le deuxième chapitre) Je lirai les tomes suivants avec beaucoup de plaisir !

10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour[un instrument de musique, un sport, … la lecture]

11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous
[couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...]

- Lune de Sang (tome 1 de La meute de Riverside Creek) par Chloé Wilkox, 04/17, Nikkie a de long cheveux foncés comme moi
Mon avis: un premier tome...intrigant. On a de suite envie d'en savoir plus sur les personnages, surtout Nikkie qui promet une belle profondeur. Clairement, le premier tome est trop court pour servir a autre chose que poser les bases de l'intrigue, mais ce n'est pas trop dérangeant compte tenu de la longueur de livre et de l'histoire. C'est après tout un choix comme un autre qui ne m'empêchera pas de lire avec plaisir les autres tomes !

12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée (rouge, bleu ou noir)
- Competition (tome 1 de The Team) par Lynda Aicher, 04/17, couverture bleue et noire
Mon avis: une histoire intéressante, dans le milieu sportif, donc forcément j'adore. Les personnages sont attachants, on comprend très bien la frustration de Sam. Le personnage de Dylan aurait pu être un peu plus creusé mais bon, il a quand même de très bons côtés. L'histoire par rapport à sa famille aurai à mon sens dû être plus développée pour rendre le personnage plus complet.

13. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves
- Emporte-moi (tome 3 de Backstage) par Tracy Wolff, 04/17 (Wyatt est musicien, c'est un métier que j'adorerai exercer...si seulement j'avais du talent ! :lol: )
Mon avis:des personnages bruts, avec tout leurs défauts, comme autant de diamants non taillés. L'écriture n'est certes pas grandiose, mais elle est fluide, agréable et les mots coulent tout seuls.

14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis

15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie (loup)
- Léo (tome 2 des Loups de Riverdance) par H.V. Gavriel, 04/17
Mon avis: un deuxième tome moins bon que le premier. J'aime bien l'univers, donc je vais quand même lire le tome 3, ne serais-ce que pour en savoir plus sur Logan et Dimitri qui m'ont intrigué dans le deuxième tome

16.Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré

17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
- Missing Dixie (tome 3 de Neon Dreams) par Caisey Quinn, 04/17
Mon avis: j'ai lu les deux tomes précédents il y a un bon moment, mais j'ai décidé de ne pas les relire avant de commencer celui-ci. Pas envie, mais bon, comme on c'est des choses qui arrivent. Quoi qu'il en soit, je me suis retrouvée un peu perdue en entamant Missing Dixie. J'ai toutefois apprécié de retrouver les membres de Leaving Amarillo, bien que le personnage de Gavin m'ai un peu déçue par rapport à l'image que j'en avait gardé. Malheureusement, c'est aussi le cas de Dixie: le personnage est plutôt sympa, haut en couleur et attachant, mais dès qu'on regarde d'un peu plus près, les incohérences commencent à apparaître... Dans l'ensemble un livre plutôt agréable mal pas si bien ficellé, pas mal si on a pas envie de se prendre la tête. Je suis tout de même forcée de reconnaître que l'histoire avec le petit Liam apporte "un truc en plus" dans l'histoire entre Dixie et Gavin, mais le problème et que, justement, j'ai eu l'impression que le pauvre petit n'était là que pour ça. Or, il méritait une place bien plus importante dans le déroulement du roman, ou bien pas de place du tout. Il n'a qu'une demie-existence et c'est bien dommage. L'idée que l'épilogue soit du point de vue de Liam est par contre une super idée !

18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois
- Pour Toujours (tome 1 de Lune de Sang) par David Cooper, 04/17
Mon avis:Un premier tome intrigant. On soupçonne plus de choses qu'il ne nous en est révélé, mais sans que cela ne soit dérangeant. On a envie d'en savoir plus, le personnage de Kara semble bien particulier, avec une vraie histoire. J'ai hâte de lire le tome 2 !

19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode* (134 livres dans ma PAL actuellement)
- Qui est Terra Wilder d'Anne Robillard, 04/17
Mon avis: J'ai découverts l'auteur avec les Chevaliers d’Emeraude, comme beaucoup de monde je pense, et je me suis procurée les Terra Wilder parce que j'avais beaucoup aimé. Mais là, je préviens, l'univers et le style sont complètement différents. Personnellement, je n'ai pas accroché. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, ils me paraissent complètement décousus et sans profondeur. Je sais, je sais, c'est pas très modéré tout ça... mais cela dit, je peux aussi tout à fait comprendre pourquoi certain peuvent adorer.
Spoiler
Je pense que ce bouquin doit plaire si on est fan de Dragons et Donjons, il m'a semblé que le livre reprend pas mal d'éléments du jeu et de la légende du Roi Arthur. J'avais adoré l'auteur dans les A.N.G.E avec les histoires bibliques, mais j'ai trouvé que là, ça allait trop loin. Donjons et Dragons? Ok. Donjon et Dragons plus le Roi Arthur et la Table Ronde? Mélange un peu bizarre mais passe encore. Mais donjons et Dragons, plus le Roi Arthur et la Table Ronde, PLUS les histoires au temps de Jésus ? Alors là, non. C'est (à mon humble avis encore une fois,) trop. Trop d'éléments qui ne vont pas ensemble. De plus, je ne suis pas du tout familière avec l'univers de Donjons et Dragons, et là, on est parachuté au milieu d'un peu n'importe quoi, sans mode d'emploi.
Je pense d'ailleurs que je ne lirai pas le tome 2, vu que je n'ai pas accroché le premier.

20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations

21. Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode
- Hurricane and Creed (tome 1 de Blood of Silence) par Maryrhage & Amheliie, 04/17
Mon avis: Bourré de fautes d'orthographe, de très mauvaise qualité. Je n'ai pas accroché, l'histoire en elle-même m'a semblé complètement tirée par les cheveux
Spoiler
(Sérieux! La nana huppée, qui vient des beaux quartiers,
va accepter comme ça de prendre un verre avec un type qu'elle a rencontré UNE fois et qui lui a promis de l’emmener chez un BOUCHER! Pas crédible. La même fille, toujours aussi logique, va coucher avec le dit mec. Mais il se trouve que mademoiselle a soif et décide d'aller prendre un verre d'eau à la cuisine. Jusque là, rien de trop incohérent me direz vous. Seulement voilà, pendant que le petit couple faisait des galipettes, le meilleur ami du type rentre, après tout c'est chez lui aussi, et, quelle surprise, croise mademoiselle en petite tenue sur son chemin vers la cuisine. Et là, BADABOUM, ils se sautent dessus, ils ne se sont vu qu'une fois, n'ont jamais échangé un mot, mais les voilà qui sont partis dans des préliminaires plus que poussées. Et ainsi de suite... De même, le coup que Creed, le meilleur ami en question, couche avec la fille au moment même où son pote à un accident, c'est bateau, on le voyait venir à des kilomètres. Quant à la mention répétitive de l'absence/oubli de préservatif, merci, mais on a on compris au bout de la deuxième mention que mademoiselle allait être enceinte de l'un des deux sans savoir lequel. Pas besoin de l'épilogue pour le savoir ! Il faut tout de même reconnaître que l'histoire racontée du point de vue des deux mecs est une bonne idée. Mais justement, l'idée n'a pas été assez bien appliquée... Le seul côté intéressant était à propos de la relation entre Creed et son père, mais cela n'a pas été assez développé.
Bref, Booknode s'est planté sur ce coup-là, (mais bon, je lui en veux pas ;) )et je ne pense pas lire le deuxième tome.

22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre
- Irrésistible Alchimie (tome 1 de Irrésistible) par Simone Elkeles, 04/17, univeres de la chick-lit, alors que j'appartiens plutôt à l'univers de la New Romance ou de la Bit-Lit (si seulement il existait ... :( )
Mon avis:J'ai bien aimé, les personnages sont assez attachants, ils ont (pour une fois) de vrais sentiments, une réelle profondeur...mais ils leur manque quand même (à mon goût) le petit je-ne-sais-quoi qui les aurait rendu uniques et mémorables. L'histoire, quant-à-elle, c'est du réchauffé avec quelques épices en plus...

23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
- Howl par Allen Ginsberg, 04/17, 21 lecteurs booknode
Mon avis:Brutal et déstabilisant. C'est comme ça que je décrirai Howl, mais plus encore, comme son nom l'indique, c'est un cri, un hurlement du fond de l'âme qui ne peut que vous atteindre, en positif comme en négatif. Superbe. Je conseille également le film, du même nom, car tout ce qui est dit dans le film a été soit écrit par Ginsberg, soit prononcé au cours du procès qui à eu lieu suite à la publication du livre.

- Making of (de Calendar Girl) par Audrey Carlan, 04/17, 1 autre lecteur booknode
Mon avis:c'est toujours sympa d'en apprendre un peu plus sur les raisons qui ont poussé les auteurs à écrire, le ton ici est léger, agréable...

24. Lire un livre d'au moins 600 pages
- Logan (tome 3 des Loups de Riverdance) par H.V. Gavriel, 04/17, 970 pages dans mon édition
Mon avis: pour moi c'est le meilleur tome de la trilogie! J'ai beaucoup aimé le personnage de Dimitri, même si ses réactions lors des cinq derniers chapitres m'ont un peu agacée. Les personnages ne sont parfois pas assez développé à mon goût, on aimerait en apprendre plus sur Sean par exemple. J'aurai également souhaité que la scène de la bataille sont plus développée, on a pas vraiment le temps de comprendre tout ce qui s'y passe et quelles en sont les conséquences.

25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans* (inscrite depuis un an, donc un one-shot)
- La griffe du destin par Lisa Childs, 04/17
Mon avis: ça faisait un bon moment que ce livre était dans ma PAL sans que je me décide à le lire, parce que j'étais sur autre chose, puis parce que je l'avais oublier tout simplement. Au final, je suis un peu mitigée. Le concept est sympa
Spoiler
un agent du FBI se souvenant partiellement d'une vie antérieure et à l recherche de son meurtrier.
Quand on ajoute un bel homme mystère qui fait monter la température à chaque fois et un écrivain qui fait les mêmes effets mais pourrait aussi être le meurtrier en question, ça donne quelque chose d'intéressant.
Mais j'ai trouvé que tout allait trop vite, les choses n'ont pas le temps de se mettre en place qu'on est déjà passé au suspect suivant. L'histoire aurait méritée un développement un peu plus poussé qui lui aurait permis de révéler toute sa complexité.

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser [Lire x livres en 1 mois, lire x livres rouges, lire un livre de x pages, lire un livre d’un genre que vous lisez rarement…]

27. Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode*
Dernière modification par Sahara2000 le mar. 25 avr., 2017 11:20 pm, modifié 22 fois.
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Lost_in_my_books »

Eurylia a écrit :
DameShadow a écrit :Bonjour,
Je m'inscris en mode extravertie avec l'espoir de me tenir a ce challenge.
Tu as validé deux consignes avec le même livre, du coup vu le mode choisi il faudra forcément le remplacer.

De plus, il me semble que le principe du challenge, c'est de lire les livres après s'être inscrit mais corrigez moi les autres si je me trompe.
Effectivement, l'idée est de lire les livres APRES inscription ;) et oui, si tu as choisi le mode extraverti, il faut que tu changes de livre pour l'une des consignes, à toi de voir celle que tu veux changer :) Et si tu veux changer de mode par la suite, aucun souci non plus, le tout est juste de prévenir Tiboude ;)
Lau97 a écrit :Bonsoir !
Je me permets de reposer ma question qui a été noyée depuis ^^ Pour la consigne 13- Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves.
Il faut absolument que ce soit le héros qui exerce le métier ? Ou alors si le métier a une part importante dans l'histoire (même si c'est celui d'un personnage secondaire) ça peut valider la consigne ?

En fait, je lis un roman où il est question d'empoisonnement, d'herboristerie, tout ça, et l'herboriste a quand même un rôle puisque l'enquêteur la questionne souvent... Et comme je suis étudiante en pharmacie, je trouvais que ça collait pas mal ^^

J'exagère peut-être un peu :mrgreen:
Enfin si ça ne convient pas, je trouverai un autre livre avec soit un vrai pharmacien, soit un écrivain :lol:
Moi je dirais que c'est bon; comme je comprends, c'est un roman policier et si l'enquêteur questionne souvent un herboriste pour s'aider dans son enquête, c'est que l'herboriste a une place de choix donc il est sans doute le 2e personnage principal de l'histoire ;) Je ne sais pas trop si les deux métiers (pharmacien et herboriste) sont vraiment pareil (tu saurais nous dire s'il y a de grosses différences sur le fond???) mais pour moi, si l'herboriste intervient vraiment souvent dans l'histoire, ça peut être bon, quitte à revalider la consigne une seconde fois plus tard si tu trouves un autre bouquin qui "complète" mieux la consigne :) Par contre je pense que tu aurais eu plus facile avec un écrivain :lol: je te rassure, j'ai un métier "de rêve" compliqué à trouver aussi... ;)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 25: Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans, avec La trilogie des gemmes, Tome 1: Rouge rubis de Kerstin Gier.
Je me suis inscrite en 2013 sur Booknode, donc depuis 4 ans. Je dois donc lire un tome appartenant à une trilogie.

Mon avis:
Ce livre me faisait envie depuis très longtemps et c'est après avoir vu l'adaptation du premier tome, que je me suis décidée à me lancer dans cette trilogie.
Au début, j'ai trouvé l'histoire un peu longue à démarrer. Cela dit, c'est parfaitement compréhensible étant donné que l'univers de Kerstin Gier est assez complexe à mettre en place. On découvre le personnage de Gwendolyn et l'histoire des membres de sa famille, qui est vraiment très intéressante. On se rend très vite compte que sa famille n'est pas comme les autres et que Gwendolyn se retrouve dans une situation qu'elle n'a pas choisi, et à laquelle elle ne peut pas échapper. Je me suis tout de suite attachée à Gwendolyn. C'est une jeune fille que l'on peut qualifier de banal, mais elle m'a vraiment beaucoup fait rire et j'ai adoré son caractère. Quand à Gideon, je ne sais pas trop quoi penser de lui. Il est énervant et fait tout pour énerver Gwendolyn, mais je dois dire que c'est ce qui me plaît chez ce personnage.
A partir du moment où l'action se met en place, on se retrouve immédiatement happé par l'intrigue et par les révélations qui sont faites au fil de l'histoire, sur Lucy et Paul. J'ai vraiment adoré les extraits sur les "Annales des Veilleurs" entre chaque chapitre, qui permettent une immersion encore plus grande dans cette univers. La fin de ce tome me laisse clairement sur ma faim, surtout que l'épilogue me donne trop envie de lire la suite.
En conclusion, c'est un premier tome qui met très bien en place l'univers et l'intrigue de la trilogie.

Livres lus: 12
Consignes validées: 9/27
Récapitulatif
jenbil

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : mar. 01 mars, 2016 7:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par jenbil »

Je valide la consigne 24. Lire un livre d'au moins 600 pages Je me souviens de Martin Michaud.
L'édition que j'ai lu possède 629 pages. Très bon policier. L'enquête est bien menée et la fin nous surprend. C'est le troisième tome de la série où l'on suit les enquêtes de l'inspecteur Victoire Lessard.
Emakhtila

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : ven. 10 août, 2012 4:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emakhtila »

Je m'inscris ce challenge m'intrigue pas mal. En mode extravertie et ce poste me servira de récap.

1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo (A)

2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom (E)
Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons de Emily Blaine (01-05)
Mon avis : Une romance sans prise de tête mais pas plus. À lire pour ne pas se prendre la tête pendant 3h. Le petit plus le personnage de Garrett qui en plus d'être sexe reste très droit dans son idée de tourner le dos au monde d'Hollywood.

3. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire)* (24)

4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous (Juillet)

5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance [Par exemple : 1996, lire un tome 1,9 ou 6] (1985)

6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique * (Lion)

7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés (Eté)
Chasseuse de la Nuit : Cat & Bones de Jeaniene Frost (12-05)
Mon avis : La première nouvelle est plus un tome un peu court qu'une nouvelle. On y trouve une vraie histoire de Cat et Bones qui suit bien le tome 6 et qui apporte de nouveaux éléments. Dont un particulièrement dont je vous tairais la teneur bien sûr.
La seconde nouvelle est rapide et sans trop d'intérêt. Une protection rapprochée d'une héritière caractérielle sans plus de contenu que cela et décevante après avoir lu la première.
La dernière revient sur une enquête de Bones avant sa rencontre avec Cat dans la Nouvelle-Orléans. Un petit plaisir de retrouver le monde de Marie.
Bref du bon et du moins bon à lire pour continuer l'univers de Cat et Bones.


8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif)
Les chevaliers des Highlands, Tome 3 : La Vigie de Monica McCarty (07/05)
Mon avis : Un tome en-dessous des deux premiers. Je n'ai retrouvé ce petit truc en plus que sur les cent dernières pages malgré quelques brides tout du long. Peut être "l'isolement" d'Arthur par rapport à ses compagnons fait qu'il m'a manqué ce petit truc en plus qu'il y avait dans les premiers. Cela reste une romance sympathique à lire.
Chasseuse de la nuit, Tome 7 : Hors de la Tombe écrit par Jeaniene Frost (28/05)
Mon avis : Un tome qui termine très bien cette saga. N'ayant pas accroché des masses sur le personnage de Cat j'ai franchement apprécié ce qu'elle nous montrait dans ce tome. Et j'ai vraiment aimé découvrir Katie meme si j'aurais aimé en savoir plus. Peut être dans un prochain spin-off....

9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres (Française)
Pas si simple de Lucie Castel (25-04)
Mon avis : Un roman qui nous fait passer un agréable moment de lecture. J'ai vraiment apprécié l'humour so british légèrement sarcastique des personnages. On y parle de rencontres, de familles "compliquées", de deuil, de la difficulté d'avancer pour passer à autre chose. Une belle romance sur un fond de vie compliqué.

10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour [un instrument de musique, un sport, … la lecture]

11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous [couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...]

12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée

13. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves

14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
Les crevettes ont le coeur dans la tête : Journal sexy d'une trentenaire de Marion Michau (17-05)
Mon avis : C'est rapide, c'est drôle, c'est satisfaisant pour une lecture sans ce prendre la tête. Enfin Marion a quand même réussi à me la prendre à force de se prendre elle la tête mais surtout par son côté changeant/je ne sais pas ce que je veux. Je veux ce mec / j'en veux plus / si au final j'en veux / attends celui d'à côté n'est pas mieux... Bref pas parfait mais satisfaisant. Le rythme de lecture est quand à lui assez sympathique. On survole plus d'une année de sa vie avec des jours plus ou moins clés. Ce qui entraîne une vraie rapidité de lecture.

15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie (Chat)
Chasseuse de la Nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe de Jeaniene Frost (30-04)
Mon avis : Un bon tome de la saga même si je trouve certains passages traînant sur la longueur et qu'on ne voit pas vraiment l'histoire Bones-Cat.

16.Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré

17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps

18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois
Psi-Changeling, HS : Étreintes Sauvages de Nalini Singh (20/04)
Mon avis : Un vrai plaisir ce tome de quatre nouvelles sur des personnages secondaires. J'ai une préférence pour l'histoire de Félix et Désirée. Ce n'est pas souvent (jamais?) qu'on a le droit à l'histoire d'un soumis et d'une dominante. J'ai trouvé cela rafraîchissant que l'on découvre aussi ce côté des meutes. Un peu plus de suspense avec une enquête policière pour l'histoire de Garnet et Kenji. L'histoire de Stephan que l'on retrouve plus dans les derniers tomes m'a ému. Idem pour Dorian où l'on apprend un peu plus sur son ressenti au cours de sa vie sur son étant latent et sa transformation. Bref un excellent tome pour goutter un peu plus aux histoires des changelings.

19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode* (500 livres dans la PAL)

20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations

21. Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode

22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre
Nymphéas noirs écrit par Michel Bussi (24/05)
Mon avis : A la base ce n'est pas mon genre de livre mais il m'a été offert alors c'était l'occasion de découvrir cet auteur qui fait de plus en plus parler de lui. J'ai été surprise. Dans un premier temps, il m'a été très difficile de me plonger dans l'histoire ; beaucoup d'informations liées à la peinture, un meurtre, une affaire policière à résoudre. N'étant pas dans mon style de prédilection j'ai dû m'accrocher. Et puis l'auteur a un "je ne sais quoi" dans son style qui fait que ça se lit vite, qu'on veut savoir où il nous emmène, un côté discussion avec le lecteur qui rend ce livre plus vivant, Giverny et ses peintures nous plongent dans un monde différent, de couleurs, de paysage, d'une autre vie. Alors on n'abandonne pas et on continue l'histoire. De plus en plus intrigante. Mais qui est donc le meurtrier ? Quel est donc le lien entre ces 3 femmes ? Et jusqu'à la dernière partie on s'accroche pour finalement être surprise par cette fin dont je n'avais pas découvert l'histoire de fond. Une agréable surprise, un bon moment de lecture, un style d'écriture vraiment agréable. Si je devais relire un livre du style sûr que j'en choisirais un de cet auteur.

23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
Toi t'es tellement con écrit par Guillaume Pley (16/04)
Mon avis : Une succession de jeux de mots mais sans grand intérêt.

24. Lire un livre d'au moins 600 pages

25. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans* (inscription en 2012)
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow City de Ransom Riggs (16/04)
Mon avis : Un excellent tome. Je ne m'attendais pas un instant à la fin. Et l'édition avec les photos donne un livre plus interactif qui fait qu'on a du mal à le lâcher. Un auteur à suivre sans hésitation.

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
[Lire x livres en 1 mois, lire x livres rouges, lire un livre de x pages, lire un livre d’un genre que vous lisez rarement…]


Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode*
Dernière modification par Emakhtila le lun. 29 mai, 2017 10:44 am, modifié 9 fois.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par LucyYy »

Je valide la consigne n°24. Lire un livre d'au moins 600 pages

Image

Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander - Jay Kristoff et Amie Kaufman


Ce roman nous plonge en pleine guerre dans l'espace où des vaisseaux spatiaux vont s'affronter: l'Alexander, l'Hypatia et le Copernicus vont s'allier contre BeiTech. Kady et Grant ont embarqués chacun de leur côté dans un vaisseau différent lorsque BeiTech a attaqué leur planète. L'intelligence artificiel commence à faire des siennes et met en danger la vie des ces réfugiés et parallèlement un virus commence à se répandre... Le livre est écrit sous formes de dossiers, de messages, de résumés de vidéo surveillances... c'est ce qui fait toute son originalité. Pour nous plonger encore plus dans l'histoire, beaucoup de thermes techniques sur l'informatique ou tout simplement sur les équipements des vaisseaux étaient utilisés et la richesse du texte était impressionnante mais j'ai par moments décroché car j'avais du mal à tout assimiler. J'ai quand même apprécié cette histoire car l'humour qu'affichent en toutes circonstances les héros permet d'équilibrer le récit. Ce n'est pas trop le genre de romans que je lis souvent mais je n'ai pas regretté de l'avoir pris, il plaira à tous les fans de Star Wars et de science-fiction.

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18985765
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »