[Challenge] Personnel 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par NoEtJess »

Je valide la consigne 1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo et je revalide la consigne 5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance :arrow: 1999 avec Six of Crows de Leigh Bardugo :) !

J'ai vraiment adoré ce livre. Il y a de l'action, du suspens et des héros, qui même si certains sont horribles, on les adore!! Seul petit point négatif ; quand on commence le livre, on est très vite perdu et on ne comprend pas grand chose de ce qu'on lit entre tous les noms, les termes, les lieux et les allusions à des événements qu'on ne comprend pas. Mais ce détail est très vite oublié une fois qu'on entre vraiment dans l'histoire. D'autant plus que chaque chose est finalement expliquée tôt ou tard. Bref, après hésitation, je range ce livre en liste d'or même s'il a failli atterrir dans ma liste de diamant. :)

:arrow: Récap
mielou35

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : mar. 21 févr., 2017 10:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par mielou35 »

Je valide la consigne 24 : Lire un livre d'au moins 600 pages, avec le livre Une place à prendre de J.K.Rowling.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Tout se passe dans une petite bourgade anglaise, il y a beaucoup de personnages, mais tous sont très bien décrits et très réalistes, l'intrigue est bien menée (même si je m'attendais à une enquête, je ne sais pas pourquoi).
Je pense que c'était un défi pour l'autrice d'écrire ce genre de livre, qui sort clairement de sa zone de confort, et je trouve qu'elle s'en est très bien tirée !

Total : 5/26
Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19594005
Loismangatitude

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : dim. 07 juin, 2015 4:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Loismangatitude »

Je valide la consigne 23 Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode avec:
L'appel des éléments tome 1 de Stéphane Melin .
J'ai beaucoup aimé, l'écriture est bien, on est tout de suite dans l'histoire et l'aventure commence au bout de quelques pages. Les personnages sont attachants et ont tendance à s'attacher aux autres. J'ai eu plus de mal à lire le combat final mais il est quand même bien fait.
Spoiler
Le fait qu'on voit des mariages change un petit peu des livres fantastiques que j'ai l'habitude de lire et donne une note joyeuse et paisible à la fin de ce roman
Mais je trouve tout de même que les relations vont trop vite
Spoiler
notamment celle du Guide et de l'aquamancienne, puis ensuite de Garret et d'Ephyra,
et il aurait peut être fallut donner plus de profondeur aux jumeaux car
Spoiler
entre leurs combats pour Ephyra et la mort d'Erret je n'arrive pas à ressentir quelque chose dans les deux cas, même si j'aimais bien plus Garret et que je trouvais Erret trop plat
. Tout de même agréable à lire, je me demande de quoi le tome 2 sera fait.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 9: Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres, avec La femme parfaite est une connasse! de Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard.
Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard sont d'origine française, tout comme mes ancêtres.

Mon avis:
Un livre agréable à lire et plein d'humour.
L'écriture des auteurs est simple, fraiche et légère. Certains passages mon énormément fait rire, même si je ne me suis pas spécialement retrouver dans ce livre. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de chose vraie, mais également énormément de cliché. Néanmoins, cela reste une sympathique lecture et je lirais peut-être le second tome.

Livres lus: 60
Consignes validées: 24/27
Récapitulatif
Aleks50

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : mar. 05 mai, 2015 10:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Aleks50 »

Bonjour !!!

Je viens de valider la consigne 26 : Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser [Lire x livres en 1 mois, lire x livres rouges, lire un livre de x pages, lire un livre d’un genre que vous lisez rarement…]
->Lire au minimum 20 livres entre le 1er juillet et le 15 août.

J'ai aussi ajouté un nouveau livre à la consigne numéro 23 : Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode avec le livre Rester à Pride de Jill Sanders.

La liste est disponible sur mon post recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19126595
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Lex_lexa1 »

Je valide la consigne 21. Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode avec "Les contes de Beedle le barde" de J.K. Rowling
Spoiler
suggestions.jpg
suggestions.jpg (32.53 Kio) Consulté 1188 fois
Image


Vraiment sympa de découvrir ces contes que tous les sorciers ont entendu durant leur enfance. Les commentaires laissés par Dumbledore sont plutôt sympa et apporte des infos supplémentaires sur le monde et l’histoire des sorciers.
Dommage que ce soit si court. J’aurais adoré découvrir plus de contes. Sur les cinq contes, j’ai un petite préférence pour « Le Sorcier et la marmite sauteuse » que j’ai trouvé très drôle à imaginer cette marmite sautée partout derrière le sorcier.
Court mais sympathique complément aux sept tomes de Harry Potter.

Et je revalide la consigne 17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps avec "Harry Potter et l’Enfant Maudit" de J.K. Rowling

Image


Et bien, j’aurais mis plus de neuf mois à me décider à enfin lire ce livre. Avant sa sortie, je n’étais pas très chaude à acheter ce livre et les mauvais avis qui ont fleuri après n'ont pas aidés. J’avais beaucoup d’à priori sur ce huitième opus de Harry Potter. Vu tout ce que j’avais lu à l’époque, j’ai donc commencé ma lecture en me forçant d’intégrer le fait que ça a été écrit pour être joué sur scène et qu’il ne fallait pas que je le vois comme le tome 8 de la saga. Je partais donc en me disant que ce serait moins bon et finalement j’ai eu une bonne surprise. Ce n’est pas si mauvais que je ne l’avais imaginé et c’est même plutôt bon. J’ai beaucoup apprécié ma lecture. Certains détails m’ont paru tout de même étranges comme
Spoiler
Cédric qui devient mangemort :shock: Euh… comment dire… je n’y crois pas une seconde.
Et Bellatrix enceinte de Voldy :lol: . Quoique ça peut être possible. On ne sait pas ce qu’elle a fait de son temps libre la Bellatrix et je ne suis pas surprise à l’idée qu’elle est pu fricoter avec notre Seigneur des Ténèbres préféré :roll: mdr. Par contre, accoucher d’un bébé sans que personne ne le remarque, j’ai un peu plus de mal.

Le point de départ de l’histoire, c’est Albus et Scorpius qui veulent sauver Cédric pendant le Tournoi. Je sais que ce sont des ados complétement idiots mais je ne comprends toujours pas d’où leur vienne cette idée. Donc niveau scénario, c’est un peu surréaliste et rocambolesque par moment.
Niveau personnages, grosse mention spéciale à Scorpius que j’ai adoré <3. Albus mériterait une bonne paire de claques. Concernant les adultes, que ce soit le trio, Drago ou McGonagall, je ne les ai pas toujours reconnus :? Et la palme revient à Dumbledore que je n’ai pas apprécié dans ce tome.

Malgré tout ça, j’ai vraiment passé un bon moment en lisant l’Enfant Maudit. J’ai adoré me replonger dans l’univers Harry Potter. Ça m’avait manqué ! Je crois que pour apprécier cette lecture, il faut vraiment la voir comme une pièce de théâtre. Je serais curieuse de voir ce que ça donne sur scène.

-----------------

Consignes validées: 18/26 (24 livres lus)
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19037175
Maryenne

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : ven. 29 mai, 2015 1:11 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Maryenne »

Bonsoir ! =)

Je valide la consigne 4. Lire un livre dont l'auteur est né dans le même mois que vous avec Le Sort d'Éternité de Jean Mola, né le 28 décembre.

Depuis juin, les quatre tomes de la série Les Revenant sont sur mon bureau et je me suis décidée à commencer le tome un il y a quelques jours. J'avoue ne pas avoir été déçue, même s'il s'agit indéniablement d'un roman jeunesse ! Le style d'écriture est simple, les chapitres sont courts mais c'est aussi cela qui m'a donné envie que continuer tranquillement ma lecture. De plus, les chapitres alternent entre deux situations ne se passant pas à la même année ce qui entretient le mystère et aide le lecteur à comprendre le lien qui va se tisser entre ces deux situations.
Les quelques personnages principaux m'ont tous parus attachant et j'affectionne particulièrement les relations de la famille Daurevilly ! =)
Pour finir, l'histoire me parait simple et linéaire, ce qui n'est pas forcément un mal. ^^ Avec la lecture de ce tome 1, j'ai juste eu l'impression d'effleurer le scénario et pourtant, l'intrigue ne m'a pas parue longue à venir, surement grâce à l'alternance des chapitres que j'évoquais plus haut ! =)
Ainsi, j'ai trouvé cette lecture tranquille et légère, même si le roman évoque tout de même des thèmes sombres. J'aurais aimé lire cette série il y a quatre ou cinq ans (fin collège, début lycée) pour en avoir une autre approche... ^^

Livres lus: 5
Consignes validées: 4/26(+1)
=> Mon récap'

Bonnes lectures à tous ! =)
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1732
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par louji »

Bonjour !
Je n'ai encore jamais participé à un challenge et, après avoir fait un rapide tour du forum dédié, celui-ci me convient pas mal, car il n'oblige pas nécessairement à se presser dans la lecture où à acheter des livres particuliers... Il me permettra de vider ma PAl :D
J'ai lu qu'on pouvait s'inscrire n'importe quand dans l'année, alors j'en profite :roll:

Je m'inscris en mode extraverti.


1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo :arrow: I (ça risque d'être compliqué...)

2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom :arrow: E

3. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire)* :arrow: 26ème livre

:arrow: Trois jours et une vie de Pierre Lemaître.

4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous :arrow: août

5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance :arrow: 1998

:arrow: Le tome 1 de Chronique du Tueur de Roi de Patrick Rothfuss.

6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique * :arrow: vierge : Lire un livre dont un élément est en rapport avec la terre / Lire un livre dont est présent sur la couverture un corps nu/à demi nu (c'est quoi ces consignes ? :lol: )

7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés :arrow: été

8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif)

9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres

10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour :arrow: la musique, plus particulièrement la guitare.

:arrow: Rock War, T3 de Robert Muchamore.

11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous

12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée :arrow: bleu

13. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves

14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis

:arrow: Magnus Chase T2 de Rick Riordan.

15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie :arrow: les chats

16.Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré :arrow: la ratatouille

:arrow: Clara des tempêtes de Daniel Pagés.

17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps

18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois

:arrow: Red Rising, tome 2 de Pierce Brown.

19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode* :arrow: le 5ème livre de ma PAL

20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations :arrow: On m'a conseillé :
Alexandre Dumas
Déracinée de Naomi Novik :arrow: sûrement celui que je vais lire
Le roi Lear de William Shakespeare
Raisons et sentiments de Jane Austen


21. Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode

22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre

:arrow: Red Rising T3 : Morning Star de Pierce Brown.

23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode

24. Lire un livre d'au moins 600 pages

25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans* :arrow: 4 ans d'ancienneté donc le tome 1 d'une trilogie

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser :arrow: Lire un roman de fantasy en anglais.

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode*


7/26 - 7 livres lus

En cours de lecture
Fait
Dernière modification par louji le sam. 30 sept., 2017 10:27 pm, modifié 14 fois.
LectricePassionee

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 30 déc., 2016 2:26 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par LectricePassionee »

louji a écrit :Bonjour !
Je n'ai encore jamais participé à un challenge et, après avoir fait un rapide tour du forum dédié, celui-ci me convient pas mal, car il n'oblige pas nécessairement à se presser dans la lecture où à acheter des livres particuliers... Il me permettra de vider ma PAl :D
J'ai lu qu'on pouvait s'inscrire n'importe quand dans l'année, alors j'en profite :roll:

Je m'inscris en mode extraverti.


1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo :arrow: I (ça risque d'être compliqué...)

2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom :arrow: E

3. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire)* :arrow: 26ème livre

4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous :arrow: août

5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance :arrow: 1998

6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique * :arrow: vierge : Lire un livre dont un élément est en rapport avec la terre / Lire un livre dont est présent sur la couverture un corps nu/à demi nu (c'est quoi ces consignes ? :lol: )

7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés :arrow: été

8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif)

9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres

10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour

11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous

12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée :arrow: bleu

13. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves

14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis

15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie :arrow: les chats

16.Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré

17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps

18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois

19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode*

20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations

21. Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode

22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre

23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode

24. Lire un livre d'au moins 600 pages

25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans* :arrow: 4 ans d'ancienneté donc le tome 1 d'une trilogie

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser :arrow: Lire un roman de fantasy en anglais.

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode*


Si des Booknautes veulent bien m'aider pour les consignes 19, 20 et la consigne bonus, ce serait gentil ! ;)
Pour la question 19: le livre numéro...5!!
Je laisse un autre booknote t'aider pour l'autre question :D
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nanoue »

Je valide en premier la consigne 3. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire).
J'ai donc lu le neuvième livre de ma PAL : Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda.

Ce livre m'a été conseillé par ma maman il y a de nombreuses années et il trône dans ma bibliothèque depuis. C'est un livre très court et je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt. Mais ça y est, je l'ai lu et j'en suis ravie. J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture. Le livre se lit très vite, l'écriture est belle, poétique et fluide. Autant vous dire que ça se lit tout seul, sans aucun effort. Pourtant les sujets traités ne sont pas, eux facile : la chasse et la destruction de l'environnement par l'homme notamment.
C'est le deuxième livre que je lis de cet auteur et je suis impressionnée par la façon dont il arrive à traiter de sujets sensibles sans en avoir l'air.
L'histoire est celle d'"un vieux", un vieux qui raconte qu'il aime lire des romans d'amour, mais un jour, son quotidien est bouleversé quand un homme est retrouvé tué par un tigre. Le vieux est le seul à comprendre ce qui s'est vraiment passé : que le tigre ou la tigresse en l’occurrence a tué pour venger ses bébés que l'homme avait tué. J'ai beaucoup aimé les moments où l'auteur nous raconte la vie du vieux, la façon dont il découvert son nouvel environnement : l'Amazonie avec sa faune, sa flore et les peuples qui y vivent.
Je ne peux pas en dire plus sans dévoiler l'histoire, je vais donc m'arrêter là et conseiller ce livre qui pour moi vaut le détour.


Consignes validées : 1
Livre lus : 1

Recap
Dernière modification par Nanoue le mar. 22 août, 2017 9:43 pm, modifié 3 fois.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

louji a écrit :20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations


Si des Booknautes veulent bien m'aider pour les consignes 19, 20 et la consigne bonus, ce serait gentil ! ;)
Pour la 20 :

Alexandre Dumas
Déracinée de Naomi Novik
Le roi Lear de William Shakespeare
Raisons et sentiments de Jane Austen


Sinon je revalide la consigne 18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois avec Divergente tome 2 de Veronica Roth
S'il y a du mieux au niveau de l'intrigue plus captivante, les personnages principaux sont encore plus insupportable quand les secondaires gagnent en intérêt.

Consigne: 24/26 +1
Livres : 62

Mon récap
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1732
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par louji »

Bonjour,

J'ai validé la consigne n°16 : Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré.

J'ai lu Clara des tempêtes de Daniel Pagés, dont l'histoire se déroule près de la frontière espagnole et dont l'auteur a des origines occitanes. Mon plat préféré (il y en a d'autres, mais j'ai opté pour celui-ci avec la saison, ça va bien) étant la ratatouille.
C'est un court roman un peu difficile à classer, mais qui est composé d'aventures, de relations amicales et amoureuses et qui sent bon le sud haha :D Je vous conseille sa lecture, surtout qu'il mériterait plus de lecteurs ! ;)
Mon commentaire sur Clara des tempêtes.

Mon récap
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Lex_lexa1 »

Hello :D

Je revalide la consigne 17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps avec "Bad, T3 : Amour coupable" de Jay Crownover que j'ai depuis plus d'un an :shock:

Image


Ce que j’aime dans la série Bad, c’est son ambiance sombre où tout le monde est susceptible de se prendre une balle entre les deux yeux. Dans ce troisième tome, on est immédiatement plongé dedans avec un prologue où Titus est en très mauvaise posture. L’auteure nous lâche dans The Point dès les premières lignes. J’adore vraiment cet univers. Par contre, j’ai été plus intéressée par l’histoire de la ville mise à feu et à sang par Roark que par l’histoire d’amour de Titus et Reeve. Avant de lire ce tome, je n’aimais pas Reeve. Après avoir découvert son histoire, je ne vais pas dire que je l’aime, mais je ne la déteste plus :p C’est déjà pas mal, non ? Concernant, Titus, je ne sais même pas quoi dire à part que ce tome est certainement celui qui j’ai le moins aimé.
Je suis impatiente de découvrir le tome 4 car Nassir et Keelyn m’intéresse bien plus que notre couple du tome 3.

------------------------

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19037175
Consignes validées: 18/26 (25 livres lus)
Dernière modification par Lex_lexa1 le mer. 09 août, 2017 12:29 pm, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 14: Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis, avec Insaisissable, Tome 1: Ne me touche pas de Tahereh Mafi.
Le personnage principal s'appelle Juliette, comme l'une de mes plus vieilles amies.

Mon avis:
Lors de ma première lecture, j'avais adoré ce livre. Et après cette première relecture, je l'aime encore plus.
La plume de Tahereh Mafi est juste sublime. Son écriture se lit facilement et possède une certaine poésie qui rend le personnage principal très attachant. Au fil des chapitres, j'avais l'impression d'être Juliette et de ressentir chacune de ses émotions.
Cela dit, j'ai un regard complètement différent sur les personnages. Lors de ma première lecture, je trouvais Adam merveilleux et Warner exécrable. Ce n'est plus le cas, après cette relecture. Je trouve Adam vraiment génial et très attentionné avec Juliette, voir trop. Quant à Warner, je n'arrive absolument pas à déterminer si j'aime bien ce personnage. Je le trouve mesquin, manipulateur et désarmant. Néanmoins, il y a certaine de ses réactions qui me laisse songeuse. Il peut être d'une extrême douceur et j'ai l'impression qu'il cache énormément de chose sur ses véritables intensions.
Pour ce qui est de Juliette, James et Kenji, j'adore ces trois personnages. Juliette est touchante, tourmentée et forte. Suivre son parcours dans ce premier tome est un véritable plaisir et j'ai hâte de suivre le reste de ses aventures. James et Kenji sont des personnages frais, joyeux et assez drôle. De plus, le personnage de Kenji permet de faire de nouvelle découverte sur cet univers dystopique.

Livres lus: 61
Consignes validées: 24/27
Récapitulatif
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3682
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Melaina »

Bonjour,

Je valide la consigne suivante :

13. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves
Ecrivain
La couleur des sentiments, Kathryn Stockett

Mon avis :

J’avais très envie de voir ce film au cinéma quand j’avais vu la bande annonce, mais je n’en ai pas eu l’occasion. Quand je suis tombé sur ce livre, je n’ai pas hésité ! Il est poignant de vérité. Le quotidien des bonnes dans les années 1960 dans le Mississipi semble vraiment loin de notre vie mais il a bel et bien existé.

On a presque l’impression d’un roman autobiographique tellement tous les éléments sont réels et historiques.

Les personnages sont attachants ou détestables, mais en tout cas, ils sont bel et bien là !

Seul petit bémol, sur la fin plus qu’ouverte… mais en même temps, étant un roman historique, c’est normal. La fin du roman n’est pas la fin de l’histoire !

Mon récapitulatif
MisterMistake

Profil sur Booknode

Messages : 506
Inscription : mer. 12 déc., 2012 10:41 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par MisterMistake »

Je valide 11 consignes avec Les enchanteurs de Romain Gary:

1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo: MisterMistake / Les Enchanteurs;
2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom: Gautier / Romain;
4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous: Romain Gary est né en mai, comme moi
8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances: le livre se passe en Russie, pays que j'adorerais découvrir et encore plus maintenant que j'ai découvert la forêt de Lavrovo!
9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres: Romain Gary est d'origine polonaise, comme moi (mon nom de famille est Milewski).
10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour: Fosco, le personnage principal, et Teresina, la femme qu'il aime, adorent tous les deux chanter, comme moi.
11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous: Fosco a les cheveux bouclés, comme moi quand je les laisse pousser.
13. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves: je rêve de devenir auteur, et Fosco est écrivain.
18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois: je l'ai ajouté juste après avoir relevé le défi.
22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre: j'appartiens à l'univers Science Fiction et ce livre à l'univers Littérature classique.
23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs Booknode: étant écrit par quelqu'un d'aussi célèbre que Romain Gary, j'ai trouvé curieux que ce livre n'ait que 14 lecteurs Booknode et ce en me comptant! Et surtout après l'avoir lu, parce qu'il est vraiment bien.

J'ai adoré l'univers merveilleux dans lequel l'auteur nous plonge, le regard unique qu'il porte sur l'art, la créativité, l'imagination, et surtout tout ce qu'il place dedans: les charlatans, alchimistes, prestidigitateurs, tricheurs, voyantes etc. Le narrateur raconte une histoire détachée de la réalité, qu'il présente comme un ennemi de la vie. J'ai parfois eu du mal avec certains points de l'histoire et le regard froid qui était porté dessus, mais dans l'ensemble c'est un très beau livre qui met l'art sur le piédestal qu'il mérite. Je le conseille fortement à qui veut découvrir cet auteur.

J'aimerais par ailleurs ajouter que je suis heureux d'avoir pu effectuer ce challenge rien que parce que ça m'a permis de découvrir ce livre et cet auteur. Je ne sais pas si j'aurais jamais lu un livre de Romain Gary si je n'avais pas participé cette année, et ça aurait été bien dommage parce qu'il m'a beaucoup apporté.

Mon récapitulatif
Dernière modification par MisterMistake le ven. 22 sept., 2017 11:37 am, modifié 4 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 22: Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre, avec Insaisissable, Tome 1,5: Ne me résiste pas de Tahereh Mafi.
Je suis membre de l'univers Aventure et ce livre fait partie de l'univers Dystopie.

Mon avis:
Un hors-série poignant, qui m'a permis de me faire une opinion arrêtée sur Warner.
Après ma relecture du tome 1, je ne savais pas trop quoi pensée de Warner. Je le trouvais mystérieux, plein de secret et pas vraiment lui même. Bien sûr, il se comportait de manière horrible et semblait complètement déganté. Néanmoins, son changement de comportement et sa douceur, m'avait mit la puce à l'oreille sur la personne qu'il est réellement.
Cet hors-série nous permet d'entrer dans sa tête et de comprendre un peu mieux son comportement. J'ai été particulièrement touché par son mal-être et la complexité de sa personnalité. De plus, l’apparition du père de Warner et la lecture du journal de Juliette rend Warner d'autant plus attachant et empathique.
La fin est très accrocheuse et je vais commencer le tome 2 très rapidement.

Livres lus: 62
Consignes validées: 24/27
Récapitulatif
Skyl

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : dim. 12 févr., 2017 7:20 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Skyl »

Hey ! Il est plus que temps pour moi de faire une mise à jour sur ce challenge étant donné que je vais posté ci-dessous mes lectures de juin, juillet et début août. Donc 15 livres.

Néfertiti, reine d'égypte

C'est un livre sympa et simple retraçant la vie de la jeune reine Néfertiti. C'est un bon roman historique qui saura séduire les curieux sur l'Egypte. Les événements sont intéressants. Je me suis posée à de nombreuses reprises la même question: est-ce que ça s'est vraiment passé comme cela? Et je suis toujours sans réponse...
:arrow: consignes validées : 5 , 6, 8, 9, 12 , 22, 26


Une braise sous la cendre, tome1

Un roman intense! L'action est tout le temps présente et ne s'arrête à aucun moment. Ce roman est composé de deux récits de deux points de vue différents qui s'alternent à chaque chapitre. Ces récits se croisent et s'éloignent tout le long du roman avant de n'en former qu'un seul à la fin. Les personnages sont attachants et plein de valeurs. Je les admire. Les personnages secondaires sont troublant, on les découvrira plus en détails par la suite je pense. La double intrigue est bien menée et bien exploitée. D'un côté, l'une veut sauver son frère. De l'autre, il veut s'éloigner de l'empire et de sa violence. Pour arriver à leur faim, ils vont devoir s'entraider. On voit rapidement à travers ce tome, qu'un double triangle amoureux s'est mis en place: Laia hésite entre Elias et un autre garçon; quant à lui, Elias hésite entre Hélène, son amie de toujours et Laia. Le personnage d'Hélène me laisse perplexe. D'un côté, elle est courageuse, loyal, fidèle aux règles, battante, elle a le sens de l'honneur. De l'autre côté, elle brise son amitié avec Elias, elle l'aime mais reste fidèle aux règles même s'il faut le tuer. Elle apparaît aussi sensible et fragile. Hélène est assez ambiguë mais elle aura une place importante dans l'histoire, je pense. Ce livre nous fait nous interroger sur la question de l'esclavage. C'est en voyant Laia souffrir et être torturer que l'on se pose tout en tas de question par rapport à leur condition. La fin de l'histoire est inacceptable... Elle nous laisse en suspend au milieu du danger! Tu ne peux absolument pas fermer un livre à ce moment là! Comment je vais faire en attendant de me procurer la suite?
:arrow: Consignes validées : 5, 11, 26


Samantha bonne à rien faire

C'est un roman très agréable à lire. Le style est léger et très fais, plein d'humour. C'est un livre avec lequel on passe de bon moment. Il est suffisamment rythmé sans trop l'être. Les personnages sont attachants et amusants. On a parfois envie de taper Samantha qui débute dans la cuisine et le ménage... En bref, un roman rafraîchissant et divertissant, parfais pour l'été!
:arrow: Consignes validées : 8 ; 12, 14, 18, 22, 25, 26


Soeurs sorcières, livre 1

Un roman qui me laisse perplexe... J'ai trouvé l'histoire longue à démarré. Pour moi, même à la fin de ce tome, elle n'a pas démarré. L'intrigue peut être intéressante mais ce tome ne m'a pas du tout emballé. Je me suis totalement ennuyé durant toutes ces pages. J'ai détesté tous les personnages hormis Tess qui est toute mignonne. Je n'ai pas accroché. Dommage.
:arrow: Consignes validées : 5, 10, 18, 26


Que serais-je sans toi ?


C'est un roman incroyable! Une enquête policière mixée à une romance qui a failli s'éteindre. L'intrigue est prenante. On s'attache très facilement aux personnages. Martin et Archibald sont les personnages qui m'ont le plus touché. Ils se ressemblent beaucoup néanmoins, l'un a compris ses erreurs trop tard alors que l'autre peut les rectifier. Gabriel me laisse perplexe. J'ai toujours des questions sur son personnage auxquelles je n'ai pas de réponse. Parfois, ses agissements envers Martin m'ont écœuré. Comment peut-elle enfermer l'homme qu'elle aime et avec qui elle vient de coucher? C'est invraisemblable. Martin a un cœur énorme, il fait preuve de beaucoup de générosité et d'intelligence, il a un instinct incroyable. C'est un livre dans lequel les actions s'enchaînent sans perdre de temps malgré les années qui s'écoulent. Différents points de vue sont abordés et changent à chaque nouveau grand paragraphe, ce qui permet alors aux lecteurs d'avoir une vue de tout les côtés sur la scène pour qu'il puisse alors mieux la comprendre et distinguer le vrai du faux. L'auteur intègre à chaque depuis de chapitre des citations qui ont un lien de près ou de loin avec l'histoire et sont remplies d'une grande sagesse. Certains passages de l'histoire sont très poétiques. On dirait que l'auteur à ce moment-là voulait intégrer un poème. La scène qui m'a le plus marqué est celle du coma. L'image par lequel il est représenté est originale. Dans ce passage, on sent réellement les émotions des personnages. On est à leurs côtés. Cette scène est particulièrement émouvante et met le lecteur à fleur de peau. Elle a réussi à me faire pleurer tant par sa beauté que par son côté tragique. A l'issue de cette lecture, j'en suis sortie toute retournée. J'étais toujours dans l'histoire avec les personnages. Le retour à la réalité a été très difficile.
:arrow: Consignes validées : 8, 9, 12, 18, 22, 25, 26


Jeûne et jolies

Un roman sympa mais qui n'a pas su me conquérir. L'histoire est sympa mais le fait qu'il y a cinq quêtes au lieu d'une (une quête par personnages) empêchent le lecteur de s'attacher aux personnages car il s'emmêle dans les quête et aussi car leurs caractères sont bien moins développés du coup. L'humour est peu présent et trop léger à mon goût. L'écriture n'est pas légère. Je suis un peu déçu, je m'attendais à lire un livre sans prise de tête et rafraîchissant...
:arrow: Consignes validées : 5, 7, 8, 18, 22, 23, 26


Le Livre des Etoiles, Tome 1 : Qadehar le Sorcier

J'ai plutôt bien aimé ce livre. Les mondes fantastiques ainsi que la magie sont bien développés. On a l'impression de pouvoir se représenter les lieux devant nous. L'intrigue est intéressante mais on ne voit pas du tout quelle est ou sera la quête principal qui relira les tomes entre eux. Cela est toujours floue à la fin du tome 1. Les personnages principaux, Guillemot et Qadehar sont intéressants même si la psychologie du sorcier n'est pas abordé, ce que je trouve dommage. Le personnage d'Ambre est prometteur même si je doute qu'il est un rôle important dans cette histoire. En revanche, les personnages secondaires sont bien moins développés, on voit seulement un seul trait de leur caractère. Le rythme du récit n'est ni lent ni rapide. Les actions ne s'enchaînent pas bien à mon goût. Les descriptions sont petites donc elles ne peuvent pas en être la cause. Les rebondissements et les dialogues sont prévisibles ainsi que certaines explications de Qadehar. C'est dommage.

En bref, je suis resté sur ma faim...

:arrow: Consignes validées : 2, 5, 8, 9, 17, 26


Jenna Fox, Tome 1 : Jenna Fox, Pour Toujours

Un super livre parlant de la mémoire. Le personnage de Jenna est incroyable. L'intrigue est prenante. On pourra arrêter à l'issue du tome 1 mais j'ai toujours trop de questions sans réponse. Je trouve l'avant dernier chapitre un peu bizarre. Je ne comprends pas trop le principe. C'est un mystère pour moi. La fin arrive trop vite. C'est pas juste! Je voulais plus de temps avec les personnages. J'avoue aussi que Dane reste un mystère total pour moi. J'espère le voir dans le tome suivant.
:arrow: Consignes validées : 4, 5, 8, 18, 22, 26


Le ciel est partout

Un bon roman simple sans prise de tête pour s'occuper pendant les vacances. Je l'ai lu assez vite en me laissant transporter par la beauté du texte. Un mélange d'amour, de vie, de musique, de nature et d'écriture tout à fait bluffant. Tout simplement magnifique. Les petits poèmes de Lennie semés un peu partout donnent une touche encore plus poétique à cette histoire. Il suffit d'ouvrir ce livre et de se laisser aller pour passez un agréable moment.
:arrow: Consignes validées : 1, 7, 8, 12, 18, 22, 25, 26


Instinct 1

Ce livre vous maintient en haleine du début à la fin. Dès le second chapitre, on entre dans le sujet principale du roman. Ce qui a pour effet de capter tout de suite l'attention du lecteur. Du début jusqu'à la fin, les actions s'enchaîneront pour le maintenir en haleine. J'ai dévoré ce livre, il m'était impossible de le lâcher. On était au côté des personnages mais sans pouvoir intervenir dans l'histoire, c'est frustrant. Dans ce livre, il se cache une belle histoire d'amitié mais qui vire à l'amour. Ce pendant, elle bascule de l'un à l'autre trop rapidement, les sentiments des personnages ne sont pas assez exploités à ce passage-là.

Shariff est jeune et déroutant par sa grande maturité. Il est toujours positif et il a de l'humour. Néanmoins, sa métamorphose en font un personnage peu présent. Flora est toujours un personnage un peu mystérieux. On a beau en savoir plus sur elle au fur et à mesure, je ne comprends toujours pas le comportement de la hackeuse à l'égard de Tim et en général. Quant à lui, Tim est tout simplement incroyable. Orphelin du jour au lendemain, il arrive à reprendre une vie plus ou moins "normale". Il est très courageux et n'a peur de rien pour sauver celle qu'il aime.

En résumé, un livre à lire pour l'intensité de l'histoire et l'attachement aux personnages.

:arrow: Consignes validées : 5, 6, 8, 9, 10, 18, 26


Les princes d'Ambre, cycle 1

Une première moitié de série est concentrée dans ce livre. J'ai un avis mitigé sur ce début de saga. Le personnage de Corwin, mon chouchou <3, est très développé. Je m'y suis attaché facilement même si au départ, j'étais contre sa conquête du trône qui au final se révèle être juste une simple question de jalousie. Le monde est bien fait malgré sa complexité. Je m'y suis parfois perdue. Le lecteur est manipulé de toute part entre les révélations, mensonges, combats et espionnages. Tout au long des tomes, l'action est présente. On en apprend toujours plus sur les pouvoirs et l'univers. Ce livre présente une part de philosophie assez troublante. Néanmoins, les passages de transformations sont assez long et inintéressant. Le tome 5 est celui que j'ai le moins apprécié, trop de descriptions et pas assez d'action par rapport aux autres. A l'issue de ce tome, je ne vois pas la suite logique des événements. Je vais avoir besoin de la suite. Je précise aussi que de lire cette intégrale d'un seul coup est à éviter, un tome est déjà lourd à lire et lire les cinq à la suite ne vous permettra pas d'apprécier l'histoire. Je vous conseille de couper avec un autre livre après chaque tome ou tout les deux tomes.
:arrow: Consignes validées :1, 5, 6, 8, 23, 24, 26


Lexi Smart a la mémoire qui flanche

Une chick-lit sympa. Je suis déçu par ce livre. Je m'attendais à un livre avec plus d'humour. Ce livre tourne exclusivement autour de la mémoire et du travail, ce qui n'est pas vraiment divertissant. Bien que dans les livres de Sophie Kinsella, le thème du travail est toujours présent. Dans celui-là, il l'est trop et c'est bien dommage. Quant à l'histoire d'amour, je trouve que les sentiments des personnages ne sont pas assez présent, ils sont presque inexistants. La fin du livre n'est pas totalement achevée. Du côté du travail, elle l'est mais au niveau des relations entre les personnages et des sentiments ce n'est pas le cas. En bref, un livre sympa et intéressant. Néanmoins, les sentiments des personnages sont inexploités.
:arrow: Consignes validées : 1, 8, 11, 12, 22, 25, 26


Infiltrés

Une petite histoire d'espionnage qui se lit assez vite. J'ai été surprise par le mélange espion-handicap. C'est une bonne idée de l'auteur. Du coup, j'appréhendais le manque d'action sauf que l'auteur a trouvé le moyen d'en ajouter en nous faisant complètement oublié le handicap. Néanmoins, le fait d'utiliser un enfant comme appât sans son accord m'a pas du tout séduite. A aucun moment, les services secrets ont pris en compte la dangerosité de la mission. Je trouve cela absurde.
:arrow: Consignes validées : 8, 9, 13, 22, 25,26


La guerre des clans, tome 1 : Retour à l'état sauvage


C'est un très bon livre. J'avais peur de me lancer dans cette saga et finalement je m'y suis plu. On se trouve rapidement dans la peau d'un chat. C'est génial! Nuage de Feu est un personnage extraordinaire même si il n'est toujours pas complètement accepté car avant c'était un chat domestique mais depuis, il a fait ses preuves. Etoile Bleue est une chatte douce et sage. Elle est un bon chef pour le clan même si elle ne voit pas qui est vraiment Griffe de Tigre. J'ai beaucoup de mal avec ce chat. Il a tout du comportement d'un traître. Il déteste Nuage de Feu et accuse son apprenti d'être un traître. On dirait même qu'il convoite la place de chef. Le clan des ombres était méchant. J'ai hâte de voir ce qu'il va devenir. On sent aussi que Nuage de Feu a un avenir mais on ne sait pas lequel, ce qui laisse le suspense. La seule solution, c'est de continuer la saga.
:arrow: Consignes validées : 2, 5, 6, 8, 12, 15, 18, 21, 26.


Frigid, tome 1 : A huis clos

Une romance que j'ai beaucoup aimé. Je l'ai dévoré. Néanmoins, elle reste assez classique. Le garçon couche plus ou moins avec plein de filles or qu'il en aime une autre. La fille se réserve pour la personne qu'elle aime. Ce qui fait l'originalité de ce livre, c'est le fait qu'ils se retrouvent bloquer tout les deux dans un chalet éloigné de tout. De plus, quelqu'un s'en prend à eux. Cela rajoute n peu plus d'action. La relation entre les deux personnages est bien mené. Syd ne tombe pas direct dans les brade Kyler. Quant à leurs amis, Andréa et Tanner, on ne sait pas où en est leur relation. Le deuxième tome porte sur eux deux. J'ai hâte d'en savoir plus.
:arrow: Consignes validées : 5, 8, 18, 22, 26.

Consigne validée: 27/27
Livre lu: 42
Médaille de diamant :D
Challenge terminée (Le 19/05/17) !


Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18978725
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode avec crimes et châtiments de Fiodor Dostoïevski.

Ce livre est un chef d'oeuvre que j'ai dévoré avec plaisir. C'était passionnant, les personnages vont vous bouleverser, vous amuser, vous inquiéter ou vous faire ressentir de la peine. La psychologie du héros, sa culpabilité, est écrit avec brio. L'épilogue est magnifique et au milieu de cela on a une histoire sans longueur, toujours captivante.


Consigne: 24/26 +1
Livres : 63

Mon récap
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ptitflora92 »

5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance
1995:

“Zodiaque, 1”
de Romina Russell
  • Déçue, au vu de la mythologie/de l'univers crée y avait un réel potentiel pour faire une histoire génial mais qui ne m'a pas convaincu, je n'ai pas trouvé l'écriture fluide même un peu lourde et surtout je me suis souvent retrouver perdu dans cette univers inventé et un peu trop complexe je trouve que l'auteure nous balance les termes sans assez expliquer, moi qui ai une très bonne imagination j'ai eu beaucoup de mal à visualiser et donc à rentrer dans l'histoire. Je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire, plutôt déçue par le triangle amoureux (j'aime pas ça de base mais là la "résolution" m'ennui beaucoup). Et puis trop d'injustice tue l'injustice, j’avais envie de taper sur tellement de gens que ça en devenait gonflant.
    Je pense que je vais m'arrêter là et ne pas poursuivre cette série.
6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique
Gémeaux:

“Les Autodafeurs, 2”
de Marine Carteron (Auguste et Césarine sont frère et soeur)
  • Très bon tome dans la ligné du premier, l'humour et l'action sont toujours aussi présentes avec un côté dur et mature
    Spoiler
    Césarine et Auguste ont tout les deux tué
    , on en apprend plus sur le plan des Autodafeurs. L'alternance de point de vue est très agréable. Les enfants se retrouve à faire plus que les adultes, à vraiment faire bouger les choses et d'un côté on les considère toujours comme des gamins et de l'autre on met pas mal de poids sur leurs épaules ce n'est pas très juste pour Gus et Césarine mais ils sont tout les deux brillant à leur façon et s'en sorte plutôt bien au vu des circonstances.
    Une série jeunesse très appréciable.
12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée
Jaune/Orange:

Image“Angelfall, 3”
de Susan Ee
  • Une série coup de cœur que j'ai apprécié d'un bout à l'autre, l'auteur ne c'est pas perdu, l'histoire suit sont cours sans dériver et la conclusion est tout à fait cohérente même si évidemment j'en voudrait plus je suis satisfaite de cette fin bien que toutes les questions (notamment sur la mère de Penryn) ne trouve pas de réponses. J'ai adoré suivre Penryn dans cette aventure, elle est devenu dès le premier tome l'une de mes héroïne préférée et ne m'a à aucun moment déçu. La romance reste au second plan comme depuis le début et suit une évolution logique qui m'a plu.
    Une série que je relirai un de ces jours avec grand plaisir.
15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie
Chat/Renard
(un renard sur la couverture)
Image“Furthermore”
de Tahereh Mafi
  • Lu en anglais pour profiter pleinement de l'écriture de Tahereh Mafi qui a à mon goût un style assez poétique et enchanteur. J'ai apprécié de me retrouver dans un univers me faisant penser à Alice au pays des merveilles (ce qui est certainement voulu) étant une grande fan de cette histoire et de ce côté absurde je ne pouvais qu'être conquise. Je pense quand même que l'histoire aurait été encore meilleur si elle visait un public un peu plus âgé, j'ai le sentiment qu'elle aurait dans ce cas était un peu plus développé et notamment la fin un peu rapide. Mais ça reste un diamant car mon imagination a bien travailler et m'a transporter dans l'histoire d'Alice et Oliver et les décors magiques et colorés de leur monde.
18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois
“Milk and Honey”
de Rupi Kaur
  • La poésie c'est pas mon truc, j'ai l'impression de n'être jamais suffisamment investie dans ma lecture pour être vraiment touchée, ça ne m'empêche pas de trouver ça joli, de comprendre ces messages positifs exprimés en quelques mots/lignes et d’acquiescer.
    ★The hurting: Viol, Relation famille, Relation père/fille
    ★The loving: Mère, Relations saines, Passion
    ★The breaking: ne pas accepter d'une relation moins que ce qu'on mérite, douleur de la rupture.
    ★The healing: S'aimer/aimer les autres, être bon avec soi et les autres.
    J'ai pas tout aimé mais je retiens quelques poèmes
Récap 26/27 et 83 livres
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Amnesia-x »

* Une erreur j'avais déjà validé ce livre... ^^"
Dernière modification par Amnesia-x le ven. 11 août, 2017 2:55 pm, modifié 1 fois.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Amnesia-x »

Je re-valide la Consigne N°5 - Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance.
→ [Par exemple : 1996, lire un tome 1,9 ou 6] - Pour moi cette même année et je choisi le chiffre 1.


:arrow: Avec ce livre : Les Chroniques de Vlad Tod - Un secret bien gardé [Tome 1] de Heather Brewer.

Mon avis :

C 'est un roman qui se laisse lire mais qui a été écrit pour un public de jeunes lecteurs alors je l'ai classé en bronze mais ce n'est pas parce qu'il n'est pas intéressant, au contraire l'histoire est sympa mais pour moi trop bateau mais après c 'est normal car cette lecture ne m'était pas destiné.
Il faut savoir juger un livre par rapport à sa tranche d'âge. Je veux dire par là qu'il ne faut pas saquer un bouquin alors qu'en fait le problème est juste qu'il n'est pas adapté à notre âge.
Dans ce roman on fait la connaissance de Vladimir Tod, un jeune ado vampire qui est devenu orphelin lors d'un incendie survenu dans la chambre de ses parents. Il vit désormais avec sa « tante » Nelly, amie très proche de sa défunte mère qui est au courant de sa nature et qui le chéri comme son propre enfant.
Vlad essai de se fondre dans la masse, vivant auprès des humains tout en contrôlant sa faim et soif de sang. Nelly travaillant comme infirmière à l’hôpital le fourni en poche de sang. Vlad ne sait pas grand chose sur son espèce et pense être le dernier de sa race mais quand il apprend qu'il y a une réelle communauté qui s'avère avoir des règles très strictes et des agissements sur la société non pas des plus sympathiques ^^' tout se chamboule dans sa tête. J'ai beaucoup aimé le lien qu'il avait avec son meilleur pote Henri et avec Nelly qu'il veut protéger. Il y a un deuxième tome qui annonce des révélations sur son identité car Vlad est un vampire particulier, du fait qu'il est le seul à être né d'un vampire au sang pur et d'une humaine, ce qui le rend précieux aux yeux de Elysia (La communauté vampirique).
Un bon roman à lire tranquillou pour les plus jeunes avec des personnages sympas et un vampire attachant car Vlad est de nature pacifique.



Livres lus : 25
Consigne validée : 16/26
Consigne Bonus : 3/5
Récapitulatif
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1732
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par louji »

Bonjour, bonsoir,

Je valide la consigne n°14 : Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis.

J'ai relu le tome 2 de Magnus Chase, dans lequel la mère du héros s'appelle Natalie, l'équivalent anglo-saxon de Nathalie, le prénom de ma mère.
Mon commentaire lors de la première lecture.

Mon récap
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nocturis »

Je revalide la consigne 23 avec M pour Mabel d'Helen Macdonald (6 lecteurs au 03/03/17 et 7 lecteurs au 11/08/17)
Voici mon avis:
Ce roman sur le deuil et la fauconnerie m'a étonnée.
Il s'agit déjà d'une autobiographie, une histoire réelle. Le deuil d'Helen est très dur et pour s'en sortir, elle se tourne vers la fauconnerie et va élever un autour prénommée Mabel.
Il est magnifique de penser que grâce à cet oiseau, elle réussisse petit à petit à s'en sortir et à reprendre une vie normale même si parfois, elle se perd entre la réalité et le monde de Mabel.
L'écriture m'a cependant surprise, il y a également l'histoire de White qui est racontée et le contraste entre ces 2 histoires, souvent mal séparés dans le roman, peut en perdre plus d'un.
Au final, je ressors de cette lecture un peu mitigée même si j'ai aimée suivre Mabel à travers champs et prairies.

14/26 consignes validées + la Bonus, 18 livres lu
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18974305
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par MaYamaha »

Alors, je viens enfin me mettre à jour... :roll: !
(j'ai vraiment beaucoup, beaucoup de retard... :oops: )

1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo
A


Aurora de Roxane Dambre
J'ai bien aimé cette histoire que j'ai trouvé plutôt originale. On y retrouve la plume de Roxane Dambre que j'ai adoré dans Animae, son style, son humour. Néanmoins j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose pour en faire un coup de cœur comme l'a été Animae... peut-être un peu plus de romance comme dit par quelqu'un d'autre plus tôt... Mais ça ne m'empêchera d'aller me dépêcher de lire Scorpi qui m'attend maintenant !

Aristote et Dante découvrent les Secrets de l'Univers de Benjamin Alire Sáenz
Une histoire agréable à lire et touchante. Des chapitres très courts, morcelés, ce sont des tranches de vie. Un moment de lecture sympa.

5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance
1992 : Tome 1 ou 2 ou 9


Angel Tome 1 Burn de L.A. Weatherly
Une histoire sympathique, qui se lit facilement, de l'action et de la romance. A voir la suite dans le tome 2...

La meute des Howling wolves : Première partie (Tome 1) de Aurore Doignies
J'ai bien aimé ce premier tome, l'univers construit, les personnages. L'intrigue est intéressante même si elle reste assez classique.
J'ai vraiment apprécié la plupart des personnages sauf le couple Eshan/Reihan... il m'a tapé sur les nerfs de bout en bout... trop niais, je sais pas...
Malgré tout un bon moment de lecture même si je préfère largement Entre ses griffes !!

La meute des Howling wolves : Deuxième partie (Tome 2) de Aurore Doignies
J'ai lu ce deuxième tome en suivant, je voulais savoir comment cela se finissait !
J'avoue que j'ai trouvé qu'il y avait trop de couples que l'on suit, ce qui fait qu'on a souvent de courts passages avec chaque... ce qui morcelle la lecture et ne fait pas avancer réellement l'intrigue.
Suivre la relation de Tyrone et Rhys était très intéressant mais j'avoue qu'avec les autres couples, ça faisait trop...
Sinon pas mal d'action avec le dénouement de la guerre Loups/Chasseurs.
Pour conclure j'ai aimé lire ces deux tomes malgré quelques éléments moins plaisants à mon goût.
Et je continuerai de lire Aurore Doignies dont j'aime la plume !

Scarlet et le Loup Blanc Tome 1 Le colporteur et le roi des bandits de Kirby Crow
Un univers intéressant, bien amené ; des personnages attachants ; une écriture agréable avec de l'humour. Bref, de bons ingrédients pour cette histoire avec la relation qui se tisse entre Liall et Scarlet au fur et à mesure. J'ai hâte de découvrir la suite !

Mercy Thompson Tome 9 L'étreinte des flammes de Patricia Briggs
J'adore toujours autant la série et l'auteur ! Un tome un peu plus court mais toujours aussi plaisant de lire les aventures de Mercy et Adam ! A suivre dans le prochain tome.

Véritables compagnons Tome 1 À la poursuite de Seth de J.R. Loveless
Une lecture plaisante mêlant romance et fantastique. Une écriture agréable, de bons rebondissements, des personnages intéressants.

Le Prince des Ténèbres Tome 1 La mort dans l'âme de Jeaniene Frost
Une lecture plaisante dans l'univers de Chasseuse de la nuit. Même si j'adore Vlad d'habitude, j'ai ici moins accroché et préfère l'univers premier avec Cat et Bones. Cela reste néanmoins une lecture agréable.

Les Triades Tome 1 L'Esprit de la Magie de Poppy Dennison
Un univers, des personnages intéressants. Tout se passe rapidement, certaines explications sur la magie sont un peu confuses. Mais j'ai passé un bon moment de lecture autrement. Je lirai la suite.

7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés
Hiver


Terres nordiques de James Erich
Un livre que j'ai apprécié, avec son folklore, son histoire, les personnages et tout cet univers créé. J'ai beaucoup aimé le personnage de Kol, son apprentissage, son évolution. Du coup j'ai plutôt été déçue par Thorbrand et ses réactions au fur et à mesure... et donc par l'évolution de leur relation...
Néanmoins cela reste un agréable moment de lecture !

8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif)
Japon


Your name de Makoto Shinkai

Un plaisir de retrouver Mitsuha et Taki dans ce roman. On suit mieux leurs pensées, comment ils vivent cet échange que dans le film même si ce dernier a d'autres avantages. Bref : j'ai adoré !
Je vous conseille les deux : le roman et le film !

9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres
française


Pamphlet contre un vampire de Sophie Jomain
Une lecture plaisante, qui prend le parti de la satire, de l'humour tout en y ajoutant de l'amour, de l'amitié, de l'action. De quoi se détendre en le lisant !

Génération K Tome 2 de Marine Carteron
Beaucoup d'évolutions, de rebondissements, de découvertes dans ce tome ! Très intéressant de voir les Génophores interagir entre eux, avec le Maître, tout. Suite et fin dans le tome 3 !

GMO-Project - Next Gen Tome 1 Outbreak de Rohan Lockhart
J'ai eu beaucoup de mal à avancer dans l'histoire. Je n'ai pas vraiment accroché aux personnages ni à l'intrigue. J'ai fini pour voir le dénouement du tome mais je doute de lire la suite... Se lit mais sans plus...

Tara Duncan Tome 13 Tara et Cal de Sophie Audouin-Mamikonian
Je viens enfin de lire ce tome... juste pour savoir si on sait enfin qui est Magister... mais non... cela fait plusieurs tomes déjà que je m'ennuie, les scénarios sont devenus invraisemblables, l'écriture pénible à lire et je ne les lis que pour avoir enfin la réponse... Les premiers tomes (4-5) me manquent...

15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie
Chien, cheval


Les rumeurs d’Issar Tome 1 Le talisman perdu de Marie Caillet (cheval : gardien du perso principal)

Un univers singulier, original, des personnages attachants, une écriture agréable. Une couverture magnifique.
J'ai aimé ce premier tome et lirai avec plaisir la suite.

16. Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré

Sushi (Japon) : Sword Art Online Tome 5 Alicization Beginning de Reki Kawahara
On retrouve dans ce nouveau tome et ce nouvel arc l'esprit du début : un jeu, Kirito coincé dedans avec peu ou pas d'informations sur ce qu'il doit faire et qui va tout faire pour survivre et s'en sortir.
Dans le même temps, Asuna et leurs amis font des découvertes sur ce qu'il se passe et nous en apprennent plus...

18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois

Les Vampires de Chicago Tome 13 Demain ne mord jamais de Chloe Neill (PAL 05/08, lu le 07/08)
Une série géniale qui se termine avec ce 13e tome... On quitte à regret Merit et Ethan, la maison Cadogan et tous les autres.
Je vous recommande cette série !

21. Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode

Le Pensionnat de Mlle Géraldine, Tome 1 : Étiquette & Espionnage de Gail Carriger
Un début de série sympathique où l'on retrouve l'univers du Protectorat de l'ombrelle et toujours ce côté délirant mais distingué ! De quoi avoir envie d'aller lire la suite !

22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre
Autre que Fantasy


Bodyguard Tome 4 La cible de Chris Bradford
Une série toujours aussi sympa à lire ! J'ai beaucoup aimé ce tome où l'on découvre l'histoire de Charley et la mission qui a tout changé pour elle.

Alex Rider Tome 3 Skeleton Key de Anthony Horowitz
Un bon tome, sur le même schéma que les précédents, où Alex se retrouve mêlé à des complots malgré lui. Une écriture agréable et donc une lecture sympa, qui permet de passer un bon moment.

Signes de Anna Martin
Une histoire entre deux ados, qui se rencontrent via internet et apprennent à se connaitre malgré le handicap de Caleb. Une relation qui va évoluer jusqu'à l'amour et qui montre en même temps les réactions de gens vis-à-vis du handicap, positives ou négatives. Un roman qui porte un message d'amour, d'amitié, de fraternité et d'acceptation, de soi et de l'autre.

23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode

Le Vampire de Bacalan de Jeanne Faivre d’Arcier (4)
Une histoire sympathique, dans une ambiance assez sombre et mystérieuse. Un bon moment de lecture.

Déploie tes ailes Intégrale Tomes 1 à 3 de Rose Darcy (6)
On suit les aventures de plusieurs anges que l'on retrouve au fur et à mesure des tomes. Les couples se devinent rapidement mais leur façon de se mettre en couple diffère totalement. Un bon humour aussi, de quoi se détendre en lisant de la romance et de bien rire !

25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans
Inscrite en 2016 donc un OS


Stigmata de C.J. Sterne
Une histoire se situant dans un univers particulier, celui des bordels. Le scénario est donc dans cette veine, sombre et très sexuel. C'est aussi un huis clos avec assez peu de personnages (surtout dans les deux premières parties). C'est donc assez spécial tout comme la relation entre Enki et Rey. Un peu trop de scènes de sexe à mon goût même si elles faisaient partie intégrante du récit.
J'ai bien aimé cette histoire et j'ai passé un bon moment à la lire. J'ai tout de même envie de savoir ce que les deux deviennent (réponse certainement dans les bonus !).

Les Élémentaires de Nadia Coste
Une lecture sympathique dans le thème classique du voyage pour atteindre un but, ici la guérison de Cassandra. J'ai beaucoup aimé le personnage de Grégoire et l'univers des élémentaires. L'écriture est assez agréable. L'intrigue est intéressante mais certains éléments se devinent assez facilement. En revanche la toute fin m'a surprise, déconcertée et du coup, un peu déçue... j'ai pensé "et c'est tout ?"...
Bref, une lecture sympa mais pas plus. A vous de voir maintenant !

La vérité sur Ryan de Devon McCormack
Une histoire mêlant romance et enquête avec du surnaturel. Steven se retrouve mêlé à plusieurs histoires en cherchant la vérité sur la mort de son ami. Il découvre également beaucoup de secrets, ce qui le fait s'interroger sur sa connaissance des gens qui l'entourent et sur leur réelle personnalité.
Le dénouement est bien mené, je n'avais deviné que peu de temps avant, quand les indices sont vraiment plus flagrants. J'ai juste été dérangée par la réaction de Steven à un événement de la fin...
Spoiler
il n'a pas de traumatisme ou quasiment suite à la mort de la mère de son ami qu'il tue même si c'est de la légitime défense...
Une bonne lecture que je vous conseille !

La nuit des loups de Ethan Stone
Une histoire agréable à lire, un scénario plutôt original côté surnaturel. J'ai été surprise - agréablement - de voir que les loups arrivent vraiment assez tard dans l'intrigue, plus que ne le laisse penser le résumé. Et cela change d'autres livres. Sinon une romance relativement classique et donc un bon moment de lecture.

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
Finir le cycle de Raymond E. Feist


L'Entre-deux-guerres/Les fils de Krondor : 2) Le Boucanier du roi
Un tome avec Nicholas en personnage principal. Beaucoup de voyages notamment en mer où on retrouve ce cher Amos.
Une intrigue compliquée comme toujours avec beaucoup de mystères. Un grand plaisir !

La Guerre des serpents : 1) L'Ombre d'une reine noire
On retrouve dans cette nouvelle série le continent de Novindus et les prêtres serpents avec de nouveaux personnages, Erik, Roo et leurs compagnons.
Et surtout à mon plus grand plaisir, Pug fait son retour...
Toutes les machinations se mettent en place et le Royaume tente d'y faire face... A suivre dans le tome suivant... !

Récap
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par zarg »

Validation de la consigne 19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode
MzelleLo Le 28
Cocaïne et tralala de Kerry Greenwood
Image
Un roman policier somme toute classique mais bien sympathique à lire. Le personnage de Phryne Fisher est drôle et rafraîchissante. L'enquête se tient et les personnages secondaires sont agréables à découvrir.
L'adaptation télé est bien fidèle au livre.


Récap. : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19111535
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Je revalide la consigne 18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois avec Divergente tome 3 de Veronica Roth

Un tome de conclusion plutôt pas mal, le meilleur de la trilogie. L'auteur a enfin compris (trop tard) que le point de vue de Tris uniquement ne suffisait pas, malheureusement celui de Tobias est pire encore. Au final les deux personnages principaux sont des gamins insupportables. Par contre les personnages secondaires sont toujours aussi intéressant (il est donc dommageable de ne pas avoir leurs points de vue), l'univers également (on aborde ici de nouveau sujets comme l'eugénisme, la dissimulation d'informations). Enfin la fin était une bonne conclusion, surprenante et très émouvante.

Consigne: 24/26 +1
Livres : 64

Mon récap
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par M-a_n_o-n »

Je valide la 17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps avec Aliénor, tome 1 : Le règne des lions de Mireille Calmel

J''ai eu l'impression d'assister à un cours d'histoire et malgré que j'adore ça en général, ici je me suis ennuyée. Les années défilent tellement vite qu'on a juste l'impression d'assister à une succession de faits historiques. Le schéma est souvent le même et est très répétitif par rapport aux autres tomes de la série Aliénor. J'ai aussi trouvé que le ton fait très manuel scolaire et même si le sujet est intéressant, je vais arrêter ici la saga Aliénor.

13/26
Récap

:arrow: Pour la 26, je me lance le défi de lire 6 livres où le ou les personnages sont de dos sur la couverture.

:arrow: Et je vais essayer de valider la 19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode alors si quelqu'un veut bien me donner un nombre entre 1 et 123. Merci :D
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Eurylia »

M-a_n_o-n a écrit : :arrow: Et je vais essayer de valider la 19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode alors si quelqu'un veut bien me donner un nombre entre 1 et 123. Merci :D
73. Bon courage :mrgreen:
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par M-a_n_o-n »

Eurylia a écrit :
M-a_n_o-n a écrit : :arrow: Et je vais essayer de valider la 19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode alors si quelqu'un veut bien me donner un nombre entre 1 et 123. Merci :D
73. Bon courage :mrgreen:
Super, Merci ! Après avoir recompté 3 fois pour être sûr, je suis tombée sur Alex Cross, Tome 2 : Et Tombent les Filles. Je suis contente ça va être un livre vite lu.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »