Summer Cocktail Challenge 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Wonderbooks »

Je valide également le roman jeunesse pour mon cocktail Arc en Ciel.
les-enqu-tes-d-enola-holmes,-tome-1---la-double-disparition-3594632-264-432.jpg
les-enqu-tes-d-enola-holmes,-tome-1---la-double-disparition-3594632-264-432.jpg (35.27 Kio) Consulté 1110 fois
Mon avis : Un joli roman ! J'avais déjà lu la BD et je la préfère au livre. L'histoire est un peu simple mais bon. Le personnage principal est attachant. L'intrigue est bien mené même si j'aurai aimé qu' Enola enquête un peu plus. La plume de l'auteure est très agréable.
Mon récapitulatif
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour !
Je valide deux ingrédients du Mystery Tiki :)

Une couverture représentant l'été avec Le Club des Cinq au bord de la mer d'Enid Blyton
La fantasy ne regorgeant pas de couvertures avec maillot de bain, parasol, sable fin et doigts de pied en éventail :lol: (en tout cas dans ma PAL), je suis allée farfouiner dans mes lectures d'enfance chez ma grand-mère pour extirper cette couverture.
Pour les avoir lu, relu et rerelu, je ne pensais pas un jour me replonger dans un tome du club des cinq. C'est pas mon aventure préférée et ça a un peu vieilli mais j'ai retrouvé Dagobert et ses maîtres avec plaisir néanmoins.

Un policier ou thriller avec Agatha Raisin enquête #2 : Remède de cheval de M.C. Beaton
Une lecture détente. L'enquête laisse planer le doute en multipliant les suspects si le coupable peut être identifié en cours de lecture, pour ma part, je n'avais pas trouvé le mobile. Mais ce que j'ai préféré de ce livre c'est la relation "je t'aime moi non plus" entre Agatha et son voisin au cours de leurs pérégrinations dans la campagne anglaise.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1353
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Plume16 »

Bonjour je viens valider le roman jeunesse de mon little Sunshine avec :
Magnus chase et les dieux d’Asgard le vaisseau des damnés de Rick Riordan

Une fin de trilogie excellente :o :o :o :roll:
Commencer le tome avec Percy et Magnus, c’était top.
Beaucoup de rire dans ce tome, beaucoup d’action et surtout une fin très chouette et très drôle.
Spoiler
Sérieux Odin, un peignoir ?!?
J’ai adoré ce dernier tome, je me réjouis de me plongé dans les autres oeuvres de Rick Riordan que je possède mais que je n’ai pas encore lu.

Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20424765
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par tyka »

Bonjour

Je valide mon cocktail Arc-en-ciel

Un roman historique
:arrow: Girl meets Duke * Un drôle de mariage * Tessa Dare (Terminé)
Avis : Avec Tessa Dare on prend rarement un risque et encore une fois elle ne nous déçoit pas avec ce livre. L’auteur nous distille des moments vraiment croustillants tout est là l’humour, les réparties verbales, l’insolence de leur échange qui les font sourires chacun leur tour et qui nous fait sourire aussi à la lecture. Deux âmes solitaires blessés chacun à sa façon qui ne demande qu’à être aimé. Leur association paraît banale il veut un héritier elle cherche la sécurité mais comme toute bonne romance ils vont trouver bien autres choses. Alors oui on peut se dire que c’est une énième romance mais derrière Tessa Dare nous parle de la différence du rejet des autres et de soi même et c’est tellement bien amené sans drame, avec douceur, amour.

Une couverture représentant les personnages
:arrow: Les Gentlemen de New York, Tome 2 : William * Joanna Shupe (Terminé)
Avis : Nous retrouvons dans cet opus «des gentlemen de New-York » William qui ne m’avait pas laissée un très bon souvenir. Arrogant, froid dans le premier tome ici il est tout autre et qu’elle découverte j’ai aimé toutes ses facettes et ses remises en question. Quand à Ava elle est juste excellente bourrée de répartie qui ne se laisse pas marché sur les pieds elle lui tient tête et c’est exactement ce qu’il faut face à William. Malgré elle différence de classe sociale si l’auteur n’appuie pas dessus pour nous le rappeler on pourrait en faire abstraction tellement leur interaction est parfaite. La trame en fond est bien abordée il est rare de lire dans les romances historiques la période du Gilded Age, l’âge d’or de la politique corrompue. Un très bon moment de lecture.


Ingrédient du cocktail validé : 5/5
Cocktail validé : 1/7
Livres Lus : 5

Summer cocktail challenge 2018
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par tyka »

Bonjour

je me lance sur mon deuxième cocktail et je vais prendre le :

Mystery Tiki


dans l'attente des ingrédients bonne lecture ;)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Eurylia »

tyka a écrit :Bonjour

je me lance sur mon deuxième cocktail et je vais prendre le :

Mystery Tiki


dans l'attente des ingrédients bonne lecture ;)
Et le voici :
  • Un roman fantastique ou bit-lit
    Un roman d'aventure
    Une couverture qui fait voyager
    Une romance
    Un roman de SF ou une dystopie
Bonnes lectures ;)
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Wonderbooks »

Je valide le drame pour mon cocktail Arc en Ciel :D

apr-s-la-vague-928233-264-432.jpg
apr-s-la-vague-928233-264-432.jpg (26.31 Kio) Consulté 1076 fois


Mon avis : Un bon livre qui aborde des thèmes durs tels le deuil et la reconstruction après la perte d'un être cher ! J'avais déjà entendu parler du tsunami en Thaïlande en 2004 (d'ailleurs j'avais un peu plus d'un mois quand ça s'est passé) et on n'a vraiment l'impression de lire un témoignage à certains moments. Ce livre est assez court (un peu moins de 200 pages) à l'image des chapitres. C'est intéressant que le livre soit raconté par un adolescent car c'est souvent pour eux que c'est le plus dur de se relever suite à un événement tragique.

Mon récapitulatif
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Isallya »

Je valide pour mon cocktail ARC-EN-CIEL :

- Une comédie : Comment (bien) rater ses vacances, Anne Percin :

Une lecture sans prise de tête. L’histoire ne casse pas trois pattes à un canard mais a le mérite d’être très divertissante et les personnages -Maxime comme sa Mamie- sont plutôt attachants, même si Maxime a le don de se mettre dans les situations les plus invraisemblables…

- Un roman historique : Pèlerinage mortel, Joël Meyniel :

C’est une lecture très enrichissante, qui m’a fait voir le Moyen Âge sous un angle différent. Cela a beau être ma période historique préférée, je n’avais dans les faits que des bases majoritairement événementielles par l’intermédiaire de mes cours à la fac. Grâce à ce livre, j’ai pu m’aventurer dans des domaines beaucoup plus variés, chaque étape du pèlerinage étant un prétexte pour décrire de manière plus ou moins détaillée un point précis de la vie quotidienne au Moyen Âge -qu’il s’agisse des inévitables tournois, des moyens inventifs pour punir quelqu’un, ou mieux encore de la cuisine ; sans compter la description des principales villes traversées par Joaven, le héros. Une immersion par ailleurs favorisée par l’emploi de mots d’époque, parfois assez difficiles à comprendre quand une note de bas de page ne les éclaircit pas. C’est d’autant plus le cas lorsque c’est une personne de basse classe sociale qui s’exprime -avec leur tendance à mâcher la moitié des mots, la compréhension peut devenir laborieuse pour toute réaliste qu’elle soit.
De fait, j’ai considéré ce roman avant tout comme un livre purement historique, c’est-à-dire destiné surtout à nous en apprendre plus sur le Moyen Âge, que comme un livre qui utilise un contexte historique précis au service d’une histoire : l’intrigue est en effet très simple, assez répétitive, et a donc moins de valeur en soi que les informations apportées par l’auteur. La fin est toutefois assez surprenante.
Je termine sur ce qui m’a le moins plus : une certaine quantité d’erreurs syntaxiques et de fautes d’inattention. J’ai vraiment regretté que des virgules soient placées de manière aussi aléatoire et ce, de manière récurrente. De même -mais dans un registre moins terre à terre-, certains dialogues m’ont semblé manqué de vie, notamment celui qui clôt le roman : davantage de verbes de parole précis ou quelques phrases « intercalaires » pour nous renseigner sur les réactions des personnages ne m’auraient pas déplu.
En résumé : malgré des fautes à répétition qui gênent un peu -beaucoup ?- la lecture, j’ai bien apprécié ce roman pour la qualité des informations apportées qui permettent une immersion assez aisée en plein cœur du bas Moyen Âge. On voit vraiment que Joël Meyniel est bien renseigné sur le sujet -en témoigne son parcours professionnel- et veut faire partager ses connaissances au plus grand nombre, ce qui est très appréciable.

Mon récap
Dernière modification par Isallya le ven. 06 juil., 2018 8:23 pm, modifié 1 fois.
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 793
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par melywen »

Bonjour,
Je valide l'ingrédient "couverture représentant l'été" avec Une semaine à la plage.

mon avis:La première moitié me semblait bien partit,une histoire simple ,très classique.Mais ensuite je me suis ennuyée, tout allait trop vite,c'était prévisible, pas de surprises

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20422835
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Wonderbooks »

Je valide le dernier ingrédient de mon cocktail Arc en Ciel à savoir le roman d'aventure
m-caniques-fatales-49265-264-432.jpg
m-caniques-fatales-49265-264-432.jpg (40.61 Kio) Consulté 1050 fois
Mon avis : Un bon livre même si je m'attendais à un peu mieux ! L'idée de Philippe Reeve est très bonne, l'univers qu'il a créé et vraiment original. J'espère que Peter Jackson sera le restranscrire parfaitement à l'écran. Je n'ai pas trop apprécié Hester mais Tom est un personnage vraiment attachant. Malgré tout, j'ai failli abandonner le livre plusieurs fois car j'ai trouvé la plume de l'auteur pas du tout addictive et au contraire, elle apportait selon moi beaucoup de lourdeur au roman. C'est quand-même un très bon roman steampunk que je conseillerai plus aux enfants de moins de 13 ans qui voudraient s'initier au genre !

Mon récapitulatif
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par only-book »

Bonjour !

Je viens valider un ingrédient de mon cocktail Little Miss Sunshine :

Une couverture représentant les personnages avec : Library Jumpers tome 1 : La Voleuse de Secrets de Brenda DRAKE


Image


mon avis :

C'est un roman qui nous plonge dans un nouvel univers parallèle au monde des humains, je trouve que l'auteure a bien détaillé ce nouveau monde, avec ses différentes provinces, régions et leur utilités. Quand au fonctionnement de leurs populations, on découvre des créatures toutes aussi surnaturelles les unes que les autres. Les personnages sont bien détaillés et c'est bien car ils sont nombreux, j'ai un petit coup de coeur pour les amis de Gia, je les trouve attachants et drôles à se chercher mutuellement tout le temps, à jouer au jeu du chat et de la souris.
par contre, je me suis de suite doutée que Arik, serait le beau-guerrier mystérieux dont Gia allait s'enticher, dans ce typee de roman, on finit par reconnaître, les début tumultueux de ce genre de relations amoureuses.
Je reste quand même très contente de cette lecture, car j'ai passé un bon moment, et j'ai réussi sans problème à me plonger dans cet univers surnaturel. Les courses-poursuite avec les Chimères sont très bien décrites et permettent de vivre l'action comme si on était un personnage du roman, et ça j'apprécie beaucoup !

Mon récapitulatif
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1970
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par alain42 »

pour le cocktail little Sunshine je valide mon deuxième ingrédients avec une couverture représentant le personnage

avec aussi loin que les étoiles de Emily Grayson

premier roman de cet écrivain que je lis , j'ai bien aimé l'histoire je voulais toujours savoir la suite et j'ai pas été déçu je vous le conseille à le lire


Image

mon récapitulatifhttps://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=280965&p=20423265#p20423265

1er cocktail : 2/3 ingrédients
Phine29

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : sam. 07 juil., 2018 8:37 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Phine29 »

Bonjour, toute nouvelle sur le forum, je découvre ce challenge qui me plaît beaucoup, s'il est encore possible de participer je vais m'empresser de lire la description en détails ;)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Pegh »

Phine29 a écrit :Bonjour, toute nouvelle sur le forum, je découvre ce challenge qui me plaît beaucoup, s'il est encore possible de participer je vais m'empresser de lire la description en détails ;)
Bonjour et bienvenue Phine !
Tu peux t'inscrire sans souci ! Tu en trouveras aussi pleins d'autres dans l'espace challenge ! https://booknode.com/challenges
Je vois que tu lis La cinquième saison : je surveillerais ton commentaire, car il me fait de l'oeil depuis un moment ! ;)
Bonnes lectures !
Pegh
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Shamandali3 »

Salut !
Nouvel ingrédient de mon Mystery Tiki : Un roman de Fantasy avec L'enfer du Troll de Jean-Claude Dunyach.
Les nouvelles aventures de notre contremaître troll ne m'ont pas convaincues :(
Si quelques scènes m'ont fait sourire, je n'ai pas retrouvé l'ambiance du premier tome et je me suis globalement ennuyée tout au long de ma lecture.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Policier ou Thriller du cocktail Vert Énigmatique, avec Agatha Raisin enquête, Tome 1: La quiche fatale de M. C. Beaton.

Mon avis:
Un premier tome pas mal du tout.
Le résumé est très attrayant, mais je trouve que l'histoire l'est un peu moins. L'enquête policière est intéressante sauf que je trouve qu'elle passe presque au second plan. En effet, nous découvrons le personnage d'Agatha Raisin qui vient d'emménager dans un petit village des Cotswolds et ce tome nous montre comment elle s'intègre à cette nouvelle vie.
Les différents habitants du village sont assez désagréables. Il n'y a que certains personnages qui m'ont plu et je n'ai pas vraiment réussi à les apprécier plus que cela. Agatha est agréable à suivre, mais je n'ai pas une affection particulière pour ce personnage. En revanche, j'aime beaucoup l'agent Bill Wong. Il apporte un peu de normalité et c'est l'un des rares personnages que je trouve réellement chaleureux avec les autres. Roy me plaisait bien au début du roman, mais il a commencé à m'agacer après l'aide qu'il apporte à Agatha. Puis, il y a l'arrivée de James Lacey, un personnage qui aura sans doute une grande importance dans les prochains tomes.
Pour finir, j'ai bien aimé ce premier tome, mais je trouve que l'enquête policière est trop mise en retrait. Les trois derniers chapitres sont les plus intéressants car ils sont centrés sur l'enquête. L'identité du tueur n'est pas très originale et je l'ai trouvé assez facilement. En revanche, j'aime la manière dont Agatha trouve le coupable. L'écriture est facile à lire et le livre se lit assez rapidement. L'humour de l'auteur ne m'a pas spécialement fait rire, mais il y a de l'idée. Je pense lire le prochain tome pour me faire une meilleure idée sur cette série.

Ingrédients validés du cocktail en cours: 1/3
Livres lus: 6
Cocktails validés: 1/7
Récapitulatif
Phine29

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : sam. 07 juil., 2018 8:37 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Phine29 »

Pegh a écrit : Bonjour et bienvenue Phine !
Tu peux t'inscrire sans souci ! Tu en trouveras aussi pleins d'autres dans l'espace challenge ! https://booknode.com/challenges
Je vois que tu lis La cinquième saison : je surveillerais ton commentaire, car il me fait de l'oeil depuis un moment ! ;)
Bonnes lectures !
Pegh
Merci Pegh pour ton accueil et ta réponse, quant à ma lecture actuelle elle me plaît énormément, je vous posterai volontiers mon avis, le temps de parcourir un peu le forum et de trouver l'endroit adéquat... ;)
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Florian-7 »

Bonjour, Je viens valider cet ingrédient (Ce sera le seul qui fournira de l'alcool à mon cocktail, car avec ces personnages qui boivent tout au long du livre, niveau alcool, c'est bien assez dosé ^^) :

:arrow: Ingrédient du Blue Lagoon : Un roman d'aventure avec : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson

Mon commentaire :
Ce livre est complètement décalé, j'ai plusieurs fois éclater de rire lors de certains passage complètement loufoque. C'est ce qu'est pour moi ce livre : Un roman plein d'humour, complètement décalé et déjanté ! ^^ L'histoire d'Allan et de tout ses compagnons de voyage est vraiment terriblement hilarante, j'ai pris du plaisir à lire tout ces passage complètement improbables voir impossibles :)
Les passages de retour dans la passé au départ me pompaient un peut, puis au final j'y ai pris goût, et j'avais envie de savoir à la fois la suite de l'aventure d'Allan à 100 ans, mais aussi celle de la vie complète d'Allan, donc une double motivation de continuer ce livre !


Items récoltés pour réaliser mon cocktail ARC EN CIEL : 1/5

Recapitulatif
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Eurylia »

Phine29 a écrit :
Pegh a écrit : Bonjour et bienvenue Phine !
Tu peux t'inscrire sans souci ! Tu en trouveras aussi pleins d'autres dans l'espace challenge ! https://booknode.com/challenges
Je vois que tu lis La cinquième saison : je surveillerais ton commentaire, car il me fait de l'oeil depuis un moment ! ;)
Bonnes lectures !
Pegh
Merci Pegh pour ton accueil et ta réponse, quant à ma lecture actuelle elle me plaît énormément, je vous posterai volontiers mon avis, le temps de parcourir un peu le forum et de trouver l'endroit adéquat... ;)
J'en profite pour préciser que si tu as commencé la lecture le 21 juin ou après, tu peux déjà la compter dans un cocktail ;)

Bienvenue !
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Animia8 »

Bonjour !

Ce post me servira de récap !


Mes cocktails (2/3):


Le Cocktail Arc-en-ciel (5/5):

1. Un Policier ou Thriller : Central Park
2. Un Fantastique ou Bit-lit : La Cité des Ténèbres, Tome 1
3. Une Romance : Fangirl
4. Une Fantasy : Les Dieux Sauvages, Tome 1
5. Une Couverture représentant les personnages : 13 reasons why


Le Cocktail Vert Énigmatique (3/3):
1. Un drame : Le Dernier Jour de ma Vie
2. Un policier : L'Appel de l'Ange
3. Une couverture qui fait voyager : Les Derniers Battements du Coeur


Le Cocktail Mauve Magique (1/3):

1. Une fantasy : Keleana, tome 2 : La Reine sans Couronne
2. Un roman de Science-fiction ou Dystopie : Demain les chats
3. Une couverture avec une illustration et non une image : The Sun is also a Star
Dernière modification par Animia8 le sam. 22 sept., 2018 2:21 pm, modifié 19 fois.
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par MissLiz »

Animia8 a écrit :Bonjour !

C'est la première fois que je fais un challenge de ce genre, donc je ne m'y connais pas trop. Surtout, si je fais quelque chose de travers, dîtes-le-moi !

Donc si j'ai bien compris, il faut choisir un cocktail. Donc, je vais commencer avec un qui m'a parut plutôt simple :


Le Vert Enigmatique :

- Un Drame
- Un Thriller ou Policier
- Une couverture qui fait voyager


Et donc là, je n'ai pas très bien compris, mais c'est nous qui choisissons nos livres, ou on nous les propose ?

En tout cas j'aime beaucoup le principe et j'espère m'amuser ! :)
Coucou Animia8
Bienvenu sur le challenge Summer Cocktail.
Avec la lecture j'ai tendance à dire que l'on peut pas faire les choses de travers et surtout on ne peut que s'amuser donc ne t'inquiètes pas tout va bien se passer. :D

Pour répondre à ta question c'est toi qui choisis le livre que tu veux. La seule chose à savoir c'est qu'il faut que le livre corresponde à l'item que tu veux valider. Par exemple pour l'item drame, il faut que tu lises un drame mais après c'est toi qui choisis lequel.

Après pour le cocktail Mystery Tiki c'est Eurylia ou moi qui déterminons, par hasard, quels items tu devras valider en en piochant un dans chaque autres cocktails. Mais là encore c'est toi qui choisis les livres que tu désires lire pour valider les items.
Pour le cocktail Arc-en-ciel, c'est toi qui choisi quels items tu veux valider en en piochant un dans chaque autres cocktails et encore une fois tu choisis les livres que tu veux pour les valider.

Cependant si tu veux lire des livres lus par d'autres challenger, rien ne t'en empêche. :D
Et si tu veux lire un livre choisi, à la majorité, en même temps que d'autres personnes tu peux essayer les lectures communes.

N'hésite pas à poser d'autres questions si besoin.
Bonne aprèm & Bonne lecture.
MissLiz

PS : je précise que si tu a commencé un livre le 21 juin ou après tu peux le compter pour valider un item. Et d'ailleurs un livre = un item validé. Donc tu ne peux pas valider plusieurs items avec un même livre.
Phine29

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : sam. 07 juil., 2018 8:37 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Phine29 »

Eurylia a écrit : J'en profite pour préciser que si tu as commencé la lecture le 21 juin ou après, tu peux déjà la compter dans un cocktail ;)
Bienvenue !
Merci Eurylia ;)

Je vais me lancer dans un cocktail Arc-en-ciel :

Une couverture représentant l'eau :
Un roman fantastique ou bit-lit : Miss Peregrine et les enfants particuliers tome 2 : Hollow City de Ransom Riggs
Un roman de Fantasy : Les livres de la terre fracturée tome 1 : La cinquième saison de N.K.Jemisin
Un policier ou thriller : Entre deux mondes d'Olivier Norek
Une romance : Quatre saisons de fiançailles tome 2 : Rêves en bleu de Nora Roberts

Récapitulatif : 0/5
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Eurylia »

Florian-7 a écrit :Bonjour, Je viens valider cet ingrédient (Ce sera le seul qui fournira de l'alcool à mon cocktail, car avec ces personnages qui boivent tout au long du livre, niveau alcool, c'est bien assez dosé ^^)
Je n'avais pas fait le rapprochement mais c'est vrai que pour les cocktails il est pas mal celui-là :mrgreen:

Mais bon, Allan est une personne de goût, c'est la vodka qu'il préfère :roll:
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Eurylia »

J'ai mis à jour la liste des participants (j'essaie de le faire à chaque nouvelle inscription) mais je me suis rendue compte que j'avais oublié quelqu'un. Si votre pseudo n'apparaît pas dans la liste, merci de me le signaler afin que je puisse la mettre à jour et que l'on puisse tenir la progression de chacun à jour également.

Bonnes lectures !
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par MissLiz »

Bonjour à tous.

Je valide le premier ingrédient de mon cocktail Arc-en-ciel : la consigne lire un livre fantastique ou de Bit-Lit avec Les aventures d'Aliette Renoir T2 : Dans l'ombre du Roi de Cécilia Correida.

J'ai beaucoup aimé ce livre mais peut-être du fait des conditions dans lesquels je l'ai lu. En effet, il y a quelques jours je me suis adonné à mon activité préféré : celle de chiner des livres pas chers. Or il se trouve que dans la boutique ou j'étais il n'y avaient que le tome 2 des Aventures d'Aliette. Je connaissais a peu près la base de l'histoire, c'est ce qui m'avait donné envie de lire la série, et ayant déja pas mal lu de bit-lit je me suis dit "je peux tenté de commencer par le tome 2 et si jamais je ne comprend pas reprendre par le T1". Du coup je n'ai pas été gêné par les redondances décrits par certains qui ont lu les livres dans le bonne ordre.
J'avais été attirée à la base par cette série pour son coté vampire dans les années 40. D'habitude les vampires sont cantonnés à deux époques, le règne de Victoria ou de nos jours ( avec plus ou moins d'amplitude en fonction de leur date d'écriture). Donc ce changement d'époque était une nouveauté fort sympathique. Après, Aliette ce n'est pas un roman historique, donc forcément si on aime l'histoire on regrette un peu la distance mise entre nos personnes et ce qui se déroule juste au dessus de leur tête. Mais en même temps l'auteure explique bien les raisons de cette distance par le faite que finalement son monde de vampire vie en autarcie de celui des humains. Donc finalement, c'est assez normale qu'il soit moins impacté malgré l'ampleur de la WW2. Cela évoluera peut dans le prochain tome ou pas, puisque à la fin du livre Aliette et sa bande change de continent.
Pour ce qui est des personnages, je les ai bien aimé. Aliette est le genre d'héroïne badass que je ne peux qu'apprécier. Certains la trouve vulgaire, personnellement ce n'est pas mon cas. Je la trouve juste vrai. Après son sarcasme est aussi une arme pour elle puisque à la différence de d'autres séries, ici la chasseuse de vampire est une vrai froussarde. Les pendants masculins à Aliette sont Sytry, prince des vampires et Lawrence, beau américain qui se trouve être le créateur d'Aliette. Encore une fois le faite que j'ai commencé par le T2 a peut être, beaucoup :D , à voir avec le faite que le triangle amoureux entre ses 3 personnages ne m'ait pas gêner. J'ai découvert la relation qu'entretient Aliette avec chacun de ces deux personnages sans trop savoir ce qu'il y avait eu avant entre eux. Donc pour moi, ce n'était pas complètement illogique que Aliette soit attiré par Sytry ni que Lawrence réagisse avec tant de noblesse ... A voir quand j'aurai lu le T1 pour savoir si mon regard sur ces personnages a changé.
Quant à l'intrigue, elle est certes classique pour ce genre de roman, un fou qui veut contrôler le monde, orchestre des complots et ne révèle que son véritable visage qu'à la fin du roman, avant que celui-ci ne se finissent sur un hiatus ou un cliffhanger. Mais elle a l'avantage d'être très efficace. Perso, je suis rentrée très vite dans le roman et je ne voulais ensuite plus qu'une chose le finir. De plus les 50 dernières pages lance l'intrigue du prochain tome donc cela nous donne très envie de savoir ce qui va se passer ensuite. Je rajouterai que vu la période à laquelle l'auteure a décidé de placer son roman, les méchants entourant l'enquête d'Aliette pourrait être une mise en abime de la vérité historique. Ce qui montrerait une finesse d'écriture chez l'auteure.

Donc une très bonne lecture qui me donne envie de lire le T1 et le futur T3.

Mon récapitulatif

Bonne lecture.
MissLiz
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour,

Je valide mon premier ingrédient (du Little Sunshine) : Un roman fantastique, avec Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des zombies, de Gena Showalter.

Mon avis: Ça faisait longtemps qu'il était dans ma PAL et que j'avais peur de le sortir par peur d'être déçue, je sais maintenant que j'achèterai la suite sans aucune hésitation! Ce premier tome est une pépite, raison pour laquelle il est classé en or chez moi!

L'histoire est très originale et les petites touches de références à la "vraie" Alice sont minimes mais perso ça ne m'a pas dérangée, j'aurais même été déçue de plus en fin de compte. Cette Alice a sa propre histoire, son propre combat et sa propre personnalité.

J'ai adoré les personnages, Kat est une amie qu'on mérite tous, les méchants sont des méchants qu'en général on aime tous détester, Emma est.... un ange, il n'y a pas d'autre mot pour la qualifier et Cole... On en parle de Cole??? C'est clairement THE personnage masculin qu'on veut toutes dans nos vies à nous les filles! J'ai adoré sa relation avec Alice et pour avoir lu le résumé du tome suivant, j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer ^^

Ce livre est pour moi bien écrit, on a non seulement du mal à s'arrêter de le lire quand on s'y met mais en plus l'auteure nous fait passer par tout un tas d'émotions... Du rire aux larmes, de la joie à la colère.... Ce n'est pas le premier livre que je lis de cette auteure mais pour le coup, j'apprécie vraiment son style et elle est en phase de devenir l'une de mes auteures préférées.

Bref, si vous avez un doute pour vous lancer, vous pouvez y aller les yeux fermés mais attention toutefois, ayez la suite sous la main parce qu'une fois entamé, vous vous rendrez compte de son pouvoir addictif!


Récap mis à jour,

Bon dimanche :)
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3559
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par paulette42 »

pour mon cocktail vert enigmatique je valide le 3ème ingrédient un drame avec
le jour d'avant de Sorj Chalandon

Un bel hommage aux mineurs du Nord et au coup de grisou le 27 décembre 1974, mais en parallèle nous découvrons l'histoire de Michel Flavent fils de paysan et frère de mineur.

A chaque page on veut savoir la suite très beau livre
je le met en diamant

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20419065

1er cocktail vert enigmatique 3/3 ingrédients

je vais faire un nouveau cocktail et sa sera le little Sunshine
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Animia8 »

MissLiz : Merci beaucoup ! Dans ce cas, je vais rééditer mon post pour faire mon récap :)

Ah et pour ce qui est de la couverture qui fait voyager, c'est rapport à nos goûts, donc ?

Et est-ce que je peux changer de cocktail ? Je n'ai pas encore commencé le vert énigmatique :)
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par MissLiz »

Animia8 a écrit :MissLiz : Merci beaucoup ! Dans ce cas, je vais rééditer mon post pour faire mon récap :)

Ah et pour ce qui est de la couverture qui fait voyager, c'est rapport à nos goûts, donc ?

Et est-ce que je peux changer de cocktail ? Je n'ai pas encore commencé le vert énigmatique :)
De rien :)

Pour ce qui est de la couverture : oui il faut faire par rapport à ses propres gouts. C'est une consigne volontairement assez floue pour laisser une totale liberté au challengers de choisir en fonction de leurs goûts personnels. Par contre lorsque tu valideras la consigne, il faudra que tu expliques en quelques lignes pourquoi selon toi ta couverture répond à l'item.

Pour ce qui est des cocktails : une fois que l'on a commencé a valider un cocktail on ne peut pas trop en changer. Mais vu que tu n'as pas commencé à valider ton cocktail, tu peux changer si tu veux. Par contre annonce bien quel cocktail tu choisis et modifie ton récap en conséquence.

Bonne lecture & Bon Dimanche.
MissLiz
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Eurylia »

MissLiz a écrit :
Animia8 a écrit :MissLiz : Merci beaucoup ! Dans ce cas, je vais rééditer mon post pour faire mon récap :)

Ah et pour ce qui est de la couverture qui fait voyager, c'est rapport à nos goûts, donc ?

Et est-ce que je peux changer de cocktail ? Je n'ai pas encore commencé le vert énigmatique :)
De rien :)

Pour ce qui est de la couverture : oui il faut faire par rapport à ses propres gouts. C'est une consigne volontairement assez floue pour laisser une totale liberté au challengers de choisir en fonction de leurs goûts personnels. Par contre lorsque tu valideras la consigne, il faudra que tu expliques en quelques lignes pourquoi selon toi ta couverture répond à l'item.

Pour ce qui est des cocktails : une fois que l'on a commencé a valider un cocktail on ne peut pas trop en changer. Mais vu que tu n'as pas commencé à valider ton cocktail, tu peux changer si tu veux. Par contre annonce bien quel cocktail tu choisis et modifie ton récap en conséquence.

Bonne lecture & Bon Dimanche.
MissLiz
J'en profite pour préciser que vous pouvez changer de cocktail mais que dans ce cas, votre progression éventuelle sur un cocktail non terminé est perdue, il faudra recommencer à zéro si vous voulez le faire ensuite.
Et oui, la couverture qui fait voyager ou qui représente l'été sont subjectives, chacun aura sa propre interprétation en fonction de ses goûts ou de son vécu.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »