[Challenge] Communautaire 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
fan06

Profil sur Booknode

Messages : 206
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 05 avr., 2016 7:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par fan06 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 24 - Lire un livre dont le titre contient le mot: f Mortel avec Secrets mortels, Intégrale de Sam Carda.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1014
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 86 b.4 "Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode : Fantasy, Fantasy Historique" avec ce livre :

:arrow: Troie, Tome 1 : Le Seigneur de l'arc d'argent de David Gemmel
Thilde_C

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 09 janv., 2017 12:21 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Thilde_C »

Thilde_C a écrit :Je m’inscris à la consigne 103d - Lire un “livre Booknode” de la Coupe du Monde avec Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro :)
Consigne validée ! :)

Mon avis : Après avoir vu l’adaptation il y a déjà quelques années, j’avais très envie de découvrir ce roman.
Malheureusement pour moi (et heureusement pour les fans du livre), le roman est très semblable au film, donc je n’ai pas été vraiment surprise par ce qu’il s’y passait, si ce n’est qu’ici l’état d’esprit des personnages est plus développé. Cela m’a permis d’apprécier le personnage de Ruth à sa juste valeur, alors que je l’avais détesté dans l’adaptation.
Cet ouvrage est tout de même très intéressant à découvrir pour les personnes qui n’en connaissent pas l’histoire.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

kisa96 a écrit :Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 50 - Lire un livre qui n'a pas de résumé sur la quatrième de couverture de votre édition :
avec le livre L'épouvanteur Tome 5 : L'erreur de l'Epouvanteur de Joseph Delaney.
Je n'ai plus de place tu veux le mettre ailleurs?
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par tyka »

Coucou

Je m'inscris à la consigne Genre - 86 - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode : a. Romance - 2. Romance Contemporaine
:arrow: l'Ile de Gansett * Tome 3: Fièvre d'amour * Marie FORCE
Avis: Un tome que je pensais avoir du mal à lire vu le thème abordé, c’est d’ailleurs pour ça que j’avais laissé cette série dans ma PAL à lire. Mais l’auteur à réussi à me surprendre dans la façon de gérer son histoire. L’héroïne Sydney a perdu son mari et ses enfants 15 mois plus tôt, elle revient sur l’île de Gansett pour reprendre sa vie en main et reprendre goût à la vie. Quand à Luke il n’a jamais quitté Gansett, sa vie il l’a crée là bas, ces deux protagonistes ont un passé, 17 ans plus tôt ils étaient en couple, la vie à fait qu’ils se sont séparés mais Luke ne l’a jamais oublié. Ce que j’aime de cette auteure c’est que ces personnages masculins savent dès le départ des tomes ce qu’ils veulent et ici Luke ne déroge pas à la règle, il veut redonner de l’espoir à Sydney et construire un avenir avec elle. Sans oublie que comme toujours on retrouve tous les personnages secondaires et principaux que l’on a pu croiser dans les autres livres. On s’attache tellement aux habitants de cette île que c’est un plaisir de voir leurs évolutions.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 466
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Alex_Admv a écrit :Je voudrais m’inscrire à la consigne 104) e. Avec le livre le prince des ténèbres - la mort dans l’ame - tome 1 de Jeaniene Frost
Hello,

Je valide cette consigne. Ce tome était une relecture.

Voici mon commentaire:

Vlad reste l'un de mes personnages préférés.
Il est sombre, énigmatique, cynique, terrifiant,...
Ce premier tome est prenant, cruel, addictif, haut en rebondissement, on entre tout de suite dans l'histoire.

Nous retrouvons avec plaisir les personnages de la saga précédente
Nous en découvrons de nouveaux, auxquels on s'attache rapidement.

Vous pourriez le lire sans avoir lu la chasseuse de la nuit avant. C'est d'ailleurs par ce tome ci que j'avais commencé lors de ma première lecture.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 466
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonsoir,

J'aimerai m'inscrire pour la consigne: 55,h - Lire un livre se déroulant pendant : h) le futur
avec le livre de Maiween Alix: In Real Life - Déconnexion
Chloe7

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : ven. 17 nov., 2017 7:23 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Chloe7 »

Angel89 a écrit :
Chloe7 a écrit :J'aimerais m'inscrire pour la consigne 50 - Lire un livre qui n'a pas de résumé sur la quatrième de couverture de votre édition, avec Caraval, de Stephanie Garber
Il n'y a plus de place, il faudrait que tu trouves une nouvelle consigne :)

En effet, je n'avais pas fait attention, comme la consigne était toujours en orange :oops:
J'ai regardé dans la liste, mais je n'ai trouvé aucune autre consigne non-validée qui correspond au livre, donc je passe mon tour avec ce bouquin :)
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

Bonsoir une personne qui écrit son journal est-ce considéré comme un roman épistolaire ?
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

Bonsoir si cela convient je m'inscris à la consigne 78 roman épistolaire avec Le journal de Myriam de Myriam Rawick
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

Chloe7 a écrit :
Angel89 a écrit :
Chloe7 a écrit :J'aimerais m'inscrire pour la consigne 50 - Lire un livre qui n'a pas de résumé sur la quatrième de couverture de votre édition, avec Caraval, de Stephanie Garber
Il n'y a plus de place, il faudrait que tu trouves une nouvelle consigne :)

En effet, je n'avais pas fait attention, comme la consigne était toujours en orange :oops:
J'ai regardé dans la liste, mais je n'ai trouvé aucune autre consigne non-validée qui correspond au livre, donc je passe mon tour avec ce bouquin :)
C'est pas ta faute je n'avais pas encore fait la mise à jour tu ne pouvais donc pas savoir que quelqu'un s'était inscrit avant toi.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

ZouzouZouzou a écrit :Bonsoir une personne qui écrit son journal est-ce considéré comme un roman épistolaire ?
Non épistolaire ça implique des lettres, une correspondance.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Eurylia »

Thilde_C a écrit :
Thilde_C a écrit :Je m’inscris à la consigne 103d - Lire un “livre Booknode” de la Coupe du Monde avec Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro :)
Consigne validée ! :)

Mon avis : Après avoir vu l’adaptation il y a déjà quelques années, j’avais très envie de découvrir ce roman.
Malheureusement pour moi (et heureusement pour les fans du livre), le roman est très semblable au film, donc je n’ai pas été vraiment surprise par ce qu’il s’y passait, si ce n’est qu’ici l’état d’esprit des personnages est plus développé. Cela m’a permis d’apprécier le personnage de Ruth à sa juste valeur, alors que je l’avais détesté dans l’adaptation.
Cet ouvrage est tout de même très intéressant à découvrir pour les personnes qui n’en connaissent pas l’histoire.
Ça fait partie de ce type de lectures qui ne fonctionnent pas si l'on connait déjà l'histoire effectivement. Je t'assure que je suis restée prostrée un petit moment avec mon livre dans les mains et le cerveau en roue libre :mrgreen:
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par choupy78 »

choupy78 a écrit :Je m'inscris pour la consigne 48c- Lire un livre où apparaît sur la couverture : le soleil, avec Partials,tome 3 : Ruines de Dans Wells
Je valide cette consigne

Une très belle fin pour cette saga captivante, j'ai particulièrement apprécié que l'on soit moins centré sur Kira. Les personnages prennent réellement de l'ampleur même si certains (comme Samm et Heron) apparaissent moins.
En plus de l'action, l'émotion est réellement présente dans le livre, surtout à la fin du livre qui est particulièrement riche.
On voit bien les préoccupations des différents groupes et, que l'on approuve ou non leurs actions, l'auteur les explique et montre ce qui peut pousser à certaines extrémités.
La fin partiellement ouverte nous laisse encore certaines questions mais je trouve que ce n'est pas plus mal. Un épilogue aurait été soit trop long, soit bâclé. Pourquoi pas écrire une nouvelle qui nous montrerait "l'après" ?
FeyGirl

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : jeu. 10 janv., 2019 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par FeyGirl »

FeyGirl a écrit :Les livres en anglais peuvent-ils être inclus dans ce challenge ?

Si la réponse est positive, je m'inscris à la consigne 104c - Consigne 5 sens : Le Toucher (élément en relief sur la couverture), avec "The Three Body Problem" de Cixin Liu, Editions Head of Zeus, car sur cette édition le titre est en relief (d'ailleurs c'est beau, argenté et en relief!)
Sinon ce livre correspond aussi à la consigne 98c - Lire un livre dont l'édition commence par une lettre du Groupe 3 (Z, N, D, W, S)

(oui, Head of Zeus est le nom d'une maison d'éditions :roll: )
(pour information, la version française sur le site est : "Le Problème à Trois Corps" de Liu Cixin : les Français et les Anglo-Saxons ne mettent pas dans le même ordre les noms et prénoms chinois...)
(et non, ce n'est pas la VO car le texte original est en chinois, mais là c'est trop fort pour moi)
Je valide la consigne.

Un roman de « hard SF » vraiment à part, ancré dans la Chine de la Révolution Culturelle et celle d’aujourd’hui… Mais aussi qui dépasse le cadre de la Terre et nous fait nous sentir tout petits dans l’univers. C’est très fort !

Difficile d’en parler sans divulgâcher une partie de l’histoire, mais disons au moins que se déroulent des arcs narratifs à des périodes différentes qui peu à peu se réunissent pour dévoiler la vérité.
Ce roman ravira ceux qui suivent les dernières sciences les plus pointues, mais pour les néophytes comme moi il sait décrire simplement des théories vraiment complexes.
J’ai un petit coup de cœur pour le jeu à Trois Corps qui est fascinant, ainsi que pour l’évocation de la Révolution Culturelle et sa lutte absurde contre les scientifiques… Je suis d’ailleurs étonnée que ce livre ait pu être publié en Chine.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 466
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Alex_Admv a écrit :Bonsoir,

J'aimerai m'inscrire pour la consigne: 55,h - Lire un livre se déroulant pendant : h) le futur
avec le livre de Maiween Alix: In Real Life - Déconnexion
Je valide cette consigne, cette lecture m'a beaucoup plue.

Voici mon commentaire:

Alors là, j'ai adoré.
De prime à bord, rien de neuf au paradis de la dystopie.
Il y a pas mal de choses qui ont pour base des éléments déjà lus dans Hunger games, Divergente... Mais ce n'est vraiment qu'infime, juste pour déposer la base de l'histoire, le scénario prend toujours une tournure qui lui est propre; cette dystopie est originale.
J'ai adoré cette lecture, j'ai eu beaucoup de mal à contenir la vitesse de ma lecture.
On entre tout de suite dans l'histoire.
De l'action en veux-tu en voilà, des personnages complets et attachants.
Et une fin... Rolalaaaaa... Comme j'ai hâte de découvrir la suite.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 466
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour à tous,

Je m'inscris à la consigne: 45 - Lire un livre dont la tranche (partie du livre où l'on voit les pages) est colorée
avec le livre de Maxime Chattam, Le Signal.
Les pages sont noires, j'espère que j'arriverai au bout de ma lecture car c'est mon tout premier roman horreur :cry: !
Lylusion

Profil sur Booknode

Messages : 103
Inscription : mer. 17 sept., 2014 9:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Lylusion »

Bien le bonjour, je suis navré de venir validé ma consigne deux mois après l'avoir commencer mais on m'avais pirater mon compte :(

Donc je reviens aujourd'hui pour valider la consigne 8 avec Boule de Suif et autres nouvelles de Guy de Maupassant.

Pour ma part heureuseument qu'il y avait d'autres nouvelles dans ce recueil, car je n'ai pas du tout accroché a Boule de Suif. J'ai rouver le récit trop longuet et parfois certains passage était pour moi inutil dans le récit. Néanmoins j'ai tout de même beaucoup apprécié la moral de l'histoire. En ce qui concerne le reste des nouvelles j'ai eu un coup de coeur pour celle nommé La Parrure. Etant une très grande fan de Maupassant j'ai tout de même passé un très agréable moment en sa compagnie et j'ai été surprise de retrouver dans chacune de ses nouvelles une moral en fin de texte qui laise cogité sur ce que nous faisont et sur ce que nous sommes au final.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

ptitflora92 a écrit :
ZouzouZouzou a écrit :Bonsoir une personne qui écrit son journal est-ce considéré comme un roman épistolaire ?
Non épistolaire ça implique des lettres, une correspondance.
Oui c'est bien ce qui me semblait. Merci.
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par melaivy »

melaivy a écrit :Je m'inscris pour la consigne 103b (operation lire avant tout le monde) avec La sublime communauté tome 1 : les affamés, de Emmanuelle Han.
Je valide la consigne 103 b.

Mon avis.
Une histoire effrayante quoiqu'un peu courte... et qui donne envie de lire la suite.

On y voyage entre le désert Touareg, la forêt amazonienne, les rives du Gange, les étoiles et un mystérieux ailleurs appelé les six mondes, qu'on présente comme un paradis mais qui pourrait bien être tout autre chose... Des hordes de désespérés et d'avides pressés de fuir la déliquescence sur Terre se pressent autour d'étranges portes qui mènent à ces autres univers. Les contrôleurs de cette rame de métro transdimensionnelle poinçonnent les tickets au propre comme au figuré, tout en recherchant des enfants particuliers dont ils essaient de modeler la destinée. Pourquoi, on le saura ... peut-être plus tard. Certains d'entre eux, trois précisément, sont au centre de ce premier tome. Ils pourraient contrarier les plans d'un certain Observateur qui met en œuvre la fin du monde. Le lecteur les suit au long de leurs découvertes sur eux-mêmes, leurs épreuves initiatiques, leur rôle dans le devenir du monde (des mondes ?) et leurs adversaires.
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par melaivy »

Je m'inscris pour la consigne 29 c avec les nouvelles aventures du fakir au pays d'Ikea de Romain Puertolas.
FeyGirl

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : jeu. 10 janv., 2019 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par FeyGirl »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 59d - Lire un livre primé dans les années 1990, avec "Hyperion" de Dan Simmons (je le lis en anglais, en VF c'est "Hypérion").
Ce livre a reçu en 1990 le prix Hugo du roman, qui est le prix le plus prestigieux en science-fiction.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

Lylusion a écrit :Bien le bonjour, je suis navré de venir validé ma consigne deux mois après l'avoir commencer mais on m'avais pirater mon compte :(
Oh vous avez 3 mois pour valider donc c'est pas grave, mais je suis désolé pour toi j’espère que tout est rentré dans l'ordre et que tu n'as rien perdu.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1255
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Kouet »

Bonjour, je m'inscris sur la consigne 58 avec Einstein, le sexe et moi d'Olivier Liron

Grand Prix des blogueurs littéraires 2018
amel78s

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : dim. 03 juil., 2011 1:39 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par amel78s »

amel78s a écrit :Peut-être une dernière place pour la consigne 84 - Lire un recueil de nouvelles ? Si oui, je m'y inscris avec Des Vampires dans la Citronneraie de Karen Russell.
Consigne validée et mon commentaire ici.

Maintenant, je souhaiterais m'inscrire à la consigne 35c - Lire un livre avec dans le titre un mot en rapport avec l'élément feu avec Évanescence, T2 : Un Amour Brûlant de Penelope Douglas.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Julma »

[quote="Julma"]
Je m'inscris à présent à la consigne 29-c (titre avec un lieux dit) avec Le Château des Carpathes, de Jules Verne

Une lecture agréable, bien que courte et peu développée.
Rien à voir avec les grands romans de l'auteur mais cette nouvelle mêle voyage et fantastique avec brio.
Dernière modification par Julma le mar. 26 mars, 2019 5:40 pm, modifié 1 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit :Je m'inscris à la consigne 97 - Lire un livre d’une petite maison d’édition (moins de 1000 livres enregistrés sur booknode) avec Ivy Wilde #1 : Quand fainéantise rime avec magie d'Helen Harper.
Il est publié chez Collection Infinity (95 livres à ce jour)
Un vrai coup de cœur.
J'ai tout aimé : les personnages, l'univers, l'intrigue. Mon seul regret serait que Brutus (le chat parlant) n'ait pas été plus présent :lol:
Dernière modification par Shamandali3 le sam. 09 mars, 2019 10:10 am, modifié 1 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 98e - Lire un livre dont l'édition commence par une lettre du Groupe 5 (P, I, F, E, Q) avec l'anthologie Vauriens de GRR Martin & Gardner Dozois publiée par Pygmalion
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par choupy78 »

Bonjour, je m'inscris pour la consigne 82 - Lire une pièce de théâtre, avec Théâtre : Volume 2 de Corneille (ce recueil regroupe Clitandre, Médée, Le Cid, Horace, Cinna, Polyeucte, La Mort de Pompée)
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Lex_lexa1 »

Lex_lexa1 a écrit :J'aimerais m'inscrire avec le livre "Elle et Lui" de George Sand que j'ai commencé à lire il y a quelques jours. Est-ce que pour la consigne 80 - Lire une autobiographie, ça fonctionnerait, sachant que George Sand raconte son histoire d'amour avec Alfred de Musset, mais sous les traits de personnages de Thérèse et Laurent ? C'est une autobiographie mais romancée :?
Consigne validée :)

"Elle et lui" de George Sand
Je n’ai pas accroché au style et à l’histoire de ce livre. Il l’aime, elle non. Puis finalement pourquoi pas tenté une histoire avec lui. Amour fou et passionné pendant quelques jours, puis plus rien. On se déchire puis on se remet ensemble, etc. Leur histoire en devient fatigante. Dans ce roman, on a le point de vue de George Sand sur sa relation avec Musset. Je ne sais pas comment ça s’est réellement passé (je n’étais pas là pour le voir :P :mrgreen: ), mais George Sand se donne le beau rôle. Si leur histoire n’a pas fonctionné, c’est de la faute de Laurent/Musset, de son comportement parfois immature et puéril. Ça serait intéressant de lire « Confession d’un enfant du siècle », le point de vue de Musset sur cette histoire d’amour avec George Sand.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »