Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 969
Membres
1 014 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vauriens



Description ajoutée par diablotin 2018-10-25T11:59:01+02:00

Résumé

Tout le monde aime les vauriens. Opportunistes, sans scrupules, sans foi ni loi... Ils nous fascinent et nous séduisent.

Comme dans Dangerous Women, George R.R. Martin et Gardner Dozois ont choisi une thématique universelle.

Cette anthologie comprend vingt-et-une nouvelles inédites d'auteurs de best-sellers parmi lesquels : Gillian Flynn, Neil Gaiman, Joe Abercrombie, Scott Lynch, Cherie Priest et Connie Willis.

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par LesLecturesDeMelanie 2019-01-05T14:36:05+01:00

"Tout le monde aime les vauriens... même si nous finissons parfois par le regretter."

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Comme le dit GRR Martin dans l'introduction : "Tout le monde aime les vauriens, ... même si nous finissons parfois par le regretter".

Après les Dangerous Women, GRR Martin et Gardner Dozois se sont penchés sur les vauriens, ces escrocs, voleurs ou arnaqueurs de tous poils qui pimentent la plupart des histoires. Cette anthologie regroupe 21 récits en tout genre : fantasy, fantastique, thriller et même récit historique.

* Joe Abercrombie : Les temps sont durs pour tout le monde.

Une nouvelle qui se déroule dans l'univers de la Première Loi et qui nous fait suivre le parcours d'un mystérieux colis. J'ai été un peu déstabilisée au début mais elle m'a vraiment donné envie de découvrir cet univers.

* Gillian Flynn : Qu'est-ce que vous faites dans la vie ?

La reconversion professionnelle de l'héroïne va se révéler plutôt dangereuse lorsqu'elle est embauchée pour désenvoûter une maison. Un récit prenant où on se demande qui manipule qui ...

* Matthew Hughes : L'auberge des sept bénédictions.

L'acquisition d'une boîte en bois va amener son lot de surprises. Il n'est pas toujours facile de traiter avec des divinités !

* Joe R. Lansdale : Brindille tordue.

Ce récit met en scène des héros récurrents de l'auteur, Hap et Léonard. Ils vont enquêter sur la disparition de la fille de la compagne de Hap et ils ne vont pas lésiner sur les moyens pour atteindre leur but.

* Michael Swanwick : Tawny Petticoats.

Une belle escroquerie dans un univers uchronique.

* David W. Ball : Provenance.

Un marchand d'art nous emmène sur les traces d'une toile dérobée pendant la Seconde Guerre Mondiale.

* Carrie Vaughn : Les années folles.

Une histoire pleine de mystères mais j'ai eu l'impression d'arriver au milieu d'un univers déjà bien planté sans avoir toutes les données et du coup de louper pleins de choses ...

* Scott Lynch : Un an et un jour à Theradane-la Vieille.

Allez savoir pourquoi, en voyant son nom, je pensais avoir droit à une nouvelle des Salauds Gentilshommes ... et ben non ! Mais je ne regrette absolument pas :) La mission "impossible" confiée à cette troupe d'anciens voleurs vaut largement le détour.

* Bradley Denton : Durs à cuivre.

Ou le voleur volé. Intéressant mais sans plus.

* Cherie Priest : Métaux lourds.

Un récit teinté de mysticisme où un enquêteur doit résoudre le mystère entourant deux morts survenues dans une ancienne mine.

* Daniel Abraham : Le Sens de l'amour.

Un prince fugitif, une belle inconnue et l'intermédiaire qui va tout faire pour les réunir en dépit de ses propres sentiments.

* Paul Cornell : Une meilleure façon de mourir.

Un espion va devoir se confronter à une version plus jeune de lui-même. J'ai trouvé le tout assez confus. L'histoire que j'ai le moins apprécié dans ce recueil.

* Steven Saylor : Mal vu à Tyr.

Un récit reprenant les personnages emblématiques de Fritz Leiber : Fafhrd et le Souricier Gris. Une histoire drôle au cours de laquelle Antipatros et sondisciple, Gordien vont acquérir des textes magiques...

* Garth Nix : Une cargaison d'ivoire.

Le cambriolage perpétré par Sire Hereward et Monsieur Fitz va connaître quelques complications ... Une de mes nouvelles préférées de ce livre. J'ai adoré les personnages et j'aimerais vraiment pouvoir découvrir les autres récits mettant en scène le duo (mais apparemment elles n'ont pas été traduites)

* Walter Jon Williams : Diamant Tequila.

Un acteur égocentrique va tout faire pour mettre à profit le meurtre d'une de ses partenaires pendant un tournage au Mexique.

* Phyllis Eisenstein : La caravane vers nulle part.

Un texte dépaysant sur les traces d'Alaric le ménestrel alors qu'il accompagne une caravane traversant le désert.

* Lisa Tuttle : L'étrange affaire des épouses mortes.

Une enquête de Miss Lane et Mr Jesperson, engagés par une jeune fille pour retrouver sa soeur. L'histoire est bien ficelée et titille la curiosité.

* Neil Gaiman : Comment le marquis a récupéré son manteau.

Le marquis de Carabas veut à tout prix récupérer son manteau. Un récit dans l'univers de Neverwhere.

* Connie Willis : A l'affiche ce soir.

Dans un futur plus ou moins proche, une sortie au cinéma ne va pas se passer comme prévu. Etranges coïncidences ou complot ?

* Patrick Rothfuss : L'arbre-éclair.

Une nouvelle qui reprend un des personnages de la série "Chronique du Tueur". Une lecture plaisante, mais j'ai eu l'impression que j'en aurai plus profité en ayant déjà lu les romans. (La faute à GRR Martin, j'évite de commencer des séries dont on ne sait pas quand la suite sortira).

* GRR Martin : Le Prince vaurien, ou le frère d'un roi.

Un texte décrivant les évènements à l'origine des affrontements de la Danse des Dragons. ... et une petite déception car j'ai eu plutôt l'impression de lire un arbre généalogique des Targaryens.

En conclusion, une bonne lecture ! Foncez :)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par melaivy 2020-01-29T13:36:51+01:00
Argent

Une belle brochette de faisans, ortolans, et autres oiseaux de plus ou moins mauvais augure... un délice d'aventures, d'escapades, de sauvetages à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Funtastique 2019-09-02T00:15:32+02:00
Lu aussi

Une série de nouvelles intéressante à découvrir mais pas toutes bonne à prendre mais je pense qu'il s'agit surtout d'une affaire de goûts et de genre car tous sont représenté ici en passant pas la fantasy, la science fiction, le polar, la romance, l'aventure et d'autres. Personnellement je n'ai pas fini tout les nouvelles zappant celle qui ne m’intéressais pas au bout de 5 pages sa peut paraître court mais lire une nouvelle de moyenne 40 pages c'est long qu'en on ne prend pas parti à l'univers proposé. Ce fut agréable tout de même de varier les genres et cela m'a permis de confirmer que quand un livre est bien écris et à une bonne histoire avec des personnages qui nous captive alors il n'existe plus de frontière du genre littéraire et pour ça je dis merci a Mr Martin qui grâce à son introduction sur cette compil m'a fait mûrir en ce sens même si je ne suis pas sûr de renouvelle expériences d'un tel mélange et en même temps il faut savoir ouvrir d'autre portes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CileNane 2019-08-04T16:30:47+02:00
Argent

La nouvelle n'est pas le genre que je préfère. Pourtant me voilà achetant ce recueil suite à des commentaires vraiment engageant. Puis il a dormi dans ma liseuse jusqu'à un challenge nécessitant un recueil de nouvelles... Ce dont je n'ai pas en grande quantité en réserve.

S'il n'y avait pas eu ce challenge ce livre aurait dormi encore de longs mois je pense.

Donc je confirme je n'aime pas les nouvelles et pourtant la plupart de ce recueil m'ont vraiment bien plu voire scotché pour certaines. Il y a eu des déceptions, inévitables quand il y a autant de styles différents réunis, mais beaucoup moins que ce que je craignais.

Du coup globalement j'ai apprécié, même si ce n'est pas un coup de coeur et que certains textes seront vite oubliés...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shamandali3 2019-03-22T20:32:39+01:00
Or

Comme le dit GRR Martin dans l'introduction : "Tout le monde aime les vauriens, ... même si nous finissons parfois par le regretter".

Après les Dangerous Women, GRR Martin et Gardner Dozois se sont penchés sur les vauriens, ces escrocs, voleurs ou arnaqueurs de tous poils qui pimentent la plupart des histoires. Cette anthologie regroupe 21 récits en tout genre : fantasy, fantastique, thriller et même récit historique.

* Joe Abercrombie : Les temps sont durs pour tout le monde.

Une nouvelle qui se déroule dans l'univers de la Première Loi et qui nous fait suivre le parcours d'un mystérieux colis. J'ai été un peu déstabilisée au début mais elle m'a vraiment donné envie de découvrir cet univers.

* Gillian Flynn : Qu'est-ce que vous faites dans la vie ?

La reconversion professionnelle de l'héroïne va se révéler plutôt dangereuse lorsqu'elle est embauchée pour désenvoûter une maison. Un récit prenant où on se demande qui manipule qui ...

* Matthew Hughes : L'auberge des sept bénédictions.

L'acquisition d'une boîte en bois va amener son lot de surprises. Il n'est pas toujours facile de traiter avec des divinités !

* Joe R. Lansdale : Brindille tordue.

Ce récit met en scène des héros récurrents de l'auteur, Hap et Léonard. Ils vont enquêter sur la disparition de la fille de la compagne de Hap et ils ne vont pas lésiner sur les moyens pour atteindre leur but.

* Michael Swanwick : Tawny Petticoats.

Une belle escroquerie dans un univers uchronique.

* David W. Ball : Provenance.

Un marchand d'art nous emmène sur les traces d'une toile dérobée pendant la Seconde Guerre Mondiale.

* Carrie Vaughn : Les années folles.

Une histoire pleine de mystères mais j'ai eu l'impression d'arriver au milieu d'un univers déjà bien planté sans avoir toutes les données et du coup de louper pleins de choses ...

* Scott Lynch : Un an et un jour à Theradane-la Vieille.

Allez savoir pourquoi, en voyant son nom, je pensais avoir droit à une nouvelle des Salauds Gentilshommes ... et ben non ! Mais je ne regrette absolument pas :) La mission "impossible" confiée à cette troupe d'anciens voleurs vaut largement le détour.

* Bradley Denton : Durs à cuivre.

Ou le voleur volé. Intéressant mais sans plus.

* Cherie Priest : Métaux lourds.

Un récit teinté de mysticisme où un enquêteur doit résoudre le mystère entourant deux morts survenues dans une ancienne mine.

* Daniel Abraham : Le Sens de l'amour.

Un prince fugitif, une belle inconnue et l'intermédiaire qui va tout faire pour les réunir en dépit de ses propres sentiments.

* Paul Cornell : Une meilleure façon de mourir.

Un espion va devoir se confronter à une version plus jeune de lui-même. J'ai trouvé le tout assez confus. L'histoire que j'ai le moins apprécié dans ce recueil.

* Steven Saylor : Mal vu à Tyr.

Un récit reprenant les personnages emblématiques de Fritz Leiber : Fafhrd et le Souricier Gris. Une histoire drôle au cours de laquelle Antipatros et sondisciple, Gordien vont acquérir des textes magiques...

* Garth Nix : Une cargaison d'ivoire.

Le cambriolage perpétré par Sire Hereward et Monsieur Fitz va connaître quelques complications ... Une de mes nouvelles préférées de ce livre. J'ai adoré les personnages et j'aimerais vraiment pouvoir découvrir les autres récits mettant en scène le duo (mais apparemment elles n'ont pas été traduites)

* Walter Jon Williams : Diamant Tequila.

Un acteur égocentrique va tout faire pour mettre à profit le meurtre d'une de ses partenaires pendant un tournage au Mexique.

* Phyllis Eisenstein : La caravane vers nulle part.

Un texte dépaysant sur les traces d'Alaric le ménestrel alors qu'il accompagne une caravane traversant le désert.

* Lisa Tuttle : L'étrange affaire des épouses mortes.

Une enquête de Miss Lane et Mr Jesperson, engagés par une jeune fille pour retrouver sa soeur. L'histoire est bien ficelée et titille la curiosité.

* Neil Gaiman : Comment le marquis a récupéré son manteau.

Le marquis de Carabas veut à tout prix récupérer son manteau. Un récit dans l'univers de Neverwhere.

* Connie Willis : A l'affiche ce soir.

Dans un futur plus ou moins proche, une sortie au cinéma ne va pas se passer comme prévu. Etranges coïncidences ou complot ?

* Patrick Rothfuss : L'arbre-éclair.

Une nouvelle qui reprend un des personnages de la série "Chronique du Tueur". Une lecture plaisante, mais j'ai eu l'impression que j'en aurai plus profité en ayant déjà lu les romans. (La faute à GRR Martin, j'évite de commencer des séries dont on ne sait pas quand la suite sortira).

* GRR Martin : Le Prince vaurien, ou le frère d'un roi.

Un texte décrivant les évènements à l'origine des affrontements de la Danse des Dragons. ... et une petite déception car j'ai eu plutôt l'impression de lire un arbre généalogique des Targaryens.

En conclusion, une bonne lecture ! Foncez :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AJCrime 2019-02-26T00:22:07+01:00
Bronze

Je n’ai eu accès qu’à un extrait pour tout vous dire. Sympathique lecture mais je ne m’attendais pas à cela, déçu de ne pas avoir lu du Martins.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesLecturesDeMelanie 2019-01-01T19:54:22+01:00
Bronze

L'ouvrage est constitué de nouvelles de genres littéraires variés (fantastique, fantasy, historique, polar, science-fiction…) mais toutes centrées sur des vauriens. Une collection de 21 histoires originales rédigées par une liste de différents auteurs, y compris une nouvelle histoire du trône de fer de George R. R Martin.

Dans l'ensemble le livre est agréable à lire je pensais au début lire que du fantastique, mais c'est un mélange de tous genres, ce qui rend les histoires intéressantes.

Malheureusement le livre se termine avec le récit de George R.R Martin qui je trouve s'essouffle et n'arrive plus à sortir la tête de l'ampleur du succès du trône de fer.

La dernière histoire est donc "Le Prince vaurien" par George R. R. Martin

Presque 200 ans avant "le Trône de fer", ce récit relate les événements s'étant déroulés durant les deux années précédant La Princesse et la Reine, et notamment le rôle qu'a joué le prince Daemon Targaryen.

Dans l'ensemble c'est un très bon livre que je recommande de lire.

Afficher en entier

Date de sortie

Vauriens

  • France : 2018-10-31 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Rogues - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 8
Note globale 6.13 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode