Évanescence, tome 2 : Un amour brûlant

Description ajoutée par x-Key 2015-09-14T17:10:46+02:00

As-tu déjà été en colère au point où t’étais vraiment heureux de casser des choses ? Ou tellement engourdi que t’avais l’impression d’être stoned? Les dernières années m’ont fait cet effet-là. Je passais de la furie à l’indifférence sans faire de pause. Des gens m’en voulaient, d’autres avaient peur de moi. Mais personne ne pouvait me blesser, parce que je me fiche de tout et de tout le monde. Sauf de Tate. Je l’aime tellement que je la déteste. Je déteste ne pas pouvoir la laisser aller. Avant, on était des amis, mais j’ai découvert que je ne pouvais pas lui faire confiance, ni à personne d’autre. Alors, je l’ai blessée, je l’ai repoussée. Mais j’ai encore besoin d’elle. Elle me centre, et je peux déverser toute ma colère sur elle. En l’attaquant, en la défiant, en l’intimidant — appelle ça comme tu voudras —, mais elle est ma nourriture, mon air, et la dernière partie de moi qui ressent quelque chose d’humain. Mais bon: elle est partie et elle a tout bousillé. Elle m’a quitté. Elle est allée passer un an en France, et au retour, elle était complètement différente. Maintenant, quand je la pousse, elle me repousse... et je ne sais pas trop si on restera les mêmes.

Tate était agenouillée sur la pelouse avant, près du Bronco de son père, et je me suis arrêté net en entendant son rire ravi et irrépressible. Elle souriait comme si c’était le matin de Noël, les yeux bien fermés, alors que Madman lui léchait le cou.

Sa peau couleur d’ivoire luisait dans le soleil du matin, et ses lèvres roses et charnues étaient ouvertes sur une magnifique rangée de dents blanches.

Le chien était nettement heureux, lui aussi, et secouait la queue avec ivresse. J’ai eu l’impression de m’imposer.

Ils formaient la paire et ils s’aimaient, et mon estomac s’est rempli de papillons.

« Merde. »

J’ai grincé des dents.

Comment faisait-elle ? Comment arrivait-elle toujours à me rendre heureux de la voir heureuse ?

J’ai cligné des yeux pendant un bon moment.

Tate continuait à papoter avec le chien.

— Eh bien, je t’aime, moi aussi !

On aurait dit qu’elle parlait à un enfant, suave et tout, alors que Madman continuait de la pousser légèrement en lui léchant le visage.

Ce n’était pas normal qu’il l’aime autant. Qu’est-ce qu’elle lui avait fait au cours des deux dernières années ? Sans être vraiment en colère contre le chien, j’ai gueulé :

— Madman, viens-t’en.

Tate m’a regardé et s’est levée. Avec un air mauvais, elle a dit :

— Tu houspilles aussi le chien, maintenant ?

C’est alors que j’ai remarqué ce qu’elle portait : le t-shirt de Nine Inch Nails que je lui avais donné quand on avait 14 ans, et pour une raison idiote, j’ai bombé le torse.

J’avais oublié qu’elle l’avait.

Bon… pas vraiment. Je ne m’étais pas aperçu qu’elle l’avait encore, j’imagine.

Elle ne se rappelait probablement même pas que je le lui avais donné.

En m’agenouillant pour accrocher la laisse de Madman à son collier, je lui ai dit, en déformant légèrement les lèvres :

— Tu me parles encore, Tatum.

Je ne l’ai pas appelée « Tate ». Je savais qu’elle détestait se faire appeler « Tatum ».

Je me suis donné un air d’ennui et de supériorité.

« Je serais plus heureux, si elle n’était pas là », ai-je pensé.

Elle n’était rien.

Et pourtant, j’entendais la petite voix à l’arrière de ma tête.

« Elle est tout. »

Franchement, j'était contente d'avoir le point de vue de Jared, ça m'a permis de mieux comprendre l'histoire.

C'aurait été dommage de ne pas avoir cette version et de s'arrêter au tome 1, qui soulève encore quelques questions.

J'ai hâte de lire le suivant car l'écriture est assez souple, merci à l'auteure.

Bonjour,

Je suis entrain de le lire et franchement j’adore.

Je suis ravie de lire le point de vue de Jared.

Dans le livre tome 1 : une haine brutale : on lisait le livre à travers le personnage Tatum (Tate).

grace à certaines lectrices, Penelope douglas a décidé de faire ce livre pour que l’on puisse découvrir Jared...

C'est avec une joie énorme que je me suis replongée dans la suite de « Évanescence », il me tardait de lire le point de vue de Jared. Déjà dans le premier tome je trouvais ce personnage attirant, pas que sur le point physique, bien qu'il soit à tomber… non, mais parce que sa façon de gérer ses sentiments est assez étrange, il est à la fois gentil et méchant, il prend soin des personnes qui l'entourent tout en pouvant être totalement abominable avec là aussi les personnes qui l‘aiment, allez comprendre parfois les sentiments vous font faire des choses bizarres.

J'avais tout de même une petite appréhension, j'avais peur de retrouver exactement la même histoire, les même phrases et les mêmes situations, ce qui arrive lorsque l'on lit le point de vue d'un autre personnage, sauf que là non ! L'auteure a ajouté des choses, des passages qui ne sont pas racontés dans le premier tome, des moments que Tate s'est bien gardée de nous dévoiler, mais on découvre aussi le pourquoi il lui fait ça, oui bon OK on le sait en lisant « Une haine brutale » mais en étant dans sa tête à lui on découvre les petits détails qui l'ont fait craquer.

On en apprend aussi beaucoup sur son enfance, sa rencontre avec Tatum et les choses horribles qu'il a vécu, Jared est un homme qui en veut à la vie. le voir sous un jour différent, sans la haine et l'incompréhension de Tate est agréable, même si j'aime beaucoup ce personnage je me suis sentie plus dans l'histoire avec Jared, j'ai ressenti plus d'émotions, qu'elles soient négatives ou positives, j'ai été émue par sa fragilité, sa façon de faire face aux problèmes.

J'ai pris énormément de plaisir à suivre ces deux personnages, étant raconté par un homme les détails et le vocabulaire sont un peu plus « hot », autant dire qu'il ne mâche pas ses mots, ce qui le rend encore plus « sexy ». Jared fait parti de mes petits chouchous livresques ! bien qu'il se comporte durant une bonne partie de l'histoire comme un imbécile.

L'auteure laisse entendre que bientôt nous les retrouverons, une suite est déjà d'actualité mais avec d'autres personnages de l'histoire que je serai ravie de découvrir plus en profondeur. Que cela soit Madoc, KC ou encore Jaxon, mais j'ai plus que tout envie de retrouver Jared et Tate qui, j'en suis sûre, n'ont pas fini de nous faire vibrer.

J’ai largement préféré le point de vue de Jared !

Il nous permet de comprendre beaucoup de passages et comportements obscures du premier tome comme par exemple l’attitude de m**de de K.C.

Même si l'auteur se défend d'avoir copié / collé son premier tome en voulant donner le point de vue de Jared, il y a beaucoup trop de redondances et finalement si peu de nouvelles informations pour justifier un roman complet. Dommage....

Toujours une belle histoire malgré ses côtés un peu répétitifs par moment, on comprend mieux l'esprit torturé de Jared.

Avec Tate, ce sont tous deux de très bons personnages.

Pas grand chose de neuf par rapport au premier tome et pour cause, c'est la même histoire mais du point de vue de Jared. Cela nous permet de mieux comprendre ses tourments.

J'ai beaucoup aimé avoir le point de vue de Jared. On en apprend beaucoup plus sur son personnage. Le problème c'est qu'il y avait trop de passage répétitif par rapport au premier et c'est dommage.

Lire l'histoire du point de vue de Jared, était bien. C'était même mieux, selon moi, que la version de Tate. Cependant, même si la narration est différente que l'auteur à bien travaillé le sujet. De nombreux sujets, scènes sont répétitifs à mon goût.

C'est simple et bien écrit.

Ça se lit vraiment tout seul et ça c'est grâce à la plume de Penelope Douglas.

D'habitude je fuis les livres de ce type, je m'ennuie à relire une histoire même si c'est raconté d'un point de vue différent. Mais là ? Bordel j'ai adoré ! Je l'ai même préféré à la version de Tate. Il est plus complet, on a plus d'avant et plus d'après, peu de scènes sont reprises. J'ai eu l'impression de lire autre chose.

Faut dire aussi que Tate est "saine" dans sa tête, donc pas besoin d'analyse. Alors que Jared lui méritait vraiment ce tome. C'est si bien expliqué, amené que bon dieu qu'est ce qu'on l'aime à la fin. Je l'ai aimé au point de critiquer et injurier Tate en la trouvant trop dure mdr

Franchement ce tome c'est de la bombe !!

Évanescence, tome 2 : Un amour brûlant

• France : 2016-01-13 (Français)
  • France : 2016-01-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-09-15 (Français)
  • USA : 2014-08-26 (English)

Selby le place en liste or
2020-10-23T20:53:09+02:00
Selby l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-23T20:52:42+02:00
Sabros l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-18T08:55:57+02:00
Aya99 l'ajoute dans sa biblio or