Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Forum dédié à des Challenges strictement littéraires, espace de défis personnels et collectifs autour des livres (ce n'est pas un espace de jeux)
Brocy

Profil sur Booknode

Messages : 723
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 08 déc., 2014 10:42 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par Brocy »

Coucou,

Je valide le Challenge Les 26 livres (2019) :-) (https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20743315).
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par percabeth76 »

Bonjour tout le monde! :)
Je viens vous signaler que j'ai terminé deux challenges.

J'ai fini le Challenge spécial rentrée : À la découverte des matières.
:arrow: Lien du récapitulatif
Puis, j'ai bouclé mon challenge Journées Spéciales 2019.
:arrow: Lien du récapitulatif
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par Aurora0310 »

Bonsoir
Je viens validé mon challenge des Journées Spéciales terminé aujourd'hui (le 08/12/2019)

Voici mon Récap
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3559
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par paulette42 »

le 8 décembre j'ai fini le challenge ABC 2019
mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20730895
ingridlalectrice

Profil sur Booknode

Messages : 119
Inscription : sam. 14 avr., 2012 3:49 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par ingridlalectrice »

ingrid26510 a écrit :fini le challenge 400 points

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20903135
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1031
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par Loumiel »

Bonsoir, j'ai validé le challenge ABC 2019.

Mon récap
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 989
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens de terminer mon challenge Personnel 2019, par ici: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20886165
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par Hathor13 »

J'ai finie le Challenge ABC pour l'année 2019 en mode Abécédaire expert

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20730555
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1274
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par cleooo »

Bonjour,

Je viens de terminer le Challenge Journées Spéciales 2019

Récapitulatif ICI
Zoupidou

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par Zoupidou »

Et voilà le challenge des 4 saisons est bouclé!




Bonsoir, je participe pour la première fois à ce challenge en tant que Reine des saisons sans cumul.

❆ HIVER ❆

1. Lire un livre sur le thème des fêtes de fin d’année
2. Lire un livre dont le titre est écrit en blanc
Les maux bleus de Christine Féret-Fleury

Ce roman parle de l’homophobie.
Livre émouvant. Les chapitres sont courts : je trouve ça plus percutant.
Livre à lire sans attendre!


3. Lire un livre qui se déroule dans un pays froid (au moins la moitié du livre)
4. Lire un livre où le personnage principal est attaché à une tradition, une routine particulière
5. Lire un livre où le personnage a un ultimatum, où son temps est compté (car les jours sont plus courts en hiver)

Quelques pas de plus de Agnès Marot

OUAH!
C'est rare de trouver un livre aussi bien écrit. Tous les jours, Sora doit lutter pour pouvoir marcher à cause d'une maladie inconnue. Alors quand elle apprend qu'en plus sa sœur est rongée par un mal mystérieux, c'est le pompon.
Un road trip plein de rebondissements,plus étonnants les uns que les autres.
Ne pas passer à côté.


6. Lire un livre où l’un des personnages principaux a un lien avec la royauté / monarchie ou en fait partie (galette des rois)

Tara Duncan (5) de Sophie Audouin-Mamikonian

Bonne suite malgré une certaine difficulté à rentrer dans l'histoire, ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant avec cette série.

7. Lire un livre dont l’un des personnages doit se costumer / se déguiser. Ça peut être au sens propre (déguisement pour une fête…) comme figuré (cacher qui il est)
Dys sur 10 de Delphine Pessin

Dylan est dyslexique.
Pour lui, apprendre ses tables de multiplication est une difficulté.
C'est assez rare qu'un auteur ce lance dans ce sujet. Delphine Pessin s'en est très bien sortit!


8. Lire un livre dont le titre ne contient qu’un mot (article non inclus, vous pouvez prendre un livre qui s’appelle Le…)
Divergente (1) de Veronica Roth

Très bonne lecture.
Nous sommes projetés aux côtés de Béatrice (ou devrais-je dire Tris) et de Quatre malgré les hauts et les bas. Une belle aventure et, j'espère, une belle suite.


9. Lire un livre où un aliment comestible se trouve sur la couverture

Le collège des éplucheurs de citrouilles de Laure Deslandes

Super lecture!
Livre sans trop de prises de tête avec une bonne dose d'humour!


10. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot H.I.V.E.R (article exclu)

Les enfants du Pas du Loup de Marie-Bernadette Dupuy


Assez bonne lecture.
Au bout de 100 pages je suis rentrée dans l'histoire ce qui n'est pas dans mes habitudes avec cette auteure là.
La fin du roman a été plus "vivable".


11. Lire un livre où deux personnages tombent amoureux

PS: I like you de Kasie West

Très bonne lecture.
Le message du livre est qu'il ne faut pas se faire des préjugés sur une personne avant de mieux la connaître.
Au début, j'ai eu du mal à accrocher mais finalement, on rentre vite dans l'histoire.
Pour les fans de belles histoires d'amour, ne pas passer à côté de ce livre.


12. Lire un livre où la vie du personnage change radicalement

Rester debout de Fabrice Colin

Beaucoup de références à " Une jeunesse au temps de la Shoah".
Globalement, bonne lecture.


13. Lire un livre dans lequel le personnage se trouve dans une situation qui vous fait froid dans le dos

La tribu des désormais (1) de Benjamin Desmares

Bonne lecture.
Il faut apprendre à respecter les personnes différentes et ne pas chercher à les détruire. Derrière cette morale, une histoire touchante entre un "horsain" et des "monstres".

Consignes joker :
1. Lire un livre avec une couverture blanche

Le parloir de Eric Sanvoisin

Bonne lecture!
Eric Sanvoisin a ici montré une face différente de l'incarcération: le silence.
"les silences sont souvent plus forts que les mots"
Ne passez pas à côté de ce livre: vous raterez quelque chose.

2. Lire un livre fantastique / Fantasy / où la magie existe

Les ailes d'Alexanne (3) de Anne Robillard

Bonne lecture.
Le fait de n'avoir pas beaucoup parlé d'Alexanne m'a un peu déçu mais sinon, globalement, j'ai beaucoup aimé. J'aime la façon dont Alexei a évolué ainsi que Christian.
Bonne lecture à vous.


3. Lire un livre dont le héros est un enfant (au moins la moitié du livre, - de 16 ans)
Un sac de billes de Joseph Joffo

Deux enfants juifs au temps de la seconde guerre mondiale.
Livre émouvant. L'auteur est touchant dans sa façon d'écrire et de s'exprimer.Même en ayant vu le film avant de lire le livre, nous sommes transporté au côté de Joseph.

13/13


❀ PRINTEMPS ❀

1. Lire un livre avec un élément végétal sur la couverture (plante, arbre, fleur…)

Le noir est ma couleur (4) de Olivier Gay

Bonne suite (même si je m'attendais à mieux).
Le personnage de Manon a bien évolué de même que celui d'Alexandre.
La fin m'a quelque peu perturbé et donne vraiment envie de lire la suite.

2. Lire un livre avec des couleurs vives sur la couverture

Les garçons ne tricotent pas (en public) de T.S.Easton

Bonne lecture.
Nous sommes transportés aux côtés de Ben et de ses parents avec leurs humour douteux quelque peut choquant.
Belle histoire.


3. Lire un livre d’un jeune auteur (dont le premier livre a été publié entre 2016 et 2019)

Tout est vrai de Lygia Day Penaflor

Bonne lecture!
Faut-il faire confiance? Telle est la question qui soulève ce roman.
Les 4 adolescents racontent tout à une jeune auteure mais ne se doutent pas de ce que celle-ci est en train de faire avec toutes ces informations...


4. Lire un livre dans lequel il est question de la naissance d’un enfant ou d’un jeune enfant (–6ans) ou d’une problématique liée à la naissance (problème pour tomber enceinte etc)
5. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot P R I N T E M P S (article exclu)

Say something de Jennifer Brown

Très bonne lecture.
C'est une bonne idée de la part de l'auteure de faire un autre tome avec une sorte d'avis extérieur: un ami de Nick victime de harcèlement et qui a peur de dire ce qu'il sait.

6. Lire un livre dont le titre du livre est en couleur (tout sauf noir blanc gris)
Gallagher Academy (2) de Ally Carter

Bonne lecture.
Intriguée mais aussi un peu déçu par la fin ce qui me donne envie de lire la suite.


7. Lire un livre où l’on voit un animal sur la couverture
Animas (1) de C. R. Grey

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Un élément malgré tout auquel je ne m'attendais pas.
J'attends beaucoup du deuxième tome.


8. Lire un livre qui traîne dans notre PAL depuis trop longtemps (grand ménage de printemps)

Les Chevaliers d'Emeraude (8) de Anne Robillard

Bonne suite.
Le personnage de Dylan a bien évolué selon moi et Liam m'a quelque peu impressionné.
Hâte de lire la suite.


9. Lire un roman young-adult

Divergente (3) de Veronica Roth

Assez bonne lecture.
Beaucoup plus de "blabla" que dans les 2 autres tomes et encore moins d'action.
La fin m'a quelque peu perturbé même si je m'y attendais un peu.


10. Lire un livre écrit par un auteur d’origine européenne

Snap killer de Sylvie Allouche

Bonne lecture!
Nous sommes encore une fois transportés aux côtés de la fabuleuse enquêtrice Clara Di Lazio dans une affaire remontant à six mois plus tôt...
Avec un beau message contre le harcèlement.


11. Lire un livre où la famille joue un rôle important pour le personnage principal (fête des pères et des mères)
12. Lire un livre publié en 2019
Par le feu de Will Hill

Elle n'avait pas le droit de sortir de la Base ni de parler aux Étrangers. Depuis le feu, tout a changé.
Énorme coup de cœur pour moi!
Le fait d'alterner entre le passé et le présent rend le récit encore plus addictif. Le courage de l'héroïne est surprenant malgré tout ce qu'elle a vécue.
Livre à ne pas rater!

13. Lire le premier tome d’une série (car c’est le moment où les bourgeons s’ouvrent alors il est temps d’ouvrir une nouvelle saga…)

Darkest Mind (1) Rébellion

Super livre!
Je dois avouez que je le trouvait très intriguant au départ mais je suis vite rentré dedans au point de ne plus pouvoir le lâcher.
De bons comme de mauvais moments avec ces personnages.
Zu est la personne qui m'a le plus touché.
Je conseille très fortement ce livre pour ceux et celles qui aiment la science-fiction et l'intrigue.

Consignes joker :
1. Lire un livre avec une couverture verte

Ceux des limbes de Camille Brissot

Bonne lecture.
Mon personnage préféré a été Otoman, pour son amour pour Naha et sa force.
Je n'ai pas du tout aimé le personnage de Rostre que j'ai trouvé beaucoup trop arrogant et méchant.


2. Lire un roman de science-fiction
3. Lire un roman humoristique

Comment braquer une banque sans perdre son dentier de Catharina Ingelman-Sundberg

Bonne lecture!
De très bons moments de rires avec la "bande des retraités", toujours en train d'essayer de s'amuser.
J'espère que le second tome sera à la hauteur du premier.

13/13

☀ ÉTÉ ☀

1. Lire un livre qui se passe dans un endroit chaud (au moins la moitié du livre)

(Stranger things) Darkness on the edge of town de Adam Christopher

Très bonne lecture!
On en apprend plus sur Hopper et sa personnalité, également sur le côté sombre de New York.
Nous sommes transportés aux côtés du détective dès le début et son récit est juste poignant et passionnant.
Pour les fans de Stranger Things, ce livre ne vous décevra pas!


2. Lire un livre où se trouve un moyen de transport sur la couverture (tous les moyens de transport sont acceptés, existants ou inventés. Sauf les pieds, bien sûr !)

Roslend(1) de Nathalie Somers

Bonne lecture!
Les chapitres alternés ont rendus l'histoire encore plus captivante! J'ai trouvé ce roman très intéressant avec 2 mondes et 2 guerres. Malgré le côté fantastique, une bonne morale est à la clé!
Le second roman semble prometteur


3. Lire un livre de l’un de vos auteurs préférés
4. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot E T E (article exclu)

Entre Ciel et Lou de Lorraine Fouchet

Superbe livre!
J'ai été transportée aux côtés des personnages, principalement de Pomme que j'ai trouvé touchante dans sa manière d'être. Le seul personnage que j'ai trouvé "chiant", a été Dany tandis que Albane m'a surprise.
L'auteure a eu une belle façon d'écrire son roman: faire parler tout les personnages, même Lou, ce qui m'a un peu étonné au début.
A ne pas passer à côté de ce roman!

5. Lire un livre dont le personnage principal a l’âge d’aller à l’école / D’étudier : entre 3 ans et 25 ans on va dire pour mettre un limite !
Ma mère en vigilance orange de Eric Sanvoisin

Assez bonne lecture.
Je m'attendais à mieux. La fin ne m'a pas plu: ça allait trop vite et ça finit bête. On s'attend à un deuxième tome que je lirais pour ne pas rester sur ma faim.

6. Lire un livre qui contient un lieu dans le titre
7. Lire un livre dont le titre est présent dans une chanson / dans le titre d’une chanson

Butterfly de Yusra Mardini

Très bonne lecture!
Yusra est un exemple de courage et de force,également de maturité pour tout les réfugiés:il faut persévérer.
De notre côté,il faut faire notre possible pour accueillir de notre mieux ces personnes qui fuient leur pays sans rien demander que de vivre en paix


8. Lire un livre dont le titre est long ( + de 5 mots)

Miss Peregrine et les enfants particuliers (1) de Ransom Riggs


Bonne lecture.
Nous sommes transportés aux côtés de Jacob et des enfants particuliers dans leur merveilleuse aventure.
On rentre facilement dans l'histoire. Belles illustrations.
Je le recommande.


9. Lire un livre qui contient des éléments se rapportant à l’été sur la couverture (parasol, maillot, plage, lunettes de soleil…)

L'année où tout à changé de Jill Hucklesby


OUAH!
Dès le début de ce roman, j'ai été transportés aux côtés de Amy( surtout à la fin).
J'ai trouvé le personnage de Harry très touchant.
Une histoire qui passe bien de l'humour au sérieux.
Ne pas passer à côté de ce livre.


10. Lire un livre de l’un de vos thèmes principaux booknode (pour aller voir : dans votre profil, puis thème et ce sont ceux affichés en gros !)

Le livre perdu des sortilèges (1) de Deborah Harkness

Bonne lecture!
Énormément de suspense dont des rebondissements parfois stupéfiants.
Un seul élément décevant mais surtout, beaucoup de plaisir à lire ce livre.

11. Lire un livre quand vous êtes en vacances (si vous n’avez pas de vacances durant la saison, vous pouvez lire un livre en étant en week-end, à un moment où vous ne travaillez pas par exemple.)

15 ans de Michelle Dalton

Bonne lecture.
Je m'attendais à quelque chose de plus triste mais je suis tombée sur quelque chose d'un peu plus léger. La fin m'a parût juste mais l'histoire trop banale.


12. Lire un livre qui se déroule dans un continent autre que l’Europe
13. Lire le livre que vous voulez (pour se faire plaisir, en été !)

Diabolo fraise de Sabrina Bensalah

Très déçue par cette lecture.
Je m'attendais à quelque chose de beaucoup mieux que ça.
En plus de scènes quelques peu gênantes, ça a été la goutte de trop!


Consignes joker :
1. Lire un livre qui se déroule dans un pays dans lequel vous rêvez de voyager ou dont l’auteur est originaire de ce pays.

#murder(1) de Gretchen McNeil

Bonne lecture!
Histoire d'une île habitée par des "meurtriers" et des maliaques qui les poursuives pour leur donner la mort. Quelques moments que j'ai trouvé assez gore mais le courage de Dee ma impressionnée ainsi que des rebondissement auxquels je ne m'attendait pas.
La fin avait quelque chose de perturbant ce qui me donne vraiment envie de lire la suite!

2. Lire un livre avec une couverture bleue ou jaune

Le noir est ma couleur (5) de Olivier Gay

Bonne lecture
Très belle fin pour un dernier tome!
L'auteur a laissé sous entendre une suite possible alors j'espère qu'il y en aura une!


3. Lire un livre qui vous détend, sans prise de tête

Même les méchants rêvent d'amour de Anne-Gaëlle Huon

Très bonne lecture!
Jeannine est un personnage extrêmement touchant et les pensionnaires vraiment drôle et joyeux!
"Le bonheur n'a pas de rides" est un autre livre de cette auteure et il promet aussi beaucoup de rires!


13/13


☂ AUTOMNE ☂

1. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot A U T O M N E (article exclu)

Miss Peregrine et les enfants particuliers (2) de Ransom Riggs

Très bonne suite.
Je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire contrairement au premier tome. J'ai trouvé que l'auteur avait pris plus confiance en lui.
Le troisième tome sera, je pense, à la hauteur de mes espérances.


2. Lire un livre qui se déroule à la campagne

Les filles de l'astrologue de Laurence Schaack et Françoise de Guilbert

Ce livre a été une lecture rendu compliqué par des connaissances en astrologie non expliquées, ce qui rend le livre plus difficile à comprendre. Malgré tout, je lirais la suite de cette série qui à tout de même réussi à éveillé ma curiosité.


3. Lire un livre dont le personnage principal a plus de 60 ans

Le bonheur n'a pas de rides

Très bonne lecture!
Paulette est une personne capable de bonnes comme de mauvaises choses. Quand à monsieur Georges, je l'ai trouvé vraiment touchant dans sa façon d'être ainsi que monsieur Yvon. De merveilleux moments partagés avec ces pensionnaires,tantôt drôles,tantôt touchants.


4. Lire un livre publié il y a 10 ans ou plus
5. Lire un livre dans lequel il y a une guerre

Le ruban rouge de Lucy Adlington

Excellent livre!
Du début à la fin, nous sommes transportés au côtés de Ella. Lorsque elle va coudre dans le camp, c'est comme si elle allait travailler dans un magasin "normal" et qu'il n'y avait pas la guerre. Quand elle a fini sa journée et qu'elle part, la réalité de la guerre nous revient en pleine face alors que la seconde d'avant, nous l'avions oubliée.
Livre à ne pas rater!


6. Lire un livre où il y a un meurtre dedans

Le cachot de Hautefaille de Marie Bernadette Dupuy

Bonne lecture.
Début un peu ennuyant mais la fin en vaut la peine!
Un suspense qui vous tient en haleine accompagné d'une histoire touchante, tout les éléments sont réunis pour faire une belle histoire!


7. Lire un livre dont l’auteur est décédé

Pauline de Dumas

Assez bonne lecture.
Histoire intéressante malgré un côté glauque.


8. Lire un livre où le héros est un méchant ou un anti-héros

Le premier défi de Mathieu Hidalf de Christophe Mauri

Bonne lecture avec un rebondissement quelque peu étonnant mais auquel j'aurais du m'en douter.
La suite réservera des surprises je le sens


9. Lire un livre où il y a du sang ou une arme sur la couverture

La Faucheuse (2) de Neal Shusterman

Superbe suite!
Un élément inattendu qui m'a laissée bouche bée et qui a mis plus de suspense qu'il n'y en avait déjà.
Hâte de lire le dernier tome!


10. Lire un livre avec des créatures qui vivent la nuit / des créatures des ténèbres / maléfiques (fête de la lune)
11. Lire un livre dont l’un des personnages est triste, mal dans sa peau

Le gang des vieux schnocks de Florence Hinckel

Très bonne lecture!
Victor, Gisèle, Papi Ferraille et Rose-Aimé ont crée le gang des vieux schnocks. Ensemble, ils vont donner une leçon à Jules, le jeune agresseur de Rose-Aimé.
Entre humour et sérieux, une histoire touchante entre un gang redoutable et un jeune un peu paumé.

12. Lire un livre où l’on peut voir une lumière sur la couverture (bougie, lampe…) : fête des lumières

Suspicious Minds(Stranger Things) de Gwenda Bond

Très bonne lecture!
Dans la série,il est vrai que nous ne connaissions pas beaucoup de détails concernant la mère de Jane,Terry. La version de ce livre me plaît vraiment!
Pour tous les fans de cette merveilleuse série, ne passez pas à côté de ce livre!

13. Lire un livre dont le personnage est quelqu’un de plutôt pessimiste

Consignes joker :
1. Lire un livre post-apocalyptique

Automne de Jan Henrik Nielsen

Assez bonne lecture.
Je m'attendais à une histoire avec beaucoup plus de suspense mais je suis tombée sur quelque chose de trop familial. Donc je suis déçue.

2. Lire un roman policier / polar / thriller

Stabat Murder de Sylvie Aloouche

Très bonne lecture!
Nous sommes emportés aux côtés des 4 adolescents et des inspecteurs du début à la fin. Le livre est écrit tel que la fin m'a prise par surprise. Mes moments préférés se sont passés aux côtés de Clara.
Livre à lire si vous aimez le suspense.


3. Lire un livre dont la couverture est sombre

Le Passageur (1) Le coq et L'enfant de Andoryss

Bonne lecture!
J'espères que le prochain tome sera aussi intéressant que le premier




13/13


Saisons validées : 4/4
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par Aurora0310 »

Bonsoir,

Je viens validé mon challenge Les Quatre Saisons terminé aujourd'hui (le 18/12/2019)

Voici mon
Récap
Dernière modification par Aurora0310 le sam. 21 déc., 2019 8:27 pm, modifié 1 fois.
BBSA

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 27 janv., 2019 11:28 am

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par BBSA »

Bonjour à tous,

Je termine mon premier challenge: 26 livres
Voici mon récap
kisa96

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : lun. 10 oct., 2011 10:52 am

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par kisa96 »

Bonjour,

J'ai bouclé le Challenge Les quatre saisons 2019 en temps que Reine des saisons !
Voici mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20787655
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par Aurora0310 »

Bonsoir,

Je viens validé mon challenge Sagas 2019 terminé aujourd'hui (le 21/12/2019)

Voici mon Récap
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par nobodyel »

Bonsoir,

J'ai validé il y a quelques jours le Challenge des Quatre Saisons : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20743715

Passez de belles fêtes de fin d'année
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je termine aujourd'hui mon ABC en mode expert avec cumul (je pensais pas un jour arriver à boucler les 3 ABC :) )
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20730305
J'ai également validé :
Les 26 livres : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20730305
Les Journées spéciales : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20725255
Les Quatre Saisons : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20744175
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1020
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

J'ai terminé aujourd'hui même le challenge communautaire 26 livres (2019). Vous trouverez ici mes messages bouclant le challenge (le premier message est la validation de tous les livres lus. Le second message est une correction par rapport au dernier titre)
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21271315 et ladite correction https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21271325

vous trouverez par le fait même mon historique de lecture pour l'année 2019. https://booknode.com/coeurdechristal_2243802/timeline

Et voilà. Je crois le tout complet. Bonne journée et bonne continuation à tous !
pilato

Profil sur Booknode

Messages : 1850
Inscription : mer. 24 juil., 2013 11:02 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par pilato »

J'ai terminé mon challenge des 400 Points de 2019. Je l'ai terminé le 11 Mai 2019 comme indiqué dans mon récap
Voici mon récapitulatif: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20742255
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4489
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par Underworld »

Bonjour à tous,

J'ai bouclé le challenge des 26 livres le 17 mars 2019.

Voici mon récapitalatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... start=1350

Historique complet pour 2019 : https://booknode.com/underworld_2342942/timeline

Passez un bon réveillon
& tous mes meilleurs voeux pour 2020 !
parapluie

Profil sur Booknode

Messages : 441
Inscription : jeu. 02 nov., 2017 5:35 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par parapluie »

Bonsoir,
J'ai terminé le challenge 26 livres (édition 2019).
Voici mon récapitulatif.
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 600
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par ZigZag_Book »

Bonjour et bonne année :D
Je termine le challenge 26 livres
mon recap
Merci à vous
Brocy

Profil sur Booknode

Messages : 723
Inscription : lun. 08 déc., 2014 10:42 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par Brocy »

Coucou,

Je valide le Challenge 400 points (2019) :-) (https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21279645).
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par Shizi »

Bonjour,
Je viens annoncer que j'ai validé deux challenges :
- Challenge Journées spéciales 2019
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... &t=289395#
- La nuit d'épouvante d'Halloween 2019
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21194735
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je viens signaler que j'ai terminé le challenge Journées Spéciales 2019 !
Voici mon recap.
quoi-de-neuf-docteur

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : dim. 30 juin, 2019 12:54 am

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par quoi-de-neuf-docteur »

Bonjour!
J'ai terminé en temps et en heure le challenge "Nuit d'épouvante d'Halloween" mais je me suis rendue compte que j'avais oublié de le mentionner... oupsi! :roll:


Voici mon post récapitulatif :

Enfant n°1 : Lire un livre avec une couverture noire
:arrow: Thornhill de Pam Smy https://booknode.com/thornhill_03060614
Enfant n°2 : Lire un livre avec un insecte sur la couverture
:arrow: L'héritage du sang de Kitty Sewell https://booknode.com/l_heritage_du_sang ... #gallery-2
Enfant n°3 : Lire un livre avec du sang sur la couverture
:arrow: Les Contes Interdits , La reine des Neiges de Simon Rousseau https://booknode.com/les_contes_interdi ... s_02745865
Enfant n°4 : Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
:arrow: 3096 jours, de Natascha Kampusch
https://booknode.com/3096_jours_072103/ ... s/21420893
Enfant n°5 : Lire un livre avec un objet pointu sur la couverture (ici les épines)
:arrow: Les Contes Interdits , La reine des Neiges de Simon Rousseau https://booknode.com/les_contes_interdi ... s_02745865
Enfant n°6 : Lire un livre qui se déroule dans un lieu avec de l’eau
:arrow: Jade fille de l'eau, de Nina Blazon
https://booknode.com/jade_fille_de_l_eau_0107726/covers
Enfant n°7 : Lire un livre d’horreur (sur n’importe quel sujet)
:arrow: Les Contes Interdits , La reine des Neiges de Simon Rousseau https://booknode.com/les_contes_interdi ... s_02745865

Enfants effrayés : 7/7


Voilà, bonne journée et bonne année!
colinette4

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : jeu. 08 nov., 2012 2:11 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par colinette4 »

J’ai bouclé mon challenge 26 livres :mrgreen:

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20778835
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par Hathor13 »

J'ai terminé le CHALLENGE Le Space-Opera livresque !

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20886085
Raynna

Profil sur Booknode

Messages : 205
Inscription : ven. 30 mars, 2018 4:33 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par Raynna »

Bonsoir,

J'ai terminé et validé mon challenge ABC 2019, le 31 décembre. J'ai oublier de le signaler ici. :roll: J'y remédie maintenant :lol:

Mon récap : ici
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge

Message par Nocturis »

Bonsoir,
J'ai validé hier le challenge 26 livres 2019 avec 74 livres lu sur l'année écoulée :D
Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20742625
Répondre

Revenir à « Challenges Littéraires »