[Challenge] Communautaire 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Laywhen »

Laywhen a écrit : Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 56a - Livre avec sur la couverture un animal aérien avec Autre-Monde, Tome 3 : Le Cœur de la Terre, de Maxime Chattam.
Ce troisième tome est aussi bon que les précédents !
On n'a pas le temps de s'ennuyer dans ce tome riche en rebondissements, il se passe toujours quelque chose et j'ai encore une fois beaucoup aimé suivre les différentes aventures des personnages.
J'apprécie aussi énormément la place que certains personnages prennent dans cette histoire. Prenons l'exemple d'Horace : il semble sortir de nul part mais s'impose dans les aventures et son développement est assez complet.
Ce tome marque la fin d'un cycle et beaucoup de problèmes et intrigues sont maintenant résolus, mais beaucoup d'autres semblent prêtes à être développées.
J'ai hâte de voir ce qui va se passer dans le cycle suivant.

Je m'inscris ensuite à la consigne 65 - Lire un livre qui implique un voyage dans le temps, avec Seras-tu là ? de Guillaume Musso.
Dernière modification par Laywhen le mar. 17 mars, 2020 6:11 pm, modifié 2 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1952
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je voudrais m'inscrire maintenant à la 22f avec "Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu" d'Andrzej Sapkowski.

Merci ;)
Oliverabb

Profil sur Booknode

Messages : 277
Inscription : mar. 27 août, 2019 1:54 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Oliverabb »

Je m'inscris à la consigne 54f - Lire un livre dont le titre est de couleur violette avec Covenant, Sang mêlé #1 de Jennifer L. Armentrout
Pièces jointes
Covenant 1.jpg
Covenant 1.jpg (7.95 Kio) Consulté 688 fois
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1422
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Midine »

Midine a écrit :Je souhaite désormais m'inscrire pour la consigne 44 - Lire un livre de moins de 200 pages avec La ferme des animaux de George Orwell (151 pages en version Folio)
Bonsoir, je viens valider la consigne avec mon commentaire :
Je découvre enfin la plume de George Orwell avec ce classique malheureusement intemporel.

En effet, bien qu'écrit en 1945 pour y parodier l'histoire de l'Union Soviétique, ce récit reprend toutes les dérives des régimes totalitaires et dictatoriaux et c'est saisissant de voir que bien des années après l'histoire continue de se répéter...

La ferme des animaux est un court récit qui se dévore facilement mais qui fait réfléchir... Un classique à découvrir absolument.
Je m'inscris maintenant pour la consigne 49-h - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est blanc avec Féline de BU Hui-ryeong
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Julma »

Bonjour à tous !
Julma a écrit : Je m'inscris à la consigne 3-b (lire un livre d'un collectif) avec 13 à table ! (2019). Les auteurs participant: Philippe Besson, Françoise Bourdin, Maxime Chattam, François d'Epenoux, Eric Giacometti, Karine Giebel, Philippe Jaenada, Alexandra Lapierre, Agnès Martin-Lugand, Véronique Ovaldé, Romain Puértolas, Jacques Ravenne, Tatiana de Rosnay, Leïla Slimani et Alice Zeniter
Un nouveau tome qui continue dans la lancée des premiers. Je suis contente que ce format ait bien marché et continue à être reconduit tous les ans.
Les nouvelles ne se valent pas toutes, forcément, mais ça a reste agréable à lire. Je ne connais pas d'autre ouvrage de ce genre qui permette de découvrir des plumes actuelles aussi diverses et reconnues, c'est vraiment top.

Je m'inscris maintenant à la consigne 54-g (lire un livre dont le titre est rose) avec 13 à table ! (2020).
Image
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par lila11 »

lila11 a écrit :Coucou,

Je m'inscris pour la consigne 91 - Lire un témoignage avec "La massaï blanche" de Corinne Hoffmann
Je valide la consigne : C'est un témoignage qui m'a impressionnée : amour fou ou folie douce ? Je ne sais pas mais ce livre m'a fortement interpellée.
Corinne a été au bout de son histoire avec cet homme dont elle tombe éperdument amoureuse au premier regard. Elle a tenté d'effacer les différences sociales, culturelles mais en vain.
Un livre qui porte à réfléchir.

Je m'inscris pour la consigne 75 - Lire un livre se déroulant dans l'espace avec "Phobos t1" de Victor Dixen
Dernière modification par lila11 le lun. 03 févr., 2020 10:25 am, modifié 1 fois.
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Emrys98 »

Emrys98 a écrit :Et je m'inscris à la consigne 65 avec Le Visiteur du futur - La Meute, de Slimane-Baptiste Berhoun !
Image

Je valide !

Un essai quasiment transformé pour Slimane-Baptiste Berhoun !
Ce récit prend place là où s’arrête la dernière saison du Visiteur du Futur : Renard, aidé de Raph et de Henry, pilote ses missions temporelles depuis l’année 2550, dans le but de sauver le monde. Arrive un élément perturbateur qui, de fil en aiguille, amène à la découverte de son passé et des figures qui ont construit son enfance. Dans l’idée pourquoi pas.
Mais si je considère que ce livre est une réussite, c’est plus pour l’écriture que pour cette toile de fond. On pourrait avoir peur lorsqu’un artiste, par ailleurs très talentueux lorsqu’il s’agit de rédiger les scénarios de websérie, décide de changer la forme de sa narration, se tournant ici vers le roman. Mais il en joue à fond, et tout dans sa manière d’écrire prouve qu’il s’éclate dans cet exercice qu’il découvre. Il en exploite les ruptures et les codes, ce qui a pour conséquence de déconstruire l’effet de réel. Il joue avec les figures de style comme un enfant fait une pyramide de cube et se tourne vers nous, lecteur, un petit sourire au coin des lèvres, pour nous dire : « héhé regardez, ces figures de style ont des noms trop rigolos ! ». Le jeu qu’il ment en place avec un correcteur-mentor est tordant. S’y ajoutent les références à l’ « Auteur » et aux « saisons » qui ont précédé cet ouvrage. Bref, ces petites blagues qui ne respectent rien , tout en étant parfaitement bien dosée, sont parfaitement délicieuses. Et je ne m’étendrai pas sur toutes les références aux Seigneur des Anneaux et autres Astérix : Mission Cléopâtre qui parsèment le récit.
Je suis en revanche un peu moins convaincue par l’histoire en elle-même, qui a tendance à traîner. Je n’ai retrouvé l’ambiance unique de la série que dans les premier et dernier chapitres, qui sont finalement les seuls à faire intervenir un voyage temporel et un plan foireux du Visiteur. Si l’idée de nous faire découvrir son passé était en soi une bonne chose, je ne suis pas convaincue par la manière dont les choses se sont déroulées, et surtout ce qu’elles impliquent.
Spoiler
Comme beaucoup le disent, le fait que l’existence de l’Autre Monde soit un mensonge que Renard a repris à son compte me dérange un peu. Le but du Visiteur reste louable, mais le final de la quatrième saison se retrouve entaché. En soi, il est tout à fait possible que ce mythomane invétéré récidive une fois de plus, mais cela veut dire qu’il a menti à Judith dans son agonie, et ça c’est moche, parce que rien ne l’obligeait à le faire à ce moment-là.
Si on me dit que Descraques et Berhoun l’avaient prévu dès le début, je m’incline, mais j’ai peur ce retournement de situation ne réponde qu’à un besoin d’effet surprise lié à ce livre uniquement, et ait donc été décidé a posteriori. Et, si c’est le cas, je trouve la chose vraiment dommage.
Donc pour résumer, si je suis vraiment convaincue par la forme et l’enthousiasme que l’auteur a versé dans son écriture, l’intrigue en elle-même me laisse mi-chaud.

Je m'inscris à présent à la consigne 58.f (lire un livre avec une fenêtre sur la couverture) avec CHERUB, t11 : Vandales, de Robert Muchamore :

Image
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par kymmy38 »

kymmy38 a écrit :Bonjour,

Je m'inscris sur la consigne 40 - Lire un livre dont le titre fait plus de 6 mots (pas de ponctuation) avec Manuel de survie à l'usage des jeunes filles de Mick Kitson. Merci
Consigne validée

Un roman en plein Higlands en Ecosse. Nous suivons Sal 13 ans et sa petite Peppa 10 ans qui vont survivre dans la forêt pendant un certain nombre de mois durant lesquels nous allons apprendre leur vies et notamment celle de Sal qui va nous raconter à sa façon, ce qui lui est arrivé et pourquoi elle a décidé de s'enfuir avec sa sœur pour la protéger. Une fuite qu'elle a minutieusement préparé, en achetant tout le matériel nécessaire et en regardant des vidéos you tube sur la survie en pleine nature. Une histoire très touchante et qui ma emporté malgré le style de l'auteur avec un texte assez condensé.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par kymmy38 »

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne :
106 - Lire un livre dont l'édition commence par une lettre du groupe e :Groupe 5 (A, S, I, Z, D) avec Snap Killer de Sylvie Allouche edité chez Syros
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Cassy33 »

Bonjour :D
J'aimerais m'inscrire à la consigne 39 (Lire un livre dont le titre est une phrase) avec Traqué T.3 : Piégée, la proie est plus dangereuse que le chasseur d'Andrew Fukuda mais étant donné qu'il est marqué "ponctuation requise" pour cette consigne et que le titre ne comporte pas de point, je ne sais pas si la virgule après "piégée" suffit ^^
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

Oliverabb a écrit :Je m'inscris à la consigne 54f - Lire un livre dont le titre est de couleur violette avec Covenant, Sang mêlé #1 de Jennifer L. Armentrout
Je te met plutôt sur la 54g pour moi c'est rose pas violet.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

lila11 a écrit : Je m'inscris pour la consigne 75 - Lire un livre se déroulant dans l'espace avec "Phobos t1" de Victor Dixen
N'oublie pas la petite lettre la prochaine fois ;)
Prilla

Profil sur Booknode

Messages : 212
Inscription : dim. 16 déc., 2012 5:33 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Prilla »

Prilla a écrit :Je m'inscris maintenant à la consigne 50 a - Lire un livre dont la couverture est Rouge avec Les nouveaux visages de l'esclavage.Image
Consigne validée.
La traite humaine est un sujet très peu connu, et pourtant de nombreuses personnes sont en situation de traite, ou esclavage moderne. Beaucoup de personnes sont encore trafiquées, même dans notre occident développé. Cet ouvrage permet de mettre de la lumière sur ce phénomène, d'en expliquer les causes possibles, les situations des personnes, et en expliquant ce que l'on peut faire à notre niveau mais aussi aux niveau nationaux et internationaux.
Chaque chapitre se concentre sur un aspect précis, et chacun contient au moins un court témoignage, qui permet de mieux comprendre l'aspect décrit en permettant une meilleure visualisation. Certains faits relatés font vraiment froids dans le dos. Le vocabulaire reste professionnel mais est très accessible à tous, tout est facilement compréhensible et ne nécessite pas de connaissances étendues sur le sujet.
Ce livre permet de se rendre compte de certains phénomènes de traite auxquels on n'aurait pas forcément pensé, ou du moins on n’aurait pas pensé qu'ils pouvaient aller aussi loin. On se rend également compte de la difficulté à aider les personnes victimes, de la nécessaire lenteur mais aussi de la nécessaire rapidité selon les cas, de toutes les précautions qu'il faut prendre... J'ai beaucoup aimé qu'il y ait une partie consacrée à comment nous, citoyens, pouvons aider ces personnes, comment se comporter afin de ne pas empirer leur situation et ne pas nous mettre nous-même en danger. Je sors de ma lecture avec le sentiment d'être bien informée sur le phénomène, capable de mieux le comprendre, et je pense que je verrais certaines choses de mon quotidien avec un nouvel œil à présent.


Je m'inscris maintenant à la consigne 71 - Lire un livre inspiré d'une histoire vraie/de faits réels avec Jusqu'à la tendresse de Noël Choux.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

Cassy33 a écrit :Bonjour :D
J'aimerais m'inscrire à la consigne 39 (Lire un livre dont le titre est une phrase) avec Traqué T.3 : Piégée, la proie est plus dangereuse que le chasseur d'Andrew Fukuda mais étant donné qu'il est marqué "ponctuation requise" pour cette consigne et que le titre ne comporte pas de point, je ne sais pas si la virgule après "piégée" suffit ^^
Non c'est ponctuation en fin de phrase, je te laisse choisir une autre consigne :)
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1031
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Loumiel »

Bonjour !
Loumiel a écrit : Je m'inscris à la consigne 28 - Titre avec un sentiment/une émotion avec L'armée furieuse de Fred Vargas.
Je valide : La recette des romans de Vargas reste la-même, mais la sauce prend toujours : j’aime toujours autant les enquêtes d’Adamsberg, et surtout l’humanité des personnages secondaires et la fresque que peint Vargas dans ses romans. Une double enquête dans celui-ci, qui patinent toutes les deux pendant un longs moment avant l’illumination du commissaire, comme d’habitude. Fait assez étonnant, j’avais trouvé l’assassin des qu’il est apparu, moi qui ne cherche pourtant pas bien l’assassin, toute contente de laisser Adamsberg travailler ses idées. Mais le talent de l’autrice réside dans le fait qu’elle m’a fait douter de mon instinct, et l’intéressant dans un policier n’est pas forcément le coupable mais plutôt l’enquête.


Et je m’inscris à la consigne 15 - Lire un livre dont le prénom de l'auteur est composé avec Sauveur&Fils saison 5 de Marie-Aude Murail.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par hortensia »

hortensia a écrit :
Je m'inscris pour la Consigne 11c (auteur né en Mars) avec Spring Girls par Anna Todd ( dont il me reste quelques pages )
:arrow: Consigne 11c validée : Spring girls par Anna Todd
Je me suis un peu ennuyée sur les premiers chapitres qui ressemblaient trop à l'original en manquant cruellement du charme suranné du langage d'antan... Puis au fil des pages je me suis attachée de nouveau aux quatre soeurs et surtout à Jo qui,quelque soit l'époque reste nature et rebelle !
Jem'inscris maintenant pour la Consigne 63c ( livre primé dans les années 1980) avec:
La Servante écarlate par Margaret Atwood ( Prix Arthur C.Clarke reçu en 1987).
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par tyka »

tyka a écrit :Je m'inscris maintenant à la consigne 75 - Lire un livre se déroulant : (minimum la moitié du livre)
e. Asie
► Inde
:arrow: Alice au pays des morts-vivants, tome 1 de Mainak Dhar
Je valide
Mon avis : Je partais avec un apriori en m’imaginant que j’allais lire un livre revisitant les aventures d’Alice aux pays des merveilles de Lewis Carroll. Mais en faite même si les personnages sont présents, le lapin blanc, le chapelier fou, la reine de cœur ils sont bien loin de ceux qu’on connaît. Ici on est plutôt dans un monde post apocalypse ou l’on vit le jour, le jour. Alice doit prendre les armes pour se battre si elle veut sauver sa liberté et celle de ces compatriotes contre les Zombies. Mainak DHAR a su implanter avec subtilité et intelligence ses messages, il y a une réelle réflexion sur notre monde actuel, sur la planète et sur les dirigeants des grandes puissances. Pour ne rien gâcher la plume est fluide, et l’auteur ne part pas dans des longueurs sans fins. Sans bouderie et avec curiosité je me lance dans le tome 2.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par tyka »

Hello
Je m'inscris à la consigne 69 - Un livre dont l'action se déroule pendant un conflit armé :
b - fictif
:arrow: Alice au pays des morts-vivants, Tome 2 : De l'autre côté du mouroir de Mainak Dhar
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1031
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Loumiel »

Re,
Loumiel a écrit : Et je m’inscris à la consigne 15 - Lire un livre dont le prénom de l'auteur est composé avec Sauveur&Fils saison 5 de Marie-Aude Murail.
Consigne validée.
Un tome toujours remplit d'humanité ! Un grand plaisir de retrouver toutes la galerie de personnages, des sujets graves traités avec nuance, une très bonne lecture comme toute la série.

Je m'inscris maintenant à la consigne 9 - Lire un livre écrit par un auteur né/mort en 1920 avec Ainsi soit-elle de Benoîte Groult, née le 31 janvier 1920.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par lila11 »

ptitflora92 a écrit :
lila11 a écrit : Je m'inscris pour la consigne 75 - Lire un livre se déroulant dans l'espace avec "Phobos t1" de Victor Dixen
N'oublie pas la petite lettre la prochaine fois ;)
Je ferai plus attention à l'avenir :oops:
horselove

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : lun. 30 avr., 2012 5:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par horselove »

horselove a écrit :Bonjour bonjour :D

Je m'inscris pour la consigne suivante :

Consigne 11e : Livre dont l'auteur est né en mai :
"Les aventures de Sherlock Holmes" T3 Arthur Conan Doyle (né le 28 mai 1859)
J'ai (enfin !) fini ce troisième tome aujourd'hui.
J'ai bien aimé le fait que chaque chapitre soit une enquête unique et que cet ouvrage ressemble davantage à un recueil de nouvelles que réellement à un troisième tome. Les enquêtes ont été plus ou moins intéressantes et plus ou moins comprises pour ma part !
Dernière modification par horselove le mar. 04 févr., 2020 4:57 pm, modifié 2 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Eurylia »

Eurylia a écrit :Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 76 avec Feuillets de cuivre de Fabien Clavel dans lequel le personnage principal résoud ses enquêtes de police grâce aux livres présents sur les scènes de crime.
Je valide cette consigne.

J'ai beaucoup aimé ce roman qui se présente plus comme une recueil de nouvelles dans la première partie avant de se développer en roman dans la seconde. Je me suis beaucoup attachée au personnage de Ragon, héros assez hors normes qui résout les cas qui lui sont proposés grâce aux livres. Le roman fait ainsi figure de grande déclaration d'amour à la littérature sous toutes ses formes : les classiques avec Hugo, Zola, Maupassant ; les grands maîtres du polar : Sue, Leroux, Coan Doyle ; les débuts de la SF avec Jules Verne... L'ensemble fait un peu penser à la série Penny Dreadfull sauf qu'on y croise les auteurs et non leurs personnages. J'avais peur d'être déçue par la fin mais elle m'a agréablement surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça mais elle parvient à lier l'ensemble du roman de manière tout à fait crédible.

Je m'inscris maintenant à la consigne 32 - Lire un livre dont le titre contient : c. Un nombre supérieur ou égal à 1000 avec Frankenstein 1918 de Johan Heliot.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par lila11 »

lila11 a écrit :
lila11 a écrit :Coucou,

Je m'inscris pour la consigne 75 - Lire un livre se déroulant dans l'espace avec "Phobos t1" de Victor Dixen
Je valide cette consigne : Très bon premier tome, avec des personnages qui ont tous apparemment des secrets à cacher, une narratrice qui a sa part d'ombre et un jeu faussé dès le début.
Je continuerai cette série.
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par MlleViolette »

MlleViolette a écrit :Je m’inscris à présent pour :
86 - Lire un livre où on suit :

a - 1 point de vue :

Avec Aï (l’amour) ~ impressions japonaises de François Laut
où l’on suit le pdv d’un narrateur s’exprimant à la première personne le long de l’oeuvre.
Consigne validée !

Un court récit, peinture d’un Japon à la fin du vingtième siècle. Les mots de l’auteur sont absolument délicieux, cependant l'écriture exigeante demande une concentration pleine durant la lecture. Malheureusement, je ne me suis pas assez immergée dans l’ouvrage au calme et sans distractions alentour. Je pense qu’il vaut mieux déjà connaître le Japon pour se lancer dans ce voyage très contemplatif et descriptif.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020 (J-1)

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : Et je m'inscris à la consigne 49a - Lire un livre dont le dos rouge, avec "Dear You - Saison 3" de Emily Blaine.
Un bon dernier tome, dans lequel l'intrigue m'a emmenée jusqu'au bout.
Il n'y a malgré tout rien d'extraordinaire dans cette trilogie, mais on prend plaisir à tourner les pages. L'écriture fluide de Emily Blaine nous berce et nous charme.
Une lecture détente à tous points de vue !

Et je m'inscris à la consigne 11i - Lire un livre d'un auteur né en septembre, avec Journal d'un AssaSynth, Tome 2 : Schémas artificiels de Martha Wells, qui est née le 1er Septembre 1964.

@+
Pegh
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par MlleViolette »

Je m’inscris à présent pour :

1 - Lire un livre, dont l'auteur est originaire (lieu de naissance, origine des parents):
e - Asie

Avec China Dream de l’auteur chinois Ma Jian.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par kymmy38 »

kymmy38 a écrit :Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne :
106 - Lire un livre dont l'édition commence par une lettre du groupe e :Groupe 5 (A, S, I, Z, D) avec Snap Killer de Sylvie Allouche edité chez Syros

consigne validée

Un bon petit polar pour les ados, qui parle de harcèlement qui peut aller jusqu'au suicide. Une enquête bien menée par une jeune équipe de policiers. Des retournements de situations qui m'ont fait deviner à un moment donné au 3/4 du livre qui pouvait être le coupable. Lu en une journée donc on peut dire qu'il était plutôt bien, un peu léger pour les amateurs du genre mais un moment de fraicheur entre 2 thrillers plus trash.
horselove

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : lun. 30 avr., 2012 5:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par horselove »

Hello :!:

Je m'inscris pour la consigne suivante :

Consigne 111a : Lire un livre avant tout le monde :
"Néphilims : mi-ange mi-démon" Julys Thild
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

horselove a écrit :Hello :!:

Je m'inscris pour la consigne suivante :

Consigne 111a : Lire un livre avant tout le monde :
"Néphilims : mi-ange mi-démon" Julys Thild
Je ne le trouve pas dans la liste :?
horselove

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : lun. 30 avr., 2012 5:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par horselove »

ptitflora92 a écrit :
horselove a écrit :Hello :!:

Je m'inscris pour la consigne suivante :

Consigne 111a : Lire un livre avant tout le monde :
"Néphilims : mi-ange mi-démon" Julys Thild
Je ne le trouve pas dans la liste :?
Ah mince, je n'avais pas vu qu'il y avait une liste...
Je vais voir si je ne peux pas valider une autre consigne avec ce livre dans ce cas-là ;)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »