[Challenge] Communautaire 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

kymmy38 a écrit :Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne :

94 - Lire une série (minimum 4 tomes) de : b. BD avec les tomes 6 à 10 de Prométhée de Christophe Bec

Merci
Bonjour, pour s'inscrire à cette consigne, il faut lire une série qui contient au minimum 4 tomes et commencer par le 1er tome.
Tu peux t'inscrire à la 93 (lire 4 BD). :)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

Moridiin a écrit :Pour la suite, peux-tu m'inscrire pour la 33 avec "e-Dylique" de Hope Tiefenbrunner ?
(Si tu ne prends pas, la 49, sinon 86.a.2)
Merci :)
C'est ok pour la 49-e :)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit :Je m'inscris à la 46 b - lire un livre dont le dos est orange avec "Les travaux d'Apollon, T1 : L'oracle caché" de Rick Riordan. (je peux te fournir une photo si besoin, sachant que je lis le grand format).
Consigne validée !
On retrouve l’univers de « Percy Jackson » mais en suivant les aventures d’Apollon, devenu mortel. J’ai beaucoup aimé le premier tome de cette série. On ne suit plus le point de vue d’un demi-dieu mais d’un ancien dieu, Apollon, que j’ai trouvé très attachant. J’ai retrouvé tous ce que j’ai aimé dans les deux séries précédentes : l’humour, l’aventure et les personnages : Percy Jackson au début, Léo Valdez à la fin et surtout très contente de retrouver un de mes personnages préférés : Nico Di Angelo. J’ai hâte de lire le tome suivant !


:arrow: Je m'inscris à la 11 i - lire un livre d'un auteur né en septembre avec "Endgame, T3 : Les règles du jeu" de James Frey et Nils Johnson-Shelton (James Frey est né le 12 septembre 1969).
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

Pegh a écrit :
Marjogch a écrit :Je m'inscris à la consigne 24-b: lire un livre dont le titre contient le mot "éternel" avec le roman de Florence Barnaud: sangs éternels tome 1 - la reconnaissance.
Coucou !
Ptitflora et Angel confirmeront, mais il me semble que le mot doit être dans le titre du livre, et de non de la série dont il fait partie ... ;)
Exact, c'est bien sur le titre du livre et non de la série :)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

Julma a écrit :Bonjour, j'ai une question un peu tordue

Est-ce que les consignes relatives aux titres peuvent s'appliquer quand on lit dans une langue étrangère ou cela se limite-t-il à la traduction française ? Par exemple, je lis un livre en anglais (version originale) qui contient le mot "book" dans son titre. Pourtant la traduction française n'a pas conservé ce mot. Puis-je quand même l'inscrire à la consigne 18 ?

Merci beaucoup et bonne soirée à tous !
Alors, je serais plutôt pour dire oui, vu que ta version contient le mot demandé. À voir quand même avec ptitflora pour être sur ;)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit :Je m'inscris à la 11 i - lire un livre d'un auteur né en septembre avec "Endgame, T3 : Les règles du jeu" de James Frey et Nils Johnson-Shelton (James Frey est né le 12 septembre 1969).
Consigne validée !
Je suis un peu mitigée par ce dernier tome. Je sais pas si on peut vraiment dire que j’ai été déçue parce que je n’en attendais pas grand chose. Je n’ai pas spécialement accroché aux tomes précédents. J’ai lu celui-ci longtemps après avoir lu le deuxième tome donc il m’a fallu un peu de temps pour situer l’histoire. Le point qui m’embête, c’est qu’au final, on ne sait rien de Endgame, son origine ou même des Créateurs. Et par contre, là où je suis vraiment déçue,
Spoiler
c’est de la mort Jago et Sarah qui est dit en une phrase et c’est tout…


:arrow: Je m'inscris à la consigne n°55 F - Lire un livre se déroulant pendant le XXe siècle avec "Tous les bruits du monde" de Sigrid Baffert (qui se passe en 1905).
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

Nala_fr a écrit :Je m'inscris à la consigne 98 - Lire un livre dont l'édition commence par une lettre du groupe : E Groupe 5 (P, I, F, E, Q)
Avec le livre Les derniers jours de nos pères de Joël Dicker (Editions de Fallois) Lettre F
Le nom de cette maison d'édition est "Éditions de Fallois", le mot "éditions" fait bien partie du nom du coup, c'est avec la lettre E que tu t'inscris à cette consigne ;)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit :Je m'inscris à la consigne n°55 F - Lire un livre se déroulant pendant le XXe siècle avec "Tous les bruits du monde" de Sigrid Baffert (qui se passe en 1905).
Consigne validée !
Assez mitigée. Déjà, le résumé indique que Graziella veut tuer Antelmo, l’homme qui l’a séduite et dont elle attend un enfant. Donc, je pensais vraiment que le livre allait se concentrer sur ça, est-qu’elle va le tuer ou finalement, va t-il revenir ? Mais non, en fait, elle le tue dès le premier chapitre… Finalement, le livre se concentre sur sa vie après ce meurtre, sa fuite en France, sa vie avec son enfant et son frère. J’ai plutôt bien aimé l’histoire, je me suis vraiment attachée à
Spoiler
sa fille Mila et le titre prend tout son sens lorsqu’on apprend que Mila est sourde.
Mais, il y a quelque chose qui m’a vraiment dérangé, c’est l’écriture de l’auteure. J’ai vraiment eu du mal à rentrer dans l’histoire à cause de ça, je ne sais pas pourquoi.

:arrow: Je m'inscris à la consigne n°29 : Titre avec un lieu - b : une ville avec "Dans les bras de Verdun" de Nick Dybek
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

Hathor13 a écrit :je m'inscrit pour la consigne : 13 - Lire un livre dont le nom et prénom de l'auteur finit par la même consonne : avec "Ce qui relie" de Laurent Genefort
Désolée, tu ne peux pas t'inscrire, il y a déjà 4 personnes pour cette consigne. :)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

Maelle27 a écrit :
Maelle27 a écrit :Je m'inscris à la consigne 7-a :un livre écrit par un homme. Phobos (origine) de Victor Dixen
Beaucoup moins bien que ce à quoi je m'attendais.
Je pense qu'il y a une erreur, tu es inscrite à la consigne n°48D : "lire un livre où apparait sur la couverture une ou plusieurs planètes"
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

tyka a écrit :Coucou

Je m'inscris à la consigne Couverture - 47 - Lire un livre dont la couverture est : b - Orange
demonica-tome-7-ardente-tentation-801155-ConvertImage.jpg
:arrow: Démonica * Tome 7: Ardente Tentation * Larissa IONE
Tu aurais une photo du dos ? Parce que vu comme ça, la couverture a plutôt l'air rouge foncé... :?
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

Moridiin a écrit :
Moridiin a écrit :EDIT : En fait, j'avance pas dans "Petit Pays", j'y ai pas du tout la tête, du coup je remets à plus tard et je vais plutôt m'inscrire à la 51g avec "Un karma (presque) parfait" de Roxanne Dambre
(J'ai pas fait tous les comptes mais si ça passe pas, la 47c, sinon la 54c)
Comme tu n'as pas encore mis à jour, je me permets d'éditer mon post plutôt que d'en reposter un.
Soigne-toi bien ;)
Si mon switch est valable et validé, je viens donc poster mon avis sur "Un karma (presque) parfait" de Roxanne Dambre

Et puis, si c'est pas bon, tant pis ^^ mea culpa
Pas de soucis, c'est noté :)
Je ne peux pas remplir la page du challenge à la place de ptitflora mais par contre je vérifie que personne ne s'inscrive à une consigne où il n'y a plus de place (vous ne pouvez pas savoir du coup). Donc, tu as bien fait de prévenir :)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

Wonderbooks a écrit :Bonjour, au final, mon livre ne fonctionne pas pour cette consigne. Alors, je m'inscris pour une autre : 86a1- Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode, Fantasy, N'importe quel sous genre avec L'Anti Magicien de Sébastien de Castell
C'est la 86B1 du coup pour Fantasy :) et c'est noté !
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

Pegh a écrit :
Angel89 a écrit :
tyka a écrit :Coucou

Je m'inscris à la consigne Couverture - 47 - Lire un livre dont la couverture est : b - Orange
demonica-tome-7-ardente-tentation-801155-ConvertImage.jpg
:arrow: Démonica * Tome 7: Ardente Tentation * Larissa IONE
Tu aurais une photo du dos ? Parce que vu comme ça, la couverture a plutôt l'air rouge foncé... :?
Je confirme ... Pour avoir ce livre, la couverture n'est pas orange mais brun/rouge, et la tranche est brun/noir
Elle doit pouvoir entrer dans la catégorie couverture rouge : a vous de juger ! ;)
Je sais pas pourquoi j'étais persuadée que c'était pour la consigne du dos :lol: mais oui, pour la couverture, c'est rouge :)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

Kouet a écrit :Je souhaite m'inscrire sur la consigne 98-d avec Rien qu'une chanson, Tome 3 : Rien Qu'un Soupir de Stacey Lynn (Edition Milady)
Au cas où ce soit déjà pris, je peux basculer sur 52b ou 49a (ou autre chose)
C'est ok pour la 98-d :)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

ZouzouZouzou a écrit :Bonjour Angel89, dans un premier temps Maelle27 s'était inscrite à la consigne 7a mais comme il n'y avait plus de place, elle a basculé sur la 48d :)
Ah d'accord merci pour l'info ! :)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

ptitflora92 a écrit :
CecileM a écrit :Je m'inscris à la consigne 36- Lire un livre dont le titre comporte une allitération avec
"ça raconte Sarah" de Pauline Delabroy-Allard"
Je trouve que c'est plus une assonance, qu'en penses tu Angel?
Oui, je trouve aussi !
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

Hathor13 a écrit :
Hathor13 a écrit :je m'inscrit pour la consigne : 13 - Lire un livre dont le nom et prénom de l'auteur finit par la même consonne : avec "Ce qui relie" de Laurent Genefort
je valide la consigne
"Ce qui relie" de Laurent Genefort
Un bon roman qui mélange voyage dans l'espace et découverte de nouvelles planètes. Le livre est riche des mondes et des planètes que l'auteur conçoit même si par moment son univers manque un peu d'explication comme pour les Vangks, dont on sait peu de chose. On suit l'émergeance d'une petite compagnie de transport spacial avec les ennuis que leur crées une grande compagnie concrurrente. Le livre est composé de plein d'excellent moment et évenements mais le tout manque un peu de cohérence et d'un lein entre les événements qui composent l'histoire.
Bonjour, je t'ai indiqué que tu ne pouvais pas t'inscrire à cette consigne car il n'y avait plus de place, tu ne peux donc pas la valider ! :)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

kymmy38 a écrit :Bonjour

j'ai une question concernant les livres audios.
Voilà j'ai un livre audio en cours mais il va me falloir plusieurs semaines pour le valider et je voulais savoir si je pouvais m'inscrire sur 2 consignes en même temps en sachant que l'une d'elle serait le livre audio. Ou si je pouvais m'inscrire presque lorsque je l'ai fini. Je me vois mal m'inscrire sur cette consigne seule et mettre plusieurs semaines à la valider alors que pendant ce temps là je vais lire plein de livres.
Merci pour la réponse.
Bonjour,
Non, tu ne peux pas t'inscrire à deux consignes en même temps. Ce que tu peux faire, c'est t'inscrire à la consigne "livre audio" quand tu sais que tu vas le finir :)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

kymmy38 a écrit :En attendant la réponse à ma question, je m'inscris pour la consigne :

51 - Lire un livre dont le titre est de couleur : a : Rouge : La liste de Siobhan Vivian
Image
Je trouve que le titre est plus violet bordeaux que rouge :)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit :Je m'inscris à la consigne n°29 : Titre avec un lieu - b : une ville avec "Dans les bras de Verdun" de Nick Dybek
Consigne validée !
J’ai plutôt bien aimé ce roman. Je n’ai pas l’habitude de lire des romans sur la 1ère guerre mondiale, mais plutôt sur la deuxième. J’ai bien aimé l’histoire de cette femme qui cherche son mari disparu. Les personnages sont assez attachants, surtout Tom qui est aussi le narrateur. Le seul reproche que j’ai, c’est que ce livre manque d’action. Il n’est pas très long (330 pages) mais à certain moment, on s’ennuie.

:arrow: Je m'inscris à la consigne 53 d - Lire un livre avec sur la couverture un animal imaginaire avec "Nightshade, T3 : Le duel des alphas" de Andrea Cremer

Il y a un loup-garou sur la couverture.
Spoiler
Image
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

ptitflora92 a écrit :
Angel89 a écrit :
:arrow: Je m'inscris à la consigne 53 d - Lire un livre avec sur la couverture un animal imaginaire avec "Nightshade, T3 : Le duel des alphas" de Andrea Cremer

Il y a un loup-garou sur la couverture.
Spoiler
Image
C'est un loup garou parce que tu me le dit, y aurait pas eu la précision je t'aurai dit un loup c'est terrestre et y a plus de place. ^^
Je t'avoue qu'en fait tu me pose une colle parce que je trouve ça limite et je sais pas quoi faire. :?
Ah bah je change si tu veux ^^ je me suis dis que c'était un loup-garou parce que le roman en parle mais après ça peut être juste un loup effectivement ^^
du coup, la 47 b : la couverture est orange :)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

ptitflora92 a écrit :
Eurylia a écrit :
jukebox_fr a écrit :Petite question aux gérants de ce challenge Ptitflora92 et Angel89: Par Comics entend-on "Bande dessinée américaine" ou bien "Bande dessinée de super-héros" ? Je pose la question car en France on a tendance à donner la deuxième possibilité comme réponse alors que de partout dans le monde c'est la première qui prime.
J'avoue ne pas m'être posé la question vu que pour moi c'est évident que c'est de la BD américaine mais vu le nombre de fois où ça donne des non-sens de discuter avec les gens de mangas/BDs/comics, c'est vrai qu'il n'est pas inutile de poser la question pour être au clair sur ce qui est attendu.
Et on m'a déjà demandé dans une boutique de BDs "c'est une BD type franco-belge ?", je me suis mordue la langue pour ne pas répondre que j'avais pas demandé un comics ou un manga et j'ai pleuré intérieurement qu'il ait pas choisi de vendre des micro-ondes :mrgreen:
J'avoue ne rien y connaitre au genre donc c'est vrai qu'on me dit comics je pense super héros/journal/comic strip mais si tu dis que ça désigne la BD américaine spécifiquement il faut que je déplace fan06 Terry Moore étant américain et merci je me coucherai moins bête ce soir ;)
C'est pareil pour moi, ça me fait penser à "the walking dead" ou "Batman" mais je connais pas de réel définition ^^
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

anmar42 a écrit :Je m'inscris pour la consigne 51 - Lire un livre dont le titre est de couleur : F/ violet
Avec Trylle, T3 : Royale d'Amanda HOCKING
C'est le titre de la série qui compte, "Royale" est écrit en blanc. Tu peux t'inscrire à la 51 h du coup ;)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

Eurylia a écrit :Est-ce que je peux m'inscrire à la 49-b : couverture avec un enfant seul ou l'apparition de la déesse en fond fait que la petite fille n'est pas seule ?
Image
Si ça ne convient pas, vous pouvez me mettre sur la 86-b-3 : Lire un livre correspondant à un badge Booknode/Fantasy/Dark Fantasy avec La Compagnie noire, tome 8 : Elle est les ténèbres, première partie de Glen Cook.
D'après ce que j'ai lu, la déesse est un personnage à part entière de l'histoire, du coup ça ne marche pas. C'est noté pour la 86b2 (pour dark Fantasy) ;)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

anmar42 a écrit :
anmar42 a écrit :Je m'inscris pour la consigne 51 - Lire un livre dont le titre est de couleur : F/ violet
Avec Trylle, T3 : Royale d'Amanda HOCKING
et ben voilà, c'est fait... 24h après !
Un bon dernier tome qui satisfait. Ça manquait peut être d'un peu plus d'actions, de rebondissements moins prévoyants même s'il y en a mais c'est vrai ça aurait pu être un peu plus poussé. Les personnages restent attachants. Il manque peut être un peu de maturité dans les personnages, le style d'écriture pour être vraiment apprécié par la tranche "adulte". On est dans du young adult. Certains aspects auraient pu être développés (autres tribus) pour apporter de la complexité. Je reste quand même sur une bonne impression car l'addictivité a été présente.
Du coup tu t'inscris et valide pour le titre en blanc ?
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

anmar42 a écrit :
Angel89 a écrit :Du coup tu t'inscris et valide pour le titre en blanc ?
bonjour,
non je m'étais inscrite pour le titre en violet.... si vous préférez le blanc, ça me va aussi :)
Après vérification, il n'y a plus de place pour le titre en blanc... mais comme ça ne marche pas pour le titre en violet, pourrais-tu choisir une autre consigne ? ;)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

Eurylia a écrit :
Alex_Admv a écrit :Bonjour à tous,

Je m'inscris pour la consigne: 35 - Lire un livre avec dans le titre un mot en rapport avec un des quatre éléments (les mots eau, terre, air, feu eux même sont interdits) :

avec le livre: Un palais de Colère et de Brume par Sarah J.Maas (Tome 2).
Si le mot brume correspond selon vos critères à l'Air :?:

Sinon je m'inscrirais pour la consigne: 43 - Lire un livre de plus de 700 pages
Puisque ce tome comprend 718 pages :mrgreen: .

Bonne continuation de challenge à tous :D
La brume étant composée de gouttes d'eau, je doute que ça passe pour l'air. ;)
Je serai plutôt ok pour accepter pour l'air, mais on va attendre l'avis de ptitflora pour être sur :D
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

Je viens valider la consigne n°47 - b ;)

Enfin, j’ai lu le dernier tome de cette série ! Je ne suis pas déçue. Je n’avais pas particulièrement aimé les deux premiers tomes, mais dans l’ensemble c’était une série assez sympa. Il y a beaucoup d’actions dans ce dernier tome, ça ne s’arrête jamais. J’ai bien aimé la fin, j’ai même été surprise lorsqu’on apprend que
Spoiler
les loups ne pourront plus devenir humains.
Par contre, je m’attendais à
Spoiler
la mort de Ren (il fallait bien une fin au triangle amoureux) mais j’ai trouvé qu’elle était trop rapide.


:arrow: Je m'inscris à la consigne n°57 - Lire un livre publié en 2019 pour la première fois avec "Le Procès du cochon" de Oscar Coop-Phane
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

anmar42 a écrit :Suite à un message d'Angel89.... il n'y a plus de place pour le titre en blanc. Est-il possible de valider du coup mon livre sur la consigne du livre numérique à la place de "Covenant 3" (inscription du 31/01 )? Je supprimerai ensuite mon message pour me réinscrire pour Covenant sur autre chose. Merci d'avance et avec toutes mes excuses pour ce couac !
Décidément... on va y arriver ! Tu ne pouvais pas savoir comme le récap n'a pas encore été mis à jour mais la consigne 87 - lire un livre numérique est complète... Du coup il faut que tu trouves encore une autre consigne pour "Trylles" et une autre pour "Covenant 3". Merci ! ;)
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »