[Challenge] Communautaire 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Pegh »

Pegh a écrit : Et je m'inscris pour la consigne 34 - Lire un livre avec dans le titre un mot en rapport avec un des quatre éléments : ici l'eau, avec Snow Crystal, Tome 1 : La Danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan.

@+
Pegh
Je valide ma lecture :
Une romance pour la midinette que je suis ! :D
J'ai littéralement adoré l'univers de la montagne : la neige, le ski, le froid, j'avais vraiment l'impression d'y être ...
L'écriture de Sarah Morgan est immersive et fluide, nous faisant lentement glisser dans le monde de Snow Cristal.
Je crois que c'est l'immersion qui fait la magie de cette histoire, et avec moi ça a marché ... Je lirais la suite rien que pour retrouver l'ambiance de la station !

Et je m'inscris pour la consigne 59 - Lire un des livres de la lecture commune de Janvier, avec La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert de Joël Dicker
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1037
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Loumiel »

Bonjour !

J'aimerais m'inscrire à la consigne 46.f Un livre à la couverture rouge avec le livre Libres et Affamés de vie, de rire et d'amitié de David Arnold.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1255
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Kouet »

Kouet a écrit :Bonsoir,
je souhaite m'inscrire sur la consigne 48d avec le livre suivant :
Dollars, Tome 2 : Dollars - Pepper Winters
Bonsoir !
je viens valider ma consigne :
Une suite dont l'univers est encore bien noir.
C'est un tome de transition, dans lequel on navigue entre les pensées de nos 2 personnages, peu d'avancées et beaucoup de retour en arrière, au milieu des sautes d'humeur et des névroses de chacun.
On finit par entrevoir Elder, un peu de son passé, de son coté humain ce qui présage un bon tome 3 ... j'ai hâte de le lire !
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1255
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Kouet »

Et j'en profite pour m'inscrire sur la consigne 35 - Lire un livre avec dans le titre une allitération

avec Bunny Bitch de Emily Jurius et Noely N.
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 796
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par melywen »

melywen a écrit :Bonjour je souhaite m'inscrire à la consigne 50-B, lire un livre dont le titre est de couleur orange avec The Score de Elle Kennedy.
Bonjour,Je valide cette consigne, la 50-B.

Un troisième tome que j'ai préféré au second.L'évolution de Dean se fait au fur et à mesure et j'ai adoré Allie.Elle a du caractère,ce n'est pas une oie blanche,elle n'a pas peur de lui ,bien au contraire.Leur histoire évolue doucement,mais c'est bien géré.Son évolution à lui est la plus marquante,j'avais deviné assez vite qu'il y aurait un changement de programme dans ses projets mais ça reste plaisant à lire.
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 796
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par melywen »

Bonjour,
je m'inscris à la consigne 41:Lire un livre de plus de 500 pages avec Partials tome 2: Fragments.
https://booknode.com/partials_tome_2_fragments_0559552
Dernière modification par melywen le sam. 19 janv., 2019 8:18 pm, modifié 2 fois.
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par choupy78 »

Bonsoir,
Je m'inscris pour la consigne 50h - Lire un livre dont le titre est de couleur : blanc, avec A good girl d'Amanda K. Morgan
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Eurylia »

melywen a écrit :Bonjour,
je m'inscris à la consigne 41:Lire un livre de plus de 500 pages avec Partials tome 2: Fragments.
https://booknode.com/partials_tome_2_fragments_0559552
Remarque générale : pensez à indiquer le nombre de pages de votre édition à l'inscription, ça évite à ptitflora d'aller chercher l'info, surtout en début d'année où ça lui prend déjà pas mal de temps de gérer les inscriptions/validations ;)

(544 pages dans le cas présent j'imagine ?)
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

je valide la consigne : 48 - Lire un livre avec sur la couverture : un homme seul: "Comédien assassin" de Christian Jacq
Un petit roman policer sympathique mais sans plus même si j’apprécie toujours l'inspecteur HIggins et sa personnalité tranquille. L'intrigue est peu consistante mais la fin a le mérite d'être un peu surprenante avec un bon épilogue qui révèle le nom de l'assassin

Je m'inscrit pour la consigne : 85 - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode : Romance Historique
avec "La coqueluche de ses dames" de Eloisa James
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par melaivy »

Bonjour !

Je valide la consigne 24 avec Meurtre à la sauce cajun de Robert Crais (https://booknode.com/elvis_cole_joe_pik ... s/19607394.

Je voudrais enchaîner avec Casting pour l'enfer de Robert Crais, pour la consigne 28 d - titre avec un lieu imaginaire...
Lectricedusud

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : jeu. 14 juin, 2018 6:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Lectricedusud »

Bonjour
Je valide ma consigne
97 - Lire un livre dont l'édition commence par une lettre du groupe :
a Groupe 1 (O, G, A, X, R, L) édition Reines de Coeur Avec
Regarder au-delà de Clémence Albérie
Image
Mon avis
Une petite nouvelle sympa pour ce réchauffer au coin du feu l'hiver avec quelques pointes d'humours et de bonnes réparties sinon l'histoire en elle même bof sans plus

Je souhaite m'inscrire a la consigne
27 - Titre avec un prénom :avec
Les Yeux de Léon de Jo Ann Von Haff

Merci
Sossolecture

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : lun. 16 oct., 2017 7:52 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Sossolecture »

Bonjour

Je valide la consigne
86 - Lire un livre numérique : Avec
Sugar Mommy de Sophia Winter
Image
Mon avis
un bon petit roman érotique et sensuel et original comme la plupart des livres de Sophie winter une auteur que je vous recommande

Je souhaite m'inscrire a la consigne
48 - Lire un livre avec sur la couverture :
d: une femme seule: Avec
Rare & Chair de Alija Wood

Merci
fan06

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mar. 05 avr., 2016 7:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par fan06 »

Bonjour,

Je valide la consigne
55 - Lire un livre qui implique un voyage dans le temps : Araknea de Jean kaczmarek
Alors pour déjà le classifier c'est impossible ! Mélange de fantasy, steampunk, aventure, guerre, zombies (même si le terme n'est pas tout à fait exact ce serait plutôt Mangeurs de chair) un peu de gore bien sanguinolent, de sauts dans le temps et un soupçon d'attirance entre deux des protagonistes principaux !!! Voilà :) l'auteur nous offre une petite bombe ultra rythmée qui ne laisse jamais de répits aux lecteurs, j'espère vivement qu'il y aura une suite comme prévu !
fan06

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mar. 05 avr., 2016 7:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par fan06 »

Je m'inscris pour la consigne :

7 - Lire un livre écrit par : a.un homme : Les Orphelins de Windrasor t.1 : Entre les Murs de Paul Clément
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

ptitflora92 a écrit :Je m'inscris à la 35 avec «Wonder Woman Warbringer» de Leigh Bardugo
Mon avis:
Je connais assez peu Wonder Woman, étant plus Marvel que DC, mais le film m'avait bien plu et voir ce que l'une de mes auteures préférées allait en faire m'a poussé à prendre ce livre.

Et au final j'ai bien aimé ce n'est pas aussi bon que ses livres dans le GrishaVerse je pense et l'écriture est un peu différente, malgré tout on à l'action à laquelle elle m'a habitué et des personnages auxquels on s'attache. C'était intéressant de suivre Diana hors de son île et de la voir évoluer d'une jeune fille voulant prouver sa valeur, prouver qu'elle peut être une amazone, à une jeune fille faisant simplement ce qu'elle pense être juste qu'importe la gloire qu'elle pourrait en tirer. Je n'ai pas vu venir le plot twist de fin je me doutai que quelque chose arrivait puisque avec 80 pages restantes quelque chose devait se passer pour compliquer un peu la situation.

J'aime beaucoup les histoires avec des éléments de mythologique grecque donc même si ce n'est pas un coup de cœur je suis très satisfaite de cette "revisite" de l'histoire d'une des héroïnes les plus célèbre.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

Je m'inscris pour la 46b avec "A Psalm for Us" de Rayna Biddy
Image
Cristaleyes

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : dim. 02 sept., 2018 1:39 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Cristaleyes »

ptitflora92 a écrit :
Cristaleyes a écrit : Moi aussi sur ma quatrième de couverture c'est également écrit que c'est son premier roman, le reste ce sont des essais, des nouvelles et de la jeunesse. Dans ce cas faut revoir vos consignes si ca passe pas ...
Au pire je prend la catégorie 57 - Lire un livre primé en 2018 ^^
Ok mais la consigne c'est "le premier livre de l'auteur" pas premier roman et les essais, recueil de nouvelle et roman jeunesse sont des livres, donc j'ai rien à revoir. :) Je note pour la 57.
Je valide la consigne.

Mon avis :
J'aime généralement beaucoup les livres fantaisistes où la réalité se trouve déformée par l'auteur sans pour autant être un univers de magie ou fantastique. Ici on est en plein dedans, le narrateur nous dévoile dès le départ qu'il cache une cicatrice sous son écharpe. Il va finalement accepter de livrer le secret de cette blessure dans le café où il retrouve chaque jour ses amis mais petit à petit les clients du café vont se repasser le mot pour venir l'écouter, l'auditoire prenant des proportions invraisemblables. Agrémenté de nombreuses satires amusantes reflétant les travers de l'humanité, ce récit bourré d'humour nous entraîne... exactement à l'opposé de ce qu'on attend de lui.
J'ai été un peu déçue de la fin, le fantasque prend beaucoup trop d'ampleur à mon gout sur les derniers chapitres pour finir sur une anecdote historique très lourde. L'auteur voulait-il équilibrer le récit sachant qu'il en venait à la gravissime révélation finale ? Je l'ignore mais petite pointe de déception sur la toute fin, malgré un bon moment passé sur la quasi totalité du livre.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Lex_lexa1 »

Lex_lexa1 a écrit :Hello !

Je m'inscris à la consigne 50E - Lire un livre dont le titre est de couleur : bleu avec "Une semaine avec lui" de Monica Murphy

Image
Mon avis sur "Une semaine avec lui" de Monica Murphy

Roman qui se lit rapidement mais qui est trop prévisible. Je n’ai pas été surprise une seule fois car j’avais déjà tout deviné. Dès les premières pages, l’auteure envoie des signaux de fumée tellement énormes qu’il est difficile de ne pas les voir et de découvrir le secret de Drew. L’histoire ne m’a pas émue. Malgré tout, ça reste un roman agréable à lire.

---------------------

Je m'inscris à la consigne 16 - Lire le premier livre écrit par un auteur avec "Hot Love CHallenge" de Cécile Chomin.
Si je ne me trompe pas, c'est son premier roman ;)
CecileM

Profil sur Booknode

Messages : 230
Inscription : dim. 19 août, 2018 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par CecileM »

CecileM a écrit :Je vais participer à ce challenge pour la première fois :mrgreen:
Je souhaite m'inscrire pour la consigne 48c - Lire un livre avec sur la couverture une famille, avec le livre suivant :
"Une histoire d'amour et de ténèbres" d'Amos Oz, auteur israélien disparu récemment.
Je peux enfin valider la consigne :D
Il faut dire que "Une histoire d'amour et de ténèbres" d'Amos Oz, est un pavé : 544 pages écrit petit et dense dans l'édition grand format dans laquelle je l'ai lue ou 864 pages dans l'édition de poche Folio (qui ont toutes les deux leur couverture avec la même photo de famille). Ce livre publié en écrit en 2001, alors que Amos Oz avait 62 ans, est une autobiographie qui mèle histoire familiale, anecdotes intimes et évènements constitutifs de l'Histoire de l'Etat d'Israël. J'avoue que j'ai eu un peu du mal au début à accrocher. Mais disons, après 100 pages, j'étais finalement prise par ce récit. Même si parfois agacée par de nombreuses répétitions (Amos Oz radote-t-il ?). Mais certaines de ces répétitions s'expliquent aussi par le fait que Amos Oz ne suit pas un ordre chronologique, il aborde certains évènements du point de vue de différentes personnes.
Surtout, son travail d'écrivain consiste d'abord à faire ressurgir le passé, les souvenirs enfouis, la forme de son texte reflétant alors cette difficle remémoration. Et parfois surgit même le temps présent de l'écrivain à sa table de travail : "En ce moment, dans mon bureau, à Arad, par un jour d'été de la fin juin 2001, je tente de rétablir, deviner, évoquer - c'est presqu'une création ex-nihilo : à l'image des paléontologues du Muséum qui reconstituent undinosaure à partir de deux ou trois os." Le livre raconte l'histoire de ses grand-parents et parents qui ont quitté l'Europe centrale pour s'installer en Israël au début des année 30, on apprend beaucoup sur cette période et les années qui suivent la création de l'Etat d'Israël. Mais c'est surtout une façon pour Amos Oz de pouvoir enfin parler de sa mère, qui s'est suicidée alors qu'il avait douze ans et dont il n'avait jamais parlé auparavant.
C'est le premier livre que je lis de lui et j'ai bien sûr maintenant envie de lire certains de ses ouvrages de fiction. Amos Oz est décédé le 28 décembre dernier. Il était cofondateur du mouvement "La Paix Maintenant".
Dernière modification par CecileM le lun. 07 janv., 2019 5:46 pm, modifié 1 fois.
CecileM

Profil sur Booknode

Messages : 230
Inscription : dim. 19 août, 2018 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par CecileM »

A Ptitflora92,

Il faudrait modifier l'intitulé de la consigne 102 : "Lire un livre ayant reçu le prix Nobel de littérature".
En effet, le Prix Nobel de littérature n'est pas donné à un livre mais à un auteur pour l'ensemble de son oeuvre.
Donc, remplacer par : lire un livre dont l'auteur a reçu le prix Nobel de littérature.
Il serait plus cohérent de mettre cette consigne avec les consignes auteur, mais comme le challenge est commencé, on pourra la replacer pour le challenge de 2020 ;)

En tout cas, je souhaite m'inscrire pour cette consigne 102 avec "Le conservateur" de Nadine Gordimer.
Nadide Gordimer est une auteure sud-africaine qui a reçu le prix Nobel de Littérature en 1991.
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Nausicaa_Npa »

Bonjour !

Je viens valider la consigne 59a avec Petit pays de Gaël Faye :

Je ne connaissais pas vraiment le sujet du livre, j'en avais beaucoup entendu parler mais sans qu'on m'en dévoile le fond.
J'ai apprécié ma lecture parce que la plume est très agréable même si l'histoire est plus qu'atroce. J'ai eu l'impression de "flotter" sur ma lecture grâce à cette écriture, cette histoire racontée à travers les yeux d'un enfant qui essaye de comprendre ce qu'il se passe autour de lui et qui n'arrive pas à saisir complètement les enjeux de certaines décisions.
C'est un livre que j'ai apprécié même si je ne l'ai pas autant aimé que certains. C'est une histoire triste et le fait qu'elle soit racontée à travers les yeux d'un enfant "minimise" un peu l'horreur de la situation. J'aurais peut-être aimé avoir un récit chorale avec d'un côté Gabriel et de l'autre ses parents. Ceci dit, c'est un livre incroyable qu'il faut avoir lu !

Et je souhaite m'inscrire à la consigne 28 avec La vérité sur l'affaire Harry Québert de Joël Dicker.
Dernière modification par Nausicaa_Npa le lun. 07 janv., 2019 7:31 pm, modifié 1 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

CecileM a écrit :A Ptitflora92,

Il faudrait modifier l'intitulé de la consigne 102 : "Lire un livre ayant reçu le prix Nobel de littérature".
En effet, le Prix Nobel de littérature n'est pas donné à un livre mais à un auteur pour l'ensemble de son oeuvre.
Donc, remplacer par : lire un livre dont l'auteur a reçu le prix Nobel de littérature.
Il serait plus cohérent de mettre cette consigne avec les consignes auteur, mais comme le challenge est commencé, on pourra la replacer pour le challenge de 2020 ;)

En tout cas, je souhaite m'inscrire pour cette consigne 102 avec "Le conservateur" de Nadine Gordimer.
Nadide Gordimer est une auteure sud-africaine qui a reçu le prix Nobel de Littérature en 1991.
J'ai changé merci de me l'avoir fait remarqué. Et puis j'ai changé sa place et la numérotation des consignes, on est au début du challenge autant que j'en profite pour l'instant ça n'implique pas de grosse modification dans mes fichiers de suivi.
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Laywhen »

Laywhen a écrit :Je poursuis avec la consigne 30 - Titre avec un vêtement/accessoire avec Scorpi, tome 3 : Ceux qui tombent le masque de Roxane Dambre.
Si le masque n'est pas considéré comme un accessoire, la consigne 46c - Lire un livre dont la couverture est jaune fonctionne aussi.

Je valide cette consigne. Voici mon commentaire :

J'ai adoré ce dernier tome !
On a encore plus d'action que dans les tomes précédents et on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Certains personnages principaux auparavant sont un peu mit de côté, mais en échange on en apprend plus sur d'autres.
Spoiler
J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Julia et la découvrir sous un nouveau jour, et je me suis même attachée à elle ! Quant à Sophie, elle est quand même vraiment crédule ! Mais c'est assez drôle.
La fin clôture assez bien la saga, un problème majeur du tome 2 est quasiment éradiqué et un nouveau départ s'annonce, ce qui nous laisse de quoi imaginer la suite sans pour autant laisser trop de questions en suspens. J'aurai quand même aimé avoir un petit aperçu de la future vie de famille de nos héros, mais on peut s'en passer.
Bref, cette saga dans son entièreté m'a bien plu ! Les personnages sont totalement décalés et c'est vraiment drôle !


Je continue avec la consigne 31 - Titre avec une couleur avec Insomnies en noir "présenté" par Harlan Coben.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par percabeth76 »

percabeth76 a écrit :Je m'inscris à la consigne 104a: Consigne des 5 sens sur la Vue (livre adapté à l'écran grand ou petit), avec Les âmes fortes de Jean Giono.
Il existe une adaptation du roman homonyme de Jean Giono sorti en 2001.
Mon avis:
Je n'ai pas du tout apprécié ce livre.
Je pense clairement que si cette lecture n'avait pas été obligatoire pour mes examens de janvier, j'aurais abandonné ce roman au bout de trente pages. Il ne se passe absolument rien d'intéressant et l'intrigue est extrêmement plate. La lenteur de la narration est telle, que j'ai faillit m'endormir à plusieurs reprises. De plus, la mise en page du récit est vraiment horrible! Des paragraphes énormes, des dialogues avec des tirets sans retour systématique à la ligne et des tournures de phrases complexes n’ont pas aidé ma lecture.
Je n'aime pas critiquer un roman parce qu'il faut beaucoup de travail pour en écrire un. J'aime toujours ressortir quelques choses de positifs d'une lecture, mais ce n'est pas le cas de celle-ci. Pourtant, l'histoire de Thérèse est intéressante. Son personnage est difficile à comprendre et très manipulateur. Sa relation avec madame Numance est dérangeante et assez malsaine pour les deux personnages. Quant à Firmin, il ne mérite pas réellement les évènements qu'il va subir à la fin du roman.
Les versions de Thérèse et d'une autre femme s'enchaînent sans que nous sachions qu'elle est la vérité. Seule notre opinion ressort de cette lecture, et encore, je n'ai pas de réelle opinion sur la question. La vie de Thérèse est racontée d'une manière qui ne nous permet pas de distinguer le vrai du faux et de comprendre qui elle est réellement. Du coup, je n'arrive pas à me fixer sur ce qui est vrai ou non. La seule chose dont je suis certaine, c'est que les apparences sont clairement trompeuses dans toute cette histoire.


Je m'inscris à la consigne 55d: Lire un livre se déroulant pendant les Temps Moderne (1492 à 1789), avec Lorenzaccio d'Alfred de Musset.
L'action se déroule en 1537.
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par choupy78 »

choupy78 a écrit :Bonsoir,
Je m'inscris pour la consigne 51h - Lire un livre dont le titre est de couleur : blanc, avec A good girl d'Amanda K. Morgan
Je valide la consigne !

J'ai bien aimé l'histoire car on sent que quelque chose cloche sans forcément réussir à comprendre quoi. J'ai trouvé les petits passages "ce qu'il faut savoir sur Riley Stone" très originaux et je trouve que le système est bien pensé et apporte beaucoup à l'histoire. Il m'a tout de même fallu les relire une seconde fois pour être sûre d'avoir bien compris l'histoire.
fan06

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mar. 05 avr., 2016 7:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par fan06 »

Consigne validée :
7 - Lire un livre écrit par : a.un homme : Les Orphelins de Windrasor t.1 : Entre les Murs de Paul Clément
Ce roman, comme plus ou moins tout premier d'une série, sert d'introduction, où l'on pose le décor et où l'on se familiarise avec l'univers de l'auteur. Ici on suit le quotidien de jeunes pensionnaires (de 4 à 14 ans) d'un orphelinat spartiate aux dures conditions, où règne la violence, la maltraitance et la loi du plus fort, au travers de leurs regards, chaque fois différent selon les chapitres. On est imprégné par cette dureté de vie, cette peur et cette souffrance. Plus on avance plus une part fantastique s'émisse dans le récit et la fin laisse entrevoir un second opus mystérieux !
Thilde_C

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 09 janv., 2017 12:21 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Thilde_C »

Thilde_C a écrit :Bonjour,
Je m’inscris pour la consigne 63 - Lire un livre avec de la magie avec Shades of Magic de V.E. Schwab. ;)
Je valide la consigne 63 !

Mon avis :
Déjà à sa sortie ce livre m’avait tapé dans l’oeil. Alors quand je l’ai enfin reçu à Noël, je n’ai pas attendu bien longtemps avant de m’y plonger.
L’histoire est prenante au point qu’on en oublie le temps qui passe. Elle prend du temps à démarrer mais une fois lancée, les événements se succèdent à une vitesse folle. Impossible de s’ennuyer !
Quant aux personnages, ils sont très bien construits. D’ailleurs, Kell fait certainement aujourd’hui partie de mes préférés.
J’ai hâte de découvrir ce qui va arriver à Kell et Lila (et Rhy, même s’il m’everve un peu) dans les prochains tomes !
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit :Hello, je m'inscris à la consigne n°26 avec "La disparition de Stephanie Mailer" de Joël Dicker. :)
Bonsoir, je viens valider ma lecture.

Dans l’ensemble, j’ai plutôt bien aimé, même si je refais la même critique que pour Harry Quebert : il y a pleins de passages qui n’étaient pas nécessaire et qui auraient pu raccourcir l’histoire. On entre tout de suite l’action, on veut savoir qui est l’auteur du quadruple meurtre et de la disparition de Stephanie Mailer, mais au fil de la lecture, avec toutes ces longueurs, on finit par décrocher un peu.

:arrow: Je m'inscris à la consigne n°41 (lire un livre de moins de 300 pages) avec "La mystérieuse affaire de Styles" d'Agatha Christie qui fait 253 pages.
fan06

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mar. 05 avr., 2016 7:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par fan06 »

Je m'inscris à la consigne :

47 - Lire un livre dont la couverture est : a.Rouge: Les Orphelins de Windrasor, Tome 2 : Un monde ignoble

Image
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge Communautaire 2019

Message par Eurylia »

ptitflora92 a écrit :104 - Consigne 5 sens :
  1. La Vue (livre adapté à l'écran grand ou petit) :
    percabeth76 avec "Les âmes fortes" de Jean Giono
Tu as oublié de mettre le lien dans la balise ;)
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »