[Challenge] Communautaire 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
CecileM

Profil sur Booknode

Messages : 230
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 19 août, 2018 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par CecileM »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 57-a, lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport aérien, avec
"Un monde sans rivage" de Hélène Gaudy
La couverture représente une mongolfière échouée sur la banquise
un-monde-sans-rivage-1212396.jpg
un-monde-sans-rivage-1212396.jpg (18.58 Kio) Consulté 810 fois
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4471
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Underworld »

Bonsoir,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 26 - Titre avec un prénom : Prudence

avec le livre "Le Protocole de la crème anglaise, Tome 1 : Prudence"
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1941
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit :Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 96 - Lire un recueil de nouvelles avec "Sorceleur, Tome 2 : L'Épée de la providence" d'Andrzej Sapkowski.

merci ;)
C'est lu:

Ce second tome est dans la lignée du premier. C'est très agréable à lire. Je m'attache de plus en plus aux personnages.

Geralt est sensé ne pas ressentir d'émotion mais je trouve que c'est loin d'être le cas et ça lui complique la vie! J'apprécie beaucoup Jaskier, il a le chic pour se mettre dans la panade celui là.

Je suppose que Ciri, l'enfant surprise, sera un personnage important pour la suite. J'ai hâte de lire la suite.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1941
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par mistinguette60 »

Bonsoir, je m'inscris à la consigne 37 - Titre avec un végétal (plante, arbre, fleur...) avec "Bienvenue au motel des Pins perdus" de Katarina Bivald.

Merci ;)
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par neawin »

Bonsoir,

Je valide la consigne 64 f avec le réseau corneille de Ken Follett :
J'ai adoré : le rythme, l'écriture, les personnages, le timing avec le débarquement, l'espionnage, le jeu du chat et de la souris entre les allemands et la résistance. Voir les 2 côtés en même temps apporte beaucoup à la lecture. bref, c'est la première fois que je lis l'auteur mais je vais continuer car j'aime vraiment son style.

Je m'inscris sur la consigne 64b avec Ramsès tome 1 de Christian Jacq.
Bonne soirée
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3820
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Soah »

Soah a écrit :Bonjour

Je m'inscris pour la consigne :
113/b - Lecture en série : Une duologie
Avec les 2 livres de Beth Fantaskey :
Tome 1 - Comment se débarrasser d'un Vampire Amoureux
Tome 2 - Comment sauver un Vampire Amoureux
Cette duologie est une relecture.
Tome 1 :
Je ne me lasse passe de relire ce livre qui m'a donné envie de lire.
En lisant le résumé on pourrait dire que c'est encore une histoire à la sauce Twilight mais non ! jusqu'à la fin, l'auteur va faire durer le suspens sur la relation entre Jessica et Lucius.
J'ai apprécié que Jessica porte des vêtements en taille 40, qu'elle ne soit pas naïve et tombe pas tout de suite dans les bras de Lucius. Lucius, je ne l'ai pas apprécié au début, il paraissait plus vieux que son âge. Tout deux vont changer, évoluer vers leur destinée ou pas...

Tome 2 :
On découvre une Jessica qui rencontre beaucoup de difficultés face à ses nouvelles fonction de princesse des vampires. Lorsque Lucius va se retrouver piégé, c'est elle qui se retrouve obligée d'assurer sa défense. Elle pourra compter sur son amie Mindy et sur le cousin de Lucius, un vampire italien. Ce tome est beaucoup moins bien que le premier.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit :Bonjour, je m'inscris à la consigne n°37 - Titre avec un végétal (plante, arbre, fleur...) avec "Arrachez les bourgeons, tirez sur les enfants" de Kenzaburô Ôé
Lecture terminée !

On m'a conseillé ce livre pour découvrir la littérature asiatique et plus particulièrement japonaise et, même si j'ai beaucoup aimé, je n'ai pas eu l'impression de lire un livre japonais. J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur mais son style ne change pas de ce que je lis d'habitude en littérature. On suit une bande de gamins en maison de correction et qui, à cause des bombardements de la guerre, vont rejoindre un petit village dans les maisons. Suite à un début d'épidémie, tous les villageois s'en vont et les enfants ont le village rien que pour eux. Les gamins, et plus particulièrement le narrateur et son petit frère sont très attachants et on se demande tout au long du roman, qu'est-ce qu'ils ont fait pour mériter d'aller en maison de correction ? En lisant le résumé, j'ai tout de suite pensé au film "Les enfants de Timpelbach" mais ici, les enfants ne font pas de bêtises, ils vivent tout simplement.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par lilipuces »

lilipuces a écrit :Re,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 15 "Lire un livre dont le prénom de l'auteur est composé" avec :

:arrow: L'Aventurier des Étoiles, tome 6 : Mausolée Galactique d' Edwin Charles Tubb ou E.C Tubb

A bientot
Bonjour,

Je valide cette lecture, mon avis ici : https://booknode.com/l_aventurier_des_e ... s/21893044
Chloe7

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : ven. 17 nov., 2017 7:23 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Chloe7 »

Chloe7 a écrit :
Chloe7 a écrit : Je souhaite m'inscrire à la consigne 75 e - Lire un livre se déroulant en Asie - avec "Les Cerfs-volants de Kaboul" de Khaled Hosseini.
Je valide cette consigne !
J'ai dû lire ce livre dans le cadre de mon cours de français. C'est une excellente chose, jamais je ne l'aurais lu de moi même, et ç'aurait été dommage de passer à côté.
J'ai été particulièrement touchée par les relations entre Amir et Hassan, son "serviteur" et ami. Sa dévotion et son admiration sans limites pour Amir ont un côté émouvant, sans oublier ses éternelles gentillesse et joie de vivre. Hassan est près à tout pour Amir. La phrase "Pour vous, un millier de fois", une réplique importante du roman, résume à elle seule leur histoire.
La première moitié du roman, dans l'enfance d'Amir, m'a beaucoup plu. C'est une enfance pleine de joie et d'amitié, malgré un manque d'affection paternel qui le touchera toujours, à cause de l'admiration sans failles qu'il porte à son père. La narration d'Amir est innocente, belle.
Ensuite, je dois admettre avoir moins aimé la partie suivante, à cause de quelques longueurs, lorsqu'Amir est adulte... du moins jusqu'à qu'il fasse son retour en Afghanistan. À ce moment, ça devient poignant. On découvre un pays ravagé par la guerre, sous l'oppression des talibans, un régime politique injuste et dictatorial. Mais en plus des faits dénoncés dans le roman, on découvre une histoire remplie d'humanité. Les personnages traversent des épreuves difficiles, ils sont tous témoins, victimes ou complices d'évènements tragiques, et tous en quête de pardon.
Pour finir, je n'ai pas toujours l'occasion de lire des livres sur des cultures que je ne connais pas forcément. Ce roman était parfait pour en apprendre sur la culture afghane, les traditions et habitudes des ces citoyens.
En bref, un livre à découvrir !



Je souhaite m'inscrire à la consigne 77 - Lire un livre avec des créatures inventées / qui n'existent pas - avec "Bilbo le Hobbit" de J. R. R. Tolkien.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par lilipuces »

Re,

Je m'inscris maintenant à la consigne 113 A, lecture en série le premier tome avec :

:arrow: Le jeu du maitre, tome 1 de James Dashner (premier tome d'une trilogie)

Bonne lecture.
Thilde_C

Profil sur Booknode

Messages : 196
Inscription : lun. 09 janv., 2017 12:21 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Thilde_C »

Thilde_C a écrit :Je m’inscris à la consigne 85b - Lire un livre dont le personnage principal est un adolescent avec U4 : Jules de Carole Trébor :)
Consigne validée !

Mon avis : J’ai finalement attaqué l’une des reliques de ma PAL ! En effet, je lis généralement mes livres dans les mois qui suivent leur achat, mais pour cet ouvrage, j’ai attendu plus de 3 ans...
Alors évidemment mes goûts ont changé depuis l’achat de U4 : Jules et j’appréhendais donc un peu ma lecture. Et finalement, je l’ai plutôt apprécié.
Le fait que des jeunes soient les seuls épargnés par ce virus et qu’ils doivent à présent trouver une manière de survivre seuls m’a beaucoup plu. Les passages d’action et d’accalmie sont de manière générale bien équilibrés.
Au niveau des personnages, j’ai cependant eu un peu de mal avec Jules. Par moment, je compatissais énormément avec sa situation et à d’autes, il m’a tout simplement exaspéré. Des quartes personnages principaux, ce sont finalement les filles, à savoir Stéphane et Koridwen, qui m’ont le plus intrigué. Peut-être qu’un jour je lirai leurs histoires...
Au final, si ce livre n’est clairement pas un coup de cœur, surtout à cause de sa conclusion que je trouve un peu simpliste, il m’a tout de même fait passer un bon moment.
Thilde_C

Profil sur Booknode

Messages : 196
Inscription : lun. 09 janv., 2017 12:21 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Thilde_C »

Je m’inscris à la consigne 107 - Lire un livre en langue étrangère avec The Folk of the Air, Tome 2 : The Wicked King de Holly Black, que je lis donc en VO :)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Hanayu »

Je m'inscris à présent à la
58 - Livre avec sur la couverture un objet :
d-Lampadaire
Avec "La carrière du mal" de Robert Galbraith
(Oui c'est un peu l'élément fixe sur les couvertures des aventures de Cormoran! :lol: )


Enfin! Enfin, une belle plongée dans le passé de Strike!

On apprend énormément de choses dans ce tome, et Robin aussi découvre Cormoran sous un autre jour.

Chaque nouvelle information soulève de nouvelles questions d'ailleurs...mais des qu'on ne se posait pas avant!

Avoir un aperçu des cas qu'il a suivi au BSI, avoir des détails sur la mort de sa mère, c'est prenant.

A l'arrière : les relations entre Matthew et Robin sont de plus en plus tendues (un âne bâté cet homme!). Naïvement comme Robin, j'avais pensé que la "grande discussion" qu'ils avaient eu dans le tome 2 aiderait (et pourtant je ne l'aime pas Matt!), mais ils vont vivre de sacré montagnes russes.

Plus intéressant...on suit le "méchant"! Ouip on commence avec lui, et on est dans sa caboche régulièrement au fil du roman.

On nous présente d'office un panel de coupables possibles. Et malgré cela...on doute beaucoup sur son identité...car de nombreux points communs existent entre eux (fils, malsain, malade…) Dès qu'on pense avoir une certitude...elle change!

J'ai même cherché hors clous! J'ai eu une réminiscence à la page 25 (où il n'y a rien de spécifique!) d'infos des opus précédents...qui n'a finalement rien, mais rien à voir! Mon coupable potentiel supplémentaire n'était ni soupçonné, ni soupçonnable, ni de toute façon coupable!^^'

J'ai aussi appris l'existence de syndromes...surprenants! Autant la douleur du membre fantôme j'en ai entendu parler, c'est un traumatisme connu...autant l'inverse! Oo

Pour en revenir à Robin, c'est aussi dans ce tome qu'elle révèle pourquoi elle a arrêté la fac. (On l'avait déjà présumé...là c'est dit.)

Bref un tome qui s'attarde en profondeur sur nos deux héros...et nous les fait aimer encore plus, avec une intrigue bien ficelée, qui arrive à nous surprendre une fois encore!

La toute fin est juste aaaaaaah! Heureusement que la version poche sort en avril! Bon sang que j'ai hâte...ce cliffhanger est infernal!
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Angel89 »

Bonjour, je m’inscris à la consigne 74 d - Lire un livre LGBTQ+ avec "Enfermé.e" de Jacques Saussey
horselove

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : lun. 30 avr., 2012 5:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par horselove »

horselove a écrit :Erratum ^^

Je m'inscris (finalement !) pour la consigne suivante :

Consigne 70d : Livre écrit au 20e/21e siècle :
"Néphilim : Mi-ange mi-démon" Julys Thild (dépôt légal : novembre 2019)
Nouvelle auteure découverte à un salon du livre d'une ville proche de chez moi.
La couverture m'a attirée et la 4e aussi. J'ai été heureuse de découvrir cette histoire surnaturelle d'anges, de démons et de quelque chose de nouveau entre les deux : les néphilims.
L'auteure est française, il n'y a donc pas eu de traduction. L'œuvre est agréable et facile à lire.
Une belle découverte !
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !
Je valide la consigne 49b orange avec
After 4, Anna Todd

Mon avis:

Une petite suite sympathique même si j'ai trouvé ce tome un peu moins intéressant que le précédent sans trop savoir pourquoi. J'avais adoré la rencontre avec Lillian et j'aurais aimé que les personnages soient un peu plus approfondis. On a en revanche la dose de new romance *hot* qui va de pair avec le genre.
J'espère trouver le dernier tome de la série parce que vu comme le 4 se termine on a déjà tout compris mais ça serait pas de refus de le lire pour bien clore toute cette saga After...

Je m'inscris à la consigne 24-C : Titre avec un animal - terrestre, avec :
Les enfants de la terre 1, Le Clan de l'Ours des cavernes - J. Auel
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit :Je m'inscris à la consigne 24d - Titre avec un animal imaginaire avec Mémoires, par Lady Trent #1 : Une histoire naturelle des dragons de Marie Brennan.
J'ai passé une excellent moment en compagnie de Lady Isabelle. Après avoir fait connaissance avec l'enfant obnubilée par les dragons, nous partons en exploration en compagnie de cette jeune femme haute en couleurs pour en apprendre plus sur les veurs des rochers. Le récit est traité à la manière d'un compte-rendu d'expédition scientifique donc il ne faut pas chercher trop l'action. On passe pas loin du coup de cœur, mais il manquait finalement quelques dragons pour ça :)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 118 - Lire 3 comics avec The Magic Order, Buffy contre les vampires - saison 1 #1 : Origines, #2 : une vie volée
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1246
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Kouet »

Kouet a écrit :Bonjour,
je m'inscris maintenant sur la consigne 36 - Lire un livre dont le titre de la version française est dans une autre langue
avec So romantic de Ena L.
Dans la lignée de "Not a fuckin'romance" que j'ai littéralement a-do-ré ! avec un bémol sur ce roman car je n'ai pas réussi à accrocher sur le personnage de Milan, bien trop fleur-bleue, romantique et ultra-sensible, ce n'est pas ma came ! par contre Seven est idéal !
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1246
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 64 c- Lire un livre se déroulant pendant Le Moyen- Age : (476 à 1492) avec
La fiancée offerte de Julie Garwood, dont l'histoire débute en 1066.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1246
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Kouet »

Kouet a écrit :Je m'inscris sur la consigne 64 c- Lire un livre se déroulant pendant Le Moyen- Age : (476 à 1492) avec
La fiancée offerte de Julie Garwood, dont l'histoire débute en 1066.
Plutôt déçue de ce tome. Pourtant, tous les ingrédients étaient là pour me plaire : une femme battante qui ne se laisse pas faire, un guerrier bourru qui cache un grand coeur. Malheureusement, le récit s'enlise dans des éternelles chamailleries sans aucune évolution. On finit par se lasser.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Julma »

Bonjour à tous !
Julma a écrit : Je m'inscris à la consigne 75-i (lire un livre qui se déroule dans un pays fictif) avec Haut-Royaume t2: L'Héritier de Pierre Pevel, qui se déroule dans le pays de Haut-Royaume
Un deuxième tome à couper le souffle !
Les intrigues politiques se poursuivent et se complique, de même que la vie des personnages. On était déjà dans un univers très sombre dans le premier tome mais là j'ai l'impression qu'on s'enfonce dans quelque chose d'encore plus inquiétant. Il y a peu de place pour l'espoir. L'épilogue est diabolique à souhait, je pense qu'il n'y en a pas pour longtemps avant que je dévore le troisième tome !

Je m'inscris maintenant à la consigne 98-c-1 (lire un roman d'aventure, de n'importe quel sous-genre) avec L'Epouvanteur t3: Le Secret de l'Epouvanteur, de Joseph Delaney

Petite remarque pour l'année prochaine @ptitflora92: dans les consignes Autre, catégorie "lecture en série" (consigne 113) on pourrait mettre "lire trois livres d'une même série", sur le même modèle que la 120 pour les mangas, BD et comics. C'est un bon moyen d'avancer dans les série quand on stagne ;)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

Julma a écrit : Petite remarque pour l'année prochaine @ptitflora92: dans les consignes Autre, catégorie "lecture en série" (consigne 113) on pourrait mettre "lire trois livres d'une même série", sur le même modèle que la 120 pour les mangas, BD et comics. C'est un bon moyen d'avancer dans les série quand on stagne ;)
Je note ça dans mon petit carnet :)
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par leslivresdechris »

leslivresdechris a écrit :Bonjour j'aimerais m'inscrire à la consigne 101 - Lire un livre grand format
Le livre sera Les 5 lettres du mot cœur de Cathy Cassidy.

Merci de me dire si ça convient, sinon je peux m'inscrire à une autre consigne.
Consigne validée, livre fini hier

Mon com
Bon livre, même si ça part un peu dans tous les sens.
Livre différent des autres livres de cette auteure qui sont plus "enfantin", celui-ci parle d'un sujet plus "adulte" et en même temps il peu être lu par des ados car il évoque un sujet pas facile mais avec des mots compréhensible par tous.
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par leslivresdechris »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 109-b Lire un livre qui a entre 10 et 25 lecteurs Booknode.

Le livre sera : Si Cupidon savait viser d'Alice Herisson et James Harrington.

Actuellement il compte 21 lecteurs ;)
Dernière modification par leslivresdechris le sam. 15 févr., 2020 11:49 am, modifié 1 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1941
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit :Bonsoir, je m'inscris à la consigne 37 - Titre avec un végétal (plante, arbre, fleur...) avec "Bienvenue au motel des Pins perdus" de Katarina Bivald.

Merci ;)
Bonjour,

Voici mon commentaire:

J'ai failli mettre ce livre dans liste "pas apprécié" car c'est long très long sur toute la première partie du livre. Heureusement la fin est un peu plus entrainante mais franchement j'ai trouvé le tout poussif... dommage...
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Lex_lexa1 »

Lex_lexa1 a écrit :J'aimerais m'inscrire à la consigne 68a - Lire un livre sorti en Janvier avec "Les Etoiles de Noss Head T3: Accomplissement" de Sophie Jomain sorti le 27 janvier 2016
Lecture terminée :D

"Les Etoiles de Noss Head T3: Accomplissement" de Sophie Jomain

Image


Ce troisième tome est pour moi meilleur que les deux précédents. Je m'en suis doutée en fermant le deuxième tome mais dans celui-ci, j'apprécie enfin Hannah. On a plus tous ses petits problèmes d'adolescente qu'elle pouvait avoir dans les deux tomes précédents. On a un personnage plus mature, qui doit s'adapter à sa nouvelle condition. Je ne suis pas spécialement fan de son couple avec Leith, je ne saurais dire pourquoi. J'apprécie toujours autant les personnages secondaires (Darius, Gwen, etc.). Je trouve leurs histoires bien plus intéressantes que celle d'Hannah. Concernant la fin du tome, je suis perplexe. Je ne m'y attendais pas et je crois que j'aurais aimé une fin différente. Je lirai la suite, mais je ne suis pas spécialement enthousiaste de la découvrir. Rien dans cette fin me donne envie d'ouvrir le tome 4. L'histoire pourrait très bien se terminer ici, sans aucun soucis. On verra...
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit :Je m'inscris à la consigne 118 - Lire 3 comics avec The Magic Order, Buffy contre les vampires - saison 1 #1 : Origines, #2 : une vie volée
:arrow: Buffy contre les vampires - Saison 1 : #1 - Origines et #2 - Une vie volée
En fait de saison 1, il s'agirait plutôt d'une saison 0, ces deux comics relatant les aventures de la Tueuse avant son arrivée à Sunnydale. On suit donc quelques unes des aventures de Buffy de la découverte de ses pouvoirs et de son statut d’élue jusqu'à la séparation de ses parents et son déménagement. Mais pas seulement, on retrouve également son insupportable petite soeur Dawn et on suit les épreuves que Giles a dû surmonter avant de devenir son observateur.
Un très agréable moment qui m'a replongé dans ma jeunesse :)

:arrow: The Magic Order
Une organisation de magiciens protège l'humanité mais ils se font peu à peu décimer ... Un récit sombre, violent mais vraiment très prenant.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 102 - Lire un livre cartonné (couverture rigide) avec Guide de Mme Chaix de Terry Pratchett;
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1941
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par mistinguette60 »

Je m'inscris à la consigne 113a avec Sixtine, Livre 1 de Caroline Vermalle.

Merci ;)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »