La fiancée offerte

Description ajoutée par tony77 2011-12-05T23:56:31+01:00

La cour de Guillaume le Conquérant. Une femme s'avance, entièrement vêtue de blanc, ses cheveux dénoués ondoyant sur ses épaules. C'est lady Nicholaa, la fière captive saxonne. Le roi a promis sa main au vainqueur du tournoi. Soudain, un cri perçant déchire le silence. Nicholaa se retourne. Une petite fille hurle de terreur : le bas de sa robe vient de prendre feu ! La belle Saxonne se précipite, prend l'enfant dans ses bras, éteignant les flammes de ses mains nues. Devant l'assemblée pétrifiée, le roi annonce alors : - J'avais autorisé mes chevaliers à combattre pour votre main. Votre courage m'a fait changer d'avis : c'est vous qui aurez le choix. Royce ! voilà l'occasion idéale de se venger de ses humiliations... et de ses caresses un peu trop osées !

Extrait ajouté par MiniMe 2012-09-26T09:09:53+02:00

Après la terrible brûlure de l'eau, l'onguent eut un effet apaisant. Nicholaa s'appuyait inconsciemment contre la cuisse de Royce. Cela ne passa pas inaperçu de Matilda qui, cette fois-ci, sourit sans aucune retenue.

— Elle gardera quelques cicatrices, annonça Samuel à Matilda, après avoir fini d'envelopper les blessures de bandelettes blanches.

Royce aida le vieillard à se mettre debout. Les genoux de Samuel craquèrent plus fort que les bûches dans le feu.

— Je vous ferai porter un breuvage calmant, déclara-t-il à Nicholaa. Cela vous permettra de prendre un peu de repos.

— Merci, souffla-t-elle.

C'étaient les premiers mots qu'elle prononçait depuis l'arrivée du médecin. Il sourit.

— Je reviendrai changer vos pansements demain.

Elle le remercia de nouveau. Le regard d'aigle de Matilda planait du visage serein de Nicholaa au masque angoissé de Royce.

— Souffrez-vous beaucoup, Nicholaa ? demanda Royce.

Des accents pleins de compassion animaient sa voix. C'était plus qu'elle n'en pouvait supporter.

— Comment osez-vous me manifester de la sympathie, espèce de sans-coeur ?

— Royce, soyez gentil, laissez-nous ! réclama Matilda.

Il n'avait aucune envie de partir, c'était évident. Mais le baron n'avait pas le choix. Juste avant de fermer la porte, il jeta à Nicholaa un sévère regard d'avertissement, puis il s'inclina avant de tourner les talons.

— Que signifie ce regard ? demanda la reine.

— C'est un rappel à l'ordre, expliqua Nicholaa. Cela veut dire à peu près : je-vous-conseille-de-bien- vous-tenir !

Matilda se plaça devant Nicholaa et ramena ses cheveux en arrière dans un geste maternel.

— Le baron Royce n'a fait que son devoir en vous amenant à Londres, pourquoi le blâmez-vous ?

Nicholaa haussa les épaules.

— Parce qu'il a mis beaucoup trop d'entrain à accomplir cette tâche, remarqua-t-elle. Et puis cela me fait du bien de le blâmer.

Commentaire ajouté par siegrid 2019-03-08T12:56:08+01:00

Un livre qui se lit rapidement et tout seul, pas besoin de réfléchir..

On est transporté au XXI siècle à la cour de Guillaume le Conquérant.

Dans ce livre on découvre une femme intelligente et forte (et oui malgré la période) qui ne se laisse pas faire... Mais sa tête et son coeur ont-ils les mêmes envie, seul la lecture de ce roman vous le dira!

Commentaire ajouté par Panda21 2019-02-19T22:59:19+01:00

Une lecture décevante pour ce type de roman, je n'ai pas du tout accroché

Commentaire ajouté par Hathor13 2019-01-27T15:35:30+01:00

Une bonne histoire surtout portée par la personnalité atypique des deux personnages principaux, avec le guerrier qui ne perd jamais calme et la demoiselle jamais en détresse rêvant de bouter les normands hors de son pays mais reste polie avec l’ennemie et ne ressent aucune haine

Commentaire ajouté par Sommal 2018-10-29T20:22:45+01:00

Une belle histoire avec de l'humour, de l'amour et un peu de suspence. Le roi Guillaume envoi Royce son meilleur chevalier conquérir le domaine de lady Nicholaa et la ramener elle par la même occasion puisqu'elle sera le Prix a gagner lors d'un tournoi qui opposera tout les plus brave chevalier de sa cour. Mais c'est sans compter sur l'ingéniosoté de Nicholaa qui reussira a échapper a Royce (du moins au début). Un long chemin jusqu'a Londres ou la jeune femme en fera baver son ravisseur. Arrivée dans la cour de Guillaume changement de programme c'est elle qui doit choisir son mari et pour se venger, elle choisi Royce mais elle decouvrir qu'il est loin d'être bourru et au contraire un homme gentil etc... Par moment en tout cas et c'est avec ces deux la que la rigolade commence. Un bon livre qui se lit facilement. Je le résume car il 'y a rien d'autre a dire sur la plan écriture etc...c'est standard sans plus !

Commentaire ajouté par loona10 2018-09-04T23:37:53+02:00

Un roman que j'ai lu avec plaisir. Les deux héros sont très attachants, l'histoire est bien écrite. Un bon livre.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-08-27T19:10:21+02:00

Un tome que j’ai tout simplement dévoré et adoré.

Commentaire ajouté par luna8008 2018-06-27T17:38:11+02:00

Vraiment amusant, agreable et addictif! J'ai adore! A lire absolument!

Commentaire ajouté par bscmm 2018-06-05T23:51:20+02:00

Une très jolie romance historique du IX ème siècle, qui ce lit vraiment agréablement.

Les deux personnages principaux, Royce et Nicholaa, sont extrêmement attachants, apportant chacun une stabilité et une belle fraîcheur à l'histoire.

J'ai beaucoup apprécié la légèreté du récit.

Elle m'a semblé paisible, avec des actions qui se déroulent sans précipitation, tout en ne s’éternisant pas pour être finalement conclue deux pages avant la fin.

Tout cela en ne tombant pas non plus dans une profonde niaiserie.

Un point qui pourrait être considéré comme négatif, est la non-finalité de certains points.

Cependant cela ne m'a absolument pas dérangé, car on reste sur le fleuve tranquille et reposant du récit.

Avec quelques pointes d'humour, des personnages charmants et un fil conducteur rafraîchissant, ce court récit est harmonieux à lire en toute simplicité!

Commentaire ajouté par Fuyuki 2018-05-27T15:05:42+02:00

un roman agréable qui ma fait redécouvrir le plaisir de lire. J'ai ressentis des pincement au cœur a certain passage...un régale pour les yeux et l'esprit.

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2018-05-09T14:58:06+02:00

Royce, un guerrier accompli qui ne voit sa vie que comme guerrier. La vie décide de placer Nicholaa sur sa route. Alors tous les deux s'apprivoisent sans le savoir et où l'amour s'en mêle sans leur accord. Très belle histoire féodale et que j'ai lu presque d'une seule traite. Mon coeur est encore tout chamboulé!

La fiancée offerte

• France : 2013-04-03 (Français)

Irina79 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-03T18:55:07+02:00
AndyJ l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-13T00:06:10+01:00
Melan74 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-01T21:28:05+01:00
JustyXP l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-12T21:26:45+01:00
babylou l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-12T19:52:25+01:00

• The prize - Anglais