La Fiancée offerte

Description ajoutée par tony77 2011-12-05T23:56:31+01:00

La cour de Guillaume le Conquérant. Une femme s'avance, entièrement vêtue de blanc, ses cheveux dénoués ondoyant sur ses épaules. C'est lady Nicholaa, la fière captive saxonne. Le roi a promis sa main au vainqueur du tournoi. Soudain, un cri perçant déchire le silence. Nicholaa se retourne. Une petite fille hurle de terreur : le bas de sa robe vient de prendre feu ! La belle Saxonne se précipite, prend l'enfant dans ses bras, éteignant les flammes de ses mains nues. Devant l'assemblée pétrifiée, le roi annonce alors : - J'avais autorisé mes chevaliers à combattre pour votre main. Votre courage m'a fait changer d'avis : c'est vous qui aurez le choix. Royce ! voilà l'occasion idéale de se venger de ses humiliations... et de ses caresses un peu trop osées !

Extrait ajouté par MiniMe 2012-09-26T09:09:53+02:00

Après la terrible brûlure de l'eau, l'onguent eut un effet apaisant. Nicholaa s'appuyait inconsciemment contre la cuisse de Royce. Cela ne passa pas inaperçu de Matilda qui, cette fois-ci, sourit sans aucune retenue.

— Elle gardera quelques cicatrices, annonça Samuel à Matilda, après avoir fini d'envelopper les blessures de bandelettes blanches.

Royce aida le vieillard à se mettre debout. Les genoux de Samuel craquèrent plus fort que les bûches dans le feu.

— Je vous ferai porter un breuvage calmant, déclara-t-il à Nicholaa. Cela vous permettra de prendre un peu de repos.

— Merci, souffla-t-elle.

C'étaient les premiers mots qu'elle prononçait depuis l'arrivée du médecin. Il sourit.

— Je reviendrai changer vos pansements demain.

Elle le remercia de nouveau. Le regard d'aigle de Matilda planait du visage serein de Nicholaa au masque angoissé de Royce.

— Souffrez-vous beaucoup, Nicholaa ? demanda Royce.

Des accents pleins de compassion animaient sa voix. C'était plus qu'elle n'en pouvait supporter.

— Comment osez-vous me manifester de la sympathie, espèce de sans-coeur ?

— Royce, soyez gentil, laissez-nous ! réclama Matilda.

Il n'avait aucune envie de partir, c'était évident. Mais le baron n'avait pas le choix. Juste avant de fermer la porte, il jeta à Nicholaa un sévère regard d'avertissement, puis il s'inclina avant de tourner les talons.

— Que signifie ce regard ? demanda la reine.

— C'est un rappel à l'ordre, expliqua Nicholaa. Cela veut dire à peu près : je-vous-conseille-de-bien- vous-tenir !

Matilda se plaça devant Nicholaa et ramena ses cheveux en arrière dans un geste maternel.

— Le baron Royce n'a fait que son devoir en vous amenant à Londres, pourquoi le blâmez-vous ?

Nicholaa haussa les épaules.

— Parce qu'il a mis beaucoup trop d'entrain à accomplir cette tâche, remarqua-t-elle. Et puis cela me fait du bien de le blâmer.

Commentaire ajouté par Kouet 2020-02-08T09:26:53+01:00

Plutôt déçue de ce tome. Pourtant, tous les ingrédients étaient là pour me plaire : une femme battante qui ne se laisse pas faire, un guerrier bourru qui cache un grand coeur. Malheureusement, le récit s'enlise dans des éternelles chamailleries sans aucune évolution. On finit par se lasser.

Commentaire ajouté par LadyC 2019-10-31T22:09:19+01:00

Ce roman est une belle découverte qui nous tient du début à la fin, les événements s'enchaînent et l'histoire se déroule jusqu'à la fin et on se met à espérer quelques pages de plus. Nous découvrons Lady Nicholaa qui loin de se laisser protéger décide de défendre ses biens et sa famille, ce qui fait d'elle une femme convoitée. J'ai adoré le début et son plan pour déjouer l'ennemi, par le suite je la trouve un peu moins rigoureuse et ingénieuse et très lunatique mais elle reste un personnage fort et entraînant... mais j'ai une grande préférence pour le personnage principal masculin, c'est un rassembleur et un homme logique qui se laisse vite emporté par le caractère de Nicholaa mais ça ne l'empêche jamais de prendre les décisions qui s'imposent et de faire le bien autour de lui, une petite révélation.

J'ai beaucoup aimé le personnage secondaire du petit frère de Nicholaa, qui grandit et devient un homme, un soldat de premier ordre... j'aurais voulu le voir confronté à son frère aîné, cela m'a un peu manqué...

Sinon je trouve dommage que l'on ai pas lu et entendu les raisons, le pourquoi du comment de ce qui s'est dit entre les barons et le roi aux moments des jeux à la fin, tout était au point de vue de Nicholaa et ça m'a cruellement manqué, la curiosité était très forte à ce moment (même si on suppose ce qui s'est dit)

Bonne lecture en un jour !

Commentaire ajouté par maman59 2019-09-01T00:47:25+02:00

J'ai adoré ce livre ! Une jeune héroïne farouche et courageuse mais en même temps très naïve et immature et un héros qui ne croit que dans l'ordre et la discipline même dans sa vie matrimoniale ! C'est léger, attendrissant, émouvant, et surtout très drôle !

Commentaire ajouté par siegrid 2019-03-08T12:56:08+01:00

Un livre qui se lit rapidement et tout seul, pas besoin de réfléchir..

On est transporté au XXI siècle à la cour de Guillaume le Conquérant.

Dans ce livre on découvre une femme intelligente et forte (et oui malgré la période) qui ne se laisse pas faire... Mais sa tête et son coeur ont-ils les mêmes envie, seul la lecture de ce roman vous le dira!

Commentaire ajouté par Panda21 2019-02-19T22:59:19+01:00

Une lecture décevante pour ce type de roman, je n'ai pas du tout accroché

Commentaire ajouté par Hathor13 2019-01-27T15:35:30+01:00

Une bonne histoire surtout portée par la personnalité atypique des deux personnages principaux, avec le guerrier qui ne perd jamais calme et la demoiselle jamais en détresse rêvant de bouter les normands hors de son pays mais reste polie avec l’ennemie et ne ressent aucune haine

Commentaire ajouté par Sommal 2018-10-29T20:22:45+01:00

Une belle histoire avec de l'humour, de l'amour et un peu de suspence. Le roi Guillaume envoi Royce son meilleur chevalier conquérir le domaine de lady Nicholaa et la ramener elle par la même occasion puisqu'elle sera le Prix a gagner lors d'un tournoi qui opposera tout les plus brave chevalier de sa cour. Mais c'est sans compter sur l'ingéniosoté de Nicholaa qui reussira a échapper a Royce (du moins au début). Un long chemin jusqu'a Londres ou la jeune femme en fera baver son ravisseur. Arrivée dans la cour de Guillaume changement de programme c'est elle qui doit choisir son mari et pour se venger, elle choisi Royce mais elle decouvrir qu'il est loin d'être bourru et au contraire un homme gentil etc... Par moment en tout cas et c'est avec ces deux la que la rigolade commence. Un bon livre qui se lit facilement. Je le résume car il 'y a rien d'autre a dire sur la plan écriture etc...c'est standard sans plus !

Commentaire ajouté par loona10 2018-09-04T23:37:53+02:00

Un roman que j'ai lu avec plaisir. Les deux héros sont très attachants, l'histoire est bien écrite. Un bon livre.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-08-27T19:10:21+02:00

Un tome que j’ai tout simplement dévoré et adoré.

Commentaire ajouté par luna8008 2018-06-27T17:38:11+02:00

Vraiment amusant, agreable et addictif! J'ai adore! A lire absolument!

La Fiancée offerte

• France : 2001-02-26 - Poche (Français)
  • France : 2014-07-08 (Français)
  • USA : 1991-08-01 - Poche (English)

Asir l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-28T10:58:55+01:00
Ge9201 l'ajoute dans sa biblio or