[Challenge] Communautaire 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Shamandali3 »

Je tente ensuite la consigne 34d - Lire un livre avec dans le titre un mot en rapport avec un des quatre éléments - la terre avec Le Jardin des Délices d'Eric Avezance.
@ ptitflora92 : si ce n'est pas bon, tu peux me basculer sur la 41 - Lire un livre de plus de 500 pages. Il fait 524 pages.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Pegh »

Shamandali3 a écrit :Bonjour,
Shamandali3 a écrit :Je m'inscris pour la consigne 93b - Lire une série (minimum 4 tomes) de BD avec la série Gargouilles de Denis-Pierre Filippi & Silvio Camboni.
Il me reste à lire les tomes 3 à 7.
Je valide la lecture des 5 derniers tomes de cette série.
Suite à un déménagement, le jeune Grégoire a découvert un talisman magique qui l'a propulsé au XVIIème siècle. Une époque dans laquelle la magie existe encore et où le monde magique et celui des humains n'ont pas encore été séparés.
Au fil des tomes, on suit les aventures de Grégoire qui tente de concilier sa vie dans les deux mondes. En tant qu'apprenti-mage, il va tout mettre en œuvre pour tenter de sauver la magie.
Au départ, j'ai eu un peu de mal avec les dessins qui ont un côté plutôt enfantin. L'histoire comporte une bonne dose d'humour et est de plus en plus prenante au fil des tomes. Je lirai très certainement la nouvelle série des auteurs qui prolonge les aventures de Grégoire.
ptitflora92 a écrit :
Shamandali3 a écrit :Bonjour et Bonne année à tous et toutes :D

Je m'inscris pour la consigne 93b - Lire une série (minimum 4 tomes) de BD avec la série Gargouilles de Denis-Pierre Filippi & Silvio Camboni.
Il me reste à lire les tomes 3 à 7.

Pour ta consigne par contre ça ne fonctionne pas quand je dis lire une série minimum 4 tomes c'est que la série doit être longue de minimum 4 tomes et que vous devez lire depuis le tome 1 en revanche je peux te mettre sur la 90 (lire 4 manga), ça te va?
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Chandrama_257 »

Hello !
Je vais prendre la consigne 68 - Lire un livre se déroulant dans un pays qui n'existe pas avec Red Queen, T2 : Glass Sword de Victoria Aveyard, qui se passe au royaume de Norta qui a ma connaissance n'existe pas :lol:
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Shamandali3 »

Pegh a écrit :
Shamandali3 a écrit :Bonjour,
Shamandali3 a écrit :Je m'inscris pour la consigne 93b - Lire une série (minimum 4 tomes) de BD avec la série Gargouilles de Denis-Pierre Filippi & Silvio Camboni.
Il me reste à lire les tomes 3 à 7.
Je valide la lecture des 5 derniers tomes de cette série.
Suite à un déménagement, le jeune Grégoire a découvert un talisman magique qui l'a propulsé au XVIIème siècle. Une époque dans laquelle la magie existe encore et où le monde magique et celui des humains n'ont pas encore été séparés.
Au fil des tomes, on suit les aventures de Grégoire qui tente de concilier sa vie dans les deux mondes. En tant qu'apprenti-mage, il va tout mettre en œuvre pour tenter de sauver la magie.
Au départ, j'ai eu un peu de mal avec les dessins qui ont un côté plutôt enfantin. L'histoire comporte une bonne dose d'humour et est de plus en plus prenante au fil des tomes. Je lirai très certainement la nouvelle série des auteurs qui prolonge les aventures de Grégoire.
ptitflora92 a écrit :
Shamandali3 a écrit :Bonjour et Bonne année à tous et toutes :D

Je m'inscris pour la consigne 93b - Lire une série (minimum 4 tomes) de BD avec la série Gargouilles de Denis-Pierre Filippi & Silvio Camboni.
Il me reste à lire les tomes 3 à 7.

Pour ta consigne par contre ça ne fonctionne pas quand je dis lire une série minimum 4 tomes c'est que la série doit être longue de minimum 4 tomes et que vous devez lire depuis le tome 1 en revanche je peux te mettre sur la 90 (lire 4 manga), ça te va?
Oups j'étais passée à côté de la réponse de ptitflora92 :? Merci !!! :)
J'avais compris qu'il fallait 4 tomes minimum de la série mais je pensais que le tome de départ n'entrait pas en compte.
Du coup en effet, ça bascule sur la consigne 92 : lire 4 BD (c'est pas des mangas ;) )
J'édite ma validation :)
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par melaivy »

Bonjour et bonne année 2019 :)

Baptême du feu :mrgreen:
Je m'inscris pour la consigne titre n° 32 (Titre en un seul mot), avec Devenir de Michelle Obama (en cours de lecture).

J'ai voté pour 5 participants par consigne.
Dernière modification par melaivy le mer. 02 janv., 2019 4:09 pm, modifié 3 fois.
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1422
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Midine »

Je m'inscris à la consigne 19 - Lire un livre avec dans le titre contient une saison avec L'Hiverrier de Terry Pratchett.

Si cela ne fonctionne pas car il fallait textuellement le mot Hiver, je l'inscris pour la consigne 46-e Lire un livre dont le dos est bleu (cette couverture)

PS : je vote pour 5 participants par consigne pour toujours plus de plaisir de lecture ^^
Dernière modification par Midine le mer. 30 janv., 2019 8:17 am, modifié 1 fois.
Dumpty

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : sam. 03 févr., 2018 11:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Dumpty »

J'ai voté pour 5 participants :)

Sinon je voudrais bien m'inscrire à la consigne 3 avec Search the Dark de Charles Todd , puisque derrière ce nom se cache un duo mère/fils : Lien wikipedia

seulement il n'a pas été traduit en français alors je ne sais pas si c'est bon ... dis-moi :)
PageDixHuit

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : lun. 06 août, 2018 1:07 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par PageDixHuit »

Hello à tous, je ne connaissais pas ce challenge l'an dernier mais j'adore le concept !

Je voudrais m'inscire pour la catégorie 34c (titre en rapport avec le feu) avec "Une braise sous la cendre T3" de Sabaa Tahir, possible ? Je viens de le commencer :D
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par neawin »

Bonjour,
Je m'inscris sur la consigne 50a pour le titre du livre de couleur rouge avec champion de Marie Lu (3eme tome de la trilogie legend)
Bonne fin de journée
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Je valide la consigne : 77 - Lire un roman épistolaire :
"Lettre a une trop jeune morte" de Robert Biehelberger

La longue confession sous forme de lettre à une femme décédé d'un homme violent du moyen-age, puissant seigneur de son époque. Le livre a un très beau texte, point de vue de celui qui commet des violences plutôt que d'une victime (cela change), et surtout confession d'un homme qui se repend ou de moins qui s'explique. Un très bon petit livre

Je m'inscrit à la consigne : 52 - Lire un livre se déroulant pendant : Le 19ème: avec "Sentiments et convenance" de Eloisa James
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

Shamandali3 a écrit :Je tente ensuite la consigne 34d - Lire un livre avec dans le titre un mot en rapport avec un des quatre éléments - la terre avec Le Jardin des Délices d'Eric Avezance.
@ ptitflora92 : si ce n'est pas bon, tu peux me basculer sur la 41 - Lire un livre de plus de 500 pages. Il fait 524 pages.
Bonsoir, je trouve que ta lecture ne remplit pas vraiment la 34d, à voir quand même avec ptitflora92 ce qu'elle en pense :)
Midine a écrit :Je m'inscris à la consigne 19 - Lire un livre avec dans le titre contient une saison avec L'Hiverrier de Terry Pratchett.

Si cela ne fonctionne pas car il fallait textuellement le mot Hiver, je l'inscris pour la consigne 46-e Lire un livre dont la couverture est bleue (cette couverture)

PS : je vote pour 5 participants par consigne pour toujours plus de plaisir de lecture ^^
Bonsoir, pour cette consigne, je pense qu'il faut vraiment les mots "hiver", "printemps", "été" et "automne" :)
Dumpty a écrit :J'ai voté pour 5 participants :)

Sinon je voudrais bien m'inscrire à la consigne 3 avec Search the Dark de Charles Todd , puisque derrière ce nom se cache un duo mère/fils : Lien wikipedia

seulement il n'a pas été traduit en français alors je ne sais pas si c'est bon ... dis-moi :)
Je ne suis pas sûre qu'on accepte les livres non traduits pour les consignes mais tu peux t'inscrire à la 98 - Lire un livre en langue étrangère :)
PageDixHuit a écrit :Hello à tous, je ne connaissais pas ce challenge l'an dernier mais j'adore le concept !

Je voudrais m'inscire pour la catégorie 34c (titre en rapport avec le feu) avec "Une braise sous la cendre T3" de Sabaa Tahir, possible ? Je viens de le commencer :D
ça correspond tout à fait ! :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

Angel89 a écrit :
Shamandali3 a écrit :Je tente ensuite la consigne 34d - Lire un livre avec dans le titre un mot en rapport avec un des quatre éléments - la terre avec Le Jardin des Délices d'Eric Avezance.
@ ptitflora92 : si ce n'est pas bon, tu peux me basculer sur la 41 - Lire un livre de plus de 500 pages. Il fait 524 pages.
Bonsoir, je trouve que ta lecture ne remplit pas vraiment la 34d, à voir quand même avec ptitflora92 ce qu'elle en pense :)

C'est bon pour moi.
Angel89 a écrit :
Midine a écrit :Je m'inscris à la consigne 19 - Lire un livre avec dans le titre contient une saison avec L'Hiverrier de Terry Pratchett.

Si cela ne fonctionne pas car il fallait textuellement le mot Hiver, je l'inscris pour la consigne 46-e Lire un livre dont la couverture est bleue (cette couverture)

PS : je vote pour 5 participants par consigne pour toujours plus de plaisir de lecture ^^
Bonsoir, pour cette consigne, je pense qu'il faut vraiment les mots "hiver", "printemps", "été" et "automne" :)
Je confirme
Angel89 a écrit :
Dumpty a écrit :J'ai voté pour 5 participants :)

Sinon je voudrais bien m'inscrire à la consigne 3 avec Search the Dark de Charles Todd , puisque derrière ce nom se cache un duo mère/fils : Lien wikipedia

seulement il n'a pas été traduit en français alors je ne sais pas si c'est bon ... dis-moi :)
Je ne suis pas sûre qu'on accepte les livres non traduits pour les consignes mais tu peux t'inscrire à la 98 - Lire un livre en langue étrangère :)
Si si on accepte vous lisez dans la langue que vous voulez et ça n'a pas d'importance si il n'existe pas de version française
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1706
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Moridiin »

@ ptitflora :
PageDixHuit a écrit :Hello à tous, je ne connaissais pas ce challenge l'an dernier mais j'adore le concept !

Je voudrais m'inscire pour la catégorie 34c (titre en rapport avec le feu) avec "Une braise sous la cendre T3" de Sabaa Tahir, possible ? Je viens de le commencer :D
Je croyais que comme pour la 50, c'était le titre du livre qui comptait et pas le nom de la saga ?
Parce que le titre du livre c'est "le Prix du Sang", "une Braise sous la Cendre", c'est juste le titre de la saga (et du tome 1)

Sinon, reformule les 19-20-2a (le "avec dans" en "dont"), ça sera mieux je pense ;)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

Moridiin a écrit :@ ptitflora :
PageDixHuit a écrit :Hello à tous, je ne connaissais pas ce challenge l'an dernier mais j'adore le concept !

Je voudrais m'inscire pour la catégorie 34c (titre en rapport avec le feu) avec "Une braise sous la cendre T3" de Sabaa Tahir, possible ? Je viens de le commencer :D
Je croyais que comme pour la 50, c'était le titre du livre qui comptait et pas le nom de la saga ?
Parce que le titre du livre c'est "le Prix du Sang", "une Braise sous la Cendre", c'est juste le titre de la saga (et du tome 1)

Sinon, reformule les 19-20-2a (le "avec dans" en "dont"), ça sera mieux je pense ;)
Autant pour moi je suis allée trop vite. Merci.
Dernière modification par ptitflora92 le mer. 02 janv., 2019 7:08 pm, modifié 1 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par tyka »

Coucou

Je m'inscris à la consigne Auteur - 1 - Lire un livre, dont l'auteur est originaire : H - Océanie
avec une auteure australienne
:arrow: Les Archanges du diable * tome 4: Rien que la passion * Anne Gracie
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1014
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par lilipuces »

Re,

Je m'inscris à la consigne 11l " Lire un livre dont l'auteur est né en Décembre" avec ce livre :

:arrow: Maudit karma de David Safier, l'auteur est né le 13 décembre 1966.

J'ai bien vérifié, j'ai le livre !!
KuroNeko

Profil sur Booknode

Messages : 302
Inscription : mer. 08 juin, 2011 8:41 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par KuroNeko »

J'ai voté !

Je souhaiterai m'inscrire à la consigne 48.a : Lire un livre avec sur la couverture un couple
Je m'inscris avec Les Liaisons Dangereuses de Laclos que je suis en train de lire :)
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1255
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Kouet »

Kouet a écrit :Bonjour et bonne année à tout le monde !

Je nous souhaite un chouette challenge communautaire :mrgreen:

Je souhaite m'inscrire à la consigne 37 - titre dans une autre langue avec :
Red Queen, tome 3 : King's Cage

Bonne journée
Bonsoir je viens valider cette consigne.
Mon avis sur ce livre :
La reprise de cette série après un long temps d'attente a été un peu laborieuse : j'ai trouvé ce tome poussif.
Il y a finalement peu d'action, l'essentiel du livre étant une description de l'enfermement de Mare, son ressenti ...
On sent définitivement que c'est un tome intermédiaire, avant le grand final (enfin j'espère !)
Tarso

Profil sur Booknode

Messages : 576
Inscription : sam. 29 déc., 2012 5:13 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Tarso »

Tarso a écrit :20 - Lire un livre avec dans le titre contient un mois

Je m'inscris à cette consigne avec "November 9" de Colleen Hoover :)
Fini !

Un poil en dessous des autres oeuvres de CH (Jamais plus, Maybe Someday...) mais néanmoins à lire ! Qu'il est dur de lire du CH sans comparer, car ce qu'elle écrit ce sont clairement des pépites.

J'ai beaucoup aimé les personnages notamment Ben que je trouve attendrissant, et qui devient un tourbillon d'émotions à l'état brut où il nous entraîne sur la fin...

Une romance plus facile que d'habitude, mais j'ai adoré, CH manie les mots avec justesse, et son écriture fait d'elle une (voire L') auteure la plus incontournable de la NR.
amel78s

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : dim. 03 juil., 2011 1:39 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par amel78s »

Salut, bonne année tout le monde !

Je voudrais bien participer à ce challenge cette année mais avant cela, on dispose de combien de temps pour valider la consigne à partir du moment où on s'inscrit pour ladite consigne ?
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

amel78s a écrit :Salut, bonne année tout le monde !

Je voudrais bien participer à ce challenge cette année mais avant cela, on dispose de combien de temps pour valider la consigne à partir du moment où on s'inscrit pour ladite consigne ?
Environ 3 mois après on peut faire des exceptions, il suffit de m'envoyer un message pour m'expliquer que vous êtes un peu retarder mais que vous arriverez quand même à valider avec un peu plus de temps.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3707
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Melaina »

Bonjour,

Je souhaite participer au challenge communautaire avec le livre Insaisissable, T1 : Ne me touche pas, de Tahereh Mafi.
Le truc, c'est que je ne suis pas sûre que ça fonctionne pour : un auteur d'ORIGINE : car l'auteur est né au Etats Unis et est d'origine iranienne. Est-ce que ça fonctionne pour la consigne 1. f (auteur d'origine du moyen orient)

Sinon, je choisis la 85 c .4 (genre - science fiction - dystopie)
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Nausicaa_Npa »

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 59a avec Petit Pays de Gaël Faye.

Merci ! :)
Tarso

Profil sur Booknode

Messages : 576
Inscription : sam. 29 déc., 2012 5:13 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Tarso »

Lire un livre avec dans le titre un mot en rapport avec un des quatre éléments (les mots eau, terre, air, feu eux même sont interdits) : b) eau

Je m'inscris à cette consigne avec "Les fiancés du Rhin" de Marie-Bernadette Dupuy
Merci !
amel78s

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : dim. 03 juil., 2011 1:39 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par amel78s »

Génial, merci !

Dans ce cas, je m'inscris à la consigne 26 - Titre avec un nom de famille avec La Meute du Phénix, T4 : Marcus Fuller de Suzanne Wright.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

Melaina a écrit :Bonjour,

Je souhaite participer au challenge communautaire avec le livre Insaisissable, T1 : Ne me touche pas, de Tahereh Mafi.
Le truc, c'est que je ne suis pas sûre que ça fonctionne pour : un auteur d'ORIGINE : car l'auteur est né au Etats Unis et est d'origine iranienne. Est-ce que ça fonctionne pour la consigne 1. f (auteur d'origine du moyen orient)

Sinon, je choisis la 85 c .4 (genre - science fiction - dystopie)
L'auteure est irano-américaine donc ça marche :)
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

je valide la consigne 52 - Lire un livre se déroulant pendant : Le 19ème:avec
"Sentiments et convenance" de Eloisa James
J'ai bien aimé la première histoire avec le héros de la marine qui revient blessé et aveugle, cela m'a donné envie de lire les autres histoires du recueil ce que je n'est pas regretté car elles sont toutes très bonne et elles m'ont réconcilie avec l'auteur que j'aime beaucoup mais dont les derniers livres que j'avais lu m'avait déçu. Quatre histoires, quatre petites pépites.


Je m'inscrit pour la consigne 82 - Lire un recueil de poèmes : avec
"Les travaux et les nuits" de Alejandra Pizarnik
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3707
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Melaina »

Angel89 a écrit :
Melaina a écrit :Bonjour,

Je souhaite participer au challenge communautaire avec le livre Insaisissable, T1 : Ne me touche pas, de Tahereh Mafi.
Le truc, c'est que je ne suis pas sûre que ça fonctionne pour : un auteur d'ORIGINE : car l'auteur est né au Etats Unis et est d'origine iranienne. Est-ce que ça fonctionne pour la consigne 1. f (auteur d'origine du moyen orient)

Sinon, je choisis la 85 c .4 (genre - science fiction - dystopie)
L'auteure est irano-américaine donc ça marche :)
Super, merci, donc je confirme que je choisis la consigne 1. f alors ! ^^ :D
Emylyn

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : jeu. 31 août, 2017 2:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Emylyn »

Bonjour bonjour!

Super challenge!! Nous avons du pain sur l’an planche :) je m’inscris pour la 54g avec le livre Citadelles de Kate Mosse qui se déroule pendant la seconde guerre mondiale.

À plus tard pour la validation :)
Moijelie04

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : dim. 22 juil., 2018 4:30 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Moijelie04 »

Bonjour
Je valide ma consigne
27 - Titre avec un prénom : Avec
Vivianne de Justine Bourcelet

Mon avis
Une super histoire qui se lie d'une traite les personnages sont touchant et émouvant Une histoire qui mêle joie et tristesse Quand l'amour est plus fort que tous

Je m'inscrit pour la consigne
65 - Lire un livre LGBTQ+ : Avec
De père inconnu de Ysabel Rousseau que j'ai presque fini

Merci
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »