[Challenge] Décolore ta PAL ! (Première édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nausicaa_Npa »

Je valide mon premier livre pour le mois de novembre avec La liste de nos interdits de Koethi Zan :

En lisant la quatrième de couverture, je m'attendais à autre chose. On nous présente la Liste des interdits comme le cœur principal de l'ouvrage alors que pour moi ce n'est pas le cas. J'ai donc ressenti une petite pointe de déception au début de l'ouvrage.
Ceci dit, j'ai bien vite changé d'avis au fil des pages tant j'ai été prise dans l'histoire ! Sarah/Caroline est un personnage qui a du mal à se reconstruire et qui a besoin d'atteindre un but précis pour se reconstruire. Vu ce qui lui est arrivé, il est compréhensible de la voir dans cette état d'angoisse permanente.
Tracy et Christine incarnent aussi parfaitement ce qu'il peut advenir de personnages qui ont subit de tels événements : l'une va de l'avant et fait de son calvaire une force, l'autre se reconstruit en refusant d'intégrer cet événement dans sa vie.
Des clichés peut-être, mais c'est assez réaliste au final !
J'ai apprécié qu'on ne passe pas trop de temps à décrire les horreurs que les victimes de ce livre ont subit. Vraiment sans intérêt de faire une chose pareil et Zan l'a très bien compris, la suggestion suffit à donner des frissons dans le dos !
J'ai apprécié cette quête de la vérité, le fait que les personnages soient une nouvelle fois confrontées à leur histoire et qu'elles doivent y faire face pour découvrir la vraie vérité.
Les autres personnages qui défilent dans ce livre sont aussi intéressants : Jim, Adele...
Pour moi ce livre est très réussi, j'ai commencé à sentir venir le dénouement vraiment peu de temps avant qu'on découvre la réalité et pour moi, c'est une grosse réussite.
Un livre assez glaçant mais qui m'a vraiment beaucoup plu !

Livres lus : 6
Mois validés : 2/12
Dernière modification par Nausicaa_Npa le mar. 15 nov., 2016 10:07 pm, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par percabeth76 »

Voici mon premier livre lu pour le mois de novembre: Instinct, Tome 2 de Vincent Villeminot. :arrow: Couverture

Mon avis:
Mais qu'est-ce qui m'est passée par la tête, d'attendre 4 ans pour lire la suite du tome 1? J'ai vraiment dut me prendre un sacré coup sur la tête!
Ce tome est génial. Je le trouve aussi bien que le premier, voir même plus. Les personnages de Tim, Flora et Shariff évolues de manière cohérente, tout en nous surprenant en même temps. Je trouve l'action dans ce tome beaucoup plus présente et insoutenable que pour le premier tome. Les deux clans qui se créent dans l'institut de Lycanthropie est le point névralgique de toute l'histoire de ce second tome. J'ai beaucoup aimé les points sur la Tyger Eye, Kofer et Clauberg, qui nous permettent de faire le lien avec le tome précédant.
Pour ce qui est de l'évolution des personnages, je la trouve génial. On retrouve un Tim torturé qui essaye de continuer sa vie tout en retournant continuellement dans le passé. Shariff, toujours aussi drôle même si je le trouve plus fort et coriace qu'avant. J'ai toujours du mal à me dire qu'il a seulement treize ans dans le livre, tellement il semble plus mure que ça. Quand à Flora, elle m'a beaucoup surprise à la fin de ce tome. Elle est intelligente, forte et plus coriace qu'il n'y paraît.
La mort de certains personnages m'ont beaucoup touché. Le point de vue du carnivore sans cœur, est très intéressant à lire. Cela dit, je trouve que son identité est un peu trop facile à trouver à partir du milieu du livre. Ce livre est captivant, exaltant et très émouvant et je vais de ce pas lire la suite.

Livres lus: 4
Couleurs validées: 2/12
Recapitulatif
Atila87

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : sam. 25 oct., 2014 3:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Atila87 »

J'ai fini mon livre du mois d'Octobre, Orange: Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella couverture

Ce livre était rafraîchissant, il m'a permis d'oublier tous mes petits problèmes du quotidiens et surtout de les relativiser.
Quand j'étais plongée dedans, rien d'autre n'existait qu'Emma et ses secrets qui la mène sur des suites de problèmes.
J'ai également passé de bon moment avec toutes les bourdes d’Emma en me disant ça aurais pu être moi...
Enfin je suis sure que beaucoup de lectrices se reconnaîtrons dans le personnages d'Emma et à coup sur des lecteurs aussi, car qui n'a pas dit un petit mensonge qui ne fait pas de mal et qui rassure ;)

:arrow: Récapitulatif: ici

Ma lecture du mois de Novembre, Brun/Marron et/ou Gris : Je ne t'ai jamais oublié de Kaléna et Lilly Sweet couverture
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par SweetVictoria »

coucou, petite question en passant
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 656383.jpg
cette couverture est elle gris foncée ou non ?
Merci d'avanceeee ^^
bonne soirée à tous
celia23

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : lun. 29 oct., 2012 4:20 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par celia23 »

Bonsoir !

Je viens mettre à jour mes lectures pour le mois de NOVEMBRE.

J'ai d’abord lu le tome 1 de Récits du Demi-Loup : Véridienne de Chloé Chevalier.

Image

Énorme coup de cœur pour ce tome 1. J'ai adorée l'univers hyper original de Chloé Chevalier ainsi que l'ambiance particulière de ce roman.

Il faut dire également que c'est un magnifique objet livre, même si j'aurai bien apprécié une carte .

L'histoire est racontées par les 4 suivantes, à aucuns moments nous n'avons le point de vue des princesses, ce qui fait qu'elles nous apparaissent un peu mystérieuses, surtout Malvane.

Clairement ce roman est très lent. Il n'en est pas moins très addictif. J'aime les histoires qui prennent leurs temps. On ressent très bien le temps qui passe (l'histoire se déroulant sur plusieurs années) ainsi que l'enfermement des filles.

Bref des personnages attachants, un univers riche et une intrigue addictive, que demander de plus?


J'ai ensuite lu le tome 1 de Les Chroniques de Krondor : Pug, l'apprenti de Raymond E. Feist.

Image

Durant la première moité de ma lecture j'était totalement dans l'intrigue et puis je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai fini par décrocher. Peut être tout simplement parce que le tout est très lisse et très classique?

Sincèrement ça ressemble beaucoup à n'importe quel autre premier tome de fantasy.

Les personnages sont sympathiques, sans plus. Je me serai passé de la romance si ça avait été possible.

Mais ce n'est qu'un premier tome, je ne compte pas juger la saga juste avec cette lecture. Je lirai d'ailleurs la suite avec plaisir !

Récap
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par lila11 »

Bonjour,

Je valide une autre lecture pour le mois de novembre avec "L'amie prodigieuse" de Elena Ferrante.
C'est une histoire d'amitié entre deux petites filles que nous raconte ce livre. On les suit jusqu'à ce qu'elles aient 16 ans.
J'ai apprécié l'écriture d'Elena Ferrante, la description du Naples des années 50 et la relation ambiguë à la "je t'aime moi non plus", entre Lila et Elena.
La fin du livre m'a donné envie de lire la suite.

Image




Mon récap:

Octobre : Orange (début de l'automne) et/ou Noir (Halloween)
"Le boucher du Capitole" de Pascal Candia
"La mort n'a pas d'amis" de Gilles SCHLESSER.
"Quatre filles et un jean : le dernier été" d'Ann Brashares
"Illska" de Eirikur Orn Norddahl
"La secte de l'ombre" de James GRIPPANDO

Novembre : Brun/Marron (on est en plein automne) et/ou Gris (le mauvais temps pendant l'automne)
"La liste de Schindler" de Thomas KENEALLY
"Puzzle" de Franck THILLIEZ
"L'amie prodigieuse" de Elena Ferrante



Nombre de consignes validées : 2/12
Nombre de livres lus : 8
ladyarfeiniel

Profil sur Booknode

Messages : 1198
Inscription : sam. 29 mars, 2014 8:31 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par ladyarfeiniel »

Voici un deuxième livre pour valider la couleur gris du mois de novembre :

Le joyau T1 - Amy Ewing - commencé le 12-11-16 / terminé le 12-11-16

Image


Cela fait plus d'un an maintenant que j'ai lu ce bouquin ! Et aujourd'hui je viens de finir ma relecture .... Je savais bien que je n'avais pas su apprécier cette histoire lors de ma première lecture !
Elle est certes assez lente ... et pratiquement sans action mais .... La trame est très très bien tissé !

Très originale et très bien travaillé, nous sommes captivé par son univers bien développé.

Les personnages sont assez attachants...
Pas de prise de tête et surtout et avant tout beaucoup de suspens !

Sincèrement ce fut une lecture très agréable, assez addictive.

Je recommande.

À lire.

RECAP ICI
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Skipere »

Bonjour,

Je re-valide le mois de Novembre : Brun/Marron et/ou Gris avec Before After, Saison 1 d'Anna Todd
Je suis déçue par ce livre. J'avais dévoré la saga After (du moins les 2 premiers tomes après c'était un peu lourd) et là on se retrouve dans la tête d'Hardin. Je pensais vraiment être à fond sur lui mais honnêtement on n'apprend pas grand chose sur ses pensées que nous ne sachions déjà. La seule nouveauté c'est avoir un peu du passé de Nathalie, Molly, Stéphanie et Melissa, mais je regrette que cela n'ait pas été plus exploité.

Before After, Saison 2 d'Anna Todd
Toujours aussi déçue, pour moi c'est clairement une redite de plein de passages entre Tessa et Hardin, si seulement certaines choses s'expliquaient mais même pas. Vu que dans les tomes d'After on avait le point de vue d'Hardin pour moi c'était pas du tout une découverte!
Bref une arnaque ces bouquins.

Récapitulatif
Consignes validées : 2/12
Livres lus: 9
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nocturis »

Je valide une troisième fois la couleur de Novembre avec Les 100, tome 3: Retour de Kass Morgan.
Couverture: http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 594648.jpg
Voici mon avis:
Dans ce troisième et dernier tome, les 100 voient arriver en masse des Colons qui fuient la station spatiale qui se meurt. Des tensions vont refaire leurs apparitions et l'équilibre fragile qui s'était crée entre les jeunes "délinquants" va en pâtir...
Comme pour les tomes précédents, voir évoluer chacun des personnages est un plus qui nous permet de vraiment nous imprégner de lui et de l'apprécier à sa juste valeur. Leurs choix sont parfois difficiles et donc voir qu'ils ne les prennent pas à la légère m'a donné l'impression que c'était réel...
Bien que l'intrigue soit toujours très soutenue, je ne peux m'empêcher d'être déçue par les derniers chapitres, où tout s'enchainait à un rythme effréné voir presque impossible. Sans oublier
Spoiler
la mort de Sasha, qui est pour ma part assez incongrue.


Dans l'ensemble cette trilogie m'a vraiment bien plu même si j'ai espérée pas mal de choses qui au final, n'ont jamais été abordé.

2/12 couleurs validées, 9 livres lu
Récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18506745
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par SweetVictoria »

Coucou les p'tits peintres ^^

Je viens faire un petit bilan de mon week-end, puisque j'ai fait partie du week-end à 1000 pages, j'en ai profité pour emmener dans mon sac 3 livres dans les ton gris :D
Je viens donc valider mes lectures 6,7 et 8 du mois de Novembre

Lux, Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout (Or)
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 494937.jpg
Ma lecture en cours au moment du début du week-end à 1000 et j'ai vraiment regretté de ne pas avoir emporté la suite avec moi, mais bon j'avais 3 livres déjà... (quand j'ai vu les yeux ronds de mon mari j'ai ris jaune :lol: )
Ahhh mais pourquoi n’ai pas lu ce livre avant ?? J’ai totalement accroché, adoré et dévoré ce tome 1 et je lirais avec grand plaisir la suite ! Comment dire ... un livre qui commence tout en douceur avec une héroïne que j'ai beaucoup aimé, j’ai été très surprise car je m’attendais à tout autre chose SPOIL : une bête énième histoire de vampire, ou de loups-garous /SPOIL donc je dirait même agréablement surprise :D
SPOIL : J'ai été totalement séduite par les créatures présente dans ce livres, j'avoue que les descriptions des Lux sous leur formes originelles m'ont fait rêver et frisonner (dans le bon sens du terme héhé!) /SPOIL
Ce livre est magnifique, les descriptions sont à couper le souffle, les personnages attachants (même si Daemon mérite quelques torgnoles je vous l'accorde :D ) top-top-top ! Vivement que je lise la suite !


Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 3 : La bibliothèque des âmes de Ransom Riggs (Bronze)
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 50-400.jpg
J’ai bien aimé la fin de cette saga, mais je dois dire que je reste mitigée vis à vis de la saga dans sa globalité, je ne sais pas trop quoi dire, j’ai adoré l’histoire, l’imagination de l’auteur est débordante : l’histoire se tiens et elle est très bien développée.
Cependant je n’ai pas vraiment eu de cour de cœur car à chaque tome il me fallait atteindre les ¾ du livre pour dévorer la suite, pourquoi je ne sais pas car je n’ai pas vraiment de choses à reprocher à l’histoire, peut-être trop jeunesse pour moi, pas assez d’actions, quelques rebondissements et dénouements « un peu faciles » que sais-je.
J’ai passé un bon moment et j’ai été contente de le livre pendant mon week-end à 1000 car honnêtement j’avais envie de savoir la fin de l’histoire et je ne voulait pas attendre trop longtemps au risque d'oublier un peu l'univers (les différences estre/sépulcreux etc.). Pour moi, ce livre clos bien la trilogie.
SPOIL : même si j'ai vu le moment où l'auteur allait nous dire "en fait, non Jacob a tout imaginé" ahhhh j'aurai été folle de rage :evil: mais finalement non, ouf tout est bien qui finit bien :D . /SPOIL
Par contre j'ai été déçue car après avoir vu le film ce mois-ci au cinéma j'espérais plus de détails sur une certaine partie du film mais finalement cela a été très court et pas du tout comparable, ceux qui ont vu le film et lu les livres comprendrons je pense ^^ SPOIL : la partie de la fin où Jacob raconte tout ce qu'il a vécu seul, je pensais qu'on allait voir la vie de Jacob à travers ces multiples "vies" dans les boucles, en fait je pensait que le 3ème tome raconterais sa vie à lui, enfin les quelques années où il est seul dans le film, le fait qu'il ai été marin dans le film etc. :roll: /SPOIL
Désolée pour cet avis bizarre mais je ne savais pas vraiment quoi en penser de cette saga donc c’est difficile …

In the After, Tome 1 de Demitria Lunetta (Lu aussi)
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 50-400.jpg
Je dois dire que j’ai été vraiment très déçue par ma dernière lecture, dès le début j’ai été « oppressée » par le huit clos silencieux de Baby et Amy. Je n’ai pas accrochée à Amy (narratrice) et du coup cela a été très dur, j’ai vu où l’auteur nous emmenait et pour moi c’est du déjà lu. J’ai trouvé le roman très plat, quelques rebondissements (prévu pour ma part) et rien de bien folichon. SPOIL : dès le moment où elles se retrouvent dans New Hope, j'espérais plus d'action mais a part le rebondissement de la mère et la découverte de la fin, rien de passionnant quoi /SPOIL Franchement si je n’avais pas eu à lire ce livre jusqu'à la fin pour validé mon nombre de pages, je l’aurai laissé de coté et j'aurais pris la suite de Lux, j'dis ça, j'dis rien :oops: .

Et bien voilà les z'amis un week-end un peu décevant niveau lecture... Bon j'ai quand même atteint mon challenge à 1000 pages et j'ai fait une magnifique découverte <3<3<3
J'espère que vos lectures du week-end sont été douces et réconfortantes (avec ce temps on en a besoin!!)

Récapitulatif :
Mois Validés : 2 / 12
NOVEMBRE = 8 livres lus
Total Challenge = 20 livres lus
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Lost_in_my_books »

Victoria971 a écrit :coucou, petite question en passant
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 656383.jpg
cette couverture est elle gris foncée ou non ?
Merci d'avanceeee ^^
bonne soirée à tous
Pour l'avoir dans ma PAL aussi, moi à la lumière du jour je trouve qu'elle vire plus sur le bleu-mauve (indigo quoi)... :? Après, ce n'est que mon avis ;)
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par ge39 »

Je valide novembre avec La meute du phénix Tome 2 de Suzanne Wright.
Commentaire : Un tome à la hauteur du 1er même si j'ai une petite préférence pour l'histoire de Trey.
Nous découvrons ici Dante et Jaime qui a une relation très compliquée avec sa louve.
J'ai retrouvé avec plaisir l'humour des personnages en particulier les répliques sarcastiques de Greta, elle me fait beaucoup rire.
Les personnages secondaires sont assez présents dans le récit, et également intrigants puisque nous savons que nous les retrouverons dans les prochains tomes.
Il n'y a pas beaucoup d'action dans ce tome, néanmoins j'ai passé un bon moment de lecture, sans prise de tête.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Carine28 »

Carine28 a écrit :
NOVEMBRE


:arrow: Le Pacte de Karina Halle (couleur grise)

Livre lu rapidement (comme à chaque fois que je lis une romance, j'ai tendance à ne pas m'arrêter car je veux savoir comment ça va se finir....même si je sais que ça se finit bien). Déçue par quelques passages que j'ai du relire plusieurs fois car je ne comprenais pas trop la scène (je ne l'ai d'ailleurs toujours pas compris).
Mais, ça ne m'empêche pas de m'attaquer au tome 2 (qui a une couverture grise également :lol: :lol: ).

:arrow: L'offre de Karina Halle

Livre terminé ce jour (commencé hier) et comment dire, j'ai préféré ce tome au précédent. L'histoire est une belle histoire d'amour mais avec ses imperfections et ça j'adore car il est plus facile de s'identifier aux personnages quand ils sont loin d'être parfait...quand ils sont humains.

:arrow: Le jeu de Karina Halle

Coup de coeur.....Mon préféré sur les 3. J'ai adoré Kayla....Et surtout elle renvoie une image qui n'est pas elle. Quant à Lachlan....j'ai moyennement accroché mais ce n'est pas grave. Peut être que si son passé avait été davantage creusé, je l'aurai plus apprécié.
Bref, j'attend la suite avec impatience (car il y a une suite bien entendu).

Livres lus sur novembre : 3

Nombre de livres lus pour le challenge : 7
Voilà. Récap mise à jour. Je ne sais pas encore quel livre sera mon prochain....Besoin de m'évader dans la lecture mais dans une lecture légère, sans prise de tête en ce moment.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par hortensia »

NOVEMBRE Gris ou Marron

:arrow: J'ajoute " La Dame du manoir de Wildfell Hall d'Anne Brontë. Couleur Marron
Image
D'abord je me félicite d'avoir lu la préface en dernier car elle m'aurait gâché quelques surprises. Surprise d'abord, parce que le narrateur principal est un homme , ce qui est étonnant pour ce genre de sujet à l'époque, et c'est au travers des pages du journal d'Helen que l'on découvre enfin l'histoire de la vie de la mystérieuse occupante de Wildfell Hall, femme sainte et forte autant que mère courage, qui osera prendre des décisions bien téméraires, voire effrontées au regard de ces contemporains...
Anne Brontë dépeint ici l'envers du décor de la condition féminine au 19ème siècle et les travers de certains " Gentlemen ". Son récit est sans concession ( et a du paraitre bien dur à l'époque ) mais il est captivant.
Les soeurs Brontë ont tout de même un certain penchant pour les histoires plus sombres... La préface m'a bien éclairé sur le pourquoi et je vous conseille de la lire également mais après avoir fini le livre pour en profiter pleinement !


:arrow: Je viens de terminer " Avant d'aller dormir de S.J. Watson ( couleur grise )
Image
Il faut bien du talent pour reprendre encore et encore la même trame, de chaque matin où Christine se réveille sans un seul souvenir, et de l'étayer petit à petit avec des détails, des flashes, des découvertes, des incohérences qui font monter la tension, échafauder toutes les hypothèses sans vraiment mettre le doigt sur la vérité...
Il faut bien du talent et S.J. Watson n'en manque certes pas !!
Un roman prenant, presque angoissant, qu'on a bien du mal à poser " avant d'aller dormir ". Lisez-le !!!

:arrow: Je commence avec Le Pacte de Karina Halle pour la couleur grise.
Image
Une romance sympathique mais sans rien de vraiment original, je m'attendais à plus de rebondissements, de suspens mais en fait on sait dès le début que les 2 personnages sont déjà très attirés l'un par l'autre, sauf qu'ils ne se le disent pas... J'ai bien aimé malgré tout que ça s'étale sur 5 ans, avec pour premiers chapitre les anniversaires qui passent. Et cette idée de devoir choisir entre l'amour ou l'amitié au risque de perdre un ou des amis chers.
Cela aurait pu être plus approfondi.


Octobre : Orange (début de l'automne) et/ou Noir (Halloween) : 5 livres lus

:arrow: Avec l'accord de Tify qui a vu le livre " en vrai " ;) pour la couleur noire, j'ajoute Endgame 3, les règles du jeu de James Frey et Nils Johnson Shelton.
Aussitôt reçu ( grâce à l'opération Lire avant tout le monde de Booknode !) Aussitôt lu ! Ce troisième tome offre un final à la hauteur de mes attentes, et les 390 pages se dévorent au rythme effréné sur lequel Endgame est mené aux quatre coins de la planète.
Sept Joueurs encore en course, un joue pour gagner, un joue pour la mort, les autres pour mettre fin à Endgame et aux Créateurs. De nouvelles alliances, de nouvelles armes ; un combat pour la Vie, la survie de l'Humanité menacée par ce drôle de jeu et Abbadon...
Préparez-vous à souffrir, à perdre des amis, à être surpris encore et encore, à retenir votre souffle jusqu'au bout, à perdre espoir... A détester Endgame, mais aussi à aimer avoir rencontré cette trilogie implacable !


:arrow: Je viens de finir " Unwanted " d'Elle Kennedy ( couverture orange )
Une lecture agréable malgré un scénario couru d'avance... Il faut dire que j'avais choisi le livre pour la couleur de sa couverture en prévision de ce Challenge ;)


:arrow: J'ajoute Red Rising de Pierce Brown ( couverture noire )
Un premier tome captivant et prometteur ! Tout ici est réuni pour accrocher le lecteur et le plonger au coeur de cet univers qui mélange les jeux romains et la " téléréalité ". L'écriture est très bonne, vivante et " cash ", à l'image du langage des adolescents que nous suivons. Tous les personnages sont hauts en couleurs ( sans jeu de mots ; ) ), dans cette " arène " qui peut rappeler Hunger Games, les règles sont faites pour être bafouées et le jeu peut être truqué... Mais attention, la transformation de Darrow n'est pas que physique et tel pourrait bien être pris qui croyait prendre... Vite, la suite !!!

Pour ce mois-ci je pioche dans ma PAL : ORANGE :
:arrow: Fixed on you tome 3 : Forever with you de Laurelin Page.
Image
J'ai fini Forever with you
En commençant cette lecture, je me suis rendue compte que je n'avais pas retenu grand-chose du tome précédent... Je me suis un peu ennuyée une bonne moitié du roman. Cela devient plus intéressant quand se révèle le secret de Hudson et qu'il s'attache à reconquérir sa belle.

:arrow: J'ai fini Indésirable de Sophie Jordan ( couverture noire )
Image
J'ai beaucoup aimé ce livre ! Un récit qui nous montre la descente aux enfers de Davy, porteuse du STM et qui, à cause de cette étiquette, se trouver entrainée malgré elle, à devenir la tueuse attendue... C'est bien écrit, et c'est un scénario qui pourrait très bien se passer de nos jours, parmi nous. Tout est plausible, actuel, et révèle la facilité humaine à cataloguer et la difficulté de résister, de rester soi-même quand on vous abaisse, maltraite, déshumanise. J'attends beaucoup du second tome !


NOVEMBRE : Brun/Marron (on est en plein automne) et/ou Gris (le mauvais temps pendant l'automne):( Gris ) Avant d'aller dormir. ; Le Pacte
Marron : La Dame du Manoir de Wildfell Hall ; Une seconde avant Noël .

:idea: Prévisions :
Décembre : Rouge Demonica et/ou Vert (couleurs des fêtes de Noël, sapins,...)
Janvier : Blanc (c'est l'hiver, "couleur" de la neige): Salmacis
Février : Rose et/ou Rouge (couleur de l'amour pour la Saint Valentin)
Mars : Vert (c'est le début du printemps)
Avril : Multicolore (minimum 3 couleurs différentes présentes (oeufs de pâques et poisson d'avril) : Lady Susan
Mai: "En mai fais ce qu'il te plaît !" chacun est libre de choisir sa couleur mais ne pas changer en cours de route (il faudra me l'annoncer à l'avance)
Juin : Mauve/Violet (pleine floraison, arrivée des couleurs vives) : La femme du pasteur et/ou Noir (les examens en tout genre pour ceux qui en ont)
Juillet : Bleu (c'est le début des grandes vacances avec la plage et la mer)
Août : Jaune et/ou Beige (plein été, le soleil est là, couleur de la crème solaire) et/ou Blanc (plage de sable blanc dans certains pays exotiques)
Septembre : Gris (c'est la rentrée et le retour à priori de la grisaille après l'été) et/ou Bleu (fin de l'été )[/quote]
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

Zolii a écrit :
RECAPITULATIF

Mois d'Octobre :
J'ai lu L'Architective tome 1 : Les Reliques Perdues de Mel Andoryss pour une couverture Orange/Noire.
Mon avis ici :arrow: http://bazarlivresque.blogspot.fr/2016/ ... ome-1.html

Mois de Novembre :
J'ai pour l'instant lu Miss Peregrine et les enfants particuliers tome 1 de Ransom Riggs pour une couverture Grise.
Mon avis ici :arrow: http://bazarlivresque.blogspot.fr/2016/ ... fants.html

Mois validés : 2/12
Salut !
Pour que je valide tes lectures il faut que tu mettes ton commentaire sur la page du challenge. Les liens vers les blogs ne sont pas acceptés... Bien sûr tu peux copier-coller le commentaire que tu as mis sur ton blog en entier ou partiellement comme tu veux. :)
llisa a écrit :bonjours,
Et si c'est encore possible j'aimerais bien changer de mode et passer en maitresse de palette :)
Oui c'est possible, pas de problèmes. ;)
amande07 a écrit :
J'ai une autre petite question :roll:
Quelle est la/les couleur(s) de cette couverture ? Ça m'arrangerai bien si c'était gris !
Pour moi, c'est violet mais une amie ma dit que pour elle c'était gris et une autre beige ou gris, donc...j'arrive pas à savoir :?

Merci d'avance :D
Moi je dirais plutôt violet/mauve quand même. ;)
Viola99 a écrit :
Galah a écrit :
Viola99 a écrit :
Novembre : Marron/Gris
- L'Attaque des Titans tome 1, Hajime Isayama
Attention, les manga ne sont pas valides
* Les BD, mangas et livres de moins de 100 pages ne sont pas acceptés.
Ah ok au temps pour moi !! Je croyais que les BD et les mangas étaient acceptés tant qu'ils faisaient 100 pages, je n'avais pas réalisé que c'était uniquement pour les livres. Désolée pour la confusion ! :?
Je te confirme ce que Galah te disais à propos que les mangas n'étaient pas acceptés. C'est vrai que ça peut porter à confusion, je comprends ce qui t'a induit en erreur mais je ne sais pas comment le tourner autrement... Il faut interpréter les bd et les mangas ainsi que les livres (romans entre autres) de moins de 100 pages) et non pas les bd, mangas de moins de 100 pages et les livres de moins de 100 pages. :?
Nausicaa_Npa a écrit :Je valide mon premier livre pour le mois d'octobre avec La liste de nos interdits de Koethi Zan :
Pour le mois de novembre plutôt non ? ^^
Victoria971 a écrit :coucou, petite question en passant
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 656383.jpg
cette couverture est elle gris foncée ou non ?
Merci d'avanceeee ^^
bonne soirée à tous
Personnellement j'aurais plus tendance à dire nuances de violet contrairement au tome 1 qui lui est gris sans contestation. :)


Pour ce qui est du recap des participants et lecture je suis dessus :p
rhyannon63

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mar. 15 janv., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par rhyannon63 »

Validation du mois de novembre avec L'Ère des Miracles, Tome 1 : L'Échiquier des Dieux de Richelle Mead

Mon avis:
L'univers créé par l'auteur est vraiment original et riche... mais que c'est difficile de s'y plonger! Le début est très brumeux, complexe à appréhender et le vocabulaire et les notions qu'il renferme sont difficiles d'accès car au lieu d'avoir une explication intégrée au récit, tout est renvoyé au glossaire, ce qui coupe la lecture de l'histoire et m'a perdu au début. Mais une fois les spécificités de l'univers bien intégré, l'intrigue est vraiment prenante.
Les personnages sont complexes, leurs passés respectifs sont dévoilés au cours de l'histoire, ce qui les rends de plus en plus attachants.
L'univers un peu futuriste/dystopique est très intriguant et fouillé. Une carte des différents lieux/castes/provinces aurait été un plus pour arriver à mieux se repérer.
Il faut vraiment s'accrocher pendant le premier tiers du livre pour appréhender l'univers mais cela vaut le coup!!

Mon récap

Petite demande de validation de couverture: est-ce que ces couvertures passent pour le vert? (j'ai vraiment un doute, et ce sont les seules qui pourraient convenir pour cette couleur... Sinon va falloir que j'achète de nouveaux livres :lol: )
- Brume couverture
- 2176, tome 1 : La légende de Banzaï Maguire couverture
- The book of Ivy couverture
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par SweetVictoria »

bonsoir, je viens validé ma 9ème lecture du mois avec le livre Résilience de Julia M Tean (Or)
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 50-400.jpg

Avis : Une histoire dure et triste, mais malgré tout on y parle aussi d'amour, de libération, de changement, d'acceptation et d'évolution.
Le livre est court (moins de 200 pages) donc je ne voudrais pas en dire trop. Mais vraiment ne vous fiez pas au nombre de pages car c'est un livre qui est poignant et qui vaut le coup d'être lu. On en ressort bouleversé.


Récapitulatif :
Mois Validés : 2 / 12
NOVEMBRE = 9 livres lus
Total Challenge = 21 livres lus
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Emel1ne »

Je valide le mois de novembre avec ces deux premières lectures pas très convaincantes, j'espère que les autres sélectionnés me passionneront.

Image
Je n'ai pas été très emballée par cette lecture. Je suis allée au bout du livre uniquement pour le challenge, sans cela j’aurai abandonné. L'idée de la magie par le chant est intéressante, mais les personnages sont peu développés et très enfantins. Les scènes d'action arrivent inopportunément, sont courtes et sans grandes valeurs. Pour ma part, je m'arrête là dans cette série.


Image
La société inventée pour cette dystopie me plait, il y a un gros potentiel pour la rébellion. Et pourtant je me suis ennuyée. Il n’y a pas d’action, l’évolution des personnages se fait avec lenteur et les personnages principaux sont insipides. Je ne pense pas poursuivre la série.

:arrow: Récap
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par lila11 »

Bonjour,

Je valide un nouveau livre pour novembre : "Les réponses" de Elizabeth LITTLE.
Un thriller bien sympa, qui ménage le suspens jusqu'au bout. Cependant, il m'a fallu une centaine de pages pour que l'histoire m’intéresse vraiment mais j'ai pris beaucoup de plaisir à lire la suite.
J'ai aimé la construction du récit : l'enquête de Jane et des retours dans son passé, ainsi que des articles de journaux, des messages de Trace intercalés entre les chapitres.
J'ai beaucoup aimé la toute dernière page de ce thriller qui fait que la boucle est bouclée.

Image

Mon récap:

Octobre : Orange (début de l'automne) et/ou Noir (Halloween)
"Le boucher du Capitole" de Pascal Candia
"La mort n'a pas d'amis" de Gilles SCHLESSER
"Quatre filles et un jean : le dernier été" d'Ann Brashares
"Illska" de Eirikur Orn Norddahl
"La secte de l'ombre" de James GRIPPANDO

Novembre : Brun/Marron (on est en plein automne) et/ou Gris (le mauvais temps pendant l'automne)
"La liste de Schindler" de Thomas KENEALLY
"Puzzle" de Franck THILLIEZ
"L'amie prodigieuse" de Elena Ferrante
"Les réponses" de Elizabeth LITTLE


J'ai une question subsidiaire : je viens de lire ce livre : y-a-t-il assez de marron ? Je doute...

Image

Nombre de consignes validées : 2/12
Nombre de livres lus : 9
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Melaaane »

Bonjour,
Je vous annonce que je viens de finir ma dernière lecture pour le mois d'octobre et que mon récapitulatif est à jour: ici. Je commence dès ce soir ma première lecture du mois de novembre avec La vie est facile, ne t'inquiète pas, de Agnès Martin Lugand.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Maks »

Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nausicaa_Npa »

Maks a écrit :Bonsoir, je souhaite savoir si pour vous ces 3 livres sont "gris" ?
http://booknode.com/station_eleven_01692554
http://booknode.com/angor_01317713
http://booknode.com/l_origine_de_la_violence_055013
Oui pour les 3 ! :D
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nausicaa_Npa »

lila11 a écrit :
J'ai une question subsidiaire : je viens de lire ce livre : y-a-t-il assez de marron ? Je doute...

Image
Pour moi non, il y a vraiment beaucoup de couleurs d'ailleurs sur ta couverture ^^
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nausicaa_Npa »

rhyannon63 a écrit : Petite demande de validation de couverture: est-ce que ces couvertures passent pour le vert? (j'ai vraiment un doute, et ce sont les seules qui pourraient convenir pour cette couleur... Sinon va falloir que j'achète de nouveaux livres :lol: )
- Brume couverture
- 2176, tome 1 : La légende de Banzaï Maguire couverture
- The book of Ivy couverture
Les 3 sont bonnes pour moi (et d'ailleurs elle est top ta couv de Brume, j'aime beaucoup cette version !).
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nausicaa_Npa »

Tify a écrit :
Nausicaa_Npa a écrit :Je valide mon premier livre pour le mois d'octobre avec La liste de nos interdits de Koethi Zan :
Pour le mois de novembre plutôt non ? ^^
Je devais avoir la tête dans les nuages à ce moment là mais oui effectivement, novembre !
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Maks »

Nausicaa_Npa a écrit :
Maks a écrit :Bonsoir, je souhaite savoir si pour vous ces 3 livres sont "gris" ?
http://booknode.com/station_eleven_01692554
http://booknode.com/angor_01317713
http://booknode.com/l_origine_de_la_violence_055013
Oui pour les 3 ! :D
D'accord merci, maintenant faut faire un choix lol
rhyannon63

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mar. 15 janv., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par rhyannon63 »

Nausicaa_Npa a écrit :
rhyannon63 a écrit : Petite demande de validation de couverture: est-ce que ces couvertures passent pour le vert? (j'ai vraiment un doute, et ce sont les seules qui pourraient convenir pour cette couleur... Sinon va falloir que j'achète de nouveaux livres :lol: )
- Brume couverture
- 2176, tome 1 : La légende de Banzaï Maguire couverture
- The book of Ivy couverture
Les 3 sont bonnes pour moi (et d'ailleurs elle est top ta couv de Brume, j'aime beaucoup cette version !).
Super, merci beaucoup! Je vais pouvoir mettre à jour mon planning de lecture pour le challenge :P
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Gaahl »

Deux derniers livres pour le mois d'Octobre : Le Juge d'Egypte, Tome 1 : La Pyramide assassinée, de Christian Jacq et Anno Dracula 1918 : Le Baron rouge sang, de Kim Newman. *

ImageImage

Les deux couvertures paraissent bien orange en vrai.


Une série que j'ai choisie et commencée pour valider une consigne de challenge et quelle belle surprise que ce premier tome. Ayant adoré le premier livre de Christian Jacq que j'avais eu la chance d'avoir entre les mains, je me suis dit qu'il s'agissait plus ou moins d'une valeur sure.
Ce premier tome pose tout en délicatesse les pro
tagonistes au cœur de l'intrigue du vol du testament des dieux, unique preuve de la légitimité du Pharaon, le grand Ramsès, entreposé dans la pyramide de Guizeh. Pazair, petit juge de province promu dans la grande ville de Memphis à la mort de son prédécesseur, met alors le doigt sur la disparition mystérieuse de plusieurs vétérans assignés à la garde de la pyramide. Complots, meurtres et trahisons sont alors de mises dans les hautes sphères de la société, qui tentent de stopper ce juge original ayant une quête de justice.

Si le vol du testament n'est encore connu que du Pharaon et du lecteur, toutes les intrigues du premier tome tendent à tourner autour de complot démesuré.

La plume de Christian Jacq est telle que je m'en souvenais, fluide et agréable. Ainsi, le côté policier de cette histoire se marie à la perfection avec l'Egypte ancienne. Et le suspense, porté à son comble dans les dernières pages de ce tome, nous font attendre avec envie le deuxième tome.
Comme pour le premier tome, j'ai beaucoup de mal à entrer dans les histoires de Kim Newman, au moins en ce qui concerne Anno Dracula. Le fait qu'il s'approprie des personnages historiques et de fiction qui ne lui appartiennent pas, pour les manier à sa guise, me gêne lors de ma lecture. J'ai beaucoup de mal à entrer dans cette histoire fantasy et à m'attacher à ces personnages qui ne sortent pas de l'imagination propre de l'auteur.

Pourtant, le travail en amont est indéniable. Les références sont maîtrisés, les recherches rondement menées sur chacun des personnages. L'histoire est bien ficelée, chaque élément ayant sa place et étant développé au mieux. Peut-être cet aspect de piochage dans tout et n'importe quoi pour en faire un melting pot propre à l'auteur me rebute trop. De plus, la première guerre mondiale et ses conséquences ne constituent pas mes chapitres préférés de l'histoire. Ainsi je laisse ce livre à d'autres qui sauront mieux l'apprécier que moi.

J'ai tout de même mieux aimé la seconde histoire, tournant autour de Geneviève Dieudonné et du huis-clos britannique. Plus centré sur la société vampire que sur les références historiques, cette histoire se laisse lire, bien que j'ai été soulagée de voir enfin arriver la dernière page.

:arrow: Récapitulatif
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Carine28 »

Bonjour

pour une fois j'ai besoin d'un avis sur les couvertures de ces livres...Valide ou pas pour novembre
http://booknode.com/beautifully_broken, ... i_01012003
http://booknode.com/the_maddox_brothers ... n_01325355

J'ai un doute pour le 1er et j'ai peu d'espoir pour le 2ème (je viens de le lire donc pas grave si je ne le valide pas pour le challenge....)
Merci d'avance.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Maks »

Bonjour, en cours : Novembre Gris avec la lecture de :
[Angor] de Frank Thilliez
Bonne journée !
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »