[Challenge] Décolore ta PAL ! (Première édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par lila11 »

Bonjour,

Nouveau livre pour février : "Insatiable" de Meg CABOT
J'ai bien aimé cette histoire qui change un peu des histoires de vampires habituelles : l'héroïne ne se prend pas au sérieux, et le ton est nettement humoristique.
Il y a de nombreux rebondissements, la lecture est fluide.
Le seul bémol : certaines scènes sont un peu trop longues.

Image


Mon récap:

Octobre : Orange (début de l'automne) et/ou Noir (Halloween)
"Le boucher du Capitole" de Pascal Candia
"La mort n'a pas d'amis" de Gilles SCHLESSER
"Quatre filles et un jean : le dernier été" d'Ann Brashares
"Illska" de Eirikur Orn Norddahl
"La secte de l'ombre" de James GRIPPANDO

Novembre : Brun/Marron (on est en plein automne) et/ou Gris (le mauvais temps pendant l'automne)
"La liste de Schindler" de Thomas KENEALLY
"Puzzle" de Franck THILLIEZ
"L'amie prodigieuse" de Elena Ferrante
"La horde du contrevent" de Alain DAMASIO
"La rosée du matin" de Nada Al-Ahdal
"Jusqu'à ce que la mort nous sépare" de Lisa GARDNER
"L'allée du sycomore" de John GRISHAM

Décembre : Rouge et/ou Vert (couleurs des fêtes de Noël, sapins,...)
"Proies" de Mo HAYDER
"La colline aux esclaves de Kathleen GRISSOM
"The book of Ivy" de Amy ENGEL
"Un week-end entre amis" de Madeleine WICHKAM

Janvier : Blanc (c'est l'hiver, "couleur" de la neige)
"Les fables de sang" de Arnaud DELALANDE
"Présumée coupable" de Tess GERRITSEN
"Froid mortel" de Johan THEORIN

Février : Rose et/ou Rouge (couleur de l'amour pour la Saint Valentin)
"Piège nocturne" de Colin ROBERTSON
"Insatiable" de Meg CABOT

Nombre de consignes validées : 5/12
Nombre de livres lus : 21
Enaria1106

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : lun. 20 juil., 2015 9:29 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Enaria1106 »

Bonjour

Est-ce que ces couvertures fonctionnent pour Février?
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 64-432.jpg
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 64-432.jpg
Dernière modification par Enaria1106 le dim. 12 févr., 2017 11:40 am, modifié 1 fois.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par paulette42 »

pour février je viens de finir tabous de Nora Roberts

Image

joli mélange d'amour d'intrigues de suspenses de fidélités , d'amitié . on est dans le monde des célébrités dans l'univers du cinéma avec des gens hypocrites , méchants entre eux . On rencontre Eve qui veut écrire le livre de sa vie et cela va déclenché des scandales et les personnes impliquées ont peur . et elle demande à Julia qui écrit des biographies
je n'avais pas pensé à cette fin qui m'a beaucoup plu mais pas étonné de qui Julia va tomber amoureuse
c'est un bon livre , bien sympa

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18606245
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour les décolorés :)

Première (et peut-être seule) lecture du mois de février validée avec La fille qui voulait être Jane Austen, de Polly Shulman.
la-fille-qui-voulait-etre-jane-austen-90753-264-432.jpg
la-fille-qui-voulait-etre-jane-austen-90753-264-432.jpg (40.7 Kio) Consulté 1268 fois
Mon avis: Etant une habituée des livres de Polly Shulman avec ses histoires sur le Dépôt d'Objets Empruntables de New York, je m'étais posée la question fatidique: Aimerais-je son écriture dans un autre genre d'histoire?

Sans hésitation, c'est oui! c'est un plaisir de lire ses romans! Pourtant ici, aucun résumé pour mettre en appétit; je me suis laisser tentée par le titre, la couverture, le nom de l'auteur. J'avoue qu'au début, je regrettais un peu de ne pas être dans le monde habituel des objets enchantés mais au fil de l'histoire, je me suis laissée prendre au jeu.

Les personnages sont hyper attachants et si je me suis assez bien reconnue en Julie, je rêverais d'avoir comme elle, une "Enthousiaste" à mes côtés! Et puis Parr et Ned sont des ados comme on voudrait en croiser plus souvent! Les autres personnages secondaires aussi sont attachants, qu'on les apprécie ou non, on les retrouve avec plaisir.

C'est un livre que je recommanderai volontiers à qui veut passer un bon moment entre deux grosses lectures. Je suis moi-même en train de lire une brique et cette envie de changer un peu de décor m'a fait du bien.


Récap mis à jour.

A bientôt pour une prochaine lecture.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

Mensonges a écrit :J'ai mis à jour mon récap avec deux lectures.
J'ai été voir ton récap et pour les robots quelle couverture as-tu stp ?
Rid-kaat a écrit :Et, est-ce que cette couverture peut être considérée comme rouge ? (J'ai de gros doutes, je demande quand même !)

Image

Au départ, je la voyais rouge, mais finalement, je me dis qu'elle est quand même plutôt orange ^^
Si si c'est bon pour le rouge.
Enaria1106 a écrit :Bonjour

Est-ce que ces couvertures fonctionnent pour Février?
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 64-432.jpg
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 64-432.jpg
La fraternité du panca oui ça ira par contre waterfire plutôt multicolore...
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

Ce n'est pas tout mais il faudrait peut-être que je fasse moi aussi la mise à jour de mes lectures. J'ai quelques commentaires en retard... :roll:

NOVEMBRE
Image

C'est un livre magnifique autant par sa couverture que par les photos qu'il contient que par son histoire. Quand j'ai vu que les chapitres étaient long, j'ai eu un peu peur que l'histoire aussi soient longues malgré le bien que j'en avait entendu. Et finalement pas du tout. L'histoire passe toute seule, ce livre se lit très bien. Ransom Riggs a un style d'écriture très fluide, très agréable, aérée. De plus, le fait qu'il y ait des photos insérés donne une autre dynamique. J'ai beaucoup les différents personnages et surtout Jacob qui ne se laisse pas abattre malgré le fait qu'il n'est pas forcément pris au sérieux... Il faut que je me procure la suite j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer dans les 2 autres tomes.

DECEMBRE
Image

A la base j'ai acheté ce livre un peu sur un coup de tête, j'adorais sa couverture et quand j'ai lu le résumé je me suis dit pourquoi pas, même si je ne savais pas trop à quoi m'attendre. C'est le premier livre de Nadine Monfils que je lisais et j'ai bien aimé. Mettez un peu d'humour, des personnages déjantées, un meurtre, plein de rebondissements et vous obtenez un policier bien sympa. Petit point négatif, certaines scènes étaient peut-être un peu trop morbides à mon goût... Si j'ai l'occasion je lirais d'autres livres de cette auteur.

Image

J'avais vu le film à sa sortie et je voulais savoir la suite. Du coup j'ai acheté le tome 1. J'ai adoré retrouver cet univers. Ce livre se lit très vite les chapitres étant assez courts et l'écriture fluide. Et puis Thomas, Newt, Chuck et Mino (entre autres) sont si attachants qu'on ne veut pas les quitter. Il est rempli d'actions, ce livre est plein de rebondissement. J'ai vraiment réussi à plonger dans l'histoire comme si j'étais spectatrice au milieu du labyrinthe.
Je conseille vraiment cette trilogie. J'ai déjà les tomes 2 et 3, je m'y plongerais prochainement volontiers (ça me permettra de voir ensuite le 2ème film).


Image

J'avais vu le film à sa sortie mais quand j'ai appris qu'à la base c'était une série de livres je me suis dit il faudra que la lise.
J'ai beaucoup aimé retrouver Rebecca dans son univers en mode je suis à découvert mais tant pis il me faut quand même toujours plus de vêtements. C'est un livre qui se lit très bien, les pages se tournaient toutes seules. Il n'est pas prise de tête et j'ai passé un très bon moment. J'ai adoré le personnage de Rebecca, son petit grain de folie, elle essaie de prendre des résolutions mais n'arrive pas à s'y tenir, elle m'a fait beaucoup rire et la façon dont elle se donne bonne conscience pour justifier ses achats. En le lisant je me suis souvenue de quelques passages du film en me disant je me souvenais pas que ça se passait comme ça. Seul petit point négatif je préfère le dénouement du film à celui du livre. J'ai trouvé que dans le livre celà aller un peu vite, dans le film la réaction du banquier est juste énorme !
Bref ce livre est un coup de coeur, je le recommande fortement pour ceux qui veulent passer un bon moment. Je lirai la suite avec grand plaisir.


Image

Ce fut une lecture agréable. Blanche-Neige n'a jamais été mon conte de fée préféré. Malgré tout, j'ai bien aimé cette revisite et surtout le fait d'avoir intégré des personnages d'autres contes. Ici on est assez loin de Blanche-Neige princesse parfaite et ça ne m'a pas déplu. La fin un peu rapide et un peu bizarre, de plus je ne suis pas sûr d'avoir tout compris... Par contre ce n'est pas un livre pour les plus jeunes contenu du fait qu'il y a tout un chapitre sur la nuit de noces.
Je lirai le tome 2 volontiers, surtout que j'adore Cendrillon et ses revisites de toutes sortes. :)


Mois décolorés : 3/12
Livres lus : 6

Mon récap est ici
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par LucyYy »

Salut, merci pour ta précédente réponse. Désolé avec mes questions mais je voudrais savoir si ce livre est assez rose pour le mois de Février.
d.i.m.i.l.y,-tome-3---did-i-mention-i-miss-you---848584-250-400.jpg
d.i.m.i.l.y,-tome-3---did-i-mention-i-miss-you---848584-250-400.jpg (31.16 Kio) Consulté 1230 fois
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nocturis »

Je valide une 3ème et dernière fois la couleur du mois de Février avec Phobos, tome 2 de Victor Dixen.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 701013.jpg
Voici mon avis:
Ce tome 2 nous file une claque bien plus grosse que le tome 1. La tension est plus palpable, les revirements de situation arrivent lorsque l'on s'y attend le moins et notre vision de certains personnages change de tout au tout.
Dans ce tome, on suit à la fois les pionniers, Serena, Andrew mais aussi une jeune fille qui suit le programme. On ne s'y perd pas pour autant, l'auteur fait en sorte via ses champs/contrechamps et autre de bien nous situer par rapport à nos héros.
En parlant de ceux-ci...je crois que je n'ai jamais autant apprécié d'en découvrir plus sur certains personnages (tels que Kendji, Marcus ou Alexei) et alors que j'en appréciait beaucoup, découvrir leur vrai caractère m'a fait souvent changer d'avis. Et dans les dernières pages, on découvrir une vérité insoutenable...
J'ai hâte de lire le tome 3 qui sera, j'en suis sûre, aussi prenant que les deux premiers !!

5/12 couleurs validées, 22 livres lu
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18506745
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

LucyYy a écrit :Salut, merci pour ta précédente réponse. Désolé avec mes questions mais je voudrais savoir si ce livre est assez rose pour le mois de Février.
d.i.m.i.l.y,-tome-3---did-i-mention-i-miss-you---848584-250-400.jpg
Je suis un peu embêtée, tu n'as pas quelque chose de plus rose ou rouge ? Celui là il est plutôt multicolore...
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par LucyYy »

Tify a écrit :
LucyYy a écrit :Salut, merci pour ta précédente réponse. Désolé avec mes questions mais je voudrais savoir si ce livre est assez rose pour le mois de Février.
d.i.m.i.l.y,-tome-3---did-i-mention-i-miss-you---848584-250-400.jpg
Je suis un peu embêtée, tu n'as pas quelque chose de plus rose ou rouge ? Celui là il est plutôt multicolore...
Ce n'est pas grave si celui-là ne convient pas, j'ai déjà validé le mois de Février. Je demandais ça juste en plus.
mickaela

Profil sur Booknode

Messages : 301
Inscription : lun. 23 nov., 2015 7:58 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par mickaela »

Bonsoir je viens de réaliser que je n'est pas commenter mon livre pour Janvier donc voici mon avis sur La sélection de Kiera Cass Tomme 3 L’élue:

J'ai beaucoup aimer ce livre même s'il reste pour moi moins bien que le premier. La fin bien que comme je me l'imaginais m'as beaucoup surprise. J'ai passer un bon moment a lire ce livre et j'ai hâte de lire la suite.
Récap


Question
Est ce que cette couverture passe pour Février ?
Mensonges

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 27 avr., 2013 10:29 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Mensonges »

Tify a écrit :
Mensonges a écrit :J'ai mis à jour mon récap avec deux lectures.
J'ai été voir ton récap et pour les robots quelle couverture as-tu stp ?
Zut ! Je pensais l'avoir mise... :oops: Voili voilou :
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 056382.jpg
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

mickaela a écrit :Bonsoir je viens de réaliser que je n'est pas commenter mon livre pour Janvier donc voici mon avis sur La sélection de Kiera Cass Tomme 3 L’élue:

J'ai beaucoup aimer ce livre même s'il reste pour moi moins bien que le premier. La fin bien que comme je me l'imaginais m'as beaucoup surprise. J'ai passer un bon moment a lire ce livre et j'ai hâte de lire la suite.
Récap


Question
Est ce que cette couverture passe pour Février ?
Pas vraiment non... Elle est plutôt multicolore...
Mensonges a écrit :
Tify a écrit :
Mensonges a écrit :J'ai mis à jour mon récap avec deux lectures.
J'ai été voir ton récap et pour les robots quelle couverture as-tu stp ?
Zut ! Je pensais l'avoir mise... :oops: Voili voilou :
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 056382.jpg
Y a pas de mal ^^ Est-ce qu'il est rose ? C'est rose/marron, si tu n'as que celui-là ça ira...
Spika

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : sam. 07 déc., 2013 1:53 pm

Récapitulatif de février

Message par Spika »

Tify a écrit :Désolée, je viens de me rendre compte que j'avais oublié de te répondre :oops: .
Ah ben dans ce cas si j'avais déjà dit oui laisse le dans ton récap. Tu m'excuseras pour ce malentendu mais comme tu peux t'en douter je ne vérifie pas pour chaque livre si oui ou non on m'a posé la question et si oui qu'est-ce que j'ai répondu ça prendrait trop de temps...
Hello Tify ! Ne t'en fais pas pour la réponse tardive, moi-même je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, je suis en pleine semaine de partiels, c'est un peu dur de tout concilier ;) En tout cas merci beaucoup pour ton acceptation du Château des nuages au final ! Je me doute que ça ne doit pas être facile tous les jours de gérer un tel challenge, c'est pour ça que j'avais fait attention de bien mettre tous les liens directement dans mon post. Je ferais à la fin de l'année un récapitulatif de mes récapitulatifs de chaque mois aussi, pour que tu puisses tout voir plus facilement :P En attendant, voici celui du mois de février !


Février.

-> Rouge : Vivons heureux en attendant la mort, Pierre Desproges.


Image


Mon commentaire : Si le Manuel de savoir vivre à l'usage des rustres et des malpolis ne m'avait pas plus conquise que cela, je me suis grandement réconcilier avec Desproges dans ce livre-ci.
Si, dans la première partie, on suit dans la première partie un auteur désabusé qui attend la mort avec son cynisme aiguisé, à la fin de celle-ci, ayant rencontré la Camarde qui lui propose un rencard, et décliné l'invitation, il se tourne vers la vie pour tenter de trouver le bonheur.
J'ai adoré la première partie, qui m'a fait rire aux larmes de cet humour noir et mordant qu'on connait au comique, la seconde en revanche m'a un peu refroidit. Le talent de Desproges était de traiter un sujet en cinq à six pages maximum, dans la deuxième partie plusieurs chapitres sont "longs" pour lui, une quinzaine de pages environ, et il se perd je trouve. Il insinue lui-même que son phrasé est alambiqué, mais alors si en plus on rajoute un gros nombre de pages, ça en devient insaisissable.


-> Rose : Le Meurtre d'O-Tsuya, Junichirô Tanizaki.


Image


Mon commentaire : Ce livre est la preuve que même en décembre de l'an trois de Taishô (début des années 1920), on pouvait déjà rencontré des histoires "modernes", devenues des "classiques" de nos jours: il s'agit de l'histoire de Shinsuke et de son amante O-Tsuya qui vivront des aventures les séparant, et qui seront poussés jusqu'au crime passionnel pour se retrouver.
J'aime beaucoup l'écriture de Tanizaki, qui fait très conte traditionnel japonais, plaisant à lire à souhait. Cependant, comme dans "Le Coupeur de roseaux", mon principal reproche vient du fait que certains mots sont employés en japonais pour désigner des objets typiques (cultes, vêtements, ou autres, tout y est), qui n'ont pas de traduction possible en français, mais qui n'ont pour la plupart aucune note de la part du traducteur nous expliquant de quoi il en retourne ! Il est capable de nous expliquer une tradition visant à se couper les cheveux d'une manière précise à 15 ans pour ces messieurs, mais pas moyen de savoir pourquoi O-Tsuya joue un chant précis, qui est pourtant un élément lourd de sens dans ce contexte quand on connait un peu la culture japonaise. Donc c'est un point très handicapant si on n'est pas un tant soit peu curieux, et il fini par être rébarbatif d'aller chercher par soit même, tant les occurrences d'inconnues se font présentes.


Voilà pour l'instant pour mon mois de février. Il me semble qu'en validant ce mois, je passe à "Peintre en devenir" ma foi ! :D
Dernière modification par Spika le sam. 25 mars, 2017 4:18 pm, modifié 1 fois.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par hortensia »

FEVRIER : Couleur Rose ou Rouge :

:arrow: 3ème livre " rose " : Never Never tome 3 de Colleen Hoover et tarryn Fisher
Image
Un final bien trop rapide, des questions qui restent sans réponse,et puis au début de ce dernier tomej'ai deviné assez vite l'origine de cette amnésie... Mais quand même le duo d'auteures fonctionne très bien et j'ai beaucoup aimé cette trilogie très originale.

:arrow: 2ème lecture pour Février : L'Appel des Highlands de Jennifer Ashley
Image
Ceci n'est pas sans rappeler Outlander... Du coup on se sent en terrain connu et les batailles Jacobites n'ont plus de secret ! Néanmoins j'ai passé un bon moment avec ces Highlanders et la demoiselle Anglaise !

:arrow: Premier livre pour Février, couleur rouge : Addicted to sin de Monica James.
Image
La première partie m'a un peu ennuyée. Cela devient plus intéressant quand Dixon et Madison se rapprochent même si c'est un peu le cliché du mauvais garçon qui change complètement devant l'ingénue dont il s'éprend. Ceci dit le passé de Madison et celui de Dixon pimentent leur relation et le coup de théâtre final me donne envie de connaitre la suite.


:arrow: 4ème lecture pour Janvier : Les beignets d'Oscar ou mes 100 jours de bonheur de Fausto Brizzi
Image
Encore une belle découverte et ce grâce au " cadeau de Noël " de Booknode et de Micoton en particulier !
Le thème est triste mais l'auteur réussit à faire rire, sourire plus souvent que pleurer ! Le narrateur s'adresse avec familiarité et franchise au lecteur et ces 100 jours riches en émotions sont un pur bonheur ! A lire !!!


:arrow: 3ème lecture pour Janvier : Emma de Jane Austen
Image
Toujours ravie par l'écriture de Jane Austen ! Même si c'est la première fois où l'une de ses héroïnes ( ici Emma ) ne m'est pas très sympathique d'emblée. A cheval sur les principes, très soucieuses des apparences et du respect des " classes ", elle se met en tête de jouer les marieuses et se préoccupe peu du tort qu'elle peut faire, tant elle est convaincue d'avoir raison. Le seul à lui mettre les points sur les i est son vieil ami Knightley et leurs dialogues sont savoureux !
Heureusement le coeur d'Emma va s'ouvrir et ce faisant l'éclairer et la faire changer !
Madame Austen arrive même à rendre intéressants les monologues de Miss Bates ! On frôle parfois la caricature ( et encore c'est sûrement l'exact reflet de la société de l'époque ) mais tous les personnages sont délicieux !


:arrow: 2ème lecture de Janvier : Salmacis, l'Elue d'Emmanuelle de Jésus ( pour la couverture je ne la remets pas elle est visible sur le post précédent ! )
Je l 'avais mis dans la liste de mes envies il y déjà quelque temps. Je l'ai trouvé d'occasion récemment et comme il répondait à une consigne de Challenge je l'ai pris. J'avais franchement oublié le thème et je dirais que c'est tant mieux. Le mystère étant entier j'ai pu savourer le récit. Au départ ça parait être une banale histoire d'ado, ayant perdu ses parents, avec un jumeau, qui arrive dans un nouveau lycée, qui rencontre un mec canon etc...Mais derrière, se cache quelque chose de très original, mythologique.
L'écriture est vivante, agréable, les personnages secondaires accrocheurs également. Quel sera le choix de Faustine ? Pour ça il y le tome 2 !

:arrow: 1er livre : Un heureux évènement d'Eliette Abécassis.
Image
Le style est direct, le parler franc et, moi qui travaille dans le domaine de la Maternité, je vous assure que tout cela est tellement vrai !!!
Loin des clichés tout roses qui entourent la grossesse et l'arrivée d'un enfant, l"auteure nous livre avec sincérité et humour les émotions qui accompagnent cet heureux évènement. Certains propos peuvent paraître durs, d'autres les rattrapent largement et derrière tout cela il y a l'amour maternel et la naissance d'une mère.
Petit bémol pour la fin : était-ce nécessaire au propos ??


DECEMBRE Rouge et/ou Vert

:arrow: 4ème livre pour décembre et la couleur verte : A comme Association tome 2 de Pierre Bottero
Image
Excellent ! Mené à un train d'enfer, ce récit est aussi plein d'humour ! J'ai beaucoup ri et souri.
La trame est aussi très bonne,le ton naturel et le franc parler d'Ombe m'ont séduite.
J'ai hâte de découvrir la suite même si tous les tomes ne sont pas de Pierre Bottero, je suis sûre d'avoir autant de plaisir !


:arrow: 3ème livre : couleur rouge Et Vert : Le sourire des femmes de Nicolas Barreau.
Image
Une lecture simple, une romance douce où le livre tient une grande place. Aurélie est tombée amoureuse d'un livre et croit l'être de son auteur qu'elle va chercher à rencontrer coûte que coûte ! Pour cela elle prend contact avec son Editeur... Attachée à une image, saura-t-elle voir au-delà de celle-ci et reconnaitre son vrai coup de coeur ?
Un bon moment de détente et de joie !


:arrow: Seconde lecture pour ce mois , couleur rouge : Demonica de Larissa Ione.
Image
Bon... Décidément je n'accroche pas avec les démons ( ce sont eux qui m'ont aussi gênée dans The Mortal Instruments ). Il y en a peut-être trop de différents ? Leur apparence est souvent répugnante et il se cachent sous des formes humaines..
Bref , en dehors de ça je n'ai pas non plus accroché avec l'histoire et les personnages, je ne lirais pas la suite.


:arrow: Premier livre avec la couleur Rouge : Phobos tome 3 de Victor Dixen
Image
Ce troisième tome m'a tenue en haleine et pourtant j'ai pris mon temps pour le lire car je n'avais pas envie ( ou plutôt peur ) de connaitre la fin.
Alors oui certaines choses restent inexpliquées ( la mutation D66, le présumé fils de Marcus, la disparition de Kenji....) alors oui certains choix de l'auteur m'ont déstabilisés et oui le comportement de Léonor m'a beaucoup étonnée voire horripilée, et oui un personnage m'a beaucoup beaucoup manqué...
Mais la trame est excellente, les retournements de situation, les surprises, les mensonges et les secrets qui se révèlent et changent la donne sont très bien pensés.
Plus en profondeur on retrouve ici la folie d'un être en quête de pouvoir, manipulateur, prêt à tout pour être sur le devant de la scène, à la plus haute place et personne ne voudra se reconnaitre dans ses courtisans, toute une nation ( si ce n'est toute une planète ) suspendue à ses lèvres et aux images choisies. Et pourtant l'histoire des hommes nous a montré bien des exemples...
La fin parait précipitée mais elle a le mérite de garder le suspens jusqu'au bout. Oui j'aurais bien aimé un épilogue mais... non, c'est mieux comme ça !


NOVEMBRE[/b] Gris ou Marron 5 livres lus

:arrow: Pour la couleur grise, je viens de finir L'Offre de Karina Halle.
Une romance avec des personnages matures et qui ont vécu, il y a même des enfants dans l'histoire. Après ça reste basique, les coups durs ne manquent pas mais le bon samaritain est là ! La fin est un peu précipitée c'est dommage.
Malgré tout je crois que j'irais découvrir " Le Jeu " qui met en scène Kayla, car c'est toujours sympa de retrouver des personnages d'un roman à l'autre.
[/size]


:arrow: J'ajoute une lecture pour la couleur Marron : Une seconde avant Noël de Romain Sardou
Image
Un livre qui vous emmène dans le domaine du " Merveilleux ", qui réveille l'enfant tapi au fond de soi, celui pour qui Noël aura toujours un sens magique...
Avec un style digne de Charles Dickens, Romain Sardou nous transporte, nous émeut , nous met des étoiles plein les yeux et nous fait découvrir la naissance du Père Noël et vous savez quoi ? On y croit !!!!


:arrow: Nouvelle lecture pour la couleur grise : Le secret de Pembrooke Parkde Julie Klassen.
Image
Une bonne surprise que ce roman dans lequel j'ai retrouvé l'atmosphère de Jane Austen, mêlée du côté sombre et mystérieux propre aux Soeurs Brontë !
Les sentiments, lieux et situations sont bien dépeints, et si la religion est très présente - comme il en était réellement en ces temps là - les sermons et autres phrases bibliques sont judicieusement choisis pour servir le texte et l'histoire.
Une auteure que j'ai donc eu le plaisir de découvrir et que j'espère lire à nouveau.


:arrow: J'ajoute " La Dame du manoir de Wildfell Hall d'Anne Brontë. Couleur Marron
Image
D'abord je me félicite d'avoir lu la préface en dernier car elle m'aurait gâché quelques surprises. Surprise d'abord, parce que le narrateur principal est un homme , ce qui est étonnant pour ce genre de sujet à l'époque, et c'est au travers des pages du journal d'Helen que l'on découvre enfin l'histoire de la vie de la mystérieuse occupante de Wildfell Hall, femme sainte et forte autant que mère courage, qui osera prendre des décisions bien téméraires, voire effrontées au regard de ces contemporains...
Anne Brontë dépeint ici l'envers du décor de la condition féminine au 19ème siècle et les travers de certains " Gentlemen ". Son récit est sans concession ( et a du paraitre bien dur à l'époque ) mais il est captivant.
Les soeurs Brontë ont tout de même un certain penchant pour les histoires plus sombres... La préface m'a bien éclairé sur le pourquoi et je vous conseille de la lire également mais après avoir fini le livre pour en profiter pleinement !


:arrow: Je viens de terminer " Avant d'aller dormir de S.J. Watson ( couleur grise )
Image
Il faut bien du talent pour reprendre encore et encore la même trame, de chaque matin où Christine se réveille sans un seul souvenir, et de l'étayer petit à petit avec des détails, des flashes, des découvertes, des incohérences qui font monter la tension, échafauder toutes les hypothèses sans vraiment mettre le doigt sur la vérité...
Il faut bien du talent et S.J. Watson n'en manque certes pas !!
Un roman prenant, presque angoissant, qu'on a bien du mal à poser " avant d'aller dormir ". Lisez-le !!!

:arrow: Je commence avec Le Pacte de Karina Halle pour la couleur grise.
Image
Une romance sympathique mais sans rien de vraiment original, je m'attendais à plus de rebondissements, de suspens mais en fait on sait dès le début que les 2 personnages sont déjà très attirés l'un par l'autre, sauf qu'ils ne se le disent pas... J'ai bien aimé malgré tout que ça s'étale sur 5 ans, avec pour premiers chapitre les anniversaires qui passent. Et cette idée de devoir choisir entre l'amour ou l'amitié au risque de perdre un ou des amis chers.
Cela aurait pu être plus approfondi.


Octobre : Orange (début de l'automne) et/ou Noir (Halloween) : 5 livres lus

:arrow: Avec l'accord de Tify qui a vu le livre " en vrai " ;) pour la couleur noire, j'ajoute Endgame 3, les règles du jeu de James Frey et Nils Johnson Shelton.
Aussitôt reçu ( grâce à l'opération Lire avant tout le monde de Booknode !) Aussitôt lu ! Ce troisième tome offre un final à la hauteur de mes attentes, et les 390 pages se dévorent au rythme effréné sur lequel Endgame est mené aux quatre coins de la planète.
Sept Joueurs encore en course, un joue pour gagner, un joue pour la mort, les autres pour mettre fin à Endgame et aux Créateurs. De nouvelles alliances, de nouvelles armes ; un combat pour la Vie, la survie de l'Humanité menacée par ce drôle de jeu et Abbadon...
Préparez-vous à souffrir, à perdre des amis, à être surpris encore et encore, à retenir votre souffle jusqu'au bout, à perdre espoir... A détester Endgame, mais aussi à aimer avoir rencontré cette trilogie implacable !


:arrow: Je viens de finir " Unwanted " d'Elle Kennedy ( couverture orange )
Une lecture agréable malgré un scénario couru d'avance... Il faut dire que j'avais choisi le livre pour la couleur de sa couverture en prévision de ce Challenge ;)


:arrow: J'ajoute Red Rising de Pierce Brown ( couverture noire )
Un premier tome captivant et prometteur ! Tout ici est réuni pour accrocher le lecteur et le plonger au coeur de cet univers qui mélange les jeux romains et la " téléréalité ". L'écriture est très bonne, vivante et " cash ", à l'image du langage des adolescents que nous suivons. Tous les personnages sont hauts en couleurs ( sans jeu de mots ; ) ), dans cette " arène " qui peut rappeler Hunger Games, les règles sont faites pour être bafouées et le jeu peut être truqué... Mais attention, la transformation de Darrow n'est pas que physique et tel pourrait bien être pris qui croyait prendre... Vite, la suite !!!

Pour ce mois-ci je pioche dans ma PAL : ORANGE :
:arrow: Fixed on you tome 3 : Forever with you de Laurelin Page.
Image
J'ai fini Forever with you
En commençant cette lecture, je me suis rendue compte que je n'avais pas retenu grand-chose du tome précédent... Je me suis un peu ennuyée une bonne moitié du roman. Cela devient plus intéressant quand se révèle le secret de Hudson et qu'il s'attache à reconquérir sa belle.

:arrow: J'ai fini Indésirable de Sophie Jordan ( couverture noire )
Image
J'ai beaucoup aimé ce livre ! Un récit qui nous montre la descente aux enfers de Davy, porteuse du STM et qui, à cause de cette étiquette, se trouver entrainée malgré elle, à devenir la tueuse attendue... C'est bien écrit, et c'est un scénario qui pourrait très bien se passer de nos jours, parmi nous. Tout est plausible, actuel, et révèle la facilité humaine à cataloguer et la difficulté de résister, de rester soi-même quand on vous abaisse, maltraite, déshumanise. J'attends beaucoup du second tome !


:idea: Prévisions :
Mars : Vert (c'est le début du printemps)
Avril : Multicolore (minimum 3 couleurs différentes présentes (oeufs de pâques et poisson d'avril) : Lady Susan
Mai: "En mai fais ce qu'il te plaît !" chacun est libre de choisir sa couleur mais ne pas changer en cours de route (il faudra me l'annoncer à l'avance)
Juin : Mauve/Violet (pleine floraison, arrivée des couleurs vives) : La femme du pasteur et/ou Noir (les examens en tout genre pour ceux qui en ont)
Juillet : Bleu (c'est le début des grandes vacances avec la plage et la mer)
Août : Jaune et/ou Beige (plein été, le soleil est là, couleur de la crème solaire) et/ou Blanc (plage de sable blanc dans certains pays exotiques)
Septembre : Gris (c'est la rentrée et le retour à priori de la grisaille après l'été) et/ou Bleu (fin de l'été )
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Milka2B »

Fevrier

Image

:arrow: Livre abandonné il y a presque 2 ans, que je reprend du début, car je ne me rappelle même plus de l'histoire principale.
Le style d'écriture est assez sympa, façon confidence entre Drew et le lecteur, c'est une super idée, j'ai bien adhéré aussi avec le fait que ce soit la vision d'un homme pour changer un peu.
Apres, la romance reste toujours la meme, un homme beau et riche qui change de fille tous les samedi soir pour avoir sa dose de sexe, va rencontrer LA fille qui va lui résister et va sans le savoir lui faire des avances alors quelle est sa future collègue fraîchement embauché par son père dans l'entreprise familiale.
Les personnages secondaires sont géniaux, surtout «Alexandra » la sœur de Drew et sa fille qui est une petite puce drôlement intelligente pour son age.

Image

:arrow: Agréablement surprise par cette lecture car je pensais vraiment m'ennuyer et tomber dans une lecture beaucoup trop historique pour moi, et me rappelant les cours barbant du Collège.
On se trouve plonger dans la royauté du XVIIe siecle, avec le regne d'Henri IV et les fameux Medicis.
Lorenza, jeune orpheline Florentine et filleule de la reine de France, se retrouve promise à un homme qu'elle ne connaît pas, pour sauver l'avenir de sa marraine, qui, à cause de son mauvais caractère est à la limite de se faire répudier par Henri IV.
Mais voilà, un inconnu a décider de tuer quiconque voudra épouser Lorenza.
Nous nous retrouvons donc au centre d'intrigue royale, de manipulation et jalousie. Et suivons Lorenza au cours de ces tumultueux périple, perdue au milieu de ces personnages haineux et empli de méchanceté.
Une lecture agréable et très prenante, qui m'a donner envie de me replonger un peu dans la royauté française.

Récapitulatif
Dernière modification par Milka2B le mer. 01 mars, 2017 11:12 pm, modifié 1 fois.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Julma »

Hop, hop, hop, c'est l'heure de faire une petite mise à jour !! :D
Je termine donc le mois de janvier avec un livre supplémentaire :)

Le Cid, Pierre de Corneille
Image
Une grande tragédie classique qu'il faut absolument avoir lu pour sa culture G
Honnêtement, pas de surprise à la lecture, on connaît tous l'histoire, ça fait partie de ces bouquins dont on nous a parlé pendant des années sans que personne ne se soit décidé à l'ouvrir ^^
Mais maintenant c'est fait et javoue que rien que pour la beauté des vers ça vaut le coup

Et je commence le mois de février !!

Encore une danse, Katherine Pancol
Image
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le livre et j'ai même peur de ne jamais y être parfaitement parvenue...
La narration est très spéciale, on n'est pas emportés par l'histoire en elle même mais plutôt par ce qui s'en dégage. Ce livre est d'un pessimisme !!! Ça en devient presque écoeurant... Mais cst ça qui m'a poussé à aller jusqu'au bout à le finir malgré le dégoût de la vie qu'il m'a inspiré. On est plongé dans la vie de femmes qui ont tout ce qui compose ce que notre société considère comme une vie réussie: un mari, un travail, des enfants, de largent, une belle famille aimante. Et pourtant... Et pourtant. Elles ont tout simplement raté leur vie. Rien ne les excite, rien ne les fait vibrer, rien que le calme plat de la routine
Bref, un livre que j'ai trouvé profondément déprimant

Mon Récap !
popop

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : lun. 17 juin, 2013 3:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par popop »

Je viens valider ma lecture pour le mois de Février, avec Demain, j'arrête ! de Gilles Legardinier

https://booknode.com/demain_j_arrete___0127142

J'ai beaucoup aimé ce livre.
On s'attache instantanément au personnage de Julie, et à tous les personnages secondaires.
J'avoue avoir eu un peu de mal avec Ric.. On ne sait jamais vraiment ce qu'il pense, c'en est presque aussi frustrant que pour Julie. Je me suis aussi beaucoup attachée à la boulangère, Mme Bergerot, ainsi qu'à Alice. Bref, un peu à tous les personnages.
Je m'attendais presque à ce qu'il y ait une tentative de rapprochement avec l'apprenti mais non..
J'ai apprécié ce livre, même si j'ai de loin préféré "Complètement cramé" du même auteur.


Mon récap' : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... p=18511915
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge]Décolore ta PAL !!

Message par Skipere »

Bonjour,

Deux nouvelles lectures pour le mois de Février : Rose et/ou Rouge :
Juste une semaine de Nina Kelly
Charlotte accepte de garder pendant une semaine les 2 enfants de sa meilleure amie avec le frère de cette dernière. Pendant cette semaine Charlotte et Matthias vont peu à peu se rapprocher et bien sûr coucher ensemble.
Cette romance est légère sans prise de tête, tout est très convenu. J'aurais aimé avoir un peu plus de profondeur sur les personnages mais bon on ne peut tout avoir avec moins de 300 pages.

Désirs et Désastres de Rose M. Becker
Elena est une artiste qui rencontre Elio lors d'une soirée. Elena c'est un peu une raiponce (elle a des cheveux hyper longs) hyper maladroite (elle arrive a déchirer ses robes en marchant dessus et se retrouve presque à poil). Sa maladresse m'a pas mal fait rire. Que dire sur Elio, j'ai trouvé ce personnage hyper survolé, honnêtement on ne sait pas grand chose sur lui, du jour au lendemain il avoue ses sentiments à Elena mais lui ne se dévoile pas des masses. Pour moi c'est le gros bémol de ce roman (en plus de son prénom bizarre).
Ce livre est clairement une redite de pleins de romances des Éditions Addictives il n'y a pas vraiment d'originalité

Mois validés : 5/12
Livres lus : 43
Récapitulatif
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par lila11 »

Bonjour,

Je rajoute pour février "Docteurs" d'Erich SEGAL
J'ai adoré ce livre : c'est bien écrit et l'histoire est passionnante.
Les personnages sont attachants, fouillés.
Le récit est émaillé des découvertes médicales faites le temps du récit ( années 60 et 70).
C'est vraiment une très belle découverte pour moi.

Image


Mon récap:

Octobre : Orange (début de l'automne) et/ou Noir (Halloween)
"Le boucher du Capitole" de Pascal Candia
"La mort n'a pas d'amis" de Gilles SCHLESSER
"Quatre filles et un jean : le dernier été" d'Ann Brashares
"Illska" de Eirikur Orn Norddahl
"La secte de l'ombre" de James GRIPPANDO

Novembre : Brun/Marron (on est en plein automne) et/ou Gris (le mauvais temps pendant l'automne)
"La liste de Schindler" de Thomas KENEALLY
"Puzzle" de Franck THILLIEZ
"L'amie prodigieuse" de Elena Ferrante
"La horde du contrevent" de Alain DAMASIO
"La rosée du matin" de Nada Al-Ahdal
"Jusqu'à ce que la mort nous sépare" de Lisa GARDNER
"L'allée du sycomore" de John GRISHAM

Décembre : Rouge et/ou Vert (couleurs des fêtes de Noël, sapins,...)
"Proies" de Mo HAYDER
"La colline aux esclaves de Kathleen GRISSOM
"The book of Ivy" de Amy ENGEL
"Un week-end entre amis" de Madeleine WICHKAM

Janvier : Blanc (c'est l'hiver, "couleur" de la neige)
"Les fables de sang" de Arnaud DELALANDE
"Présumée coupable" de Tess GERRITSEN
"Froid mortel" de Johan THEORIN

Février : Rose et/ou Rouge (couleur de l'amour pour la Saint Valentin)
"Piège nocturne" de Colin ROBERTSON
"Insatiable" de Meg CABOT
"Docteurs" d'Erich SEGAL

Nombre de consignes validées : 5/12
Nombre de livres lus : 22
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Emel1ne »

Je revalide le mois de février
Image
Petite romance, sympathique mais sans surprise. Je ne trouve pas les personnages très crédibles : Ross est extrêmement crédule (c'est trop beau pour être vrai et pourtant il gobe tous les mensonges sur les références de Macie), Macie est libérée mais ce n'est qu'une carapace, et Sam est une petite peste mais là aussi ce n'est qu'une façade. Certes il y a la romance, mais le but de la venue de Macie chez Ross n'est pas vraiment exploité, je m'attendais à plus de chose. Je lirais peut-être les autres tomes lorsque j'aurai besoin de légèreté.
:arrow: Récap
Enaria1106

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : lun. 20 juil., 2015 9:29 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Enaria1106 »

Je valide une première lecture pour le mois de février:

Image
La Fraternite du Panca, Tome 3 : Frère Kalkin de Pierre Bordage

Un troisième tome un petit peu moins bon que les deux précédents, probablement en raison d'un moindre effet de surprise, la trame de chaque tome étant très proche. On commence enfin à en savoir un petit peu plus sur la grande menace qui pèse sur la galaxie. On sent les événements s'accélérer; les frères ont de moins en moins de temps pour réunir les différents maillons de la chaîne. J'aime tous les personnages de cette série mais j'ai eu un petit faible pour frère Kalkin et j'ai un petit peu regretté de le quitter à la fin du livre.

Mon récap:
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par ge39 »

bonjour,
Une nouvelle lecture pour février avec Hot Love Challenge de Cécile Chomin

Image

Commentaire :
Une lecture pas très originale, encore une histoire avec une employée et son boss, qui se chamaillent au début pour finir ensemble à la fin.
Mais je dois dire que j'ai passé un très bon moment, parfait pour se libérer la tête, il y a beaucoup d'humour.
Certes, certaines scènes sont un peu tirées par les cheveux et Lydia se met dans des situations absurdes mais vraiment très drôles.
Les conversations entre Lydia et sa meilleure amie Maïa m'ont beaucoup fait rire ainsi que les réparties entre Lydia et Julien.
Les personnages sont sympathiques, Lydia est un peu fofolle autant que Julien est posé et on fait connaissance également avec la bande de copains.
Une lecture légère et rafraîchissante !


Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18510735
llisa

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : mer. 11 nov., 2015 3:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par llisa »

bonjours bonjours
première lecture du moi de février: Dans chacun de mes mots de Tamara Ireland Stone
dans-chacun-de-mes-mots-787916-264-432.jpg
dans-chacun-de-mes-mots-787916-264-432.jpg (20.36 Kio) Consulté 1084 fois
mon avis
c'est une histoire vraiment bien écrite, Sam est vraiment très attachantes on à envie de l'aider de l'encourager
j'ai aussi beaucoup aimée Caroline je la trouvais génial jusqu’à que j’apprenne qu'en faite elle n'ai pas réel je ne mit attendais vraiment pas.
AJ est vraiment super lui aussi il accepte Sam mal-grès se qu'elle lui a fait, leur histoire est vraiment très belle donc voila je recommande
sous-le-signe-de-la-lune

Profil sur Booknode

Messages : 3645
Inscription : jeu. 25 avr., 2013 1:00 pm
Localisation : Quelque part dans mes pensées mais le plus souvent en France.

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par sous-le-signe-de-la-lune »

Bonsoir ! :)
J'ai plusieurs couvertures où j'hésite pour les couleurs:

Paranoïa Rose ? Violet ? Multicolore ?

A Quit Kind Of Thunder il est bien rose ? ^^

The Last Legion Rose ou violet ?


Merci beaucoup en avance :mrgreen:
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par lila11 »

Bonjour,

Pour février : "Rosy et John" de Pierre LEMAITRE
C'est condensé, efficace et la chute fort surprenante.
J'ai retrouvé avec plaisir Camille et Louis, son adjoint. Le stress s'intensifie tout au long du récit et ça s'accélère jusqu'au final.

Image

Mon récap:

Octobre : Orange (début de l'automne) et/ou Noir (Halloween)
"Le boucher du Capitole" de Pascal Candia
"La mort n'a pas d'amis" de Gilles SCHLESSER
"Quatre filles et un jean : le dernier été" d'Ann Brashares
"Illska" de Eirikur Orn Norddahl
"La secte de l'ombre" de James GRIPPANDO

Novembre : Brun/Marron (on est en plein automne) et/ou Gris (le mauvais temps pendant l'automne)
"La liste de Schindler" de Thomas KENEALLY
"Puzzle" de Franck THILLIEZ
"L'amie prodigieuse" de Elena Ferrante
"La horde du contrevent" de Alain DAMASIO
"La rosée du matin" de Nada Al-Ahdal
"Jusqu'à ce que la mort nous sépare" de Lisa GARDNER
"L'allée du sycomore" de John GRISHAM

Décembre : Rouge et/ou Vert (couleurs des fêtes de Noël, sapins,...)
"Proies" de Mo HAYDER
"La colline aux esclaves de Kathleen GRISSOM
"The book of Ivy" de Amy ENGEL
"Un week-end entre amis" de Madeleine WICHKAM

Janvier : Blanc (c'est l'hiver, "couleur" de la neige)
"Les fables de sang" de Arnaud DELALANDE
"Présumée coupable" de Tess GERRITSEN
"Froid mortel" de Johan THEORIN

Février : Rose et/ou Rouge (couleur de l'amour pour la Saint Valentin)
"Piège nocturne" de Colin ROBERTSON
"Insatiable" de Meg CABOT
"Docteurs" d'Erich SEGAL
"Rosy et John" de Pierre LEMAITRE

Nombre de consignes validées : 5/12
Nombre de livres lus : 23
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Amnesia-x »

Février
[1 livre]


Je valide ma lecture de février avec le livre Evernight de Claudia Gray que j’ai terminé le samedi 18 février.

Mon avis :
La lecture de ce livre est très fluide, elle conviendra à tous et encore plus à ceux qui n’aiment pas quand il y a une surenchère de détails, descriptions, décors etc...
C’est peut-être ça qui m’a manqué dans ce bouquin. Bien que l’histoire était sympa, elle ne donnait pas assez libre cours à mon imagination du fait qu’il n’y avait pas assez de détails.
C’est encore un roman qui se passe dans une école où vivent en cohabitation vampires et humains mais je trouve que même si il y avait quelques conflits, ce n’était pas bien méchant, du moins le roman ne s’attarde pas assez dessus, c’est dommage. Trop vite l’histoire d’amour se met en place, beaucoup trop rapidement à mon gout et surtout beaucoup trop intense ce qui enlève la petite magie qu’on retrouve dans les romans où l’amour né au fil des chapitres, doucement, nous faisant attendre avec impatience un petit signe qui nous mettrait sur la voie d’une approche entre les deux personnages et que même un effleurement de mains ou un regard échangé plus appuyé nous fait frémir quand on a une âme romantique évidemment. ;)
Ça va quand le roman est en un seul tome mais quand c’est une Saga, j’aime que ça prenne son temps surtout quand il y a d’autres personnages qui gravitent autour des principaux, justement ça aide à prolonger le début d’une belle histoire d’amour.
Après c’est un livre sympa, agréable à lire, qui se dévore en quelques jours. Il y a une part de mystère qui bien que pas trop développée est quand même présente. J’aurai aimé cependant plus d’échanges houleux entre certains personnages comme Courtney avec son caractère de « peste » que j’aimais bien, Erich le conn/rd en puissance et les élèves dites de classes sociales inférieures. Ça aurait pu être drôle. Il y a un perso que j’ai beaucoup aimé dans le bouquin, dommage qu’il ait fait seulement quelques apparitions, c’est Vic le meilleur pote de Lucas. Garçon très enjoué, toujours de bonne humeur, j'espère le revoir dans le prochain tome.
Et évidemment j'aimerai en découvrir plus au sujet de Balthazar qui est quand même un beau personnage dans le livre. Il a une aura puissante et un côté très gentleman, très classe.
Le prochain volume indique qu’il va y avoir de nouveaux personnages qui apporteront son lot de mystère et de nouveaux conflits sans oublier qu’il y a toujours la même « guerre » entre deux clans opposés mais je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler... ;)
Spoiler
Par contre je trouve que la transition entre le début ou l’héroïne a tout l’air d’être une humaine et celui ou après avoir mordu Lucas nous révèle qu’elle est en fait un vampire est mal faite. Même si je comprends que ceci a été voulu chez l’auteur pour garder le suspense. Cependant c’est trop brutal ! D’un coup on sait qu’elle a toujours été vampire, ainsi que ses parents, qu’elle boit du sang dans la journée depuis des lustres, qu’elle savait que l’école était peuplé de vampires.. etc.. Bref, au début au fil de la lecture, on imaginait une humaine un peu intimidée par sa nouvelle école qui aimerait retrouver ses anciens amis. Elle a même peur des gargouilles qui font parties de l’architecture du château qui leur sert d’établissement. On voit qu’elle n’est pas du tout à l’aise dans cette atmosphère lugubre et d’un coup quand elle mord Lucas, tout change radicalement ! Je trouve, pour ma part, que ça a été mal géré par l’auteur même si effectivement ça a gardé le suspense un peu plus longtemps. C’est pourquoi je dis que le livre est sympa mais il manque certaines choses justement à cause de ses incohérences…


Mois validés : 3/12
"Récapitulatif"
Dernière modification par Amnesia-x le dim. 19 févr., 2017 4:59 pm, modifié 2 fois.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par hortensia »

Bonjour !
Est-ce que cette couverture passe pour le vert du mois de Mars ? Merci !
Image
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par ge39 »

Bonjour,

Nouvelle lecture pour février avec "ça peut pas rater" de Gilles Legardinier

Image


Commentaire :

J'ai été ravie de retrouver la plume de Gilles Legardinier. Après avoir lu "demain j'arrête" et "quelqu'un pour qui trembler", j'avais hâte de découvrir cette histoire.
Je suis toujours épatée par la capacité de l'auteur à retranscrire avec justesse les sentiments des femmes, et leurs pensées parfois compliquées à comprendre....par les hommes.
Evidemment, j'ai beaucoup ri...Entre Marie qui veut se venger de son ex, qui essaye également de faire face à ses 2 boss (ses réparties sont excellentes !), et qui dans un même temps cherche l'auteur des lettres anonymes qu'elle reçoit, elle a beaucoup à faire.
La relation qu'elle entretient avec ses collègues de bureau, en particulier Emilie mais aussi avec ses homologues masculins, est plutôt sympa.
Valérie m'a beaucoup faire rire aussi, la scène du soutien gorge dans le bureau est tordante. Je dois dire qu'ils sont un peu tous déjantés.
J'ai apprécié cette histoire dans laquelle on retrouve humour et tendresse, c'est bien mené malgré quelques longueurs dans les réflexions de Marie.


Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18510735

Livres : 11
Mois validés: 5/12
Jessica-1-2-3-4-5-6-7-8-9

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 11 déc., 2016 5:52 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Jessica-1-2-3-4-5-6-7-8-9 »

Tify a écrit : Pour le petit Nicolas c'est bon par contre pour les voyages de Gulliver c'est quelle image ? ^^ Est-ce que sinon au lieu de mettre un lien vers les images google tu pourrais peut-être me dire où est ta couverture correspondantes sur la page du livre ?
Sur la page des couvertures des voyages de gulliver sur le site, c'est la cinquième images (celle avec le cercle). La photo sur le site ne rend pas trop hommage à la vrai couleur du livre qui est un peu plus claire et plus rouge pour le coup.
(Au passage, pour ceux qui ont cette édition et qui compte le lire, il y a une erreur d'impression, pour deux chapitres)

mon avis sur le livre

C'est un livre très sympa et très bien écrit. Par contre quand on ne connaît pas le système de mesure du XVIII e siècle c'est un un peu compliqué à comprendre.
Comme je l'ai dit entre parenthèses il y a une erreur d'impression dans là présente édition, mais ce n'est pas gênant pour la compréhension globale du message de l'auteur. Mais sachant, que des détails sur les différents peuples sont donnés dans chaque partie on peut se demander quels détails il manque, mais ce n'est pas grave en soit.
Cette édition est très belle, la couverture est un hardback, c'est sympa pour un format poche. Le plus surprenant est le bleu des pages. Ça apaise la lecture et c'est génial. Et les gravures sont magnifiques.

Ma note sur le texte : 17/20 . J'ai passé un agréable moment et pour l'instant il s'agit de ma meilleure lecture de l'année.
Ma note sur l'édition: 19/ 20. Une magnifique édition qui malgré l'erreur d'impression est très agréable. (Oui ce sera sûrement la seule et unique fois que je noterai une édition, mais la franchement elle mérite cette note.


J'ai entamé : la dame du Nil de Pauline Gedge (6e couverture sur la page du livre sur le site.) J'en suis à 57/585 (cad 2e chapitre. ) les chapitres sont très longs (une 50aines pour le premier chapitre).


Autrement pour ma PAL de Mars j'ai eu un peu de mal.
-Sexe, diamants et plus si affinités de Lauren Weisberger (2e couverture de la page booknode )
-on purge bébé de feydeau (j'arrive pas à savoir si il s'agit de la 2e ou la 3e couverture de la page booknode du livre --' et donc je comprenais si le livre ne correspond pas )
-candide de voltaire (44 e couverture de cette page https://booknode.com/candide_ou_l_optim ... 093/covers sans les écritures en bas. Un un peu peu avec ce livre car j'avais pas du tout aimé quand je l'avait étudié au lycée. ..

Voilà

Bonne journée
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »