[Challenge] Décolore ta PAL ! (Première édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Viola99

Profil sur Booknode

Messages : 948
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 10 juin, 2013 6:23 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Viola99 »

Octobre : Orange/Noir
- Six of Crows tome 1, Leigh Bardugo

Novembre : Marron/Gris
- Chronique du Tueur de Roi tome 1, Patrick Rothfuss

Décembre : Vert/Rouge
- Game of Thrones tome 11, George R. R. Martin

Janvier : Blanc
- Le Journal des Faux-Monnayeurs, André Gide

Mars :Rose/Rouge
- Héros de l'Olympe, Tome 4 : La Maison d'Hadès, Rick Riordan

Total : 5/6


Image

Meilleur que le tome 3, que j'avais moins apprécié. J'ai trouvé les personnages plus intéressants et attachants dans ce quatrième opus, notamment Frank et Léo. Nico se dévoile également petit à petit, et j'ai hâte de voir si cela continu dans le prochain tome. J'ai trouvé ce tome un poil plus sombre que les autres, et c'est un aspect que j'ai beaucoup aimé. Il me tarde de lire le dernier tome de la saga !
amande07

Profil sur Booknode

Messages : 1030
Inscription : lun. 21 déc., 2015 11:16 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par amande07 »

Hey !
J'ai emprunter des livres et j'aimerais savoir quand je pourrais les lire (si c'est possible).

Alors il y a:
○ Le cœur en braille, tome 1 de Pascal Ruter (blanc ?)
○ Tara Duncan, tome 1 de Sophie Audouin-Mamikonian (gris ?)
○ Le journal intime de Georgia Nicolson, tome 3 de Louise Rennison (vert ?)
○ Chroniques du Monde Émergé, Tome 1 de Licia Troisi (vert ? gris ? )
○ La Cité, Tome 1 de Karim Ressouni-Demigneux (violet ?)
○ ? (j'ai oublié le nom, je demanderai plus tard pour celui-là !)

Image Image Image Image Image

Merci d'avance !
Et bonne fin de journée ^^
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par percabeth76 »

Voici mon premier livre lu pour le mois de mars: The book of Ivy, Tome 1: The book of Ivy d'Amy Engel. :arrow: Couverture

Mon avis:
Ce livre est de la pure bombe atomique.
L'univers dystopique d'Amy Engel m'a énormément plu. On retrouve une société différente de la notre, qui à évoluer surtout de manière régressive. Tout d'abord, il y a le rôle des femmes qui à clairement reculé d'un bon siècle dans ce tome. Elles doivent faire des enfants, s'en occuper et elles ne travaillent pas dans des secteurs très importants, à moins d'avoir de bonnes relations et de ne pas être mariées. Ensuite, tout les adolescents doivent se marier à l'âge de seize ans avec un parfait inconnu qui leur est choisi. Pour finir, je suis fan des deux familles qui sont l'une contre l'autre. De plus, chaque membre de la famille Westfall et Lattimer est complètement différents l'un de l'autre.
Passons aux personnages... J'adore Ivy. Son personnage est complexe, mais pas de manière agaçante et prise de tête. L'écriture d'Amy Engel nous permet de nous mettre à la perfection à la place d'Ivy. De plus, ses réactions sont logique lorsqu'on voit la manière dont elle à été élevé et dans quel optique. Pour ce qui est de Bishop, c'est clairement l'un de mes personnages coup de cœur. Il est tellement gentil et compréhensif. Et pour ne rien gâcher, il est intelligent, à un petit côté mystérieux et est hyper beau. Franchement, ce garçon reflète parfaitement le book boyfriend. Passons maintenant à la famille d'Ivy. Au début, j'aimais bien Callie mais à la fin c'est complètement l'inverse. Je la hais et j'ai vraiment du mal avec sa personnalité. Pour ce qui est du père d'Ivy et de celui de Bishop, je ne sais pas trop quoi pensée d'eux. En revanche, j'adore le personnage de Mme Lattimer et de Victoria. Elles sont complètement différentes l'une de l'autre de part leur personnalité, mais ce sont les rares personnages féminins que l'on rencontre qui ont réussi professionnellement parlant.
Pour ce qui est de l'histoire, elle est parfaite. Il n'y a pas un seul petit truc qui me défrise dans ce premier tome. On apprend à connaître les personnages d'Ivy et de Bishop tout le long du livre, sans que ce soit ennuyeux ou niais. Amy Engel nous permet de comprendre comment les familles Westfall et Lattimer se comportent et qu'elles sont leur vrai but. Même si cela reste un peu flou du côté de la famille du président. J'ai beaucoup aimé l'histoire de la mère d'Ivy, ainsi que celle du couple de Meredith et Dylan. Ces deux histoires nous permettent de comprendre un peu mieux les caractères d'Ivy et Bishop.
Pour ce qui est de la fin, elle m'a beaucoup surprise. Je m'attendais à un rebondissement, mais pas à celui là. C'est tellement horrible de finir un tome avec une telle fin et un tel suspens. J'ai vraiment hâte de lire la suite et de découvrir ce qu'Ivy et Bishop vont devenir, surtout qu'on se doute que pas mal de chose vont changer.

Livres lus: 19
Couleurs validées: 6/12
Recapitulatif
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par ge39 »

Bonjour,
Je valide mars avec Joyeux Noël Merry Christmas de Mary Higgins Clark

Image

Commentaire :
J'ai découvert MHC lorsque j'étais lycéenne et j'ai toujours aimé ses intrigues. On devine en général assez rapidement le coupable mais ce sont des policiers qui se lisent bien.
Ce livre que j'avais déjà lu a été ressorti dans le cadre du challenge. Nous avons ici plusieurs histoires autour de l'ex-président des Etats Unis, Henry et sa femme Sunday.
On ne peut pas dire que ces histoires sont palpitantes et le suspens insoutenable, les intrigues sont courtes donc pas menées et exploitées comme pour un seul roman.
Néanmoins, la lecture reste divertissante et agréable.


Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18510735
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nocturis »

Je valide une 2ème fois la couleur de Mars avec Le septième guerrier-mage de Paul Beorn.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 611729.jpg
Voici mon avis:
Cet one-shot est une vraie petite perle, égalant sans mal des livres d'auteurs de Fantasy célèbres tel David Gemmell.
J'ai été transportée dès le début dans l'univers de Jal, grâce notamment à la plume de l'auteur et son idée de faire toute la narration en "je" est certes un pari fou mais réussit !! Les personnages sont ainsi d'autant plus attachants en plus d'avoir beaucoup de profondeur. J'ai été d'ailleurs agréablement surprise de voir à quel point Jal évoluait tout au long du roman.
Les révélations de la fin sont impressionnantes et même si tout s'accélère un peu vite dans les derniers chapitres, j'ai vraiment bien aimé cette fin.
Si l'auteur refait dans la Fantasy, je le lirai avec grand plaisir.

6/12 couleurs validées, 24 livres lu
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18506745
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nyselia »

L'ayant terminé, je viens valider le moi de mars avec la lecture du premier tome de la trilogie des Joyaux Noirs de Anne Bishop...

Fille du sang:
Un excellent premier tome que j'ai dévoré, où l'auteur place bien le monde de Jaenelle...
Même si c'est compliqué au début de bien tout saisir, l'on est vite pris par le récit et l'on se laisse emmener et voyager dans le Sombre Royaume aux côtés de Daimon, mais aussi de Lucivar, de Sathan sans oublier Jaenelle bien sûr!
Il faut savoir suivre pour bien tout comprendre, car ce n'est pas évident, avec toutes les intrigues politiques, mais le récit n'en est pas moins captivant.
Aussi, on se plonge bien vite dans le tome deux pour savoir et découvrir la suite de ces personnages auxquels l'on s'est attachés...

Total: 6/12 et 13 livres lus
récap page 4
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par ge39 »

Bonjour,
Est-ce que ce livre passerait pour mars.
La photo ci-dessous ne reflète pas vraiment le livre, c'est plutôt bleu je l'accorde, mais sur mon exemplaire papier, la couverture tire plus sur le vert très très pâle.
Les lectrices pourraient-elles me confirmer ? merci beaucoup !!

Image
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par hortensia »

MARS : couleur verte
:arrow: Deuxième lecture pour ce mois : Reborn tome 3, Shame de Rachel Van Dycken
Une série qui se clôt en beauté. L'histoire de Lisa est plus torturée, les extraits du journal intime de Taylor permettent de comprendre sa pathologie et son passé avec Lisa/Mel. Que Wes fasse l'épilogue m'a bien plû également.
Récap :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18945895
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Amnesia-x »

Mars
[2 livres]


Je re-valide ma lecture du mois de mars avec le livre Les vivants de Matt de la Pena - Tome 1 - que j’ai terminé ce dimanche 12 mars.

Mon avis :
J’ai dévoré ce livre ! Il m’a tenu en haleine durant tout le tome tellement il est riche en rebondissements. On a l’impression que ça ne va jamais s’arranger pour le héros survivant d’une catastrophe naturelle mais comme si cela ne suffisait pas, le voilà confronté à d’autres problèmes où sa survie est juste basée sur sa chance…
Au début le décor est planté sur un bateau de croisière très luxueux, où seuls ceux de classes sociales d’un niveau très élevé y ont accès, où les riches éprouvent le besoin de montrer leur supériorité devant les employés de milieu modeste, voire pauvres. Mais quand tous sont confrontés à une catastrophe, tels des tsunamis, plus rien ne compte mis à part la survie. C’est là qu’on se rend bien compte que l’on soit riche ou pauvre, ça ne fait aucune différence, personne n’y échappe ! Seule la chance compte désormais, elle est avec vous ou elle ne l’est pas…
Dans ce bouquin on ressent bien la peur de chacun face à des évènements ingérables et dont on ne peut que les subir, impuissants, effrayés, anéantis par la perte d’êtres chers. On ressent aussi la solitude et l’envie de mourir rapidement afin d’apaiser son esprit, de se libérer de la souffrance et des doutes qui persistent. Le héros est balloté devant tant d’épreuves qu’on en vient à se demander, mais quand est ce qu’il va pouvoir enfin souffler !
Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce tome, c’est qu’il y avait comme deux histoires dans l’une. Je m’explique : D’un on pense que tout tourne autour des séismes et tsunamis, ce qui est le cas ! Mais à côté de ça, plane un mystère sur la mort d’un membre des passagers de la première croisière du héros, Shy. Durant tout le livre on va rassembler des informations dessus qui vous donneront froid dans le dos quand vous découvrirez de quoi il s’agissait et ça rend le livre palpitant.
Spoiler
Dans ce bouquin ce qui est le plus révoltant, est ce qu’on apprend sur le virus de Roméro (maladie créée de toutes pièces et qui tue dans des souffrances insoutenables en même pas 2 jours) . Ce virus a été entièrement conçu par des scientifiques à des fins monétaires, enrichir les plus riches sur la mort des pauvres. Des hommes d’affaires fortunés n’ont pas hésité à pousser des scientifiques avides de savoir et de recherche pour créer une maladie et son vaccin qui leur rapporteraient gros une fois la maladie qui se propagerait décimant des populations et où les classes sociales les plus fortunés y mettraient le prix afin d’être vacciné. Seulement la maladie a été inoculée aux populations pauvres, tuant des gens sans l’ombre d’un remord, afin de créer une sorte de panique et à ce moment-là les hommes d’affaires peu scrupuleux avanceraient leur découverte sur un vaccin pouvant radier la maladie, ce qui leur ouvrirait les portes de la gloire et de la richesse… Sauf que dans ce livre que l’on soit riche ou pauvre, personne n’est à l’abri d’un évènement incontrôlable comme un déchainement terrestre, catastrophes naturelles que personne ne peut éviter…
Ensuite il y a une petite histoire d’amour, qui forcément n’est pas en première loge dans ce genre de bouquin mais elle est présente. Shy est tombé amoureux de sa coéquipière Carmen mais celle-ci est déjà fiancée avec promesse de mariage à la clé. Pendant le périple de Shy, il est séparé d’elle, ne sachant pas si elle est encore en vie et se retrouve seule avec la peste de service, riche héritière à la langue fourchue et moqueuse, Addie. Bien qu’on pourrait vouloir un rapprochement entre Shy et Carmen quand il la retrouve. Moi je serais pour une histoire d’amour naissante entre deux opposés. C’est-à-dire entre Shy, jeune homme ayant vécu dans un milieu modeste, connaissant le revers de la médaille quand on est issu d’une classe sociale défavorisée et Addie qui est tout le contraire et qui a toujours évolué dans un milieu aisé, côtoyant que ceux de la haute société, étant choyée et vivant dans le luxe. Je pense qu’une histoire d’amour entre ces deux opposés serait plus intéressante qu’entre Shy et Carmen qui viennent du même monde. Mais ça, c’est mon avis perso ! ;)


Livres lus : 5
Mois validés : 4/12
"Récapitulatif"
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Skipere »

Bonjour,

Je valide le mois de Mars : Vert avec les lectures suivantes :
Reborn, Tome 3 : Shame de Rachel Van Dyken
Ce troisième tome est axé sur Lisa la meilleure amie de Gabe et ex-mannequin.
Dans ce livre on découvre tout le passé noir de Lisa, elle était victime de harcèlement (et harcelait aussi les autres) et a été violée à plusieurs reprises par son petit ami de l'époque. Depuis elle ne peut plus sortir avec un homme sans paniquer.
Tristan est un jeune professeur (pour le semestre), son but est de découvrir la vérité sur la mort de son frère (l'ex-petit ami de Lisa) et surtout de le venger.
Ce tome était le moins bon des trois, je n'ai pas trop compris le personnage de Tristan, à la fois milliardaire, chef d'entreprise, professeur de psycho et surtout malade, j'ai trouvé que cela faisait beaucoup.
Lisa quant à elle avait clairement le comportement de la victime qui a besoin d'être sauvée, je n'ai pas compris pourquoi elle n'a jamais cherché d'aide.
L'histoire Tristan/Lisa était trop facile à mon sens, j'ai trouvé même que ce couple manquait d'alchimie. Par contre, J'ai bien aimé le dernier chapitre raconté par Wes, cela montrait les 3 couples heureux et clôturait bien la série.

Le Prix du pardon, Tome 3 : Une nouvelle vie de Fabiola Chenet
Dans ce livre on retrouve Vivian, la garce du tome 1 de cette série. On commence le livre au moment où Vivian embarque sur le bateau en direction de Calais. Elle y rencontre Pierre qui lui sert de couverture et lui évite ainsi tout désagrément. Bien entendu Vivian et lui couchent ensemble et se séparent sans regret et sans un regard en arrière.
Un an plus tard ils se retrouvent à Bordeaux, entre eux l’attirance est toujours là mais le poids de leurs passés respectifs les empêchent d'entamer une quelconque relation.
J'ai beaucoup aimé ce tome, j'avais détesté Vivian dans le premier tome et j'aurais aimé qu'elle croupisse en prison mais finalement ce tome nous montre que chaque personne mérite une seconde chance. Le tout c'est de savoir quoi en faire. Vivian a choisi de changer et de repartir sur de bonnes bases, on ne reconnait pas la garce d'avant, dans cette histoire elle est très attachante.
J'ai bien aimé Pierre, malgré sa propension à se faire des idées et surtout à ne pas chercher d'explication. IL méritait des baffes par moment.
C'est donc une très bonne histoire sur la rédemption que nous a livré Fabiola Chenet.

La fleur de Cornouailles de Barbara Cartland
Suite à la mort de sa sœur et de son beau-frère, Tamara doit emmener ses neveux et nièce chez le duc de Grandchester (le frère de son beau-frère) pour y vivre. Tamara a entendu tellement d'histoire sur le duc qu'elle le déteste d'emblée.
Bien entendu comme dans tous les Barabara Cartland en fait elle va l'aimer.
Ce livre était mignon mais le dénouement est arrivé trop vite à mon sens. De plus la guérison suite à la chute de cheval était un peu too much à mon sens.

Mois validés : 6/12
Livres lus : 53
Récapitulatif

Est-ce que ce livre : L'amour pour remède de Leah Martyn - Un inoubliable médecin de Mélanie Milburne est plutôt vert ou multicolore pour vous?
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par kymmy38 »

bonjour,

je valide ma 2ème lecture du mois de mars avec Les Ailes d'Alexanne, Tome 1 : 4h44 de Anne Robillard
Image

Malgré une écriture assez enfantine et des personnages et une intrigue pas assez poussé, ce livre se laisse lire quand même.
Ce qui m'a un peu fatiguée ce sont les questions sans cesse demandé par Alexanne à sa tante, on dirait une enfant qui n’arrête pas de dire pourquoi !
Ce livre convient à un public jeune entre 9 et 13 ans je dirais.
C'est pourquoi je l'ai conseillé à ma fille qui semble l'apprécié.

récap https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18506425
MiladySimi

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : ven. 18 mars, 2011 3:42 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par MiladySimi »

Bonjour,

Maj de Février réalisé avec 1 seul livre : Autre Monde, tome 2 : Malronce
sans-titre.png
sans-titre.png (35.17 Kio) Consulté 1144 fois
Récap :arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18513625

Livres lus : 5
Mois validés : 4/12
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Emrys98 »

Je valide le mois de mars avec Le Livre de la Jungle de Rudyard Kipling !

Image

Comme quasiment toute personne ayant grandi avec Disney, "Le Livre de la Jungle", c'est d'abord l'histoire de Mowgli, de Baloo, de Bagheera... Mais même si, proportionnellement, ce sont bien eux qui sont le plus représentés dans ce livre, ils n'apparaissent en réalité que dans les trois premières histoires (sur sept).
Bien que ce soit la première fois que je lisais Kipling, ces trois-là m'ont rappelé beaucoup de souvenirs d'enfance. Et pas à cause du Disney. Je m'explique : c'est sur "Le Livre de la Jungle" qu'est basée une grande partie de la pédagogie scoute (pour les plus petits). Alors le maître-mot, les personnages (même Sahi ou Tabaqui), certaines scènes... Je les connaissais déjà bien et ils ne pouvaient me rappeler que de bons souvenirs (du grand-jeu au festin de Sahi en passant par le Rocher du Conseil). J'ai pris un grand plaisir à relier tous ces petits bouts d'histoire et de valeurs que j'avais découverts dans mon enfance.
Mais il manque encore une partie. Des personnages comme Hathi ou les Chiens Rouges ne sont pas présents dans ce premier recueil. C'est pour ça que je lirai avec grand plaisir le second !
Parce que malgré tous ces bons souvenirs, je n'ai pas réussi à m'attacher au style d'écriture de Kipling, ce qui a considérablement freiné ma lecture pour toutes les aventures qui ne concernaient pas Mowgli. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé les lire (celle de Rikki-tikki m'a bien amusée), mais je n'y ai pas non plus pris de plaisir particulier.

3/6
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nocturis »

Je valide une 3ème fois la couleur de Mars avec L'invocateur, tome, 2: L'inquisition de Taran Matharu.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 848527.jpg
Voici mon avis:
Une suite à la hauteur du 1er tome: de l'action, des rebondissements et des révélations qui nous demandent d'être toujours à l’affût du moindre indice. Certaines sont d'ailleurs très inattendues mais intéressantes
Spoiler
comme lorsque l'on découvre à la fin que la personne que l'on croyait être dame Cavendish n'est autre que la mère de Fletcher
...
La fin est très frustrante mais me donne envie de lire la suite également. Je l’attends donc avec impatience !!

6/12 couleurs validées, 25 livres lu
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18506745
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par LucyYy »

Est-ce que ce livre est assez vert pour ce mois-ci?
Image
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par M-a_n_o-n »

Je valide Mars avec La rêveuse d'Ostende d'Éric-Emmanuel Schmitt

Image

C'est un recueil de nouvelles qui se lit très rapidement. Ce ne sont pas de grandes histoires vu le format mais j'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur nous raconte ces histoires. Il y a, à la fin de chaque nouvelle une petite chute ou une petite leçon de morale mais sans jamais en faire trop.
Ce qui est dommage avec ce format, c'est que les nouvelles s'oublient assez vite, seules les deux premières me sont vraiment restées en mémoire.

Mois validé : 6/12
Livres lus : 8

Récap
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Emel1ne »

Je valide le mois de mars.
Image
J'ai adoré ce monde féerique et particulièrement le troisième royaume et les explications de l'existence de celui-ci. Dans ce roman, chaque personnage a sa part d'ombre. Il faut faire extrêmement attention à ce qu'on demande, parce que toute aide à un prix et cette promesse est intemporelle.
J'ai bien aimé l'écriture de Julie Kagawa, l'intrigue, les rebondissements, les personnages... Sauf pour l'héroïne pour laquelle je n'ai pas accroché. Meghan subit les événements sans s'impliquer outre mesures. Comme elle est la fille d'un roi de la féerie, elle a des pouvoirs latents, mais à aucun moment elle n'essaie de les utiliser/libérer. Elle n'évolue pas suffisamment à mon goût. Mais peut-être que les autres tomes me donneront tord. A suivre...
:arrow: Récap
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par hortensia »

Tify a écrit :
hortensia a écrit :Hello !
Quelles couleurs pour ces couvertures svp ?
Image
Image
Alors là ?! Tu n'as pas choisi les couvertures les plus faciles :lol:
Peut-être marron pour il faut sauver Zoé. Et Ici et Maintenant multicolore ^^
Merci ! Je te promets que je ne les choisis pas exprès pour t'embêter ! ;)
Il n'y a plus de Marron dans les couleurs des mois à venir, est-ce que Il faut sauver Zoé passerait dans le beige ?
rhyannon63

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mar. 15 janv., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par rhyannon63 »

Petite question couleur de couverture, je viens de commencer celui-ci, du coup je me suis dit qu'il passerait peut-être pour le vert de mars?? (j'ai déjà validé le mois, donc c'est pas grave s'il ne marche pas)

Et du coup, je vais en profiter pour vérifier les couvertures des mois prochains:
- Le Paris des Merveilles, Tome 1 : Les enchantements d'Ambremer multicolore??
- Meurtre à Shakespeare multicolore??
- Personnes disparues au début je pensais violet, mais c'est peut-être plus multicolore?
- Le protocole de la crème anglaise, Tome 1 : Prudence violet ou multicolore?
Les suivantes, j'ai moins de doute sur la dominance de violet (mais je préfère quand même vérifier au cas où mes yeux me jouent des tours :lol: )
- La Sélection, Tome 5 : La Couronne
- zodiaque

Merci d'avance :D
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par percabeth76 »

Voici mon second livre lu pour le mois de mars: Le monde de Charlie de Stephen Chbosky. :arrow: Couverture

Mon avis:
Ce livre est vraiment une bonne surprise. J'étais un peu sceptique après avoir lu les premières pages. J'avais beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et je trouvais ma lecture pénible. Cela dit, après avoir passé le cap des trente pages, j'ai commencé à accrocher au personnage de Charlie, à sa situation familiale, sociale et mentale.
J'ai été très sensible à l'écriture de Stephen Chbosky et à l'histoire qu'il à écrite. Les émotions de Charlie et l'évolution de son personnage au fil de ses lettres, sont vraiment superbe. Le personnage de Patrick est vraiment géniale. Son sens de l'humour m'a beaucoup fait rire. Pour ce qui est des autres personnages, ils sont tous très intéressant même si je trouve que le personnage d'Alice est vraiment très discret.
Il y a vraiment des scènes très drôles, mignonnes et surprenantes. A chacune des lettres de Charlie, ils se passent quelques choses qui s'avèrera avoir une importance à un moment ou un autre. J'ai été grandement surprise par la fin de ce roman. Je m'attendais à une énorme révélation, mais pas vraiment à celle là. En tout cas, j'admire grandement l'histoire qu'à écrit cet auteur.

Livres lus: 20
Couleurs validées: 6/12
Recapitulatif
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Milka2B »

Mars

Image

:arrow: Une romance historique sympa à lire, mais je n'ai pas eu de déclic même si je l'ai lu en un seul jour.
Par contre si j'avais su que le Tome 1 et le Tome 2 se passaient au même moment, j'aurai lu celui-ci à la suite du tome 1 au lieu d'attendre presque 2 ans.
L'histoire est bien écrite, le livre se lit facilement et surtout très rapidement, une bonne lecture pour s’aérer la tête, sans plus.

Image

:arrow: J'ai été totalement absorbé par ma lecture et j'ai dévoré la moitié du livre, j'en avais mal au cœur de le posé pour devoir aller vaquer à mes obligations familiales. Mais après réflexion, j'ai ralenti ma lecture pour ne pas le finir trop vite, et pouvoir le savourer.
Une très très belle romance à la hauteur d'un conte de fée, mais malheureusement basé sur un énorme mensonge pour une fois venant des deux personnages principaux.
La première partie du livre est centrée sur la mise en place de l'histoire pour aboutir à la phase de séduction digne d'un prince charmant, la suite est à découvrir pour ne pas spoiler, mais on appréhende quand même la fin.
L'histoire m'a vraiment fait rêver et l’écriture de l'auteure, que je ne me lasse pas de lire.

Image

:arrow: On reprend l'histoire, pratiquement là où nous l'avions quitté dans le T3, avec une Maeve prisonnière de son frère Connor, mais quelques mois plus tard, car elle se réveille malheureusement d'un profond « coma ».
Série toujours aussi prenante qui ne s’essouffle pas, l'action est bien présente, certains secrets sont levés et d'autres reste encore inexpliqués ce qui nous pousse à continuer cette lecture pour achevé le tome final.


Récapitulatif
Dernière modification par Milka2B le sam. 15 avr., 2017 10:26 pm, modifié 3 fois.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Lex_lexa1 »

Je viens valider le mois de février avec le tome 1 de "Love Game" de Emma Chase

Image


Roman qui se lit facilement. Rien d'original dans ce livre à part le style d'écriture. Drew s'adresse directement au lecteur comme le ferait une voix off d'un film. J'ai trouvé ça plutôt sympa :D Drew m'a particulièrement agacée vers la fin, mais j'ai adoré Kate. Je ne pense pas que je lirai les autres tomes. Un tome sur Drew et Kate me suffit :lol: Par contre, le tome 3 semble parler d'un autre couple. Je vais peut-être passer directement au 3 :P

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18507375
popop

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : lun. 17 juin, 2013 3:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par popop »

Bonjour !!

Je valide ma première lecture du mois de Mars avec le dernier tome de Dernier Jardin : Fugitive, de Lauren DeStefano
https://booknode.com/le_dernier_jardin, ... re_0365072

Mon avis :


J'ai bien aimé ce dernier tome, je l'ai préféré au second en tout cas.
J'ai été très déçue par la fin ; enfin, c'est surtout que je ne m'attendais pas à cette fin là.. Je la voyais plus rose et plus noire.. Je m'explique :
Spoiler
je ne pensais pas qu'un des personnages principaux allait mourir aussi brutalement et sans véritable raison et en même temps, je ne pensais que le dénouement final serait si heureux.
Bref, dans ce tome, on retrouve Cecily, Linden, Rhine et Rowan.

La plume de l'auteur nous permet de nous projeter entièrement dans cet univers plutôt dystopique. Les éléments, lieux, personnages plus secondaires sont vraiment bien décrits (même si elle n'y passe pas des pages et des pages, on arrive plutôt bien à capter le caractère des différents personnages qu'on n'aperçoit seulement parfois -- je pense entre autre à Madame, Lilas ou encore le couple de première génération qui accueille Rhine, Gabriel et Maddie).

On apprend aussi beaucoup de choses sur Vaughn, sur les parents de Rhine et Rowan (j'ai été surprise d'ailleurs!)
Bref j'ai apprécié la lecture de ce dernier tome (bien plus que le second tome..).
Dernière modification par popop le lun. 20 mars, 2017 7:04 pm, modifié 1 fois.
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Midine »

popop a écrit :(attention spoiler)
Juste pour info, il y a maintenant une balise spoiler pour le forum (juste au-dessus de la zone de texte et tout à droite, au dessus des smileys - si cela affiche comme sur mon ordinateur ^^)

il suffit de mettre le texte voulu entre les deux balises :
Spoiler
comme ça !
C'est récent et c'est fou ce que cela facilite la vie :D
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par juliebch »

Mars : Vert !

- Ne lâche pas ma main de Michel Bussi

Image

Ce roman se lit bien et rapidement ! Ce n'est pas le livre que je préfère de cet auteur car pas assez surprenant ^^ Après avoir lu Nymphéas noir où j'ai été choquée... Je ne m'attends que à ça avec lui du coup ^^ Mais tout de même, l'auteur reste fidèle à lui même et à son style d'écriture. J'ai quand même bien aimé l'intrigue et suis restée en haleine jusqu'au bout du roman (Les 100 dernières pages je ne pouvais plus m'arrêter il me fallait connaitre la suite^^).
Les personnages n'ont rien de particuliers mais on s'attache à certain d'entre eux, ce qui peut nous rendre triste parfois ! J'ai beaucoup aimé le fait que l'on change de narrateur au cours du livre : un coup c'est Martial qui parle, un coup on a la petite Sopha qui nous raconte ce qu'elle vit ! C'est assez plaisant !
Un bonne petite lecture donc !

Livres lus : 6

Recap
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par lila11 »

Bonjour,

Autre livre pour mars : "Passé imparfait" de Julian FELLOWES
C'est une histoire assez prenante mais trop coupée à mon gout par de nombreux détails sur la mutation de l'aristocratie anglaise entre les années 70 et 2000. C'est certes très instructif mais ça ralenti considérablement le déroulé de l'histoire.
L'écriture est agréable à lire.
Image

Mon récap:

Octobre : Orange (début de l'automne) et/ou Noir (Halloween)
"Le boucher du Capitole" de Pascal Candia
"La mort n'a pas d'amis" de Gilles SCHLESSER
"Quatre filles et un jean : le dernier été" d'Ann Brashares
"Illska" de Eirikur Orn Norddahl
"La secte de l'ombre" de James GRIPPANDO

Novembre : Brun/Marron (on est en plein automne) et/ou Gris (le mauvais temps pendant l'automne)
"La liste de Schindler" de Thomas KENEALLY
"Puzzle" de Franck THILLIEZ
"L'amie prodigieuse" de Elena Ferrante
"La horde du contrevent" de Alain DAMASIO
"La rosée du matin" de Nada Al-Ahdal
"Jusqu'à ce que la mort nous sépare" de Lisa GARDNER
"L'allée du sycomore" de John GRISHAM

Décembre : Rouge et/ou Vert (couleurs des fêtes de Noël, sapins,...)
"Proies" de Mo HAYDER
"La colline aux esclaves de Kathleen GRISSOM
"The book of Ivy" de Amy ENGEL
"Un week-end entre amis" de Madeleine WICHKAM

Janvier : Blanc (c'est l'hiver, "couleur" de la neige)
"Les fables de sang" de Arnaud DELALANDE
"Présumée coupable" de Tess GERRITSEN
"Froid mortel" de Johan THEORIN

Février : Rose et/ou Rouge (couleur de l'amour pour la Saint Valentin)
"Piège nocturne" de Colin ROBERTSON
"Insatiable" de Meg CABOT
"Docteurs" d'Erich SEGAL
"Rosy et John" de Pierre LEMAITRE
"Les pérégrines" de Jeanne BOURIN
"Cause Céleb" de Helen FIELDING

Mars : Vert (c'est le début du printemps)
"Ecoutez nos défaites" de Laurent GAUDE
"Passé imparfait" de Julian FELLOWES


Nombre de consignes validées : 6/12
Nombre de livres lus : 27
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Emel1ne »

Je valide un deuxième livre pour le mois de mars avec Un monde pour Clara de Jean-Luc Marcastel.
Ce roman nous fais réfléchir à propos des idéaux (ici l'écologisme) et de la façon de les mettre en application. Entre les mains de personnes manipulatrices, toute-puissante et remplie de pouvoir, ces idéaux peuvent alors devenir fanatismes et mènent aux pires actions de l'être humain. L'obscurantisme en puissance. L'homme devient alors un animal assoiffé de sang et de pouvoir. Cette société n'est que destruction envers ceux qui ne font pas partie de l'élite et envers ceux qui résistent à cette vision de la vie.

J'ai aimé tous les personnages de ce roman. Jean-Luc Marcastel a dépeint les différentes types de réaction de l'homme dans ce genre de régime : ceux qui dirige, ceux qui suivent, ceux qui en profite (grâce à l'argent notamment), ceux qui deviennent des brutes, des monstres, ceux qui survivent et qui n'ont pas les moyens de fuir, ceux qui fuient, ceux qui résistent...

Ce livre est très instructif, surtout actuellement au vue de l'évolution du monde. Je recommande !
:arrow: Récap
Dernière modification par Emel1ne le lun. 20 mars, 2017 11:20 am, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par percabeth76 »

Voici mon troisième et dernier livre lu pour le mois de mars: Night World, Tome 7: La chasseresse de L. J. Smith. :arrow: Couverture

Mon avis:
Je trouve que ce livre marque clairement un tournant dans la série Night world.
L'existence des puissances sauvages, qui est révélé dans ce tome, donne un souffle nouveau à la série et étoffe un peu plus l'intrigue. Cela dit, je trouve ça dommage que les puissances sauvages ne fassent leur apparition que dans le septième tome. Franchement, une puissance sauvage est censée être une représentation vivante d'une puissante magie qui existe depuis des siècles. Alors, pourquoi est-ce qu'on en a pas entendu parler avant? Certes, dans les tomes précédents on comprend qu'une ancienne magie se réveille avec des couples d'âmes sœurs qui commencent à apparaître un peu partout. Mais à aucun moment le mot "puissance sauvage" n'est abordé.
Au niveau des personnages, j'ai adoré Jez et Morgead. Ils ont des caractères très semblable, tout en étant en conflit permanent. J'ai l'impression que lorsqu'ils sont tout les deux, il ne peuvent pas s'empêcher de se défier l'un l'autre, même si ils s'apprécient beaucoup. Pour ce qui est du personnage de Hugh, j'ai vraiment cru que l'auteur allait nous mettre un triangle amoureux. Heureusement, ce n'est pas le cas et la personnalité de Hugh était vraiment très intéressante. Mais, je regrette que le fait qu'il soit une âme ancienne ne soit pas plus exploité. Claire, je l'adore. Au début, tu te dis que c'est une jalouse de première et en fait, elle est beaucoup plus que ça. J'ai bien aimé Iona et Raven, même si ont les voit pas beaucoup.
Pour finir, je trouve que ce tome à tout ce qu'il faut. Il y a de l'action, des révélations et une belle histoire. J'ai beaucoup aimé la prophétie sur les puissances sauvages et j'espère découvrir la prochaine dans le tome 8.

Livres lus: 21
Couleurs validées: 6/12
Recapitulatif
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Amnesia-x »

Salut Tify ! ^^
Je viens demander ton avis car je ne suis pas très sûre de moi... ^^"
A savoir si ce livre : Enders de Lissa Price, peut être considéré comme un bouquin à la couverture "Bleue" ?
Image
Merci à l'avance de ta réponse.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

Réponses à vos questions :
Viola99 a écrit :Mars :Rose/Rouge
- Héros de l'Olympe, Tome 4 : La Maison d'Hadès, Rick Riordan
C'est février ;)
amande07 a écrit :Hey !
J'ai emprunter des livres et j'aimerais savoir quand je pourrais les lire (si c'est possible).

Alors il y a:
○ Le cœur en braille, tome 1 de Pascal Ruter (blanc ?)
○ Tara Duncan, tome 1 de Sophie Audouin-Mamikonian (gris ?)
○ Le journal intime de Georgia Nicolson, tome 3 de Louise Rennison (vert ?)
○ Chroniques du Monde Émergé, Tome 1 de Licia Troisi (vert ? gris ? )
○ La Cité, Tome 1 de Karim Ressouni-Demigneux (violet ?)
○ ? (j'ai oublié le nom, je demanderai plus tard pour celui-là !)

Image Image Image Image Image

Merci d'avance !
Et bonne fin de journée ^^
- le coeur en braille oui il peut passer pour blanc
- Tara Ducan : le ciel m'a l'air de ressortir plutôt gris (dis-moi si je me trompe) donc gris
- Le journal intime de Georgia Nicolson : oui vert j'crois aussi ^^
- Chroniques du monde émergé : multicolore plutôt (le ciel gris, les cheveux bleus et le visage beige)
- La cité tome 1 : pareil plutôt multicolore, sinon comme il y a du violet et du noir (couleurs de juin) tu pourras aussi le lire à ce moment là. :D
ge39 a écrit :Bonjour,
Est-ce que ce livre passerait pour mars.
La photo ci-dessous ne reflète pas vraiment le livre, c'est plutôt bleu je l'accorde, mais sur mon exemplaire papier, la couverture tire plus sur le vert très très pâle.
Les lectrices pourraient-elles me confirmer ? merci beaucoup !!

Image
En effet là comme tu dis il fait plutôt bleu très clair mais si tu me dis qu'en vrai il fait plutôt vert très clair je ne peux que te croire donc oui c'est bon. :)
Skipere a écrit :Bonjour, Est-ce que ce livre : L'amour pour remède de Leah Martyn - Un inoubliable médecin de Mélanie Milburne est plutôt vert ou multicolore pour vous?
Pour moi il est plutôt multicolore :)
LucyYy a écrit :Est-ce que ce livre est assez vert pour ce mois-ci?
Image
Oui ça ira :)
hortensia a écrit :
Tify a écrit :
hortensia a écrit :Hello !
Quelles couleurs pour ces couvertures svp ?
Image
Image
Alors là ?! Tu n'as pas choisi les couvertures les plus faciles :lol:
Peut-être marron pour il faut sauver Zoé. Et Ici et Maintenant multicolore ^^
Merci ! Je te promets que je ne les choisis pas exprès pour t'embêter ! ;)
Il n'y a plus de Marron dans les couleurs des mois à venir, est-ce que Il faut sauver Zoé passerait dans le beige ?
Haha j'espère bien :lol: mais y a pas de problèmes rassure toi! Oui ça ira pour le beige ;)
rhyannon63 a écrit :Petite question couleur de couverture, je viens de commencer celui-ci, du coup je me suis dit qu'il passerait peut-être pour le vert de mars?? (j'ai déjà validé le mois, donc c'est pas grave s'il ne marche pas)

Et du coup, je vais en profiter pour vérifier les couvertures des mois prochains:
- Le Paris des Merveilles, Tome 1 : Les enchantements d'Ambremer multicolore??
- Meurtre à Shakespeare multicolore??
- Personnes disparues au début je pensais violet, mais c'est peut-être plus multicolore?
- Le protocole de la crème anglaise, Tome 1 : Prudence violet ou multicolore?
Les suivantes, j'ai moins de doute sur la dominance de violet (mais je préfère quand même vérifier au cas où mes yeux me jouent des tours :lol: )
- La Sélection, Tome 5 : La Couronne
- zodiaque

Merci d'avance :D

Pour le pensionnat de Mlle Geraldine oui ça ira.
- Le paris des merveilles : oui pour multicolore
- Meutres à Shakespeare : pour multicolore ça ira.
- Personnes disparus et le protocolore de la crème anglaise : violet
Et pour les 2 derniers je ne suis pas ophtalmo mais je peux te rassurer tu as une bonne vue c'est bien violet ^^
Amnesia-x a écrit :Salut Tify ! ^^
Je viens demander ton avis car je ne suis pas très sûre de moi... ^^"
A savoir si ce livre : Enders de Lissa Price, peut être considéré comme un bouquin à la couverture "Bleue" ?
Image
Merci à l'avance de ta réponse.
Oui c'est bon pour le bleu ! :D
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »