[Challenge] ABC 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Charlou88

Profil sur Booknode

Messages : 29
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 13 oct., 2013 10:59 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Charlou88 »

:arrow: Recap'
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18788355

J'ai terminé la lecture de "The Air he Breathes" de Brittainy Cherry & Marie Christine Tricottet et donc la lettre B du prénom .
Un véritable coup de coeur ! Une histoire magnifique ! Nous passons par une multitude d'émotions: la tristesse, la joie, la peur et le choc ! Nous découvrons Elisabeth, 1 an après la perte de son mari dans un accident de voiture. Elle décide de continuer à vivre pour sa petite fille Emma. Tristan, son voisin, est un homme brisé, sauvage et entier. Les deux personnages sont très humains et attachants. Si vous décidez de lire ce livre, préparer la boîte de mouchoirs à côté de vous !
Dernière modification par Charlou88 le mar. 07 mars, 2017 8:22 pm, modifié 1 fois.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Milka2B »

K - Prénom : Karen Marie Moning – Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 1 : Iced
:arrow: La Serie Mackayla Lane etant un gros coup de coeur, il me fallait lire le spin-off avec Dani.
Sauf que j'ai vraiment l'impression d'avoir une suite avec les personnages secondaires, et sans Mac. Ça aurait été bien d'avoir un léger résumé de la série avant d'attaquer l'histoire de Dani. Il manque un prologue en faite, juste quelques lignes, histoire de se resituer un peu au niveau des personnages et de l'action passée.
Je n'avais pas bcp accrocher avec Dani et je ne me rappelle plus du tout de Ryodan (quel dommage...je devais etre aveuglé par Barrons....) donc le début de ma lecture fut difficile.
Mais j'ai été vite prise dans le feu de l'action, ca ne s'arrete pas cinq minutes, il y a toujours quelque chose de nouveau qui vous tient eveillé.
J'ai été quelque peu gené par le jeune age de Dani, même si on l'imagine facilement en jeune adulte, elle n'a que 14 ans et ça se ressent régulièrement dans son attitude de petite fille.
Je n'arrive pas à cerner Ryodan, et de savoir ce qu'il veut de Dani, en dehors de ses pouvoirs qui sont les memes que les siens, et qui ne devraient pas lui faire envie.
Rien que pour savoir le fond de ses pensées il faut que je lise le tome suivant...et aussi à cause du final explosif qui nous laisse au bord du précipice.

E - Prénom : Emma Chase - Love Game T1 - Tangled
:arrow: Livre abandonné il y a presque 2 ans, que je reprend du début, car je ne me rappelle même plus de l'histoire principale.
Le style d'écriture est assez sympa, façon confidence entre Drew et le lecteur, c'est une super idée, j'ai bien adhéré aussi avec le fait que ce soit la vision d'un homme pour changer un peu.
Apres, la romance reste toujours la meme, un homme beau et riche qui change de fille tous les samedi soir pour avoir sa dose de sexe, va rencontrer LA fille qui va lui résister et va sans le savoir lui faire des avances alors quelle est sa future collègue fraîchement embauché par son père dans l'entreprise familiale.
Les personnages secondaires sont géniaux, surtout «Alexandra » la sœur de Drew et sa fille qui est une petite puce drôlement intelligente pour son age.

F - Nom : Ferrari Jérôme - Le Sermon sur la chute de Rome
:arrow: Un livre très bien écrit, qui se lit très facilement malgré quelques longueurs, l'histoire principale est intéressante, mais les histoires parallèles ne m'ont pas intéressés. (celle de marcel et d’aurélie entre autre) et la moralité de Mathieu plus que douteuse m'a exaspéré tout au long du récit.
J'ai bien aimé lire cette histoire et l'esprit du bar de village Corse à très bien été retranscris, je m'y serais crue.
Je suis contente de l'avoir lu, mais si çà n'avait pas été pour un challenge il n'aurait jamais fait parti de ma PAL.
Je ne suis pas une experte des prix littéraires, mais de là à recevoir le Goncourt, enfin tant mieux pour l'auteur, étant corse je suis contente que ce soit lui qui l'ai reçut.

Total :
Nom : 6/26
Prénom : 5/26
Titre : 4/26
Dernière modification par Milka2B le dim. 05 mars, 2017 4:37 pm, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je valide le prénom de la lettre O avec Once upon a time, Tome 1: Renaissance d'Odette Beane.

Mon avis:
Un très bon livre.
Ce tome raconte l'intégralité de la saison 1 de Once upon a time. De ce fait, on retrouve parfaitement l'univers de la série. Il y a certains passages qui sont seulement expliqués de manière courte et simple, surtout pour certains contes. Mais cela permet de faire en sorte que le livre ne soit pas trop gros, même si personnellement, cela ne m'aurait pas déranger.
C'est une bonne lecture qui nous permet de nous remémorer les débuts de l'aventure d'Emma et d'Henry et ça fait franchement plaisir de tout se rappeler. C'est un livre que je conseille vivement au fan de la série, surtout si il ne se rappelle plus trop certains détails du début.

Livres lus: 18
Nom : 9/26
Prénom : 4/26
Titre : 5/26
Lettres validées: 0/26
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 19 nov., 2017 11:48 am, modifié 1 fois.
NaokoR

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : ven. 09 août, 2013 7:35 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par NaokoR »

Je valide la lettre M : La Cage Dorée de Blanche Monah

8/26

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18852755
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je valide la lettre X pour le Nom : Xinran : L'enfant unique

Comme chaque fois que je lis un livre de Xinran, j’en apprends un peu plus sur la Chine. Dans ce livre, elle aborde les enfants uniques. Et nous découvrons que beaucoup d’entre eux, après une vie plus qu’aisée, puisque leurs parents font quasiment tout à leur place, sont incapables ne serait ce que de mettre des vêtements sur un cintre dans un placard.
Ce sont des enfants très voir trop aimés. Ils n’ont le droit de rien faire par eux mêmes. Les parents ont une peur bleue qu’ils ne leur arrivent quelque chose. Sans compter le fait que de n’avoir jamais grandi dans une fratrie, ils ne connaissent pas tout ce que l’on peut apprendre avec des frères et des soeurs.
Xinran a abordé très rapidement, à la fin du livre, le thème de l’infanticide des filles dans les campagnes chinoises.
J’ai un peu moins apprécié ce livre que les précédents que j’ai lu, peut-être parce que contrairement aux autres, celui ci se passe en grande partie en Angleterre et non pas en Chine comme les précédents.


Lettres validées = 0/26
Prénom : 5/26
Nom : 6/26
Titre : 3/26


récap https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18785485
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour,

Je valide 2 lettres: le M de mon abécédaire auteur et le F de mon abécédaire titre.

M: Malley Gemma, La déclaration (intégrale)
Mon avis: Sublime trilogie. Sans trop savoir pourquoi, j'ai essentiellement préféré la première partie (qui correspond au 1e tome). Et le dénouement final avec "The Révélation".... waw! Il a fallu que j'ai presque mon nez dessus pour le voir venir! et malgré mon intuition, j'ai quand même été surprise, c'est dire!

Les personnages principaux sont attachants, on se prend d'amitié pour eux et rêve presque que tout s'arrange pour eux. Anna, Peter, Judes, Paul... et d'une certaine manière Sheila et Julia Sharpe; tous auront contribué à ce que ce livre me fasse passer un excellent moment en leur compagnie, malgré les quelques renversements de situation que j'ai traversé en tant que lectrice.

La morale de cette histoire fait réfléchir et, en un sens, c'est pour cette raison qu'elle mérite toute l'attention du monde. Qui sait si dans un avenir proche nous ne vivrons pas des choses similaires?

Dernier point important à mon sens, c'est que les 3 tomes peuvent être lus indépendamment les uns des autres, ce qui n'est pas négligeable.

Je conseille vraiment cette trilogie, en intégrale ou non, mais je vous préviens, il y a un risque pour que, une fois commencée, vous n'arriviez pas à la lâcher.


F: La Fille qui voulait être Jane Austen, de Polly Shulman
Mon avis: Etant une habituée des livres de Polly Shulman avec ses histoires sur le Dépôt d'Objets Empruntables de New York, je m'étais posée la question fatidique: Aimerais-je son écriture dans un autre genre d'histoire?

Sans hésitation, c'est oui! c'est un plaisir de lire ses romans! Pourtant ici, aucun résumé pour mettre en appétit; je me suis laisser tentée par le titre, la couverture, le nom de l'auteur. J'avoue qu'au début, je regrettais un peu de ne pas être dans le monde habituel des objets enchantés mais au fil de l'histoire, je me suis laissée prendre au jeu.

Les personnages sont hyper attachants et si je me suis assez bien reconnue en Julie, je rêverais d'avoir comme elle, une "Enthousiaste" à mes côtés! Et puis Parr et Ned sont des ados comme on voudrait en croiser plus souvent! Les autres personnages secondaires aussi sont attachants, qu'on les apprécie ou non, on les retrouve avec plaisir.

C'est un livre que je recommanderai volontiers à qui veut passer un bon moment entre deux grosses lectures. Je suis moi-même en train de lire une brique et cette envie de changer un peu de décor m'a fait du bien.


Récap mis à jour.

Bonne soirée.
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par MaYamaha »

Je valide le S (titre) avec Scratch de Rhonda Helms

Avis : Un livre agréable à lire, des personnages attachants. Pas de grosses surprises au niveau de l'intrigue mais j'ai aimé cette lecture.

Récap
faurob

Profil sur Booknode

Messages : 513
Inscription : dim. 01 mars, 2015 8:33 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par faurob »

Bonjour,

je m'inscrit avec le mode classique

A Robin Hobb l'assassin royal tome 1: l'Apprenti assassin
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N Robin Hobb l'assassin royal tome 3 : la nef du crépuscule
O
P Robin Hobb l'assassin royal tome 4 : le poison de la vengeance
Q
R Robin Hobb l'assassin royal tome 6 : la Reine solitaire
S Robin Hobb l'assassin royal toma 8, la Secte maudite
T
U
V Robin Hobb, L'assassin royal; tome 5 : la Voie magique
W
X
Y
Z
bebepouss

Profil sur Booknode

Messages : 235
Inscription : mer. 04 janv., 2012 1:33 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par bebepouss »

Je viens de finir Glacé de Bernard Minier.
J'ai adoré l'histoire. Bemol sur certaines longueurs.
J'attaque Les ombres de minuit, Lara Adrian
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Emel1ne »

Je valide la lettre O de mon ABC Titre avec Contes de filles Tome 1 : Opération Cendrillon de Hope Tarr.
Petite romance, sympathique mais sans surprise. Je ne trouve pas les personnages très crédibles : Ross est extrêmement crédule (c'est trop beau pour être vrai et pourtant il gobe tous les mensonges sur les références de Macie), Macie est libérée mais ce n'est qu'une carapace, et Sam est une petite peste mais là aussi ce n'est qu'une façade. Certes il y a la romance, mais le but de la venue de Macie chez Ross n'est pas vraiment exploité, je m'attendais à plus de chose. Je lirais peut-être les autres tomes lorsque j'aurai besoin de légèreté.
:arrow: Récap
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par paulette42 »

je valide la lettre K avec King Stephen la ligne verte

belle histoire mais n'ayant pas vu le film et ayant lu d'autres livres de Stephen King, je pensais qu'il y aurai eu de l'horreur, mais ce n'est pas le cas. J'ai quand même bien aimé. Paul Egdecombe est un homme bon , aimant les prisonniers qu'il surveillaient avec ses collègues ., J'ai bien aimé que Stephen King ajoute à l'histoire Mister Jingles. il y a des moments très tristes surtout avec M Delacroix et John Calfey .
Je ne pense pas que j'aurai lu ce livre sans lecture commune et j'ai passé un bon moment en le lisant
je vais le mettre en diamant

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18825815

7/26 lettres
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1017
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Ploudillon »

Je valide la lettre S pour les Noms , avec Le Cercle Littéraire des Amateurs d’Épluchures de Patates, de Mary Ann Shaffer & Annie Barrows.


Ce roman a été une très bonne surprise pour moi. Le genre épistolaire n'est pas du tout un genre de livres auquel je suis habituée, je n'ai dû lire qu'une ou deux œuvres de ce type ; quant au côté "historique", ce n'est pas du tout le style d'intrigue vers lequel je suis attirée, au contraire.
J'ai néanmoins adoré cette lecture, et elle figurera parmi celles que je recommande autour de moi.

Les lettres s'enchaînent avec fluidité, suscitant en nous un intérêt grandissant pour la vie de Juliet, pour ses écrits, et (surtout) pour la vie à Guernesey. Les deux parties du livre sont équilibrées et tout aussi intéressantes l'une que l'autre.
Nous n'assistons pas forcément à un échange "traditionnel" de lettres entre deux personnes tout au long du livre - c'est-à-dire "personnage A, personnage B, re-personnage A, etc" ; Juliet correspond avec de nombreux personnages, dont nous ne voyons pas toujours les lettres, enchaînant ainsi parfois plusieurs lettres de Juliet. Même lorsque nous ne voyons pas la réponse en question, la façon d'écrire de Juliet comble cette lacune, de manière à ce que nous ayons l'impression d'avoir lu toutes les lettres qu'elle a reçu.

Chaque correspondant a sa façon d'écrire et de conter ses pensées, et chaque lettre est très agréable à lire. On apprend à connaître les habitants de Guernesey à l'unisson avec Juliet, partageant sa fascination pour leurs aventures, son envie d'enfin les rencontrer, et son affection grandissante envers chacun d'entre eux.
Tous les habitants de l'île sont très attachants, et j'ai trouvé cela très intéressant de les découvrir dans un premier temps grâce à leur lien avec la littérature, à travers leurs lectures et la manière dont ils ont vécu celles-ci.
On vit une magnifique histoire d'amitié à travers ces lettres, elles nous font partager les forts sentiments qu'éprouvent leurs expéditeurs les uns envers les autres. Et tout comme Sidney, on ressent ceux de Juliet bien avant qu'elle-même ne s'en rende compte.
Ce sont des histoires qui s'entremêlent pour finir par n'en former qu'une, belle, poignante, parfois triste et très dure, mais surtout particulièrement touchante.

C'est un livre vraiment bien écrit, que l'on prend plaisir à dévorer, et qui nous donne envie d'aller nous balader à Guernesey, de se poser en haut des falaises, près des cottages, pour jouir de la vue de la mer, et ce avec un bon livre entre les mains.




Mon récap'
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par VampireAcademyTeam »

Je m'inscris en mode glouton sans cumul ! :P
Je ne sais pas si je vais y arriver mais ca aura le merite de vider un peu ma PAL !

A - Nom :
Prénom :
Titre :

B - Nom :
Prénom :
Titre :

C - Nom :
Prénom :
Titre :

D - Nom :
Prénom :
Titre :

E - Nom :
Prénom :
Titre :

F - Nom :
Prénom :
Titre :

G - Nom :
Prénom :
Titre :

H - Nom :
Prénom :
Titre :

I - Nom :
Prénom :
Titre :

J - Nom :
Prénom :
Titre :

K - Nom :
Prénom :
Titre :

L - Nom :
Prénom :
Titre :

M - Nom :
Prénom :
Titre :

N - Nom :
Prénom :
Titre :

O - Nom :
Prénom :
Titre :

P - Nom :
Prénom :
Titre :

Q - Nom :
Prénom :
Titre :

R - Nom :
Prénom :
Titre :

S - Nom :
Prénom :
Titre :

T - Nom :
Prénom :
Titre :

U - Nom :
Prénom :
Titre :

V - Nom :
Prénom :
Titre : Vingt-quatre heures de la vie d'une femme - Stefan Zweig

W - Nom :
Prénom :
Titre :

X - Nom :
Prénom :
Titre :

Y - Nom :
Prénom :
Titre :

Z - Nom :
Prénom :
Titre :

Noms : 0/26
Prénoms : 0/26
Titres : 1/26
Total : 1/78
Dernière modification par VampireAcademyTeam le ven. 16 févr., 2018 6:36 pm, modifié 4 fois.
Mallow6

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 29 août, 2016 12:28 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Mallow6 »

Bonjour

Avec un peu de retard je valide les lettres suivantes :

Le P(Nom) avec le livre : Bastard de J.L Perry

Mon avis :
En débutant ce livre, je n'avais aucune attente particulière. Je voulais juste me détendre avec un livre rapide et simple à lire. Le titre me laissait présager l'histoire d'un « Bâtard » né d'un père inconnu et renié par sa famille. Or l'histoire est beaucoup plus complexe que cela et ce livre a su me combler à sa manière. 
Le début du roman est très cliché. Indiana, une belle fille aux formes attrayantes, fait la rencontre de Carter son nouveau voisin. Un début d'histoire déjà vu, sans grande originalité, ou le Bad Boys et la fille timide se disputes sans cesse. Les deux protagonistes se détestent et les répliques pleines d'humour fusent. C'est distrayant et drôle, les dialogues nous donnent le sourire, mais cela reste quand même simple et très peu développer. 
C'est en découvrant le passé de nos héros que le récit commence à devenir intéressant. Carter est plein de rancœurs et d'amertume, on commence à apercevoir ses souffrances et son mal-être. Indiana est tout son contraire, douce et amicale. On sent venir la romance à des kilomètres. L'histoire est mignonne, mais sans plus.
Puis au fil des pages, les années s'écoulent et nos personnages grandissent, la deuxième partie du roman devient plus intrigante.
Enfin, l'histoire se développe, et quelques rebondissements viennent donner du poids au roman.
Indiana gagne en maturité tout en sachant garder sa petite note d'humour, elle devient plus forte et n'est plus une gamine agaçante. Carter se calme et devient plus sage, il accepte enfin d'aimer et d'être aimé.
L'univers du roman s'assombrit, on est entraîné dans un tourbillon d'émotions. Les sentiments deviennent plus forts et la passion prend le dessus.
Par contre, la fin est intéressante, mais trop fleur bleue à mon goût, c'est du vu et revu. J'ai commencé à vraiment accrocher au milieu du récit puis avec le final tout s'écroule. L'univers construit par l'auteur s'essouffle et on retombe dans le cliché du début. C'est dommage. 
Une belle histoire, pas assez aboutit à mon goût, mais qui réussit à nous faire passer un bon moment


Le V (Titre) et le H (Prénom) avec le livre : Vipère au poing de Herve Bazin

Ce récit est un roman autobiographique d'Hervé Bazin, où il relate son enfance particulièrement difficile. L'histoire se déroule presque exclusivement au sein de la « Belle-Angerie », lieu ou à grandis le personnage principal de l'histoire.
J'ai eu quelques difficultés à entrer dans l'histoire car l'auteur utilise un vocabulaire très recherché et pas toujours simple à comprendre, mais une fois les premiers chapitrés passés, on s'habitue à l'écriture de l'auteur. La lecture devient de plus en plus fluide et les pages s’enchaînent rapidement. Ce récit contient de nombreuses descriptions ce qui nous aide à dresser un portrait réaliste des personnages. 
L'histoire tourne presque exclusivement autour des personnages vivant à la « Belle-Angerie ». 
Les personnages principaux sont simples et bien décrits, il y a Jean, dit « basse-bouillon » le personnage principal du livre, il est le cadet d'une fratrie de trois enfants. Son frère aîné, Ferdinand (dit « Chiffe ») est un garçon plutôt peureux qui subit sans rien dire les traitements infligés par leur mère. Le petit dernier, Marcel (dit « Cropette) est le plus « proche » de leur mère, il avoue régulièrement les méfaits de ses frères aînés.
Les personnages secondaires, ont aussi un rôle important dans l'histoire, que se soit Fine, la cuisinière sourde et muette, ou encore Les abbés qui se succèdent au sein de la « Belle-Angerie » tous participes activement au récit. 
Ce récit nous raconte donc l'enfance des trois frères, et tout particulièrement Jean, au sein de cette maison où règne la dictature imposée par « Folcoche » la mère de famille. Ses trois enfants subissent la torture physique et psychologique de leur mère. En effet, Folcoche est une personne froide qui n'éprouve aucune affection pour ses enfants. Elle recherche le contrôle permanent des paroles et des actes de chacun, en leur imposant un rythme de vie particulier.
Le traumatisme subit par Jean n'est pas uniquement psychologique, mais aussi physique. La torture physique est présente sous forme de privations de nourriture, de paires de gifles, de coup de fourchette sur les mains ou encore d'un signe de croix du bout de l'ongle. On peut d’ailleurs lire que les enfants ne grandissent pas, et ne se développe pas correctement. Ensuite, on retrouve aussi la tyrannie est aussi psychologique, la mère dénigre ses enfants, réduits leurs privilèges et elle les enferme pendant plusieurs jours dans leur chambre.
Heureusement, ce récit et aussi celui d'une lutte constante. Jean se rebelle en permanence et ne se laisse pas faire. Il devient le précurseur de « contre-attaque » envers sa mère, il réussit à convaincre ses frères de se joindre à lui pour pouvoir sedébarrasser de Folcoche. Plus les pages défilent, plus le personnage de Jean devient mauvais et plus il défie sa mère, plus il devient comme elle. On peut d'ailleurs constater qu'il est heureux de défier sa mère en permanence, et, quand il se retrouve seul, elle lui manque. Le fait de ne pouvoir mener la vie dur à Folchoche le rend nostalgique. 
Ce récit nous incite donc à réfléchir sur combien l'amour d'une mère est nécessaire au bon développement de l'enfant. 

Livres lus : 15
Prénom : 9/26
Nom : 10/26
Titre : 10/26

Récapitulatif
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par jukebox_fr »

La nuit des temps de René Barjavel

Image

Un livre comme j'aimerais en lire plus souvent !
Un signal a été capté sous la glace au pôle sud à plus d'un kilomètre de profondeur. Une équipe de chercheurs mobilise les cerveaux du monde entier pour découvrir d'où provient ce signal, ce qui l'émet. Dans un grand élan humaniste les scientifiques de toutes les nations laissent leurs querelles de côté pour travailler main dans la main, dans l'intérêt unique de l'humanité tout entière.
Les 120 premières pages furent dévorées avidement. Poussée par la curiosité, par le suspens maintenu et par ces quelques pages entrecoupant le récit de l'exploration et annonçant une fatalité à venir. Difficile de ne pas se mettre à la place de monsieur et madame lambda à travers le monde et d'imaginer l'excitation d'une telle aventure si elle avait un jour pris place.
La suite aussi se lit très rapidement: les premiers échanges avec cette femme du passé si belle que les hommes en tombent instantanément amoureux, les premiers chocs de deux civilisations, de deux âges de l'homme et le sentiment de n'être encore que des hommes de Cromagnon et d'avoir tant à apprendre pour égaler nos ancêtres. Nous voilà déjà à la moitié du roman et commence le récit des souvenirs de Eléa, la plus vieille femme du monde. Le récit d'une histoire d'amour comme l'être humain en connait peu, à faire pâlir un Roméo et une Juliette.
Et puis vient la conclusion. Une belle leçon que Barjavel nous donne pour méditer sur l'homme avec un grand H.


Récap
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Hathor13 »

je valide la lettre B pour le nom de l'auteur avec « Aile de corbeau » de Patricia Briggs

On croit au début que le livre sera l’histoire sera celle De Seraphe et de Tier, mais cela devient vite l’histoire du couple et de ses enfants, une histoire de magie et d’une lutte contre le mal dans un univers moyenâgeux intolérant envers les êtres de doués de magie. Ce livre contient une bonne histoire alliée à un univers et une intrigue riches et vivants. L’auteur créait en plus une mythologie très complète à son histoire.

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18794475
Krysaline

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 16 févr., 2017 10:09 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Krysaline »

Bonjour,

Je souhaiterais m'inscrire en mode classique. est-ce encore faisable?

A - Aubenque Alexis - Tout le monde te haïra
B - Baily Virginia - tôt, un matin
C - Cline Amma - The Girls
D -
E -
F -
G -
H - Hawkins Paula - La fille du train
I -
J - Janicot Stéphanie - Fallen Angel
K -
L - Liberati Simon - California Girls
M -
N -
O -
P -
Q -
R -
S - Slimani Leïla - Chanson Douce
T - Thilliez Franck - Rêver
U -
V -
W -
X -
Y -
Z - Zyke Cizia - Oro

J'ai déjà lu ceux que j'ai inscrit.

Merci et bonne journée
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je valide le prénom de la lettre D avec On tue chez Molière de Dominique de Cérignac.

Mon avis:
Un livre vraiment pas mal.
Au début, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. On suit le personnage de Perrin Junot dans une enquête riche en rebondissement, tout en replongeant dans son adolescence. On découvre les coulisses de la Comédie Française à travers les liens entre les différents personnages et les petits secrets de tout ce beau monde.
J'ai trouvé ça un peu pesant de revoir sans cesse l'adoration de Junot pour Annie Ducaux, surtout que je ne vois pas réellement le rapport avec l'affaire en cours. Les personnages ne sont pas spécialement attachant, même si il y en à quelques uns qui ont sus gagner ma sympathie.
Pour finir, j'ai été bluffé par la conclusion de Cérignac. Je me doutais de l'identité du meurtrier, mais pas du tout du mystère qui entour l'un des personnages. C'est vraiment très bien jouer et quand on sait la vérité, on voit tout de suite les petits indices que l'auteur à placé tout le long du récit. En tout cas, c'était une bonne lecture.

Livres lus: 19
Nom : 9/26
Prénom : 5/26
Titre : 5/26
Lettres validées: 1/26
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 19 nov., 2017 11:49 am, modifié 1 fois.
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par MaYamaha »

Je valide la lettre V (titre) avec Voyage extraordinaire dans l’empire des mondes de Arthur Ténor

Un livre qui m'a été offert il y a assez longtemps. C'est sympa mais sans plus, je ne lirai pas la suite. Je n'ai pas accroché au style de l'auteur et à son concept des infinimondes de l'imaginaire même si les persos et l'intrigue sont pas mal.

Récap
ophelie_6942

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : dim. 23 févr., 2014 7:52 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par ophelie_6942 »

Hello
Je m'inscris aussi au Challenge :D

C'est partit!
J'ai commencé l'article sur mon blog que je remplirai au fur et à mesure de mes lectures, et que je partagerai de temps en temps ici !

Je viens de finir La fille du train de Paula Hawkins, et si vous hésitez encore pour la lettre H, foncez, il est vraiment génial
Voici le lien de mon CHalenge!
Bon Challenge à tous ..
Je m'inscris pour le Classique aufaite
Bonne soirée

http://plusieursvies.eklablog.com/chall ... a128512742
sennyo

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : mer. 13 oct., 2010 4:17 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par sennyo »

Bonjour,

Voici mon récapitulatif...

Mode CLASSIQUE

A
Titre :
Auteur :

B
Titre :
Auteur :

C
Titre :
Auteur :

D
Titre :
Auteur :

E
Titre :
Auteur :

F
Titre :
Auteur :

G
Titre :
Auteur : La Terrifiante Histoire et le sanglant destin de Hansel et Gretel de Adam Gidwitz
Mon avis :
Voici un petite perle. Une revisite de contes inattendue et très réussie. L'originalité tient également au fait que l'auteur intervient dans l'histoire/les histoires. Les très belles illustrations en rouge et noir viennent rythmer l'ensemble des contes qui se suivent légèrement détournés des contes originaux pour pouvoir suivre les aventures de Hansel et Gretel au fil de leur quête. Celle de trouver des parents dignes de ce nom. Bien mal leur a pris!
Un conte que l'on ne lâche qu'une fois fini.
Une très belle découverte.

H
Titre :
Auteur : Maybe, tome 1 : Maybe Someday de Colleen Hoover
Mon avis :
Une réelle surprise pour cette romance à deux voix. Sydney et Ridge.
Amour, passion, amitié... Tout y est écrit, décrit avec pudeur, sensibilité, émotion. Le style poétique de l'auteure nous entraine dans ces ressentis, ces émotions, ces sentiments, ces souffrances, ces moments de partage, d'intimité.
Un livre qu'on ne lâche qu'une fois fini.

I
Titre :
Auteur :

J
Titre :
Auteur :

K
Titre :
Auteur :

L
Titre :
Auteur :

M
Titre : Meurs bien, à jamais...
Auteur : Melissa Marr
Mon avis :
Un très bon roman traitant de la mort sous un angle intrigant et passionnant. Rebekkah et Byron, les personnages principaux, sont amenés à endosser, chacun, un rôle bien particulier afin de permettre aux morts de rester dans le monde des morts et ne pas envahir le monde des vivants. Une ambiance particulière et pesante se dégage de ce roman qui enchaîne les révélations.
Un univers bien construit par l'auteur.
Un livre à lire le soir d'halloween !

N
Titre :
Auteur :

O
Titre :
Auteur :

P
Titre : Piégés de Christy Saubesty
Auteur :
Mon avis :
Une romance historique comme je les apprécie. Une histoire fraîche, simple, attachante avec des personnages charismatiques. Une très agréable surprise. Nous découvrons Abigail, jeune femme aveugle suite à un accident et Aaron, jeune dandy libertin. Suite à un incident, ils sont amenés à se marier. Nous suivons leur évolution dans la découverte de l'autre, leurs sentiments, leurs questionnements, leur attachement... Une très plaisante histoire à découvrir.

Q
Titre :
Auteur :

S
Titre :
Auteur :

T
Titre :
Auteur :

U
Titre :
Auteur :

V
Titre :
Auteur :

W
Titre :
Auteur :

X
Titre :
Auteur :

Y
Titre :
Auteur :

Z
Titre :
Auteur :

Bonne lecture à tous :D
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par hortensia »

J'en suis encore cette année ! Je reste prudente je m'inscris en mode classique...
Je viendrai noter à chaque fois que j'aurai terminé un livre .

A : ABECASSIS Eliette : Un heureux évènement.
Le style est direct, le parler franc et, moi qui travaille dans le domaine de la Maternité, je vous assure que tout cela est tellement vrai !!!
Loin des clichés tout roses qui entourent la grossesse et l'arrivée d'un enfant, l"auteure nous livre avec sincérité et humour les émotions qui accompagnent cet heureux évènement. Certains propos peuvent paraître durs, d'autres les rattrapent largement et derrière tout cela il y a l'amour maternel et la naissance d'une mère.
Petit bémol pour la fin : était-ce nécessaire au propos ??

B : BRIZZI Fausto : Les beignets d'Oscar ou mes 100 jours de bonheur.
Encore une belle découverte et ce grâce au " cadeau de Noël " de Booknode et de Micoton en particulier !
Le thème est triste mais l'auteur réussit à faire rire, sourire plus souvent que pleurer ! Le narrateur s'adresse avec familiarité et franchise au lecteur et ces 100 jours riches en émotions sont un pur bonheur !

A lire !!!
C : CLARE Cassandra : La princesse mécanique ( The Mortal Instruments, les Origines tome 3 )
Magistral ! Point de copie de The Mortal Instruments mais une vraie histoire de Chasseurs d'Ombres des siècles plus tôt. Les personnages sont excellents,comme les émotions livrées, l'intrigue est très bonne, les citations qui inaugurent chaque chapitre tellement belles et bien choisies. Tout autant le sont les mots de Cassandra Clare qui forment de ces phrases que l'on voudrait retenir, relire...
Le dernier chapitre nous réserve encore des surprises et les ponts sont jetés entre cette histoire et La Cité des ténèbres que l'on meurt d'envie de relire à la suite !!!

D
E: EWING Amy : La clé noire ( Le Joyau tome 3 )
Une belle conclusion de cette trilogie. Les personnages gagnent en profondeur, évoluent et livrent de belles émotions. De l'action, des coups de théâtre... Une fin réussie !
F
G : GABALDON Diana : Outlander 3, le voyage.
1013 pages et pas une seconde d'ennui ! Ce voyage vous entraine par delà les mers ( pauvre Jamie...) vers d'autres contrées, d'autres ethnies, d'autres magies... Moi qui ne suis pas une férue des récits historiques je me régale pourtant de tous les détails qui nous sont donnés. Et quel bonheur de voir Claire et Jamie réunis ! Direction l'Amérique pour le tome suivant !
H
I
J : :de JESUS Emmanuelle : Salmacis, l'Elue.
Je 'avais mis dans la liste de mes envies il y déjà quelque temps. Je l'ai trouvé d'occasion récemment et comme il répondait à une consigne de Challenge je l'ai pris. J'avais franchement oublié le thème et je dirais que c'est tant mieux. Le mystère étant entier j'ai pu savourer le récit. Au départ ça parait être une banale histoire d'ado, ayant perdu ses parents, avec un jumeau, qui arrive dans un nouveau lycée, qui rencontre un mec canon etc...Mais derrière, se cache quelque chose de très original, mythologique.
L'écriture est vivante, agréable, les personnages secondaires accrocheurs également. Quel sera le choix de Faustine ? Pour ça il y le tome 2 !

K
L
M : MAFI Tahereh: Insaisissable tome 1 ( Ne me touche pas )
Une relecture qui me régale toujours autant ! Je suis encore saisie, et dès les premières phrases, par la plume de Tahereh Mafi. Chaque mot fait mouche et me touche ! Je vais me faire le plaisir de relire les autres tomes très prochainement.
N
O
P
Q
R
S
T
U
V : VAN DYKEN Rachel : Reborn tome 2, Toxic.
J'avais aimé Disaster, j'ai adoré Toxic !! Gabe est magnifique ! Profond,blessé,déchiré et pourtant juste, fidèle, empathique...Saylor est nature, compréhensive et très attachante. Des personnages auxquels on pense dans la journée en ayant hâte de les retrouver. La musique apporte encore plus de beauté et de profondeur. J'ai retrouvé avec plaisir les belles phrases de l'auteur, de ces passages qu'on relit plusieurs fois pour s'en imprégner tellement ils touchent...
La fin et l'épilogue surtout sont un peu " hâtifs " mais j'en garde une impression de bonheur !

W
X
Y
Z
NaokoR

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : ven. 09 août, 2013 7:35 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par NaokoR »

Je valide la lettre H
H : Midnight, Texas, Tome 1 : Simples mortels, passez votre chemin ! de Charlaine Harris

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18852755
Klervie

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : ven. 19 août, 2016 6:35 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Klervie »

Je valide 2 lettres : A et D

J'ai lu Love Letters To the Dead de Ava Dellaira
Mon avis: https://booknode.com/love_letters_to_the_dead_01223584

Et j'ai fini Orgueil et préjugé de Jane Austen.

Mon avis: J'ai été assez surprise par l'écriture assez moderne de l'auteure. J'ai trouvé que l'histoire trainait un peu mais sinon j'ai bien aimé l'histoire (première fois que j'aime un classique!).

Lien vers mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18786245
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je valide la lettre P pour le Titre : Le Père Noël assassiné ! de Kenneth B. Andersen

Attention, voici un roman jeunesse qui ne convient pas forcément à tous. Avec les jumeaux Frederik et Katrine et leur ami Jesper, Adler lutin du père noêl aidé par le rêne Rudalf va essayer de sauver le monde d’un destin très noir.
Adepte de jolie histoire sur Noël, passé votre chemin, ici il n’est question que de meurtres en série, d’horribles monstres et d’un vraiment méchant qui veut changer le monde pour le faire à son image.
A ne pas mettre dans les mains de trop jeunes lecteurs mais à partir de 13 ans.


Lettres validées = 0/26
Prénom : 5/26
Nom : 6/26
Titre : 4/26


récap https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18785485
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

ANNONCE

Il y a certains participant qui n'ont pas compris le principe.
Si vous choisissais le mode classique, la lettre qui compte pour valider c'est celle du nom de l'auteur. Cela ne sert à rien de mettre le titre et le prénom dans vos récap.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

sans-coeur a écrit : L
Prénom :
Nom :
Titre : Les âmes vagabonde de Stéphanie Meyer
J’ai toujours voulue essayer ce livre et ce Challenge m’a donnée cette occasion. Je ne regrette vraiment pas, Les âmes vagabondes est un livre difficile à commencer mais après on ne peut plus le lâcher.
Tu ne peux pas valider le L avec cette lecture mais par contre tu peux valider le A
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: ABC 2017

Message par kymmy38 »

Nala_fr a écrit :Je m'inscris en mode Affamé + cumul

ce post sera mon récapitulatif
en noir les prévisions de lecture et Bleu les lectures validées

A
1 - Les Aventures de Tom Sawyer de Marc Twain|
B
C
1 - La patience du Diable de Maxime Chattam
D
E
F
G
H
I
1 - L'Indé Panda n°2 par Collectif
J
K
L
M
1 - Quiconque te fera du mal de Morgane Caine
2 - La patience du Diable de Maxime Chattam

N
O
P
1 - Positive de Paige Rawl
Q
1 - Quiconque te fera du mal de Morgane Caine
R
1 - Positive de Paige Rawl
T
1 - Les aventures de Tom Sawyer de Marc Twain
U
V
W
X
1 - L'indé Panda n°2 par Collectif
Y
Z

Avancement : 8/52
il faut que tu choisisses quels alphabet tu valides :
Titre + prénom
titre + nom
prénom + nom
merci :)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je valide le prénom de la lettre S avec Les perfectionnistes, Tome 1: Les perfectionnistes de Sara Shepard.

Mon avis:
J'ai dévoré ce livre.
Cela faisait pas mal de temps que je voulais lire un livre de Sara Shepard, et je suis vraiment contente de mettre lancé. Son écriture est fluide, entraînante et très sympathique. J'ai vraiment eu aucun mal à me plonger dans l'environnement de ce lycée, où le mot d'ordre est la perfection.
Pour ce qui est des personnages, elles sont toutes les cinq géniales. Je n'ai pas réellement de préférence entre Ava, Caitlin, Julie, Mackenzie et Parker. Elles ont toutes leur propre caractère et elles ont toutes pas mal de problèmes, qui peuvent aussi bien être ancien que récent. L'enquête sur le meurtre de Nolan est vraiment bien tournée et passionnante. On cherche le meurtrier en suivant le raisonnement de chacune des filles, et en réfléchissant par nous-même de notre côté. J'ai vraiment été étonnée par la fin de ce premier tome et j'ai vraiment hâte de lire la suite.
Ce livre suit clairement la même vague que la série Pretty Little Liars. Je ne peux pas dire par rapport aux livres, mais Les perfectionnistes est dans le même style que la fameuse série adaptée des livres de Sara Shepard. J'ai vraiment adoré ce livre et suivre les péripéties amoureuses, familiales et scolaires de ces cinq filles.

Livres lus: 20
Nom : 9/26
Prénom : 6/26
Titre : 5/26
Lettres validées: 1/26
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 19 nov., 2017 11:50 am, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »