Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 999
Membres
1 069 165

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Nuit des temps



Description ajoutée par virfree 2015-03-01T21:44:09+01:00

Résumé

L'Antarctique. A la tête d'une mission scientifique française, le professeur Simon fore la glace depuis ce qui semble une éternité. Dans le grand désert blanc, il n'y a rien, juste le froid, le vent, le silence.

Jusqu'à ce son, très faible. A plus de 900 mètres sous la glace, quelque chose appelle. Dans l'euphorie général, une expédition vers le centre de la Terre se met en place.

Un roman universel devenu un classique de la littérature mêlant aventure, histoire d'amour et chronique scientifique.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 336 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par pheallys 2011-07-15T23:05:12+02:00

Amour. Ce mot, que la Traductrice utilise parce qu'elle ne trouve pas l'équivalent du vôtre, n'existe pas dans votre langue. Depuis que je t'ai vue vivre auprès de Paikan, j'ai compris que c'était un mot insuffisant. Nous disons "je l'aime", nous le disons de la femme, mais aussi du fruit que nous mangeons, de la cravate que nous avons choisie, et la femme le dit de son rouge à lèvres. Elle dit de son amant :"Il est à moi". Tu dis le contraire :"Je suis à Paikan" et Paikan dit :"Je suis à Elea". Tu es lui, tu es une partie de lui-même.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

Un livre fantastique ! Dès la première page, on se trouve entraîné dans l'histoire et on s'attache aux personnages. Une magnifique histoire d'amour, mais aussi de découverte et d'exploration. Le récit nous tient en haleine tout du long, et ne nous déçoit pas à la fin. Superbe !

Afficher en entier
Diamant

Que dire de ce livre.

Je ne suis pas très douée pour retranscrire ma pensée à l'écrit, du moins quand il s'agit de parler des livres.

Pour commencer, aussi étrange que cela puisse paraitre, ma première réaction une fois le livre refermé fut de le détester; je ne voulais plus rien savoir de cette histoire triste à mourir

Et pourtant le voilà (à ma propre surprise au début ) dans ma liste de diamant.

La réponse est probablement dans la maturité que j'ai gagnée au début de l'année. Maintenant je cesse de considérer comme un bon livre un livre qui vous rend heureux

Non un bon livre c'est un livre qui vous heurte, vous en sortez secoués comme d'une violente tempête ou comme frappés par un maillet.

Un bon livre c'est un livre qui vous ouvre les yeux vers quelque chose auquel vous aviez été aveugle auparavant. Voilà ce qu'est un bon livre et voila quel effet a eu la nuit des temps sur mes treize ans.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-01-13T11:20:49+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Coriakin 2024-07-15T15:15:29+02:00
Argent

Comme les précédents romans de René Barjavel que j'avais lu, j'ai d'abord été saisi par le contexte et la rapidité des péripéties et diverses réflexions, en particulier politiques, avant de décrochera au fur et à mesure que l'aventure devient étrange. Je trouve qu'il y a quelque de dérangeant voire d'un peu malsain dans l'idéalisme qui irrigue toute la fin du livre ... Les personnages perdent leur crédit, le scénario également. Dommage, car le debut est vraiment prenant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par servalent 2024-07-06T15:21:18+02:00
Or

Un super roman de science-fiction dans le style caractéristique de R. Barjavel, une histoire d'amour qui se trouve mêlée à un événement extraordinaire, et des personnes que beaucoup de choses séparent devront collaborer pour protéger quelque chose de plus important que les humains, à savoir l'humanité.

Barjavel a le don de transposer facilement des thèmes de science-fiction dans des problèmes contemporains plus terre-à-terre ; On est familier avec ce genre de problèmes, mais le talent de Barjavel réside dans sa capacité à les rendre toujours attrayants en y apportant une douce touche humaniste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dawn86 2024-07-04T16:22:45+02:00
Argent

J'avoue que je ne sais pas trop comment me positionner vis-à-vis de cette lecture. A la fois j'en suis très contente et à la fois un peu déçue...

J'ai passé un excellent moment, l'univers décrit est très intéressant, l'écriture fluide et accessible. Mais d'un autre côté, j'aurais peut-être aimé que l'univers soit un peu plus développé. Et j'aurais aimé plus m'attacher aux personnages. Du fait des changements réguliers de points de vue et d'époque, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et à vraiment m'attacher.

On m'a vendu des larmes et des mouchoirs et même si j'ai été touchée par les évènements et par le retournement de situation de la fin (j'ai même été carrément choquée), je n'ai pas eu les larmes. Peut-être n'était-ce juste pas le bon moment pour cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine70 2024-06-02T07:21:07+02:00
Argent

On regrette que les personnages manquent totalement de profondeur et que le contexte politico-scientifique international soit réduit à une piètre caricature sans profondeur, qui ne permet pas de fournir leur substance aux acteurs.

En résumé, un roman policier aussi agréable à lire qu'un chips peut être agréable à avaler. L'instant d'après, on peut en lire ou en manger un autre, cela ne nourrit d'aucune façon, mais cela procure une impression agréablement pendant qu'on l'a en bouche.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loriau 2024-05-29T08:01:40+02:00
Diamant

Le scénario de ce livre (écrit en 1968) est incroyablement moderne, mêlant histoire d'amour, science, politique, et science-fiction... C'est ce livre qui m'a fait aimé la science-fiction. Je n'ai jamais trouvé meilleur ouvrage depuis. Je le relis tous les 10 ans, avec à chaque fois autant d'émotion. Alors oui l'histoire d'amour est un peu romantique, un peu crue aussi parfois (à ne pas faire lire avant 15 ans peut-être !), et ne plaira peut-être pas à un ado mâle à la recherche d'action pure... mais de nombreuses personnes seront séduites par l'histoire intemporelle et universelle de ce chef d’œuvre. Un vrai livre marquant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ludivine-svg 2024-05-21T11:23:34+02:00
Diamant

Lire Barjavel c'est toujours un délice, des histoires et des univers riches et une fin incroyable !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VioletStorm 2024-05-19T00:02:02+02:00
Diamant

Mon roman favoris depuis le collège

Afficher en entier
Commentaire ajouté par celine-3398 2024-05-11T22:46:32+02:00
Bronze

Moyen, assez ennuyeux.

Dommage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thitilde 2024-04-29T16:24:48+02:00
Diamant

Ce que je retiens de cette lecture c'est sa façon poétique et brutale parfois de raconter cette histoire. C'est la beauté et la pureté de cette relation entre Elea et Païkan et l'écrasante présence de la fatalité qui nous rongent et atteint son apogée vers la scène finale. Pouvoir voyager dans le monde d'il y a 900 000 ans, découvrir au fil des pages ce qui a conduit Elea dans cet œuf et quel histoire elle entretient avec les personnes survivantes dans la structure, tel est l'aventure proposé dans ce livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Passionn 2024-04-27T11:06:45+02:00
Pas apprécié

A plusieurs reprises, j'ai essayé ce nouveau genre de lectures pour moi...

Jusqu'à la page 200 à peu près, j'ai lu sans grande passion, plutôt en mode découverte ....mais je n'accroche absolument pas.

J'ai fini par laisser tomber, peut-être qu'il n'aurait pas fallu.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Nuit des temps

  • France : 1968-01-01 (Français)
  • France : 1971-01-01 - Poche (Français)

Activité récente

Manouk l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-22T16:30:24+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 6336
Commentaires 673
extraits 414
Evaluations 1310
Note globale 8.29 / 10