Love Letters to the Dead

Description ajoutée par ThenTheMemoriesFade 2014-08-02T16:31:38+02:00

Tout a commencé par une lettre. Une simple rédaction demandée par un prof : écrire à un disparu. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande sœur May l’adorait. Et qu’il est mort jeune, comme May. Si elle ne rend jamais son devoir, très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres à Amy Winehouse, Heath Ledger… À ces confidents inattendus, elle raconte sa première année de lycée, sa famille décomposée, ses nouveaux amis, son premier amour. Mais avant d’écrire à la seule disparue qui lui tient vraiment à cœur, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s’est vraiment passé la nuit où May est décédée.

Extrait ajouté par Kats@ 2014-05-19T18:36:18+02:00

« - Je me suis trompé à propos de ce que je t'ai dit sur le fait de sauver les gens... Ce n'est pas vrai. Tu penses peut-être le contraire parce que as très envie que quelqu'un te sauve ou de sauver quelqu'un. Mais, en fait, personne d'autre que toi ne peut te sauver. Te sauver de toi-même. Tu t'endors au pied de la montagne et le loup arrive. Et tu espères que quelqu'un va te réveiller. Ou le chasser. Ou le tuer. Mais quand tu te rends-compte que le loup est à l'intérieur de toi, là tu comprends. Que tu ne peux pas lui échapper. Et personne parmi ceux qui t'aiment ne peut tuer le loup, car il fait partie de toi. Quand ils le regardent, ils voient ton visage. Et ils ne tireront pas. »

Commentaire ajouté par Jordan

LOVE LETTERS TO THE DEAD est un récit magnifique et époustouflant. Je ressors de ma lecture conquis et bouleversé comme rarement j’ai pu l’être en terminant un roman. Avant d’entamer cette histoire, j’avais un peu peur d’être déçu et perturbé par le fait qu’elle soit exclusivement composée de lettres. Sauf que, à ma (très) grande surprise, ce système de narration m’a envoûté au plus haut point. Je me suis attaché aux personnages d’une manière indescriptible. J’ai été renversé, pulvérisé et déchiré par chaque mot et chaque message de l’auteure et j’ai été happé par l’ambiance enivrante et hyper hypnotique du roman. J’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal à attribuer un note au livre. Habituellement, les critères sont pratiquement les mêmes. Mais, là, tout est différent. Il n’y a pas vraiment d’action, pas vraiment de rebondissements, pas vraiment d’énormes surprises qui nous coupent le souffle. Pourtant, ça ne m’a empêché d’adorer cette histoire. Et vous savez pourquoi ? Tout simplement parce que la plume d’Ava Dellaira m’a profondément, profondément touché. Genre, vraiment. L’auteure possède ce genre d’écritures, vous savez, celui qui vous donne envie d’écrire un livre et de laisser s’échapper les mots qui implosent en vous. Grâce à LOVE LETTERS TO THE DEAD, je me suis souvenu qu’un livre, ce n’était pas seulement un concentré d’action ou de retournements de situation. J'avais oublié à quel point les mots pouvaient être coupants, profonds ou libérateurs. LOVE LETTERS TO THE DEAD m’a permis de m’en rappeler. Et, rien que pour ça, ce roman mérite toute mon admiration.

SUITE : http://wandering-world.skyrock.com/3219030027-LOVE-LETTERS-TO-THE-DEAD.html

Il est rare de trouver des livres qui vous prennent et vous retournent des pieds à la tête, qui vous secouent le coeur et vous changent. Love Letters to the Dead en fait parti. Je n'avais pas du tout entendu parler de ce livre, j'ai tout simplement été charmée par sa couverture magnifique et son titre. Le synopsis m'a convaincue de l'acheter, et la lecture de cet ouvrage m'a faite pleurer comme jamais auparavant. Les personnages m'ont énormément touchée, et le secret de Laurel était tout simplement déchirant. Certaines personnes ne comprennent pas pourquoi Laurel voue un culte à sa soeur, mais moi, je me suis imaginée vivre sans un de mes frères : j'en serais plus que brisée. Et j'aime justement sa façon de tenir à sa soeur, de l'aimer dans sa mort, comme elle l'aimait dans sa vie. Des amies comme Hannah et Nathalie, on aimerait en avoir des milliers. Et puis ce dénouement ... J'en ai versé des larmes ! On suit avec bonheur et délectation la vie de Laurel, on la voit dans ses moments de joie et de malheur, et ça m'a totalement passionnée ! Je n'ai pas pu lâcher ce livre sans l'avoir fini. Et puis ce style épistolaire, et tous ces artistes, ces légendes ... Ava Dellaira est une grande auteur, et j'attends sa prochaine oeuvre avec impatience !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-09-05T21:25:20+02:00

Commentaire ajouté par math_ 2018-05-19T15:17:34+02:00

Ce livre et, je le dit d'emblée, est un coup de coeur. C'est un des romans les plus addictif que j'ai lu. Même si je devait aller dormir et qu'il était tard, je ne pouvais m'arrêter de lire je voulais savoir le secret qui liait May et Laurel. Et ce secret.. C'est un livre si touchant ! si poétique ! et c'est le récit d'une vie, en parlant au morts. Je le recommande fortement !

Commentaire ajouté par Ecchymause 2018-05-14T10:55:38+02:00

Alors... Que dire de ce livre si ce n'est qu'il m'a remué les tripes et le cœur jusqu'à les laisser en pamoison devant mes pauvres petits yeux pleins de larmes. Je voulais le lire déjà depuis très longtemps, sans qu'il ne soit trouvable dans les librairies autour de chez moi et une fois que j'ai mise la main dessus, il est resté dans ma bibliothèque un bon moment avant que je n'ose poser la main dessus tout simplement parce que je savais à quoi m'attendre, je savais que de quoi ce livre parlait et je savais qu'il allait reouvrir quelque chose que je voulais laisser enterrer chez moi.

J'ai cette intime conviction que certains livres vous parlent plus que d'autres, selon le passif de chacun et tout ça et au vu du mien, j'avais peur de cette lecture. Parce que '' Love Letters to the Dead'' Ne m'a pas seulement parler, il m'a murmuré au cœur, il a souffle des mots que j'avais peur d'entendre et il a panse quelques vieilles blessures que je ne savais comment soigner. Et c'est la ce qui fait toute la puissance de ce livre à mes yeux.

Pour parler de l'histoire, en soi, elle n' est pas des plus extraordinaires. C'est simplement celle d'une fille ordinaire dont la vie est chamboulée par cette même vie et qui n'a plus aucuns repères parce que soudainement, on lui a demandé d'accepter des changements qu'elle ne voulait pas. Et en ça, Laurel est une fille extrêmement courageuse, et quand ce devoir d'anglais lui tombe dessus et qu'elle est complètement déboussolée, encore plus qu'elle ne l'était déjà, je trouve que c'est un petit personnage qui ne fait que devenir de plus en plus grand et qui ouvre son cœur à travers ses mots d'une façon qui sépare l'âme en deux.

Cettd lecture m'a émue, choquée, rendue admirative, triste et pourtant, malgré tous ses sentiments confondus que je ne décris pas correctement encore à mon avis, je ne regrette pas de l'avoir finalement lu. Ava Dellaira à eu ce talent de placer les bons mots la où on veut les entendre, la ou on a besoin de les entendre et je trouve ça juste magnifique.

Après pour la partie de l'histoire qu'est l'intrigue, je dois dire que je ne m'y attendais pas du tout et que quand tout se délie à la fin et que l'on comprends ce qui s'est passé, je me suis prise une grosse claque donc un gros point pour cette partie du livre.

Quant aux personnages, je les ai aimes chacun avec leurs personnalités. Des parents de May et de Laurel aux plus banals comme les nouveaux amis de Laurel, ils jouent tous un rôle dans sa vie. Et ils ont chacuns leurs peurs, leurs doutes et leurs espoirs qui les unis dans le plus tragique des drames et ça fout les boules, autant que ça fait du bien de voir la positivité qui ressort de ce livre une fois les oages refermées pour de bon.

Du coup pour la bonne conscience je ne pourrais peut être pas dire que ''Love Letters to the Dead'' fait partie de mes livres préférés, mais en tout cas il s'agit d'un énorme coup de cœur nécessaire et je remercie sincèrement l'auteur d'avoir pondu un remède pareil.

Commentaire ajouté par Auchama 2018-04-27T11:50:05+02:00

A la lecture du 4ème de couverture, j'ai tout de suite été attirée par ce livre (surtout le concept d'écrire à des personnes disparues) et je n'ai vraiment pas été déçue. Ce n'est pas un coup de coeur car il ne fait pas partie des livres que je n'arrive pas à quitter, qu'ils faut que je finisse à tout prix, mais il n'en est pas loin. J'ai même versé ma petite larme lorsque Laurel se rend compte à quel point sa soeur lui manque. Ce livre est l'histoire d'un deuil difficile d'une adolescente qui a perdu sa soeur, sa moitié. Il est bouleversant de vérité, de tristesse mais aussi, dans un sens, d'espoir. Bref, je le conseille vivement.

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2018-04-26T01:46:11+02:00

Il s'agit d'unroman magnifique, époustouflant et aussi bouleversant. La détresse exprimée à travers Laurel est très bien décrite. J'en ai eu des frissons dans le dos.

L'histoire est originale et bien menée. Des gens qui ont perdu des êtres chers peuvent facilement s'attacher à Laurel qui s'isole peu à peu dans son monde. Rempli d'émotions et qui fait aussi réfléchir.

Commentaire ajouté par totalchoco 2018-03-16T19:40:53+01:00

Je n'ai pas particulièrement apprécié ce livre. Certes, il est original de part son écriture et surtout la façon dont l'auteur amène l'histoire de son histoire à sa fin. Mais je n'ai pas été "accro" à ce roman. Il reste tout de même intéressant.

Commentaire ajouté par Samdu91 2018-03-09T11:28:47+01:00

J'ai vraiment aimé. Un petit livre touchant, agréable à lire, je m'identifies assez à Laurel

Commentaire ajouté par SlythKhaleesi 2018-03-08T22:09:14+01:00

Idée originale sur la manière de l'écrire avec les lettres, et l'histoire est mignonne même si ça reste très ados !

Commentaire ajouté par JoursTristes 2018-03-08T18:38:02+01:00

Ce livre est parfait que ce soit le concept du journal adressé à des célébrités décédés ou même l'histoire j'ai absolument tout adoré

Commentaire ajouté par Andjalie012 2018-03-03T11:18:05+01:00

Un très très bon roman. J'ai beaucoup aimé l'histoire, au début j'étais sceptique vu que c'est écrit du début à la fin en forme de lettre mais au final c'est se qui fait le charme de ce roman. L'histoire est poignante et j'ai aimé voir l'évolution des personnages. Je recommande ce roman.

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2018-03-02T18:05:11+01:00

Au début, j'ai été un peu sceptique. Déjà le fait que le livres soit essentiellement constitué de lettre, je pensais que ça me dérangerait mais au final pas du tout. C'est un concept super intéressant puis il faut dire que l'auteur à une plume magnifique. J'y viens donc à mon second point. J'ai été grandement impressionnée par l'amour que Laurel porte à May. Cela m'a même titiller un petit peu, cette fascination de vouloir la retrouver d'une certaine manière en lui ressemblant... Au fil de ma lecture, j'ai eu un déclic et... Finalement Laurel aime sa sœur comme une personne peut aimer passionnément un proche et en découvrant la chute, je comprends mieux sa culpabilité et son admiration/amour pour sa sœur.

Cette lecture s'est révélée à la fois bouleversante, touchante et magnifique. D'autant plus que les personnages sont bouleversants et attachants chacun à leur manière. L'auteur fait passer tellement de beaux (et vrais) messages entre ses lignes : le fait qu'il faut être en paix avec soit même pour aimer quelqu'un et être aimer par une personne. (ce n'est pas nouveau, mais c'est l'exemple que j'ai retenu ahah).

En résumé, Love Letter To The Dead est une boule d'émotion qui fait réfléchir sur la vie et je le conseille :)

Love Letters to the Dead

• France : 2014-05-15 (Français)
  • France : 2015-10-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-05-19 (Français)
  • USA : 2014-04-01 (English)

hoover le place en liste or
2018-05-23T17:16:32+02:00

Lecteurs 2 263