Love Letters to the Dead

Description ajoutée par ThenTheMemoriesFade 2014-08-02T16:31:38+02:00

Tout a commencé par une lettre. Une simple rédaction demandée par un prof : écrire à un disparu. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande sœur May l’adorait. Et qu’il est mort jeune, comme May. Si elle ne rend jamais son devoir, très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres à Amy Winehouse, Heath Ledger… À ces confidents inattendus, elle raconte sa première année de lycée, sa famille décomposée, ses nouveaux amis, son premier amour. Mais avant d’écrire à la seule disparue qui lui tient vraiment à cœur, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s’est vraiment passé la nuit où May est décédée.

Extrait ajouté par [email protected] 2014-05-19T18:36:18+02:00

« - Je me suis trompé à propos de ce que je t'ai dit sur le fait de sauver les gens... Ce n'est pas vrai. Tu penses peut-être le contraire parce que as très envie que quelqu'un te sauve ou de sauver quelqu'un. Mais, en fait, personne d'autre que toi ne peut te sauver. Te sauver de toi-même. Tu t'endors au pied de la montagne et le loup arrive. Et tu espères que quelqu'un va te réveiller. Ou le chasser. Ou le tuer. Mais quand tu te rends-compte que le loup est à l'intérieur de toi, là tu comprends. Que tu ne peux pas lui échapper. Et personne parmi ceux qui t'aiment ne peut tuer le loup, car il fait partie de toi. Quand ils le regardent, ils voient ton visage. Et ils ne tireront pas. »

LOVE LETTERS TO THE DEAD est un récit magnifique et époustouflant. Je ressors de ma lecture conquis et bouleversé comme rarement j’ai pu l’être en terminant un roman. Avant d’entamer cette histoire, j’avais un peu peur d’être déçu et perturbé par le fait qu’elle soit exclusivement composée de lettres. Sauf que, à ma (très) grande surprise, ce système de narration m’a envoûté au plus haut point. Je me suis attaché aux personnages d’une manière indescriptible. J’ai été renversé, pulvérisé et déchiré par chaque mot et chaque message de l’auteure et j’ai été happé par l’ambiance enivrante et hyper hypnotique du roman. J’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal à attribuer un note au livre. Habituellement, les critères sont pratiquement les mêmes. Mais, là, tout est différent. Il n’y a pas vraiment d’action, pas vraiment de rebondissements, pas vraiment d’énormes surprises qui nous coupent le souffle. Pourtant, ça ne m’a empêché d’adorer cette histoire. Et vous savez pourquoi ? Tout simplement parce que la plume d’Ava Dellaira m’a profondément, profondément touché. Genre, vraiment. L’auteure possède ce genre d’écritures, vous savez, celui qui vous donne envie d’écrire un livre et de laisser s’échapper les mots qui implosent en vous. Grâce à LOVE LETTERS TO THE DEAD, je me suis souvenu qu’un livre, ce n’était pas seulement un concentré d’action ou de retournements de situation. J'avais oublié à quel point les mots pouvaient être coupants, profonds ou libérateurs. LOVE LETTERS TO THE DEAD m’a permis de m’en rappeler. Et, rien que pour ça, ce roman mérite toute mon admiration.

SUITE : http://wandering-world.skyrock.com/3219030027-LOVE-LETTERS-TO-THE-DEAD.html

Il est rare de trouver des livres qui vous prennent et vous retournent des pieds à la tête, qui vous secouent le coeur et vous changent. Love Letters to the Dead en fait parti. Je n'avais pas du tout entendu parler de ce livre, j'ai tout simplement été charmée par sa couverture magnifique et son titre. Le synopsis m'a convaincue de l'acheter, et la lecture de cet ouvrage m'a faite pleurer comme jamais auparavant. Les personnages m'ont énormément touchée, et le secret de Laurel était tout simplement déchirant. Certaines personnes ne comprennent pas pourquoi Laurel voue un culte à sa soeur, mais moi, je me suis imaginée vivre sans un de mes frères : j'en serais plus que brisée. Et j'aime justement sa façon de tenir à sa soeur, de l'aimer dans sa mort, comme elle l'aimait dans sa vie. Des amies comme Hannah et Nathalie, on aimerait en avoir des milliers. Et puis ce dénouement ... J'en ai versé des larmes ! On suit avec bonheur et délectation la vie de Laurel, on la voit dans ses moments de joie et de malheur, et ça m'a totalement passionnée ! Je n'ai pas pu lâcher ce livre sans l'avoir fini. Et puis ce style épistolaire, et tous ces artistes, ces légendes ... Ava Dellaira est une grande auteur, et j'attends sa prochaine oeuvre avec impatience !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-09-05T21:25:20+02:00

Commentaire ajouté par Medora 2018-12-09T20:02:13+01:00
En train de lire

Bon, je Viens de le commencer en Anglais, donc c’est vous dire à quel point je galère.Mais je le trouve assez cool pour le moment

Commentaire ajouté par Melanies67 2018-12-05T21:06:36+01:00

Un livre original mais un peu "déprimant" sur les bords.

Commentaire ajouté par ManonPstrummer 2018-11-12T15:03:12+01:00

L'auteur a su retranscrire à la perfection la détresse d'une jeune fille, sans en faire des caisses, avec une justesse rare, une douceur tendre, une douleur brute. Suivre l'année de cette jeune fille au travers de ces lettres fut une lecture vraiment bouleversante, elle m'a rendu triste sous pleins d'aspects et gonflé d'espoir à d'autres moments. Je suis vraiment toute touchée, l'auteur ayant trouvé les bons mots aux maux, les bons artistes à mettre en comparaison avec la douleur, de belles images dans cette océan de peine. Merci pour cette lecture.

Commentaire ajouté par Achlyss 2018-11-09T18:51:02+01:00

Bon "love letters to the deads" en plus d'être une perle en terme d'écriture et de narration est un livre addictif. Une additivité qui dans mon cas était du a l'empathie que j'avais pour ce personnages principale qui ce bat pour remonter la pente, qui ce bat pour faire vivre une sœur éteinte. Une sœur qui brulait tellement de vivre quelle s'est consumée laissant derrière une famille mais surtout une sœur qui l'aimait et l'admirais. Ce récit est poignant il aborde des thèmes dur, mais le fais avec ''douceur'', si je puis dire. "Love letters to the deads" une expérience que je conseil a tout lecteur avisé.

Commentaire ajouté par divas 2018-11-05T22:13:48+01:00

Je viens de finir ce livre qui m'a littéralement brisée le cœur, j'ai pleurée comme une madeleine pour toutes les personnes qui se sont trouvés dans la situation de Lauren. Ce qu'elle a vécu, savoir qu'il existe un nombre incalculable de personnes ayant vécus la même chose … Je n'ai pas les mots pour définir à quel point point cette histoire était renversante. Rien que d'un point de vue technique, cette histoire épistolaire était tellement atypique et ordinaire à la fois, tellement malsaine et en même temps tellement remplie d'amour, de joie, de tristesse… Je ne pense pas qu'il soit possible de se remettre d'une lecture pareille, tout ce qu'on peut faire c'est de suivre l'exemple de Lauren, d'avancer et de se souvenir!

Commentaire ajouté par lolita143 2018-10-08T20:16:29+02:00

J'ai lu ce livre il y a déjà quelques temps, je l'avais adoré. Trouvé à noz j'ai lu le résumé et ça ma donné envie puis quand je l'ai commencé rien à dire je me suis plongé dedans je l'ai dévoré à une rapidité. Pour ceux ou celle qui ne connaissent pas lisez le c'est un livre très bon et beau.

Commentaire ajouté par Chloe38200 2018-09-12T10:15:35+02:00

Même si, globalement, j'ai plutôt bien aimé ce roman, ça a été dur pour moi de m'accrocher, parfois. L'idée des lettres était super, mais parfois, ça traînait en longueur, et l'héroïne commençait à vraiment m'agacer.

Mais vers la fin, les sujets sensibles ont fait en sorte que j'ai finalement été happée par l'histoire, pour savoir comment allaient s'en sortir les personnages. Je me suis finalement attachée à certains personnages, comme Nathalie, Hannah, Tristan et Kristen, et peut-être aussi Sky. L'héroïne est remontée dans mon estime, mais je ne peux pas dire que je me suis vraiment attachée à elle.

Sinon, c'était plutôt émouvant et je ne regrette pas de l'avoir lu.

Commentaire ajouté par loulou-84 2018-08-29T13:21:08+02:00

Un livre très touchant. Ecrit dans un style épistolaire j'ai eu du mal à vraiment me plonger dedans mais une fois que c'est fait ce livre se lit très vite.

Commentaire ajouté par Kasila 2018-08-29T12:28:02+02:00

J'ai pris du temps à accrocher à ce livre, mais j'ai continué et je ne regrette pas. Ce que j'ai sûrement le plus regretté c'était le style d'écriture assez pauvre, assez vide. Mais l'histoire était très belle et on ne peut s'empêcher de vouloir à tout prix ce qu'il s'est passé concernant May et plus on en sait plus on est horrifié.

Le postulat d'écrire des lettres à des personnes décédées était vraiment intéressant.

En bref j'ai apprécié ce livre.

Commentaire ajouté par Yumia 2018-08-28T16:37:37+02:00

Je ne sais pas quoi dire... Ce livre est magnifique, très touchant. J'aurai moi aussi voulu qu'il n'ait pas de fin

Love Letters to the Dead

• France : 2014-05-15 (Français)
  • France : 2015-10-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-05-19 (Français)
  • USA : 2014-04-01 (English)

Elisa73 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-07T18:53:50+01:00