[Challenge] Personnel 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par LucyYy »

Je revalide la consigne n°22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre

Image

Nil, Tome 1 : Nil - Lynne Matson


Ce roman plein de suspens m'a bien plu, mais j'ai trouvé l'ambiance trop pesante et glauque. Savoir qu'il y a un compte à rebours pour la mort des habitants de l’île est très stressant, on se demande comment ils vont tous faire pour s'en sortir. Tout le long j'ai eu peur pour les héros de l'histoire car je me suis attachée à eux et on se demande s'il vont mourir ou pas. J'ai lu ce livre très rapidement, pas forcément parce que je l'ai adoré mais plutôt pour savoir comment se termine l'histoire...

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18985765
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Eurylia »

Aryanna a écrit :Je valide la consigne 20 avec Quelques Minutes après minuit de Patrick Ness conseillé par Eurylia.
Un livre poignant qui montre une autre partie de la maladie, celle qu'on a du mal a réalisé et a accepté.
Une belle leçon sur la vie. A lire! Merci pour cette découverte
De rien, contente que ça t'aie plu ;)
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Fyerise »

Bonjour, je viens valider quelques consignes :

6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique
Je suis cancer, j'ai donc choisi un livre dont l'héroïne est infirmière : Cherry Ames, infirmière de nuit de Julie Tatham.
  • Les romans Cherry Ames s'adressaient aux jeunes filles de l'après guerre pour les inciter à devenir infirmières. L'héroïne est donc forte, courageuse, intelligente, indépendante, ... Elle est attachante, mais malheureusement les autres personnages non : ils sont assez caricaturaux.
    Ça s'adressait aux enfants, l'intrigue est donc assez simple et rapide. Ça permet de lire le livre rapidement, mais ça laisse une impression de creux.
12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée
Coup de bourse de Pierre Geneve, dont la couverture est majoritairement rouge :
Image
  • Entre le titre et la couverture (une femme dénudée), j'avoue que s'il n'y avait pas eu ESPIONNAGE écrit en gros sur le livre, je me serais posé des questions sur le genre...
    Bon, en fait la bourse en question est celle qui brasse de l'argent. ;)
    J'ai trouvé la mise en place de l'intrigue très longue. Elle s'étend sur plus de la moitié du bouquin, pendant laquelle on suit les différentes manœuvres des "méchants" pour acquérir une société anglaise, via des manigances boursières, des assassinats, des escroqueries, ... tout ça étalé sur plusieurs années. Et on ne sais même pas pourquoi cette société les intéresse tellement. J'ai juste trouvé ça long, j'avais envie de voir quelqu'un intervenir pour les arrêter, j'avais envie de comprendre ce que cette entreprise avait de si intéressant pour construire tout ce plan sur plusieurs années, c'était très frustrant.
    Puis dans la deuxième partie, le héros -agent secret- apparaît, et résout l'affaire en trois jours ! TROIS JOURS ! Tout ça pour ça !
    Je ressort de ce roman très frustrée : tout ce build-up pour une résolution aussi expéditive, non mais franchement !
    Et j'ai aussi été assez énervée par tous les petits mots anglais qui agrémentent les dialogues. Ça va, on a compris que l'action se passe en Angleterre, pas besoin de tous ces "Well" et autres "In fact" au milieu des phrases françaises. Ça n'apporte rien et ça casse le rythme des dialogues.
14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
Un petit jeu très sexy de Nancy Warren, dans lequel le personnage principal s'appelle David, comme mon cousin.
  • De fausses fiançailles qui se compliquent quand les sentiments s'en mêlent. Un scénario classique et prévisible mais l'histoire est mignonne et bien écrite.
    Gros point positif : j'ai trouvé les personnages bons ! Contrairement à beaucoup de romans du genre, ils ne sont pas caricaturaux mais au contraire très attachants. Certes, David peut être parfois agaçant, mais au moins il n'est pas ce macho prétentieux et parfait qu'on voit d'habitude chez Harlequin.
23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
Projet terreur de Paul Kenny, que nous ne sommes que deux à avoir lu sur Booknode pour l'instant.
  • Un assez bon roman d'espionnage qui dépayse. Les personnages (même les secondaires) ne sont pas caricaturaux, c'est plaisant. Les héros ne sont pas totalement têtes brûlées et organisent leurs actions avant de les entamer, ça contrebalance les romans du genre dans lesquels les personnages agissent en général plutôt à l'instinct en fonçant dans le tas. J'ai donc passé un bon moment de lecture.
Avancement
Consignes validées : 7/26
Recap
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1725
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par louji »

Bonjour,

Je valide la consigne n°3 : Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire). Je suis née le 26 août et j'ai donc sélectionné le 26ème livre de ma PAL au moment de mon inscription au Challenge. C'était Trois jours et une vie de Pierre Lemaître. Mon premier roman de ce grand auteur et un des rares que j'ai pu lire dans le genre. Plus de détails avec mon commentaire sur le livre.

Mon récap
Alweona

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : jeu. 23 févr., 2017 8:26 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Alweona »

Bonsoir !
Je valide la consigne 25 : lire un one-shot avec Les yeux du dragon de Stephen King.
J'ai beaucoup apprécié ce livre ! on y suit les péripéties d'un jeune prince modèle dont le père va être empoisonner. Il sera accusé de cet empoisonnement à cause d'un effroyable complot. Ce complot est mené par l'effroyable conseiller et sorcier du roi décédé ! Le petit frère va donc monté sur le trône, seulement, il sait qui est le vrai coupable du meurtre...
Bref j'ai adoré ! Même si beaucoup de question soulevé reste sans réponse, bien que cela sois fait exprès, j'aurais voulu des réponses haha ! Et que dire de la fin sinon que j'aimerais savoir si Thomas (le petit frère) vient à bout de ce terrible sorcier (de son doux nom Flagg). Enfin l'auteur nous dit à la fin que cela est une autre histoire qu'il nous racontera un jour mais est-ce vrai ? ou est-ce juste pour continuer ces questionnements que l'auteur s'amuse à faire durant tout le récit ?

Voilà pour la consigne, qui j'espère est bien rempli car j'ignorais ce qu'étais un one-shot.
Lien vers mon récap' : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... &start=450
consigne validé : 9/26
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par MissLiz »

Bonsoir à tous.

Je valide la consigne 5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance [Par exemple : 1996, lire un tome 1,9 ou 6] avec La Passe-Miroir T1 : Les Fiancés de l'Hiver de Christelle Dabos. Je suis née en 1997.

Ce livre est juste une pure merveille. Je suis toujours sceptique quand un livre remporte une grande adhésion, parfois cela contribue à crée une trop grande attente chez moi et ensuite je suis un peu déçue. Mais la Passe-Miroir mérite toute les louanges qui lui sont faite. Tout est génial dans ce livre, l’ambiance, les personnages, l’intrigue , tout est juste waouh !!
L’ambiance du livre est géniale car elle suscite chez le lecteur un sentiment très ambivalent. D’un côté, elle fait rêver, que se soit grâce à l’atmosphère précieuse que dégage la Citacielle, ou parce-que l’on ressent une vraie stimulation intellectuel et un émerveillement devant la beauté des lieux, avec des forêts enneigés et des bâtiments volants, et parfois elle nous écœure, et nous fais ressentir un dégoût profond, lorsque que le livre se charge de nous faire un violent rappel de toute la saleté que dissimule les lieux. Donc l’ambiance par les sentiments qu’elle nous fait ressentir nous immerge complètement dans le livre et est donc vraiment excellente. J’ai aussi adoré la mise en abime que fais Christelle Dabos de l’ambiance, en la transformant en un élément du récit qui imprègne le décor. En effet, les personnages sont constamment entourés d’illusions toutes plus belles les unes que les autres mais sous les illusions transparait la nature véritable du décor, d’une immondice peu commune. D’ailleurs plusieurs personnages rappel tout au long du récit à Ophélie (l’héroïne) et au lecteur au travers d’elle, de ne jamais se laisser abuser par la surface de ce qui l’entoure, tout est faux et dissimule une nature beaucoup plus sale et noire.
L’intrigue est également excellente, ponctuée par quelques rebondissements et beaucoup de mystères. L’auteure pose non seulement les bases de sa série, mais arrive en plus, à nous donner quelques révélations, qui nous poussent à toujours plus nous questionner. Et puis j’ai adoré être aussi paumée que Ophélie, car le monde du livre, nous le découvrons en même temps que l’héroïne qui en ignore tous les us et coutumes et c’était vraiment rafraichissant.
Mais pour moi, le meilleur point des Fiancés de l’Hiver reste les personnages. Ils sont tous, mais tous, absolument géniaux et finement travaillés. Ophélie est un peu dans la lune, gauche et pas extrêmement jolie, mais elle est tout sauf cruche. Certes, lorsqu’elle arrive au Pôle, elle est loin d’en posséder tous les codes et renferme une certaine naïveté, mais tout au long du récit elle gagne en maturité et s’affirme dans un monde de brutes qui ne cherchent qu’à la dévorer toute crue. Et malgré la noirceur qui l’entoure elle est décidée à ne pas se laisser corrompre. Car tant qu’elle sera droite dans ses bottes, elle gagne sur tous ses ennemies. Thorn, personnage très rafraichissant, un homme ambitieux, qui l’affiche, qui déteste tous le monde, qui attend une seule chose d’Ophélie et qui finalement finit par éprouver, avant Ophélie, des sentiments amoureux, et qui lui dit clairement en plus. La tante Roseline, symbole de la famille normal, un peu bourrue, qui nous fait parfois honte, mais que lorsque tout va mal, apporte le seule réconfort qui marche. Archibald, formidable ambassadeur, assez mystérieux pour que l’on se méfie de lui mais assez charmeur pour nous faire oublier tous nos doute. Et Berenilde, la tante de Thorn, qui pendant les 3/4 du livre m’a fait hurler, devant la méchanceté qu’elle déployait à l’égard d’Ophélie et qui dans le dernier quart m’est en faite apparu comme la personne qui avait le plus essayer de la protéger. Rogue dans Harry Potter.
Bref que dire de ce livre sinon qu’il est génial et qu’il faut le lire de toute urgence.

Récap visible en p41.
Bonne lecture.
MissLiz
Loismangatitude

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : dim. 07 juin, 2015 4:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Loismangatitude »

Je valide la consigne :19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode*

Maryenne
à choisi 2012 L'apocalypse de Lawrence E. Joseph

Alors ce livre est assez intéressant puisqu'il relate à peu près toutes les possibilités de cause à effet que 2012 aurait pu voir (le soleil qui brule de trop depuis avant 2012 , les maya et leurs prédiction, leurs calendriers etc) Comme il y a beaucoup d'information (aussi beaucoup de chose rapporté à tout ce qui est chimie et moi je suis nul là dedans) on ne peut pas le lire d'une traite malgré le fait que c'est intéressant. Au final tout n'est que supposition, mais comme divertissement c'est pas mal


Total de consignes validés: 8 (les consignes 3;5;8;17;18;19; 23; 26) + 1/4 de la consigne bonus
Total de livres lues: 9
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Cassy33 »

Je revalide la consigne 6 avec Désolation T.4 de Carrie Jones. Ce quatrième tome se passe en hiver, à la fois dans le Maine, en Islande et à Hel, trois lieux marqués par le froid.
→ Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique : Capricorne (Lire un livre se déroulant en hiver/dans le froid)

Désolation clôt parfaitement cette sublime saga qu'est Envoûtement, mais je dois admettre que je suis déçue qu'il s'agisse du dernier tome et donc de la dernière fois que je me retrouvais en compagnie de tous ses protagonistes. Même si le premier tome reste le meilleur à mon avis, Désolation arrive clairement en deuxième place, suivi de près par Emprise puis par Captive qui est le seul volume à m'avoir vraiment déçue par rapport aux autres. Dans l'ensemble toutefois, Envoûtement est une série qui restera gravée dans mon cœur et dans ma mémoire un long moment. J'ai définitivement adoré l'univers créé par Carrie Jones, qui devient de plus en plus complexe et surprenant au fil des tomes, et après avoir passé autant de temps à leurs côtés, je suis désormais très attachée aux personnages à qui elle a donné vie, et plus particulièrement à Zara, Nick, Astley et Issie.
Au début, Envoûtement semblait n'être qu'une histoire mêlant fantastique et romance et opposant lutins et garous qui se disputaient le territoire de Bedford, mais finalement, tout s'avère bien plus complexe et recherchée. La mythologie nordique prend de l'ampleur à mesure que le scénario progresse, de nouvelles créatures font leur apparition, et la bataille dans le Maine devient une gigantesque guerre qui menace la Terre entière. Et si quelques points sont vite expédiés ou un peu bâclés à la fin, je trouve quand même que l'auteure s'est très bien débrouillée pour intégrer tous ces nouveaux éléments à son histoire de départ. Le scénario tient la route, est bien ficelé jusqu'au bout, et le suspense devient de plus en plus important à partir du moment où le dénouement approche. Quelques aspects m'ont déplu, certes, mais globalement, j'ai tout de même été très satisfaite de ce quatrième et dernier tome.

Du côté de l'écriture pour commencer, j'ai remarqué une nette amélioration de la plume de l'auteure et de la traduction. Cette fois-ci, je n'ai pas eu le moindre problème à comprendre certaines phrases, et je n'ai trouvé aucune erreur, faute de frappe ou faute d'orthographe dans le texte. En fait, j'ai eu l'impression de relire un tome à la hauteur du premier. Car, même si l'avant-dernier était très intéressant, certaines constructions de phrase laissaient encore à désirer, alors qu'ici, ça n'a pas été le cas une seule fois. Soit la traductrice s'était enfin habituée au style de Carrie Jones, soit cette dernière a réussi à reprendre sa plume initiale. Dans tous les cas, j'ai été agréablement surprise par cette découverte, et je pourrais même affirmer que la plume de l'auteure est encore plus fine, descriptive et mature que dans les volumes précédents, ce qui correspond très bien à l'ambiance du tome.

En ce qui concerne le scénario, comme je l'ai dit plus haut, je l'ai trouvé crédible, empli de suspense et suffisamment complexe pour un dernier tome de saga. Au tout début, la légèreté et l'humour caractéristiques de certains personnages sont encore bien présents, et même s'ils ne disparaissent pas complètement au fur et à mesure que les événements se succèdent et que la gravité de la situation devienne de plus en plus évidente, on finit par sentir l'angoisse envahir certains protagonistes et la responsabilité alourdir les épaules de Zara. Le destin du monde entier repose sur son groupe, et puisqu'elle est au cœur de la prophétie du Ragnarök, c'est à elle que revient certaines décisions importantes. Bien qu'elle soit aidée par ses amis et par son peuple, le danger reste énorme puisqu'il menace la planète entière, et il lui faudra affronter de nombreuses épreuves pour sauver ce monde auquel elle tient tant malgré ses défauts.
Ce que j'ai particulièrement apprécié une fois encore, c'est le fait que de multiples obstacles se dressent sur la route de nos protagonistes avant qu'ils ne parviennent à leurs fins : on a encore droit à quelques trahisons, certains personnages frôlent la mort après une tentative d'assassinat, et rien ne se passe jamais comme prévu. Même s'ils se renseignent autant que possible sur la mythologie nordique, passent des heures à élaborer des plans et disposent de plusieurs alliés, leurs ennemis se sont autant préparés de leur côté et sont bien déterminés à anéantir l'espèce humaine afin de reprendre leurs droits sur la Terre. Ainsi, l'histoire paraît un peu plus crédible à chaque coup de théâtre et à chaque échec, et il en est de même pour les personnages qui, malgré leur désir de sauver le monde et leurs capacités surnaturelles (excepté Issie), restent des lycéens avec leurs forces et leurs faiblesses.
J'ai également trouvé le retour en Islande intéressant et aussi mouvementé que la dernière fois où seuls Zara et Astley s'y étaient rendus, mais ce qui a vraiment su retenir mon attention dans ce tome, c'est le séjour à Hel. Avant de lire Envoûtement, je n'en avais jamais entendu parler, n'étant pas très au point niveau mythologie même si le sujet me plaît, et j'ai beaucoup aimé découvrir ce lieu à travers les yeux de Carrie Jones. Plusieurs éléments ont dû être modifiés par l'auteure afin de coïncider avec l'univers des lutins et des garous, mais ce qui est sûr, c'est que la description qu'elle en a faite m'a fascinée. En fait, tout ce qui avait à voir avec la mythologie nordique m'a semblé mystérieux et captivant, et si j'ai le temps, je crois que je me renseignerai davantage là-dessus. Déjà que j'avais beaucoup aimé le passage au Walhalla dans le tome précédent, on peut dire que je n'ai pas été déçue ici non plus, avec Hel, Loki et la prophétie du Ragnarök.

Pour ce qui est des personnages, je les aime tous toujours autant et j'ai vraiment du mal à me dire que je ne les reverrai jamais et que je ne suivrai plus jamais un récit du point de vue de Zara (à part si je relis Envoûtement mais vu l'épaisseur de ma PAL, ça ne sera pas pour tout de suite). En lisant quatre tomes, il est impossible de ne pas s'attacher aux protagonistes (sauf s'ils ne nous plaisent pas, mais dans ce cas, je doute que l'on s'efforce de poursuivre la saga aussi longtemps) et quelque part, je suis déçue que la série se termine aussi vite car j'aurais aimé ne jamais les quitter.
Zara a toujours été la même depuis le début, comme chaque personnage d'ailleurs (à part peut-être Nick qui est un peu différent au début de ce tome), mais si on compare celle d'Envoûtement et celle de Désolation, impossible de ne pas remarquer la transformation qui s'est opérée en elle. Bien qu'elle ait toujours la même façon de s'exprimer, qu'elle soit restée drôle et parfois un peu sarcastique, et qu'elle veuille constamment braver les dangers sans vraiment se préoccuper de sa propre sécurité, Zara a clairement mûri en l'espace de quatre volumes, et si globalement elle est toujours la même, les épreuves qu'elle a traversé l'ont quand même endurci, lui ont ouvert les yeux sur certaines choses et l'ont obligé de mettre de côté certaines de ses valeurs (comme le fait qu'elle soit contre la violence et la peine de mort, par exemple). Au tout début, Zara était complètement perdue à cause de la mort de son beau-père mais au fur et à mesure, grâce à ses nouveaux amis, elle a retrouvé la joie de vivre et à partir de ce moment-là, malgré toute la souffrance et les pertes qu'elle a dû endurer, elle n'a plus jamais baissé les bras. Et pourtant, Zara n'est pas non plus dénuée de défauts et de faiblesses, elle éprouve également de la peur, des craintes, des hésitations, et c'est ce que j'aime chez elle. En fait, malgré la tournure qu'a pris son existence, Zara reste un personnage auquel on peut très facilement s'identifier, et elle fait définitivement partie de mes héroïnes préférées.

J'ai été ravie de retrouver Nick qu'on avait à peine vu dans le tome précédent et qui, avant ça, avait disparu pendant un très (trop) long moment, mais je dois admettre que son attitude durant les premiers chapitres m'a un peu agacé voire déçu. D'après le résumé et la fin du tome précédent, je me doutais bien qu'il ne serait pas très agréable avec Zara, mais ça m'a quand même fait mal de le voir aussi distant et froid avec elle alors qu'elle avait risqué sa vie pour le ramener du Walhalla, s'était même transformée en la chose qu'elle craignait le plus pour le sauver, et était toujours la même fille qu'il avait aimé avant d'être tué par Frank. Je comprends bien qu'il déteste les lutins et que sa nature de garou n'arrangeait pas cette haine, mais Zara n'avait rien de dangereux, de fourbe ou de détestable !
Spoiler
En plus de ça, je trouve que Nick n'était pas assez mis en avant dans ce tome. Il a déjà été absent pendant quasiment un tome et demi, et quand il revient enfin, c'est pour faire la gueule à Zara (et un peu à tout le monde en fait) et même à partir du moment où il se rend compte de ses erreurs et redevient le Nick du premier tome qui m'avait tout de suite tapé dans l’œil, il est quasiment relégué au second plan, soit au même niveau qu'Issie. Alors bon, je veux bien comprendre qu'Astley avait pris de l'ampleur au fil du temps et qu'il ne pouvait pas être effacé par Nick (ce n'est de toute façon pas ce que je souhaitais), mais je suis tout de même déçue que l'auteure ne lui ait pas donné plus de chance que ça. En fait, à partir du tome 2 où il a été emmené au Walhalla, Nick a en quelque sorte perdu la place qu'il occupait dans le premier volume et je trouve ça extrêmement dommage car ça a été mon premier coup de cœur et même si j'adore Astley que je trouve adorable et parfait en tous points, Nick reste tout de même mon favori. Il a ses défauts, et je n'ai pas apprécié son comportement en début de tome, certes, mais après tout, il reste un être-humain comme un autre. Tout le monde peut se tromper, réagir parfois mal, mais l'important c'est bien de s'en apercevoir et de se rattraper par la suite, non ? Alors même si Zara et Astley forment un beau couple qui a l'air d'être apprécié par la plupart des lecteurs, je reste quand même sur mes positions de départ : pour moi, Zara et Nick restent le meilleur couple de la saga. Et même si Nick n'a pas toujours eu une attitude exemplaire, il était déjà comme ça dans le premier tome et c'est bien avec ce caractère-là que Zara l'a aimé, non ? En plus, je trouve que sa relation avec Nick était plus mouvementée et complexe qu'avec Astley, mais je ne suis pas non plus dégoûtée de son choix car notre roi des lutins la méritait largement aussi, et au moins pour une fois, c'est le garçon qui a toujours été gentil, doux, serviable et disponible qui est récompensée à la fin. D'ailleurs en commençant Désolation, j'avais même du mal à savoir pour qui j'étais réellement. Nick avait été mon premier coup de cœur, mais Astley était mon second, et étant donné qu'il avait toujours été attentionné et patient avec Zara, je me disais qu'à sa place, j'aurais beaucoup de mal à choisir l'un d'entre eux car je ne supporterais pas de voir l'autre souffrir. En fait, c'est quand les pensées de Zara ont clairement montré qu'elle aimait désormais Astley que j'ai ressenti une sorte de déception, de tristesse pour Nick qui ne serait jamais à nouveau avec elle. Je crois que c'est surtout le fait que ce couple que j'adorais ne puisse jamais être de nouveau réuni qui m'a le plus attristé car leur relation n'aura finalement pas duré si longtemps que ça...

Astley n'a pas vraiment changé dans ce tome, et je n'ai donc pas grand-chose à dire à son sujet. Depuis son arrivée, Zara a constamment pu compter sur lui, et c'est la raison pour laquelle j'aime énormément ce personnage, même si sa seule erreur a été d'apparaître seulement au bout du deuxième volume, ce qui fait qu'il ne pourra jamais complètement remplacer Nick dans mon cœur. À part ça, Astley n'a vraiment rien à se reprocher, il a toujours été si dévoué, fidèle et attentionné envers Zara qu'on se demande même s'il possède ne serait-ce qu'un seul défaut, excepté le fait qu'il ne sache pas bien atterrir après un vol, peut-être. Malgré le fait qu'il ait perdu son père et qu'il ait une mère complètement folle et bien décidée à le faire souffrir, Astley ne tourne pas une seule fois mal, il a un si bon fond qu'on en oublie vite sa véritable nature et c'est clairement le genre de garçons dont n'importe quelle fille pourrait rêver.
Spoiler
Par contre, j'avoue avoir été horrifiée lorsque j'ai cru qu'il avait trahi Zara. Même si cette trahison aurait laissé le champ libre à Nick, je ne voulais pas que les choses se passent ainsi. Quelque part, cet événement m'a redonné un peu l'espoir que j'avais entièrement perdu à propos d'une fin Zara/Nick, mais j'étais tout de même dégoûtée de penser qu'Astley s'était joué d'elle et que derrière son attitude parfaite se cachait un lutin égoïste et prêt à s'allier avec Frank. Sur le moment, j'ai vraiment cru qu'il avait abandonné Zara et ses amis, et qu'elle serait obligée de le vaincre pour sauver le monde. Une telle fin ne m'aurait pas du tout convenu et j'ai été soulagée de constater que tout cela faisait partie d'un plan concocté par Nick et Astley. Par contre, cet événement, bien qu'il soit empli de suspense, intéressant et nous fasse douter sur les réelles intentions d'Astley, met en évidence, d'un autre côté, la naïveté profonde de Frank. Ce lutin m'avait toujours semblé extrêmement mauvais, dangereux et flippant, mais là, je l'ai simplement trouvé naïf de croire qu'Astley, qui s'était toujours dressé sur son chemin, aurait pu le rejoindre aussi soudainement uniquement parce qu'il croyait que Frank était en train de gagner ; ça aurait pu être crédible si Astley avait fait semblant de s'allier à lui depuis déjà un moment, mais là je trouve que ça décrédibilise cet ennemi. En plus, le voir sautiller, prendre Astley dans ses bras et se mettre presque à danser juste parce qu'il croit avoir complètement gagné et parce qu'il est ravi de pouvoir mettre le Ragnarök en place était carrément ridicule. On aurait dit un gamin fier de sa victoire, et pas un roi des lutins prêt à détruire la planète.

Issie reste fidèle à elle-même et bien qu'elle ait un peu évolué, mûri et soit devenue un peu plus courageuse qu'au début, elle reste aussi adorable, fragile et enthousiaste que dans le premier tome. Issie est définitivement le personnage qui apporte de la fraîcheur et de la bonne humeur au petit groupe, et comme elle était bien mise en avant dans ce volume (autant que dans le premier), ça m'a vraiment fait plaisir de la voir prendre part aux expéditions, détendre l'atmosphère lorsque c'était nécessaire, et apporter son soutien moral à Zara quand elle n'allait pas très bien ou commençait à douter.
À l'inverse, je suis déçue que Devyn ait été si peu présent dans Désolation. J'ai eu l'impression de ne le voir que rarement, et c'est dommage car je l'aimais beaucoup dans le premier tome et je trouve que depuis, il a chaque fois perdu un peu plus d'importance...
Quant à Cassidy, je crois que c'est dans ce tome que j'ai commencé à l'apprécier, car avant ça, je n'arrivais pas vraiment à m'attacher à elle et n'avais pas aimé la façon dont elle s'était incrustée dans le groupe comme si elle en avait toujours fait partie. Mais étant donné qu'elle a prouvé à de nombreuses reprises sa loyauté et qu'elle a beaucoup soutenu Zara depuis, j'ai fini par reconnaître sa position au sein du groupe, bien qu'elle n'ait jamais réellement suscité mon intérêt. Elle était sympa et a sauvé ses compagnons à de multiples reprises grâce à ses dons de demi-elfe, mais s'il lui était arrivé quelque chose, je crois que je n'aurais pas pu éprouver une réelle tristesse à son sujet.

Enfin, pour terminer, je trouve la fin un peu trop brusque et précipitée, mais plus je lis et plus j'ai l'impression que c'est le cas d'un peu tous les romans. Le dénouement est presque toujours bâclé, et Désolation ne fait pas entorse à la règle.
Spoiler
Premièrement, je suis déçue que les discussions avec Thor et Odin n'aient finalement servi à rien dans le tome précédent puisqu'on ne les revoit pas ici alors qu'ils étaient censés se rallier à la bataille finale. Ensuite, alors que l'affrontement dans le théâtre a bien été décrit et a duré longtemps, la suite a soudain pris un rythme trop rapide à mon goût : Loki paraît trop pacifiste et altruiste pour un Dieu enchaîné depuis autant de temps et condamné à cause d'un crime dont il s'est vanté, et lorsque Zara saute dans la bouche de Hel, nous n'avons droit à aucune information sur ce gigantesque trou mis à part qu'il soit bleu et brûlant, et il ne nous reste plus qu'à nous demander comment Zara ait seulement été à moitié morte après avoir plongé là-dedans. De plus, le fait qu'elle puisse continuer à vivre après ça simplement parce que Hel l'apprécie était un peu trop facile à mon goût. Déjà, Hel est loin d'être surpuissante, elle l'a prouvée à de nombreuses reprises, alors je ne vois pas comment elle pourrait faire "revivre" (en quelque sorte) Zara si elle est à moitié morte. Et puis, le fait qu'Astley puisse la rejoindre là-bas pendant sa convalescence pourrait presque faire croire qu'on va à Hel comme si on voyageait dans un autre pays, ce que je ne trouve pas très crédible. Enfin, le fait qu'on ne sache pas exactement si Zara est un lutin, une humaine ou un mixe des deux est assez frustrant, car on pourrait penser qu'elle est à nouveau un lutin étant donné qu'Astley l'a retransformée juste avant qu'elle ne saute dans la bouche de Hel, mais comme elle est "morte", est-elle sortie de Hel sous sa forme originale, soit d'humaine ou sous celle de lutin ? Je pencherais plus pour la seconde option, mais comme il est écrit, dans le tout dernier paragraphe, qu'elle est à moitié lutin, je me pose des questions... Je pense que le plus simple est d'imaginer qu'elle est désormais à la fois lutin et humaine, mais plutôt que de le supposer, j'aurais préféré en être certaine. D'ailleurs, j'aurais également aimé savoir si Jay s'en était sorti, car on sait que certains des camarades de Zara sont morts, comme Paul et Austin, mais aucune information n'est donnée sur Jay que j'étais contente de revoir et que j'avais bien apprécié dans ce tome puisqu'il avait pris de l'assurance et désirait se venger de ce que les lutins lui avaient fait au tout début de l'histoire. Ce n'est bien évidemment qu'un petit détail, mais qui a tout de même son importance étant donné qu'il faisait partie des leaders du groupe de lycéens mené par Zara.
Dans tous les cas, je suis tout de même satisfaite de la fin car malgré son dénouement un peu trop rapide, je suis contente que Zara reste dans le Maine, que tout le groupe ait survécu et soit réuni à la fin, et qu'elle puisse à nouveau rire et parler avec Nick comme avant. Même si son manque de réaction vis-à-vis de la relation Zara/Astley m'a un peu déçu (j'aurais bien aimé qu'ils en parlent tous les deux, que les choses soient mis au clair car officiellement, ils sortent toujours ensemble puisque aucun d'entre eux n'a véritablement rompu, et j'aurais également aimé que Nick prouve à Zara qu'il n'avait pas abandonné et que même s'il tolérait désormais la présence d'Astley, il était toujours amoureux d'elle et comptait la reconquérir. Je trouve que ça aurait bien correspondu avec son tempérament et ça aurait prouvé qu'il ressentait toujours quelque chose pour elle puisque c'est ce qu'il semblait penser. Enfin globalement, Envoûtement se termine bien, et le fait qu'il y ait toujours une menace possible de la part d'autres rois lutins rend cette fin plus crédible car ça m'étonnerait franchement que Frank était le seul à vouloir conquérir Bedford voire même le monde entier, et même si la plupart de ses sujets se sont ralliés à Astley, il y aura toujours des traîtres et des rebelles, c'est évident. Je suppose d'ailleurs que, puisque Zara est mi-lutin mi-humaine, elle est redevenue la reine d'Astley ? Bon de toute façon, même quand elle était redevenue entièrement humaine, elle était toujours considérée par ses sujets comme leur reine donc je suppose que rien n'a changé de ce côté-là.
Bon, il y aurait toujours des choses à ajouter, mais comme ce commentaire est déjà bien trop long, je vais m'arrêter là. Même si j'aurais aimé que cette saga ne s'arrête jamais, je suis contente de l'avoir lu aussi rapidement et de ne pas avoir laissé le dernier tome en suspens pour une fois, car en lisant un tome chaque mois, j'ai vraiment eu l'impression de rester proche de Zara et de ses compagnons tout ce temps et il est clair que je n'oublierai pas tous ces personnages de sitôt, malgré le fait que je n'aurais plus l'occasion de les revoir.

En bref, Désolation est un très bon dernier tome et malgré une fin quelque peu précipitée et des petits détails qui m'ont déçu ou déplu comme dans n'importe quel autre livre puisque aucune oeuvre n'est entièrement parfaite, j'ai trouvé ce tome très addictif, captivant et rempli d'action, de suspense et de rebondissements.
Envoûtement est une saga à la fois originale, fascinante et inoubliable, qui se différencie des autres romans fantastiques grâce à ses références à la mythologie nordique que j'ai trouvé particulièrement intéressantes, ses créatures que l'on rencontre peu dans les séries du même genre, et ses personnages extrêmement attachants que j'aurais aimé ne jamais quitter. Je ne suis vraiment pas déçue d'avoir donné une chance à cette saga, et dès que j'en aurai l'occasion, je compte tester d'autres romans de cette auteure en espérant qu'ils me fassent une aussi bonne impression.


Récapitulatif
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Lex_lexa1 »

Je revalide la consigne 17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps avec deux romans:

Image


"Wild Seasons, T4 : Wicked Sexy Liar" de Christina Lauren
Après trois tomes que je trouvais en dessous de « Beautiful », l’autre série de Christina Lauren, ce quatrième tome remonte enfin le niveau. J’ai vraiment aimé London et Luke. J’ai adoré leur histoire et j’ai trouvé que leur couple avait un petit côté Will/Hannah de « Beautiful Player » que j’adore. London et Luke sont attachants, drôles et sexy. Concernant les personnages secondaires, j’ai adoré la famille de Luke, par contre, j’ai eu un peu de mal avec la p’tite bande d’amis. Depuis le premier tome, j’ai du mal avec eux et dans ce tome, Harlow – que j’aimais dans le tome 2 – m’a particulièrement énervée.
Je trouve que ce tome est différent des trois premiers et plus proche de ceux de la série « Beautiful ». C’est sûrement pour cela que je trouve que ce tome 4 est le meilleur de la série.

Image


"Nil, Tome 2 : Les Secrets de Nil" de Lynne Matson
J’avais adoré le tome 1 quand je l’ai lu il y a un an. Je pensais m’en souvenir assez bien pour lire ce tome 2 mais j’ai vraiment une mémoire de poisson rouge. Je ne suis rendue compte qu’en réalité j’avais oublié pleins de choses :roll: . Du tome 1, j’avais gardé cette sensation de stress et de suspense que j’avais ressenti en lisant les aventures de Thad et Charley. Vont ils trouver leur porte pour quitter enfin l’enfer de Nil ? Le livre m’avait tenu en haleine jusqu’à la fin. En lisant ce tome 2, j’ai moins ressenti cette pression, cette urgence de sortir de l’île (à part à la toute fin où il devient vraiment indispensable à Rives de quitter Nil). Il y avait moins d’actions. J’ai été moins prise dans l’histoire.

Comme son nom l’indique, ce tome nous révèle les secrets de Nil. C’est un très bon point parce qu’on aurait pu rester dans le flou le plus total et là, on a vraiment des réponses aux questions qu’on se posait après le tome 1. Et ce n’est pas des explications sans queue ni tête, l’auteure nous donne des explications cohérentes et qui fonctionnent très bien.

J’ai adoré le couple Rives/Skye. Skye est une héroïne comme je les aime. Drôle, courageuse, intelligente. Rives, je dois avouer que je ne me souvenais plus trop du personnage, comme tous les personnages du tome 1, d’ailleurs. Satanée poisson rouge ! :lol: Mais je l’ai vraiment aimé dans ce tome. Je ne peux malheureusement pas les comparer à Charley et Thad parce qu’à part que je les ai aimé lors de ma lecture du tome 1, je ne m’en souviens pas assez. Certains personnages secondaires auraient mérité d’être plus développés (notamment Brittney qui m’a beaucoup intrigué).

Ce tome 2 reste une très bonne lecture. Le tome 1 mérite vraiment que je le relise :P

------------------------
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19037175
Consignes validées: 19/26 (29 livres lus)
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Paulinette11 »

Je valide ma consigne bonus lancée par Nyselia => Lire 3 livres de 500 pages en 2 semaines
que j'ai réalisée Du samedi 12 août au vendredi 25 août avec
--Royal saga tome 2 Captive-moi de Geneva Lee => 586 pages
J'ai largement préféré le premier volume à celui-ci.
Je ne me souvenais pas qu'il y avait autant de scène de sexe, qui a force de lire m'a un peu énervé. Sinon l'histoire est bien, on découvre un peu plus les personnages dans un texte qui est toujours aussi captivant. Comme sont titre!

--Temps de lune saison 1 mon ami le loup de Celine Mancellon => 536 pages
L'histoire est vraiment bien, les personnages sont sympathique dans l'ensemble, bien que certain tête ne me reviennent pas et que je n'arrive pas à supporter même en les découvrant de plus en plus au fil des pages. Sinon j'ai bien aimée la présentation comme était décrit le texte et comment il écrit en général.
Je garde une très grande préférence pour Koran. Et je veux à tout pris que la louve de Beth le choisi bien que j'ai quelque doute en lissant la fin de ce tome mais qui sais ce que la suite va donner?

--Lieutenant Eve dallas tome 7 & 8 de Nora Roberts => 734 pages
Deux histoires tout aussi passionnante l'une que l'autre. Eve et Connors sont adorable, les découvrir dans un décor personnel dans des situations du quotidien permet de sortir que du milieu des deux enquêtes que l'on découvre.
Entre les deux histoires j'ai préféré la première. Mais après ces deux enquêtes qui sont différentes, l'une est classique tandis que l'autre est plus d'ordre personnel.


Je revalide la consigne 1 avec
La sélection tome 3 L'Elue de Kiera Cass
D'habitude j'attends un peu avant de lire la suite d'un tome car d'habitude ça me coupe dans ma passion de l'histoire. Mais la pas du tout Je n'ai pas pus résister à la tentation de découvrir comment va ce terminer cette passion entre les deux personnages.
Dans l'ensemble cette série est une pure merveille les personnages sont addictif et l'histoire dans l'ensemble bien montée il y a peu de fausse note. Et honnêtement je ne sais pas si je vais lire la suite de peur d'être déçu!

Je revalide la consigne 22 avec
Ne jamais tomber amoureuse de Melissa Marr
Je suis vraiment déçu par ma lecture je m'attendais plus à une histoire ressemblant à la quatrième de couverture (Ne pas lui parler.
Ne pas le toucher. Ne jamais lui révéler que je peux le voir.) Mais en faite ça un rapport très infime avec l'histoire que j'en ai lu. Le scénario est sinon bien trouvé mais il manque un petit quelque chose.

Je revalide la consigne 6 avec
kate daniels tome 5 Meurtre Magique de Ilona Andrews
Je suis de plus en plus fan de cette série. Ce tome est un concentré de romantisme et d'action. Curran et Kate sont superbe dans cette épisode. Un grand moment de magie.
Je revalide la consigne 18 avec
Les vampires de Chicago tome 13 Demain ne mord jamais de Chloe Neill
Après un choc énorme du à la fin de la série. Je hâte d'écrire mon commentaire sur un tome qui est magnifique, sublime et tout autre synonyme de merveilleux. Ce tome est l'apothéose de la série. Ou se mêle passion, romance, action et suspense. Je ne pense que je me remettrait du choc de la fin de cette série. Et je la relirai cette série avec un plaisir infini surtout pour ces personnages plein d'humour et qui savent retranscrire leur sentiments aux lecteurs.
Je conseille cette série et surtout je crois que je lirai les aventures Elisa ou du moins j'en suis sûre qu je vais la lire!!. Surtout si y a autant d'humour et d'amour que dans les vampires de Chicago.
PS: j'espère retrouver mes deux protagonistes préféré dans ce nouvelle univers, sinon je vais encore déprimé!
C'est sur ces mots que je boucle mon commentaire et vais aller déprimer dans mon coin pour un bon moment!!

Je revalide la consigne 23 avec
La nuit apprivoisée de Jean-Marc louis
Je ne sais pas si c'est réel mais en tout cas c'est une lecture qui est prenante à certains moments. Le hic ça fait que 120 pages et c'est écrit gros.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18976045

livre lu 37
Consigne validé 23/27
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 17: Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps, avec Troie ou la trahison des dieux de Marion Zimmer Bradley.
Ce livre est présent dans ma bibliothèque depuis le 4 septembre 2016.

Mon avis:
J'ai beaucoup apprécié cette lecture, qui dépeint la guerre de Troie sous un nouveau jour.
Marion Zimmer Bradley - comme à son habitude - met énormément les femmes en avant et relate l'histoire du point de vue de Cassandre, la fille du roi Priam. C'est un personnage auquel je n'ai eu aucun mal à m'attacher étant donné tout ce qu'elle traverse durant ce roman. Pendant toute l'histoire, elle tente désespérément de prévenir ses proches de la catastrophe à venir et ils s'évertuent à ignorer ses avertissements.
J'ai eu un peu de mal avec la mentalité des personnages au fil de ma lecture. Je pense notamment aux personnages masculins, qui sont presque tous décrits comme des bourrins, pensant seulement à se battre et à tourmenter la vertu des jeunes filles. Même Cassandre m'a semblé incohérente à certains moments. Elle à une manière de pensée qui me plaît énormément, mais elle se laisse trop influencer par ses visions. Elle préfère suivre ce que les dieux lui conseille de faire, plutôt que de réfléchir par elle-même. Ce que je trouve vraiment dommage étant donné que les dieux ne se sont vraiment pas montré charitable avec elle.
Le grand bémol de ce livre, c'est le manque de croyance des Troyens et des Grecs. Ils ne prennent pas en compte les avertissements des prêtresses, délaissent certains dieux et ne respectent pas ceux qui sont sous leur protection. Je n'aime pas du tout, le peu d'importance que porte la famille royale aux avertissements et aux opportunités que leurs offres les dieux.
Néanmoins, ce roman est vraiment bien. Il nous raconte d'une manière féministe la guerre de Troie et la manière dont les dieux ont détruit cette cité. J'ai grandement apprécié la mise en avant des prêtresse et les visions de Cassandre sur les dieux. L'écriture de l'auteur m'a énormément plu, même si je regrette la manière dont les personnages sont exploités.

Livres lus: 69
Consignes validées: 25/27
Récapitulatif
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Lex_lexa1 »

Je valide une partie de la consigne 26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
→ Relire 4 livres lus à l'école (1/4)

Image


"Les Fourberies de Scapin" de Molière
J’ai dû lire cette pièce au collège et depuis j’ai beaucoup dormi et j’ai oublié. C’était donc comme si je découvrais la pièce pour la première fois. Et j’ai adoré. J’ai beaucoup rit. Pendant toute la pièce, je me suis demandée comment Scapin allait s’en sortir pour résoudre les problèmes amoureux de Léandre et Octave. Je pense que pour vraiment savourer la pièce, il faut la voir sur scène.

Une pièce à lire ! C’est court et c’est drôle.

----------------------
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19037175
Consignes validées: 19/26 (30 livres lus)
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par risaj2000 »

Je valide la consigne 12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée et je valide une partie de la consigne bonus : Lire 3 livres en anglais avec Stormswept.
wales,-tome-1---stormswept-816473.jpg
wales,-tome-1---stormswept-816473.jpg (51.82 Kio) Consulté 1211 fois
Mon avis : Cela faisait longtemps que je n'avais pas déguster une romance historique pour mon retour dans ce genre j'ai décidé de commencer par ce livre et ce fut une très belle découverte.
J'ai trouvé l'histoire et les personnages passionnants on découvre ici une héroïne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds ni abattre par les événements.Bien sur on retrouve un héro torturé et qui n'a pas confiance en sa femme mais tout ça on ne peut que le comprendre après tout ce qui lui est arrivé.
Ce livre est plus l'histoire de confiance entre une femme et un homme que le destin a séparé.
Très bonne lecture que je conseille énormément à ceux qui peuvent lire en anglais et qui aime les romances historiques.

Récap': https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19312335
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Paulinette11 »

Je revalide la consigne 12 avec Star incognito de Meg Cabot couverture violette
Un livre sympa pour un petit moment de détente. Une écriture qui est vraiment très ressemblante des autres livres que j'ai lu de cette auteure (Heather wells mysteries 1 & 2 et Journal d'une princesse) c'est sans prise de tête, fluide.

Récap
Livre lu 38
Consigne validé 23/27
Une âme charitable pourrait me trouver un défi pour la consigne 27 (bonus) s'il vous plait?
Merci d'avance
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Aryanna »

je revalide la consigne 24 avec Le pays du nuage blanc, de Sarah Lark (755 pages)

Un superbe roman, du niveau de Jane Austen!
La Nouvelle Zélande à l'époque des colons fait rêver. Le livre est très bien écrit et se lit avec facilité. Les personnages sont attachants et leur évolutions tout au long du roman est très géniale.
Je le conseille vivement!

mon recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19080855
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1669
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Moridiin »

Paulinette11 a écrit :Une âme charitable pourrait me trouver un défi pour la consigne 27 (bonus) s'il vous plait?
Merci d'avance
Lire 4 livres dont la couverture a pour couleur principale le rose ?
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Paulinette11 »

Moridiin a écrit :
Paulinette11 a écrit :Une âme charitable pourrait me trouver un défi pour la consigne 27 (bonus) s'il vous plait?
Merci d'avance
Lire 4 livres dont la couverture a pour couleur principale le rose ?
Merci beaucoup
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ClaraRosager »

Je revalide la consigne 8 avec : La route du Cap de Jennifer McVeigh

Un très bon roman que j' ai dévoré . Ce livre m' as fait voyagé en Afrique du Sud.
Les personnages sont très bien construit. J' ai un peu de mal avec Frances qui ne sait pas ce qu' elle veut. j' aime beaucoup le personnage de William.
Le seul bémol , la fin j'aurais préféré une qui soit moins prévisible.

Image

Je revalide la consigne 14 avec : L' enfant du lac de Kate Morton

J'ai été transporté dans cette histoire que j' ai eu du mal à lâcher le livre.Les personnages et l' intrigue sont intéressants.
Le seul bémol , le manque de suspense ( la fin a été évidente pour moi).

Image


Consignes validés 18/26 ( livres lus :33)




https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19047745
Dernière modification par ClaraRosager le jeu. 07 sept., 2017 3:51 pm, modifié 1 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je revalide la consigne 12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée (rouge, noir, violet)
Image
Le Virus Morningstar, Tome 1 : Le Fléau des Morts écrit par Zachary Allan Recht

J'ai été accroché par ce roman que j'ai lu en très peu de temps.
Les personnages sont attachant, j'apprécie tout particulièrement le général qui sait faire la part des choses et qui est un humain avant tout. Il fait des erreurs parfois mais il fait ce qu'il faut pour les hommes et femmes qu'il a pris sous sa protection.
Je suis une fan de romans de zombie et j'ai eu un peu l'impression de retrouver Rick de "The walking dead" quand il mène sa troupe à travers les États-Unis pour trouver une solution ou un abri.


consignes validées 23/26
Revalidé : 15
consigne bonus 1/1

récap https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18974035
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je commence la revalidation de la consigne Bonus: Relever un défi lancé par un autre membre Booknode, avec Les travaux d'Apollon, Tome 1: L'oracle caché de Rick Riordan.
Amnesia-x m'a lancé le défi de lire 6 livres pour raconter une histoire. Le but de ce défi est de lire 6 livres, qui permettront à la fin d'écrire une petite histoire où il y aura: le nom du couple; le lieu de leur mariage; leur lieu de résidence; le jardin ou la terrasse l'entourant; le prénom et le sexe de leur enfant; et leur animal de compagnie.
Ce livre me permet de dire que l'enfant s'appelle Lester et est de sexe masculin.

Image


Mon avis:
Un premier tome largement à la hauteur de ce que j'espérais.
A chaque nouvelle série, Rick Riordan réussi à ajouter une pointe d'originalité à ses personnages principaux. Le personnage principal de cette série n'est autre qu'Apollon et je dois dire que j'aime beaucoup l'évolution du dieu. Apollon est devenu humain après que Zeus est décidé de le punir et le dieu du soleil va très vite se rendre compte, que ce n'est pas de la tarte d'être mortel. Les états d'âmes et les remords que va ressentir Apollon dans ce livre, permettent à son personnage d'être attachant et surprenant. Heureusement, l'humour de l'ancien dieu n'a pas pris une ride et cela amène le grain d'humour qu'il faut à l'intrigue.
Le personnage de Meg est excellent. L'auteur à vraiment réussi à me surprendre avec les mystères entourant ce personnage, ainsi qu'avec le personnage surnommé la Bête. Je ne m'attendais pas du tout à ce nouveau genre d'ennemies et j'adore ce nouveau concept. J'aime toujours autant le personnage de Nico et je suis très contente de le voir heureux dans ce tome. Les enfants d'Apollon sont très présents dans ce roman et cela va permettre à Apollon de se rendre compte de pas mal de choses.
Ce tome se déroule entièrement à la Colonie des Sang-mêlé, ce qui est une première et cela m'a automatiquement conquise. J'aime énormément le fait qu'on est des nouvelles des anciens personnages de Rick Riordan, ainsi que l'implication de certains d'entre eux dans l'histoire. L'intrigue est prenante, surprenante et originale. Je trouve que ce premier tome est excellent et je sens que la suite sera tout aussi géniale.

Livres lus: 70
Consignes validées: 25/27
Récapitulatif
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ClaraRosager »

Je valide la consigne 20 avec Maybe Someday de Colleen Hoover

je n' ai pas apprécié ce livre . Je me suis ennuyé. je n' ai trouvé ni le style ni les personnages transcendants .
Une grosse déception.

Image


Consigne validés 19/26 ( livres lus : 34)





https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19047745
Dernière modification par ClaraRosager le jeu. 07 sept., 2017 3:53 pm, modifié 2 fois.
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par M-a_n_o-n »

Je valide la 3. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire) :arrow: 23 avec Noir Septembre d'Inger Wolf.

Malheureusement, ce polar danois manque cruellement d'originalité, surtout quand on a déjà lu plusieurs auteurs nordiques comme Läckberg ou Adler-Olsen. Pourtant, l’enquête est bien ficelé et le roman se lit bien car les chapitres sont courts. Les personnages sont assez sympas mais rien d'exceptionnel, j'ai surtout accroché à celui de Lisa. C'est la seule où j'aurais eu envie d'en savoir plus en lisant une autre enquête de cette auteur. Concernant l’enquêteur, il a ce côté froid que l'on retrouve souvent dans ce genre de polar et qui me dérange à chaque fois. La fin a été un peu décevante car on devine l’identité du tueur alors que j'aime être surprise jusqu'au bout. Je ne pense pas tenter un autre roman de l'auteur, le style étant un peu trop classique pour moi.

Je valide la 13. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves :arrow: Archéologue avec "Le Dernier Templier" de Raymond Khoury

Le début partait plutôt bien, une enquête sur fond de thriller ésotérique mais plus on avance dans l'histoire et plus les personnages m'ont paru creux et les situations mal amenées. Sean Reilly est agent du FBI et Tess archéologue, le personnage de Sean m'a convaincu mais celui de Tess pas du tout. Je n'ai pas compris ses motivations et ses réactions et j'ai trouvé qu'elle n'était pas crédible en tant qu'archéologue. On va dire que dans le même genre de roman, j'ai déjà lu mieux.

16/26
Récap
Maryenne

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : ven. 29 mai, 2015 1:11 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Maryenne »

Bonsoir ! :) :geek:

Je valide la consigne 9. Lire un livre dont l'auteur est de la même origine que vos ancêtres avec le tome 2 de la série Les revenants: La tentation de l'Ombre, de Jean Molla, qui est français, tout comme l'étaient mes ancêtres maternels.
J'ai moins accroché à la suite de la série qu'au tome un. Il amorce la quête à proprement parlé que doivent poursuivre Quentin et Violaine, mais cette quête m'a semblé un peu trop linéaire: plusieurs étape pour réussir... mais toujours le même schéma pour accomplir les étapes. De plus, tout au long de la série, l'utilisation de la magie n'est pas vraiment détaillée, ce qui donne une impression de facilitée mais peut rester compréhensible par rapport aux personnages... Ces derniers restent néanmoins assez attachant, et le style de l'auteur toujours aussi simple à suivre. J'avais cependant l'impression de devoir lire toute la série à la suite pour avoir une chance de la finir... Si je changeai de lecture, il me semblais que je n'aurais plus eu grand intérêt à la reprendre et la terminer.
Bilan mitigé donc... La série vaut tout de même le coup d'être lue si on apprécie les romans jeunesses et fantastiques.

Je valide aussi un bout de ma consigne bonus lancée par Loïsmangatitude. Pour le moi d'août, je devais lire un polar. J'ai donc lu L'homme aux cercles bleus, de Fred Vargas.
Tout d'abord, le style de l'auteur et les personnages m'ont un peu dépaysé. Les personnages surtout ! Sous leurs apparences naturelles, ils sortent tout de même de l'ordinaire. Puis au bout d'une quarantaine de pages je m'y suis habituée (aux personnages comme au style de Fred Vargas), et c'était partie pour une lecture attirante et enthousiaste. C'est avec plaisir et empressement que je l'ai continué quand je le pouvais ! J'ai surtout l'habitude de lire des romans de fantasy (voire romans jeunesse) mais j'ai eu plaisir à lire quelque chose de nouveau ! L'histoire est entrainante et attise juste assez la curiosité. ^^
Je ne suis donc vraiment pas déçue par cette lecture, ni par la découverte de l'auteur, ni par ma "découverte" du genre du roman (un polar). J'ai même hâte de commencé d'autres romans policiers et d'autre romans de Fred Vargas où l'on retrouve Adamsberg et ses collègues. ^^

Livres lus: 7
Consignes validées: 5/26(+1)
=> Mon récap'
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Je revalide la consigne 25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans avec été strident de Ling Xi petit livre composé de 3 histoires atypiques, écrite d'une plume agréable.

Consigne: 24/26 +1
Livres : 67

Mon récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 3: Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire), avec Zombie story, Tome 1: Zombie island de David Wellington.
Ce livre était le 28ième livre de ma PAL e-book.

Mon avis:
Je trouve ce premier tome vraiment bon, même si je trouve la fin un peu limite.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce livre, étant donné que je lis très rarement des livres avec des zombies. Cela dit, je ne regrette pas de mettre lancée dans cette série. L'intrigue est beaucoup plus travaillée que ce à quoi je m'attendais et les personnages sont très intéressant.
La particularité du personnage de Gary est l'une des choses que je préfère le plus dans l'intrigue et cela apporte un véritable plus à l'action présente dans ce roman. Je me suis pas mal attachée à chacun des personnages de ce roman, notamment Jack, Marisol et Ayaan. J'aime énormément l'évolution du personnage de Dekalb, qui devient un peu moins pacifiste au fur et à mesure des évènements.
J'ai été surprise par le contenu de ce livre, qui n'est pas forcément mis en valeur par le résumé. En effet, le résumé explique que l'on va suivre un groupe d'adolescent mené par un vétéran, recherchant un remède au virus. Or, ce n'est pas un virus à l’Épidémie qu'il recherche et l'histoire est principalement centrée sur le vétéran. Le seul point qui me dérange dans ce tome, c'est la toute fin. Je la trouve un peu trop prévisible et je pense qu'un chapitre de plus aurait été nécessaire.
En tout cas, je pense qu'il va falloir que je lise un peu plus de livre sur les zombies.

Livres lus: 71
Consignes validées: 25/27
Récapitulatif
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1725
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par louji »

Bonjour,

Je viens de valider la consigne n°22 : Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre.
J'ai lu le tome 3 de Red Rising, Morning Star, qui clôture cette trilogie dystopie/SF. Faisant partie de l'univers manga, et ce roman sûrement de la dystopie ou de la SF, je valide la consigne.
Mon commentaire

Mon récap
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Je revalide les consignes : 10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour avec Vango tome 1 où Vango aime voyager comme moi.
Un très bon livre assez léger mais des plus agréables avec ses personnages hauts en couleur qui pour la plupart ont su gagner mon cœur, un mystère très mystérieux, des péripéties captivantes.

22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre avec La Belle et la bête et autres contes.
J'ai apprécié de lire le conte "original" de la belle et la bête, même si ici peu de changement au fil des siècles. Les trois suivants sont de qualités variables (l'oiseau bleu je n'ai pas aimé, quand j'ai beaucoup aimé celui de la princesse Rosette et la princesse aux cheveux d'or est plutôt moyen).

Consigne: 24/26 +1
Livres : 69

Mon récap
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Amnesia-x »

Je re-valide la consigne N° 9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres.

[Français]
:arrow:
7 ans après... de Guillaume Musso.

Mon avis :

J'ai beaucoup entendu parler de cet auteur mais je n'avais encore jamais pris le temps de lire l'un de ses romans alors je me suis lancée avec celui-ci trouvé à la bibliothèque, faute de mieux car j'aurais préféré « la fille de papier » qui avait reçu de bonnes critiques. Alors effectivement l'auteur écrit bien, joue sur le caractère de ses personnages et arrive à transmettre une vision assez précise des endroits où il nous mène à travers son récit sans l'alourdir de description inutile et en maintenant une cadence qui ne s’essouffle pas au long des chapitres. Mais ici avec ce roman, je croyais être transportée dans une course poursuite palpitante en quête de retrouver l'un des personnages, Jeremy, mais bien que ça soit le cas, je trouve surtout que tout le roman est basé sur l'histoire d'amour des deux parents, Nikki et Sebastian. Ce couple est séparé depuis 7 ans et se retrouve réuni afin de tenter de percer le mystère qui englobe la disparition de leur fils. S'aidant du peu d'indice qu'ils ont, les voilà qu'ils déjouent avec brio, comme des experts, les plans des autorités (lancées à leur poursuite après avoir retrouvé leurs empreintes sur un lieu de crime) pour se lancer à la poursuite de leur fiston, retraçant son itinéraire. Sauf que pour moi, il y a beaucoup trop d'invraisemblance, trop de facilité dans leur recherche, trop de « blabla » sur leur rencontre et le pourquoi ils ont divorcé... Bref tout ce « trop » m'a un peu éloignée de l'enquête principale et du coup je n'ai pas su apprécier ce livre. Ok, je me doutais en commençant ce roman qu'il serait question d'un rapprochement entre les deux parents mais j'avais envie de plonger dans une quête poignante et stressante pour retrouver Jeremy mais ce n'est pas ce que j'ai ressenti, tout était surtout basé autour de la possibilité d'une reconquête dans ce couple à la dérive. Ensuite j'avais envie de tomber dans une « grosse machinerie » de trafic de drogue qui devait nous mener jusqu'au cœur de la jungle amazonienne mais là encore,  ça se passe quasi à la toute fin du bouquin et s'est plié en deux trois mouvements ! Et la fin est bâclée de la même façon, tout est trop vite résolu, tout s’enchaîne sans aucune difficulté alors que les parents sont quand même fichés et recherchés activement mais visiblement pas assez...
Et le dernier chapitre pour moi est inutile, j'aurais à la place préféré avoir des infos sur certains persos qui ont aidé lors de l'enquête.
Bref, c'est un bouquin qui se laisse lire si on ne recherche rien de particulier, si on n'a pas d'attente car la lecture est fluide, le problème n'est pas là mais je pense que pour que l'intrigue soit au rendez-vous, ce livre aurait dû avoir le double de page... Mais je tenterais quand même d'autres bouquins de Guillaume Musso car il ne faut jamais s'arrêter sur la lecture d'un seul livre pour déterminer si l'auteur en question nous correspond ou pas. Je lui donnerais donc une seconde chance...:p
Spoiler
Ensuite ce qui m'a le plus déçue c'est qu'au profit du couple, certains personnages sont remisés au placard à la fin. On a même pas un petit mot sur eux, notamment sur la jeune flic qui les a beaucoup aidé alors qu'elle est atteinte d'une tumeur au cerveau, on ne sait pas ce qu'elle devient... Et pareil pour le flic qui partageait la vie de Nikki, fou amoureux d'elle, il a une fin des plus misérables, vite expédiée qui m'amène à penser qu'il avait fait office de décor pendant le bouquin... Sa mort c'est à peine si on s'en rend compte car pas un seul mot lui a été dédié ! Pourtant il s'est donné corps et âme dans la recherche de Jeremy pour aider la femme qu'il aime, malgré le fait qu'il croyait qu'elle avait commis un crime. A la fin il meurt en aidant cette famille réunie, mais son sacrifice n'est même pas mis en avant ! Moi ceci m'a légèrement dégoûté, je n'aime pas qu'on mette en place des personnages, qu'on leur donne de l'ampleur pour ensuite les abandonner lâchement parce qu'il faut absolument parler du couple et de leur retrouvaille...
Et alors le pire c'est l'ultime chapitre qui annonce que 2 ans après, le couple est bien à nouveau réuni, ok là pas de surprise, tout est bien qui fini bien … mais quand on voit que Nikki est sur la table d'accouchement pour donner naissance, à nouveau, à des jumeaux, ça fait « trop »....
Enfin c'est mon avis perso. ^^ '



Livres lus : 32
Consigne validée : 17/26
Consigne Bonus : 5/5 - Validée !
Récapitulatif
Skyl

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : dim. 12 févr., 2017 7:20 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Skyl »

Bonjour,

Il est tant que je mette enfin mon récap à jour. 13 livres supplémentaires!

:arrow: Sous un ciel d'été de Nora Robert

Un livre qui ne m'a pas particulièrement touché. Je ne m'attendais pas à avoir trois histoires totalement différentes. Chacune des histoires n'a pas été assez développé à mon goût. Les histoires d'amour sont bien trop rapides. Le mariage se suit tout de suite derrière. Les personnages ne prennent même pas le temps de se connaître. Je suis assez déçu. Néanmoins, j'aime toujours l'écriture qui est fluide et agréable.

:arrow: Consignes validées: 7; 8; 11; 12; 18; 22; 23; 25; 26



:arrow: PinkMuffin@WillyBlue, Tome 1 : Objet : arnaques et embrouilles ! de H. Ullrich

Une correspondance par e-mail qui commence entre deux personnages juste à cause d'une faute d'orthographe. Un livre simple et sympa bourré d'humour et d'action. Les personnages sont déjantés notamment Coultard, le détective avec son associé, Scott. Ils vont mener une enquête afin de sauver la boutique des parent de Willy et de savoir ce qu'il se passe dans l'entreprise du père de M.A.X.

:arrow: Consignes validées: 5, 12,18, 22, 23, 26



:arrow: Hopeless de Collen Hoover

J'ai beaucoup aimé ce livre! Je me suis retrouvée dans le caractère de Sky. J'avoue qu'au départ son histoire d'amour avec Holder est bien trop rapide et fonctionne sur un simple coup de foudre. Par la suite, on comprend que ce n'est pas le cas. Quand on arrive aux révélations, je suis restée ébahie. Je ne m'attendais certainement pas à ça. Je ne comprends pas comment ça à pu lui arriver. Ce n'est pas possible. Cette partie du livre m'a complètement chamboulé.

:arrow: Consignes Validées: 5, 8,10, 22, 26



:arrow: Percy Jackson, Tome 1 : Le voleur de foudre de Rick Riordan

Article complet: https://world-of-skyl.blogspot.fr/2017/ ... oudre.html

Un livre super sympa concernant la mythologie grecque. L'action et le suspense sont très présent même si au début j'ai eu du mal à accrocher parce que l'action était trop coupé par les descriptions. À l'issue de ce premier tome, on est toujours dans la confusion. Trop de questions restent sans réponse. "Le complot" est assez étonnant, je ne me doutais pas une seul seconde des personnes qui agissaient. Néanmoins, je n'ai toujours aucune idée du responsable principal de toute cette affaire.

J'aime bien le personnage de Percy. Il ne réfléchit pas trop et fonce sans se poser la moindre question depuis qu'il a accepté sa nature. Néanmoins, je trouve que l'auteur a trop tourné autour du pot pour nous donner le nom de son père que l'on devine très vite. C'était assez lassant. Percy est super agile lors des combat et n'hésite pas à ruser pour prendre l'avantage. Je trouve par contre qu'il se fait trop remarquer. Sa décision finale reste un mystère pour moi.

:arrow: Consignes validées: 1, 7, 8, 12, 26



:arrow: 13 à table ! 2017 d'un collectif

Un recueil de nouvelles qui ne m'a pas trop séduite. Le thème de l'anniversaire est beaucoup plus représenté sous une facette noire. Il y a beaucoup trop de mort à mon goût. Néanmoins, c'est assez intéressant pour lire différentes plumes d'auteurs.

:arrow: Consignes validées: 9, 18, 22, 25, 26



:arrow: Little Sister de Benoît Séverac

C'est un petit livre très appréciable traitant d'un sujet important. Je trouve que le sujet est bien amené et bien abordé. Le changement de point de vue est intéressant même s'il n'est pas assez présent. La relation frère-sœur, je ne l'ai pas apprécié mais c'est le but du livre. Le mélange des langues est intéressant. Néanmoins, je trouve dommage de ne pas avoir le point de vue de Léna aurait pu être plus exploité tout comme sa relation avec Théo. La fin est trop ouverte à mon goût.

:arrow: Consignes validées: 1, 8, 9, 12, 14, 18, 22, 25, 26



:arrow: Maximum Ride, Tome 1 : Opération Angel de James Patterson

J'ai adoré ce premier tome que j'ai dévoré en 2 jours. Je m'attendais pas à une tel brique quand je l'ai commandé. Néanmoins, il se lit tout seul. On est tout de suite entraîné dans l'action. C'est assez compliqué de le lâcher. Les personnages sont extraordinaires surtout Max. Elle a beaucoup de courage pour gérer des enfants au quotidien. Elle a un cœur en or et n'hésite pas à se mettre en danger pour les autres. Angel est assez spécial, elle a l'air mature pour son âge mais l'utilisation qu'elle fait de ses pouvoirs est bien dommage. Il reste beaucoup de questions sans réponses à la fin de ce tome. On ignore qui sont les gentils et les méchants. J'ai hâte de me plonger dans la suite!

:arrow: Consignes validées: 5, 8, 12, 26



:arrow: Aussi libres qu'un rêve de Manon Fargetton

C'est un excellent livre. J'ai adoré me plonger dans ce moment où la date de naissance décide de tout. J'ai trouvé ce principe très injuste. Chaque enfants n'a pas les mêmes chances que d'autres d'être riche ou d'avoir un bon métier. J'ai trouvé intéressant d'avoir choisi des jumelles comme personnages principaux surtout que tout les oppose y compris leur caractère. Nériss m'agace beaucoup. Par message, il fait le courageux, le fort, le rebelle mais en vrai il est tout timide et craintif. Kléano est mon chouchou. C'est un rebelle mais pacifique, j'aime beaucoup.
Spoiler
J'avoue que sa mort m'a un peu brisé.
En tout cas, c'est un livre plein d'action et qui donne matière à réfléchir à la fin de l'histoire.

:arrow: Consignes validées: 9, 22, 25, 26



:arrow: Malenfer, Tome 1 : La Forêt des Ténèbres écrit par Cassandra O'donnell

Un roman assez rapide à lire mais qui contient un monde fantastique assez sympa. L'intrigue est intéressante même si j'ignore où elle va nous mené. L'action est présente. J'aime bien les personnages principaux. L'ouverture à la fin promet pour le tome suivant.

:arrow: Consignes validées: 1, 5, 9, 11, 12, 18, 26



:arrow: L'année où tout a changé écrit par Jill Hucklesby

J'ai lu ce livre et je dois dire que j'en ressors totalement mitigé. Je n'ai pas spécialement apprécié Amy. Elle ne se bat pas du tout, elle se laisse vivre et miné par son accident. Elle est négative et défaitiste d'avance. J'applaudis Raoul qui a dû la supporté tout le long et la poussé au maximum. Il a du courage. Harry est invisible durant toute l'histoire alors que c'est mon personnage préféré. Il est drôle et capable de remonter le moral à Amy. Je trouve dommage que se soit un personnage qui soit vraiment en retrait. Les parents d'Amy n'ont rien de spécial.
J'ai trouvé que parfois certains passages ne servaient à rien du tout et qu'ils auraient du être enlever. L'écriture est simple et agréable.

:arrow: Consignes validées: 1, 8, 10, 11, 12, 22, 25, 26



:arrow: Achille, fils unique écrit par Yaël Hassan

Durant ce livre, on suit toute l'année de quatrième d'Achille, un jeune garçon qui a un problème de relation avec son père. Du coup, il se pose des questions sur son origine. Je trouve que la première partie du livre porte trop sur l'histoire d'amour qui est tout ce qu'il y a de plus classique. Je comprends les questions que se pose Achille et je pense que son hypothèse final est juste même si on en a pas la certitude. Je trouve également que réconcilier le père et le fils avec une pièce de théâtre est original et inattendu. C'est un bon parti pris. J'ai beaucoup aimé le personnage de Lili, qui est toute mignonne mais aussi très impulsive et drôle. Elle défend ses choix coûte que coûte. Je suis ravie de la retrouvée dans Lili Nobody.

:arrow: Consignes validées: 9, 12, 18, 22, 23, 25, 26



:arrow: Geronimo Stilton, tome 20 : Drôles de vacances pour Geronimo ! écrit par Geronimo Stilton

Un autre tome sympa qui est assez agréable. Il n'empêche que j'ai trouvé Geronimo pas réfléchi. Il ne s'est posé aucune question et s'étonne à la fin de tomber de haut. Je suis un peu déçu, dommage!

:arrow: Consignes validées: 7, 12, 13,16, 17, 22, 26



:arrow: Geronimo Stilton, tome 58 : Expédition dans les Collines Noires écrit par Geronimo Stilton

On retrouve notre souris en vacances qui n'en sont finalement pas. C'est un tome sympa. L'histoire est bien écrite, simple et fluide. On en apprend beaucoup sur les collines noires. L'humour est présent. Ce livre est très bien pour les enfants qui commencent à lire.

:arrow: Consignes validées: 6, 7, 8, 13, 16, 17, 22, 23, 26



Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18978725
Consignes validées: 27/27
Livres lus: 55
Médaille de diamant :D
Challenge terminée (Le 19/05/17) !
Dernière modification par Skyl le jeu. 31 août, 2017 1:45 pm, modifié 1 fois.
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Aasha »

Je viens valider la consigne 22 après avoir lu "All Souls, Tome II: L'école de la nuit", livre de Fantasy genre de littérature que je découvre. En fait j'ai toujours été attirée par les sorcières, les trolls, les elfes; mais je n'ai jamais pris la peine de chercher un livre qui pourrait me correspondre.
Voilà chose faite, et je dois dire que je n'ai pas été déçue par ce premier essai du genre.

Ce deuxième tome nous transportant fin du 16ème siècle, j'ai appris plein de choses sur l'ère élisabéthaine. L'histoire reste intéressante, même si je reste encore légèrement "agacée" par ce côté: il est beau, elle est belle, ils s'aiment, leur amour est parfait....
J'ai hâte de découvrir le troisième tome!

Récapitulatif
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »