Bonjour,
Il est tant que je mette enfin mon récap à jour. 13 livres supplémentaires!
Sous un ciel d'été de
Nora Robert
Un livre qui ne m'a pas particulièrement touché. Je ne m'attendais pas à avoir trois histoires totalement différentes. Chacune des histoires n'a pas été assez développé à mon goût. Les histoires d'amour sont bien trop rapides. Le mariage se suit tout de suite derrière. Les personnages ne prennent même pas le temps de se connaître. Je suis assez déçu. Néanmoins, j'aime toujours l'écriture qui est fluide et agréable.
Consignes validées: 7; 8; 11; 12; 18; 22; 23; 25; 26
PinkMuffin@WillyBlue, Tome 1 : Objet : arnaques et embrouilles ! de
H. Ullrich
Une correspondance par e-mail qui commence entre deux personnages juste à cause d'une faute d'orthographe. Un livre simple et sympa bourré d'humour et d'action. Les personnages sont déjantés notamment Coultard, le détective avec son associé, Scott. Ils vont mener une enquête afin de sauver la boutique des parent de Willy et de savoir ce qu'il se passe dans l'entreprise du père de M.A.X.
Consignes validées: 5, 12,18, 22, 23, 26
Hopeless de
Collen Hoover
J'ai beaucoup aimé ce livre! Je me suis retrouvée dans le caractère de Sky. J'avoue qu'au départ son histoire d'amour avec Holder est bien trop rapide et fonctionne sur un simple coup de foudre. Par la suite, on comprend que ce n'est pas le cas. Quand on arrive aux révélations, je suis restée ébahie. Je ne m'attendais certainement pas à ça. Je ne comprends pas comment ça à pu lui arriver. Ce n'est pas possible. Cette partie du livre m'a complètement chamboulé.
Consignes Validées: 5, 8,10, 22, 26
Percy Jackson, Tome 1 : Le voleur de foudre de
Rick Riordan
Article complet:
https://world-of-skyl.blogspot.fr/2017/ ... oudre.html
Un livre super sympa concernant la mythologie grecque. L'action et le suspense sont très présent même si au début j'ai eu du mal à accrocher parce que l'action était trop coupé par les descriptions. À l'issue de ce premier tome, on est toujours dans la confusion. Trop de questions restent sans réponse. "Le complot" est assez étonnant, je ne me doutais pas une seul seconde des personnes qui agissaient. Néanmoins, je n'ai toujours aucune idée du responsable principal de toute cette affaire.
J'aime bien le personnage de Percy. Il ne réfléchit pas trop et fonce sans se poser la moindre question depuis qu'il a accepté sa nature. Néanmoins, je trouve que l'auteur a trop tourné autour du pot pour nous donner le nom de son père que l'on devine très vite. C'était assez lassant. Percy est super agile lors des combat et n'hésite pas à ruser pour prendre l'avantage. Je trouve par contre qu'il se fait trop remarquer. Sa décision finale reste un mystère pour moi.
Consignes validées: 1, 7, 8, 12, 26
13 à table ! 2017 d'un collectif
Un recueil de nouvelles qui ne m'a pas trop séduite. Le thème de l'anniversaire est beaucoup plus représenté sous une facette noire. Il y a beaucoup trop de mort à mon goût. Néanmoins, c'est assez intéressant pour lire différentes plumes d'auteurs.
Consignes validées: 9, 18, 22, 25, 26
Little Sister de
Benoît Séverac
C'est un petit livre très appréciable traitant d'un sujet important. Je trouve que le sujet est bien amené et bien abordé. Le changement de point de vue est intéressant même s'il n'est pas assez présent. La relation frère-sœur, je ne l'ai pas apprécié mais c'est le but du livre. Le mélange des langues est intéressant. Néanmoins, je trouve dommage de ne pas avoir le point de vue de Léna aurait pu être plus exploité tout comme sa relation avec Théo. La fin est trop ouverte à mon goût.
Consignes validées: 1, 8, 9, 12, 14, 18, 22, 25, 26
Maximum Ride, Tome 1 : Opération Angel de
James Patterson
J'ai adoré ce premier tome que j'ai dévoré en 2 jours. Je m'attendais pas à une tel brique quand je l'ai commandé. Néanmoins, il se lit tout seul. On est tout de suite entraîné dans l'action. C'est assez compliqué de le lâcher. Les personnages sont extraordinaires surtout Max. Elle a beaucoup de courage pour gérer des enfants au quotidien. Elle a un cœur en or et n'hésite pas à se mettre en danger pour les autres. Angel est assez spécial, elle a l'air mature pour son âge mais l'utilisation qu'elle fait de ses pouvoirs est bien dommage. Il reste beaucoup de questions sans réponses à la fin de ce tome. On ignore qui sont les gentils et les méchants. J'ai hâte de me plonger dans la suite!
Consignes validées: 5, 8, 12, 26
Aussi libres qu'un rêve de
Manon Fargetton
C'est un excellent livre. J'ai adoré me plonger dans ce moment où la date de naissance décide de tout. J'ai trouvé ce principe très injuste. Chaque enfants n'a pas les mêmes chances que d'autres d'être riche ou d'avoir un bon métier. J'ai trouvé intéressant d'avoir choisi des jumelles comme personnages principaux surtout que tout les oppose y compris leur caractère. Nériss m'agace beaucoup. Par message, il fait le courageux, le fort, le rebelle mais en vrai il est tout timide et craintif. Kléano est mon chouchou. C'est un rebelle mais pacifique, j'aime beaucoup.
J'avoue que sa mort m'a un peu brisé.
En tout cas, c'est un livre plein d'action et qui donne matière à réfléchir à la fin de l'histoire.
Consignes validées: 9, 22, 25, 26
Malenfer, Tome 1 : La Forêt des Ténèbres écrit par
Cassandra O'donnell
Un roman assez rapide à lire mais qui contient un monde fantastique assez sympa. L'intrigue est intéressante même si j'ignore où elle va nous mené. L'action est présente. J'aime bien les personnages principaux. L'ouverture à la fin promet pour le tome suivant.
Consignes validées: 1, 5, 9, 11, 12, 18, 26
L'année où tout a changé écrit par
Jill Hucklesby
J'ai lu ce livre et je dois dire que j'en ressors totalement mitigé. Je n'ai pas spécialement apprécié Amy. Elle ne se bat pas du tout, elle se laisse vivre et miné par son accident. Elle est négative et défaitiste d'avance. J'applaudis Raoul qui a dû la supporté tout le long et la poussé au maximum. Il a du courage. Harry est invisible durant toute l'histoire alors que c'est mon personnage préféré. Il est drôle et capable de remonter le moral à Amy. Je trouve dommage que se soit un personnage qui soit vraiment en retrait. Les parents d'Amy n'ont rien de spécial.
J'ai trouvé que parfois certains passages ne servaient à rien du tout et qu'ils auraient du être enlever. L'écriture est simple et agréable.
Consignes validées: 1, 8, 10, 11, 12, 22, 25, 26
Achille, fils unique écrit par
Yaël Hassan
Durant ce livre, on suit toute l'année de quatrième d'Achille, un jeune garçon qui a un problème de relation avec son père. Du coup, il se pose des questions sur son origine. Je trouve que la première partie du livre porte trop sur l'histoire d'amour qui est tout ce qu'il y a de plus classique. Je comprends les questions que se pose Achille et je pense que son hypothèse final est juste même si on en a pas la certitude. Je trouve également que réconcilier le père et le fils avec une pièce de théâtre est original et inattendu. C'est un bon parti pris. J'ai beaucoup aimé le personnage de Lili, qui est toute mignonne mais aussi très impulsive et drôle. Elle défend ses choix coûte que coûte. Je suis ravie de la retrouvée dans Lili Nobody.
Consignes validées: 9, 12, 18, 22, 23, 25, 26
Geronimo Stilton, tome 20 : Drôles de vacances pour Geronimo ! écrit par
Geronimo Stilton
Un autre tome sympa qui est assez agréable. Il n'empêche que j'ai trouvé Geronimo pas réfléchi. Il ne s'est posé aucune question et s'étonne à la fin de tomber de haut. Je suis un peu déçu, dommage!
Consignes validées: 7, 12, 13,16, 17, 22, 26
Geronimo Stilton, tome 58 : Expédition dans les Collines Noires écrit par
Geronimo Stilton
On retrouve notre souris en vacances qui n'en sont finalement pas. C'est un tome sympa. L'histoire est bien écrite, simple et fluide. On en apprend beaucoup sur les collines noires. L'humour est présent. Ce livre est très bien pour les enfants qui commencent à lire.
Consignes validées: 6, 7, 8, 13, 16, 17, 22, 23, 26
Mon récap:
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18978725
Consignes validées: 27/27
Livres lus: 55
Médaille de diamant
Challenge terminée (Le 19/05/17) !