[Challenge] Potions littéraires d'Halloween

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par Pegh »

Salut x-Key !

Est-ce que tu prends ce livre comme ayant une couverture blanche ?

D'avance merci de ta réponse ! ;)

@+
Peggy
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3667
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par Melaina »

Alors ce poste sera mon récapitulatif :

Je vais faire le maximum pour valider ce challenge car je bosse beaucoup jusqu'à fin octobre, mais j'y crois ! J'ai utilisé seulement des livres que j'avais dans mes livres à lire pour les autres challenges d'ici fin décembre, car sinon je ne validerai aucun challenge ! ^^

1) Antidote : Yeux de scarabée + Bézoard
Yeux de scarabées : Lire un livre avec un oeil ou des yeux sur la couverture.
Les âmes vagabondes (à lire)
Bézoard : Lire un livre avec de la sorcellerie.
Harry Potter et la chambre des secrets (à lire)

✔ 4) Onguent contre les brûlures de Feudragon : Digitale pourpre + Poudre d'os
Poudre d'os : Lire un livre avec un couverture blanche.
Another love, Westley Diguet - Mon avis -
Digitale pourpre : Lire un livre avec un nom propre dans le titre.
Mathias, Lily Haime - Mon avis -


6) Décoction de Basilique : Crochets de vipère + Oeufs de tritons
✔ Crochets de vipère : Lire un livre avec un chiffre ou nombre dans le titre.
Les 100, T3, Kass Morgan - Mon avis -

Oeufs de tritons : Lire un livre avec des animaux.
Demain les chats, Bernard Werber - Mon avis
-

12) Polynectar : Bézoard + Foie de loup + Graines de Mandragore
Bézoard : Lire un livre avec de la sorcellerie.
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (à lire)
Foie de loup : Lire un livre écrit par un homme.
Le soleil est pour toi, Jandy Nelson (à lire)
Graines de Mandragore : Lire un livre fantastique.
Glitch, T1, Heather Anastasiu

13) Philtre de Mort Vivante : Poudre d'os + Amanite tue-mouches + Cigüe + Graphite
✔ Poudre d'os : Lire un livre avec un couverture blanche.
Le sixième sommeil, Bernard Werber - Mon avis-

Amanite tue-mouches : Lire un livre sur un meurtre.
Le nom de la rose, Umberto Eco (à lire)
Cigüe : Lire un livre avec un fruit, un légume ou une plante dans le titre.
Le nom de la rose, Umberto Eco (à lire)
Graphite : Lire un livre d'au moins 300 pages.
Le nom de la rose, Umberto Eco (à lire)

Livres lus : 5/11
Ingrédients : 5/13
Potions : 2/5
Dernière modification par Melaina le ven. 27 oct., 2017 10:42 am, modifié 4 fois.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par Chlawee »

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19814055


Nos faces cachées, de Amy Harmon :

Ce roman est un vrai coup de cœur pour moi.
J'ai adoré le personnage de Fern, la fille timide qui se croit moche et qui pense qu'elle ne pourra jamais être avec l'homme qu'elle aime depuis longtemps. Elle est timide, naïve, et pourtant tellement adorable. C'est le genre d'héroïne qu'on ne voit pas souvent et c'est une bouffée d'air frais.
Et Ambrose... J'ai fondu pour cet homme. Je l'adore. On pourrait croire qu'il est très froid et qu'il se croit supérieur, mais ce n'est pas vrai, car en dessous se cache un homme très sensible, qui fait quelques erreurs.
J'ai directement accrochée à l'histoire, même si l'écriture me paraissait un peu enfantine, avec cet échange de lettres plutôt touchantes entre Ambrose et Fern. Et puis... Bailey ! Je suis presque tombée amoureuse de lui, pour dire. Il est vraiment adorable, drôle, il n'a pas froid aux yeux et il est un véritable héros aux miens. Et j'ai beaucoup pleuré avec lui car il m'a vraiment touchée.
Ce roman offre son lot de rebondissements, de moments où on pleure, où on rit... J'ai adoré les personnages, avec toutes leurs différences et leur complexité.
Enfin bref, c'est un livre qu'on n'oublie pas et qui marque les esprits. Chapeau à Amy Harmon et merci pour ce roman merveilleux.


Élégie pour un Ange, tome 1 : Prélude, de Marie-Alix Thomelin :

J'ai lu ce livre en une journée mais plus par envie de vite le finir que par addiction. Au départ, j'ai accroché grâce à l'écriture que je trouvais plutôt pas mal, pas enfantine et un peu soutenue.
Mais je me suis rapidement ennuyée. Le résumé m'intriguait même si je ne m'attendais pas à quelque chose d'original. Je me suis dis que cette lecture allait me surprendre mais... raté.
Au départ j'aimais plutôt bien les personnages, mais l'héroïne m'a très vite exaspérée, j'avais l'impression qu'elle se sentait supérieure vis-à-vis de son amie Léa qu'elle ne traitait pas bien, puis Félicité, qu'elle a jugé trop vite. J'ai d'ailleurs trouvé qu'elle se montrait hypocrite avec elle, à penser du mal d'elle mais en se montrant souriante quand elle lui parlait. Malgré ce qu'elle pense et ce que lui dit Gabriel, elle n'est pas si mûre que ça...
Puis Gabriel et Sam... Je les aimais bien, puis j'ai fini par penser que Gabriel n'avait pas vraiment de personnalité, comme s'il était effacé. Et Sam, que je trouvais drôle au début, s'est vite montré insupportable. De nombreuses scènes avec ces trois-là m'ont fait lever les yeux au ciel. Surtout quand Marion passe de l'un à l'autre en trouvant que c'est normal et que Gabriel doit lui faire confiance... J'ai eu envie de la secouer.
Quant à l'intrigue... Dans le fond elle était plutôt bien menée, même si les sautes d'humeur de Marion sont insupportables parfois, même s'il y a une raison. Et même si sa mère est horrible avec elle, sa tendance à penser qu'elle souffre plus que tout le monde et que les autres sont banals et mènent une vie "terne", m'a vite irritée.
Bon, il y avait tout de même un bon suspens, et la fin laisse penser que le tome 2 offrira des rebondissements, mais je ne sais pas si j'ai envie de le lire.
L'histoire met également beaucoup de temps à démarrer, ce qui est dommage. Et je n'y croyais pas que Marion ne se pose pas plus de questions quant aux fils magiques de Sam, comme si c'était normal. Jamais elle ne se dit "Tiens ! C'est magique ? Mon monde n'est pas celui que je pensais." Non, elle fait comme si tout était normal et s'en rend compte après.
L'écriture est agréable, dommage que l'histoire ne m'ait pas transportée.


Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde, de Susan Ee :

J'ai vraiment adoré ce premier tome.
Les personnages sont tout de suite attachants, Penryn est une héroïne très forte, qui porte tout sur ses épaules pour sauver sa famille, à savoir sa petite sœur et sa mère, qui est folle. Ce dont sa mère est capable, d'ailleurs, m'a fait écarquillé les yeux plus d'une fois.
Raffe est également un personnage très attachant, qui se montre parfois très fier, arrogant et sarcastique et parfois, il laisse entrevoir une partie absolument adorable de lui-même. Il a des objectifs mais il est prêt à faire passer Penryn en première et grâce à tout ça je me suis mise à fondre pour ce personnages. xD Et leurs joutes verbales m'ont beaucoup fait rire.
L'intrigue est bien ficelée, j'ai douté avec Penryn, je ne savais plus vraiment dans quel camp je voulais qu'elle soit, parfois. L'histoire post-apocalyptique nous montre un monde devenu vraiment horrible, avec les gangs, tous les cadavres... Par moments je me demandais même si ce roman n'était pas un peu horrifique. J'ai beaucoup grimacé en lisant certains passages.
C'est un livre que je recommande vraiment, vraiment beaucoup. C'est une petite pépite et j'avais du mal à décrocher de ma lecture.


Angelfall, tome 2 : Le règne des anges, de Susan Ee :

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, qui est beaucoup plus sombre que le premier. On y découvre des choses absolument horribles qui m'ont parfois fait grimacer.
J'étais triste pour Paige, qui a beaucoup changé, qui doit supporter la méprise des autres et les doutes de sa grande sœur, ce qui m'a presque fendu le cœur. J'ai également beaucoup compatis pour Penryn, qui se doit de garder la tête haute pour sa famille et supporter les crises de folie de sa mère. J'aime encore plus cette héroïne, qui porte tout sur ses épaules, puisque les gens ont tendance à s'en remettre à elle pour les sauver d'une situation alors qu'elle n'est qu'une adolescente.
Par contre, Raffe me manquait beaucoup. Il manquait une touche d'humour à tout ça. Heureusement, l'enthousiasme m'est revenu quand il a fait son retour et j'ai adoré le rapprochement qu'il y a entre Penryn et lui.
Un tome plein de rebondissements et de suspens, qui tient en haleine jusqu'à la fin. J'ai hâte de voir ce que le tome 3 nous réserve.


Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir, de Susan Ee :

Wahou. Que dire de ce tome ?
Je l'ai vraiment adoré. Je me demandais dans quoi allait nous embarquer Susan Ee, eh bien je n'ai pas été déçue, mais très surprise.
Ce dernier tome est beaucoup plus sombre que les autres ce qui est le gros point fort de ce livre. Il y a quelques passages drôles et tendres, avec une pointe d'horreur et de tristesse. J'ai eu les larmes aux yeux à pas mal de moments, même envers des personnages qui ne le méritaient pas forcément.
Pendant tout le tome, je voulais hurler sur Penryn et Raffe car je voulais qu'ils avouent s'aimer avant de devoir se séparer.
Et la fin... Je n'ai pas pu lâcher le livre à partir du moment où le fameux concours de talents a commencé. J'ai failli pleurer et j'ai trouvé ça tellement beau de voir à quel point les humaines peuvent être soudés face à l'horreur.
Et à partir de là, j'avais peur tout comme les personnages, attendant l'inévitable : la bataille finale. C'était riche en suspens et j'ai eu vraiment peur à plusieurs reprises. Je redoutais vraiment l'issue de cette bataille, et je ne voulais pas que certains personnages meurent.
Quoi qu'il en soit, cette fin était vraiment... extraordinaire et riche en émotions. Après avoir tourné la dernière page, j'ai respiré un bon coup et j'ai eu un grand sourire, car même si j'étais triste que l'histoire soit finie, j'étais contente de l'avoir découverte et lue. Je me souviendrais vraiment de cette trilogie qui m'aura marqué.
Merci Susan Ee pour cette merveille, avec tous ces personnages incroyablement forts et attachants.


Thatch, Tome 1 : Enfin toi, de Molly McAdams :

Je ne m'attendais vraiment pas à ça.
En lisant le résumé, je m'attendais à une romance un peu compliquée, puisque les personnages principaux ont leurs problèmes, un passé douloureux... Je pensais que ça serait un roman mignon mais sans plus.
Au lieu de ça, j'ai trouvé les personnages attachants et il y avait pas mal de rebondissements qui me faisaient dire : Ah ! Je ne pensais pas que ça irait dans cette direction...
J'ai donc été agréablement surprise. Pourtant, j'ai eu du mal à m'y mettre. Je pensais que Grey était une héroïne un peu égocentrique, centrée sur sa propre douleur et pas celle des autres, un peu naïve, eh bien non. Ou alors seulement au début. Par la suite j'ai eu le plaisir de découvrir une femme qui veut se relever, qui est pleine de force insoupçonnée et qui ne se laisse pas abattre. Elle se bat pour ceux qu'elle aime malgré les douleurs du passé.
Et Jagger... J'aime vraiment cet homme. Il est tellement drôle, protecteur, attendrissant ! La façon dont il aime Grey, en la laissant prendre son temps, en étant toujours là pour elle... C'était vraiment mignon. Ce personnage m'a fait fondre.
Les personnages secondaires sont également sympathiques, comme Charlie, Deacon, Knox, Graham. Parfois, ils m'ont vraiment fait rire.
Pour ce qui est des rebondissements... une fois que l'intrigue s'est mise en place, je n'ai pas pu décrocher du livre. Je devais absolument savoir la fin, si bien que quand je voulais le poser pour me remettre à lire le lendemain, bah c'était impossible. Je l'ai fini dans la nuit. De plus, il y a plusieurs rebondissements en parallèle qui nous plonge dans le malaise et on se demande comment nos héros vont s'en sortir.
Franchement, ce roman était une très agréable surprise, moi qui m'attendait à une histoire un peu clichée et très prévisible. J'ai beaucoup aimé et je le recommande !


Charley Davidson, Tome 1 : Première Tombe sur la Droite, de Darynda Jones :

Ce premier tome m'a convaincu !
Je suis tout de suite entrée dans l'histoire, même si c'est un peu long à démarrer. J'ai tout de suite accroché avec Charley, qui est à mourir de rire, avec ses commentaires et ses sarcasmes. Et ses conversations avec les fantômes sont également très drôles.
J'ai adoré découvrir chaque personnage, et je n'ai pas le souvenir de ne pas m'être attachée à l'un d'eux. Même si certains sont agaçants au début, ils ont tous un petit quelque chose qui a fini par me faire les aimer. J'ai même eu les larmes aux yeux plusieurs fois.
Et pendant tout le long, je voulais en savoir plus sur Reyes, et j'aurais aimé qu'il soit un petit peu plus présent. J'ai hâte de le retrouver dans le tome 2 !
L'enquête était bien menée et les avocats étaient très drôles et ont su m'émouvoir. Par contre... Pauvre Charley ! Je levais les yeux au ciel en me disant "Non mais encore ?!", quand elle était blessée.
Une histoire pleine de rebondissements et le fait que l'héroïne soit une Faucheuse est original, j'ai beaucoup aimé.
Je le conseille vivement !


L'esclave du vampire, de Susan Krinard :

C'était une lecture très agréable pour moi, même si l'histoire n'était pas très originale, vu qu'il s'agit d'humains et de vampires essayant de cohabiter (mais avec un système vraiment injuste pour les humains).
L'histoire n'était pas transcendante, puisque c'est assez prévisible, mais je dois avouer que je me suis plutôt bien attachée aux personnages, même s'ils m'ont beaucoup fait lever les yeux au ciel. Quant à l'intrigue... Il y avait du suspens, c'est vrai, puisque je n'arrivais pas à décrocher tant que je ne saurais pas comment Arès allait prendre la trahison de Trinity.
L'histoire était plutôt sympa au début et à la moitié du livre, mais j'ai été surprise par la fin, où les personnages ont vraiment gagné mon respect par leurs actes héroïques. Trinity, que j'aimais bien mais sans plus, s'est surpassée et a mis de côté tout ce en quoi elle croyait et ce qu'elle voulait pour elle-même pour pouvoir sauver et être avec l'homme qu'elle aime. Et Arès m'a également surprise, et j'ai eu du plaisir à découvrir à quel point il pouvait être protecteur envers Trinity, quitte à le payer de sa vie.
C'était une très bonne lecture, que j'ai lu très vite, et je conseille ce roman.


Eleanor & Park, de Rainbow Rowell :

Ce livre était vraiment... bouleversant.
J'ai été emportée par le flot d'émotions que propose ce roman, par la joie, la peur, la tristesse, et surtout l'amour. Vraiment les personnages étaient attachants, avec ce petit quelque chose qui faisait d'eux quelqu'un d'unique. Même les personnages que je n'aimais pas vraiment au début, j'ai fini par les comprendre : comme les parents de Park ou la mère de Eleanor. Je les trouvais parfois vraiment insensible, mais ils ont su révéler ce qu'il y avait de meilleur en eux, et il y avait beaucoup de scènes assez drôles.
L'histoire était bien menée, avec l'horreur qu'amène le personnage du beau-père d'Eleanor, Richie.
Mais malgré cela et une fin qui m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps, je n'ai pas pu mettre ce livre dans ma liste de diamant, à cause des héros.
J'ai énormément eu envie de les secouer pour qu'ils arrêtent d'agir comme des crétins, autant pour Park que pour Eleanor. Parfois j'avais l'impression qu'ils avaient une mentalité d'enfants de 10 ans... Et les réactions d'Eleanor étaient parfois trop excessives, et même sa situation familiale n'excuse pas tout.
C'était également vraiment niais parfois, mais bon, c'est mignon alors ça passe.
Enfin c'est tout de même un roman qui en vaut vraiment le détour et qui m'a convaincue. Je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté.


Le Dernier Jour d'un condamné suivi de Claude Gueux et de l'Affaire Tapner, de Victor Hugo :

Même si ce livre donne à réfléchir, je n'ai pas aimé. Je me suis forcée à le lire (je n'avais pas le choix en plus, c'était pour les cours) et je me suis beaucoup ennuyée. Certes, c'est horrible de se dire que certaines de ces histoires sont vraies mais le rythme et l'écriture étaient trop lourds et je décrochais facilement. Je ne comprenais pas toutes les références non plus.
Cela n'a pas été une bonne lecture pour moi, malheureusement.


L'amour retombe toujours sur ses pattes, de J.M. Bronston :

Cette romance était plutôt mignonne mais sans plus. J'ai trouvé certains rebondissements trop simples, où je me disais que la tournure que l'histoire prenait était trop facile et prévisible. La fin se sait dès le début, mais en même temps, je ne m'étais pas attendue à être vraiment surprise.
Les personnages étaient un peu attachants, mais surtout exaspérants, souvent. Toujours à s'engueuler pour rien, à changer d'avis tout le temps... Un coup Bridget trouve qu'Henrietta en voulait à la famille de Mack pour pas grand chose, puis un coup c'est les autres qui exagéraient...
Le point positif de cette lecture, c'est les chats. Ils étaient vraiment adorables mais j'ai eu un peu de mal avec le fait d'avoir leur point de vue comme s'ils comprenaient tout ce qui se passait, alors que... Bah c'est des chats ! xD Je trouve que ça donnait un côté surréaliste au livre. Surtout quand Satin critique sa sœur en disant "Ah ! Les bonnes femmes..." Euh... Ok. Pourquoi pas.
Je n'ai pas accroché avec Marge. Honnêtement sa présence n'apportait rien à l'histoire, pour moi. Par contre, le personnage de Gerald Kinski m'était sympathique.
Enfin bref un petit livre mignon qui se lit facilement.


Lilith, de Richelle Mead, Kristin Cast, Alyson Noël, Kelley Armstrong, Francesca Lia Block :

J'avais hâte de lire ces nouvelles, et cela faisait un moment que ce roman était dans ma liste d'envies. Je me suis donc jetée dessus.
J'ai été agréablement surprise de constater que la première nouvelle était en rapport avec la saga Vampire Academy, de Richelle Mead, et j'ai aimé retrouvé le style de l'auteur. Mais... d'un autre côté, je n'ai pas réellement accroché à l'histoire. Je la trouvais simple, un peu enfantine, et prévisible. Je l'ai tout de même trouvé sympathique, de manière générale.
La deuxième histoire a été plus compliquée à lire, au début, puisque je n'arrivais pas à être dedans. Je n'accrochais à aucun personnage, je les trouvais niais et trop... enfants. Et je n'ai pas souris malgré les quelques touches d'humour. Seule la fin a rattrapé tout ça, pour moi, car je voulais savoir ce qu'il se passait et au final, c'était original. Par contre, ça va très vite et l'héroïne n'a pas l'air d'être surprise de ce qui lui arrive. Après tout, Bram choisit de la transformer sans qu'elle ne soit d'accord et il lui dit de tout accepter comme ça. D'ailleurs, Dani ne se dit jamais vraiment : "Tiens, c'est bizarre toutes ces choses étranges qui se produisent." Non, pour elle, c'est presque normal.
La troisième nouvelle... ne m'a pas plu. D'abord parce que je n'ai pas compris grand chose, il n'y a pas d'explications quant aux Autres, ceux d'En Haut, d'En Bas... J'étais perdue et je n'ai pas du tout pu accrocher. Et les personnages étaient vides, pour moi.
La quatrième était plutôt pas mal, plutôt drôle parfois et j'ai mieux aimé les personnages, qui étaient assez attendrissants. L'intrigue était bien, il y avait du suspens et les personnages n'ont pas froid aux yeux.
Quant à la dernière nouvelle... je n'ai pas aimé. Du tout. Je me suis ennuyée et je n'ai pas aimé les personnages qui se pensaient supérieurs. Heureusement qu'elle était courte.
Enfin bon, je sais que ce n'est pas représentatif de ce qu'écrivent ces auteures d'habitude, puisque Richelle Mead m'avait habitué à mieux, par exemple. Et j'ai d'autres roman de Kelley Armstrong qui m'attendent dans ma PAL pour que je me fasse une meilleure idée.
Dans l'ensemble, c'était un peu plat. Les personnages ont une mentalité enfantine et tout va très vite sans qu'on ait vraiment d'explications.
Mais bon, pour les amoureux des vampires, foncez !


Fighting for Love, Tome 1 : Seducing Cinderella, de Gina L. Maxwell :

Ce fut une lecture très agréable, avec une écriture fluide. Cela se lisait rapidement et facilement.
J'ai bien aimé cette histoire même si je ne sais pas vraiment pourquoi... En effet, l'histoire n'est pas très originale et elle est très prévisible. Il y avait quand même pas mal de clichés, aussi l'héroïne qui n'arrête pas de complexer, le héros qui la pousse dans les bras d'un autre parce qu'elle est "trop bien pour lui", parce que son travail ne lui permet pas d'être présent, etc... Mais bon j'avais compris dès le début qu'il allait finir par abandonner sa carrière pour retourner avec Lucie et se remettre à la sculpture.
Mais d'un autre côté, les personnages m'ont aussi fait rire, même les personnages secondaires. Quant à Stephen... On dirait que l'auteure le mettait sur un piédestal, pour détruire sa personnalité juste après comme si de rien n'était, pour qu'on préfère Reid (ce qui est la base de l'histoire mais bon), et j'ai trouvé ça trop facile. Si Stephen avait toujours été aussi génial, je pense que ça aurait eu plus d'impact que Lucie aime tout de même Reid au final. C'était trop simple de faire en sorte que Stephen soit au final un peu idiot et presque méchant.
Mais j'ai tout de même accrochée à l'histoire et j'ai beaucoup aimé. La romance était toute mignonne, ce que j'aime assez.


La Prophétie des Ténèbres, Tome 3 : Fatale Attirance, de Patrice Michelle :

J'ai passé une agréable lecture en lisant ce roman même si c'était parfois laborieux...
J'ai acheté ce tome en ne sachant pas que c'était le troisième du série, mais je me disais que vu que c'était des personnages différents à chaque tome, je n'aurais pas de mal à suivre.
En effet, je n'ai pas eu trop de mal, du moins au début. Cependant, vers le milieu et la fin, il y avait une intrigue qui avait débuté lors des deux premiers tomes, alors j'ai essayé de tout reconstituer moi-même. Mais du coup ça m'a un peu refroidie.
D'un autre côté les personnages étaient plutôt attachants et mignons, même si c'était un peu cliché parfois.
Les rebondissements étaient pas mal, il y avait un peu de suspens mais la fin était plutôt prévisible.
Néanmoins j'ai tout de même passé un bon moment en lisant.


Charley Davidson, Tome 2 : Deuxième Tombe sur la Gauche, de Darynda Jones :

J'ai vraiment adoré ce tome. Peut-être même que je l'ai préféré au premier, qui était déjà excellent.
J'aime vraiment le personnage de Charley qui est vraiment très drôle, forte-tête et courageuse. C'est une héroïne dont je me souviendrai, ça, c'est sûr ! Elle m'a fait mourir de rire parfois, et elle est très attachante. Elle laisse rarement son côté vulnérable apparaître, mais quand elle le fait, c'est adorable. Elle reste calme en toutes circonstances, même quand elle a envie d'étrangler certaines personnes, et même quand elle est menacée (ce qui arrive... tout le temps, en fait), elle sait rester drôle.
Quant à Cookie, je me suis encore plus attachée à elle que dans le premier. C'est une amie toujours présente pour Charley, même si elle vit elle-même des choses horribles. Elle ne la laisse jamais tomber et elle est vraiment admirable. Et très drôle, elle aussi.
De manière générale, j'aime à peu près tous les personnages secondaires comme Obie, son père, Ange (Oh lui je l'adore !), Charlotte aux fraises, Rocket...
Mais surtout, Reyes. Il m'a parfois énervée, mais je suis toujours autant attachée à lui. Surtout quand je vois tout ce qu'il est prêt à faire pour sauver Charley, à savoir se laisser torturer dans un coin sans se plaindre. J'ai hâte de le retrouver dans le prochain tome, vraiment.
Quant à l'intrigue... je l'ai vraiment aimé. D'habitude, j'ai du mal à suivre les enquêtes, mais celle-ci était vraiment super. De plus, il y a des tonnes de rebondissements et on ne s'ennuie jamais.
Et les enquêtes en parallèle sont tout aussi intéressantes.
J'ai eu les larmes aux yeux quand Charley parle enfin à sa sœur, suite au différend que notre héroïne a avec son père et qui... m'a laissé bouche-bée. Je n'arrivais pas à croire ce qu'il avait fait. Même si au fond, je comprenais.
Enfin bref c'est une suite géniale que je recommande très, très vivement.


Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game, de Jeri Smith-Ready :

J'ai été très intriguée par le résumé de ce premier tome et je me suis dis que ça devait être très original, et assez drôle.
Je n'ai pas été déçue ! Les personnages sont très attachants, surtout l'héroïne, que j'ai tout de suite aimé, malgré - ou grâce à - son passé d'escroc. Cette partie d'elle-même donne d'ailleurs lieu à des situations très drôles !
J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, comme Lori, David, Jim, Monroe ou Franklin. Un peu moins Regina et Elizabeth, néanmoins. Et j'ai trouvé leurs tocs très drôles.
Lori est une amie très loyale qui m'a fait rire à plusieurs reprises et qui n'abandonne jamais l'héroïne, même si celle-ci lui a menti.
Ce qui fait que je ne classe pas ce roman dans ma liste de diamant est le fait qu'il y a parfois quelques longueurs et l'histoire met du temps à démarrer, même si c'est original.
Le personnage de Gideon aurait pu être un peu plus poussé mais ça allait. Il y a des rebondissements et du suspens, ce qui fait que je me suis accrochée à l'histoire, même si je m'ennuyais un peu parfois.
Je le recommande !


Effraction mentale, de Joachim Körber :

J'ai eu un peu de mal avec ce livre.
Dans l'ensemble, l'histoire est bien, originale. Elle m'a parfois mise mal à l'aise et l'atmosphère était malsaine, mais venant d'un livre d'horreur, c'était normal et cette partie là m'a plu.
Mais j'ai eu du mal avec l'écriture. C'était un peu lourd, parfois il y avait trop de descriptions, pas toujours utiles. Parfois je décrochais et en plus, l'histoire passait du présent aux souvenirs et c'était un peu compliqué à suivre.
C'est dommage parce que l'histoire est intrigante et au début de ma lecture, j'ai été fascinée. Vers la moitié, je commençais à m'accrocher pour continuer mais j'avais du mal, et la fin a à peine rattrapé cela. Il y avait trop de longueurs.
Le dénouement était pas mal mais... sans plus, pour ma part. J'ai trouvé que certaines choses étaient incohérentes, mais ça passait.
Les personnages étaient plutôt bien, mais Amy était un peu trop effacée. Il lui est arrivé quelque chose d'assez grave avec un de ses "amis" qui l'a traumatisé mais on n'en parle plus après, comme si cette scène n'avait servie à rien.
Wolf... Rien à dire. Il est adorable.
Stephan et Jill... J'ai parfois eu envie de les secouer, j'ai beaucoup levé les yeux au ciel quant à leurs réactions, parfois. Je ne me suis pas tellement attachée à eux.
Et pour Danny je ne sais pas trop quoi dire. On ne connaît ses réactions qu'à la fin et tout s'enchaîne trop vite pour qu'on en sache plus. J'ai trouvé cela dommage.
Et pour moi, l'auteur est trop tombé dans la facilité avec le fait que tout a été mis en place pour créer une horde de parfaits soldats touts-puissants qui ont les dons de Danny... Un peu cliché.
Sinon c'est tout de même un livre que je ne regrette pas d'avoir lu, qui a une bonne histoire. Dommage que l'écriture ou les personnages ne soient pas toujours à la hauteur.


Covenant, Tome 1 : Sang-Mêlé, de Jennifer L. Armentrout :

J'ai vraiment aimé ce premier tome. Pour l'instant, Jennifer L. Armentrout ne m'a jamais déçue.
J'ai trouvé l'univers original et plaisant à découvrir, même si je n'ai pas pu m'empêcher de trouver des similitudes avec Vampire Academy, mais avec les dieux grecs. J'ai trouvé ce concept vraiment intéressant.
Dès le début, je me suis attachée à Alexandria, et grâce au préquel "Démon" on en sait plus sur elle et sa mère. Ainsi que ce qui s'est passé avant de retourner au Covenant. C'est une héroïne super, qui est drôle, courageuse mais qui n'est pas non plus parfaite, puisqu'elle fait des erreurs. Elle est têtue et elle se met dans des situations compliquées alors qu'on lui dit de rester tranquille. Mais c'est ces défauts qui font d'elle quelqu'un d'intéressant, même si j'ai parfois levé les yeux au ciel. Et elle a aussi un sacré caractère... xD Même si elle sait se montrer très compatissante et attentive aux autres. Et même si elle prétend le contraire à cause de certains de ses actes, elle est extrêmement forte mentalement.
J'ai également beaucoup aimé Aiden. Bon, il est un peu trop gentil, mais c'est ce qui le rend adorable. On voit que c'est un homme formidable, tiraillé entre ce qu'il voudrait et ce qu'il doit faire pour le bien des autres. Son sens du sacrifice est un peu triste pour lui mais c'est aussi ce qui en fait quelqu'un de bien. Et on voit qu'il comprend Alexandria et qu'il est toujours prêt à l'aider. Pour ces deux-là, j'espère que ça s'arrangera dans les tomes à venir (que j'ai d'ailleurs hâte de lire !).
Puis il y a Caleb et Seth. J'ai bien Ris avec ces deux personnages, et ces deux-là sont vraiment attachants. Surtout Seth, que j'ai eu envie baffer puis de prendre dans mes bras.
Pour ce qui est de l'intrigue, je ne me suis pas ennuyée un instant. Il se passe toujours quelque chose d'important, même si c'était parfois prévisible. Il y a des choses qui se devinent quand même facilement.
Et j'ai eu tellement de peine pour Alex. Entre les démons (dont un en particulier) et les injustices qu'elle subit, j'avais envie de la prendre dans mes bras. Et là fin... Je me demandais vraiment comment tout cela allait se finir. J'en ai eu les larmes aux yeux parfois.
J'ai hâte de lire la suite. Vraiment. Je recommande ce tome !


Noirs démons, Tome 3 : Des cendres en enfer, de Suzanne Wright :


Encore une fois, j'ai vraiment aimé cette suite.
J'ai eu le plaisir de retrouver notre couple adoré (bien que très loufoque parfois), dans ce troisième tome. Harper est vraiment une héroïne que j'adore, qui n'abandonne jamais et qui est incroyablement forte malgré tout ce qu'elle traverse. Elle garde la tête haute, même si pleins de gens ne l'aiment pas et que certains s'en prennent à elle. Elle a de la répartie, ne se laisse pas faire... Mais justement je voulais qu'elle craque, à un moment donné. Je trouvais justement que le fait que presque rien ne l'atteigne jamais n'était pas très réaliste. Mais avec la fin j'ai été rassurée.
Knox est toujours... Knox. xD Parfois adorable. Protecteur. Tendre (mais pas au lit...), loyal... Enfin bref, je l'aime. Mais son côté trop autoritaire au lit m'a assez dérangé. Et le fait qu'il pense pouvoir tuer le premier qui insulte Harper, est trop exagéré. Même si certains méritaient sa colère, d'autres (et je pense à Aléthéa, même si elle est agaçante et que je ne l'aime pas), ne font que l'énerver mais sans menace physique. Vouloir les tuer pour ça est un peu trop...
L'intrigue était pas mal. L'auteure a réussi à me surprendre quant aux personnes mêlées aux drames qui arrivent. Tout le long j'ai eu peur pour Harper,Knox.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ce qu'elle a traversé était horrible mais encore une fois elle s'en est sortie grâce à son alter ego.
La fin laisse supposer qu'il y aura une suite même si je m'attendais à ce que ce soit le dernier tome.


Le Pouvoir des Cinq, Tome 1 : Raven's Gate, de Anthony Horowitz :

Pour moi, ça a vraiment été une lecture laborieuse...
Je n'ai pas abandonné, je me suis accrochée jusqu'à la fin. Mais rien à faire. Je n'ai pas accrochée à l'écriture du tout, je ne me suis pas attachée au personnage principal... Même si certaines choses m'intriguaient, ça ne l'a malheureusement pas fait avec moi. Je décrochais souvent de ma lecture, je relisais tout le temps les mêmes phrases. Je n'ai d'ailleurs pas réussi à tout suivre, et même la fin ne m'a pas satisfaite. Tout s'est passé trop vite.
Puis il y a tout de même quelques incohérences... Par exemple, le fait qu'un homme puisse savoir à tout moment quand quelqu'un tape les mots "Porte des ténèbres" dans un moteur de recherche, et qu'il dise que seulement deux personnes l'avaient fait l'année d'avant. Non... Je pense au contraire qu'il devrait être submergé par ces recherches rien qu'avec des titres de chansons, des groupes, des titres de livres ou autre... Le fait qu'il n'y en ait que deux n'est pas logique ni réaliste.
Ensuite, le fait que personne ne veuille publier l'histoire de Richard concernant Matt. Ils s'étonnent du fait que personne ne veuille faire éclater la vérité, que le gouvernement les censure... Pour moi c'était surtout parce que personne ne les aurait cru de toute façon. Ce n'est pas parce que eux ont tout vu que tout le monde va les croire, gouvernement impliqué ou non.
Enfin bref j'ai vraiment donné sa chance à ce roman mais je ne l'ai malheureusement pas aimé.


Les Els, Tome 1, de H. Roy :

Mon avis sur ce roman est plutôt mitigé...
Autant j'ai aimé découvrir le monde des Els, que j'ai trouvé original et intriguant, autant... les personnages ne m'ont pas vraiment convaincue.
L'héroïne m'a très souvent énervée, à ne pas savoir ce qu'elle veut, changeant d'avis comme de chemise, à vouloir M puis Evann... Pendant longtemps j'ai attendu qu'elle se décide et ce n'est vraiment qu'à la fin que ça se fait, laissant à l'un des garçons de faux espoirs...
De plus, ses réactions étaient parfois vraiment incompréhensibles ! Tout comme M (dont je ne me suis pas du tout attachée), elle s'invente parfois des problèmes là où il n'y en a pas. Elle provoque, puis s'étonne des conséquences. Elle m'a souvent fait penser à une enfant faisant des caprices. Même si j'essayais de lui trouver des excuses (et ça marchait de temps en temps), j'ai tout de même beaucoup levé les yeux au ciel. Alors certes, sa vie n'est pas simple, mais elle exagérait des fois.
Mais d'un autre côté, je me suis un peu attachée à elle. Pas beaucoup, mais un peu. Comparé à M que j'ai trouvé tellement... gamin et puéril. Je m'ennuyais presque quand il était là.
Les seuls qui m'aient convaincue, c'est Juliette et Evann. Sans eux, ma lecture aurait sûrement été un désastre. Ils m'ont fait rire, ils sont tellement sensibles et à la fois protecteur et fort. Evann est adorable malgré sa carapace d'homme ayant l'air froid et distant. Je ne sais pas comment il a fait pour avoir autant de patience avec Connor, qui lui en fait voir de toutes les couleurs, qui veut abandonner à la première difficulté, qui n'a - au final - pas servi à grand chose pour sa survie (mis à part à la toute fin) et qui compte uniquement sur les autres. Certes, Evann sert à la protéger, mais le fait qu'elle s'enfuit et le laisse derrière alors qu'elle l'aime (même si celui-ci le lui a demandé), sans hésiter une seule seconde et sans vraiment penser à lui par la suite m'a un peu refroidie.
Et elle est également un peu naïve... Il suffit qu'une personne, dont elle se méfie, en plus, lui affirme que quelqu'un est mort (alors qu'il est évident que c'est un piège !), sans preuve et sans vrai argument, pour qu'elle la croit et qu'elle se laisse abattre.
Sinon, pour ce qui est de l'intrigue, elle était intéressante, mais j'ai trouvé dommage qu'elle soit reléguée au second plan pour laisser le triangle amoureux à la première place. Je n'aime pas vraiment les triangles amoureux, et là ça a été catastrophique pour moi...
Malgré tout, globalement, c'était une lecture agréable, et le suspens était présent.


Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder, de Marissa Meyer :

J'ai bien aimé ce premier tome, même si ça n'a pas été un coup de cœur comme je m'y attendais. Mais j'en avais beaucoup entendu parler et j'avais peut-être mis la barre trop haute...
L'univers est original, avec ce côté post-apocalyptique et réécriture de conte. J'ai bien aimé ce côté-là, qui nous replonge dans l'histoire de Cendrillon (ou Cinderella).
L'héroïne est attachante, elle est forte mentalement, trouve de l'amour dans un environnement dans lequel elle est pourtant rabaissée par sa "famille", et j'ai trouvé ça bien. Et même si elle ne peut pas dépasser certaines limites, elle ne se laisse pas toujours marcher sur les pieds, et elle fait ce qu'elle peut pour le bonheur du plus grand nombre, de par son sens du sacrifice.
Cinder donne un contraste entre elle et Adri et Pearl, qui sont... vraiment détéstables. Tout comme la reine lunaire. Je ne saurais dire, d'ailleurs, qui entre la reine et la belle-mère, m'a le plus énervée.
Il ne se passe pas beaucoup de choses dans ce tome et pourtant on ne s'ennuie pas. Et la fin donne envie de lire la suite.
De plus, j'ai envie de savoir ce que fera le prince Kai, que j'ai bien aimé, même s'il était un peu effacé, en apprenant toutes les révélations faites à la fin de ce tome.
Kai est adorable, un homme réellement capable de faire passer les désires de son peuple avant les siens et de faire la part des choses. De plus, lui non plus ne se laisse pas faire et résiste à certaines personnes qui tentent de lui faire croire certaines choses.
Enfin bref, ce fut une lecture agréable, avec une écriture fluide et pas prise de tête. Je le recommande !


Si je reste, de Gayle Forman :

J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai été agréablement surprise, surtout que j'avais vu beaucoup d'avis mitigés.
L'histoire de Mia est très touchante. Ses souvenirs sont parfois drôles, émouvants, tendres. Adam est un homme adorable et Kim une meilleure amie géniale. Je me suis beaucoup attachée à tous les personnages, notamment les grands-parents.
Et Teddy... Les moments où j'ai vraiment pleuré, c'était quand il s'agissait de lui. J'avais envie de le serrer dans mes bras.
Ce livre m'a bouleversée, même si ce n'est pas un coup de cœur. Il se lit vite, également, puisqu'il est court.
Je le recommande !


C'est peut-être ça l'amour, de Philippe Adler :

Ce roman a été une très agréable surprise ! Et pourtant, c'était mal parti. En effet, j'avais du mal avec l'écriture et le langage de l'héroïne. Mais j'ai bien fais de m'accrocher car je m'y suis faite.
Au final, c'est un livre tout mignon, drôle, attendrissant, avec des personnages attachants et certains, malgré le fait qu'ils soient insupportables, ont tout de même un certain charme.
Et le message sur la sexualité que véhicule ce livre est juste, touchant. Cela avait un côté très pédagogique. Même si parfois - et on voit que le livre est plutôt vieux, vu la mentalité -, il y a des choses pour lesquelles les personnages ne sont pas ouverts et un peu discriminants.
Mais ce fut une lecture très agréable !


La petite boulangerie du bout du monde, de Jenny Colgan :

Ce livre fait parti de mes livres "doudous". Je me suis sentie bien en le lisant, j'ai passé un moment agréable.
L'histoire est touchante, drôle, avec des personnages vraiment attachants, bien qu'ils soient parfois exaspérants. Comme l'héroïne, qui a parfois des réactions imprévisibles et un peu stupides. Mais c'est aussi cela qui fait son charme.
Quant à Neil... J'ai trouvé sa présence et son intelligence un peu surréalistes, mais je l'ai vraiment adoré. Il m'a fait fondre.
Je me suis attachée à tous les personnages, en général, même ceux qui étaient moins présents. Et surtout Reuben et Kerensa. Ils m'ont beaucoup fait rire.
Ce livre m'a également parfois émue aux larmes.
C'est vraiment un roman que je conseille !
Dernière modification par Chlawee le mer. 29 nov., 2017 10:16 pm, modifié 27 fois.
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par ge39 »

Bonjour !

Un beau challenge original, bravo pour ce travail !

Je ne peux pas résister à participer à ce nouveau challenge, mais je ne veux pas être trop gourmande et m'inscris pour le moment au niveau 1.
Je verrai si je peux prendre d'autres potions :D


Ce post me servira de récap

Ingrédients validés :

Aile de chauve souris (lire un roman écrit par une femme) : Bossman de Vi Keeland
Digital pourpre (lire un livre avec un nom propre dans le titre) : Malcom+1 de Katy Evans
Yeux de scarabées (lire un livre avec un oeil ou des yeux sur la couverture) : les yeux du diable de Céline Mancellon
Amanite tue-mouches (lire un livre sur un meurtre) :Pièce montée de Mary Jane Clark
Poudre d'os (lire un livre avec une couverture blanche) : Paradoxe T1 de Charlotte Pastoret
Bezoard (lire un livre avec de la sorcellerie) : Hex Hall de Rachel Hawkins

Potions validées :
Onguent contre les brûlures de Feudragon : digitale pourpre + poudre d'os
Antidote : yeux de scarabées + Bézoard

Ingrédients validés : 6
Potions réalisées : 2


Challenge terminé
Dernière modification par ge39 le mar. 14 nov., 2017 3:16 pm, modifié 6 fois.
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par only-book »

Bonjour,

J'adore cette idée de Challenge, quel super travail ! allez je m'inscris en Expert en philtre (niveau 2) pour commencer doucement, je verrais comment évoluent mes lectures au cours du temps ! j'espère arriver à en faire plus !! :)

Voici la liste de mes potions :

1) POTION D'ENVOL
→ plume de griffon (lire un classique) : Persuasion de Jane Austen
→ Ailes d'hétérocère (lire un roman post-apocalyptique) : Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde de Susan Ee
→ Poudre de saphir (lire un livre avec une couverture bleue) : La sélection, tome 1 de Kiera Cass


2) ANTIDOTE
→ Yeux de scarabée (livre avec un oeil ou des yeux sur la couverture) : Humaine de Rebecca Maizel
→ Bézoard (livre avec de la sorcellerie) : Harry Potter7 : les Reliques de la mort de J.K.Rowling


3) POLYNECTAR
→ Bézoard (livre avec de la sorcellerie) + Graines de Mandragore (livre fantastique) = Harry Potter 6 : le prince de sang-mêlé de J.K.Rowling
→ Foie de loup (livre écrit par un homme) : Central Park de Guillaume Musso








Ce post me servira de récap'

Livre en cours :

Ingrédients validés : 8

Potions préparées : 3/3


CHALLENGE VALIDE
Dernière modification par only-book le jeu. 16 nov., 2017 8:47 pm, modifié 8 fois.
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par Emel1ne »

Haaaaaaa, encore un super challenge, je ne peux pas résister !!! Cela va permettre de voir si je suis bonne en réalisation de potions ;)
witches_brew_cauldron_polymer_clay_halloween_by_thepetiteshop-d5gx1zh - Copie.jpg
witches_brew_cauldron_polymer_clay_halloween_by_thepetiteshop-d5gx1zh - Copie.jpg (16.51 Kio) Consulté 1492 fois
Potions non terminées

2) Potion de vision nocturne
:arrow: Aile de chauve-souris : Lire un livre écrit par une femme
Un parfum d'encre et de liberté - Sarah McCOY -> Commentaire
:arrow: Toile d'araignée : Lire un livre qui se déroule dans un lieu hanté ou abandonné

5) Vin de sang
:arrow: Sang de goule : Lire un livre avec une couverture rouge
:arrow: Sang de licorne : Lire un livre avec des créatures fantastique
Rois et Sorciers, Tome 1 : Le Réveil des Dragons - Morgan Rice -> Commentaire

7) Ambré du bonheur
:arrow: Hydromel : Lire un livre qui se déroule lors d'une fête
:arrow: Violette de Rivinus : Lire un livre avec une couverture violette
Les Thanatonautes - Bernard Werber -> Commentaire
Image

Potions réalisées

10) Philtre de haine
:arrow: Venin de tarentule : Lire un livre d'horreur
Le Rituel - Adam Nevill -> Commentaire
:arrow: Crochets de vipère : Lire un livre avec un chiffre ou nombre dans le titre
Twelve - Michael Roch -> Commentaire
:arrow: Griffes de harpie : Lire un livre avec un personnage principal féminin
Avant toi, Tome 2 : Après toi - Jojo Moyes -> Commentaire

3) Potion de liquéfaction
:arrow: Mucus de troll : Lire un livre avec un personnage principal masculin
Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps - Maxime Chattam -> Commentaire
:arrow: Épines de hérissons : Lire un livre choisi par une autre personne
Sept jours pour une éternité... - Marc Levy -> Commentaire

6) Décoction de Basilique
:arrow: Crochets de vipère : Lire un livre avec un chiffre ou nombre dans le titre
Code 93 - Olivier Norek -> Commentaire
:arrow: Oeufs de tritons : Lire un livre avec des animaux
Demain les chiens - Clifford Simak -> Commentaire


Ingrédient validé : 10
Potions réalisées : 3 - CHALLENGE VALIDE NIVEAU 2
Halloween-Banner.jpg
Halloween-Banner.jpg (53.38 Kio) Consulté 1492 fois
Dernière modification par Emel1ne le jeu. 30 nov., 2017 1:32 pm, modifié 3 fois.
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par Gaahl »

Je participe aussi ! Chaque année, tu te surpasses pour ce challenge Key ! :D
(Et j'ai également envie de me venger du challenge échoué de l'année dernière :lol: )
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par x-Key »

Eurylia a écrit :Je me posais une question : est-ce qu'on peut valider les ingrédients avec nos lectures sans viser de potion précise et les assembler ensuite une fois qu'on en a plusieurs à disposition ?
Tu gères ton challenge comme tu le veux ^^
Pegh a écrit :Est-ce que tu prends ce livre comme ayant une couverture blanche ?
C'est bon !
Melaina a écrit :Une question, j'ai vu que les lectures en cours pouvaient valider le challenge, mais est-ce que les lectures faites depuis le 15 octobre le peuvent aussi ? J'ai lu 2 livres depuis, donc ça m'arrangerait haha !
On va dire oui, puisque nous ne sommes que le 17, mais pour les autres : à partir de maintenant ça ne sera pas rétroactif, vos livres lus comptent à partir du moment où vous signalez participer ici :P
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par Cacoethes-scribendi »

Ca fait longtemps que je n'ai pas participé à un challenge thématique/saisonnier, alors allons-y ! :)

Les potions réussies :

4. Onguent contre les brûlures de Feudragon
Digitale pourpre : lire un livre avec un nom propre dans le titre > Le choix d'Horace de Hélène Louise
Poudre d'os : lire un livre avec une couverture blanche > Le Parlement des cigognes de Valère Staraselski

3. Potion de liquéfaction
Mucus de Troll : lire un livre avec un personnage principal masculin > Eleanor & Park de Rainbow Rowell
Épines de Hérisson : lire un livre choisi par une autre personne : L'herbe bleue de Beatrice Sparks

11. Potion d'Envol
* Plume de Griffon : lire un classique > La dame aux camélias
Ailes d'Hétérocère : lire un roman post-apocalyptique > Metro 2033 de Dmitri Glukhovski
* Poudre de Saphir : lire un livre avec une couverture bleue > La souris bleue

Ingrédients récoltés : 5
Potions réalisées : 2



Les potions que je vais essayer de commencer :

1. Antidote
* Yeux de Scarabée : lire un livre avec un œil ou des yeux sur la couverture > Shanghai Baby ou Je suis là
* Bézoard : lire un livre avec de la sorcellerie

6. Décoction de Basilic
* Crochets de Vipère : lire un livre avec un chiffre ou nombre dans le titre > Quatre générations sous un même toit, tome 1
* Oeufs de Tritons : lire un livre avec des animaux > The secret garden

Et je n'exclus pas de fabriquer d'autres potions non prévues :lol:

Bonnes lectures à tous, merci à x-Key pour ce challenge toujours très chouette, ludique et original ;)

EST-CE QUE QUELQU'UN PEUT PIOCHER UN LIVRE DANS MA PAL POUR ME SERVIR D'EPINES DE HERISSON ?
(Parmi ceux qui ne sont pas dans une boîte ;) )
Merci !
Dernière modification par Cacoethes-scribendi le dim. 05 nov., 2017 3:20 pm, modifié 5 fois.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par Elerinna2 »

Cacoethes-scribendi a écrit :
EST-CE QUE QUELQU'UN PEUT PIOCHER UN LIVRE DANS MA PAL POUR ME SERVIR D'EPINES DE HERISSON ?
(Parmi ceux qui ne sont pas dans une boîte ;) )
Merci !
L'herbe bleue !! Régale-toi bien !

Et si quelqu'un pouvait piocher un livre dans la mienne aussi ce serait très gentil (sauf la boite Espagne svp).

Sinon X-Kay j'avais eu une question mais elle a dû passer à la trappe, la consigne où il faut lire un livre avec un nombre ou chiffre dans le titre, est-ce que les nombres comme premier, troisième, etc ça passe ?
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par Eurylia »

Elerinna2 a écrit : Et si quelqu'un pouvait piocher un livre dans la mienne aussi ce serait très gentil (sauf la boite Espagne svp).
J'ai ouvert la boîte SF, j'ai eu du mal à me décider entre les trois premiers mais va pour La Planète des singes 8-)
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par zarg »

J'adore le concept de ce challenge, je vais essayer de faire le max de potion avant le 30 novembre :mrgreen:

1) Antidote : Yeux de scarabée + Bézoard
:arrow: Lire un livre avec un oeil ou des yeux sur la couverture :
:arrow: Lire un livre avec de la sorcellerie :

2) Potion de vision nocturne : Aile de chauve-souris + Toile d'araignée FINI

:arrow: Lire un livre écrit par une femme : Divergente T.1 de Veronica Roth
Ce fut un bon moment de lecture.
L'idée de base est sympa et bien travaillée bien que pas très originale (thème exploité de multiple fois auparavant), et il est dommage que les factions soit trop stéréotypées.
Le côté : on est tous des héros et des anti-héros à la fois est bien traité et rend les personnages crédibles. Le tout est assez addictif, on ne lâche pas facilement le bouquin et on ne s'ennuie pas.
J'aurai aimé qu'il y ai un peu plus d'humour surtout que Tris est un personnage qui peut facilement faire dans le sarcasme, l'ironie voire l'humour noir.


:arrow: Lire un livre qui se déroule dans un lieu hanté ou abandonné :Winterheim, tome 1 : Le Fils des Ténèbres de Fabrice Colin (Château hanté)
J'ai eu beaucoup de mal avec ce livre dont j'ai trouvé la trame décousue. Je me suis accrochée les 50 premières pages mais sans grand entrain. L'idée de base est sympa mais son traitement et le style d'écriture ne m'ont pas plu. Il y a répétitions de certaines scènes, des parties trop détaillées pour rien et d'autres bâclées qui aurait mérité d'être développées. L'action et le suspens ne sont pas terrible, on peut assez vite deviner les choses.
Je suis franchement déçue.


3) Potion de liquéfaction : Mucus de troll + Épines de hérissons FINI

:arrow: Lire un livre avec un personnage principal masculin : Shutter island de Dennis Lahane
J'avoue être mitigée à propos de ce livre déconcertant.
Malheureusement, mon plaisir a été gâché par le souvenir du film. Forcément, un Scorsese, ça ne s'oublie pas si facilement !
Il faut reconnaître une grande qualité du suspens et beaucoup de créativité dans ce thriller psychologique. On ne peut deviner la fin avant les dernières pages et l’ambiance est assez prenante.
Par contre, je lui reproche quelques longueurs, parfois trop de détails qui peuvent amener une certaine lourdeur dans le récit.


:arrow: Lire un livre choisi par une autre personne : La mort de Philae de Pierre Loti
La mort de Philae n'est pas qu'un simple carnet de voyage. C'est aussi une étude des mœurs égyptiennes et européennes et une chronique politique de l'époque.
Le style est simple, sans chichis et la découpage est parfait pour une lecture fluide.
Ce qui m'a le plus étonné, c'est l'étonnante modernité des propos.


4 - Onguent contre les brûlures de Feudragon : Digitale pourpre + Poudre d'os FINI

:arrow: Lire un livre avec un nom propre dans le titre : L'Étrange Voyage de Monsieur Daldry de Marc Levy
Ce que je reconnait d'office à ce roman c'est sa fluidité et sa facilité à lire. On peut le lire en une journée sans problème.
Par contre, l'histoire est assez conventionnelle même si l'idée de départ était pas mal. Je vais faire un TRES gros raccourci mais c'est du Marc Lévy tout craché : vous en lisez un, vous les avez tous lus.
Bref, rien de surprenant, quelques longueurs à mon goût et une fin sur laquelle on peut parier dès le début.
Je dirais au final que c'est un bon livre pour la plage, comme on dit.


:arrow: Lire un livre avec un couverture blanche : Forrest Gump de Winston Groom
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 64-432.jpg
Certaines réflexions et passages m'ont fait franchement rire. Le style est simple et un peu cabossé comme Forrest mais ce n'est pas désagréable à lire même si ça m'a un peu gêné parfois. L'idée de départ est bonne et son traitement est pas mal du tout et plein de rebondissements.
Niveau moralité et réflexions, je pense que cela ne ferait pas de mal à certains d'en prendre un peu de la graine. Forrest est souvent plus réaliste et au final plus fin que certaines personnes que j'ai pu rencontrer.
Je lui préfère quand même le film que je trouve plus touchant.


5 - Vin de sang : Sang de goule + Sang de licorne FINI

:arrow: Lire un livre avec une couverture rouge : La catastrophe allemande 1914-1945 de Nicolas Patin
Une histoire de l'Allemagne de la 1914 à 1945 qui nous plonge dans les évolutions sociales, sociétales et politiques de cette période. L'entre-deux guerre est une période tout aussi troublée et brisée que celles des 2 guerres mondiales. L'auteur nous entraîne dans l'horreur de la Première Guerre Mondiale pour mieux nous expliquer la Seconde Guerre Mondiale. Le sentiment naissant de patriotisme et de nationalisme jusque là peu présent dans lune société allemande morcelée, l’émergence de personnalité et les remous politico-sociaux que cela créa.
Le style est simple et efficace rendant la lecture fluide et agréable malgré tout la complexité du sujet. C'est un livre très intéressant de par son sujet d'étude et la réflexion qu'elle entraîne sur l'histoire et ses conséquences dans l'esprit national et mondial. Je le recommande vivement même si vous ne vous intéressez pas forcément à l'évolution de l'Allemagne vers le nazisme. Ce livre est bien plus riche d'enseignements que cela.


:arrow: Lire un livre avec des créatures fantastiques: Twilight T.2 Tentation de Stephenie Meyer
Je suis mitigée sur ce tome. D'un côté, centré sur Jacob c'est agaçant (je ne vois pas trop l’intérêt de ce personnage mis à part pour créer le triangle amoureux mais là encore, on aurait pu faire mieux) et de l'autre, la perte est bien décrite. Toujours aussi addictif et la fin devient beaucoup plus intéressante et promet du suspens pour le prochain tome. Les Volturi sont un plus dans l'histoire, je trouve.

6) Décoction de Basilique : Crochets de vipère + Oeufs de tritons FINI

:arrow: Lire un livre avec un chiffre ou nombre dans le titre :
+
:arrow: Lire un livre avec des animaux :

La Trilogie des Sept Royaumes, T.2 : Rouge de Kristin Cashore

Je n'ai pas accroché du tout, ni à l'histoire, ni au personnages. Le style n'est pas désagréable, plutôt facile à lire. Peut-être même trop. Cela manque de profondeur à mon goût. Le thème a déjà été exploité donc c'est sans grande originalité.
Pour moi, c'est un rendez-vous manqué. Dommage !


7) Ambré du bonheur : Hydromel + Violette de Rivinus

:arrow: Lire un livre qui se déroule lors d'une fête :
:arrow: Lire un livre avec une couverture violette :

8) Élixir de chance : Trèfle à quatre feuilles + Hydromel + Bouton d'or

:arrow: Lire un livre avec une couverture verte :
:arrow: Lire un livre qui se déroule lors d'une fête :
:arrow: Lire un livre avec un couverture jaune :

9) Philtre d'amour : Fraises des bois + Poudre de saphir + Bouton d'or

:arrow: Lire un livre qui aborde le thème de la nourriture :
:arrow: Lire un livre avec une couverture bleue :
:arrow: Lire un livre avec un couverture jaune :

10) Philtre de haine : Venin de tarentule + Crochets de vipère + Griffes de harpie FINI

:arrow: Lire un livre d'horreur : Nuit noire, étoiles mortes de Stephen King
Je ne suis pas fan de Stephen King à la base mais là, j'avoue avoir été attrapée. Particulièrement avec la nouvelle 1922. Je ne m'attendais pas du tout à la fin.
On se laisse facilement prendre par l'intrigue et le suspens pour chaque nouvelle, toujours oscillant entre horreur, fantastique et polar.


:arrow: Lire un livre avec un chiffre ou nombre dans le titre : Le diable sur la montagne, Hitler au Berghof 1922-1944 de Thierry Lentz
Un livre assez original sur Hitler puisqu'il s'intéresse aussi bien à celui-ci et ses acolytes qu'à l'histoire de la région et de son développement pendant son "occupation" nazie. Ce qui était (et est toujours) une station touristique est devenue un complexe de résidences secondaires nazies et un centre de pouvoir.
Le style est simple et presque familier comme le serait une discussion autour d'un café, ce qui en rend la lecture agréable et facile d'accès. Les chapitres sont courts et thématiques tout en suivant la chronologie des événements. Les renvois sont peu nombreux et consistent principalement à faire des rappels très courts pour une compréhension rapide.


:arrow: Lire un livre avec un personnage principal féminin : La fiancé de Bombay de Julia Gregson
Je me suis fort ennuyée. J'ai tourné les pages en soupirant tout du long.
Le passage soudain d'un personnage à l'autre est assez désagréable même si on fini par s'habituer.
Je n'ai pas trouvé les personnages très intéressants : Rose est une petite sotte, Tor est vulgaire et immature, quant à Viva, elle n'as pas grand intérêt. Les personnages masculins ne valent pas mieux.
Quant au descriptif des Indes, c'est bourré de clichés et finalement pas assez présent. L'inde ne se résume pas à la pauvreté, aux épices, ...
Bref, de l'ennui, des grincements de dents et des soupirs ...


11 - Potion d'envol : Plume de griffon + Ailes d'hétérocère + Poudre de saphir FINI

:arrow: Lire un classique : Le mariage de Loti de Pierre Loti
J'avoue avoir un avis mitigé en sortant de ce livre. Pour le décrire, je dirais que ce qui me semble le plus juste est de le qualifier de carnet de voyage romancé puisque beaucoup de faits et des personnages sont réels et vérifiables dans les articles, journaux personnels et correspondances de Loti. On découvre à travers les yeux de Loti la Polynésie Française de la fin du 19e siècle avec ses beautés reconnues et les préjugés de l'époque. Il ne faut pas oublier de remettre cette oeuvre dans son contexte historique et politique d'origine.
Bref, c'est un voyage à lire en faisant abstraction de notre mode de pensée actuel qui s'offenserait de cette vision "sauvage" de ses habitants.


:arrow: Lire un roman post-apocalyptique : L'Épreuve, Tome 1 : Le Labyrinthe de James Dashner
Je ressors de ce livre avec un gros sentiment de "bof".
L histoire est éculée, les personnages stétéotypés et il y a peu d action.
Les réactions des personnages ne correspondent pas à leur âge : les 12-13ans sont grossiers comme des charretiers et les 15-16 ans sont puérils.
Les ficelles sont grosses et prévisibles, le suspens inexistant.
Dommage parce que malgré tout, ça se lit bien si on saute les sempiternels dialogues sans queue ni tête à base de "ta gu***".


:arrow: Lire un livre avec une couverture bleue : Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver de Eileen Cook
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 64-432.jpg
Une comédie à la Bridget Jones en mieux. Sophie est déjantée et touchante, Nick est un personnage fin et drôle. Le style est simple et efficace, se lit en une demi-journée.
La première partie est excellente, les situations cocasses et les réflexion de Sophie sont d'une drôlerie sans nom. J'ai particulièrement aimé son échange de mail avec son banquier.
Pour la deuxième partie, j'avoue avoir déchanté un peu. Le mode introspection égocentrique m'a un peu énervé. Cela perd en humour (sauf Nick et Mac) et en fluidité. J'y ai trouvé quelques longueurs. La fin est prévisible depuis le début mais une touche d'humour revient au dernier moment.


12) Polynectar : Bézoard + Foie de loup + Graines de Mandragore

:arrow: Lire un livre avec de la sorcellerie :

:arrow: Lire un livre écrit par un homme : Les rois maudits T.1 Le roi de fer de Maurice Druon
Le style est simple et efficace. L'Histoire est traitée de façon à être lue sans aucune connaissances préalables, ce qui est bien agréable. On reconnait facilement les personnages malgré leur nombre. C'est un bon roman historique qui m'a agréablement surprise par son accessibilité.

:arrow: Lire un livre fantastique :

13) Philtre de Mort Vivante : Poudre d'os + Amanite tue-mouches + Cigüe + Graphite

:arrow: Lire un livre avec un couverture blanche : Le passeur de Lois Lowry
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 401393.jpg
On ne pourra pas lui reprocher sa facilité et rapidité de lecture. Le style est agréable à lire.
Cependant, autant j'ai beaucoup aimé le film, autant je trouve que le livre ne casse pas 3 pattes à un canard. Peut-être aurait-il mérité d'être approfondit sur 100 ou 200 pages de plus.
Tout est déjà vu : l'ambiance, l'univers, l'intrigue, les personnages,...
Le début est longuet, les personnages peu approfondis et la toute fin bâclée à mon goût. Au lieu de finir sur du suspens, cela donne l'impression que l'éditeur aurait oublié d'imprimer le dernier chapitre.


:arrow: Lire un livre sur un meurtre : + :arrow: Lire un livre d'au moins 300 pages : (317 pages)
Les travaux d'Hercule d'Agatha Christie
Un recueil de nouvelles où l'on retrouve Poirot en plein labeur. Certaines nouvelles sont surprenantes, d'autres plus classiques. Le côté "nouvelle" m'a frustrée pour certaines comme Le Sanglier d'Érymanthe , Les Oiseaux du lac Stymphale et Le Taureau de l'île de Crète car elles auraient fait de très bons romans complexes et plein de suspens.
L'idée de départ des 12 travaux d'Hercule est originale, sympathique et amène une touche d'humour.


:arrow: Lire un livre avec un fruit, un légume ou une plante dans le titre :

14) Sérum de vérité : Oeufs de tritons + Millepertuis perforé + Écaille de dragon + Sang de goule

:arrow: Lire un livre avec des animaux :
:arrow: Lire un livre avec une fleur sur la couverture :
:arrow: Lire un livre de fantasy :
:arrow: Lire un livre avec une couverture rouge :

15) Élixir de Jouvence : Sang de licorne + Corne de satyre + Bouton d'or + Fraises des bois

:arrow: Lire un livre avec des créatures fantastiques :
:arrow: Lire une légende, un conte ou un mythe :
:arrow: Lire un livre avec un couverture jaune :
:arrow: Lire un livre qui aborde le thème de la nourriture :


Potions réalisées : 7/15
Ingrédients: 20/41
Livres lus : 18
Dernière modification par zarg le ven. 08 déc., 2017 11:13 pm, modifié 20 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par Eurylia »

x-Key a écrit :
Eurylia a écrit :Je me posais une question : est-ce qu'on peut valider les ingrédients avec nos lectures sans viser de potion précise et les assembler ensuite une fois qu'on en a plusieurs à disposition ?
Tu gères ton challenge comme tu le veux ^^
Ok, super !
Du coup, je me contente de recenser les ingrédients que valident mes lectures au fur et à mesure et je jouerai les petits chimistes fin novembre de façon à ce qu'un livre ne serve bien que pour une seule et même potion.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par Moridiin »

@ x-Key : est-ce ce livre ou ce livre sont blancs pour toi ?
arriane

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : ven. 27 avr., 2012 8:27 am

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par arriane »

Salait tout le monde je participe également à ce challenge qui s'annonce très drôle. Je vais fair le max pour réussir:

1) Antidote : Yeux de scarabée + Bézoard
> Lire un livre avec un oeil ou des yeux sur la couverture :
>Lire un livre avec de la sorcellerie :

2) Potion de vision nocturne : Aile de chauve-souris + Toile d'araignée

:arrow: Lire un livre écrit par une femme : The mortal instrument les origines tome 2 : le prince mécanique de Cassandra Clare Cette femme nous livre encore une fois un bijoux de littérature. J'ai été captivé par cette histoire. Une lecture très addictive, fluide avec des personnages toujours très touchants et amusants. Certains voiles commencent à se lever tandis que d'autres se mettent en place. On progresse dans les recherches et on vit les péripéties avec nos personnages. On souffre avec eux, on rit avec eux. Dommage que le troisième tome est le dernier. J'ai néanmoins très hâte de le lire
:arrow: Lire un livre qui se déroule dans un lieu hanté ou abandonné :

3) Potion de liquéfaction : Mucus de troll + Épines de hérissons

:arrow: Lire un livre avec un personnage principal masculin : Maybe Someday de Colleen Hoover
:arrow: Lire un livre choisi par une autre personne : Maybe Someday de Colleen Hoover j'ai beaucoup aimé cette lecture mais ce ne fut pas un coup de cœur comme pour certaines personnges. J'ai apprécié le fait que ce ne soit pas une histoire d'amour typique mais avec beaucoup d'aléa et d'incertitude. Le personnage masculin est hyper attachant, on a envie de le protéger des autres, une personne à la loyauté immuable. Cela donne à réfléchir.

4 - Onguent contre les brûlures de Feudragon : Digitale pourpre + Poudre d'os
> Lire un livre avec un nom propre dans le titre : Emmy & Oliver de Robin Benwayj'avais déjà lu plusieurs livres de cet auteur que j'avais adore et celui-là n'y fait pas défauts. J'ai été embarqué dans l'histoire avec une facilité extrême, on s'identifie aux personnages très vite et on partage leurs sentiments. J'ai beaucoup apprécié les relations entre amis et le soir relations familiales qui sont décrites avec beaucoup de justesse. Ce livre est un coup de cœur ❤️
> Lire un livre avec un couverture blanche : Destiny de Cecilia Ahem j'ai beaucoup aimé cette lecture qui a frôlé le cour de cœur. Le personnage principal est très attachant et très touchant, sous ces airs petite fille parfaite, elle abrite un caractère rebelle et courageux. Cette histoire montre le caractère inhumain de certaines personnes et donnent à réfléchir sur le regard qu'on porte sur les autres et nos jugements qui se basent peut-être sur l'apparence de ces personnes. Je conseille vivement cette lecture profonde et déroutante.

5) vin de sang : sang de goule + sang de licorne
> Lire un livre avec une couverture rouge :
> lire un livre avec des créatures fantastiques:

6) Décoction de Basilique : Crochets de vipère + Oeufs de tritons

:arrow: Lire un livre avec un chiffre ou nombre dans le titre :
:arrow: Lire un livre avec des animaux :

7) Ambré du bonheur : Hydromel + Violette de Rivinus

:arrow: Lire un livre qui se déroule lors d'une fête :
:arrow: Lire un livre avec une couverture violette :

8) Élixir de chance : Trèfle à quatre feuilles + Hydromel + Bouton d'or

:arrow: Lire un livre avec une couverture verte :
:arrow: Lire un livre qui se déroule lors d'une fête :
:arrow: Lire un livre avec un couverture jaune :

9) Philtre d'amour : Fraises des bois + Poudre de saphir + Bouton d'or

:arrow: Lire un livre qui aborde le thème de la nourriture :
:arrow: Lire un livre avec une couverture bleue :
:arrow: Lire un livre avec un couverture jaune :

10) Philtre de haine : Venin de tarentule + Crochets de vipère + Griffes de harpie

:arrow: Lire un livre d'horreur :
:arrow: Lire un livre avec un chiffre ou nombre dans le titre : Le cercle des 17, tome 1, de Richard Paul Evans un très bon livre où se mêle pouvoirs, complots, amitié. Les personnages sont attachants et réalistes. Cependant ce ne fut pas un coup de cœur cependant il a manqué quelque chose. Je l'ai trouvé assez ado quand même et par moment cela a pesé sur ma lecture. Sinon cela reste une lecture agréable et fluide.
:arrow: Lire un livre avec un personnage principal féminin :

11 - Potion d'envol : Plume de griffon + Ailes d'hétérocère + Poudre de saphir

:arrow: Lire un classique :
:arrow: Lire un roman post-apocalyptique :
:arrow: Lire un livre avec une couverture bleue :

12) Polynectar : Bézoard + Foie de loup + Graines de Mandragore

:arrow: Lire un livre avec de la sorcellerie : La cité des ténèbres les origines tome 1 : l'ange mécanique > j'ai beaucoup aimé cette lecture bien que ce n'est pas un coup de cœur comme la série principale. J'ai apprécié voir les personnages sous un autre angle et en découvrir d'autres. Le contexte est bien décrit, les actions et les rebondissements s'enchaînent. Beaucoup de mystères aussi planes hâte de lire la suite.
:arrow: Lire un livre écrit par un homme : le grimoire d'arkandias d'Eric Boisset [ /color]C'est une lecture agréable dans l'univers de la magie. L'histoire est bien écrite mais alterne entre une narration complexe et une narration type romans pour les jeunes. Sinon les personnages sont attachants et hilarants. On passe un bon moment de lecture et ça reste le principal.
:arrow: Lire un livre fantastique : la cité des ténèbres les origines tome 1 l'ange mécanique

13) Philtre de Mort Vivante : Poudre d'os + Amanite tue-mouches + Cigüe + Graphite

:arrow: Lire un livre avec un couverture blanche :
:arrow: Lire un livre sur un meurtre : dans la rue où vit celle que j'aime de Mary Higgins Clark une lecture captivante, très addictive et qui entretient le mystère tous au long de l'histoire. Les personnages sont complexes, représentatif de tous les caractères possibles dans la société. J'ai bien accroche au style d'écriture de l'auteur et à sa vision des choses. Lecture très agréable.
:arrow: Lire un livre avec un fruit, un légume ou une plante dans le titre :
:arrow: Lire un livre d'au moins 300 pages :

14) Sérum de vérité : Oeufs de tritons + Millepertuis perforé + Écaille de dragon + Sang de goule

:arrow: Lire un livre avec des animaux :
:arrow: Lire un livre avec une fleur sur la couverture :
:arrow: Lire un livre de fantasy :
:arrow: Lire un livre avec une couverture rouge :

15) Élixir de Jouvence : Sang de licorne + Corne de satyre + Bouton d'or + Fraises des bois

:arrow: Lire un livre avec des créatures fantastiques :
:arrow: Lire une légende, un conte ou un mythe :
:arrow: Lire un livre avec un couverture jaune :
:arrow: Lire un livre qui aborde le thème de la nourriture :


Potions réalisées : 3
Livres lus : 8
Dernière modification par arriane le mer. 15 nov., 2017 7:51 pm, modifié 16 fois.
Rowena77

Profil sur Booknode

Messages : 378
Inscription : sam. 27 févr., 2016 3:07 pm

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par Rowena77 »

Waouh X-Key, je ne participe pas trop aux challenges normalement mais celui-là est tellement beau que je craque ! ;)
Je m'inscris pour le niveau 1 pour le moment mais peut-être deviendrais-je accro aux potions, qui sait ? :D

Ce post me servira de récapitulatif

1) Antidote : Yeux de scarabée + Bézoard
:arrow: Lire un livre avec un oeil ou des yeux sur la couverture + Lire un livre avec de la sorcellerie

2) Potion de vision nocturne : Aile de chauve-souris + Toile d'araignée
:arrow: Lire un livre écrit par une femme + un livre qui se déroule dans un lieu hanté ou abandonné

3) Potion de liquéfaction : Mucus de troll + Épines de hérissons
:arrow: Lire un livre avec un personnage principal masculin + Lire un livre choisi par une autre personne
Mucus de troll : Nos coeurs tordus de Séverine Vidal => commentaire ici
Epines de hérissons : Shades of magic de V.E. Schwab (livre choisi par Miney) => commentaire ici

4) Onguent contre les brûlures de Feudragon : Digitale pourpre + Poudre d'os
:arrow: Lire un livre avec un nom propre dans le titre + Lire un livre avec une couverture blanche
Digitale pourpre : La maison des Turner d'Angela Flournoy => commentaire ici
Poudre d'os : Point Cardinal de Léonor de Récondo => commentaire ici

5) Vin de sang : Sang de goule + Sang de licorne
:arrow: Lire un livre avec une couverture rouge + Lire un livre avec des créatures fantastiques

6) Décoction de Basilique : Crochets de vipère + Oeufs de tritons
:arrow: Lire un livre avec un chiffre ou nombre dans le titre + Lire un livre avec des animaux

7) Ambré du bonheur : Hydromel + Violette de Rivinus
:arrow: Lire un livre qui se déroule lors d'une fête + Lire un livre avec une couverture violette

8) Élixir de chance : Trèfle à quatre feuilles + Hydromel + Bouton d'or
:arrow: Lire un livre avec une couverture verte + Lire un livre qui se déroule lors d'une fête + Lire un livre avec un couverture jaune
Trèfle à quatre feuille : Les belles vies de Benoit Minville => commentaire ici
Hydromel : Caraval de Stéphanie Gieber => commentaire ici
Bouton d'or : Profession du père de Sorj Chalandon => commentaire ici

9) Philtre d'amour : Fraises des bois + Poudre de saphir + Bouton d'or
:arrow: Lire un livre qui aborde le thème de la nourriture + Lire un livre avec une couverture bleue + Lire un livre avec un couverture jaune

10) Philtre de haine : Venin de tarentule + Crochets de vipère + Griffes de harpie
:arrow: Lire un livre d'horreur + Lire un livre avec un chiffre ou nombre dans le titre + Lire un livre avec un personnage principal féminin

11) Potion d'envol : Plume de griffon + Ailes d'hétérocère + Poudre de saphir
:arrow: Lire un classique + Lire un roman post-apocalyptique + Lire un livre avec une couverture bleue

12) Polynectar :Bézoard + Foie de loup + Graines de Mandragore
:arrow: Lire un livre avec de la sorcellerie + un livre écrit par un homme + Lire un livre fantastique

13) Philtre de Mort Vivante : Poudre d'os + Amanite tue-mouches + Cigüe + Graphite
:arrow: Lire un livre avec une couverture blanche + Lire un livre sur un meurtre + Lire un livre avec un fruit, un légume ou une plante dans le titre+ Lire un livre d'au moins 300 pages
Poudre d'os : Lonesome Dove de Larry McMurtry => commentaire ici
Amanite tue-mouches : Dérive sanglante de William G. Tapply => commentaire ici
Cigüe : Le collège des éplucheurs de citrouilles => commentaire ici
Graphite : Miniaturiste de Jessie Burton => commentaire ici

14) Sérum de vérité : Oeufs de tritons + Millepertuis perforé + Écaille de dragon + Sang de goule
:arrow: Lire un livre avec des animaux + Lire un livre avec une fleur sur la couverture + Lire un livre de fantasy + Lire un livre avec une couverture rouge

15) Élixir de Jouvence : Sang de licorne + Corne de satyre + Bouton d'or + Fraises des bois
:arrow: Lire un livre avec des créatures fantastiques + Lire une légende, un conte ou un mythe + Lire un livre avec un couverture jaune + Lire un livre qui aborde le thème de la nourriture


Consignes qui seront validées/ Consignes validées
Livres prévus / Livres lus
Dernière modification par Rowena77 le mer. 29 nov., 2017 1:55 pm, modifié 33 fois.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par x-Key »

Elerinna2 a écrit :Sinon X-Key j'avais eu une question mais elle a dû passer à la trappe, la consigne où il faut lire un livre avec un nombre ou chiffre dans le titre, est-ce que les nombres comme premier, troisième, etc ça passe ?
En effet, c'est passé à la trappe ^^ On va dire que ça marche !
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par x-Key »

Moridiin a écrit :@ x-Key : est-ce ce livre ou ce livre sont blancs pour toi ?
C'est bon pour les deux ^^
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par Moridiin »

x-Key a écrit :
Moridiin a écrit :@ x-Key : est-ce ce livre ou ce livre sont blancs pour toi ?
C'est bon pour les deux ^^
Nickel. Merci ! :)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par dadotiste »

Ingrédients obtenus (25) et utilisés (6)
• Aile de Chauve-souris Périmé
• Aile de Chauve-souris Périmé
• Aile de Chauve-souris Périmé
• Bézoard Périmé
• Corne de satyre Périmé
Digitale pourpre
• Digitale pourpre Périmé
• Écaille de dragon Périmé
Épines de hérissons
• Épines de hérissons Périmé
• Foie de loup Périmé
• Graphite Périmé
• Graphite Périmé
• Graphite Périmé
• Graphite Périmé
• Griffes de harpie Périmé
• Griffes de harpie Périmé
• Griffes de harpie Périmé
• Oeufs de tritons Périmé
Mucus de troll
• Poudre de saphir Périmé
• Poudre d'os Périmé
Poudre d'Os
Sang de goule
Sang de licorne

Ingrédients en cours d'obtention, à utiliser : 0


Potions réalisées : 3
  • Potion de liquéfaction (Mucus de troll + Épines de hérissons)
    Pas un mot de Brad Parks
  • Onguent contre les brûlures de Feudragon (Digitale pourpre + Poudre d'os)
    Summer de Monica Sabolo
  • Vin de sang (Sang de goule + Sang de licorne)
    Mrs Creasy a disparu
    La fille qui avait bu la lune de Kelly Barnhill
__________________________

Je me lance pour l'instant dans un Image Niveau 2 > Expert en philtre (3 potions réalisées)

• Pas un mot de Brad Parks (Lu Très mauvais) Utilisé pour potion 1
  • Poudre d'os (Lire un livre avec un couverture blanche)
  • Foie de loup (Lire un livre écrit par un homme)
  • Mucus de troll (Lire un livre avec un personnage principal masculin)
  • Graphite (Lire un livre d'au moins 300 pages)
  • Épines de hérissons (Lire un livre choisi par une autre personne)
• Mrs Creasy a disparu (Très bon) Utilisé pour potion 3
  • Sang de goule (Lire un livre avec une couverture rouge)
  • Aile de chauve-souris (Lire un livre écrit par une femme)
  • Épines de hérissons (Lire un livre choisi par une autre personne)
  • Graphite (Lire un livre d'au moins 300 pages)
  • Griffes de harpie (Lire un livre avec un personnage principal féminin)
  • Digitale pourpre (Lire un livre avec un nom propre dans le titre)
Une fille comme les autres de Jack Ketchum (Très bon)
  • Bouton d'or (Lire un livre avec un couverture jaune)
  • Foie de loup (Lire un livre écrit par un homme)
  • Épines de hérissons (Lire un livre choisi par une autre personne)
  • Graphite (Lire un livre d'au moins 300 pages : 432 pages)
  • Mucus de troll (Lire un livre avec un personnage principal masculin)
  • Venin de tarentule (Lire un livre d'horreur)
L'Art de perdre d'Alice Zeniter (Très bon)
  • Poudre d'os (Lire un livre avec un couverture blanche)
  • Amanite tue-mouches (Lire un livre sur un meurtre) : Guerre d'Algérie
  • Aile de chauve-souris (Lire un livre écrit par une femme)
  • Graphite (Lire un livre d'au moins 300 pages)
  • Mucus de troll (Lire un livre avec un personnage principal masculin)
La fille qui avait bu la lune de Kelly Barnhill (bon) Utilisé pour potion 3
  • Sang de licorne (Lire un livre avec des créatures fantastiques.)
  • Aile de chauve-souris (Lire un livre écrit par une femme)
  • Bézoard (Lire un livre avec de la sorcellerie)
  • Graphite (Lire un livre d'au moins 300 pages)
  • Griffes de harpie (Lire un livre avec un personnage principal féminin)
  • Oeufs de tritons (Lire un livre avec des animaux)
  • Poudre de saphir (Lire un livre avec une couverture bleue)
  • Corne de satyre (Lire une légende, un conte ou un mythe)
  • Écaille de dragon (Lire un livre de fantasy)
Summer de Monica Sabolo (Mauvais) Utilisé pour potion 2
  • Poudre d'os (Lire un livre avec un couverture blanche)
  • Aile de chauve-souris (Lire un livre écrit par une femme)
  • Graphite (Lire un livre d'au moins 300 pages)
  • Griffes de harpie (Lire un livre avec un personnage principal féminin)
  • Digitale pourpre (Lire un livre avec un nom propre dans le titre)
L'appel du néant de Maxime Chattam (En cours)
  • Amanite tue-mouches (Lire un livre sur un meurtre)
  • Trèfle à quatre feuilles (Lire un livre avec une couverture verte)
  • Foie de loup (Lire un livre écrit par un homme)
  • Graphite (Lire un livre d'au moins 300 pages)
  • Griffes de harpie (Lire un livre avec un personnage principal féminin)
En lisant Pas un mot de Brad Parks, je pourrai concocter :
  • Potion de liquéfaction (Mucus de troll + Épines de hérissons)
Biblio_Mimi

Profil sur Booknode

Messages : 305
Inscription : lun. 12 juin, 2017 7:40 pm

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par Biblio_Mimi »

Bonsoir,

Je valide mon premier ingrédient : sang de goule (lire un livre dont la couverture est rouge) pour la potion : Vin de sang avec le dernier tome de la saga the Kane chronicles.

Je n'ai pas pu m'arrêter de lire ... heureusement que je ne travaillais pas. La lecture est fluide, la narration a deux voix donne une magnifique dynamique, surtout que Carter et Sadie n'ont pas le même caractère. Il y a beaucoup d'actions et de révélations surtout concernant Zia et Walt. Le combat final est grandiose et même si j'adore la fin, je reste sur ma faim ... Mais fini de parler de mon ressenti.

Dans cette nouvelle saga de Rick Riordan, on suit les dieux égyptiens. Loin des demi-dieux de Percy Jackson, Sadie et Carter Kane sont des magiciens et accessoirement les hôtes d'Isis et Horus. Ensemble, ils vont combattre rien d'autre que le Chaos.
Une magnifique saga mais je conseille de se documenter un minimum sur la mythologie égyptienne pour ne pas être perdu :)

Récap du challenge
Dernière modification par Biblio_Mimi le jeu. 19 oct., 2017 4:05 pm, modifié 2 fois.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par dadotiste »

@ x-key : peux-tu être plus précise sur la consigne qui dit : « Les consignes peuvent se cumuler à condition que ce soit pour la même recette ! (Vous pouvez donc valider plusieurs ingrédients pour une recette avec une seule lecture.) »

En effet, je la lis comme interdisant de cumuler des ingrédients au hasard, ce qui irait à l'encontre de :
x-Key a écrit :
Eurylia a écrit :Je me posais une question : est-ce qu'on peut valider les ingrédients avec nos lectures sans viser de potion précise et les assembler ensuite une fois qu'on en a plusieurs à disposition ?
Tu gères ton challenge comme tu le veux ^^
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par Eurylia »

dadotiste a écrit :@ x-key : peux-tu être plus précise sur la consigne qui dit : « Les consignes peuvent se cumuler à condition que ce soit pour la même recette ! (Vous pouvez donc valider plusieurs ingrédients pour une recette avec une seule lecture.) »

En effet, je la lis comme interdisant de cumuler des ingrédients au hasard, ce qui irait à l'encontre de :
x-Key a écrit :
Eurylia a écrit :Je me posais une question : est-ce qu'on peut valider les ingrédients avec nos lectures sans viser de potion précise et les assembler ensuite une fois qu'on en a plusieurs à disposition ?
Tu gères ton challenge comme tu le veux ^^
Je le comprends comme "j'ai le droit de valider mes ingrédients dans l'ordre que je veux mais un livre ne pourra servir que pour une potion même s'il valide plusieurs ingrédients qui serviraient dans d'autres."
Aki-

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : jeu. 10 avr., 2014 8:23 pm

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par Aki- »

Challenge sympa pour Halloween qui arrive! Je me lance pour le petit niveau et on verra plus tard si on rehausse le niveau :lol:

Pour l'instant partons avec la potion de vision nocturne!
Aile de chauve-souris -> Crimes pour vengeance, Nora Roberts
Toile d'araignée -> Noires visions, Heather Graham

Maintenant le vin de sang
Sang de goule ->
Sang de licorne -> Sous l'ombre du vampire, Esther Brassac

Je saute des étapes mais je tente le niveau 2 des potions en faisant l'antidote
Yeux de scarabée -> Derren Hudson, Suzanne Wright
Bézoard -> L'épreuve du silence, Patricia Briggs

En attendant de trouver un livre à la couverture rouge je vais essayer de devenir un maître des potions.
Essayons l'onguent contre les brûlures de Feudragon.
Digitale pourpre -> Tao Lukas, Suzanne Wright
Poudre d'os ->

Potions complétées : 2/5
Ingrédient obtenus : 6/
Dernière modification par Aki- le jeu. 26 oct., 2017 10:55 am, modifié 9 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3667
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par Melaina »

X-Key a écrit :
Melaina a écrit :Une question, j'ai vu que les lectures en cours pouvaient valider le challenge, mais est-ce que les lectures faites depuis le 15 octobre le peuvent aussi ? J'ai lu 2 livres depuis, donc ça m'arrangerait haha !
On va dire oui, puisque nous ne sommes que le 17, mais pour les autres : à partir de maintenant ça ne sera pas rétroactif, vos livres lus comptent à partir du moment où vous signalez participer ici :P
Merci ! :)

Je pourrai valider la lecture du 16 comme ça ;)
Nausicaah

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : mer. 10 mai, 2017 1:42 pm

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par Nausicaah »

Je m'inscris (je sais plus si je l'ai déjà fais)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par x-Key »

Eurylia a écrit :Je le comprends comme "j'ai le droit de valider mes ingrédients dans l'ordre que je veux mais un livre ne pourra servir que pour une potion même s'il valide plusieurs ingrédients qui serviraient dans d'autres."
C'est ça !
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par LucyYy »

Bonjour, j'aimerais beaucoup participer à ce challenge.

Je m'inscris donc au Niveau 1 pour l'instant > Laborantin en décoction (2 potions réalisées)

1) Antidote : Yeux de scarabée + Bézoard

:arrow: Lire un livre avec un oeil ou des yeux sur la couverture
-Double jeu - Judy Blundell
:arrow: Lire un livre avec de la sorcellerie
-Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 Lunes - Margaret Stohl

2) Potion de vision nocturne : Aile de chauve-souris + Toile d'araignée
:arrow: Lire un livre écrit par une femme
:arrow: Lire un livre qui se déroule dans un lieu hanté ou abandonné


3) Potion de liquéfaction : Mucus de troll + Épines de hérissons
:arrow: Lire un livre avec un personnage principal masculin
:arrow: Lire un livre choisi par une autre personne

4) Onguent contre les brûlures de Feudragon : Digitale pourpre + Poudre d'os
:arrow: Lire un livre avec un nom propre dans le titre
:arrow: Lire un livre avec une couverture blanche


5) Vin de sang : Sang de goule + Sang de licorne
:arrow: Lire un livre avec une couverture rouge
:arrow: Lire un livre avec des créatures fantastiques


6) Décoction de Basilique : Crochets de vipère + Oeufs de tritons
:arrow: Lire un livre avec un chiffre ou nombre dans le titre
:arrow: Lire un livre avec des animaux


7) Ambré du bonheur : Hydromel + Violette de Rivinus

:arrow: Lire un livre qui se déroule lors d'une fête
:arrow: Lire un livre avec une couverture violette


8) Élixir de chance : Trèfle à quatre feuilles + Hydromel + Bouton d'or
:arrow: Lire un livre avec une couverture verte
:arrow: Lire un livre qui se déroule lors d'une fête
:arrow: Lire un livre avec un couverture jaune

9) Philtre d'amour : Fraises des bois + Poudre de saphir + Bouton d'or
:arrow: Lire un livre qui aborde le thème de la nourriture
:arrow: Lire un livre avec une couverture bleue
:arrow: Lire un livre avec un couverture jaune


10) Philtre de haine : Venin de tarentule + Crochets de vipère + Griffes de harpie
:arrow: Lire un livre d'horreur
:arrow: Lire un livre avec un chiffre ou nombre dans le titre
:arrow: Lire un livre avec un personnage principal féminin


11) Potion d'envol : Plume de griffon + Ailes d'hétérocère + Poudre de saphir
:arrow: Lire un classique
:arrow: Lire un roman post-apocalyptique
:arrow: Lire un livre avec une couverture bleue


12) Polynectar :Bézoard + Foie de loup + Graines de Mandragore
:arrow: Lire un livre avec de la sorcellerie
:arrow: Lire un livre écrit par un homme
:arrow: Lire un livre fantastique


13) Philtre de Mort Vivante : Poudre d'os + Amanite tue-mouches + Cigüe + Graphite

:arrow: Lire un livre avec une couverture blanche
:arrow: Lire un livre sur un meurtre
:arrow: Lire un livre avec un fruit, un légume ou une plante dans le titre
:arrow: Lire un livre d'au moins 300 pages


14) Sérum de vérité : Oeufs de tritons + Millepertuis perforé + Écaille de dragon + Sang de goule
:arrow: Lire un livre avec des animaux
:arrow: Lire un livre avec une fleur sur la couverture
:arrow: Lire un livre de fantasy
:arrow: Lire un livre avec une couverture rouge


15) Élixir de Jouvence : Sang de licorne + Corne de satyre + Bouton d'or + Fraises des bois
:arrow: Lire un livre avec des créatures fantastiques
:arrow: Lire une légende, un conte ou un mythe
:arrow: Lire un livre avec un couverture jaune
:arrow: Lire un livre qui aborde le thème de la nourriture[/mid]


Ingrédients validés: 2
Potion validée: 1/2
Dernière modification par LucyYy le dim. 19 nov., 2017 5:06 pm, modifié 5 fois.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par Elerinna2 »

Eurylia a écrit :
Elerinna2 a écrit : Et si quelqu'un pouvait piocher un livre dans la mienne aussi ce serait très gentil (sauf la boite Espagne svp).
J'ai ouvert la boîte SF, j'ai eu du mal à me décider entre les trois premiers mais va pour La Planète des singes 8-)
Merci.
Et merci aussi X-Key !!

Sinon je viens valider un nouvel ingrédient de la potion d'envol : Poudre de saphir (Lire un livre avec une couverture bleue) avec l'intégrale des dames du lac de Marion Zimmer Bradley
les-dames-du-lac-integrale-971224.jpg
les-dames-du-lac-integrale-971224.jpg (161.33 Kio) Consulté 1338 fois
Une lecture que je vais m'empresser d'oublier, pleine de longueurs, aucun personnage attachant, c'est dommage l'idée était bonne mais je n'ai pas aimé le résultat, seul l'écriture agréable de Marion Zimmer Bradley sauve un peu le tout.


Ingrédients validés : 2
Potions validés : 0

Mon récap
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3667
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Potions littéraires d'Halloween !

Message par Melaina »

Bonjour,

Je viens valider plusieurs lectures :

Pour la potion 6 : Oeuf de tritons (lire un livre avec des animaux)

Demain les chats, Bernard Werber

Mon avis :

Alors il faut savoir que Bernard Werber est mon auteur préféré. J'avais laissé traîner ce livre depuis un moment car j'avais beaucoup de lectures en attente ! Je suis également fan de chats, alors ça aide. J'adore le point de vue du chat, ça m'a pas mal fait rire par moment. On plonge rapidement dans un univers sombre et malheureusement qui semble si... réel et proche avec les événements que nous vivons. C'est dur à lire je trouve, car ça projette énormément. Ce livre reste pour un moi un très bon Werber et je n'ai pas été déçue. J'ai été prise dans l'histoire du début à la fin !


Pour la potion 4 : poudre d'os (lire un livre avec une couverture blanche)

Another love, T1, Westley Diguet

Mon avis :

Une petite histoire tout en légèreté. Ethan sort d'une rupture difficile et doit apprendre à se reconstruire en s'éloignant de Paris. Il part à Londres. J'adore Londres, l'esprit british alors je n'ai pas été déçue ! Même si je ne vis pas la même chose, je rêve d'aller vivre là bas (ou du moins, au Royaume-Uni) et ce livre m'a fait rêver ! Autant par tous les lieux décrits que les personnages et leur histoire ! J'ai hâte de lire le deuxième tome pour voir la suite.


Pour la potion 4 : digital pourpre (lire un livre avec un nom propre dans le titre)


Mathias, Lily Haime

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Mathias et Eden et je suis une fan de Lily Haime. Pourtant, ce n'est pas son meilleur livre je trouve. Ca traîne un peu.. Et les je t'aime moi non plus, ça devient un peu lassant. Je comprends le dilemme de Mathias, mais j'aurai aimé que ça traîne un peu moins. Néanmoins, je lirai le tome 2 avec plaisir !

Je finis donc la potion numéro 4.
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »