[Challenge] Communautaire 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par lila11 »

Coucou,

Je m'inscris pour la consigne 69 - Lire un livre se déroulant dans un pays qui n'existe pas avec "La trilogie du magicien noir t2 : la novice "de Trudi Canavan (le livre se passe en Elyne et en Kyralie).
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par hortensia »

hortensia a écrit :Bonjour et Bonne année ! 2019 démarre vite et fort sur Booknode ! :)
:arrow: Je m'inscris pour la consigne 33a avec " 49 jours " de Fabrice Colin
https://cdn1.booknode.com/book_cover/30 ... 64-432.jpg
-Consigne 33a (chiffre ou nombre entre 0 et 99 dans le titre )validée avec " 49 jours " de Fabrice Colin.
Une idée de départ très bonne et très bien exploitée ! Ici se mêlent la science-fiction, le fantastique, l'onirique et les croyances pour créer un univers "post-mortem " surprenant. J'ai hâte de lire la suite.

:arrow: Je m'inscris à présent pour la consigne 51c titre de couleur jaune avec
Ashes falling for the sky de Nine Gorman
Image
Thilde_C

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : lun. 09 janv., 2017 12:21 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Thilde_C »

Bonjour, je m’inscris pour la consigne 53d -Livre avec sur la couverture un animal imaginaire avec Harry Potter and the Order of the Phoenix de J.K. Rowling :)

[attachment=0]6A31C41E-38DA-4E5D-96AF-BBBDB3CA29FA.jpeg[/attachment]
Pièces jointes
6A31C41E-38DA-4E5D-96AF-BBBDB3CA29FA.jpeg
6A31C41E-38DA-4E5D-96AF-BBBDB3CA29FA.jpeg (74.92 Kio) Consulté 416 fois
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Wonderbooks »

Je m'inscris pour la consigne 46h - Lire un livre dont le dos est blanc avec Au service surnaturel de Sa Majesté de Daniel O'Malley (mon édition est de pocket)
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

ZouzouZouzou a écrit :Je m'inscris pour la consigne 7a livre écrit par un homme avec Sauvez moi de Jacques Expert.
Je voulais me mettre au mois de naissance de l'auteur mais je n'ai pas trouvé.
En lisant ce roman je me suis dit c'est le chat qui se mort la queue.

Jacques Expert insinue le doute en nous. Il nous manipule tout comme la divisionnaire Ponchartrain manipule d'une main de maître son équipe et les gens qui gravitent autour d'elle.

L'auteur nous laisse effleurer une piste puis il brouille les pistes pour nous diriger vers une autre.

J'ai apprécié cette lecture.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit :Je m'inscris à la consigne n°41 (lire un livre de moins de 300 pages) avec "La mystérieuse affaire de Styles" d'Agatha Christie qui fait 253 pages.
Consigne validée !

Petite enquête très sympa ! J’adore comment enquête Hercule Poirot, par moment, on ne comprend pas son raisonnement et finalement tout est expliqué à la fin, c’est vraiment bien tourné. Pour le coup, je n’avais pas de suspect en tête mais je ne pensais pas
Spoiler
qu’il y en aurait deux et surtout pas Mlle Howard !.


:arrow: Je m'inscris à la 46 b - lire un livre dont le dos est orange avec "Les travaux d'Apollon, T1 : L'oracle caché" de Rick Riordan. (je peux te fournir une photo si besoin, sachant que je lis le grand format).
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par percabeth76 »

percabeth76 a écrit :Je m'inscris à la consigne 55d: Lire un livre se déroulant pendant les Temps Moderne (1492 à 1789), avec Lorenzaccio d'Alfred de Musset.
L'action se déroule en 1537.
Mon avis:
Une bonne pièce d'Alfred de Musset.
C'est la première œuvre de cet auteur que je lis et j'ai beaucoup aimé son écriture. Elle est très agréable à lire et elle exprime parfaitement la personnalité des personnages dans leurs répliques respectives. Le sujet de cette pièce de théâtre me plaisait bien puisqu'elle se déroule lors de l'assassinat du duc de Florence: Alexandre de Médicis. D'un point de vue historique, je trouve l'intrigue très bonne. De nombreux personnages historiques interviennent dans cette pièce et j'aime énormément le conflit entre les Salviati et les Strozzi.
Cependant, je regrette énormément la lenteur des péripéties dans les différents actes. De plus, le plan de Lorenzo contre le duc n'apparaît que très tardivement. Il y a énormément de personnages et de petites scènes qui interviennent dans la pièce et du coup, cela rend le récit un peu confus. Les scènes se parasitent et les personnages se mélangent tellement, qu'il est difficile de ne pas tout mélanger.
Néanmoins, j'ai bien aimé cette lecture. J'ai bien aimé découvrir un nouvel auteur et en apprendre plus sur le théâtre du XIXe siècle. Il faut être assez concentré pendant la lecture de l’œuvre pour ne pas tout mélanger, mais je pense que la complexité de l'intrigue permet de la rendre plus intéressante.


Je m'inscris à la consigne 78: Lire un roman épistolaire, avec Les liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos.
Emylyn

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : jeu. 31 août, 2017 2:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Emylyn »

Coucou!!

Je valide donc la consigne 54g - lire un livre qui se déroule au 20è s. avec Citadelles de Kate Mosse :)

Il s'agit du deuxième livre de cette auteure que je lis. Le premier était Labyrinthe. Bien que je l'ai trouvé un peu moins bon que le précédent, Citadelles est une histoire intéressante à découvrir, qui relate un pan parfois méconnu de l'histoire de France à savoir l'engagement des femmes dans la résistance lors de l'occupation dans la zone libre sous la Seconde Guerre Mondiale. Bien que certains événements soient fictifs appris quelques faits intéressants, notamment sur la façon dont les choses pouvaient se dérouler en zone libre, qui finalement n'était pas si libre que cela.
Certains éléments de l'histoire sont cependant superflus selon moi et rendent le suspens un peu moins soutenu. Mais les personnages sont attachants et on a envie de savoir ce qui leur arrivera. Un bon livre qui va terminer dans ma liste de bronze :)
Attention, il n'est pas nécessaire de lire les autres livres de la série (Labyrinthe et Sépulcre) mais certains éléments (à la marge) du récit échapperont alors à la compréhension.

Je vais maintenant me lancer dans la consigne 98b - Lire un livre d'une maison d'édition du Groupe 2 avec Projet MTGM d'Audrey Merck (éditions Jets d'encre)
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par melaivy »

Bonsoir :)

Je valide la consigne 11 f avec Casting pour l'enfer de Robert Crais.

Mon avis. Une des premières enquêtes du duo Cole / Pike...

Une mission toute simple de recherche de personne disparue qui devient plus complexe que prévu et se transforme en affrontement avec la Mafia.
Un bon cru policier avec du rouge sang et un peu de rose, bien écrit, bien rythmé.

Je m'inscris pour la consigne 41 (livre de moins de 300 pages) avec L'ange traqué, de Robert Crais (247 pages).
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

Bonsoir je m'inscris à la consigne 35 b mot en rapport avec un des 4 éléments avec Quand vient la vague de Manon Fargetton et Jean-Christophe Tixier
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Challenge Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

Cristaleyes a écrit : Par contre en relisant vos consignes ya quelque chose qui me chiffonne sur ces deux là :
ptitflora92 a écrit : 89 - Lire un livre broché (grand format) :

90 - Lire un livre relié (couverture rigide) :
Les indications "broché" et "relié" ne correspondent pas au format d'un livre mais à la façon dont les pages ont été assemblées.
Le concept de broché correspond à un ensemble de carnets collés, alors que le relié sont des carnets cousus entre eux.
Pour ce qui est de la couverture, effectivement elle est souvent rigide pour les reliés mais ce n'est pas obligatoire non plus. Tout comme on peut trouver des brochés en couverture rigide.. D'ailleurs, un livre de poche est généralement broché voire plus souvent coupé-collé puisqu'il ne s'agit même plus de carnet mais juste de feuilles assemblées.

Bref j'ai retrouvé sur le forum un sujet qui en parle très bien si mon explication n'est pas très claire ;) https://booknode.com/forum/viewtopic.php?t=89132
C'est clair je trouve (ou c'est juste que je le savais déjà :) ), maintenant comment changer les termes alors que c'est ceux qui sont utilisés sur les sites de vente (relié, broché, poche) du coup je pense que tout le monde comprend de quoi on parle à la limite je peux retirer broché pour grand format.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

Hathor13 a écrit : Je m'inscrit pour la consigne 46 - Lire un livre dont la couverture est : vert avec "L'héritière" de Laura Lee Guhrke
C'est pas vert pour moi donc ça ne passe pas. Une autre consigne peut être?
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

Hathor13 a écrit :
Je m'inscrit pour la consigne : 38 - Titre avec un végétal (plante, arbre, fleur...) : avec
"A travers bois" de Una McCormack
C'est la troisième fois au moins que tu me donnes le mauvais numéro, y a eu un petit changement de numéro, revérifie s'il te plait avant de t'inscrire. Merci :)
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

ptitflora92 a écrit :
Hathor13 a écrit :
Je m'inscrit pour la consigne : 38 - Titre avec un végétal (plante, arbre, fleur...) : avec
"A travers bois" de Una McCormack
C'est la troisième fois au moins que tu me donnes le mauvais numéro, y a eu un petit changement de numéro, revérifie s'il te plait avant de t'inscrire. Merci :)
La robe est verte, verte claire d'accord, ça marche vraiment pas ??
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

ptitflora92 a écrit :
Hathor13 a écrit :
Je m'inscrit pour la consigne : 38 - Titre avec un végétal (plante, arbre, fleur...) : avec
"A travers bois" de Una McCormack
C'est la troisième fois au moins que tu me donnes le mauvais numéro, y a eu un petit changement de numéro, revérifie s'il te plait avant de t'inscrire. Merci :)
Décidément, j'accumule les erreurs, toutes mes excuses, j'ai fait une copie de tes consignes sur word et les numéros se sont tous décalés d'une place à partir de consigne 17, heureusement que tu me l'as dit où j'aurais continué à te donner les mauvais numéros.
Je te remercie de gérer tes challenge de façon aussi consciencieuse
Dernière modification par Hathor13 le mer. 09 janv., 2019 10:43 pm, modifié 1 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

Hathor13 a écrit :
ptitflora92 a écrit :
Hathor13 a écrit :
Je m'inscrit pour la consigne : 38 - Titre avec un végétal (plante, arbre, fleur...) : avec
"A travers bois" de Una McCormack
C'est la troisième fois au moins que tu me donnes le mauvais numéro, y a eu un petit changement de numéro, revérifie s'il te plait avant de t'inscrire. Merci :)
La robe est verte, verte claire d'accord, ça marche vraiment pas ??
Ecoute je demande à ma co-gérante donc il faudra attendre sa réponse, mais c'est pas impossible que je me trompe selon la luminosité de mon écran et la perception de chacun pour les couleurs moi je vois plus bleu par exemple parce que j'ai du mal a associé cette couleur vert d'eau à du vert ça dépend de sa teinte parfois c'est plus bleu parfois plus vert (je suis un peu relou) Angel89 va trancher :D
Lectricedusud

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : jeu. 14 juin, 2018 6:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Lectricedusud »

Bonjour

Je valide la consigne
27 - Titre avec un prénom :avec
Les Yeux de Léon de Jo Ann Von Haff
Image
Mon avis
Sans plus
Un roman qui se li Mais beaucoup trop de clichés sur le handicap ainsi que sur le chaumage un roman a l'eau de rose

Je m'inscrit a la consigne
29 - Titre avec un lieu b Ville avec
Bi-moche, retour à Marseille de Jacques-Henri Martin

Merci
bibliocommune

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 25 nov., 2018 4:10 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par bibliocommune »

Bonjour
Je souhaite m'inscrire a la consigne
40 - Titre avec un métier :
Educatrices soumises de Paul Louÿs
merci
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

ptitflora92 a écrit :
Hathor13 a écrit :La robe est verte, verte claire d'accord, ça marche vraiment pas ??
Ecoute je demande à ma co-gérante donc il faudra attendre sa réponse, mais c'est pas impossible que je me trompe selon la luminosité de mon écran et la perception de chacun pour les couleurs moi je vois plus bleu par exemple parce que j'ai du mal a associé cette couleur vert d'eau à du vert ça dépend de sa teinte parfois c'est plus bleu parfois plus vert (je suis un peu relou) Angel89 va trancher :D
Alors, pour moi la robe est bien "vert d'eau" mais je trouve que cette couleur ne domine pas assez pour pouvoir dire que la couverture est verte. Un des éléments est bien vert mais la couverture, je la trouve plutôt multicolore ^^
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Nala_fr »

Nala_fr a écrit :Je m'inscris à la consigne 54 - Lire un livre se déroulant pendant : e - 19ème avec Bakhita de Véronique Olmi
Je valide la consigne

Mon avis
Un livre prenant sur l'esclavage. Bakhita n'a que 5 ans quand elle est enlevée au Soudan pour devenir une esclave. Ce livre retrace son parcours.
anmar42

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 26 févr., 2018 8:36 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par anmar42 »

anmar42 a écrit :je m'inscris pour la consigne 54e - Lire un livre se déroulant pendant Le 19ème
avec "Le Secret de l'inventeur, tome 1 : Rebellion" d'Andrea Creamer
Je valide la consigne.
Un univers qui n'est pas mon domaine de lecture de prédilection mais que j'ai apprécié tout de même. L'histoire est pas mal, les personnages intéressants. J'ai trouvé que le personnage de Charlotte des catacombes, impétueuse, têtue est devenue trop facilement docile à la ville. Ça reste une bonne histoire même si certains mystères sont facilement devinables. Une mention spéciale pour la magnifique couverture !!

Au passage j'ai fais une faute sur l'auteur, c'est Andrea Cremer (un A de trop), désolée
Dernière modification par anmar42 le jeu. 10 janv., 2019 11:27 am, modifié 1 fois.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

je change de consigne et m'inscrit pour la consigne : 86 - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode :
a.Romance : N’importe quel sous genre avec "L'héritière" de Laura Lee Guhrke
anmar42

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 26 févr., 2018 8:36 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par anmar42 »

Bonjour,
je m'inscris pour la consigne 6 - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode : c- Science-fiction / 2-Uchronie
Avec Le Secret de l'inventeur, T2 : l'enigme du magicien d'Andrea Cremer
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Nala_fr »

Je m'inscris à la consigne 11.h - Lire un livre d'un auteur né en Août avec Le cercle de Bernard Minier (né le 26/08/1960)
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par book-princess »

book-princess a écrit :Je m'inscris maintenant pour la 42 - Lire un livre de plus de 700 pages avec Génocide(s) de Kazuaki Takano qui fait 745 pages. Je comptais m'inscrire à la 100 mais apparemment c'est la consigne la plus populaire, entièrement prise !
Je viens valider cette consigne.

Mon avis :
Un thriller qui m'a laissé assez perplexe pendant une bonne partie de ma lecture, mais je me suis finalement laissé prendre par le suspense et l'intrigue.
J'ai notamment eu du mal à rentrer dans l'histoire au début à cause des différentes histoires qui s'entremêlent ; les mercenaires envoyés dans la jungle congolaise pour tuer un surhumain, le jeune chercheur en pharmacologie qui doit suivre les dangereuses dernières volontés de son père, et les dirigeants américains qui tentent de tout contrôler.
Et puis, le livre a des passages assez techniques à propos de la chimie pharmacologique, de l'évolution et des gènes, de la psychopathologie, de l'informatique... Je suis de nature curieuse et j'aime apprendre, mais là, je me suis plusieurs fois retrouvée perdue dans les explications très scientifiques.
Mais, en dehors de ça, j'ai beaucoup aimé l'histoire et les thèmes abordés. Après tout, qui sait si un jour, une nouvelle espèce humaine, bien supérieure à nous, n'apparaîtra pas ? L'auteur soulève des questions vraiment intéressantes et qui vont me trotter dans la tête pendant un moment !
Et puis, j'ai bien aimé le style de l'auteur, malgré la partie scientifique, j'avais souvent l'impression de lire un roman d'aventure, entre le réalisme d'un futur possible et l'imaginaire d'un bon thriller. Une fois dépassé la confusion des premières pages, quand on comprend comment s'assemblent les trames narratives, on a qu'une envie, découvrir le fin mot de l'histoire.
Bref, ce livre qui m'a été offert à noël est une très bonne découverte, et je vais de ce pas remercier la personne qui m'en a fait cadeau ^^


Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 47c - Lire un livre avec une couverture jaune avec La passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos.
Image
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide la consigne 69 - Lire un livre se déroulant dans un pays qui n'existe pas avec "La trilogie du magicien noir t2 : la novice "de Trudi Canavan : Très bon tome 2 : on suit les progrès de Sonea, l'enquête de Dannyl. Ces deux personnages évoluent tout au long de l'histoire.
J'aime beaucoup le personnage de Sonea : elle est forte, déterminée, fidèle à ses origines.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

je valide la consigne : 86 - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode :
Romance : N’importe quel sous genre
avec "L'héritière" de Laura Lee Guhrke
Une chouette histoire d'amour, on s'attache dès les première pages aux deux personnages principaux qui forme un couple atypique, bien sur leur relation met un peu de temps à se développé mais ce qui fait le plaisir de la lecture. L'intrigue est simple et efficace, l'auteur parle de ses personnages avec tendresse sans pour autant les créer sans défaut, ils sont imparfaits et attendrissant

Je m'inscrit pour la consigne 51 - Lire un livre dont le titre est de couleur : bleu
avec "Au bord" de Xavier Bazot
Dernière modification par Hathor13 le jeu. 10 janv., 2019 4:40 pm, modifié 1 fois.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Julma »

Julma a écrit :Je m'inscris à présent pour la consigne 1-d (auteur originaire d'Afrique) avec Petit Pays de Gaël Faye
[/quote]

Image
Un sujet """"à la mode"""" dans le sens où les débats autour du génocide au Rwanda commencent à fleurir un peu partout dans les arts occidentaux, surtout grâce à ses réfugiés qui prennent la parole pour raconter leur histoire.
C'est ce que fait Gaël Faye en décrivant sa vie d'enfant jusqu'au moment où la guerre éclate et où il est forcé de fuir son pays. La violence monte crescendo tout au long du roman jusqu'à aboutir à un point de non retour où les pays se déchirent. Né au Burundi, fils d'un père français et d'une mère rwandaise, il est l'archétype de la victime de ces guerres, comme une figure-type qui représente les je-ne-sais-combien de millions de personnes touchées par le génocide. Il est cette victime, ce réfugié, protégé dans son pays d'enfance à cause de son ethnie, massacré dans celui de sa mère pour la même raison et finalement envoyé à des milliers de kilomètres de là, dans un pays auquel il ne s'identifie pas. Le problème de l'apatride, du déracinement et des conséquences de ces guerres modernes qui ravagent l'Afrique et le Moyen Orient. Comme je l'ai dit, on commence à peine à en entendre parler et il faut encourager la libération de cette parole.

Je m'inscris à présent à la consigne 82 (lire une pièce de théâtre avec La Guerre de Troie n'aura pas lieu de Jean Giraudoux
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

je valide la consigne : 51 - Lire un livre dont le titre est de couleur : bleu
avec "Au bord" de Xavier Bazot
Trois récits sur l’errance, le vagabondage et la difficulté à d’attaché. Les histoires sont un peu brouillonne mais le texte habité, les mots s'exprime quelque chose de beau même si les histoires ne disent pas grand chose. Un texte qui livre au lecteur des impressions plutôt que des histoires


Je m'inscrit pour la consigne : 56 - Lire un livre qui implique un voyage dans le temps : avec "L'horloge nucléaire" de Oli Smith
Dernière modification par Hathor13 le ven. 11 janv., 2019 7:36 pm, modifié 1 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par tyka »

tyka a écrit :Coucou

Je m'inscris à la consigne Genre - 85 - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode : B - Fantasy : 3 - Fantasy Urbaine avec :
:arrow: Noirs démons * Tome 1: A feu et à sang * Suzanne WRIGHT
Alors avant mon commentaire je rectifie le titre du premier tome je me suis embrouillée le bon titre est donc le suivant :
:arrow: Noirs démons * Tome 1: Tout ce qui brûle * Suzanne WRIGHT
Je valide donc ma consigne
Avis : Je voulais découvrir un autre univers de Suzanne Wright et je n’ai pas été déçue. Alors il n’y a pas l’humour et toutes les joutes verbales que dans ces deux autres séries mais on prend plaisir à découvrir ces démons et leur histoire. Les personnages sont intéressants bien développés, je ne retiendrais qu’un bémol la rapidité des évènements dans leur couple sachant que leur histoire se déroulera sur plusieurs tomes l’auteure aurait pu prendre son temps.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »