Summer Cocktail Challenge 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 971
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider la consigne Une couverture représentant l'Eau pour le Cocktail Blue Lagoon avec Une année à Venise de Lauren Elkin.
Image

Mon Avis: Un roman qui m'a conquis dès la seconde page ♥ Tant par le vocabulaire, le style et les attraits du personnage principal Catherine. La suite du récit est plein de surprise, bon et mauvais, surprenant comme peu l'être le flot de la vie. Une agréable et bonne lecture.

Mon recap mis à jour: viewtopic.php?f=143&t=297545&p=21018995#p21018995
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Pendergast »

Bonjour, un nouvel ingrédient pour mon cocktail, "lire un livre avec une couverture qui fait voyager" avec "Nous rêvions juste de liberté" de Henri Lœvenbruck:
Un voyage magnifique que l'on a envie de prolonger encore et encore sans s'arrêter et surtout sans regarder en arrière. Et qu'importe les conséquences, l'ivresse de la liberté emporte tout sur son passage. Une écriture fluide et un tour de force de l'auteur qui réussit à nous faire aimer ses sales gosses; Une histoire de mecs et de motos certes, mais surtout une histoire d'amitié, la vraie, la plus solide, celle qui fait qu'on n'hésite pas à suivre ses amis les yeux fermés jusqu'en enfer...
Mon récap
Bonne journée
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par ptitflora92 »

Mimosa Orange:
Un roman du registre littéraire que vous lisez le plus:
"An Enchantment of Ravens" de Margaret Rogerson (Fantasy)
  • A relire, j'étais clairement pas très concentrée sur ce qu'il se passait. L'ayant juste fini je suis encore capable de résumer les grandes lignes mais d'ici une semaine c'est oublié. C'est plus un cas de "c'est moi pas le livre" je pense car je ressors quand même avec une bonne impression générale et une histoire qui a les ingrédient pour me plaire. Reste à trouver le bon moment pour retenter l'expérience.
Un roman du registre littéraire que vous lisez le moins:
The Mermaid's voice return in this one" de Amanda Lovelace (Poésie)
  • Fin de la trilogie, même si je n'ai pas retrouvé le coup de cœur du premier, j'ai à nouveau apprécié l'écriture d'Amanda Lovelace, ses poésies sont claires, je comprend toujours de quoi elle parle même quand elle utilise des figures et ça permet de mieux apprécier même quand on ne se retrouve pas dans l'expérience/le vécu. Elle a un style rythmé et agréable.
Une couverture représentant une opposition:
Image"La vie est un arc-en-ciel" de Cecelia Ahern (Opposition Femme/Homme)
  • Coup de coeur, Cecelia Ahern a encore frappé juste avec moi en délivrant une histoire pleine de sentiment. Je suis à nouveau passée par le rire, les larmes et la frustrations. Elle fait maintenant partie de mes auteurs préférés. En plus d'être un nouveau coup de cœur de cette auteure c'est un nouveau coup de cœur épistolaire, après les avoir boudé sans raison valable pendant longtemps aucun de ce que j'ai pu lire ne m'a déçu, en fait c'est même un genre que j'apprécie grâce à son rythme, on enchaîne la correspondance sans s'en rendre compte. J'ai adoré suivre Rosie et Alex sur toutes ces années, mais aussi leurs familles et amis parce qu'il y a pas à dire c'est deux là sont bien entouré et ils ont beau être tous les deux frustrants avec leur mauvais timing au moins ils ont des relations familiales et amicales saines qui leur apporte du bien.
Et maintenant un Mauve Magique

Récap
Dawn86

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mer. 20 juin, 2018 5:35 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Dawn86 »

Bonsoir.
Je viens valider le deuxième ingrédient de mon Mystery Tiki.
Un livre avec une illustration sur la couverture et non une photo : Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 1 : L'Alchimiste, Michael Scott
Commentaire : J'aime beaucoup cette saga. Son gros point fort c'est qu'elle mélange toutes les mythologies du monde et toutes les histoires dans un seul univers ce qui nous permet d'enrichir, à un certain degré parce que tout n'est pas vrai, sa culture personnelle.
J'ai déjà lu ce tome et à chaque fois j'ai la même réaction : Josh, un des personnages principaux, m'énerve. Il ne fait jamais confiance à Flamel et il remet tout en question alors que tout le monde lui dit que c'est bon, mais non, il n'en fait qu'à sa tête. Bref, vous l'aurez compris, j'ai un peu de mal avec ce personnage.
Lilouchat

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : sam. 20 mai, 2017 10:05 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Lilouchat »

Bonjour, aujourd'hui je viens valider deux lectures.

La première pour la consigne lire un roman de space opera, avec Dune, Tome 6, La maison des mères de Frank Herbert.
C’est le tome que j’ai préféré de la saga, même si j’ai eut du mal à me remettre dedans au début. Malgré tout, je suis restée un peu sur ma faim, à la fin, j’aurai voulu une suite, c’était trop ouvert pour moi ! J’avais l’impression de sentir la nostalgie d’Odrade tout le long du livre et de comprendre pourquoi le changement fait aussi peur alors même qu’il est nécessaire…

Ensuite, je pense valider la consigne livre un livre avec une couverture représentant des robots ou une machine futuriste avec Le cycle de Fondation, Tome 1 d'Isaac Asimov. Le truc c'est qu'il s'agit de la couverture de la première intégrale dont j'ai lu le premier tome. Est-ce que c'est bon où il faudrait que je lise le reste ?
Image

Enfin je découvre un livre de cet auteur, il était temps ! J’ai beaucoup aimé l’histoire et l’écriture de l’auteur. Par contre, Je suis souvent restée sur ma faim parce qu’au bout de quelques chapitres, il y a une ellipse de plusieurs années et souvent on suit d’autres personnages. J’aurais vraiment aimé en savoir plus sur les évènements et surtout sur les personnages. Enfin, ça ne va pas m’empêcher de continuer cette série de livres !

Si la dernière consigne est validée, alors je termine le cocktail SF bleu argent et je vais à présent passé au cocktail Mauve magique

Mon récap
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par MissLiz »

Lilouchat a écrit :Bonjour, aujourd'hui je viens valider deux lectures.

Ensuite, je pense valider la consigne livre un livre avec une couverture représentant des robots ou une machine futuriste avec Le cycle de Fondation, Tome 1 d'Isaac Asimov. Le truc c'est qu'il s'agit de la couverture de la première intégrale dont j'ai lu le premier tome. Est-ce que c'est bon où il faudrait que je lise le reste ?

Si la dernière consigne est validée, alors je termine le cocktail SF bleu argent et je vais à présent passé au cocktail Mauve magique

Mon récap
Bonjour Lilouchat.

Normalement pour valider une consigne il faut lire le livre entièrement. Cependant, ici cas particulier d'une intégrale.
Je pense donc que on peut considérer la consigne remplie si tu as lu entièrement au moins 1 livre que regroupe l'intégrale. Ce qui est le cas.

Bonne lecture & Bonne journée.
Dernière modification par MissLiz le sam. 20 juil., 2019 2:03 pm, modifié 1 fois.
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par MissLiz »

MissLiz a écrit :Bon allez, je me lance à mon tour dans le Summer Cocktail Challenge version 2019. J'espère que vous vous amuserez tous avec ce challenge.

Ce post sera mon récapitulatif. Je vais attaquer par un cocktail Arc-en-ciel.

-une couverture qui fait voyager
-un roman historique
-une romance
Une nuit T1 : La promesse de Jodie Ellen Malpas
-un roman fantastique ou bit-lit
-un roman jeunesse
Winner T1 : The Curse de Marie Rutkoski

Total de livres lus : 2
Total de cocktails dégustés : 0

Dernière modification par MissLiz le sam. 20 juil., 2019 2:02 pm, modifié 2 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Eurylia »

MissLiz a écrit :
Lilouchat a écrit :Bonjour, aujourd'hui je viens valider deux lectures.

Ensuite, je pense valider la consigne livre un livre avec une couverture représentant des robots ou une machine futuriste avec Le cycle de Fondation, Tome 1 d'Isaac Asimov. Le truc c'est qu'il s'agit de la couverture de la première intégrale dont j'ai lu le premier tome. Est-ce que c'est bon où il faudrait que je lise le reste ?

Si la dernière consigne est validée, alors je termine le cocktail SF bleu argent et je vais à présent passé au cocktail Mauve magique

Mon récap
Bonjour Lilouchat.

Normalement pour valider une consigne il faut lire le livre entièrement. Cependant, ici cas particulier d'une intégrale.
Je pense donc que on considérer la consigne remplie si tu as lu entièrement au moins 1 livre que regroupe l'intégrale. Ce qui est le cas.

Bonne lecture & Bonne journée.
De prime abord, j'aurais plutôt dit non personnellement mais comme quasiment toutes les couvertures de Fondation comportent les éléments demandés et que tu as eu l'honnêteté de ne pas aller piocher dans celles-ci pour valider, je ne peux qu'accepter. Bonne dégustation de Mauve Magique ;)
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par MissLiz »

Bonjour à tous.

J'espère que vous passez tous un agréable challenge. Armons-nous de cocktail car parait-il que la canicule revient s'abattre sur la France métropolitaine la semaine prochaine :lol:

Pour ma part je valide une deuxième consigne de mon cocktail arc-en-ciel : lire un roman jeunesse avec Winner T1 : The Curse de Marie Rutkoski.

J'ai adoré ce premier tome. Il trainait depuis quelque temps dans ma PAL sans que je ne sache pas exactement pourquoi. Je l'ai donc glissé dans ma PAL d'été. J'ai d'autant plus eu envie de le lire rapidement que d'autres participants au challenge avait lu un tome de la trilogie pour valider des consignes et leurs retours étaient très positif.

The Curse est, pour moi, un très bon roman de Young Adult. L'histoire est originale et les personnages bien travaillés. Notre intrigue se déroule dans un monde fantasy au sein d'un Empire, l'Empire Valorien. Cet empire a colonisé au terme d'une guerre éprouvant la péninsule de Herran. C'est dans une des villes colonisées que se déroule la majorité du roman. Ce roman se passe dans un monde imaginé mais qui s'inspire énormément de l'Empire Romain et de la Grèce Antique. En effet, les valoriens sont un peuple de guerriers ou tout dans leur vie doit servir l'effort de guerre. C'est pour cela que notre héroïne, Kestrel, est face à un dilemme au début du roman, servir dans l'armée ou se marier dans le but de donner naissance à la future génération de soldats valoriens. Leurs anciens adversaires, les herrani sont au contraire un peuple beaucoup plus esthète aimant les arts. Je n'ai pu m'empêcher d'y voir des parallèles avec la Grèce Antique et la guerre du Péloponnèse qui à vu s'opposer la militaire Sparte et Athènes. L'aspect Empire et le nom du père de Kestrel, Trajan, évoque quand a eux l'Empire Romain. J'ai adoré cet aspect historique du roman. C'est une manière pour l'auteure de jouer avec des codes et des références que l'on connait mais pour nous faire découvrir une nouvelle histoire. Dans ce contexte utilisant les codes de l'antiquité, l'Empire Valorien pratique l'esclavage. Au cours d'une sortie en ville, Kestrel va donc acquérir Arin, notre héros masculin. Entre les deux on sent dès le début que cela être explosif. Mais l'auteure travaille vraiment bien ces personnage de manière à leur donnée une personnalité et des dilemmes. Je ne veux pas spolier mais au cours de leur histoire, un jolie parallèle va amener nos héros à se trahir tous les deux en dépits de leur amour naissant. Au cours de l'histoire, nos héros prennent des décisions en cohérence avec ce qu'ils sont. Les personnages secondaires sont aussi très sympathiques, en peu de lignes l'auteure nous permet de bien cernés leur personnalité et leur impact sur l'histoire et la vie de nos héros.
Ce premier tome pose donc de très solides basses pour une trilogie avec un contexte passionnant et des héros "entiers".
On ne peut que en redemander. Dernière preuve que ce roman sort du lot, on a terriblement envie de se précipiter sur la suite sans pour autant que l'auteure ne nous ai laissé dans un gros cliffhanger. C'est bien le signe que c'est la totalité du roman qui donne envie d'en savoir plus et non une fin superficiel.
En bref, je ne dirais qu'une chose amateur(es) de l'antiquité et de personnages intéressants foncés sur ce roman.
Lilouchat

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : sam. 20 mai, 2017 10:05 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Lilouchat »

Eurylia a écrit :
MissLiz a écrit :
Lilouchat a écrit :Bonjour, aujourd'hui je viens valider deux lectures.

Ensuite, je pense valider la consigne livre un livre avec une couverture représentant des robots ou une machine futuriste avec Le cycle de Fondation, Tome 1 d'Isaac Asimov. Le truc c'est qu'il s'agit de la couverture de la première intégrale dont j'ai lu le premier tome. Est-ce que c'est bon où il faudrait que je lise le reste ?

Si la dernière consigne est validée, alors je termine le cocktail SF bleu argent et je vais à présent passé au cocktail Mauve magique

Mon récap
Bonjour Lilouchat.

Normalement pour valider une consigne il faut lire le livre entièrement. Cependant, ici cas particulier d'une intégrale.
Je pense donc que on considérer la consigne remplie si tu as lu entièrement au moins 1 livre que regroupe l'intégrale. Ce qui est le cas.

Bonne lecture & Bonne journée.
De prime abord, j'aurais plutôt dit non personnellement mais comme quasiment toutes les couvertures de Fondation comportent les éléments demandés et que tu as eu l'honnêteté de ne pas aller piocher dans celles-ci pour valider, je ne peux qu'accepter. Bonne dégustation de Mauve Magique ;)
Merci à toutes les deux :D Du coup, pour le Mauve magique et la suite, je lirais mes intégrales en entier !
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Eurylia »

En fait, c'est surtout pour la consigne couverture que ça me dérange parce qu'elle est associée à une édition en particulier. Pour les consignes sur les genres et contenus c'est moins gênant puisque, qu'on lise une partie de l'intégrale ou le tome séparé correspondant quand il existe, c'est exactement la même chose.
J'espère que c'est plus clair.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Plume16 »

Je valide une nouvelle consigne de mon Cocktail arc-en-ciel :
Lire une romance
:arrow: La Sélection, Tome 1 de Kiera Cass


J'ai bien aimé ce premier tome et je me réjouis de lire le tome 2.
Amercia est quelqu'un avec le cœur sur la main et a un sale caractère.
Je trouve certain passage un peu niais mais je vais m'en remettre. :lol:

Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21036865
Dawn86

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mer. 20 juin, 2018 5:35 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Dawn86 »

Je viens valider le troisième ingrédient de mon Mystery Tiki.
Lire un policier ou un thriller : L'Appel de l'ange, Guillaume Musso
Commentaire : Deuxième lecture de cet auteur et encore une fois, c'était excellent ! J'ai été très rapidement happée par l'écriture et plus j'avançais dans ma lecture et dans l'enquête, plus j'avais du mal à lâcher mon livre.
Les personnages sont très attachants parce que ce sont des personnes comme les autres. J'ai beaucoup aimé leur rencontre qui assez atypique mais en même temps, cela peut arriver à n'importe qui n'importe quand.
Cela nous fait aussi poser pas mal de question sur l'utilisation des téléphones.
Un excellent thriller qui m'encourage fortement à continuer de découvrir un peu plus ce genre.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Eurylia »

Je viens avec vous partager mes impressions sur mon premier cocktail dégusté cette saison avec un savoureux Arc-en-Ciel dont voici la composition :
  • Ingrédient n°1 : un roman de fantasy (Mauve Magique) - La Stratégie des as, Damien Snyers
    J'ai vraiment apprécié ce court premier roman. Je pense que d'avoir pu me le faire présenter directement par l'auteur lors du festival Trolls & Légendes a eu un impact positif sur ma lecture, il me l'a vendu avec tellement de conviction que j'ai eu envie de lui donner sa chance même si les retours que j'en avais lus étaient plutôt très mitigés voire franchement négatifs.
    Je me suis laissée porter par les 200 pages de l'histoire sans trop me poser de questions, gardant seulement en tête ce que l'auteur m'en avait transmis et j'ai passé un bon moment en compagnie de James, Élise, Mila et Jorg. L'univers est intéressant et m'a semblé cohérent, j'ai apprécié pour une fois que le cadre se déroule en Pologne et pas dans une grande ville occidentale (dont on sous-entend d'ailleurs habilement qu'elles sont devenues des taudis suite à la suprématie des grandes villes africaines). Le roman évoque beaucoup l'intolérance et les inégalités sociales, deux thèmes qui me sont suffisamment chers pour me faire définitivement adhérer au propos.
    Bref, une excellente petite découverte dont je n'attendais finalement pas grand chose et qui s'est révélée plus profonde que prévue. Ce ne sera pas ma lecture de l'année mais j'ai tout de même passé un bon moment et c'est tout ce que j'en demandais. À noter que les deux nouvelles qui accompagnent le roman sont très intéressantes également, notamment cette centrée sur Mila présente à la fin de l'édition poche.
  • Ingrédient n°2 : une couverture représentant les personnages (Little Sunshine) - Le Plus Heureux De Tous Les Enfants décédés, Tad Williams
    Deux nouvelles très différentes, l'une de SF dans l'univers d'Autremonde et l'autre de fantasy dans l'univers de L'Arcane des épées. Si les deux se tiennent et sont compréhensibles sans avoir lu les deux cycles en question, je pense néanmoins qu'on y gagne en immersion car si la première, qui donne son nom au recueil, m'a donné envie de découvrir l'univers, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher au personnage ni à l'histoire. La seconde m'a en revanche plus parlé et se tient bien en elle-même mais elle m'a parfois perdue dans l'évocation de lieux, de peuples, de divinités qui sont, je pense, plus claires quand on connait le cycle dont elles sont tirées.
    En résumé, je ne recommanderais pas ces nouvelles si l'on ne connais pas les cycles dont elles sont tirées car je pense qu'on y perd grandement en intérêt et en immersion.
  • Ingrédient n°3 : une couverture qui fait voyager (Vert Énigmatique) - L'Autre Côté du rêve, Ursula K. Le Guin
    C'est la première fois que je suis déçue par un livre d'Ursula Le Guin. Et pourtant, tout au long de la lecture je me demandais si j'allais le classer en Or ou en Diamant tellement j'étais prise dans l'histoire mais la fin m'a tout gâché. Non pas qu'elle soit vraiment mauvaise en soi, c'est juste que je la trouve bancale et que je n'arrive pas à comprendre où l'autrice a voulu en venir et en règle général, c'est quelque chose qui me chagrine beaucoup (d'autant que dans le cas précis ça fait vraiment ascenseur émotionnel).
    En dehors de ça, le récit est très intéressant et les personnages, comme toujours, sont très travaillés, très "humains" dans toutes les nuances que cela peut recouvrir. J'ai adoré George et son combat pour vivre une vie "normale", Heather que son héritage familial a rendue très amère et même le psychiatre Haber que j'ai adoré détester. L'histoire en elle-même flirte très souvent avec la dystopie et sa recherche constante du meilleur des compromis possible pour vivre dans un monde parfait avec toutes les conséquences que ça peut avoir. Le livre n'étant pas très long, peut-être que je le relirai dans quelques années pour tenter d'y voir plus clair au sujet de la fin...
    Par contre, la traduction est franchement nulle et la mise en page de l'ebook également. Je pensais avoir affaire à une traduction datant des années 70 (et là j'aurais pu pardonner) mais non, elle date du début des années 2000. Sincèrement, qui aurait l'idée de traduire "Black Power" ? J'ai mis 30 bonnes secondes à comprendre quand j'ai lu "pouvoir noir", et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. La typographie des : et ; est aussi systématiquement à revoir. Je ne sais pas comment est la version poche papier mais l'ebook est à déconseiller.
  • Ingrédient n°4 : une comédie (Red Passion) - Les Dragons de Château-Croulant, Terry Pratchett
    Un recueil fort sympathique à lire à tout âge et que je relirais avec plaisir d'ici quelques années. Je n'ai pas le souvenir qu'un seul des contes m'ait moins plu ou légèrement ennuyée, je les ai vraiment trouvé d'une qualité égale même si j'ai particulièrement aimé "Dok l'homme des cavernes". Tous les contes sont drôles, parfois touchants, et on ressort de cette lecture avec le sourire et l'esprit léger.
  • Ingrédient n°5 : un roman d'aventure (Blue Lagoon) - Les Aventuriers de la mer, tome 4 : Brumes et Tempêtes, Robin Hobb
    J'avais fait une petite pause après avoir dévoré le tome 3 et c'est avec grand plaisir sur j'ai retrouvé l'univers si enchanteur de cette série dans laquelle plus j'avance, plus je suis d'accord avec la citation de G.R.R. Martin sur la quatrième de couverture : c'est encore plus prenant que l'Assassin royal, ce que je pensais aussi impossible.
    Les aventures de toute la petite troupe continuent même si j'aurais aimé plus de passages sur Althéa, Brashen et Ambre qui sont un peu en retrait par rapport à Malta, Kennit et Hiémain qui ne sont pas les personnages que je préfère même si je sens que je vais probablement changer d'avis en avançant dans le cycle.
    Je fais encore une petite pause pour la LC de juillet mais je pense que j'y reviendrai très vite.
Je reste dans les classiques pour le prochain puisque je me lance dans la confection/dégustation d'un Mauve Magique qui s'annonce tout aussi intéressant.
Dernière modification par Eurylia le sam. 20 juil., 2019 3:41 pm, modifié 1 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par ptitflora92 »

Eurylia a écrit :Je viens avec vous partager mes impressions sur mon premier cocktail dégusté cette saison avec un savoureux Arc-en-Ciel dont voici la composition :

[*]Ingrédient n°1 : une uchronie (SF Bleu Argent) - La Stratégie des As, Damien Snyers
[*]Ingrédient n°2 : un recueil de nouvelles (Blanco Libre) - Le Plus Heureux De Tous Les Enfants décédés, Tad Williams
[*]Ingrédient n°3 : une couverture qui fait voyager (Vert Énigmatique) - L'Autre Côté du rêve, Ursula K. Le Guin
[*]Ingrédient n°4 : une couverture représentant une opposition (Mimosa Orange) - Les Dragons de Château-Croulant, Terry Pratchett
[*]Ingrédient n°5 : un roman de fantasy (Mauve Magique) - Les Aventuriers de la mer, tome 4 : Brumes et Tempêtes, Robin Hobb

Je reste dans les classiques pour le prochain puisque je me lance dans la confection/dégustation d'un Mauve Magique qui s'annonce tout aussi intéressant.
On peut se servir de n'importe quel cocktail pour notre cocktail arc-en-ciel? J'ai mal compris cette phrase du coup?
Attention, une petite information pour les maxi-cocktails : ils ne sont pas impactés par l’arrivé des nouveautés. Autrement dit, les 5 éléments à choisir ou à tirer au sort ne peuvent l’être que parmi les cocktails classiques.
Et on peut faire autant de consigne couverture qu'on veut? Par ce que en trois ans j'ai toujours compris une seule, mais en soit c'est pas vraiment ce que dit la phrase: 5 éléments de votre choix composant les autres cocktails (1 par cocktail) dont une consigne relative à la couverture. Donc c'est juste pour bien savoir en préparant le mien.
Merci :)
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par MissLiz »

ptitflora92 a écrit :
Eurylia a écrit :Je viens avec vous partager mes impressions sur mon premier cocktail dégusté cette saison avec un savoureux Arc-en-Ciel dont voici la composition :

[*]Ingrédient n°1 : une uchronie (SF Bleu Argent) - La Stratégie des As, Damien Snyers
[*]Ingrédient n°2 : un recueil de nouvelles (Blanco Libre) - Le Plus Heureux De Tous Les Enfants décédés, Tad Williams
[*]Ingrédient n°3 : une couverture qui fait voyager (Vert Énigmatique) - L'Autre Côté du rêve, Ursula K. Le Guin
[*]Ingrédient n°4 : une couverture représentant une opposition (Mimosa Orange) - Les Dragons de Château-Croulant, Terry Pratchett
[*]Ingrédient n°5 : un roman de fantasy (Mauve Magique) - Les Aventuriers de la mer, tome 4 : Brumes et Tempêtes, Robin Hobb


On peut se servir de n'importe quel cocktail pour notre cocktail arc-en-ciel? J'ai mal compris cette phrase du coup?
Attention, une petite information pour les maxi-cocktails : ils ne sont pas impactés par l’arrivé des nouveautés. Autrement dit, les 5 éléments à choisir ou à tirer au sort ne peuvent l’être que parmi les cocktails classiques.
Et on peut faire autant de consigne couverture qu'on veut? Par ce que en trois ans j'ai toujours compris une seule, mais en soit c'est pas vraiment ce que dit la phrase: 5 éléments de votre choix composant les autres cocktails (1 par cocktail) dont une consigne relative à la couverture. Donc c'est juste pour bien savoir en préparant le mien.
Merci :)
Eurylia a écrit :Je viens avec vous partager mes impressions sur mon premier cocktail dégusté cette saison avec un savoureux Arc-en-Ciel dont voici la composition :
  • Ingrédient n°1 : une uchronie (SF Bleu Argent) - La Stratégie des As, Damien Snyers
    J'ai vraiment apprécié ce court premier roman. Je pense que d'avoir pu me le faire présenter directement par l'auteur lors du festival Trolls & Légendes a eu un impact positif sur ma lecture, il me l'a vendu avec tellement de conviction que j'ai eu envie de lui donner sa chance même si les retours que j'en avais lus étaient plutôt très mitigés voire franchement négatifs.
    Je me suis laissée porter par les 200 pages de l'histoire sans trop me poser de questions, gardant seulement en tête ce que l'auteur m'en avait transmis et j'ai passé un bon moment en compagnie de James, Élise, Mila et Jorg. L'univers est intéressant et m'a semblé cohérent, j'ai apprécié pour une fois que le cadre se déroule en Pologne et pas dans une grande ville occidentale (dont on sous-entend d'ailleurs habilement qu'elles sont devenues des taudis suite à la suprématie des grandes villes africaines). Le roman évoque beaucoup l'intolérance et les inégalités sociales, deux thèmes qui me sont suffisamment chers pour me faire définitivement adhérer au propos.
    Bref, une excellente petite découverte dont je n'attendais finalement pas grand chose et qui s'est révélée plus profonde que prévue. Ce ne sera pas ma lecture de l'année mais j'ai tout de même passé un bon moment et c'est tout ce que j'en demandais. À noter que les deux nouvelles qui accompagnent le roman sont très intéressantes également, notamment cette centrée sur Mila présente à la fin de l'édition poche.
  • Ingrédient n°2 : un recueil de nouvelles (Blanco Libre) - Le Plus Heureux De Tous Les Enfants décédés, Tad Williams
    Deux nouvelles très différentes, l'une de SF dans l'univers d'Autremonde et l'autre de fantasy dans l'univers de L'Arcane des épées. Si les deux se tiennent et sont compréhensibles sans avoir lu les deux cycles en question, je pense néanmoins qu'on y gagne en immersion car si la première, qui donne son nom au recueil, m'a donné envie de découvrir l'univers, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher au personnage ni à l'histoire. La seconde m'a en revanche plus parlé et se tient bien en elle-même mais elle m'a parfois perdue dans l'évocation de lieux, de peuples, de divinités qui sont, je pense, plus claires quand on connait le cycle dont elles sont tirées.
    En résumé, je ne recommanderais pas ces nouvelles si l'on ne connais pas les cycles dont elles sont tirées car je pense qu'on y perd grandement en intérêt et en immersion.
  • Ingrédient n°3 : une couverture qui fait voyager (Vert Énigmatique) - L'Autre Côté du rêve, Ursula K. Le Guin
    C'est la première fois que je suis déçue par un livre d'Ursula Le Guin. Et pourtant, tout au long de la lecture je me demandais si j'allais le classer en Or ou en Diamant tellement j'étais prise dans l'histoire mais la fin m'a tout gâché. Non pas qu'elle soit vraiment mauvaise en soi, c'est juste que je la trouve bancale et que je n'arrive pas à comprendre où l'autrice a voulu en venir et en règle général, c'est quelque chose qui me chagrine beaucoup (d'autant que dans le cas précis ça fait vraiment ascenseur émotionnel).
    En dehors de ça, le récit est très intéressant et les personnages, comme toujours, sont très travaillés, très "humains" dans toutes les nuances que cela peut recouvrir. J'ai adoré George et son combat pour vivre une vie "normale", Heather que son héritage familial a rendue très amère et même le psychiatre Haber que j'ai adoré détester. L'histoire en elle-même flirte très souvent avec la dystopie et sa recherche constante du meilleur des compromis possible pour vivre dans un monde parfait avec toutes les conséquences que ça peut avoir. Le livre n'étant pas très long, peut-être que je le relirai dans quelques années pour tenter d'y voir plus clair au sujet de la fin...
    Par contre, la traduction est franchement nulle et la mise en page de l'ebook également. Je pensais avoir affaire à une traduction datant des années 70 (et là j'aurais pu pardonner) mais non, elle date du début des années 2000. Sincèrement, qui aurait l'idée de traduire "Black Power" ? J'ai mis 30 bonnes secondes à comprendre quand j'ai lu "pouvoir noir", et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. La typographie des : et ; est aussi systématiquement à revoir. Je ne sais pas comment est la version poche papier mais l'ebook est à déconseiller.
  • Ingrédient n°4 : une couverture représentant une opposition (Mimosa Orange) - Les Dragons de Château-Croulant, Terry Pratchett
    Un recueil fort sympathique à lire à tout âge et que je relirais avec plaisir d'ici quelques années. Je n'ai pas le souvenir qu'un seul des contes m'ait moins plu ou légèrement ennuyée, je les ai vraiment trouvé d'une qualité égale même si j'ai particulièrement aimé "Dok l'homme des cavernes". Tous les contes sont drôles, parfois touchants, et on ressort de cette lecture avec le sourire et l'esprit léger.
  • Ingrédient n°5 : un roman de fantasy (Mauve Magique) - Les Aventuriers de la mer, tome 4 : Brumes et Tempêtes, Robin Hobb
    J'avais fait une petite pause après avoir dévoré le tome 3 et c'est avec grand plaisir sur j'ai retrouvé l'univers si enchanteur de cette série dans laquelle plus j'avance, plus je suis d'accord avec la citation de G.R.R. Martin sur la quatrième de couverture : c'est encore plus prenant que l'Assassin royal, ce que je pensais aussi impossible.
    Les aventures de toute la petite troupe continuent même si j'aurais aimé plus de passages sur Althéa, Brashen et Ambre qui sont un peu en retrait par rapport à Malta, Kennit et Hiémain qui ne sont pas les personnages que je préfère même si je sens que je vais probablement changer d'avis en avançant dans le cycle.
    Je fais encore une petite pause pour la LC de juillet mais je pense que j'y reviendrai très vite.
Je reste dans les classiques pour le prochain puisque je me lance dans la confection/dégustation d'un Mauve Magique qui s'annonce tout aussi intéressant.

Bonjour à tous.

Je voulais juste intervenir par rapport au Cocktail Arc-en-Ciel.

Ptitflora92 pour ce qui est de ta première question tu as tout-à-fait bien compris. Les 5 éléments à choisir ne peuvent pas l'être dans les nouveaux cocktails. Les nouveautés sont un peu une catégorie à part cette année.
Donc pour tout les futurs cocktails Arc-en-Ciel les seuls consignes que vous pouvez sélectionnés sont celles des cocktails classiques.

Pour ce qui est de la deuxième question, j'avoue mettre moi même posée la question. Je ne suis pas la créatrice du cocktail Arc-en-ciel donc je ne sais pas qui était prévu au départ. J'avais compris comme toi, 1 seule consigne couverture par cocktail Arc-en-ciel. Mais en réalité, je pense que on peut accepter plusieurs consignes couvertures. Je pense que la précision d'une consigne couverture signifie tout simplement que au moins 1 consigne couverture doit être présente.
Disons donc que le cocktail Arc-en-Ciel doit se composer de 5 éléments (1 par cocktail classique) et au moins un de ces éléments doit être une consigne couverture.

Eurylia, je pense que on peut quand même compter le cocktail Arc-en-Ciel fait. Après tout l'été n'est pas fait pour se prendre la tête et 5 livres ont bien été lus. :D

Bonne journée à tous & Bonne lecture.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Eurylia »

Au temps pour moi, j'avais compris que seul le Mystery Tiki était concerné par la restriction aux cocktails "classiques" mais c'est vrai que c'est un élément dont on a oublié de discuter dans la mise en place de cette nouvelle édition. S'il le faut, je veux bien remplacer les consignes de mon cocktail qui posent problème vu que c'est une erreur de ma part.

Pour ce qui est des couvertures, je vais essayer de retrouver l'info mais j'avais posé la question à Salsa à l'époque et il me semble qu'elle m'avait répondu qu'il fallait qu'au moins une des consignes ne concerne pas les couvertures (il me semble que j'avais demandé si on pouvait envisager un arc-en-ciel 100% couvertures). J'édite mon message dès que je retrouve ça.

Edit : Ma mémoire ne me trahit pas encore. On peut donc bien mettre plusieurs consignes couvertures mais pas les 5.
Et comme en fait j'ai carrément mal lu, je vais changer les consignes de mon Arc-en-ciel avant de commencer le Mauve Magique, ça m'apprendra à être plus concentrée...
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Eurylia »

ptitflora92 a écrit :
Eurylia a écrit :Je viens avec vous partager mes impressions sur mon premier cocktail dégusté cette saison avec un savoureux Arc-en-Ciel dont voici la composition :

[*]Ingrédient n°1 : une uchronie (SF Bleu Argent) - La Stratégie des As, Damien Snyers
[*]Ingrédient n°2 : un recueil de nouvelles (Blanco Libre) - Le Plus Heureux De Tous Les Enfants décédés, Tad Williams
[*]Ingrédient n°3 : une couverture qui fait voyager (Vert Énigmatique) - L'Autre Côté du rêve, Ursula K. Le Guin
[*]Ingrédient n°4 : une couverture représentant une opposition (Mimosa Orange) - Les Dragons de Château-Croulant, Terry Pratchett
[*]Ingrédient n°5 : un roman de fantasy (Mauve Magique) - Les Aventuriers de la mer, tome 4 : Brumes et Tempêtes, Robin Hobb

Je reste dans les classiques pour le prochain puisque je me lance dans la confection/dégustation d'un Mauve Magique qui s'annonce tout aussi intéressant.
On peut se servir de n'importe quel cocktail pour notre cocktail arc-en-ciel? J'ai mal compris cette phrase du coup?
Attention, une petite information pour les maxi-cocktails : ils ne sont pas impactés par l’arrivé des nouveautés. Autrement dit, les 5 éléments à choisir ou à tirer au sort ne peuvent l’être que parmi les cocktails classiques.
Et on peut faire autant de consigne couverture qu'on veut? Par ce que en trois ans j'ai toujours compris une seule, mais en soit c'est pas vraiment ce que dit la phrase: 5 éléments de votre choix composant les autres cocktails (1 par cocktail) dont une consigne relative à la couverture. Donc c'est juste pour bien savoir en préparant le mien.
Merci :)
J'ai déjà répondu pour les couvertures mais j'ai modifié mes consignes pour qu'elles soient en accord avec les règles. Merci de m'avoir fait remarquer mon erreur ;)
MissLiz a écrit :Eurylia, je pense que on peut quand même compter le cocktail Arc-en-Ciel fait. Après tout l'été n'est pas fait pour se prendre la tête et 5 livres ont bien été lus. :D
C'est bon, j'ai réparé mes bêtises :oops:
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Shamandali3 »

Hello !
Je viens terminer la préparation de mon Mauve Magique avec Un roman fantastique ou bit-lit :arrow: Femmes de l'Autremonde #5 : Hantise de Kelley Armstrong.
Malgré ce que j'avais pu lire sur ce tome, je l'ai trouvé addictif, sans temps morts et bourré de rebondissements. C'est peut-être dû au temps considérable qui s'est écoulé depuis ma lecture du tome précédent. En tout cas, j'ai apprécié le changement de narratrice et la découverte du monde des esprits en compagnie d'Eve et Kris.

Je vais maintenant préparer un Blanco Libre :D
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par ptitflora92 »

Mauve Magique
Un roman de Fantasy
La lectrice de Traci Chee
  • Début très prometteur, c'est bien écrit et rythmé, on embarque dans une aventure prenante au côté de Sefia et Archer, les petites énigmes intégrées dans la mise en page sont sympa et cohérente avec ce thème d'histoire dans l'histoire/ceci est un livre (mais peut être pas assez présente tout le long). On touche aussi à la question de destin, ce qui est écrit ce produit il forcément? Je suis curieuse d'en apprendre plus sur "Le Livre" et "La Garde", pour l'instant ça reste encore bien mystérieux.
Un roman Fantastique ou Bit-Lit
Les ombres de la nuit ,13 de Kresley Cole
  • 4 ans depuis la lecture du tome précédent !? Y a des fois j'ai honte de moi. Enfin je me suis replongé très facilement dans l'univers, d'autant plus qu'on part un peu sur un axe différent ne suivant pas de nouveau membre du Vertas mais un nouveau groupe qui leur sont opposé sans qu'on devine vraiment s'il s'agit de vrai ennemi ou d'une simple divergence de point de vue sur la façon d'aborder l'ascension. Plus érotique que les autre tomes aussi (un peu comme celui avec une succube) très focus sur la relation et peut être un peu moins sur l'intrigue parallèle qui concerne l’ascension, c'était pas désagréable pour autant puisque du coup on découvre de nouvelles espèces et les Morior que je trouve très intriguant et puis ça apporte un autre point de vue moi qui aime bien Nyx j'ai eu envie de lui taper dessus avec son égo et ses manipulations. Hâte de lire la suite.
Une couverture avec une illustration
Asha tueuse de dragon de Kristen Cimorelli
  • J'ai bien aimé, sans pour autant être totalement transporté dans l'histoire, problème d'attachement/de connexion aux personnages je pense (les secondaires m'intriguait plus que l'héroïne). Mais c'est bien écrit et l'histoire est quand même prenante, l'univers bien construit avec sa politique, ses coutumes et ses dragons bien sûre. J'ai beaucoup apprécié l'alternance de chapitre entre l'histoire principal et les histoires qui nous permettent de découvrir ce qu'il s'est passé/comment on est arrivé à aujourd'hui et les histoires interdites, étant donné que les histoires ont une grande importance dans l'intrigue je trouve ça bien pensé. Je pense lire la suite.

Et maintenant Cocktail Arc-en-Ciel

Récap
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Paulinette11 »

Je valide mon cocktails Mauve magique avec Roman fantasy Les chevaliers d'emeraude tome 4 La princesse rebelle de Anne Robillard
10 jours de lecture que j'ai appréciée je ne me suis pas ennuyé une seule seconde devant mon livre. Chaque chapitre débouche sur quelque d'encore mieux que le précédent. Très bonne série.

Récapitulatif
Cocktail terminer 1
Je me lance maintenant dans le maxi cocktail Blanco libre
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Pendergast »

Bonjour, et un nouveau cocktail de terminé, un Vert énigmatique, avec "L'assommoir" d'Emile Zola:
Une descente aux enfers, celle de Gervaise, qui finit par être happée et broyée par l'Assommoir, comme tant d'autres autour d'elle. Un roman sans complaisance où Zola décrit, avec sa maestria habituelle, le monde des gagnes-petits, des ouvriers...Ceux qui, malgré tous leurs efforts pour s'élever dans la société, finissent rejeté et retournent dans la fange d'où ils espéraient s'échapper....
Mon récap
Et maintenant un petit Arc-en-Ciel pour se rafraîchir 8-) Bonne fin d'après-midi
Dawn86

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mer. 20 juin, 2018 5:35 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Dawn86 »

Je viens valider le quatrième ingrédient de mon Mystery Tiki. Plus qu'un et je peux passer au suivant !
Lire un roman jeunesse : Gregor, tome 2 : La Prophétie du Fléau, Suzanne Collins
Commentaire : J'ai largement préféré ce tome au précédent. C'est vraiment une saga jeunesse sympa. L'aventure est prenante et on s'attache facilement à certains personnages. On sent plus de maturité chez Gregor et j'espère que cela va continuer en ce sens.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Aventure du cocktail Mystery tiki, avec Animale, Tome 2: La prophétie de la Reine des neiges de Victor Dixen.

Mon avis:
Un second tome moins bon que le premier.
Tout ce que j'aimais dans le premier tome de cette dilogie est présent dans cette suite. Victor Dixen mêle à nouveau un conte - celui de La Reine des Neiges de Hans Christian Andersen - au contexte historique du début du dix-neuvième siècle. L'intrigue prend une tournure différente de celle du premier tome, mais en ne l'écartant pas complètement. Je regrette que la malédiction de Blonde soit mise en retrait pendant une bonne partie de ce roman. Cependant, l'auteur donne une explication et un réel dénouement à l'histoire de Blonde et Gaspard.
J'ai été vraiment ravie de retrouver de nombreux personnages du premier tome. En revanche, l'absence de Gaspard durant toute la moitié du livre m'a quelque peu dérangé. C'est sans doute parce que j'adore ce personnage et parce que je trouve sa relation avec Blonde vraiment très belle. Mon personnage préféré dans cette suite est le personnage de Hans Christian Andersen. Il est très présent dans le roman, puisque nous découvrons la suite des aventures de Blonde à travers les lettres qu'elle lui envoie. Sa peur d'écrire son premier roman et sa compréhension des choses rendent ce personnage assez réaliste. J'aime beaucoup le soutien qu'il apporte à Blonde et j'ai adoré sa manière de réagir aux révélations de Blonde.
Pour finir, j'ai trouvé l'intrigue assez lente. Il se passe pas mal de choses dans ce second tome, mais cela se passe très lentement. La fin du roman est l'un des passages les plus rapides et les mieux écrits. J'aime beaucoup la fin, car elle clôture bien cette série. L'image que Victor Dixen donne d'Andersen m'a donné envie de lire certains de ses contes, car j'ai l'impression d'être passée à côté de nombreux éléments d'intertextualités entre ce roman et les contes de l'auteur danois.

Ingrédients validés du cocktail en cours: 4/5
Livres lus: 4
Cocktails validés: 0/12
Récapitulatif
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par tyka »

Coucou

Je valide mon troisième cocktail
Vert-Enigmatique--ConvertImage.jpg
Vert-Enigmatique--ConvertImage.jpg (34.32 Kio) Consulté 907 fois
Un Drame
:arrow: L'instant précis où les destins s'entremêlent * Angélique BARBERAT
Avis : Un roman touchant, bouleversant, pas spécialement le genre que je lis d’habitude mais une fois commencé je me suis plongée dans l’histoire de Coryn, et je ne suis pas déçue, je suis passée par toutes les émotions possibles. On passe de l’amour à la haine, de la beauté à la noirceur. Et pourtant dans tout ce récit il y a de l’amour, cette violence conjugale n’a pas endiguer l’amour d’une mère pour ces enfants, ou l’amour trouver avec un autre homme. Les personnages sont attachants, j’ai aimé la relation de Coryn et Kyle, chacun à souffert, souffre mais continuent de vivre. La fin est bouleversante, j’aurais aimé une autre fin mais ça c’est mon côté romantique, au fil du livre on se doute que malheureusement le happy end n’arrivera pas.
Un Policier ou un Thriller
:arrow: La jeune fille et la nuit * Guillaume MUSSO
Avis : Je ne sais pas pourquoi je persiste à lire du Guillaume MUSSO, je ne retrouve pas sa plume du début, je comprends qu’il est voulu évolué dans son style, mais ou sont passés les intrigues, les rebondissements qui m’ont séduits dans ces romans tel que « La fille de papier » « L’appel de L’ange ». Pour en revenir à ce roman, l’idée de base était bonne revenir sur une disparition jamais expliquée des années plutôt. Je me suis pourtant ennuyée toute la première partie trop de détail, pas de rythme, et surtout l’Histoire de Vinca distillée avec parcimonie dans des flashbacks, j’ai attendu que le suspense monte mais plus les pages filaient plus j’avais l’impression que le final allait être simpliste et c’est le cas. Les personnages pour ma part ne sont pas attachants, je n’ai pas spécialement compris leurs attitudes, ce n’est pas un thriller mais plus une histoire d'amour, de vengeance, de manipulation, de famille, et de secrets.
Une couverture qui fait Voyager
:arrow: L’alchimiste – Paulo COELHO
Avis : Un livre qu’une amie m’avait conseillé, j’ai mis le temps à me décider à le lire et je ressors de ma lecture mitigé. Je vais commencer par ce que j’ai apprécié, le dépaysement, cette quête tout droit sortit de rêves ; malheureusement ça s’arrête là. Je n’ai trouvé aucune philosophie, juste des idées préconçues, un conte stéréotypé, ou la morale finit toujours par s’imposer. Je me demande encore quel message l’auteur à voulu véhiculer. Quand à la plume de l’auteur je l’ai trouvé pompeuse, emphatique. Alors sans jugement, je pense simplement que cet ouvrage n’était pas pour moi.

Je commence le Blanco Libre
Cocktail-Blanc--ConvertImage.jpg
Cocktail-Blanc--ConvertImage.jpg (37.37 Kio) Consulté 907 fois
[Challenge] Summer cocktail 2019
Dernière modification par tyka le jeu. 01 août, 2019 8:11 pm, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Couverture qui fait voyager du cocktail Mystery tiki, avec La mariée de Ceylan de Dinah Jefferies.
Je trouve que le décor entourant la jeune femme fait voyager. Le champs de thé, le soleil éclatant, les montagnes en arrière plan... Je trouve ce paysage assez exotique et ça me donne envie de plonger dedans.

Image


Mon avis:
Une bonne surprise.
C'est par pure curiosité que j'ai acheté gratuitement ce livre pendant l'opération « eBooks et crustacés ». Le résumé ne m'intriguait pas forcément, mais la période historique m'intéressait beaucoup. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé cette romance historique. Découvrir la Ceylan pendant qu'elle était une colonie britannique m'a beaucoup plu. Nous découvrons comment la situation se dégrade entre les habitants du Ceylan et les colons anglais, la culture du thé et les préjugés typiques de l'époque autour des relations interraciales.
La romance entre Gwendolyn et Laurence n'est pas aussi présente que ce à quoi je m'attendais, mais je trouve ça bien. Dinah Jefferies se focalise sur l'évolution du personnage de Gwen et sur ses différentes prises de conscience. Elle grandit en tant que femme mariée dans un lieu qu'elle vient de découvrir et dans lequel les secrets de famille risquent de la briser.
J'ai bien aimé l'intrigue autour de la grossesse de Gwen, même si ce n'est pas ce que j'ai le plus apprécié dans ce livre. L'écriture et les recherches de l'auteure permettent de s’immerger complètement dans la vie des habitants de Ceylan. Je trouve que le contexte historique est bien respecté et que Dinah Jefferies dépeint très bien la vie qu'il pouvait y avoir dans les colonies.
Je reste tout de même un peu sur ma faim, car j'aurais aimé savoir comment Gwen et son mari allaient se remettre de tout ce leur arrive financièrement et sentimentalement. J'aurais aimé un épilogue qui nous aurait révélé comment ils se seraient remis de la vérité qui survient à la fin du roman.

Ingrédients validés du cocktail en cours: 5/5
Livres lus: 5
Cocktails validés: 1/12
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par percabeth76 »

Un premier cocktail plein de surprises. :)
Je passe à mon second cocktail et j'espère qu'il me fera découvrir de nouvelles saveurs. ;)

2- Le Blue Lagoon:

Aventure: Troie, Tome 1: Le seigneur de l'arc d'argent de David Gemmell.
Historique: Dans l'intimité de Toutankhamon: ce que révèlent les objets de son trésor de Florence Quentin.
Couverture représentant l'eau: Une sirène à Paris de Mathias Malzieu.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Pendergast »

Bonjour, un premier ingrédient pour mon cocktail Arc-en-ciel, "lire un livre fantastique" avec "Après nous" de Myra Eljundir:
Un roman plutôt surprenant, aucun fait n'est avéré, on n'a que des suppositions et des indices distillés au compte-goutte. Sorcellerie, manipulations génétiques... beaucoup d'hypothèses et de nombreuses questions sans réponses. La vérité est peut-être ailleurs, il va falloir attendre le tome 2! Les personnages sont étranges également, et absolument pas conventionnels, plutôt psychotiques avec de lourds secrets bien sombres, voire même glauques et malsains.Et pourtant l'auteur réussit à nous intéresser à leur histoire et on s'accroche en espérant comprendre l'incompréhensible.
Mon récap
Bonne soirée
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 971
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Chikage »

Bonsoir,

Je viens valider la consigne Un roman d'Aventure pour le Cocktail Blue Lagoon avec Rois et sorciers tome 1: Le Réveil des dragons de Morgan Rice.

Mon Avis: Découverte de cette auteure par ce premier livre et j'ai eu le coup de coeur. Cette saga commence plus que bien! J'ai vite accroché aux aventures de Kyra, à cet univers totalement nouveau et j'ai hâte de découvrir la suite et de comprendre les mystères qui entourent Kyra. Mais également de savoir comment son rôle va changer le cours de l'histoire de tout un monde et par quels moyens.

Mon recap mis à jour: viewtopic.php?f=143&t=297545&p=21018995#p21018995
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par zarg »

Blanco libre dégusté avec plaisir sur la plage

:arrow: Un livre de son genre littéraire préféré
Le Paris des merveilles, Tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel
Image
J'ai du m'y reprendre à 4 fois, à des périodes différentes depuis l'année dernière, pour en venir à bout tellement j'ai eu du mal à accroché et sincèrement, je me suis ennuyée. L'univers avait l'air sympa mais je n'ai pas apprécié les personnages ni véritablement l'intrigue. Je pense que c'est juste une question de goût car il y a beaucoup de bonnes idées dans ce roman.

:arrow: Un recueil de contes ou nouvelles
Contes et légendes du grand siècle de Ch Quinel
Image
Un recueil sympathique à lire par curiosité. C'est assez bien écrit.

:arrow: Une couverture représentant un moyen de locomotion
Un meurtre est-il facile ? d'Agatha Christie
Image
Un bon polar qui nous sort de nos détectives habituels avec efficacité. A lire avec plaisir, même si je dois avouer que Poirot m'a manqué, grâce à une intrigue bien ficelée et des personnages intéressants.

Serveur, un Little sunshine s'il vous plait !

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21020495
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »