[Challenge] Communautaire 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
CecileM

Profil sur Booknode

Messages : 230
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 19 août, 2018 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par CecileM »

Nala_fr a écrit :
Nala_fr a écrit :Je m'inscris à la consigne 16b. Lire le dernier livre d'un auteur avec La salle de bal d'Anna Hope
Je valide cette consigne

Mon avis
Dans ce livre nous suivons le parcours de 3 personnes qui se trouvent à l’asile de Sharston.
Emma qui vient juste d’être admise et qui ne comprend pas ce qu’elle fait là, John qui est également un malade Irlandais admis depuis pas mal de temps et Charles qui lui est médecin et musicien.
On va découvrir au fil du récit de ces trois personnages, la vie d’un asile au début de 20ème siècle. Les tâches à accomplir, les repas, les loisirs proposés par le centre. Les hommes et les femmes internés ne se côtoient pas sauf le vendredi soir dans la salle de bal

Un très beau récit, touchant, émouvant.
Merci pour cette présentation. ça me donne envie de faire connaissance avec cette écrivaine :)
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par hortensia »

Bonjour tout le monde et bonne année ( de lecture !).
Je m'inscris avec la consigne 36 : livre dont le titre en Français est dans une autre langue :
Starcrossed par Josephine Angelini ( ma lecture en cours ).
A très vite !
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1024
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : Je m’inscris à la consigne 13.a avec Convenience Store Woman de Sayaka Murata.
Je valide :
Un livre bof. Le commentaire sur la société japonaise était sympa, ainsi que le personnage principal. Mais le tout était rendu insupportable par le personnage de Shiraha, qui en soi avait raison sur certains points, mais était tellement un connard qu’il m’a gâché à peu près tout le livre. D’ailleurs en anglais la pub pour le livre dit qu’il est drôle, mais je vois pas où ? Pas le moindre passage qui aurait pu potentiellement me faire sourire.

Je m’inscris à la consigne 26-Titre avec un prénom avec Le parfum de Katsu de Claire Volanges.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1257
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par snoukette74 »

-Ancolie- a écrit :Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 50g avec Insaisissable - Saison 2, Tome 1 : Crois en moi et 50e avec Insaisissable - Saison 2, Tome 2 : Provoque-moi
Salut Ancolie !
On ne peut s’inscrire qu’à une consigne à la fois donc pense à revenir pour valider la consigne du tome 1 puis t’inscrire pour le tome 2 ;)
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par choupy78 »

choupy78 a écrit :Bonne année à tous !
Je m'inscris pour la consigne 112c - Consigne 5 sens : Le Toucher (élément en relief sur la couverture) avec Sœurs sorcières : Livre 3 de Jessica Spotswood
Je valide la consigne :
Ce dernier tome est à la hauteur des précédents, j'ai beaucoup aimé découvrir les nouveaux personnages et voir évoluer ceux que l'on suivait déjà. La fin est magnifique et m'a beaucoup émue.
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par choupy78 »

Bonjour, je m'inscris à la consigne 35a - Lire un livre dont le titre contient un verbe au passé avec Moi qui croyais te connaître de Penny Hancock
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

snoukette74 a écrit :
-Ancolie- a écrit :Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 50g avec Insaisissable - Saison 2, Tome 1 : Crois en moi et 50e avec Insaisissable - Saison 2, Tome 2 : Provoque-moi
Salut Ancolie !
On ne peut s’inscrire qu’à une consigne à la fois donc pense à revenir pour valider la consigne du tome 1 puis t’inscrire pour le tome 2 ;)
Et tu ne peux pas t'inscrire avec un livre que tu as déjà fini (tu as terminés le tome 1 hier avant ton inscription) je ne prend en compte que le deuxième du coup. :)
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Amnesia-x »

Salut les Challengers ! ^^

ça fait un bail que je ne suis pas venue participer à ce challenge alors j'aimerais apporter ma petite contribution pour la consigne N° 1 - Lire un livre, dont l'auteur est originaire - g. Europe avec ce livre : Scorpi - Tome 2 - Ceux qui vivent cachés de Roxane Dambre, auteure Française, née dans la banlieue Parisienne.

Bonne journée à tout le monde ! ^^
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1257
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : Je m’inscris à la consigne 22c -Lire un livre dont le titre contient le mot Fille avec La fille de papier de Guillaume Musso
Consigne validée :D

J’ai beaucoup aimé me plonger dans cette histoire légère et émouvante.
L’écriture est simple mais efficace, je n’ai pas pu lâcher ce livre avant la dernière page.
Je me suis laissé emporter par le périple de Tom et Billie qui m’a permis de voyager, de rire, de sourire et d’être émue.
J’ai beaucoup apprécié la fin qui m’a bien surprise.
Si vous cherchez une petite romance sans prise de tête je n’en peux que vous conseiller ce livre.


Je m’inscris à la consigne 62 - Lire un auteur ayant reçu le prix Nobel de littérature avec Thésée de André Gide (décerné en 1947)
horselove

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : lun. 30 avr., 2012 5:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par horselove »

Hi!
Première participation au challenge alors j'espère que j'ai tout compris :lol:

Je m'inscris pour la consigne suivante :

Consigne 1 : Livre dont l'auteur est originaire d'Europe :
"Scorpi : Ceux qui marchent dans les ombres" T1 Roxane Dambre (originaire de France)
Dernière modification par horselove le lun. 06 janv., 2020 6:49 pm, modifié 2 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Wonderbooks »

Wonderbooks a écrit :Je m'inscris à la consigne 73 - Lire un livre avec de la magie avec Le destin d'Orïsha, tome 1 : De sang et de rage de Tomi Adeyemi
Désolée par avance pour ce message mais j'aimerais changer ma consigne (en espérant que c'est possible) car je vais changer de lecture en cours ;)

Je m'inscrirais alors à la consigne 58d- Livre avec sur la couverture un lampadaire avec "L'appel du coucou" de Robert Galbraith.
Spoiler
Image
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

horselove a écrit :Hi!
Première participation au challenge alors j'espère que j'ai tout compris :lol:
Je précise que ce post me servira de récap' (consignes, titres, auteurs, commentaires, etc.)
Ah non non non, je veux un post pour chaque inscription, si tu veux mettre ton commentaire dans le même message que celui de ton inscription c'est d'accord tant que tu me met un message pour dire que tu as édité ton post (je n'ai pas de don de voyance). :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

Wonderbooks a écrit :
Wonderbooks a écrit :Je m'inscris à la consigne 73 - Lire un livre avec de la magie avec Le destin d'Orïsha, tome 1 : De sang et de rage de Tomi Adeyemi
Désolée par avance pour ce message mais j'aimerais changer ma consigne (en espérant que c'est possible) car je vais changer de lecture en cours ;)

Je m'inscrirais alors à la consigne 58d- Livre avec sur la couverture un lampadaire avec "L'appel du coucou" de Robert Galbraith.
Spoiler
Image
Pas de problème merci d'avoir prévenu. :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

Wonderbooks a écrit : Je m'inscrirais alors à la consigne 58d- Livre avec sur la couverture un lampadaire avec "L'appel du coucou" de Robert Galbraith.
Spoiler
Image
Petite anecdote j'ai choisi les objets de cette consigne en sortant au hasard des livres de ma bibliothèque et l'appel du coucou est celui qui a donné lampadaire, donc je trouve ça marrant que ce soit celui que tu utilises :D
horselove

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : lun. 30 avr., 2012 5:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par horselove »

ptitflora92 a écrit :
horselove a écrit :Hi!
Première participation au challenge alors j'espère que j'ai tout compris :lol:
Je précise que ce post me servira de récap' (consignes, titres, auteurs, commentaires, etc.)
Ah non non non, je veux un post pour chaque inscription, si tu veux mettre ton commentaire dans le même message que celui de ton inscription c'est d'accord tant que tu me met un message pour dire que tu as édité ton post (je n'ai pas de don de voyance). :)
Aaah d'accord !! Pas de soucis alors ;), il y aura un post pour chaque inscription !
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1024
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : Je m’inscris à la consigne 26-Titre avec un prénom avec Le parfum de Katsu de Claire Volanges.
Je valide.


Lu aussi
Je n’ai pas été convaincue par ce livre jusqu’à la moitié à peu près, mais il faut dire que la romance c’est pas vraiment mon truc. Mais bloquée dans un train pour les prochaines heures, et n’ayant plus que ça à lire, je me suis finalement laissé emportée, au point d’envisager de lire la suite.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par tyka »

tyka a écrit :Coucou
Je m'inscris à la consigne 98.b - 4. romance historique avec Les survivants * #3. insensible à ses charmes * Shana GALEN
Mon avis : En dessous des deux autres tomes, mais il n’en reste pas moins plaisant à lire. L’auteur à pris le risque de nous introduire dans l’intrigue une apprentie espionne et j’insiste bien sur apprentie car Colette l’est malgré elle. Pour sauver la vie de son père emprisonné en France elle cherche des codes, pour cela elle est en Angleterre et doit se rapprocher de Draven. Alors évidemment n’étant pas une espionne de profession, elle est vite démasquée, afin de savoir ce qu’elle sait et ce qu’elle veut Draven lui met Rafe le séducteur dans les pattes. Rafe rencontre pour une fois des difficultés à séduire une femme, Collette ne succombe pas aux premiers regards à notre séducteur. Ils sont attachants, elle se sent seule, lui garde une sensation d’abandon. Par ma part la déception arrive avec la fin, je ne m’attendais pas à celle-ci.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par tyka »

Coucou
Je m'inscris à la consigne 84c - Politique - avec Les frères ténébreux * #2. Le courage de l'héritière * Courtney MILAN
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Tiboude »

Bonsoir, je viens valider ma consigne :D
Tiboude a écrit :Bonjour ! Merci encore pour cette édition 2020 :D
J'aimerai m'inscrire à la consigne 96 : Lire un recueil de nouvelles avec le livre Le chant des Ronces : Contes de minuit et autres magies sanglantes de Leigh Bardugo :)
Voici mon commentaire : Un super recueil de contes. J'ai adoré tourner chaque page de ce bouquin.
La plume est magnifique tout comme les illustrations. L'univers est fascinant, superbement travaillé et poétique. Tout dans ce livre est juste sublime.
Les contes qu'on y trouve sont tous plus intéressants et forts les uns que les autres. Les histoires sont uniques et créatives. J'ai légèrement été déçue par le "Prince Soldat". Cependant, les autres contes l'éclipsent clairement. J'avais hâte de commencer "Quand l'eau chantait le feu", les dessins avaient l'air magnifiques. Je dois dire que ce conte est un coup de cœur. L'histoire est puissante et forte, les illustrations collent parfaitement. Et surtout....
Spoiler
Mais quel génie d'avoir penser à écrire les débuts d'Ursula !! Je ne m'y attendais absolument pas et finalement tout colle! J'ai vraiment adoré cette revisite, je n'ai pas pu lâcher le roman avant d'avoir terminer ce conte.
C'est d'ailleurs ce dernier qui m'a poussé à mettre ce recueil en liste de diamant.
Je lirai avec plaisir d'autres œuvres de Leigh Bardugo.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Tiboude »

Bonsoir j'aimerai m'inscrire à la consigne 33 - b Lire un livre avec dans le titre un mot en rapport avec un des quatre éléments (les mots eau, terre, air, feu eux même sont interdits) : Eau, avec Profondeurs de l'océan de Liz Braswell :D
Merci :)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020 (J-1)

Message par Pegh »

Bonsoir !
Pegh a écrit : Et je m'inscris à la consigne 3a - Lire un livre écrit à 4 mains, avec "Season Song, Tome 2 : A Hazy Shade of Winter" de Jacinthe Nitouche et Fleur Hana.
Je lis ce second tome un long moment après le premier, mais il se terminait sur un tel événement que c'était impossible d'avoir oublié. J'ai donc replonger direct dans l'ambiance.
C'est la seconde fois que je lis un livre sur ce thème de la main de Fleur Hana (qui est cette fois accompagnée de Jacinthe), et force est de constater qu'elle a vraiment le don d'être juste, sans abus...
Encore une fois un vrai plaisir à lire, avec des personnages qu'on retrouve et qu'on souhaite câliner.

Et je m'inscris à la consigne 67a - Lire un des livres de la lecture commune de janvier avec "1984" de George Orwell.

@+
Pegh
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1935
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit :Bonsoir, je m'inscris à la consigne 50b - Lire un livre dont la couverture est orange avec "Les Vampires Scanguards, Tome 2 : La Provocatrice d'Amaury" de Tina Folsom.

https://booknode.com/les_vampires_scang ... #gallery-1

Merci!
Mon commentaire:

C'est une petite romance façon vampire. C'est quand même plutôt hot et on a le droit à de l'action. C'est assez efficace!
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1935
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par mistinguette60 »

Je m'inscris maintenant à la consigne 99 - Lire un livre numérique avec "Brisés, Tome 1 : In the Darkness" de Koko Nhan.

Merci!
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1024
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Loumiel »

Je m’inscris à la consigne 13.b avec Mistborn book 1 : The Final Empire de Brandon Sanderson.
Dernière modification par Loumiel le sam. 11 janv., 2020 7:21 pm, modifié 2 fois.
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par leslivresdechris »

leslivresdechris a écrit :Je m'inscris pour la consigne 71 - Lire un livre inspiré d'une histoire vraie/de faits réels ;
avec Dans l'enfer des foyers de Lyes Louffok
Je valide la consigne 71.
J'ai fini le livre hier.

Mon avis
Je suis sceptique concernant ce livre.
Tout d'abord je trouve ignoble ce qu'il lui est arrivé, ce qu'il raconte même si je trouve certains passage un peu choquant.
Après, certains de ses propos me choquent.
Bref bien contente de l'avoir fini, je ne l'ouvrirai plus.
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par leslivresdechris »

leslivresdechris a écrit :
leslivresdechris a écrit :Je m'inscris pour la consigne 71 - Lire un livre inspiré d'une histoire vraie/de faits réels ;
avec Dans l'enfer des foyers de Lyes Louffok
Je valide la consigne 71.
J'ai fini le livre hier.

Mon avis
Je suis sceptique concernant ce livre.
Tout d'abord je trouve ignoble ce qu'il lui est arrivé, ce qu'il raconte même si je trouve certains passage un peu choquant.
Après, certains de ses propos me choquent et je trouve certaines de ses insinuations un peu calomnieuses.
Bref bien contente de l'avoir fini, je ne l'ouvrirai plus.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Julma »

Julma a écrit :Bonjour à tous !
Je m'inscris à la 49-j (livre avec un dos marron) avec Le Monde perdu, d'Arthur Conan Doyle

Sur mon édition, le dos est de la même couleur que le petit encart "classiques et contemporains"
Image
Je valide la consigne !

Je ne connaissais Conan Doyle que pour Sherlock et je découvre ici la version britannique de Jules Verne ! Le style de récit est vraiment similaire à celui de Verne, que ce soit par le contenu ou par la plume. Après j'ai lu une traduction alors ce n'est pas vraiment fiable mais bon, j'ai tout de même retrouvé les mêmes ingrédients. Du coup je trouve ça bien de retrouver ce genre d'histoire abordé par quelqu'un d'autre, ça laisse de la place à un nouvel imaginaire. Et puis, étant donnée mon affection pour ces grosses bêtes à écailles que sont les dinosaures, je ne pouvais qu'apprécier
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par leslivresdechris »

Bonjour je m'inscris à la consigne 52 a- Lire un livre avec sur la couverture : Un couple

Le livre sera Baby Random Tome 1 de Gaia Alexia
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Emel1ne »

Emel1ne a écrit :Bonjour à tous,
Et c'est reparti pour une nouvelle année :-) Je commence avec la consigne 112.a - Consigne 5 sens : La Vue (livre adapté à l'écran grand ou petit) avec La terre des mensonges d'Anne B. Ragde qui a fait l'objet d'une adaptation télévisuelle en Norvège.
Je valide la consigne.
Je ressors avec un avis mitigé pour ce roman. Je n'ai pas réussi à vraiment accrocher aux personnages et le rythme était tellement lent que j'ai failli arrêté. La révélation arrivée en toute fin était top, mais je ne sais pas si elle va suffire à me donner envie d'en lire davantage sur cette la saga familiale.
Je poursuis avec la consigne 33.d - Lire un livre avec dans le titre un mot en rapport avec un des quatre éléments (les mots eau, terre, air, feu eux même sont interdits) : Terre avec Les Brumes de Cendrelune, Tome 1 : Le Jardin des âmes de Georgia Caldera.
Cloverfield

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : dim. 10 nov., 2013 1:26 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Cloverfield »

Salut !
Je souhaite m'inscrire à la consigne 73 avec "Harry Potter and the philosopher's stone" de J.K. Rowling.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »