[Challenge] Enquête sur Booknode

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par lilipuces »

Moridiin a écrit :Quelqu'un peut choisir un livre dans ma PAL pour mon témoin 14 du groupe 2 ?
Suite de série ou one-shot de préférence svp
Merci :)
Coucou,

Je te choisis "ton ame soeur" (ou presque) de Kristan Higgins

Si cela te convient, bonne lecture.
Dansunautreunivers

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : sam. 13 mai, 2017 2:49 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Dansunautreunivers »

Bonjour, je m'inscris pour ce premier challenge assez original.
Je serai dans le Groupe 3.
Ce post sera mon récap.

Témoin n°1 : En référence au Monopoly : lisez un livre dans lequel le personnage principal est soit très riche, soit très pauvre
:arrow: Sans famille de Hector Malot
:arrow: Le fautif ne modère pas les commentaires sur les livres.
Témoin n°2 : En référence aux petits chevaux : lisez un livre rapide à lire (moins de 200 pages)
:arrow: L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde de R.L Stevenson
:arrow: J’étais sur Booknode ce jour là parce que j’avais reçu un message sur mon mur et que je voulais y répondre. J’ai reçu trois messages cette semaine : un lundi, un mercredi,
un dimanche
.
Témoin n°3 : En référence à la bataille navale : lisez un livre dont une partie importante de l’histoire se passe sur ou sous l’eau
:arrow: Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys
:arrow: Le coupable ne modère pas les thèmes de livres.
Témoin n°4 : En référence à Twister : lisez un livre dont la couverture comporte à la fois du bleu, du rouge, du vert et du jaune (tout ce qui apparaît sur la couverture peut être pris en compte, y compris titres, nom de l’auteur, logos de l’éditeur ou de la collection, ...)
:arrow: Mentine de Jo Witek
:arrow: Il semblerait que ce ne soit pas un problème de fusion de deux pages ou de deux sujets.
Témoin n°5 : En référence au Labyrinthe : lisez un livre dans lequel il y a un labyrinthe, ou sur la couverture duquel on peut en voir un
:arrow: Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes
:arrow: Je ne suis plus sûr, l’incident s’est produit sur une page de livre ou sur une page d'auteur ? En tout cas pas ailleurs, ça c’est sûr.
Témoin n°6 : En référence aux Aventuriers du rail : lisez un livre dans lequel le personnage principal voyage dans au moins un autre pays que celui dans lequel il est au début du livre
:arrow: Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys
:arrow: Je n'ai rien vu.
Témoin n°7 : En référence aux 1000 bornes : lisez un pavé de plus de 500 pages
:arrow: Les sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton
:arrow: On a passé cet après-midi là au parc avec mes enfants, c’était donc forcément mercredi, samedi ou dimanche.
Témoin n°8 : En référence au Trivial poursuit, jeu de culture générale : lisez un classique
:arrow: L'attrape-coeurs de J.D Salinger
:arrow: Ça s’est passé pendant un de mes week-end prolongés, donc samedi, dimanche ou lundi.
Témoin n°9 : En référence au Morpion : lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir une croix ou un rond
:arrow: Hunger Games tome 1 de Suzanne Collins
:arrow: Le modérateur responsable de l'incident peut modérer les descriptions de livres.
Témoin n°10 : En référence au jeu des 7 familles : lisez un livre dans le titre duquel apparaît au choix le mot père, mère, grand-père, grand-mère, fils ou fille
:arrow: Le fils de Loïs Lowry
:arrow: Je n'ai rien vu.
Témoin n°11 : En référence au Mikado, jeu au nom à consonance japonaise : lisez un livre graphique de votre choix (BD, manga ou comics)
:arrow: La Quête d'Ewilan, tome 7 (en BD)
:arrow: Je n'ai rien vu.
Témoin n°12 : En référence au Bingo : lisez un livre dont le titre comporte un nombre
:arrow: Les 7 vies de Léo Belami
:arrow: Je me suis baladé un peu partout sur le site, je n'ai vu aucun accès bloqué nul part.
Témoin n°13 : En référence au Tarot, jeu aussi utilisé pour la divination : lisez un livre dans lequel la magie existe
:arrow: The Mortal Instruments tome 1 de Cassandra Clare
:arrow: Rien n’a été supprimé sur le site ce jour là.
Témoin n°14 : En référence à Risk : lisez un livre historique (romans historiques et biographies de personnage historiques acceptés)
:arrow: Horemheb, le retour de la lumière de Christian Jacq
:arrow: Tous les témoins vous disent la vérité.
Témoin n°15 : En référence à Qui est-ce : lisez un livre sur la couverture duquel on aperçoit une silhouette humaine dont on ne voit pas les traits du visage (le personnage est loin, ou de dos, ou dans l’obscurité, ...)
:arrow: Messager de Lois Lowry
:arrow: Le modérateur responsable n'a pas entré d'informations erronées ou je l'aurais remarqué.

Solution :
- Quoi? Un doublon
- Où ? Pages de livre
- Qui? Lili-Prune
- Quand? Dimanche
Dernière modification par Dansunautreunivers le mer. 09 juin, 2021 9:52 pm, modifié 20 fois.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par x-Key »

Il faudrait que quelqu'un me choisisse un livre dans ma PAL pour le Témoin N°14 du Groupe 2. :) Vous pouvez choisir tout ce qui est dans le groupe PAL à Paris.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Moridiin »

lilipuces a écrit :
Moridiin a écrit :Quelqu'un peut choisir un livre dans ma PAL pour mon témoin 14 du groupe 2 ?
Suite de série ou one-shot de préférence svp
Merci :)
Coucou,
Je te choisis "ton ame soeur" (ou presque) de Kristan Higgins
Si cela te convient, bonne lecture.
Oui, impeccable ! Merci beaucoup !!
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Moridiin »

x-Key a écrit :Il faudrait que quelqu'un me choisisse un livre dans ma PAL pour le Témoin N°14 du Groupe 2. :) Vous pouvez choisir tout ce qui est dans le groupe PAL à Paris.
Si ça te va, je te propose "Un Pont sur la Brume" de Kij Johnson ?
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par x-Key »

Moridiin a écrit :Si ça te va, je te propose "Un Pont sur la Brume" de Kij Johnson ?
Nickel, merci :)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3984
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Pendergast »

x-Key a écrit :Il faudrait que quelqu'un me choisisse un livre dans ma PAL pour le Témoin N°14 du Groupe 2. :) Vous pouvez choisir tout ce qui est dans le groupe PAL à Paris.
Bonjour, que dirais tu de "Oniria" de Patrick Senecal ?
Bon dimanche
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1911
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Folize »

Quelle belle idée! Je tente en choisissant le groupe 4 : CONSIGNES MIXTES

Témoin n°1 : Je n'ai rien vu, j'étais en train de ranger ma bibliothèque.
(Lire un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode au moment où vous le commencez => Clair obscur)

Témoin n°2 : L’état des actus littéraires et de l’espace quizz m’a interpellé juste après l’annonce de l’incident, je suis certain que c’est dans un de ces deux endroits que ça s’est produit.
(Lire un livre avec sur la couverture au moins un oiseau => La crêperie des petits miracles de Emily Blaine)

Témoin n°3 : Ça s’est passé pendant un de mes week-end prolongés, donc samedi, dimanche ou lundi.
(Lire un polar dont l’enquêteur est une femme => Zia met son nez partout de Claire Delille)

Témoin n°4 : Rien n’a été supprimé sur le site ce jour là.
(Lire un livre correspondant à un badge pas au dernier niveau => Du fond de l'abîme de Lee Child)

Témoin n°5 : Je me suis baladé un peu partout sur le site, je n’ai vu aucun accès bloqué nul part.
(Lire un livre dont le héros est un détective privé => Les Détectives du Yorkshire 1 de Julia Chapman)

Témoin n°6 : Je suis passé à la bibliothèque peut avant l’incident, hors elle n’est ouverte que le lundi, le mercredi et le samedi
(Lire un livre dans lequel l’histoire se passe dans la jungle ou une forêt => Hybrides 9 de Laurann Dohner)

Témoin n°7 : La personne responsable de l’incident ne peut pas modérer les extraits de livres.
(Lire un livre dont la couverture est à dominance marron => H.E.R.O 4 de Victoria Sue)

Témoin n°8 : Le modérateur fautif ne s’occupe pas de modérer les couvertures de livres = inverse voir témoin n°13
(Lire un livre qui a « mystère » dans ses thèmes => Cape Cove 1 - Retour à Cape Cove de Sully Holt)

Témoin n°9 : Le coupable modère habituellement les commentaires sur les livres.
(Lire un livre sur la couverture duquel on voit une arme => Le Tournoi des Immortels 1 de Lucie Goudin)

Témoin n°10 : Lisez un livre dans lequel se déroule une chasse au trésor

Témoin n°11 : Aucun doublon n'a été créé sur le site, il me semble.
(Lire un livre dont le titre contient une des lettres à 10 points du Scrabble => Eleanor & Grey de Brittainy C. Cherry)

Témoin n°12 : J’étais sur Booknode ce jour là parce que j’avais reçu un message sur mon mur et que je voulais y répondre. J’ai reçu trois messages cette semaine : un lundi, un mercredi et un dimanche.
(Lire un livre contenant des créatures surnaturelles => La Malédiction de Célia 1 – Liées par un sortilège)

Témoin n°13 : Le témoin n°8 vous a menti en vous disant l'inverse de ce qu'il sait
(Lire un livre dans lequel l'informatique n'existe pas => Le Tournoi des Immortels 2 de Lucie Goudin)

Témoin n°14 : Parce que les jeux de société sont souvent associés à l’enfance, lisez un roman jeunesse

Témoin n°15 : Il semblerait que ce ne soit pas un problème de fusion de deux pages ou de deux sujets.
(Lire un livre avec sur la couverture au moins un insecte ou une araignée => Frissons d'enfer 1 d'Axelle Sinclair)

Témoins interrogés : 13/15

SOLUTION :
* Coupable : Dadotiste
* Manip : Ajout
* Lieu : Actus littéraires
* Jour : Lundi
Dernière modification par Folize le lun. 08 juin, 2020 1:08 pm, modifié 22 fois.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Dansunautreunivers a écrit :Pour la consigne 15, Anima de Wajdi Mouawad est-il bien dans les règles ? Il se trouve dans ma PAL. Je pensais commencer par celui-ci.
Certe, l'image est floue, mais pour moi on voit quand même assez bien les traits du personnage... Donc malheureusement non, je dirais qu'il ne peut pas convenir à cette consigne. Désolée. :|
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1911
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour,
Dans le groupe 4, j'interroge le témoin n°12 : En référence aux Loup-garous de Thiercelieux : lisez un livre contenant des créatures surnaturelles avec La Malédiction de Célia 1 – Liées par un sortilège de Cecy Robson
Commentaire :"Parce qu’elles ont été obligées de tuer un vampire, Célia et ses sœurs sont amenées devant un tribunal de vampires mais elles arrivent à prouver la légitime défense. Malgré leurs pouvoirs, elles ont toujours évité le monde surnaturel mais cette histoire les a mis en avant. Misha, le vampire qui avait porté plainte contre elles, vient demander de l’aide à Célia puisque ses vampires souffrent de la soif de sang, ce qui les condamne à mort. Célia et ses sœurs font également connaissance avec des loups, des gardiens de la terre qui pourchassent les vampires incontrôlables… Globalement j’ai bien aimé même s’il y a certaines incohérences et que certaines scènes me faisaient lever les yeux au ciel. Je lirai la suite par curiosité."
Témoins interrogés : 1/15
Dernière modification par Folize le sam. 02 mai, 2020 5:48 pm, modifié 3 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par tyka »

Coucou
Je viens de rencontrer mon 1er témoin


Témoin n°1 : Lisez un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode au moment où vous le commencez.
3 lecteurs au 05.04.2020
La Famille Wentworth * #1. Condamnés à s'aimer * Grace BURROWES
Avis : Je prends toujours autant de plaisir à lire les sagas de Grace BURROWES, et cette nouvelle série de déroge pas à la règle. Quelle plume, quel style, et encore un sujet rarement évoqué dans les romances historiques. Nous suivons et rencontrons Quinn en prison à Newgate, condamnés à mort, contexte étrange mais traité avec finesse, l’autrice nous présente entre ces murs les personnages qui jalonneront le roman. Je ne rentrerai pas dans les détails le 4ème de couverture en dit déjà trop. Des personnages principaux comme secondaires attachants, attendrissants, et qui ont chacun à leur façon souffert par le passé. Très bon moment de lecture.


Témoins interrogés : 1/15

Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Lex_lexa1 »

Hello !

J'ai interrogé mon premier témoin du groupe 3. Il s'agit du Témoin n°11 qui m'a demandé de lire un livre graphique.

"Ekhö Monde Miroir, Tome 3 : Hollywood Boulevard"

Image


Dans ce troisième tome, Fourmille et Yuri se retrouvent à Hollywood pour rencontrer Norma Jean, la Marilyn Monroe d'Ekhö. Mais tout ne se passe pas comme prévu et le duo doit à nouveau enquêter pour libérer Fourmille du fantôme qui la hante. Comme pour les deux précédents tomes, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome. J'adore le duo que forment Fourmille et Yuri. J'adore l'univers d'Ekhö, si semblable à notre monde, mais si différent sur certains aspects. J'aime toujours les voir prendre un taxi à dos de dragon, ou de croiser les étonnantes créatures que sont les preshauns. Et dans ce tome, j'ai beaucoup aimé les subtiles références faites à des films comme Edward aux mains d'argent ou Pirates des Caraïbes, par exemple.
En bref, j'adore le dessin, j'adore le scénario. J'ai hâte de lire la suite. Il n'y a plus qu'à attendre la fin du confinement pour pouvoir retourner à la bibliothèque et emprunter le reste de la série :D

Mon récap'
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Folize a écrit :Bonjour,
Dans le groupe 4, j'interroge le témoin n°12 : En référence aux Loup-garous de Thiercelieux : lisez un livre contenant des créatures surnaturelles avec La Malédiction de Célia 1 – Liées par un sortilège.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°12 a écrit :J’étais sur Booknode ce jour là parce que j’avais reçu un message sur mon mur et que je voulais y répondre. J’ai reçu trois messages cette semaine : un lundi, un mercredi et un dimanche.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

tyka a écrit :Coucou
Je viens de rencontrer mon 1er témoin


Témoin n°1 : Lisez un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode au moment où vous le commencez.
3 lecteurs au 05.04.2020
La Famille Wentworth * #1. Condamnés à s'aimer * Grace BURROWES
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°1 a écrit :Je n'ai rien vu, j'étais en train de lire les derniers commentaires de mes favoris.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Lex_lexa1 a écrit :Hello !

J'ai interrogé mon premier témoin du groupe 3. Il s'agit du Témoin n°11 qui m'a demandé de lire un livre graphique.

"Ekhö Monde Miroir, Tome 3 : Hollywood Boulevard"
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°11 a écrit :Je n'ai rien vu, j'étais en train de ranger ma bibliothèque.
madeline04

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : dim. 19 avr., 2015 7:56 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par madeline04 »

Je viens de finir la couleur du mensonge que je conseille vivement à mon témoin (n°7, "jeu de société") lui qui aime tant les pavé ! J'ai fini ce livre en une soirée, nuit blanche oblige :lol:, l'intrigue est très bien écrite, le personnage principal a un caractère assez trempé, ce que j'adore dans les livres que je lis, de plus on apprend une information à la fin et mon Dieu j'ai maintenant envie de le lire encore pour voir tous les indices que j'ai manqués ! Je le conseille vivement au fan d'espionnage et "de la haute société". Pour ce qui on lu The Curse j'ai un peu retrouvé le même esprits, bien que ce soit différent (ce qui on adoré the curse adoreront la couleur du mensonge :D ). Bref mon témoin m'as quittée en me disant ce qu'il savait et en me promettant de lire cette saga. De mon côté je pars de ce pas lire le tome 2 !
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

madeline04 a écrit :Je viens de finir la couleur du mensonge que je conseille vivement à mon témoin (n°7, "jeu de société") lui qui aime tant les pavé !
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°7 a écrit :Le coupable est un des modérateurs des thèmes de livres.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Hathor13 »

Super challenge !!!
Je m'inscrit avec plaisir et je me lance dans ma première enquête avec le Groupe 1 (Consignes sur le thème « enquête »).
Ce post me servira de récapitulatif.


Groupe 1 : Consignes sur le thème « enquête »

Témoin n°1 : Lisez un livre dont le héros est un policier
« La marque du démon » de Diana Rowland

Témoin n°2 : Lisez un livre qui a « enquête » dans ses thèmes
« Fenêtre sur crime » de JB Livingstone

Témoin n°3 : En référence au roman noir, sous-catégorie du roman policier, lisez un roman dont la couverture est noire ou très foncée
« Suaire froid » de Jim Butcher

Témoin n°4 : Lisez un livre policier primé (liste de différents prix policier par ici)
Témoin n°5 : Lisez un polar dans lequel l’enquête est menée par un duo d’enquêteurs
Témoin n°6 : Lisez un huis-clos (quelques idées ici)
« Malpertuis » de Jean Ray

Témoin n°7 : Lisez un livre policier écrit par une femme
« Remède de cheval » de MC Beaton

Témoin n°8 : Lisez un thriller
Témoin n°9 : Lisez un livre dans lequel un des personnages accumule les gaffes ou les bétises
« Pas de répit pour la reine » de Frederic Lenormand

Témoin n°10 : Lisez un livre qui contient le mot « mystère » dans son titre
« Le mystère Fulcanelli » d’Henri Loevenbruck

Témoin n°11 : Lisez un livre dont le héros est un espion
Témoin n°12 : Lisez un livre dont l’histoire est basée sur un (des) secret(s)
« L’horloger de buckingham » de J.B. Lingstone

Témoin n°13 : Lisez une BD, un manga, ou un comics policier
Témoin n°14 : Lisez un polar dont l'enquête est menée par un ou des enfants ou adolescents
« Le club des cinq va camper » de Enid Blyton

Témoin n°15 : Lisez un polar écrit par un des auteurs cités dans le Grand Challenge Polar & Policier
« Dix-huit fantômes » de SA Steeman


Témoins : 10/15
Dernière modification par Hathor13 le dim. 12 juil., 2020 1:40 pm, modifié 20 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour, j'ai terminé l'interrogatoire du Témoin 10 du groupe 3, un livre avec "fille" dans le titre : la fille des Templiers tome 1 de Mireille Calmel.

Cette lecture a été très intéressante. De manière générale, la chute des Templiers, la mort sur le bûcher de Jacques de Molay et la succession de Rois capétiens ayant suivi est un contexte intriguant et fascinant. Si on ajoute à ça un peu d'esoterisme (un mystère ou deux de la chrétienté, protégé par les Templiers, l'inquisition) et un peu de mysticisme (quelques rituels magiques et secrets en cette époque de chassez aux sorcières), on obtient un cocktail parfait pour une forte intrigue difficile à lâcher. Nous avons tous ces éléments dans ce roman, plus des personnages plein de secrets, mystérieux, fort et avec du caractère. Voilà tout ce qui fait que je l'ai adoré et dévoré, et j'ai hâte de lire la suite pour résoudre le mystère de Flore.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par CindySB »

Re-bonjour,

Est-ce que cette couverture fonctionne pour le Témoin n°15 du groupe 3 : "En référence à Qui est-ce : lisez un livre sur la couverture duquel on aperçoit une silhouette humaine dont on ne voit pas les traits du visage (le personnage est loin, ou de dos, ou dans l’obscurité, ...)" ou est-ce qu'on voit trop le visage ?

Merci d'avance :)
Screenshot_20200406-093642_Chrome.jpg
Screenshot_20200406-093642_Chrome.jpg (1.11 Mio) Consulté 1845 fois
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

CindySB a écrit :Bonjour, j'ai terminé l'interrogatoire du Témoin 10 du groupe 3, un livre avec "fille" dans le titre : la fille des Templiers tome 1 de Mireille Calmel.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°10 a écrit :Le modérateur fautif s’occupe d’habitude notamment de modérer les couvertures de livres.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

CindySB a écrit :Re-bonjour,

Est-ce que cette couverture fonctionne pour le Témoin n°15 du groupe 3 : "En référence à Qui est-ce : lisez un livre sur la couverture duquel on aperçoit une silhouette humaine dont on ne voit pas les traits du visage (le personnage est loin, ou de dos, ou dans l’obscurité, ...)" ou est-ce qu'on voit trop le visage ?

Merci d'avance :)
Je vais être tatillonne, mais pour moi ça ne fonctionne pas. On voit quand même presque la moitié de son visage... Désolée :|
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par CindySB »

Fyerise a écrit :
CindySB a écrit :Re-bonjour,

Est-ce que cette couverture fonctionne pour le Témoin n°15 du groupe 3 : "En référence à Qui est-ce : lisez un livre sur la couverture duquel on aperçoit une silhouette humaine dont on ne voit pas les traits du visage (le personnage est loin, ou de dos, ou dans l’obscurité, ...)" ou est-ce qu'on voit trop le visage ?

Merci d'avance :)
Je vais être tatillonne, mais pour moi ça ne fonctionne pas. On voit quand même presque la moitié de son visage... Désolée :|
C'est pas grave, je vais le passer sur le Témoin "la magie existe", je ne l'ai pas encore terminé de toute manière. Merci :)
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je rencontre aujourd'hui le témoin 12 : En référence aux Loup-garous de Thiercelieux : lisez un livre contenant des créatures surnaturelles avec :

:arrow: Le prince charnel, tome 2 du royaume d'épines et d'os de Greg Keyes
J'ai rencontré un basilnixe, un étan, des piteux, le roi de Bruyères, Un greffin, un nicver et j'en passe !

Mon avis : https://booknode.com/les_royaumes_d_epi ... s/22354755

Qu'as tu à me dire, témoin 12?
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

lilipuces a écrit :Bonjour,

Je rencontre aujourd'hui le témoin 12 : En référence aux Loup-garous de Thiercelieux : lisez un livre contenant des créatures surnaturelles avec :

:arrow: Le prince charnel, tome 2 du royaume d'épines et d'os de Greg Keyes
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°12 a écrit :La personne responsable de l’incident peut modérer les extraits de livres.
Erolin

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : jeu. 11 févr., 2016 7:59 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Erolin »

Bonjour, j'aimerais bien lancer ma propre enquête, avec le groupe 3!
Ce post me servira de récapitulatif.

Indices:
Témoin n°2: Le coupable est l'un des modérateurs des thèmes de livres.
Témoin n°15: Ce n'est pas un problème de fusion de pages de livres.
Dernière modification par Erolin le sam. 30 mai, 2020 5:30 pm, modifié 2 fois.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1911
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour,
Dans le groupe 4, j'interroge le témoin n°1 : Lisez un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode au moment où vous le commencez avec Clair obscur de Lily Haime
Commentaire :"Gwenn, 17 ans, a deux passions, la danse, il est sur le point d’intégrer la célèbre Julliard School et Sevan, 24 ans, le meilleur ami de son frère Pat. Mais Sevan part se marier et lorsqu’il l’apprend, Gwenn est dévasté, prend la route et perd tout dans un accident. Sept ans plus tard, Gwenn a appris à vivre avec ses cicatrices mais va de nouveau voir sa vie basculer avec le retour de Sevan avec qui il a coupé les ponts depuis ce jour fatidique et contre qui il est toujours si en colère. Mais Sevan est toujours le meilleur ami de Pat et son futur coéquipier et est presque un fils pour leur père donc ils vont être amenés à se revoir… Encore une fois, Lily Haime nous transporte et nous fait ressentir une multitude d’émotions avec un Gwenn bouleversant. Les sentiments ressentis par Sevan à chaque début de chapitre nous permet de découvrir un peu plus cet homme perdu. Un excellent moment à passer."
Témoins interrogés : 2/15
Enquête
Dernière modification par Folize le sam. 30 mai, 2020 3:33 pm, modifié 3 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3984
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de lire pour le témoin n°12 du groupe 1 " On la trouvait plutôt jolie " de Michel Bussi:
Un bon Bussi, qui multiplie les fausses pistes et les faux-semblants, un peu trop d'ailleurs, on se perd dans cette histoire dont la vraisemblance est parfois tirée par les cheveux, et qui dégouline par moments de trop bon sentiments.
Mon recap
Bonne fin d'après-midi
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5750
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Hanayu »

Je suis sûre que le Témoin n°12 : du Groupe 4 a quelque chose à cacher...espérons que ma lecture lui convienne.
En référence aux Loup-garous de Thiercelieux : lisez un livre contenant des créatures surnaturelles
Spoiler
(des loup-garous justement)
Image
"Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige" de Sophie Jomain


Je tiens à dire que ce roman m'a réconcilié avec Sophie Jomain dont j'ai détesté "Cherche Jeune Femme Avisée" (Navet lu il y a 5 ans...je m'en rappelle encore!).
Ici rien à voir nous sommes dans le Young Adult...mais n'y-a-t-il pas un gros air de déjà vu?
On me l'a "vendu" comme un récit à la sauce Twilight...alors là ce n'est pas à la sauce...c'est la totale immersion, on se noie dedans! Tout y est!
Le charisme hallucinant, la force brute, la force d'attraction, la librairie spécialisée, le livre qui détaille, le visage en forme de cœur, le fait qu'elle rougisse sans cesse, le prédateur, même le parfum de "fraise" a droit à son clin d'œil! Oo (on a juste un "échange" de "nature surnaturelle").
Toute la trame a été copié/collé (je ne vais pas vous détailler TOUT ce que j'ai relevé partout sinon je vous spoile deux romans d'un coup celui-ci et Fascination...j'en ai même déjà trop dit) mais c'est assez perturbant.
Une fanfiction non reconnue?!

Etrangement cependant l'auteure réussit à exploiter le tout et en tirer des choses différentes! Et fais aussi preuve d'un très bon humour sarcastique. C'est pour ça que j'ai tout de même bien apprécié ma lecture. C'est fluide! L'héroïne avant de virer guimauve a un cerveau plutôt fun et utilise plein d'expressions françaises rigolotes. (Dommage que tomber amoureux rende bête...surtout dans les livres. Et Hannah ni échappe pas...et se retrouve atteinte du syndrome "quiche intersidéral" suite à sa rencontre officiel avec l'Elu...qui n'est pas en reste niveau idiotie après les étincelles...bref!)
C'est d'ailleurs le gros point positif de ce roman. Que l'auteure soit francophone, et multiplie le vocabulaire de notre jolie langue, c'est tellement appréciable!
On en redemande. ("tout autour du ventre","Compte dessus et bois de l'eau fraiche", "débarouler"...)

Il y a bien des incohérences assez grossières dans le récit :
On m'explique pourquoi des parents font subir un interrogatoire poussé de fifou à un ami d'enfance d'Hannah qu'ils connaissent depuis des années...et dise "Okay no soucy" à Leith (un inconnu!) pour qu'elle parte avec lui?
Spoiler
trois jours complets!!
Ah oui...Mamie l'ayant invité, la confiance règne...pfff! Mais bon...pourquoi pas...j'imagine que c'était le plus simple pour faire avancer l'intrigue?!

Aparté le résumé sur mon exemplaire spoile bien trop l'histoire. Mais même sans cela on sent beaucoup de choses arriver avant qu'elles se produisent, ce n'est pas si dérangeant...ce qui l'est...c'est plus qu'Hannah soit trop souvent cruche (à se précipiter bille en tête en laissant ses neurones derrière elle).

Sinon j'adore Elaine! (Je le savais!) Et aussi Gwen! Si je continue la saga ce sera en espérant qu'elle y prenne de l'importance...car on nous détailles trois types de créatures surnaturelles (dont une possède même cinq sous-catégories) mais pour l'instant on n'en a rencontré que d'un "type".
J'attends donc des rebondissements pour la suite (qu'il s'agit ici d'un simple planté de décor)...et que l'on s'éloigne totalement de Twilight pour plonger dans l'INEDIT!
Cela y tend dans les derniers chapitres...donc j'y crois.
Mais sinon...au vu de la conclusion, pour ceux qui ne veulent pas creuser plus loin, on peut aussi s'arrêter à ce tome qui a une fin assez sympa et optimiste!^^

Récapitulatif d'Enquête Groupe 4
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Moridiin »

Folize a écrit :Bonjour,
Dans le groupe 4, j'interroge le témoin n°1 : Lisez un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode au moment où vous le commencez avec Clair obscur
Commentaire :"Gwenn, 17 ans, a deux passions, la danse, il est sur le point d’intégrer la célèbre Julliard School et Sevan, 24 ans, le meilleur ami de son frère Pat. Mais Sevan part se marier et lorsqu’il l’apprend, Gwenn est dévasté, prend la route et perd tout dans un accident. Sept ans plus tard, Gwenn a appris à vivre avec ses cicatrices mais va de nouveau voir sa vie basculer avec le retour de Sevan avec qui il a coupé les ponts depuis ce jour fatidique et contre qui il est toujours si en colère. Mais Sevan est toujours le meilleur ami de Pat et son futur coéquipier et est presque un fils pour leur père donc ils vont être amenés à se revoir… Encore une fois, Lily Haime nous transporte et nous fait ressentir une multitude d’émotions avec un Gwenn bouleversant. Les sentiments ressentis par Sevan à chaque début de chapitre nous permet de découvrir un peu plus cet homme perdu. Un excellent moment à passer."
Témoins interrogés : 2/15
Enquête
J'étais étonnée de ton message parce que pour l'avoir lu, déjà à l'époque Clair Obscur avait bien plus de 50 lecteurs, du coup, j'ai vérifié et il a 705 lecteurs https://booknode.com/clair_obscur_01667835 . T'es sûre que t'es pas sur un doublon ?
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »