Clair obscur

Description ajoutée par jessica13 2015-05-19T00:42:44+02:00

Il a le regard vairon, des yeux qui m’ont poursuivi pendant des années. Si je l’aime… »

Gwenn a deux rêves, la danse et Sevan. Après avoir réussi ses auditions à la célèbre Julliard School, il prend sa voiture malgré les conseils de son meilleur ami et roule jusqu’à chez Sevan. Gwenn a l’arrogance de ses dix-sept ans, la prétention des sentiments. Sevan a vingt-quatre ans ; militaire de carrière, il est sur le point de quitter Portland pour se marier. Gwenn repart en cachant ses larmes, démarre trop vite, prend la fuite en faisant déraper les roues de sa Jeep.

Une seconde d’inattention et un chauffard ivre… Un arbre au bas d’une pente…

Sept ans plus tard, Gwenn est un jeune homme qui n’a plus rien à voir avec l’adolescent qu’il a été, ce rêveur aux grandes ambitions. Professeur de danse, propriétaire d’un bar en chantier, fils, frère, ami et tonton, il a appris à composer avec une vie différente de celle qu’il pensait mener. Si ses espoirs ont foutu le camp, s’il reste cabossé et rafistolé, il ne cache pas ses cicatrices.

Quand Sevan revient à Portland, Gwenn a appris à le haïr pour ne plus l’aimer.

« Une seconde chance, un souffle sur ses lèvres, une main au creux de son dos. Des riens qui changent tout… »

Extrait ajouté par VaLouka 2015-09-27T21:16:46+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)

— Tu ne veux pas que je t’explique que c’est le prénom de quelqu’un dont je suis fou ? Quelqu’un que j’ai porté en moi tellement longtemps et avec tellement de force que j’en suis devenu aveugle. Aveugle, Gwenn ! Au point que j’ai manqué, toutes les routes qu’il traçait vers moi. Tous les chemins sur lesquels il venait me rencontrer. Et quand j’ai compris que je l’aimais, quand j’ai réalisé toutes les erreurs que j’avais commises, il était trop tard. J’étais amoureux d’un souvenir, d’une illusion. Il était comme un fantôme qui hantait mes nuits, mes journées, chacune de mes terreurs, chacun de mes bonheurs. Alors j’ai commencé à chercher le courage de faire marche arrière et, peut-être, de nous créer une nouvelle chance.

Je restai immobile malgré la cacophonie dans ma tête, ce bruit de verre brisé, ces éclats partout, ce tremblement de terre qui m’anéantissait.

Je cessai de respirer quand il approcha son visage de moi, observant mon émotion mal dissimulée. J’avais voulu savoir et, tout d’un coup, l’ignorance me semblait plus heureuse.

Infiniment plus.

— Et puis j’ai réussi, Gwenn, souffla-t-il en se rapprochant encore. Ça m’a pris sept ans, mais j’ai réussi, Trésor.

Mais… Quoi ?

— De quoi tu parles, Sevan ?

Je n’étais pas sûr de comprendre. Pas certain que tout ça ait un sens. Il y avait une lueur vacillante au loin, elle éclairait par intermittence mes espoirs.

— C’est de toi dont je parle ! s’agaça-t-il en me relâchant. De toi, Gwenn. Mais tu étais tellement jeune, et chaque fois que je me laissais aller à te regarder, je m’en voulais. Je me trouvais dégueulasse de penser à toi de cette façon. Et puis, je n’y arrivais pas… Je n’arrivais pas à accepter ce que je ressentais pour un gamin de dix-sept ans… Tu m’obligeais à me remettre en question et ça m’a fait dérailler…

— Sevan, soufflai-je en passant mes mains dans mes cheveux. Es-tu en train de me dire que c’est mon prénom que tu t’es fait tatouer ?

Il désigna chaque symbole un par un.

— Գ. Ւ. Ե. Ն. Ն., lut-il. Gwenn. »

Euh...

C'est douloureux, poignant, prenant, happant... Mais tellement beau, fort...

Les premières pages m'ont mis les larmes aux yeux, elles ne m'ont pas quittées de tout le livre. Elles étaient tantôt tristes, tantôt tendres, touchantes pendant leurs combats intérieurs.

J'ai eu comme un pincement au cœur tout le long.

La vie de Gwenn et ses démons sont intenses et durs. Quand à Sevan, il est perpétuellement en combat contre ses qualités de soldats à toujours tout intérioriser et ses puissants sentiments qu'il souhaite plus que tout crier à Gwenn.

Une magnifique histoire d'amour qui nous transporte au fil des pages lues, qui nous transcende.

C'est le deuxième livre de Lily Haime que je lis après "emmènes-moi" et j'adore le style de l'auteur, fluide, touchant, addictif... Je me laisserais tenter par d'autres de ses romans avec plaisir et sûrement avec autant de délectation.

Le seul mot qui me vient à l'esprit c'est "Merci"... Oui voilà un simple mot - mais très puissant également - que je souhaite souffler à cette auteur.

Je voulais aussi rajouter que la couverture est tout simplement superbe.

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2021-04-05T15:56:21+02:00

Ce livre fût une sacrée découverte !

C'est ma toute première romance M/M et je l'ai adoré ! Une pépite !

J'ai été happé par l'histoire et que dire des personnages qui sont bouleversants et très attachants !

A lire !

Commentaire ajouté par CaraCerise 2021-03-15T21:07:22+01:00
Commentaire ajouté par rubymoon 2021-02-20T15:48:25+01:00

Bouleversant !!!!

Si vous voulez ressentir des émotions fortes Lily Haime est la meilleure.

Passion ,haine, amour un mélange explosif.

Commentaire ajouté par darkness 2021-02-17T13:50:06+01:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire. C'était rythmé, avec des rebondissements et des difficultés. On suit un héros meurtri de corps et d'esprit qui vit sa vie loin de ses rêves d'adolescent. Pourtant tout va se chambouler quand son amour d'enfance débarque dans sa vie. J'ai adoré voir l'évolution de l'histoire, entre les sentiments des deux protagonistes, leur manière à eux de réagir selon certaines situations etc... Ce fut une excellente lecture pour ma part.

Commentaire ajouté par PetitRoussignol 2021-02-08T13:30:30+01:00

C'est la toute première romance gay que je lis et j'ai été agréablement surprise, j'ai bien aimé. L'histoire est touchante, parfois dure, émouvante. Elle aborde des sujets un peu difficiles, les obstacles de la vie, le poids du regard des autres, les combats que chacun mènent intérieurement. Je trouve cette histoire très belle car malgré les difficultés de la vie la passion et l'amour nous font vivre. Je le relirais avec plaisir.

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2021-01-16T15:43:50+01:00

J'ai bcp aimé ce livre, Gwenn et Sevan sont touchant beaux et doux. C'est une jolie histoire d'amour avec ses peines, ses cicatrices du passé mais surtout beaucoup d'amour entre eux et autour d'eux. Alors merci pour cette jolie histoire d'amour Lily Haime. Toujours avoir espoir.

Commentaire ajouté par Nanoue 2020-12-13T23:48:37+01:00

Je sors tout juste de ce livre que j’ai lu dans la journée (ça vous donne une idée de l’appréciation ^^) Le livre était beau, émouvant. Plus qu’une romance, ça parlait de se reconstruire, des démons qui peuvent nous hanter. J’ai beaucoup aimé l’écriture également.

Le hero nous raconte brièvement et dès le début du livre les années qui ont suivis l'accident de voiture dont il a été victime à l'âge de 17 ans : les si, les peut être. La dépression.

Quoi que pas toujours facile, l’histoire nous rends les personnages, humains, attachants et attendrissants.

Gwenn en premier lieu est celui qui nous raconte l'histoire, et il nous raconte tout : sa passion pour la danse et comment sa vie a basculé en quelques secondes. La renonciation à ses rêves, le regard des autres sur son visage, son amour pour Sevan, sa colère...

Sevan également que nous parvenons à comprendre un peu mieux grâce à des petits mots de lui au début de chaque chapitre : son traumatisme de la guerre, les horreurs qu'il a vécut, l'amour qu'il porte en lui et qu'il refoule... rejette et qui finit par le dévorer. Ses doutes aussi qu'on devine, sa fierté.

C’est très prenant. Et très émouvant comme histoire...

J’ai trouvé également que le titre portait bien son nom. Spoiler(cliquez pour révéler)On s’équilibre avec les hauts et les bas, les bonheurs et les malheurs, les épreuves.

Je ne m’attendais pas à grand chose en ouvrant le livre et j’ai été vraiment agréablement surprise.

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2020-12-13T19:57:09+01:00

Comme à chaque fois avec Lily Haime, c'est beaucoup d'émotions et de profondeur. Les personnages sont attachants et on se prend vite d'affection pour eux.

C'est une histoire triste avec beaucoup de "et si" et de regrets, ce que j'adore personnellement. Tout ne se déroule pas toujours parfaitement ou comme on le voudrait mais les choses finissent par être ce qu'elles devraient être.

Commentaire ajouté par Naeana 2020-11-25T00:28:26+01:00

Un petit coup de coeur pour ce livre, les personnages principaux m'ont touchés. L'histoire est bien construite et l'auteur nous guides tout le long de l'aventure.

Commentaire ajouté par Ma_passi0n 2020-11-22T15:21:13+01:00

L'un des meilleurs livres le Lily HAIME si ce n'est le meilleur.

J'aime l'histoire de Gwenn et Sven, du début à sa fin. Il n'y a pas plus beau qu'une histoire écrite par Lily HAIME.

Je ne me lasse pas de lire cette histoire qui me plonge au cœur du livre à chaque fois.

Clair obscur

• France : 2015-08-07 (Français)