Livres
661 481
Membres
809 329

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Clair obscur



Description ajoutée par jessica13 2015-05-19T00:42:44+02:00

Résumé

Il a le regard vairon, des yeux qui m’ont poursuivi pendant des années. Si je l’aime… »

Gwenn a deux rêves, la danse et Sevan. Après avoir réussi ses auditions à la célèbre Julliard School, il prend sa voiture malgré les conseils de son meilleur ami et roule jusqu’à chez Sevan. Gwenn a l’arrogance de ses dix-sept ans, la prétention des sentiments. Sevan a vingt-quatre ans ; militaire de carrière, il est sur le point de quitter Portland pour se marier. Gwenn repart en cachant ses larmes, démarre trop vite, prend la fuite en faisant déraper les roues de sa Jeep.

Une seconde d’inattention et un chauffard ivre… Un arbre au bas d’une pente…

Sept ans plus tard, Gwenn est un jeune homme qui n’a plus rien à voir avec l’adolescent qu’il a été, ce rêveur aux grandes ambitions. Professeur de danse, propriétaire d’un bar en chantier, fils, frère, ami et tonton, il a appris à composer avec une vie différente de celle qu’il pensait mener. Si ses espoirs ont foutu le camp, s’il reste cabossé et rafistolé, il ne cache pas ses cicatrices.

Quand Sevan revient à Portland, Gwenn a appris à le haïr pour ne plus l’aimer.

« Une seconde chance, un souffle sur ses lèvres, une main au creux de son dos. Des riens qui changent tout… »

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 056 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par VaLouka 2015-09-27T21:16:46+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)

— Tu ne veux pas que je t’explique que c’est le prénom de quelqu’un dont je suis fou ? Quelqu’un que j’ai porté en moi tellement longtemps et avec tellement de force que j’en suis devenu aveugle. Aveugle, Gwenn ! Au point que j’ai manqué, toutes les routes qu’il traçait vers moi. Tous les chemins sur lesquels il venait me rencontrer. Et quand j’ai compris que je l’aimais, quand j’ai réalisé toutes les erreurs que j’avais commises, il était trop tard. J’étais amoureux d’un souvenir, d’une illusion. Il était comme un fantôme qui hantait mes nuits, mes journées, chacune de mes terreurs, chacun de mes bonheurs. Alors j’ai commencé à chercher le courage de faire marche arrière et, peut-être, de nous créer une nouvelle chance.

Je restai immobile malgré la cacophonie dans ma tête, ce bruit de verre brisé, ces éclats partout, ce tremblement de terre qui m’anéantissait.

Je cessai de respirer quand il approcha son visage de moi, observant mon émotion mal dissimulée. J’avais voulu savoir et, tout d’un coup, l’ignorance me semblait plus heureuse.

Infiniment plus.

— Et puis j’ai réussi, Gwenn, souffla-t-il en se rapprochant encore. Ça m’a pris sept ans, mais j’ai réussi, Trésor.

Mais… Quoi ?

— De quoi tu parles, Sevan ?

Je n’étais pas sûr de comprendre. Pas certain que tout ça ait un sens. Il y avait une lueur vacillante au loin, elle éclairait par intermittence mes espoirs.

— C’est de toi dont je parle ! s’agaça-t-il en me relâchant. De toi, Gwenn. Mais tu étais tellement jeune, et chaque fois que je me laissais aller à te regarder, je m’en voulais. Je me trouvais dégueulasse de penser à toi de cette façon. Et puis, je n’y arrivais pas… Je n’arrivais pas à accepter ce que je ressentais pour un gamin de dix-sept ans… Tu m’obligeais à me remettre en question et ça m’a fait dérailler…

— Sevan, soufflai-je en passant mes mains dans mes cheveux. Es-tu en train de me dire que c’est mon prénom que tu t’es fait tatouer ?

Il désigna chaque symbole un par un.

— Գ. Ւ. Ե. Ն. Ն., lut-il. Gwenn. »

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Euh...

C'est douloureux, poignant, prenant, happant... Mais tellement beau, fort...

Les premières pages m'ont mis les larmes aux yeux, elles ne m'ont pas quittées de tout le livre. Elles étaient tantôt tristes, tantôt tendres, touchantes pendant leurs combats intérieurs.

J'ai eu comme un pincement au cœur tout le long.

La vie de Gwenn et ses démons sont intenses et durs. Quand à Sevan, il est perpétuellement en combat contre ses qualités de soldats à toujours tout intérioriser et ses puissants sentiments qu'il souhaite plus que tout crier à Gwenn.

Une magnifique histoire d'amour qui nous transporte au fil des pages lues, qui nous transcende.

C'est le deuxième livre de Lily Haime que je lis après "emmènes-moi" et j'adore le style de l'auteur, fluide, touchant, addictif... Je me laisserais tenter par d'autres de ses romans avec plaisir et sûrement avec autant de délectation.

Le seul mot qui me vient à l'esprit c'est "Merci"... Oui voilà un simple mot - mais très puissant également - que je souhaite souffler à cette auteur.

Je voulais aussi rajouter que la couverture est tout simplement superbe.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par 54Nad54 2023-05-19T17:18:09+02:00
Diamant

Juste génial !!! Encore une fois, j'ai adoré lire ce roman de Lily Haime ! Le 4ème que je lis et jamais déçue !

C'est très bien écrit, bourré d'émotions, des sujets difficiles traités à merveille...

A lire absolument !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cameron10 2023-05-02T09:58:44+02:00
Lu aussi

J'avais bien aimé À chacun de nos souffles de cette autrice, aussi je ne m'attendais pas du tout à déchanter dès le prologue face à une écriture scolaire voire maladroite (toutes ces questions qui se terminent par un point m'ont horripilée), ainsi qu'un scénario ultra cliché et mélodramatique, reposant en plus sur une coïncidence grossière. En outre, pourquoi résumer cette période dans la vie des héros en quelques pages expéditives et sans le moindre impact, puisqu'on ne connaît pas les personnages ? Il aurait été bien plus judicieux de développer leur relation sur quelques chapitres, pour que le drame soit réellement percutant. Après vérification, il se trouve que ce livre est l'une des premières publications de l'écrivaine, ceci explique donc cela.

Ces premières mauvaises impressions se sont malheureusement poursuivies : les retrouvailles tombaient tellement dans le mélo bas de gamme que je ne pouvais pas m'empêcher de soupirer de dépit. Quant au reste du scénario, difficile de faire plus cliché : le coup du chalet est vu et revu, tout comme la ficelle scénaristique éculée du retour impromptu d'un personnage qui va mettre de l'eau dans le gaz. Autant dire qu'il y a eu beaucoup d'yeux levés au ciel. Autre point qui m'a semblé très peu pertinent : les quelques lignes du point de vue de Sevan au début de chaque chapitre, comme si la romancière avait été incapable de se décider entre un point de vue unique et un double point de vue et, au lieu de faire un choix et de l'assumer, s'était décidée pour ce compromis inutile qui ne sert qu'à gâcher totalement le suspense en dévoilant les sentiments et troubles de Sevan alors qu'il aurait été bien plus judicieux de laisser le lecteur dans la même incertitude que Gwenn.

Heureusement, je n'ai pas trouvé que du négatif dans cette lecture ; j'ai trouvé les émotions du personnage principal très bien exprimées et véhiculées - si l'on excepte les passages qui versent dans le mélo et quelques réflexions un peu sexistes qui m'ont fait grincer des dents. J'ai été particulièrement touchée par son rapport à la danse et par la détresse consécutive à son accident et qui continue de le hanter. En fait, ce qui m'a le plus intéressée dans ce roman, ce sont les relations de Gwenn avec son entourage, famille et amis proches, pleines d'amour et de bienveillance mais aussi entachées par le traumatisme passé. J'ai aussi beaucoup aimé Valentin, dommage qu'il ne soit pas davantage présent.

Sevan m'a beaucoup moins touchée, d'une part car son attitude est en totale contradiction avec ses sentiments, d'autre part car son compo est clairement dicté par les besoins du scénario, qui doit bien évidemment suivre son parcours de cliché en cliché. En outre, ça m'a un peu agacée que les personnages aient tendance à régler tous leurs problèmes via le sexe. Deux scènes m'ont mise mal à l'aise : l'une se voulait passionnelle et romantique mais s'est révélée plutôt toxique pour moi, la seconde est venue à un moment où ce n'était vraiment, vraiment pas nécessaire. Je dois quand même souligner que l'autrice met en valeur des comportements responsables (préservatif, prise de sang) et c'est tout à son honneur car c'est loin d'être systématique dans les romances.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurorebou06 2023-02-20T11:20:09+01:00
Or

Premier livre de Lily Haime pour moi et j'ai adoré sa plume qui rend les émotions au plus juste avec ses mots. Une histoire magnifique entre Gwenn et Sevan qui m'a beaucoup émue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RudyGestinAuteur 2022-12-19T23:24:17+01:00
Diamant

Encore un excellent Lily Haime. Peur de me répéter, mais je suis convaincu par la plume de cette auteure. Les émotions sont toujours au rendez-vous, une histoire encore passionnante, si vraie, si sincère! Un immense merci une fois de plus!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2022-09-07T11:11:56+02:00
Or

Lily Haime a une plume magnifique et absolument et toujours addictive ! Encore un superbe moment qu'elle m'a fait passer ici. Cette fois-ci avec les beaux et sombres Gwenn et Sevan. Ils sont attachants, blessés chacun par l'autre et par la vie, sombres, en colère, amoureux fous.. C'est une superbe histoire d'amour, de mauvais choix, profonde, douloureuse, difficile à commencer à cause de tous ces non-dits, mais tellement belle une fois qu'ils se lancent tous les deux. J'ai vraiment adoré Gwenn et Sevan et vraiment aimé leur entourage. Et le superbe bonus du livre, ce sont les pensées de Sevan à chaque début de chapitre. C'est beau, touchant, voir poétique parfois. D'ailleurs tout le livre est ainsi. Superbe couv', ça les représente tellement ! Une belle histoire pour une beau moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alouicia 2022-08-18T18:17:12+02:00
Or

Un superbe roman plein de belle discutions !

A lire...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hyunhyun 2022-07-04T13:40:28+02:00
Bronze

Très jolie histoire d'amour avec des personnages qui ont chacun des blessures intérieurs et extérieurs qu'ils vont devoir apprendre a guérir l'un et l'autre. J'ai beaucoup aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PriscilliaGrondin 2022-06-09T05:54:04+02:00
Diamant

Un magnifique livre, une ode à la vie.Des personnages brisés qui se livre corps et âme aux tumultes d une vie et d une société décrite avec véracité et réalisme . J ai pleurer ris aimé ressenti un tumulte d émotions pour sevan et son trésor 😜 je le recommande un sublime ouvrage .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aelurus 2022-05-30T17:28:20+02:00
Pas apprécié

Alors non, je n'ai pas du tout aimé ce roman. Bourré de clichés avec une histoire insipide et des personnages tellement caricaturaux que cela en devient gênant.

J'ai trouvé l'écriture très légère et bien que j'avais espoir que cela s'améliore à un moment, ce ne fut pas le cas. Un roman vraiment moyen qui n'a que pour but de donner des scènes chaudes entre mecs. j'aurais tellement aimé avoir une histoire qui tienne la route plutôt que le cliché vu et revu de ce qui est proposé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cinhre 2022-04-17T09:31:16+02:00
Pas apprécié

L'écriture est fluide et agréable à lire, c'est sans doute le seul intérêt de ce roman.

Tout semble tellement évident, prévisible que je me suis terriblement ennuyée.

Les personnages manquent de crédibilité dans leurs actions et réactions... je dis une chose et je fais son inverse !!!

Que dire de cette fin pour midinette.

Bref, sera plus vite oublié qu'il n'aura été lu.

Afficher en entier

Date de sortie

Clair obscur

  • France : 2015-08-07 (Français)

Activité récente

Moi_16 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-04T13:57:39+02:00
NP9501 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-14T18:57:35+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1056
Commentaires 179
extraits 90
Evaluations 380
Note globale 8.45 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode