Clair obscur

Description ajoutée par jessica13 2015-05-19T00:42:44+02:00

Il a le regard vairon, des yeux qui m’ont poursuivi pendant des années. Si je l’aime… »

Gwenn a deux rêves, la danse et Sevan. Après avoir réussi ses auditions à la célèbre Julliard School, il prend sa voiture malgré les conseils de son meilleur ami et roule jusqu’à chez Sevan. Gwenn a l’arrogance de ses dix-sept ans, la prétention des sentiments. Sevan a vingt-quatre ans ; militaire de carrière, il est sur le point de quitter Portland pour se marier. Gwenn repart en cachant ses larmes, démarre trop vite, prend la fuite en faisant déraper les roues de sa Jeep.

Une seconde d’inattention et un chauffard ivre… Un arbre au bas d’une pente…

Sept ans plus tard, Gwenn est un jeune homme qui n’a plus rien à voir avec l’adolescent qu’il a été, ce rêveur aux grandes ambitions. Professeur de danse, propriétaire d’un bar en chantier, fils, frère, ami et tonton, il a appris à composer avec une vie différente de celle qu’il pensait mener. Si ses espoirs ont foutu le camp, s’il reste cabossé et rafistolé, il ne cache pas ses cicatrices.

Quand Sevan revient à Portland, Gwenn a appris à le haïr pour ne plus l’aimer.

« Une seconde chance, un souffle sur ses lèvres, une main au creux de son dos. Des riens qui changent tout… »

Extrait ajouté par VaLouka 2015-09-27T21:16:46+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)

— Tu ne veux pas que je t’explique que c’est le prénom de quelqu’un dont je suis fou ? Quelqu’un que j’ai porté en moi tellement longtemps et avec tellement de force que j’en suis devenu aveugle. Aveugle, Gwenn ! Au point que j’ai manqué, toutes les routes qu’il traçait vers moi. Tous les chemins sur lesquels il venait me rencontrer. Et quand j’ai compris que je l’aimais, quand j’ai réalisé toutes les erreurs que j’avais commises, il était trop tard. J’étais amoureux d’un souvenir, d’une illusion. Il était comme un fantôme qui hantait mes nuits, mes journées, chacune de mes terreurs, chacun de mes bonheurs. Alors j’ai commencé à chercher le courage de faire marche arrière et, peut-être, de nous créer une nouvelle chance.

Je restai immobile malgré la cacophonie dans ma tête, ce bruit de verre brisé, ces éclats partout, ce tremblement de terre qui m’anéantissait.

Je cessai de respirer quand il approcha son visage de moi, observant mon émotion mal dissimulée. J’avais voulu savoir et, tout d’un coup, l’ignorance me semblait plus heureuse.

Infiniment plus.

— Et puis j’ai réussi, Gwenn, souffla-t-il en se rapprochant encore. Ça m’a pris sept ans, mais j’ai réussi, Trésor.

Mais… Quoi ?

— De quoi tu parles, Sevan ?

Je n’étais pas sûr de comprendre. Pas certain que tout ça ait un sens. Il y avait une lueur vacillante au loin, elle éclairait par intermittence mes espoirs.

— C’est de toi dont je parle ! s’agaça-t-il en me relâchant. De toi, Gwenn. Mais tu étais tellement jeune, et chaque fois que je me laissais aller à te regarder, je m’en voulais. Je me trouvais dégueulasse de penser à toi de cette façon. Et puis, je n’y arrivais pas… Je n’arrivais pas à accepter ce que je ressentais pour un gamin de dix-sept ans… Tu m’obligeais à me remettre en question et ça m’a fait dérailler…

— Sevan, soufflai-je en passant mes mains dans mes cheveux. Es-tu en train de me dire que c’est mon prénom que tu t’es fait tatouer ?

Il désigna chaque symbole un par un.

— Գ. Ւ. Ե. Ն. Ն., lut-il. Gwenn. »

Euh...

C'est douloureux, poignant, prenant, happant... Mais tellement beau, fort...

Les premières pages m'ont mis les larmes aux yeux, elles ne m'ont pas quittées de tout le livre. Elles étaient tantôt tristes, tantôt tendres, touchantes pendant leurs combats intérieurs.

J'ai eu comme un pincement au cœur tout le long.

La vie de Gwenn et ses démons sont intenses et durs. Quand à Sevan, il est perpétuellement en combat contre ses qualités de soldats à toujours tout intérioriser et ses puissants sentiments qu'il souhaite plus que tout crier à Gwenn.

Une magnifique histoire d'amour qui nous transporte au fil des pages lues, qui nous transcende.

C'est le deuxième livre de Lily Haime que je lis après "emmènes-moi" et j'adore le style de l'auteur, fluide, touchant, addictif... Je me laisserais tenter par d'autres de ses romans avec plaisir et sûrement avec autant de délectation.

Le seul mot qui me vient à l'esprit c'est "Merci"... Oui voilà un simple mot - mais très puissant également - que je souhaite souffler à cette auteur.

Je voulais aussi rajouter que la couverture est tout simplement superbe.

Commentaire ajouté par Chikita84 2021-07-12T14:16:59+02:00

J’ai obtenu ce livre en numérique lors d’une opération spéciale pendant le premier confinement. J’ai eu envie de le lire et j’ai très bien fait. La couverture est jolie, le résumé alléchant.

J’ai beaucoup apprécié le style d’écriture de l’auteur : c’est fluide, simple à comprendre bref c’est bien écrit. Je me sentais vraiment avec Gwenn, je vivais les événements ainsi que ses émotions avec lui. C’était très prenant. J’ai bien aimé avoir le point de vue et les sentiments de Sevan, à travers un petit texte, à chaque début de chapitre. Le scénario n’est pas forcément très original mais ça match. Il est logique et cohérent. Je me suis de suite attachée à Gwenn. C’est très touchant ce qui lui arrive et j’ai parfaitement bien compris son cheminement. Il est fort et courageux, il fait tout pour essayer de tenir debout. Il affronte, à son rythme, les obstacles qui se dressent devant lui. Sevan est touchant également, à sa manière, différemment de Gwenn. Il a ses propres démons qui le ronge et ses propres obstacles à franchir. Ce n’est pas facile pour lui non plus.

La fin est superbe. J’ai adoré ma lecture, je recommande sans hésitation ce livre.

Commentaire ajouté par lucieflo03 2021-06-29T12:29:23+02:00

Excellente histoire. Beaucoup d'émotions, de beauté, d'amour. Des personnages attachants et un appel à la tolérance.

Commentaire ajouté par eprinali 2021-06-09T11:30:35+02:00

J'aime ce livre par la diversité et les différences entre les personnages.

Suite à un accident, Gwenn a vu tous ces rêves se briser d'un coup, il doit en trouver de nouveaux, se reconstruire. Pour cela, il a la chance d'être entouré d'amis et de sa famille (même si Pat, son frère en fait un peu trop).

Sevan, quant à lui revient après 7 ans d'absence, il doit apprendre à connaître ce nouveau Gwenn sarcastique, mais il s'accroche... Il apprend lui aussi à se connaître, et doit soigner ses blessures, non physiques mais les troubles psychiques induits par la guerre.

Gros coup de coeur pour Jek et Len, ils amènent un vent de fraicheur dans ce récit où les blessures sont nombreuses. Par contre Pat m'a déçu par ses réactions.

Un très bon livre que je prend plaisir à relire assez fréquemment.

Commentaire ajouté par WordsofLove 2021-06-06T14:41:31+02:00

J’ai découvert Lily Haime grâce à la box #confinementlecture. En voyant qu’il s’agissait d’une romance MxM Bookmark, j’ai forcément foncé sans trop savoir à quoi m’attendre.

Dès les premières lignes, le décor est posé. Gwenn est amoureux de Sevan de 7 ans son aîné depuis qu’il est petit. A 17 ans et avec un bel avenir à l’école de danse Julliard School, il décide d’aller avouer ses sentiments à Sevan. Sevan est Arménien et militaire de carrière, et est sur le point de se marier (à une femme).

Cette découverte aura de fortes répercussions pour Gwenn car en conduisant trop vite, il va avoir un grave accident de voiture. Au revoir la Julliard School et au revoir le grand amour.

Très vite, j’ai été séduite par la plume de l’auteure qui est très fluide, pas de temps mort et beaucoup de rebondissements.

L’histoire Gwenn/Sevan est comme le titre l’indique : toute en nuances de lumière et d’ombre, mais qu’est-ce qu’elle est magnifique !

On découvre deux hommes blessés qui ont dû affronter des choses terribles et qui continuent à avancer et à grandir.

On est immergé dans l’univers de la danse pour Gwenn qui est le narrateur de l’histoire, même si on a la « voix off » de Sevan à chaque début de chapitre. Cela donne une perspective différente, surtout pour moi qui adore les romans à double voix.

Leurs amis/familles sont omniprésents et leur unité est touchante. Gwenn et Sevan sont touchants par leurs peurs, leurs doutes, leurs non-dits et leurs caractères bien trempés.

Personnellement, c’est une très belle surprise qui m’a beaucoup émue. Une lecture inattendue qui malgré son côté un peu sombre laisse transparaître tellement de force, de passion et de lumière. J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette histoire bouleversante.

Commentaire ajouté par lavienlivre 2021-05-28T00:19:55+02:00

Une belle histoire, des personnages intenses y compris les "secondaires." Le style d'écriture m'a néanmoins gênée dans ma lecture.

Commentaire ajouté par Odreey 2021-05-02T12:13:29+02:00

Je l'avais lu une première fois en 2017, c'était mon premier roman de cette auteure. En 2021, je viens de le relire. J'aime bien, ce n'est pas le meilleur roman de Lily Haime mais c'est une bonne lecture.

Gwenn est un jeune homme brisé, il a subit énormément de choses dans son adolescence. J'aime l'évolution qu'il y a eu sur lui. L'attachement de sa famille envers lui, son frère, ses amis, les compagnes... C'est touchant. J'aime beaucoup les liens en dehors de la romance.

Je trouve dommage qu'on apprenne moins sur Sevan, on n'en sait pas tant que ça. Ancien militaire, ancien de la DEA, il revient auprès des siens mais on n'en apprend pas autant. Je trouve ça dommage, pourtant j'adore le livre, l'histoire, l'intrigue.

Et Valentin est touchant aussi. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoil, mais c'est génial. Il n'y a pas que Gwenn et Sevan d'adorables dans ce roman, c'est un tout.

Je conseille tous les livres de l'auteure, c'est un baume au coeur.

Commentaire ajouté par Calire64 2021-04-19T16:35:42+02:00

Ce livre est juste magnifique. L'histoire se déroule tout en douceur. Tout est beau, l'écriture, l'approche des personnages, leurs failles ... Les lettres de Sevan pour Gwenn en début de chapitre m'ont donné des frissons. C'est beau, sincère et vibrant.

On prend aussi le temps, d'apprendre à se connaître après 7 ans loin les uns des autres. On parle d'acceptation, de soi, de ses choix, du regard des autres. Le clan familial est génial : la vraie famille de Gwenn avec Brad et Pat et tous les autres qui sont venus au fil des années s'ajouter. Je me voyais avec eux sur la terrasse de Brad pour le barbecue hebdomadaire.

On retrouve aussi ici le monde de la danse qui s'oppose aux cicatrices de l'armée. J'ai le film de Gwenn dansant tellement les émotions sont fortes.

J'ai découvert l'écriture de Lily Haime avec ce roman. La plume est profonde et tellement vraie. C'est juste un plaisir incroyable.

Je ne peux que vous dire de foncer !

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2021-04-05T15:56:21+02:00

Ce livre fût une sacrée découverte !

C'est ma toute première romance M/M et je l'ai adoré ! Une pépite !

J'ai été happé par l'histoire et que dire des personnages qui sont bouleversants et très attachants !

A lire !

Commentaire ajouté par rubymoon 2021-02-20T15:48:25+01:00

Bouleversant !!!!

Si vous voulez ressentir des émotions fortes Lily Haime est la meilleure.

Passion ,haine, amour un mélange explosif.

Commentaire ajouté par darkness 2021-02-17T13:50:06+01:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire. C'était rythmé, avec des rebondissements et des difficultés. On suit un héros meurtri de corps et d'esprit qui vit sa vie loin de ses rêves d'adolescent. Pourtant tout va se chambouler quand son amour d'enfance débarque dans sa vie. J'ai adoré voir l'évolution de l'histoire, entre les sentiments des deux protagonistes, leur manière à eux de réagir selon certaines situations etc... Ce fut une excellente lecture pour ma part.

Clair obscur

• France : 2015-08-07 (Français)

LouLvsr l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-26T00:17:30+02:00
Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or