Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 403
Membres
1 066 636

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Clair obscur



Description ajoutée par jessica13 2015-05-19T00:42:44+02:00

Résumé

Il a le regard vairon, des yeux qui m’ont poursuivi pendant des années. Si je l’aime… »

Gwenn a deux rêves, la danse et Sevan. Après avoir réussi ses auditions à la célèbre Julliard School, il prend sa voiture malgré les conseils de son meilleur ami et roule jusqu’à chez Sevan. Gwenn a l’arrogance de ses dix-sept ans, la prétention des sentiments. Sevan a vingt-quatre ans ; militaire de carrière, il est sur le point de quitter Portland pour se marier. Gwenn repart en cachant ses larmes, démarre trop vite, prend la fuite en faisant déraper les roues de sa Jeep.

Une seconde d’inattention et un chauffard ivre… Un arbre au bas d’une pente…

Sept ans plus tard, Gwenn est un jeune homme qui n’a plus rien à voir avec l’adolescent qu’il a été, ce rêveur aux grandes ambitions. Professeur de danse, propriétaire d’un bar en chantier, fils, frère, ami et tonton, il a appris à composer avec une vie différente de celle qu’il pensait mener. Si ses espoirs ont foutu le camp, s’il reste cabossé et rafistolé, il ne cache pas ses cicatrices.

Quand Sevan revient à Portland, Gwenn a appris à le haïr pour ne plus l’aimer.

« Une seconde chance, un souffle sur ses lèvres, une main au creux de son dos. Des riens qui changent tout… »

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 156 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par VaLouka 2015-09-27T21:16:46+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)

— Tu ne veux pas que je t’explique que c’est le prénom de quelqu’un dont je suis fou ? Quelqu’un que j’ai porté en moi tellement longtemps et avec tellement de force que j’en suis devenu aveugle. Aveugle, Gwenn ! Au point que j’ai manqué, toutes les routes qu’il traçait vers moi. Tous les chemins sur lesquels il venait me rencontrer. Et quand j’ai compris que je l’aimais, quand j’ai réalisé toutes les erreurs que j’avais commises, il était trop tard. J’étais amoureux d’un souvenir, d’une illusion. Il était comme un fantôme qui hantait mes nuits, mes journées, chacune de mes terreurs, chacun de mes bonheurs. Alors j’ai commencé à chercher le courage de faire marche arrière et, peut-être, de nous créer une nouvelle chance.

Je restai immobile malgré la cacophonie dans ma tête, ce bruit de verre brisé, ces éclats partout, ce tremblement de terre qui m’anéantissait.

Je cessai de respirer quand il approcha son visage de moi, observant mon émotion mal dissimulée. J’avais voulu savoir et, tout d’un coup, l’ignorance me semblait plus heureuse.

Infiniment plus.

— Et puis j’ai réussi, Gwenn, souffla-t-il en se rapprochant encore. Ça m’a pris sept ans, mais j’ai réussi, Trésor.

Mais… Quoi ?

— De quoi tu parles, Sevan ?

Je n’étais pas sûr de comprendre. Pas certain que tout ça ait un sens. Il y avait une lueur vacillante au loin, elle éclairait par intermittence mes espoirs.

— C’est de toi dont je parle ! s’agaça-t-il en me relâchant. De toi, Gwenn. Mais tu étais tellement jeune, et chaque fois que je me laissais aller à te regarder, je m’en voulais. Je me trouvais dégueulasse de penser à toi de cette façon. Et puis, je n’y arrivais pas… Je n’arrivais pas à accepter ce que je ressentais pour un gamin de dix-sept ans… Tu m’obligeais à me remettre en question et ça m’a fait dérailler…

— Sevan, soufflai-je en passant mes mains dans mes cheveux. Es-tu en train de me dire que c’est mon prénom que tu t’es fait tatouer ?

Il désigna chaque symbole un par un.

— Գ. Ւ. Ե. Ն. Ն., lut-il. Gwenn. »

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Euh...

C'est douloureux, poignant, prenant, happant... Mais tellement beau, fort...

Les premières pages m'ont mis les larmes aux yeux, elles ne m'ont pas quittées de tout le livre. Elles étaient tantôt tristes, tantôt tendres, touchantes pendant leurs combats intérieurs.

J'ai eu comme un pincement au cœur tout le long.

La vie de Gwenn et ses démons sont intenses et durs. Quand à Sevan, il est perpétuellement en combat contre ses qualités de soldats à toujours tout intérioriser et ses puissants sentiments qu'il souhaite plus que tout crier à Gwenn.

Une magnifique histoire d'amour qui nous transporte au fil des pages lues, qui nous transcende.

C'est le deuxième livre de Lily Haime que je lis après "emmènes-moi" et j'adore le style de l'auteur, fluide, touchant, addictif... Je me laisserais tenter par d'autres de ses romans avec plaisir et sûrement avec autant de délectation.

Le seul mot qui me vient à l'esprit c'est "Merci"... Oui voilà un simple mot - mais très puissant également - que je souhaite souffler à cette auteur.

Je voulais aussi rajouter que la couverture est tout simplement superbe.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par loic-1890 2024-06-20T19:01:28+02:00
Or

Bravo!!

Je n'attendais pas spécialement beaucoup de ce livre en le commençant surtout après ma précédente lecture! Mais je me suis bien trompé car ce livre est un petit bout de sucre à lui tout seul :-). Les personnages sont touchants tous à leur propre manière et nous ne sommes pas dans un univers où tout est soit blanc ou noir non, ici tout est une question de niveaux de gris et j'ai réellement aimé ça!! Merci pour cette découverte et Bravo à l'Auteure!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ladypamy 2024-06-10T16:28:12+02:00
Lu aussi

J'ai ouvert ce livre de Lily Haime en piochant par hasard dans ma PAL des Lily Haime. Ce livre est intéressant, important et parle avant tout de beauté extérieur et intérieur, de sentiment et plus particulièrement de la colère. J'ai aimé, l'histoire m'a inspiré et traversé de part en part et le texte est bien écrit. Il manque cependant le petit quelque chose que j'ai découvert dans 'je réinventerais la pluis" et qui fait aujourd'hui que c'est mon livre préféré. A lire et à découvrir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gkone 2024-04-25T23:18:16+02:00
Lu aussi

Premier livre audio que j'écoutais. De ce point de vue là, c'était une bonne expérience, très bien réalisé.

Maintenant pour l'histoire, c'était sympa, on suit l'histoire de Gwenn et Sevan, leur redécouverte de l'un et l'autre. Sympa donc, après même si j'ai plutôt bien apprécié, ça m'a pas transcendé non plus (malheureusement), même si des passages étaient assez émouvant.

Par contre je me suis fait une remarque lors de l'écoute : que certaines descriptions passent plutôt bien à l'écrit, ça a l'air plus long à l'oral lors de l'écoute...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par venava 2024-04-10T08:09:46+02:00
Diamant

J'ai beaucoup aimé l'approche de Lily Haime sur les relations homosexuelles et celles avec les autres membres qui composent une même "famille" (au sens large). J'ai dévoré ce livre pour savoir quand et comment il se finirait, très très heureuse de cette conclusion et de ces étapes pour y parvenir. J'ai été émue, surprise, au bord des larmes et du rire. Bref coup de coeur de cette année 2024 (pour le moment!)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par titine59400 2024-03-14T06:54:16+01:00
Or

Wouha...... j'ai adoré du début à la fin !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Addictolivres 2024-02-23T23:14:12+01:00
Diamant

J’adore cette auteure, elle a une plume magnifique. Lily Haime fait partie de ses rares auteures où je ne saute aucun paragraphe. Elle décrit les sentiments amoureux comme personne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LisaMalius 2024-01-07T19:32:47+01:00
Bronze

J'ai dévoré le livre, le seul point négatif que je trouve c'est que tous les personnages sont présentés en même temps et j'ai eu du mal à savoir qui était qui.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lily-s-romance-readings 2023-11-18T18:28:29+01:00
Diamant

Le deuxième roman de l'auteur que je découvre grâce à une lecture commune et cela ne fait que confirmer que j'aime vraiment cette autrice. C'est un nouveau coup de coeur pour moi après l'ombre de nos secrets.

On y fait la connaissance de Gwenn qui sept ans après, avoir eu un grave accident qui lui a laissé une horrible cicatrice et après avoir fait une tentative de suicide, voit sa vie de nouveau bouleversé par le retour de l'homme qu'il a toujours aimé : Sevan qui est également le meilleur ami de son frère.

Leur relation est belle autant qu'elle est tragique et elle m'a vraiment touché. Que ce soit les doutes de l'un ou l'obstination de l'autre. On est pris dans les sentiments de ces deux personnages même si le point de vue de Sevan manque un petit peu pour pouvoir vraiment comprendre certains de ses comportements. Mais au final, n'y a t'il pas le principal ? En tout cas, les petits passages avec ses pensées à chaque début de chapitre permet quand même de faire sa connaissance, de connaître ses blessures, ses doutes et l'homme qu'il est autant que ce qu'il ressent.

J'ai aimé comment l'autrice a réussi à faire évoluer cette relation, comment les deux personnages ont réalisé qu'ils ne pouvait finalement pas être l'un sans l'autre malgré les obstacles qui se sont dressés sur leur chemin. C'était assez touchant pour que ce livre soit vraiment un coup de coeur et j'espère que d'autre découvrirons cette belle histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cyrielleclln 2023-09-18T13:24:47+02:00
Argent

J'ai ce livre dans ma pal depuis maintenant 3 ans. Il était grand temps que je le lise. On va suivre Gwen prof de danse, qui va revoir son amour de jeunesse Sevan après des années d'absence. Le moins que l'on puisse dire c'est que leurs retrouvailles sont loin d'être cordiales. La romance se met petit à petit en place et la fin est belle. Toutefois, je n'ai pas eu de coup de cœur pour ce roman. Je l'ai trouvé long. Je ne sais pas si c'est l'écriture de l'autrice qui m'a donné ce ressenti, mais il m'arrivait de m'ennuyer et pourtant, il s'en passe des choses dans ce livre.

Le début démarre fort puisque Gwen a un accident de voiture. À partir de là, sa vie ne sera plus jamais comme avant et va changer. J'ai aimé les passages dédiés à la danse, les débuts de chapitres qui correspondaient aux points de vue de Sevan. J'ai aimé la romance, mais je dois aussi avouer que j'ai mis du temps à me repérer avec tous les personnages présents. Il y en avait tellement ! A un moment du livre, j'ai cru que j'allais avoir les larmes aux yeux.

Ce livre aborde diverses thématiques telles que la guerre, l'amour, l'amitié, la danse et bien plus encore. L'histoire se déroule aux États-Unis et il s'agit d'une romance MM.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalya 2023-08-29T21:13:43+02:00
Or

Mon dieu que c’est beau !!!

Il ne faut pas s’attendre à une histoire avec un gros suspense. Mais c’est un livre tout doux. Qui coule paisiblement. Comme un ciel bleu d’ete.

L’écriture est simplement parfaite. Un pur bonheur à lire. Je ne met pas diamant, par contre, car l’histoire de fond reste somme toute assez banale. C’est le texte qui fait tout.

Afficher en entier

Date de sortie

Clair obscur

  • France : 2015-08-07 (Français)

Activité récente

Jealix l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-22T08:12:24+02:00
VIGUIE le place en liste or
2024-05-16T19:30:59+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1156
Commentaires 188
extraits 91
Evaluations 410
Note globale 8.45 / 10