Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige

Description ajoutée par Lily01 2014-05-08T07:44:11+02:00

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée... puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets... tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours... Leith ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi: c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n est pas tout à fait humain ? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

Extrait ajouté par -Althea-4 2012-07-08T01:18:19+02:00

Extrait p.118 :

- Dommage …. Je suis convaincu que tu as une très jolie voix.

- Ah, oui ? Piaillai-je timidement.

- Oui, tu as une voix naturellement rauque et quand tu parles, tu lies chaque mot avec beaucoup de soin, comme pour les faire chanter ensemble. C'est …. ravissant.

- Ravissant ? Tu trouves ?

- Non, pas vraiment en fait.

- Ah.

J'éprouvais une courte déception.

- Je dirais plutôt, sexy, précisa-t-il malicieusement.

je viens de le finir et je l'ai trouvé tout bonnement fantastique ! un merveilleux roman qui nous transporte dans une histoire d'amour comme on voudrait en lire plus souvent. je vous le recommande vraiment, il vaut le coup

Il est trop trop sublime ce livre !!!

Les personnages sont très attachants.

J'ai bien aimé aussi l'humour tout au long de la lecture et puis cet amour entre Leith & Hannah est splendide.

Le titre du tome 2 est "Rivalités".

Pour lire en avant-première un extrait du tome 2 c'est par ici:

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:13:15+02:00

Commentaire ajouté par Lud07 2018-11-16T13:17:33+01:00

Meilleur livre que j’ai jamais lu ! Il est tout simplement génial ! Les personnages sont vraiment bien trouves et l’histoire d’amour est magique ( comment ne pas rever d’être à la place d’hannah)

Commentaire ajouté par AlexiaDX 2018-11-15T21:32:40+01:00

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ce premier tome, les personnages sont attachants et profonds mais un peu clichés à mon goût. En plus de ça j'ai trouvé l'action trop rapide et on loupe des passages qui auraient été intéressant de développer. Donc voilà, une bonne lecture mais pas un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Fanny_pierard 2018-11-11T10:20:11+01:00

Premier livre que je classe dans « pas apprécier »

Je n’ai même pas su finir!

J’ai trouvé l’écriture enfantine (j’ai 16 ans et franchement même moi si je décidais d’écrire les aventures d’une ados de son point de vue, mon écriture paraîtrait plus ‘adulte’).

Alors oui, je n’ai pas du tout accroché au style d’écriture... ça arrive avec certain livre. Vous ne savez as pourquoi mais la manière dont sont écritent les choses, ce qu’il ce passe, ce que les personnages pensent,...

Je pense que si j’avais lu se livre à 12-13-14 ans, cela ne m’aurait peut-être pas dérangé... mais voilà, là c’est le cas.

Ensuite, LES PERSONNAGES ! Seigneur, existe-t-il plus cliché que le personnage d’hannah ? Cette héroïne principale ne m’a absolument pas plus, je n’ai pas ressenti la moindre once d’attachement, dans le livre elle se dit tellement comme "appart" (« Je déteste ceci... Je ne sors pas avec des garçons... je suis anti-romantique *enfin ça c’était avant le beau brun qui, ô miracle, est différent de tous*, je suis différente des autres de mon âge...) que,eh bien.. ça la rend chiante et cliché à en mourir (combien de fois ai-je levé les yeux au ciel? Beaucoup trop...)

Donc résumons, histoire bien cliché (ce qui aurait pu passer et être acceptable si l’écriture n’était aussi rebutante), personnages clichés, chiants, désespérant et très caricaturé, écriture que je n’ai pas apprécié du tout et rajoutons à ça le rythme de l’histoire qui est quand même assez rapide dans’ le début (la seule partie que j’ai lu d’ailleurs) et qui enlève le peu d’en crédibilité qui restait à l’histoire...

Je peux paraître sec mais je vous assure que c’est vraiment pas mon genre de tailler comme ça un livre mais là je n’en fais qu’exposer mon ressenti et les faits comme je l’es ai lu...

La dernière chose, ce qui a probablement été le pompons, qui va probablement paraître bizarre étant donner que je suis belge, c’est que je NE SUPPORTE PAS les livres où l’histoire se passe en France ou en Belgique ou pays environnants.. Je ne sais pas pourquoi... Mais c’est comme ça. Que l’auteur soit français, ou américain, si le lieu de l’histoire est en France ou Belgique, je suis rebutée et ne lis même pas. Pourquoi? Peut-être parce que justement, comme je vis tout près quand’ par exemple certain qui lise "Paris" pense à la tour Eiffel, le romantisme, les musées,... Je vois les quartiers sales, le style de vie qui n’a rien de romantique ou quoi et les métros,... (en bref la réalité, pas le cliché)

Commentaire ajouté par Emi-mz 2018-11-02T22:58:55+01:00

Je n'ai même pas pu le finir. L'histoire est vraiment mauvaise à mon goût et pourtant la trame de début était intéressante. Je trouve que ça va beaucoup trop vite, c'est à peine crédible (même en soi, les loups garous ce n'est pas la réalité).

Peut être que je retenterai dans quelques temps, mais pour l'instant, je dirais que si vous cherchez des romans loup-garou/romance vous trouverez 543654 autres histoires bien mieux ficelées et qui ne déçoivent pas..

Commentaire ajouté par Pignoufette 2018-10-31T11:22:12+01:00

Ce livre, je l'avais dans ma PAL depuis des années, au bas mots. Et puis, il m'est un jour revenu en mémoire, et je me suis dis "pourquoi pas enfin le finir ?"

Et bien. Je l'ai fini. Mais bon sang, que ce fut dur.

Je crois que je n'ai encore jamais mis un livre dans cette catégorie depuis mon arrivée sur Booknode. Et bien croyez moi, malgré la très jolie couverture de ce livre, j'ai vu beaucoup, beaucoup mieux ...

Tout d'abord, les points positifs : déjà, l'histoire se passe en écosse. En écosse ! C'est vraiment rare, de voir un décor aussi bucolique dans les livres, et ça fait fort plaisir. J'ai toujours rêvé d'y aller, ce livre ne m'en a donné qu'encore plus envie d'y aller. Ensuite, s'il y a bien quelque chose qu'on ne peut enlever à ce livre, c'est son addictivité. Un petit page turner, si toutefois, on accroche au style de l'auteur ...

Car pour moi, c'est l'un des points les moins forts de l'oeuvre. C'est plat. Vraiment plat. L'on dirait que l'auteur n'écrit pas un livre, mais qu'elle est en train de décrire un film. Il n'y a quasiment aucune figure de style, les dialogues entre les personnages sont plats et parfois peu réaliste ... Sans vexer les fans de l'histoire, ni l'auteur, j'ai eu parfois l'impression de me retrouver dans une fiction Wattpad ... Et je trouve ça vraiment dommage. Parce que cette histoire, en dehors de ce soucis subjectif d'écriture, a du potentiel.

Oh, et les personnages ... C'est personnel, à nouveau, mais ça fait bien longtemps que je n'avais pas vu des personnages aussi cliché et à baffer. Sans aller dans le spoil, l'on sent à plusieurs reprises que l'auteur a essayé d'écrire Hannah comme une personne réaliste, et c'est tout à l'honneur de l'auteur. Le seul soucis, c'est que Hannah me paraît bien plus être le cliché de la midinette par excellence qu'une véritable jeune fille en chair et en os ... Plusieurs fois, j'ai levé les yeux au ciel (faux, j'ai passé les trois quart de ma lecture à lever les yeux au ciel) devant certaines de ses réactions ou de ses agissements, que je trouve quand même franchement pas de son âge. Elle est censée avoir dix-huit ans, mais se comporte parfois comme une fille de quatorze ... (sans offenser les véritables jeunes filles de quatorze ans !) et le héros, Leith ... Bon dieu, on sent que c'est le mec parfait qui a pour rôle de faire fantasmer les jeunes filles. Il empile cliché sur cliché, et c'est vraiment dommage. Je crois que c'est l'une des premières fois où je me suis dis en lisant un livre : "Ah, lui, c'est VRAIMENT un personnage de fiction ..." ! Bref. Quand aux personnages secondaires ... Quels personnages secondaires ? Bon, je suis mauvaise langue, mais hormis la famille de Leith, et celle de Hannah (qui encore est très peu présente, je tiens à le souligner) on ne voit quasiment rien ... Gwen, peut-être. Et encore.Spoiler(cliquez pour révéler)Mais bon sang, quand je dis que les personnages sont clichés, ils sont VRAIMENT clichés. Et très inconsistant ! Hannah qui est censée être la jeune fille se moquant du romantisme se transforme en véritable guimauve, fort peu crédible, merci bien. Bon sang, j'ai eu envie de secouer Hannah une bonne dizaine de fois, tellement ses réactions paraissaient naïves et infondées. "Oh, il me demande d'aller fumer dehors. Bon bah je risque rien hein :) Même si son regard fait peuur." Ciel, elle a un instinct de survie avoisinant le zéro absolu. Et Davis, qu'on semble beaucoup voir au début de l'histoire, n'a au final servi que pour mettre Leith en place avant d'être relegué au placard. Et Jeremiah qui passe en quelques pages de l'homme froid et hostile au presque parfait beau père. Urgh.

Spoiler(cliquez pour révéler)Quant à l'histoire. Ouh, boudieu. Si les personnages sont, en effet, très très cliché ... Alors le scénario l'est encore plus. J'ai immédiatement su de quoi il allait retourner avant même d'être arrivée à la moitié du livre. Et d'habitude, ça ne me dérange pas. Mais là ... A plusieurs reprises, j'ai senti une légère influence Twilight, que j'aurai aimé ne pas du tout voir. Et fan d'actions, passez votre chemin. Hormis deux trois petites bastonnades avec Philip-le-Galbro-grillé-des-sa-première-ligne, rien du tout. Simplement de la romance, de la romance, de la romance ... Et des facilités de scénario tellement grosse que je me demande comment l'éditeur a fait passer ça, surtout pour la fin de l'histoire. Et bon sang, je pourrais en énumérer pendant des plombes : Hannah qui passe son permis de conduire en maximum trois semaines, elle se fait CASSER LE POIGNET par le psycopathe, et emmener à l'hosto mais les parents ''Tout va bien, ils sont pas au courant'' alors que même si Hannah est majeure, je pense que tout de même, on appelle les parents hein ... Et tout un tas d'autres choses comme ça, qui m'ont fait dire "Oh, bon sang. Ça s'est vraiment fait. Mais c'est d'une stupidité ..." Un scénario en toute somme éventé d'avance, vu et revu, qui ne m'inspire absolument pas la suite.

En résumé, un livre plus que moyen pour moi, mais je suis heureuse de voir qu'il a su trouver preneur ! Toutefois, je ne le confierai pas à grand monde ...

Commentaire ajouté par Sarahowl 2018-10-28T19:23:51+01:00

Un livre avec un scénario convenu sans grande originalité, mais qui arrive malgré tout a être addictif.

Commentaire ajouté par laurine299 2018-10-24T16:15:15+02:00

Une histoire qui m'as permis de voyager à travers les magnifiques paysages d'Ecosse !

Hannah et Leith sont des personnages attachants, à qui on arrive rapidement à s'identifier (pour Hannah du mois, parce que côté de Leith se serait un peu compliqué x) ). L'histoire est originale et je trouve que l'origine des lycanthrope nous y ait bien expliqué. Le seul point dommage, c'est que pour moi l'histoire d'amour entre les deux protagonistes est rapide.

En résumé, un roman qui nous fait passer un agréable moment remplis de mystère et d'amour. Je lirai sûrement la suite !:)

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2018-10-15T19:40:25+02:00

J'ai été agréablement surprise par cette histoire. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus "teen" et cliché. Finalement, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir chaque personnages au fil des pages.

Je vais vite me procurer la suite !

Commentaire ajouté par AuroreLOUV 2018-10-10T16:04:42+02:00

Un premier tome intrigant, mais avec un début assez lent je trouve mais des actions qui s'enchaînent très vite par la suite. Les personnages sont sympas et je lirai la suite volontiers !

Commentaire ajouté par MotsdAmbre 2018-10-01T18:41:49+02:00

Moi qui suis une FAN ! Mais une FAN des lycanthropes mais là ^^

J'ai été servi ! Une histoire d'amour compliqué mais voué a devenir vraie... mon cœur de gamine rêvant du prince charmant surnaturel est comblé ^^ J'aime cette écriture, c'est même plutôt facile à lire alors j'aime énormément, je pense que c'est à la porté de tous d'aimer ce bouquin ^^ J'ai hâte de pouvoir me prendre le prochain tome et voir comment cette histoire évolue dans une université avec pleins de surnaturels ^^

Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige

• France : 2012-01-25 (Français)
  • France : 2014-10-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-05-20 (Français)

Cleo-5 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-15T09:58:31+01:00