Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige

Description ajoutée par Lily01 2014-05-08T07:44:11+02:00

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée... puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets... tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours... Leith ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi: c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n est pas tout à fait humain ? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

Extrait p.118 :

- Dommage …. Je suis convaincu que tu as une très jolie voix.

- Ah, oui ? Piaillai-je timidement.

- Oui, tu as une voix naturellement rauque et quand tu parles, tu lies chaque mot avec beaucoup de soin, comme pour les faire chanter ensemble. C'est …. ravissant.

- Ravissant ? Tu trouves ?

- Non, pas vraiment en fait.

- Ah.

J'éprouvais une courte déception.

- Je dirais plutôt, sexy, précisa-t-il malicieusement.

je viens de le finir et je l'ai trouvé tout bonnement fantastique ! un merveilleux roman qui nous transporte dans une histoire d'amour comme on voudrait en lire plus souvent. je vous le recommande vraiment, il vaut le coup

Il est trop trop sublime ce livre !!!

Les personnages sont très attachants.

J'ai bien aimé aussi l'humour tout au long de la lecture et puis cet amour entre Leith & Hannah est splendide.

Le titre du tome 2 est "Rivalités".

Pour lire en avant-première un extrait du tome 2 c'est par ici:

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:13:15+02:00

Contrairement à ce que je craignais, je n'ai pas trouvé ce roman trop adolescent pour que cela me gêne dans ma lecture. Au contraire, il m'a permis de retrouver des souvenirs de mes lectures d'adolescente tout en étant assez rafraîchissant pour que je sois happée par le récit.

J'espère qu'il va en être encore de même pour la suite.

Une belle découverte !!! Je ne m'attendais pas à être aussi prise dans l'histoire. Je l'ai commencer car je n'avais rien d'autre sous la main et sincèrement j'ai adoré.

Pour débuter la Bit-lit il est très bien, ou pour un public plus jeune.

J'ai trouvé pour ma part que le début était lent en action...

Sinon l'écriture est très bonne, mais les passages épistolaires rébarbatifs.

Je ne suis pas sûr de continuer la série, ou bien plus tard.

Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de lecture. Je n'avais pas entendu ou lu d'avis sur ce roman et je pensais simplement qu'il s'agissait d'une romance "banale". J'ai eu tord. Ce n'est pas du tout le genre de romans que je lis d'habitude. J'ai eu l'ocassion d'en lire mais très peu. Je suis agréablement surprise, l'histoire est bien écrite, les personnages sont super attachants ! Je l'ai littéralement dévoré ! Certains passages m'ont fait penser à Twillight... hahah peut être que je suis un peu bizarre ! Mais en soit le roman est super, j'ai vu qu'il y avait une suite, je ne sais pas si je la lirai car je trouve que ce roman est parfait, j'ai peur de perdre cette magie en lisant la suite.

J'ai quand même trouvé ce roman très très très prévisible, cela n'a pas enlevé son charme mais j'ai tout de suite compris ce qu'était Leith lorsqu'Hanna la vu depuis le bateau et qui était le Galabros.

J'ai aussi trouvé que ça allait un peu vite, peut-être un peu trop vite mais j'ai quand même passé un bon moment.

Un premier tome sublime. Qui pourrait suffire en soi, si on veut s'en contenter.

L'héroïne à été plutôt lente, mais sinon ils sont tous vraiment pas mal.

Ce premier tome n’a pas été un coup de cœur. Cependant, j’ai pris du plaisir à le lire.

J’avais tellement entendu parler de cette saga que j’en attendais énormément. Même si cela n’a pas eu l’effet escompté, j’ai quand même passé un agréable moment. Bien sûr, je m’attendais à plus d’action, à quelque chose de plus intense, mais finalement cet univers dans lequel on nous plonge tout doucement et la façon dont l’autrice fait en sorte que l’on apprenne à connaître les protagonistes en même temps qu’eux apprennent à se connaître mutuellement m’a bien convenue. J’ai même envie de dire que c’était doux. Du moins, c’est ce que l’histoire d’amour m’a fait ressentir. Et puis on sent bien que ce premier tome est une sorte d’introduction à l’univers de cette saga.

Le livre se lit relativement vite. En effet, il y a un petit côté addictif. De plus, j’ai beaucoup aimé la façon dont on découvre l’écosse à travers l’histoire. Cela m’a fait voyager par procuration.

Je ne suis une grande adepte de loup-garou, mais je dois reconnaître que celle ci est vraiment géniale. J’aime beaucoup le style de l’auteur qui nous envoûte sans qu’on puisse s’arreter de lire avant d’avoir terminer le livre. J’ai vraiment hâte de voir ce que le tome 2 va nous réserver comme aventure.

C'est ma deuxième série de Sophie Jomain et j'adore!

Les personnages sont attachants et ça m'a donné envie de visiter l'écosse!

Une série agréable à lire mais qui m'a malgré tout laissé un petit arrière goût amère.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur et l'univers fantastique qui se met progressivement en place (comme toujours avec Sophie Jomain).

Le gros problème pour moi ça a été les personnages principaux...

Je trouve Hannah trop souvent immature et elle m'énerve dans beaucoup de situation.

Leith quant à lui ne me fait clairement pas vibrer.

Dommage car si j'avais réussi à accrocher aux personnages je pense que j'aurai énormément apprécié cette série !

J'ai apprécié de lire ce tome mais sans plus. Je le trouve pas si entrainant.

Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige

• France : 2012-01-25 (Français)
  • France : 2014-10-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-05-20 (Français)

lowlie l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-22T17:39:55+01:00
RyylS l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T21:52:15+01:00

Commentaires 1 079