Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige

Description ajoutée par Lily01 2014-05-08T07:44:11+02:00

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée... puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets... tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours... Leith ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi: c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n est pas tout à fait humain ? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

Extrait p.118 :

- Dommage …. Je suis convaincu que tu as une très jolie voix.

- Ah, oui ? Piaillai-je timidement.

- Oui, tu as une voix naturellement rauque et quand tu parles, tu lies chaque mot avec beaucoup de soin, comme pour les faire chanter ensemble. C'est …. ravissant.

- Ravissant ? Tu trouves ?

- Non, pas vraiment en fait.

- Ah.

J'éprouvais une courte déception.

- Je dirais plutôt, sexy, précisa-t-il malicieusement.

je viens de le finir et je l'ai trouvé tout bonnement fantastique ! un merveilleux roman qui nous transporte dans une histoire d'amour comme on voudrait en lire plus souvent. je vous le recommande vraiment, il vaut le coup

Je l'ai lu il y a quelques jours. J'étais curieuse de découvrir pourquoi ce livre était tant apprécié (Même si, honnêtement, le résumé ne me disait rien). Cependant, quand j'ai eu l'occasion de le lire, et bien, je l'ai saisie. Au vu de sa position dans ma bibliothèque, vous pouvez aisément deviner globalement ce que j'en ai pensé : Je n'ai pas apprécié. Pourquoi? Ah ! Je vais me faire un plaisir de développer ce commentaire. C'est le but d'un commentaire, non? Expliquer clairement pourquoi on a apprécié ou non. Au risque d'en froisser certains, je vais être honnête et ne pas prendre de gant.

Commençons par le début. Dès que j'ai lu les toutes premières pages, j'ai été vachement surprise. Parce que j'étais tout à fait d'accord avec ce que pensait l'héroïne et j'ai été surprise de retrouver ce type de jugement dans un livre. Je m'attendais pas à tomber sur une héroïne cruellement réaliste. Du coup, je suis partie sur une bonne image de l'héroïne. Erreur. En allant plus loin, j'avais l'impression de découvrir un tout autre personnage. Entre ce qu'elle pensait au début, et la manière dont elle se comporte par la suite... Je ne vois aucun lien logique. Absolument aucun. Hannah, qui peut paraître attachante au début (Pour ma part, pendant une dizaine de pages, à tout casser), s'avère en fait totalement inintéressante. Elle correspond totalement au portrait des héroïnes dans ce type de roman : Naïve (Oh dieu, c'est un euphémisme), irritante (Sérieusement, elle se plaint d'aller en Ecosse. Il y a des enfants qui ne partent JAMAIS en vacances et feraient n'importe quoi pour le faire ! Je comprend qu'elle n'ait pas envie, mais à force c'est franchement gonflant), imbécile, crédule ... Sincèrement, j'insiste là-dessus. Elle a beau avoir dix-huit ans, elle adopte le même comportement qu'une fille beaucoup plus jeune. L'exemple, je le met sous spoiler.

Spoiler(cliquez pour révéler)Quand Leith lui parle "froidement" (Hahahahaha),et se montre un peu distant, préoccupé, pendant deux semaines, elle boit, flirte avec n'importe qui et essaye la cigarette avec un inconnu dans la ruelle. C'ETAIT PREVISIBLE A DEUX CENT KILOMETRES QUI ALLAIT SE PASSER UN TRUC BONTE DIVINE.

Pour moi, c'est un comportement stupide. Inconscient. Et puéril. Incroyablement puéril. Surtout qu'elle est "en danger", mais non. Ca lui passe totalement au-dessus de la tête. Ma foi, si tu veux ma fille... Autre point.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fille apprend qu'elle a failli se faire violer, et réagit, comme ça : "Oh la la ! Il a voulu s'accoupler avec moi !" ON PARLE DE VIOL LA.

Vraiment... Je la trouve débile.

En parlant de prévisibilité.. On devine absolument TOUTE l'histoire rien qu'avec le résumé. Quand on commence l'histoire, c'est pire. On devine tout. On peut deviner facilement qui est le fauteur de troubles. Il n'y a strictement AUCUN, mais AUCUN suspens. Ce qui rend le récit incroyablement plat. D'autant plus qu'il n'y a aucune action, donc rien pour relever le niveau.

L'histoire d'amour est incroyablement prévisible. On le sent dès la première rencontre. De toute façon avec le résumé, on est très bien renseigné ... Leur histoire se développe vite, TROP vite, pour que ce soit crédible à mes yeux. J'ai lu d'autres romances de ce genre mais bon sang, celle-ci bat le record. Hannah, que l'on croit censée au début de l'histoire, devient tellement agaçante. Elle devient amoureuse sans que l'on comprenne pourquoi. A chaque fois qu'elle voit Leith, elle ne pense qu'à son physique (qui est trèèèèès idéalisé... Enfin, c'est normal, ce serait pas drôle sinon). Pour résumer, c'est ça, hein. Elle ne voit que ça. Et ça lui suffit pour tomber amoureuse. Je comprendrais jamais...

Puis, Leith également. Il tombe sous le charme, quasiment à la première rencontre (hum), sans que l'on comprenne le pourquoi du comment. Hannah, qui le connaissait à peine, le jugeait déjà parfait pour elle, correspondant totalement à ce qu'elle aimait. Je ne peux pas apprécier une héroïne comme ça. C'est au-dessus de mes capacités, désolée.

Le pire, c'est que je voyais clairement le jeu de l'auteur.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai eu l'impression (plutôt flagrante) que l'auteur a fait en sorte que l'héroïne apprécie suffisamment Davis pour être encore plus déçue pour sa réaction au club, et ne soit pas intéressée par lui. Et le voit, ainsi, uniquement comme un ami. Pour ainsi, laisser le champ libre à Leith.

Déjà, quand on prend conscience de ça.. C'est mauvais signe.

Puis, quand ils essayent d'être drôles... Encore une fois, on peut avoir l'impression d'avoir à faire avec des adolescents plus jeunes. Cela ne m'a pas fait sourire, et apparemment, je ne suis pas la seule (merci, ça me rassure un peu). Je vais mettre d'autres exemples sous spoiler qui m'ont interpellée...

Spoiler(cliquez pour révéler)1) Je rappelle : Ils se connaissent à peine, et Leith propose à Hannah un rendez-vous de deux jours (EVIDEMMENT C'EST TELLEMENT CENSE). Il lui touche la joue, et c'est bon, elle est en transe. Cela me ferait presque rire.

2) Hannah, après avoir vu Leith faire un câlin à Gwen et l'embrasser sur le front, en déduit forcément qu'ils sont ensembles. D'accord. Elle a jamais entendu parler de l'amitié entre garçon et fille ?

3) Puis bon, l'histoire qu'elle se sent coupable vis à vis de Gwen, à la page 77, on repassera...

4) Quand Hannah squatte chez la famille de Leith, sans aucun souci, le père ne dit rien. Sachant qu'ils doivent être seuls, tous les deux, qu'il ne l'aime pas beaucoup... En attendant, il la nourrit etc. Et Hannah n'a aucun scrupule à s'inviter comme ça et s'impose. Cela me sidère.

5) Vers la fin, la manière dont elle exige des explications, comme ça, à des adultes loups... J'ai été littéralement sur les fesses en voyant qu'ils ne réagissaient pas et se justifiaient face à elle. Non mais... non.

6) J'ai noté une incohérence. Hannah qui dit qu'elle est le chauffeur, puis finalement c'est Leith qui conduit. D'accord.

7) Ce serait la première fois que l'oncle et la tante de Leith rencontre une amie à leur neveu. OKAY. CA NE SURPREND PERSONNE? ILS SE CONNAISSENT A PEINE ET LEITH DECIDE DE LA PRESENTER CONTRAIREMENT A D'AUTRES QU'IL CONNAIT DEPUIS PLUS LONGTEMPS. RAH.

8) Quand elle échange des mails avec sa meilleure amie, on ne sait jamais ce qui passe de son côté. Hannah fait que raconter sa vie et demande quasiment jamais de nouvelles à son amie. Puis, quand Sisi apparend que Hannah sort avec Leith, puis qu'elle va vivre en Ecosse, elle réagit à peine à l'annonce de son déménagement, mais pour Leith, ça y va.

Je sais pas. Mes amies ne réagiraient jamais comme ça. C'est tellement incohérent. On ne sait rien de la vie des autres personnages (Hormis l'histoire d'amour de sa grand-mère, mais bon, c'est parce que c'est en lien avec celle de nos chers héros). Donc, tout le roman se concentre uniquement sur les deux. C'est comme s'ils étaient les seuls dans le bouquin.

Pour revenir à la relation amoureuse des personnages principaux... Aller, je vais mettre sous spoiler, pour éviter d'informer de potentiels lecteurs.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le mor-aotrom. Qui est un phénomène que les garous vivent une fois dans leur vie, seul un sentiment d'une rare profondeur et d'une sincérité absolue peut le provoquer... Et pas n'importe lequel ! L'amouuuur. -->Ri-di-cu-le. Le fait que ça arrive à Leith et Hannah alors qu'ils se connaissaient A PEINE (J'insiste) est encore plus ridicule. C'est incohérent. Stupide. Incensé.

Je vais passer l'histoire des âmes soeurs et blabla... hein? ... Et je ne vais rien dire sur le fait que Leith donnerait sa vie (SA VIE) pour une fille qu'il connait depuis pas plus d'un mois. D'accord. Je ne vais pas insister sur les échanges ô combien mielleux ("Oh non, je ne te quitterais jamais !"). Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Je reconnais que quand on est amoureux, on se comporte souvent ainsi, je le conçois. Mais trop, c'est trop.

J'ai remarqué que beaucoup criaient à propos de la ressemblance avec Twilight. Je reconnais qu'il y a de nombreuses similitudes, même si je ne considère pas du tout cela comme du plagiat. C'est vrai que cette ressemblance m'a frappée quand Hannah va dans cette librairie. Cela me rappelait énormément celle où se rendait Isabella dans Twilight.

DONC, pour résumer tout ceciii... Une histoire inintéressante, des personnages fades, des clichés très visibles, aucun suspens, aucune action... <--- Ceci, est MA pensée. Elle n'est pas universelle. D'autres ont apprécié l'histoire, et c'est tant mieux. Pour autant, je n'ai vraiment pas apprécié, pour tous les points énoncés ci-dessus. Je ne voulais pas me contenter d'un "Je n'apprécie pas", sans expliquer clairement ce qui n'allait pas. Maintenant, c'est le cas. Mais je le répète, ce n'est que mon avis. Tout le monde est libre d'apprécier ou non quelque chose, c'est tout.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:13:15+02:00

J'ai lu ce livre quand j'avais 14 ans et je me souviens l'avoir beaucoup aimé.

Je l'ai relu aujourd'hui et avec un regard plus adulte et plus d'expérience en ce qui concerne les romans de ce genre mon avis est un peu plus mitigé.

J'ai parfois eu du mal à l'héroïne et Leith au début du roman mais vers la moitié du roman ça a commencé à aller mieux. J'ai beaucoup aimé les personnages de Elaine, Bonnie et Al'. Le relation entre Hannah et Leith va trop vite pour moi, mais l'auteure se rattrape parce qu'il y a une certaine crédibilité dans les sentiments, pensées, doutes des personnages.

La revisite du mythe du loup-garou est intéressante puisque l'auteure y met sa patte. Toutefois, ce que je regrette beaucoup c'est que cela manque parfois de suspens et il y a beaucoup de clichés.

Vers la fin même si je connaissais l'histoire l'ayant déjà lu, je n'ai pas pu lâcher le livre ce qui montre bien que Sophie Jomain a quand même réussie à me rattraper à la fin et à me faire rentrer dans son univers.

Dans l'ensemble cela reste une bonne lecture !

Les étoiles de Noss Head est un livre distrayant.

Personnellement en choisissant se livre, je ne m'étais pas leurré une seconde qu'il serait basé en premier plan sur de la romance. Peut-être que les prochain seront différent, mais ce dernier n'était sans aucun doute un livre de romance avec un peu de fantasy derrière.

L'histoire prend un peu de temps à commencer, mais cela n'est pas désagréable bien au contraire ça se lis assez facilement et on se laisse tranquillement porter sans réfléchir. Il n'y a rien eu à mon goût de passionnant à lire et le livre n'a pas été du tout addictif, mais cela ne veut pas dire qu'il était mauvais, comme j'ai écris plus haut mon ressentis.

Les personnages ne sont pas non plus attachant, bien que la protagoniste ne m'ait pas dérangé et que ses réactions ne m'ont pas hérissé le poil... elle n'avait rien de passionnant à découvrir. En gros elle n'a pas attirer ma curiosité, pas assez intriguante par exemple.

La romance est tout de même assez facile je dois dire et ici on ne loupe pas le cliché et encore la facilité avec cette histoire d'âme soeur, que je trouve à dormir debout (simplement parce que j'aime pas la facilité qu'amène les écrivains, sous prétexte d'âme soeur).

Bref un petit livre qui se lis tout de même pour se vider la tête et que je conseille de prendre en ebook ! ;-)

Un début de série très pationnante.

Je ne pensais pas être aussi addictive par un livre fantastique mais j'adore !!!

une début prometteur. J'aurai peut être voulu un peu plus d'action mais je crois que je chipote un peu la lol.

En un mot, ce roman est incroyable.

J'ai lu ce livre en une seule nuit.

Les personnages sont décrient avec telle profondeur, on arrive facilement à se mettre à leur place et absorber leurs sentiments et émotions.

J'ai tout particulièrement un faible pour le personnage de Leith, sa personnalité nous attire facilement et on a, au fur et à mesure du livre, envie d'en apprendre plus sur lui et sa famille.

A tout ceux qui se posent des questions sur s'ils doivent l'acheter ou non, je vous le dis très clairement, FONCEZ !

Un livre que j'ai lu et relue des centaines de fois et je l'aime encore autant qu'au debut

""Les étoiles de Noss head"" tome 1 'Vertige' de Sophie Jomain.

J'ai beaucoup entendu parler de cette chronique qui soit dite en passent ressemble étrangement à Twilight ... (5 tomes au total et déjà écrit. ..mdrrr non pas du tout tromatiser par News Victoria)

Donc c'est l'histoire d'Hanna, jeune fille qui se voie dans l'obligation d'accompagnement ces parents à Wick petite "ville" portuaire perdu au milieu de nul par en Écosse.

Bref, Hanna est au bord du gouffre, bye-bye nuit enflammer, sortie entre filles,beau temps (elle vit en France à Paris) bonjour temps gris et pluvieux

Magnifique saga! Une version différente des loups et des vampires qui est intéressante. Au début de la saga l’héroïne paraît jeune et puérile puis au fur et à mesure elle gagne en maturité et courage. Il manque quelques précisions sur certaines intrigues de l'histoire et sur le devenir de certains personnages mais comme dans l'ensemble cette série est addictive, on n'en tiens pas rigueur.

se livre à été mon dé clique littéraire, grâce lui j'ai pus enfin connaitre le monde merveilleux de la lecture!

L'histoire est très accrocheuse , on s'attache directement à Hanna une jeune française venu passé les vacances d'été à Wick en écosse . A tout juste 18 ans sa vie va changé du toute aux tout ....

J'ai vraiment eu un coup de cœur pour se livre , je vous le conseille grandement !!

Livre que j'ai découvert grâce à une box de livre. Il est fantastique. Je l'ai dévoré. J'ai commandé le tome 2 dès la fin de celui-ci.

Malgré les bonnes critiques que j'avais eues de ce livre et plusieurs recommandations, il ne m'a pas captivé. Ayant bien du mal de terminer le tome 1, je n'ai pas su lire la suite de cette série.

Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige

• France : 2012-01-25 (Français)
  • France : 2014-10-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-05-20 (Français)

9iana l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-28T21:23:22+02:00