~ Les guerriers du crépuscule ~ Chap. 7 [Bit-lit~M/M]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Répondre
bazinga

Profil sur Booknode

Messages : 1977
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 24 avr., 2013 12:29 pm
Localisation : https://www.facebook.com/fv.estyer/

~ Les guerriers du crépuscule ~ Chap. 7 [Bit-lit~M/M]

Message par bazinga »

Bonjour!

C'est encore moi qui viens vous embêter.
Je vous propose aujourd'hui le début d'un nouveau récit.
Encore de la bit-lit, encore des vampires (désolée) mais j'espère que cette histoire vous plaira quand même.
Bonne lecture si vous passez par là! ;)
Et n'hésitez pas à me laisser vos avis.

ps: je vous poste le prologue et le résumé (mais je ne suis pas très douée pour ces trucs là...)


[attachment=0]LGDC1.jpg[/attachment]




Prologue


Depuis des siècles, ils agissent dans l’ombre.
Immortels, ils évoluent parmi nous mais nous ignorons leur existence.
Leur vie est dévouée à leur devoir: éradiquer les membres du Cercle, des humains choisis parmi l’élite qui ont pour seule raison de vivre celle de décimer leur clan.
Ils sont des vampires. Des guerriers. Des créatures surentrainées qui traquent les assassins du Cercle… Enfin, lorsqu’ils en trouvent le temps.



Résumé:

Après un an d'absence, Demyan est de retour en ville. Une nouvelle qui est loin d'enchanter son associé, Drake. Car même s'ils travaillent ensemble depuis longtemps, leur relation n'en reste pas moins compliquée. En effet, malgré le caractère froid et hautain de Demyan, Drake le désire autant qu'il le méprise.
Mais avec la montée en puissance du Cercle, les deux hommes vont devoir oublier leur différends pour lutter côte à côte contre cette confrérie que ne désire qu'une chose. Leur mort. Et pour de bon, cette fois-ci...

★ Index ★

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Trailer
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7

Liste des prévenus:


Kay99
Vampire-academy
Artex-Johanna
Iliona0308
Vampires00
Tina2004
Tekyla
Artemisfowl
Mimie1997
Coeurdeglace
Letty85
Edefia
Lapinou181998
Phiness
Serapheel
Allebei
DML12
Ikare
Yumeko
Lumos
Naastasya
Viola99
Lea27
Jo1o
Cerise
Verophee
QueenCrimson
Swan
Razkiss
Zmeia
Misssherlock
Kameinu
Aguasbelas
Leila
Didi20
Phedre
Satsuki98
Oursala
Darkness24
Gwena
Hannahloyanna
Esperance
Readingismylove
PauRou
Lea913
Lilykool
Juju-27
Ptit-ange
Etoileee
Leonie2
Opheliepeudupin1997
Alexiia
Plumenchantee
Tiffany2000
Francebelle
Lilichouchou
Elenwe
Pièces jointes
LGDC1.jpg
LGDC1.jpg (66.75 Kio) Consulté 2979 fois
Dernière modification par bazinga le ven. 09 janv., 2015 10:35 pm, modifié 41 fois.
Tic-Tac_Tu-Crak

Profil sur Booknode

Messages : 495
Inscription : lun. 25 oct., 2010 5:58 pm

Re: ~ Les guerriers du crépuscule ~ [Bit-lit]

Message par Tic-Tac_Tu-Crak »

Saluuut ! Première fois que je poste sur un de tes sujets (qui sont fort nombreux d'ailleurs).

C'est un peu court pour dire quoi que ce soit mais ça m'a l'air prometteur. J'aime bien l'idée que ce soit les vampires qui tentent d'échapper aux humains encore plus le fait que cela soit de leur pdv. C'est original (:

Eh bien, peut-être que je reviendrai lire la suite si tu la postes bientôt !




ps : preuuum's !
Kay99

Profil sur Booknode

Messages : 380
Inscription : dim. 11 août, 2013 8:08 pm

Re: ~ Les guerriers du crépuscule ~ [Bit-lit]

Message par Kay99 »

C'est trop court pour se faire un avis, mais comme a dit Tic-Tac_Tu-Crak, ça a l'air prommetteur :)
Et puis, sachant que tu écris bien et que toutes tes histoires que je suis sont supers, je suis sûre que celle là ne fera pas exception ! ;)
Tu pourras me prévenir pour la suite ? :)
Vampire_academy

Profil sur Booknode

Messages : 3250
Inscription : jeu. 10 janv., 2013 9:43 pm

Re: ~ Les guerriers du crépuscule ~ [Bit-lit]

Message par Vampire_academy »

ça à l'air prometteur ! ;) Tu pourras me prévenir lorsque tu posteras ton autre chapitre ? Bonne continuation ;) :mrgreen:
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: ~ Les guerriers du crépuscule ~ [Bit-lit]

Message par Chlawee »

Ben moi j'en n'ai pas marre des vampires ! :D Et ton résumé est super alors préviens-moi quand tu posteras le premier chapitre s'il te plaît ! *-*
Iliona0308

Profil sur Booknode

Messages : 309
Inscription : sam. 10 nov., 2012 3:21 pm

Re: ~ Les guerriers du crépuscule ~ [Bit-lit]

Message par Iliona0308 »

Roooh, je ne serais pas la première à poster un message :(
Tant pis.... Par contre, je veux absolument être prévenue !!! Sinon me fâche tout rouge !!
(J'adore les prénoms !!! :3)
vampires00

Profil sur Booknode

Messages : 338
Inscription : mar. 29 janv., 2013 2:21 pm

Re: ~ Les guerriers du crépuscule ~ [Bit-lit]

Message par vampires00 »

Ça a l'air super !!^^

Pourras tu me prévenir pour la suite stp ??!^^
Tina2004

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : dim. 06 juil., 2014 3:58 pm

Re: ~ Les guerriers du crépuscule ~ [Bit-lit]

Message par Tina2004 »

pourrais tu me prévenir quand tu postera la suite ?
bazinga

Profil sur Booknode

Messages : 1977
Inscription : mer. 24 avr., 2013 12:29 pm
Localisation : https://www.facebook.com/fv.estyer/

Re: ~ Les guerriers du crépuscule ~ [Bit-lit]

Message par bazinga »

Merci à tous pour vos commentaires!
Voici le premier chapitre, j'espère qu'il vous plaira, même si j'ai toujours un peu de mal avec les débuts de récit... ;)


~ Chapitre un ~


Drake ôta ses lunettes noires à peine assis à l’arrière de la limousine.
— Saloperie de soleil, murmura-t-il pour lui même.
— À trop vouloir te prendre pour un être humain, tu finiras par y laisser la vie. Et pour de bon, cette fois.
En entendant la voix profonde teintée d’accent russe qu’il connaissait si bien, Drake leva les yeux vers l’autre bout du véhicule. Demyan se tenait là, affalé sur la banquette en cuir, les jambes tendues devant lui, en train de faire tourner son verre de vodka entre ses mains.
Le visage de Drake se ferma lorsqu’il le reconnut. Il ne manquait vraiment plus que lui.
— Qu’est ce que tu fous ici ? cracha-t-il, visiblement agacé par la présence de cet homme.
— Je viens voir comment se portent mes affaires. Et puis, j’avais envie de changer d’air.
— Et venir polluer le mien ? Trop aimable.
Demyan rit, ce qui arracha un frisson à Drake.
Il détestait ce type. Qui était également son associé soit dit en passant.
— Alors, comment ça se passe au Styx ? J’ai jeté un œil dans les comptes, et ça ne me plait pas beaucoup.
Depuis quand s’intéressait-il aux chiffres ? C’était vraiment une première. S’était-il autant ennuyé ces derniers temps qu’il n’avait rien trouvé de mieux que plonger le nez dans les finances ? Drake en doutait fortement. Non, selon lui, il s’était juste trouvé une excuse – plus ou moins – valable pour réapparaitre et le faire tourner en bourrique. Ce qui semblait être une de ses activités favorites lorsqu’il se trouvait dans les parages.
— On a eu quelques soucis, soupira Drake.
— Et tu comptais m’en parler quand au juste ? gronda Demyan, menaçant.
Mais il en fallait bien plus pour faire flancher Drake. Il y avait bien longtemps que Demyan ne l’impressionnait plus, enfin pas de cette manière-là du moins.
— Honnêtement. Jamais. Je pensais régler le problème moi-même, figure-toi.
— Et tu as brillamment réussi ! Bordel Drake. Tu ne peux pas agir comme bon te semble, répondit-il en levant les mains au ciel.
— Pourquoi pas ? Ce n’est pas comme si tu t’intéressais à cette boite de toute façon.
— Tu te trompes, se contenta-t-il de répliquer.
Drake laissa échapper un petit rire sarcastique, mais cela ne parut pas offusquer son interlocuteur.
— Alors où étais-tu cette dernière année hein ? En train de te souler à la Belvedere avec le clan Askakov ? Passionnant.
— Entre autres. Mais tu dois avouer que Nina est une vraie beauté. Rien que sa présence a rendu mon séjour dans leur palais bien plus… disons, sympathique.
Drake ne pouvait que lui donner raison sur ce point. La fille du clan Askakov était une vraie beauté slave. Un corps aussi blanc que la plus pure des neiges, et des longs cheveux blonds encadrant un visage d’une douceur incroyable. Sans oublier des yeux d’un bleu si clair que l’on pourrait se noyer dedans. Une véritable apparence angélique cachant le plus vil des démons.
— Ce n’est pas mon genre, souffla Drake.
Et pour cause. Il avait beau multiplier les conquêtes féminines, pour le sexe autant que pour le sang, son idéal se trouvait juste devant lui. Des cheveux noirs comme la nuit coiffée en bataille, un corps grand et massif, une mâchoire carrée, Demyan étaient un véritable canon. Mais également un véritable connard. Un vrai gâchis.
— Bon, raconte-moi. Quel est le problème ?
Apparemment, Demyan avait choisi de ne pas s’éterniser sur les raisons de sa longue absence, préférant parer au plus urgent. Tant mieux. Drake n’était vraiment pas d’humeur à supporter les histoires grivoises de son acolyte.
— À ton avis ? Le Cercle, encore et toujours. Ils ne nous lâchent jamais.
Le Cercle désignait en réalité des humains – quoique pas tout à fait – dont le seul but était d’éradiquer toute la population vampirique. Ils étaient partout, dans tous les pays, dans toutes les villes. Ils traquaient les démons sans relâche.
Voyant que Demyan ne répondait pas, attendant la suite, il continua.
— Ils ont mis le feu au Styx qui a subi d’importants dommages, et fait de nombreux morts, autant de notre côté que de celui des humains.
Demyan ne sembla pas réagir à cette nouvelle et se contenta de siroter une gorgée de vodka. Puis il commença à tapoter l’accoudoir en cuir de ses doigts fins.
— Ils deviennent de plus en plus hargneux, soupira-t-il. Ça ne me plait pas trop. Sans compter que chaque jour qui passe me fait perdre du fric, et je n’aime pas ça.
Drake leva les yeux au ciel. Ce type était obnubilé par l’argent.
— Nous sommes en train de le retaper, expliqua-t-il. Et il est actuellement fermé pour travaux. Mais nous ne pouvons plus le garder. Ils réitéreront leurs actes. Et nous ne pouvons absolument pas prendre le risque que les humains découvrent notre existence.
— Les humains sont stupides. Cela n’arrivera jamais.
— Tu me parais bien sûr de toi. Et permets-moi de te détromper. Certains commencent déjà à se poser des questions. Tu le saurais si tu te mêlais au monde au lieu de rester retranché parmi les nôtres.
— Me mêler au commun des mortels ? Et puis quoi encore ? Je n’en vois pas l’intérêt, répondit-il d’un ton condescendant.
Drake secoua la tête, agacé. Demyan semblait vite oublier qu’il en avait lui-même été un, autrefois. L’air supérieur qu’il affichait constamment le rendait dingue et lui donnait envie de lui foutre son poing dans la gueule pour ôter ce petit sourire narquois de son visage parfait.
Constatant que son interlocuteur ne disait rien, Demyan haussa les épaules.
— Très bien, mets-le en vente et dégote-nous un nouveau local.
— Tu crois que j’ai attendu que tu débarques pour m’en occuper ? répondit Drake d’un air agacé. J’ai déjà trouvé un autre lieu, j’étais sur le point de m’y rendre justement.
— Parfait. Il me tarde de voir ce que tu nous as déniché. Et une fois que cela sera fait, on ira s’entrainer. Je me sens légèrement rouillé.
Drake ne put empêcher un petit rire de sortir de sa gorge. S’il y en avait bien un que personne ne pouvait battre, il s’agissait bien de Demyan. Même s’il se retint de le dire à haute voix. Inutile de flatter son égo déjà surdimensionné.

Le reste du trajet se déroula dans un silence total. Chacun semblait perdu dans ses pensées. Toutefois, Drake ne pouvait s’empêcher de jeter des petits coups d’œil furtif à Demyan. Il était vêtu de manière identique à la dernière fois qu’il l’avait vu, et qu’il ne le verrait surement jamais. Des boots noires sur un pantalon de cuir de la même couleur.
Son look état à l’opposé de celui de Drake, qui ne vivait que pour les costumes italiens à plusieurs milliers d’euros. Ce qui provoquait d’ailleurs de nombreuses railleries de la part de son partenaire.

La limousine finit par se garer juste devant la porte de l’entrepôt, afin que les deux hommes ne soient pas indisposés par la lumière du soleil. Drake la supportait toujours assez bien, même s’il ne pouvait pas en profiter longtemps. En revanche, Demyan l’abhorrait. Les rayons lui causaient de brûlures et des démangeaisons qui le rendait dingue. Autant être un vampire de plusieurs centaines d’années pouvait se révéler un avantage, autant cet aspect semblait un véritable inconvénient.
Drake sortit le premier et frappa du poing à la lourde porte en fer. Il n’attendit que quelques secondes avant que le propriétaire des lieux – enfin le futur ex-propriétaire, si tout se déroulait comme prévu – vienne lui ouvrir.
Un immense sourire se dessina sur le visage rubicond de l’homme.
— M. Warnes, je suis heureux de vous recevoir, déclara-t-il d’un ton mielleux qui agaça rapidement Drake.
— Merci. Mon associé a décidé de se joindre à moi à la dernière minute, l’informa-t-il pendant que Demyan s’extirpait de la voiture pour s’engouffrer immédiatement dans l’entrepôt.
— Oh, parfait, enchanté, répondit-il en serrant la main de Demyan. Suivez moi, je vais préparer le contrat.
Les deux vampires emboitèrent le pas au petit homme qui avançait rapidement.
— C’est… poussiéreux, déclara Demyan tandis qu’ils s’immobilisaient au centre de la pièce.
Drake leva les yeux au ciel. À peine vingt minutes qu’il était là et il avait déjà envie de le voir s’en aller. Sa présence le rendait nerveux, et surtout, l’agaçait au plus haut point.
— Arrête de râler. De toute façon, j’ai déjà monté les plans.
— Est-ce que je dois commencer à m’inquiéter ? C’est quand même une partie de mon argent que tu t’apprêtes à investir.
— Arrête de faire ton rabat-joie. Je sais parfaitement ce que je fais, et tu le sais aussi bien que moi.
Demyan ancra son regard bleu dans les yeux couleur d’ambre de Drake. Signe qu’il n’était pas là pour plaisanter.
— Je veux voir ces plans.
Décidément, Demyan ne comptait pas se montrer enthousiaste.
— Ils sont au loft. Je te les ferais voir tout à l’heure, mais de toute façon, d’accord ou pas, je signe. C’est non négociable.
Il allait suivre l’homme qui s’éloignait vers une petite pièce qui servait certainement de bureau lorsque Demyan l’attrapa brutalement par le bras pour l’arrêter.
— Écoute-moi bien, cracha-t-il entre ses dents. Je ne t’autorise pas à prendre des décisions seul. Nous sommes associés je te rappelle.
— C’est ça, rappelle-le-moi. Je te signale que tu ne m’as pas posé la question avant d’utiliser une bonne partie de notre argent pour l’investir dans le groupe LVMH.
— Et tu remarqueras qu’ils nous rapportent un fric fou.
— Oui, mais en grande partie parce que Nina dévalise Vuitton dès qu’elle en a l’occasion et que de ton côté tu te fais un devoir d’écouler les bouteilles de Belvedere. Ils seraient beaucoup moins prospères sans vous deux.
Demyan haussa les épaules, un infime sourire en coin. Il ne pouvait pas le contredire, mais sa réflexion l’amusa tout de même.
— M. Warnes ? s’enquit le petit homme en se rapprochant de deux acolytes. Le contrat est prêt, si vous voulez bien me suivre.
Drake se tourna alors vers Demyan dont le regard détaillait à présent la vaste pièce. Vue comme ça, elle ne payait pas de mine. Des canapés trônaient dans un coin, juste à côté de l’escalier de fer en colimaçon qui permettait d’accéder à une large mezzanine ouverte sur le bas. Mais il savait qu’il ne devait pas se fier à ce qu’il avait sous les yeux. Drake avait beau avoir de nombreux défauts, dont le principal était de lui tenir tête sans arrêt, il avait de l’or au bout des doigts. S’il pensait que cet endroit avait du potentiel, alors il avait raison. Demyan lui faisait confiance et le suivrait sans sourciller, même s’il se gardait bien de le lui dire. Et puis, il n’y avait rien de plus drôle que de le faire sortir de ses gonds.
Demyan prit son air blasé et finit par soupirer :
— Oh, et puis après tout, fais comme tu le sens. J’en m’en fous pas mal.
Drake ricana et suivit l’homme dans un coin de la pièce.
Il parcourut rapidement le contrat avant d’attraper son téléphone dans la poche intérieure de sa veste.
— David, tu peux ramener la mallette.
Il raccrocha aussitôt tandis qu’un immense sourire se dessinait sur le visage de son hôte. S’il avait pu, il se serait frotté les mains de contentement, mais Drake le devinait bien trop poli pour ça.

Moins d’une demi-heure plus tard, lui et Demyan sortirent, délestés d’un bon paquet de fric, mais heureux propriétaires d’un nouvel endroit qui leur rapporterait, il en était certain, bien plus que le montant qu’il venait de céder. Enfin, si le Cercle se montrait assez aimable pour ne pas s’entêter à leur gâcher la vie. Ce dont il doutait fortement.


Chapitre 2
-->ICI<--
Dernière modification par bazinga le mar. 19 août, 2014 2:53 am, modifié 6 fois.
vampires00

Profil sur Booknode

Messages : 338
Inscription : mar. 29 janv., 2013 2:21 pm

Re: ~ Les guerriers du crépuscule ~ Chapitre 1[Bit-lit]

Message par vampires00 »

J'aime bcp, on rentre directement dans l'histoire !!
J'espère que la suite arrivera bientôt pour connaître un peu plus les perso !! :D
tekyla

Profil sur Booknode

Messages : 1887
Inscription : jeu. 18 avr., 2013 12:11 pm

Re: ~ Les guerriers du crépuscule ~ Chapitre 1[Bit-lit]

Message par tekyla »

Comme tous les autres textes que tu écrit, j'adore et j'ai hâte de lire la suite.

Je vais finir par créer un fan club pour tes histoires :lol:
Artemisfowl

Profil sur Booknode

Messages : 247
Inscription : mer. 12 sept., 2012 7:58 pm

Re: ~ Les guerriers du crépuscule ~ Chapitre 1[Bit-lit]

Message par Artemisfowl »

J'ai pas tout compris :? :D
Mais ça c'est sûrement parce que c'est moi et que j'ai le cerveau trop étriqué pour comprendre à 2h qui parle. Du coup je ferais une autre lecture à mon réveil, demain après-midi ^^
Sinon, c'est la première fois que je lis un récit de bit-lit, donc tu as entre tes mains mon avenir dans ce genre. Bon vu comme c'est parti je sens que je vais en avoir pour mon porte monnaie ^^ (Ça veut dire que j'aime beaucoup) (pitié, je ne me comprend même plus --')
Bon, j'aime beaucoup (c'est dit dans la ligne d'autres dessus, je sais, mais avec tout ce que tu fais pour moi et le peu que je fais de mon côté, je peux bien le répéter plein de fois, non? D'ailleurs tu devrais me le dire que je suis méchante, ingrate et égoïste. Le diable a peut être gravé une chambre à mon nom en enfer, je tiens à me battre un minimum.).
Pour l'instant je n'ai pas pris parti entre Drake et Demyan mais ça s'annonce délicieux. Y a une tension géniale entre les deux, ça promet d'être explosif!
Ah, et comme je sais plus quoi dire?, je vais dire que j'aime vraiment beaucoup beaucoup ^^
mimie1997

Profil sur Booknode

Messages : 312
Inscription : sam. 26 mars, 2011 11:05 am

Re: ~ Les guerriers du crépuscule ~ Chapitre 1[Bit-lit]

Message par mimie1997 »

Coucou ! J'ai bien aimé le premier chapitre (et le prologue et le résumé aussi ^^) :mrgreen:
Peux-tu me prévenir pour la suite ? :3
Iliona0308

Profil sur Booknode

Messages : 309
Inscription : sam. 10 nov., 2012 3:21 pm

Re: ~ Les guerriers du crépuscule ~ Chapitre 1[Bit-lit]

Message par Iliona0308 »

Trop trop bien !!! :D
Bon, je vais t'avouer que je suis déjà amoureuse (des deux en plus :lol: ) et que j'ai vraiment hâte de voir la suite !!! Et de l'action (pas que de l'action boum-pan-pan hein !! :P )
C'est marrant en fait, en y réfléchissant j'ai remarqué que c'était le contraire de Slayer (point de vue des vampires) ! Ça pourrait être un spin-off en fait !! :3
Bref, c'est super et je te promets que ton premier chap' est super (et toi qui dit que tu as du mal.... Hum hum...)
Vivement la suite ! ;) :mrgreen:
Coeurdeglace

Profil sur Booknode

Messages : 959
Inscription : dim. 13 janv., 2013 4:43 pm
Localisation : Au fond à gauche.

Re: ~ Les guerriers du crépuscule ~ Chapitre 1[Bit-lit]

Message par Coeurdeglace »

Coucou !
Ca faisait longtemps que j'avais envie de lire un récit du fameux (de la fameuse ?) Bazinga ! :)
J'ai beaucoup aimé ce début, le caractère des deux me fait rire ! :mrgreen: j'ai hate de voir ce qu'ils vont nous apporter !
En tout cas ils ont l'air d'aimer l'argent x)
Préviens moi pour la suite s'il te plait :)
Cœur'.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: ~ Les guerriers du crépuscule ~ Chapitre 1[Bit-lit]

Message par Chlawee »

:o Wahou ! J'adore déjà !
J'aime beaucoup Drake et Demyan, qui me font rire ! :lol: Et j'ai envie d'en savoir plus sur le Cercle, et sur les clans, comme celui où il y a Nina ! :D
Préviens-moi pour la suite ! :)
letty85

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : dim. 02 févr., 2014 8:01 pm

Re: ~ Les guerriers du crépuscule ~ Chapitre 1[Bit-lit]

Message par letty85 »

Début prometteur avec ce qui a l'air d'être deux sacrés spécimens de la gent masculine et vampirique :D ça semble mal parti entre eux quoique Demyan n'a pas l'air si indifférent que ça ;)
On rentre vite dans le vif du sujet et ton écriture est vraiment fluide j'adore! En plus j'apprécie le fait qu'on ait leurs deux points de vue.

Est-ce que tu dois me prévenir quand il y a la suite?

Oh que oui!!! :D
edefia

Profil sur Booknode

Messages : 292
Inscription : dim. 11 mars, 2012 9:21 am

Re: ~ Les guerriers du crépuscule ~ Chapitre 1[Bit-lit]

Message par edefia »

Wahou !! J'adore !! :mrgreen:
Et je te promet que c'est un super premier chapitre !! :mrgreen:
Préviens-moi pour la suite !! :mrgreen:
Bisoussssss <3
Vampire_academy

Profil sur Booknode

Messages : 3250
Inscription : jeu. 10 janv., 2013 9:43 pm

Re: ~ Les guerriers du crépuscule ~ Chapitre 1[Bit-lit]

Message par Vampire_academy »

J'aime vraiment bien, ça promet ! :mrgreen:

Bonne continuation ;)
Lapinou181998

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : sam. 02 août, 2014 1:52 pm

Re: ~ Les guerriers du crépuscule ~ Chapitre 1[Bit-lit]

Message par Lapinou181998 »

J'aime beaucoup !
Préviens moi pour la suite s'il te plaît :)
Phiness

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : dim. 04 mai, 2014 1:20 pm

Re: ~ Les guerriers du crépuscule ~ Chapitre 1[Bit-lit]

Message par Phiness »

J'ai directe accrochée!! Et j'aime bcp Drake et Demyan!! Je peux être prévenue pour la suite???!! :D
Serapheel

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : mer. 11 janv., 2012 4:05 pm

Re: ~ Les guerriers du crépuscule ~ Chapitre 1[Bit-lit]

Message par Serapheel »

Allez préviens moi pour la suite situplé !
J'ai pas trop accroché pour l'instant mais vu que c'est toi... ^^
Allebei

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : ven. 23 août, 2013 9:44 pm

Re: ~ Les guerriers du crépuscule ~ Chapitre 1[Bit-lit]

Message par Allebei »

J'aime bien la répartie des personnages... C'est intéressant.
J'ai une question : qu'est-ce que c'est la "Bit-lit" ? :) désolée pour mon ignorance...
DML12

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : jeu. 26 avr., 2012 1:53 pm

Re: ~ Les guerriers du crépuscule ~ Chapitre 1[Bit-lit]

Message par DML12 »

Une nouvelle histoire ouiii *danse de la joie intérieure* Bon ok, je me calme et je lis !
Déjà le prologue est très alléchant! De ce que j'ai compris c'est des vampires guerrier qui tue des membres du Cercles dont le but est de tuer ces mêmes vampires ? :)
Je suis nulle en explication surtout que dans ma tête c'est clair :lol: BREF!
Je lis vraiment!

Je t'avoue que la première pensée qui m'est venue c'est : "Oh des lunettes noires, Men In Black ?". Je sais ça n'a aucun rapport, tu peux me lancer des tomates à la tête :lol:
(Je vais essayer de ne pas trop délirer mais vu comme c'est parti, je ne te promets rien ! )
J'ai bien aimé que dès le départ tu distilles quelques informations sur les deux personnages principaux. Leurs noms (évidemment) mais aussi leurs origines, leurs relations, tous ces petits détails.
Et puis après j'aime beaucoup aussi leur premier échange plein d'humour. Même si ça se voit clairement que leur relation n'est pas vraiment amicale. :lol:

Encore une autre truc que j'ai bien aimé (oui je sens que ça va finir par un enchaînement de "oh et encore un autre truc que j'ai bien aimé / adoré / apprécié :D ) C'est que dès le premier chapitre, le lecteur est complètement immergé dans l'histoire avec les références que tu fais au passé récent, à l'avenir … Et j'adore!

BOUM! Première bombe. Drake en pince pour Demyan ! Je l'attendais pas celle-ci. Et du coup je me pose une question, est ce que Drake est vraiment amoureux de Demyan depuis longtemps ? Ou c'est récent ? Ou encore c'est qu'une simple "crush" du moment ? (Bien que comme tu le décrit ça m'étonnerait.)
Demyan me rappelle Damon dans The Vampire Diaries en connard canon et Will dans The infernal Devices un peu. Dans les deux cas, c'est deux très bon références donc je sens que je vais adorer Demyan :D
Oh je trouve ça bien que tu expliques un peu plus ce que c'est le Cercle parce que j'étais un peu perdu sur leur rôle précis.
Oh lala, ça sent la guerre! (ouiiii) Et qui dit guerre dit bataille entre les vampires et humains sachant que ces derniers n'ont aucune chance muahah!

J'aime bien la relation Demyan / Drake même si elle est un peu ambigüe sur les bords. (Enfin pas ambigüe, mais ambigüe dans le sens où je ne sais pas trop s'ils sont amis, juste associé, presque ennemi…)
Donc tes vampires n'aiment pas la lumière du soleil. Est-ce qu'on apprendra plus tard leurs autres faiblesses et forces aussi ? :D Ou ils sont classiques : pas de lumière, d'eau bénite et d'ail mais un cercueil pour dormir, et une force exceptionnelle ?

LVMH cela signifie quoi comme initiale ? :)
Ah en fait je crois que j'ai plus ou moins compris !

Bon en tout cas, ce chapitre promet beaucoup ! J'ai énormément accroché malgré des conditions de lectures abominables c'est pour te dire si ton chapitre est bien :lol:
Plus sérieusement, j'aime beaucoup beaucoup. Ton écriture est toujours aussi plaisante à lire et honnêtement tes deux nouveaux personnages me paraissent plus que prometteur.
J'ai hâte de lire la suite !
Est ce que tu pourras me prévenir ? :D

Merci et bisous!
ikare

Profil sur Booknode

Messages : 404
Inscription : sam. 30 nov., 2013 7:35 pm

Re: ~ Les guerriers du crépuscule ~ Chapitre 1[Bit-lit]

Message par ikare »

Non vraiment, plus je le lis et plus il me plaît, ce titre ! :P Mystérieux et sombre à souhait ... Il manquerait juste un peu de o pour que ce soit parfait ! (oui, d'accord, je fais une légère fixation sur les sonorités, tout ça, et o ça fait grave, sombre, masculin (même si la voyelle la plus masculine reste à mon avis le a), nuit, lune .... (bonjour les associations d'idées pas du tout hasardeuses) (et je suis en train de raconter vraiiiiment n'importe quoi donc je vais m'arrêter là) )

Bref.

J'aime vraiment bien ce début, malgré ce que tu peux dire, déjà parce que comme toujours c'est vraiment bien écrit, j'ai l'impression que tu ne cesses de progresser à ce niveau là c'est hallucinant ! (et un tout petit peu frustrant ... haha)
Les dialogues entre les deux sont top, et rien que les premières phrases mettent tout de suite dans l'ambiance, j'adore. (et je tiens à dire que ça ne date pas du moment où tu parles d'accent russe ... enfin ... peut-être un tout petit peu... 8-) )
La relation entre les deux est vraiment intrigante, on comprend bien que c'est pas l'entente cordiale, mais que y'a baleineau sous gravillon ! J'ai hâte d'en savoir plus sur leur passé en tout cas !
En tout cas, le décor et l'ambiance sont posées, et ça me plait beaucoup beaucoup. L'intrigue reste floue, mais c'est le 1er chapitre alors c'est normal. On en apprendra plus sur ce fameux Cercle et tout ?

Oh, et puis, aucun rapport mais le Styx, c'est pas le nom de la boîte dans Slayer ? Ou alors je confonds ? En tout cas, c'est la classe :)

Du côté des personnages, Demyan me tape déjà sur le système mais je suppose que c'est voulu, et puis on sent que ce qu'il affiche de sa personnalité n'est qu'une façade ... x) En revanche, j'ai vraiment bien accroché avec Drake, on rentre facilement dans ses pensées, il est drôle et plein d'ironie comme je les aime... Je l'adore déjà :)
Du coup, j'ai vraiment hâte de voir comment va évoluer leur relation !
D'ailleurs, tu vas tout faire du point de vue de Drake ou il y aura celui de Demyan aussi ?

Bon, je ne crois avoir grand chose d'autre à dire ... En tout cas, c'est très prometteur tout ça ! Et je ne sais pas trop pourquoi, mais je sens que ça va être une histoire avec plein d'action ... (dis oui dis oui dis oui dis oui dis oui s'il te plaiiiiiiiiit ! haha). Non, plus sérieusement, j'ai hâte de voir la suite, donc préviens-moi bien sûr ! (je pense que tu peux me rajouter d'office dans tes listes de lecteurs dès que tu écris un truc nouveau :P

PS : ouiiiiiii, 30 minutes avant la fin du délai, PROMESSE TENUE ! (promesse que j'avais totalement zappé avant de répondre à ton MP mais chuuuut) :D
Yumeko

Profil sur Booknode

Messages : 10122
Inscription : mar. 19 nov., 2013 12:04 pm
Localisation : Là où je peux rêver

Re: ~ Les guerriers du crépuscule ~ Chapitre 1[Bit-lit]

Message par Yumeko »

J'ai vu ton petit message sur mon mur et comme je suis curieuse, j'ai décidé de lire ton premier chapitre. ;) Ce premier chapitre est plutôt prometteur, j'ai bien aimé nos deux protagonistes et le début de l'histoire. J'ai hâte de découvrir la suite. Bonne continuation et n'hésite pas à me prévenir quand tu posteras les prochains chapitres. :D
Lumos

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : lun. 26 août, 2013 6:03 pm

Re: ~ Les guerriers du crépuscule ~ Chapitre 1[Bit-lit]

Message par Lumos »

Mais j'adore *-*
Cette histoire m'a tout l'air d'une nouvelle petite pépite signée bazinga ! :D
Le prologue, le résumé et le premier chapitre m'ont fait tout de suite accroché: ce début est vraiment très prometteur !
T'inquiète, depuis Slayer tu m'as réconciliée avec les histoires de vampires, ça me dérange pas du tout au contraire ;) En plus, après le point de vue des humains, on va avoir le point de vue des vampires, c'est parfait !
Les protagonistes ont l'air tout à fait intéressants, et leur histoire aussi !
Là, j'ai rien à ajouter, à part la suite !

(Haha, il me semble aussi que c'est le nom de la boîte dans Slayer x) Du coup, quand j'ai lu ça, dans ma tête y a vaut plein de théories qui se créaient, que les deux récits étaient liés, et du coup il m'est venu plein d'hypothèses, etc. ^^ Mais je pense pas que ce soit le cas, alors j'arrête :P)
naastasya

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : mar. 10 juil., 2012 5:43 pm

Re: ~ Les guerriers du crépuscule ~ Chapitre 1[Bit-lit]

Message par naastasya »

Alors j'aime beaucoup! :D
Je trouve les prénoms très originaux. J'ai hâte de lire la suite ^^
Donc peux-tu me prévenir quand tu la postes s'il te plaît? Merci ... ;)
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »