[Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

7) Le complexe du maillot de bain ? Jamais ! On sort les tablettes (en chocolat) de compèt! Lire un roman dont le sport est au cœur...les héros le pratiquent, l'enseignent ou travaillent dans ce milieu.
Kayak, running, boxe, vélo, tennis, surf, badminton...que sais-je...regardez la liste des JO sinon !

Secrets de vestiaires * #1. Sous contrat * Rebecca CROWLEY
Avis : Une série qui m’avait tenté pour son sujet abordé, une romance contemporaine avec en toile de fond le milieu footballistique, mais pas que… on suit l’histoire de Rio VIDAL joueur de foot qui vient de remporter la Copa america et qui arrive dans son nouveau club aux états unis, ne parlant pas un traite mot d’anglais on lui assigne Eva pour interprète. Comme dans toute romance vous vous doutez de la suite. Ça partait bien, et au fur et à mesure de ma lecture j’ai parfois décroché, ce n’est pas une romance qui pétille, et qui m’a séduite, ça souffle le chaud et le froid, ça doute, et ça ralenti le rythme. L’autrice aborde d’autres sujets intéressants qui tiennent à cœur à Eva, mais même si ça apportent une profondeur à ce personnage, il m’a manqué quelque chose. Je donnerai ça chance au tome 2, pour ne pas rester sur un avis mitigé. Tit moment de lecture.

Oui oui, je sais @Hanayu c'est toujours pas le hockeyeur .... c'est le footballeur :D


Consignes validées 1/10
Consignes bonus validées 1/6
Image
[Challenge] 1, 2, 3... Soleil !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5882
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

tyka a écrit : Oui oui, je sais @Hanayu c'est toujours pas le hockeyeur .... c'est le footballeur :D
:lol: Tu me fais du teaser sportif !!
Les paris sont ouverts ! Combien de lectures encore avant que Tyka ne lise l'opus "hockey" ?!!

Et puis quand vas-tu enfin lire "La lande sauvage" de Rebecca Brandewyne ?? Il y a le B pour Sable..donc pas d'excuse ! :mrgreen:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5882
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

15) @Pendergast
Pour les vacanciers ! Lire un livre ayant un lien avec votre destination de vacances, qu'il soit géographique, historique, culinaire, auteur né ou ayant vécu dans la région. Par exemple, si vous visitez le Val de Loire, région riche en châteaux par excellence, vous pouvez lire un livre se passant dans un château, sur un roi réel ou imaginaire...ou si vous préférez le côté nature, un roman se passant sur la Loire ou à côté, ou le must un voyage en montgolfière dans cette belle région (c'est très courant par là-bas). Même dans le coin le plus paumé, il y a toujours moyen de trouver un sujet !!! Le top: une photo de vos blanches mains pour illustrer votre sujet (et si vous avez le temps et la foi, une petite explication touristique, histoire de nous faire voyager).
Pour les non vacanciers "on est bien chez soi, ma région est la plus belle, pas besoin d'en partir, la preuve : LIVRE "
OU Lire un livre où les personnages bossent l'été au lieu de partir en vacances
OU chez soi dans votre cave (l'endroit, où il y a des araignées, il fait noir, donc livre d'horreur !) ,à venir, dans le futur, de vos rêves, sur mars, ou sous l'eau, l'essentiel est de coller au thème et surtout nous faire rêver et voyager !!!


L'auteure a très bon goût puisqu'elle vit en Bourgogne !! :mrgreen: Fière !
Image
« Comment (bien) rater ses vacances » d'Anne Percin


Etrangement durant les deux premiers chapitres j'ai hésité à reposer le livre...l'humour était déjà là mais je craignais que le héros soit "un petit con"...alors qu'en fait pas du tout ! Il a beaucoup de verve et s'adresse à nous lecteurs tout du long , notamment avec des notes en bas de pages très fun !

Quand on lit le résumé on imagine qu'aller en vacances chez Mamie est une corvée qui lui a été imposée...alors que pas du tout ! C'est lui qui choisit et décrète qu'il va passer l'été chez elle et surtout avec elle...car ado amateur de surfe ardent sur le web oui, mais sa mamie il l'aime ! Il passe du temps avec...et vu ce qui se produit il a bien choisit son moment pour lui tenir compagnie !

On va rapidement enchainer des situations rocambolesques extrêmement drôles, stupéfiantes et jubilatoires...ce qui découle des cerises est hallucinant ! XD
La tendresse que ce chevelu sarcastique éprouve pour sa famille est touchante. Son bouclier pour tout est l'humour...il se requinque à coup de musiques en intraveineuse, et de réparties cinglantes.

J'ai donc grandement apprécié Maxime et ses réflexions amusantes sur tout, son soutien pour sa petite sœur, son indépendance imprévue je ne vous transmettrait pas ses recettes (la cuisine ce n'est pas dans ses capacités ! ^^) mais n'hésitez pas à le suivre dans ses pérégrinations entre Kremlin et Bicêtre...c'est un bon gamin très attachant !

Oh et je viens de découvrir grâce à Booknode que trois autres tomes existent ! Donc pour prolonger le plaisir, why not !!

Récapitulatif 1,2,3... Soleil !
Dernière modification par Hanayu le dim. 07 juin, 2020 11:07 am, modifié 1 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

Hanayu a écrit :
tyka a écrit : Oui oui, je sais @Hanayu c'est toujours pas le hockeyeur .... c'est le footballeur :D
:lol: Tu me fais du teaser sportif !!
Les paris sont ouverts ! Combien de lectures encore avant que Tyka ne lise l'opus "hockey" ?!!

Et puis quand vas-tu enfin lire "La lande sauvage" de Rebecca Brandewyne ?? Il y a le B pour Sable..donc pas d'excuse ! :mrgreen:
oui oui c'est prévu ... je le sors pour ce challenge :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5882
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

tyka a écrit :
Hanayu a écrit :
tyka a écrit : Oui oui, je sais @Hanayu c'est toujours pas le hockeyeur .... c'est le footballeur :D
:lol: Tu me fais du teaser sportif !!
Les paris sont ouverts ! Combien de lectures encore avant que Tyka ne lise l'opus "hockey" ?!!

Et puis quand vas-tu enfin lire "La lande sauvage" de Rebecca Brandewyne ?? Il y a le B pour Sable..donc pas d'excuse ! :mrgreen:
oui oui c'est prévu ... je le sors pour ce challenge :D
YES !! Pépite en vue ! :D
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Isallya »

Bonjour !

Je valide la consigne 10 (festival de musique) avec Des nuits de sang et d'étoiles de Lisa Lueddecke=> festival normand "Papillons de nuit" (et comme j'ai pitié de vous je mets juste la fin de ma chronique pour que ça ne soit pas trop long) :

Dans l’ensemble, donc, ce fut une lecture assez moyenne. Le style d’écriture ne m’a pas vraiment plu et a donc créé une forme de distance entre moi et les deux protagonistes, au demeurant pas très développés. L’intrigue n’est pas des plus originales, contrairement à l’univers dans lequel elle se situe, mais parvient quand même à capter l’attention. Est-ce qu’avec tout ça, on peut dire que j’ai passé un bon moment ? Oui : malgré tous ses défauts, ça reste quand même un assez bon divertissement. Est-ce que je le recommanderai ? Tout dépend de ce que vous recherchez : si vous n’êtes pas trop tatillon et cherchez un livre de fantasy sans prise de tête, alors oui, je peux vous le conseillez.

Mon récap
Dernière modification par Isallya le dim. 07 juin, 2020 1:28 pm, modifié 2 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Wonderbooks »

Hello !

Je vois que ça a beaucoup parlé musique pendant mon absence ! ;) Comme c'était la page de publicité, je pense n'avoir rien loupé ! :lol:

Je continue mon ascension dans le mot SABLE (consigne 2) avec Golden son de Pierce Brown qui me permet de valider la lettre B !

Image

Mon avis : Après avoir adoré le premier tome, j'attendais avec impatience de pouvoir lire cette suite ! Malheureusement, je ressors de ma lecture très déçue et surtout frustrée.

En effet, bien que ma lecture du premier tome remonte à même pas un an, j'aurais vraiment eu besoin d'un résumé en début de tome. Je ne me souvenais absolument pas des noms des personnages, hormis Darrow. Du coup, j'ai eu du mal à discerner les adjuvants des opposants et me suis beaucoup mélangée les pinceaux. Certes, il y a un récapitulatif de toutes les familles au début du roman mais ça m'a vraiment pourri la lecture de devoir m'y référer à longueur de temps. En résumé, ce fut extrêmement laborieux.

Pourtant, le texte ne manque pas de qualités. L'intrigue est super bien construite et très complexe. J'aime beaucoup le parallèle et les ressemblances entre cet univers de SF et la société romaine durant l'Antiquité. Malheureusement, ces qualités n'ont pas suffi pour me faire apprécier ma lecture. Peut-être que ce n'est juste plus mon genre, je ne sais pas.
Quoiqu'il en soit, je lirais le troisième tome. Mais c'est sûr que je ne place pas la barre des attentes très haut du coup

Mon recap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4035
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Pendergast »

Hanayu a écrit :L'auteure a très bon goût puisqu'elle vit en Bourgogne
Entièrement d'accord avec toi, la Bourgogne est une région magnifique !
Dernière modification par Pendergast le dim. 14 juin, 2020 6:51 am, modifié 1 fois.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par LucyYy »

@Hanayu: J'ai prévu pour ma prochaine lecture le roman "Les jours de ton absence" de Rosie Walsh. Est-ce que le prénom Rosie pourrait valider la consigne 2)Lire un roman où le personnage ou l'auteur a un nom estival ! Rosie me fait penser aux roses, donc fleurs, soleil... Après c'est peut-être trop tiré par les cheveux, donc tu me dis ce que tu en penses. :D
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

3) Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
Titre ou sous-titre peu m’importe. MAIS attention : un livre différent par lettre ! et les articles "Sa, Se, A, Au, Le, L, Les, L', Et, En…" ne comptent pas ! « Le Sérail, tome 3 : l’Aube du jour » de Béatrice Lalonde ne vous permets de valider que le S ou le A ou le B ou le L ! PAS les 4!!!
S
L'héritage des Calhoun * #4. Le Secret des émeraudes* Nora ROBERTS
Avis : c’est d’un plat, c’est surement pour moi le tome le moins intéressant concernant les personnages principaux, aucune alchimie entre Suzanna et Holt, aucune interaction avec les enfants de Suzanna et une rapidité des sentiments qui désert complètement l’histoire. Une lecture ennuyeuse si ce n’est qu’on a enfin retrouvé le collier d’émeraude. Tit moment de lecture.


Consignes validées 1/10
Consignes bonus validées 1/6
Image
[Challenge] 1, 2, 3... Soleil !
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

@instant pub
m'est revenue un autre morceau Juanes - La Camisa Negra
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4035
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide une nouvelle lettre de sable avec " Là (adverbe de lieu :mrgreen:) où chantent les écrevisses" de Délia Owens:
Un roman magnifique malgré la dureté du sujet, et une héroïne tout simplement extraordinaire, que l'on voit grandir tranquillement, au rythme de la vie dans les marais. Malgré les nombreux coups durs, sa famille qui l'abandonne peu à peu, sa solitude, elle ne va rien perdre de son innocence, grâce à sa soif d'apprendre et de comprendre. Les descriptions du marais et de ses habitants sont époustouflantes de grâce et de beauté, d'ailleurs on en apprend beaucoup au passage, comme Kya qui va apprendre à lire et à écrire et s'ouvrir un tout petit peu plus avec l'aide de Tate. Et que dire de Jumping, un des rares habitants à lui venir en aide, généreux et le cœur sur la main. Avec en parallèle, une enquête sur un meurtre se passant quelques années plus tard, mais qui va finir par rejoindre l'histoire de Kya et s'y confondre. Cela ajoute un peu de dynamisme à l'histoire et un autre point de vue sur "la fille des marais"...
Mon recap
Bon dimanche
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par LucyYy »

Je valide le bonus partage 14) @Tify
Partagez avec nous la ou les recette(s) que vous aimez faire et manger l'été en famille, entre amis, seul, autre, pour l'apéro, en dessert, un plat, une salade, une entrée peu importe je prends tout ! Et n'oubliez pas la petite photo qui va avec ça fait toujours plaisir (vous voyez je suis pas exigeante ). Ah oui et s'il y a des loupés culinaires avec des anecdotes vous pouvez également si vous voulez les partager avec nous.

J'ai profité de la fête des mères pour réaliser un de mes gâteaux favoris à ma maman.

Le cake à la banane et aux pépites de chocolat


Image

Les bananes poussent dans des endroits ensoleillés, c'est un cake que l'on peut faire en été mais il s'apprécie bien toute l'année aussi.
La recette est rapide à faire( il faut compter une vingtaine de minutes), pratique quand on a des bananes très mures qu'on ne veut pas manger telles quelles, ou qu'il ne nous reste plus qu'un œuf dont on ne sait pas quoi faire, ou quand on n'a plus beaucoup de beurre. Pour une fête ou juste pour le goûter, ça se déguste pareil. Voici la recette:

Ingrédients:

- 1 grande banane ou deux petites
- 1 sachet de levure
- 250g de farine
- 100g de sucre
- 1 œuf
- 75 g de beurre
- 100 mL de lait
- 1 sachet de pépites de chocolat

Préparation:

Faire fondre le beurre. Écraser la banane. Mélanger dans un récipient la farine, la levure, le sucre et la banane. Ajouter ensuite l’œuf, le beurre fondu, le lait et les pépites de chocolat. Mélanger le tout pour obtenir une pâte à peu près lisse. Verser dans un moule à cakes préalablement beurré. Faire cuire 45 minutes à 180°C.

Notes: Vous pouvez remplacer le sucre par du sirop d'agave. C'est un sirop à l'index glycémique moindre que le sucre. L'équivalence est: 75g de sirop = 100g de sucre. Le cake se mange dès la sortie du four pour mieux apprécier le fondant des pépites et le moelleux de la banane.
Dernière modification par LucyYy le lun. 08 juin, 2020 12:47 am, modifié 4 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

@LucyYy = miam j'adore la banane et le chocolat je trouve qu'ils se marient super bien.

Je fais souvent un Cake au chocolat noir fondant et des bananes ou des bananes avec des morceaux de chocolat flambées au barbecue (il faut laisser la peau et emballé dans du papier d'alu dans la braise = comme les patates), c'est un délice :roll:

En tout cas ta maman à du être contente ;)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

7) Le complexe du maillot de bain ? Jamais ! On sort les tablettes (en chocolat) de compèt! Lire un roman dont le sport est au cœur...les héros le pratiquent, l'enseignent ou travaillent dans ce milieu.
Kayak, running, boxe, vélo, tennis, surf, badminton...que sais-je...regardez la liste des JO sinon !

Boxeur
Fight for love * #1. Real * Katy EVANS
Avis : Bon bon bon, la magie n’a pas pris avec moi, je n’ai absolument pas aimé ma lecture et je l’ai fini malheureusement en diagonal. Je n’ai rien aimé et pourtant il en faut, j’arrive toujours à trouvé un petit quelque chose qui retient mon attention et m’oblige à m’accrocher. J’aurais aimé que l’autrice nous révèle un peu mieux le passé de Brooke, qu’elle nous développe un peu plus notre super héros, parfois tellement taciturne. Je n’ai pas été séduite par leur romance, l’attirance est plus sexuelle que sentimentale. La seule envie que ma lecture me laissera c’est d’aller dans un magasin de lingerie et acheter des petites culottes à Brooke. Dommage



Consignes validées 2/10
Consignes bonus validées 1/6
Image
[Challenge] 1, 2, 3... Soleil !
Dernière modification par tyka le dim. 07 juin, 2020 7:48 pm, modifié 1 fois.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par LucyYy »

Soah a écrit :@LucyYy = miam j'adore la banane et le chocolat je trouve qu'ils se marient super bien.

Je fais souvent un Cake au chocolat noir fondant et des bananes ou des bananes avec des morceaux de chocolat flambées au barbecue (il faut laisser la peau et emballé dans du papier d'alu dans la braise = comme les patates), c'est un délice :roll:

En tout cas ta maman à du être contente ;)
Oui elle était ravie. :D C'est super original une recette choco bananes au barbecue, je n'y avais jamais pensé. :)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5882
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

Ce qui est bien avec vos commentaires c'est qu'autant certains augmentent ma PAL autant d'autres la brident! :lol:

Pour les "pauses musicales" ce qui est génial c'est que je découvre les clips "surprenants" qui vont avec des musiques que je pensais pourtant bien connaitre...et cela en change complètement ma vision!! :)
Pendergast a écrit :
Hanayu a écrit :L'auteure a très bon goût puisqu'elle vit en Bourgogne
Entièrement d'accord avec toi, la Bourgogne est une région magnifique où Isallya et moi-même avons prévu quelques pérégrinations tantôt...Je vais essayer de trouver livres et photos ad hoc
Oh mais vous avez fort bon goût toutes les deux !! Les escales y sont plaisantes, y rester aussi...je suis heureuse de ne pas l'avoir quitter ! Je te laisse faite l'article "pour"...n'étant sans doute pas assez objective! :mrgreen: (Écrevisses dans mes envies)
LucyYy a écrit :@Hanayu: J'ai prévu pour ma prochaine lecture le roman "Les jours de ton absence" de Rosie Walsh. Est-ce que le prénom Rosie pourrait valider la consigne 2)Lire un roman où le personnage ou l'auteur a un nom estival ! Rosie me fait penser aux roses, donc fleurs, soleil... Après c'est peut-être trop tiré par les cheveux, donc tu me dis ce que tu en penses. :D
Alors navrée... Mais NON...j'ai des roses dans mon jardin depuis avril, et il en reste toujours jusqu'en octobre minimum..et la rose en toutes saison on en trouve chez les fleuristes ! ^^ (j'ai farfouillé sur la page du livre...compliqué de trouver une consigne compatible..à moins que le "voyage"?! Mais même pas sûre...)
:arrow: MERCI pour la recette du cake Banane !! J'en cherchais une testée et approuvée ! ! :D

@Tyka :
Bin M.... Alors ! :shock: ...aïe aïe aïe... Pourtant si j'aime "Fight" moi...mais ton "achat culotte m'a fait rire! :lol: bon...un boxeur en tout cas toujours pas le Hockeyeur! :P

@Soah :
Recette!!!!
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1255
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Kouet »

Bonjour, j'espère que vous avez passé un bon WE ?

Je viens de me faire une rétrospective de toutes vos chansons d'été :lol: et je viens vous proposer celle-ci ... plus toute jeune, comme mon âge :mrgreen:
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

le même livre me valide aussi
3) Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
Titre ou sous-titre peu m’importe. MAIS attention : un livre différent par lettre ! et les articles "Sa, Se, A, Au, Le, L, Les, L', Et, En…" ne comptent pas ! « Le Sérail, tome 3 : l’Aube du jour » de Béatrice Lalonde ne vous permets de valider que le S ou le A ou le B ou le L ! PAS les 4!!!

E Fight for love * #1. Real * Katy EVANS
Avis : Bon bon bon, la magie n’a pas pris avec moi, je n’ai absolument pas aimé ma lecture et je l’ai fini malheureusement en diagonal. Je n’ai rien aimé et pourtant il en faut, j’arrive toujours à trouvé un petit quelque chose qui retient mon attention et m’oblige à m’accrocher. J’aurais aimé que l’autrice nous révèle un peu mieux le passé de Brooke, qu’elle nous développe un peu plus notre super héros, parfois tellement taciturne. Je n’ai pas été séduite par leur romance, l’attirance est plus sexuelle que sentimentale. La seule envie que ma lecture me laissera c’est d’aller dans un magasin de lingerie et acheter des petites culottes à Brooke. Dommage

Consignes validées 2/10
Consignes bonus validées 1/6
Image
[Challenge] 1, 2, 3... Soleil !
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

@Hanayu = ma maman est originaire de Bourgogne - Cote d'or plus exactement et j'y allait souvent en vacances, c'est une belle région avec du bon vin :lol:

@Tyka = Fight for Love, je l'ai prévu pour le challenge. Je ne sais pas à quoi m'attendre du coup :o il faut que j'y aille avec l'esprit neutre :roll:

@Gourmandes = j'ai prévu autre chose, mon dessert préféré (par contre jamais testé :lol: )

Pour la banane chocolat flambée, je vais essayer de vous envoyer une photo au four car en appart je n'ai qu'un barbecue électrique et mes parents ont acheté une plancha.

Pour le cake chocolat banane, pas de souci :mrgreen:

Bon bah il me reste plus qu'à acheter des bananes et du chocolat :o
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

Soah a écrit :
@Tyka = Fight for Love, je l'ai prévu pour le challenge. Je ne sais pas à quoi m'attendre du coup :o il faut que j'y aille avec l'esprit neutre :roll:
@Soah: ça n'a pas pris avec moi, mais @hanayu a aimé
Hanayu a écrit :bon...un boxeur en tout cas toujours pas le Hockeyeur! :P
Il va arriver ...... durant le challenge ....... me reste des sportifs de MMA, basketteurs... encore des footballeurs et des rugbymans
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5882
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

tyka a écrit :
Hanayu a écrit :bon...un boxeur en tout cas toujours pas le Hockeyeur! :P
Il va arriver ...... durant le challenge ....... me reste des sportifs de MMA, basketteurs... encore des footballeurs et des rugbymans
Tu l'aimes cette consigne !! … ou plutôt...ta aimes les sportifs en sueur !! :mrgreen:

LucyYy a écrit :@Hanayu: J'ai prévu pour ma prochaine lecture le roman "Les jours de ton absence" de Rosie Walsh. Est-ce que le prénom Rosie pourrait valider la consigne 2)Lire un roman où le personnage ou l'auteur a un nom estival ! Rosie me fait penser aux roses, donc fleurs, soleil... Après c'est peut-être trop tiré par les cheveux, donc tu me dis ce que tu en penses. :D
Je n'avais pas regardé la couverture "cachée" !
Pour Rosie/Rose c'est toujours non, mais si tu as la couv avec le petit bateau sur l'eau…même en papier le navire et même en laine la mer…la mer ça fonctionne pour la consigne 1 !!! ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5882
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

6) Thème : Pays ensoleillés se trouvant au Sud !
L' Auteur en vient :

Image
"Sagesse et Malices de Nasreddine, le fou qui était sage" de Jihad Darwiche (Auteur Né au Liban) et David B. (illustrateur)
Le livre s'y déroule aussi (au Sud) puisqu'on oscille entre Turquie, Algérie...et tout autre lieu revendiquant ce "héros"!^^



J'ignorais totalement l'existence de ce personnage, qui pousse au sens moral, dont le Moyen-Orient s'amuse depuis la nuit des temps.
Suivant le pays il change de noms, voir de tombe...mais toujours les historiettes à son propos, et les paroles qu'on lui prête, sont piquantes de justesse et d'humour.

J'ai passé un très bon moment en compagnie de Mr Hodja aussi fou que sage (comme dit dans le titre). J'ai beaucoup rit tour à tour à sa duplicité, son opportunisme, sa naïveté, sa logique aussi enfantine qu'aiguisée !

Une petite perle détente qui se lit d'autant plus facilement que chaque "conte" court de une à cinq pages (c'est du succinct qui va à l'essentiel!) d'où les soixante-trois brèves de cet ouvrage !

A conserver pour soi, à partager, à échanger, à lire à voix haute ou basse pour mieux de se gausser à tous âges.

Récapitulatif 1,2,3... Soleil !
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par kymmy38 »

Puisque personne ne s'est encore lancé, je lance le petit train avec ma lecture de Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas de Michelle Gagnon titre à rallonge qui permettra sans doute facilement d'être repris :)

mon avis
Noa, jeune fille orpheline de 16 ans, hackeuse de génie, se réveille un jour sur une table d'opération. Va commencer alors une chasse à l'homme ou elle sera la proie. Car Noa a quelque chose de particulier, et jusqu'au bout on ne sait pas pourquoi ces hommes en noir la pourchasse. Elle va faire la rencontre de Peter, jeune homme de bonne famille qui grâce au site de hacking essaye de démasquer "les méchants". Mais cette enquête va s'avérer bien plus dangereuse que les autres. A eux deux ils vont remonter la toile pour essayer de comprendre. Un très bon roman, lu très rapidement, la preuve qu'il est addictif a mes yeux. Je ne manquerai pas de lire la suite.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

Hanayu a écrit :
tyka a écrit :
Hanayu a écrit :bon...un boxeur en tout cas toujours pas le Hockeyeur! :P
Il va arriver ...... durant le challenge ....... me reste des sportifs de MMA, basketteurs... encore des footballeurs et des rugbymans
Tu l'aimes cette consigne !! … ou plutôt...ta aimes les sportifs en sueur !! :mrgreen:
Je vais l'user cette consigne.... elle a contribué à ma morsure estivale (moi rancunière.... même pas vrai) :lol:
avouons le dans ces romans se sont toujours des beaux mâles ténébreux, avec des tablettes de chocolat à 8 carrés ... dans ces moments là on croque ... mince ... non on craque .... (mais je les envoie d'abord à la douche)
Dernière modification par tyka le dim. 07 juin, 2020 9:23 pm, modifié 1 fois.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par LucyYy »

Hanayu a écrit :
LucyYy a écrit :@Hanayu: J'ai prévu pour ma prochaine lecture le roman "Les jours de ton absence" de Rosie Walsh. Est-ce que le prénom Rosie pourrait valider la consigne 2)Lire un roman où le personnage ou l'auteur a un nom estival ! Rosie me fait penser aux roses, donc fleurs, soleil... Après c'est peut-être trop tiré par les cheveux, donc tu me dis ce que tu en penses. :D
Je n'avais pas regardé la couverture "cachée" !
Pour Rosie/Rose c'est toujours non, mais si tu as la couv avec le petit bateau sur l'eau…même en papier le navire et même en laine la mer…la mer ça fonctionne pour la consigne 1 !!! ;)
Oui j'ai bien cette édition, j'avais pensé à cette consigne, merci de m'avoir confirmé que ça marchait. Et autrement pour la consigne 8) Petit train touristique : Lire un roman dont le titre contient un mot commun… à celui d’un roman lu par un autre challenger ! (faire une « chaine peut être amusant…mais pas obligatoire !) Tu as lu un livre avec le mot "Jour" est-ce que mon livre peut correspondre même si en l'occurence dans mon titre le mot "Jours" est au pluriel?
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5882
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

kymmy38 a écrit :Puisque personne ne s'est encore lancé, je lance le petit train avec ma lecture de Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas de Michelle Gagnon titre à rallonge qui permettra sans doute facilement d'être repris :)

mon avis
Noa, jeune fille orpheline de 16 ans, hackeuse de génie, se réveille un jour sur une table d'opération. Va commencer alors une chasse à l'homme ou elle sera la proie. Car Noa a quelque chose de particulier, et jusqu'au bout on ne sait pas pourquoi ces hommes en noir la pourchasse. Elle va faire la rencontre de Peter, jeune homme de bonne famille qui grâce au site de hacking essaye de démasquer "les méchants". Mais cette enquête va s'avérer bien plus dangereuse que les autres. A eux deux ils vont remonter la toile pour essayer de comprendre. Un très bon roman, lu très rapidement, la preuve qu'il est addictif a mes yeux. Je ne manquerai pas de lire la suite.
Euh...je ne comprends pas ? Le petit train se lance à partir d'un titre déjà existant dans le Challenge….en gros on est forcément le wagon d'une locomotive qui elle n'a pas choisit d'être locomotive (mais a validé une consigne point)

Exemple : Wonderbooks a validé une consigne avec "Mentir aux étoiles" d'Alexandre Chardin. (pour la 3 le A de Sable)
Par la suite Isallya a lu "Des nuits de sang et d'étoiles" de Lisa Lueddeke (pour la 10) mais si elle le souhaite grâce au mot étoiles Isallya peut aussi valider la 8...le fameux "petit train".

Donc Navrée Kymmy…tu ne peux pas t'auto-proclamer "locomotive"...même si d'autre te choisiront sans doute ! :mrgreen:
Je t'acorde "Expérience Noa Torson" pour le E de sable par contre (si tu le souhaites) ou pour le voyage..il me semble que dès le tome 1...Noa bouge beaucoup?!

Est-ce que c'est plus clair?! Je pensais pourtant que ma précision sur le premier post l'était...j'ai une suée là! :shock:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5882
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

LucyYy a écrit :
Hanayu a écrit :
LucyYy a écrit :@Hanayu: J'ai prévu pour ma prochaine lecture le roman "Les jours de ton absence" de Rosie Walsh. Est-ce que le prénom Rosie pourrait valider la consigne 2)Lire un roman où le personnage ou l'auteur a un nom estival ! Rosie me fait penser aux roses, donc fleurs, soleil... Après c'est peut-être trop tiré par les cheveux, donc tu me dis ce que tu en penses. :D
Je n'avais pas regardé la couverture "cachée" !
Pour Rosie/Rose c'est toujours non, mais si tu as la couv avec le petit bateau sur l'eau…même en papier le navire et même en laine la mer…la mer ça fonctionne pour la consigne 1 !!! ;)
Oui j'ai bien cette édition, j'avais pensé à cette consigne, merci de m'avoir confirmé que ça marchait. Et autrement pour la consigne 8) Petit train touristique : Lire un roman dont le titre contient un mot commun… à celui d’un roman lu par un autre challenger ! (faire une « chaine peut être amusant…mais pas obligatoire !) Tu as lu un livre avec le mot "Jour" est-ce que mon livre peut correspondre même si en l'occurence dans mon titre le mot "Jours" est au pluriel?
Yes ça marche !! tant que c'est le même mot avec le même son le "s" sup ne me perturbe pas.^^ (La qua quiche...j'avais même pas fait attention au "jour" commun !)

Et tu me rassure aussitôt sur la compréhension de ma consigne train touristique ouf!
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

@Hanayu = Pour le petit train j'avoue avoir compris comme kymmy38 :(
Donc je comprends maintenant, on propose un livre avec un mot qui a déjà été proposé auparavant dans le challenge mais pas forcément pour la consigne 8.

Mais par contre, avec ton exemple de Wonderbooks et Isallya, je ne comprends pas, on doit aussi faire pareil pour les autres consigne :o
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Tify »

Wouaw je suis pas beaucoup passé par là dernièrement, j'ai de la lecture de messages à rattraper :lol: Je vais m'y mettre et je reviens après. J'ai juste lu vite fait les derniers en ayant vu le message de @Soah par rapport au petit train donc j'ai lu l'explication et moi aussi j'avais compris comme les filles que c'était des livres lus pour cette question avec quelqu'un qui faisait la locomotive puis les autres faisaient les wagons et les différentes ramifications :?
Soah a écrit :Mais par contre, avec ton exemple de Wonderbooks et Isallya, je ne comprends pas, on doit aussi faire pareil pour les autres consigne :o
Non non t'inquiètes pas, juste pour la 8 (c'est déjà suffisant :lol:). Pour l'exemple, Hanayu dit juste que Isallya aurait pu valider la consigne 8 avec son livre au lieu de la 10 à partir du livre de Wonderbooks lu pour la consigne 3.


Et sinon niveau lecture, ma 1ère validation va sans doute attendre un peu, j'avance pas vite sur ma lecture en cours d'orgueil et préjugés qui en plus ne pourra pas compter puisque commencer avant le challenge mais je ne vous oublie pas ;)
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »