Comment (bien) rater ses vacances

Description ajoutée par Mayoune 2012-10-24T14:39:03+02:00

"-Cette année, on part en randonnée en Corse, les enfants !", annonce Mme Mainard. Mais les enfants, Maxime, 17 ans, et sa soeur Alice, 9 ans, n'ont aucune envie de partir en vacance avec leurs parents. S'ensuit un débat familial, et un changement de programme : M. et Mme Mainard iront seuls en Corse ; pendant ce temps, Alice profitera des plages bretonnes, en colo, avec sa meilleure amie, tandis que Maxime, lui, passera l'été à Paris, chez mamie Lisette, la championne des crêpes et de la confiture de cerises. Les premiers jours de ces vacances se déroulent comme prévu, pour Maxime : dorloté par mamie Lisette, il se lève à midi, se met devant l'ordinateur, et y reste jusqu'au dîner... Mais, à la suite d'un événement inattendu, Maxime va faire de drôles d'expériences, tout à fait inédites pour lui.

Extrait ajouté par Globule54 2011-12-23T15:39:42+01:00

Comme quoi, les miracles, c'est comme les emmerdes : ça arrive.

Lorsque j'ai lu la quatrième de couverture de ce livre, j'ai aussitôt eu envie de le lire. J'ai donc plongé dans la lecture du roman, sans aucun préavis ni jugements. C'était le premier livre de ce style que je lisais, et bien comme initiation à l'art des livres humoristiques, j'ai été baptisé ! J'ai beaucoup ris au fil de la lecture, Maxime est un personnage attachant, drôle et bordélique qui n'a jamais marre de gaffer ou n'épuise jamais son stock de vannes. Un livre rafraîchissant, dont on émerge avec le sourire, et qu'on a aucun mal à relire. Je remercie Anne Percin pour les bons moments que j'ai passé avec son personnage, et j'attends de pouvoir lire son dernier opus : Comment devenir une rock star (ou pas).

Pour + de commentaires : http://aristed.canalblog.com/

Un livre très drôle grâce aux petites notes de Maxime et à sa façon de voir les choses tel qu'il nous les raconte. Le tome 2 (comment bien gérer sa love story) m'a un peu déçu car la fin n'est pas vraiment une fin bien déterminé contrairement à la fin du tome 1. Voilà un petit livre de vacances pour se détendre qui se lit très facilement !

De quoi passer un bon moment

Un livre incroyablement drôle !

J'ai rarement l'habitude de rire lorsque je lis un livre, mais là... je me suis senti assez seule lorsque je m'esclaffais en public. J'ai aimé l'écriture, le personnage et l'évolution de l'histoire !

Commentaire ajouté par Alchmea 2021-12-28T21:46:04+01:00

Une autre petite merveille, que j'ai eu l'occasion de mettre en voix avec les adolescents du club de lecture de la bibliothèque dans laquelle j'ai travaillé, pour en faire un livre audio pour les non ou mal voyants.

Ce fut un coup de cœur pour les ados, j'ai encore des souvenirs d'éclats de rire dans le train, lors de ma 1ère lecture, où les autres passagers me regardaient en se demandant si j'allais bien, mais Maxime m'a tellement fait rire. De plus la relation avec la grand-mère est plus que touchante, je le conseille vivement. Pour les ados comme pour les adultes, vraiment, ce livre peut plaire à tous.

Commentaire ajouté par rabanne73 2021-11-24T19:29:20+01:00

Lu en 2017. Ce roman jeunesse m'avait bien détendue et beaucoup plu, à la fois drôle et sensible. Un héros amusant et attachant à la fois, qui ne va pas du tout vivre les vacances qu'il avait en tête.

Un récit rassurant et positif qui, sans tomber dans la caricature, nous démontre que la jeunesse est capable de faire preuve sang-froid, de lucidité et de responsabilité !

Commentaire ajouté par solo_178 2021-10-14T14:54:43+02:00

le livre est bien mais trop gros pour moi

Commentaire ajouté par Manoukiti 2021-08-01T18:11:35+02:00

Cette lecture ne m'a pas transcendé beaucoup. C'est un livre très jeunesse. L'autrice essaye de parcourir différents thèmes qui sont soit maladroitement développés ou trop peu.

Les personnages sont cependant attachants et on veut savoir comment cela se finit.

Mon plus gros problème avec cette histoire est la plume de l'autrice. Je n'arrivais pas à y entrer correctement. Trop de cynisme pour moi.

Je n'ai pas l'habitude de critiquer un livre mais c'est vrai que celui là n'est pas une grande réussite.

j'ai lu ce livre il y a bien 1 ans et je l'avais presque oublier.

Maintenant que je m'en souviens, je le relirai bien!

Commentaire ajouté par Camstere 2021-05-27T04:06:49+02:00

j'ai lu ce livre en vacances il y a quelques années, je l'avais trouvé genial

Commentaire ajouté par Chlawee 2020-09-18T18:23:42+02:00

Un livre vraiment très drôle que je n'arrivais pas à lâcher. Maxime m'a fait beaucoup rire avec ses réflexions. Cela faisait longtemps que j'avais envie de lire ce roman, et j'en ai eu l'opportunité en le trouvant d'occasion, en vacances. Cela tombait vraiment pile poil. Un très bon livre à lire au bord de la plage.

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-06-07T10:43:33+02:00

Etrangement durant les deux premiers chapitres j'ai hésité à reposer le livre...l'humour était déjà là mais je craignais que le héros soit "un petit con"...alors qu'en fait pas du tout ! Il a beaucoup de verve et s'adresse à nous lecteurs tout du long , notamment avec des notes en bas de pages très fun !

Quand on lit le résumé on imagine qu'aller en vacances chez Mamie est une corvée qui lui a été imposée...alors que pas du tout ! C'est lui qui choisit et décrète qu'il va passer l'été chez elle et surtout avec elle...car ado amateur de surfe ardent sur le web oui, mais sa mamie il l'aime ! Il passe du temps avec...et vu ce qui se produit il a bien choisit son moment pour lui tenir compagnie !

On va rapidement enchainer des situations rocambolesques extrêmement drôles, stupéfiantes et jubilatoires...ce qui découle des cerises est hallucinant ! XD

La tendresse que ce chevelu sarcastique éprouve pour sa famille est touchante. Son bouclier pour tout est l'humour...il se requinque à coup de musiques en intraveineuse, et de réparties cinglantes.

J'ai donc grandement apprécié Maxime et ses réflexions amusantes sur tout, son soutien pour sa petite sœur, son indépendance imprévue je ne vous transmettrait pas ses recettes (la cuisine ce n'est pas dans ses capacités ! ^^) mais n'hésitez pas à le suivre dans ses pérégrinations entre Kremlin et Bicêtre...c'est un bon gamin très attachant !

Oh et je viens de découvrir grâce à Booknode que trois autres tomes existent ! Donc pour prolonger le plaisir, why not !!

Comment (bien) rater ses vacances

• France : 2010-11-03 - Poche (Français)

RandR le place en liste or
2022-01-23T10:07:33+01:00