Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
706 512
Membres
972 907

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Comment (bien) rater ses vacances



Description ajoutée par Mayoune 2012-10-24T14:39:03+02:00

Résumé

"-Cette année, on part en randonnée en Corse, les enfants !", annonce Mme Mainard. Mais les enfants, Maxime, 17 ans, et sa soeur Alice, 9 ans, n'ont aucune envie de partir en vacance avec leurs parents. S'ensuit un débat familial, et un changement de programme : M. et Mme Mainard iront seuls en Corse ; pendant ce temps, Alice profitera des plages bretonnes, en colo, avec sa meilleure amie, tandis que Maxime, lui, passera l'été à Paris, chez mamie Lisette, la championne des crêpes et de la confiture de cerises. Les premiers jours de ces vacances se déroulent comme prévu, pour Maxime : dorloté par mamie Lisette, il se lève à midi, se met devant l'ordinateur, et y reste jusqu'au dîner... Mais, à la suite d'un événement inattendu, Maxime va faire de drôles d'expériences, tout à fait inédites pour lui.

Afficher en entier

Classement en biblio - 948 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Globule54 2011-12-23T15:39:42+01:00

Comme quoi, les miracles, c'est comme les emmerdes : ça arrive.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Lorsque j'ai lu la quatrième de couverture de ce livre, j'ai aussitôt eu envie de le lire. J'ai donc plongé dans la lecture du roman, sans aucun préavis ni jugements. C'était le premier livre de ce style que je lisais, et bien comme initiation à l'art des livres humoristiques, j'ai été baptisé ! J'ai beaucoup ris au fil de la lecture, Maxime est un personnage attachant, drôle et bordélique qui n'a jamais marre de gaffer ou n'épuise jamais son stock de vannes. Un livre rafraîchissant, dont on émerge avec le sourire, et qu'on a aucun mal à relire. Je remercie Anne Percin pour les bons moments que j'ai passé avec son personnage, et j'attends de pouvoir lire son dernier opus : Comment devenir une rock star (ou pas).

Pour + de commentaires : http://aristed.canalblog.com/

Afficher en entier
Or

Un livre très drôle grâce aux petites notes de Maxime et à sa façon de voir les choses tel qu'il nous les raconte. Le tome 2 (comment bien gérer sa love story) m'a un peu déçu car la fin n'est pas vraiment une fin bien déterminé contrairement à la fin du tome 1. Voilà un petit livre de vacances pour se détendre qui se lit très facilement !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par sarachan 2023-11-06T01:03:18+01:00
Or

La parfaite lecture... de vacances ! Les aventures loufoques de Maxime, alors qu'il essaye d'éviter une randonnée corse sont hilarantes. Passant d'une situation comique à une l'autre, on profite de cet été absurde avec lui, et on grandit aussi un peu, à ses côtés.

Afficher en entier
Diamant

Livre drôle. Je recommande beaucoup.

Afficher en entier
Argent

Voici un premier roman qui a en fait été suivi par 3 autres tomes pour suivre la vie du jeune Maxime Mainard. Le personnage principal est attendrissant et débrouillard. J'ai passé un très bon moment en compagnie de ce livre et j'ai beaucoup rigolé.

Afficher en entier
Argent

Un roman sympathique qui montre l'importance de prendre soin des personne qu'on aime.

Afficher en entier
Lu aussi

Le titre du livre m'a interpellé.

Un livre gentillet qui fait sourire et qui se lit facilement.

Rien de plus.

Afficher en entier
Lu aussi

De quoi passer un bon moment

Afficher en entier
Argent

Un livre incroyablement drôle !

J'ai rarement l'habitude de rire lorsque je lis un livre, mais là... je me suis senti assez seule lorsque je m'esclaffais en public. J'ai aimé l'écriture, le personnage et l'évolution de l'histoire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alchmea 2021-12-28T21:46:04+01:00
Argent

Une autre petite merveille, que j'ai eu l'occasion de mettre en voix avec les adolescents du club de lecture de la bibliothèque dans laquelle j'ai travaillé, pour en faire un livre audio pour les non ou mal voyants.

Ce fut un coup de cœur pour les ados, j'ai encore des souvenirs d'éclats de rire dans le train, lors de ma 1ère lecture, où les autres passagers me regardaient en se demandant si j'allais bien, mais Maxime m'a tellement fait rire. De plus la relation avec la grand-mère est plus que touchante, je le conseille vivement. Pour les ados comme pour les adultes, vraiment, ce livre peut plaire à tous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rabanne73 2021-11-24T19:29:20+01:00
Argent

Lu en 2017. Ce roman jeunesse m'avait bien détendue et beaucoup plu, à la fois drôle et sensible. Un héros amusant et attachant à la fois, qui ne va pas du tout vivre les vacances qu'il avait en tête.

Un récit rassurant et positif qui, sans tomber dans la caricature, nous démontre que la jeunesse est capable de faire preuve sang-froid, de lucidité et de responsabilité !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par solo_178 2021-10-14T14:54:43+02:00
Bronze

le livre est bien mais trop gros pour moi

Afficher en entier

Date de sortie

Comment (bien) rater ses vacances

  • France : 2010-11-03 - Poche (Français)

Activité récente

la_na15 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-19T09:10:57+01:00
Arkea l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-04T19:20:53+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 948
Commentaires 219
extraits 57
Evaluations 283
Note globale 8.13 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode