[Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5882
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

6) Thème : Pays ensoleillés se trouvant au Sud !
L' Auteure en vient : Née en Zambie !

Image
« Opération Pantalon » de Cat Clarke

Liv a un secret dont découle son dégoût pour tout ce qui ressemble a des fanfreluches, des rubans, de la dentelle ou l'archétype de la couleur rose la font fuir.

Liv aime les pantalons, ses deux mamans, son petit frère Enzo.

Liv a peur de la rentrée qui va mettre à mal sa préférence pour le premier point de la liste précédente. L'établissement où elle se rend oblige le port de l'uniforme à ses élèves. C'est donc jupe pour les filles.

Mais seul le corps d'O"Liv"ia a cette apparence… à l'intérieur, Liv est bel et bien un garçon !

Ce roman n'est pas mon premier qui s'intéresse aux transgenres (Lisez "Normal(e)" de Lisa Williamson, ou l'excellent manga "Celle que je suis").

Mais toutefois notre "héros" a ici tout juste 11 ans ! Donc l'entrée en sixième s'avère d'autant moins évidente que les hormones poussent à cette période…

J'ai beaucoup aimé suivre Liv, grandement apprécié Jacob (et sa bienveillance), froncé le nez dès le départ face à Maisie, et reste outré par Jade (la pire) et Chelsea.

Un roman qui appelle à la tolérance, l'amour et l'obstination.

Liv ton "Opération Pantalon" a déjà fait des émules.

Mamma et Mom si elles restent tes plus grandes fans ne sont pas les seules à ne pas douter de ta réussite.

"Kiss in the Dark" de la même auteure m'avait déjà séduite. Je vais donc me pencher sur ses autres récits (d'autant qu'elle aborde toujours des sujets "fort" humainement.)

Récapitulatif 1,2,3... Soleil !
Dernière modification par Hanayu le mar. 09 juin, 2020 5:20 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5882
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

7) Le complexe du maillot de bain ? Jamais ! On sort les tablettes (en chocolat) de compèt! Lire un roman dont le sport est au cœur...les héros le pratiquent, l'enseignent ou travaillent dans ce milieu.
Image
"Unordinary Life" (manga en 3 volumes)
FREE-FIGHT !

On pose ici les bases d'une amitié en devenir entre deux jeunes femmes aux antipodes l'une de l'autre.
Mayu jeune styliste en free-lance est rêveuse, autocentrée, flemmarde, et girly à fond.
Yuka est une sacrée pragmatique : battante au sens figuré comme au sens propre puisqu'elle vient de passer pro en "free-fight" malgré une ptôse à l'estomac.

Chacune poursuit son rêve :
- avec indolence pour la première
- avec obstination pour la seconde
Leur rencontre par "colocation imprévue mais bénéfique" va donner des ailes aux deux.

Le dessin est léché, le sujet entraine, la mélancolie est omniprésente. Les cassures/failles irradient chez nos deux héroïnes comme chez le duo masculin qu'elles côtoient amicalement.
L'on souhaite de nombreuses victoires à Blue Butterfly, et d'ouvrir les yeux à notre "ingénue attachieuse".
Le monde adulte n'est pas simple; et la route est longue jusqu'au but (d'ailleurs elle vient à peine de commencer).
Concernant le bonus consacré au free-fight féminin c'est un très bon éclairage sur cette discipline trop tue.

Volume 2
Après une brève sur (la toujours trop influençable et candide) Mayu, ce volume se concentre plus sur Yuka.On découvre ses débuts en free-fight et l'origine de cette passion. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'est pas impressionnable.
Le clin d'œil "trèfle à quatre feuilles" du trio d'antan fait sourire (le soutien indéfectible de coquetterie de Mayu pour Yuka aussi !^^).
Gaku (le cœur pur) et Shion (le discret) sombrent un peu plus dans la morosité.
J'espère que certaines choses seront dites (voir assouvies) dans le dernier volume de cette série au quotidien réaliste.

Volume 3
Un final sous forme de Rocky au féminin.
Il y aura avant cela une grosse déchéance pour Mayu, et un clash sévère avec Yuka.
L'amitié connait ici des tempêtes fâcheuses… destinées à se transformer en turbulence de parcours.
Un volume fort qui nous offre un happy-end tacite concernant notre quatuor...oui j'aurais souhaité plus de certitudes quant à leur avenir...mais comme toujours les personnages ont bien le droit d'avoir une vie en dehors de leur lectorat ! ;)

Récapitulatif 1,2,3... Soleil !
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

@ Hanayu Comment ça tu me tires la langue !!!!! :twisted: :twisted: :twisted: (Ma vengeance sera terrible)
@Nanoue Tu nous diras ce que tu en as pensé ! Je peux comprendre qu'on aime pas non plus :D

@Pub musicale
Comment on a pu oublié ça! :lol:
Y'a ça aussi
Sans oublier celle là

En fait toute la playlist est magique
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par juliebch »

Ouahhh tout ces bonus de partage j'adore !
Et bien moi niveau danse de l'été (vous en avez tellement dit déjà que j'ai du chercher ^^), j'adore danser sur celle-ci en faisant un madison :D
Sinon je kiffe cette musique aussi ! (Je vous épargne le clip il est méga long ^^ Top par contre ^^)
Et celle-ci mais elle a déjà été mise ^^
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5882
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

@L4ur33n :
Si tu préfère je peux mordre au lieu de juste tirer la langue. :mrgreen: Je m'adapte!^^
Yannick non...mais MC Hammer et IAM je dis ouiiiiiiii !

@Juliebch :
Oh bon sang Mambo Number Five...mon madison favori!

Ma contribution du jour pour le fun dans les "perdus de vue". :lol:
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par kymmy38 »

et moi qui est fait un peu de danse country j'adore tout particulièrement celle-ci heeee ha :lol:
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par juliebch »

@Hanayu : ohh ouiii ça c'est très été !!! Les bronzés aussi :lol:

@kymmy38 : Ah mais carrément ça va avec :D
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

OH ouiii Lou Bega !!!!!

Image
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

Allez, hop ! Je valide plusieurs défis avec le livre Skinny love de Jennifer Schneider.

:arrow: Défi n°1 Jenna fête son anniversaire au cours de l'été, par contre on ne sait pas la date exacte...
:arrow: Défi n°3 avec la lettre S pour Skinny Love.
:arrow: Défi n°5 parce qu'ils partent en vacances à Rome.
:arrow: Défi n°8 avec Love grâce à Tyka
tyka a écrit : Fight for love * #1. Real * Katy EVANS
J'étais intriguée par le fait que ce livre ait reçu le Prix Romance 2020 et que de nombreux commentaires parlaient d'une vraie pépite. Je ne peux que le confirmer. Dans un premier temps, le synopsis nous fait croire à une romance qui en ressemble à beaucoup d'autres, mais ce que raconte ce résumé n'est que le 1/4 du roman.

Skinny Love est une vraie et belle romance. Dès la première page, on est pris dans l'histoire, celle de Jenna qui ne supporte plus son boulot et son mec, mais qui va rencontrer par hasard Chris. Pour une fois, il ne s'agit pas d'un bad boy, écorché vif, qui ne sait pas ce qu'il veut, on peut dire que ça fait du bien ! Ils vont passer une semaine ensemble, une semaine de rêve qui grâce aux descriptions de l'auteure, nous font comprendre que des sentiments s’installent. Bien entendu, Chris va partir aux Etats-Unis, mais c'est la suite des événements nous tient en haleine. On pense savoir, connaître les rebondissements, mais en fait non. On les découvre au fur et à mesure.

C'est une vraiment une romance qui fait du bien ! On en sort avec le sourire, même si on se doute de l'Happy End, la manière dont est menée la romance nous fait poser plein de questions.

J'ai vraiment adoré les personnages principaux, mais aussi secondaires. J'espère d'ailleurs qu'il y aura une suite avec eux. Désolée, de ne pas pouvoir en dire plus, mais ça serait vous spoiler, et c'est pas bien ! :mrgreen:

Mon récap
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Isallya »

Bonjour !

Je valide la Consigne 6 (Soit l'auteur vient du Sud, soit le livre s’y déroule) avec L'alchimiste de Paulo Coelho (l'auteur est brésilien ; l'histoire se passe en Espagne puis en Afrique) :

C'est un livre assez court et qui se lit vite, tout en étant des plus complexes : l'auteur lui-même prévient dans la préface que son roman est avant tout symbolique. Par conséquent, même si j'ai eu le sentiment de comprendre grosso modo certaines choses, je ne crois pas avoir saisi toutes les subtilités du propos de l'auteur (par exemple la fin). Est-ce que ça m'a dérangée pour autant ? Non, pas vraiment : la ressemblance de ce roman avec un conte rend la lecture fluide même si l'on ne comprend pas nécessairement la symbolique de tout ce qu'on lit.

Mon récap
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par LucyYy »

J'ai fini "Les Jours de ton absence" de Rosie Walsh.

Ce qui me permet de valider les défis:

1) Lire un livre dont la couverture est ornée d’un élément estival : grand soleil, mer, maillot de bain, parasol, tongs…
:arrow: on voit un bateau sur la mer, de façon assez imagée puisque la mer est en laine et le bateau en origami, mais ça fait penser à l'été.

5) Lire un livre dont les héros partent en vacances (même au Pôle Nord), en voyage (même dans le temps).
:arrow: l'héroïne est en vacances en Angleterre, son pays natal, lorsqu'elle rencontre l'homme dont elle tombe par la suite amoureuse.

8) Petit train touristique : Lire un roman dont le titre contient un mot commun… à celui d’un roman lu par un autre challenger ! (faire une « chaine peut être amusant…mais pas obligatoire !)
:arrow: Hanayu a lu « Quand la nuit devient jour » de Sophie Jomain, j'ai lu ""Les Jours de ton absence" de Rosie Walsh.

Image


Il serait compliqué d'expliquer l'histoire sans dévoiler d'informations importantes, qui constituent d'ailleurs la majorité du roman. Je parlerai plutôt de ce que j'ai ressenti pendant ma lecture.
Tout d'abord, la qualité qu'attribue l'auteur à tous ses personnages, même les plus secondaires, ne peut que nous les rendre attachants ou du moins nous faire éprouver de l'empathie pour eux. C'est simple, j'ai pensé à "This is us", dont le scénario n'a pourtant rien à voir, mais qui aborde de la même façon humaine, sincère et authentique ses personnages. J'ai vraiment eu l'impression en sortant de ma lecture, qu'ils auraient pu réellement existé que ça ne m'aurait même pas étonné. C'est ce qui fait qu'on est happé par ce roman, on a beau n'avoir rien vécu en commun, ces personnes nous parlent de par les épreuves qu'elles ont traversé et qui les ont forgé car chacun de nous finalement, est confronté un jour à des situations difficiles qui marquent différemment. Les dimensions amoureuses, amicales et familiales ponctuent l'ensemble du roman avec beaucoup de complexité et de sensibilité. De plus, comme dans la série, nous avons ici des flash-back qui entretiennent le suspens et nous apportent des indices.
Je n'étais pas plus emballée que ça à l'idée de lire une histoire sur quelqu'un qui disparaissait après avoir commencé une relation amoureuse. J'avais peur qu'on parte en scénario hollywoodien, que les raisons de ce départ inexpliqué soient tirées par les cheveux. Et puis j'ai l'habitude de lire des choses dont le dénouement importe peu, j'aime les histoires pas trop imprévisibles.
Et bien peut-être parce que ce livre m'a fait sortir de ma zone de confort, peut-être parce qu'il m'a remué émotionnellement et m'a marqué comme je ne l'avais pas été depuis longtemps par des mots, je l'ai tout simplement adoré et dévoré non sans faire de pauses pour encaisser les éléments clés chargés d'intensité. On est pris à contrepied, souvent surpris de voir qu'il ne se passe jamais ce que l'on s'était imaginé, en se demandant où l'auteur va chercher ses idées, mais ce qui est sûr c'est que l'on n'est jamais déçu.


Récap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3844
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

Et bien je ne pensais pas que mon Bonus allez faire une Play list de malade (comme ça plus besoin de Spotify, on a 123 Soleil :mrgreen: )
Et du coup j'ai ma playlist pour le trajet dans la voiture pour les vacances :lol:

@L4ur33n : j'adore Yannick et IAM :D

@Juliebch : J'adore Lou Bega, Spice Girls et Backstreet Boys (mes chouchous :twisted: )

@Hanayu : Les Bronzés :lol: je me souviens d'une discussion sur le challenge Hiver (en faite il ressort en été aussi, on les trouve partout ;) )

les autres musiques, que de bons souvenirs et finalement certains on bien résisté à la nouvelle génération.

On fait un top à la fin du challenge, ça vaut le coup 8-)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3844
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

Je propose pour la consigne Bonus 14) @Tify
Partagez avec nous la ou les recette(s) que vous aimez faire et manger l'été en famille, entre amis, seul, autre, pour l'apéro, en dessert, un plat, une salade, une entrée peu importe je prends tout !


Pour moi ce sera une entrée Grecque que j'adore (plein de couleurs et de saveurs :D )

La salade Grecque
Pour 4 personnes
1 concombre
De la Fêta (je prends la marque Salakis au basilic et huile d'olive)
Des tomates (j'ai pris des tomates cerises car plus de goût et plus mignonne)

Image

Ete 2020
Dernière modification par Soah le ven. 12 juin, 2020 6:23 pm, modifié 5 fois.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Tify »

La playlist s'agrandit !

Et je vais aussi en rajouter une autre :D

@Soah : oh ouiiii la salade grecque c'est trop bon ! :mrgreen: J'attends les photos du coup ;)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

3) Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
Titre ou sous-titre peu m’importe. MAIS attention : un livre différent par lettre ! et les articles "Sa, Se, A, Au, Le, L, Les, L', Et, En…" ne comptent pas ! « Le Sérail, tome 3 : l’Aube du jour » de Béatrice Lalonde ne vous permets de valider que le S ou le A ou le B ou le L ! PAS les 4!!!

A Love Deal * Alfreda ENWY
Avis : Une lecture sans prise de tête, et qui se lit très bien, l’écriture de l’autrice est agréable et sans temps mort. J’aime bien de temps en temps lire un new adult et retrouver à la simplicité des thèmes abordés. Nous suivons l’histoire de Poppy et Eren, deux opposés dans leur vie universitaire et dans la vie de tous les jours. Elle est discrète jongle entre sa vie d’étudiante, son petit boulot et son adorable petite fille de 4 ans, lui c’est la Coqueluche de Duke, capitaine de l’équipe de basket. Deux personnages qui ne gravitent en temps normal pas dans la même sphère. Et pourtant, Eren aura besoin de Poppy. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour Poppy, elle est courageuse, déterminée, elle manie le sarcasme avec finesse et n’hésite pas à remettre Eren à sa place. Ils sont attendrissants, parfois horripilants, mais je mets cela sur leur jeunesse. Un bon moment de lecture.

livre qui remplit et valide aussi mes deux consignes suivantes :

7) Le complexe du maillot de bain ? Jamais ! On sort les tablettes (en chocolat) de compèt! Lire un roman dont le sport est au cœur...les héros le pratiquent, l'enseignent ou travaillent dans ce milieu.
Kayak, running, boxe, vélo, tennis, surf, badminton...que sais-je...regardez la liste des JO sinon !

Basketteur

8) Petit train touristique : Lire un roman dont le titre contient un mot commun… à celui d’un roman lu par un autre challenger ! (faire une « chaine peut être amusant…mais pas obligatoire !)
X a lu « Après la pluie »
Y lit « Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie »
Z se lance dans « Aux Bonheur des ogres »
A12 continue avec « Les ogres anonymes »
Mais si P4E a envie de lire « Le parfum » et 007 « Le cherche-Bonheur » ils ont le droit !!
Les liens des récapitulatifs des participants sera présent sur le premier post pour « aide-mémoire »

à la suite de @L4ur33n
►Skinny love de Jennifer Schneider






Consignes validées 2/10
Consignes bonus validées 1/6
Image
[Challenge] 1, 2, 3... Soleil !
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

@Tyka Ah bah au final, on s'est aidé :lol: :lol:

@Soah J'ai pris les plus cultes aussi :mrgreen:
laetitiavolpi

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : mer. 02 janv., 2013 6:50 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par laetitiavolpi »

Je m'inscris pour ce Challenge estival que j'attendais avec impatience ! Ce post sera mon récapitulatif :D

NB : Je mets en gris clair le nom des livres que j'ai prévu de lire, histoire de pas les oublier après haha ! :lol:

Défis

1. Lire un livre dont la couverture est ornée d’un élément estival

2. Lire un roman dans la bibliothèque d'un membre au nom estival

Un palais de roses et d'épines - Sarah J.Maas issu de la bibliothèque de Rayonnante

3. Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

S Le Signal - Maxime Chattam
A Appelle-moi par ton nom - André Aciman
B Le Bal des folles - Victoria Mas
L Le mythe de Cthulhu - HP Lovecraft
E 10 minutes et 38 secondes dans ce monde étrange - Elif Shafak

4. Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Juin, Juillet, Août.

5. Lire un livre dont les héros partent en vacances ou en voyage

Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos

6. Pays ensoleillés se trouvant au Sud !

Appelle-moi par ton nom - André Aciman (Italie)
10 minutes et 38 secondes dans ce monde étrange - Elif Shafak (Turquie)

7. Lire un roman dont le sport est au cœur...les héros le pratiquent, l'enseignent ou travaillent dans ce milieu.

8. Lire un roman dont le titre contient un mot commun… à celui d’un roman lu par un autre challenger !

Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos --> Wonderbooks a lu Que passe l'hiver de David Bry

9. 14 juillet : Révolution! Rébellion! Histoire où le peuple ou le héros se soulève contre l'injustice, contre le gouvernement, contre "ce qu'il veut" (Récit tiré de faits réels ou imaginaires)

10. Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du nom d’un Festival de Musique !

La Mémoire de Babel - Christelle Dabos --> Les Détours de Babel, Festival de Jazz et de musiques du monde dans la région de Grenoble

Livres lus : 5
Défis validés : 5/10
Dernière modification par laetitiavolpi le lun. 17 août, 2020 10:21 pm, modifié 8 fois.
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

J'ai besoin d'aide :mrgreen: :mrgreen:

J'ai deux idées comme bonus partage, mais je ne sais pas lequel choisir !
Je pensais à :
:arrow: Partager sa plus belle photo de vacances d'été, même si elle est ancienne.
ou
:arrow: Choisir un film où l'histoire se déroule à un endroit qu'on rêve d'aller visiter ou qu'on a visité !

Vous en pensez quoi ?
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4031
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Pendergast »

L4ur33n a écrit :J'ai besoin d'aide :mrgreen: :mrgreen:

J'ai deux idées comme bonus partage, mais je ne sais pas lequel choisir !
Je pensais à :
:arrow: Partager sa plus belle photo de vacances d'été, même si elle est ancienne.
ou
:arrow: Choisir un film où l'histoire se déroule à un endroit qu'on rêve d'aller visiter ou qu'on a visité !

Vous en pensez quoi ?
Bonjour, j'en pense que c'est une excellente idée x2 Bonne journée
Dernière modification par Pendergast le dim. 14 juin, 2020 6:59 am, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5882
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

@TOUS :
- Promis je vais rapidement actualiser le post spécial"Play-List" et si vous n'avez pas vu il y a bien le lien sur le premier post pour retrouver cette play!
- Vos commentaires me poussent à très bientôt faire une "Liste Envies 123" comme suggérer à @Nanoue!

@Kymmy :
"Cotton Eye Joe" a déjà été partagé dans ce challenge :mrgreen: ...mais j'aime tellement cette chanson que la revoir réapparaître régulièrement me fait plaisir! :lol:

@Juliebch :
Tu nous fais la choré ?! :mrgreen:

@Soah :
- des Bronzés... Je n'aime que la b.o ! :twisted:
- la photo, la photo, la photo!!! La photo de mise en appétit !

@Tyka :
Tu te fais un petit train privé avec @L4ur33n ?! :lol:

@Laetitiavolpi :
Bienvenue !
Et...gaffe à la morsure potentielle...
"Là où chantent les Ecrevisses" - Delia Owens c'est le L..Pas le E de Écrevisses qui compte...car E n'est clairement pas le premier mot important du titre....
Par contre @Pendergast a lu "Écrevisses" dans ce challenge....donc tu peux l'utiliser pour la chaine du petit train consigne 8.
Quand au E : 10 minutes et 38 secondes dans ce monde étrange - Elif Shafak (Turquie) ça fonctionne. :mrgreen:

@L4ur33n :
A toi de voir tant qu'on a le droit de ne pas être sur la photo et de mettre un paysage ça me va ! :lol: (attention rappel collectif la photo au bord de l'eau c'est "avec roman" donc les 2 consignes photos ne sont PAS cumulables ! ^^)
Pour les films : yes total ! J'espère découvrir des pépites !
Si tu gardes les deux je ne vais pas les rassembler. Ce seront bien 2 défis sup diff. :P

@PasQuePender :
Sinon arrange-toi avec @L4ur33n...et donnez nous chacune une new consigne ?! ;)
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

Hanayu a écrit :@TOUS :
- Promis je vais rapidement actualiser le post spécial"Play-List" et si vous n'avez pas vu il y a bien le lien sur le premier post pour retrouver cette play!
- Vos commentaires me poussent à très bientôt faire une "Liste Envies 123" comme suggérer à @Nanoue!

@Kymmy :
"Cotton Eye Joe" a déjà été partagé dans ce challenge :mrgreen: ...mais j'aime tellement cette chanson que la revoir réapparaître régulièrement me fait plaisir! :lol:

@Juliebch :
Tu nous fais la choré ?! :mrgreen:

@Soah :
- des Bronzés... Je n'aime que la b.o ! :twisted:
- la photo, la photo, la photo!!! La photo de mise en appétit !

@Tyka :
Tu te fais un petit train privé avec @L4ur33n ?! :lol:

@Laetitiavolpi :
Bienvenue !
Et...gaffe à la morsure potentielle...
"Là où chantent les Ecrevisses" - Delia Owens c'est le L..Pas le E de Écrevisses qui compte...car E n'est clairement pas le premier mot important du titre....
Par contre @Pendergast a lu "Écrevisses" dans ce challenge....donc tu peux l'utiliser pour la chaine du petit train consigne 8.
Quand au E : 10 minutes et 38 secondes dans ce monde étrange - Elif Shafak (Turquie) ça fonctionne. :mrgreen:

@L4ur33n :
A toi de voir tant qu'on a le droit de ne pas être sur la photo et de mettre un paysage ça me va ! :lol: (attention rappel collectif la photo au bord de l'eau c'est "avec roman" donc les 2 consignes photos ne sont PAS cumulables ! ^^)
Pour les films : yes total ! J'espère découvrir des pépites !
Si tu gardes les deux je ne vais pas les rassembler. Ce seront bien 2 défis sup diff. :P

@PasQuePender :
Sinon arrange-toi avec @L4ur33n...et donnez nous chacune une new consigne ?! ;)
Tu es jalouse de notre train privé c’est ça ? :D :D :D
Aucun souci pour partager mes idees, j’en aurais d’autres de toute façon !
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par kymmy38 »

Hello

Je valide la consigne Lire un roman où le personnage ou l'auteur a un nom estival ! avec Les Filles au chocolat, Tome 4 : Cœur coco de Cathy Cassidy

Dans ce tome, Coco, la petite dernière de la fratrie est l'héroïne. Malgré son jeune âge (12 ans) Coco sait ce qu'elle veut ou pas. Et elle ne supporte pas que l'on fasse du mal aux animaux. Elle va tout faire pour sauver Coconut (poney) au prise avec un nouveau propriétaire. Quitte à se mettre dans les ennuis jusqu'au cou. Une sympathique petite histoire.

Consigne 3/10

récap
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Isallya »

Bonjour !

Je valide la Consigne 7 (sport) avec Bienvenue au club ! de Sylvie Overnoy :

En résumé, c’est un livre parfait pour se vider la tête, peu importe si vous êtes cavalier ou non : Crac est suffisamment ingénieux pour vous faire passer de bons moments, sans parler de ses copains qui sont là pour mettre un peu d’ambiance. L’aspect éthologique du bouquin peut aussi être intéressant pour les cavaliers, car voir la vie à travers les yeux d’un cheval permet de mieux les comprendre. Et pour les ex-cavaliers (dont je fais partie), certains épisodes rappellent à la fois vos meilleurs et vos pires moments d’équitation (genre, nos plus belles chutes) : une forme de madeleine de Proust bien agréable.

Mon récap
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

Allez, je lance un nouveau bonus partage pour valider le défi de partage n°1 :

"Partager sa plus belle photo prise lors des vacances d'été, même si elle est ancienne, en racontant en quelques mots son voyage. Ça peut-être en France, comme à l'étranger, du moment qu'on n'apparaisse pas dessus."


De mon côté, j'ai longuement hésité, mais comme la thématique c'est été, je vous partage deux photos que j'ai prises au Japon en juin-juillet 2018. Pour tout vous dire, j'étais la-bas, lors des typhons, du tremblement de terre et de la canicule. Ca avait fait le tour des JT à l'époque, tellement c'était impressionnant. On avait voyagé à travers le Japon, pour éviter au maximum les typhons.

La première c'était à Hiroshima. Gros gros coup de cœur pour cette ville. Ce n'est pas forcément pour son architecture, mais pour son histoire. Au Japon, ils ont coutument de garder un batiment témoin du passé. Et à Hiroshima, ce n'est pas ce qu'il manque. On en ressort pas indemne de cette visite...
Image


La seconde c'était à Nikkō, c'est au Nord de Tokyo. Plusieurs temples sont classés au Patrimoine de l'Unesco. On a l'impression d'être dans un autre pays, c'est totalement dépaysant et magnifique.

Image


Je pourrai vous en parler pendant des heures de mes voyages au Japon :lol:

Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4031
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Pendergast »

Hello, magnifique ces photos !! Bon appétit
Dernière modification par Pendergast le dim. 14 juin, 2020 7:00 am, modifié 1 fois.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Kouet »

Non mais vous rajouter des défis à faire bien plus vite que ce que j'arrive à en solder :shock: ! Je ne suis pas prête de terminer ce challenge :mrgreen:
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

Pendergast a écrit :Hello, magnifique ces photos !! (Ma collègue Japonaise confirme et complète). Pour le 2ème défi (celui avec photo correspondant à un film), je laisse l'honneur à quelqu'un d'autre qui n'a pas encore proposé de defi ou sinon à sa légitime propriétaire ! :D J'ai d'ailleurs une autre idee dont je parlerai plus tard avec le post de ma dernière lecture. Bon appétit

Oh c'est gentil !! Mais comme toi, si quelqu'un en a besoin pour son défi, ça me dérange pas ! Le challenge est loin d'être terminé xD
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par NoEtJess »

Ça parle beaucoup ici :) ! Vous m'avez beaucoup fait rire avec tout vos clips :lol: et surtout vous m'avez fait remonter pleeeinn de souvenirs !
Me concernant comme je n'ai aucune lecture à valider pour l'instant (je m'y met bientôt :P), je vous met moi aussi mes musiques d'été préférées. Alors rien d'aussi nostalgique mais j'adore le latino ! Et donc je pense à ça et ces deux autres chansons qui me rappellent beaucoup de souvenirs ! celle-ci et celle-là.



Bon ensuite, toujours sans lecture je réalise le défi bonus partage 12 et vous partage mon cocktail préféré. :D D'ailleurs cet été, j'ai décidé de me la jouer à fond patriotique 8-). Je suis suisse et à moitié péruvienne. Du coup c'est tout naturellement que je vous partage ici un cocktail péruvien que vous connaissez peut-être, il s'agit du Pisco Sour. C'est un cocktail à base de lime et d'un alcool péruvien (le Pisco) mais il peut aussi être décliné en autre saveur dont le maracuyá (fruit de la passion) et c'est ma préférée. Donc, mesdames et messieurs je vous présente le

Maracuyá Sour

Image


Alors pour réaliser cette merveille, c'est vraiment très simple :D, il vous faut :
  • - du Pisco (c'est un alcool péruvien)
    - du fruit de la passion (c'est vrai que ça court pas les rues et que c'est cher donc de la pulpe ou du jus (pas chimique) marche aussi très bien)
    - du sucre (du liquide c'est mieux)
    - une goutte de jus de lime (optionnel)
Pour les proportions c'est un quart fruit de la passion, un quart sucre, et une moitié Pisco. (c'est un cocktail plutôt très alcoolisé :? donc si vous n'aimez pas trop fort, n'hésitez pas à mettre moins de Pisco)
Si vous avez du vrai fruit de la passion, ouvrez-les et passez la pulpe au mixeur puis à la passoire pour enlever les pépins. Ensuite mettez le tout avec des glaçons dans un mixeur (meilleur pour la mousse :)) ou au shaker (goût plus fort) et voilà !
J'ajoute que si vous voulez la version classique (le Pisco Sour) il vous suffit de remplacer le fruit de la passion par du jus de lime et un blanc d'oeuf (je sais ça à l'air bizarre mais je vous jure que ça n'a pas le gout d'oeuf ;)). Ajoutez deux gouttes d'angostura sur le dessus du verre (ou cannelle peut suffire). Photo suivante :

Image J'avoue celle-ci vient d'internet par contre :oops: :oops:

Voila, j'espère que ça vous a plu et Salud :D !
Dernière modification par NoEtJess le jeu. 11 juin, 2020 10:38 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4031
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Pendergast »

Bonjour, @NoEtJess, il a l'air excellent ce cocktail, possiblement traître ! :o
Sinon, je valide la consigne 1 avec "Mamma Maria" de Serena Giulano:
Un roman frais et léger comme un verre de limoncello. Une petite carte postale d'Italie, qui donne envie d'aller à la rencontre de ses habitants et de boire un amalfitano en terrasse chez Mamma Maria. D'écouter les habitués parler de tout et de rien ou les regarder jouer à la scopa. Et surtout admirer la vue splendide sur la Méditerranée. Mais derrière cette dolce Vita, parfois, des conversations plus graves naissent: sur le deuil, l'acceptation de soi-même, la peur d'autrui née de l'ignorance et le racisme. Mais la force de caractère et le sens de la famille si chère à nos amis transalpins parviennent à soulever des montagnes et à rallier les plus récalcitrants (pas tous évidemment, mais l'essentiel...). L'alternance de point de vue entre Maria et Sofia, deux femmes d'une autre génération et donc avec deux points de vue parfois complètement différent, donne du dynamisme à l'histoire. Sans compter les scènes cocasses, comme le voyage à Paris de nos amis, horrifiés par la cuisine française ! Une fois le livre terminé, le bar fermé, on quitte à regret le Mamma Maria...

Et pour mieux apprécier la lecture, pourquoi ne pas faire comme Maria et écouter ceci en son honneur, ou son chouchou, ou ça pour le côté romantique, ou enfin ceci pour le côté révolutionnaire !!

(D'où autre idée, créer une bande son représentative du livre que vous êtes en train de lire ou ce que vous écoutez ou imaginez en le lisant, idée que je cède à qui en veut en améliorant le concept bien sûr)

Mon recap
Bonne fin d'après-midi
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Wonderbooks »

Hello !

Je suis vraiment désolée, je suis pas du tout là en ce moment. Bon, la raison est un peu évidente... J'ai juste énormément de travail à faire. Du coup, j'ai pas mal de lectures à mettre à jour. Je vais faire plusieurs posts du coup. :oops:

Je commence par valider la consigne n°2 (mais laquelle ?). Pour ma part, j'ai décidé de me fier à la partie date de naissance de l'auteur pour la valider avec Arena 13, tome 3 de Joseph Delaney. Le Monsieur est donc né le 25 juillet 1945.

Image

Mon avis : J'avais entamé cette saga hyper enthousiaste et je n'avais pas été déçue par les deux premiers tomes. Malheureusement, j'ai été déçue par cette fin de saga...

Comme dans tous ses romans, Joseph Delaney parvient à créer un univers complexe et intéressant. Malheureusement, dans ce tome-ci, ma soif d'informations n'a pas été satisfaite... Autant être sincère, quasi rien ne m'a plu dans ce dernier tome... Je me suis énormément ennuyée. L'ambiance oppressante du premier tome n'est plus du tout là et le style devient beaucoup trop narratif et peu passionnant à mes yeux.

La conclusion de la saga est vraiment décevante... Je ne sais même pas si on peut la caractériser de fin. Même le terme "fin ouverte" ne suffirait pas pour la caractériser. C'est brouillon, mal exécuté.

Bref, ce troisième tome a contribué à faire redescendre la saga dans mon estime ! C'est vraiment dommage.

Recap
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »