Skinny love

Description ajoutée par anonyme 2020-04-06T14:05:53+02:00

Jenna, trente ans dans quelques jours, est en pleine remise en question : elle ne s'est jamais épanouie dans le monde de la finance et ne supporte plus sa supérieure. Quant à sa vie sentimentale, elle se résume à une relation indifférente avec Diego, son petit ami depuis cinq ans. Quand elle surprend celui-ci au lit avec une autre, c'est l'étincelle qui met le feu à sa vie d'avant. Fraîchement célibataire, Jenna croise par hasard Chris, aussi séduisant que mystérieux. Après une première nuit grisante, le jeune homme lui annonce que leur liaison devra prendre fin dans une semaine, jour de son départ pour les Etats-Unis. Même si Chris refuse d'en dire plus, Jenna se laisse embarquer dans un tourbillon de sensualité qui va bouleverser sa vie ...

Extrait ajouté par Paulina_bookaddict 2021-07-13T22:49:17+02:00

- Je ne sais pas Jen, chuchota-t-il. La seule chose dont je sois sûr, c'est que j'ai bien cru te perdre à tout jamais et qu'à cause de ça, j'ai vécu les pires heures de mon existence. Je ... n'arrive pas à respirer quand tu n'es pas là. Tous ces mois loin de toi, j'ai cru devenir fou ! Tu n'as pas idée de ce par quoi je suis passé !

- Crois-moi ou non, je pense au contraire que je sais de quoi tu parles ...

Commentaire ajouté par Titiboulou 2023-08-19T15:58:37+02:00

Une romance bien scenarisée, où parfois on sort les mouchoirs et d’autres fois où on rit à plaines dents. Par contre, l’écriture à la 3ème personne m’a perturbée au départ, je trouve que ça renvoie moins bien les sentiments des personnages.

Commentaire ajouté par Tarso 2023-06-13T02:24:46+02:00

J'avoue que je m'attendais à beaucoup mieux. Je voyais beaucoup de classement en argent, je me suis dit que ça allait être une tuerie, mais sincèrement, l'auteur n'a aucun don particulier pour l'écriture déjà. Ensuite, c'est bourré de clichés... Le livre fait quand même 600 pages, avec beaucoup de passages longs et inutiles, il aurait pu en faire deux fois moins et cela ne l'aurait rendu que meilleur. Aucun personnage n'est plus attachant que cela, tout va bien dans le meilleur des mondes tout du long. Pas vraiment de rebondissements, mis à part le départ de Chris du début.

En fait, j'aimais assez le début, ça promettait, mais s'il y a en plus un détail que je n'aime vraiment en New Romance, ce sont les héros ayant déjà un enfant. Je ne sais pas, je trouve que ça casse tout. Et quand j'ai vu ça, j'avoue tout est retombé comme un soufflet.

Bref, c'est de la littérature bas de gamme en New Romance, comme il en existe un millier des pareils. Ne vous attendez pas à quelque chose qui vous transcende ou qui change.

Commentaire ajouté par Rachel-0115 2022-11-07T20:52:40+01:00

Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture, qui m'a déçue pour être honnête, j'ai trouvais que l'histoire contenais certains clichées, les réactions ou les dialogue des personnages étaient incompréhensible et certains passage à mon avis étaient inutile...

Commentaire ajouté par B10k 2022-05-10T09:35:35+02:00

lecture très passable, j'ai failli abandonner au début tellement je n'ai pas pu m'accrocher.

Commentaire ajouté par mdolo90 2022-03-24T22:31:11+01:00

Un mot excellence, j ai vécu ce livre de l intérieur, un plaisir de lecture

Tout est réuni, les larmes ont coulés mais vraiment merci pour ce moment de lecture

Commentaire ajouté par Grumpyy 2021-10-03T02:28:43+02:00

Le résumé étant assez flou, je ne savais pas exactement à quoi m’attendre. Dans l’ensemble je n’ai pas été déçue bien que l’histoire est finalement assez classique.

Pour ma part le gros point faible de cette romance c’est les 200 premières pages soit en réalité ce que raconte le résumé. C’est long, trop de scènes de sexe pas utiles du tout et qui alourdissent l’histoire et son rythme. Quand vient le changement de situation hop tout devient beaucoup plus fluide et intéressant.

Le style d’écriture est bon, le dénouement final peut être un peu trop tiré par les cheveux. On aura finalement eu le droit aussi au fameux cliché de cette demande en mariage qui me rend toujours à moitié «  encore mais vraiment aucune originalité ! » et moitié «  moh ils sont mignons quand même ».

Commentaire ajouté par siegrid 2021-08-02T14:34:35+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman, une histoire d'amour pleine de sensualité, une petite pause détente après des journée bien chargée.

J'aime beaucoup l'écriture de l'auteur, on a vraiment l'impression de faire parti de l'histoire, j'en ai même eu les larmes aux yeux...

Bravo à l'auteur qui a réussi a créer une belle histoire d'amour sans qu'elle tombe dans les clichées et soit trop à l'eau de rose, elle a réussi à trouver le bon dosage pour nous donner l'impression de vivre l'histoire avec.

Commentaire ajouté par Paulina_bookaddict 2021-07-14T23:01:22+02:00

Je viens de découvrir l’histoire de Jenna qui m’a énormément touché. C’est un roman qui nous tient en haleine, qui nous procure de la joie mais aussi les larmes aux yeux. Car oui j’ai bien eu ma petite larme à l’œil sur certains chapitres. C’est une histoire qui parle d’amour sur un fond de musique. Une histoire d’amour avec un grand A mais qui a aussi ses côtes dramatiques.

J’ai énormément aimé les personnages et leurs personnalités, surtout leur façon d’être. Même si parfois certains mon déçu sur le moment, ils sont remontés dans mon cœur car j’ai compris où l’auteur voulez en venir. Un amour comme le leur c’est vraiment magique, ça fait rêve et ça nous donne de l’espoir.

L’histoire nous porte un peu plus dans chaque chapitre et on a l’impression d’être avec eux et de ressentir chaque sentiment. Une histoire impossible mais la vie et des entremetteuses vont en décider autrement.

Jenna, est une jeune femme qui va bientôt avoir trente ans, elle travaille dans la finance est vit avec son copain Diego. Elle est frustrée dans la vie qu’elle mène, un boulot qui ne lui plait pas et côté sentimentale avec Diego c’est plutôt plat. Elle est encore avec lui car elle ne veut pas lui faire de la peine en lui disant que c’est fini. Elle se soucie plus des autres que d’elle-même. Jusqu’au jour ou Diego lui révèle son vrai visage…

Chris, un personnage très mystérieux depuis le début de l’histoire. Un homme trop parfait, un gentleman qu’on a toute rêvé de rencontrer à un moment donné. Je me suis posé beaucoup de question sur lui et je ne m’attendais pas de tout à ça. J’ai eu plein de suppositions mais je me suis trompé complètement.

Imaginez-vous rencontrer un homme beau, gentil, viril et mystérieux, qui a tout d’un prince charment et le rencontrer par hasard ? Il la croise plusieurs fois et une chose en entraînant une autre ils passent une nuit ensemble. Et que cet homme vous dit que peu importe se passe entre eux au bout d’une semaine tout devra prendre fin ???

Jenna, remonte la pente petit à petit en se disant pourquoi pas elle ? j’ai quoi à perdre ??? Elle ne s’imagine pas qu’au bout d’une semaine elle va perdre son cœur ….

Commentaire ajouté par Ninonas 2021-06-24T21:35:48+02:00

C'est un 10/10. Je suis ravie que ce livre soit l'oeuvre d'une française! L'auteure a réussi à me tenir en haleine tout le long de ma lecture. On est loin de se douter du déroulé de l'histoire. En effet, après leurs moments passés ensemble, impossible de deviner s'ils vont se retrouver, ou non, et si oui, sous quelles circonstances. Un véritable coup de coeur. Je vais vite aller acheter la suite, sur l'histoire de la meilleure amie.

Commentaire ajouté par Margaux-90 2021-04-22T21:46:46+02:00

Une véritable pépite ! Bouleversant, une très belle histoire que je me suis beaucoup plu de lire et je la conseille fortement !

SabRld l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-29T09:34:24+01:00