[Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par juliebch »

J'en profite pour vous partager mes photos voyages !

Un que j'ai fait avec une de mes meilleures amies : On a fait plusieurs villes d'Europe par le train (Le billet s'appelle l'interail : on peut voyager plusieurs fois dans n'importe quel train d'Europe, plusieurs fois par jour, un nombre de jour spécifique). On a fait Amsterdam (Les Pays-Bas), Hambourg (Allemagne), Aalborg (Danemark), Stavenger et Oslo (Norvège) et Stockholm (Suède) en 2 semaines ! C'était trop toooppp. Et donc voici une photo des fjord à Stavenger. On a grimpé tout en haut de cette montagne (en 3h bien hard ^^) pour une vue magnifique sur les fjords et les alentours. Souvenir mémorable.

Image


Une autre photo de mon voyage en Grèce l'année dernière, en avril, avec mon homme. Nous étions sur une des îles des Cyclades : Naxos. Ça fait 8 ans qu'on est ensemble mais c'était notre premier voyage que tous les 2 (on partait toujours avec des amis) et on a kiffé :D De très bons moments sur une île où on peut faire de la baignade ou de la rando tout comme on veut !

Image
Dernière modification par juliebch le sam. 13 juin, 2020 11:40 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

@TOUTES :
Vous me donnez envie de vacances...et faim aussi !!

@LucyYy :
C'est vrai que j'aime bien mes défis pondus en deux secondes ce matin...je pense les ressortir à l'occasion ! :lol:
Merci pour ton enthousiasme.^^

Quand il finit de cuire…je vous parlerais de mon "clafoutis au cerises" !
Mais d'abord…commentaire de lecture avant qu'on se fasse appeler Arthur ! (même si question stats on a déjà beaucoup lu et que sur les "Pauses Musique/Recettes/Vacs" les livres l'emportent largement ! :mrgreen: )
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par juliebch »

Dites moi je pensais à un défi partage :

Créer sa propre couverture de livre qui pour nous, nous fait penser à l'été ou au soleil ou un truc du genre. Sachant qu'on peut créer comme on veut avec des photos, ou en dessinant, avec du collage etc... Les adeptes du bullet journal le font bien pour représenter leur agenda alors je me dis pourquoi pas créer notre propre couverture de livre... Quitte à inventer un titre ou autre !
enfin je pensais à ça je ne sais pas si je suis claire.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

2) Lire un roman dont un personnage ou l’auteur est né en Juin, Juillet, Août
Image
« Des fleurs pour Algernon » de Daniel Keyes Né le 9 Août 1927


Malgré le titre et le résumé qui nous spoilent le déroulé du roman...je n'ai pu m'empêcher d'avoir l'œil qui pleure dans les dernières pages.

Charlie nous donne une leçon de vie humaine impressionnante.

On ne peut que se prendre d'affection pour ce jeune homme profondément "bon", et déterminé à progresser sur son handicap intellectuel.

Voir que sa compréhension du monde qui l'entoure est toujours plus blessante (à mesure qu'elle s'élève) est douloureux à suivre.

Au lieu d'être heureux pour lui, qu'il prenne en quelque sorte sa revanche (en ayant un Q.I en perpétuelle augmentation), ce n'est pas réjouissant. On reste atteint par les humiliations qu'il a subit en total inconscience.

Ma larme vient du changement de rôles de certains vis à vis de lui (qui de bourreaux deviennent fervents défenseurs Oo) car cela prouve l'inéluctabilité du drame auquel on assiste.

Comme Charlie l'on s'attache à Algernon, on tombe amoureux d'Alice, on succombe au tumulte Fay, on déteste la suffisance de Nemur.

Car tout du long c'est au travers de "son" regard naïf (de grand enfant) puis lucide (de trop savant) que l'on suit son histoire...avec jusqu'au bout l'espoir, la volonté et une soif de connaissances qui émeut et serre le cœur.

Récapitulatif 1,2,3... Soleil !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

juliebch a écrit :Dites moi je pensais à un défi partage :

Créer sa propre couverture de livre qui pour nous, nous fait penser à l'été ou au soleil ou un truc du genre. Sachant qu'on peut créer comme on veut avec des photos, ou en dessinant, avec du collage etc... Les adeptes du bullet journal le font bien pour représenter leur agenda alors je me dis pourquoi pas créer notre propre couverture de livre... Quitte à inventer un titre ou autre !
enfin je pensais à ça je ne sais pas si je suis claire.
J'adhère totalement !! :D
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par juliebch »

Hanayu a écrit :
juliebch a écrit :Dites moi je pensais à un défi partage :

Créer sa propre couverture de livre qui pour nous, nous fait penser à l'été ou au soleil ou un truc du genre. Sachant qu'on peut créer comme on veut avec des photos, ou en dessinant, avec du collage etc... Les adeptes du bullet journal le font bien pour représenter leur agenda alors je me dis pourquoi pas créer notre propre couverture de livre... Quitte à inventer un titre ou autre !
enfin je pensais à ça je ne sais pas si je suis claire.
J'adhère totalement !! :D
Ohh chouette !! J'ai réussi à me faire comprendre :lol: :lol: C'était déjà un défi en soi :D
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par juliebch »

Je valide la consigne 7) Le complexe du maillot de bain ? Jamais ! On sort les tablettes (en chocolat) de compèt! Lire un roman dont le sport est au cœur...les héros le pratiquent, l'enseignent ou travaillent dans ce milieu avec Eyeshield 21 de Riichiro Inagaki (scènariste) et Yusuke Murata (illustrateur) (j'ai lu les 3 premiers tomes)

Image

Ce n'est que le début mais j'aime assez les personnages et leur personnalité. Je ne lis pas souvent de manga alors il faut que je m'habitue au déroulement de l'histoire ^^ Mais j'aime assez l'histoire même si on devine bien ce qu'il peut se passer ^^ On ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de suspens ^^ Mais l'histoire est quand même prenante.

Recap
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Wonderbooks »

Hello !!!!

Olala... Vous me donnez faim avec toute cette nourriture ! Je devrais pouvoir valider cette consigne mais faut juste que je me motive ! Je n'aime pas trop cuisiner mais j'ai envie de tenter. Faut juste que trouve le temps et la motivation pour. :lol:

Mais, par contre, je peux valider la consigne 17) @L4ur33n "Partager sa plus belle photo prise lors des vacances d'été, même si elle est ancienne, en racontant en quelques mots son voyage. Ça peut-être en France, comme à l'étranger, du moment qu'on n'apparaisse pas dessus." avec des photos prises durant mon voyage à Amsterdam l'année dernière.

Alors, c'est vraiment une super belle ville !!!! Même mes photos (cadrées par Jean-Michel Cadrage) ne pourront pas lui rendre justement hommage. Vraiment, les canaux partout, l'architecture et le musée Van Gogh aussi. Il y a plein de choses géniales !!! Malheureusement, je n'ai pas de photos du musée parce qu'on avait pas le droit d'en prendre à l'intérieur. Par contre, il faut quand-même ne pas vous étonner de voir du cannabis un peu partout avec l'odeur qui va avec. (glace au cannabis, musée du cannabis, gâteau au cannabis... que j'ai vu de mes yeux vus). Mais, cela n'enlève rien au charme de la ville. :D

Image

Ici, le Rijks Museum, musée des beaux-arts néerlandais

Image

Photo un peu sombre (la météo change vite dans cette ville :lol: ) d'un des multiples canaux de la ville

Image


Jamais deux sans trois ! Je clos donc cette balade virtuelle avec une photo qui prouve bien qu'Amsterdam est la ville du vélo

Mon recap
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Wonderbooks »

Du coup, j'en profite pour poursuivre le petit train des "dans" (consigne n°8) avec Ceux qui marchent DANS les ombres de Roxane Dambre, un bouquin génial comme en témoigne mon commentaire...

Image

Mon avis : On m'avait fortement recommandé ce roman détente et sans prise de tête avec beaucoup de ferveur et je me suis lancée avec de grandes attentes. Malheureusement pour moi, elle n'ont pas du tout été remplie. J'ai été vraiment déçue et énervée par ma lecture.

Il y a quand-même quelques points positifs... Le rythme, déjà. La lecture est vraiment dynamique et le bouquin se lit à la vitesse de l'éclair !!! Ensuite, le début de l'histoire est vraiment bon. Je me suis beaucoup attachée aux personnages de Roxanne et d'Elias et j'ai beaucoup ri.

Mais ce qui m'a fait bien moins rire par contre, c'est la romance. Mon appartenance à la Team Anti-romance n'est même plus un secret et je n'ai pas supporté l'absence de réalisme de cette dernière. NON tu ne peux pas tombée amoureuse de quelqu'un alors que ça fait à peine 30 pages que tu le connais. Ce surréalisme total a crée un énorme malaise chez moi. Ca m'a pourri la lecture et je n'ai vraiment pas pu apprécier par conséquent.

Bref, je ne pense absolument pas lire la suite. Ce livre, qui été censé me détendre, m'a mis en rogne pendant toute la soirée ! Je suis désolée mais je suis incapable de vous donner quelque peu envie de le lire.

Mon récapitulatif
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

@ kymmy38 Ça à l'air super joli :o !!

@ LucyYy Hummmmm :mrgreen: !!

@ Soah Moi c'était le week-end dernier et j'avais mariné les brochettes, c'est tellement bon le bbq (avec le rosé bien évidement :lol: ) !

@ juliebch Elles sont superbes tes photos ! Pour ce qui est de ton défi, ça peut être clairement sympa à faire, j'aime bien !

@ Wonderbooks J'aimerai vraiment visiter Amsterdam un jour, mais à chaque fois il m'arrive un truc à l'aéroport... Du coup j’hésite vraiment à y retourner :lol:
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

Bon bon bon... Je vois que je ne suis pas la seule à avoir pâtissé aujourd'hui :lol:

Au programme pour moi :
* Mini Cupcake à la vanille
* Madeleines aux noisettes, pralins, pistache et rhum
* Mousse aux framboises

Image

Recettes
Mini Cupcake à la vanille
Pour le biscuit
150g de mascarpone
75g de farine
40g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure
1 oeuf
1 CàS de Maizena
Option : un bouchon de rhum

Pour le glaçage
250g de mascarpone
50g de sucre glace

1- Mélanger les 250g de mascarpone avec le sucre glace et placer le tout au frigo
2- Dans un saladier, mélanger : farine, sucre, sucre vanillé, levure et maizena
3- Dans un autre saladier, mélanger l'oeuf avec les 150g de mascarpone jusqu'à obtenir une pate homogène
4- Verser le mélange de mascarpone mélangé avec l'oeuf avec le saladier contenant la farine, sucre, etc. Rajouter si envie le bouchon de rhum.
5- Verser dans des moules et faire cuire dans un four préchauffer à 190°C, pendant 15-20 min.
6- Pendant la cuisson, sortir le glaçage du frigo et le mettre dans une poche à pâtisserie avec une douille.
7- Une fois les biscuits refroidis, mettre le glaçage dessus et le tour est joué !

Madeleines aux noisettes, pralins, pistache et rhum
3 oeufs
125g de beurre
150g de sucre
150g de farine
1/2 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé
1 CàC de vanille liquide
10 cl de lait
Un bouchon de rhum

1-Blanchir l'oeuf avec le sucre
2- Ajouter farine, levure, sucre vanillé et mélanger
3 - Faire fondre le beurre et le rajouter à la préparation puis mélanger.
4 - Ajouter du rhum et mélanger.
5- Ajouter la vanille liquide, la noisette, pralins, pistache etc, c'est vraiment selon vos envies.
6 - Mélanger le tout.
7 - Mettre dans les moules et faire pendant 10-12 min à 190°C dans un four préchauffé à 200°.

Astuce : Les madeleines sont meilleures quand on laisse reposer la pâte minimum 2h, voire jusqu'au lendemain.
Astuce 2 : N'hésitez pas à mettre vos moules au frigo pendant la préparation.
Astuce 3 : Saupoudrer de sucre glace pour la déco
C'est vraiment ma recette de base pour les madeleines, je varie simplement ce que je mets dedans.

Mousse aux framboises
2 blancs d’œuf
80g de sucre
250g de mascarpone
300g de framboises (surgelées ou fraîches)

1- Mélanger le mascarpone avec le sucre.
2 - Mixer les framboises avec le mascarpone. (Si les framboises sont surgelées, les mettre 2 min au micro-ondes.)
3 - Monter les blancs en neige ferme.
4- Ajouter dans les blancs en neige, une cuillère de la mixture framboises/mascarpone. Mélanger DÉLICATEMENT avec une spatule. Puis rajouter le reste toujours délicatement.
5- Mettre dans des verrines ou autres, puis au frais minimum 2H.


Astuce : les mousses sont meilleures le lendemain !
Dernière modification par L4ur33n le dim. 14 juin, 2020 10:28 pm, modifié 2 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

L4ur33n a écrit :Bon bon bon... Je vois que je ne suis pas la seule à avoir pâtissé aujourd'hui :lol:

Au programme pour moi :
* Mini Cupcake à la vanille
* Madeleines aux noisettes, pralins, pistache et rhum
* Mousse aux framboises
Ça manque de recettes !!! :mrgreen:
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

Hanayu a écrit :
L4ur33n a écrit :Bon bon bon... Je vois que je ne suis pas la seule à avoir pâtissé aujourd'hui :lol:

Au programme pour moi :
* Mini Cupcake à la vanille
* Madeleines aux noisettes, pralins, pistache et rhum
* Mousse aux framboises
Ça manque de recettes !!! :mrgreen:

Je suis obligée :oops: Ca va être longgggg à écrire ... :|
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

L4ur33n a écrit :
Hanayu a écrit :
L4ur33n a écrit :Bon bon bon... Je vois que je ne suis pas la seule à avoir pâtissé aujourd'hui :lol:
Au programme pour moi :
* Mini Cupcake à la vanille
* Madeleines aux noisettes, pralins, pistache et rhum
* Mousse aux framboises
Ça manque de recettes !!! :mrgreen:
Je suis obligée :oops: Ca va être longgggg à écrire ... :|
Si ce sont des recettes d'internet mets nous au moins les liens ;) sinon...bah...tu t'es tiré une balle dans le pied ! :mrgreen:
Nous on veut les recettes qui vont avec l'image….on est pas devin pour les réaliser sans instructions. :ugeek: lalalalala :lol:
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Milka2B »

==> Barbec demain pour moi, faut que je pense à faire une photo, et à partager mes photos de vacances, même si vivant en corse je ne pars pas souvent, je suis en permanence en vacances ici.


@Hanayu : J'aimerai voir pour une idée de bonus partage.
Nous faire partager une glace en photo, que ce soit un cône ou une glace à l'eau, une chouette glace maison avec sa tonne de chantilly ou la magnifique composition sur la terrasse d'un glacier, c'est frais, c'est les vacances, ca sent l'été.
Apres j'ai pas les mots, tu formules ça mieux que moi, je lance juste l'idée.
Ca ressemble un peu au bonus culinaire, mais plus ciblé.

@Juliebch : Y a que moi qui ne voit pas tes photos ? ? j'avais trop envie de voir ta salade :lol: sans parler des Fjord

@LucyYy : Je te rassure, les recettes que je réalise ne sont pas de moi, Je ne suis pas assez créative, même si j'y met ma petite touche perso.

@L4ur33n : Un bon café avec ton dessert, un délice.
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

@Hanayu Je commence avec des recettes sur internet, mais je les personnalise :lol: Ca va... j'ai compris....

@Milka2B Ca passe avec tout :lol:
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par juliebch »

Milka2B a écrit : @Juliebch : Y a que moi qui ne voit pas tes photos ? ? j'avais trop envie de voir ta salade :lol: sans parler des Fjord
Ah bah mince... j'ai hébergé mes photos mais supprimé après c'est peut être pour ça attend je recommence ^^
L4ur33n a écrit :@ juliebch Elles sont superbes tes photos ! Pour ce qui est de ton défi, ça peut être clairement sympa à faire, j'aime bien !
Ah contente que ça plaise :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

@Juliebch :
:arrow: Mais oui ton défi était très clair ! J'ai déjà des idées pour ! ^^
:arrow: Vive Eyeshield21 !!! Pousse plus loin...c'est un remède anti-blues garanti...je le connais par coeur à force...je rit toujours autant pourtant. :lol:
(Très envie de tenter l'interail !)

@Wonderbooks :
Si en plus de lectures tu augmentes ma liste d'envie voyage ça va devenir compliqué ! :lol:

@Milka2B :
"Qui dit Été dit... Glace !
Please : photo de votre chouchoute entre toutes !
A l'italienne ou à l'eau.
Sur un bâton, dans une coupe ou en cornetto.
A la terrasse d'un glacier ou chez vous.
Avec chantilly ou vermicelles en sucre colorés.
Présentation soignée demandée...si besoin faites preuve d'inventivité ! :mrgreen: "
Ça te va ?! Mais je trouvais ta formulation claire perso. ;)
Sinon...Ouip on voit bien les photos de @Julie (sur ordi du moins !)...navrée pour ton bug....
(pi comment tu nargues Miss Corsica la chanceuse !! ^^)

@L4 :
C'est ballot ! :twisted:
Bonne tendinite Party ! :mrgreen:
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par juliebch »

Hanayu a écrit :@Juliebch :
:arrow: Mais oui ton défi était très clair ! J'ai déjà des idées pour ! ^^
:arrow: Vive Eyeshield21 !!! Pousse plus loin...c'est un remède anti-blues garanti...je le connais par coeur à force...je rit toujours autant pourtant. :lol:
(Très envie de tenter l'interail !)
Ah bah oui oui je vais continuer certains perso me font bien rire (je n'ai pas retenu leur nom encore ^^)
Ouai si tu as l'occasion de faire l'intérail fonce ! C'est franchement top ! Tu vois du pays !
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

Hanayu a écrit :@L4 :
C'est ballot ! :twisted:
Bonne tendinite Party ! :mrgreen:

Ouais, mais je suis pas obligée de le faire comme j'ai déjà validé mon défi !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

L4ur33n a écrit :
Hanayu a écrit :@L4 :
C'est ballot ! :twisted:
Bonne tendinite Party ! :mrgreen:
Ouais, mais je suis pas obligée de le faire comme j'ai déjà validé mon défi !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Égoïste de la recette voilà ce que tu es !! :cry:
(à faire saliver sans transmettre le b.a-ba de la réalisation :| )
Pi tu tapes du "blabla manifestation" et des émoticônes en te plaignant de la longueur à taper pour tes trois desserts...alors que résultat...ça serait déjà fait depuis belle lurette si tu t'exécutais au lieu de rechigner Miss Scrogneugneu. :mrgreen:
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Tify »

Helloooo les summergirls (il me semble qu'on est que des filles par ici)

@tyka : merci pour le partage de toutes ces belles salades et toast à l'avocat (miam) j'aime beaucoup le concept de la salade individuel et j'adore ta vaisselle !

@kymmy, @juliebch, @wonderbooks : merci à vous pour le partage de ces belles photos qui donnent envie de s'évader. Et les fjords en Norvège c'est mon rêve

@Lucy , @juliebch, : chouette de nouvelles recettes à essayer ! Va falloir que je fasse du sport pour compenser tous ces calories :lol:

@L4ur33n : toi aussi ce petit assortiment donne envie et je plussoie défi déjà validé ou non moi aussi je veux la recette pour pouvoir essayer :evil:

@Soah : ohlala des brochettes et du rosé (j'en salive déjà) ! Pas cool de nous narguer je suis en appart j'ai pas de barbecue :cry:

Désolée si j'ai oublié quelqu'un dans mon mini retour pour les recettes ou les vacances, sur tel c'est moins pratique :roll:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3820
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

Tify a écrit :@Soah : ohlala des brochettes et du rosé (j'en salive déjà) ! Pas cool de nous narguer je suis en appart j'ai pas de barbecue :cry:
Coucou
Mais moi aussi je suis en appartement mais j'ai un balcon donc j'ai un petit barbecue électrique Tefal ;)

@voyageuses = magnifique photos les filles, la Norvège me donne envie :o

@L4 (oui moi aussi ça me rappelle les L5 :lol: ) recettes :?: (je remets une couche si tu n'avais pas compris :mrgreen: )

Bonne journée
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

@L4 :
La Fameuse Porte !
[attachment=0]une PORTE.jpg[/attachment]
Pièces jointes
une PORTE.jpg
une PORTE.jpg (71.6 Kio) Consulté 810 fois
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

Le Clafoutis aux Cerises
[attachment=0]Clafoutis !.jpg[/attachment]

Recette d'une ancienne chérie de mon papa (pas la faute de la recette hein ! :lol: )
:arrow: 2 œufs
:arrow: 100g de farine
:arrow: 100g de sucre
:arrow: 1/3 litre de lait
:arrow: Fruits
:arrow: Un liseré d'huile
*Mélanger les ingrédients
*Ajouter les fruits
*Cuire 45 minutes à 200°


Vous constaterez que j'ai tenté une pseudo déco en speed pour l'habiller un peu
car sinon un clafoutis c'est bon mais pas sexy. :mrgreen:


Les péripéties :
J'avais décidé hier (lubie de la soirée) de me faire un clafoutis aux cerises (précision importante).
Ma collègue m'en avait donné envie, depuis que gaiement elle m'en avait offert tout une boite…mais il n'en resté plus.
Cependant ma maman aussi m'avait donné des cerises du jardin.
Je prépare ma pâte. J'ouvre le tup à cerises (conservé au frigo) pour constater…qu'elles sont pleine de vers !! (pourtant pas un à l'origine…) je ne me laisse pas abattre et réfléchit )à un système D. Ma maman m'appelle je lui dis...elle va vérifier sur l'arbre...toutes ces cerises sont à présent le festin des vers.
Je tente de joindre mon homme (parti en courses justement)… injoignable… (et franchement sortir juste pour un sac de cerises ça ne me tentait pas !)
Je songe à me rabattre sur de la confiture d'abricots (après tout il y a des gros morceaux de fruits dedans), j'envisage aussi la boite d'ananas (mais renonce aux kiwis et aux bananes), rien de rouge dans tout ça… quand miracle ma mémoire se réveille et je retrouve finalement un joli pot de cerises au sirop comestible jusqu'en 2022 (c'est beau la conservation!).
Tout ça pour dire que ce clafoutis aux cerises faillit se faire SANS cerises.
Ah et puis on en parle que quand j'enfourne mon plat je le penche comme un manche et qu'une cuillerée de pâte se perd sur la porte du four… "soupir"
Bref la prochaine lubie du genre qui s'éveille dans ma tête...je lui fais un grand sourire et je lui tourne le dos !
(Et je ne peux même pas vous dire s'il est bon...on le teste ce soir avec des amis ! ^^'
Mais d'ordinaire je me régale avec cette recette "basique" donc pas de grand risque qu'elle échoue. ;) )

Récapitulatif 1,2,3... Soleil !
Pièces jointes
Clafoutis !.jpg
Clafoutis !.jpg (58.16 Kio) Consulté 808 fois
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3820
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

@Hanayu = :lol: :lol: :lol: rassure toi il est beau et au moins tu n'auras pas à dénoyautées les cerises à la dégustation :mrgreen: Bonne dégustation quand même.
En général de mon côté si ça commence mal dès le début, je les accumulent et je m'énerve après tous le monde (Faut pas venir m'embêter à ce moment là :twisted: )
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

Soah a écrit :@Hanayu = :lol: :lol: :lol: rassure toi il est beau et au moins tu n'auras pas dénoyautées les cerises à la dégustation :mrgreen: Bonne dégustation quand même.
En général de mon côté si ça commence mal dès le début, je les accumulent et je m'énerve après tous le monde (Faut pas venir m'embêter à ce moment là :twisted: )
Même pas agacée, surtout déçue de ne pas avoir de cerises fraiches sous la main (et la version confiture d'abricot...j'étais tout de même perplexe par anticipation!)...j'étais totalement prête à les dénoyauter et me rougir les ongles s'il le fallait !
Quand ça s'accumule perso ça me booste d'autant plus… je lève les yeux au ciel, puis je persiste.
Je refuse que les objets inanimés l'emportent ! Il existe toujours une solution.
Obstination quand tu nous tiens. :lol:
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

Merci les filles de votre soutient.. :cry:

Quand vous verrez la longueur des recettes vous comprendrez pourquoi je voulais pas... surtout si c’est pour faire plaisir à notre Vampirette ! :geek:

Je m’en occupe ce soir après le boulot !
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Tify »

L4ur33n a écrit :Merci les filles de votre soutient.. :cry:

Quand vous verrez la longueur des recettes vous comprendrez pourquoi je voulais pas... surtout si c’est pour faire plaisir à notre Vampirette ! :geek:

Je m’en occupe ce soir après le boulot !
Mais oui mais comment on peut refaire ce que tu nous proposes si on a pas la recette :( Et j'avoue être très intéressée par la mousse de framboises :mrgreen:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

3) Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » :
chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

Image
"My Boss, tome 2 : Unveiled" de Mélanie Marchand


Suite que je ne pensais pas lire à la base...mais trouvée à 2,50€ à Noz donc Why Not.

Premier constat : l'épaisseur de cet opus est moindre par rapport au précédent (donc réellement utile ?!)

Ce qui m'a fait levé les yeux au ciel : trop de scène en dessous de la ceinture qui en plus d'être trop présentes...sont somme toutes répétitives.

Le positif : les flashs-back de leur passé.
On a ainsi droit à leur rencontre et à leurs pensées depuis cinq ans en arrière (où il n'y avait pas d'ambiguïté) jusqu'à nos jours (où c'est olé-olé contre un mur, ou ailleurs dans toutes les positions tant qu'il se passe quelque chose entre les cuisses de l'un ou de l'autre).

Les deux personnages restent sympathiques surtout Meghan. Mais leur manque de communication (autre que sexuelle) crée des quiproquos ridicules et enfantins qui polluent leur relation dans son ensemble.

Quand je me rappelle le nombres de scènes hot dans le premier tome et le nombre ici alors qu'il y a moins de pages...je considère qu'en élaguant pas mal de "gémissements et orgasmes" dans les deux...le tout aurait pu tenir en un seul volume et on ne s'en serait pas plus mal sorti.

Je suis pro-romance...mais je trouve que ce genre est de plus en plus envahi par : "Mode d'emploi Kâma-Sûtra long et omniprésent".
Loin de m'émoustiller cela me refroidit "soupir blasé"... en mode lecture j'ai le cœur fleur bleue mais il commence à s'agacer fortement (et grogne de plus en plus en plus souvent) "et la tendresse bordel !!!" .

Bref Meghan étant rigolote je garde la série pour l'instant...mais ne suit pas sûre de la conserver à terme.

Ah! Petit détail "coquille" qui m'a permis de suivre leurs galipettes en m'amusant : tous les mots avec "miss" dedans ont été victimes à l'impression d'un gros Bug impromptu !!
"miss" est systématiquement remplacé par "Melle" (oui avec la majuscule je vous jure ! ^^)
Exemple : Gémissant devient GéMelleant, Permission devient PerMelleion ...et ainsi de suite…
Amusez-vous bien avec ce "code secret imprévu" qui décrédibilise systématiquement toute tentative de pseudo sensualité.^^

Récapitulatif 1,2,3... Soleil !
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »