[Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

14) @Tify
Partagez avec nous la ou les recette(s) que vous aimez faire et manger l'été en famille, entre amis, seul, autre, pour l'apéro, en dessert, un plat, une salade, une entrée peu importe je prends tout ! Et n'oubliez pas la petite photo qui va avec ça fait toujours plaisir (vous voyez je ne suis pas exigeante). Ah oui et s'il y a des loupés culinaires avec des anecdotes vous pouvez également si vous voulez les partager avec nous.

Ce n'est pas ma recette mais celle de @Marmiton - Mes pancakes de ce matin n'étaient pas très épais :mrgreen:
Image
Recette
Image 1 œuf Image 1 cuillère à soupe de sucre blanc Image 150 g de farine
Image 1 cuillère à soupe d'huile ou de beurre fondu Image 200 ml de lait
Image 1 bonne cuillère à café de levure

Battre grossièrement l'œuf et le sucre dans un saladier.
Y rajouter le beurre fondu ou l'huile.
Mélanger à part la farine et la levure, puis en mélanger la moitié avec la préparation.
Délayer progressivement avec le lait tout en rajoutant l'autre moitié de farine petit à petit (cela évitera de créer des grumeaux).
Aucun temps de repos n'est nécessaire, si ce n'est juste le temps de faire chauffer votre poêle à feu moyen.
A l'aide d'une petite louche ou d'une grosse cuillère à sauce, déposer des "ronds" dans la poêle.
Lorsque les bulles apparaissent et éclatent, retourner les pancakes et ne pas les laisser plus d'une min sur l'autre face.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

17) @L4ur33n
"Partager sa plus belle photo prise lors des vacances d'été, même si elle est ancienne, en racontant en quelques mots son voyage. Ça peut-être en France, comme à l'étranger, du moment qu'on n'apparaisse pas dessus."

Compliqué pour moi de trouver des photos de nos vacances sans mes minis moi ou ma moitié. J'ai glissé mes orteils mais en tenez pas compte c'était pour que je me souvienne à vie que de mon lit j'avais une vue mortelle sur la mer :lol: - (Sinon je suis une mauvaise touriste qui ne prend pas les monuments en photos spécifiquement) :?
Image
Nos vacances l'été dernier aux Antilles, on voulait que nos tits loups découvrent nos départements d'outre mer. on a vogué d'îles en îles, Martinique, Guadeloupe, les Saintes, Marie Galante.
Superbes vacances, et de très beaux souvenirs.


Cette année vu la situation... et surtout la date de nos vacances estivales arrivant très vite, On reste dans notre belle région... j'essaierai de prendre des photos de notre vagabondage.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par LucyYy »

Toutes vos photos de voyage sont magnifiques! J'ai envie de partir en vacances maintenant...

@Hanayu: Merci pour ta recette, figure-toi que j'ai fait un clafoutis aux cerises mercredi et la recette n'était pas top, bonne quand même mais visuellement un peu loupée... En tous cas merci pour la recette testée, je te la piquerai bien un de ces jours...(juin, ma période préférée parce qu'on peut manger des fruits délicieux; cerises, fraises, etc)

Place à ma dernière lecture et surtout à Stéphanie Plum qui me permet de valider les défis:

3) Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres. :arrow: " Stéphanie Plum, Tome 1 : La Prime" de Janet Evanovich

4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Juin, Juillet, Août. :arrow: lecture commune de Juin

Image


Stéphanie Plum m'a beaucoup fait penser à Becky Bloomwood dans "L'accro du shopping". C'est une chose que j'aime dans la chick-lit, les anti-héroïnes décalées. Avec sa maladresse qui ne s'entend pas bien avec sa détermination, Stéphanie Plum se retrouve bien souvent dans des situations compliquées, qui amusent le lecteur. C'est ce qui fait tout l'humour du roman. La jeune femme est carrément inefficace et l'enquête pour ramener Morelli avance doucement, on ne peut pas dire que le scénario soit génial, mais ce n'est pas l'intérêt non plus de ce genre de lecture. Pour moi, "La prime" rempli très bien son rôle, c'est léger et divertissant, et surtout ça tient la route. Je ne suis pas sûre de lire les 29 autres tomes, j'ai du mal à voir comment l'auteure pourrait recycler son personnage principal un peu foufou sur un tel nombre d'aventures mais je me laisserais déjà bien tenter par le tome 2. J'aimerais surtout regarder son adaptation cinématographique, je pense que ça peut donner quelque chose de sympa.


Récap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par juliebch »

Oh le périple pour le clafoutis ^^ Tu étais motivée quand même et il a l'air très bon :D
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Juin, Juillet, Août.
Avec 3 propositions par mois, on a du choix! Si des LC spécifiques apparaissent spécial fête de la musique, 14 juillet ou autre...c'est ok! Idem pour les LCs entre booknautes. Mais faites nous en part!

Juin
Stéphanie PLUM * #1. La Prime * Janet EVANOVICH
Avis : Une relecture pour moi, mais quel plaisir de redécouvrir ce premier opus. Une lecture qui donne le sourire tout le long, un personnage principal tellement décalé, cocasse, Stéphanie Plum tient le livre a elle toute seule, une bonne dose d’humour et de péripéties. Comment ne pas s’attacher à ce personnage, et à sa famille légèrement déjanté. Sans oublié son coup de cœur de jeunesse Morelli, qu’elle doit retrouver pour réussir sa première mission de chasseuse de prime. Très bon moment de lecture


Consignes validées 4/10
Consignes bonus validées 3/7
Image
[Challenge] 1, 2, 3... Soleil !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par CindySB »

Hanayu a écrit :
Le Clafoutis aux Cerises

Vous constaterez que j'ai tenté une pseudo déco en speed pour l'habiller un peu
car sinon un clafoutis c'est bon mais pas sexy. :mrgreen:


Les péripéties :
J'avais décidé hier (lubie de la soirée) de me faire un clafoutis aux cerises (précision importante).
Ma collègue m'en avait donné envie, depuis que gaiement elle m'en avait offert tout une boite…mais il n'en resté plus.
Cependant ma maman aussi m'avait donné des cerises du jardin.
Je prépare ma pâte. J'ouvre le tup à cerises (conservé au frigo) pour constater…qu'elles sont pleine de vers !! (pourtant pas un à l'origine…) je ne me laisse pas abattre et réfléchit )à un système D. Ma maman m'appelle je lui dis...elle va vérifier sur l'arbre...toutes ces cerises sont à présent le festin des vers.
Je tente de joindre mon homme (parti en courses justement)… injoignable… (et franchement sortir juste pour un sac de cerises ça ne me tentait pas !)
Je songe à me rabattre sur de la confiture d'abricots (après tout il y a des gros morceaux de fruits dedans), j'envisage aussi la boite d'ananas (mais renonce aux kiwis et aux bananes), rien de rouge dans tout ça… quand miracle ma mémoire se réveille et je retrouve finalement un joli pot de cerises au sirop comestible jusqu'en 2022 (c'est beau la conservation!).
Tout ça pour dire que ce clafoutis aux cerises faillit se faire SANS cerises.
Ah et puis on en parle que quand j'enfourne mon plat je le penche comme un manche et qu'une cuillerée de pâte se perd sur la porte du four… "soupir"
Bref la prochaine lubie du genre qui s'éveille dans ma tête...je lui fais un grand sourire et je lui tourne le dos !
(Et je ne peux même pas vous dire s'il est bon...on le teste ce soir avec des amis ! ^^'
Mais d'ordinaire je me régale avec cette recette "basique" donc pas de grand risque qu'elle échoue. ;) )
Et bien, ça en a fait de l' agitation pour faire ce clafoutis ! J'espère que la dégustation n'en a été que meilleure ;)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par CindySB »

Bonsoir :D même si la météo ne s'y prête pas, ce soir j'ai une recette à partager.

Ce sont les classiques Muffins salés. En fait, été comme hiver ils sont classiques, ils suffit d'adapter la garniture. Raclette et lardons en hiver, aujourd'hui pour notre saison estivale ce sont des muffins tomates séchées et dés de jambon.

Avec cette recette de base divisée par 2, j'ai fait 7 muffins :

100grs de farine
2 oeufs
125grs de crème liquide (ou 1 yaourt nature mais ça je n'ai pas essayé)
2 cas d'huile d'olive
1/2 sachet de levure
40 grs de fromage râpé (emmental, comté, chèvre, reblochon, parmesan...)
La garniture de votre choix

Préparation:
Préchauffez votre four à 180°.
Fouettez les oeufs entiers avec la farine et la levure. Fouettez bien afin que le mélange soit lisse.
Ajoutez le yaourt ou la crème , l'huile d'olive et fouettez de nouveau.
Incorporez la garniture choisie et mélangez.
Répartissez cette préparation dans les moules à muffins et placez au four.
Faites cuire pendant 25 minutes à 180°.

Petite anecdote : une fois, une amie devait venir passer le week-end à la maison. Elle arrivait directement le vendredi soir à l'heure à laquelle je rentrais du travail. À l'époque, je travaillais en décalé et je partais de la maison à 10h pour ne rentrer qu'à 21h. Donc le vendredi matin, je me lève pour préparer des petites choses apéritives avant de partir au travail pour son arrivée le soir. Notamment des muffins poulet/curry. Et il se trouve que fatiguée de la semaine et dans la précipitation, j'ai bien attrapé une épicé jaune dans mon placard à épices. Seulement... C'était de la cannelle. Le soir en croquant les muffins... Ils étaient immangeable, étouffant, impossible à avaler. :roll: :lol:

Image
Dernière modification par CindySB le dim. 14 juin, 2020 8:05 pm, modifié 4 fois.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Kouet »

Bonjour !
Je viens partager un de mes cocktails fétiches pendant l'été (en dehors du mojito qui se déguste toute l'année et à toute heure ... hips :mrgreen: )
Il s'agit du Spritz petit cocktail amer, pétillant et frais (et qui passe tout seul ...)

Très facile à faire, il faut juste avoir les bons alcools sous la main !

Mettez en premier 3 ou 4 glaçons et une demi rondelle d’orange,
versez ensuite 1/3 d’Apérol ou de Campari puis 2/3 de Prosecco et enfin un trait d’eau gazeuse.


Et je vous mets une de mes photos un peu ancienne
(parce que je ne voulais pas me faire un cocktail exprès, ça aurait fait un peu Sue Ellen :mrgreen: )


Image
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3844
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

Bonsoir

Je viens valider 2 consignes avec le livre
Les Contes Inachevés, T1 - La Vilaine Belle-sœur de Aya Ling


:arrow: 3) Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres. ☆ A  
:arrow: 6) Thème : Pays ensoleillés se trouvant au Sud ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire) ◇ l'auteur est originaire de Taïwan

J'ai adoré, je me suis sentie comme une petite fille qui lit un conte de fée avec de la romance, de la magie, des méchants et les robes de princesse comme Sissi.

Kat, par maladresse va abîmer un vieux livre de Cendrillon et se retrouver piégée dans le livre, sa malédiction et de devoir recréer l'histoire jusqu'à la fin pour pouvoir revenir dans sa vraie vie.
Kat est une personne assez seule et réservée dans sa vraie vie mais dans le conte, elle va beaucoup changer.

L'histoire est très intéressante, ce n'est pas une pâle copie de Cendrillon et c'est pour cette raison que la magie opère jusqu'à la fin. Je lirais certainement la suite et même si j'ai arrêté de croire au Prince charmant, j'avoue que Edward m'a vraiment fait rêver :)

Ete 2020
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par NoEtJess »

Vos retours sur le cocktail m'ont fait plaisir ! ;)

Et vos photos de vacances donnent vraiment envie par contre ! :shock: J'ai encore plus hâte du coup. Je vais essayer de dénicher quelque chose moi aussi. :)
Hanayu a écrit : @NoEtJess :
(Et euh...je ne connaissais aucune de tes musiques en lien... :oops: ...merci pour le partage découverte ! ;) )
Haha je m'en doutais un peu, mais c'est vrai que je me sens un peu seule avec le style de musique que j'ai proposé :roll:. Mais bon contente quand même du coup de faire découvrir

Sinon je valide avec Hotel Castellana de Ruta Sepetys
  • - 5 - Lire un livre dont les héros partent en vacances (même au Pôle Nord), en voyage (même dans le temps) car Daniel est en vacances en Espagne

    - La lettre S de SABLE

    - Et le défi de @Pendergast (merci pour le défi ;)) 15 - Pour les vacanciers ! Lire un livre ayant un lien avec votre destination de vacances, qu'il soit géographique, historique, culinaire, auteur né ou ayant vécu dans la région. Je pars tout les ans passer mes vacances en Espagne :D et je dois y aller cet été aussi.
Image


Bon alors ce n'est surement pas le sujet qui m'a convaincu de lire ce livre. Ma prof d'espagnol m'a traumatisée pendant 4 ans avec l'histoire de l'Espagne et sa quantité astronomique de dates que j'ai appris par coeur (et que j'ai quand même fini pas oublier :roll: ).
Mais bon ça reste un livre de Ruta Sepetys et connaissant la qualité de ses romans historiques, je n'ai pas hésité longtemps avant de le mettre dans ma liste d'envie puis, juste après, de le lire.
Et mon dieu, c'est surement mon livre préféré de cet auteure !
L'ambiance est tellement bien dépeinte que l'on se croirait en Espagne il y a une soixantaine d'années. Je m'attendais à un peu plus de rebondissements tout au long du récit mais finalement j'ai préféré comme ça. C'est la vie de tout les jours sous la dictature de Franco qui est décrite et c'était vraiment immersif (c'est le mot !). Après attention, ce n'est pas qu'il y a peu de rebondissements que le livre était ennuyant, pas du tout. Au contraire, l'Espagne franquiste regorge de secrets que l'on découvre petit à petit en allant de révélation en révélation.
C'est le personnage de Daniel (un jeune américain qui ne connait de l'Espagne que le côté plage, soleil et bar) qui découvre Madrid à cette époque. Et le fait qu'il ne connaisse rien de cette ambiance de secrets et de peur nous aide à nous identifier à lui car nous découvrons tout ça en même temps que lui. En plus, le fait qu'il soit passionné de photographie donne un gros plus à l'histoire et découvrir la vérité sur l'Espagne à travers ses photos rend le tout encore plus passionnant.
J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié les personnages. J'ai d'abord été un peu perturbée par tous les différents points de vue qu'on a au départ du roman mais finalement chaque personnage et son histoire ont leur importance dans le récit et nous montre à chaque fois un visage différent de l'Espagne franquiste.
La romance entre Ana et Daniel était vraiment très belle. Ni trop exagérée, ni trop rapide, juste comme il faut.
Aussi un autre très bon point : la lecture est très fluide, sans prise de tête et le texte se laisse lire tout seul.
Par contre, j'ai trouvé la fin d'abord brutale et ensuite très peu réaliste.
Spoiler
Déjà je ne m'attendais pas à ce que tout se passe aussi vitre et à faire un bond dans le temps de 18 ans. Ça m'a fait un choc et m'a un peu déçue de ne pas savoir comment se terminent les choses à la fin de la première partie. Ensuite j'ai trouvé très peu réaliste le fait que Daniel et Ana, qui ne se sont connues seulement pendant un mois, se retrouvent comme si de rien était 18 ans plus tard, s'aimant encore plus fort qu'avant. Surtout que s'ils étaient tellement amoureux l'un de l'autre, pourquoi auraient-ils attendus autant de temps pour se recontacter ?
Je n'ai pas trop compris et j'ai donc été frustrée par la fin.
Mais bon sinon c'est une très belle lecture que je recommande à fond, presque un coup de coeur. J'ai redécouvert l'histoire de l'Espagne du siècle dernier autrement que par toute ces dates assommantes. J'ai même eu très envie de relire ce roman juste après l'avoir terminé (ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps). Même si pour la relecture je pense quand même attendre de l'avoir un peu oublié :).


:arrow: Mon récap
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

C'est bon...... j'ai mis les recettes.... :twisted:

Le lien pour ne pas chercher
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Tify »

Ohlala des pancakes, des muffins + 1 nouveau cocktail on est gaté par ici !

@NoEtJess : ne te sent pas seule pour les musiques, j'adore aussi ce genre de musique latine ;)

@L4 : merci pour les recettes :D
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Tify »

En ce moment tous les matins quand je vais travailler j'entends cette chanson à la radio et je trouve qu'elle donne du peps pour bien démarrer la journée ;)
MisterMistake

Profil sur Booknode

Messages : 507
Inscription : mer. 12 déc., 2012 10:41 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par MisterMistake »

Bonjour !

Je tente aussi l’aventure de ce défi solaire :D

Ce post me fera office de récapitulatif. Voici ma liste prévisionnelle. Les livres changeront de couleur une fois lus.

1. Lire un livre dont la couverture est ornée d’un élément estival : grand soleil, mer, maillot de bain, parasol, tongs…
Surf Sisters de Michelle Dalton - mon commentaire

2. Lire un roman dont un personnage ou l’auteur est né en Juin, Juillet, Août.
American Prophet de Paul Beatty (né le 9 juin) - mon commentaire

3. Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
S :arrow: Sandman de Neil Gaiman - mon commentaire
- Tome 8
- Tome 9
- Tome 10

A :arrow: Siegfried d’Alex Alice - mon commentaire
- Tome 1
- Tome 2
- Tome 3

B :arrow: American Prophet de Paul Beatty - mon commentaire
L :arrow: Luther Strode de Justin Jordan, Tradd Moore et Felipe Sobreiro - mon commentaire
- Tome 1
- Tome 2
- Tome 3

E :arrow: Evolution d’un collectif d’auteurs - mon commentaire
- Tome 1
- Tome 2
- Tome 3


4. Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Juin, Juillet, Août.
No et moi de Delphine de Vigan - mon commentaire

5. Lire un livre dont les héros partent en vacances (même au Pôle Nord), en voyage (même dans le temps).
Ministry of Peculiar Occurrences, Tome 4 de Pip Ballantine et Tee Morris (ils traversent l’Europe, vont sur Mars et font un bond d’un an dans le futur) - mon commentaire

6. Thème : Pays ensoleillés se trouvant au Sud ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire).
American Prophet de Paul Beatty (l’auteur est né et le livre se déroule à Los Angeles) - mon commentaire

7. Le complexe du maillot de bain ? Jamais ! On sort les tablettes (en chocolat) de compèt ! Lire un roman où le sport est au cœur de l’action… les héros le pratiquent, l'enseignent ou travaillent dans ce milieu.
American Prophet de Paul Beatty (basketball) - mon commentaire

8. Petit train touristique : Lire un roman dont le titre contient un mot commun… à celui d’un roman lu par un autre challenger !
...

9. 14 juillet : Révolution ! Rébellion ! Histoire où le peuple ou le héros se soulève contre l'injustice, contre le gouvernement, contre “ce qu'il veut” (Récit tiré de faits réels ou imaginaires).
American Prophet de Paul Beatty (lutte contre le racisme d’une manière extrême et originale) - mon commentaire

10. Concerts ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du nom d’un Festival de Musique ! (Faites nous découvrir des festivals, indé ou non, c’est l’occasion !)
Le Jardin des silences de Mélanie Fazi (j’ai choisi de mettre en avant Le Jardin du Michel, un petit festival lorrain à la prod aussi cool qu’éclectique : ils ont déjà accueilli -M-, Sum 41 ou encore Tryö)


Consignes validées : 8/10
Livres lus : 17
Dernière modification par MisterMistake le ven. 21 août, 2020 3:02 pm, modifié 30 fois.
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

J'ai lu plusieurs livres entre hier et aujourd'hui, comme ce n'est pas un réel coup de cœur à chaque fois, je vais faire un récap pour les trois.

Je revalide PAS la lettre E du défi n°3 avec Cette fois peut-être de Kasie West.
Au départ, je pensais tomber sur une protagoniste plus âgée, mais en fait non, elle est en terminale. C'est une histoire mignonne, mais qui traite de sujets assez complexe : la perception du divorce des parents, l'estime de soi, le regard des autres, l'amitié, etc. C'est une lecture assez facile, mais j'aurai aimé voir des personnages plus âgés, je pense que l'histoire aurait été d'autant plus belle. J'ai bien aimé les anecdotes de Sophie (la protagoniste) sur les différentes fleurs.

Je revalide la lettre L du défi n°3 avec Can you keep a secret ? de Lou Garance.
Pour une histoire demi-frère demi-soeur, je l'ai trouvé vraiment pas mal dans le genre. Leur histoire est assez crédible, sauf la réaction des parents, mais ça encore, ça peut être vrai. Même le côté chat/souris ne m'a pas autant dérangé que dans d'autres livres. On passe un bon moment, même si on a envie de que certains passages soient plus courts.


@ Hanayu Est-ce que le prénom "April" est considéré comme festif ou non ? S'il est, je rajouterai le livre.

Mon récap
Dernière modification par L4ur33n le lun. 15 juin, 2020 10:15 pm, modifié 1 fois.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1188
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par magaliB »

Coucou ! :D

Que de partages gourmand par ici, et de superbe photos vacances, ça donne envie ! ;)

Je valide la consigne :

3) Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
B : "Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire" de Joanna Bolouri

Emily, 38 ans, croit avoir rencontrer l'homme parfait. Lorsqu'elle lui propose de venir passer les fêtes de Noël avec sa famille, plus rien ne va. L'homme qu'elle aime et avec qui elle pensait faire sa vie lui a menti. Comment se tirer de là, elle a déjà annoncé à sa famille excentrique qu'elle ne venait pas seule. Evan, son voisin qu'elle n'apprécie pas du tout, va la sortir de ce pétrin et se faire passer pour Robert auprès de ses parents. Les situations cocasses et rocambolesques s'enchaînent. Et petit à petit, tout deux ressentent une attirance l'un pour l'autre et l'amour naît. Mais rien n'est simple. Une comédie romantique très drôle et agréable à lire, addictive. J'aurai aimé une fin, un dénouement un peu plus développé, je suis restée sur ma faim... dommage

Mon récap
Dernière modification par magaliB le sam. 05 sept., 2020 10:42 am, modifié 3 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Wonderbooks »

@NoetJess : Hôtel Castellana est dans ma Wishlist. Vous m'avez donné trop envie de le lire là ! :D

Hello tout le monde !

Je valide la consigne n°9 (un livre où le peuple ou le héros se soulève contre l'injustice, contre le gouvernement, contre "ce qu'il veut") avec Une histoire naturelle des dragons de Marie Brennan. L'héroïne se révolte contre la volonté de sa mère et celle que lui impose la société en tant que femme de milieu bourgeois. ;)

Image

Mon avis : Il a suffit du mot "dragons dans le titre" pour attiser ma curiosité et franchement, je n'ai pas été déçue par cette lecture avec laquelle j'ai passé un excellent moment avec ces mémoires.

En effet, cet ouvrage constitue le premier volume des mémoires (fictives bien-sûr) de Isabelle Trent, une naturaliste mondialement connue. Devenue vieille, elle revient avec humour sur sa vie et son attrait pour les créatures mythiques cracheuses de feu.

Impossible de ne pas s'attacher à notre héroïne ! A travers sa plume piquante, elle nous raconte sa jeunesse avec beaucoup d'humour et se permet quelques entorses du fait de son âge avancé et c'est vraiment tordant ! C'est vraiment une femme intelligente et un personnage qui fait du bien à voir. Elle se soulève contre les inégalités causées par son rang et son sexe qui l'empêche de faire ce qu'elle veut faire.

La mythologie draconique de ce bouquin est vraiment intéressante. En effet, elle est assez différente de ce que l'on a l'habitude de voir en Fantasy. Dans cet univers, la présence des dragons est clairement rendue hyper banale comme celle des chats, des chiens et des chevaux. D'ailleurs, on peut étudier les dragons et être naturaliste. J'ai beaucoup aimé le côté très scientifique qui se dégage de ce roman.

Si je dois vous faire un petit avertissement, ce serait vis à vis du style qui est assez particulier. Pour ancrer encore plus son roman dans son univers, l'autrice a opté pour un style assez pointu à la Jules Verne ou à la Conan Doyle. Il est évident que cela ne plaira pas à tout le monde... Ce premier tome n'est pas exempt à quelques longueurs notamment au début mais il est globalement vraiment passionnant !

Bref, un très bon moment de lecture avec ce premier tome prometteur qui me donne très envie de me lancer dans la suite !

Mon recap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5879
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

@L4 :
Petit rappel préventif:
Hanayu a écrit :@L4 : […]
(Je crois que si je compte le noooooommmmmmbre de questions de ta part...mon tirage de langue est juste ridicule en comparaison...et mes crocs me démangent à force...ma gorge s'assèche aussi...prochaine fois promis...morsure ! :mrgreen: Je te la dois !)
Et là j'ai droit à un magnifique combo magique !! (Merciiiiiiii !! :twisted: )
L4ur33n a écrit :J'ai lu plusieurs livres entre hier et aujourd'hui, comme ce n'est pas un réel coup de cœur à chaque fois, je vais faire un récap pour les trois.
[…]
Je revalide la lettre E du défi n°3 avec Cette fois peut-être de Kasie West.
PARDON !! :shock:
Consigne d'origine :
3) Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
"Cette Fois peut-être" comme précisé (toujours premier post...vas y faire un tour !^^) les articles "Sa, Se, A, Au, Le, L, Les, L', Et, En…" ne comptent pas ! je compte "cette" dedans...ton premier mot dans le titre est donc "Fois"...et pas de F dans SABLE ! :mrgreen:
BIM MORSURE 1 !!


Et vu ta question :
L4ur33n a écrit :@ Hanayu Est-ce que le prénom "April" est considéré comme festif ou non ? S'il est, je rajouterai le livre.
April (anglais) veut dire Avril (en français)…le côté "festif" (lol) d'Avril c'est de "ne pas se découvrir d'un fil" (Youhouhouh la fête des pull-ovaires !! :lol: ) et de se coller des poissons dans le dos le 1er... la consigne c'est "nom estival" pas "festif"...
Bilan : April =Avril = NI festif NI estival

JE TE MORDS ENCORE!!!!! :mrgreen:


Deux morsures amplement méritées..de même que ma dose spécial cocktail "sang frais".

Que c'est bon, mais que c'est boooooonnnnnn !!! :D

Image


Aparté : Merci pour les recettes !! :mrgreen:
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

Coucou les girls
j'ai une tite question concernant le partage numéro 18.
La couverture de notre livre ... sur quel support il faut le faire ... je m'explique est-il possible de le faire sur PC ou doit-on faire de vrai collage, et du scrapbooking


@Kouet: je testerai rapidement ton cocktail j'aime beaucoup le côté amer dans les boissons
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

Ma chère et tendre Vampirette

Image

Hanayu a écrit :@L4 :
Petit rappel préventif:
Hanayu a écrit :@L4 : […]
(Je crois que si je compte le noooooommmmmmbre de questions de ta part...mon tirage de langue est juste ridicule en comparaison...et mes crocs me démangent à force...ma gorge s'assèche aussi...prochaine fois promis...morsure ! :mrgreen: Je te la dois !)
Je sais que tu aimes mes questions !
Image

Hanayu a écrit :Et là j'ai droit à un magnifique combo magique !! (Merciiiiiiii !! :twisted: )
L4ur33n a écrit :J'ai lu plusieurs livres entre hier et aujourd'hui, comme ce n'est pas un réel coup de cœur à chaque fois, je vais faire un récap pour les trois.
[…]
Je revalide la lettre E du défi n°3 avec Cette fois peut-être de Kasie West.
PARDON !! :shock:
Consigne d'origine :
3) Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
"Cette Fois peut-être" comme précisé (toujours premier post...vas y faire un tour !^^) les articles "Sa, Se, A, Au, Le, L, Les, L', Et, En…" ne comptent pas ! je compte "cette" dedans...ton premier mot dans le titre est donc "Fois"...et pas de F dans SABLE ! :mrgreen:
BIM MORSURE 1 !!
Alors non !!!!! Je ne suis pas d'accord avec celle-là. J'ai validé entièrement le défi 3 en respectant ce que tu disais. Seulement, quand j'ai vu ton post sur My Boss, je me suis demandée si je ne m'étais pas trompée et qu'en fait il s'agissait de tous les mots du titre. Donc cette morsure ne compte pas, à moins que tu te sois trompée toi aussi ?? 8-)

Image

Hanayu a écrit :Et vu ta question :
L4ur33n a écrit :@ Hanayu Est-ce que le prénom "April" est considéré comme festif ou non ? S'il est, je rajouterai le livre.
April (anglais) veut dire Avril (en français)…le côté "festif" (lol) d'Avril c'est de "ne pas se découvrir d'un fil" (Youhouhouh la fête des pull-ovaires !! :lol: ) et de se coller des poissons dans le dos le 1er... la consigne c'est "nom estival" pas "festif"...
Bilan : April =Avril = NI festif NI estival

JE TE MORDS ENCORE!!!!! :mrgreen:

Deux morsures amplement méritées..de même que ma dose spécial cocktail "sang frais".
Comme ce n'était qu'une question, elle ne mérite pas non plus de morsure. Je n'ai pas fait de commentaire sur ce livre, ni validé le défi ! Tu es bien trop assoiffée je trouve !
Deux morsures amplement méritées..de même que ma dose spécial cocktail "sang frais".

Image



Hanayu a écrit :Que c'est bon, mais que c'est boooooonnnnnn !!! :D

Image


Aparté : Merci pour les recettes !! :mrgreen:
Ouais, ouais, ouais de rien ! Toujours un plaisir de te faire enrager :lol: (surtout quand je ne le mérite pas)

Image
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

tyka a écrit :Coucou les girls
j'ai une tite question concernant le partage numéro 18.
La couverture de notre livre ... sur quel support il faut le faire ... je m'explique est-il possible de le faire sur PC ou doit-on faire de vrai collage, et du scrapbooking


@Kouet: je testerai rapidement ton cocktail j'aime beaucoup le côté amer dans les boissons

J'espère que sur PC on le peut.... pcq niveau scrapbooking, je suis pire qu'un enfant à la maternelle....
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5879
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

@Collectif Clafoutis :
Il était/est exellent ! ( à croire que les péripéties le rende encore meilleur :lol: , non en vrai la recette je l'ai déjà approuvée X fois et je la garde précieusement) on le finit ce soir c'est sûr...remettre "cerises" sur la liste de course !!

@Stéphanie Plum :
Si si l'auteure arrive à se renouveler aidée d'une galerie de personnages toujours en pleine expansion…fous rires garantis dans tous les tomes traduits en français (les autres...je sais pas ! :mrgreen: )

@CindySB :
La cannelle :lol: (bon Tify je crois que niveau "épopée culinaire" on t'assure une jolie relève ! ^^)
Je trouve que le décor livresque embellit d'autant tes cœurs comestibles ! :D

@Kouet :
Et voilà...j'ai soif !

@Soah :
Lui dès que tu l'a mis en lecture…j'ai zieuté dessus et il a atterrit dans mes envies… (d'ailleurs je suis plongée dans "Secret défense d'aimer " coup de cœur hiver... je kiffe ! :mrgreen: )

@NoEtJess :
Entre l'auteure "Ruta Sepetys" (valeur sûre pour moi depuis "Big Easy" et "Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre") la mise en avant en page d'accueil Booknode, ton commentaire...il va forcément apparaitre dans ma bibliothèque un jour.
Même si pour la fin accélérée...elle est spécialiste de ça aussi dans les deux titres évoqués ci-dessus.

@MisterMistake :
Welcome !
Juste gare à tes abattis ! :mrgreen:
(Mais comme tu as eu le temps de te familiariser à ma gestion mordante...tu ne seras pas surpris!^^)
MisterMistake a écrit :Je tente aussi l’aventure de ce défi solaire
(solaire...et lunatique selon l'évolution des crocs de MissGarou.^^)
MisterMistake a écrit :A Triangle Amoureux (ou pas) de Marisa Kanter
ou
Les désorientés d’Amin Maalouf
Dans tes prévisionnels ce sera forcément Amin Maalouf...car "Triangle Amoureux" c'est Triangle le premier mot important...et pas de T dans SABLE ! :D

@MagaliB :
Je me rappelle de ce titre cet hiver ! (d'ailleurs il m'intrigue toujours ce livre)

@Wonder :
Rien que la couverture fait rêver ! Promis je le feuillette dès que je peux...et j'avise.^^

@Tyka :
Je me suis posé la question ce soir...je te laisse voir avec ton acolyte de toujours @Juliebch ! Mais présume qu'on a droit au support de son choix!^^ (perso ce sera tissu et mic-mac manuel)


@MelleJeFaisSemblantDeNePasComprendreMaisJeNeSuisPasCrédible :
L4ur33n a écrit :Alors non !!!!! Je ne suis pas d'accord avec celle-là. J'ai validé entièrement le défi 3 en respectant ce que tu disais. Seulement, quand j'ai vu ton post sur My Boss, je me suis demandée si je ne m'étais pas trompée et qu'en fait il s'agissait de tous les mots du titre. Donc cette morsure ne compte pas, à moins que tu te sois trompée toi aussi ??
:arrow: Je ne me suis pas trompée.."My" = "mon" en français...et c'est un adjectif possessif qui donc ne compte pas ! Le premier MOT important de mon titre est bien Boss.
:arrow: Pour l'autre tu étais prévenue qu'à la prochaine question tu serais mordue...et franchement "April/Avril estival et festif" !!! GROS LOL ! A question WTF (dont la réponse est dans la question!! :lol: ) Morsure assurée prodiguée ! :mrgreen:
Mes crocs restent donc fermement arrimés à ta jugulaire, puis à la veine de ton bras.
Pas de retour en arrière. Deux morsures bien acquises honnêtement. :ugeek:
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

Hanayu a écrit : @MelleJeFaisSemblantDeNePasComprendreMaisJeNeSuisPasCrédible :
L4ur33n a écrit :Alors non !!!!! Je ne suis pas d'accord avec celle-là. J'ai validé entièrement le défi 3 en respectant ce que tu disais. Seulement, quand j'ai vu ton post sur My Boss, je me suis demandée si je ne m'étais pas trompée et qu'en fait il s'agissait de tous les mots du titre. Donc cette morsure ne compte pas, à moins que tu te sois trompée toi aussi ??
:arrow: Je ne me suis pas trompée.."My" = "mon" en français...et c'est un adjectif possessif qui donc ne compte pas ! Le premier MOT important de mon titre est bien Boss.
:arrow: Pour l'autre tu étais prévenue qu'à la prochaine question tu serais mordue...et franchement "April/Avril estival et festif" !!! GROS LOL ! A question WTF (dont la réponse est dans la question!! :lol: ) Morsure assurée prodiguée ! :mrgreen:
Mes crocs restent donc fermement arrimés à ta jugulaire, puis à la veine de ton bras.
Pas de retour en arrière. Deux morsures bien acquises honnêtement. :ugeek:
HELP ME !!!!!!!!!! La vampirette est en forme ce soir ! D’ailleurs........ je peux te spoile « Secret Défense d’Aimer » si tu me cherches...
Spoiler
Genre y’a trois tomes et tu vas rire du premier au dernier. Véritable coup de cœur pour moi.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5879
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

@L4 :
Même pas peur. ;)
(Je m'attendais à un spoile du genre. :lol: )
J'ai les deux premiers. Et le troisième n'attendra pas que je finisse le deux pour me le procurer.
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

Hanayu a écrit :@L4 :
Même pas peur. ;)
(Je m'attendais à un spoile du genre. :lol: )
J'ai les deux premiers. Et le troisième n'attendra pas que je finisse le deux pour me le procurer.
Tu peux avoir peur... je pince fort.. je ne voulais pas en parler avant, mais je vais finir par me venger !

Et oui tu peux prendre le troisième tome. J’étais triste que ça soit terminé.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

Hanayu a écrit :@Tyka :
Je me suis posé la question ce soir...je te laisse voir avec ton acolyte de toujours @Juliebch ! Mais présume qu'on a droit au support de son choix!^^ (perso ce sera tissu et mic-mac manuel)
ok, je vais attendre que mon acolyte passe sur le sujet ... sinon je lui laisserai un message sur son mur

@L4, tu n'auras pas gain de cause, @yuzu ne reviens jamais sur ses morsures.... une recette de cookie pour vous réconcilier :D
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par LucyYy »

@NoetJess: Pareil, j'ai adoré "Hôtel Castellana". Je n'ai jamais lu d'auteurs historiques mieux documentés que Ruta Sepetys. Son dernier roman est pour moi aussi son meilleur( suivi de près par "Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre").
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5879
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

@L4 :
les pinces me font pas peur non plus...j'en ai ("cancer" oblige. :mrgreen: )
Il n'y avait que les deux premiers...sinon j'aurais pris le 3 avec d'office!^^
tyka a écrit : @L4, tu n'auras pas gain de cause, @yuzu ne reviens jamais sur ses morsures.... une recette de cookie pour vous réconcilier :D
Ou @L4 va nous narguer avec une nouvelle photo salivante...et ensuite on va devoir devoir quémander en groupe pour qu'elle nous octroie un droit de regard sur la recette magique qui va avec le visuel ! :mrgreen:
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

14) @Tify
Partagez avec nous la ou les recette(s) que vous aimez faire et manger l'été en famille, entre amis, seul, autre, pour l'apéro, en dessert, un plat, une salade, une entrée peu importe je prends tout ! Et n'oubliez pas la petite photo qui va avec ça fait toujours plaisir (vous voyez je ne suis pas exigeante). Ah oui et s'il y a des loupés culinaires avec des anecdotes vous pouvez également si vous voulez les partager avec nous.

Image
Recette Cookies
Image85 g de beurre mou Image 1 œuf Image 85 g de sucre
Image 150 g de farine Image 100g de chocolat noir
Image 1 cuillère à café de sel Image1 cuillère à café de levure chimique

Casser et détailler le chocolat en pépites. Ou faite comme moi acheté des pépites de chocolat.
Pendant la préparation préchauffer votre four à 180°C, thermostat 6.
Dans un saladier, mettre 75 g de beurre, le sucre, l'œuf entier, la vanille et mélanger.
Dans un autre récipient mélanger la farine, la levure, le sel et le chocolat.
Ajouter petit à petit ce deuxième récipient dans le premier.
Pour que se soit plus léger je mélange avec le batteur électrique
Préparer une feuille sulfurisée sur laquelle vous poserez vos cookies.
Pour former les cookies, utiliser 2 cuillères à soupe et faire des petits tas espacés les uns des autres; ils grandiront à la cuisson.
Je mets ensuite au four durant 12 minutes.


me reste à partager avec vous ma recette de ma tarte framboise .... d'ici la fin du challenge
Dernière modification par tyka le lun. 15 juin, 2020 9:28 pm, modifié 1 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

Hanayu a écrit :@L4 :
les pinces me font pas peur non plus...j'en ai ("cancer" oblige. :mrgreen: )
Il n'y avait que les deux premiers...sinon j'aurais pris le 3 avec d'office!^^
tyka a écrit : @L4, tu n'auras pas gain de cause, @yuzu ne reviens jamais sur ses morsures.... une recette de cookie pour vous réconcilier :D
Ou @L4 va nous narguer avec une nouvelle photo salivante...et ensuite on va devoir devoir quémander en groupe pour qu'elle nous octroie un droit de regard sur la recette magique qui va avec le visuel ! :mrgreen:
Mais non @L4 a compris qu'on était dans l'obligation de mettre les recettes, sinon on fait comment pour les tester, elle ne le fera plus... c'est le but du partage après tout :twisted: :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »