Summer Cocktail Challenge 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par tyka »

tyka a écrit :Pour mon 3ème cocktail je vais prendre

Little Sydney
- Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
- Lire un livre de moins de 150 pages
- Lire un livre avec un objet pouvant voler sur la couverture
Je valide mon 3ème cocktail

Little Sydney
- Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
Les joueurs de Ru * #1. Numéro 10 * Amanda BAYLE
Avis : J’ai passé un super moment avec ces protagonistes, à la fois principaux comme secondaires. Une bande d’ami présent les uns pour les autres. L’histoire se situe en auvergne, dans un petit village idyllique ou tout le monde se connait et ou tout le monde se regroupe autour de l’équipe de rugby du village. C’est appréciable de suivre cette petite équipe qui est loin de faire partie du top 14 mais qui se donne à fond pour ce sport. L’autrice nous détaille tout autant les deux mi-temps officielles que la troisième ou les joueurs et supporters se retrouvent. C’est d’ailleurs à ce moment là que les deux personnages principaux se rencontrent. Mina, est décalée, un peu repliée sur elle-même, mais au contact de se groupe d’amis elle va reprendre confiance en elle. Axel joueur de Rugby du club n’y est pas pour rien. C’est agréable de suivre ce couple qui se cherche, se provoque, se titille et s’attache. L’écriture est fluide, nourrit, et sans cliché. Très bon moment de lecture.
- Lire un livre de moins de 150 pages
128 pages
Secrets de vestiaire *#3.5. Petit imprévu à Miami * Rebecca CROWLEY
Avis : une rencontre, deux opposés, une attirance … un peu court pour s’attacher aux deux personnages, mais une histoire tout de même sympathique.
- Lire un livre avec un objet pouvant voler sur la couverture
Des hélicoptères
Unité d’élite * Tome 1 * Loraline BRADERN
Avis : Lecture addictive, j’ai eu énormément de mal à lâcher le bouquin, plus je tournais les pages et plus je voulais découvrir l’univers des SEAL et l’histoire des deux personnages principaux. Alors oui c’est une romance autour du monde militaire, mais dans ce premier tome, c’est vraiment la partie Militaire qui nous est racontée, c’est bluffant on a vraiment l’impression de partir en mission avec eux tellement l’autrice est friande de réalisme dans son écrit, rien n'est laissé au hasard et l'aspect technique est plus que maîtrisé. On trépigne, on sourit, on se questionne, et on ne souhaite qu’une chose que tous finissent bien pour ces soldats. Quand aux personnages secondaires ils sont nombreux merci à l’autrice de nous avoir mis en fin de récit le cryptonyme afin de savoir qui est qui et à quelle équipe de SEAL ils appartiennent. Et heureusement pour moi j’ai le tome 2 j’aurais eu du mal à attendre surtout après la lecture du dernier chapitre, qui a fait fondre mon tit cœur de guimauve. Un véritable coup de cœur ♥♥♥


Mes cocktails
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par tyka »

Pour mon 4ème cocktail je vais prendre

Wild Mexico
- Lire un livre d'un auteur de langue latine
- Lire un drame ou un livre sur un sujet grave
- Lire un livre avec une couverture représentant la nature
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par book-princess »

Hello ! Je sirote toujours mon Wild Mexico avec ce second ingrédient, livre sur un sujet grave avec The Handmaid's tale de Margaret Atwood.

Mon avis :
Lu en VO (The handmaid's tale).
Quelle puissante dystopie. On est dès les premières pages pris aux tripes par cette histoire, c'est une vrai claque, un seau d'eau au visage dont on sent les glaçons couler lentement dans le dos tout au long de la lecture.
Ma première pensée, en refermant ce livre, est que ça pourrait arriver. Peut-être pas de cette manière, mais oui, une fertilité mourante pourrait un jour transformer notre société... tout comme la surpopulation le fait déjà aujourd'hui. Ou bien une secte pourrait tout à fait prendre le contrôle de la même manière, petit à petit, un peut de force brut, un peu de contrôle des masses... Ça fait presque peur.
On suit l'histoire d'Offred, une handmaid parmi d'autres, elle n'est rien dans cette société sinon une machine à procréer et son récit est tout simplement saisissant, à la fois glacial et poignant. J'ai bien aimé ce format, simplement lire ses émotions, cette femme dont on ne connaît même pas le nom et qui représente la survie, cet oscillation entre résignation et l'espoir tenace d'un avenir meilleur. Je ne peux même pas imaginer les souffrances engendrées par le fait de vivre littéralement comme un objet...
C'est à la fois déchirant et incroyable, et le suspense est là du début à la fin. On est souvent sur des fausses pistes, on se fait une impression, des pronostics, on espère, et tout change avec une nouvelle page qui se tourne, un évènement ou une information qui bouleverse tout. J'ai vraiment adoré ce style qui tient en haleine.
Et puis on se demande : j'aurais fait quoi, moi, à sa place ? Enfermée dans un pays où la liberté est un danger, être une femme une tare ? A vivre une vie dont je ne décide plus rien ?
Pour ce qui est de la fin, d'habitude je déteste celles qui sont ouvertes, incertaines, mais pour le coup ici ça collait vraiment bien, surtout avec l'épilogue qui renforce cette impression de lire un témoignage d'une époque terrible, qui fait si vrai...Le roman a beau avoir été écrit dans les années 80, il est toujours d'actualité.
Et je pense que l'avoir lu en anglais est un vrai plus, l'auteure inclut souvent des mots en français et avoir les termes spécifiques (comme Handmaid) sans traduction donne un vrai impact.
En tout cas, j'étais dans le récit de la première à la dernière page, j'ai adoré, j'ai aussi été très retournée et c'est sûrement une lecture que je vais remâcher encore un petit moment. Je vais peut-être tenter l'adaptation en série ? Rien que pour le caméo de Margaret Atwood qu'elle mentionne dans sa préface.


London noir ✔
Little Sydney ✔
Wild Mexico 2/3
Mon récap

Image
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1402
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Milka2B »

Bonsoir,
Voici mon 1er cocktail.

1er cocktail :
"New Orlean's Tiki"


- Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre :
:arrow: Mary & Carol Higgins Clark – Trois jours avant Noël
Le mari d'une romancière est kidnappé avec son chauffeur à quelques jours de Noël, et une rançon d'un million de dollars lui sera demandée.
On connaît dès le départ les auteurs de cet enlèvement et leur motif.
L'histoire se déroule sur 2-3 jours, et l’enquête est menée par plusieurs personnes en simultanées.
Pour ma part il y a trop d'intervenant, mais chacun a son intérêt, et nous avons la vision de chaque personne tout le long du déroulement de l’histoire.
Lecture assez rapide, un petit polar pour passer un moment sympa mais sans plus.


- Lire un livre avec une/des romance(s) :
:arrow: Lisa Kleypas – Les Ravenel T2 Une orchidée pour un parvenu
J'avais hâte de mieux connaître notre douce et passionnée Helen, et je ne suis pas déçue par son tempérament.
Rhys est fidèle à son personnage du 1er tome, un homme prêt à tout pour réussir, et surtout pour garder ce qui lui appartient, sans jamais oublié d'où il vient, ni renier ses « basses » origines.
L'histoire d'Helen met beaucoup de piment à cette lecture, même si le plus important se situe à la fin du livre.
Une excellente suite, que je préfère au 1er tome d'ailleurs, l'humour est toujours très présent, et les personnages secondaires aussi attrayant ce qui donne à ce livre un bon petit plus.

- Lire un livre d'un auteur de langue latine :
:arrow: Emilie Collins – Coeur à corps
Romane se retrouve blessée lors de l'explosion de son atelier, où Charles son petit-ami a décidé de se suicider.
Un imposteur lui ayant voler une photo, désormais primée et devenue célèbre.
Les sœurs de Romane, ont ainsi décidé de le venger en menant une enquête, et en sabotant le travail de l’escroc, Eric Barn.
Quelle n'est pas leur surprise en découvrant un photographe aussi beau et sexy, qu’exaspérant, colérique et exigeant.
Un jeu de rôles va débuter, avec Méline, la sœur jumelle de Romane qui va se faire embaucher comme assistante, et le jeu va se corser quand Romane va être obligée de prendre sa place.
Une belle romance, avec une petite enquête en son centre pour savoir la vérité au sujet de cette fameuse photo et le rôle d'Eric, sans parler de la disparition de Charles.
La romance est assez rapide, on se doute rapidement de tous les tenants et aboutissants.
Les photos sont une excellente idée, même si je ne les trouve pas spécialement adapté par moments à l'histoire en cours. Et je dois dire que sur une liseuse, ça ne ressort pas tellement.
J'ai été très contente de retrouver à la fin du livre Zac et Eve, ça m'a donné envie de relire « les délices d'Eve ».
Une petite romance à lire sur la plage sans prise de tête, rapide et assez légère.

- Lire un livre de plus de 400 pages : 480 pages
:arrow: Anna Ekberg – Amour entre adultes
L'histoire attaque brutalement, avec Christian qui tue sa femme, en la percutant en camionnette.
La suite est racontée par plusieurs protagonistes et se passe entre passé et présent.
Nous avons tout d'abord Christian (le mari) et Leonora (l'épouse) qui racontent leur histoire au moment des faits et ensuite il y a Holger, un vieux flic à la retraite dont ce terrible meurtre pèse sur la conscience car il sait qui est coupable, mais n'a jamais pu le prouver. Quelques années plus tard il décide alors, lors d'un repas au restaurant de raconter cette histoire à sa fille.
Mais n'y a-t-il que ça....
Le gros point négatif lors de ma lecture fut toutes ces longueurs, avec l'apparition récurrente des souvenirs personnels des protagonistes, et n'ayant aucun lien avec l'histoire en cours, surgissant de nulle part et cassant totalement mon envie de continuer.
Il faut être clair....on s'en fout ça n'apporte rien à l'histoire sauf à gonfler les pages, j'ai donc sauté énormément de passages.
L'histoire est pas mal, l’écriture légèrement moins bien, ce fut assez difficile à finir et je ne le garderai pas en mémoire très longtemps.

- Lire un livre avec une couverture représentant les personnages :
:arrow: Alfreda Enwy – Infinite love T1 Nos infinis chaos
Une belle jeune femme au passé douloureux, qui se réfugie dans les sports de combat, un petit garçon aux yeux verts hyper craquant, un chaton tout mignon, un homme splendide aux bras tatoués qui vous laisse sans voix et les jambes en coton, des personnes avec le cœur sur la main prête à vous accueillir au cœur de leur cercle d'amis, voici un combo gagnant pour faire palpiter les cœurs et avoir de belles nuits blanches en perspective.
Dylan traîne un lourd passé, elle a failli sombrer à plusieurs reprises, mais elle a su rebondir, elle va tomber sous le charme enfantin de Kyle, et va s'ouvrir doucement face à Nate, son voisin et entraîneur de boxe.
Une romance magnifique qui m'a fait passer une belle nuit blanche, il y a quelque bémol sur l'attitude de certains personnages mais cela est vite oublié grâce à tous ces protagonistes, aussi bien principaux que secondaires, et on a hâte de lire les autres tomes.
Dernière modification par Milka2B le sam. 18 juil., 2020 10:50 pm, modifié 2 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Couverture foncée du cocktail French Liberty, avec Gods of men, Livre I de Barbara Kloss.

Image


Mon avis:
Une lecture absolument géniale, suite à un achat compulsif.
Je fais très rarement des achats compulsifs, mais suite au visionnage d'une vidéo sur booktube, j'ai ressenti le besoin viscéral d'acheter ce livre. Après la réception de ce magnifique livre, je n'ai pas résisté très longtemps avant de le sortir de ma PAL. Avant de donner mon avis sur ce premier tome, je tiens à souligner le travail éditorial de la maison d'édition Rivka. C'est seulement le second livre publié par cette maison d'édition et j'aime énormément le résultat. Le livre possède une très belle couverture cartonnée et deux magnifiques illustrations à l'intérieur. Je suis vraiment très heureuse de posséder ce roman dans une édition d'une telle qualité.
En ce qui concerne le contenu de ce roman, je ne vais pas tergiverser pendant cent-sept ans: c'est excellent. Ce premier tome est un gros coup de cœur. Je ne suis pas une grande lectrice de fantasy, même si c'est un genre que j'aime beaucoup et vers lequel j'essaye de me diriger de plus en plus souvent. De ce fait, je ne vais sans doute pas avoir le même avis qu'une personne dont la fantasy est le genre de prédilection. Cependant, je pense que je peux tout de même remarquer certains éléments qui n’échapperaient pas à des experts du genre.
Tout d'abord, j'aime énormément l'écriture de l'auteure. Elle est magnifique et j'aime énormément la manière dont elle utilise le vocabulaire qu'elle emploie. Si je devais comparer son écriture à quelque chose, ce serait à une douce mélodie que je ne me lasserais pas d'écouter. J'ai pris plaisir à lire tous les chapitres de ce premier tome et maintenant, j'en veux encore. Je pourrais relire certains passages en boucle, tellement je les ai aimés.
Ensuite, j'adore l'univers crée par Barbara Kloss. Je trouve que l'auteure met bien en avant le passé des Cinq Provinces et les différences entre chacune d'entre elles. J'aime particulièrement le fait que Barbara Kloss insiste sur les préjugés qui existent entre les différentes civilisations de ces provinces. Dans ce premier tome, nous parlons de nombreuses provinces et nous en traversons certaines. J'ai adoré la manière dont elle exploite le passé des civilisations peuplant ces provinces, tout en insistant sur leurs manières de voir les choses et d'agir face aux autres. Je trouve que cela peut assez bien refléter notre société actuelle.
J'aime également beaucoup les personnages. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Imari, alias Sable, et Jeric, alias Jos, dans leurs parcours respectifs. J'ai adoré l'évolution de ces deux personnages, ainsi que leurs personnalités. Ils ont tous les deux vécus des évènements difficiles dans leur passé et ce sont ces évènements qui ont fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui. Je ne m'attendais pas forcément à ce que ces deux personnages soient aussi matures et c'était une agréable surprise. Les personnages secondaires sont tous très intéressants. Je déplore qu'ils ne soient pas énormément exploités, mais je pense qu'ils le seront davantage par la suite. Je suis très curieuse d'en découvrir encore plus sur les personnages de Braddok, de Rasmin et de Ricón.
Concernant l'intrigue, je l'ai adoré. Je pense qu'elle peut manquer d'originalité par de nombreux aspects. Néanmoins, je pense que d'autres aspects lui donnent tout de même une pointe d'originalité. Je pense notamment à l'importance donnée à la musique, ainsi qu'aux différentes formes de magie présentes dans cet univers. Personnellement, je trouve que l'auteure a très bien réfléchi à son intrigue et à tous les éléments qui se recoupent.
Pour finir, je trouve que ce premier tome est excellent et qu'il promet un très bon second tome. Barbara Kloss expose parfaitement son univers et les conflits entre les Cinq Provinces. Les personnages sont intéressants et ils soulèvent des sujets qui le sont tout autant. Concernant l'intrigue, elle est composée de tout ce que j'aime. Il y a de l'action, des rebondissements et des révélations. Une légère pointe de romance pointe le bout de son nez et je pense qu'elle n'est pas trop intrusive. Personnellement, j'adore les romances, mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde. Néanmoins, j'espère que les lecteurs qui n'en sont pas particulièrement friands ne la trouveront pas de trop.
J'ai vraiment passé un superbe moment de lecture avec ce livre et j'ai hâte de lire la suite. Elle ne va pas sortir tout de suite en français, mais je pense que je vais pouvoir attendre patiemment la suite. La fin de ce premier tome donne très envie de connaître la suite, mais elle n'est pas pour autant insoutenable. Puis, si j'ai trop envie d'avoir la suite sous la main, je pourrais toujours relire ce premier tome.

Ingrédients récoltés du cocktail en cours: 2/5
Livres lus: 2
Cocktails dégustés: 0/11
Récapitulatif
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

Shamandali3 a écrit :Coucou !
J'ai un doute : est-ce que L'hypothèse du lézard peut valider la consigne "moins de 150 pages" ?
Il fait 128 pages mais c'est un livre illustré ...
Oui c'est bon. Tu l'avais pris en numérique ou tu l'as reçu ? J'ai l'impression que mon Del Socorro s'est encore une fois perdu (ou alors il a un fan à la poste -_-).
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Shamandali3 »

Eurylia a écrit :
Shamandali3 a écrit :Coucou !
J'ai un doute : est-ce que L'hypothèse du lézard peut valider la consigne "moins de 150 pages" ?
Il fait 128 pages mais c'est un livre illustré ...
Oui c'est bon. Tu l'avais pris en numérique ou tu l'as reçu ? J'ai l'impression que mon Del Socorro s'est encore une fois perdu (ou alors il a un fan à la poste -_-).
Merci :)
J'avais pris les versions papier, ça doit bien faire 3-4 semaines que je les ai reçus.
C'est vraiment pas de bol pour toi ... :?
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

Shamandali3 a écrit :J'avais pris les versions papier, ça doit bien faire 3-4 semaines que je les ai reçus.
C'est vraiment pas de bol pour toi ... :?
C'est surtout qu'ils m'ont déjà envoyé deux fois Je suis fille de rage pour que je le reçoive, j'ai peur que ça finisse par leur paraître louche qu'on réclame encore une fois... En même temps j'ai bien un voisin qui a déménagé un jour avec mon colis, moi-même je me marrais en expliquant la situation au mec du service client tellement c'était absurde comme situation...
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

Tify a écrit :Bonjour, j'avais opté pour un french liberty mais est-il possible de changer de cocktail en cours de route ? Genre d'abandonner celui la et de passer à un autre ? Parce que j'avais fait ma composition du french liberty en fonction des livres que j'avais emprunté il y a un moment et que je devais lire en priorité pour les rendre mais finalement j'ai eté pas mal occupée donc je n'ai clairement pas fini de les lire, donc si possible je préfèrerais changer et lire des livres qui me font vraiment envie en ces temps estival plutôt que de trouver à tout prix d'autres titres pour les remplacer. :roll:

P.S : je n'avais lu qu'un livre et je n'étais pas encore venue le faire valider
Je n'avais pas vu ton message, désolée. Oui, pas de souci pour changer, ce n'est pas comme si tu le mettais en pause pour le reprendre ensuite donc c'est bon.
J'ai mis à jour la FAQ avec ta question du coup, elle en intéressera peut-être d'autres.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par tyka »

coucou les filles
Petite question est-ce que cette couverture peut convenir pour la consigne Lire un livre avec une couverture représentant la nature de mon Wild Mexico
Image
merci
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

tyka a écrit :coucou les filles
Petite question est-ce que cette couverture peut convenir pour la consigne Lire un livre avec une couverture représentant la nature de mon Wild Mexico
Image
merci
Ouaip, les fleurs, les oiseaux, c'est tout bon ;)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4037
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Pendergast »

Bonsoir, un premier ingrédient pour mon French Liberty avec "L'habit ne fait pas le moineau" de Zoé Brisby:
Un road-trip déjanté et pétillant, un roman feel-good qui donne la pêche et le sourire. Un voyage à fond la caisse en compagnie d'un vieux jeune homme dépressif et d'une jeune nonagénaire, malade, mais à des années-lumière de la tombe. Des échanges et des dialogues savoureux et une Mamie au caractère bien trempé ! Et au passage une petite réflexion sur la vieillesse et le sens de la vie. Rafraichissant !
Mon recap
Bonne soirée
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 795
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par melywen »

Bonjour,
je viens valider mon premier cocktail le New Orlean's Tiki qui fut un régal.

Mon récap est ici : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21590682

Je continu a faire la fête avec un Little Sydney
Bonne lecture à tous.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4037
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide un deuxième ingrédient de mon French Liberty avec "Hunger Games: la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur" de Suzanne Collins:
Un prequel qui aurait pu être le livre de trop, mais non, j'ai pris autant de plaisir à le lire que la saga originale. On y apprend beaucoup sur les Temps sombres et les origines des Hunger Games, qui n'ont pas grand chose à voir avec ceux de Katniss, et le futur président Snow s'y révèle déjà fort ambitieux, tortueux et torturé. Lucy est incontestablement le personnage du roman avec son caractère entier et son irrépressible envie de liberté, j'apprécie également de voir les origines des nombreuses ballades qui ponctueront les futurs romans. Et pourquoi pas envisager un autre prequel ?

Et un troisième avec "Hamish Macbeth: qui franchit la ligne jaune" de M.C. Beaton:
Un roman toujours aussi agréable à lire, des personnages pittoresques et pitoyables, et un McBeth en grande forme, qui parvient à résoudre son enquête malgré les obstacles

Mon recap
Bon 14 juillet
Dernière modification par Pendergast le mar. 14 juil., 2020 8:31 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5886
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Hanayu »

Copa Cabana BeachImage

Lire un livre avec une/des romance(s)
Image
"Comment larguer un bad boy ?" de Sereine M.
Yes ce qu'on suit c'est plus la romance que la rupture annoncée hein !!

Un bon moment (même si le titre est ridicule...et s'avère de plus en plus ridicule par la suite !!) .
Ce n'est pas "comment larguer" mais "comment se faire larguer" la question. La réponse en 30 leçons bien foireuses ! XD
Car Sledge est tout bonnement un mâle comme les autres qui croit dans une relation que celle ci est acquise point.

Pour le côté Bad Boy on est loin du compte. A part le physique sauvage sexy et jolies tablettes...ce mec est régulièrement adorable et attachant ! (Et ce malgré des amis bien plus Bad Boy que lui.)
Il n'a pas fait défiler les nanas (n'en a eu que 3 dans sa vie en comptant l'héroïne). Alors oui il est barman, mais fidèle et possessif....et même attentionné !

A tel point que comme l'on ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé en quatre ans (pour qu'elle en ait autant marre) avant d'être à l'instant T avec elle qui craque complètement !!...On ne comprends pas son ressentiment extrême (hormis pour la fumette).
Au fil des jours et des semaines on trouve même que la supra chieuse hystérique c'est bien Riley (pendant que Sledge est trèèèèès patient).

Cela reste très drôle à lire...cette fille est folle ! (Et ne sait pas compter les points.^^) Pas si malheureuse avec son Bisounours rebelle (beauf parfois mais de bonne volonté) d'ailleurs...que va-t-il advenir de ce couple ? Riley obtiendra-t-elle sa rupture? Si oui, en sera-t-elle ravie ?
La famille de chacun vaut son pesant de cacahuètes. Les voisins et amis sont bien choisis.

Un quotidien qui fait rire. Un livre qui se referme avec le sourire.

Lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale
Image
« Sing ! » de Vivi Greene

Lecture sympathique et estivale...vu que nous suivons notre starlette dans sa mise au vert sur une petite ile pas loin d'être paradisiaque.

Une aventure à la Hannah Montana dirons nous...une jeune fille pas loin de l'oie blanche parachutée "Britney Spears" qui frôle le burn-out suite à une rupture amoureuse qu'elle n'avait pas vu venir (avec une star comme elle).

Autant dire que quand sa meilleure amie lui propose des vacances… à bien y réfléchir c'est certainement vitale, avant de plonger à nouveau dans une énième tournée aussi réjouissante qu'épuisante.(Encore qu'elle se rajoute du taff en réécrivant complétement son album !!)

Les personnages sont tous sympathiques, car Lily Ross n'est pas bégueule. Les deux amies d'enfance sont vraiment chouettes. La rencontre avec Noah très drôle, la suite de leurs interactions très douce. Le manager/imprésario de Lily très bon et compréhensif. Si on voit "les coulisses" avec le point de vue faux des paparazzi, on se dit surtout que malgré le "star system" Lily Ross est bien chanceuse avec un entourage aussi fidèle et bienveillant.

Une lecture sans prise de tête qui ne m'a perturbé que par une "coquille" répétitive assez étrange...A plusieurs reprises on évoque Noël (en souvenir ou en espace temps), sauf qu'au lieu de "Noël" c'est "Noah" qui est écrit. Le mot Noël se trouve ainsi banni du roman au profit du nom du héros. J'imagine qu'un correcteur automatique a cru que tout "N majuscule" n'appartenait qu'à Noah (ballot pour Noël, et ballot pour le lecteur...qui ripe dessus avec perplexité!^^).

Sinon les chansons que l'on rencontrent sont plaisantes.
PS : Sid...je souhaite presque qu'un tome te soit consacré. A toi rien qu'à toi !


Lire un livre avec une couverture représentant l'été
Image
« Nuit de Noces à Ikonos » de Sophie Kinsella

On est loin du Level des "Petits secrets d'Emma".

Lottie est totalement inconséquente (voir quelque peu "cruche rose"), Fliss un poil "aigrie foldingue", Lorcan est réfrigérant, Ben a le Q.I d'une huître, Richard est somme toute assez sympathique et normal (si, si je vous assure!) surtout en comparaison.
Mon personnage favori reste Nico !! \o/ (Il mérite un prix spécial avec mention du jury! ;P)

Cela reste du Sophie Kinsella donc oui l'humour est présent et va loin (la nuit de noces de l'enfer !!).
Par contre la fin est accélérée et...facile !

Bon, c'est une lecture estivale hein (donc qui ne nécessite pas de réflexions existentielles, bien au contraire ^^).

Beaucoup de grandguignolesque pour rallonger la sauce...qui ne prend qu'à moitié au final.

Pas une réussite, pas un navet total. Verdict en demi-teinte.

Récapitulatif Summer Cocktail
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5886
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Hanayu »

Mon prochain cocktail sera le :

London NoirImage
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par book-princess »

Bonjour ! Et voila, je termine mon Wild Mexico en ajoutant mon dernier ingrédient au cocktail, livre d'un auteur de langue latine avec La jeune fille et la nuit de Guillaume Musso.

Mon avis :
Voila, l'un des écrivains les plus lu en France. Je me devais de tenter l'un de ses livres, ceci est donc mon premier Musso et probablement le dernier.
Non que le roman soit mauvais. L'écriture est efficace, le style rapide et surtout plein de suspense, j'ai pratiquement fini le bouquin en une après-midi.
Ne serait-ce qu' au niveau de l'intrigue, tout va très vite. La totalité des (extrêmement) nombreux évènements, rebondissements et révélations se passe sur une seule journée ! Entre les enquêtes, les allers-retours entre tout les endroits (et il y en a : plusieurs fois au lycée, hôpital, maison un, maison deux, commissariat, petit village, l'endroit final...), tout les personnages qu'on rencontre, j'ai vraiment eu l'impression que tout était trop concentré, et c'est dommage, mais au moins les pages se tournent facilement.
Pour ce qui est des personnages, j'ai moyennement accroché. Thomas, le protagoniste, se veut un grand sensible dans l'âme mais ne m'a pas fait vibrer plus que ça, l'antagoniste est assez décevant, les autres sont creux. Mes seuls coups de cœurs sont Annabelle et Francis, les parents de nos personnages. J'ai beaucoup aimé leur caractère, leur histoire et leur évolution, mais ils ne sont malheureusement pas au centre du récit et donc peu développés.
Points positifs tout de même, j'ai apprécié le fait que l'on soit toujours sur des fausses pistes et que les informations soient distillées au compte-goutte. Guillaume Musso est manifestement un écrivain aguerri qui connaît son job ; et puis, Thomas étant écrivain, on a parfois des passages assez méta. L'effet carte postale de la Côte d'Azur est également charmant.
Mais quelques petites choses m'ont ennuyé, notamment la profusion des références. Alors certes, Thomas se remémore son adolescence, mais on est noyé sous les descriptions d'endroits, les opinions, les titres de livres, de musiques, de marques, etc, ce qui me sortait de l'intrigue. Et puis, beaucoup des péripéties ou enchaînements sont assez tirés par les cheveux, c'est assez dommage.
Malgré tout, je le classe en argent, j'ai tout de même passé une bonne lecture, mais qui me laisse des regrets.


London noir ✔
Little Sydney ✔
Wild Mexico ✔
Mon récap

Image
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Shamandali3 »

Hello !
Je viens valider mon 2- #French Liberty
- Lire un livre avec un objet pouvant voler sur la couverture : L'Ange blond de Laurent Poujois.
Un récit mêlant uchronie et espionnage, avec un empire napoléonien ayant développé bio- et nanotechnologies, une héroïne au caractère affirmé ne se laissant pas marcher sur les pieds, un complot visant l'Impératrice à démanteler. Tout paraissait réuni pour me plaire et pourtant le cocktail n'a pas fonctionné. J'ai eu du mal avec le concept des biônes et malgré l'action bien présente, je me suis plutôt ennuyée.
- Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique) : Inkeeper Chronicles #2 : Sweep in Peace d'Ilona Andrews
Dans ce tome, Gertrude Hunt, l'auberge de Dina est choisie pour accueillir un sommet pour la paix entre trois nations. Tout en préservant l'intégrité de son auberge, Dina va devoir tout mettre en œuvre pour mener les pourparlers à leurs termes en évitant un bain de sang.
J'ai encore plus apprécié ce tome que le premier, ma lecture ayant été un chouïa plus fluide. J'ai tout autant apprécié les anciens personnages que les nouveaux et je suis vraiment curieuse de poursuivre cette série.

- Lire un livre avec de l'eau sur la couverture : Lasser, détective des dieux #3 : Mystère en Atlantide de Sylvie Miller & Philippe Ward.
Dans ce tome, Lasser est embauché par Zeus pour retrouver rien de moins que l'Atlantide. Il va donc quitter l’Égypte pour un petit tour dans la Mare Nostrum, visitant entre autre la Crête et la pointe ibérique mais s'étant mis Poséidon à dos, le voyage ne sera pas de tout repos.
Une série que je prends beaucoup de plaisir à poursuivre. La recette des tomes précédents fonctionne toujours aussi bien, mêlant habilement aventures, rebondissements et humour. Ce tome sera également l'occasion de recroiser plusieurs personnages du premier tome en plus des compagnons habituels du détective.

- Lire un livre d'un auteur de langue latine : Chevauche-Brumes #2 : Les Flots sombres de Thibaud Latil-Nicolas.
On a retrouvé la Septième Compagnie ! … euh non la Neuvième … enfin la moitié qui a formé les Chevauche-Brumes et décidé d'affronter les hordes de mélampyges. :lol:
Un rappel en début de roman permet de se remémorer les évènements précédents ou de découvrir l'univers pour les nouveaux lecteurs.
Alors qu'un mystérieux monstre marin s'attaque aux navires de la mer Pastidienne, les ex-légionnaires vont devoir affronter la méfiance de la noblesse et du clergé du royaume. En plus de la Compagnie, on suit donc Ophélie, survivante d'un des naufrages causés par le monstre et nommée capitaine de la Frondeuse avant d'enquêter sur sa nature ; le jeune Roy Téobane ; et Juxs, membre du clergé d'Enoch.
Un tome qui donc contrairement au premier n'est pas centré uniquement sur la compagnie de légionnaires mais qui développe vraiment cet univers avec ses intrigues politiques et ses complots. La fin laisse présager un nouvel opus dont je vais attendre et surveiller la sortie avec attention.

- Lire une BD, un manga ou un comics : Dr. Stone #1 : Stone World de Riichirô Inagaki & Boichi
J'avais raté cette série en streaming pendant le confinement, j'ai donc profité d'une promotion pour la découvrir et ça a été une bonne surprise même si les personnages sont plutôt caricaturaux (le scientifique surdoué, le monsieur muscle un peu simplet). J'ai aimé le côté scientifique de l'intrigue et les explications de Senku. Sitôt fini, je me suis empressée de me procurer la suite.

Place maintenant au Summer World Tour en duo avec Chikage :D
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 990
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Chikage »

Eh bien me voici ! ;)
Je poste ma part de cocktail:

London Noir: Lire un policier/thriller
Cold Moscow: Lire un SFFF
Delhi's Family: Lire un livre avec une couverture très colorée
Copa Cabana Beach: Lire un livre avec une romance
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Isallya »

Bonsoir !

Je viens de finir le Sweet Casablanca avec :

- Lire un recueil de nouvelles avec Christmas Pudding d'Agatha Christie :

J'ai beaucoup aimé ce recueil : certes, il est assez inégalitaire puisque Poirot apparaît cinq fois contre une pour miss Marple (la dernière, histoire de finir en beauté), mais ça ne m'a pas dérangée. Pour une fois, j'ai trouvé que toutes les nouvelles étaient à peu près d'une qualité similaire, même si j'ai un peu regretté que certaines semblent aussi rapides ("la mort avait les dents blanches", vraiment très courte, ou le dénouement du "policeman vous dit l'heure" qui m'a laissée un peu perplexe), tandis que d'autres m'ont paru un peu longues (par exemple, le début de "Christmas Pudding" m'a semblé un peu laborieux).


- Lire un roman d'aventure avec Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire - Cadavre haché - vampire fâché de Maelle Desard :

En résumé, ce fut une véritable déception. L’intrigue est assez fade et il y a bien trop d’action et bien trop peu de descriptions pour que je qualifie ce roman autrement que de décousu. Les personnages ne m’ont pas convaincue, en particulier Esther dont le caractère de cochon manque parfois de naturel, ce qui a eu pour conséquence de me donner souvent l’envie de lui coller des baffes. Le style d’écriture lui-même n’a rien d’exceptionnel, et l’humour de l’autrice ne m’a jamais tiré ne serait-ce qu’un sourire. Le recommanderai-je ? Eh bien, à vous voir. Toutes les autres critiques que j’ai lues sur ce bouquin sont positives : du coup, j’imagine que c’est juste moi qui suis passée à côté. Mais ne me demandez pas pour autant de plaider en sa faveur. Je vous laisse le seul maître (ou la seule maîtresse) de votre décision.


- Lire un livre avec de l'eau sur la couverture avec Réfugiés d'Alan Gratz :


En résumé, c’est un roman captivant mais bouleversant sur certains côtés : en choisissant trois années différentes, quoiqu’assez rapprochées, le propos de l’auteur devient universel. Même si l’exil forcé de milliers d’habitants vivant dans des pays différents se passe dans un contexte unique, il n’en revêt pas moins le même visage : ainsi, nos trois jeunes protagonistes doivent tout trois renoncer à leur ancienne vie et lutter pour leur survie, sans être même certains de trouver leur place dans un pays qui accepterait de les accueillir. Qu’Alan Gratz s’appuie sur des faits historiques contribue bien sûr à la richesse de ce livre. Je le recommanderai à n’importe qui, aux plus jeunes comme aux moins jeunes.

Mon récap


Et je continue avec un Delhi's Family !

J'ai juste une question sur la couverture colorée : est-ce que celle de Petit Pays pourrait fonctionner ? Elle est en effet d'un jaune assez violent, mais je ne sais pas si c'est ce que tu attends pour cette consigne :S
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

Isallya a écrit : J'ai juste une question sur la couverture colorée : est-ce que celle de Petit Pays pourrait fonctionner ? Elle est en effet d'un jaune assez violent, mais je ne sais pas si c'est ce que tu attends pour cette consigne :S
Je comprends ce que tu veux dire mais ça ne va pas. Il faut un couverture avec beaucoup de couleurs différentes or celle-ci est bicolore (j'avais refusé le même type de couverture à je ne sais plus qui). En gros il faut une couverture multicolore mais avec des couleurs pas trop foncées (j'ai déjà préparé mon cocktail et mis ma couverture prévue si tu veux un exemple).
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Isallya »

Eurylia a écrit : Je comprends ce que tu veux dire mais ça ne va pas. Il faut un couverture avec beaucoup de couleurs différentes or celle-ci est bicolore (j'avais refusé le même type de couverture à je ne sais plus qui). En gros il faut une couverture multicolore mais avec des couleurs pas trop foncées (j'ai déjà préparé mon cocktail et mis ma couverture prévue si tu veux un exemple).
Ah, tant pis ^^ C'était la seule que j'avais en ma possession (enfin, j'en ai une qui est à la fois blanche, rouge et noir, mais pour le coup je ne pense pas que ça puisse marcher non plus...). Je vais voir si je peux changer de cocktail, mais en attendant, merci pour ta réponse (:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4037
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide un troisième ingrédient de mon French Liberty avec "Parée pour percer, tu peux pas m'arrêter" d'Angie Thomas:
N'étant pas une fan absolue de ce type de musique, j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à lire ce roman. On y retrouve les thèmes phares du premier livre de l'auteur, le racisme, la haine, la violence, la misogynie (hélas de règle dans le monde du rap), les préjugés et les inégalités sociales, mais sous un autre angle, car, ici, moins d'armes, mais des mots, qui souvent claquent, et peuvent, au final, faire plus de dégâts. On est à fond dans l'histoire et on espère vraiment que l'héroïne et sa famille vont réussir à s'en sortir, sans y perdre leur âme. La fin est un peu convenue, voire artificielle (le destin de la maman de Bri surtout), mais cela reste un bon moment de lecture et de découverte (les textes des chansons en anglais doivent être plus percutants, mais je n'ai pas le niveau pour en apprécier les nuances). Parée pour percer, oui, mais en restant soi-même !
Mon recap
Bonne soirée
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par book-princess »

Me revoilà ! En quête de rafraîchissement, je commence un Magic Tokyo avec le premier ingrédient, lire une BD, et Astérix, tome 2 : La Serpe d'or de Uderzo et Goscinny.

Mon avis :
Le second tome des aventures d'Astérix, et aussi bon que le premier !
Encore une fois, même en temps que lecteurs adultes on prend beaucoup de plaisir à la lecture de cette bande-dessinée. Il y a beaucoup de références et petits clins d’œils, et j'ai souvent ri. J'ai tout de même remarqué que j'appréciais plus le comique de situation, mais certains dialogues sont très humoristiques.
Comme j'ai des anciennes éditions, les graphismes sont un peu passés mais ça m'amuse vraiment de voir les différences avec ce que l'on trouve aujourd'hui et surtout avec la version standardisée d'Astérix que l'on a tous en tête aujourd'hui. J'ai aussi hâte de voir quand certains éléments personnages cultes vont apparaître !
En tout cas, je suis vraiment fan de cette BD, contente d'avoir enfin pris le temps de la commencer et surtout fière d'avoir une BD française d'aussi bonne qualité (cocorico ^^).


London noir ✔
Little Sydney ✔
Wild Mexico ✔
Magic Tokyo 1/3
Mon récap

Image
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

Isallya a écrit :Ah, tant pis ^^ C'était la seule que j'avais en ma possession (enfin, j'en ai une qui est à la fois blanche, rouge et noir, mais pour le coup je ne pense pas que ça puisse marcher non plus...). Je vais voir si je peux changer de cocktail, mais en attendant, merci pour ta réponse (:
J'en vois plein qui pourraient convenir dans ta PAL mais tu ne les as pas sous la main pour le moment peut-être ? Genre comme moi avec seulement mes 20 bouquins hors cartons, heureusement que j'ai ma liseuse...
Si vraiment tu bloques on s'arrangera, on n'est pas là pour se faire du mal non plus ;)
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Isallya »

Eurylia a écrit : J'en vois plein qui pourraient convenir dans ta PAL mais tu ne les as pas sous la main pour le moment peut-être ? Genre comme moi avec seulement mes 20 bouquins hors cartons, heureusement que j'ai ma liseuse...
Si vraiment tu bloques on s'arrangera, on n'est pas là pour se faire du mal non plus ;)
Il y en a effectivement un certain nombre qui sont actuellement à plus de 200 kms de chez moi :lol: (et il y en a d'autres que je voulais utiliser pour d'autres consignes)

Mais pas grave, je vais me rabattre sur un Wild Mexico ;)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par tyka »

Eurylia a écrit :Ouaip, les fleurs, les oiseaux, c'est tout bon ;)
merci
tyka a écrit :Pour mon 4ème cocktail je vais prendre

Wild Mexico
- Lire un livre d'un auteur de langue latine
- Lire un drame ou un livre sur un sujet grave
- Lire un livre avec une couverture représentant la nature
je valide mon cocktail

Wild Mexico
- Lire un livre d'un auteur de langue latine
Unité d’élite * Tome 2 * Loraline BRADERN
Avis : Aussi bon que le tome précédent, aussi riche en détail même si les missions militaires sont moins détaillées sur celui-ci. L’autrice s’est consacrée à la partie personnelle D’Alys et Chris et le bien être de leur fils. La complexité de leur situation et les interactions avec les familles respectives. Mais cela n’enlève rien au charme de cette duologie, Loraline décortique avec pudeur les sentiments, les peurs, les doutes, de chacun d’eux, sans pour autant nous prendre a parti, on doute avec Storm, on comprend les réactions et les doutes de Phénix. Et quand tout est au beau fixe, nous donne de grands sourires avec la bande de joyeux drilles qui composent les escadrons RED et BLUE. Quand à la plume encore une fois elle est fluide et extrêmement bien nourrit. J’espère que l’Autrice aura un jour l’envie de revenir sur ces SEALS et qu’elle nous donnera d’autres tomes, avec tous ces personnages secondaires elle aurait de quoi faire … véritable coup de cœur♥♥♥
- Lire un drame ou un livre sur un sujet grave
Wait for you * #1. Jeu de patience * Jennifer L. ARMENTROUT
Avis : Histoire très douce, malgré un sujet sensible, l’autrice prend le temps de poser son histoire et nous laisse la découvrir sans précipitation. Des personnages principaux comme secondaires attachants, sympathiques. Ce n’est pas la romance que je retiendrais même si elle très belle mais c’est l’apprentissage de la confiance que retrouve Avery avec Cameron, au fur et à mesure elle s’ouvre, elle se détend, et se rapproche des autres. Quand à Cam il est d’une patience et d’un soutien remarquable. Encore une fois Jennifer L ARMENTROUT nous raconte un sujet grave sans fioriture et avec une fluidité addictive.
- Lire un livre avec une couverture représentant la nature
L’anti lune de miel * Christina LAUREN
Avis : Petite lecture, sans plus… je n’ai absolument pas été transporté par ce récit. J’aime d’habitude la plume du duo Christina LAUREN mais alors pour le coup pas du tout. J’ai trouvé que le récit était un peu trop brouillon, trop de rocambolesque, trop de personnages secondaires qui pour m’a part n’apportent pas vraiment au récit. C’est mignon le je t’aime, moi non plus mais là, j’ai trouvé que ça rajoutais un peu trop de longueur au livre. Certaines répliques font sourires, même parfois rire entre Olive et Ethan mais ce ne fut pas assez pour me séduire. Je n’ai pas spécialement été convaincu par leur romance.


Mes cocktails
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par tyka »

Nouveau cocktail

Sweet Casablanca
- Lire un recueil de nouvelles
- Lire un roman d'aventure
- Lire un livre avec de l'eau sur la couverture
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par book-princess »

Bonjour ! Je continue mon Magic Tokyo et son second ingrédient, lire un roman graphique avec Dracula de Georges Bess et Bram Stoker.

Mon avis :
Ce roman graphique est une vraie merveille. On y retrouve le récit qu'aujourd'hui tout le monde connaît, celle du compte Dracula de Bram Stoker, passée sous les crayons de Georges Bess.
Je trouve que l'auteur, plus que dans la réinterprétation, s'est approprié l'histoire avec justesse, balançant entre beauté sombre et horreur gothique. Le choix du noir et blanc est parfait pour moi, cela accentue le côté fantastique, irréel, donne plus de dimension.
Et puis les dessins sont vraiment de qualité. Les détails sont très poussés, chaque page est agréable à lire et impressionnante, surtout les doubles pages qui sont vraiment saisissantes.
J'ai beaucoup aimé le style, je trouve qu'il colle parfaitement avec le livre qu'il illustre. Je sais que quad je vais repenser à Dracula, ce sont ces images qui me reviendront en tête.
Parmi mes pages préférées, celles sur les succubes, qui illustrent bien le contraste entre rêve et cauchemar, et la poursuite dans les montagnes. Et puis, ce Dracula, inhumain, monstrueux...
Personnellement, j'ai l'édition prestige en grand format de ce roman graphique, qui est assez imposant et aide à vraiment plonger dans la lecture. J'ai adoré le parcourir et découvrir ces magnifiques illustrations, très belle adaptation !


London noir ✔
Little Sydney ✔
Wild Mexico ✔
Magic Tokyo 2/3
Mon récap

Image
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par LucyYy »

Je valide ma consigne Delhi's Family: Lire un livre où la notion de famille est importante, de mon French Liberty avec:

"Entre mes mains le bonheur se faufile" d'Agnès Martin-lugand

(Suite à la révélation d'un secret caché par sa famille, Iris remet toute sa vie en question et décide de prendre un nouveau départ. Iris rencontre à Paris, Marthe et son fils adoptif, une famille particulière qu'elle va découvrir petit à petit. La notion de famille occupe donc globalement une place importante.)

Image

Je découvre l'écriture d'Agnès Martin Lugand avec "Entre mes mains le bonheur se faufile". Ce roman a été à la hauteur de mes attentes, facile à lire tout en restant intéressant, notamment pour la profondeur des personnages, à qui l'auteur apporte une finesse psychologique qui les rend attachants(pas tous évidemment, le mari d'Iris est insupportable du début jusqu'à la fin par exemple). C'est tellement agréable de voir notre protagoniste s'épanouir dans sa passion au fil des pages, on est soulagé de la voir s'émanciper de la pression imposée par sa famille, son mari, quant à son rôle de femme et de bonne épouse au sein de la société dans laquelle elle évolue. L'univers de la couture est bien décrit, on regrette l'absence des croquis qui nous auraient rendu encore plus réelles ces robes somptueuses crées par Iris. Certains des secrets que l'on découvre petit à petit ne m'ont pas surpris car je les avais deviné en partie mais cette prévisibilité partielle ne m'a pas plus dérangée que cela, on a ici affaire à un roman plutôt réaliste donc pas besoin de retournements de situations rocambolesques. Les relations compliquées sont mises en avant ici, que ce soit entre Iris et son mari, Mathe et Iris, Marthe et Gabriel, etc... On a donc une histoire avant tout centrée sur des vies qui s'entremêlent, avec des propos sur l'importance de se réaliser professionnellement, d'aller au bout de ses rêves, de ses envies, et de ne jamais se soumettre à celles des autres si elles viennent empêcher notre bonheur.
Un roman qui me donne envie de lire d'autres écrits de cette auteure.


Récap
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »