[Challenge] Communautaire 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1249
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Kouet »

Bonjour je m'inscris sur la consigne : 66 - Lire un livre qui se déroule dans l’espace : (minimum la moitié)
avec Marquer les ombres de Veronica Roth (en espérant que ça se passe effectivement dans l'espace)
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par NoEtJess »

Bonjour, je valide la consigne 21 - Titre avec un aliment avec Un goût de cannelle et d'espoir de Sarah McCoy. :)

Quel livre magnifique! Il me donne envie d'ouvrir un petite boulangerie ^^ …
L'histoire, et surtout la fin, est particulièrement émouvante. Elsie et Reba, les deux personnages principaux, sont très attachantes. D'ailleurs leur deux histoires sont très touchantes. Effectivement, on lit parallèlement l'histoire d'Elsie en Allemagne, pendant la guerre et l'histoire de Reba de nos jours dans le Texas. Et j'adore ce genre de livre ! :) Le côté roman historique m'a aussi plu (en effet, j'aime beaucoup l'histoire :P ). Bref, c'est sans hésiter que le je mets en liste d'or.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par tyka »

Je m'inscris à la consigne contenu - 65 - Lire un livre qui se déroule dans un moyen de transport : (minimum la moitié) (un bateau) avec la Trilogie des Lords * T1: La captive du Galion * de Sabrina Jeffries
Merci
Dernière modification par tyka le jeu. 25 janv., 2018 10:25 pm, modifié 1 fois.
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1282
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Nithael »

Voici la validation de ma quatrième consigne, à savoir la 48 : Lire un livre dont le titre est en relief (=> l'édition de poche que j'ai à la maison est en relief) pour le livre Le Crime de l'Orient-Express d'Agatha Christie.

"Un chef d'oeuvre de rebondissements.

Le Crime de l'Orient-Express est ce que l'on appelle une référence du roman policier, tout comme son auteure. Mais on ne le comprend vraiment qu'après avoir lu ce livre, et après en être arrivé au bout.

N'ayant lu le livre qu'après avoir vu le film qui vient de sortir, je connaissais déjà l'issue de l'histoire. Et pourtant, j'ai été captivée par l'ouvrage : le style d'écriture, les personnages qui sont pour le moins très différents du film, ainsi que certains éléments de détail qui ne sont pas présents dans le film, et qui auraient pour beaucoup aidé à en comprendre certains passages. Dans ce cas précis, ce n'est qu'une preuve de plus que ce livre est excellent : il parvient à captiver alors que l'on en connait l'issue. Je n'ose imaginer ce que j'aurais ressenti si j'avais découvert l'écrit avant le visuel.

Agatha Christie nous offre une histoire aussi complexe qu'enfantine. Elle nous offre un personnage belge (oui il faut le dire) excentrique et d'une logique remarquable. Elle nous offre des suspects tous plus innocents les uns que les autres. Elle nous offre un suspense qui se maintient jusqu'à la toute fin, et se dénoue d'une manière assez émouvante.

Ce livre parle de lui-même, il transpire le talent. Merci Agatha."


Je souhaiterais m'inscrire pour la consigne 83 (Lire un livre en langue étrangère) pour ce livre :
Across the Barricades de Joan Lingard
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par jukebox_fr »

jukebox_fr a écrit :Je souhaiterais à présent m'inscrire à la consigne 59 - Lire un livre avec de la magie avec Innkeeper chronicles T3: One fell sweep de Ilona Andrews.
Je viens valider cette consigne:

Image

Enfin un tome à la hauteur du potentiel de cette série ! Le premier était sympa mais un peu trop prévisible, le second avait un peu fait l'effet d'un pétard mouillé, mais celui-ci rattrape les défauts des précédents. Il y a du suspens, de l'action, de l'humour, pas mal d'étincelles entre les personnages (même si j'ai eu l'impression que les auteurs se "débarrassaient" des prétendants éconduits un peu trop facilement) et surtout une belle avancée dans la quête personnelle de Dina: retrouver ses parents. Tout ça donne très envie de lire la suite directe des péripéties de notre Innkeeper, mais apparemment ce sont celles de Maud, sa soeur introduite dans ce tome, auxquelles nous aurons droit en premier lieu. A suivre donc...


Je souhaiterais à présent m'inscrire à la consigne 45b - Lire un livre avec sur la couverture un homme avec Edge T4: Steel's edge de Ilona Andrews.
Tarso

Profil sur Booknode

Messages : 576
Inscription : sam. 29 déc., 2012 5:13 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Tarso »

Pour la consigne Lire un livre primé dans les années... A ceux qui lisent (ou relisent) Harry Potter ça permettrait de valider cette consigne facilement, certains tomes sont primés. Il y a également L'échiquier du Mal (dommage je l'ai lu en 2017 lol), Spin pour la science fiction, sac d'os de Stephen King, Le trône de fer, Dune...
En espérant ça puisse aider. J'ai fait une par une les années sauf de 70 à 88 lol.

N'empêche que ce challenge est top car depuis le début je lis les commentaires de toutes les personnes, et ça me donne envie ou non pour certains bouquin ! :D

Désolée si je pollue avec mon post :?
Apollonya

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : dim. 25 janv., 2015 10:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Apollonya »

Salut,
Je viens valider la consigne 1g - Livre dont l'auteur est originaire d'Europe avec le livre D.I.M.I.L.Y : Did I Mention I Need You d'Estelle Maskame.

Mon avis :
On continue sur la lancée, j'ai beaucoup aimé ce second tome ! :D
L'histoire est toujours aussi bien écrite et pensée, les rebondissements donnent du rythme et les protagonistes que sont Eden et Tyler sont tellement attachants... En tout cas, je n'ai pas été déçue de la suite ! Juste peut-être un peu surprise par les derniers chapitres :o
Et afin de connaitre le fin mot de cette saga, je file lire le dernier tome (déjà...).

Et donc, j'aimerais aussi m'inscrire à une nouvelle consigne.
J'aurais aimé pouvoir faire la 25 - Titre avec un sentiment avec le livre D.I.M.I.L.Y : Did I Mention I Miss you mais je ne sais pas si le terme "Miss" (ici, sentiment de manque) pourrait convenir...
Et si ce n'est pas possible pour la 25, j'aimerais au sinon, m'inscrire pour la consigne 82a - Lire un livre dont le genre correspond au badge Romance avec le même livre proposé ci-dessus :)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit :Maintenant, je souhaiterais m'inscrire à la 30b avec "Sortie des Sables" de Victoriane Vadi
Mon avis :
Un univers très riche et intéressant, avec une plume fluide. J'aurais aimé en voir plus, avoir plus de péripéties au coeur de ce désert magnifique et envoûtant.
Je commence "Fitz, t4 : Trois Fourmis en File Indienne" d'Olivier Gay. Est-ce que tu peux m'inscrire pour la 50g ? Le tome 2 se passait à l'été 2012 donc le tome 4 doit se passer courant 2013 je pense ... Merci :)
acsjg

Profil sur Booknode

Messages : 305
Inscription : ven. 08 août, 2014 4:20 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par acsjg »

acsjg a écrit :Et je m'inscris à une nouvelle consigne:
29 - Lire un livre dont le titre contient un chiffre ou un nombre
avec L'infini + un de Amy Harmon
Je viens valider cette consigne.
Mon commentaire:
Cette lecture me laisse une impression un peu mitigée car j'ai vraiment adhéré à certains éléments et beaucoup moins à d'autres. J'avais de grandes attentes pour ce livre parce qu'il parlait de plusieurs de mes sujets de prédilection: road trip avec une version moderne de l'histoire de Bonnie and Clyde, amour, mathématiques... En lisant le résumé, il avait vraiment tout pour me plaire. Et au début il m'a vraiment plu. Il se lit très facilement avec son écriture très fluide, ses personnages attachants... Tout commençait bien, jusqu'à une bonne moitié du roman j'étais vraiment dedans. J'adorais les titres des chapitres qui faisaient référence à des concepts mathématiques, j'aimais vraiment le personnage de Clyde. Et puis au bout d'un moment le roman a versé pour moi dans le gnan gnan.
Spoiler
Et le mariage au bout de 6 jours, ça a été le pompon...
Je déteste ce genre d'événements dans ce genre de livre, car c'est d'une crédibilité vraiment douteuse. Ensuite toutes les références au destin, à Dieu, tous les hasards qui tombent tous magnifiquement bien. L'auteur m'a perdue dans son occultisme. Je suis un peu sévère car au fond j'ai apprécié cette lecture, elle m'a fait passer un bon moment et je l'ai lu assez vite mais c'est sans plus, j'en attendais d'avantage. C'est un peu comme si l'auteur avait eu deux supers idées: les mathématiques et l'histoire de Bonnie and Clyde mais que le mash up des deux ne fonctionne pas. Mais j'ai vraiment apprécié certains passages tout de même, dont j'ai trouvé l'écriture recherchée et poétique. Dommage que le côté guimauve de la fin m'ait gâché un peu globalement la lecture.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3835
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit :Je m'inscris pour la consigne 80 - Lire un recueil de nouvelles avec l'anthologie Montres Enchantées au Editions du Chat Noir
Tic ... Tac ... Tic ... Tac ...
Outil de vengeance, voyage dans le temps, automates, symbole du temps qui passe... les montres et leurs rouages et engrenages sont à l'honneur.
Un recueil de qualité aux textes variés. J'ai apprécié dans l'ensemble tous les textes de cette anthologie. Si je n'ai pas eu de véritable coup de coeur, aucun de ces récits ne m'a non plus rebuté. Et je pense me plonger prochainement dans la lecture des autres écrits de certains de ces auteurs.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3835
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Shamandali3 »

Je souhaite m'inscrire pour la consigne 12 - Lire un livre dont le nom et prénom de l'auteur commence par une voyelle
avec La Déferlante de Iphégore Ossenoire.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Nala_fr »

Nala_fr a écrit :
Je m'inscris à la consigne 11f - Lire un livre d'un auteur né en Juin avec Si je reste de Gayle Forman (né 05/06/1970)
Je valide cette consigne

Commentaire
une belle histoire. Bien racontée. on ressent bien les sentiments et les interrogations de Mia.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Nala_fr »

je m'inscris pour la consigne 16 - Lire un livre avec dans le titre contient une saison : avec Cet hiver à New York de Chloé Dougas
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

Apollonya a écrit :Salut,
Je viens valider la consigne 1g - Livre dont l'auteur est originaire d'Europe avec le livre D.I.M.I.L.Y : Did I Mention I Need You d'Estelle Maskame.

Mon avis :
On continue sur la lancée, j'ai beaucoup aimé ce second tome ! :D
L'histoire est toujours aussi bien écrite et pensée, les rebondissements donnent du rythme et les protagonistes que sont Eden et Tyler sont tellement attachants... En tout cas, je n'ai pas été déçue de la suite ! Juste peut-être un peu surprise par les derniers chapitres :o
Et afin de connaitre le fin mot de cette saga, je file lire le dernier tome (déjà...).

Et donc, j'aimerais aussi m'inscrire à une nouvelle consigne.
J'aurais aimé pouvoir faire la 25 - Titre avec un sentiment avec le livre D.I.M.I.L.Y : Did I Mention I Miss you mais je ne sais pas si le terme "Miss" (ici, sentiment de manque) pourrait convenir...
Et si ce n'est pas possible pour la 25, j'aimerais au sinon, m'inscrire pour la consigne 82a - Lire un livre dont le genre correspond au badge Romance avec le même livre proposé ci-dessus :)
C'est bon pour la 25
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit :Je commence "Fitz, t4 : Trois Fourmis en File Indienne" d'Olivier Gay. Est-ce que tu peux m'inscrire pour la 50g ? Le tome 2 se passait à l'été 2012 donc le tome 4 doit se passer courant 2013 je pense ... Merci :)
Hello, tu m'as casé en 50f, c'est normal ?
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par neawin »

Bonsoir,
Je m'inscris sur la consigne 11k lire un livre d'un auteur né en novembre.
Je viens de commencer la communauté du sud de Charlaine Harris qui est du mois de novembre.

Bonne soirée
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Chandrama_257 »

MissAnnabeth a écrit :Je m'inscris pour la consigne 45 - a : lire un livre avec sur la couverture une femme avec The Book of Ivy, T2 : The Revolution of Ivy de Amy Engel :arrow: https://booknode.com/the_book_of_ivy,_t ... y_01576715 la couverture
C'est validé :!:
Mon avis : Ce tome 2 clôt en apothéose la série des aventures de Ivy et Bishop. On les retrouve ici dans un environnement complétement différentes, avec des nouvelles règles et bien sûr des nouveaux personnages.
Parlons des personnages alors. Ivy est tellement courageuse et on voit vraiment bien son évolution dans son caractère, elle s'est endurcie mais elle est plus mature aussi. Au début du roman, elle est un peu agaçante mais je peux comprendre qu'elle soit légèrement traumatisée. Bishop est toujours aussi adorable, c'est vraiment un personnage génial, il aime tellement Ivy c'est trop émouvant. Ivy et Bishop sont définitivement le couple le plus mignon de la littérature YA (je vous aime quand même Percabeth <3). Caleb et Ash sont vraiment de belles découvertes et auraient gagné à être plus présent, surtout Caleb. Le personnage de Mark, tout horrible qu'il soit apporte un vrai plus à l'histoire avec la menace qu'il laisse planer pendant une bonne partie du roman.
L'histoire en général est plus intéressante que le T1. Là où Bishop et Ivy tentait d'apprendre à se connaître pendant de long chapitre, ici on a beaucoup d'action, on change pas mal de lieu, avec plus de rebondissement. Sans oublier les derniers chapitres qui sont toujours forts en émotion et très addictif. J'ai aussi trouvé ce roman plus dur, avec des meurtres/viols/bastons plus nombreux.
Plus qu'un simple roman, la série The Book of Ivy est une leçon de vie, sur l'apprentissage de la vie, sur l'identité, sur l'amour, sur la famille. Loin de toutes les grandes héroïnes qui doivent sauver le monde, prendre la tête d'une rébellion (je répète je vous adore quand même les Annabeth et autre Katniss <3), Ivy essaye juste de sauver les gens qu'elle aime (même si je ne minimise pas toutes les épreuves qu'elle a du subir). Ivy est un genre de modèle, incarne ce que j'essaie d'être : une femme forte, courageuse, qui pense par elle-même capable d'aimer mais qui n'a pas peur de se défendre quand elle en a besoin.
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Chandrama_257 »

Je m'inscris maintenant pour la consigne 38 - Lire un livre de plus de 600 pages avec Les Chroniques lunaires, T3 : Cress de Marissa Meyer, qui fait 658 pages.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit :Je commence "Fitz, t4 : Trois Fourmis en File Indienne" d'Olivier Gay. Est-ce que tu peux m'inscrire pour la 50g ? Le tome 2 se passait à l'été 2012 donc le tome 4 doit se passer courant 2013 je pense ...
Mon avis :
Un dernier tome qui me déçoit ... d'une part on ne voit pas du tout Deb et Moussah, uniquement Fitz et Jess, et Jess n'a pas un humour décapant ... Donc celui de Fitzou a pour une fois du mal à nous faire sourire ... alors que son humour inébranlable était quand même la patte du personnage, le petit truc en plus de ce roman. Mais ici, je l'ai vraiment trouvé de bas étage et pas au niveau des tomes précédents.
Sans compter que l'intrigue est mooolle. Le tome 3 était plein de suspense, tout en actions et en courses-poursuites haletantes. Ici, bah, ils prennent le soleil sur une île paradisiaque ... en terme de rythme haletant, on fait mieux ...
Je regrette aussi la fin, un peu en queue de poisson. C'est le dernier tome de la série mais il me laisse un goût d'inachevé.
Spoiler
Moi qui commençait à penser que Bob avait de nobles motivations, au final, on peut supposer que non, mais en fait on n'en sait rien. Qu'est-ce qui arrive pour Jess en rentrant ? Comment Fitz arrive à se faire pardonner auprès de Deb ? Est-ce qu'ils se mettent ensemble au final ?
Autant de questions sans réponses ... j'avais pris l'habitude d'avoir des épilogues plus expansifs et complets ...
Bref, déçue de ce dernier tome qui voit la tension et le suspense du tome 3 retomber. Malgré tout, c'était une série très sympathique, avec des personnages drôles et des situations cocasses. Ça me confirme qu'Olivier Gay est un auteur francais à suivre ;)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

Moridiin a écrit :
Moridiin a écrit :Je commence "Fitz, t4 : Trois Fourmis en File Indienne" d'Olivier Gay. Est-ce que tu peux m'inscrire pour la 50g ? Le tome 2 se passait à l'été 2012 donc le tome 4 doit se passer courant 2013 je pense ... Merci :)
Hello, tu m'as casé en 50f, c'est normal ?
Non, je corrige ça.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Moridiin »

ptitflora92 a écrit :
Moridiin a écrit :
Moridiin a écrit :Je commence "Fitz, t4 : Trois Fourmis en File Indienne" d'Olivier Gay. Est-ce que tu peux m'inscrire pour la 50g ? Le tome 2 se passait à l'été 2012 donc le tome 4 doit se passer courant 2013 je pense ... Merci :)
Hello, tu m'as casé en 50f, c'est normal ?
Non, je corrige ça.
Coucou
Ce n'est pas la 50h non plus pour Fitz 4 :lol:

Sinon, je voudrais m'inscrire à la 25 "titre avec un sentiment" vu que je commence "Aimer, Éperdument" de Rowan Speedwell. Merci ;)
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Laywhen »

Laywhen a écrit : J'aimerai ensuite m'inscrire à la consigne 8 - Lire un livre d'un auteur français étudié au collège ou au lycée, avec Madame Bovary de Gustave Flaubert, qui est apparemment un incontournable de la filière L.
Consigne validée !
Mon avis :
J'ai eu du mal à entré dans l'histoire que j'ai trouvé longue à démarrer. Emma Bovary est un personnage intéressant à suivre, surtout dans le contexte historique assez différent du notre.
J'avais des à priori sur ce livre puisque je n'en avais pas entendu que du bien de mes amies ayant fait L, mais au final, ce n'est pas un calvaire à lire, même si je suis très loin d'avoir un coup de coeur.

Je m'inscris ensuite à la consigne 68 - Lire un livre avec des créatures inventées / qui n'existent pas : avec Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige de Sophie Jomain. (les loup-garous n'existent pas, du moins pas à ma connaissance :? )
Apollonya

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : dim. 25 janv., 2015 10:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Apollonya »

ptitflora92 a écrit :
Apollonya a écrit :Salut,
Je viens valider la consigne 1g - Livre dont l'auteur est originaire d'Europe avec le livre D.I.M.I.L.Y : Did I Mention I Need You d'Estelle Maskame.

Mon avis :
On continue sur la lancée, j'ai beaucoup aimé ce second tome ! :D
L'histoire est toujours aussi bien écrite et pensée, les rebondissements donnent du rythme et les protagonistes que sont Eden et Tyler sont tellement attachants... En tout cas, je n'ai pas été déçue de la suite ! Juste peut-être un peu surprise par les derniers chapitres :o
Et afin de connaitre le fin mot de cette saga, je file lire le dernier tome (déjà...).

Et donc, j'aimerais aussi m'inscrire à une nouvelle consigne.
J'aurais aimé pouvoir faire la 25 - Titre avec un sentiment avec le livre D.I.M.I.L.Y : Did I Mention I Miss you mais je ne sais pas si le terme "Miss" (ici, sentiment de manque) pourrait convenir...
Et si ce n'est pas possible pour la 25, j'aimerais au sinon, m'inscrire pour la consigne 82a - Lire un livre dont le genre correspond au badge Romance avec le même livre proposé ci-dessus :)
C'est bon pour la 25
Cool :)
Merci :D
Cyrlight

Profil sur Booknode

Messages : 490
Inscription : mar. 22 mars, 2016 12:00 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Cyrlight »

Bonsoir,

Je valide la consigne 42.f avec le premier tome d'Insaisissable, une espèce de remake de X-Men plutôt mièvre auquel je n'ai pas accroché.

Je m'inscris à la consigne 4 (un livre écrit sous un pseudonyme) avec Sherlock, Lupin et moi T.1 : Le mystère de la dame en noir, d'Irène Adler (Pierdomenico Baccalario).
Chrichrilecture

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 24 sept., 2017 3:47 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Chrichrilecture »

Bonjour
Je valide la consigne
36 - Titre avec un métier :avec La directrice du lycée est une nympho de Thomas Ozdag fini le 26/01
Image

Mon commentaire
Attention à suivre
Une très belle histoire très bien écrite, avec des mots un peu crus mais pas trop certains passages sont inattendus. Une histoire qui aurait méritée la note maximale mais hélas c’est une histoire à suivre or a aucuns moments cela est précisé que ça soit dans le titre avec par exemple tome 1 ou dans la description du livre en indiquant histoire à suivre donc je suis très déçue de ne pas commettre la fin. Pour des lecteurs qui aiment ce genre de roman https://booknode.com/la_directrice_du_l ... s/17499995

Merci
Chrichrilecture

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 24 sept., 2017 3:47 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Chrichrilecture »

Bonjour

Je m'inscrit a la consigne
57 - Lire un livre inspiré d'une histoire vraie/de faits réels : avec Prisonnière de l'inceste de Annwn Deith

Merci
Sossolecture

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : lun. 16 oct., 2017 7:52 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Sossolecture »

Bonjour
Je m'inscrit a la consigne
27 - Titre avec une couleur : avec Quartier Rose de Cy Jung 
merci bonne journée
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

Moridiin a écrit :
Coucou
Ce n'est pas la 50h non plus pour Fitz 4 :lol:
Décidément, les lignes sont beaucoup trop serré dans les sous consignes j'ai du mal. Allez je recorrige. ;)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

Chrichrilecture a écrit :Bonjour

Je m'inscrit a la consigne
57 - Lire un livre inspiré d'une histoire vraie/de faits réels : avec Prisonnière de l'inceste de Annwn Deith

Merci
Alors la 57 ce sera plus des livres de fiction et donc qui s'inspirent de faits réels et la 75 des livres de non-fiction et qui sont donc des récits de faits réels. Donc ici 75 puisque c'est un témoignage.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

ptitflora92 a écrit :Je m'inscris pour la 50e avec "Les enquêtes d'Enola Holmes, 1: La double disparition" de Nancy Springer
Mon avis:
Un premier tome plein de promesse, la jeune sœur des frères Holmes est une forte tête et si Sherlock ne la croit pas doté d'un cerveau capable de grande chose comme le sien, Enola lui prouvera bien le contraire en partant à la recherche de leur mère disparu tout en évitant de se faire attraper par ses frères et en résolvant des énigmes sur sa route elle s'y découvrira une passion la recherche d'objets et personnes disparus, je lirai la suite de ses aventures avec plaisir pour voir ses futurs enquêtes et comment elle va faire pour échapper à son célèbre détective de frère.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »