[Challenge] La jungle littéraire

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cacoethes-scribendi »

jukebox_fr a écrit :Il faudra vraiment que je lise Un jour, un jour ( :mrgreen: ). J'en avais vu l'adaptation en film avec Anne Hathaway et Jim Sturgess que j'avais beaucoup aimée. L'as-tu vue ? Etait-elle à la hauteur pour toi qui aime autant le livre ?
Totalement à la hauteur (et je suis très difficile en adaptation !). C'est d'ailleurs l'auteur lui-même qui en est le scénariste, ça explique sans doute tout ;) Le film met un chouïa plus l'accent sur la romance et, sans surprise, le roman est plus "complexe", mais ça reste une excellente adaptation, les acteur/actrice et la musiques sont parfait.e.s :D

Je me met en chasse d'un livre avec des enfants, c'est pas ce que j'ai le plus en stock :lol: :?
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Isallya a écrit :Bonjour !

Je valide la case n°24 (livre issu d'une collaboration) avec Confessions d'un automate mangeur d'opium de Fabrice Colin & Matthieu Gaborit :

J'ai bien aimé ce roman. Même si je ne me suis pas vraiment attachée à Margo et Théo, sur lesquels on sait finalement assez peu de choses, j'ai trouvé l'intrigue captivante et l'univers suffisamment exploité pour un one-shot. Les seuls bémols : quelques petites longueurs et facilités scénaristiques, ainsi qu'une fin très abrupte qui me laisse un goût d'inachevé - c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi de classer ce roman en argent plutôt qu'en or.

Mon récap
Pour ton troisième lancer, tu fais un joli double 6 qui te mène en case 36:
Case n°36: Lisez un livre où il y a de l'action, des combats.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Hillja a écrit :
Lola5405 a écrit :Pour ton deuxième lancer, les dés sont tombés sur 5 et 6, ce qui te mène en case n°13 :
Case n°13 : Lisez un livre avec du contenu graphique (BD, Comics, Manga, Roman graphique, Comic Strip, Roman illustré, etc.)
Je valide cette case avec le manga Goldfish, Tome 2 de Nana Yaa :
Pour ton troisième lancer, ton score est de 9 (3+6), te voilà donc en case 22:
Case n°22: Grotte: Une ouverture dans un rocher attire votre oeil. Vous sentez un léger courant d'air qui en émane. Déboucherait-elle quelque part ? Courageux vous vous y engagez et ça paie ! Vous ressortez en case n°31.
... Et aussitôt avancée en case 31:
Case n°31: Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non).
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Cacoethes-scribendi a écrit :
jukebox_fr a écrit :Il faudra vraiment que je lise Un jour, un jour ( :mrgreen: ). J'en avais vu l'adaptation en film avec Anne Hathaway et Jim Sturgess que j'avais beaucoup aimée. L'as-tu vue ? Etait-elle à la hauteur pour toi qui aime autant le livre ?
Totalement à la hauteur (et je suis très difficile en adaptation !). C'est d'ailleurs l'auteur lui-même qui en est le scénariste, ça explique sans doute tout ;) Le film met un chouïa plus l'accent sur la romance et, sans surprise, le roman est plus "complexe", mais ça reste une excellente adaptation, les acteur/actrice et la musiques sont parfait.e.s :D
Voilà deux bonnes raisons supplémentaire pour découvrir aussi le livre et revoir le film dans la foulée (une troisième et dernière pour moi est de l'avoir déjà vu, donc ça ne sera pas embêtant si je m'endors devant ou me retrouve à devoir m'occuper d'un petit être haut comme trois pommes qui s'en fiche que j'ai besoin d'un peu de calme et de temps pour moi :mrgreen: :lol: )
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Eurylia »

Lola5405 a écrit :
Eurylia a écrit :Puis-je avoir mon prochain lancé du coup ? Merci ;)
Pour ton deuxième lancer, les dés tombent sur 5 et 3, te voilà arrivée en case n°14 :
Case n°14 : Lisez un livre de fantasy.
J'ai donc terminé ma lecture de Fées, weed et guillotines du fort sympathique Karim Berrouka.

C'était un pari un peu risqué de craquer sur la belle édition hard cover de ce livre sans n'avoir jamais rien lu de l'auteur mais j'avais eu envie de faire une énième fois confiance à ActuSF et à l'ambiance Révolution française lors du Trolls et Légendes de 2019. Et bien m'en a pris. Non seulement j'ai pu rencontrer un auteur très très sympa et très drôle avec qui je me suis découvert plein de points communs mais aussi découvrir une plume et un univers qui m'ont vraiment emballée. C'est tout à fait ce que j'avais besoin de lire en ce moment, ça m'a permis de m'évader, de rire aux côtés de personnages hauts en couleurs. La fin douce amère m'a un peu surprise mais je pense que je la relirai dans quelques temps pour mieux la comprendre (là je voulais tellement finir que j'ai lutté contre la fatigue qui a fini par gagner...)
Bref une très belle découverte, autant par son contenu que par son support.

Puis-je avoir mon prochain lancé du coup ? ;)
Bonne soirée.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Milka2B »

Lola5405 a écrit : Pour ton premier lancer, les dés se sont arrêtés sur 2 et 4, te voilà donc en case n°6 :

Case n°06: Lisez un livre s'appuyant sur une (plusieurs) oeuvre(s) déjà existante(s) (suite, réécriture, revisite, adaptation).
Bonsoir,

Je viens de finir ma lecture pour la case n°6 :

Jennifer Ashley – Les frères Mackenzie T6 Daniel Mackenzie, un sacré coquin
:arrow: Je suis toujours contente de lire les romances historiques, mais là je reste sur ma faim. Je suis déçue par ma lecture, j'ai fini le livre avec une sensation de manque, et après avoir sauté beaucoup de passages. Pourtant la 4e de couverture était prometteuse, et un sujet encore non lu pour ma part avec une jeune femme médium, mais je n'ai pas retrouvé l'ambiance habituelle des romances anglaises de l'époque victorienne. Le petit Daniel a bien grandi, et est devenue un jeune homme encore plus charmeur et il sait ce qu'il veut et arrive toujours à ses fins. Mais cette fois il tombera sur une jeune femme intelligente et très futée, qui lui fera traverser la France pour la retrouver. Je n'ai pas eu d’étincelles pour les deux personnages, leur rencontre est originale, j'ai bien aimé les interactions avec le reste de la famille Mackenzie, mais pour le reste ma lecture est devenue barbante au fur et à mesure des pages tournées. Il y a trop de longueurs inintéressantes, et a contrario certains passages auraient pu être un peu plus détaillés, on a l'impression de scènes bâclées. J’espère que le prochain tome sera mieux, sinon je pense arrêter la série.

Récapitulatif
Dernière modification par Milka2B le mer. 29 avr., 2020 11:40 pm, modifié 1 fois.
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Gaahl »

Quel beau challenge pour reprendre un peu ce que j'avais délaissé ces dernières années. J'en suis ! Ce post sera mon récapitulatif. :mrgreen:

Progression


Case n°4 : Lire un livre où il est question de sport.
:arrow: Le Quidditch à travers les Âges, de J.K Rowling


Case n°6 : Lire un livre s'appuyant sur une (plusieurs) oeuvre(s) déjà existante(s) (suite, réécriture, revisite, adaptation)
:arrow: La Communauté du Sud, Tome 10 : Une Mort certaine, de Charlaine Harris


Case n°12 : Lire un livre d'aventure.
:arrow:
Dernière modification par Gaahl le mar. 09 juin, 2020 4:13 pm, modifié 7 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Eurylia a écrit :Puis-je avoir mon prochain lancé du coup ? ;)
Bonne soirée.
Pour ton troisième lancer, les dés totalisent 12 (double 6) et te propulsent en case n°26 :
Case n°26 : Lisez un livre où il y a un (des) enfant(s) (0 à 12ans).
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Milka2B a écrit :Je viens de finir ma lecture pour la case n°6
Pour ton deuxième lancer, les dés totalisent à nouveau 6 (1 et 5), ce qui t’amène en case n°12 :
Case n°12 : Lisez un livre d'aventure.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Silent-Child a écrit :Quel beau challenge pour reprendre un peu ce que j'avais délaissé ces dernières années. J'en suis ! Ce post sera mon récapitulatif. :mrgreen:
Bienvenue dans cette jungle ! En espérant que tu t'y plaises :)

Pour ton premier lancer, les dés sont tombés sur le 1 et le 3, rendez-vous en case n°4 :
Case n°04 : Lisez un livre où il est question de sport.
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Manue_ »

jukebox_fr a écrit : Pour ton troisième lancer, les dés t'emmènent en case 19, grâce à un score de 6 (4+2):
Case n°19: Lisez un livre où il est question d'un trésor, de quelque chose très convoité.
Je valide cette consigne avec Steve Berry : Le musée perdu
Ça faisait un moment que je n'avais pas lu ce type de romans et je voulais essayer du Steve Berry depuis longtemps.
C'est l'histoire de plusieurs personnes "chasseurs d'oeuvres d'art" professionnels et simples quidams qui cherchent une pièce de musée mythique, "la Chambre d'Ambre", démantelée, volée puis cachée par les nazis pendant la guerre.
Plutôt bien écrit, avec énormément de références et passages historique plutôt bien documentés je pense que c'est un livre qui peut plaire à beaucoup.
Personnellement ça fait un moment que je n'avais eu que des lectures plus légères et d'un style totalement différent et j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Mais ça m'a donné envie de me remettre aux romans d'aventure, quoi que sans doute avec un auteur différent dans un premier temps.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Manue_ a écrit :
jukebox_fr a écrit : Pour ton troisième lancer, les dés t'emmènent en case 19, grâce à un score de 6 (4+2):
Case n°19: Lisez un livre où il est question d'un trésor, de quelque chose très convoité.
Je valide cette consigne avec Steve Berry : Le musée perdu
Ça faisait un moment que je n'avais pas lu ce type de romans et je voulais essayer du Steve Berry depuis longtemps.
C'est l'histoire de plusieurs personnes "chasseurs d'oeuvres d'art" professionnels et simples quidams qui cherchent une pièce de musée mythique, "la Chambre d'Ambre", démantelée, volée puis cachée par les nazis pendant la guerre.
Plutôt bien écrit, avec énormément de références et passages historique plutôt bien documentés je pense que c'est un livre qui peut plaire à beaucoup.
Personnellement ça fait un moment que je n'avais eu que des lectures plus légères et d'un style totalement différent et j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Mais ça m'a donné envie de me remettre aux romans d'aventure, quoi que sans doute avec un auteur différent dans un premier temps.
Pour ton quatrième lancer, ton score est de 9 (4+5), te voilà donc en case 28:
Case n°28: Lisez un livre s'appuyant sur un (plusieurs) folklore(s).
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Manue_ »

jukebox_fr a écrit : Pour ton quatrième lancer, ton score est de 9 (4+5), te voilà donc en case 28:
Case n°28: Lisez un livre s'appuyant sur un (plusieurs) folklore(s).
Comme quoi regarder la grille de jeu en ce demandant ce qui vous attend et se dire "pitié pas celle-là" ce n'est pas le bon plan... :o
Mais je ne me laisse pas abattre... je relève le défi !
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Hathor13 »

Lola5405 a écrit :
Hathor13 a écrit :Je souhaiterais un autre lancé de dés !!!
Ton troisième lancer tombe sur un double 1, ce qui te fait avancer de 2 cases. Tu te retrouves donc en case n°12 :
Case n°12 : Lisez un livre d'aventure.

Case n°12 : Lisez un livre d'aventure.
« Sphinx » de Christian Jacq
Malgré quelques idées originales, le livre reste assez moyen, une impression donner surtout par les personnages et par les dialogues qui semble malheureusement correspondre au style d’écriture que l’auteur semble bien décider à utiliser ses dernières années. L’intrigue entraine le lecteur à travers le monde de Londres à Tokyo en passant Pékin, Paris, New York, l’Islande la cité antique de Palmyre ou encore le sphinx d’Egypte. La fin est surprenante. Une assez bonne histoire mais un livre qui aurait mériter d’être mieux écrit.

Je voudrais un nouveau lancer de dés, s'il vous plait.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Hathor13 a écrit : Je voudrais un nouveau lancer de dés, s'il vous plait.
Pour ton quatrième lancer, tu te dirriges en case 18 grâce à un double 3:
Case n°18: Lisez un livre sans romance.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5876
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Hanayu »

jukebox_fr a écrit : Pour ton sixième lancer, ton score est de 6 (2+4), te voilà donc en case 41:
Case n°41: Lisez un livre biographique ou autobiographique.
Image
"Isabella Bird, Femme Exploratrice" volume 1

Ce manga s'inspire des lettres publiées par Isabella Bird et retrace son voyage au Japon et chez le peuple des Aïnous.
Quand l'on sait que cette aventurière pionnière a avant cela sillonné l'Amérique, le Canada, l'Ecosse, le Colorado (non rallié aux USA à cette période), l'Australie, Hawaï...qu'ensuite seulement viendra le Japon...puis la Chine, le Vietnam, Singapour, l'Inde, le Tibet, Bagdad, Téhéran, Corée, Maroc….on est bluffé!
Parfois elle voyage avec un groupe (Berbères) parfois en suivant les fleuves...parfois...bref! Ce fut une sacré globe-trotteuse, qui avait la bougeotte dès qu'elle rentrait en Angleterre!
Et surtout une femme follement indépendante...sa publication lui permettait de financer sa prochaine destination.
Autant dire au vu de ses nombreux voyages que ce "concentré spécial Japon" est une "courte brève" de sa vie! (Elle préparait une nouvelle expédition en Chine à l'aube de ses 73 ans!)
Bien que cette "biographie" soit très certainement romancée les extraits des lettres nous accompagnent, et la réalité à laquelle elle a été confrontée est bien là. L'on apprend ainsi énormément de choses sur l'ère Meiji.(coutumes, vie quotidienne, architecture, croyance, mets).
En plus d'avoir des dessins particulièrement soignés, l'on est pris par le récit et les interactions avec les autochtones comme avec les colons.
Beaucoup d'embûches sont au programme.
La route est longue jusqu'à l'île d'Ezo!

Recap Jungle Littéraire
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Hanayu a écrit :
jukebox_fr a écrit : Pour ton sixième lancer, ton score est de 6 (2+4), te voilà donc en case 41:
Case n°41: Lisez un livre biographique ou autobiographique.
Image
"Isabella Bird, Femme Exploratrice" volume 1

Ce manga s'inspire des lettres publiées par Isabella Bird et retrace son voyage au Japon et chez le peuple des Aïnous.
Quand l'on sait que cette aventurière pionnière a avant cela sillonné l'Amérique, le Canada, l'Ecosse, le Colorado (non rallié aux USA à cette période), l'Australie, Hawaï...qu'ensuite seulement viendra le Japon...puis la Chine, le Vietnam, Singapour, l'Inde, le Tibet, Bagdad, Téhéran, Corée, Maroc….on est bluffé!
Parfois elle voyage avec un groupe (Berbères) parfois en suivant les fleuves...parfois...bref! Ce fut une sacré globe-trotteuse, qui avait la bougeotte dès qu'elle rentrait en Angleterre!
Et surtout une femme follement indépendante...sa publication lui permettait de financer sa prochaine destination.
Autant dire au vu de ses nombreux voyages que ce "concentré spécial Japon" est une "courte brève" de sa vie! (Elle préparait une nouvelle expédition en Chine à l'aube de ses 73 ans!)
Bien que cette "biographie" soit très certainement romancée les extraits des lettres nous accompagnent, et la réalité à laquelle elle a été confrontée est bien là. L'on apprend ainsi énormément de choses sur l'ère Meiji.(coutumes, vie quotidienne, architecture, croyance, mets).
En plus d'avoir des dessins particulièrement soignés, l'on est pris par le récit et les interactions avec les autochtones comme avec les colons.
Beaucoup d'embûches sont au programme.
La route est longue jusqu'à l'île d'Ezo!

Recap Jungle Littéraire
J'ai les 3 premiers tomes de cette série dans ma PAL ainsi que les correspondances de voyage de la dame en VO. Je ne sais par lesquels commencer, de l'oeuvre graphique ou des récits de voyage, car pour la première je trouve ça un peu cocasse que ce soit un japonais qui s'attèle justement à rendre le récit d'une occidentale qui découvre la culture orientale. Pour ce qui est du fond, la culture japonaise, il est le mieux placé, mais pour ce qui est de la fracture entre les deux cultures, je ne suis pas sûre que tout le monde mette en avant les mêmes disparités. Bref, j'en suis encore à polémiquer, donc je pense que je ne suis pas encore prête à me lancer dans cette aventure :lol:

Pour ton septième lancer, tu obtiens un score de 9 (3+6), ce qui t'amène en case 50:
Case n°50: Lisez un livre avec pour thème un handicap (physique, psychologique, social, magique...).
Tu évites bien les obstacles pour le moment ! A un près, c'était au fond du puits :mrgreen: :lol:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5876
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Hanayu »

jukebox_fr a écrit : Case n°41: Lisez un livre biographique ou autobiographique.
Image
"Isabella Bird, Femme Exploratrice" volume 1


J'ai les 3 premiers tomes de cette série dans ma PAL ainsi que les correspondances de voyage de la dame en VO. Je ne sais par lesquels commencer, de l'oeuvre graphique ou des récits de voyage, car pour la première je trouve ça un peu cocasse que ce soit un japonais qui s'attèle justement à rendre le récit d'une occidentale qui découvre la culture orientale. Pour ce qui est du fond, la culture japonaise, il est le mieux placé, mais pour ce qui est de la fracture entre les deux cultures, je ne suis pas sûre que tout le monde mette en avant les mêmes disparités. Bref, j'en suis encore à polémiquer, donc je pense que je ne suis pas encore prête à me lancer dans cette aventure :lol:
Et pourtant si. Promis juré, les difficultés d'adaptations d'une occidentale dans la cambrousse japonaise d'époque sont fort bien resituées...d'autant que la mangaka s'appuie sur les lettres de ladite exploratrice...Lettres dont des extraits ponctuent (introduisent et accompagnent) chaque chapitre. Donc les mots sont là.
Aussi bien sa pudeur, que son confort, ses goûts, sa démarche quand à l'expédition elle-même (grossièrement remise en cause par ses contemporains!!) sont vraiment bien illustrés. On suit sa surprise:stupeur, mais aussi celle des populations...qui ne voit quasiment jamais "d'étrangers" par chez eux!
Je te laisse juge pour quand tu le découvriras...mais pour moi c'est équitable question "choc des cultures"...et bien évidemment les écrits publiés de la damoiselle aventureuse me font de l'œil!!
jukebox_fr a écrit :Pour ton septième lancer, tu obtiens un score de 9 (3+6), ce qui t'amène en case 50:
Case n°50: Lisez un livre avec pour thème un handicap (physique, psychologique, social, magique...).
Tu évites bien les obstacles pour le moment ! A un près, c'était au fond du puits :mrgreen: :lol:
Ouf!! Tyka échappe donc encore une fois à un élagage par "sécateur fou"! :mrgreen:
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Milka2B »

Lola5405 a écrit :
Milka2B a écrit :Je viens de finir ma lecture pour la case n°6
Pour ton deuxième lancer, les dés totalisent à nouveau 6 (1 et 5), ce qui t’amène en case n°12 :
Case n°12 : Lisez un livre d'aventure.
Bonjour,

Est ce que ce livre peut valider le challenge ? : Un palais d'épines et de roses

Le thème aventure est en 3eme position.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par LucyYy »

Bonjour, ça fait un bout de temps que je n'ai pas participé à un challenge mais celui-ci me tente bien.
Je m'y inscris, je vais profiter justement du temps qui ne manque pas pour lire davantage.
Pourrais-je avoir un tirage?
Merci d'organiser ce challenge :D
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par kymmy38 »

Lola5405 a écrit :
kymmy38 a écrit :Hello

Je me tatouille, j'en suis, j'en suis pas ? Est ce que je vais avoir de quoi remplir les différentes consignes !!! Et puis un nouveau challenge, est ce raisonnable ? Franchement j'ai des doutes. Mais bon, au pire, je resterai coincé quelque part donc du coup j'en suis :lol: :lol: :lol:

Ce post me servira de récap.
Bienvenue dans cette jungle ! Pas besoin d'être raisonnable, les dés s'occupent de tout :lol:

Pour ton premier lancer, les dés sont tombés sur le 4 et 3. Te voilà donc sur la case n°7.
Case n°07 : Lisez un livre empreint d'humour :arrow: Stéphanie Plum, Tome 3 : À la une, à la deux, à la proie de Janet Evanovich.
Consigne validée

Encore une aventure de Stéphanie Plum, la chasseuse de prime qui met toujours les pieds dans le plat. Heureusement que ses anges gardiens Morelli et Ranger ne sont jamais bien loin. Dans ce tome, elle va encore frôler d'un peut trop près la catastrophe. Lula qui démarre dans le métier n'est pas mal non plus dans le genre grande gueule et qui fonce dans le tas avant de partir en courant. Surtout qu'elle ne va pas être aidé dans ce tome pour retrouver Oncle Mo. Un bon moment de détente et qui met le sourire au lèvres.
Dernière modification par kymmy38 le sam. 18 avr., 2020 8:26 pm, modifié 1 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Milka2B a écrit :
Lola5405 a écrit :
Milka2B a écrit :Je viens de finir ma lecture pour la case n°6
Pour ton deuxième lancer, les dés totalisent à nouveau 6 (1 et 5), ce qui t’amène en case n°12 :
Case n°12 : Lisez un livre d'aventure.
Bonjour,

Est ce que ce livre peut valider le challenge ? : Un palais d'épines et de roses

Le thème aventure est en 3eme position.
Oui, tant que c'est un thème important. Ce qui est le cas ici ;)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

LucyYy a écrit :Bonjour, ça fait un bout de temps que je n'ai pas participé à un challenge mais celui-ci me tente bien.
Je m'y inscris, je vais profiter justement du temps qui ne manque pas pour lire davantage.
Pourrais-je avoir un tirage?
Merci d'organiser ce challenge :D
Bienvenue dans l'aventure !

Pour ton premier lancer, les dés te donnent un score de 10 grâce à un double 5:
Case n°10: Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

kymmy38 a écrit : Consigne validée
(donne nous le titre et l'auteur du livre la prochaine fois ;))

Pour ton second lancer, tu obtiens un 9 (3 et 6), te voilà en case 16:
Case n°16: Paranoia: Avant de commencer votre périple, vous avez entendu parler des jaguars qui peuplent la jungle et du danger qu'il y a à en croiser. D'ailleurs, n'en serait-ce pas un, là, qui vous observe sur sa branche ? Vous n'en êtes pas sûr, mais par précaution vous repartez illico en courant vers la case d'où vous êtes venu avant de tomber sur celle-ci.
... et reviens donc à la case 7:
Case n°07: Lisez un livre empreint d'humour.
Dernière modification par jukebox_fr le sam. 18 avr., 2020 5:40 pm, modifié 2 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Je vous informe que j'ai mis en place un FAQ (frequently asked questions = Questions fréquemment posées :mrgreen:) sur la base des questions que vous nous avez déjà adressées. Il se trouve dans le message à la suite des consignes et des règles du challenge ICI.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par LucyYy »

Récap




1er tirage: 10 - Case n°10: Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire.
:arrow: Love, be loved, Leave, be left, Tome 1 de Io Sakisaka

2e tirage: 9 - Case n°19: Lisez un livre où il est question d'un trésor, de quelque chose très convoité.
:arrow: L'Élite, tome 1 : Résilience de Joelle Charbonneau

3e tirage: 12 - Case n°31: Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non).
:arrow: À la place du cœur, Saison 1 de Arnaud Cathrine

4e tirage: 7 - Case n°38 : Méandres de verdure: Vous pensiez suivre la bonne piste, mais vous vous êtes perdu et avez rebroussé chemin sans vous en rendre compte. Retournez à la case n°34.
Case n°34 : Lisez un livre où il est question d'un voyage dans le temps.
:arrow: "Orange, tome 1" d' Ichigo Takano

5e tirage: 4 - Case n°38 : Méandres de verdure: Vous pensiez suivre la bonne piste, mais vous vous êtes perdu et avez rebroussé chemin sans vous en rendre compte. Retournez à la case n°34.
Case n°34 : Lisez un livre où il est question d'un voyage dans le temps.
:arrow: " Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous" de Nathalie Stragier

6e tirage: 10 - Case n°44 : Heureuse découverte: Vous êtes fatigué par votre progression laborieuse, mais par chance vous venez de découvrir de la guarana, dont les baies chargées de caféine vous requinquent à neuf. Relancez les dés.
9 - Case n°53 : Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL.
Ryusuka a écrit : Hé bien, je vais te donner "Diabolo Fraise" :)
:arrow: "Diabolo Fraise" de Sabrina Bensalah

7e tirage: 6 - Case n°59 : Lisez un livre ne comportant aucune violence.
:arrow: "Flying Witch, Tome 1" de Chihiro Ishizuka

8e tirage: 9 - Case n°68 : Lisez un livre où la nourriture est au centre de l'histoire.
:arrow: "Big Bones" de Laura Dockrill

9e tirage: 6 - Case n°74 : Lisez un livre de science-fiction.
:arrow: " Un Remède à la mélancolie" de Ray Bradbury

10e tirage: 12 - Case n°64 : Lisez un livre qui met en scène une quête.
:arrow: "Les Jours de ton absence" de Rosie Walsh.

11e tirage: 4 - Case n°68: Lisez un livre où la nourriture est au centre de l'histoire.
:arrow: "La Petite Boulangerie du bout du monde" de Jenny Colgan

12e tirage: 8 - Case n°74 : Lisez un livre de science-fiction.
:arrow: "L'Élite, tome 2 : Sous surveillance" de Joelle Charbonneau

13e tirage: 8 - Case n°68: Lisez un livre où la nourriture est au centre de l'histoire.
:arrow: "Une saison à la petite boulangerie" de Jenny Colgan

14e tirage: 7 - Case n°75: Partagez avec les autres participants une lecture coup de coeur.
:arrow: "Hôtel Castellana" de Ruta Sepetys
Dernière modification par LucyYy le mar. 07 juil., 2020 7:38 pm, modifié 21 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par tyka »

jukebox_fr a écrit :Pour ton troisième lancer, tu obtiens un score de 11 (6+5), te voilà donc en case 26:
Case n°26: Lisez un livre où il y a un (des) enfant(s) (0 à 12ans).
Secret de famille * #1 un prince de rêve * Victoria ALEXANDER
Thomas, Walter, Simon, Edouard et henry (de 3 à 10 ans)
Avis : Original et décalé ce qui ne m’a pas déplu le moins du monde. Un bon feel good et quelques moments burlesques qui donnent le sourire en tournant les pages. Comme indique le synopsis Camille a décidé d’engager des comédiens pour remplacer sa famille afin de séduire son prince. Mais c’est sans compter les imprévus, les personnages qui arrivent sans crier gare dans sa pièce grandeur nature. On se demande comment elle va réussir à sortir de cet imbroglio, avec tous ces personnages qui disons le clairement ne l’aide pas. Tit moment de lecture.


MaChipette

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 27 déc., 2015 2:59 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par MaChipette »

Bonjour, je souhaite m'inscrire, cela a l'air chouette et va me permettre de découvrir des genres de livres que je ne connais pas! Ce sera mon tout premier challenge ( je vais avoir 15 ans :D )
Je demande donc mon premier lancé de dés.

Ce post me servira de récapitulatif.

Premier Lancé
case 17: lire une romance
L'appel de l'ange de Guillaume Musso
Dernière modification par MaChipette le sam. 18 avr., 2020 8:42 pm, modifié 1 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

tyka a écrit :Secret de famille * #1 un prince de rêve * Victoria ALEXANDER

Pour ton quatrième lancer, les dés sont tombés sur 6 et 5 (total de 11), ce qui te fait avancer en case n°37 :
Case n°37: Lisez un livre qui a de quoi effrayer.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

MaChipette a écrit :Bonjour, je souhaite m'inscrire, cela a l'air chouette et va me permettre de découvrir des genres de livres que je ne connais pas! Ce sera mon tout premier challenge ( je vais avoir 15 ans :D )
Je demande donc mon premier lancé de dés.

Ce post me servira de récapitulatif.
Bienvenue dans cette jungle !

Pour ton premier lancer, les dés totalisent 11 (6 et 5) et t'emmènent en case n°11 :
Case n°11: Liane: Vous venez de dénicher une belle liane bien solide au milieu de cette verdure luxuriante et vous vous dites, pourquoi pas vous en servir pour atteindre la case n°17 que vous voyez au loin ? Vous vous lancez et c'est un succès !
Ce qui te conduit en case n°17 :
Case n°17: Lisez un livre de romance.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »