Un palais d'épines et de roses

Description ajoutée par laulau97 2017-01-28T17:47:14+01:00

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.

Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.

Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?

A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?

Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Extrait ajouté par Kats@ 2015-06-04T14:06:52+02:00

« - Tu parais ... Mieux qu'avant.

Était-ce là un compliment ? J'aurais pu jurer voir Lucien encourager Tamlin d'un léger hochement de tête.

- Et tes cheveux sont ... propres. »

«I love you. Thorns and all.»

J'ai mis un certain temps avant de sortir ce livre de ma PAL. Pour la simple raison que je ne me sentais pas prête à le lire. Jusqu'à présent.

A Court of Thorns and Roses est un excellent roman. Et j'ai presque envie de vous dire que c'est normal puisque Sarah J. Maas en est l'auteure. Sarah J. Maas fait partie de mes auteurs préférés avec sa saga Throne of Glass. Et maintenant, A Court of Thorns and Roses rejoint Throne of Glass puisque ce livre est un coup de cœur.

Un coup de cœur à la Sarah J. Maas, si fort qu'il vous donne l'impression d'être capable de voler. Un coup de cœur magique.

La première chose que j'ai aimé dans A Court of Thorns and Roses, c'est l'univers. Le monde dans lequel vivent les personnages. Et plus particulièrement, j'ai adoré Prythian. L'idée des Courts du Printemps, de l'Été, de l'Automne, de l'Hiver, Sous la Montagne, la Court de l'Aube, du Jour et celle de la Nuit. C'est peut-être un détail mais j'ai totalement été charmée par ça.

Et puis, Sarah J. Maas a toujours cette façon d'écrire que j'aime. C'est addictif, elle rend tout son livre fascinant et magique. Avec toujours ce côté explosif qui ne se montre qu'aux moments parfaits.

J'aime ses personnages. Elle sait comment faire pour qu'on les aime ou qu'on les déteste. Elle leur donne des forces comme des faiblesses. Elle les rend réalistes tout en leur laissant ce côté magique qui transparaît dans tout ce qu'elle fait.

Feyre est un personnage attachant. C'est une héroïne qui m'a plu. Elle est forte et faible à la fois. Elle est humaine et même lorsqu'elle est dans le monde des fae, ça ne l'empêche pas de rester fidèle à elle-même, de faire ce qu'elle entend de faire. Et puis, elle a cet amour pour ceux qui lui sont proches que j'apprécie beaucoup chez elle. Elle ferait tout pour qu'ils ne manquent de rien et qu'ils soient en sécurité sans pour autant jouer à l'héroïne idiote qui cherche à se sacrifier à la moindre occasion.

J'ai essayé de résister à Tamlin.

Parce que c'est Sarah J. Maas et que je sais bien que le love interest du premier tome n'est jamais celui du second tome. Sarah J. Maas aime jouer avec les sentiments de ses lecteurs, c'est clair. Mais aussi avec les sentiments de ses personnages, surtout en ce qui concerne la romance.

Alors oui, j'ai essayé de résister à Tamlin parce que je n'avais aucune envie de m'attacher à lui pour finir par pleurer le fait qu'il ne soit pas le love interest de Feyre dans le prochain tome.

Peut-être que je me trompe d'ailleurs mais il y a de grandes chances pour que les choses soient ainsi. Et au cas où, je tiens à être prête.

Mais honnêtement, comment éviter l'inévitable ? J'aime bien Tamlin. Pas comme une dingue, ce qui est en soit une réussite au final. Mais je l'aime bien quand-même.

Et la romance entre lui et Feyre est très bien développée. Elle n'arrive pas dès les premières pages, l'auteure prend son temps. Et c'est une bonne chose. Ainsi les choses ne sont pas précipitées et elles en sont d'avantage réalistes.

Il y a de très beaux moments qui m'ont fait fondre comme du chocolat au soleil. Sérieusement, j'ai beaucoup aimé cet aspect de la lecture. La romance est là sans être pesante. Elle est présente mais elle n'écarte pas l'intrigue. Elle en fait partie mais en même temps, elle laisse de la place au mystère et tout ça. Je ne sais pas comment l'expliquer mais Sarah J. Maas a vraiment su doser chaque aspect de son histoire, dont la romance, pour que l'équilibre de son livre soit parfait.

Et il est parfait.

Pour en revenir aux personnages, j'ai adoré Lucien. Il dégage une énergie que j'ai beaucoup aimé. Il peut se montrer taquin, hostile, sérieux, tout un tas de choses. Contre toute attente, on le considère rapidement comme un allié puis comme un ami. Je l'ai trouvé attachant, je me suis sincèrement attachée à lui.

Peut-on parler de Rhysand ? Sérieusement, ce gars c'est comme si j'avais foncé dans un mur et que j'avais aimé ça. Il se dégage tellement de choses de ce personnage que je ne pourrais pas en faire la liste. Il dégage des choses même qui n'ont pas de nom. C'est un sacré bâtard (désolée) la plupart du temps mais il est haut en couleurs et il est tellement génial. Il a un charme que je n'arrive pas encore à déchiffrer mais c'est fascinant.

Quant aux autres personnages, chacun joue son rôle à merveille. Rien de bien étonnant quand on y repense. ^^

Je suis fan de l'histoire.

Quand on commence, on a entre les mains pleins de petites pièces d'un puzzle. Certaines n'ont pas encore d'image, d'autres n'ont pas encore de sens ou d'explication. Et puis bien-sûr, plus on avance plus on en trouve les réponses. Il n'y a pas une de mes questions qui soit restée sans réponse.

Et au final, on se rend compte que le puzzle est super. Que le travail réalisé sur cette histoire est super et bien détaillé.

A Court of Thorns et Roses est un roman mené avec une main de maître où vous vous retrouverez dans un monde magique, qui s'étend bien au-delà de ce que vous pouviez imaginer et qui cache des moments forts auxquels vous ne pourrez pas résister.

Mais de quoi ça parle ?

A Court of Thorns and Roses, c'est l'histoire de Feyre. Un jour d'hiver, elle tue un loup dans les bois pour la survie de sa famille et par la suite une bête vient la trouver pour lui dire que c'est un fae qu'elle a tué et qu'elle doit payer pour ça. La bête, qui se trouve être Tamlin, l'emmène à Prythian qui est le royaume des fae et là-bas, Feyre découvre qu'une menace pèse sur les terres des immortels.

Reste à savoir si Feyre trouvera un moyen d'aider Tamlin à mettre fin à cette menace. Et quel sera le prix à payer pour ça.

La fin est probablement ce que j'ai préféré dans A Court of Thorns and Roses bien que j'ai adoré ce livre du début à la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Le mystère est levé et il est temps d'affronter la menace qui pèse sur Prythian.

Ainsi on apprend que la menace en question est une fae du nom d'Amarantha qui s'est déclarée High Queen de Prythian près de cinquante ans auparavant. Et que la malédiction qui pèse sur Prythian et plus particulièrement sur la Court du Printemps et sur Tamlin, ne peut être brisée que si Feyre tombe amoureuse de Tamlin (ce qu'elle a fait) et qu'elle lui dit qu'elle l'aime en le pensant sincèrement (ce qu'elle n'a pas fait). Feyre se rend Sous la Montagne pour confronter Amarantha et sauver Tamlin ainsi que son monde. Pour cela, elle doit passer trois épreuves et répondre à une énigme. Elle réussit.

Et aussi surprenant que ça soit, Rhysand se révèle d'une grande aide. Il la soigne après la première épreuve, en échange du fait qu'elle passe une semaine par mois à la Court de la Nuit avec lui. Et il l'aide à trouver la solution de la seconde épreuve sans que personne ne le sache.

La troisième épreuve est la plus spectaculaire. Mais elle coûte la vie de Feyre qui trouve au dernier moment la solution à l'énigme d'Amarantha. L'amour. Tamlin tue Amarantha, la malédiction est brisée -Lucien et Tamlin, ainsi que la court du printemps quittent leur masque- et les High Lords sauvent Feyre en la transformant en High Fae, en immortelle.

Ainsi, tout est bien qui finit bien. Mais pour combien de temps ?

En conclusion, A Court of Thorns and Roses est un roman que j'ai beaucoup aimé. C'est une excellente réécriture de la Belle et la Bête, que je recommande sincèrement.

J'ai hâte de me plonger dans A Court of Mist and Fury pour suivre la suite des aventures de Feyre.

«one day there will be anwsers for everything»

J’ai tellement entendu parler de ce livre que j’ai fini par tenter l’aventure. Et alors…je ne suis pas déçue du tout. Comment vous dire, depuis que je l’ai terminé, les personnages, l’histoire, le monde des faes…ils ne me quittent pas. J’ai envie de vous en dire beaucoup mais je ne sais pas par où commencer pour exprimer mon ressenti. C’est là qu’on se rend compte à quel point c’est compliqué de parler d’un coup de cœur.

Pour avoir pris une vie, Feyre va le payer de la sienne. Condamnée à vivre à Prythian, parmi les faes, ces êtres qu’elle déteste par-dessus tout, elle va se retrouver, à son insu, prise au cœur d’une tempête qui menace tout le royaume des faes, et plus encore.

Sarah J. Maas propose une réécriture du conte de la Belle et la Bête absolument ensorcelante. A l’instar de l’œuvre de Marissa Meyer, la fable d’origine vient servir l’imaginaire de l’auteure. On en reconnait des éléments au fil des pages mais on va bien au-delà. Ne vous attendez pas à une histoire à la Disney, où tout est bien qui finit bien. Non, on est dans une réécriture beaucoup plus sombre et sensuelle de l’histoire de la Belle. Je suis totalement conquise par l’idée.

Par ailleurs, l’auteure situe son récit dans un monde de faes. Là, je dis « bingo !! ». Sarah J. Maas fait carton plein. D’une part, parce que je suis fan de ces créatures, ils sont source de tellement de possibilités. Et, d’autre part, elle fait des merveilles en s’appropriant le mythe des faes. Pas besoin de que ce soit complexe pour nous éblouir. L’auteure propose quelque chose de relativement simple mais redoutable. Elle nous immerge dans un monde peuplé de créatures aux pouvoirs immenses, toutes plus dangereuses les unes que les autres. J’ai adoré parcourir ces paysages sauvages, si bien décrits. J’ai d’autant plus aimé que derrière, il y a tout un passé minutieusement orchestré. Passé qui enrichit l’ensemble et lui donne plus de consistance. Je vous assure, rien n’est laissé au hasard. C’est impressionnant. Ça paraissait si réel, j’ai été stupéfaite par ce qu’a construit Sarah J. Maas.

Un tel soin du détail vient avec quelques inconvénients, soyons clairs. Dès les premières pages, j’étais captivée. On démarre fort. Ensuite, même si j’ai beaucoup aimé ce que j’ai découvert, j’ai un peu rongé mon frein. Vous pourriez trouvés lent ce qui se passe à ce moment-là mais surtout, accrochez-vous !!! Car ce qui vient après est carrément AWESOME !!

Après des chapitres d’exploration de Prythian, le temps que Feyre trouve ses marques, tout change. Et je ne m’attendais pas à ce que j’ai appris. Well done Sarah !! Revirement complet et j’ai trouvé ça génial. C’est tout une autre facette du royaume des faes qui s’ouvre à nous et on n’est jamais au bout de nos surprises. Ce qui commençait gentiment prend une toute autre tournure. Feyre vit de terribles épreuves mais qu’est-ce que j’ai aimé ça. Moi sadique ? Pas du tout, voyons !! Ces derniers chapitres m’ont complètement happée. Impossible de m’arrêter.

En parlant de Feyre, c’est une héroïne que j’ai immédiatement aimée. Devenue chasseuse pour survivre, Feyre est forte, courageuse et indépendante. Elle n’hésite pas à prendre des risques pour les siens. Elle peut se montrer immature mais elle force l’admiration. Puis, sous ses airs « badass », elle possède également quelques faiblesses. Cette dualité rend Feyre tellement humaine. On s’attache très facilement à elle. Elle porte à la perfection le roman, mais elle n’est pas seule.

Face à elle, Tamlin, le fae venu réclamer sa vie. Plutôt hostile au début, la présence de Feyre va le changer (On est bien dans la Belle et la Bête ;)). Il se dévoile progressivement. J’ai apprécié le personnage, sous des airs rustres il est doux et attentionné, mais ça ne va guère plus loin. Je ne lui ai rien trouvé de transcendant. Pour moi, il s’est fait voler la vedette par Rhysand. Il apparait assez peu, pourtant, il m’a tout de suite attirée. Quelques lignes ont suffi pour que j’ai envie d’en savoir plus sur lui. On ignore quel jeu il joue ni ce qu’il attend des événements mais ce personnage énigmatique, et fort charismatique, est fascinant. J’ai cru comprendre qu’il était très présent dans la suite…j’ai hâte !!

Je retrouverai également avec plaisir, Lucien, un ami proche de Tamlin. Son franc-parler et ses sarcasmes m’ont bien plu.

Tout comme dans le conte, on voit s’épanouir une romance entre les protagonistes. Cet aspect du récit est bien amené et n’a pas manqué de me surprendre. Pourquoi ? Roman classé YA, on a pourtant une romance toute en sensualité. Ce qui est assez étonnant. Que certaines personnes qualifient A Court of Thorns and Roses de New Adult ne me surprend pas. D’autant plus que même l’intrigue n’est pas spécialement jeunesse. Mais bon, il n’y a rien de choquant non plus. Rassurez-vous.

Je pourrai vous en parler encore longtemps mais l’essentiel est là. Pour toutes ces raisons, A Court of Thorns and Roses a été un énorme coup de cœur. Si vous aimez les réécritures, celle-ci est faite pour vous. Il me tarde désormais de découvrir la suite, dont j’entends énormément de bien, mais aussi de reprendre Throne of Glass, l’autre série de Sarah J. Maas. Pas de doute que cette auteure réserve d’autres belles pépites.

PS : Petit aparté sur le niveau d’anglais. Je ne choisirai pas ce roman pour commencer la lecture en VO. Certains mots de vocabulaires ou tournures de phrase sont assez compliqués et pourraient décourager un débutant. Même avec plusieurs années d’expérience, j’ai eu un peu de mal au début. Je ne souhaite pas vous empêcher de lire ce roman, loin de moi cette idée, je vous mets simplement en garde. A vous de voir ensuite !!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:11:02+02:00

j'ai adoré ce premier tome. J'ai vraiment hate de lire la suite.

Commentaire ajouté par Luxou 2021-05-07T18:35:43+02:00

Je dois dire que j’ai eu beaucoup beaucoup de mal à accrocher au récit. Le roman semblait souffrir d’une énorme incohérence qui m’a fait lever les yeux au ciel plus d’une fois. Le début est assez mou, une héroïne victime de sa famille ingrate. Mais alors se retrouver Spoiler(cliquez pour révéler)à vivre dans le luxe en représailles du meurtre d’un Fae, c’était le pompon ! Mais vu son succès, j’ai persévéré.

Et finalement, plot twist incroyable et le roman démarre vraiment pour moi (bon, il faut s’accrocher pour y parvenir). Pour ma part il y a clairement eu un avant/après dans ce roman et j’ai pu finalement pu profiter pleinement de l’histoire dont l’intrigue est finalement plus subtile que ce qu’elle laisse paraître. Vraiment, j’étais sur le cul.

Sinon, l’écriture est plaisante, ça se lit vite. Franchement j’étais terriblement déçue par le début de l’histoire, déçue de Maas après avoir lu Keleana et finalement j’ai accroché.

Les personnages sont sympas, Feyre a des incohérences de personnalité à mon sens mais elle est courageuse et relativement intéressante et profondément humaine. Elle se révèle vraiment en deuxième partie d’intrigue pour moi.

Tamlin est sympa et attachant mais je n’ai pas eu le waouh pour lui.

Lucien au contraire m’a plus plu grâce à ses jeux de mots et son caractère plus affirmé. Je pense que la personnalité trop « lisse » de Tamlin face à Lucien s’est laissé effacée, aussi Grand Fae qu’il puisse être.

Même Ryshand est plus intéressant que Tamlin. A croire que Maas n’aime pas les princes charmants basiques !

Quant à l’univers, j’ai très vite accroché. J’ai beaucoup aimé l’idée de séparer le pays en différentes cours. Ça donne envie de les visiter, de savoir. Ça me fait penser aux mondes dans La Passe Miroir. C’est quelque chose qui me plaît beaucoup.

L’univers des Fae est sympa également et plus poussé que dans Keleana donc c’est chouette d’en apprendre plus sur eux.

De même, l’histoire en background sur les guerres entre Fae et humains donnent de la consistance au récit et certainement pour les prochains tomes.

Donc une lecture à laquelle il faut s’accrocher pour finalement obtenir un récit qui vaille la peine. J’espère néanmoins que le tome 2 sera plus complexe.

Commentaire ajouté par No_26 2021-05-06T21:55:11+02:00

J’ai adoré ce premier tome. On entre très vite dans l’univers. Les personnages sont déjà très attachants pour le un tome premier d’une saga. Je conseille!

Comment décrire cette lecture si ce n'est en vous assurant que je ne me suis pas ennuyée une minute. J'ai eu peur des méchants (haha), retenu mon souffle avec Feyre, été émerveillée par les descriptions des paysages, rencontré des personnages étoffés comme je les aime et me suis beaucoup beaucoup attachée à eux.

C'est un univers riche, une plume agréable et évidemment une réécriture du conte de la belle et la bête ne pouvait que me plaire

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-05T10:53:56+02:00

Alors, que dire sur ACOTAR... Déjà, je ne sais même pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour me le procurer, il a trainé dans ma wishlist pendant très longtemps et une fois procuré je me suis jetée dessus et waouh !!!!! Cette saga est clairement ma préférée de tous les temps, ce fût ma première romance/fantasy et je suis clairement tombée amoureuse de ce genre et surtout de l'histoire de ce livre. Tout est parfait, l'intrigue est extrêmement prenante on veut toujours en savoir plus, Sarah J. Maas a une plume de dingue. Feyre est peut-être un peu fragile au début mais elle reste forte, elle est le pilier de sa famille et ne sa laisse pas faire face à sa nouvelle condition, j'en attendais beaucoup sur son évolution et la suite de son histoire à la fin de ce tome

Commentaire ajouté par Elsaya 2021-05-03T14:47:25+02:00

J'ai absolument adoré l'histoire, l'univers, les personnages ! Je faisais des comptes rendus réguliers à mon amie avec qui je fais une Lecture Commune du tome 2 (un peu revisitée puisqu'elle l'a déjà lu xD) !

Comme c'est un univers connu et largement apprécié, j'avais peur d'être déçue mais au final ça n'a pas du tout été le cas ! Il a fallu que je me plonge véritablement dedans, mais je suis à fond sur l'histoire et les personnages, franchement j'étais pas bien à certains moments tellement j'étais à fond xD

L'univers est donc (je confirme) incroyable, les personnages aussi, les évènements, toute l'histoire ! Je me posais vraiment beaucoup de questions, et l'auteure parvient à y répondre petit à petit.

J'ai été véritablement émue à plusieurs moments, l'écriture de l'auteure est vraiment superbe, elle transmets parfaitement les émotions de Feyre ! Immense coup de coeur pour ce personnage <3 Et Rhysand... ^^ J'adore Lucien aussi ^^ (même s'il baisse légèrement dans mon estime dans le tome 2, je l'aime d'amour) <3

J'ai hâte de me procurer les versions papiers car en plus les couvertures sont magnifiques c'est woaw !

Deux (ou plutot six) mots: J'AI ADORÉ LE PERSONNAGE DE RHYS

C'était la première fois que je lisais un vrai livre fantasy et le temps de m'habituer au début de l'univers qui se mettait en place et j'étais déjà in! J'ai trouver la situation initiale plutôt chiante et classique-dans-un-sens-basique (la fille pauvre qui doit subvenir aux besoins de sa famille qui est assez horrible avec elle), mais après ça s'améliore. Mis apport le genre fantasy, le roman est plus une romance (ce à quoi je suis habitué) avec des spicy scenes.

Ce livre est une très belle découverte pour moi ! Je finis le livre en ayant hâte de lire la suite.

Les personnages y sont très bien développés et la narration nous permets de nous fondre dans l'univers sans aucun problème.

Je recommande totalement cette lecture !

On découvre Feyre Archeron, une jeune mortelle qui vit avec son père et ses deux sœurs aînés, Elain et Nesta. La famille fut ruinée des années auparavant et ils vivent depuis dans la pauvreté, contraint de subir la faim. Pour aider les siens, Feyre chasse dans la forêt à côté de son village. Seulement cette forêt est proche du Mur, qui sépare le royaume des mortels de celui des immortels, Prythian. Les mortels méprisent les immortels, dirigés par les Grands Faes que tout le monde craint.

Lors d’une de ses excursions en forêt, Feyre trouve une biche, à tuer afin de nourrir sa famille. Seulement sa proie est aussi celle d’un loup majestueux, aux yeux dorés. La jeune femme se retrouve à devoir faire un choix, alors que la nuit approche, amenant avec elle son insécurité.

D’une flèche, le loup meurt. Feyre rentre chez elle avec de la nourriture et sa famille est trop heureuse d’avoir enfin de quoi manger pour poser des questions. Le lendemain arrive amenant avec lui une bête étrange, un ours à la tête de loup et aux cornes enroulées.

Le loup était un immortel, du royaume de Prythian. La bête réclame le prix à payer : une vie pour une autre. Alors Feyre est emmenée à Prythian où elle paiera sa dette.

Seulement, les méchants sont-ils toujours ceux qu’on pense ?

Le début m’a laissée assez perplexe. Les interactions sociales des personnages sont peu nombreuses. Les personnages se comptent sur les doigts de la main et ils semblent assez déterminés à vivre sans s’occuper les uns des autres. Feyre est curieuse et a besoin de connaître le monde dans lequel elle est désormais condamnée à vivre. Alors elle visite le palais où elle se trouve. Elle y découvre des fresques qui lui racontent l’histoire de Prythian. Le fait qu’elle apprenne par elle-même est assez déstabilisant. On sent que certaines informations lui échappent mais on sait aussi que si quelqu’un lui avait narré l’histoire, les détails auraient été peu nombreux. Je trouve vraiment que c’est très intéressant : Feyre est la seule décisionnaire de son présent, qui influencera son futur.

Spoiler(cliquez pour révéler)La malédiction dont est victime la cour du Printemps reste inconnue et Tamlin et Lucien ne font rien pour donner les clés à Feyre.

L’univers est extrêmement bien construit et je le trouve super simple à comprendre ! Il est riche mais bien expliqué donc aucune « peur » à avoir pour ceux qui ne sont pas des professionnels de la fantasy hihi.

Spoiler(cliquez pour révéler)J’avoue que ce tome est ... emprisonné en quelque sorte, mais je trouve que c’est très révélateur de la Cour du Printemps.

Les personnages sont tous dotés d’une personnalité propre et c’est super agréable. Dans les premiers chapitres je détestais Elain, l’archétype du personnage naïf, et Nesta, qui ressemblait un peu à un ennemi de Feyre en fait. Mais finalement Nesta a su regagné mon coeur à un moment bien précis et j’ai hâte d’en découvrir plus d’elle.

Feyre est un personnage très attachant même si son comportement m’a agacée à certains moments où j’avais envie de la secouer un peu. Mais elle s’est révélée d’une force immense surtout Sous la Montagne.

Tamlin est un personnage agréable à découvrir dans ce premier tome, je trouve (j’ai dit le premier, pas taper). Il reste au début très fermé à Feyre et semble décidé à subir son destin sans vouloir influencer les décisions de la jeune femme. La part d’animalité en lui (lors de Calanmai) m’a fait rebondir et c’est un côté que j’adore voir chez les personnages masculins. Ce moment où l’homme respectueux de la femme devient le séducteur. Dans la suite quand les révélations tombent, on se rend compte qu’il a préféré se sacrifier plutôt que de condamner Feyre.

Lucien est un personnage vraiment drôle que j’adore voir interagir avec Feyre. Mais son sens de la loyauté dépasse son sens de la justice et ça m’a gênée parfois...

Ce premier tome tourne exclusivement autour de Feyre, Lucien et Tamlin. Je n’ai pas du tout l’habitude qu’il y ait aussi peu de personnages je l’avoue mais je me suis rendue compte que j’adore ça aussi.

Spoiler(cliquez pour révéler)Sous la Montagne, on fait la connaissance du fameux/extraordinaire/magnifique Rhysand, le Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Alalala le personnage dont on m’avait vendu l’apparition. C’est un personnage qui apparaît très sombre et est considéré comme le méchant, clairement. Mais à plusieurs reprises il aide Feyre et on sent qu’il a une idée derrière la tête. Ses actions paraissent vaines mais j’ai bien ressenti que tout était plus compliqué que les simples apparences. Il est très intelligent et réfléchi et c’est un trait de caractère que j’apprécie énormément mais vraiment beaucoup.

Un premier tome qui ouvre un univers super riche, en présentant les premiers acteurs de la nouvelle vie de Feyre, bref j’adore j’adore j’adore.

Pas du tout déçue de ma lecture, je recommande.

Commentaire ajouté par Soolem 2021-04-29T15:27:25+02:00

J'ai été très mitigée à la fin de ce premier tome. J'ai trouvé qu'il y avait un problème de rythme (c'est propre à moi bien sur). J'aime quand l'action est équilibré et fortement présent. J'ai besoin d’être stimulé tout au long de ma lecture pour ne pas m'ennuyer et j'avoue que ça n'a pas été toujours le cas. Dans les deux premiers tiers de ma lecture, c'est long et parfois mou et le dernier tiers est époustouflant ! Il m'a totalement réconcilié avec ce premier tome et me donne envie de poursuivre la découverte de cette saga. Feyre est un personnage comme je les aime !! Je me suis beaucoup attachée à Lucien et j'ai adoré le grand le méchant Rhysand (je dois l'avouer). Par contre, je n'ai pas beaucoup de sympathie pour Tamlin x) Et j'ai beaucoup de mal avec les réactions des soeurs de Feyre. C'était une chouette lecture et je suis heureuse de l'avoir terminée.

Un palais d'épines et de roses

• France : 2017-02-09 (Français)
  • Canada : 2017-03-20 (Français)
  • USA : 2015-05-05 (English)

Midamdi l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-10T00:18:53+02:00

• A Court of Thorns and Roses - Anglais