Un palais d'épines et de roses

Description ajoutée par laulau97 2017-01-28T17:47:14+01:00

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.

Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.

Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?

A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?

Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Extrait ajouté par kats-at 2015-06-04T14:06:52+02:00

« - Tu parais ... Mieux qu'avant.

Était-ce là un compliment ? J'aurais pu jurer voir Lucien encourager Tamlin d'un léger hochement de tête.

- Et tes cheveux sont ... propres. »

«I love you. Thorns and all.»

J'ai mis un certain temps avant de sortir ce livre de ma PAL. Pour la simple raison que je ne me sentais pas prête à le lire. Jusqu'à présent.

A Court of Thorns and Roses est un excellent roman. Et j'ai presque envie de vous dire que c'est normal puisque Sarah J. Maas en est l'auteure. Sarah J. Maas fait partie de mes auteurs préférés avec sa saga Throne of Glass. Et maintenant, A Court of Thorns and Roses rejoint Throne of Glass puisque ce livre est un coup de cœur.

Un coup de cœur à la Sarah J. Maas, si fort qu'il vous donne l'impression d'être capable de voler. Un coup de cœur magique.

La première chose que j'ai aimé dans A Court of Thorns and Roses, c'est l'univers. Le monde dans lequel vivent les personnages. Et plus particulièrement, j'ai adoré Prythian. L'idée des Courts du Printemps, de l'Été, de l'Automne, de l'Hiver, Sous la Montagne, la Court de l'Aube, du Jour et celle de la Nuit. C'est peut-être un détail mais j'ai totalement été charmée par ça.

Et puis, Sarah J. Maas a toujours cette façon d'écrire que j'aime. C'est addictif, elle rend tout son livre fascinant et magique. Avec toujours ce côté explosif qui ne se montre qu'aux moments parfaits.

J'aime ses personnages. Elle sait comment faire pour qu'on les aime ou qu'on les déteste. Elle leur donne des forces comme des faiblesses. Elle les rend réalistes tout en leur laissant ce côté magique qui transparaît dans tout ce qu'elle fait.

Feyre est un personnage attachant. C'est une héroïne qui m'a plu. Elle est forte et faible à la fois. Elle est humaine et même lorsqu'elle est dans le monde des fae, ça ne l'empêche pas de rester fidèle à elle-même, de faire ce qu'elle entend de faire. Et puis, elle a cet amour pour ceux qui lui sont proches que j'apprécie beaucoup chez elle. Elle ferait tout pour qu'ils ne manquent de rien et qu'ils soient en sécurité sans pour autant jouer à l'héroïne idiote qui cherche à se sacrifier à la moindre occasion.

J'ai essayé de résister à Tamlin.

Parce que c'est Sarah J. Maas et que je sais bien que le love interest du premier tome n'est jamais celui du second tome. Sarah J. Maas aime jouer avec les sentiments de ses lecteurs, c'est clair. Mais aussi avec les sentiments de ses personnages, surtout en ce qui concerne la romance.

Alors oui, j'ai essayé de résister à Tamlin parce que je n'avais aucune envie de m'attacher à lui pour finir par pleurer le fait qu'il ne soit pas le love interest de Feyre dans le prochain tome.

Peut-être que je me trompe d'ailleurs mais il y a de grandes chances pour que les choses soient ainsi. Et au cas où, je tiens à être prête.

Mais honnêtement, comment éviter l'inévitable ? J'aime bien Tamlin. Pas comme une dingue, ce qui est en soit une réussite au final. Mais je l'aime bien quand-même.

Et la romance entre lui et Feyre est très bien développée. Elle n'arrive pas dès les premières pages, l'auteure prend son temps. Et c'est une bonne chose. Ainsi les choses ne sont pas précipitées et elles en sont d'avantage réalistes.

Il y a de très beaux moments qui m'ont fait fondre comme du chocolat au soleil. Sérieusement, j'ai beaucoup aimé cet aspect de la lecture. La romance est là sans être pesante. Elle est présente mais elle n'écarte pas l'intrigue. Elle en fait partie mais en même temps, elle laisse de la place au mystère et tout ça. Je ne sais pas comment l'expliquer mais Sarah J. Maas a vraiment su doser chaque aspect de son histoire, dont la romance, pour que l'équilibre de son livre soit parfait.

Et il est parfait.

Pour en revenir aux personnages, j'ai adoré Lucien. Il dégage une énergie que j'ai beaucoup aimé. Il peut se montrer taquin, hostile, sérieux, tout un tas de choses. Contre toute attente, on le considère rapidement comme un allié puis comme un ami. Je l'ai trouvé attachant, je me suis sincèrement attachée à lui.

Peut-on parler de Rhysand ? Sérieusement, ce gars c'est comme si j'avais foncé dans un mur et que j'avais aimé ça. Il se dégage tellement de choses de ce personnage que je ne pourrais pas en faire la liste. Il dégage des choses même qui n'ont pas de nom. C'est un sacré bâtard (désolée) la plupart du temps mais il est haut en couleurs et il est tellement génial. Il a un charme que je n'arrive pas encore à déchiffrer mais c'est fascinant.

Quant aux autres personnages, chacun joue son rôle à merveille. Rien de bien étonnant quand on y repense. ^^

Je suis fan de l'histoire.

Quand on commence, on a entre les mains pleins de petites pièces d'un puzzle. Certaines n'ont pas encore d'image, d'autres n'ont pas encore de sens ou d'explication. Et puis bien-sûr, plus on avance plus on en trouve les réponses. Il n'y a pas une de mes questions qui soit restée sans réponse.

Et au final, on se rend compte que le puzzle est super. Que le travail réalisé sur cette histoire est super et bien détaillé.

A Court of Thorns et Roses est un roman mené avec une main de maître où vous vous retrouverez dans un monde magique, qui s'étend bien au-delà de ce que vous pouviez imaginer et qui cache des moments forts auxquels vous ne pourrez pas résister.

Mais de quoi ça parle ?

A Court of Thorns and Roses, c'est l'histoire de Feyre. Un jour d'hiver, elle tue un loup dans les bois pour la survie de sa famille et par la suite une bête vient la trouver pour lui dire que c'est un fae qu'elle a tué et qu'elle doit payer pour ça. La bête, qui se trouve être Tamlin, l'emmène à Prythian qui est le royaume des fae et là-bas, Feyre découvre qu'une menace pèse sur les terres des immortels.

Reste à savoir si Feyre trouvera un moyen d'aider Tamlin à mettre fin à cette menace. Et quel sera le prix à payer pour ça.

La fin est probablement ce que j'ai préféré dans A Court of Thorns and Roses bien que j'ai adoré ce livre du début à la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Le mystère est levé et il est temps d'affronter la menace qui pèse sur Prythian.

Ainsi on apprend que la menace en question est une fae du nom d'Amarantha qui s'est déclarée High Queen de Prythian près de cinquante ans auparavant. Et que la malédiction qui pèse sur Prythian et plus particulièrement sur la Court du Printemps et sur Tamlin, ne peut être brisée que si Feyre tombe amoureuse de Tamlin (ce qu'elle a fait) et qu'elle lui dit qu'elle l'aime en le pensant sincèrement (ce qu'elle n'a pas fait). Feyre se rend Sous la Montagne pour confronter Amarantha et sauver Tamlin ainsi que son monde. Pour cela, elle doit passer trois épreuves et répondre à une énigme. Elle réussit.

Et aussi surprenant que ça soit, Rhysand se révèle d'une grande aide. Il la soigne après la première épreuve, en échange du fait qu'elle passe une semaine par mois à la Court de la Nuit avec lui. Et il l'aide à trouver la solution de la seconde épreuve sans que personne ne le sache.

La troisième épreuve est la plus spectaculaire. Mais elle coûte la vie de Feyre qui trouve au dernier moment la solution à l'énigme d'Amarantha. L'amour. Tamlin tue Amarantha, la malédiction est brisée -Lucien et Tamlin, ainsi que la court du printemps quittent leur masque- et les High Lords sauvent Feyre en la transformant en High Fae, en immortelle.

Ainsi, tout est bien qui finit bien. Mais pour combien de temps ?

En conclusion, A Court of Thorns and Roses est un roman que j'ai beaucoup aimé. C'est une excellente réécriture de la Belle et la Bête, que je recommande sincèrement.

J'ai hâte de me plonger dans A Court of Mist and Fury pour suivre la suite des aventures de Feyre.

«one day there will be anwsers for everything»

J’ai tellement entendu parler de ce livre que j’ai fini par tenter l’aventure. Et alors…je ne suis pas déçue du tout. Comment vous dire, depuis que je l’ai terminé, les personnages, l’histoire, le monde des faes…ils ne me quittent pas. J’ai envie de vous en dire beaucoup mais je ne sais pas par où commencer pour exprimer mon ressenti. C’est là qu’on se rend compte à quel point c’est compliqué de parler d’un coup de cœur.

Pour avoir pris une vie, Feyre va le payer de la sienne. Condamnée à vivre à Prythian, parmi les faes, ces êtres qu’elle déteste par-dessus tout, elle va se retrouver, à son insu, prise au cœur d’une tempête qui menace tout le royaume des faes, et plus encore.

Sarah J. Maas propose une réécriture du conte de la Belle et la Bête absolument ensorcelante. A l’instar de l’œuvre de Marissa Meyer, la fable d’origine vient servir l’imaginaire de l’auteure. On en reconnait des éléments au fil des pages mais on va bien au-delà. Ne vous attendez pas à une histoire à la Disney, où tout est bien qui finit bien. Non, on est dans une réécriture beaucoup plus sombre et sensuelle de l’histoire de la Belle. Je suis totalement conquise par l’idée.

Par ailleurs, l’auteure situe son récit dans un monde de faes. Là, je dis « bingo !! ». Sarah J. Maas fait carton plein. D’une part, parce que je suis fan de ces créatures, ils sont source de tellement de possibilités. Et, d’autre part, elle fait des merveilles en s’appropriant le mythe des faes. Pas besoin de que ce soit complexe pour nous éblouir. L’auteure propose quelque chose de relativement simple mais redoutable. Elle nous immerge dans un monde peuplé de créatures aux pouvoirs immenses, toutes plus dangereuses les unes que les autres. J’ai adoré parcourir ces paysages sauvages, si bien décrits. J’ai d’autant plus aimé que derrière, il y a tout un passé minutieusement orchestré. Passé qui enrichit l’ensemble et lui donne plus de consistance. Je vous assure, rien n’est laissé au hasard. C’est impressionnant. Ça paraissait si réel, j’ai été stupéfaite par ce qu’a construit Sarah J. Maas.

Un tel soin du détail vient avec quelques inconvénients, soyons clairs. Dès les premières pages, j’étais captivée. On démarre fort. Ensuite, même si j’ai beaucoup aimé ce que j’ai découvert, j’ai un peu rongé mon frein. Vous pourriez trouvés lent ce qui se passe à ce moment-là mais surtout, accrochez-vous !!! Car ce qui vient après est carrément AWESOME !!

Après des chapitres d’exploration de Prythian, le temps que Feyre trouve ses marques, tout change. Et je ne m’attendais pas à ce que j’ai appris. Well done Sarah !! Revirement complet et j’ai trouvé ça génial. C’est tout une autre facette du royaume des faes qui s’ouvre à nous et on n’est jamais au bout de nos surprises. Ce qui commençait gentiment prend une toute autre tournure. Feyre vit de terribles épreuves mais qu’est-ce que j’ai aimé ça. Moi sadique ? Pas du tout, voyons !! Ces derniers chapitres m’ont complètement happée. Impossible de m’arrêter.

En parlant de Feyre, c’est une héroïne que j’ai immédiatement aimée. Devenue chasseuse pour survivre, Feyre est forte, courageuse et indépendante. Elle n’hésite pas à prendre des risques pour les siens. Elle peut se montrer immature mais elle force l’admiration. Puis, sous ses airs « badass », elle possède également quelques faiblesses. Cette dualité rend Feyre tellement humaine. On s’attache très facilement à elle. Elle porte à la perfection le roman, mais elle n’est pas seule.

Face à elle, Tamlin, le fae venu réclamer sa vie. Plutôt hostile au début, la présence de Feyre va le changer (On est bien dans la Belle et la Bête ;)). Il se dévoile progressivement. J’ai apprécié le personnage, sous des airs rustres il est doux et attentionné, mais ça ne va guère plus loin. Je ne lui ai rien trouvé de transcendant. Pour moi, il s’est fait voler la vedette par Rhysand. Il apparait assez peu, pourtant, il m’a tout de suite attirée. Quelques lignes ont suffi pour que j’ai envie d’en savoir plus sur lui. On ignore quel jeu il joue ni ce qu’il attend des événements mais ce personnage énigmatique, et fort charismatique, est fascinant. J’ai cru comprendre qu’il était très présent dans la suite…j’ai hâte !!

Je retrouverai également avec plaisir, Lucien, un ami proche de Tamlin. Son franc-parler et ses sarcasmes m’ont bien plu.

Tout comme dans le conte, on voit s’épanouir une romance entre les protagonistes. Cet aspect du récit est bien amené et n’a pas manqué de me surprendre. Pourquoi ? Roman classé YA, on a pourtant une romance toute en sensualité. Ce qui est assez étonnant. Que certaines personnes qualifient A Court of Thorns and Roses de New Adult ne me surprend pas. D’autant plus que même l’intrigue n’est pas spécialement jeunesse. Mais bon, il n’y a rien de choquant non plus. Rassurez-vous.

Je pourrai vous en parler encore longtemps mais l’essentiel est là. Pour toutes ces raisons, A Court of Thorns and Roses a été un énorme coup de cœur. Si vous aimez les réécritures, celle-ci est faite pour vous. Il me tarde désormais de découvrir la suite, dont j’entends énormément de bien, mais aussi de reprendre Throne of Glass, l’autre série de Sarah J. Maas. Pas de doute que cette auteure réserve d’autres belles pépites.

PS : Petit aparté sur le niveau d’anglais. Je ne choisirai pas ce roman pour commencer la lecture en VO. Certains mots de vocabulaires ou tournures de phrase sont assez compliqués et pourraient décourager un débutant. Même avec plusieurs années d’expérience, j’ai eu un peu de mal au début. Je ne souhaite pas vous empêcher de lire ce roman, loin de moi cette idée, je vous mets simplement en garde. A vous de voir ensuite !!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:11:02+02:00

J’ai adoré ce livre!! Énormément préfèrent le tome 2 mais je trouve que Feyre est presque plus badasse dans celui ci

Enfin bref, très addictif, très bien ecrit et pleins de rebondissements ;)

Wow. Alors je n’ai aucune idée d’où commencer. Vous savez ces romans qui lorsque vous les lisez, ont ce pouvoir de faire palpiter votre cœur, vous faire frissonner, vous couper le souffle, vous faire rire ou pleurer ? Ce roman fait partie de ceux-là.

Il y a tellement de choses à dire dessus que je pense y aller point par point sinon je vais totalement m’y perdre.

Alors, d’abord, le plus important je pense, ce qui fait la force de ce roman, ce sont les personnages. Ils sont trois principaux : Feyre, une humaine, Tamlin et Lucien deux immortels. Feyre est un personnage juste incroyable. Elle ne se laisse pas faire, elle est combattive, elle a de la répartie, bref, elle a tout pour faire en sorte que je l’adore. En plus de cela, elle peut se montrer drôle et attentionnée. Elle a le sens du sacrifice, elle reste courageuse et montre parfois ses peurs, ses peines, ses blessures, ses faiblesses, ce qui est vraiment un point positif car ça montre qu’elle est humaine justement, elle fait réelle, un personnage sans faiblesses n’est pas réel.

Ensuite, nous avons Tamlin. Ah lala, Tamlin… lui aussi c’est un personnage que vous aimerez en quelques pages. On a deux côtés de ce personnage : le Tamlin colérique, torturé par une malédiction et le Tamlin attachant, doux, drôle. Autant vous dire que je suis tombée amoureuse de lui, très rapidement.

Et enfin, Lucien. Bon Lucien, je le dis direct, il m’a fait rire tout le long du roman ! Il a une sacrée répartie, un côté hyper taquin, et ses joutes verbales avec Feyre sont juste hilarantes. Il sait en revanche se montrer sérieux (c’est rare, mais ça arrive xD) et il est très loyal envers Tamlin.

Nous avons en plus de ces trois personnages, des personnages secondaires. Parmi mes préférés, il y avait Nesta, la soeur de Feyre, qui malgré son comportement odieux au début du roman, a su montrer des qualités qui ont fait fondre ma colère. Il y a également le père et Elain, la soeur de Feyre. Nous avons Alis, une immortelle qui s’occupe de Feyre, que j’ai beaucoup aimé malgré ses répliques un peu bourrues. Spoiler(cliquez pour révéler)Rhysand, ce personnage pour lequel je suis totalement partagée entre le traiter de tous les noms et ressentir une certaine compassion (c’est le genre de personnage que vous adorez détester et que vous aimez en même temps, c’est assez complexe xD). Et enfin, un autre personnage qui m’a marquée : Spoiler(cliquez pour révéler)Armarantha. [spoiler]Bon elle, clairement je l’ai détesté et je n’ai pas du tout aimé sa présence, pas parce que l’autrice l’a mal faite, mais au contraire, elle est tellement bien faite dans sa folie, sa haine des humains, sa cruauté, qu’elle en devient effrayante.

L’autrice a construit vraiment bien chacun personnage, les façonnant tellement différemment les uns des autres, qu’elle leur a donné une véritable personnalité unique.

Ensuite, l’histoire. Bon, direct les premiers chapitres, je me suis retrouvée incapable de lâcher ce roman. On a plein, plein de questions sur la malédiction qui pèse sur ce royaume, sur la raison pour laquelle ils ont ces masques, pourquoi Feyre a-t-elle été épargnée… Du suspens et des questionnements à foison. En plus de ça, l’action est au rendez-vous dans ce monde enchanté et dangereux avec son lot de créatures incroyables et originales, chacune unique par son apparence, ses pouvoirs et son rôle. Le monde construit ici est juste incroyable et stupéfiant. Nous avons également de la romance dans ce livre, qui se met en place petit à petit, qui fait monter la tension, qui nous fait frissonner et trépigner d’impatience. Et que dire de la fin ! Elle m’a tenue en haleine, je n’ai pas vu les pages défiler, la fin vous mettra à rude épreuve tellement elle est éprouvante pour nos personnages ! Mais franchement, c’est vraiment bien trouvé par l’autrice.

Et enfin, la plume. Là encore, beaucoup de choses à dire, je n’ai jamais autant annoté un roman ! La plume de l’autrice vous transporte, vous pouvez imaginez le palais somptueux dans votre esprit aussi facilement que si vous l’aviez devant les yeux, elle vous fait absolument tout ressentir à travers sa plume : les odeurs, le goût, le toucher, la vue… tout y passe !

Pour finir, vous l’aurez compris, j’ai été conquise par ce livre, c’est un énorme coup de cœur !

un bon livre fantasy et romance tu t'accroches aux personnages et l'univers et encore plein surprises pour la suite.

Je me suis refusée pendant longtemps à donner une chance à ce livre, d'abord parce que c'est le début d'une série mais aussi parce que j'avais déjà lu l'auteur et j'avais eu énormément de mal à comprendre le monde qu'elle avait créé. Ce livre est différent. Non seulement le monde est facilement compréhensible mais les personnages et les intrigues, les plot twist sont sans tâche. L'histoire m'a fait beaucoup penser à la Belle et la Bête, ça tombe bien car j'adore cette histoire.

Ce livre était juste splendide... L'histoire est passionnante, les personnages sont attachants... A la fin, on ne peut que lire la suite tellement il est important de savoir le dénouement des événements.

Wow, que dire de plus. Ce roman est mon coup de coeur de l'année 2021. Il y a tellement de chose à dire sur ce premier tome que je ne sais pas par quoi commencer.

Déjà le roman en lui-même est une beauté à lui tout seul, les 540 pages sont passés bien trop vite à mon goût. L'écriture de Sarah J.Maas est facile à comprendre même si j'ai du prendre des notes parce que son monde et riche, je n'ai pas eu de difficulté à comprendre ce roman de fantasy alors que d'habitude ce n'est pas ma tasse de thé.

L'intrigue est bien ficelé et je ne m'attendais pas du tout à cette fin là, dans ce premier tome, nous allons suivre Feyre, une mortel, haïssant les immortels vivant de l'autre côté du mur à Prythian, cette dernière va commettre une terrible erreur en tuant un immortel. Pour punition, elle sera obliger de vivre avec ceux qu'elle déteste mais finalement les immortels sont totalement à l'opposé de ce qu'elle imaginait et peut-être est-elle la clé d'un mal qui les ronge.

J'ai adoré le personnage de Feyre, c'est une femme indépendante et forte même si elle a des craintes et des blessures, son évolution au fil du roman est vraiment agréable, plus on avance et plus on aime son caractère et son envie d'aider les autres. J'ai eu un coup de coeur pour Tamlin, cet immortel est à la fois une bête féroce mais aussi un agneau, ses blessures profondes sont ce qui le rende plus humains et beaucoup plus attachants. Ce qui lui arrive nous brise le coeur profondément et je prie pour que tout s'arrange pour lui. Pour le personnage de Lucien, je dois avoué que j'ai adoré son côté railleur et moqueur mais en réalité c'est une personne très protectrice qui n'hésitera pas à défendre ses amis au péril de sa vie ou au prix de torture affreuse, j'ai trouvé ce côté de lui vraiment mignon. Et enfin pour le personnage de Rhysand, je ne sais pas encore vraiment ce que je ressens pour lui, je le déteste pour ce qu'il a fait et ses paroles mais en même temps je l'apprécie pour son histoire horrible et sombre, ce personnage ambivalent m'a plus perturbé qu'autre chose.

J'ai hâte de découvrir la suite que je vais commencer de ce pas pour découvrir les aventures de Feyre et de Tamlin, en espérant ne pas être déçue ce qui serait très compliqué vu la qualité du premier tome de cette saga.

Un très bon tome qui a été pour moi en dent de scie, le début j'ai pas réussi à le lâcher, après j'ai mis plis de temps à me mettre dedans, parfois envie de tapé l'héroïne, et une fin difficile à lâcher, même si certain événement jai trouver qu'il était arrivée un peut trop vite.

Tout ça pour dire vivement la suite

Mais quelle claque !

J'avais énormément entendu parler de ce livre il y a de cela quelques années, mais c'est tout récemment que je me suis finalement décidée à me lancer dans cette saga. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que sa popularité est justifiée.

L'histoire est donc celle de Feyre, une jeune fille qui vit dans la pauvreté et qui doit chasser dans des bois particulièrement dangereux pour nourrir sa famille. Un jour, lors d'une de ses chasses, elle abat un loup dont elle doute de la nature, et à raison. En effet, ce dernier se révèle être un Fae provenant du royaume de Prythian. Son maître, Tamlin, va alors exiger que Feyre vienne vivre dans son royaume avec lui pour compenser cette mort. Mais alors que cette dernière pense qu'il compte la traiter comme une esclave, Tamlin se montre plus que prévenant à son égard...

Même si la première moitié de l'histoire est somme toute très prévisible, elle m'a tout de même énormément plu. On découvre le monde des Faes et les secrets de Tamlin en même temps que Feyre, ce qui nous permet de rester en haleine tout au long de notre lecture. La seconde partie de ce tome est d'ailleurs bien différente au niveau de l'ambiance et, j'en suis sure, saura vous surprendre. Au vu de la fin, je ne doute pas que les tomes suivants vont encore nous en apprendre beaucoup plus sur le monde des Faes !

Au niveau des personnages, ils ont tous leurs forces et leurs défauts. Ceux-ci sont en général bien équilibrés, ce qui rend ces personnages non seulement crédibles, mais aussi attachants. Bien que l'héroïne m'ait beaucoup plu, c'est entre Lucien, Tamlin et Rhys que mon cœur balance !

Bref, ce livre est un petit bijou et il me tarde d'en lire la suite !

J'ai adoré, ça fait longtemps que je n'ai pas été autant transporté par une histoire.

J'ai beaucoup aimé cette lecture ! Au début la mise en place du monde et de l'histoire m'a tout de suite plu. La plume de l'auteure est fluide, les personnages ont du caractère et son intéressants, de plus on a tout de suite envie de connaitre la suite. Le milieu du bouquin comporte, à mes yeux, un peu plus de longueurs, mais elles ne sont pas désagréables et finalement elles ont de l'importance parce qu'elles nous permettent de mieux détailler l'environnement et le fonctionnement chez les Fae. Le dernier quart du livre et pour sa part palpitant, angoissant et très très prenant ! Il été difficile de déposer le livre, je voulais absolument savoir comment l'aventure de Feyre allait se finir dans ce tome ! J'appréhendais d'ailleurs beaucoup la fin que je craignais frustrante et pleine de question genre CliffHunger mais finalement l'auteure nous a donné une vraie fin, qui, même si elle laisse des questions ne laisse aucunement un sentiment d'inachevé, ce que j'apprécie beaucoup. Ce qui ne m'empêchera pas de commencer le second tome cette semaine avec délectation !

Si je devais donner un point négatif (hors prix du livre !! 😱) ce serait des passages un peu trop violents pour ma petite sensibilité sur la fin du livre.

Vous l'avez compris : je me suis, moi aussi, laissé embarqué par la vague "Acotar" et je comprends le phénomène autour de cette saga !

Si vous n'avez pas encore succombé et que vous aimez la fantasy : foncez ! Vous ne serez pas déçu.

Un palais d'épines et de roses

• France : 2017-02-09 (Français)
  • Canada : 2017-03-20 (Français)
  • USA : 2015-05-05 (English)

Talio l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-20T09:07:44+02:00
EulaLit l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-19T17:06:48+02:00
ari777 l'ajoute dans sa biblio or