Un palais d'épines et de roses

Description ajoutée par laulau97 2017-01-28T17:47:14+01:00

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.

Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.

Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?

A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?

Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

« - Tu parais ... Mieux qu'avant.

Était-ce là un compliment ? J'aurais pu jurer voir Lucien encourager Tamlin d'un léger hochement de tête.

- Et tes cheveux sont ... propres. »

«I love you. Thorns and all.»

J'ai mis un certain temps avant de sortir ce livre de ma PAL. Pour la simple raison que je ne me sentais pas prête à le lire. Jusqu'à présent.

A Court of Thorns and Roses est un excellent roman. Et j'ai presque envie de vous dire que c'est normal puisque Sarah J. Maas en est l'auteure. Sarah J. Maas fait partie de mes auteurs préférés avec sa saga Throne of Glass. Et maintenant, A Court of Thorns and Roses rejoint Throne of Glass puisque ce livre est un coup de cœur.

Un coup de cœur à la Sarah J. Maas, si fort qu'il vous donne l'impression d'être capable de voler. Un coup de cœur magique.

La première chose que j'ai aimé dans A Court of Thorns and Roses, c'est l'univers. Le monde dans lequel vivent les personnages. Et plus particulièrement, j'ai adoré Prythian. L'idée des Courts du Printemps, de l'Été, de l'Automne, de l'Hiver, Sous la Montagne, la Court de l'Aube, du Jour et celle de la Nuit. C'est peut-être un détail mais j'ai totalement été charmée par ça.

Et puis, Sarah J. Maas a toujours cette façon d'écrire que j'aime. C'est addictif, elle rend tout son livre fascinant et magique. Avec toujours ce côté explosif qui ne se montre qu'aux moments parfaits.

J'aime ses personnages. Elle sait comment faire pour qu'on les aime ou qu'on les déteste. Elle leur donne des forces comme des faiblesses. Elle les rend réalistes tout en leur laissant ce côté magique qui transparaît dans tout ce qu'elle fait.

Feyre est un personnage attachant. C'est une héroïne qui m'a plu. Elle est forte et faible à la fois. Elle est humaine et même lorsqu'elle est dans le monde des fae, ça ne l'empêche pas de rester fidèle à elle-même, de faire ce qu'elle entend de faire. Et puis, elle a cet amour pour ceux qui lui sont proches que j'apprécie beaucoup chez elle. Elle ferait tout pour qu'ils ne manquent de rien et qu'ils soient en sécurité sans pour autant jouer à l'héroïne idiote qui cherche à se sacrifier à la moindre occasion.

J'ai essayé de résister à Tamlin.

Parce que c'est Sarah J. Maas et que je sais bien que le love interest du premier tome n'est jamais celui du second tome. Sarah J. Maas aime jouer avec les sentiments de ses lecteurs, c'est clair. Mais aussi avec les sentiments de ses personnages, surtout en ce qui concerne la romance.

Alors oui, j'ai essayé de résister à Tamlin parce que je n'avais aucune envie de m'attacher à lui pour finir par pleurer le fait qu'il ne soit pas le love interest de Feyre dans le prochain tome.

Peut-être que je me trompe d'ailleurs mais il y a de grandes chances pour que les choses soient ainsi. Et au cas où, je tiens à être prête.

Mais honnêtement, comment éviter l'inévitable ? J'aime bien Tamlin. Pas comme une dingue, ce qui est en soit une réussite au final. Mais je l'aime bien quand-même.

Et la romance entre lui et Feyre est très bien développée. Elle n'arrive pas dès les premières pages, l'auteure prend son temps. Et c'est une bonne chose. Ainsi les choses ne sont pas précipitées et elles en sont d'avantage réalistes.

Il y a de très beaux moments qui m'ont fait fondre comme du chocolat au soleil. Sérieusement, j'ai beaucoup aimé cet aspect de la lecture. La romance est là sans être pesante. Elle est présente mais elle n'écarte pas l'intrigue. Elle en fait partie mais en même temps, elle laisse de la place au mystère et tout ça. Je ne sais pas comment l'expliquer mais Sarah J. Maas a vraiment su doser chaque aspect de son histoire, dont la romance, pour que l'équilibre de son livre soit parfait.

Et il est parfait.

Pour en revenir aux personnages, j'ai adoré Lucien. Il dégage une énergie que j'ai beaucoup aimé. Il peut se montrer taquin, hostile, sérieux, tout un tas de choses. Contre toute attente, on le considère rapidement comme un allié puis comme un ami. Je l'ai trouvé attachant, je me suis sincèrement attachée à lui.

Peut-on parler de Rhysand ? Sérieusement, ce gars c'est comme si j'avais foncé dans un mur et que j'avais aimé ça. Il se dégage tellement de choses de ce personnage que je ne pourrais pas en faire la liste. Il dégage des choses même qui n'ont pas de nom. C'est un sacré bâtard (désolée) la plupart du temps mais il est haut en couleurs et il est tellement génial. Il a un charme que je n'arrive pas encore à déchiffrer mais c'est fascinant.

Quant aux autres personnages, chacun joue son rôle à merveille. Rien de bien étonnant quand on y repense. ^^

Je suis fan de l'histoire.

Quand on commence, on a entre les mains pleins de petites pièces d'un puzzle. Certaines n'ont pas encore d'image, d'autres n'ont pas encore de sens ou d'explication. Et puis bien-sûr, plus on avance plus on en trouve les réponses. Il n'y a pas une de mes questions qui soit restée sans réponse.

Et au final, on se rend compte que le puzzle est super. Que le travail réalisé sur cette histoire est super et bien détaillé.

A Court of Thorns et Roses est un roman mené avec une main de maître où vous vous retrouverez dans un monde magique, qui s'étend bien au-delà de ce que vous pouviez imaginer et qui cache des moments forts auxquels vous ne pourrez pas résister.

Mais de quoi ça parle ?

A Court of Thorns and Roses, c'est l'histoire de Feyre. Un jour d'hiver, elle tue un loup dans les bois pour la survie de sa famille et par la suite une bête vient la trouver pour lui dire que c'est un fae qu'elle a tué et qu'elle doit payer pour ça. La bête, qui se trouve être Tamlin, l'emmène à Prythian qui est le royaume des fae et là-bas, Feyre découvre qu'une menace pèse sur les terres des immortels.

Reste à savoir si Feyre trouvera un moyen d'aider Tamlin à mettre fin à cette menace. Et quel sera le prix à payer pour ça.

La fin est probablement ce que j'ai préféré dans A Court of Thorns and Roses bien que j'ai adoré ce livre du début à la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Le mystère est levé et il est temps d'affronter la menace qui pèse sur Prythian.

Ainsi on apprend que la menace en question est une fae du nom d'Amarantha qui s'est déclarée High Queen de Prythian près de cinquante ans auparavant. Et que la malédiction qui pèse sur Prythian et plus particulièrement sur la Court du Printemps et sur Tamlin, ne peut être brisée que si Feyre tombe amoureuse de Tamlin (ce qu'elle a fait) et qu'elle lui dit qu'elle l'aime en le pensant sincèrement (ce qu'elle n'a pas fait). Feyre se rend Sous la Montagne pour confronter Amarantha et sauver Tamlin ainsi que son monde. Pour cela, elle doit passer trois épreuves et répondre à une énigme. Elle réussit.

Et aussi surprenant que ça soit, Rhysand se révèle d'une grande aide. Il la soigne après la première épreuve, en échange du fait qu'elle passe une semaine par mois à la Court de la Nuit avec lui. Et il l'aide à trouver la solution de la seconde épreuve sans que personne ne le sache.

La troisième épreuve est la plus spectaculaire. Mais elle coûte la vie de Feyre qui trouve au dernier moment la solution à l'énigme d'Amarantha. L'amour. Tamlin tue Amarantha, la malédiction est brisée -Lucien et Tamlin, ainsi que la court du printemps quittent leur masque- et les High Lords sauvent Feyre en la transformant en High Fae, en immortelle.

Ainsi, tout est bien qui finit bien. Mais pour combien de temps ?

En conclusion, A Court of Thorns and Roses est un roman que j'ai beaucoup aimé. C'est une excellente réécriture de la Belle et la Bête, que je recommande sincèrement.

J'ai hâte de me plonger dans A Court of Mist and Fury pour suivre la suite des aventures de Feyre.

«one day there will be anwsers for everything»

J’ai tellement entendu parler de ce livre que j’ai fini par tenter l’aventure. Et alors…je ne suis pas déçue du tout. Comment vous dire, depuis que je l’ai terminé, les personnages, l’histoire, le monde des faes…ils ne me quittent pas. J’ai envie de vous en dire beaucoup mais je ne sais pas par où commencer pour exprimer mon ressenti. C’est là qu’on se rend compte à quel point c’est compliqué de parler d’un coup de cœur.

Pour avoir pris une vie, Feyre va le payer de la sienne. Condamnée à vivre à Prythian, parmi les faes, ces êtres qu’elle déteste par-dessus tout, elle va se retrouver, à son insu, prise au cœur d’une tempête qui menace tout le royaume des faes, et plus encore.

Sarah J. Maas propose une réécriture du conte de la Belle et la Bête absolument ensorcelante. A l’instar de l’œuvre de Marissa Meyer, la fable d’origine vient servir l’imaginaire de l’auteure. On en reconnait des éléments au fil des pages mais on va bien au-delà. Ne vous attendez pas à une histoire à la Disney, où tout est bien qui finit bien. Non, on est dans une réécriture beaucoup plus sombre et sensuelle de l’histoire de la Belle. Je suis totalement conquise par l’idée.

Par ailleurs, l’auteure situe son récit dans un monde de faes. Là, je dis « bingo !! ». Sarah J. Maas fait carton plein. D’une part, parce que je suis fan de ces créatures, ils sont source de tellement de possibilités. Et, d’autre part, elle fait des merveilles en s’appropriant le mythe des faes. Pas besoin de que ce soit complexe pour nous éblouir. L’auteure propose quelque chose de relativement simple mais redoutable. Elle nous immerge dans un monde peuplé de créatures aux pouvoirs immenses, toutes plus dangereuses les unes que les autres. J’ai adoré parcourir ces paysages sauvages, si bien décrits. J’ai d’autant plus aimé que derrière, il y a tout un passé minutieusement orchestré. Passé qui enrichit l’ensemble et lui donne plus de consistance. Je vous assure, rien n’est laissé au hasard. C’est impressionnant. Ça paraissait si réel, j’ai été stupéfaite par ce qu’a construit Sarah J. Maas.

Un tel soin du détail vient avec quelques inconvénients, soyons clairs. Dès les premières pages, j’étais captivée. On démarre fort. Ensuite, même si j’ai beaucoup aimé ce que j’ai découvert, j’ai un peu rongé mon frein. Vous pourriez trouvés lent ce qui se passe à ce moment-là mais surtout, accrochez-vous !!! Car ce qui vient après est carrément AWESOME !!

Après des chapitres d’exploration de Prythian, le temps que Feyre trouve ses marques, tout change. Et je ne m’attendais pas à ce que j’ai appris. Well done Sarah !! Revirement complet et j’ai trouvé ça génial. C’est tout une autre facette du royaume des faes qui s’ouvre à nous et on n’est jamais au bout de nos surprises. Ce qui commençait gentiment prend une toute autre tournure. Feyre vit de terribles épreuves mais qu’est-ce que j’ai aimé ça. Moi sadique ? Pas du tout, voyons !! Ces derniers chapitres m’ont complètement happée. Impossible de m’arrêter.

En parlant de Feyre, c’est une héroïne que j’ai immédiatement aimée. Devenue chasseuse pour survivre, Feyre est forte, courageuse et indépendante. Elle n’hésite pas à prendre des risques pour les siens. Elle peut se montrer immature mais elle force l’admiration. Puis, sous ses airs « badass », elle possède également quelques faiblesses. Cette dualité rend Feyre tellement humaine. On s’attache très facilement à elle. Elle porte à la perfection le roman, mais elle n’est pas seule.

Face à elle, Tamlin, le fae venu réclamer sa vie. Plutôt hostile au début, la présence de Feyre va le changer (On est bien dans la Belle et la Bête ;)). Il se dévoile progressivement. J’ai apprécié le personnage, sous des airs rustres il est doux et attentionné, mais ça ne va guère plus loin. Je ne lui ai rien trouvé de transcendant. Pour moi, il s’est fait voler la vedette par Rhysand. Il apparait assez peu, pourtant, il m’a tout de suite attirée. Quelques lignes ont suffi pour que j’ai envie d’en savoir plus sur lui. On ignore quel jeu il joue ni ce qu’il attend des événements mais ce personnage énigmatique, et fort charismatique, est fascinant. J’ai cru comprendre qu’il était très présent dans la suite…j’ai hâte !!

Je retrouverai également avec plaisir, Lucien, un ami proche de Tamlin. Son franc-parler et ses sarcasmes m’ont bien plu.

Tout comme dans le conte, on voit s’épanouir une romance entre les protagonistes. Cet aspect du récit est bien amené et n’a pas manqué de me surprendre. Pourquoi ? Roman classé YA, on a pourtant une romance toute en sensualité. Ce qui est assez étonnant. Que certaines personnes qualifient A Court of Thorns and Roses de New Adult ne me surprend pas. D’autant plus que même l’intrigue n’est pas spécialement jeunesse. Mais bon, il n’y a rien de choquant non plus. Rassurez-vous.

Je pourrai vous en parler encore longtemps mais l’essentiel est là. Pour toutes ces raisons, A Court of Thorns and Roses a été un énorme coup de cœur. Si vous aimez les réécritures, celle-ci est faite pour vous. Il me tarde désormais de découvrir la suite, dont j’entends énormément de bien, mais aussi de reprendre Throne of Glass, l’autre série de Sarah J. Maas. Pas de doute que cette auteure réserve d’autres belles pépites.

PS : Petit aparté sur le niveau d’anglais. Je ne choisirai pas ce roman pour commencer la lecture en VO. Certains mots de vocabulaires ou tournures de phrase sont assez compliqués et pourraient décourager un débutant. Même avec plusieurs années d’expérience, j’ai eu un peu de mal au début. Je ne souhaite pas vous empêcher de lire ce roman, loin de moi cette idée, je vous mets simplement en garde. A vous de voir ensuite !!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:11:02+02:00

Ce livre me faisait de l'oeil depuis que sa sortie VF avait été annoncée mais c'est quasiment un an plus tard que je me suis enfin décidée à le lire et ce n'est pas faute de l'avoir emprunté à Olivia il y a quasiment 6 mois... Bah oui, je voulais le lire puis mon intérêt est retombé avant que je veuille à nouveau le lire. Bref, une relation bien tumultueuse avec un simple livre.

Feyre est une jeune fille qui vit dans la pauvreté avec sa famille. Un jour de chasse, elle tue un loup, qui s'avère être par la suite un Fae. Elle se voit alors obligée de suivre un seigneur Fae selon une clause d'un certain Traité.

Elle se retrouve dans le rôle de l'invitée de Tamlin, le Grand Fae de la Cour du Printemps, victime d'une étrange malédiction. Tous les Faes de sa Cour, lui compris, portent des masques à têtes d'animaux qui amoindrissent leurs pouvoirs. Et c'est là qu'entre en jeu la réécriture d'un conte bien connu, mais qui s'en détachera bien assez vite.

Je le dis tout de suite, j'ai eu énormément de mal avec Tamlin, qui n'a pas su me charmer et que j'ai trouvé particulièrement inutile... Lucien, quant à lui, m'a beaucoup fait rire, surtout à cause de son arrogance.

L'univers décrit par l'auteure est très intéressant mais mis dans l'ombre par la romance qui se met en place et qui fini par prendre un peu trop de place dans l'intrigue, justement.

Mais l'intrigue devient vraiment intéressante peu après un certain Rituel de Calanmai, qui marque le rapprochement entre Feyre et Tamlin (comment ça je suis incohérente ?) et surtout l'apparition de Rhysand. On peut aussi noter une certaine évolution dans le personnage de Feyre et ça fait beaucoup de bien. La seconde partie de ce premier tome est vraiment intéressante ! C'est dommage que je me sois ennuyée pendant les 250 premières pages...

En parlant de Rhysand, c'est un personnage pour lequel j'ai éprouvé beaucoup de peine. J'ai hâte de lire le prochain tome pour en savoir un peu plus à son sujet. Surtout qu'à la fin de ce tome il se passe des choses intéressantes et importantes pour la suite.

Dans l’ensemble j’ai adoré ce livre! J’ai tout de suite accroché au style d’écriture de l’auteur qui est fluide et agréable. Le seul point négatif c’est que dans certains passages je ne comprenait pas bien ce qu’il se passait... Lorsqu’elle décrit des scènes d’action par exemple, j’ai trouvé que ce n’était pas clair et j’avais du mal à imaginer la scène à cause d’un élément manquant comme la disposition des lieux où l’action d’un personnage mal exprimée. Parfois même dans les dialogues j’ai trouvé qu’à certains moments il y avait comme un flou où l’on ne comprend pas bien ce que le personnage veut dire. C’est peut-être à cause de la traduction aussi je n’en sais rien enfin bref ce n’était pas très dérangeant mais voilà j’ai dû parfois relire car je comprenais mal. Sinon j’ai trouvé l'univers original et ce concept de cours est bien pensé, j’ai aimé connaître toutes les caractéristiques propres à chacune. Par contre les personnages manquait un peu de profondeur à mon goût. Bien qu’ils aient tous vécus de terribles épreuves, ça ne se ressentait pas tellement au final et c’est dommage parce que j’eprouvais de l'empathie pour eux mais ça aurait pu être plus. L'histoire est bien, il y a une vraie intrigue ce qui a clairement contrebalancé le reste car sinon j’aurais zappé le livre je crois ou je ne l’aurais certainement pas lu avec la même ferveur! Non franchement je l’ai trouvée rythmée du début à la fin et je ne me suis pas ennuyée donc c’est plutôt un bon point! Je vais donc me lancer dans la lecture du 2e tome et très rapidement car le programme de celui-ci s’avère intéressant... Bien que Rhysand ne soit pas apparu dès le début, je me suis attachée à lui à la fin du tome 1 et j’ai hâte de savoir comment les choses vont tourner!

Voilà un très bel univers, non sans rappeler le conte de La Belle et la Bête. On retrouve en effet une famille jadis fortunée, réduite à vivre dans une masure délabrée, aux dépens de Feyre, la cadette, qui subvient à leurs besoins en chassant. Elle tue un Immortel, puis Tamlin vient la chercher et l’emporte dans son Royaume. Il espère que son amour pourra rompre la Malédiction.

Mais… Belle était bien plus intéressante. Je n’aime pas du tout le personnage de Feyre. Dieu qu’elle est coconne ! Elle se met constamment en danger, fait les mauvais choix… Bref une plaie !

J’ai détesté toutes les longueurs à la Cour du Printemps. On aurait pu réduire les 521 pages de fait. L’histoire devient vraiment intéressante aux ¾ du livre, quand Feyre va sous la Montagne. Je rappelle que cette saga se targue d’être de la dark-fantasy et ne déploie ses armes qu’à ce moment-là, hélas… Mais une fois que je suis arrivée à cette séquence, je ne l’ai plus lâché. C’était gore et cruel, j’ai adoré. J’aurais aimé que ça le soit bien avant.

Aussi, pourquoi ne pas mettre de majuscule à ses créatures : nagas, attor, etc ? Je trouve que ce serait plus logique.

Bon, meilleur point du livre : son écriture, fluide avec des décors magnifiques. Ajoutons la créativité, tout un monde avec ses Immortels et ses Cours. C’est raffiné, plein de couleurs, d’originalité avec ce côté sombre que j’ai adoré. Quand Feyre évoque le Roi d’Hybern la 1ère fois, on apprend que ce dernier a bâti son trône avec les os de ses ennemis. Je me suis dit, super ! Puis la romance traîne en longueurs. Heureusement que ses épreuves Sous La Montagne pimentent le texte.

Une saga à lire absolument, même si l’héroïne laisse à désirer. Mon personnage préféré reste Rhysand, à voir pour la suite que j’ai commencée aussitôt.

Commentaire ajouté par Aiolos 2019-01-10T19:14:24+01:00

On m'avait beaucoup parlé de ce livre et j'attendais avec impatience de lire la nouvelle série de l'auteur de Keleana. Mais après lecture, mon avis est très mitigé. On a une héroïne qui pourrait être super badass... mais qui a la fâcheuse manie de faire preuve d'une incroyable stupidité. De plus, dans une bonne partie du livre, il ne se passe rien, on est juste dans l'attente qu'elle embrasse enfin le beau gosse. Le hic, c'est qu'une fois passé ce stade, il n'y en a plus que pour lui et le livre devient tellement mielleux de romantisme que ça en devient écœurant.

Pour ce qui est du scénario en lui même, pas beaucoup de surprise, on voit la fin arriver à mille kilomètres.

Néanmoins le style de l'auteur est agréable à lire et, moyennant un peu de lecture en diagonale pour certains passages, j'ai quand même passé un bon moment.

J’avais franchement peur de m’attaquer à un livre un peu nian-nian de par ce titre un brin conte de fées et de par son appartenance au registre « littérature de jeunesse » et « jeune adulte ».

Il n’en est rien ! J’ai eu le droit à de l’aventure (même si je m’attendais à un peu plus de batailles ou bagarres en tout genre), un monde fantastique et féérique bien dépeint, riche et une romance, voire le début d’un triangle amoureux dont les contours ou prémices se dessinent en fin de lecture…

Feyre est une jeune femme battante, forte, féministe qui force l’admiration. Elle a affuté des instincts de survie dans un environnement hostile où la famine règne : le monde des humains. Seule une poignée d’entre eux parviennent à tirer leur épingle du jeu. D’ailleurs, la famille de Feyre n’a pas toujours été désargentée, notre héroïne a vécu les premières années de sa jeunesse dans l’opulence mais à la suite d’un placement économique hasardeux et risqué de son père, elle et ses deux sœurs se retrouvent sans le sou du jour au lendemain et vivent dans une minuscule chaumière lugubre avec leur géniteur incapable de lever le moindre doigt pour subvenir à leurs besoins les plus élémentaires comme manger... C’est donc Feyre qui, par l’observation et la persévérance s’y colle, qui apprend à chasser, à soigner de façon autodidacte. Ses sœurs, encore sous le coup de cette déchéance, amères ou hors des réalités, ne se donnent pas le mal de l’aider dans sa démarche et c’est donc sur les frêles épaules de Feyre que leur subsistance précaire repose. D’ailleurs, cette dernière met un point d’honneur à respecter les dernières volontés de sa mère qui lui avait fait promettre, avant de mourir, de veiller sur ses deux sœurs.

Un jour qu’elle part en chasse, le ventre creux, elle aperçoit une biche et bande son arc dans sa direction quand un immense se loup se met en travers de sa proie tant convoitée. Cela en est trop, de rage, elle abat de sang froid cet imposant animal et lui décoche deux flèches… Mais sans le savoir vraiment, elle vient de tuer un immortel, ces être Faes qui vivent de l’autre côté d’un mur invisible, séparant le monde humain d’un monde empli de magie et de dangers immenses : Prythian… Elle se retrouve donc au cœur d’une malédiction déchainé par cet événement de prime abord anodin : elle le réalise brutalement quand Tamlin, un être Fae aussi splendide qu’effrayant sous l’apparence d’un métamorphe, l’enlève à sa famille pour la conduire de l’autre côté du mur, dans son domaine où il la retiendra prisonnière…

J’ai adoré la relation de défiance/convoitise qui s’est déroulée sous mes yeux au fil des pages entre Feyre et Tamlin… C’était purement magique ! Les descriptions nous plongent dans un univers où tout est sublimé et ce ressenti est très justement rendu.

Nous apprendrons vite que tout n’est qu’apparence, que les malédictions sont légion dans ce monde dont Feyre n’a de connaissance que des semi-vérités (véhiculées dans le monde humain). Cet univers féérique est scindé en plusieurs cours : la cour de l’Hiver, la cour du Printemps (à laquelle appartient Tamlin), la cour d’Automne (à laquelle appartient Lucien, le plus fidèle allié et ami deTamlin), la cour d’Hiver, la cour de l’Aube, la cour du Jour et la cour de la Nuit.

Très vite, elle comprendra qu’une menace plane au-dessus des immortels et n’aura de cesse de percer à jour ce mystère, de comprendre la cause de ce mal…

Au cours de la lecture, nous découvrons un personnage mystérieux, un Grand Seigneur Fae répondant au nom de Rhysand dont l’aura emplie de noirceur et de ténèbres envoutantes aiguise notre curiosité… Il vient de la cour de la nuit. Si Feyre le rejette car éprise de Tamlin, elle n’en trouve pas moins cet immortel séduisant et indéniablement attirant (même si elle se refuse de l’admettre) et se retrouve liée à lui par un pacte contracté bien malgré elle. Je ne peux en dévoiler davantage de peur de spoiler l’intrigue… Mais je mise beaucoup sur ce personnage moins lisse, plus prometteur que Tamlin qui finalement ne m’a pas beaucoup surprise dans ses répliques et se laisse rapidement apprivoiser… Je pressens un triangle amoureux dans le prochain opus… Que je m’empresse de dévorer de ce pas !

Mon conseil : foncez !!!!

Addictif ! Mais le deuxième est encore meilleur !

Ce tome est magnifique et le deuxième tome encore plus . Le deuxième tome esr pour moi le meilleur tome . C'est fou que après avoir lu le deuxième tome on change autant d'avis sur les personnages

Waouh !!! Ce livre est juste extraordinaire !!! La lecture est facile et l'histoire est magique, romantique et fascinante.

Tome 2, me voilà !!! X)

J'ai eu un peu de mal de me mettre dans l'histoire mais une fois dedans, l'univers de cette saga est incroyable !! Je le conseille, et si vous doutez au début, faites comme moi, continuer et j'espère que vous apprécierez comme j'ai pu l'apprécier !

Commentaire ajouté par Veda-2 2019-01-04T00:57:01+01:00

Alors c'est une amie qui m'a harcelée pour que je commence cette saga, car selon elle est fantastique, donc me voici.

Je ne m'y connais pas du tout en Faes (hormis la saga Les Chroniques de Mackayla Lane) donc pour moi ça a été une petite redécouverte de ce monde. L'histoire en soi pour moi n'est pas extraordinaire ce qui n'est pas mal en vérité, autant partir sur de bonnes bases. Mais ce qui m'a le plus frappé c'est que sans m'en rendre compte dans certaines scènes je me disais "ça me fait penser à Twilight" ou "ça me fait penser à Cendrillon" et c'était assez bizarre. Mon but n'est pas de spoiler, mais je n'ai pas vraiment été emballée par ce premier tome, surtout quand j'ai découvert cette histoire de malédiction complètement nunuche et sortie de nul part. Et je n'arrive pas à accrocher ni à Tamlin, ni à Feyre (qui sont quand même les personnages principaux), le seul personnage que j'apprécie c'est Lucien.

Mais bien-sûr il a des points positifs, comme la couverture qui est très jolie et puis ça se lit assez vite (et oui je n'ai pas trouvée d'autres points positifs, on verra dans les autres tomes... on espère).

J'entends partout que le deuxième tome est tellement bien et tellement fantastique, j'espère que ce sera verra vraiment le cas, car jusqu'à maintenant je n'ai jamais abandonnée une saga car elle ne me plaisait pas.

Un palais d'épines et de roses

• France : 2017-02-09 (Français)
  • USA : 2015-05-05 (English)

• Un palais d'épines et de roses - Français
  • A Court of Thorns and Roses - Anglais