Un palais d'épines et de roses

Description ajoutée par laulau97 2017-01-28T17:47:14+01:00

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.

Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.

Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?

A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?

Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Extrait ajouté par [email protected] 2015-06-04T14:06:52+02:00

« - Tu parais ... Mieux qu'avant.

Était-ce là un compliment ? J'aurais pu jurer voir Lucien encourager Tamlin d'un léger hochement de tête.

- Et tes cheveux sont ... propres. »

Commentaire ajouté par Sheo

«I love you. Thorns and all.»

J'ai mis un certain temps avant de sortir ce livre de ma PAL. Pour la simple raison que je ne me sentais pas prête à le lire. Jusqu'à présent.

A Court of Thorns and Roses est un excellent roman. Et j'ai presque envie de vous dire que c'est normal puisque Sarah J. Maas en est l'auteure. Sarah J. Maas fait partie de mes auteurs préférés avec sa saga Throne of Glass. Et maintenant, A Court of Thorns and Roses rejoint Throne of Glass puisque ce livre est un coup de cœur.

Un coup de cœur à la Sarah J. Maas, si fort qu'il vous donne l'impression d'être capable de voler. Un coup de cœur magique.

La première chose que j'ai aimé dans A Court of Thorns and Roses, c'est l'univers. Le monde dans lequel vivent les personnages. Et plus particulièrement, j'ai adoré Prythian. L'idée des Courts du Printemps, de l'Été, de l'Automne, de l'Hiver, Sous la Montagne, la Court de l'Aube, du Jour et celle de la Nuit. C'est peut-être un détail mais j'ai totalement été charmée par ça.

Et puis, Sarah J. Maas a toujours cette façon d'écrire que j'aime. C'est addictif, elle rend tout son livre fascinant et magique. Avec toujours ce côté explosif qui ne se montre qu'aux moments parfaits.

J'aime ses personnages. Elle sait comment faire pour qu'on les aime ou qu'on les déteste. Elle leur donne des forces comme des faiblesses. Elle les rend réalistes tout en leur laissant ce côté magique qui transparaît dans tout ce qu'elle fait.

Feyre est un personnage attachant. C'est une héroïne qui m'a plu. Elle est forte et faible à la fois. Elle est humaine et même lorsqu'elle est dans le monde des fae, ça ne l'empêche pas de rester fidèle à elle-même, de faire ce qu'elle entend de faire. Et puis, elle a cet amour pour ceux qui lui sont proches que j'apprécie beaucoup chez elle. Elle ferait tout pour qu'ils ne manquent de rien et qu'ils soient en sécurité sans pour autant jouer à l'héroïne idiote qui cherche à se sacrifier à la moindre occasion.

J'ai essayé de résister à Tamlin.

Parce que c'est Sarah J. Maas et que je sais bien que le love interest du premier tome n'est jamais celui du second tome. Sarah J. Maas aime jouer avec les sentiments de ses lecteurs, c'est clair. Mais aussi avec les sentiments de ses personnages, surtout en ce qui concerne la romance.

Alors oui, j'ai essayé de résister à Tamlin parce que je n'avais aucune envie de m'attacher à lui pour finir par pleurer le fait qu'il ne soit pas le love interest de Feyre dans le prochain tome.

Peut-être que je me trompe d'ailleurs mais il y a de grandes chances pour que les choses soient ainsi. Et au cas où, je tiens à être prête.

Mais honnêtement, comment éviter l'inévitable ? J'aime bien Tamlin. Pas comme une dingue, ce qui est en soit une réussite au final. Mais je l'aime bien quand-même.

Et la romance entre lui et Feyre est très bien développée. Elle n'arrive pas dès les premières pages, l'auteure prend son temps. Et c'est une bonne chose. Ainsi les choses ne sont pas précipitées et elles en sont d'avantage réalistes.

Il y a de très beaux moments qui m'ont fait fondre comme du chocolat au soleil. Sérieusement, j'ai beaucoup aimé cet aspect de la lecture. La romance est là sans être pesante. Elle est présente mais elle n'écarte pas l'intrigue. Elle en fait partie mais en même temps, elle laisse de la place au mystère et tout ça. Je ne sais pas comment l'expliquer mais Sarah J. Maas a vraiment su doser chaque aspect de son histoire, dont la romance, pour que l'équilibre de son livre soit parfait.

Et il est parfait.

Pour en revenir aux personnages, j'ai adoré Lucien. Il dégage une énergie que j'ai beaucoup aimé. Il peut se montrer taquin, hostile, sérieux, tout un tas de choses. Contre toute attente, on le considère rapidement comme un allié puis comme un ami. Je l'ai trouvé attachant, je me suis sincèrement attachée à lui.

Peut-on parler de Rhysand ? Sérieusement, ce gars c'est comme si j'avais foncé dans un mur et que j'avais aimé ça. Il se dégage tellement de choses de ce personnage que je ne pourrais pas en faire la liste. Il dégage des choses même qui n'ont pas de nom. C'est un sacré bâtard (désolée) la plupart du temps mais il est haut en couleurs et il est tellement génial. Il a un charme que je n'arrive pas encore à déchiffrer mais c'est fascinant.

Quant aux autres personnages, chacun joue son rôle à merveille. Rien de bien étonnant quand on y repense. ^^

Je suis fan de l'histoire.

Quand on commence, on a entre les mains pleins de petites pièces d'un puzzle. Certaines n'ont pas encore d'image, d'autres n'ont pas encore de sens ou d'explication. Et puis bien-sûr, plus on avance plus on en trouve les réponses. Il n'y a pas une de mes questions qui soit restée sans réponse.

Et au final, on se rend compte que le puzzle est super. Que le travail réalisé sur cette histoire est super et bien détaillé.

A Court of Thorns et Roses est un roman mené avec une main de maître où vous vous retrouverez dans un monde magique, qui s'étend bien au-delà de ce que vous pouviez imaginer et qui cache des moments forts auxquels vous ne pourrez pas résister.

Mais de quoi ça parle ?

A Court of Thorns and Roses, c'est l'histoire de Feyre. Un jour d'hiver, elle tue un loup dans les bois pour la survie de sa famille et par la suite une bête vient la trouver pour lui dire que c'est un fae qu'elle a tué et qu'elle doit payer pour ça. La bête, qui se trouve être Tamlin, l'emmène à Prythian qui est le royaume des fae et là-bas, Feyre découvre qu'une menace pèse sur les terres des immortels.

Reste à savoir si Feyre trouvera un moyen d'aider Tamlin à mettre fin à cette menace. Et quel sera le prix à payer pour ça.

La fin est probablement ce que j'ai préféré dans A Court of Thorns and Roses bien que j'ai adoré ce livre du début à la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Le mystère est levé et il est temps d'affronter la menace qui pèse sur Prythian.

Ainsi on apprend que la menace en question est une fae du nom d'Amarantha qui s'est déclarée High Queen de Prythian près de cinquante ans auparavant. Et que la malédiction qui pèse sur Prythian et plus particulièrement sur la Court du Printemps et sur Tamlin, ne peut être brisée que si Feyre tombe amoureuse de Tamlin (ce qu'elle a fait) et qu'elle lui dit qu'elle l'aime en le pensant sincèrement (ce qu'elle n'a pas fait). Feyre se rend Sous la Montagne pour confronter Amarantha et sauver Tamlin ainsi que son monde. Pour cela, elle doit passer trois épreuves et répondre à une énigme. Elle réussit.

Et aussi surprenant que ça soit, Rhysand se révèle d'une grande aide. Il la soigne après la première épreuve, en échange du fait qu'elle passe une semaine par mois à la Court de la Nuit avec lui. Et il l'aide à trouver la solution de la seconde épreuve sans que personne ne le sache.

La troisième épreuve est la plus spectaculaire. Mais elle coûte la vie de Feyre qui trouve au dernier moment la solution à l'énigme d'Amarantha. L'amour. Tamlin tue Amarantha, la malédiction est brisée -Lucien et Tamlin, ainsi que la court du printemps quittent leur masque- et les High Lords sauvent Feyre en la transformant en High Fae, en immortelle.

Ainsi, tout est bien qui finit bien. Mais pour combien de temps ?

En conclusion, A Court of Thorns and Roses est un roman que j'ai beaucoup aimé. C'est une excellente réécriture de la Belle et la Bête, que je recommande sincèrement.

J'ai hâte de me plonger dans A Court of Mist and Fury pour suivre la suite des aventures de Feyre.

«one day there will be anwsers for everything»

J’ai tellement entendu parler de ce livre que j’ai fini par tenter l’aventure. Et alors…je ne suis pas déçue du tout. Comment vous dire, depuis que je l’ai terminé, les personnages, l’histoire, le monde des faes…ils ne me quittent pas. J’ai envie de vous en dire beaucoup mais je ne sais pas par où commencer pour exprimer mon ressenti. C’est là qu’on se rend compte à quel point c’est compliqué de parler d’un coup de cœur.

Pour avoir pris une vie, Feyre va le payer de la sienne. Condamnée à vivre à Prythian, parmi les faes, ces êtres qu’elle déteste par-dessus tout, elle va se retrouver, à son insu, prise au cœur d’une tempête qui menace tout le royaume des faes, et plus encore.

Sarah J. Maas propose une réécriture du conte de la Belle et la Bête absolument ensorcelante. A l’instar de l’œuvre de Marissa Meyer, la fable d’origine vient servir l’imaginaire de l’auteure. On en reconnait des éléments au fil des pages mais on va bien au-delà. Ne vous attendez pas à une histoire à la Disney, où tout est bien qui finit bien. Non, on est dans une réécriture beaucoup plus sombre et sensuelle de l’histoire de la Belle. Je suis totalement conquise par l’idée.

Par ailleurs, l’auteure situe son récit dans un monde de faes. Là, je dis « bingo !! ». Sarah J. Maas fait carton plein. D’une part, parce que je suis fan de ces créatures, ils sont source de tellement de possibilités. Et, d’autre part, elle fait des merveilles en s’appropriant le mythe des faes. Pas besoin de que ce soit complexe pour nous éblouir. L’auteure propose quelque chose de relativement simple mais redoutable. Elle nous immerge dans un monde peuplé de créatures aux pouvoirs immenses, toutes plus dangereuses les unes que les autres. J’ai adoré parcourir ces paysages sauvages, si bien décrits. J’ai d’autant plus aimé que derrière, il y a tout un passé minutieusement orchestré. Passé qui enrichit l’ensemble et lui donne plus de consistance. Je vous assure, rien n’est laissé au hasard. C’est impressionnant. Ça paraissait si réel, j’ai été stupéfaite par ce qu’a construit Sarah J. Maas.

Un tel soin du détail vient avec quelques inconvénients, soyons clairs. Dès les premières pages, j’étais captivée. On démarre fort. Ensuite, même si j’ai beaucoup aimé ce que j’ai découvert, j’ai un peu rongé mon frein. Vous pourriez trouvés lent ce qui se passe à ce moment-là mais surtout, accrochez-vous !!! Car ce qui vient après est carrément AWESOME !!

Après des chapitres d’exploration de Prythian, le temps que Feyre trouve ses marques, tout change. Et je ne m’attendais pas à ce que j’ai appris. Well done Sarah !! Revirement complet et j’ai trouvé ça génial. C’est tout une autre facette du royaume des faes qui s’ouvre à nous et on n’est jamais au bout de nos surprises. Ce qui commençait gentiment prend une toute autre tournure. Feyre vit de terribles épreuves mais qu’est-ce que j’ai aimé ça. Moi sadique ? Pas du tout, voyons !! Ces derniers chapitres m’ont complètement happée. Impossible de m’arrêter.

En parlant de Feyre, c’est une héroïne que j’ai immédiatement aimée. Devenue chasseuse pour survivre, Feyre est forte, courageuse et indépendante. Elle n’hésite pas à prendre des risques pour les siens. Elle peut se montrer immature mais elle force l’admiration. Puis, sous ses airs « badass », elle possède également quelques faiblesses. Cette dualité rend Feyre tellement humaine. On s’attache très facilement à elle. Elle porte à la perfection le roman, mais elle n’est pas seule.

Face à elle, Tamlin, le fae venu réclamer sa vie. Plutôt hostile au début, la présence de Feyre va le changer (On est bien dans la Belle et la Bête ;)). Il se dévoile progressivement. J’ai apprécié le personnage, sous des airs rustres il est doux et attentionné, mais ça ne va guère plus loin. Je ne lui ai rien trouvé de transcendant. Pour moi, il s’est fait voler la vedette par Rhysand. Il apparait assez peu, pourtant, il m’a tout de suite attirée. Quelques lignes ont suffi pour que j’ai envie d’en savoir plus sur lui. On ignore quel jeu il joue ni ce qu’il attend des événements mais ce personnage énigmatique, et fort charismatique, est fascinant. J’ai cru comprendre qu’il était très présent dans la suite…j’ai hâte !!

Je retrouverai également avec plaisir, Lucien, un ami proche de Tamlin. Son franc-parler et ses sarcasmes m’ont bien plu.

Tout comme dans le conte, on voit s’épanouir une romance entre les protagonistes. Cet aspect du récit est bien amené et n’a pas manqué de me surprendre. Pourquoi ? Roman classé YA, on a pourtant une romance toute en sensualité. Ce qui est assez étonnant. Que certaines personnes qualifient A Court of Thorns and Roses de New Adult ne me surprend pas. D’autant plus que même l’intrigue n’est pas spécialement jeunesse. Mais bon, il n’y a rien de choquant non plus. Rassurez-vous.

Je pourrai vous en parler encore longtemps mais l’essentiel est là. Pour toutes ces raisons, A Court of Thorns and Roses a été un énorme coup de cœur. Si vous aimez les réécritures, celle-ci est faite pour vous. Il me tarde désormais de découvrir la suite, dont j’entends énormément de bien, mais aussi de reprendre Throne of Glass, l’autre série de Sarah J. Maas. Pas de doute que cette auteure réserve d’autres belles pépites.

PS : Petit aparté sur le niveau d’anglais. Je ne choisirai pas ce roman pour commencer la lecture en VO. Certains mots de vocabulaires ou tournures de phrase sont assez compliqués et pourraient décourager un débutant. Même avec plusieurs années d’expérience, j’ai eu un peu de mal au début. Je ne souhaite pas vous empêcher de lire ce roman, loin de moi cette idée, je vous mets simplement en garde. A vous de voir ensuite !!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:11:02+02:00

Commentaire ajouté par deeKi 2018-11-11T19:23:13+01:00

Ce livre ne m’a pas autant transporté que la majorité, j’ai passé trop de temps à faire des comparaisons avec d’autres histoires et a penser à autre chose. C’était plutôt lent et très prévisible, j’ai vu au travers du jeu de Rhysand, l’énigme n’en était pas une non plus, etc...Je pense que j’espérais quelque chose de plus complexe et mature.

Je ne ressens pas le besoin de connaître la suite.

Commentaire ajouté par ELEAETPAIKAN 2018-11-06T19:26:26+01:00

J'adore, l'une de mes sagas préférée, le 1er tome est super et le 2ème est encore mieux - fan d'aventure, de magie, de romance ne passez pas à côté ! lisez !

Commentaire ajouté par Eleanara 2018-11-05T16:49:09+01:00

Ce livre est l'exemple même des livres sur-médiatisés, le genre qu'on voit partout. Partout. Absolument partout. L'inévitable se produisit : j'ai eu envie de le découvrir. D'autant plus que d'un point de vue tout à fait subjectif, la couverture m'intriguait. Au final, je dois reconnaître que je suis relativement satisfaite de ma lecture... Pourtant, il s'avère que c'était très loin d'être gagné avec moi. En effet, l'ouvrage débutait assez mal...

Le récit commence et on découvre le personnage principal, Feyre. On apprend à la connaître, son quotidien... et son entourage. Le début de l'oeuvre va de cliché en cliché. Que ce soit les deux sœurs insupportables qui ne font rien pour aider, superficielles au possible qui n'ont que faire de leur sœur - qui, elle, évidemment, se tue à la tâche -, une promesse de l’héroïne lors de la mort d'un autre personnage et on se retrouve dans un scénario complètement prévisible, comportant des éléments connus. A chaque fois que je découvrais ce genre d'élément, je levais les yeux au ciel, exaspérée. Ce n'était pas possible de commencer aussi mal ! A  ce moment-là, il m'était difficile d'envisager que cela s'améliorerait au fil des pages. Pourtant j'ai poursuivi, poussée par la curiosité. J'ai eu du mal. Beaucoup de mal. Quand est venu le moment où sa sœur Nesta s'est mise à râler à propos de son souhait d'une nouvelle paire de botte, alors qu'elle en avait déjà et que le personnage principal devait se contenter d'une paire de botte usées... J'ai eu les plus grandes peines du monde à ne pas reposer ce livre. Oui, parce qu'en plus d'être insupportables, odieuses, feignantes, ses sœurs sont aussi idiotes et gaspillent l'argent familial, alors qu'elles crèvent presque de faim. Tout cela faisait très Cendrillon, poussé dans les clichés et le pathos, ce qui est censé nous faire apprécier l'héroïne. Je ne voyais pas l'intérêt d'aller aussi loin et je n'en comprend toujours pas l'intérêt. Heureusement pour moi, j'ai continué et à ma grande surprise cela s'améliore. Ouf !

Cette réécriture du conte de la Belle et la Bête devient plus intéressante une fois le départ de Feyre. A partir de là, l’héroïne me semblait plus intéressante, de par sa détermination et sa force intérieure. S'il y a bien une chose que je ne supporte pas c'est l'insistance d'un auteur ou d'une autrice pour nous faire apprécier un personnage en particulier. C'est souvent fait avec une approche très maladroite voire poussive. Heureusement, je suis parvenue à mieux apprécier son personnage.

Ceci mis à part, on découvre l'autre contrée, inconnue autant aux yeux de Feyre que pour les nôtres. J'ai été surprise de découvrir un tel univers, aussi lumineux, rempli de beautés. On est loin de l'ambiance sordide du château de Disney. Pourtant, on sait bien que cela cache autre chose. On ignore de quoi il s'agit. Pendant ce temps, on découvre ce nouvel univers aux côtés de Feyre ainsi que ses habitants. Le lecteur apprend alors que l'univers est tellement magnifique que même son peuple est sublimé ! En effet, les personnages masculins que nous découvrons sont beaux.Très beaux, même. Il s'agit encore d'un élément que je ne comprend pas, à savoir, sublimer les personnages au possible ... (à croire qu'en littérature, les personnages doivent forcément être des mannequins, sinon ça n'a aucun intérêt). J'avais lu le premier tome de Keleana auparavant et je l'avais déjà remarqué. Je dois avouer que j'ai été déçue de revoir cette caractéristique ici... Pour autant, il pouvait y avoir une explication, leur caractère surnaturel, une apparence toute en beauté pouvant cacher un intérieur monstrueux. J'étais optimiste, oui...

Malgré tous ces éléments négatifs, Un palais d'épines et de roses m'a fait passer un agréable moment. Ses défauts n'ont pas suffi à me laisser un souvenir désagréable de ma lecture. Néanmoins je reconnais leur existence. Je dois avouer que j'ai été happée par l'ambiance du château, pleine de mystère et de non-dit. On se trouve à la place de Feyre, perdue et agacée de ne pas en savoir davantage. J'ai été surprise qu'elle garde son désir d'évasion aussi longtemps. D'ordinaire, les personnages ont tendance à oublier leurs objectifs pour des raisons obscures. A ma grande surprise, Feyre est restée concentrée sur ses objectifs et n'a pas perdu l'esprit même en commençant à s'habituer à sa nouvelle vie. Un certain quotidien finit par s'installer, le temps passe. On apprend à connaître les personnages qui l'entourent. Contrairement à Tamlin, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Lucien. Plus je le voyais, plus je l'appréciais. De plus, j'ai aimé découvrir certains éléments comme les coutumes de ce peuple. J'ai le sentiment que l'univers peut réserver de belles surprises. Ce point compense la relation qui se noue entre Feyre et l'autre personnage principal qui m'a laissée superbement indifférente. Je ne suis guère amatrice de sentimentalisme, c'est pourquoi j'ai été satisfaite que cette période calme soit troublée.

C'est à ce moment-là qu'on apprend toute l'intrigue sous-jacente, rattachée au conte originel que nous connaissons tous. J'ai été surprise d'apprendre certaines choses et j'en suis contente : tout ne s'est pas révélé prévisible à souhait. Si le désir de Feyre de tout abandonner qui marque la troisième partie de l'oeuvre m'a semblé abstrait, difficile à croire, je dois avouer qu'il s'agit de ma partie favorite. J'étais accrochée à ma lecture. J'ai vraiment apprécié l'ambiance, les personnages qu'on découvre, les événements qui surviennent. J'ai adoré le fait que l'autrice n'épargne pas son personnage. Il y a quelques points prévisibles et des situations connues mais ça restait plaisant à lire. Les événements se sont enchaînés sans temps mort. Les dernières pages ont le mérite de nous tenir en haleine. Le comportement et l'audace de Feyre m'ont beaucoup plu. J'ai apprécié le fait qu'elle soit allée jusqu'au bout. Pour autant, son attachement à Tamlin m'a toujours semblé démesuré. C'est d'autant plus frappant dans cette dernière partie. Je sais qu'il fallait correspondre à l'histoire originelle, mais cette relation était ratée à mes yeux. Je n'ai pas cru à leur affection mutuelle alors que cette relation s'avère être au cœur du récit.

Le retournement de situation se révèle prévisible mais la fin m'a convaincue.  Je suis curieuse de connaître la suite, sachant que j'ai été ravie des choix faits par l'autrice concernant le destin de Feyre, scellé dans les dernières pages. Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre le tome suivant, en espérant qu'il saura répondre à mes attentes.

Commentaire ajouté par marie-book 2018-11-01T21:48:28+01:00

Un vrai coup de cœur ! L'intrigue, l'écriture, les personnages, j'ai tout adoré !

Commentaire ajouté par Fleurdesiles972 2018-10-28T01:54:50+02:00

Cela faisait un long moment que ce livre me faisait de l'oeil. J'ai donc sauté le pas et décidé de m'y attaquer.

Je dois dire que je l'ai trouvé vraiment pas mal. L'histoire commence avec Feyre, notre héroïne, qui part à la chasse et tue accidentellement un Fae. Suite à cela il y aura de graves conséquences et notamment le fait qu'elle soit obligée de partir vivre sur le territoire de Talmin, un grand Faë.

Feyre est un personnage assez sympathique et on éprouve une certaine sympathie pour elle face à la façon dont sa famille la traite.

Concernant Talmin, j'ai trouvé qu'il remplissait son rôle de personnage masculin, beau, virile, protecteur, que demandez de plus ? J'ai beaucoup apprécié Lucien aussi, qui apportait la petite touche humoristique du livre.

Et Rhysand... Disons que j'ai hâte d'en découvrir plus à son sujet. Il a l'air d'être un personnage haut en couleur mais en même temps il a ce petit "plus" qui manque à Talmin. Il a ce petit brin d'humour et de taquineries qui nous fait craquer.

L'histoire en elle-même est plutôt bien écrite même si je trouve, à titre personnel, que l'auteur aurait quand même un peu plus développer la trame principale.

Mis à part ça, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Feyre!

Commentaire ajouté par morganegoas 2018-10-25T22:19:35+02:00

Que dire ?

C'est le meilleur univers fantasy que j'ai eu à lire. Je suis estomaquée, chamboulée par cette série. L'univers que Sarah J Maas a imaginé est EXTRAORDINAIRE : les détails, la richesse et sa globalité. Tout y est et pourtant on ne connait qu'une part minuscule. L'héroïne est bien loin de la fille en détresse et nous fait rire, pleurer. J'aime la série en globalité se qui n'était pas le cas de Keleana qui perd au fur et a mesure. Cette série est sans comparaison.

Commentaire ajouté par RidleyDuchannes 2018-10-25T18:34:17+02:00

Je suis estomaquée...

D'habitude, je ne lis pas de roman fantasy, parce que je n'aime pas trop ça. Mais en lisant le résumé et les commentaires positifs, je me suis laissée tenter par l'aventure. Et je ne suis absolument pas déçue !

Certes, le début est un peu lent, l'action met du temps à venir. Mais les personnages sont fabuleux ! Ils sont tous super attachants. Je pense plus particulièrement aux méchants : Spoiler(cliquez pour révéler)ils ne sont pas mauvais justes pour le plaisir (c'est le cas par exemple d'Amarantha, blessée par la mort de sa sœur ; mais surtout de Rhysand, qui est sincèrement attaché à son peuple, tout comme Tamlin, et qui n'agit que dans l’intérêt commun).

Quant à Feyre et Lucien, ils m'ont fait beaucoup rire.

L'histoire est très touchante, et magnifiquement bien écrite !

J'ai hâte de lire la suite !!

Commentaire ajouté par GabrielM 2018-10-23T15:42:47+02:00

Ce livre est un véritable coup de coeur ! Inspiré sans aucun doute de la Belle et la Bête mais pas que, tout est travaillé et l'univers construit par l'auteure est complexe, intriguant, original. Sans parler des personnages qui sont chacun uniques dans leur genre. Pas de niaiseries, mais du romantisme et de la fantasy de très belle facture !!

Commentaire ajouté par Raynna 2018-10-16T13:14:14+02:00

C'est le premier livre que je lis avec de la Fantasy/High Fantasy. Et purée ce que j'ai adoré !

Le monde est méga intéressant, j'aime l'héroïne, son caractère, le fait que malgré les malheurs c'est pas une victime.

Les autres personnages sont super bien décrit. Tout est bien dosé dans l'histoire.

J'avais hyper dur à m’arrêter de lire, c'est juste super.

J'ai envie de continuer cette série pour savoir où tout cela va mener Feyre.

Commentaire ajouté par lady-chat 2018-10-07T08:33:39+02:00

Magnifique !!! Il n'y a d'autres mots pour décrire cette histoire ! Personnages et monde magique.

J'ai vraiment hate de lire la suite.

Un palais d'épines et de roses

• France : 2017-02-09 (Français)
  • USA : 2015-05-05 (English)

Manon_S l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-17T10:28:50+01:00
TBVDLS l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-15T16:54:44+01:00
Dolmen l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-13T12:14:18+01:00

Lecteurs 2012