[Challenge] Communautaire 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2271
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Whale »

Whale a écrit :Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 19a avec "Méditations poétiques" d'Alphonse De Lamartine (né à Mâcon, préfecture du département de Saône-et-Loire, dans la région Bourgogne-Franche-Comté).
Consigne validée. Mon avis :

Comme toujours, j'ai du mal avec le romantisme poétique, et ce recueil ne fait pas exception.
Excepté quelques poèmes que j'ai appréciés (le papillon, à une fleur, l'automne, la branche d'amandier, les oiseaux), le reste m'a donné un sentiment d'ennui, d'indifférence et de répétition (Dieu, la mort, le temps qui passe).
Une lecture peu enthousiaste mais qui ne me fait pas moins aimer la poésie. Car, comme la musique, on ne peut aimer tous les poèmes mais on ne peut s'empêcher d'en découvrir de nouveaux.




Je m'inscris maintenant à la consigne 22d avec "L'Ombre d'une chance" de Josh Lanyon.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1031
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Loumiel »

Re,

Je m'inscris à la consigne 57-d - Un livre avec un moyen de transport spatial sur la couverture avec Star Trek, 50 : Doctor's Orders de Diane Duane.
Image
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1952
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par mistinguette60 »

Bonsoir, je voudrais m'inscrire à la consigne 116 avec "Harry Potter à l'école des sorciers" de J. K. Rowling, illustrations de Jim Kay.

Merci ;)
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Kouet »

Si c'est possible, je souhaite m'inscrire sur la consigne 35 a avec Melena Sanders, Tome 1 : Hantée par les ténèbres de Susan Illene
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1274
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 98 - Lire un livre dont le genre correspond à un univers Booknode :
b. Histoire 3. Polar historique

- Un crocodile sur un banc de sable, série Amélia Peabody T1 d'Elizabeth Peters
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Lex_lexa1 »

ptitflora92 a écrit :
Lex_lexa1 a écrit :Hello !

J'aimerais m'inscrire à la consigne 50k - Lire un livre dont la couverture est grise avec "In the after" de Demitria Lunetta
Spoiler
Image
Il n'y a plus de place, désolée. J'espère que tu pourras trouver une autre consigne.
Je n'ai trouvé aucune autre consigne. Je reviendrai avec une autre lecture :D
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Nala_fr »

Nala_fr a écrit :Je m'inscris à la consigne 49K - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est grise avec La vallée de Bernard Minier
Le dos est la continuité de la couverture (beaucoup de nuances de gris)
Image

Je valide cette consigne
J’ai retrouvé avec grand plaisir les aventures du commandant Servaz. Cette fois, il est appelé en pleine nuit par la mère de son fils Gustav, disparue depuis 8 ans. Bien sûr et malgré sa suspension, il part à sa recherche. Une fois arrivé dans cette vallée, tout va vite se compliquer, en effet un meurtre vient d’être commis.
Une très belle histoire, prenante, un peu tordu aussi où l’on retrouve bien la patte de l’auteur et le goût du risque et de la désobéissance de son personne fétiche …
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Nala_fr »

Je m'inscris à la consigne 98 B 3 : Lire un livre dont le genre correspond à un univers Booknode : Histoire : Polar historique avec l'unité Alphabet de Jussi Adler-Olsen
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2271
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Whale »

Whale a écrit :Je m'inscris maintenant à la consigne 22d avec "L'Ombre d'une chance" de Josh Lanyon.
Lecture terminée. Voici mon avis :

Une petite nouvelle sur fond de romance, de mystère et d'angoisse. Le récit se lie vite et est plutôt bien écrit. Dommage qu'elle soit si courte car j'ai trouvé que la relation entre Rhys et Sam, ainsi que l'histoire aurait mérité plus de développement, de profondeur.

Ici nous avons Sam Devlin, un policier en arrêt, au visage peu avantageux avec un caractère bourru et un peu cynique.
Rhys quant à lui est un jeune homme attirant, déterminé et qui ne laisse personne lui dire quoi faire.
L'intrigue se déroule en quelques jours mais tienne la route (même si on peu deviner une partie du mystère grâce aux quelques indices de l'auteur). Ce qui est bien c'est que, même si la romance entre Rhys et Sam semble rapide, il n'y a pas de coup de foudre éclair ni de "je t'aime" lâché d'un coup.
J'aime particulièrement les personnages de Josh Lanyon. Que ce soi dans la série "Adrien English" ou dans "Le fantôme aux chaussettes jaunes", les personnages principaux sortes des clichés et des stéréotypes qu'on retrouve souvent. Chacun d'entre eux est bien travaillés et construits.

J'aime également le style de l'auteur avec cette atmosphère mystérieuse qui entoure les histoires de ses romans. De plus, la romance ne prend jamais le dessus sur l'intrigue. Elle accompagne l'histoire mais ne prend pas l'ascendant sur celle-ci.
Une lecture plaisante qui nous fait passer un court mais agréable moment.




Je souhaite maintenant m'inscrire pour la consigne 68g avec "Le Crime de Rouletabille" de Gaston Leroux (France : 5 juillet 2007 - Poche).
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par MlleViolette »

Hello !
Je propose de m'inscrire à la consigne 50 - Lire un livre dont la couverture est :
b - Orange


avec A comme Aujourd'hui de David Levithan

Image
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

Shamandali3 a écrit :
Shamandali3 a écrit :Je m'inscris à la consigne 54b - Lire un livre dont le titre est de couleur Orange avec Lockwood & Co #1 : L'Escalier Hurleur de Jonathan Stroud.
J'ai pris grand plaisir à découvrir cette série sur des adolescents chasseurs de fantômes. Le mystère est au rendez-vous dans cette enquête plutôt bien ficelée et qui déploie des ramifications inattendues.
Tu as raté mon message.
ptitflora92 a écrit :
Shamandali3 a écrit :Je m'inscris à la consigne 54b - Lire un livre dont le titre est de couleur Orange avec Lockwood & Co #1 : L'Escalier Hurleur de Jonathan Stroud.
Il n'y a plus de place désolée. J'espère que tu trouveras une autre consigne pour ton livre.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

Lex_lexa1 a écrit :
ptitflora92 a écrit :
Lex_lexa1 a écrit :Hello !

J'aimerais m'inscrire à la consigne 50k - Lire un livre dont la couverture est grise avec "In the after" de Demitria Lunetta
Spoiler
Image
Il n'y a plus de place, désolée. J'espère que tu pourras trouver une autre consigne.
Je n'ai trouvé aucune autre consigne. Je reviendrai avec une autre lecture :D
Puisque tu as l'édition Lumen il y a la 49k, dos gris.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

MAJ jusqu'ici.
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Ardawal »

Ardawal a écrit :
Ardawal a écrit :Bonjour,

Je me réinscris donc à la consigne 50c "Lire un livre dont la couverture est jaune" avec: Le Fou et l'Assassin, Intégrale 1, de Robin Hobb
Je reviens valider cette lecture. J'ai énormément apprécié cette première intégrale, où nous retrouvons les personnages et l'atmosphère de l'Assassin Royal. La plume de l'autrice, même en traduction, est très agréable à lire et j'apprécie beaucoup la foule de détails qu'elle donne sur l'univers, les décors, les costumes, les coutumes… qui permettent de vraiment immerger le lecteur dans l'atmoshpère du roman. Les personnages sont toujours fidèles à eux-mêmes, je les ai trouvés très bien caractérisés; j'ai apprécié de retrouver ceux de l'Assassin Royal et d'en découvrir de nouveaux. Bien que l'intrigue prenne son temps pour se développer, elle m'a intéressée tout du long, sans que je ressente de longueurs, et possède des moments de tension et de suspense qui sont très bien amenés.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Nala_fr »

ptitflora92 a écrit :MAJ jusqu'ici.
Nala_fr a écrit :Je m'inscris à la consigne 98 B 3 : Lire un livre dont le genre correspond à un univers Booknode : Histoire : Polar historique avec l'unité Alphabet de Jussi Adler-Olsen
dans le récapitulatif, mon inscription si dessus apparaît en 98 B 4 au lieu de 98 B 3
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Wonderbooks »

Hello !

Je m'inscris à la consigne 39 - Lire un livre dont le titre est une phrase (ponctuation requise) avec Qui a peur de la mort ? de Nnedi Okorafor.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1952
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit :Bonsoir, je voudrais m'inscrire à la consigne 116 avec "Harry Potter à l'école des sorciers" de J. K. Rowling, illustrations de Jim Kay.

Merci ;)
Il n'y a pas à dire les illustrations sont magnifiques! Par contre, la lecture est beaucoup plus difficile pour moi sous ce format. Je suis trop habituée aux romans.

Harry Potter fait toujours autant rêver même après une énième relecture!
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1952
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par mistinguette60 »

Bonjour, je voudrais m'inscrire à la 113c avec la trilogie "Fille d'Hécate" de Cécile Guillot.

Merci ;)
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1274
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par cleooo »

Bonjour,

Il y a une erreur sur la consigne, tu m'as inscrite sur la b. histoire 4. Romance historique au lieu de la 3. Polar historique ;)

cleooo a écrit :Bonsoir,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 98 - Lire un livre dont le genre correspond à un univers Booknode :
b. Histoire 3. Polar historique

- Un crocodile sur un banc de sable, série Amélia Peabody T1 d'Elizabeth Peters
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par lila11 »

Coucou,

Est-ce que je peux m'inscrire à cette consigne : 54 j- Lire un livre dont le titre est de couleur argent avec ce livre ?
https://booknode.com/l_empreinte_03286573
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Lex_lexa1 »

ptitflora92 a écrit :
Lex_lexa1 a écrit :[Hello !

J'aimerais m'inscrire à la consigne 50k - Lire un livre dont la couverture est grise avec "In the after" de Demitria Lunetta
Spoiler
Image
Il n'y a plus de place, désolée. J'espère que tu pourras trouver une autre consigne.

Je n'ai trouvé aucune autre consigne. Je reviendrai avec une autre lecture :D
Puisque tu as l'édition Lumen il y a la 49k, dos gris.
Ah oui ! Inscris moi à celle-là du coup ;) Je l'ai en ebook, du coup, je n'ai même pas pensé à chercher de quelle couleur est le dos du livre :roll: :mrgreen:
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Kouet »

Kouet a écrit :Si c'est possible, je souhaite m'inscrire sur la consigne 35 a avec Melena Sanders, Tome 1 : Hantée par les ténèbres de Susan Illene
C'est une chouette surprise et je vais m'empresser de lire le Tome 2. Si le début de l'histoire est un peu simpliste, l'histoire s'étoffe petit à petit et on prend plaisir à suivre les aventures de Melena qui s'enchainent à un rythme assez soutenu. Les personnages secondaires sont aussi bien développés, ce qui est assez interessant pour la suite.
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Laywhen »

Laywhen a écrit : Pour la suite, j'aimerai m'inscrire à la consigne 84b - Lire un livre avec une intrigue religieuse avec Les Testaments de Margaret Atwood.
Consigne validée :

J'ai adoré ce second tome que je trouve même meilleur que le premier.
Pour commencer, ma lecture a été bien plus simple et fluide, mais c'est surtout du, je pense, au fait que le récit soit moins introspectif et décousu que lorsque l'on suivait l'héroïne du tome 1.
Si j'avais un seul reproche à faire à ce roman, je dirai que plusieurs choses sont prévisibles :
Spoiler
Le fait qu'on suive des retranscriptions de témoignages nous laisse bien vite comprendre que l'on a rien à craindre pour la vie de nos deux jeunes héroïnes, et il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre que l'une était bébé Nicole, et l'autre sa soeur, filles de la Servante en fuite au Canada.
Mais il me semble que ces "détails" sont loin d'être le coeur du livre. Si dans le premier tome, nous avons suivi une Servante, nous avons maintenant la chance de suivre d'autres femmes avec d'autres points de vues. Bien que la partie avec Daisy m'ait plu, c'est surtout les deux autres qui ont eu le plus d'impact pour moi.
Spoiler
D'une part, on découvre Tante Lydia sous un autre angle. Loin d'être juste la méchante femme qui maltraite les Servantes, on découvre une femme qui a du choisir entre mourir/avoir une vie de servitude ne lui permettant certainement pas d'agir contre ses ennemis; ou bien endosser un rôle de bourreau mais qui lui permettra après de nombreux efforts d'enfin se venger et détruire ceux qui lui ont fait du mal. J'arrive donc désormais à avoir un peu d'empathie pour ce personnage qui paraît seulement détestable dans le premier tome. Du côté d'Agnès, on découvre ce qu'un endoctrinement dès la naissance peut provoquer : malgré son aversion pour le mariage, elle voit très vite le fait de devenir une Tante comme une bouée de sauvetage et ses interactions avec sa soeur montrent bien que ne connaissant que ce mode de vie, les idées des autres pays lui semblent folles... On peut alors se demander ce qui se serait passé si Galaad avait survécu assez longtemps pour qu'il n'y ait presque plus que des personnes élevées dès la naissance dans le pays... Comment stopper Galaad dans ce cas ?
Bref, il aurait été vraiment dommage de passer à côté de cette suite, et cette duologie est pour moi un beau coup de coeur.

Je m'inscris ensuite à la consigne 68l - Lire un livre sorti en décembre, avec Ne le dis à personne... de Harlan Coben, paru en décembre 2001.
Dernière modification par Laywhen le jeu. 04 juin, 2020 12:44 pm, modifié 1 fois.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Kouet »

Bonjour je m'inscris sur la consigne 19b avec Top to Bottom d'Émilie Collins qui vit dans le Loiret.
Dernière modification par Kouet le jeu. 04 juin, 2020 8:35 pm, modifié 1 fois.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Milka2B »

Milka2B a écrit :Bonjour,

Je viens m'inscrire pour la consigne n°11b : "Lire un livre d'un auteur né en Mars"

:arrow: Sarah J. Maas - Un palais de colère et de brume
Sarah J. Maas - Un palais de colère et de brume


Feyre a été ressuscité à la fin de son combat contre Amarantha et la voilà devenue immortelle avec des pouvoirs insoupçonnés.
Elle voudrait pouvoir s'en servir et apprendre à se défendre mais Tamlin la protège trop et refuse de l'entraîner.
Il va être surprotecteur et étouffant, il ira même l'enfermer dans le palais pour ne pas la perdre, mais il ne gagnera qu'à la faire fuir, et Feyre ira se réfugier auprès de Rhys pour mon plus grand bonheur. (Depuis son intervention Sous la montagne il m'intrigue et me rend folle.)
Il va donc ouvrir son palais à Feyre, lui livrer certains secrets et lui apprendre ce qu'elle souhaite, mais il a aussi besoin d'elle pour arriver à ses fins et arrêter la guerre que prévoit le roi d'Hybern.
Les échanges entre les amis/guerriers de Rhys sont splendides et les reparties cinglantes donnent toujours le sourire.
Le petit jeu de charme que joue Rhys en douce avec Feyre est très sensuel et fait palpiter les cœurs, jusqu'à devenir une explosion de sentiments montants crescendo pour avoir droit à un spectaculaire feu d'artifice.
Les paysages sont splendides et font rêver (même les plus sombres), les palais, les tenues et les coiffures sont dignes des princesses de contes de fées, sauf qu'ici elles font face à des guerriers et des monstres.
Ce livre est une délicieuse torture et d'une addiction extrême. Une bonne dose d'action et de combat, des rebondissements à chaque chapitre, sans oublier la petite touche de romance pour pimenter le tout, il n'y a aucune longueur, on a envie de lire ce livre d'une traite, sans parler de ce satané suspens qui vous cloue sur place jusqu'à la fin du livre.
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par leslivresdechris »

leslivresdechris a écrit :Bonsoir je m'inscris à la consigne 49f - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est violet

Le livre sera Maman a tort de Michel Bussi
Consigne validée, livre fini aujourd'hui

Mon com
Du Michel Bussi, j'aime vraiment cet auteur.
Au début ça commence et ça part dans tous les sens, mais plus on avance plus on comprends l'histoire comme les pièces d'un puzzle qui s'emboîtent.
Et on ne devine pas la fin dès les premières pages.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Eurylia »

Eurylia a écrit :Je m'inscris à la consigne 64 - Lire un livre se déroulant pendant : f. Le 20ème siècle avec Vango, tome 2 : Un prince sans royaume de Timothée de Fombelle qui se déroule dans les années 30.
Je valide cette consigne.

Je ressors de ma lecture de ce second tome peu convaincue. L'identité de Vango n'est pas tout à fait celle que j'imaginais mais finalement très proche et, on va dire, plutôt logique à replacer dans le contexte historique. Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai trouvé cette seconde partie longuette pour pas grand chose au final. Le fait de tourner autour du pot pendant encore les deux tiers du roman a fini par me lasser et l'enchaînement des personnages, des lieux, des époques a presque failli me perdre. Pendant les 100-150 dernières pages, mon seul souhait était qu'on en finisse parce que je n'en pouvais plus de voir Vango s'apitoyer sur son sort encore et encore...
J'avais peur d'être déçue et, après un premier tome éclatant, c'est finalement bel et bien le cas. Je m'y attendais, d'après ce que j'ai cru comprendre, il y a une sorte de "team Vango" versus "team Tobbie Lolness" en fonction duquel on aura lu en premier. Pour moi, le second a définitivement ma préférence.

Je m'inscris maintenant à la consigne 9 - Lire un livre écrit par un auteur né/mort en 1920 avec Bien après minuit de Ray Bradbury, né le 22 août 1920 (et dont on "fête" l'anniversaire de la mort demain par un hasard du calendrier).
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1422
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Midine »

Midine a écrit :Dans ce cas, je souhaite m'inscrire à la consigne 84-c Lire un livre avec une intrigue politique avec Les Annales du Disque-Monde, Tome 8 : Au guet ! de Terry Pratchett (l'intrigue tourne notamment autour d'un complot pour renverser le dirigeant de la ville)
Bonjour, je viens valider la consigne avec mon commentaire :
Ce tome nous permet de découvrir le Guet d'Ankh-Morpork et ses personnages singuliers (comme tous ceux de la série) mais attachants qui vont devoir traquer un mystérieux dragon qui sème la pagaille la nuit.

Toujours un plaisir à lire !
Et je souhaiterai m'inscrire à la consigne 69.b - Un livre dont l'action se déroule pendant un conflit armé fictif avec Moi, quand je me réincarne en slime, Tome 2 (roman) de Fuse et Mitz Vah où un conflit oppose des orcs aux ogres.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1031
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit :Re,

Je m'inscris à la consigne 57-d - Un livre avec un moyen de transport spatial sur la couverture avec Star Trek, 50 : Doctor's Orders de Diane Duane.
Image
Je valide :
Un très bon Star Trek ! Les personnages sont bien écrit (toute la lumière est sur McCoy, et Spock se retrouvant un peu en retrait). Le scénario est prenant, digne d’un Star Trek classique avec des extra-terrestres originaux. Le meilleur atout de ce livre restant l’humour, très présent dans ce livre, mais la philosophie et la conception de l’univers est également très intéressante.

Je m'inscris maintenant à la consigne 68.g Un livre sorti en juillet avec Le sorceleur 7 : La Dame du Lac de Andrzej Sapkowski.
leahrchx

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : ven. 04 janv., 2019 11:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par leahrchx »

leahrchx a écrit :
Bonjour :)
J'aimerais participer à cette consigne :


68 - Lire un livre sorti en : G. Juillet
:arrow: Avec Caraval - Stephenie Garber - Format poche, "Le livre de poche" Juillet 2018
Bonjour, je valide cette consigne :)


Voici mon avis :

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire à peu près jusqu'aux cent premières pages. Il faut s'habituer à cet univers qui est très particulier, il faut garder en tête la phrase emblématique du livre "Ici rien n'est réel, tout n'est qu'illusion".

Et là, une fois que nous sommes rentré dans l'histoire, alors tout devient magique. Je me suis attaché aux personnages, j'ai ressenti le suspens et l'envie de pas reposer le livre avant de savoir la fin ! Cette histoire est vraiment bien faite, j'ai eu peur de perde le fil mais l'autrice à réussi avec brio à me tenir en haleine jusqu'à la fin, jusqu'à l'épilogue même ! Il me tarde de me procurer le tome 2 et le dévorer. Voici mon premier coup de cœur de cette année, je termine ma lecture avec plein d'étoile dans la tête.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »