Melena Sanders, Tome 1 : Hantée par les ténèbres

Description ajoutée par Velandra 2016-04-29T20:54:21+02:00

Melena Sanders a mené bien des combats dans l’armée, contre les rebelles et les terroristes, mais la voilà face à une nouvelle menace. Sa meilleure amie, Aniya, a disparu lors d’un voyage à Fairbanks, en Alaska – un sanctuaire du surnaturel. La plupart des êtres humains ignorent que de sombres créatures rôdent parmi eux, mais pas Mel. Si elle veut retrouver son amie, elle va devoir affronter le danger seule – mais pas désarmée.

Melena possède quelques atouts autres que les acquis de l’armée, mais elle va devoir rapidement trouver une solution qui leur éviterait à son amie et elle de mourir. Une guerre est sur le point d’éclater à Fairbanks entre les différentes puissances et elle n’a pas d’autre choix que de plonger en plein dans l’action.

Source : FB de l'éditeur

Un vrai ami sera toujours là quand vous avez besoin de lui ; mais il sera aussi le premier à vous entraîner dans un nid de vipères.

MxM Bookmark est surtout connue pour ses homoromances, cette tendance qui a même depuis quelque temps séduit Milady avec sa collection Slash ou encore quelques nouvelles chez HQN. Il s'agit d'une niche, attirant avant tout les lecteurs de manga Yaoi ou les curieux. Ne faisant partie ni de l'un ni de l'autre, je me suis intéressée à MxM Bookmark seulement lorsqu'ils ont signé les versions papier de Temps de Lune de Céline Mancellon. Dois-je préciser qu'il s'agit d'une auteure ouch-ouch ?

Melena Sanders est ainsi la deuxième saga d'urban fantasy de cette petite maison d'édition. J'adore la couv. Oui, elle est dans la lignée de ce qu'il se fait dans le genre. Oui, il y a une mise en avant des boobs et une attitude très Lara Croft mais ce personnage féminin est badass sans être dans le surfait justement. Melena est une ancienne de l'armée, elle a ce qu'il faut de savoir pour se défendre mais ceci l'a marquée profondément. Chaque acte qu'elle encaisse ou qu'elle donne est réfléchi. On sent que Susan Illene transmet de sa propre expérience, on ne tue pas sans émotions, on ne perd pas quelqu'un sans larmes... J'ai beaucoup aimé ce personnage, très réel et attachant. Une héroïne parfaitement bien dosée pour un univers surnaturel.

Elle rencontre beaucoup de personnages, peut-être un peu trop. Si vous avez un bagage conséquent en urban fantasy et que néphilims, vampires, loups-garous, pixies, fées, sorcières, chamans... sont des termes que vous avez l'habitude de voir dans vos histoires, alors aucun problème. Sinon, il vaudrait mieux commencer par d'autres livres du genre. En effet, Susan Illene nous donne peu d'informations, ce sera au fur et à mesure que certains détails apparaîtront, mais vraiment en surface. Le livre est très prenant, le rythme est quasi parfait mis à part quelques dialogues improbables... Genre les fameux WTF, t'es en pleine baston et tu prends le temps d'expliquer la genèse de bidule machin ?! Je n’ai noté que 2 passages, donc je n'en ferais pas un drame, mais elle n'a pas intérêt à recommencer !

Je vous vois venir. Il y a un bon background, une bonne intrigue, des personnages sympas... mais est-ce qu'il y a de l'amour dans tout ça ? L'amitié et la famille ne vous suffisent pas, les drames et les bastons non plus ? Pour ce premier tome, il y a du potentiel amoureux, on sait que la suite répondra à vos exigences. J'en suis sûr. Les personnages mâles sont en place, elle n'a que l'embarras du choix même si pour moi, c'est du tout vu. J'ai eu l'impression de revoir Kate et Curran, c'est dire mon enthousiasme pour continuer avec le tome 2. Même si, le parallèle est dangereux avec moi pour l'auteur à long terme ;)

Une bonne trad, c'était fluide et agréable à suivre. Un tome qui finit sans cliffhanger pourtant, on veut savoir un peu plus sur ces Sensibles car c'est bien ça, en fin de compte, le petit truc en plus. C'est donc avec regret que j'ai lâché ce joli premier tome, tant je m'étais attachée à Melena et ses "nouveaux amis".

Susan Illene a su créer son propre monde d'urban fantasy : vampires, loups, faes, anges et démons sont au RDV. Et cette nouvelle héroïne n'a pas dit son dernier mot. Gare à ceux qui s'en prennent à ses proches ! Une nouvelle héroïne qui vaut le détour :)

Un premier tome très bon. Si il peut faire penser à certains autres romans de prime abord, c'est le personnage de Melena qui se distingue rapidement.

C'est rare de voir un personnage principal sans pouvoir distinctifs importants. Certes elle en a mais sa force reste humaine. Il n'empêche qu'elle ne s'en laisse pas compter avec son passé militaire et j'ai adoré !

Lucas apporte la touche de mystère parfaite !

Un bit lit comme je les aime, une heroine Badass et une super histoire

On suit les aventures de Mélana jeune femme avec du caractère, qui souhaite sauver sa meilleure amis. Il y a aussi le beau nephilim qui la suit depuis plusieurs années qu'elle va apprendre à mieux connaître... Histoire prenante et addictif

Malgré toutes les remarques positives sur cette série, je ne la trouve pas meilleure qu’une autre.

Ce premier tome est plaisant, bien écrit, mais n’a rien d’original par rapport à une autre UF : une héroïne badass, des héros sexy et puissants, des méchants à combattre et des apriori à démonter.

Un très bon premier tome, les personnages se mettent en place et ils sont tous intéressants.

Quelques intrigues qui vont durer sont révélées : le comportement de Lucas vis à vis de Mel, le passé de Mel, etc.

J’attends la suite car c’est un bon départ et je pense que ça va être de mieux en mieux !

Une héroïne qui a un passé militaire et qui peut sentir les créatures surnaturelles sur un kilomètre ça change du schéma classique, de plus même si elle n'est pas timide, Melena n'est pas une grande gueule qui fonce tête baissée non plus. On voit qu'elle a de la jugeote et qu'elle est capable d'apprécier une situation. Melena peut mettre sa fierté de côté et admettre ses faiblesses. Ce genre de personnage change de ce que j'ai pu lire par le passé et c'est rafraichissant.

Concernant l'histoire, on démarre en Californie pour finalement se retrouver en Alaska à la recherche d'Anya, l'amie de Melena. Alors que cette dernière devrait éviter tout ce qui concerne le surnaturel, elle se retrouve dans un vrai nid de vipères. Elle va rencontrer de nombreux personnages, bons comme mauvais, faire jouer ses méninges et surtout utiliser ses pouvoirs. Donc y'a de l'investigation, des combats, des stratégies, des cadavres, des méchantes personnes, de la violence, des petites révélations,... Plutôt une bonne recette pour un premier tome.

Côté cœur, Melena n'a que l'embarras du choix et les jeux sont loin d'être fait. Et même si cela laisse entendre qu'elle a plusieurs hommes autour d'elle, l'histoire est bien menée car ce n'est pas lourd, et ce n'est pas le sujet principal, c'est simplement une petite idée en passant que l'auteur pose là, surement pour la suite. Surtout que Melena n'est pas décrite comme une séductrice ou une grande beauté. Je pense que pour ses amours on a le temps pour que celle-ci se pose enfin.

Un bon premier tome, je vais lire la suite

Premier tome intéressant, qui sort des chantiers battus du genre, l’histoire est bien construite, l’univers est bien développé, et l’autrice s’attache à nous présenter son monde surnaturel de façon très particulière.

On est généralement habituer à aimer les loups garous, idéaliser les vampires, ici ce n’est pas le cas, pas mal de monde cohabite, vampires, loups garous, fée, sorcières, shaman sans oublier un nephilim.

Melena est un personnage principal intéressant, elle est réfléchie, fidèle, et ce n’est pas une super héroïne.

L’histoire se tient et l’écriture est fluide, ce qui est bien dans ce genre de roman. Bon moment de lecture.

Commentaire copier coller pour les tomes 1 a 6 dont le tome 2.5 spécialement ou presque sur Lucas.

J ai bien accrocher, je ne pense pas que le livre 6 soit la fin des aventures de Melena et Lucas. J aime bien l action l aventure le fantastique le tout avec de la romance. Ici n histoire ne s essoufle pas les personnages principaux on une vie très active voire presque trop ! Malgres tout avec tellement de tomes au bou d un moment on remarque quelques faiblesse. A voir pour la suite.!

C'est une chouette surprise et je vais m'empresser de lire le Tome 2. Si le début de l'histoire est un peu simpliste, l'histoire s'étoffe petit à petit et on prend plaisir à suivre les aventures de Melena qui s'enchainent à un rythme assez soutenu. Les personnages secondaires sont aussi bien développés, ce qui est assez interessant pour la suite.

Melena Sanders, Tome 1 : Hantée par les ténèbres

• France : 2016-04-29 (Français)

Ctella l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-24T12:30:49+01:00
acosse l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-09T17:24:02+01:00
9iana le place en liste or
2021-01-09T00:31:04+01:00
Magote le place en liste or
2020-12-28T14:57:46+01:00
Magote l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-28T11:42:37+01:00
Era05 l'ajoute dans sa biblio or