Melena Sanders, Tome 1 : Hantée par les ténèbres

Description ajoutée par Velandra 2016-04-29T20:54:21+02:00

Melena Sanders a mené bien des combats dans l’armée, contre les rebelles et les terroristes, mais la voilà face à une nouvelle menace. Sa meilleure amie, Aniya, a disparu lors d’un voyage à Fairbanks, en Alaska – un sanctuaire du surnaturel. La plupart des êtres humains ignorent que de sombres créatures rôdent parmi eux, mais pas Mel. Si elle veut retrouver son amie, elle va devoir affronter le danger seule – mais pas désarmée.

Melena possède quelques atouts autres que les acquis de l’armée, mais elle va devoir rapidement trouver une solution qui leur éviterait à son amie et elle de mourir. Une guerre est sur le point d’éclater à Fairbanks entre les différentes puissances et elle n’a pas d’autre choix que de plonger en plein dans l’action.

Source : FB de l'éditeur

Un vrai ami sera toujours là quand vous avez besoin de lui ; mais il sera aussi le premier à vous entraîner dans un nid de vipères.

MxM Bookmark est surtout connue pour ses homoromances, cette tendance qui a même depuis quelque temps séduit Milady avec sa collection Slash ou encore quelques nouvelles chez HQN. Il s'agit d'une niche, attirant avant tout les lecteurs de manga Yaoi ou les curieux. Ne faisant partie ni de l'un ni de l'autre, je me suis intéressée à MxM Bookmark seulement lorsqu'ils ont signé les versions papier de Temps de Lune de Céline Mancellon. Dois-je préciser qu'il s'agit d'une auteure ouch-ouch ?

Melena Sanders est ainsi la deuxième saga d'urban fantasy de cette petite maison d'édition. J'adore la couv. Oui, elle est dans la lignée de ce qu'il se fait dans le genre. Oui, il y a une mise en avant des boobs et une attitude très Lara Croft mais ce personnage féminin est badass sans être dans le surfait justement. Melena est une ancienne de l'armée, elle a ce qu'il faut de savoir pour se défendre mais ceci l'a marquée profondément. Chaque acte qu'elle encaisse ou qu'elle donne est réfléchi. On sent que Susan Illene transmet de sa propre expérience, on ne tue pas sans émotions, on ne perd pas quelqu'un sans larmes... J'ai beaucoup aimé ce personnage, très réel et attachant. Une héroïne parfaitement bien dosée pour un univers surnaturel.

Elle rencontre beaucoup de personnages, peut-être un peu trop. Si vous avez un bagage conséquent en urban fantasy et que néphilims, vampires, loups-garous, pixies, fées, sorcières, chamans... sont des termes que vous avez l'habitude de voir dans vos histoires, alors aucun problème. Sinon, il vaudrait mieux commencer par d'autres livres du genre. En effet, Susan Illene nous donne peu d'informations, ce sera au fur et à mesure que certains détails apparaîtront, mais vraiment en surface. Le livre est très prenant, le rythme est quasi parfait mis à part quelques dialogues improbables... Genre les fameux WTF, t'es en pleine baston et tu prends le temps d'expliquer la genèse de bidule machin ?! Je n’ai noté que 2 passages, donc je n'en ferais pas un drame, mais elle n'a pas intérêt à recommencer !

Je vous vois venir. Il y a un bon background, une bonne intrigue, des personnages sympas... mais est-ce qu'il y a de l'amour dans tout ça ? L'amitié et la famille ne vous suffisent pas, les drames et les bastons non plus ? Pour ce premier tome, il y a du potentiel amoureux, on sait que la suite répondra à vos exigences. J'en suis sûr. Les personnages mâles sont en place, elle n'a que l'embarras du choix même si pour moi, c'est du tout vu. J'ai eu l'impression de revoir Kate et Curran, c'est dire mon enthousiasme pour continuer avec le tome 2. Même si, le parallèle est dangereux avec moi pour l'auteur à long terme ;)

Une bonne trad, c'était fluide et agréable à suivre. Un tome qui finit sans cliffhanger pourtant, on veut savoir un peu plus sur ces Sensibles car c'est bien ça, en fin de compte, le petit truc en plus. C'est donc avec regret que j'ai lâché ce joli premier tome, tant je m'étais attachée à Melena et ses "nouveaux amis".

Ce roman est une petite pépite j’ai adoré du début à la fin une histoire qui change avec de l’action et du suspense les personnages sont bien travaillés et l’histoire bien développée j’adore. Une très belle découverte cette année!

Une lecture sympathique mais sans plus.

Je n'ai pas grand chose à dire sur ce tome 1, qui ne surprend pas par son originalité. L'univers est classique et les espèces rencontrées le sont également. L'intrigue et la découverte du monde par Melena aurait méritées d'être plus développées. De même pour les personnages en général, qui manquent de profondeur. Melena a combattu dans les forces armées mais n'en retire aucune séquelle. J'aurais aimé que cette facette du personnage soit beaucoup plus travaillée, notamment d'un point de vue psychologique. Les personnages sont trop lisses, avec une vision du monde très en noir et blanc. En outre, les relations qu'entretien Melena avec les hommes qui l'entourent prennent trop de place dans le récit par rapport à l'intrigue.

Je lirai certainement la suite, pour redonner une chance à la série (et aussi parce que j'ai acheté les 3 premiers tomes d'un coup ^^').

Il y a quelques années, j'ai eu envie de découvrir Melena Sanders de Susan Illene. Je me l'étais même procurer à Livre Paris. Finalement, ce n'est que maintenant, alors que la série s'est achevée il y a peu que je la découvre enfin. Comme on dit, mieux vaut tard que jamais.

Melena Sanders est une série d'urban fantasy mêlant sorcière, fae, métamorphes, vampires et compagnie. Autrement dit, tout ce que j'aime. Melena, ancienne militaire va se lancer à la recherche de sa meilleure amie, disparue en Alaska. Mais aller en Alaska, c'est aussi prendre le risque de tomber sur des subs, des êtres surnaturels qui pourraient la tuer en un claquement de doigts rien que parce qu'elle est une sensible... Melena va se lancer dans cette mission et ne rien lâcher pour venir en aide à son amie, quitte à se frotter à plus forts et surtout plus dangereux qu'elle.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai de suite accroché à l'univers. Pourtant, je ne vous cache pas que l'univers est assez complexe (un peu comme toujours dans les premiers tomes de série d'Urban Fantasy). L'autrice nous plonge dans son histoire et nous laisse découvrir cela au fil des chapitres. Cela a de quoi dérouté mais finalement, cela laisse place à la surprise.

Melena est une héroine typique que l'on rencontre dans ce genre. La jeune femme n'a pas sa langue dans sa bouche sans pour autant être une grande gueule. Elle est courageuse, forte, indépendante et surtout, n'a peur de rien. Toutefois, elle saura accepter l'aide qu'on pourra lui proposer et surtout se liera facilement avec les autres personnages.

Face à elle, de nombreux personnages masculins. C'est d'ailleurs, le seul hic de ce premier tome. Les personnages masculins sont nombreux et surtout on sent bien que l'héroine craque pour pas mal d'entre eux, mais pire encore, ces derniers encore plus. Si bien que cela donne la sensation que de multiples relations amoureuses sont possibles pour notre Melena. Ca m'a quelque peu fait grincer des dents, je l'avoue. Même si, heureusement la partie "romance" n'est clairement pas sur le devant de la scène.

J'ai donc bien accroché à Lucas, le néphilim mystérieux qui a un passif avec notre héroine, que l'on découvre petit à petit. Il souffle un peu le chaud et le froid. Nous avons également Derrick (qui m'a fait penser à Derek, de Kate Daniels, d'ailleurs les similitudes de ce premier tome sont assez présentes mais j'ai lu dans d'autres avis qu'après ce n'était plus le cas). Bref, ce personnage se veut plus amical qu'amoureux mais je reste tout de même sur mes gardes sur ce point. Et ensuite, nous avons encore deux autres personnages masculins (que je ne citerai pas ici pour ne pas spoiler), qui entrent dans la balance. Clairement, je trouve que cela fait un peu trop pour la dimension romance. J'espère donc que cela restera purement amical pour la majorité d'entre eux et que Lucas se démarquera de la concurrence.

Niveau intrigue j'ai vraiment bien accroché tout l'aspect investigation et recherche de sa meilleure amie. Le suspense est là, les rebondissements et surtout les révélations bouleverseront les événements au fil des pages. L'autrice nous tient en haleine sans problème. Je n'avais pas envie d'arrêter ma lecture avant de découvrir ce qu'elle nous réservait.

Ajouté à cela, la rencontre de Melena avec toutes les autres créatures, qui bien sur, voient en elle une cible à éliminer. Ses dons font d'elle une menace pour eux et autant vous dire que l'autrice ne l'épargnera pas. Je dois dire que j'étais même surprise par tout ce qu'elle traverse la tête haute. On sent le côté militaire également, qui ajoute vraiment de la crédibilité dans certaines scènes et surtout le recul de Melena face à ses actes.

En conclusion, ce premier tome de Melena Sanders nous propose les bases d'une histoire vraiment entrainante qui a encore beaucoup à donner. Je suis plus que curieuse de poursuivre cette série qui s'annonce vraiment addictive. Melena est une héroine attachante qui m'a beaucoup plu. L'univers est passionnant mêlant suspense et rebondissements avec brio.

Susan Illene a su créer son propre monde d'urban fantasy : vampires, loups, faes, anges et démons sont au RDV. Et cette nouvelle héroïne n'a pas dit son dernier mot. Gare à ceux qui s'en prennent à ses proches ! Une nouvelle héroïne qui vaut le détour :)

Un premier tome très bon. Si il peut faire penser à certains autres romans de prime abord, c'est le personnage de Melena qui se distingue rapidement.

C'est rare de voir un personnage principal sans pouvoir distinctifs importants. Certes elle en a mais sa force reste humaine. Il n'empêche qu'elle ne s'en laisse pas compter avec son passé militaire et j'ai adoré !

Lucas apporte la touche de mystère parfaite !

Un bit lit comme je les aime, une heroine Badass et une super histoire

On suit les aventures de Mélana jeune femme avec du caractère, qui souhaite sauver sa meilleure amis. Il y a aussi le beau nephilim qui la suit depuis plusieurs années qu'elle va apprendre à mieux connaître... Histoire prenante et addictif

Malgré toutes les remarques positives sur cette série, je ne la trouve pas meilleure qu’une autre.

Ce premier tome est plaisant, bien écrit, mais n’a rien d’original par rapport à une autre UF : une héroïne badass, des héros sexy et puissants, des méchants à combattre et des apriori à démonter.

Un très bon premier tome, les personnages se mettent en place et ils sont tous intéressants.

Quelques intrigues qui vont durer sont révélées : le comportement de Lucas vis à vis de Mel, le passé de Mel, etc.

J’attends la suite car c’est un bon départ et je pense que ça va être de mieux en mieux !

Une héroïne qui a un passé militaire et qui peut sentir les créatures surnaturelles sur un kilomètre ça change du schéma classique, de plus même si elle n'est pas timide, Melena n'est pas une grande gueule qui fonce tête baissée non plus. On voit qu'elle a de la jugeote et qu'elle est capable d'apprécier une situation. Melena peut mettre sa fierté de côté et admettre ses faiblesses. Ce genre de personnage change de ce que j'ai pu lire par le passé et c'est rafraichissant.

Concernant l'histoire, on démarre en Californie pour finalement se retrouver en Alaska à la recherche d'Anya, l'amie de Melena. Alors que cette dernière devrait éviter tout ce qui concerne le surnaturel, elle se retrouve dans un vrai nid de vipères. Elle va rencontrer de nombreux personnages, bons comme mauvais, faire jouer ses méninges et surtout utiliser ses pouvoirs. Donc y'a de l'investigation, des combats, des stratégies, des cadavres, des méchantes personnes, de la violence, des petites révélations,... Plutôt une bonne recette pour un premier tome.

Côté cœur, Melena n'a que l'embarras du choix et les jeux sont loin d'être fait. Et même si cela laisse entendre qu'elle a plusieurs hommes autour d'elle, l'histoire est bien menée car ce n'est pas lourd, et ce n'est pas le sujet principal, c'est simplement une petite idée en passant que l'auteur pose là, surement pour la suite. Surtout que Melena n'est pas décrite comme une séductrice ou une grande beauté. Je pense que pour ses amours on a le temps pour que celle-ci se pose enfin.

Un bon premier tome, je vais lire la suite

Melena Sanders, Tome 1 : Hantée par les ténèbres

• France : 2016-04-29 (Français)

• Sensor, Book 1 : Darkness Haunts - Anglais