[Challenge] Enquête sur Booknode

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

142536978a1 a écrit :Je continue avec l'interrogatoire du témoin n° 14 : Parce que les jeux de société sont souvent associés à l’enfance, lisez un roman jeunesse : Anne, Emily & Charlotte Brontë contre la Momie, Nelly Chadour :
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°14 a écrit :Aucun doublon n'a été créé sur le site, il me semble.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Folize a écrit :Bonjour,
Dans le groupe 3, j'interroge le témoin n°1: En référence au Monopoly : lire un livre dans lequel le personnage principal est soit très riche, soit très pauvre avec Thorne & Dash 1 - Distance professionnelle de Silvia Violet => Thorne est riche
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°1 a écrit :Des informations erronées ont été entrées quelque part.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Ploudillon a écrit :J'en ai fini avec mon sixième témoin du Groupe 2.

Témoin n°2 : Lisez un livre qui a déjà été proposé en lecture commune sur Booknode, ou mieux encore, participez à une lecture commune
Fahrenheit 451, de Ray Bradbury
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°2 a écrit :Je n'ai rien vu.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1049
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Ploudillon »

Fyerise a écrit :
Ploudillon a écrit :J'en ai fini avec mon sixième témoin du Groupe 2.

Témoin n°2 : Lisez un livre qui a déjà été proposé en lecture commune sur Booknode, ou mieux encore, participez à une lecture commune
Fahrenheit 451, de Ray Bradbury
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°2 a écrit :Je n'ai rien vu.

Ah bah fallait bien qu'il arrive un jour celui-là :lol:
fanlivre77

Profil sur Booknode

Messages : 245
Inscription : sam. 24 août, 2013 11:15 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par fanlivre77 »

Bonjour! :D
Je viens interroger le témoin n°6 du groupe 1:
Témoin n°6 : Lisez un huis-clos avec ma lecture de Vertige de Franck Thilliez

Mon avis:
Ce livre est très addictif et très facile à lire. On a envie de savoir ce qu'il va se passer et d'avoir des explications. De plus, je trouve que la fin est très bien trouvée et continue de laisser un doute!

Témoin: 12/15
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par 142536978a1 »

Je continue avec l'interrogatoire du témoin n° 8 : Lisez un livre qui a « mystère » dans ses thèmes : Rendez-vous avec le danger, Julia Chapman :
J'ai retrouvé avec plaisir Samson et Delilah dans ce cinquième tome. L'intrigue est intéressante et le suspense dure jusqu'à la toute fin ou presque. Cependant, au bout de cinq tomes, je suis un peu déçue que la relation entre les deux personnages principaux n'évolue pas plus et que l'histoire entre Samson et Rick n'avance pas non plus. Cela commence à devenir lassant de n'avoir aucun nouvel indice quant aux accusations portées envers Samson.
Na_nou

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : dim. 19 avr., 2020 5:53 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Na_nou »

Bonjour,

je viens interroger mon dernier témoin dans le groupe 1 :
Témoin n°6 : Lisez un huis-clos, avec Dôme, de Stephen King
Mon avis :
Après avoir essayé de regarder la série (je n'ai pas du tout aimé, j'ai arrêté au bout de 2 ou 3 épisodes), j'ai voulu me lancer dans ce gros pavé du maître Stephen King.
Et là, j'ai adoré ! J'adore sa façon d'écrire, les personnages nombreux mais chacun avec sa personnalité et ses démons, le suspense, l'humour...
Bref, hâte de commencer le 2 et de connaître le dénouement !

Merci
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Ploudillon a écrit :
Fyerise a écrit :
Ploudillon a écrit :J'en ai fini avec mon sixième témoin du Groupe 2.

Témoin n°2 : Lisez un livre qui a déjà été proposé en lecture commune sur Booknode, ou mieux encore, participez à une lecture commune
Fahrenheit 451, de Ray Bradbury
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°2 a écrit :Je n'ai rien vu.

Ah bah fallait bien qu'il arrive un jour celui-là :lol:
Et tiens-toi prête parce qu'il n'est malheureusement pas seul. :mrgreen:
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

fanlivre77 a écrit :Bonjour! :D
Je viens interroger le témoin n°6 du groupe 1:
Témoin n°6 : Lisez un huis-clos avec ma lecture de Vertige de Franck Thilliez
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°6 a écrit :On a passé cet après-midi là au parc avec mes enfants, c’était donc forcément mercredi, samedi ou dimanche.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

142536978a1 a écrit :Je continue avec l'interrogatoire du témoin n° 8 : Lisez un livre qui a « mystère » dans ses thèmes : Rendez-vous avec le danger, Julia Chapman :
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°8 a écrit :J’étais sur Booknode ce jour là parce que j’avais reçu un message sur mon mur et que je voulais y répondre. J’ai reçu trois messages cette semaine : un lundi, un mercredi et un dimanche.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Na_nou a écrit :Bonjour,

je viens interroger mon dernier témoin dans le groupe 1 :
Témoin n°6 : Lisez un huis-clos, avec Dôme, de Stephen King
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°6 a écrit :Je n'ai rien vu.
Arf, ce dernier témoin n'était pas bien utile. :lol:
Alors, à quelles conclusions t'a menée ton enquête ?
Na_nou

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : dim. 19 avr., 2020 5:53 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Na_nou »

Fyerise a écrit :
Na_nou a écrit :Bonjour,

je viens interroger mon dernier témoin dans le groupe 1 :
Témoin n°6 : Lisez un huis-clos, avec Dôme, de Stephen King
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°6 a écrit :Je n'ai rien vu.
Arf, ce dernier témoin n'était pas bien utile. :lol:
Alors, à quelles conclusions t'a menée ton enquête ?
Oh la la, ça veut dire que j'ai lu plus de 1600 pages (les 2 tomes !) pour interroger un témoin qui n'a rien vu ??? :lol:
Bon, c'est pas grave, franchement Dôme c'était trop génial !
Alors je propose :
coupable : Elo971
mauvaise manipulation : une suppression
lieu : les actus littéraires
jour : mardi

En tous cas, que ce soit bon ou pas, j'ai adoré faire ce challenge, alors merci Fyerise !
Et je m'inscris avec plaisir pour enquêter dans le groupe 4 :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5860
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Hanayu »

Cher Témoin n°6 du Groupe 2 qu'as-tu vu ?
Lisez un livre présent dans la liste de diamant d’un des suspects de l’enquête

Image
« Des fleurs pour Algernon » de Daniel Keyes
qui se trouve dans la Bibliothèque de @Dadodiste


Malgré le titre et le résumé qui nous spoilent le déroulé du roman...je n'ai pu m'empêcher d'avoir l'œil qui pleure dans les dernières pages.

Charlie nous donne une leçon de vie humaine impressionnante.

On ne peut que se prendre d'affection pour ce jeune homme profondément "bon", et déterminé à progresser sur son handicap intellectuel.

Voir que sa compréhension du monde qui l'entoure est toujours plus blessante (à mesure qu'elle s'élève) est douloureux à suivre.

Au lieu d'être heureux pour lui, qu'il prenne en quelque sorte sa revanche (en ayant un Q.I en perpétuelle augmentation), ce n'est pas réjouissant. On reste atteint par les humiliations qu'il a subit en total inconscience.

Ma larme vient du changement de rôles de certains vis à vis de lui (qui de bourreaux deviennent fervents défenseurs Oo) car cela prouve l'inéluctabilité du drame auquel on assiste.

Comme Charlie l'on s'attache à Algernon, on tombe amoureux d'Alice, on succombe au tumulte Fay, on déteste la suffisance de Nemur.

Car tout du long c'est au travers de "son" regard naïf (de grand enfant) puis lucide (de trop savant) que l'on suit son histoire...avec jusqu'au bout l'espoir, la volonté et une soif de connaissances qui émeut et serre le cœur.

Récapitulatif d'Enquête
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Na_nou a écrit :
Fyerise a écrit :
Na_nou a écrit :Bonjour,

je viens interroger mon dernier témoin dans le groupe 1 :
Témoin n°6 : Lisez un huis-clos, avec Dôme, de Stephen King
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°6 a écrit :Je n'ai rien vu.
Arf, ce dernier témoin n'était pas bien utile. :lol:
Alors, à quelles conclusions t'a menée ton enquête ?
Oh la la, ça veut dire que j'ai lu plus de 1600 pages (les 2 tomes !) pour interroger un témoin qui n'a rien vu ??? :lol:
Bon, c'est pas grave, franchement Dôme c'était trop génial !
Alors je propose :
coupable : Elo971
mauvaise manipulation : une suppression
lieu : les actus littéraires
jour : mardi

En tous cas, que ce soit bon ou pas, j'ai adoré faire ce challenge, alors merci Fyerise !
Et je m'inscris avec plaisir pour enquêter dans le groupe 4 :D
Arf, désolé pour la longueur de ta dernière lecture, du coup. :lol:

Bravo pour ton enquête, tu as tout juste ! Félicitation à toi ! :D

Contente que ça t'ait plu et que tu rempiles pour une nouvelle partie ! :)
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Hanayu a écrit :
Cher Témoin n°6 du Groupe 2 qu'as-tu vu ?
Lisez un livre présent dans la liste de diamant d’un des suspects de l’enquête

« Des fleurs pour Algernon » de Daniel Keyes
qui se trouve dans la Bibliothèque de @Dadodiste
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°6 a écrit :Le modérateur responsable de l'incident peut modérer les descriptions de livres.
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 688
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Manue_ »

Bonjour :)

Je reviens, grâce à ma lecture d'hier : Nancy Pickard : Les enquêtes de Jenny Cain t.1 - Trois morts pour Jenny interroger deux témoins du groupe 3 :
Témoin n°4 : En référence à Twister : lisez un livre dont la couverture comporte à la fois du bleu, du rouge, du vert et du jaune
Témoin n°12 : En référence au Bingo : lisez un livre dont le titre comporte un nombre
Un des tomes de cette série traîne dans ma bibliothèque depuis que je l'ai lu il y a vraiment longtemps. Tellement que je me souvenais de l'avoir aimé mais plus du tout de l'intrigue. Quand j'ai vu que le tome 1 de la série remplissait les conditions pour le témoin n°4 (pour lequel j'ai bien galéré à trouver dans ma pal ;) ) je me suis dit que c'était l'occasion de redécouvrir la série en commençant cette fois au début. D'autant que le titre me permettait aussi de valider la consigne 12.
C'est un polar classique, bien construit et bien écrit. Très agréable à lire et, chose appréciable, je n'avais pas tout deviné de la chute au début du livre.
J'ai bien aimé le personnage de Jenny, que je trouve très humaine, avec ses failles et ses égoïsmes parfois.
Je n'en garderai pas un souvenir impérissable, et je ne suis pas sûre de lire le reste de la série, mais j'ai passé un bon moment de lecture.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1961
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour,
Dans le groupe 3, j'interroge le témoin n°15: En référence à Qui est-ce : lisez un livre sur la couverture duquel on aperçoit une silhouette humaine dont on ne voit pas les traits du visage (le personnage est loin, ou de dos, ou dans l’obscurité, ...) avec Le Dernier Drae 1 - Pacte de sang de Kelly St Clare => https://booknode.com/le_dernier_drae_to ... g_02669305
Commentaire :"Avant, le royaume de Verald était un joyau de l’empire Draecon mais depuis que le roi Irdelron avait commencé à chasser les phaetyns, les druides qui prenaient soin de la terre, la terre se mourait doucement et la famine empirait. Verald est dirigé par le cruel roi Irdelron, secondé par le dernier Drae, le seigneur Irrik et comme tout peuple oppressé, la résistance se met en place, les rebelles souhaitant renverser le roi. Ryn, 17 ans, vit dans la Section sept et se fait arrêter et emprisonner dans les cachots du château. Torturée, elle tient le coup pour ne pas trahir ses amis… Un bon moment avec un nouveau monde à découvrir et une intrigue prenante mêlant complots, trahisons et sentiments."
Enquête
Na_nou

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : dim. 19 avr., 2020 5:53 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Na_nou »

Bonjour,
je m'inscris avec plaisir pour enquêter dans le groupe 4.
Ce post me servira de récap.
Merci.

Témoin n°1 : Lisez un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode au moment où vous le commencez
Toutes les vagues de l'océan, de Victor Del Arbol (33 lecteurs)
=> Le coupable est un des modérateurs des thèmes de livres.

Témoin n°2 : En référence au jeu de l’oie : lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins un oiseau
L'appel du coucou, de Robert Galbraith
=> Le fautif ne modère pas les commentaires sur les livres.

Témoin n°3 : Lisez un polar dont l’enquêteur est une femme (quelques idées ici)
Surface, de Olivier Norek
=> Je n'ai rien vu

Témoin n°4 : Lisez un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas encore au dernier niveau
A la croisée des mondes, tome 2, de Philipp Pullman (badge Steampunk)
=> Il semblerait que ce ne soit pas un problème de fusion de deux pages ou de deux sujets.

Témoin n°5 : Lisez un livre dont le héros est un détective privé
Griffes de velours, de Ellery Queen
=> Rien n’a été supprimé sur le site ce jour là.

Témoin n°6 : En référence à Jumanji : lisez un livre dans lequel une partie importante de l’histoire se passe dans la jungle ou une forêt
La forêt des ombres, de Franck Thilliez
=> Quand j’ai vu le problème se produire, j’étais justement en train de partir à une des activités que je pratique le soir, mais laquelle ? Le mardi j’ai badmington, le jeudi dessin et le vendredi violon.

Témoin n°7 : Lisez un livre dont la couverture est à dominance marron pour rappeler le thème de Booknode
L'héritage, tome 3, Brisingr, de Christopher Paolini
=> Le modérateur responsable de l'incident peut modérer les descriptions de livres.

Témoin n°8 : Lisez un livre qui a « mystère » dans ses thèmes
Un, deux trois, de Agatha Christie
=> Je n'ai rien vu

Témoin n°9 : En référence au Cluedo : lisez un livre sur la couverture duquel on voit une arme
La guerre de la faille, 1a : Pug l'apprenti, de Raymond Feist
=> Je venais justement de rentrer lessivé du boulot, ça devait donc être en deuxième partie de semaine : mercredi, jeudi ou vendredi.

Témoin n°10 : Lisez un livre dans lequel se déroule une chasse au trésor
L'île au Trésor, de Stevenson
=> Il me semble que ça s’est produit en milieu de semaine, mais était-ce mardi, mercredi ou jeudi ?

Témoin n°11 : En référence au Scrabble : lisez un livre dont le titre contient une des lettres à 10 points du Scrabble (K, W, X, Y ou Z)
Player One, de Ernest Cline
=> Aucun doublon n'a été créé sur le site, il me semble.

Témoin n°12 : En référence aux Loup-garous de Thiercelieux : lisez un livre contenant des créatures surnaturelles
L'héritage, tome 1, Eragon, de Christopher Paolini
=> J’étais justement en train de lire des billets de l'actu littéraire, l’incident ne s’est pas produit là, je vous l’assure. Ni dans les quiz ou sur une page d’auteur, j’en suis certain.

Témoin n°13 : Lisez un livre dans lequel l'informatique n'existe pas (l’histoire se passe avant 1820 ou dans un monde imaginaire)
L'héritage, tome 2, L'aîné, de Christopher Paolini
=> Le témoin n°1 vous a menti en vous disant l'inverse de ce qu'il sait.

Témoin n°14 : Parce que les jeux de société sont souvent associés à l’enfance, lisez un roman jeunesse
A la croisée des mondes, tome 1, de Philipp Pullman
=> Je n'ai rien vu.

Témoin n°15 : « Bug » signifiant insecte en anglais et « web » signifiant toile (en rapport à celle de l’araignée), lisez un livre sur la couverture duquel est présent au moins un insecte ou une araignée
A la croisée des mondes, tome 3, de Philipp Pullman
=> Je me suis baladé un peu partout sur le site, je n’ai vu aucun accès bloqué nul part.

Témoins interrogés : 15/15
Dernière modification par Na_nou le ven. 11 sept., 2020 9:17 pm, modifié 20 fois.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Manue_ a écrit :Bonjour :)

Je reviens, grâce à ma lecture d'hier : Nancy Pickard : Les enquêtes de Jenny Cain t.1 - Trois morts pour Jenny interroger deux témoins du groupe 3 :
Témoin n°4 : En référence à Twister : lisez un livre dont la couverture comporte à la fois du bleu, du rouge, du vert et du jaune
Témoin n°12 : En référence au Bingo : lisez un livre dont le titre comporte un nombre
Voici les témoignages correspondant :
Témoin n°4 a écrit :Je suis passé à la bibliothèque peut avant l’incident, hors elle n’est ouverte que le lundi, le mercredi et le samedi.
Témoin n°12 a écrit :Je n'ai rien vu.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Folize a écrit :Bonjour,
Dans le groupe 3, j'interroge le témoin n°15: En référence à Qui est-ce : lisez un livre sur la couverture duquel on aperçoit une silhouette humaine dont on ne voit pas les traits du visage (le personnage est loin, ou de dos, ou dans l’obscurité, ...) avec Le Dernier Drae 1 - Pacte de sang de Kelly St Clare => https://booknode.com/le_dernier_drae_to ... g_02669305
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°3 a écrit :C’était à prévoir, il se passe toujours des catastrophes les jours où j’ai cours de maths et il n’y en avait encore aucune à déplorer ce jour là. D’après mon emploi du temps j’ai maths les lundis, les mardis et les jeudis.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par NoEtJess »

NO

Hello ! Aujourd'hui, j'interroge le Témoin n°14 - RISK : lisez un livre historique (romans historiques et biographies de personnage historiques acceptés) avec Hotel Castellana de Ruta Sepetys
  • Bon alors ce n'est surement pas le sujet qui m'a convaincu de lire ce livre. Ma prof d'espagnol m'a traumatisée pendant 4 ans avec l'histoire de l'Espagne et sa quantité astronomique de dates que j'ai appris par coeur (et que j'ai quand même fini pas oublier ^^').
    Mais bon ça reste un livre de Ruta Sepetys et connaissant la qualité de ses romans historiques, je n'ai pas hésité longtemps avant de le mettre dans ma liste d'envie puis, juste après, de le lire.
    Et mon dieu, c'est surement mon livre préféré de cet auteure !
    L'ambiance est tellement bien dépeinte que l'on se croirait en Espagne il y a une soixantaine d'années. Je m'attendais à un peu plus de rebondissements tout au long du récit mais finalement j'ai préféré comme ça. C'est la vie de tout les jours sous la dictature de Franco qui est décrite et c'était vraiment immersif (c'est le mot !). Après attention, ce n'est pas qu'il y a peu de rebondissements que le livre était ennuyant, pas du tout. Au contraire, l'Espagne franquiste regorge de secrets que l'on découvre petit à petit en allant de révélation en révélation.
    C'est le personnage de Daniel (un jeune américain qui ne connait de l'Espagne que le côté plage, soleil et bar) qui découvre Madrid à cette époque. Et le fait qu'il ne connaisse rien de cette ambiance de secrets et de peur nous aide à nous identifier à lui car nous découvrons tout ça en même temps que lui. En plus, le fait qu'il soit passionné de photographie donne un gros plus à l'histoire et découvrir la vérité sur l'Espagne à travers ses photos rend le tout encore plus passionnant.
    J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié les personnages. J'ai d'abord été un peu perturbée par tous les différents points de vue qu'on a au départ du roman mais finalement chaque personnage et son histoire ont leur importance dans le récit et nous montre à chaque fois un visage différent de l'Espagne franquiste.
    La romance entre Ana et Daniel était vraiment très belle. Ni trop exagérée, ni trop rapide, juste comme il faut.
    Aussi un autre très bon point : la lecture est très fluide, sans prise de tête et le texte se laisse lire tout seul.
    Par contre, j'ai trouvé la fin d'abord brutale et ensuite très peu réaliste.
    Spoiler
    Déjà je ne m'attendais pas à ce que tout se passe aussi vitre et à faire un bond dans le temps de 18 ans. Ça m'a fait un choc et m'a un peu déçue de ne pas savoir comment se terminent les choses à la fin de la première partie. Ensuite j'ai trouvé très peu réaliste le fait que Daniel et Ana, qui ne se sont connues seulement pendant un mois, se retrouvent comme si de rien était 18 ans plus tard, s'aimant encore plus fort qu'avant. Surtout que s'ils étaient tellement amoureux l'un de l'autre, pourquoi auraient-ils attendus autant de temps pour se recontacter ?
    Je n'ai pas trop compris et j'ai donc été frustrée par la fin.
    Mais bon sinon c'est une très belle lecture que je recommande à fond, presque un coup de coeur. J'ai redécouvert l'histoire de l'Espagne du siècle dernier autrement que par toute ces dates assommantes. J'ai même eu très envie de relire ce roman juste après l'avoir terminé (ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps). Même si pour la relecture je pense quand même attendre de l'avoir un peu oublié :).
:arrow: Mon récap
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par magaliB »

Coucou :)

Je viens d'interroger mon nouveau témoin.

Témoin n°4 : Lisez un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas encore au dernier niveau
Univers Chick Lit = "Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire" de Joanna Bolouri


Emily, 38 ans, croit avoir rencontrer l'homme parfait. Lorsqu'elle lui propose de venir passer les fêtes de Noël avec sa famille, plus rien ne va. L'homme qu'elle aime et avec qui elle pensait faire sa vie lui a menti. Comment se tirer de là, elle a déjà annoncé à sa famille excentrique qu'elle ne venait pas seule. Evan, son voisin qu'elle n'apprécie pas du tout, va la sortir de ce pétrin et se faire passer pour Robert auprès de ses parents. Les situations cocasses et rocambolesques s'enchaînent. Et petit à petit, tout deux ressentent une attirance l'un pour l'autre et l'amour naît. Mais rien n'est simple. Une comédie romantique très drôle et agréable à lire, addictive. J'aurai aimé une fin, un dénouement un peu plus développé, je suis restée sur ma faim... dommage

Mon récap
Dernière modification par magaliB le mer. 01 juil., 2020 11:23 pm, modifié 1 fois.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Nala_fr »

Pour le groupe 3 j'ai interrogé le Témoin n°7 : En référence aux 1000 bornes : lisez un pavé de plus de 500 pages avec L'unité alphabet de Jussi Adler-Olsen (640 pages)

Mon avis
Ce livre nous parle de la seconde guerre mondiale ainsi que des malades psychiatriques durant cette même guerre du coté allemands.
Deux aviateurs Anglais dont l’avion a été abattu au-dessus de l’Allemagne se retrouve malgré eux dans un train militaire Allemand en direction de l’unité Alphabet, un hôpital psychiatrique Allemand. De là ils vont tout faire pour rester en vie.
Un très beau roman, très dur qui nous montre les réalités de la guerre


mon récapitulatif
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

NoEtJess a écrit :
NO

Hello ! Aujourd'hui, j'interroge le Témoin n°14 - RISK : lisez un livre historique (romans historiques et biographies de personnage historiques acceptés) avec Hotel Castellana de Ruta Sepetys
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°14 a écrit :Il semblerait que ce soit un problème de fusion de deux pages ou de deux sujets.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

magaliB a écrit :Coucou :)

Je viens d'interroger mon nouveau témoin.

Témoin n°4 : Lisez un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas encore au dernier niveau
Univers Chick Lit = "Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire" de Joanna Bolouri
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°4 a écrit :Je n'ai rien vu.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Nala_fr a écrit :Pour le groupe 3 j'ai interrogé le Témoin n°7 : En référence aux 1000 bornes : lisez un pavé de plus de 500 pages avec L'unité alphabet de Jussi Adler-Olsen (640 pages)
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°7 a écrit :Le modérateur fautif s’occupe d’habitude notamment de modérer les couvertures de livres.
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par 142536978a1 »

Je mène mon avant-dernier interrogatoire dans l'espoir que le témoin n° 10 va me permettre de trancher entre deux coupables potentiels : Lisez un livre dans lequel se déroule une chasse au trésor : Le Porteur d'histoire, Alexis Michalik :
Cette pièce de théâtre a été une excellente découverte. L'entremêlement des histoires, des conteurs et des dates peut être un peu surprenant au début mais finalement le récit principal, la quête du trésor des Saxe de Bourville, n'est jamais perdu de vue. Tout prend sens à un moment tout en laissant le lecteur dans une sorte de flou et de doute très bien amené. Pour les lecteurs réfractaires au théâtre, je pense que cela peut être une bonne lecture dans la mesure où cela se rapproche pas mal du conte (dans le sens d'histoire narrée).
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Voilà un nouveau témoin.

Témoin n°10 : lisez un livre dans le titre duquel apparaît au choix le mot père, mère, grand-père, grand-mère, fils ou fille :
Guillaume Musso – La fille de Brooklyn :
Raphaël, sur le point de se marier, ne veut aucun mensonge dans sa relation amoureuse, mais quand sa fiancée lui montre son plus terrible secret, il prend la fuite, et quand il revient elle a disparu.
L’histoire est donc basée sur la recherche d'Anna, et de fil en aiguille, d'un petit secret on arrive à une avalanche de cachotterie, de tromperie, de mensonge, et à une série de meurtre tous inexpliqués et ayant évidemment été classé sans suite voire souvent étiqueté « suicide ».
Je suis toujours impressionnée par l'imagination de Mr Musso, il arrive à nous emmener sur des chemins tortueux, remplis de trou et de cailloux aussi énorme qu'improbable. Mais on continue notre lecture avec une impatience telle que le livre est fini en un coup de vent.
J'ai beaucoup aimé les petits passages des protagonistes secondaires, et surtout ceux qui apparaissent peu mais qui sont très importants pour le fil de l'histoire.
Après des péripéties rocambolesques et une enquête complexe mais assez rapide dans le temps, on arrive à une conclusion un peu hâtive à mon goût, où comme par hasard de nombreux déclics vont se faire en quelques lignes, donc une fin un peu bâclée qui me laisse perplexe.

Récapitulatif
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

142536978a1 a écrit :Je mène mon avant-dernier interrogatoire dans l'espoir que le témoin n° 10 va me permettre de trancher entre deux coupables potentiels : Lisez un livre dans lequel se déroule une chasse au trésor : Le Porteur d'histoire, Alexis Michalik :
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°10 a écrit :La personne responsable de l’incident n'est pas un modérateur du forum.
Bonne pioche ! ;)
Alors, que dit le résultat de ton enquête ?
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Milka2B a écrit :Bonsoir,

Voilà un nouveau témoin.

Témoin n°10 : lisez un livre dans le titre duquel apparaît au choix le mot père, mère, grand-père, grand-mère, fils ou fille :
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°10 a écrit :Je venais justement de rentrer lessivé du boulot, ça devait donc être en deuxième partie de semaine : mercredi, jeudi ou vendredi.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »