[Challenge] La jungle littéraire

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Bonsoir !

Je valide la Case n°72: Lisez un livre où les femmes sont au coeur de l'histoire avec Le protectorat de l'ombrelle T2 : Sans forme de Gail Carriger [l'histoire a beau prendre place en plein coeur de l'époque victorienne, on note la présence de plusieurs femmes au caractère fort et qui n'hésitent pas à se détacher des règles de l'époque : l'héroïne, Alexia, très cultivée et à la répartie cinglante (l'opposé absolu de sa meilleure amie, qui s'évanouit à la première occasion et dont les centres d'intérêt semble limités à ses seuls chapeaux), ou encore l'inventrice madame Lefoux, résolument moderne : non seulement elle s'intéresse beaucoup à la science, mais elle s'habille aussi comme un homme et semble intéressée par les femmes plutôt que par les membres de la gent masculine... (ce qui stupéfie même Alexia)] :

J'ai vraiment apprécié ce second tome. L'intrigue met du temps à bien se mettre en place, les rebondissements et les réponses arrivant à la fin (mention spéciale au coup de théâtre final, totalement imprévisible), mais je ne me suis pas ennuyée pour autant : le mystère qui plane jusqu'à la dernière page n'en est pas la seule cause, il y a aussi Alexia et son caractère toujours aussi explosif, et dont les interactions avec ses compagnons d'infortune sont souvent remarquables. Enfin, j'ai apprécié l'introduction du personnage de madame Lefoux qui apporte avec elle un certain vent de modernité ; j'espère qu'on continuera de la voir régulièrement dans les tomes suivant.

Mon récap
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par MaYamaha »

jukebox_fr a écrit :
MaYamaha a écrit :Parée pour la suite de l'aventure !
Je note ce livre, j'ignorais totalement que les citées d'or, dessin animé cher à mon enfance, en était adapté :o

Pour ton troisième lancer, tu obtiens un score de 9 (3+6), te voilà donc en case 28:
Case n°28: Lisez un livre s'appuyant sur un (plusieurs) folklore(s).
J'ai découvert ce livre par hasard et ça faisait longtemps que je l'avais dans ma PAL. Je suis contente de l'avoir découvert mais j'avoue que c'est pas trop mon style et j'ai pas trop accroché (un peu pareil j'avais lu D'or et d'émeraude, qui évoque aussi la conquête espagnole, les indiens et tout)

Euh... folklore dans quel sens ? :roll: j'avoue que là comme ça, ça me parle pas trop ^^"
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Ryusuka a écrit :Je demande mon deuxième lancé de dé, merci ! :)
Pour ton deuxième lancer, es dés sont tombés sur 1 e 5, ce qui fait un total de 6. Tu avances donc jusqu'en case n°13 :
Case n°13: Lisez un livre avec du contenu graphique (BD, Comics, Manga, Roman graphique, Comic Strip, Roman illustré, etc.)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Isallya a écrit :Mon récap
Pour ton huitième lancer et deuxième tentative pour en finir avec cette jungle, tu fais un total de 7 (2+5), ce qui te fais donc arriver .... en case n°71 :
Case n°71: Serpent vénimeux: Ce n'est pas votre jour de chance, un serpent vénimeux et mortel vient de vous mordre. Retournez sans délai à la case n°25 pour y recevoir l'antidote administré par une tribu amicale croisée sur votre parcours.
Malheuresement la chance n'était pas avec toi sur cette fin d'aventure ... un serpent se trouvait sur ta route, l'aventure va donc se prolonger ! Rendez-vous en case n°25 :
Case n°25 : Lisez un livre de genre steampunk.
Dernière modification par Lola5405 le dim. 26 avr., 2020 10:58 pm, modifié 1 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

MaYamaha a écrit :
jukebox_fr a écrit :
MaYamaha a écrit :Parée pour la suite de l'aventure !
Je note ce livre, j'ignorais totalement que les citées d'or, dessin animé cher à mon enfance, en était adapté :o

Pour ton troisième lancer, tu obtiens un score de 9 (3+6), te voilà donc en case 28:
Case n°28: Lisez un livre s'appuyant sur un (plusieurs) folklore(s).
J'ai découvert ce livre par hasard et ça faisait longtemps que je l'avais dans ma PAL. Je suis contente de l'avoir découvert mais j'avoue que c'est pas trop mon style et j'ai pas trop accroché (un peu pareil j'avais lu D'or et d'émeraude, qui évoque aussi la conquête espagnole, les indiens et tout)

Euh... folklore dans quel sens ? :roll: j'avoue que là comme ça, ça me parle pas trop ^^"
Dans le sens traditions, pratiques culturelles traditionnelles, de n'importe quelle région du monde ou de France, contes et légendes régionales, croyances populaires...
MisterMistake

Profil sur Booknode

Messages : 507
Inscription : mer. 12 déc., 2012 10:41 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par MisterMistake »

Lola5405 a écrit :Pour ton deuxième lancer, tu totalises 8 avec un double 4, ce qui t'emmène en case n°16 :
Case n°16: Paranoia: Avant de commencer votre périple, vous avez entendu parler des jaguars qui peuplent la jungle et du danger qu'il y a à en croiser. D'ailleurs, n'en serait-ce pas un, là, qui vous observe sur sa branche ? Vous n'en êtes pas sûr, mais par précaution vous repartez illico en courant vers la case d'où vous êtes venu avant de tomber sur celle-ci.
Tu repars donc en courant vers la case n°8 :
Case n°08: Lisez une dystopie.
Voilà maintenant plus d’une semaine que j’attends dans ces ruines, à l’abri des jaguars. J’en ai profité pour lire la suite de la série mais je commence un peu à en avoir marre du paysage, j’aimerais bien bouger.

Titre : Shatter City
Série : Impostors, tome 2
Auteur : Scott Westerfeld

Sans surprise, j’ai trouvé autant de plaisir à la lecture de ce tome qu’à celle du premier. L’intrigue politique s’épaissit tout comme les relations interpersonnelles. J’ai particulièrement apprécié l’approfondissement du contrôle des émotions et la réflexion autour, les débats sur le pour et le contre. On sent que ça vise un jeune lectorat (les rappels intempestifs de l’intrigue du tome précédent m’ont un peu agacé par moments) mais ça n’empêche pas l’auteur d’apporter une réflexion intéressante sur des sujets complexes sans pour autant perdre le lecteur. Du coup le débat n’est pas aussi poussé que dans un livre de Damasio par exemple, cependant le questionnement est là et il est efficace. De même les thèmes entourant la société de contrôle n’ont pas besoin d’être plus développés pour qu’on en ressente l’effet oppressant.

Là-dessus je relance le dé pour repartir en espérant vraiment ne pas retomber sur des jaguars, le prochain tome paraît en octobre et la seule autre dystopie à ma disposition est la suite du comics Lazarus et j’aimerais autant que possible lire pour ce défi des livres qui me plaisent vraiment.
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par MaYamaha »

Lola5405 a écrit :
Euh... folklore dans quel sens ? :roll: j'avoue que là comme ça, ça me parle pas trop ^^"
Dans le sens traditions, pratiques culturelles traditionnelles, de n'importe quelle région du monde ou de France, contes et légendes régionales, croyances populaires...
Donc est-ce que Les noces de la renarde ou Bane Seed c'est bon ?
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

MaYamaha a écrit :
Lola5405 a écrit :
Euh... folklore dans quel sens ? :roll: j'avoue que là comme ça, ça me parle pas trop ^^"
Dans le sens traditions, pratiques culturelles traditionnelles, de n'importe quelle région du monde ou de France, contes et légendes régionales, croyances populaires...
Donc est-ce que Les noces de la renarde ou Bane Seed c'est bon ?
Les noces de la renarde oui, c'est du folklore japonais. Bane Seed par contre c'est de la mythologie celtique ;)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

MisterMistake a écrit : Là-dessus je relance le dé pour repartir en espérant vraiment ne pas retomber sur des jaguars, le prochain tome paraît en octobre et la seule autre dystopie à ma disposition est la suite du comics Lazarus et j’aimerais autant que possible lire pour ce défi des livres qui me plaisent vraiment.
Alors il ne reste plus qu'à t'en remettre aux dés :mrgreen:
Pour ton troisième lancer, tu obtiens un score de 6 (4+2), qui te mène en case 14:
Case n°14: Lisez un livre de fantasy.
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par MaYamaha »

jukebox_fr a écrit :Les noces de la renarde oui, c'est du folklore japonais. Bane Seed par contre c'est de la mythologie celtique ;)
Ce sera donc Les noces de la renarde ! :D

Merci !
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par LucyYy »

Lola5405 a écrit : Pour ton troisième lancer, tu es toujours abonnée aux grands scores avec un magnifique double 6, qui te fait avancer de 12 case. Tu arrives alors en case n°31 :
Case n°31: Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non).
Pour cette consigne j'ai lu " À la place du cœur, Saison 1" de Arnaud Cathrine.
La catastrophe ici s'est réellement déroulée, ce sont les attentats de janvier 2015 à Paris.

On suit la vie de Caumes pendant 6 jours, qui tombe amoureux pour la première fois. A cet évènement s'en ajoute un autre: les attentats perpétrés à l'encontre de Charlie Hebdo. Ce sont les deux thématiques de l'histoire. Caumes et ses amis, bien que loin de Paris, se retrouvent à suivre les évènements, heure par heure, jour par jour.

Bien que parfois un peu trop vulgaire, le vocabulaire employé par Caumes correspond bien à celui d'un adolescent de 17 ans. L'auteur analyse tout avec beaucoup de justesse et de finesse, ce qui crée un brillant contraste avec les mots qu'il utilise pour faire parler, penser, son personnage principal. Il met ainsi en évidence les paradoxes de l'adolescence, pas tout à fait enfant mais pas tout à fait adulte non plus, un entre-deux où l'on est un peu perdu.
J'ai trouvé cela intéressant, de lire une histoire sur des évènements historiques récents, ça marque, on se sent d'autant plus concerné.
Une belle lecture, souvent triste, mais joyeuse parfois, qui apporte une belle vision, juste et brute, de l'adolescence.

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21477405

Je veux bien un 4e lancer. :)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

LucyYy a écrit :Je veux bien un 4e lancer. :)
Pour ton quatrième lancer, tu obtiens un total de 7 avec un 3 et un 4, tu arrives en case n°38 :
Case n°38 : Méandres de verdure: Vous pensiez suivre la bonne piste, mais vous vous êtes perdu et avez rebroussé chemin sans vous en rendre compte. Retournez à la case n°34.
... d'où tu retournes en case n°34 :
Case n°34 : Lisez un livre où il est question d'un voyage dans le temps.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par kymmy38 »

kymmy38 a écrit :
Lola5405 a écrit :
kymmy38 a écrit :Consigne validée avec Oh, boy ! de Marie-Aude Murail
Pour ton cinquième lancer, tu obtiens la somme de 5 avec un 4 et un 1. Tu t'élances donc vers la case n° 26 :
Case n°26 : Lisez un livre où il y a un (des) enfant(s) (0 à 12ans)
Consigne validée avec Erased tome 2 de Kei Sanbe

A la fin du 1er tome, Satoru (28 ans) trouve sa mère assassinée chez lui. Il va essayer très fort de revenir dans le passé pour pouvoir changer les choses. Dans le tome 2, nous retrouvons Satoru 18 ans plus tôt, de retour à l'école primaire.Il pensait revenir dans le passé mais pas si loin. Il pense que pour pouvoir sauver sa mère, il doit d'abord sauver Kayo qui avait été tué le 1er mars de cette année là. Redevenu un enfant, il va faire tous son possible pour essayer de la sauver.
Je pense que vous n'avez pas vu ma validation ci-dessus. j’attends avec impatience mon prochain lancer ;)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

kymmy38 a écrit :Je pense que vous n'avez pas vu ma validation ci-dessus. j’attends avec impatience mon prochain lancer ;)
Oups, on ne t'avait pas vu dans cette végétation ! Ton camoufflage est au top, pas étonnant que tu progresses sans trop d'encombres pour le moment :mrgreen:

Allez hop, pour ton sixième lancer tu obtiens un score de 7 (1+6) qui te mène en case 33:
Case n°33: Piste fraîche: Vous êtes sur la trace d'un autre participant qui vous a préparé le terrain à son insu. Le maître du jeu remplace le score du dé le plus faible par celui du dé le plus fort du lancer pour obtenir votre progression (ex: le lancer était initialement 4 et 6, il devient 6 et 6). Si vous êtes tombé sur cette case grâce à un double, dans ce cas, vous avez droit à un nouveau lancer depuis celle-ci.
Je remplace donc ton 1 par un 6, ce qui t'amène 5 cases plus loin, soit en case 38:
Case n°38: Méandres de verdure: Vous pensiez suivre la bonne piste, mais vous vous êtes perdu et avez rebroussé chemin sans vous en rendre compte. Retournez à la case n°34.
Et tu reviens sur tes pas en case 34:
Case n°34: Lisez un livre où il est question d'un voyage dans le temps.
Et bien, que de rebondissements dans ton parcours !
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par LucyYy »

Case n°34 : Lisez un livre où il est question d'un voyage dans le temps.
Est-ce qu'on peut considérer que le manga"Orange" Tome 1 de Takano Ichigo rempli la consigne?
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Hillja »

Lola5405 a écrit :Tu étais bien en case n°31, en avancant de 4 cases tu arrives donc en case n°35 :
Case n°35 : Lisez un livre se déroulant à une autre époque (passée ou future).
Je valide avec Oiseaux, bêtes et grandes personnes de Gerald Durrell, dont l'histoire se déroule entre les deux guerres mondiales. Mon avis :
Parce qu'il contient des épisodes de vie qui n'avaient pas trouvé leur place dans Ma famille et autres animaux, ce roman-ci est forcément moins enchanteur que son prédécesseur. La fratrie de Gerry, si drôle, est trop souvent écrasée par des étrangers, dont le potentiel comique, bien que certain, est moins efficace que celui d'un Larry offusqué ou d'un Leslie bagarreur. En outre, l'enchaînement des événements paraît peu naturel, comme si l'auteur avait bataillé dur pour les romancer.
Malgré tout, la faune et les paysages de l'île ont toujours les honneurs du petit narrateur, pour le plus grand plaisir de l'imagination ; et puis, la bonne humeur qui s'échappe de ces pages est décidément contagieuse.
Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21469075
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

LucyYy a écrit :
Case n°34 : Lisez un livre où il est question d'un voyage dans le temps.
Est-ce qu'on peut considérer que le manga"Orange" Tome 1 de Takano Ichigo rempli la consigne?
Oui ^^
Même si ce n'est que la lettre qui voyage, il y a quand même voyage dans le temps :lol:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Hillja a écrit : Je valide avec Oiseaux, bêtes et grandes personnes de Gerald Durrell, dont l'histoire se déroule entre les deux guerres mondiales.
Pour ton cinquième lancer, tu progresses de 10 cases grâce à un double 5, te voilà donc en case 45:
Case n°45: Lisez un livre où il est question de hobby(s) ou de passion(s).
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par LucyYy »

jukebox_fr a écrit :
LucyYy a écrit :
Case n°34 : Lisez un livre où il est question d'un voyage dans le temps.
Est-ce qu'on peut considérer que le manga"Orange" Tome 1 de Takano Ichigo rempli la consigne?
Oui ^^
Même si ce n'est que la lettre qui voyage, il y a quand même voyage dans le temps :lol:
Super :D
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Wonderbooks »

jukebox_fr a écrit :
Wonderbooks a écrit :Je valide ma case avec Aromantic (love) story, tome 1 de Haruka Ono.
Pour ton sixième lancer, les dés te donnent un score de 9 (6+3) qui te mène en case 49:
Case n°49: Puits: Vous êtes malencontreusement tombé au fond d'un puits de forage laissé à l'abandon par des orpailleurs illégaux et bien caché par leurs soins. Pour en remonter vous devez empiler les lectures en lisant 7 livres de votre choix.
J'espère que tu ne t'es rien cassé en tombant :mrgreen:
Voilà, c'est bon j'ai enfin ma pile de lectures (essentiellement graphique au final, faut pas pousser mémé dans les orties :lol:)
Mes commentaires sont dans les spoilers.

Mon coloc d'enfer, tome 1 de Keiko Iwashita
Spoiler
Je n'attendais rien de cette lecture. Je ne suis pas une grande fan de shojo mais je recherchais une lecture un peu doudou et c'est totalement ce que j'ai trouvé avec ce premier tome !!!!

Dans la forme, c'est un shojo classique mais dans le fond, la mangaka introduit des personnages plus matures et plus agréables à suivre selon moi. Il y a pas mal d'humour et une petite romance toute mignonne qui ne fait pas de mal à une mouche !!

Bref, une lecture cosy, cocoon dont il me tarde de découvrir la suite !
Moriarty, tome 1 de Ryōsuke Takeuchi
Spoiler
Une très belle surprise !!! Epoque Victorienne, anti-héros, beaux dessins et lutte contre les inégalités sociales... tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment de lecture avec ce titre ! En tant que grande passionnée de l'univers de Sherlock, je ne pouvais pas passer à côté de cette adaptation manga et j'ai bien fait !!!
Seraph of the end, tome 1 de Yamato Yamamoto
Spoiler
Un début prometteur, mais pas un coup de cœur pour autant. L'univers avec les vampires est franchement chouette, ça m'a beaucoup fait pensé à The promised Neverland. C'est au niveau de la mise en place de l'intrigue que le bât blesse. On retombe sur une intrigue dans un lycée, quelque chose d'assez classique, et le héros monte trop rapidement en grade pour moi. Affaire à suivre...
Vingt-mille lieues sous les mers de Jules Verne
Spoiler
Je ne remet pas en cause la popularité de ce classique ni ce qu'il a pu apporter à la littérature. Mais, cette lecture n'est tout simplement pas faite pour moi.

Des descriptions trop détaillées de la faune marine, avec des chiffres et des calculs précis... C'est vraiment pas mon truc ! Ca plombe le récit plus qu'autre chose selon moi. Je me suis vraiment ennuyée avec ce roman.

Je ne viens pas là remettre en cause le talent de Jules Verne et je conçois que son style plus plaire. J'admire d'ailleurs la rigueur scientifique et le nombre de recherches qu'il a dû faire pour élaborer son roman. Mais, j'ai eu dû mal à suivre le voyage du Nautilus (une petite carte n'aurait pas fait de mal) et j'ai été aussi extrêmement déçue par la fin, un rien bâclée.
Otaku, otaku, tome 1 de Fujita
Spoiler
Je ne sais pas si c'est dû à mon âge mais j'ai pas du tout accroché avec ce manga... Si les persos sont plutôt attachants, je me suis un peu ennuyée. J'ai trouvé que l'histoire partait un peu dans tous les sens et du coup, on perd vite le fil ! L'humour tombe totalement à plat pour moi... Pas mon genre d'humour ! Bref, je ne pense pas lire la suite de la série...
Witchcraft works, tome 1 de Ryû Mizunagi
Spoiler
Pas convaincue par ce premier tome. J'ai vraiment trouvé que le héros ne servait à rien, ce qui est un peu paradoxal. Puis, c'est beaucoup trop répétitif de chapitre en de chapitre - le héros se présente à chaque fois, à quoi ça sert ?? Puis, ça ne sort pas des sentiers battus niveau scénario. Dommage car la dimension sorcellerie avait beaucoup de potentiel.
Au de-là de l'apparence, tome 1 de Fumie Akata
Spoiler
Mouais... Je crois que le shojo, c'est définitivement pas mon truc !!! J'ai bien aimé les dessins et le concept autour de l'école d'art est plutôt intéressant et bien exploité. Mais, j'en ai marre du surréalisme de la romance. On ne peut pas tomber amoureux réciproquement aussi vite, c'est impossible !!! Puis, je n'ai pas du tout aimé les personnages. Bref, je m'arrête là !
Mon récap
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Wonderbooks a écrit :Voilà, c'est bon j'ai enfin ma pile de lectures (essentiellement graphique au final, faut pas pousser mémé dans les orties :lol:)
Ta pile te permet de remonter en surface, j'espère que le puits n'était pas trop humide...

Pour ton septième lancer de dés, tu obtiens la somme de 8 avec un 6 et un 2, tu arrives donc en case n°57 :
Case n°57 : Lisez un livre mettant en scène le quotidien.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par LucyYy »

Lola5405 a écrit : Pour ton quatrième lancer, tu obtiens un total de 7 avec un 3 et un 4, tu arrives en case n°38 :
Case n°38 : Méandres de verdure: Vous pensiez suivre la bonne piste, mais vous vous êtes perdu et avez rebroussé chemin sans vous en rendre compte. Retournez à la case n°34.
... d'où tu retournes en case n°34 :
Case n°34 : Lisez un livre où il est question d'un voyage dans le temps.
Je valide ma consigne avec le tome 1 de "Orange" écrit/dessiné par l'auteur Ichigo Takano.

Donc pour le coup c'est une lettre et non des personnages, qui voyage dans le temps, elle-même écrite par l'héroïne dans le futur qui incite son "jeune moi" à agir pour changer sa vie en mieux.

Effectivement, la jeune fille est très effacée, douce, en totale abnégation devant les autres, et ce scénario de lettre du futur est bien trouvé, cela va lui permettre d'agir et de moins subir, d'outrepasser sa nature timide pour s'affirmer davantage. Je crois que ce serait plus facile si nous recevions une lettre de nous-même dans le futur qui nous dirait quoi faire, quoi choisir, mais il y a quand même un côté emprisonnant de tout connaitre à l'avance, Naho elle-même voudrait être davantage spontanée face à des recommandations qui lui dictent ce qu'elle doit faire. J'ai vraiment une préférence pour les Editions Akata en matière de manga, il y a un je ne sais-quoi de touchant, de différent dans leurs histoires qui me plait bien(mon manga favori reste incontestablement "Perfect World").

Récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21477405

Prête pour ma prochaine lecture! :D
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

LucyYy a écrit :Prête pour ma prochaine lecture! :D
Pour ton cinquième lancer, tu avances de 4 cases (1+3), tu arrives donc en case n°42 :
Case n°42 : Lisez un livre mettant en scène un (des) personnage(s) avec un (des) pouvoir(s).
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4031
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide

Case n°65: Lisez un livre où il y a des monstres
"Zombie Island" de David Wellington  
Un livre qui aurait pu être intéressant, le style de l'auteur est fluide, le concept d'un zombie doté d'un minimum de raison, original, la rencontre zombie vs momie pourquoi pas avec le côté surnaturel qui va bien. Mais les personnages ne sont pas à la hauteur, insignifiants et creux, sans compter la multitude d'invraisemblances. Bref, je ne lirai pas la suite
Mon recap
Bonne journée
Jenilana

Profil sur Booknode

Messages : 498
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 6:14 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Jenilana »

jukebox_fr a écrit :Pour ton second lancer, les dés te donnent un score de 4 (3+1), te voilà en case 7:
Case n°07: Lisez un livre empreint d'humour.
Tu progresses lentement mais sûrement pour le moment :mrgreen:
C'est parce que je veux prendre le temps de profiter de toutes les curiosités de cette jungle :D

Je valide avec L'Avare de Molière.
En parcourant ma PAL, je me suis dit que cette pièce remplirait parfaitement la consigne en plus de parfaire ma culture. Je suis d’habitude plutôt friande des pièces de Molière et de leur façon de tourner les vices en ridicule mais pour le coup, j’ai été un peu déçue de ma lecture… Le personnage d’Harpagon m’a semblé davantage mesquin et cruel que comique dans sa façon de vouloir priver ses enfants de leur bonheur pour privilégier ses intérêts pécuniaires à tout prix. Je m’attendais à quelque chose de plus léger, j’imagine. En tout cas, j’ai eu le sentiment que la représentation des mœurs de la société prenait le pas sur le côté comique de la pièce. Ça ne m’a pas empêchée de passer quelques bons moments, même si au final j’ai plus ri de Valère et de son hypocrisie qui se retourne contre lui, ou du cuisinier qui ne sait plus sur quel pied danser pour ne pas se faire battre par son maître :mrgreen:

Récapitulatif

J'espère que mon prochain lancer me fera avancer un peu plus, sinon à ce rythme-là je risque rapidement d'être à cours de vivres...^^
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par LucyYy »

Lola5405 a écrit :
LucyYy a écrit :Prête pour ma prochaine lecture! :D
Pour ton cinquième lancer, tu avances de 4 cases (1+3), tu arrives donc en case n°42 :
Case n°42 : Lisez un livre mettant en scène un (des) personnage(s) avec un (des) pouvoir(s).
J'étais en case 34, je crois que je dois aller en case 38 pour finalement ne pas avancer et rester en case 34? :lol:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par CindySB »

jukebox_fr a écrit :
CindySB a écrit :Bonjour :D encore un super challenge très bien imaginé, bravo et merci ! Je pars en exploration, c'est parti !

Ce post sera mon recap.
Bienvenue dans l'aventure trépidente et dangereuse de La jungle littéraire :mrgreen: (la jungle pour les rares vétérans ;) )

Pour ton premier lancer, les dés te mènent en case 11 (6+5):
Case n°11: Liane: Vous venez de dénicher une belle liane bien solide au milieu de cette verdure luxuriante et vous vous dites, pourquoi pas vous en servir pour atteindre la case n°17 que vous voyez au loin ? Vous vous lancez et c'est un succès !
Et te voilà qui t'élance avec toute la grâce dont tu sais pourvoir faire preuve en case 17:
Case n°17: Lisez un livre de romance.
Bonjour :D
J'ai terminé cette consigne en lisant Les héritiers tome 1 : la princesse de papier, d'Erin Watt.

Cette romance ne sort pas du lot pour moi. Le récit est moyen, l'histoire pas inventive, les dialogues sans intérêt, les scènes un peu répétitives, et le scénario légèrement cliché.
En temps normal, le but d'une romance est de trouver les choses belles, mignonnes, mais moi ça me fait doucement rire finalement. C'est bien trop prévisible.
Les personnages sont sympas, c'est le point positif du livre. Ella à du caractère et n'hésite pas à envoyer bouler ses adversaires. Mais mon intérêt ne va pas plus loin.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Pendergast a écrit : Case n°65: Lisez un livre où il y a des monstres
"Zombie Island" de David Wellington
Pour ton neuvième lancer, les dés te donnent un score de 5 (1+4) qui te mène en case 70:
Case n°70: Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue.
Attention à toi, tu es à present dans une zone infestée de serpents... :mrgreen:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

jenifael27 a écrit : J'espère que mon prochain lancer me fera avancer un peu plus, sinon à ce rythme-là je risque rapidement d'être à cours de vivres...^^
Si tu pioches dans le numérique y a des petites choses très sympas et gratuites à récupérer actuellement ;)

Alors, pour ton troisième lancer, les dés te font progresser de 6 cases (2+4), ce qui te mène en case 13:
Case n°13: Lisez un livre avec du contenu graphique (BD, Comics, Manga, Roman graphique, Comic Strip, Roman illustré, etc.)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

LucyYy a écrit :
Lola5405 a écrit :
LucyYy a écrit :Prête pour ma prochaine lecture! :D
Pour ton cinquième lancer, tu avances de 4 cases (1+3), tu arrives donc en case n°42 :
Case n°42 : Lisez un livre mettant en scène un (des) personnage(s) avec un (des) pouvoir(s).
J'étais en case 34, je crois que je dois aller en case 38 pour finalement ne pas avancer et rester en case 34? :lol:
Oui c'est tout à fait ça :lol: (genre un autre tome de Orange :P )

J'espère que tu as ce qu'il faut pour refaire la consigne 34:
Case n°34: Lisez un livre où il est question d'un voyage dans le temps.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »