[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Rwann

Profil sur Booknode

Messages : 135
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Rwann »

Bonjour,

Oups... j'avais un peu oublié que je m'étais inscrit à ce challenge x) On va dire qu'on a rien vu.

Donc ! je viens valider quelques consignes :

Nox : Lire un livre avec un élément se rapportant à la nuit sur la couverture et/ou dans le titre.
:arrow: Les Annales du Disque-Monde, tome 23 : Carpe Jugulum de Terry Pratchett (411 p.)
Commentaire : J'ai beau être un fan inconditionnel de Pratchett, il arrive quand même encore à me surprendre. Je veux dire, je sais que je vais aimer. Je sais que ça va être l'éclate la plus totale de lire un (autre) livre des Annales. Mais je m'émerveille toujours comme la première fois. Dans chaque bouquin, il nous en sort une qu'on avait pas vu venir. Carpe Jugulum... sérieusement ? Déjà rien que ce titre, c'était énorme. En fait, j’ai trouvé ce tome plus intelligent que la plupart des autres. La réflexion qu’il y a derrière était on ne peut plus intéressante et Pratchett a mené l’ensemble d’une main de maître. Comme d’hab, oui, certes, mais "mieux". Tout était excellent dans ce tome, des vampyrs aux sorcières en passant par un bébé au nom euh presque comme il devait être, sans oublier un oiseau rare au sens littéral et quelques protagonistes hauts en couleur. Puis Mémé, quoi. Impossible de s’ennuyer en lisant Carpe Jugulum, c’est vraiment un excellent tome.

La couverture de mon édition porte une illustration où les couleurs et les lumières aux fenêtres du château sous-entendent que la scène se passe la nuit.


Accio : Lire un livre qui vous attire sans que vous sachiez pourquoi.
:arrow: Ça, tome 1 de Stephen King (799 p.)
Commentaire : Ça est l'un des meilleurs livres de Stephen King. Il est prenant, complexe, joue avec les retours en arrière, explore les peurs (et le concept même de peur)... Il fait brillamment ce curieux mélange qu'il me plait de retrouver chez King : il écœure, fait rire parfois (et cela n'a bizarrement rien de malsain) et il effraie. Beaucoup. J'ai eu du mal à me lancer dans la lecture de ce livre que je mystifiais, mais je ne suis pas déçu, bien au contraire. King m'a bluffé. C'était magistral.

Comme le commentaire le sous-entend, cela faisait longtemps (des années) que je voulais lire Ça sans oser me lancer. J'adore l'horreur en littérature, mais... je sais pas. Celui-là m'inquiétait et m'attirait à la fois. Finalement, c'était une excellente découverte.


Avada Kedavra : Lire un livre parlant d'un meurtre.
:arrow: Ça, tome 2 de Stephen King (638 p.)
Commentaire : Encore une fois, un tome excellent. L'histoire est intéressante et complexe, les personnages sont travaillés et les situations aussi, sans oublier le fameux Ça, cette créature monstrueuse et diabolique qui tourmente la petite ville de Derry. Bon, il y a eu un passage dont je n'ai pas, mais alors pas du tout compris l'utilité (enfin, si, je vois l'idée, mais euh, les gamins sont... ben des gamins. Ils sont un peu jeunes pour ce genre de... moyen de sortir des égoûts. Celles et ceux qui l'ont lu sauront de quoi je parle), mais globalement, j'ai vraiment bien aimé ma lecture. Ce tome est moins bon que le premier, selon moi, mais il conclue bien l'histoire de Ça et reste un excellent King.

Il est souvent question, dans ce tome, d'un meurtre ayant eu lieu dans le premier. Et, naturellement, étant donné le contexte, il y en a d'autres dans celui-ci.


Failamalle : Lire un livre avec du voyage.
:arrow: Les Annales du Disque-Monde, tome 25 : Le cinquième éléphant de Terry Pratchett (439 p.)
Commentaire : Ouah, bon sang, quelle aventure ! Dès que le Guet s'en mêle, je m'en réjouis d'avance, mais quand on ajoute encore le patricien, dame Sybil, des nains et des loups-garous au mélange, ça devient explosif. Sans blague, Vimaire vaut déjà son pesant d’or en tant que policier, mais en tant que diplomate, il est magistral. Et que dire de sa femme ? Sybil est un vrai diamant. Elle trompe bien son monde avec ses bonnes manières et son snobisme héréditaire… et pendant ce temps-là, elle démêle l’air de rien des sacs de nœuds sur lesquels même Sam se casse les dents. On peut dire qu’ils se sont bien trouvés, ces deux-là. Quant au Petit Roi, autant dire que ce personnage fut une excellente surprise. Vraiment, Le cinquième éléphant est un tome incroyable, extrêmement riche en rebondissements, avec un suspens si costaud qu’on pourrait couper du bois dessus et des personnages très intelligemment travaillés. Rien à redire, absolument aucune fausse note ne brise le rythme de cette histoire… Les répliques comme les descriptions riches en métaphores savoureuses dont Pratchett a le secret achèvent de nous assurer que oui, on est définitivement tombé sur une sacrée belle perle. Une sacrée belle perle qui, à n’en pas douter, porte un message bien plus profond et bien plus lourd de sens qu’il ne paraît de prime abord. De tous ceux que j’ai lu jusqu’à présent, ce tome est le meilleur des Annales.

Le commissaire divisionnaire du Guet d'Ankh-Morpork, Samuel Vimaire, est envoyé en Überwald par le patricien (le dirigeant) de sa ville. Un couronnement doit avoir lieu et il doit jouer les diplomates. Une bonne partie du livre se passe pendant son voyage.


Finite Incantatem : Lire le dernier tome d'une série.
:arrow: À la croisée des mondes, tome 3 : Le miroir d'ambre de Philip Pullman (800 p.)
Commentaire : Que dire ? Je suis sans voix. Cette trilogie est extraordinaire, l'histoire est magnifique, les personnages sont formidablement aboutis... Ce troisième tome est l'apothéose d’À la Croisée des Mondes, il m'a réchauffé le cœur et il m'a ému aux larmes. Il m'a laissé avec un curieux sentiment, à la fois heureux et triste. Quel incroyable voyage ce fut. De ceux que l'on n'oublie jamais.

Est-ce utile de préciser que Le miroir d'ambre est le dernier tome de la série À la croisée des mondes ?


Spero patronum : Lire un livre en rapport avec les animaux.
:arrow: Darwin, c'est tout bête ! de Marc Giraud (352 p.)
Commentaire : En tant que biologiste, j'avoue que je ne me suis pas passionné pour ce livre, très loin de là, même. À vrai dire, j’ai même eu du mal à me motiver à le finir. Ne vous méprenez pas, il est intéressant et bien écrit, mais... il survole les concepts (avec une police de grande taille très pénible à lire), développe çà ou là quelques passages plus ou moins drôles, mais ça reste un gros survol. Je reconnais que j’ai souvent du mal à me plonger dans les ouvrages vulgarisant un savoir parce qu'ils ont tendance à trop ressasser, à trop "vulgariser" justement, et que j'ai une très nette préférence pour le savoir plus brut, surtout si ça m’oblige à faire des recherches à côté. Je partais donc certes avec quelques préjugés, mais c’est plus fort que moi : je n’aime pas cette manie de "simplifier" au nom d’une plus grande compréhension, parce que je trouve généralement ladite simplification trop réductrice. Marc Giraud ne radote pas particulièrement, mais il ne déroge cependant pas à cette règle, et j’ai aussi eu un peu de mal avec son humour. En bref, ce livre n’était pas vraiment fait pour moi, MAIS (oui, c’est quand même un grand mais !), étant donné la façon dont il est construit et vu le savoir dispensé, il s’agit tout de même d’un bon ouvrage de vulgarisation. C’est un bon premier pas dans l'univers de la théorie de Darwin, dans le concept d'évolution et dans la compréhension de la nature.

Comme le sous-entend le titre, ce livre traite de la théorie de l'évolution de Charles Darwin et use d'un certain nombre d'exemples animaliers pour en illustrer des concepts.


J'en suis donc à 6 sorts lancés sur 10 pour 6 livres lus.
Mon récapitulatif
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par MlleViolette »

Bonjour ! Je valide la consigne :

Elixir de longue vie : Lire un livre avec un des personnages principaux très vieux
avec Filles de la mer de Mary Lynn Bracht

Un livre poignant. J'en ressors bouleversée et choquée, le souffle court. Un récit de mémoire primordial. La cruauté de ce monde ne finira jamais de me prendre de court et de briser mon coeur. Il est dur de mettre des mots sur cette lecture lourde, je m'en sentirais presque illégitime. Comment juger un récit si inhumain et pourtant écho d'une histoire bien réelle ? Il est nécessaire de lire ce livre, de prendre conscience des crimes de guerre commis par le Japon durant leur occupation en Corée, de connaître les ravages effectués par le gouvernement de Corée du Sud sur sa propre population. Reconnaître cette histoire, ce lourd héritage, c'est offrir une légitimité, un soutien, un souffle à ces femmes torturées au nom de la guerre, argument inexcusable. Cette infâme vérité est pourtant encore trop peu connue, tout du moins, trop niée. Ne laissons pas ces paroles s'éteindre.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21141735
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Angel89 »

Bonjour, je valide la consigne du professeur McGonagall avec Harry Potter et la chambre des secrets de J. K. Rowling illustré par Jim Kay qui se passe à Poudlard qui est situé en Ecosse.

Très bonne relecture. J’aime beaucoup redécouvrir des passages qui ne sont pas dans les films et que j’avais oublié. Les illustrations sont vraiment magnifiques et il n'y en a ni trop ni pas assez.

Mon récap'
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3785
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Cette semaine, rencontre avec le professeur Lupin : Lire un livre avec des loup-garous et/ou des vampires avec Octavie d'Urville #1 : Sous l'ombre du vampire d'Esther Brassac.
Le patron d'Octavie est un vampire
Depuis un moment dans ma PAL, j'avais craqué pour la couverture et un résumé prometteur. Mais ça n'a pas fonctionné avec moi, l'humour m'a laissé de marbre pourtant l'univers avait du potentiel. Un raté, il en faut de temps en temps ...
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par MlleViolette »

Hello ! Je viens un peu de regarder les stats des maisons et bon, les écarts sont marqués disons haha... Comme une débile je remplissais les consignes une par une et quand mes lectures achevées ne convenaient pas aux consignes restantes, je les laissais tomber. Au final est-ce que je peux remplir une consigne avec plusieurs lectures différentes qui n’auraient pas servi à une autre consigne ?
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Shizi »

Bonjour :)
Je viens valider une nouvelle consigne :
Tu arrives sur le terrain en avance. Le reste de ton équipe ne doit arriver que dans une demie-heure. Tu profites donc du temps que tu as pour t'occuper de ton balai. Tu sors le nécessaire à balai tout neuf que ton meilleur ami t'a offert pour ton anniversaire. Il sait que tu aimes par-dessus tout ton Nimbus 2000. Tu commences par couper les branches et brindilles cassées avec la paire de cisailles. Puis tu le brosses et t'occupes du polissage. Tu es tellement préoccupée par ton balai que tu n'entends pas te coéquipiers arriver derrière toi. Tu es en train de regarder presque amoureusement ton balai lorsque tu t'aperçois de leur présence. Il sont en train de te charrier. Tu es tellement maniaque et aime tellement ton balai que tu es très souvent source de moquerie. Tu leur tires la langue, rigoles un peu puis ranges ton matériel. Tu dois Lire un livre avec un personnage maniaque ou minutieux. :arrow: Woven in Moonlight de I.Ibanez
Mon commentaire

Mon recap
MelleChachow

Profil sur Booknode

Messages : 828
Inscription : sam. 14 juin, 2014 12:36 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par MelleChachow »

Bonjour !

Je viens valider une consigne avec ma nouvelle lecture : Nox : Lire un livre avec un élément se rapportant à la nuit sur la couverture et/ou dans le titre

Je viens de finir "La fille qui avait bu la lune".
J'ai eu un mal fou à lire cette histoire. Pourtant, la quatrième me plaisait à 200% mais je n'ai pas accroché à l'écriture en elle-même. Je ne trouvait ça pas assez limpide et claire. Peut-être trop de poésie dans l'écriture ! mais ce qui est sûr, c'est que cela m'a empêche de me plonger à fond dans l'histoire.
En revanche, le dernier tiers m'a vraiment beaucoup plu ! C'est plus haletant, on a envie de comprendre ce qu'il se passe dans ce village tout triste. J'ai beaucoup aimait les 100 dernières pages ainsi que la fin.
Malgré tout, les personnages sont attachants et on a envie de connaître leur histoire.

Voili voilou :)

RECAP
Dernière modification par MelleChachow le sam. 25 avr., 2020 11:37 am, modifié 1 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Lola5405 »

MlleViolette a écrit :Hello ! Je viens un peu de regarder les stats des maisons et bon, les écarts sont marqués disons haha... Comme une débile je remplissais les consignes une par une et quand mes lectures achevées ne convenaient pas aux consignes restantes, je les laissais tomber. Au final est-ce que je peux remplir une consigne avec plusieurs lectures différentes qui n’auraient pas servi à une autre consigne ?
Tu peux attendre confirmation des directrices de Poudlard mais oui tu peux revalider tes consignes avec d'autres livres pour apporter plus de points à ta maison (de nombreux élèves le font déjà).
Il faut juste que ce ne soit pas un livre de la même série que ceux qui valident déjà la consigne.
NoEtJess a écrit :- Vous pouvez revalider autant de fois que vous voulez les consignes de chaque maison et chaque nouveau livre lu rajoute un point à votre maison.[...]

- Vous ne pouvez pas revalider la même consigne avec deux livres d'une même saga/collection (ce serait trop facile sinon 8-) ) !
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par MlleViolette »

Lola5405 a écrit :
MlleViolette a écrit :Hello ! Je viens un peu de regarder les stats des maisons et bon, les écarts sont marqués disons haha... Comme une débile je remplissais les consignes une par une et quand mes lectures achevées ne convenaient pas aux consignes restantes, je les laissais tomber. Au final est-ce que je peux remplir une consigne avec plusieurs lectures différentes qui n’auraient pas servi à une autre consigne ?
Tu peux attendre confirmation des directrices de Poudlard mais oui tu peux revalider tes consignes avec d'autres livres pour apporter plus de points à ta maison (de nombreux élèves le font déjà).
Il faut juste que ce ne soit pas un livre de la même série que ceux qui valident déjà la consigne.
NoEtJess a écrit :- Vous pouvez revalider autant de fois que vous voulez les consignes de chaque maison et chaque nouveau livre lu rajoute un point à votre maison.[...]

- Vous ne pouvez pas revalider la même consigne avec deux livres d'une même saga/collection (ce serait trop facile sinon 8-) ) !
Oh d’accord merci beaucoup !
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par MaevaCerise »

Lien vers mon récapitulatif Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année (Septembre 2019- Septembre 2020)

Professeurs rencontrés : 10/10
Transports magiques en ma possession: 4/4
Consigne bonus : 2/4
Consigne joker : 1/1
Livres lus: 26
ASPICS obtenus: 2/4

Dumbledore : Lire un livre ou le personnage principal est particulièrement intelligent
Jeux de scène, deuxième partie, Hope Tiefenbrunner Lu le 14 avril 2020 et commenté ici.
Extrait :Les deux cousins faisaient preuve d’une intelligence et d’une finesse d’esprit qu’il n’avait que trop rarement rencontrés.
J'adore cette duologie. Attention c'est un MMM. Mais franchement monde de la danse, de la mafia, de la vengeance, des années 30. Un plaisir à dévorer.


Lupin : Lire un livre avec des loup-garous et/ou des vampires
La Légende des Loups, Tome 1 : L'Empreinte du Loup, Rhyannon Byrd Lu le 15 avril 2020 et commenté ici.
Assez déçue.

Lupin : Lire un livre avec des loup-garous et/ou des vampires.
Nora Jacobs, Tome 3 : Déchirée, Jackie May Lu le 16 avril 2020 et commenté ici.


Lire un livre avec des dragons
Dragon Valley, Tome 1 : Revendiquée par le dragon, Kayla Wolf Lu le 16 avril 2020 et commenté ici.
ok ok je me suis pas foulée mdr... ahaha Bon faut pas s'attendre à grand chose quoi. AU moins y a pas une tonne de sexe inutile comme je le craignais. Et la couv est...tape à l'oeil...horrible à mon goût mais bon.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par NoEtJess »

jukebox_fr a écrit :Petites questions vérificatives:

Est-ce que cette couverture peut être considérée comme verte ?
Spoiler
Image
Ensuite, est-ce que métamorphes et autres garous peuvent être considérés comme des animaux une fois transformés ?
Alors malheureusement, la couverture n'est pas assez verte. Il faudrait qu'elle soit verte de moitié au moins... :?
Ensuite pour les animaux, ça pourrait éventuellement marcher si les garous par exemple se transforme en vrais animaux et qu'ils soient sous forme animal longtemps dans le livre, pas que la transformation dure deux pages et puis c'est tout. Si c'est le cas c'est tout bon ;).

Lola5405 a écrit :
MlleViolette a écrit :Hello ! Je viens un peu de regarder les stats des maisons et bon, les écarts sont marqués disons haha... Comme une débile je remplissais les consignes une par une et quand mes lectures achevées ne convenaient pas aux consignes restantes, je les laissais tomber. Au final est-ce que je peux remplir une consigne avec plusieurs lectures différentes qui n’auraient pas servi à une autre consigne ?
Tu peux attendre confirmation des directrices de Poudlard mais oui tu peux revalider tes consignes avec d'autres livres pour apporter plus de points à ta maison (de nombreux élèves le font déjà).
Il faut juste que ce ne soit pas un livre de la même série que ceux qui valident déjà la consigne.
NoEtJess a écrit :- Vous pouvez revalider autant de fois que vous voulez les consignes de chaque maison et chaque nouveau livre lu rajoute un point à votre maison.[...]

- Vous ne pouvez pas revalider la même consigne avec deux livres d'une même saga/collection (ce serait trop facile sinon 8-) ) !
Exactement ! Merci @Lola5405 :D
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un nouveau livre pour la Consigne bonus : Lire un livre avec de l'espionnage avec H.E.R.O 4 - Protéger et Servir => Vance est infiltré dans une prison pour espionner ce qui se passe à l'interieur
Commentaire :"Lors de leur précédente enquête, Vance a complètement craqué pour Angel. Son monde est bouleversé lorsqu’Angel devient son partenaire humain. En effet, Angel qui travaillait sous couverture est en fait l’inspecteur Samuel Piper, anciennement de la brigade des mœurs de Bâton Rouge. Vance ne fait rien qui pourrait déranger Sam sachant que ce dernier ne partage pas ses sentiments et puis ils ont de quoi faire avec une nouvelle affaire de jeunes augmentés portés disparus qui les préoccupe… Un bon moment avec un Vance attendrissant et attachant. J’ai eu plus de mal avec Sam mais c’est un grand plaisir de retrouver toute l’équipe des H.E.R.O même si, il faut bien l’avouer, ce tome n’est pas à la hauteur des autres. "

Récap 95 livres : Récap
Dernière modification par Folize le mer. 22 avr., 2020 4:42 pm, modifié 1 fois.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 971
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider une consigne bonus: Dès que la cloche sonne la fin des cours, tu enfourches ton Nimbus 2000 et fonces au stade. Tu t'entraines un peu et mais tout cela commence à manquer un peu d'aventures. S'entraîner toujours au même endroit peut devenir lassant ... Pourquoi ne pas tenter ailleurs ? Sans plus attendre, tu t'élèves dans au dessus du terrain de Quidditch, tu t'élèves encore et encore presque jusqu'aux nuages les plus bas. D'ici tu as une très bonne vue d'ensemble. Tu repères alors un endroit idéal pour t'entraîner un peu avant le lac. C'est un espace plutôt dégagé, seuls quelques pins haut se trouvent au milieu du terrain. Mais cela ne fera que rajouter un peu de piment dans ton entraînement. Tu reviendras au stade plus tard, pour l'instant il te faut tester ce nouveau terrain de jeu. Voici ta consigne : Lire un livre où un personnage principal quitte son chez-lui pour partir à l'aventure avec The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout de J. A. Redmerski (19/04/2020) -> 437 pages

Mon avis: En résumé? Quel montagne russe ce roman! Surtout les derniers chapitres, j'ai cru que j'allais déchanter et tout détester. L'auteure joue avec nous, avec nos nerfs, nous embobine et je suis complètement tombée dans le panneau! Mais c'est ça qui est bien. Ce livre est plein de vie! Il respire et donne une telle envie. La profondeur des deux personnages principaux est à coupé le souffle (comme on le lit souvent dans le livre lol), on s'attache très facilement à eux.

Personnellement, je ne suis pas très à l'aise avec la partie hot, un peu trop détaillé à mon goût, mais franchement, ce n'est qu'un détail. L'essentiel dans ce livre c'est l'envie de changer, de suivre ses rêves, d'être soi-même, de vivre ensemble, de faire des folies si on veut, mais de réellement vivre. Ce n'est pas simple du tout, mais on n'a qu'une vie. Croquez la vie à pleine dent et profitez ♥

Mon récap: viewtopic.php?f=143&t=300745&p=21124565#p21124565
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Lola5405 »

Je viens de valider une de mes consignes bonus personnelles qui était : Lire un livre avec un personnage principal qui est ami des animaux (possède un animal de compagnie dont il est proche ou aime tout simplement les animaux) avec Ramsès, Tome 2 : Le Temple des millions d'années, de Christian Jacq. Ramsès a pour animaux de compagnie un chien Veilleur et un lion Massacreur qui veillent sur lui et le défendent car Ramsès prends soin d'eux et les aiment.

Un deuxième tome à la hauteur du premier, j'ai apprécié découvrir comment C. Jacq a intégré Moïse à l'histoire de Ramsès. Moïse étant un personnage biblique dont les historiens n'ont pas la preuve formelle de son existance (et encore moins son époque).
Nous découvrons dans ce tome les premières années de règne de Ramsès avec sa popularité mais aussi ses ennemis.

Récap’ :
Sortilèges maîtrisés: 7/10
Transports magiques empruntés : 2/4
Consignes Bonus validées : 1/2
Consignes spéciales validées : 0
Livres lus : 8
Soit 8/8
BUSES validées : 1/4
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par lilipuces »

Bonjour,

Mes dernières lectures pour Gryffondor

Lire un livre dans lequel le personnage principal a un ennemi juré :

:arrow: Le chevalier de sang de Greg Keyes
Robert/Murielle, Aspar/Fend, Robert/Anne, Stéphane/Hespéro

Mon avis : https://booknode.com/les_royaumes_d_epi ... s/22420233

Finite Incantatem : Lire le dernier tome d'une série

:arrow: La dernière reine de Greg Keyes

Mon avis : https://booknode.com/les_royaumes_d_epi ... s/22456804

Stupefix : Lire un livre avec des batailles

:arrow: Les fourmis de Bernard Werber
Bataille entre les fourmis rousses et naines, avec les oiseaux, le lézard...

Mon avis : https://booknode.com/les_fourmis_03801/ ... s/22483564

récap : 46/18
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123205
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Shizi »

Bonjour :)
Je viens souhaiter (en retard ;) ) un très joyeux anniversaire à nos jumeaux en validant le Jour Spécial :
* 1er Avril : Lire une histoire de jumeaux :arrow: Les secrets de l'immortel Nicholas Flamel, T.1 - "L'alchimiste" de M.Scott => Josh et Sophie sont des faux-jumeaux.
Mon commentaire :
Un premier trèèès prometteur. Je me retient actuellement de me jeter sur la suite et de sécher mes cours à distance (mais comme je suis une bonne élève, il va falloir que j'oublie cette option !).

Pour commencer, parlons un peu du rythme ! S'il était possible d'être essouflé en lisant un livre, je serais déjà dans le coma ou en réanimation. Nan mais pour vous donner une idée, en 381 pages il ne s'est passé qu'un jour et demi !!!!! Et ils ont eu le temps de traverser deux dimensions et deux continants, et moi j'ai rencontré plus de légendes en une lecture que dans un documentaire de 3h (bon là j'extrapole un peu je sais, mais vous avez l'idée). Personnellement, je trouve que c'est vraiment un point positif de ce livre, et puis la plume de l'auteur est très agréable à lire. Il y a juste assez de descriptions, et il n'y a pas de "perte de temps".

Il y a tellement d'informations dans ce livre, et ce n'est que le premier tome ! Bon, il doit y en avoir qui sont inventées mais le tout paraît tellement plausible, ce qui fait que mes poumons sont actuellements dans le coma et mon estomac en réanimation d'avoir du ingurgiter tout ça, mais mon cerveau lui est en extase. Franchement pour un livre que l'on trouve dans les rayons jeunesse des librairies, j'ai vraiment était surprise mais positivement (bon c'est vrai que vu ce que j'ai déjà écrit plus haut, j'enfonce une porte ouverte mais bon je suis lancée ;).

Concernant les personnages, bah ce n'est que le premier tome donc je ne me suis pas encore attaché aux personnages. Après il reste encore 5 tomes donc j'ai encore le temps. Mais j'ai déjà une certitude : Josh m'énerve ! Il remet tout en question (ce qui en sois est une bonne chose), sauf qu'il le fait d'une façon horripilante et désagréable. Il y a des moments, je me demande s'il réfléchi parfois. Mais bon, ça va peut-être s'améliorer...

En résumé, je vous conseille la bouteille d'eau, la réserve d'oxygène et une tenue de sport parce que vous partez pour une cours longue et très rapide. Après vous ne le regretterez pas je vous assure. Vous aurez amélioré votre culture G, votre imagination et vous aurez perdu quelques kilos ;) Bon, je ne vous promets pas que vos pouvoirs se seront éveillés après mais peut-être que vous aurez découvert l'odeur (agréable ou pas) de votre aura.


Mon recap
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour à tous,

Je valide 3 consignes pour ma maison

:arrow: Stupefix : Lire un livre avec des batailles

avec le livre: Traqué - tome 2: Libérez le prédateur qui est en vous de Andrew Fukuda

J'ai lu le premier tome il y a un peu moins de 5 ans. Il m'a fallu tout ce temps pour me réconcilier avec le personnage principale;
Spoiler
qui avait lâchement abandonné son amie aux mains des prédateurs pour sauver sa propre vie
.

On reprend directement là où on s'est arrêté.
Le début et la fin du livre sont chargés en émotions fortes mais l'histoire m'a semblé longue car dès les premières lignes, j'ai compris ce qui s'y passerait, j'ai compris ce que l'on cachait aux héros du livre, il n'y avait à mon sens aucun suspense.

Le tome 3, quant à lui s'annonce vraiment intense.

:arrow: Finite Incantatem : Lire le dernier tome d'une série

avec le livre: Traqué - Tome 3: Piégée, la proie est plus dangereuse que le chasseur de Andrew Fukuda

Nous retrouvons l'action et le suspense intenable du 1er tome.

Beaucoup de révélations, et ces 3 dernières pages: Woaw... quelle chute de fin, je suis tombée de haut, je ne m'y attendais pas du tout, ce passage fait partie des meilleures révélation littéraires que j'ai pu lire.

Et avec le livre: Lingerie - Tome 15: Amante en lingerie de Penelope Sky

Ce tome suit la ligné des 3-4 derniers.

Même histoire, mêmes personnages, un peu d’action sur la fin mais encore une fois réglée en 2 minutes.

J’aurai été déçue par la série lingerie, alors que j’avais adoré la série bouton!

On ne peut plus parler de Dark Romance pour ces derniers tomes.

Mon Récapitulatif
elaine433

Profil sur Booknode

Messages : 736
Inscription : sam. 16 juil., 2011 2:54 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par elaine433 »

Cette nuit j'ai terminé "Slains, Tome 1 - La mer en hiver" de Susanna Kearsley
Image

Déjà, la couverture m'a tout de suite plu ! C'est en grande partie ce qui contribue au choix de mes lectures. L'histoire est vraiment géniale. On suit Carrie (Caroline) McClelland, une écrivaine historique, dans l'écriture de son prochain livre. Celui-ci se passe en Ecosse pendant une des premières révolutions jacobites, en 1708. Etant une très grande fan d'Outlander, le cadre m'a tout de suite plu ! On a donc l'histoire principale avec Carrie qui explore les lieux de son roman, fait des recherches sur ses personnages, et tombe amoureuse. Et on a aussi l'histoire parallèle. En fait, on lit le roman que Carrie écrit au fur et à mesure qu'elle le rédige. Son héroïne porte le même nom que son aïeule, Sophia Patterson qui devait avoir vécu à cette période et serait le narrateur idéal des évènements historiques. Au départ Carrie pensait avoir inventé la vie de ses personnages, les noms des différents intervenants, et autres faits. Mais en les vérifiant au cours de ses recherches, elle se rend compte qu'elle a tapé juste, à chaque fois... J'ai trouvé cela très original et le côté intriguant de la justesse de l'écriture de Carrie nous happe littéralement dans ce livre. J'ai réellement adoré ! Même si j'ai beaucoup pleuré sur la fin, ma boite de mouchoir peut en témoigner !

Par contre, j'ai été terriblement déçue de découvrir que le tome 2, n'avait à ce jour aucune traduction française...peut-être que le temps fera qu'ils le traduiront...

Grâce à cette lecture, je réalise une nouvelle fois les potions de Veritaserum et Philtre d'amour.

Les deux héroïnes, Sophia et Carrie tombent toute deux amoureuses. Ensuite, non seulement Carrie écrit à propos de l'histoire mais en plus l'auteur nous dit à la fin de son livre qu'elle a essayé de rester au plus proche de la véracité historique. Le nom des personnages, leur emplacement précis à certaines dates, leurs conversations, etc.

Lien vers mon récap !
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 1 livre pour SERDAIGLE

- Consigne Bonus n°3: Lire un livre dans lequel le personnage principal monte à cheval (au moins une fois dans le livre).

Le Dernier Drae, Tome 2 : Dangereuse alliance écrit par Raye Wagner
Ryn et Tarrick voyagent à cheval
Mon commentaire:
Encore mieux que le premier tome.
A travers leur voyage périlleux, Ryn et Tarrick apprennent à se connaitre, ce qui n'est pas gagné à cause de leurs caractères assez revanchards et explosifs.
A croire qu'affronter des ennemis et plus facile que de discuter calmement.
J'adore.

Mon Total: 77 livres
Mon Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123245
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un nouveau livre pour la Consigne bonus : Lire un livre où le personnage principal n'est pas commode/grincheux/irritable avec Eleanor & Grey => Grey devient froid, distant et irritable.
Commentaire :"A 16 ans, Eleonor est une jeune fille assez seule préférant rester dans son monde avec ses livres. A une soirée, pour laquelle ses parents l’ont forcée à aller, elle parle avec Grey, le beau gosse du lycée. Contre toute attente, ils vont devenir indispensables l’un à l’autre et se soutenir dans les moments difficiles. Seize ans plus tard, Eleonor postule pour un poste de nounou et découvre que ce sont les filles de Grey qu’elle devra garder mais Grey est devenu un homme froid et irritable, loin des souvenirs qu’elle chérissait… Vu les avis plus qu’enjoués, je vais me faire laminer mais je n’ai pas trouvé ce livre transcendant. Je ne me suis pas attachée aux personnages, le côté larmoyant est trop poussé et il y a pas mal d’incohérences. Comme quoi il en faut pour tous les goûts ! A vous de voir. "

Récap 96 livres : Récap
Dernière modification par Folize le jeu. 11 juin, 2020 6:41 pm, modifié 5 fois.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1263
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par cleooo »

Bonsoir,

Modification
Je viens valider la consigne
Portrait : Lire un livre historique

- La voleuse de livres de Markus Zusak (ebook 468p), finit le 22/04/2020
(Guerre - Mort - Juifs - Histoire - Seconde Guerre Mondiale - Nazisme)

♣ mon avis : Je n'ai pas de mots assez fort pour décrire le bouleversement que m'a procuré ce livre, il est juste magnifique et exceptionnel ! Je n'étais pas préparée au flot d'émotions que j'ai reçu au cours de ma lecture et j'ai bien pris le temps de savourer l'écriture de l'auteur ainsi que les pensées décrites par la mort. Rarement un livre m'a happée comme ça, à me faire verser une larme en certains passages. Je le recommande vivement aux amoureux de l'histoire et d'émotions fortes.

Objets : 5/10


:arrow: mon récapitulatif
Dernière modification par cleooo le dim. 26 avr., 2020 2:31 pm, modifié 1 fois.
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par MlleViolette »

Hello ! Je viens remplir des consignes une seconde fois afin d'apporter des points à ma maison (j'ai bien fait gaffe dans mes commentaires à prendre mes lectures dans les dates du challenge (; ).

Potions de beauté (je pourrais mettre beaucoup de livres dans cette consigne, mais je trouve que ce serait trop facile d'en abuser, je vais me contenter de deux) : Lire un livre avec une couverture particulièrement belle avec China Dream de Ma Jian

Image

Une petite déception quant à ce roman. Le message sur la volonté du Parti chinois de répandre un rêve de leur modèle soit-disant idéal, du danger de vouloir effacer son passé à tout prix, d’oublier l’histoire, est bien conduit. Malheureusement, je m’attendais à quelque chose de plus poignant ; je crois que le style de l’auteur résonne difficilement en moi. De plus, le protagoniste est tout bonnement détestable. Bien que ce soit le but, mettre en scène un personnage écœurant, repoussant, pourri par l’argent et le désir de la chair afin de nous dégoûter du système des élites politiques chinoises, le suivre durant le récit m’a dérangée. J’ai eu du mal à supporter ses propos misogynes et de lire ses pensées si réduites et fermées.

et avec Certaines n'avaient jamais vu la mer de Julie Otsaku

Image

Ce livre m’intéressait énormément du fait du sujet qu’il traite. Je voulais découvrir l’histoire de ces japonais émigrant vers l’Amerique, arrivant dans une société qui les méprise. Les différents modes de vie suivis sont bien présentés et intrigants. Cependant, j’ai réellement eu du mal avec ce mode narration à la 1e personne du pluriel. Je le comprends : il participe à la déshumanisation des femmes japonaises qui n’ont plus d’identité propre. Cela m’a pour ma part dérangée dans la mesure où l’on ne peut s’attacher à des personnages sans nom, sans description, à cette masse de nous. Encore une fois, je devine que c’est bien là le but de l’auteur, toutefois je n’ai pas particulièrement apprécié cette lecture pour autant.

Potion de babillage : Lire un livre avec des enfants dans l'histoire avec Les protégées de l'Empereur, Tome 1: Meurtre au palais de Évelyne Brisou-Pellen

J'ai relu les deux premiers tomes de cette saga car son ambiance me manquait cruellement. Je vais quand même les laisser en liste de diamant car c'est le choix que j'ai pris il y a 6 ans (mon Dieu) quand j'étais plus jeune. Cette série reste très chère à mes yeux, bien que, étant plus âgée, certaines scènes m'apparaissent aujourd'hui un peu mièvres, j'apprécie toujours autant l'ambiance et les personnages de cette oeuvre.

et avec L'oiseau de Oh Jung-Hi

Une lecture étrangement envoûtante. J'ai vécu un drôle de voyage avec ce livre, partant de sentiments légers, de gloussements amusés devant certaines scènes, pour ensuite être déconcertée, flairant la perversité de ce récit. Il en ressort des teintes boueuses. Au sein de cette résidence, remplie de personnages burlesques, intrigants et mystérieux, nous suivons ces deux enfants, délaissés, livrés à eux-même, dans un quartier sombre de Corée du Sud. Leur histoire tourne vite à un quotidien morose, pervers et sale. On ne peut empêcher la pitié de s'emparer de nous à la découverte des fils qui tirent l'intrigue, et la fin nous apparaît vite, écœurante. Et c'est dans cet écœurement et cette connaissance du dénouement que nous nous retrouvons à devoir continuer cette histoire, presque captivante, comme ensorcelé.es par l'écriture addictive et déroutante de l'auteure.

Véritaserum : Lire une histoire vraie avec Aï (l'amour) - Impressions Japonaises de François Laut

Un court récit, peinture d’un Japon à la fin du vingtième siècle. Les mots de l’auteur sont absolument délicieux, cependant l'écriture exigeante demande une concentration pleine durant la lecture. Malheureusement, je ne me suis pas assez immergée dans l’ouvrage au calme et sans distractions alentour. Je pense qu’il vaut mieux déjà connaître le Japon pour se lancer dans ce voyage très contemplatif et descriptif.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21141735
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par MaevaCerise »

Lien vers mon récapitulatif Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année (Septembre 2019- Septembre 2020)

Professeurs rencontrés : 10/10
Transports magiques en ma possession: 4/4
Consigne bonus : 4/4
Consigne joker : 1/1
Livres lus: 30
ASPICS obtenus: 2/4

Lire un livre avec une forêt sur la couverture
La Valse des spectres, Tome 1 : Carnaval des âmes
Jahan Cavenbatch Lu le 18 avril 2020 et commenté ici.
Image

Lire un livre avec une forêt sur la couverture
[Relecture] Ici et ailleurs, Tome 1 : Au milieu de nulle part
Roan Parrish Lu le 20 avril 2020 et commenté ici.
Image

Dumbledore : Lire un livre ou le personnage principal est particulièrement intelligent
Ici et Ailleurs, Tome 3 : Où nous nous sommes arrêtés, Roan Parrish Lu le 21 avril 2020 et commenté ici.
Leo est particulièrement intelligent ! Et il étudie la physique... Rien que ça, ça m'impressionne déjà totalement.

Lire un livre qui se passe dans un monde différent du notre
Malchance et objets magiques, Tome 3 : Les Décanes, Hope Tiefenbrunner Lu le 23 avril 2020 et commenté ici.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3785
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Nouveau cours de Potions du professeur Rogue : Lire un livre où le personnage principal n'est pas gentil, un anti-héros avec Blackwing #1 : La Marque du Corbeau d'Ed McDonald
Si j'ai vraiment apprécié le début du roman et l'ambiance qui s'en dégageait, je dois avouer que les atermoiements incessants du héros sur son amour de jeunesse m'ont fait un peu décroché, cette romance m'a fait l'effet d'un cheveu au milieu de la soupe vu le contexte et l'univers. Je pense néanmoins lire la suite mais ça ne va pas faire partie de mes prochaines priorités
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par NoEtJess »

cleooo a écrit :Bonsoir,

Je viens valider la consigne
Malle magique de Maugrey : Lire un livre qui a plusieurs genres (ex: policier/fantasy)

- La voleuse de livres de Markus Zusak (ebook 468p), finit le 22/04/2020
(Guerre - Mort - Juifs - Histoire - Seconde Guerre Mondiale - Nazisme)

♣ mon avis : Je n'ai pas de mots assez fort pour décrire le bouleversement que m'a procuré ce livre, il est juste magnifique et exceptionnel ! Je n'étais pas préparée au flot d'émotions que j'ai reçu au cours de ma lecture et j'ai bien pris le temps de savourer l'écriture de l'auteur ainsi que les pensées décrites par la mort. Rarement un livre m'a happée comme ça, à me faire verser une larme en certains passages. Je le recommande vivement aux amoureux de l'histoire et d'émotions fortes.

Objets : 5/10


:arrow: mon récapitulatif
Je suis désolé mais je ne peux pas te valider ta consigne. :cry: Il faut que le livre ait deux genres différents et non pas deux thèmes différents. Pour ce livre je ne vois que le genre historique alors que guerre, mort, juifs, nazisme, Seconde Guerre Mondiale ne sont pas des genres et donc pas suffisants pour valider la consigne.
Mais peut-être peux-tu valider une autre consigne avec ce livre ? Le portrait ? ;)
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par MlleViolette »

Nouvelle potion concoctée !

Philtre de Mort Vivante : Lire un livre avec une couverture blanche avec Le Dit de Tian-yi de François Cheng.

Image

A travers ce roman, François Cheng déclare son amour pour le pays qu'il a choisi. De fait, sa plume esquisse des mots en français, et quels mots ! D'une beauté à couper le souffle, qui rebondit sur le sens des termes, qui se confond dans une nature sublimée. L'essence de poète de François Cheng ne le quitte jamais même dans ses passages les plus prosaïques. Rien que pour la découverte d'un poème de plus de 400 pages, ce livre vaut la peine d'être lu.

Mais c'est surtout le voyage à travers la Chine du XXème siècle qui fait la force de cet ouvrage. François Cheng nous en livre ses secrets, ses beautés, comme les magnifiques paysages découverts par Tanyi lors de ses nombreux périples à travers le pays, mais aussi ses horreurs, celles d'un pays ne connaissant pas un seul instant de répit, sans cesse déchiré par des conflits et la cruauté d'un homme, du "Chef" comme le désigne l'auteur sans jamais le nommer. Pour cette deuxième raison, ce roman vaut la peine d'être lu, pour sa justesse historique.

Le rythme est pour moi en demi-teinte. J'ai trouvé le début la première partie, très longue. Toutefois, la longueur des chapitres qui sont relativement courts aident à s'accrocher dans le récit. C'est à partir de la deuxième partie que j'ai commencé à voir défiler les pages, jusqu'à la dernière partie qui est une explosion d'émotions.

Ce roman peut parfois s'avérer compliqué. Bien que le style de François Cheng soit magnifique, il n'est pas rare de devoir reprendre les phrases, voire de les lire sans les intérioriser si notre concentration s'essouffle. De plus, de nombreux passages ont une portée presque philosophique : interrogations sur le Mal, la Beauté, le Sens d'une vie, et je me suis trouvée frustrée à ne pas saisir tous les messages de l'auteur. De même, de longs passages étaient consacrés à des disciplines qui me sont inconnues ou mal maîtrisées, telles que la peinture ou la poésie, et je me retrouvais perdue et ennuyée.

Toujours est il que je ne peux enlever à cet ouvrage ce que je pourrais appeler un véritable génie. "Le dit de Tianyi'' est une histoire, celle de Tianyi, de l'Amante et de l'Ami, dans l'Histoire, celle de la Chine déchirée à laquelle l'identité et l'héritage furent cruellement arrachés.

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21141735
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de passer une heure soporifique avec le professeur Trelawney, j'en ai profité pour lire "Mers mortes" d'Aurélie Wellenstein:
Un roman étrange et envoûtant, qui se lit comme un rêve ou un cauchemar éveillé. Le message envoyé par l'auteur est percutant et parfaitement clair et comme il se doit, les humains ont le mauvais rôle et sont entièrement responsables de ce qu'ils infligent à autrui. A nous lecteurs, si cette histoire nous a touché, d'essayer de faire bouger les choses, pas simple mais cela vaut la peine d'essayer ! Les personnages principaux, à défaut d'être attachants, sont suffisamment intrigants et mystérieux pour qu'on s'y intéresse. Une mention spéciale à Trellia la dauphine, qui est pour moi la véritable héroïne du livre et comme Oural, on est prêt à tout pour la sauver !
Mon recap
Bonne journée
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Lola5405 »

J'ai appris un nouveau sortilège aujourd'hui : Finite Incantatem : Lire le dernier tome d'une série avec Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 14 : Retrouvailles à Versailles, de Anne-Marie Desplat-Duc.

J'arrive enfin au bout de cette série de mon enfance !
L'ayant commencé il y a plus de 10 ans (même 15 ans...), je ne me souvenais des plus des premières héroïnes, donc je les ai redécouvert dans ce tome (qui n'est pas le meilleur de la série), mais qui permet de la clôturer dignement. C'est une très belle série avec de très belles valeurs dont l'amitié, malgré les années qui passent.

Récap’ :
Sortilèges maîtrisés: 8/10
Transports magiques empruntés : 2/4
Consignes Bonus validées : 1/2
Consignes spéciales validées : 0
Livres lus : 9
Soit 9/9
BUSES validées : 1/4


Edit du 06/05/2020 : ce livre me permet également de valider la consigne spéciale des jumeaux, voir ma mise à jour du récap', validation et ma justification ici.
Dernière modification par Lola5405 le mer. 06 mai, 2020 2:18 pm, modifié 1 fois.
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par MlleViolette »

Bonjour bonjour !
J'ai vraiment du mal avec la consigne du Polynectar avec le personnage principal étant un métamorphe mais je refuse d'abandonner (: je suis vraiment pas univers loup-garou tout ça, donc ça aide pas trop haha

Je voulais donc savoir si le livre La Métamorphose de Kafka marchait pour cette consigne. Autrement, je continuerai ma recherche à travers mes bibliothèques :D
MelleChachow

Profil sur Booknode

Messages : 828
Inscription : sam. 14 juin, 2014 12:36 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par MelleChachow »

Bonjour bonjour !

Je viens compléter une consignes avec ma dernière lecture :)

Finite Incantatem : Lire le dernier tome d'une série
->
Elia, la passeuse d'âmes - TOME 3
Ce que j'en ai pensé : Cette fin ! Mais elle est tout simplement génial ! Que de rebondissements ! J'ai eu les larmes aux yeux beaucoup trop souvent mais ce dernier tome m'a profondément touché ! Il est vraiment beau. On suit tous les personnages. Elia est fantastique ! On retrouve notre Tim et Sol est super aussi.
C'est une très belle fin. Une belle conclusion à cette trilogie de fou. J'ai dévoré le tome en 2 jours.
L'histoire m'a transporté.
Notre liberté est source de vie ! Nous sommes des hommes libres de droits et égaux et il faut chérir cela ! Cette trilogie nous remet les pieds sur terre et nous fait prendre conscience de la chance que l'on a d'avoir tout cela.

RECAP
Dernière modification par MelleChachow le ven. 08 mai, 2020 4:04 pm, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »